Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Dim 20 Déc 2015 - 10:01   Sujet: Kylo Ren, parlons-en.

Oui parlons de ce mystérieux personnage qui s'est emparé de l'étiquette du vilain méchant de cette posologie. Il est aussi intéressant qu'étrange.

Attention spoiler

J'ai trouvé le personnage intéressant mais mal introduit.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce personnage est assez exceptionnel. Déjà, il est le petit fils de Dark Vador et fils de Han Solo, il a donc un fort potentiel. Il utilise la Force de manière inédite jusqu'à présent (il suspend le tire de Poe, il manipule les pensées etc..). Je le trouve assez charismatique sous son casque et aussi effrayant... jusqu'au moment où il l'enlève..

Son caractère aussi est exceptionnel. Colérique, pleurnicheur, fanatique.. ça fait beaucoup pour un seul personnage du coup on se pose beaucoup de question sur sa personnalité. Pourquoi à t-il basculé ? Pourquoi vénère t-il Vador alors que Vador lui-même se détestait et est mort pour se libérer de ses carcans ?

D'ailleurs qui est-il réellement ? Ce n'est pas un Jedi, ni un Sith, il est du côté obscur mais attiré par la lumière. Il est le maître des Chevalier de Ren, sans que l'on sache QUI sont ces chevaliers, et sa formation est inachevée. D'ailleurs je n'ai pas compris comment on peut "résister" à l'obscurité face à la lumière sachant que c'est celle-ci qui est sensé justement consummer la personne. On doit fournir un effort pour revenir à la lumière, pas pour résister contre celle-ci, sinon la rédemption de Vador perd beaucoup de sa symbolique. Bref

Pour finir, il brise un code "sacré" de la saga en tuant son père. Jusque là, les liens familiaux étaient forts et soudés (Anakin et sa mère, Jango et Boba, Anakin Padmé, Vador et Luke, Luke et Leia, Han et Leia...). Mais lui tue son père, ce qui est du jamais vu (corrigez moi si je me trompe). Vraiment exceptionnel ce Kylo.
C'est assez paradoxal car il provoque la mort pour devenir comme Vador tandis que Anakin est devenu Vador puis s'en est acquitté pour empêcher la mort.
Modifié en dernier par Ltf le Dim 20 Déc 2015 - 10:43, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Dim 20 Déc 2015 - 10:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 10:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?


Personnellement sa ne me dérange pas. Après je pense que pour certains sa démystifie le personnage
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar lukaslunt » Dim 20 Déc 2015 - 10:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour moi le personnage de Kylo je l'adore il est torturé et le fait de tuer son père le coupe de tout lien qui le rattachai au côté lumineux. j'espère que dans le 8 il va devenir plus violent et tout déchirer (et j'espère qu'il a récupérer son masque sur starkiler
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar rastarapha » Dim 20 Déc 2015 - 10:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?


Parce qu'il ressemble à un adolescent, alors que l'acteur a plus
de 30 piges

Et il semble faire une crise d'adolescence à la Anakin, alors qu'un trouble du comportement comme la schizophrénie aurait était plus adapté pour un personnage comme lui et surtout plus intéressant...

Bref sans son masque il déçoit :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Warp » Dim 20 Déc 2015 - 10:22   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ils pensaient peut être trouver un homme un peu plus "menaçant" en dessous. Qui aurait un visage un peu plus corrompu par le côté obscur, balafres, yeux jaunes, visage sombre ... là il fait trop propre.

Un peu ça quoi :
http://www.geeksandcom.com/wp-content/u ... Anakin.jpg

Ca passera peut être mieux dans l'épisode 8 après ce qu'il a mangé dans le combat finaL
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 20 Déc 2015 - 10:32   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il ne faut pas oublier que dans l'épisode III, Anakin a totalement basculé du côté obscur. Alors qu'on sent bien que Kylo/ben n'en est qu'à une partie de son initiation. Tuer son père était sensé le faire basculer totalement, mais je n'en suis pas si sûr, car pour moi il doute encore. C'est l'endoctrinement de Snoke qui lui fait vraiment commettre cet acte.

Je pense que c'est un personnage qui gagne à être bien développé dans le VIII.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 10:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mais même lors du combat final, blessé par Chewie et Finn, il a de bonne raison pour passer en mode yeux jaunes et déchainer sa colère et sa haine mais il n'ose pas et se prend une raclée. :(
Rey le démasque doublement : physiquement et intiment.
Il n'est qu'un gamin pathétique en proie à ses doutes et ses aspirations.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mocassin » Dim 20 Déc 2015 - 11:15   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vraiment un des personnages les plus intéressants de ce film, peut-être même le plus intéressant, mais Rey le concurrence.

Quant au moment où il retire son masque, en effet beaucoup de gens ont rit dans ma salle, ce qui a eu tendance à m'exaspérer. Déjà, on la connaissait sa gueule, et puis ils s'attendaient à quoi les gens ? Un autre Dark Vador ? Il faut ne pas avoir compris le personnage pour rire de son physique, à mon avis. Ça va totalement avec sa caractérisation. De plus, il ressemble à Anakin dans l'épisode III, et pourtant personne ne riait de sa tête (je crois).

J'y reviendrai sans doute plus profondément plus tard, le temps de mûrir encore un peu tout ça.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Déc 2015 - 11:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Personnage fantastique et formidable de bout en bout, incarné d'un main de maître par un Adam Driver tout simplement phénoménal. Je ne connaissais pas cet acteur avant ce film, et je suis aussi très curieux de revoir sa carrière. Je vais re-paraphraser ce que j'ai déjà plus ou moins dit sur d'autre topics comme c'est le bon endroit pour le faire.

Ce qui fait l'intérêt et la force du personnage c'est à quel point il est l'antithèse de Vador, combien même la promo tentait de nous faire croire qu'on allait avoir affaire à un nouveau Vador-like, charasimatique et bad-ass.

Vador était caractérisé par cette colère froide et terrifiante - c'est ce qui le rendait si impressionnant, ce qui faisait qu'il était si intimidant pour tous. Kylo essaye d'être Vador mais en est incapable, il a des accès de rage incontrôlés, pas de discipline, presque une réelle folie... et au final il perd son combat même s'il a des handicaps. Pas de quoi en faire un grand bad ass, au contraire tout ça démontre une grande vulnérabilité.

Mais tout ça sert à l'humaniser justement.

Ren est le contraire d'Anakin en vérité. Son opposé. Il vit avec une vision erronée et fantasmée de qui était Vador. Le fait qu'il s'imagine "achever ce qu'il a commencé" démontre à quel point il ne connaît et ne comprends pas du tout son grand-père. Anakin a sombré du côté obscur par amour - égoïstement certes, ce qui l'amène a commettre des atrocités mais... son amour pour Padmé a toujours guidé son acte, sa proposition de régner sur la galaxie à ses côtés est très symbolique de cet état de fait, et ce malgré le fait qu'il cause indirectement sa mort. Mais ça fait qu'il a gardé une part de bonté et d'humanité en lui, une part que seule Padmé et son fils ont su décelé alors même que Obi-Wan et Yoda en restait au dogme des Jedi et l'impossibilité de revenir. Mais Anakin fondamentalement... ne voulait pas somber du côté obscur, savait que ce qu'il faisait était mal, le regrettait au fond de lui... mais ne voyait pas d'autre échappatoire et moyen de sauver celle qu'il aime et a donc sauter dedans à pieds joint sans regarder en arrière..

Kylo Ren c'est le contraire - il sait qu'il possède la lumière en lui, il sait qu'elle l'attire... mais il veut la rejeter, la détruire. Il rejette volontairement le bien qui pourrait exister en lui, il VEUT être le mal et les ténèbres absolues et voit cette lumière et cette tentation comme une faiblesse. Et c'est pour ça qu'il tue son père, car tuer ce qui le rattache à la lumière est le moyen d'embrasser ses ténèbres et d'oublier toute tentation de rédemption. D'atteindre donc cette image idéalisée de Vador.

Et ça qui fait que Kylo Ren est l'un des personnage les plus intéressant et fascinant de ce film. C'est le contraste avec son grand père qui fait tout son intérêt... Pour moi c'est simple, c'est vraiment le personnage qui fait toute la légitimité de cette suite. La Saga originale, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa chute et de sa rédemption à travers son fils. L'Episode VII, c'est l'histoire de son héritage. :jap:

(Et accessoirement je suis quelque peu amusé en repensant à la volée de bois vert que c'est pris Anakin dans la Prélogie à cause de son côté "sale gosse/ado rebelle"... de voir que l'Episode VII nous propose un méchant qui suit complètement cet archétype là également. Preuve que Abrams a bien assimilé toute la Saga et pas uniquement l'OT. :siffle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Minos » Dim 20 Déc 2015 - 11:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi j'ai une théorie sur lui.

C'est un Jedi dans l'âme, d'où ses difficultés à basculer dans le côté obscur. Alors pourquoi veut-il y basculer ?

C'est peut-être à mettre en lien avec ses paroles adressées à son grand-père, quand il dit qu'il veut finir ce que Vador a commencé. Or qu'est-ce que Vador a commencé ? L'éradication des Sith, avec Palpatine puis lui-même. Or avec l'arrivée de Snoke, maître du côté obscur, Vador n'a pas fini sa tâche.

Est-ce que Kylo Ren n'aurait pas essayé de plonger volontairement dans le côté obscur pour se rapprocher le plus possible de son ennemi afin de mieux l'abattre ? Vador a plongé dans le côté obscur avant de se retourner contre Palpatine, et peut-être Kylo Ren veut-il suivre le même chemin... qui s'est avéré efficace pour Vador.

D'où les difficultés de Ren à céder au CO : c'est pas son trip, c'est pas son éducation, il semble vouloir y aller presque contre son gré.

Il sait les milliards de victimes que peuvent engendrer les Sith (on le voit avec la base Starkiller, d'ailleurs), aussi voit-il comme acceptables les quelques victimes que lui-même sème sur sa route (que ce soit Han ou les élèves de Luke), comme des victimes collatérales dans sa guerre contre le CO. Il est possible qu'il pense que c'est un faible prix à payer pour sauver toute une galaxie.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 11:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En effet, Kylo Ren est un personnage troublant. Il me tarde de voir ce qu'ils vont en faire dans la suite de la saga.
Ce côté très humain est également très intéressant.
De plus, je pense que les gens n'ont tout simplement pas aimé le visage de l'acteur et ont été déçu par son côté lisse. Pour ma part, je pense que, justement, ce côté lisse va à merveille avec ce personnage. Ça le rend terriblement humain.
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Neow » Dim 20 Déc 2015 - 11:40   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mocassin a écrit:Quant au moment où il retire son masque, en effet beaucoup de gens ont rit dans ma salle, ce qui a eu tendance à m'exaspérer. Déjà, on la connaissait sa gueule, et puis ils s'attendaient à quoi les gens ? Un autre Dark Vador ? Il faut ne pas avoir compris le personnage pour rire de son physique, à mon avis. Ça va totalement avec sa caractérisation. De plus, il ressemble à Anakin dans l'épisode III, et pourtant personne ne riait de sa tête (je crois).

Les gens ont ri ? :pfff: On connaît le physique d'Adam Driver, il est pas franchement beau, mais de là à en rire...

En revanche, malgré tout, je suis frappé par le choix de l'acteur sur un plan physique. Il est plus que crédible, depuis plusieurs mois j'étais persuadé qu'il ferait parfaitement le fils d'Han et Leia. Si Ford et Fisher avaient un fils, ça pourrait être lui.

Je rejoins le groupe des fans de Kylo Ren. C'est probablement l'un des meilleurs vilains des dernières années au cinéma. Pour rester sur le genre blockbuster, la plupart des bad guy ont tendance à être ultra génériques, méchants parce qu'ils sont méchants et rien d'autre (cf Marvel). Quand on le découvre, il a juste une classe terrible, il a vraiment l'air puissant et terrifiant. Mais au final, il est faible, déchiré, colérique, arrogant, fanatique, brisé... Il est complexe et humain. Et tout ça fait que lors du duel contre Rey, j'ai vraiment eu peur pour lui et j'étais prêt à maudire Disney pour sa mort :transpire:

Et j'ai vraiment hâte que l'univers étendu nous en dévoile plus sur son passé et son basculement du côté obscur.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Déc 2015 - 11:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Chez moi aussi les gens ont rit... et moi aussi ça m'a fait rire qu'ils aient rit. :lol:
Car tout le monde n'a pas forcément suivi l'actualité et ne connaissait pas son visage. C'est compréhensible en même temps, au début du film, Kylo Ren fait vraiment grosse impression, il met pression, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer un méchant effrayant derrière le masque. Puis lorsqu'il l'enlève on a l'impression de voir un adolescent avec une gueule d'ange, ça fait sourire :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 20 Déc 2015 - 11:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?

Justement ça a un côté déstabilisant très appréciable.
Et il a petit côté Anakin de ROTS, ce qui renforce son côté Vador.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Anakin59 » Dim 20 Déc 2015 - 11:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense pas que Kylo Ren est récupérable. Le meurtre du père est quand même le dernier pas vers les ténèbres. Et imaginons que dans le IX il revient du bon côté : ça passera mal que celui qui a tué de sang-froid Han Solo soit réhabilité. Après, je dis ça mais Luke a bien ramené Vador alors qu'il a tué Obi-Wan et de nombreuses autres personnes.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Neow » Dim 20 Déc 2015 - 11:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Quand Luke a retiré le masque de Vador, on a vu un vieil homme fatigué, ce qu'il était. Quand Kylo enlève son masque, on voit un jeune homme paumé, ce qu'il est. Tout est cohérent.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 20 Déc 2015 - 12:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Sergorn a écrit:Personnage fantastique et formidable de bout en bout, incarné d'un main de maître par un Adam Driver tout simplement phénoménal. Je ne connaissais pas cet acteur avant ce film, et je suis aussi très curieux de revoir sa carrière. Je vais re-paraphraser ce que j'ai déjà plus ou moins dit sur d'autre topics comme c'est le bon endroit pour le faire.

Ce qui fait l'intérêt et la force du personnage c'est à quel point il est l'antithèse de Vador, combien même la promo tentait de nous faire croire qu'on allait avoir affaire à un nouveau Vador-like, charasimatique et bad-ass.

Vador était caractérisé par cette colère froide et terrifiante - c'est ce qui le rendait si impressionnant, ce qui faisait qu'il était si intimidant pour tous. Kylo essaye d'être Vador mais en est incapable, il a des accès de rage incontrôlés, pas de discipline, presque une réelle folie... et au final il perd son combat même s'il a des handicaps. Pas de quoi en faire un grand bad ass, au contraire tout ça démontre une grande vulnérabilité.

Mais tout ça sert à l'humaniser justement.

Ren est le contraire d'Anakin en vérité. Son opposé. Il vit avec une vision erronée et fantasmée de qui était Vador. Le fait qu'il s'imagine "achever ce qu'il a commencé" démontre à quel point il ne connaît et ne comprends pas du tout son grand-père. Anakin a sombré du côté obscur par amour - égoïstement certes, ce qui l'amène a commettre des atrocités mais... son amour pour Padmé a toujours guidé son acte, sa proposition de régner sur la galaxie à ses côtés est très symbolique de cet état de fait, et ce malgré le fait qu'il cause indirectement sa mort. Mais ça fait qu'il a gardé une part de bonté et d'humanité en lui, une part que seule Padmé et son fils ont su décelé alors même que Obi-Wan et Yoda en restait au dogme des Jedi et l'impossibilité de revenir. Mais Anakin fondamentalement... ne voulait pas somber du côté obscur, savait que ce qu'il faisait était mal, le regrettait au fond de lui... mais ne voyait pas d'autre échappatoire et moyen de sauver celle qu'il aime et a donc sauter dedans à pieds joint sans regarder en arrière..

Kylo Ren c'est le contraire - il sait qu'il possède la lumière en lui, il sait qu'elle l'attire... mais il veut la rejeter, la détruire. Il rejette volontairement le bien qui pourrait exister en lui, il VEUT être le mal et les ténèbres absolues et voit cette lumière et cette tentation comme une faiblesse. Et c'est pour ça qu'il tue son père, car tuer ce qui le rattache à la lumière est le moyen d'embrasser ses ténèbres et d'oublier toute tentation de rédemption. D'atteindre donc cette image idéalisée de Vador.

Et ça qui fait que Kylo Ren est l'un des personnage les plus intéressant et fascinant de ce film. C'est le contraste avec son grand père qui fait tout son intérêt... Pour moi c'est simple, c'est vraiment le personnage qui fait toute la légitimité de cette suite. La Saga originale, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa chute et de sa rédemption à travers son fils. L'Episode VII, c'est l'histoire de son héritage. :jap:

(Et accessoirement je suis quelque peu amusé en repensant à la volée de bois vert que c'est pris Anakin dans la Prélogie à cause de son côté "sale gosse/ado rebelle"... de voir que l'Episode VII nous propose un méchant qui suit complètement cet archétype là également. Preuve que Abrams a bien assimilé toute la Saga et pas uniquement l'OT. :siffle: )

-Sergorn


J'ai personnellement beaucoup aimé Kylo Ren et je te rejoins sur beaucoup de choses. Je trouve que globalement c'est sa relation avec Han qui font le film, qui le rendent si intéressants. Pareil pour Rey. Malgré le côté copie de ANH et de la trilogie c'est la relation entre les personnages qui m'a permis de rester dans le film. Je vais en faire la critique d'ailleurs, dans l'aprem sans doute.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Angedabe » Dim 20 Déc 2015 - 12:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Avis perso:
Kylo Ren = super personnage!
Un des meilleurs du film, il a beau ne pas avoir un visage de bad guy, mais plus de gentilhomme, ça le rend encore plus ambigu. Lors du combat final, il est juste époustouflant, on a l'impression de voir Anakin!

Je l'ai trouvé bien travaillé, il est assez complet mine de rien. Je sens qu'on aura un Anakin tyrannisé mentalement mais à un degrés supérieur.
Hâte de voir la suite de son développement. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar ghallium » Dim 20 Déc 2015 - 12:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est pour moi une des grandes réussites de ce Force Awakens. Je craignais d'avoir affaire à un Darth Vader bis mais c'est tout autre chose. Un fanboy de Vader au visage angélique mais légèrement déformé, qui représente assez bien son conflit intérieur. Le choix de casting est d'ailleurs tout simplement impeccable. Puis le côté dévoué au côté obscur mais qui ne peut résister à l'appel de la lumière, ça fait un effet miroir avec Anakin. J'attends avec impatience de voir comment le personnage va évoluer dans les suites.

J'ai lu parfois des trucs du genre "encore un ado pleurnichard" mais c'est tellement plus que ça pour moi
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 20 Déc 2015 - 12:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour moi il est beaucoup moins pleurnichard qu'Anakin. C'est autre chose.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Déc 2015 - 13:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai toujours trouvé intéressant ce personnage, même avant d'avoir vu le film je le disais. L'idée d'un méchant obsedé par Vador est primitive, on le sait grace a un concept art de 2013. Mais je persiste à dire que le personnage à été mal introduit, on n'y croit à peine.

On sais de lui qu'il a un passé sombre mais on nous en dit quasiment rien. Juste qu'il est le fils de Han et Leia et qu'il a basculé du côté obscur sans en connaître les causes. On peine à s'attacher au personnage, même lorsqu'il se dit être attiré par la lumière après que Snoke lui ai fait savoir que tuer Han était son prochain défi. A aucun moment dans le film ce conflit intérieur (lumière/obscurité) ne ressuegit vraiment dans ses émotions, a aucun moment on le sent vraiment attiré par la lumière et c'est dommage. A partlors de son dialogue avec Han mais on y croit peu. Et si il n'y avait pas son monologue devant le masque de Vador, on n'y croirait tout du tout. Avec ses prises de colère excessives, des plaintes ridicules face au grand chef Suprême Snoke, il donne plutôt l'air d'un gamin immature plutôt qu'un type en réelle quête d'identité. C'est le rendu que ça donne, je trouve ça raté.

C'est dommage car pour exprimer ce ressenti, ils auraient pu jouer uniquement sur les émotions et ça aurait paru plus crédible. Ou est cette scène de Kylo Ren nostalgique dans le Faucon ? Ça aurait pu créer un lien affectif avec son père et rendre la scène du meurtre plus touchante. Ou cette autre ou il hésite à activer l'arme sous ordre de Snoke (Ne soit pas sentimental!) ? Au lieu de ça il est inflexible lorsqu'il s'agit de détruire un système solaire entier tuant des milliards d'innocents. On n'y crois pas.

À côté, Anakin dans AOTC passe pour un gars sage car même si il est insolent et arrogant, il fait preuve de maturité parfois et il se remet en question... sachant qu'il a 19 ans et qu'il est conscient de son potentiel. Mais Kylo, lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut père un câble et casse tout comme un ado qui n'a pas eu ses jouets à Noël... et il a la treintaine ! Donc oui c'est agaçant, il vaut mieux que ça ! La mise en scène n'a pas eu le résultat que j'attendais, même si le personnage de Kylo qui se veut sensible et instable est là au final.


Anakin dans ROTS, même après avoir tué les jeunes Jedi et les separatistes, on pleure avec lui sur Mustafar quoi ! C'est horrible ce qu'il a fait mais on ressent son déchirement. La mise en scène est juste parfaite

On a ce plan magnifique de Anakin qui regarde le ciel de Mustafar recouvert de nuages sombres avec une eclispse qui recouvre la lumière au loin. C'est un image qui caractérise parfaitement son intérieur. Son coeur se recouvre de ténèbres mais il y a toujours cette petite lumière au fond qui lui dit que c'est mal, cette lumière qui nous donne envie d'y croire, qui nous plonge dans sa couleur

Image

Puis ensuite on a ce gros plan sur son visage, le regard plein de souffrance, de tristesse et de rage. Avec cette petite larme qui nous montre que non Anakin n'est pas encore mort consumé par Dark Vador. Il y a encore du bien en lui !

Image

Aucun mot mais on comprend tout à cet instant, on est plongé dedans !
Ça c'est de l'art, c'est beau, c'est créatif. J'attendais cette magie pour Kylo, l'élément tragique de cet épisode mais il n'en est rien. Si encore on savait pour quelle cause il aspire à ressembler à son grand père, mais non. J'ai l'impression de voir un gars qui veut ressembler à son grand père "pck il é tro d4rk"... Ah si ! Il veut terminer ce que Vador à commencé... sans plus de précision. Et de toute façon quoi que ça puisse être, Vador l'a renié avant sa rédemption.

Donc oui le personnage de Kylo est intéressant mais son introduction dans le récit n'est que partielle et brouillonne. J'ai du mal à m'attacher à lui car j'ai du mal à cerner le personnage. Bien sûr c'est un avis subjectif fondé sur un seul visionnage qui peut évoluer par la suite (je l'espère)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar lerth mache » Dim 20 Déc 2015 - 13:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Déjà la première chose à dire c'est qu'il est magnifiquement interprété. Adam Driver est vraiment parfait sur ce coup là, aucune fausse note.

Comme beaucoup j'ai été agréablement surpris par sa personnalité, le fait qu'on ne se retrouve pas avec un Vader bis qui aurait été forcément moins bien.
Alors non seulement on a un méchant inédit dans la Saga (du moins pour les films, je ne suis pas spécialiste de l'ancien UE) mais surtout on a rarement vu un méchant comme ça au cinéma (moi personnellement je n'en ai jamais vu).

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que Kylo est le contraire d'Anakin, je dirais plutôt qu'ils ont quelques similarités. Le contraire d'Anakin c'est Vader.

Il y a un truc que je n'ai vu nulle part et je ne sais pas si il a été écrit en ce sens, mais pour moi Kylo Ren = Luke Skywalker. Si Luke avait basculé du côté obscur dans ESB, ça aurait donné une sorte de Kylo Ren.
Ca pourrait expliquer pourquoi, à mon sens, Luke décide de s'exiler loin de tout le monde. Après tout il a beau être son neveu, ça ne reste au final qu'un type qui bascule du côté obscur, bien moins puissant que lui en plus, Luke aurait pu donc facilement l'arrêter.
Il n'y a rien pour moi, parmi ce que l'on sait, qui justifie l'exil complet de Luke. Mon explication est donc qu'il prend peur en quelque sorte, car il se reconnait pleinement en son neveu.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Monika Kruse » Dim 20 Déc 2015 - 13:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:Oui parlons de ce mystérieux personnage qui s'est emparé de l'étiquette du vilain méchant de cette posologie. Il est aussi intéressant qu'étrange.

Attention spoiler

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce personnage est assez exceptionnel. Déjà, il est le petit fils de Dark Vador et fils de Han Solo.

Dans le passage que j'ai mis en gras il y a comme une ambiguïté là non? Comment il peut être le fils de Han et le petit fils de Vador? Ou alors j'ai loupé un truc.
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 13:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Monika Kruse a écrit:Comment il peut être le fils de Han et le petit fils de Vador? Ou alors j'ai loupé un truc.


:? Bah c'est le fils de Han et Leia quoi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Monika Kruse » Dim 20 Déc 2015 - 13:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Oui en fait j'ai dit de la merde. :D
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Déc 2015 - 13:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dans le passage que j'ai mis en gras il y a comme une ambiguïté là non? Comment il peut être le fils de Han et le petit fils de Vador? Ou alors j'ai loupé un truc.


Oui t'as du rater un (ou plusieurs) épisodes du coup j'ai peur de te les spoiler :transpire:

Spoiler: Afficher
Kylo Ren est le fils de Han et Leia, Leia est la fille de Vador. Voilà.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ghallium » Dim 20 Déc 2015 - 13:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:J'ai toujours trouvé intéressant ce personnage, même avant d'avoir vu le film je le disais. L'idée d'un méchant obsedé par Vador est primitive, on le sait grace a un concept art de 2013. Mais je persiste à dire que le personnage à été mal introduit, on n'y croit à peine.

On sais de lui qu'il a un passé sombre mais on nous en dit quasiment rien. Juste qu'il est le fils de Han et Leia et qu'il a basculé du côté obscur sans en connaître les causes. On peine à s'attacher au personnage, même lorsqu'il se dit être attiré par la lumière après que Snoke lui ai fait savoir que tuer Han était son prochain défi. A aucun moment dans le film ce conflit intérieur (lumière/obscurité) ne ressuegit vraiment dans ses émotions, a aucun moment on le sent vraiment attiré par la lumière et c'est dommage. A partlors de son dialogue avec Han mais on y croit peu. Et si il n'y avait pas son monologue devant le masque de Vador, on n'y croirait tout du tout. Avec ses prises de colère excessives, des plaintes ridicules face au grand chef Suprême Snoke, il donne plutôt l'air d'un gamin immature plutôt qu'un type en réelle quête d'identité. C'est le rendu que ça donne, je trouve ça raté.


J'ai pas eu l'impression de voir un gamin immature, plutôt un jeune adulte souffrant de problèmes mentaux. Et si il ne serait tout simplement pas bipolaire ou quelque chose comme ça ? Et encore une fois, c'est normal que le personnage ne soit pas aussi développé qu'un Anakin qui a quand même eu 6 films pour avoir un développement digne de ce nom (et encore, dirons certains). Dans l'Episode IV, on ne sait pas grand chose de Vader. C'est un méchant classe, mais ce n'est qu'un homme de main qui fait le sale boulot pour Tarkin et l'Empereur (d'ailleurs Tarkin sait le remettre à sa place). Ce n'est qu'à partir de l'Episode V qu'il prend vraiment de l'importance et devient ce méchant iconique qu'on aime tant.

Bref, patience. :)
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar julsjedi129 » Dim 20 Déc 2015 - 14:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo Ren est un personnage vraiment excellent.Personnellement je ne suis pas choqué qu'il enlève son masque cela lui donne un côté pas Dark Vador 2.0 .
julsjedi129
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Fév 2014
 

Messagepar monsieurfrodon » Dim 20 Déc 2015 - 14:12   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai trouvé Ren 1000 fois plus intéressant en un seul film qu'Anakin sur une trilogie. REELLEMENT plus torturé, on sent qu'il y vrai passé, de vraies motivations, etc... La scène avec Solo m'a fait énormément pensé à un père qui a perdu son fils parti faire le Djihad. J'attends beaucoup de son développement dans les prochains films!!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
monsieurfrodon
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar fenrir67 » Dim 20 Déc 2015 - 14:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Personnellement ce qui m'a choqué ce n'est pas le personnage de lui-même (comme deja dit, l'acteur ressemble à Anakin, son visage correspond bien à son caractère etc). Cependant le scénario sur le personnage aurai pu être plus incisif: on apprends beaucoup trop tôt dans le film qu'il est le fils de Han et pareil pour son visage. J'aurais préféré découvrir qui il est et son visage juste avant qu'il tue Han, ca aurait été plus percutant mentalement et aurait pu ajouter un "coté plus dramatique" au moment et donc plus épique.. Après comme d'hab histoire de gouts et couleurs..
fenrir67
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 20 Déc 2015 - 14:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

fenrir67 a écrit:Personnellement ce qui m'a choqué ce n'est pas le personnage de lui-même (comme deja dit, l'acteur ressemble à Anakin, son visage correspond bien à son caractère etc). Cependant le scénario sur le personnage aurai pu être plus incisif: on apprends beaucoup trop tôt dans le film qu'il est le fils de Han et pareil pour son visage. J'aurais préféré découvrir qui il est et son visage juste avant qu'il tue Han, ca aurait été plus percutant mentalement et aurait pu ajouter un "coté plus dramatique" au moment et donc plus épique.. Après comme d'hab histoire de gouts et couleurs..


Oui on en vient au même constat, il ne dégage pas assez d'émotion. :neutre:

ghallium a écrit:
Ltf a écrit:J'ai toujours trouvé intéressant ce personnage, même avant d'avoir vu le film je le disais. L'idée d'un méchant obsedé par Vador est primitive, on le sait grace a un concept art de 2013. Mais je persiste à dire que le personnage à été mal introduit, on n'y croit à peine.

On sais de lui qu'il a un passé sombre mais on nous en dit quasiment rien. Juste qu'il est le fils de Han et Leia et qu'il a basculé du côté obscur sans en connaître les causes. On peine à s'attacher au personnage, même lorsqu'il se dit être attiré par la lumière après que Snoke lui ai fait savoir que tuer Han était son prochain défi. A aucun moment dans le film ce conflit intérieur (lumière/obscurité) ne ressuegit vraiment dans ses émotions, a aucun moment on le sent vraiment attiré par la lumière et c'est dommage. A partlors de son dialogue avec Han mais on y croit peu. Et si il n'y avait pas son monologue devant le masque de Vador, on n'y croirait tout du tout. Avec ses prises de colère excessives, des plaintes ridicules face au grand chef Suprême Snoke, il donne plutôt l'air d'un gamin immature plutôt qu'un type en réelle quête d'identité. C'est le rendu que ça donne, je trouve ça raté.


J'ai pas eu l'impression de voir un gamin immature, plutôt un jeune adulte souffrant de problèmes mentaux. Et si il ne serait tout simplement pas bipolaire ou quelque chose comme ça ? Et encore une fois, c'est normal que le personnage ne soit pas aussi développé qu'un Anakin qui a quand même eu 6 films pour avoir un développement digne de ce nom (et encore, dirons certains). Dans l'Episode IV, on ne sait pas grand chose de Vader. C'est un méchant classe, mais ce n'est qu'un homme de main qui fait le sale boulot pour Tarkin et l'Empereur (d'ailleurs Tarkin sait le remettre à sa place). Ce n'est qu'à partir de l'Episode V qu'il prend vraiment de l'importance et devient ce méchant iconique qu'on aime tant.

Bref, patience. :)


Pas forcément qu'il soit aussi développé qu'Anakin mais qu'au moins, le personnage soit plus approfondi. Tout va très vite dans le film, il aurait du durer 30 à 45 minutes de plus. :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar AiR » Dim 20 Déc 2015 - 14:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai déjà donné mon avis ailleurs sur ce personnage mais je le redonne ici:

Kylo ren c'est le plus actuel des personnages. Un jeune lumineux embrigadé par des forces obscures qui sacralisent des idées passées. C'est (selon moi)un echo fracassant de ces jeunes partants en Syrie. Avec Han et Leia parents démunis et fatalistes face à un ennemi qui vend des idées faussées et qui utilise les faiblesses et blessures de ce jeune .

C'est une lecture que j'en fais mais je trouve ça super actuel et fort. Surtout le point de vue des parents, ça donne une intensité supplémentaire à leur détresse et fatalisme... Un visage d'ange obligé de mettre un masque et commettre les pires choses ... Ces Kamikazes n'ont ils pas aussi des visages à l'opposé des horreurs qu'ils commettent. Il y a des nuances évidemment mais quand Han Solo lui dit que Snoke ne l'utilise que pour son pouvoir et le jétera ensuite on retrouve cette idée du bourrage de crâne basée sur un discours et des histoires fausses concernant Dark Vador. On voit bien que Kylo Ren est un fanatique de son grand père mais probablement parce qu'on le lui a vendu et racontés de façon très orientée.

Bref je le trouve très bien joué en ce sens là et aussi au final très réussi. C'est un personnage qui va certainement évolué et dont on apprendra plus de choses par la suite mais voir à quel point les parents ont baissé les bras m'a profondemment marqué.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar ghallium » Dim 20 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:
Pas forcément qu'il soit aussi développé qu'Anakin mais qu'au moins, le personnage soit plus approfondi. Tout va très vite dans le film, il aurait du durer 30 à 45 minutes de plus. :neutre:


Je pense qu'Abrams lui même aurait voulu une demie heure de plus. Et ça m'étonnerait pas qu'on retrouve un bon paquet de scènes coupées sur le Blu Ray.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 20 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je pense que ceux qui ont du mal avec ce personnage l'ont très mal compris. J'ai vu l'Episode VII hier et j'ai lu quelques topics en bataille hier, et je suis ultra surpris des nombreuses réactions où on cherche à comparer avec les six autres films. Et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont tellement bouffé de prélogie et d'UE qu'ils sont en train de reprocher à l'Episode VII tous les défauts que trouvaient pas mal de gens sur la prélogie. J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver le personnage de Kylo Ren vraiment mal fichu en prenant pour modèle celui d'Anakin, alors que la chute d'Anakin paraît ridicule à côté.

Le septième film ne contredit pas les six autres, et les personnages sont bien différents. Les sith et les Jedi? Abandonnez l'idée. Les yeux jaunes cerclés de rouge c'est so 2005.

Le gamin est perturbé, c'est un sale gosse. Anakin était un sale gosse, mais pas le même genre. Ben a l'air de vouloir être un grand, et ne supporte pas d'être le fils de héros de la rébellion, quand il sait qu'il a un grand-père qui a été l'élu (car je pense que c'est quelque chose dont sont conscients les personnages dans l'Episode VII), et a été surpuissant grâce au côté obscur (ou plutôt, il aurait pu le devenir), en plus d'être redouté dans la galaxie.

Il ne résiste pas au côté obscur, il résiste à la lumière. Il a tellement voulu être un méchant, qu'être gentil, pour lui, c'est un danger.

Le fait qu'il enlève son masque est génial, car ça montre qu'il s'accepte encore comme il est vraiment. Et je ne trouve pas du tout qu'il ressemble à Anakin physiquement. Anakin est bien plus beau (enfin en terme de beauté qu'on trouve dans les magazines), et la beauté c'est subjectif. Si des gens ont ri dans certains cinés en voyant la tronche d'Adam Driver, c'est d'abord parce que l'acteur n'est pas si connu que ça, mais aussi parce qu'il a une sacrée tronche. Et cette tronche lui permet d'exprimer pas mal de choses d'ailleurs, en plus d'être un bon acteur.

Le voir tout casser à chaque fois qu'un officier le soûle au lieu de le tuer, ça renforce également le côté sale gosse. Et c'est même drôle car ça montre à quel point le bien le tiraille. Tout casser, c'est comme se servir d'une balle anti-stress pour lui. C'est pour moi LA bonne surprise du film, alors que je n'attendais rien de ce personnage, les bandes annonce semblaient montrer un Vador bis de service ultra lisse.

Alors que là, c'est même pas un Sith. Juste un adepte du côté obscur mais qui a encore beaucoup à apprendre. Je pense que je vais continuer à développer mon point de vue sur le topic concernant le combat final, car j'y ai vu pas mal de points de vue qui m'étonnent beaucoup.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darthcuillère » Dim 20 Déc 2015 - 14:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

j'ai l’impression qu'une mode est en train de naître ... Kylo Ren est un Adolescent et cela en fait un "Mauvais méchant" Je pense que certaines personnes n'ont rien compris au personnage... (ou alors c'est effectivement sa gueule)

Il y a eu la mode "toute la prélogie est pourri" maintenant il y aura Kylo Ren l'ado... Ceci étant sur ce forum dans le sondage "Personnage préféré de l'ep 7" il est N° 1
darthcuillère
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 20 Déc 2015 - 16:14   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Une question :

Est-ce Ben, alias Kylo Ren, qui assassine les autres apprentis de Luke ? Ou c'est le fameux groupe des chevaliers de Ren ?
Parce que dans le film je crois qu'il n'y a même pas mention à d'autres "chevalier de Ren" existant...En tout cas on en voit pas.

Sinon j'aime l'idée du personnage, un descendant de Vador entrainé par son beau père Maitre Jedi Luke Skywalker qui fonde le Nouvel Ordre Jedi, Ben est sans doute son meilleur et plus proche élève mais séduit par le coté obscur il le trahit et assassine les autres disciples...mais tout ça n'est que trop survolé...comme pour l'ensemble du film il manque trop d'explication c'est dommage.

Moi aussi j'ai eu du mal quand il enlève son masque, on a eu l'impression de voir juste un mec un peu naïf et paumé qui se la joue Dark Vador mais qui est finalement un peu une tanche quand on voit comment Rey lui résiste et l'humilie...Il fait fort impression au début du film puis vers la fin il nous fait presque pitié...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ça m'étonnerait pas qu'il devienne le personnage le plus badass de cette trilogie... A voir... :wink:
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Podracers » Dim 20 Déc 2015 - 17:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?


Probablement parce que Vador en avait besoin pour respirer et pour cacher son visage meurtri, et que pour Kylo Ren c'est juste un attribut cosmétique pour se la jouer grave. Je crois qu'il veut juste "jouer à Dark Vador", sans comprendre que le masque de Vador était autant une carapace de survie qu'une tombe au sens symbolique. Kylo Ren souhaite-t-il se suicider ? Se scarifier peut-être, pour "faire comme grand-père" ? Sinon, en effet, la gueule de l'acteur ne me dérange pas et je trouve qu'il joue bien. C'est son personnage qui est absolument mal écrit et patauge dans une bouillie scénaristique.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Toto65 » Dim 20 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Hâte de voir comment le personnage va évoluer et si le fait de tuer son père va le hanter et le rendre encore plus instable
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Déc 2015 - 18:05   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai trouvé le personnage intéressant, pas en effet un Vador bis. Le côté coléreux le rend nettement crédible. Et en effet il à l'air d'être un jeune manipulé, bien plus nettement que l'était Anakin, bien moins subtilement, également. Il donne plus l'impression claire d'être un disciple qu'un grand maître méchant, un disciple qui en a encore beaucoup à apprendre, mais qui a sa propre vision des choses. Hâte de voir ce que la suite va en faire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nizivezek » Dim 20 Déc 2015 - 18:13   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage. S'il est bien développé à l'avenir ce sera sans doute l'un de mes méchants préférés de la saga. Les machines de guerre bien badass que peuvent être Dark Maul, Grievous ou Dooku a moindre mesure c'est cool mais c'est pas les personnages les plus intéressants. Là on est parti pour avoir un nouvel antagoniste "humain" avec ses forces et ses faiblesses. Toute proportions gardé il me fait penser un peu au Loki du Marvel Cinematic Universe et c'est le type de méchants que j'aime voir.

Quant à Adam Driver beaucoup ont effectivement été gêné par son look mais perso je trouve qu'il colle plutôt bien au personnage et surtout j'ai trouvé le jeu d'acteur très juste. C'est parfaitement interprété à mon goût.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Double H » Dim 20 Déc 2015 - 18:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Acteur impeccable, c'est tout pour moi merci :D
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar IWolfyz » Dim 20 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ce qui m'a choqué dans ce film ce n'est pas qu'il soit attiré par la lumière, mais qu'il est totalement persuadé que le côté obscur est la bonne solution. Pourtant Han ou Leïa on bien du raconter la version dans lequel Vador redevient lumineux, alors j'ai dû mal à accrocher à un méchant qui vient le voir qui lui raconte que cette version est fausse, et qu'alors Ren le croie sur parole et devient sont disciple.

A mon avis Snoke a du lui révéler quelque chose qui à totalement bouleverser le personnage ( Peut-être la prophétie de l'élu, ou que Snoke est à l'origine de la lignée Skywalker ). Le problème c'est que Kylo est encore un être lumineux et il a peur de ne pas parvenir à réaliser son destin qui passe par le côté obscur.
IWolfyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 19:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Si son passage du côté est aussi mal amené que celui d'Anakin, ils auront ruiné la saga. :cry:
J'aurais presque envie de m’arrêter là : un épisode 7 avec pleins de questions et surtout pas de réponses de peur qu'elles me déçoivent. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chique-tabac » Dim 20 Déc 2015 - 19:41   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Question: pourquoi est-ce qu'anakin ne revient pas en fantome (comme on le voit à la fin du 6) pour dire à Kylo Ren: "espèce de petit merdeux tu vas arrêter avec le coté obscur sur le champ" ou un truc du style ? :siffle:
Chique-tabac
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar scid666 » Dim 20 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

[quote="IWolfyz"
A mon avis Snoke a du lui révéler quelque chose qui à totalement bouleverser le personnage ( Peut-être la prophétie de l'élu, ou que Snoke est à l'origine de la lignée Skywalker ). Le problème c'est que Kylo est encore un être lumineux et il a peur de ne pas parvenir à réaliser son destin qui passe par le côté obscur.[/quote]

Je pense aussi que Snoke lui à révélé l 'origine de la lignée Skywalker qui est celle de l' anti-élu une création ayant pour but de détruire les jedis et le côté lumineux de la force. Ce qui ferai sens au fait qu'il soit plus proche de Vador que de son propre père. En plus Kylo Ren dit face au casque de Vador "Je finirais ce que vous avez commencer". Qu'a commencer Vador ? La destruction des Jedis et de leurs idéaux.
L'élu serait donc Rey ou plutot la moitié, et l'autre serait Kylo Ren/Ben.
En effet comme Yoda le dit mal interpréter la prophétie il ce peux.
scid666
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Déc 2015 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Pendant la bataille de Starkiller, Jessika Pava annonce qu'un pilote s'est fait abattre : j'ai cru entendre Plourr Ilo :shock:
Quelqu'un qui l'aurait vu en vost se souviendrait-il du nom ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Déc 2015 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

lis le roman (j'en suis pas encore à cette scène)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

darkfunifuteur a écrit:Pendant la bataille de Starkiller, Jessika Pava annonce qu'un pilote s'est fait abattre : j'ai cru entendre Plourr Ilo :shock:
Quelqu'un qui l'aurait vu en vost se souviendrait-il du nom ? :transpire:


C'est marrant j'ai lu exactement le même commentaire sur un forum US, mais j'ai pas du tout fait attention pendant le film :transpire:
Vous devez être 2 à avoir entendu ça dans le film :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations