Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Oct 2019 - 14:43   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est fou comme on ne retient que ce qui nous arrange. La critique de TLJ n'était pas entièrement négative, au contraire Dudu est plutôt enthousiaste vis à vis du début du film et de la prise de risques...
Comme la vidéo qui est là est plutôt mesurée par rapport à ce que fait le bonhomme d'habitude.
A 4min40 il dit quand même :
"Alors, on va être honnête, pour une fois y'a quatre cinq plans qui me donnent un peu envie et quelques petits frissons."

Mais bon comme disait un vieil ermite :
"Beaucoup de vérités auxquels nous tenons tiennent avant tout à notre point de vue."

Voilà c'est tout pour moi, à vous les studios ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 14:45   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Il y a quand même un truc que je trouve marrant chez Durendal c'est la formule "nostalgie au lieu de postlogie" :D
Mise à part ça oui il est décidé à ne pas aimer le film, logique pour quelqu'un qui s’intéresse au scénario vu ce qui a été proposé précédemment.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 23 Oct 2019 - 14:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Et vous êtes décidé à détester Durendal quoiqu'il dise. Il a kiffé Captain Marvel, je trouve que c'est une daubasse. Je vais pas lui cracher à la figure hein... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jfet » Mer 23 Oct 2019 - 15:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Aragnis a écrit:
Lola Fett a écrit:*Il me semble que la campagne solo de Battlefront 2 contredit un peu les deux films: il reste de gros débris... mais ces derniers restent dans l'espace... non? :x
Quelqu’un aurait tracté les débris vers Endor?

Au bout d'un moment la gravité fait son effet.

Il me semble que l'ISS retomberait sur Terre en 2-3 ans sans corrections.


Ce sont les frottements avec les hautes couches de l'atmosphère qui entraînent la chute des satellites vers la Terre.
La chute de la station Mir a été programmée pour éviter un accident :
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 23 Oct 2019 - 15:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Starling a écrit:
Rogue One
Je n'arrête pas de lire tout le temps : "heureusement qu'il y'a Rogue One pour montrer ce que c'est encore un vrai Star Wars""

Personnellement je trouve le film sympa en soit mais surestimé, bien inférieur a TFA et TLJ.


Ouaiis Rogue One c'était sympa, mais c'est un peu le film de l'ennui et çà manque cruellement d'ame à mon gout.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 15:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Tomas Gillespee a écrit:Et vous êtes décidé à détester Durendal quoiqu'il dise. Il a kiffé Captain Marvel, je trouve que c'est une daubasse. Je vais pas lui cracher à la figure hein


Le problème, c'est pas que Durendal expose son avis. Le problème, c'est qu'il estime que son avis à lui est le bon. On pourrait penser que le nom de ses émissions "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" n'est rien d'autre que pour ironiser sur le fait qu'il passe souvent pour arrogant, mais non, c'est ça, c'est son concept : il estime que sa manière de voir les films est la bonne. Il est tellement sûr de lui qu'il n'est plus capable de prendre du recul dans ses vidéos.

Et je dis ça, alors que j'ai bien aimé Captain Marvel aussi.

Mais le souci de Durendal, c'est qu'il ne se rend pas compte des biais cognitifs, et bien sûr avant tout des siens. Il ne se rend pas compte que son jugement sur la postlogie diffère largement parce que c'est Star Wars (comme beaucoup ici aussi). Il n'arrive pas à prendre en compte le contexte du fait que Star Wars a une signification particulière pour beaucoup d'entre nous. Et du coup, si son ressenti premier n'est pas bon, il va essayer de tout faire pour que tout aille dans son sens. Il a beau dire qu'il n'est pas fan de Star Wars, ce n'est pas cela qui l'a empêché de faire une vidéo de critique qui dure exactement la même durée que le film !
A ce train là, ce n'est pas juste parce qu'il sait que Star Wars a du succès et il essaie de tabler là dessus !
Il fait exprès ça car il a le sentiment que ces films font quelque chose de mal avec quelque chose qui lui tient à cœur.
Bref, il est biaisé comme c'est pas permis et croit être au-dessus de nous tous alors que la seule chose qui nous différencie de lui c'est qu'il a une certaine culture cinéma et une grosse capacité de travail.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 15:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DarthSion a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Et vous êtes décidé à détester Durendal quoiqu'il dise. Il a kiffé Captain Marvel, je trouve que c'est une daubasse. Je vais pas lui cracher à la figure hein


Le problème, c'est pas que Durendal expose son avis. Le problème, c'est qu'il estime que son avis à lui est le bon. On pourrait penser que le nom de ses émissions "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" n'est rien d'autre que pour ironiser sur le fait qu'il passe souvent pour arrogant, mais non, c'est ça, c'est son concept : il estime que sa manière de voir les films est la bonne. Il est tellement sûr de lui qu'il n'est plus capable de prendre du recul dans ses vidéos.

Et je dis ça, alors que j'ai bien aimé Captain Marvel aussi.

Mais le souci de Durendal, c'est qu'il ne se rend pas compte des biais cognitifs, et bien sûr avant tout des siens. Il ne se rend pas compte que son jugement sur la postlogie diffère largement parce que c'est Star Wars (comme beaucoup ici aussi). Il n'arrive pas à prendre en compte le contexte du fait que Star Wars a une signification particulière pour beaucoup d'entre nous. Et du coup, si son ressenti premier n'est pas bon, il va essayer de tout faire pour que tout aille dans son sens. Il a beau dire qu'il n'est pas fan de Star Wars, ce n'est pas cela qui l'a empêché de faire une vidéo de critique qui dure exactement la même durée que le film !
A ce train là, ce n'est pas juste parce qu'il sait que Star Wars a du succès et il essaie de tabler là dessus !
Il fait exprès ça car il a le sentiment que ces films font quelque chose de mal avec quelque chose qui lui tient à cœur.
Bref, il est biaisé comme c'est pas permis et croit être au-dessus de nous tous alors que la seule chose qui nous différencie de lui c'est qu'il a une certaine culture cinéma et une grosse capacité de travail.


Après ce qui serait assez gênant c'est qu'il ait raison....J'attendrais de voir le film pour revenir sur ce qu'il a dit, mais il me donne quand même l'impression de savoir de quoi il parle. C'est pas un fan boy de star wars je pense qu'il a plus de recul que beaucoup d'entre nous. Donc wait and see.
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 15:24   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Dark GaGa a écrit:Sinon, on peut aussi être en désaccord avec quelqu'un (genre aimer TLJ) et apprécier son argumentaire (se marrer sur la vidéo qui descend TLJ).


Ah oui, moi je suis assez client de la bande du Redlettermedia et de Mr Plinkett, alors qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts. Mais ils ont parfois de bons arguments, du talent et ils sont très drôles.

Beaucoup essaient de les copier, mais c'est laborieux. Les gus de Redlettermedia ont un énorme atout : leur sens de l'auto-dérision.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 15:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Psykochik a écrit:
Après ce qui serait assez gênant c'est qu'il ait raison....J'attendrais de voir le film pour revenir sur ce qu'il a dit, mais il me donne quand même l'impression de savoir de quoi il parle. C'est pas un fan boy de star wars je pense qu'il a plus de recul que beaucoup d'entre nous. Donc wait and see.


Non, il n'a pas raison. Je t'invite à relire mon message. Moi-même, j'adore TLJ, et jamais je ne dirais que "j'ai raison". On est pas dans l'ordre de la raison, on est dans l'art, là, donc le ressenti.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Oct 2019 - 15:29   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 15:41   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

jfet a écrit:Ce sont les frottements avec les hautes couches de l'atmosphère qui entraînent la chute des satellites vers la Terre.
La chute de la station Mir a été programmée pour éviter un accident :


Vous voulez vraiment qu'on fasse de la balistique avec SW ? :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Mer 23 Oct 2019 - 15:52   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

J'ai lu sur un forum que les leaks viendraient en fait du côté merchandising et du trailer. Que les leakers ont des sources dans ces domaines-là et que c'est pour ça que dans les leaks, il y a si peu sur Rose, Hux, Pryde, ou même les KOR parce qu'il n'ont pas assez d'informations sur ces personnages en provenance du trailer (Rose apparait 2 secondes, pas de KOR, pas de Hux, pas de Pryde). Pour les KOR, c'était assez facile de prédire qu'ils auraient des scènes avec Kylo Ren à cause de la vision dans Le Réveil et aussi qu'ils apparaissaient en Jordanie ou Driver a tourné aussi.

Si c'est vraiment le cas et que la majorité des leaks viennent de là (ou d'anciens concept arts, de quelques jouets pas trop spoilants et de recoupements avec des photos de tournage), alors la Sainte Trinité a peut-être tout faux. Ils ont dû interpréter avec les moyens du bord et c'est pour ça que ça a l'air décousu ou stupide ou que ça n'a pas de sens. Ce n'est pas une question de contexte, c'est qu'ils n'ont en fait pas grand-chose, à part le trailer, et que leurs déductions sont donc une possibilité mais en aucun cas une certitude.

Oui, il m'arrive des fois d'avoir de l'optimisme. Espérons ici que c'est vrai. Si les premières leaks s'avèrent vraies (Esprit Palpy+Possession+Smith), j'irai brûler un cierge à l'église pour dire merci à qui de droit !!! Tout plutôt que les récentes leaks.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 15:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sans vouloir te vexer Xmag, là ce n'est pas de l'optimisme mais de l'aveuglement... Ce trailer confirme les leaks, les deux images fuitées hier confirment les leaks.
On peut oublier cette histoire de Palpatine esprit qui possède des corps
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 16:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

xmag a écrit:
Oui, il m'arrive des fois d'avoir de l'optimisme. Espérons ici que c'est vrai. Si les premières leaks s'avèrent vraies (Esprit Palpy+Possession+Smith), j'irai brûler un cierge à l'église pour dire merci à qui de droit !!! Tout plutôt que les récentes leaks.


Palpy en esprit, c'est mort hein. On le voit clairement en chair et en os dans la BA (la capuche ne tient pas sur un fantôme de Force) et encore plus dans les images récentes qui auraient fuité.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 16:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

xmag a écrit:Si c'est vraiment le cas et que la majorité des leaks viennent de là (ou d'anciens concept arts, de quelques jouets pas trop spoilants et de recoupements avec des photos de tournage), alors la Sainte Trinité a peut-être tout faux.


Tu n'en démords pas :transpire: alors que le trailer confirme plein d'éléments du scénario leaké, y compris des détails qui n'ont pas grand chose à voir avec le merchandising.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 23 Oct 2019 - 16:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DarthSion a écrit:Palpy en esprit, c'est mort hein. On le voit clairement en chair et en os dans la BA (la capuche ne tient pas sur un fantôme de Force) et encore plus dans les images récentes qui auraient fuité.

si si... la capuche tient. Faut que je trouve la vidéo de TCW... :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Pandisha » Mer 23 Oct 2019 - 16:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Juste une remarque concernant durandal et probablement les youtubeurs en general. Eux, contrairement à nous, n'ont pas suivi les leaks. Donc se moquer, par exemple de ses questions sur pourquoi cjewie ne repare pas c3po n'a pas vraiment de sens....

Mais je dis ca comme ca, pour tous ceux qui se plaignant d'un manque de nuance flnt preuve d'un grand manque de recul. :jap:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 23 Oct 2019 - 16:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Pandisha a écrit:Juste une remarque concernant durandal et probablement les youtubeurs en general. Eux, contrairement à nous, n'ont pas suivi les leaks. Donc se moquer, par exemple de ses questions sur pourquoi cjewie ne repare pas c3po n'a pas vraiment de sens....

Mais je dis ca comme ca, pour tous ceux qui se plaignant d'un manque de nuance flnt preuve d'un grand manque de recul. :jap:


C'est vrai que s'étonner qu'un trailer ne donne pas toutes les réponses, c'est faire preuve de recul. Parce qu'on parle d'une bande-annonce là, c'est ça qui est ridicule. Les mecs sont en train d'inventer la critique de bande-annonce maintenant :x
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 16:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Pandisha a écrit: Eux, contrairement à nous, n'ont pas suivi les leaks. Donc se moquer, par exemple de ses questions sur pourquoi cjewie ne repare pas c3po n'a pas vraiment de sens....


Ce n'est donc pas Chewie qui monte C-3PO en dépit du bon sens dans ESB...
R2 lui le fait très bien en revanche...


Donc si, se moquer de son interrogation est tout à fait légitime car : si Chewie ne sait déjà pas le remonter comme il faut, je me demande bien ce qu'il peut faire pour brancher une interface qui est directement reliée au crâne et qui nécessite visiblement plus qu'une simple manipulation de boutons.
C'est sa question elle-même qui n'a aucun sens : si ce n'est pas Chewie qui le fait, c'est qu'il y a une raison à ça qui sera montrée dans le film.

Bref, je dis ça, je ne dis rien mais c'est plutôt sa réflexion à ce moment là qui n'a pas trop de sens.

Par contre, quand il parle de l'image, là ok. Je n'ai rien à dire, c'est l'expert qui parle. Mais s'il dit une connerie, il dit une connerie. :neutre:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 23 Oct 2019 - 16:31, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ancestral-Z » Mer 23 Oct 2019 - 16:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Mais oui !!! vous avez raison dans votre descriptif ! Ce qui explose en mille morceaux est le socle ou dépose Kylo le masque de Dark vador avec la cendre de ses ennemies. Ils le détruisent peut-être symboliquement pour libérer Kylo de ses mauvais choix.
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 16:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ancestral-Z a écrit:Mais oui !!! vous avez raison dans votre descriptif ! Ce qui explose en mille morceaux est le socle ou dépose Kylo le masque de Dark vador avec la cendre de ses ennemies. Ils le détruisent peut-être symboliquement pour libérer Kylo de ses mauvais choix.


Non c'est sûrement involontaire, dans l'enchaînement du combat. On peut voir que Rey a le fameux Poignard d'Ochie. Donc la séquence se passe durant leur premier duel qui change à plusieurs reprises d'environnement.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xmag » Mer 23 Oct 2019 - 16:43   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DarthSion a écrit:
xmag a écrit:
Oui, il m'arrive des fois d'avoir de l'optimisme. Espérons ici que c'est vrai. Si les premières leaks s'avèrent vraies (Esprit Palpy+Possession+Smith), j'irai brûler un cierge à l'église pour dire merci à qui de droit !!! Tout plutôt que les récentes leaks.


Palpy en esprit, c'est mort hein. On le voit clairement en chair et en os dans la BA (la capuche ne tient pas sur un fantôme de Force) et encore plus dans les images récentes qui auraient fuité.


Si c'était Palpatine, pourquoi ne pas le montrer? Après tout, on sait qu'il est de retour d'une façon ou d'une autre, on a vu le teaser trailer d'April avec son rire démoniaque, on a vu l'acteur sur scène, donc pourquoi ne pas montrer Palpatine? Si ça se trouve, Rey se trouve face à... je ne sais pas, son double maléfique qui sert d'hote à Palpatine? Pryde qui est en fait le VRAI Palpatine ou son hôte? Un clone jeune de Palpatine?

On voit que Rey fait face à quelqu'un, c'est tout. ON pense que c'est Palpatine, à cause des leaks, mais va savoir. Si il avait été montré, je peux te garantir que le trailer aurait déclenché plus d'enthousiasme.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jim-my » Mer 23 Oct 2019 - 16:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bha il a la voix de Palpatine, c'est donc Palpatine.

Il y en a qui n'y croient toujours pas, je trouve ça beau ! :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 16:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Il n'est pas montré pour garder un peu de surprise, tout simplement.

A ce stade, j'ai quand même du mal à croire qu'on ne le verra pas en chair et en os.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xmag » Mer 23 Oct 2019 - 17:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:Il n'est pas montré pour garder un peu de surprise, tout simplement.

A ce stade, j'ai quand même du mal à croire qu'on ne le verra pas en chair et en os.


Faudra quand même que les spectateurs débranchent leurs cerveaux pour croire qu'il soit vivant en chair et en os:

- Il s'est auto-electrocuté quand Vader l'a empoigné,

- Il a été balancé dans un puits sans fond ou il est tombé en tournoyant comme une toupie, se fracassant contre les parois dudit puits,

- il a apparemment explosé dans une lumière bleutée

- tout ça se produisant dans une étoile de la mort qui a explosé dans l'espace, avant de s'écraser des centaines de kilomètres plus bas, dans un océan


Ca fait beaucoup, pour ce qui était déjà un vieux débris. Je sais bien qu'on plaisante tous avec le "il est tombé dans un trou/puit donc il est vivant because Maul et autres persos, mais c'est pas parce que quelques chose était ridicule dans les précédentes trilogies ou comics, ou dessins animés, qu'il faut le reproduire.

OU alors, si il est vivant, alors Han Solo peut être vivant. Après tout, qui dit qu'un petit vaisseau spatial, qui essayait d'échapper à la destruction de la planète, ne passait pas par là et n'a pas récupéré Han Solo en chute libre, pour le plonger ensuite dans un tank de bacta en attendant qu'il se remette???

Pour l'info, non, je ne crois pas que Han Solo est vivant. Mais cette hypothèse est toute aussi ridicule et fanficcy que cette d'un Palpatine vivant.

Bon sang, c'est de la science-fiction, c'est trop demander d'avoir une histoire qui sorte de l'ordinaire? je ne sais pas, moi, faire de Palpatine un esprit avait déjà plus de classe. Ou alors, sa connaissance du CO a fait de lui une créature coincée entre la vie et la mort et qui ne peut interagir qu'en influençant les personnes, sans les posséder? Et qu'il attende que Rey et Ben, d'une certaine façon et sans le vouloir, le délivre de son état d'entre deux mondes parce qu'ils sont les deux plus puissants forceux? Ou bien qu'il soit dans le WBW, retenu par Anakin et que ces deux-là se livrent une bataille acharnée depuis ROTJ, Anakin faisant tout son possible pour l'empêcher de reprendre forme humaine?

Ou bien qu'il avait un back up et qu'on va en savoir plus là-dessus, quelque chose qui nous sortirait les yeux de la tête?


Parce que honnêtement, il survit et il est en mode branché sur une machine à 95 ans tout en complotant encore… mouais, c'est pas génial, pour moi. C'est convenu.

Je suis sûre qu'il y a d'autres moyens de faire revenir Palpatine sans passer par la case il a survécu à tout ce que j'ai dit déjà cité dans ce post.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

xmag a écrit:- Il s'est auto-electrocuté quand Vader l'a empoigné,


:perplexe: :perplexe:

xmag a écrit:- Il a été balancé dans un puits sans fond ou il est tombé en tournoyant comme une toupie, se fracassant contre les parois dudit puits


Non, il ne tournait pas comme une toupie. Dark Maul tournait bien plus lui. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 18:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

xmag a écrit:Parce que honnêtement, il survit et il est en mode branché sur une machine à 95 ans tout en complotant encore… mouais, c'est pas génial, pour moi. C'est convenu.


119 pour être précis, ce qui équivaut à 59 environ pour un Kenobi ou un Skywalker.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar xmag » Mer 23 Oct 2019 - 18:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Oui, enfin bon, tout ça pour dire que si le trailer ne nous a pas montré Palpatine, mais nous l'a fait entendre, c'est qu'il y a peut-être une raison scénaristique et que son retour ne sera pas aussi commun que "oh, il a survécu à sa chute".

Après tout, le titre provisoire de TROS, c'était Trixie. Ca donne une petite idée qu'on est peut-être en train de se faire rouler dans la farine en croyant que la survie de Palpatine est aussi simplette que les leaks suggèrent.

Abrams a rencontré Lucas, pour TROS, si il y a quelqu'un qui connait Palpatine, c'est bien Lucas. Je refuse de croire que deux pontes d'Hollywood se sont rencontrés et se sont mis d'accord pour dire que le vieux débris avait survécu à sa chute dans un puits sans fond dans une DS en train d'exploser dans l'espace avant de se crasher dans l'océan, et que depuis il survit depuis presque 35 ans branché à une machine.

Vraiment, ou est le smiley: 'j'ai envie de ma taper la tête contre les murs", pour montrer à quel point je serai consternée par ce manque d'originalité?


Je persiste à dire que le trailer ne nous a pas montré l'Empereur pour une bonne raison. Quand on se rappelle la réaction hystérique quand le rire de Palpatine a été entendu, ce serait une erreur marketing monumentale de ne pas nous montrer Palpatine. Le but des trailers, c'est quand même de nous appâter et là? pas de Luke, pas de Palpatine. Même pas d'interaction réelle entre les persos (à part Rey et Kylo Ren). Ce n'est pas appétissant. Reste à espérer que Disney s'est rendu compte que ce trailer était bancal et va nous en sortir un bon quelques semaines avant Noel.

Il y a une raison à ça. Il doit y en avoir une. Laisse-moi avoir encore un peu de foi en la créativité de l'être humain, s'il te plaît.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sinjin » Mer 23 Oct 2019 - 18:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Jim-my a écrit:Bha il a la voix de Palpatine, c'est donc Palpatine.

Il y en a qui n'y croient toujours pas, je trouve ça beau ! :lol:

Tu peux avoir le vieux Palpatine en esprit et éventuellement un clone, plus jeune en chair et en os, sous les traits de Matt Smith.

Dans les dernières photos qui ont fuités, on ne voit pas bien sont visage. Donc tout est possible.

S'ils ne dévoile rien, j'aurai tendance a pensé que le retour de Palpatine pourrait prendre des formes autres qu'un simple retour classique de lui ayant simplement survécu. Pour l'avoir annoncé aussi tôt, je pense que ça sera plus complexe.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 18:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est vrai que ne pas montrer le visage de Palpatine est étonnant. Mais Disney a disons quelques lacunes a bien vendre leurs films.
Il est évident que son visage aurait plus marqué le spectateur et fait le buzz sur internet...

Mais tout est trop raccord avec les leaks pour qu'un doute subsiste quant à la nature du retour de Palpatine.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 18:34   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Il est fort possible aussi que Disney sache ce qu'il fait en teasant Palpatine plutôt qu'en le montrant directement.
Et ça passe par un rire, une vue de sa capuche, des répliques, bref, de quoi donner envie d'aller voir le film pour voir Palpatine.
Entre autres raisons bien entendu.

Quelque part je trouve que c'est pas plus mal de la jouer comme ça plutôt que d'y aller full contact visuel.
Dans le cas contraire, on en aurait peut-être pour reprocher à la BA de trop en montrer.

Bref, pour moi rien de déconnant à la façon dont c'est fait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 18:51   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Le truc c'est qu'on connait Palpatine, même si son visage est plus ravagé que dans ROTJ, ça ne justifie que très faiblement ce suspence.
Surtout qu'il
Spoiler: Afficher
change d'apparence à la fin


En plus ça prive sa présence de l'affiche du film. Ce qui est plutôt dommage pour le final où il est présenté comme le grand méchant pas seulement de TROS mais des neufs films.

Non vraiment, c'est étrange. J'en viens à me demander si les CGI n'ont pas été fini à temps pour le trailer (dans l'hypothèse où son aspect en aurait besoin).

Mais je penche plus pour une petite erreur de communication, comme ils en ont l'habitude.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 19:48   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

xmag a écrit:Reste à espérer que Disney s'est rendu compte que ce trailer était bancal et va nous en sortir un bon quelques semaines avant Noel


Ben comme tu l'as dit, ils cachent peut-être quelque chose au sujet de Palpatine. Donc non, ce trailer n'est pas bancal. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire cela comme si c'était une évidence. On est nombreux à avoir trouvé ce trailer magnifique.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 23 Oct 2019 - 19:52   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

xmag a écrit:
- Il s'est auto-electrocuté quand Vader l'a empoigné,

- Il a été balancé dans un puits sans fond ou il est tombé en tournoyant comme une toupie, se fracassant contre les parois dudit puits,

- il a apparemment explosé dans une lumière bleutée

- tout ça se produisant dans une étoile de la mort qui a explosé dans l'espace, avant de s'écraser des centaines de kilomètres plus bas, dans un océan

.

pourtant, dès 2012.. :lol:


et ils sont forts, ils ont fait un raccord avec TLJ
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarthSion » Mer 23 Oct 2019 - 19:55   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ah, et j'ai une autre idée.

Pour le fan qui ne va pas chercher plus loin que les Bande-Annonces, la présence de Palpatine est moins claire.

Il a vu le premier trailer, mais il n'a pas vu Ian McDiarmid sur scène après le trailer. Il a vu la BA de la D23, mais il n'a pas forcément vu l'affiche vu que celle-ci n'est qu'une petite affiche teaser et il n'a pas forcément reconnu sa voix dans le trailer. Il n'a pas forcément vu Palpatine dans le dernier trailer.. Bref, je pense pas que qui que ce soit ignore qu'il se passe quelque chose avec le retour de Sidious dans le dernier film, mais la majorité n'a pas conscience qu'il revient en chair et en os, donc le montrer sur l'affiche, quelque soit sa forme, trahirait les derniers éléments de surprise.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar kylokenobi » Mer 23 Oct 2019 - 19:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je pense que manque de come-back surprise ils ont pas montrés palpatine pour garder la surprise.
Le souci avec ça c'est que ça remet en doute l'apparition du ghost force d'anakin ou de Obi-Wan par exemple car si c'était le cas, Disney auraient sûrement dévoilés plus de palpatine en se disant qu'ils auraient tout de même d'autres surprises en réserve
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar stn » Mer 23 Oct 2019 - 20:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Je rejoins _quentin_ leur façon de teaser Palpatine est plutôt intelligente. J’imagine que sur le "grand public" ça doit fonctionner.

Faut pas oublier que si certains parmi nous sont déçus c'est qu'on est des cas à part.
Notre jugement et nos attentes sont forcement différents des 99% des spectateurs.

On lit des leaks complets du film, on analyse les trailer frame par frame, on se lève à 4h pour le voir, on décortique et sur interprete tout est n'importe quoi...
stn

 
 

Messagepar JediLord » Mer 23 Oct 2019 - 20:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

PiccoloJr a écrit:On revient au sujet.



Désolé c'est un peu ma faute. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 20:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

stn.swu a écrit:Je rejoins _quentin_ leur façon de teaser Palpatine est plutôt intelligente. J’imagine que sur le "grand public" ça doit fonctionner.

Faut pas oublier que si certains parmi nous sont déçus c'est qu'on est des cas à part.
Notre jugement et nos attentes sont forcement différents des 99% des spectateurs.

On lit des leaks complets du film, on analyse les trailer frame par frame, on se lève à 4h pour le voir, on décortique et sur interprete tout est n'importe quoi...


Happer le grand public est plus difficile que le fan de base, qui lui sera tout content d'avoir une image des coulisses et fera une syntaxe avec plusieurs questions sous jacente dessus. Montrer Palpatine frontalement c'est marquer plus facilement les gens. Automatiquement ça fait parler, ça tourne sur les réseaux, c'est tendance donc les gens en parlent. Des memes sont créés etc
Bref c'est un bon coup
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Psykochik » Mer 23 Oct 2019 - 20:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ok je sais pas si ça a été posté, mais vous DEVEZ voir ça :D

https://www.youtube.com/watch?v=_MuxVqB3I7E
Psykochik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 18 Mar 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 20:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:Happer le grand public est plus difficile que le fan de base, qui lui sera tout content d'avoir une image des coulisses et fera une syntaxe avec plusieurs questions sous jacente dessus. Montrer Palpatine frontalement c'est marquer plus facilement les gens. Automatiquement ça fait parler, ça tourne sur les réseaux, c'est tendance donc les gens en parlent. Des memes sont créés etc
Bref c'est un bon coup


Mais pour tout ça il y a déjà le rire de Palpatine à la fin du premier teaser et tous les éléments dans le trailer.
Entre ses paroles et la vue de dos avec la capuche, le trailer en montre assez pour l'annoncer et assez peu pour laisser du mystère.
En gros : la bande-annonce est faite pour faire croire à son retour et donner envie aux gens d'y aller.

Et même pour le public de base qui se contente d'une BA et des réseaux sociaux, ou memes, c'est un bon coup.
Les gens se tiennent quand même un minimum au courant et la BA montre ce qu'il faut pour les appâter.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 23 Oct 2019 - 20:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:Mais pour tout ça il y a déjà le rire de Palpatine à la fin du premier teaser et tous les éléments dans le trailer.
Entre ses paroles et la vue de dos avec la capuche, le trailer en montre assez pour l'annoncer et assez peu pour laisser du mystère.
En gros : la bande-annonce est faite pour faire croire à son retour et donner envie aux gens d'y aller.

Et même pour le public de base qui se contente d'une BA et des réseaux sociaux, ou memes, c'est un bon coup.
Les gens se tiennent quand même un minimum au courant et la BA montre ce qu'il faut pour les appâter.


On parle quand même du dernier trailer du dernier film de la saga Skywalker. Ils auraient pu faire un effort pour envoyer quelque chose de plus marquant. Là ça me semble plutôt mou du genoux, sans parler de la musique.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Starling » Mer 23 Oct 2019 - 20:52   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Vous avez vu le nombre de dislikes sous le trailer ?

https://www.youtube.com/watch?v=8Qn_spdM5Zg


C'est énorme : /
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Oct 2019 - 20:54   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

On doit pas avoir la même définition du mot énorme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Oct 2019 - 20:55   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Oui c'est pas beaucoup par rapport à ce que les vidéos SW se prenaient il y a un an quand TLJ était encore dans les esprits de tout le monde.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Mer 23 Oct 2019 - 20:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sergorn a écrit:On doit pas avoir la même définition du mot énorme.

-Sergorn



Si on compare aux trailers de TFA et TLJ, c'est flagrant en tout cas.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Oct 2019 - 20:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:On parle quand même du dernier trailer du dernier film de la saga Skywalker. Ils auraient pu faire un effort pour envoyer quelque chose de plus marquant. Là ça me semble plutôt mou du genoux, sans parler de la musique.


Autant pour la musique je suis d'accord, je l'avais trouvé plus marquante dans les trailers des autres films.
Mais pour le reste, je ne vois pas ce que le trailer aurait pu révéler de plus sans cramer de surprise.
Palpatine en est l'exemple, on se doute qu'il sera dans le film, mais la BA doit nous donner envie d'aller le voir.
C'est pour ça que le trailer reste mystérieux autour de lui. Plutôt que de le montrer un peu trop clairement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Capugino » Mer 23 Oct 2019 - 21:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Concernant ce trailer, je suis le seul à trouver cela étrange les adieux de C3PO alors qu'il connait à peine les personnages enfaite (Finn et Rey). D'autant que sa présence durant cette trilogie n'a été qu'apparitions. On lui redonne une importance d'un coup et avec une séquence dramatique avec aucun sens ... :neutre:

Si il y a bien un aspect mal traité dans cette trilogie, c'est la relation entre les personnages. Finn et Rey qui au début semblaient vivre une aventure ensemble, se retrouve les plus séparés.
Modifié en dernier par Capugino le Mer 23 Oct 2019 - 21:15, modifié 1 fois.
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Oct 2019 - 21:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Une séquence dramatique ne prend son sens qu'au moment où on la voit dans le film...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Mer 23 Oct 2019 - 21:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Capugino a écrit:Concernant ce trailer, je suis le seul à trouver cela étrange les adieux de C3PO alors qu'il connait à peine les personnages enfaite (Finn et Rey). D'autant que sa présence durant cette trilogie n'a été qu'apparitions. On lui redonne une importance d'un coup et avec une séquence dramatique avec aucun sens ... :neutre:



Il se passe 1 an entre TLJ et l'épisode IX, il a peut être eu le temps de les connaître :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations