Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 23:18   Sujet: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais comme cela sera bourré de spoilers, j'évite encore de poster ce sujet dans la section Postlogie. Si ce sujet doit être déplacé, pas de soucis.

Posons nous donc la question::

Qu'est-ce qu'a apporté la postlogie à la Saga?

Reprenons ensemble les éléments jamais vu dans les films(et QUE les films) et apportés ici dans les trois films de cette nouvelle trilogie. Enfin, nous pourrons voir à quel point cette postlogie enrichit ou pas notre univers préféré. Bon ou mauvais? Ne jugeons pas, alignons là les éléments inédits.

-Une femme Jedi.
Alors, ok, pas vraiment. Y'avait Leia, qui n'utilisait pas la Force. Puis Aayla Secura, Luminara UNdili et j'en passe, qui, sabre laser en main n'étaient que des figurantes de luxe. Ici, une femme utilise la télékinésie et se bat au sabre.

-Un personnage abusivement parfait.
Combat à mains nues, expert en pilotage, expert en bricolage, parler wookie, parler droîde, utiliser la Force...
Dans les films hors postlo, ces compétences étaient partagées entre plusieurs membres d'un groupe. Comme dans tout bon RPG quoi. Dans celui là, UN SEUL personnage concentre TOUTES ces compétences.

-Un Forceux trop puissant;
Eclair, télékinésie de masse (un pilier avec du mal? NON, des dizaines de rochers!), soin, manipulation mentale, envoi via la Force d'objet physique, lien physique avec qqun à distance... Un personnage Jedi cumule plus de pouvoir que votre personnage niveau 99 dans KoTOR. Anakin Skywalker? Un noob.

-La Force qui soigne.
Les fans du jeu vidéo de 1997 Jedi Knight sont heureux.

-La Force= réseau chiral.
Donc on peut envoyer des objets physique via la Force?

-Sabre laser à lame jaune.
Yun, tu n'es plus tout seul.

-L'hyperespace...hors espace.
Des années d'UE Legends ont tenté de nous convaincre que les champs gravitationnels des planètes empêchait tout saut dans l'hyperspace. Dans cette trilogie, la gravité et les obstacles physiques n'empêchent aucun saut.

-Les dérapages de vaisseaux:
Vous vous souvenez de l'avion de chasse faisant un dérapage dans le ciel dans HOT SHOT?
Aaah, les ZAZ, ces petits rigolos....
Une manoeuvre banale dans la postlogie.

Que voyez vous d'autre?
Quels sont les éléménts inédits apportés par ces trois films?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ca nous a apporté trois super films, c'est largement suffisant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2019 - 0:26   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

les délires avec l'hyperespace !
-traversée de bouclier et d’atmosphère dans le 7
-crash suicide en hyperespace sur la flotte ennemi dans le 8
-ricochets dans le 9

:roll:

et mon préféré :
Spoiler: Afficher
j'ai pas rêvé ? les ewoks ! leurs yeux ! Dans ta face George ! :diable:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 20 Déc 2019 - 0:34, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:26   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Sergorn a écrit:Ca nous a apporté trois super films, c'est largement suffisant.

-Sergorn
:love:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:27   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Sergorn a écrit:Ca nous a apporté trois super films, c'est largement suffisant.

-Sergorn

Tout est dit. Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Blue » Jeu 19 Déc 2019 - 0:36   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ça nous a apporté trois déconstrusctions de l’oeuvre de Lucas. Et de belles musiques.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:40   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Oh Blue ! je ne t'ai point vue aujourd'hui, tu dois le voir quand le film? ( si tu dois le voir ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 19 Déc 2019 - 0:53   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Pour moi ça n'a apporté absolument rien. Les 6 films originaux sont cohérent et se suffisent a eux même.

Les épisodes 7 8 9 sont l'équivalent d'une porte qui a été réouverte juste sous prétexte qu'elle était soit disant pas bien fermée, et qu'il fallait la fermer a clé cette fois ci, sans trop savoir quelle clé utiliser...

Les films sont pas forcément mauvais, j'ai même bien aimé le 7 et le 9. Mais j'arrive pas a les considérer comme la suite des épisodes 1 a 6.

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 23:54) :

Dark vador40 a écrit:Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.


Ah ! :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 1:25   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Dessel Damask a écrit:
Dark vador40 a écrit:Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.


Ah ! :whistle:

Nous ne pouvons malheureusement pas toujours être d'accord cher Dessel :D :P .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Si j'essaye de voir le positif : la preuve du potentiel énorme de Star Wars et que LF-Disney peut avoir des bonnes idées mais qu'ils doivent accepter de se laisser le temps de peaufiner leurs idées et de les assembler avant de tout de suite se lancer. Faire une nouvelle de trilogie en cinq ans seulement (création + production + présentation au public) a été leur erreur, j'espère qu'ils apprendront d'elle et sauront nous proposer à l'avenir leurs supers idées bien agencées :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Djarkal » Jeu 19 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Dark vador40 a écrit:
Sergorn a écrit:Ca nous a apporté trois super films, c'est largement suffisant.

-Sergorn

Tout est dit. Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.


Attendons une vingtaine d'année et je pense qu'il n'y aura pas du tout le même son de cloche. :whistle:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 1:32   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Tu as raison Morito, il faut voir le bon côté des choses ! en plus ils ont montré qu'avec Rogue one qui a une ambiance différente des autres ( et malgré une production calamiteuse semble t-il) ils ont réussi à faire un film qui a eu une très bonne réception.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tool » Jeu 19 Déc 2019 - 1:36   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Spoiler: Afficher
Simplement : doit-on considérer que Rey est l'élue ?
Tool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 17 Avr 2019
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 19 Déc 2019 - 1:37   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Des milliards à Disney :lol:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 1:38   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Djarkal a écrit:Attendons une vingtaine d'année et je pense qu'il n'y aura pas du tout le même son de cloche. :whistle:


Je te parie ce que tu veux que la TLJ que tu détestes sera considéré comme l'un des meilleurs Star Wars.

On prend rendez vous :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 19 Déc 2019 - 1:50   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Dark vador40 a écrit:Tout est dit. Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.


C'est du troll rassurez moi ? Parce que bon vu l'épisode IX, dire que le nouvel UE est plus crédible que l'ancien, faudra m'expliquer sachant qu'il pompe des idées de l'UEL en les adaptant de manière encore plus grossières :paf: (en vrai même si mon propos semble un peu virulent, je serais curieux d'entendre tes arguments, par message privé si besoin est histoire de pas faire de HS ^^).


Sinon, à mes yeux cette postlogie n'a rien apporté. Hormis nullifier l'Histoire de l'Elu et le sacrifice de nos héros durant la TO (sans compter celui de Vador), elle n'a strictement aucun intérêt scénaristique sans compter que la fin offerte par le IX nous avait déjà été offerte par l'épisode VI.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 2:15   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Je t'ai répondu par mp Oddball :wink: .
Personnellement, je trouve que cette Postlogie ouvre de nombreuses portes. On y a découverts de nouveaux personnages attachants, de nouveaux lieux, mais aussi de "nouveaux" pouvoirs. On en a pas finit, que ce soit par romans, comics ou séries TV, je suis sûr qu'on aura droits à de nouvelles aventures. Un roman sur le nouvel Ordre Jedi de Rey, j'adorerais lire ça. La fin du VI était certe belle, symbolique et se suffisait à elle même, mais trop de questions quant à l'avenir de nos héros restez floues. Je trouve que cette Postlogie a su répondre à ces questions, tout en permettant d'imaginer un futur plus lumineux, ou le mal est enfin terrassé.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

J'ai enfin trouvé ce qui me gêne dans TROS et ce n'est pas tant le film en lui-même que la postlogie dans son ensemble. Du coup, je me dis qu'on peut dresser le bilan.

J'aime chaque film de la postlogie. Individuellement, ils sont bons (malgré des défauts évidents). Entre parenthèses, la grande force à mon sens c'est le quatuor de personnages principaux Rey-Kylo-Poe-Finn. Le gros problème, c'est que les trois films ne marchent pas ensemble. Les Derniers Jedi est une suite directe du Réveil de la Force qu'il prend un malin plaisir à déconstruire minutieusement. Et là l'Ascension de Skywalker débarque en lui faisant un gros doigt, comme s'il n'avait quasiment pas existé.

La postlogie manque d'une vision, d'une direction globale. Les deux réalisateurs se tirent littéralement dans les pattes car ils ont chacun une vision différente de ce qu'est Star Wars. Pourtant, chacune me semble valable. S'ils avaient pu/su travailler ensemble... Imaginez, l'audace et l'oeil de Johnson combinés à l'efficacité et au savoir-faire d'Abrams ! On aurait eu une postlogie grandiose et cohérente ! Mais non.

D'autant que le fandom n'aide pas. Non, les fans reprochent à l'épisode 7 d'être trop proche de la trilogie, à l'épisode 8 d'en être trop loin et au 9 de ne pas suivre le 8. Qu'est-ce que tu veux faire à la fin !

Enfin bref, pour conclure, j'aime les trois films mais pas ensemble. Ensemble, ils ne fonctionnent pas.

Enfin les épisodes 1 à 6 racontaient l'histoire d'Anakin Skywalker, supposément élu à ramener l'équilibre dans la Force. Visiblement, tout le monde a oublié cette partie là. C'est dommage, c'était juste le coeur de la saga.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 20:42   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Neow a écrit:J'ai enfin trouvé ce qui me gêne dans TROS et ce n'est pas tant le film en lui-même que la postlogie dans son ensemble. Du coup, je me dis qu'on peut dresser le bilan.

J'aime chaque film de la postlogie. Individuellement, ils sont bons (malgré des défauts évidents). Entre parenthèses, la grande force à mon sens c'est le quatuor de personnages principaux Rey-Kylo-Poe-Finn. Le gros problème, c'est que les trois films ne marchent pas ensemble. Les Derniers Jedi est une suite directe du Réveil de la Force qu'il prend un malin plaisir à déconstruire minutieusement. Et là l'Ascension de Skywalker débarque en lui faisant un gros doigt, comme s'il n'avait quasiment pas existé.

La postlogie manque d'une vision, d'une direction globale. Les deux réalisateurs se tirent littéralement dans les pattes car ils ont chacun une vision différente de ce qu'est Star Wars. Pourtant, chacune me semble valable. S'ils avaient pu/su travailler ensemble... Imaginez, l'audace et l'oeil de Johnson combinés à l'efficacité et au savoir-faire d'Abrams ! On aurait eu une postlogie grandiose et cohérente ! Mais non.

D'autant que le fandom n'aide pas. Non, les fans reprochent à l'épisode 7 d'être trop proche de la trilogie, à l'épisode 8 d'en être trop loin et au 9 de ne pas suivre le 8. Qu'est-ce que tu veux faire à la fin !

Enfin bref, pour conclure, j'aime les trois films mais pas ensemble. Ensemble, ils ne fonctionnent pas.

Enfin les épisodes 1 à 6 racontaient l'histoire d'Anakin Skywalker, supposément élu à ramener l'équilibre dans la Force. Visiblement, tout le monde a oublié cette partie là. C'est dommage, c'était juste le coeur de la saga.



Oui je crois que tu touches le coeur du problème. Il est humain. Y a des problèmes internes entre réalisateurs, sûrement avec K.Kennedy, sûrement avec Disney et toutes ses exigences mercantiles... Y avait un cahier des charges trop énorme, des enjeux financiers trop colossaux. Rien n'a été pensé depuis le début de manière profonde. Il a fallu répondre à des commandes ambitieuses en un minimum de temps. Du coup le projet SW apparait comme décousu. J'espère qu'ils auront tiré les leçons de cet échec.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Déc 2019 - 21:06   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

C'est clair: ils n'avaient aucun plan, aucune ligne directrice, aucune cohérence.

Je rêve maintenant que Lucas fut totalement aux commandes, et qu'il fusse secondé lors de l'écriture des scénarios, comme lors de la trilogie.

Sinon un autre élément apporté par cette postlogie:

=Le retour à la fétichisation des sabre laser.
Le sabre laser reprend son aspect d'arme mythique, puissante, qu'on avait oublié dans la prélo. Là, on admire les armes, on nous les montre, les détailles...C'est cool.
Ce n'est plus des armes banales brandies par des Jedi très nombreux. C'était normal qu'ils ne considèrent pas leurs propres armes ainsi, mais c'est cool de s'attarder là dessus.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 22:37   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Neow je te rejoins en tous points. :jap:

Cette Postlogie est totalement accessoire aux 6 premiers films. Ça n'empêche pas les films pris individuellement d'être bons avec chacun leurs défauts propres. Mais l'ensemble ne peut cacher les failles de conception. Pour qu'une trilogie fonctionne, comme celles de Lucas fonctionnaient, il faut à minima un scénariste et/ou réalisateur unique. Sinon ça donne un résultat trop échevelé, composite.

C'est pour ça que j'espère que Johnson est toujours sur les rails pour sa propre trilogie. Et ce, indépendamment du fait que je considère que son opus est le moins bon des trois de la Postlogie. L'ensemble ne pourra qu'y gagner.

Preuve que même avec l'expérience de productrice de Kennedy, puisque c'est à elle que l'on doit cette décision, il lui arrive encore de commettre des erreurs... de temps en temps. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2019 - 22:46   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Sergent Oddball a écrit:Sinon, à mes yeux cette postlogie n'a rien apporté. Hormis nullifier l'Histoire de l'Elu et le sacrifice de nos héros durant la TO (sans compter celui de Vador), elle n'a strictement aucun intérêt scénaristique sans compter que la fin offerte par le IX nous avait déjà été offerte par l'épisode VI.

Pas mieux :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 22:51   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Saroumane Dooku a écrit:C'est clair: ils n'avaient aucun plan, aucune ligne directrice, aucune cohérence.

Je rêve maintenant que Lucas fut totalement aux commandes, et qu'il fusse secondé lors de l'écriture des scénarios, comme lors de la trilogie.

Sinon un autre élément apporté par cette postlogie:

=Le retour à la fétichisation des sabre laser.
Le sabre laser reprend son aspect d'arme mythique, puissante, qu'on avait oublié dans la prélo. Là, on admire les armes, on nous les montre, les détailles...C'est cool.
Ce n'est plus des armes banales brandies par des Jedi très nombreux. C'était normal qu'ils ne considèrent pas leurs propres armes ainsi, mais c'est cool de s'attarder là dessus.


J'ai jamais trouvé ça normal perso. Si un des rites de passage était de fabriquer son sabre, alors les Jedi devraient avoir un lien particulier avec leur arme personnelle. En faite, c'est juste Anakin qui a l'air de se foutre de son sabre dans la Prélogie.
Pour le reste, je comprends les personnes qui font des reproches sur la cohérence.
On peut reprocher pleins de choses à Lucas mais il a fait un tout globalement plus cohérent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Déc 2019 - 0:36   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Spoiler: Afficher
Image

on est d'accord non ? :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 0:46   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.
Narrativement c'est du vu et revu.

De l'UE cinématographique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 1:03   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

La postlogie hélas n’apporte pas grand chose. Elle est pour moi plus équilibrée que la prélogie avec une meilleure mise en scène et de meilleurs dialogues et acteurs. Mais la prelogie avait quelque chose à raconter. Même si tout n’y était pas indispensable, loin de là, que Lucas fait aussi du fan service, il a apporté une extension à l’univers. Ici, on est dans la redite et peu originale. C’est pas inintéressant : y a des choses sur la force et des personnages pas mal, mais rien de transcendant ou de culte. Même le prélogie qui pourtant cinématographiquement est très moyenne, possède plus de moments forts. Ici c’est chiadé. c’est propre, c’est net. Mais c’est lisse.


Après il y a des différences : l'OT raconte une histoire intimiste familiale prise dans la grande histoire. La prologue raconte surtout la grande histoire, à part Anakin/Padmé ce n'est pas un récit intimiste mais politique. En gros, l'OT c'est l'Odyssée, la prélogie c'est l'Iliade. La postologie elle est encore plus intimiste et finalement ne se raccroche pas à une grande historie, si ce n'est au forceps avec cette histoire de Palpatine. Car la nouvelle république est loin de l'action et en plus est détruite dès l'épisode 7. Donc lien c'est la famille, le fil conducteur des trois trilogies et là ça pose encore des problèmes.

Car la postologie n’est au final pas centrée sur les Skywalker, c’est le comble mais sur une Palpatine. Cette saga est en fait une saga d’une double famille ou s’affrontent deux camps : celui du bien et celui du mal avec des alliances et des trahisons dans chacun. Du coup ça détruit tout le parcours d’Anakin et celui de son fils. La postologie au final offre une autre perspective sur l’univers SW : l’affrontement éternel entre Sith et Jedis. Entre bien et mal. Alors pourquoi parler encore de la saga Skywalker ? Surtout que la mort de ces derniers remet en cause toute la notion de famille. Il ne reste qu’une Palpatine qui prend pour nom Skywalker. Ça fait au final que Skywalker n’est plus qu’un héritage spirituel. Ça peut se tenir mais c’est tordu.
Modifié en dernier par Tomab17 le Ven 20 Déc 2019 - 10:06, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 1:22   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.
Narrativement c'est du vu et revu.

De l'UE cinématographique.


Une vidéo prophétique :



:transpire:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 20 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Pour moi la Postlogie apporte beaucoup à a Saga, je trouve que c'est la trilo la plus centrée sur la Force et qui la développe le plus, c'est également celle que je considère comme la plus " spirituelle, philosophique" appelé ça comme vous voulez de part le développement autour de la Force mais pas seulement, également de part la relation entre Rey / Kylo, le perso de Luke. Ca a aussi mis en avant des perso qui faisaient que de la figuration jusque là dans Star wars à savoir les clones, grace à Finn ( même si ça aurait pu être bien plus développé) le simple fait de Finn fait que quand je revois un star wars et que je vois un clone se faire éclater ( ce qui est réccurent :lol: ) je pense un peu plus à lui alors qu'avant je m'en fichais royalement.
Je trouve également que ça donne ses lettres de noblesse à leia ( même si la disparition de carrie fisher a du modifier la chose) car dans la TO j'ai toujours trouvé très en retrait par rapport à Luke et à Han en particulier dans la seconde moitié du 6, la postlogie m'a vraiment donné une plus grande affection pour Leia.
Des nouveaux thèmes très marquants comme celui de Kylo de Rey, de la résistance.
Je trouve que c'est une trilo bien plus nuancé que les deux autres ( en grande partie grace aux personnages de rey et ben solo)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Déc 2019 - 9:08   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.

FAUX
Arrêtez de prendre vos ressentis pour des vérités vraies, ça en devient vraiment soulant
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Déc 2019 - 9:16   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.
Narrativement c'est du vu et revu.

De l'UE cinématographique.


Ah ? Je ne me souviens pas avoir dit ça quelque part. :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 9:22   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

C'est assumé que les planètes et environnements soient similaires à celles de la trilogie originale. Le retour aux sources. Citez-moi une planète qui sort du commun.

Les vaisseaux et chasseurs sont identiques a quelques détails près.

Les armures, designs et autre c'est de l'Empire-bis, de la rebellion-bis.

Un thème musical ? Celui de KR peut-être

Elle est ou la création artistique ?
Modifié en dernier par Ltf le Ven 20 Déc 2019 - 9:25, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Déc 2019 - 9:24   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

jedi-mich a écrit:
Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.

FAUX


oui : c'est complétement gratuit de dire ça alors qu'ils ont fait 2 nouveaux TIE dont 1 qui n'était pas nécessaire et un autre qui sort des concept-arts du 7 :o
et ces ewoks ! ces ewoks ! ces ewoks sans pupilles ! si c'est pas un choix artistique ça ! :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Déc 2019 - 9:26   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

On te dit pas que ça ne l'est pas Ltf, on te dit que tu n'as pas à faire comme si ton avis était une généralité et une verité.
Oui, la création artistique de la Postlogie me semble clairement moins importante.
Apres, j'y vois déjà plus d'idées que dans TFA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 9:28   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ltf a écrit:C'est assumé que les planètes et environnements soient similaires à celles de la trilogie originale. Le retour aux sources. Citez-moi une planète qui sort du commun.

Les vaisseaux et chasseurs sont identiques a quelques détails près.

Les armures, designs et autre c'est de l'Empire-bis, de la rebellion-bis.

Un thème musical ? Celui de KR peut-être

Elle est ou la création artistique ?


Y a deux trois planètes sur le coup dans le dernier épisode qui sont sympas : lors des sauts dans l'hyperespace au début du film et celle où ils rencontrer Bolio, qui une sorte d'énorme iceberg flottant. Sinon y a Crait. Planète marquante.

Pour le reste, c'est vrai c'est pas hyper original : quelques aliens sympas.

La musique je la trouve très bonne parce que de base toutes les compos de William pour cette saga envoient du lourd, même encore aujourd'hui, même 40 ans après ça sonne toujours bien.
Modifié en dernier par Tomab17 le Ven 20 Déc 2019 - 10:03, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar xximus » Ven 20 Déc 2019 - 9:30   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

jedi-mich a écrit:
Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.

FAUX
Arrêtez de prendre vos ressentis pour des vérités vraies, ça en devient vraiment soulant


+1.
Par essence, des suites sont des ajouts, des apports. Plus ou moins originaux, plus ou moins appréciés, mais sur le plan artistique (si on prend le terme au sens propre avec le boulot du département artistique par exemple), les films n'en sont pas dépourvus.

Maintenant je pense que cette question est centrale et qu'elle dépend avant tout de... de... Oui, vous l'avez, de notre propre point de vue.

Mon point de vue (trilogiste de base, fan de L'UE legend et appréciateur de la prélogie) : comme je le disais ailleurs c'était un peu rouvrir la boucle des 6 films pour le plaisir de la refermer. En soi, ça apporte du plaisir (selon les personnes, donc :paf: )

La postlogie apporte, outre son lot de nouvelles histoires, l'idée centrale et double
-qu'une ascendance maléfique ne vous prédestine pas à faire le mal,
-de même que d'être le fils de héros ne vous assure pas d'être le héraut du bien.
Ce thème se révèle vraiment dans le 9 mais c'est déjà ça.

Le point de vue des gamins de 7/12 ans : vous pouvez répéter la question ? Quelle saga ? Ah, ces films des années 80-2000 ? Oui c'est pas mal, mais ça a vieilli, quand même. Les marionnettes...
Moi mes héros ce sont Rey, Finn, Poe et BB-8. :love: Pour moi, VII, VIII, IX, C'EST la saga. :oui:

Ltf a écrit:De l'UE cinématographique.

De l'UE Legend cinématographique. :D
#MONpointdevue :sournois:
Modifié en dernier par xximus le Ven 20 Déc 2019 - 9:31, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xmag » Ven 20 Déc 2019 - 9:30   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

A votre avis, dans 5 ans, l'audience générale retiendra quoi, de cette trilogie? A mon avis, ce sera : "Oh, oui, SW, très beaux films. L'histoire? Huh, c'est pas les films ou Han Solo et Luke Skywalker sont morts?"

Les films auraient dû être planifiés, là j'ai l'impression qu'il y avait juste un cahier des charges et que ça concernait surtout Kylo Ren et Rey. ET encore, je me demande après TLJ ce qui a été changé sur ce plan-là.

Aussi, peut-être n'avoir qu'un seul metteur en scène pour les trois films. Et peut-être aussi imiter LoTR et tourner les films d'un seul coup.

Finalement, non, la seule cohésion entre les 9 films n'était pas Palpatine (il surgit comme un cheveu sur la soupe dans le dernier film), ou même les Skywalkers (ils étaient des invités d'honneur dans leur soi-disant trilogie finale), mais John Williams et sa musique.

Au moins, la prélogie nous avait donné Naboo, Coruscant, plus tard on a eu Kashyyyk, là, on a... Jakku? Crait? Que des planètes déprimantes. La prélogie avait innové, c'était flamboyant. Dans cette trilogie, il y avait moyen de créer tellement plus, grâce à l'argent de Disney, grâce à la technologie et malgré le fait que la trilogie est "belle", elle n'est pas innovante ou elle ne fait pas trop rêver avec ses planètes.


L'apport? Hmmm Kylo Ren et sa dualité avec son alter ego Ben Solo. BB-8, il est mignon. Rey, bof, mais elle a un super costume dans TROS et TFA, parfait pour les parcs de Disney et les conventions. Et… c'est tout.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar kianynou » Ven 20 Déc 2019 - 9:46   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Elle apporte pas grand chose.
Remet en question la prophétie.
Nous montre que l'episode Vi a été parfaitement inutile dans l'ensemble.
Nous montre qu'en fait le personnage principale de cette série c'est Palpatine et non la famille Skywalker.
Nous montre que Yoda, Anakin ou Luke c'étaient des bébés dans la Force.
Nous montre que Han, Luke et Anakin étaient des bébés pilotes.
Nous montre que Chewie était un bébé bricoleur.

Surtout, elle nous montre que beaucoup de fans n'attendaient pas une OT 2.0.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

DarkNeo a écrit:On te dit pas que ça ne l'est pas Ltf, on te dit que tu n'as pas à faire comme si ton avis était une généralité et une verité.
Oui, la création artistique de la Postlogie me semble clairement moins importante.
Apres, j'y vois déjà plus d'idées que dans TFA.


À quel moment j'ai imposé mon point de vue ? J'ai juste dit qu'artistiquement parlant, l'apport est pauvre. C'est une réalité puisque la ressemblance aux film de l'OT est une volonté artistique également. C'est mal perçu par certains mais suffisant pour d'autre. À aucun moment je dis que c'est bien ou mal, chacun se fait son avis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Déc 2019 - 10:12   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.


C'est ce que tu as écris. Tu n'as pas imposé mais tu as quand même laissé entendre. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Déc 2019 - 10:20   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

L'apport artistique d'un film se résume pas à l'originalité des designs et des environnements. Je lui le premier à le regretter (encore sur y a clairement du mieux dans TROS), mais ce sont tout droits de très beaux films dans leur mise en scène, leur cadrage des plants, leur photographie alors dire que c'est le néant : nope.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Ven 20 Déc 2019 - 10:24   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Sergorn a écrit:L'apport artistique d'un film se résume pas à l'originalité des designs et des environnements. Je lui le premier à le regretter (encore sur y a clairement du mieux dans TROS), mais ce sont tout droits de très beaux films dans leur mise en scène, leur cadrage des plants, leur photographie alors dire que c'est le néant : nope.

-Sergorn


Le problème, c'est que tous les films à gros budget vont faire aussi bien et font déjà aussi bien ,donc en quoi ça distinguera SW des autres films, en quoi ça rendra cette trilogie mémorable, si du point de vue histoire, c'est l'OT 2.0, les personnages sont l'OT 2.0, en moins réussi, moins mémorable, si les plans et cadres sont presque identiques à ce qui se fait déjà et continuera à se faire??? Et si il n'y a pas de personnage marquant à la Dark Vador? Si il n'y a pas de planète marquante à la Naboo?

On parle encore des robes de la reine Amidala, les costumes de Rey et Kylo Ren sont okay, mais ils n'ont rien d'exceptionnel, je trouve.

A la rigueur, on a un mignon droid avec BB-8, mais c'est tout

Je pense au long terme, qu'est-ce qui restera de cette trilogie? Qu'est-ce que la GA en retiendra? Est-ce que ça restera mythique? Bien sûr qu'avec le temps et la nostalgie, les sentiments s'adouciront comme avec la prélogie, mais au moins celle-ci était cohérente visuellement et innovait dans beaucoup de domaines, de planètes, d'espèces aliens. On pourra pas trop compter là-dessus avec cette trilogie.

SW n'est plus un must seen. C'est une franchise comme les autres, maintenant.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 20 Déc 2019 - 10:37   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

kianynou a écrit:Elle apporte pas grand chose.
Remet en question la prophétie.
Nous montre que l'episode Vi a été parfaitement inutile dans l'ensemble.
Nous montre qu'en fait le personnage principale de cette série c'est Palpatine et non la famille Skywalker.
Nous montre que Yoda, Anakin ou Luke c'étaient des bébés dans la Force.
Nous montre que Han, Luke et Anakin étaient des bébés pilotes.
Nous montre que Chewie était un bébé bricoleur.

Surtout, elle nous montre que beaucoup de fans n'attendaient pas une OT 2.0.


Ça me fait bizarre de monter au créneau pour défendre la "postlogie" mais je ne suis pas d'accord.
Nous apprenons que l'empereur a avancé dans son projet de tromper la mort. Ce qui est annoncé à l'Opera à Anakin 50 ans plus tôt, ce qui était la clé de leur alliance a trouvé un débouché et Palpatine a dû se garder de l'en avertir.

Que ce soit une abstraction pour moi aujourd'hui n'est pas un problème. Je ne savais pas comment Anakin était devenu Vader avec la trilo originale, peu sur l'origine de Palpatine, encore moins sur la conversion de Dooku et sur Syfo Dias dans la prelo...je fais partie de ce public qui aime "imaginer" ces choses, tant qu'on me donne quelques informations, et on en a tout au long de cette saga.

Pour moi Rey est le fruit d'une manipulation Sith, l'empereur s'est donné une descendance (GPA/PMA/ voie naturelle, on s'en moque), il s'est cloné, a manipulé les midi-chloriens pour organiser son immortalité dans la force. Rey est "un vecteur necessaire "susceptible de lui redonner sa puissance et cette forme de vampirisme nécessite plus qu'elle (la dyade...). On ne sait pas tout mais on ne sait pas rien non plus. Tout un background Sith est esquissé au passage que je trouve visuellement intriguant (peut être pour un KoTOR...)...

Donc oui, Rey est dejà plus puissante que Yoda, comme Anakin l’était potentiellement dès "La menace fantôme", car ils ont été conçus d'une manière que certains qualifieraient de "non naturelle".

Et la force se réveille car le déséquilibre revient. Toutes ces trajectoires qui se croisent de manière bien commode c'est "elle". Finn n'est "personne" et il "a" la Force avec lui, rien n'interdit de penser que Poe "l'a" aussi...oui c'est un pilote au moins aussi fort qu'Anakin...

Dans cette époque, plus de temple Jedi, plus de moyens de "trouver" les potentiels Jedi....ce n’était déjà pas garanti au temps de Qui Gon non plus (c'est pour ça qu'Anakin n'avait pas été identifié...).

Quant à Chewie, sa réaction de colère à l'annonce de la mort de Leia est à mon sens l'un des nombreux détails qui indiquent qu'on nous a pas pris pour des idiots...il y a tant de jolies choses qui se passent en arrière plan...

Ce film a une richesse propre. Cette trilogie ne manque pas d'ambitions pour aborder notre temps, ses évolutions technologiques permanentes. Le nouvelle ordre a un traceur nouveau genre dans le 8, les TIE en sont équipés dans le 9, d'où cette poursuite un peu déstabilisante en supra luminique... on avait des modules annexe "vitesse lumière" dans la prelo pour les petits vaisseaux. Ce monde évolue.

Rare chose que j'avais apprécié des le départ dans le 7, la jeunesse extrême de nombre des soldats du premier ordre. Cette organisation fanatique(au sens pas uniquement religieux, mais aussi "liberal" d'où le message du 8 sur Canto..) décrit le mal tel qu'il peut prendre corps aujourd'hui...

On est donc en face d'un cocktail qui n'est pas aussi léger, aussi gratuit, que ça, et je pense qu'avec le temps, cette nouvelle facette de Star Wars trouvera harmonieusement sa place dans l'ensemble, car on peut dire ce qu'on veut, des moyens extraordinaires ont été déployés, et il y a des cerveaux derrière tout ça qu'on ne peut réduire à "stupides" ou "cyniques". Laissons ça aux amateurs de complots toujours plus nombreux sur le net...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Ven 20 Déc 2019 - 10:57, modifié 2 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Ahef » Ven 20 Déc 2019 - 10:39   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.
Narrativement c'est du vu et revu.

De l'UE cinématographique.




Je te conseille fortement de revoir TLJ.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 11:15   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.


C'est ce que tu as écris. Tu n'as pas imposé mais tu as quand même laissé entendre. :neutre:


À la question "Quel apport de la postlogie à la saga Star Wars ?" Je réponds qu'artistiquement l'apport est faible, c'est tout. :neutre:
J'ai utilisé le mot néant mais j'aurais pu dire que c'est pauvre, creux, plat.

Instinctivement, si on te pose la question "Quel aspect artistique retiens-tu le plus qui soit spécifique artistiquement ?" je ne suis pas sûr que ça te vienne aussi naturellement à l'esprit que les deux précédentes trilogies.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 11:45   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Pour moi si la postlogie apporte une chose, c'est la révélation sur les sith et sur la nature du lien maître/apprenti. L'apprenti ne doit pas seulement tuer le maître par appétit de pouvoir mais pour avoir en lui la mémoire et la puissance de tous les sith d'autrefois (d'où à mon avis la puissance de Palpatine).

Il ne fait aucun doute pour moi que les sith renaîtront cent ou deux cents ans après les événements de l'épisode IX. La fin des sith ne signifie pas en effet la fin du côté obscur de la Force, il y aura donc un jour un être doué dans la Force qui étudiera les pouvoirs des anciens sith (via un holocron, un livre, une ruine oubliée...) et qui deviendra ainsi le premier sith d'une nouvelle lignée qui mille ans plus tard donnera naissance à un nouveau "Palpatine" qui sera lui aussi détruit et ainsi de suite...
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar soleilnoir » Ven 20 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Je trouve qu'il apporte bcp, c'est sans doute pour cela qu'on en parle tant ;-)

Comme c'est dit plus haut, il y a ss doute une différence d'appréciation générationnelle.

La nouvelle trilogie nous a amené a reconsidérer / en savoir plus sur la Force, et j'ajouterai que Rogue One nous en a dit plus aussi. Je n'ai vu que les films, donc je ne fais pas de lien avec l'UE, les séries (TCW ou Rebels) ni avec des BD ou autre.

Si on considère que Rey a hérité de la puissance de Palpatine, ça ne me choque pas qu'elle ait des pouvoirs hyper puissants. Comme Ben qui est le petit-fils d'Anakin et le neveu de Luc.

Je n'ai pas aimé Solo, mais le background n'est pas inintéressant sur les considérations économiques et logistiques (Corellia), comme dans Rogue One (Wobani) ou encore TLJ (Cantonica). On apprend que les croiseurs utilisent le coaxium comme énergie, qu'il y a donc des mines, des rafineries, etc.

Toujours dans Rogue One, nous découvrons Jedha et le Kyber Cristal, pillé par l'Empire utilisé pour créer le laser de la 1ere Death Star.

Est-ce qu'étendre l'univers des 2 premières trilogies nécessitait une 3ème ? Pas certainement (surtout quand on confie la réalisation à plusieurs personnes, car on voit bien que le 9 doit à la fois réparer la carence du VIII et amener à la conclusion), mais ne boudons pas notre plaisir.

Comme après le VII, j'ai commandé l'encyclopédie, j'espère en apprendre plus.

Dernier point : cette nouvelle trilogie m'a permis d'embarquer mes filles, elles ont pu gouter au plaisir de découvrir un épisode de la saga sur grand écran (en VO malgré leur jeune age), avec l'ambiance qui va avec. C'est priceless
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Ltf a écrit:À la question "Quel apport de la postlogie à la saga Star Wars ?" Je réponds qu'artistiquement l'apport est faible, c'est tout. :neutre:
J'ai utilisé le mot néant mais j'aurais pu dire que c'est pauvre, creux, plat.

Ce qu'on te reproche ce n'est pas ça, car c'est ton ressenti mais c'est de dire "tout le monde est d'accord là dessus".
Ben non, tout le monde n'est pas d'accord là dessus, c'est ça qui me gave à sortir des trucs absolus de ce genre :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 20 Déc 2019 - 15:44   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Pour moi ce sont de très bons fans films SW, alors ce qu'ils apportent de nouveau est très maigre, ils reprennent une recette bien connue et éprouvée et ils changent et ajoutent quelques ingrédients et quelques arômes. Ça fait un peu de neuf avec beaucoup de vieux.

Pour qu'ils apportent du vrai nouveau il faut qu'ils s’émancipent des autres trilos (ou s'inspirent des deux trilo d'une manière plus équilibrée) et soient plus ambitieux quoi.

En faite, je pense qu'ils ils ont rétréci, appauvri et vidé cette galaxie lointaine, tout compte fait, si je pèse le neuf et le vieux.
La galaxie dans la prélogie et TCW donne le vertige a coté*

Ça sera toujours beau et intéressant pour les gens qui découvrent, car c'est SW, ILM et LF, en+ JJ et RJ savent réaliser. Mais pour les connaisseurs et les néophytes un peu plus exigeants, il faut faire beaucoup plus que ça.

*Et non, ce n'est pas impossible. Faut 'juste' prendre son temps, bien bosser son histoire , s’éloigner des contextes politiques type OT un peu et mettre les moyens. Non Disney a fait l’épicier dans beaucoup de domaines, #rentabilité, #du_profit_le_plus_tot_possible
#Lucas_reviens : P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 17:22   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

xximus a écrit:La postlogie apporte, outre son lot de nouvelles histoires, l'idée centrale et double
-qu'une ascendance maléfique ne vous prédestine pas à faire le mal,
-de même que d'être le fils de héros ne vous assure pas d'être le héraut du bien.
Ce thème se révèle vraiment dans le 9 mais c'est déjà ça.


L'ascendance maléfique c'était déjà largement présent dans la TO : les jumeaux sont les enfants de Vader.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Ven 20 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: L'apport de la Postlogie à la Saga Star Wars

Il semble que les parents de Rey étaient de braves gens pas des "infernaux,le côté gentil/clair vient d'abord d'eux ses propres parents :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations