Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 17:44   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Moi quand je vois Felucia utilisé pour un caméo de quelques secondes ça me fait pleurer.
Le coup de Lucas de montrer un truc super exotique mais super sous-exploité, c'est pas mieux que les planètes de TFA.
Les planètes de la postlogie manquent de créativité mais sont au moins exploitées pour l'histoire, pas juste pour faire beau.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 17:45   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

_quentin_ a écrit:Oui RO se passe pendant l'OT, et ?
Les gens sont contents de voir l'OT au ciné grâce au Disney (RO) mais pas contents (TFA) ?
Donc oui, je maintiens : les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. :neutre:


Bah je suis content de manger à mcdo quand j'ai décidé de manger à mcdo. Quand on me fait croire que je vais à mcdo mais en faite je vais au kebab, je peux être déçu.
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 17:49   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Bah rien ne vantait une postlogie qui allait créer un visuel complètement nouveau.
Entre la comm' pro-OT et anti-prélogie, le décor Tatooine-like, le X-wing dans la vidéo force for change, etc, c'était assez clair.
Encore plus même avec Starkiller sur l'affiche AVANT la sortie du film, les images de Stormtroopers, etc.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 17:53   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Un vieux con m'a dit un jour :
"L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Du coup j'y suis quand même allé.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 18:07   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Et c'est la qu'on c'est rendu compte qu'Obi-Wan nous mentais :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 21:55   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Obi-Wan mentait déjà à Luke en 77, et vous le croyez encore ? :P

Il avait bien raison : qui est le plus fou des deux ? Le fou ou le fou qui le suit ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Avr 2019 - 8:06   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Jim-my a écrit:Normal, niveau décor on peut pas dire qu'ils se soient foulé.

Désert, foret, station spatial, point.

Moi quand je vois Félucia, ça me fait rêver comme un gosse.


Moi, quand je vois les décors de la prélogie, j'y vois la froideur de l'image de synthèse et ceux de la postlogie me plongent dans l'histoire : encore la preuve que tout est question d'attentes et de point de vue. Là où certains ont été déçus avec la prelo, d'autres le sont avec la postlo : il n'y a pas de solution idéale pour contenter tout le monde et les plus heureux sont ceux qui ont aimé les 3 trilogies.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Ven 19 Avr 2019 - 8:47   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Bunny a écrit: les plus heureux sont ceux qui ont aimé les 3 trilogies.


Et le pire, c'est que ces fans là existent vraiment, ce n'est pas une "légende urbaine"...

:paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Avr 2019 - 9:00   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Ares44 a écrit:
Bunny a écrit: les plus heureux sont ceux qui ont aimé les 3 trilogies.


Et le pire, c'est que ces fans là existent vraiment, ce n'est pas une "légende urbaine"...

:paf: :D


Attends, attends, décembre n'est pas passé ! :paf:

Allez retour au sujet.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Avr 2019 - 11:07   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

On peut très bien aimer tous les films à des degrés différents tout en admettant leurs défauts. :neutre:

Je suis très content de voir les concepts arts du Réveil de la Force repris pour le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 11:13   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Bunny a écrit: j'y vois la froideur de l'image de synthèse


Pourtant, Naboo ou Tatooïne sont des décors réels qui dégagent une chaleur incroyable.
La plupart des décors de la prélogie sont réels et l'image de synthèse, quand elle est utilisée, sert surtout à "doper" le paysage.
Sans parler des images réelles qui, dans le cas de Mustafar par ex, apportent un vrai plus à l'imagerie du film.

Que les décors basiques de l'OT ou de la postlogie favorisent une immersion dans l'histoire, ça se comprend tout à fait.
Mais rien n'empêche à la post-prod d'améliorer ces décors et d'en faire quelque chose de plus grand, plus majestueux.
On est en 2019 et certains films le font très bien, parfois un peu trop à l'excès c'est vrai, mais très bien quand même.

Dommage que SW n'en fasse pas partie, alors que les concept arts, pour revenir au sujet par une habile pirouette, le font.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Ven 19 Avr 2019 - 11:16   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

_quentin_ a écrit:
Bunny a écrit: j'y vois la froideur de l'image de synthèse


Pourtant, Naboo ou Tatooïne sont des décors réels qui dégagent une chaleur incroyable.
La plupart des décors de la prélogie sont réels et l'image de synthèse, quand elle est utilisée, sert surtout à "doper" le paysage.
Sans parler des images réelles qui, dans le cas de Mustafar par ex, apportent un vrai plus à l'imagerie du film.

Que les décors basiques de l'OT ou de la postlogie favorisent une immersion dans l'histoire, ça se comprend tout à fait.
Mais rien n'empêche à la post-prod d'améliorer ces décors et d'en faire quelque chose de plus grand, plus majestueux.
On est en 2019 et certains films le font très bien, parfois un peu trop à l'excès c'est vrai, mais très bien quand même.

Dommage que SW n'en fasse pas partie, alors que les concept arts, pour revenir au sujet par une habile pirouette, le font.


Nan mais c'est facile de cracher sur la prélogie alors que les épisodes s'ils battent les records d'image de synthèse, battent aussi le record d'élément réel...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Bunny » Ven 19 Avr 2019 - 11:36   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

Damael a écrit:Nan mais c'est facile de cracher sur la prélogie


Dire que je n'aime pas la froideur de l'image de synthèse n'est pas "cracher" sur la prélogie. J'aime l'épisode 1, je n'aime pas l'épisode 2 et j'ai été déçue par l'épisode 3 qui aurait pu être mieux travaillé au niveau de la psychologie des personnages pourtant centrale dans cette trilogie. Je comprends l'intérêt que les gens peuvent porter à la prélogie qui développe beaucoup (trop, selon moi) de choses, mais je n'ai pas aimé. Je ne suis pas dans l'extrême de certains qui, aujourd'hui "crachent" effectivement sur tout ce qui touche la postlogie, même sur de simples théories.

Je n'aime par exemple pas du tout Kamino ou Coruscant qui ont une place importante dans la prélogie, ça ne m'empêche pas d'aimer Tatooine (qui reste basé sur du "réel") ou d'autres décors. C'est juste qu'aujourd'hui, certains reprochent à la postlogie d'avoir trop de décors réalistes et pas assez de décors oniriques, mais encore faut-il que ce soit bien fait et j'aime pour ma part les décors naturels dans lesquels sont plongés des éléments de SF (vaisseaux, personnages, bâtiments...). Après, si c'est bien fait, ça ne me dérange pas du tout d'avoir des décors moins ancrés dans ce que nous connaissons sur Terre, mais ça ne m'intéresse pas spécialement d'avoir toute la flore possible et imaginable juste pour faire "différent", c'est pas ma priorité dans un SW. C'est une histoire de goûts, pas de dénigrement.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 19 Avr 2019 - 16:14   Sujet: Re: L'Episode IX et les concept arts du Réveil de la Force

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations