Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 16:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Howii a écrit:Je ne comprends pas non plus que des gens se soient marrés au moment où il enlève son casque. Personne n'a bronché dans la salle où j'étais en tout cas. Et après visionnage, j'ai demandé aux gens qui étaient avec moi ce qu'ils pensaient de Kylo, ils le trouvaient charismatique.
Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pareil, pas de rire lors des deux séances auxquelles j'ai assisté. Des murmures de surprise en revanche, ce qui était le but du réalisateur je pense.

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 15:02) :

Howii a écrit:Je ne comprends pas non plus que des gens se soient marrés au moment où il enlève son casque.

Le cynisme est à la mode.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 16:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Même si je peux comprendre les gens qui n'aiment son visage, moi ça me fait peur, car tu as quelqu'un d'imprévisible, le gars visiblement tout gentil tout beau, mais au fond c'est quelqu'un de tyrannisé, perdu. J'adore cet aspect innocent dangereux dans le film.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 16:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The Wight Khight : A aucun moment dans ma citation je n'ai parlé de mon ressenti personnel. Je n'ai même pas dit qu'il m'a fait rire, j'ai juste décrit une scène qui s'est passé dans mon ciné au moment ou il retire son masque donc fait attention la prochaine fois avant de lancer des accusations.

Bon j'avoue j'ai ri mais ce qui m'a fait rire c'est le rire et la réaction des gens et pas l'acteur (oui le rire est contagieux :D ). Je me suis mis à la place de ceux qui découvraient vraiment le personnage avec le film et ça m'a fait sourire, car oui on s'attend a autre chose sur le coup :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2015 - 16:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Blups a écrit:
Howii a écrit:Je ne comprends pas non plus que des gens se soient marrés au moment où il enlève son casque.

Le cynisme est à la mode.


Et oui que veux-tu, dans un monde où aujourd'hui si tu n'es pas le portrait robot du playboy américain (ou encore mieux, sud-américain), dès que tu as le moindre truc de travers sur ta tête, tout le monde se fiche de toi.
Mais bon, les idiots (désolé y'a pas d'autres mots) qui ont rigolé lors de cette scène et qui n'ont rien compris au jeu d'acteur d'Adam Driver, je les laisse à leur ignorance.

Moi en tout cas, du Adam Driver (et donc Kylo Ren) comme dans TFA, j'en redemande :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mar 22 Déc 2015 - 16:15   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo Ren sans son masque ne m'a pas du tout dérangé personnellement. J'avoue que j'ai du mal a comprendre les gens qui ont ri, la première qu'ils ont vu son visage. En plus Adam Driver est assez charismatique et joue très bien, je l'aime autant avec et sans son masque (la où on vois le plus ces faiblesses).
Il a une tête qui sort du cliché du méchant habituel, et justement je trouve que ça fait la force du personnage. Après avoir vu le film, je n'aurai vu personne d'autre que lui dans le rôle !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Déc 2015 - 16:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:The Wight Khight : A aucun moment dans ma citation je n'ai parlé de mon ressenti personnel. Je n'ai même pas dit qu'il m'a fait rire, j'ai juste décrit une scène qui s'est passé dans mon ciné au moment ou il retire son masque donc fait attention la prochaine fois avant de lancer des accusations.


Ltf a écrit:Au début du film Kylo met vraiment, mais vraiment pression, peut-être plus que Vador. Mais lorsqu'il l'enlève tu te dis c'est pas possible et on peut pas s'empêcher de rire justement :lol:


je n'avais pas citer cette phrase dans mon post, mais là en lisant ça j'ai pensé que tu avais ris aussi, c'est ce que cette phrase fait penser selon moi. Donc .... :siffle: :wink:

Après je ne veux pas être agressif envers toi, c'est juste que si je peux comprendre que certains n'aiment pas le personnage (même si je le trouve super), ne sont pas convaincus (après moi j'ai mis du temps avant de trouver crédible Maul), mais de là à rire en le découvrant... Oui ça me dépasse.

Tout le monde ne savait pas à quoi s'attendre en le voyant. Est-il défiguré ? A-t-il besoin de son casque pour survivre ? Veut-il cacher tout simplement son identité ? Et quand on le voit on s'aperçoit que c'est juste un jeune homme normal. C'est en soit surprenant parce que oui on peut s'attendre à voir un visage meurtri, or ce n'est pas le cas. Mais passer la surprise (peut-être la déception - ce n'était pas mon cas), ben il est comme il est quoi. :transpire: :neutre:
On aurait eu le petit fils de Jar Jar, là on aurait tous rigoler, mais là... :neutre: :neutre: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Starling a écrit:Kylo Ren sans son masque ne m'a pas du tout dérangé personnellement. J'avoue que j'ai du mal a comprendre les gens qui ont ri, la première qu'ils ont vu son visage. En plus Adam Driver est assez charismatique et joue très bien, je l'aime autant avec et sans son masque (la où on vois le plus ces faiblesses).
Il a une tête qui sort du cliché du méchant habituel, et justement je trouve que ça fait la force du personnage. Après avoir vu le film, je n'aurai vu personne d'autre que lui dans le rôle !

Totalement d'accord, je trouve Adam parfait pour le rôle et son personnage super intéressant. Avec et sans masque.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

The White Knight a écrit:
Ltf a écrit:The Wight Khight : A aucun moment dans ma citation je n'ai parlé de mon ressenti personnel. Je n'ai même pas dit qu'il m'a fait rire, j'ai juste décrit une scène qui s'est passé dans mon ciné au moment ou il retire son masque donc fait attention la prochaine fois avant de lancer des accusations.


Ltf a écrit:Au début du film Kylo met vraiment, mais vraiment pression, peut-être plus que Vador. Mais lorsqu'il l'enlève tu te dis c'est pas possible et on peut pas s'empêcher de rire justement :lol:


je n'avais pas citer cette phrase dans mon post, mais là en lisant ça j'ai pensé que tu avais ris aussi, c'est ce que cette phrase fait penser selon moi. Donc .... :siffle: :wink:

Après je ne veux pas être agressif envers toi, c'est juste que si je peux comprendre que certains n'aiment pas le personnage (même si je le trouve super), ne sont pas convaincus (après moi j'ai mis du temps avant de trouver crédible Maul), mais de là à rire en le découvrant... Oui ça me dépasse.

Tout le monde ne savait pas à quoi s'attendre en le voyant. Est-il défiguré ? A-t-il besoin de son casque pour survivre ? Veut-il cacher tout simplement son identité ? Et quand on le voit on s'aperçoit que c'est juste un jeune homme normal. C'est en soit surprenant parce que oui on peut s'attendre à voir un visage meurtri, or ce n'est pas le cas. Mais passer la surprise (peut-être la déception - ce n'était pas mon cas), ben il est comme il est quoi. :transpire: :neutre:
On aurait eu le petit fils de Jar Jar, là on aurait tous rigoler, mais là... :neutre: :neutre: :neutre:


Pas forcément"méchan tro d4rk" avec des yeux en jaunes et tout, mais un méchant qui impressionne quoi. Beaucoup l'on pris pour un ado. À la sortie de la salle j'ai entendu des gens dire "on dirait une victime"
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Toto65 » Mar 22 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Adam Driver est parfait pour le personnage, j'ai du mal à comprendre les moqueries qu'il peut subir
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Lord_Yun » Mar 22 Déc 2015 - 16:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai trouvé Kylo Ren
Spoiler: Afficher
/Ben Solo
très réussi et passionnant, et j'ai un peu du mal à comprendre les remarques négatives quant à son charisme... vu que je considère Adam Driver comme l'un des acteurs les plus doués et charismatiques de sa génération. Le film n'insiste pas beaucoup là-dessus (car même si il a une certaine aura, il aurait pu être 10x plus impressionnant), mais ceux qui ont regardé la série Girls seront d'accord avec moi : cet acteur en impose, de par sa stature, sa musculature naturelle et son physique décalé mais qui impressionne... et puis cette voix ! Là où l'avis des gens sont biaisés, c'est dans l'écriture du personnage, car malgré tout ça, JJ et Lawrence Kasdan en ont fait un personnage très ambigu, très hésitant, très fragile, qui a "peur de ne pas être aussi fort que Darth Vader", ... ça se lit dans ses yeux, c'est magnifiquement joué et - inévitablement - tout cela amoindrit son impact "badass". Mais c'est voulu et ça n'est pas prêt de s'améliorer dans les suites. Et c'est une bonne chose. Sa colère va grandir, il sera jaloux du pouvoir de Rey (qui a visiblement une plus grande affinité avec la Force), il contrôlera de moins en moins ses émotions et je pense que malgré l'ultime épreuve qui est d'avoir
Spoiler: Afficher
tué son père
, il y a toujours une chance qu'il reste ambigu et soit attiré par la lumière. Je pense que l'un des grands moments sera sa rencontre avec Luke, on ne sait pas exactement quels sont ses sentiments envers Luke. Il veut le retrouver, mais serait-ce uniquement pour l'anéantir et tuer le "dernier des Jedi" ? Son obsession pourrait être tout autre, peut-être a-t-il des questions, un besoin de se rapprocher de celui qui a le mieux connu Darth Vader. Et que s'est-il réellement passé lorsque
Spoiler: Afficher
Ben a sombré du Côté Obscur et a massacré les Jedi de l'Académie
? où était Luke à ce moment-là ? Quelles furent les raisons ? Qui sont ces Chevaliers de Ren ? Est-il venu à Snoke ou Snoke est-il venu à Kylo Ren ? Tout ça reste bien mystérieux et dès lors, tous les scénarii quant à l'évolution du personnage sont possible.

Par contre une hypothèse que je n'ai pas encore lu (mais je ne suis pas très actif sur les forums ^^) concerne Rey. Est-ce que quelqu'un n'a pas envisagé qu'elle pourrait devenir arrogante et basculer ? Elle n'a aucune formation, mais la Force est avec elle, et de manière très puissante et naturelle. Je dois revoir son jeu lors du duel final, mais lorsqu'elle se laisse submergé par la Force, n'est-elle pas prête à s'abandonner à la vengeance ? Elle a toute les raisons de le faire, et même si elle a tout pour devenir la véritable élue, car une certaine aura lumineuse l'enveloppe et qu'une grande bonté se trouve en elle (sans oublier la vision mystique), j'étais un peu étonné qu'elle n'a pas plus de haine ou de peur en elle, elle semble vraiment décrite comme une future Jedi parfaite. Mais n'oublions pas qu'elle a été abandonnée par ses parents,
Spoiler: Afficher
peut-être même par Luke lui-même si, comme je le crois, il est effectivement son père... et qu'est-il arrivé à sa mère ? Comment réagira-t-elle à toutes ces révélations ? Et son père adoptif qui se fait tuer devant elle ?
. Là aussi tous les scénarii sont possibles et son basculement du Côté Obscur n'est pas impossible. Si de plus Snoke la choisit plutôt que Kylo Ren, ce dernier va vraiment péter un câble :D . Et ça donnera du poids à Finn qui devra tout faire pour la ramener du bon côté de la Force... "the right thing to do"... Finn qui est je pense le vrai gentil de toute la bande, peut-être un peu proche d'un robot de par son conditionnement, mais qui très vite a su ce qui était juste, dès sa première mission (tiens ça me donne envie de revoir THX-1138, également l'histoire d'un type conditioné qui se rebelle contre le système établi et qui fuit :) ). Son parcours est déjà défini, son seul obstacle était sa peur (d'être retrouvé par The First Order, de perdre Rey), et dès le premier film de cette nouvelle trilogie, il surmonte déjà en grande partie cette peur en allant directement sur la Starkiller Base en compagnie de Han et Chewie. La seule chose qui puisse lui arriver dorénavant, c'est que la peur de perdre Rey se manifeste à nouveau, et quoi de plus emblématique que de la voir sombrer du Côté Obscur.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

, il y a toujours une chance qu'il reste ambigu et soit attiré par la lumière. Je pense que l'un des grands moments sera sa rencontre avec Luke, on ne sait pas exactement quels sont ses sentiments envers Luke. Il veut le retrouver, mais serait-ce uniquement pour l'anéantir et tuer le "dernier des Jedi" ? Son obsession pourrait être tout autre, peut-être a-t-il des questions, un besoin de se rapprocher de celui qui a le mieux connu Darth Vader. Et que s'est-il réellement passé lorsque


C'est justement ce qui ressort de la novélisation, Kylo Ren veut retrouver Luke mais pas forcément pour le tuer. Peut-être qu'une part de lui cherche une rédemption et qu'il pense que trouver Luke pourrait vraiment l'aider à revenir vers la Lumière. Si c'est le cas ça serait vraiment super et ce personnage pourrait devenir un des meilleurs de la saga.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 17:00   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ltf a écrit:Pas forcément"méchan tro d4rk" avec des yeux en jaunes et tout, mais un méchant qui impressionne quoi. Beaucoup l'on pris pour un ado. À la sortie de la salle j'ai entendu des gens dire "on dirait une victime"


oé c tro un boloss tavu :roll:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Déc 2015 - 17:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Howii a écrit:
Ltf a écrit:Pas forcément"méchan tro d4rk" avec des yeux en jaunes et tout, mais un méchant qui impressionne quoi. Beaucoup l'on pris pour un ado. À la sortie de la salle j'ai entendu des gens dire "on dirait une victime"


oé c tro un boloss tavu :roll:


C'est exactement ça :lol: :lol: :D
Perso je respecte l'acteur. Mais je pense que c'est voulu. Avec son visage de mec inoffensif, on peine à le voir vraiment comme un méchant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ascagne » Mar 22 Déc 2015 - 17:10   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pas forcément"méchan tro d4rk" avec des yeux en jaunes et tout, mais un méchant qui impressionne quoi. Beaucoup l'on pris pour un ado. À la sortie de la salle j'ai entendu des gens dire "on dirait une victime"

Ce sont peut-être des gens qui n'ont pas trop réfléchi à ce qui se passe dans la réalité, dans les familles touchées par la radicalisation d'un enfant parti, par exemple, en Syrie (étant donné le contexte, le rapprochement saute aux yeux).
Pour ma part, je trouve utile précisément en cette période d'avoir un personnage de fiction comme Kylo Ren dans un film ayant une telle portée. Mis à part la pauvre Phasma qui n'a pas trop eu l'occasion de faire ses preuves, on a un petit panel, entre Hux, le général fanatique (et stratège efficace, espérons-le pour rendre les prochains épisodes plus intéressants), Kylo, le méchant torturé, Snoke, le manitou (qui m'a beaucoup moins convaincu).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Déc 2015 - 17:31   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Les scénaristes parlent de Kylo Ren : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ciale.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tough_Ombre » Mar 22 Déc 2015 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum de ce site que je consulte régulièrement depuis longtemps.
Je souhaiterais réagir à la remarque concernant Plourr Ilo. J'ai également remarqué cette réplique au moment du combat autour de la Base Starkiller. Cela m'a interpellé, je suis un grand fan des séries de romans X-Wing et des comics X-Wing Rogue Squadron.
Je m'enthousiasme à l'idée que les plus grands pilotes de l'UE soient réintégrés au nouveau Canon.
J'espère que cela se confirmera :)
Tough_Ombre
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mer 23 Déc 2015 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

J'imagine que vous avez tous vu le film en VF...

...Car en VOST, les sous-titres n'indiquent pas "Plourr Ilo", mais "Burillo".
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Déc 2015 - 1:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Je l'ai vu une fois en vost mais je n'ai pas fait attention, je n'ai cru entendre le "Plourr Ilo" qu'au 4ieme visionnage et c'était la VF.
Merci pour l'info :wink: :jap:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Mer 23 Déc 2015 - 2:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

mais de rien cher Funi :)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Léo4894 » Mer 23 Déc 2015 - 17:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Croyez-vous qu'une histoire d'amour entre Kylo Ren et un autre personnage soit envisageable pour le Star Wars VIII? :?

Je me suis posé cette question car on voit très clairement dans le film que le fils de Leia et de Han essaye de lutter contre ses sentiments (il en fait par d'ailleurs lorsqu'il parle au masque de Vader :"La lumière m'appelle") et lorsqu'il parle à son père avant de le tuer (on voit qu'il tient à eux mais que la peur le pousse à agir).

Je crois, personnellement, que les scénaristes vont tenter de recréer une histoire similaire à celle d'Anakin et de Padmé mais qui, cette fois, l'aidera à quitter ce côté obscure :?

Qu'en pensez-vous? :)
Léo4894
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Force-Kenobi » Mer 23 Déc 2015 - 18:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Léo4894 a écrit:Croyez-vous qu'une histoire d'amour entre Kylo Ren et un autre personnage soit envisageable pour le Star Wars VIII? :?

Je me suis posé cette question car on voit très clairement dans le film que le fils de Leia et de Han essaye de lutter contre ses sentiments (il en fait par d'ailleurs lorsqu'il parle au masque de Vader :"La lumière m'appelle") et lorsqu'il parle à son père avant de le tuer (on voit qu'il tient à eux mais que la peur le pousse à agir).

Je crois, personnellement, que les scénaristes vont tenter de recréer une histoire similaire à celle d'Anakin et de Padmé mais qui, cette fois, l'aidera à quitter ce côté obscure :?

Qu'en pensez-vous? :)


Honnêtement je ne sais pas. Pour un mec qui tue son père et qui se bat avec une fille je trouve que son cas est compliqué à prédire :D
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 23 Déc 2015 - 19:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Quand le Blu-Ray sortira, j'essaierai d'exposer des liens symétriques entre les deux personnages qui sont, en réalité, le contraire et son opposé
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Déc 2015 - 1:06   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Nouvelle théorie à la mode,qui veut que Kylo Ren soit en fait toujours du bon côté et qu'il aurait infiltré le Premier Ordre pour abattre Snoke. Ses actes mauvais - jusqu'à tuer son père - servant à couvrir sa cause. Je n'y crois pas trop personnellement, mais ça ressemble à cette théorie qui voulait que le personnage incarné par Domnhall Gleeson (Hux ou un autre nom) soit en fait le fils de Luke infiltré au sein du Premier Ordre cherchant à empêcher autant ce dernier que la République d'utiliser leurs superarmes.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar rastarapha » Jeu 24 Déc 2015 - 1:13   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'était le speech (rumeur) de MSW concernant Hux en fils de Luke pacifiste à l'époque
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-Kylo-Ren
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Déc 2015 - 11:36   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Humpf ?... Au vu du film ça ne me paraît pas crédible tout ça. :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Déc 2015 - 12:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai lu que certains pensent que Hux est le fils de Luke et que Kylo Ren est un Jedi infiltré. :x :x :x :x
Vu les événements du Réveil de la force, ils sont allez loin dans l'infiltration. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar julesjedi1292 » Jeu 24 Déc 2015 - 15:58   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Vous pensez pas que l'acteur Benicio Del Toro sera le nouveau méchant qui remplacera Kylo Ren ??????????? :? :? :? :?
julesjedi1292
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 24 Déc 2015 - 19:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je le verrais bien comme un Ren, Del Toro.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 24 Déc 2015 - 19:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Angedabe a écrit:J'ai lu que certains pensent que Hux est le fils de Luke et que Kylo Ren est un Jedi infiltré. :x :x :x :x
Vu les événements du Réveil de la force, ils sont allez loin dans l'infiltration. :lol:


J'avoue que Hux infiltré autant j'avais un doute avant visionnage, autant maintenant non. Ce mec est clairement une pourriture de fanatique.
Par contre, je suis assez surpris de pas mal de choses sur ce personnage :

- Snoke semble le considérer sur le même plan que Kylo Ren
- Snoke lui demande de survivre
- Le Premier Ordre lui obéit au doigt à l'oeil, peut être même plus qu'avec Kylo. Etonnant pour un gamin de 30 piges.

Je pense qu'il incarne la figure du fanatique néo nazi qui arriverait au pouvoir aujourd'hui, et appuierait sur la détente d'une super arme. Là où Kylo incarne une sorte d'intégrisme religieux.
Mais j'avoue que sa relation avec Snoke, son énorme influence et le fait qu'il survive me trouble. Il avait le profil parfait du mec qui allait se faire buter d'entrer.

J'avoue que je commence limite à me demander s'il n'est pas aussi une sorte d'apprenti (même si non forceux) pour Snoke. Moins puissant, mais plus intelligent et plus ancré dans l'horreur. Autant Kylo semble pouvoir montrer des signes d'humanité, autant Hux serait capable d'égorger un bébé phoque pour en faire une arme et massacrer une armée de bébé panda.

(ouais j'avoue que Hux est ma bonne surprise des méchants, je pensais qu'il ne serait qu'un ersatz de Tarkin, en fait non, enfin, pas totalement).
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Déc 2015 - 20:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est clairement le pendant de Tarkin, qui était le seul à jouir du même statut que Vador - si ce n'est même un statut supérieur - auprès de l'Empereur. Dans la novélisation, on apprend que Hux réagit assez vite quand Kylo, tiraillé par son penchant pour la Lumière, galère à obéir des fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darkliser » Ven 25 Déc 2015 - 22:35   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bonsoir à tous,

Pour ma part, l'idée d'un être du côté Obscur résistant au lumineux est plutôt originale. Même si habituellement il est dit que l'obscurité est plus facile et donc que c'est elle la tentatrice et pas l'inverse, on peut se dire que chaque personne est différente et que le côté lumineux possède aussi sa palette de tentations, surtout l'amour (Pour sa famille dans le cas de Ren). C'est bien le seul sentiment qui peut faire basculer un individu d'un côté comme de l'autre :).

Hormis ça, ma première pensée irréfléchi lorsque Ren a enlevé son masque (qui ressemble à celui de Revan soit dit en passant) a été "Mais il a une tronche de geek ! :shock:"
Malgré toutes les excuses que j'ai pu trouver du style, il est jeune, et bien ça n'enlèvera pas cette impression que j'ai eu.

Je suis étonné qu'un Apprenti sujet au colère, genre crise d'adolescence, ait autant de responsabilité, c'est à se poser de questions sur la santé mentale de son maître :D

Plus tard, j'ai été à moitié surpris qu'il tue son père et je trouve que tout cela est allé un peu vite, sans grande profondeur.

La suite est encore mieux...
A son crédit, Ren descend de la lignée Skywalker, est capable d'arrêter un laser sans effort apparent et contrôle bien la manipulation des esprits forts !

Alors comment peut-il être blessé par un stormtrooper éboueur ? Et vaincu par une néophyte qui découvre la Force ? Bonjour la cohérence ( du moins ma vision de ce qu'est la cohérence).
Peut-être que les épisodes suivants nous en apprendrons plus sur ces questions troublantes mais pour le moment je reste sur une mauvaise impression du personnage (et du film mais ce n'est pas le sujet).

Pour ma conclusion, le personnage en jette au début puis plonge dans les profondeurs abyssales d'où il n'aurait jamais du sortir :paf:
C'est mon avis sur le perso après avoir vu TFA.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Rochambeau » Ven 25 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

D'abord, disons que Kylo Ren est un antagoniste clivant ; soit on l'aime, soit on le déteste.
A ce titre-là, ils ont réussi leur pari. On parle du personnage et il ne laisse personne indifférent. C'est de cette manière qu'on crée une icône, même si évidemment il y a peu de chance qu'il atteigne le statut de gloire incarnée par Dark Vador. Heureux aussi qu'ils n'aient pas voulu lui adosser un tic particulier (toux excessive ou quelque chose de ce genre) pour le démarquer, et ça tombe bien, il n'en a pas besoin.

Pour ma part, c'est avec Rey l'une des révélations de ce film. Il n'est pas bâclé, et surtout il ne meurt pas, évitant ainsi l'effet Dark Maul.
Son visage est une bouffée d'air frais au contraire : pas de beau gosse ténébreux, ils ont choisi volontairement un acteur avec un physique proche d'une "gueule", les belles bouclettes d'Anakin avec son regard renfrogné n'est plus, et c'est une très bonne chose.
Et cette dichotomie entre le personnage qui fait peur avec son masque et son aspect "jeune" sans lui donne une tout autre dimension. De ce point de vue, on fait dans l'originalité et on attend bien évidemment l'évolution du personnage.

[spoiler]
Très curieux de voir l'apprentissage de Kylo avec son maître, Snoke.
D'habitude, c'est le héros qui suit un apprentissage pour atteindre le niveau d'un antagoniste/méchant déjà pleinement fort et au sommet de sa force (aka Dark Vador). Par une habile inversion, Kylo suivra, de même que Rey, un apprentissage. J'imagine que l'épisode VIII se concentrera justement sur le parallélisme entre leurs deux formations.

L'épisode VII prend beaucoup de plaisir avec les jeux de miroirs (Phasma en fait partie, elle part d'une situation ridicule pour devenir quelqu'un de puissant, à l'inverse de Boba Fett, du moins je l'imagine ainsi).
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Niobi » Sam 26 Déc 2015 - 12:50   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je n'ai rien contre le physique de Driver, rien ne choque. Le fait qu'il enlève son masque non plus. Ca évite d'attendre 2 ou 4 ans avant de connaitre la bouille du personnage, mutilé ou non. Il se trouve que non, voilà c'est clair. Une copie de Vador pour le casque ? Ca ne me choque toujours pas. Le Grand Père est le modèle, ça reste cohérent tout ça.
Ses crises de colère, son agressivité, ses tourments en fond un personnage avec beaucoup de relief et de mystère. Un bon point pour lui.

Mais...
Darkliser a écrit:Alors comment peut-il être blessé par un stormtrooper éboueur ? Et vaincu par une néophyte qui découvre la Force ?

Je suis d'accord sur ce point. J'ai pris une claque, je ne m'attendais pas à ce qu'il se fasse laminer aussi facilement. Ok...C'est encore un Apprenti Sith, Snoke veut terminer sa formation... Mais quand même ! :shock:

Darkliser a écrit:Pour ma part, l'idée d'un être du côté Obscur résistant au lumineux est plutôt originale. Même si habituellement il est dit que l'obscurité est plus facile et donc que c'est elle la tentatrice et pas l'inverse [...]

Mouais. "Tourmenté par son côté lumineux..." Ca me parait un petit peu tiré par les cheveux. Un Sith lamba en proie à la Lumière, ça le fait rigoler ! Il repousse cette vague de Bien sans effort. Bon, il se trouve que Kylo n'est pas un Sith lambda. Ayant eu une enfance Jedi avec Luke, on ignore encore les raison de son basculement (?), donc cela peut expliquer son "attrait" pour le Light Side et tout autre instabilité émotionnelle. Encore une fois, il faut se baser à son passé pour avoir des réponses, et ne pas trouver sa phobie de la Lumière ridicule.
M'enfin, ça m'a refroidi aussi...

Owh, et puis Ben quoi ! Raah !
Neow a écrit:Oui, Ben s'est sactifié pour les sauver, et il leur a aussi permis de se rencontrer quand on y pense. Et puis c'est aussi un peu le héros de Leia, le type qu'elle allait chercher pour ramener les plans de l'Etoile Noire à Alderaan, le général qui a combattu avec son père adoptif, qui l'a sauvé de son père biologique en la cachant, qui a été le maître de son frère... Oui je cherche vraiment des prétextes car c'est définitivement plus logique pour le fils de Luke que de Han et Leia.

Bien argumenté, cela semble d'une évidence sans non. :oui:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Rochambeau » Sam 26 Déc 2015 - 12:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Niobi a écrit:Je suis d'accord sur ce point. J'ai pris une claque, je ne m'attendais pas à ce qu'il se fasse laminer aussi facilement. Ok...C'est encore un Apprenti Sith, Snoke veut terminer sa formation... Mais quand même ! :shock:


Rappelez-vous que Kylo Ren a subi le coup porté en plein flanc de l'arme de Chewbacca. De plus, il venait de tuer son père. Il est donc très instable et psychologiquement atteint. D'ailleurs, avant de combattre Finn, il se donne des coups énergiques sur la poitrine (ensuite on a un plan sur son sang qui a coulé dans la neige).
Sans compter que Finn a bien évidemment eu un entrainement au corps à corps et a déjà combattu avec son sabre laser directement contre un stormtrooper entrainé.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Niobi » Sam 26 Déc 2015 - 13:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est indéniable, Kylo est affaibli physiquement. Mais un Sith ne tire pas parti de la douleur et de la souffrance pour amplifier ses pouvoirs ...?
Finn cache bien son jeu... L'est doué le gamin. :sournois:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Angedabe » Sam 26 Déc 2015 - 13:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Kylo n'est pas un Sith, c'est un Chevalier de Ren.

Il est vrai que l'issue du combat est étrange.
Enfin, dans un premier temps, Finn, subit, tout comme Rey, Kylo est largement au-dessus, il joue avec eux. Même si Finn sait se défendre, je pense qu'il a eu l'entrainement des stormtroopers armés des battes laser (c'est même sûr je parie). Du coup le fait qu'il sache assez manier le sabre n'est pas choquant.
S'en suit ensuite la raclée de Rey. Mais là je pense, qu'en plus d'être blessé, Kylo est moralement troublé, beaucoup de paramètres entrent en jeu, les blessures, le meurtre de son père (car je pense qu'il n'a que ça en tête), le fait que Rey s'imprègne de la Force, ça fait beaucoup de choses qui peuvent le perturber.

Ça m'a étonné dans un premier temps, puis en y réfléchissant, on peut se dire que ça n'a rien de too much.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Huaka » Sam 26 Déc 2015 - 14:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ca ne m'a pas choqué non plus le combat Finn/Ben puis Rey/Ben, j'ai trouvé ça défaite assez logique même, et super intéressante au niveau de l'Episode VIII : il n'y a pas que l'apprenti lumineux qui devra renforcer ses capacités et aller plus loin dans son apprentissage :)
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar matou » Sam 26 Déc 2015 - 15:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le combat final est un sujet de polémique. Quand j'aurai un peu de temps, j'ouvrirai un topic là dessus.
Pour résumé les positions, disons que certains aiment ce combat et trouve explique la fin par les conditions du combat, d'autres, dont je suis, trouve que la mise en scène n'indique rien sur les conditions et qu'elle montre un Kylo incohérent avec ce que le film avait montré jusque là et qui déçoit énormément.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Déc 2015 - 15:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Sam 26 Déc 2015 - 15:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je sais mais le topic que je veux écrire serait "Pourquoi certains ont une sensation de déception sur le duel final". Car l'autre topic ne peut finir qu'en dialogue de sourd car chacun y parle de son ressenti.
Fin du HS.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Déc 2015 - 15:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Après un second visionnage, je trouve ce personnage de plus en plus intéressant.

Comme lors de la scène entre Han et Kylo.
Au début, je pensais vraiment qu'il avait un moment "d'égarement" et qu'il voulait vraiment revenir avec son père, vers la lumière mais au second visionnage, j'ai plutôt ressenti l'inverse, dès le début tout ce qu'il dit c'est pour réussir à plonger un peu plus vers le Côté Obscur. Quand il demande à Han s'il veut bien l'aider, il sait déjà que c'est pour le tuer.
Et d'ailleurs, quand Han meurt, je n'ai pas l'impression qu'il ressent du changement en lui.

Son comportement fait poser de nombreuses questions par rapport à ce qu'on sait de la Force et du côté obscur vu dans les films précédents. J'ai hâte de voir les épisodes suivants pour nous éclaircir.

Et quand je lis que ce n'est pas un badass, qu'il se fait éliminer facilement par une Rey juvénile dans la Force, je pense qu'il a un certain pouvoir mais que dès qu'il est face à un forceux, il n'est pas si fort qu'il en a l'air.
Contre Poe il obtient facilement les infos qu'il veut, contre Rey non.
Il se débarrasse de Finn (forceux ou pas je ne sais pas) assez facilement quand-même malgré son état (blessure toussa) mais devant Rey il la domine jusqu'à ce qu'elle laisse couler la Force en elle.

A mon avis etce n'est que mon avis, il est puissant dans la Force contre ceux qui ne sont pas forceux. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Déc 2015 - 16:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est vrai qu'il est possible que Ben ne soit pas aussi puissant que ça, et que face à un forceux digne de ce nom, il n'a pas forcément le dessus.
Or, en tant que héritier de Anakin Skywaker / Dark Vador, si jamais dans sa jeunesse, il s'est déjà fait battre (par Rey ?), peut-être qu'il l'a mal pris, c'est resté gravé en lui. Un événement qui l'a tellement marqué, jusqu'à lui procurer une grande honte, et qui l'a poussé du CO.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Sam 26 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Avant de commencer, je tenais juste à dire que cela fait du bien de lire des commentaires constructifs, peu importe l'avis, et non pas juste des "c'est de la merde, les gens qui aiment font pitié". Cette petite parenthèse refermée, je peux donner mon avis :D

Personnellement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre concernant Kylo Ren, et du coup, je n'avais aucune idée en tête, ni le besoin de voir quelqu'un d'aussi puissant que Dark Vador (ce que je trouve même sans grand intérêt).
Du coup, pas de déception, mais plutôt un énorme enthousiasme !
Je ne m'attendais pas du tout à un personnage avec ce caractère là et je trouve qu'il est hyper intéressant !
Sincèrement, j'ai apprécié Kylo au point qu'il est pour moi l'élément central et le plus intéressant de cette nouvelle trilogie et j'espère qu'il sera bien développé !
A l'instar de Loki, je trouve sa personnalité ambivalente assez fascinante et le fait qu'il soit attiré par la lumière ne me dérange pas ^^ Au contraire, G. Lucas nous dit que pour lui lumière et côté obscur sont les expressions de la compassion et de l'avidité (si ce ne sont pas ses mots exacts, l'idée est qu'il s'agit de l'expression de deux versants de la nature humaine, et que chacun doit trouver un équilibre ^^). Partant de là, le fait d'être tiraillé est la chose la plus naturelle finalement. Enfin, du coup, le fait qu'il soit attiré par la lumière ne me dérange pas ;)

Par ailleurs, je trouve l'acteur absolument parfait, et concernant son visage, il est parfait aussi et je pense que c'est totalement volontaire de la part de l'équipe du film ^^ Le contraste est saisissant, à l'image de son tiraillement, avec un masque il est très imposant, et sans, il redevient une personne, avec ses faiblesses, ses doutes, etc. D'ailleurs, le fait qu'ils aient choisi de laisser son visage sans barbe, accentue énormément son côté juvénile (la différence de visage de l'acteur est d'ailleurs impressionnante :shock: ), et il est (pour moi en tout cas) évident que cela était volontaire ^^
Bref, je trouve l'acteur vraiment très bon, je ne le connaissais pas et il est très convaincant, j'ai hâte de voir la suite, surtout après qu'il ait été blessé !

Concernant son acte, je ne saurai dire s'il a hésité à un moment ou un autre comme certains le pensent. En fait, je trouve que les deux sont tout à fait possible, cela pouvait être pour dupper son père, comme pour réellement exprimer une hésitation, et cet élément inconnu rajoute au mystère du personnage :)
Enfin, j'ai adoré son l'affrontement final, et le fait qu'il se fasse battre ne m'a pas du tout choquée !
En effet, déjà il est fortement blessé (on voit d'ailleurs la puissance de l'arbalète qui fait quand même tout explosé lors de l'attaque du QG de Maz quand Chewie tire !), et on le voit frapper sa blessure (j'ai lu quelqu'un disant que c'était peut être pour davantage ressentir la douleur et donc aller plus en avant vers le côté obscur). Le fait qu'il soit blessé physiquement joue beaucoup, mais je pense que l'aspect mental ne doit pas être négligé ! Je pense personnellement que le fait de tuer son père n'a peut être pas eu totalement l'effet voulu, c'est à dire plonger totalement du côté obscur, mais qu'au contraire, cela a amplifié son dilemme, son trouble et a tout accentué, de sorte qu'il est très très instable mentalement, et comme quelqu'un l'a dit, il n'a que cela en tête !

Bref, personnellement, j'ai vraiment adoré cet affrontement et l'issu me va parfaitement ! En effet, avoir un méchant inaccompli est hyper intéressant ! J'aurais même été déçu si l'on avait eu quelqu'un de surpuissant tout de suite, cela n'aurait pas eu la même savoir ^^
Quelqu'un plus haut disait que la mise en scène ne permettait pas de voir le trouble mental de Kylo, mais, on le déduit ! On sait qu'il est blessé, cela on nous le montre bien, et il me semble qu'avant de tuer son père, une larme coule sur son visage, on sent qu'il est perdu et en conflit total ^^ Par ailleurs, de la même façon, lorsque Dark Vador hésite entre laisser Luke mourir et le sauver, il n'y a pas une pancarte qui nous dit "j'hésite, que faire ?", on ne voit pas son visage, et avec le masque difficile de savoir ce que le personnage ressent, malgré les mouvements de tête et de caméra, pourtant, on le comprends quand même ! Après c'est juste mon ressenti :D
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Darth Shadow » Sam 26 Déc 2015 - 17:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Grushkov a écrit:Y'a une chose que je comprends pas... Pourquoi ça pose un problème à autant de gens quand il enlève son casque ?

A la base, cela me gène pas, mais j'ai du mal à comprendre quand il est dit qu'il le porte pour qu'on ne découvre pas qui il est, alors qu'il le retire à tous bout de champs.
Si c'est juste imité Vader, ça aurait été une explication plus plausible.

Pour le personnage, je pense que c'est comme pour Plasma, il est encore un cocon qui va s'ouvrir probablement lors des prochains films :)
Wait and see.
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar The White Knight » Sam 26 Déc 2015 - 17:33   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Darth Shadow a écrit:A la base, cela me gène pas, mais j'ai du mal à comprendre quand il est dit qu'il le porte pour qu'on ne découvre pas qui il est, alors qu'il le retire à tous bout de champs.
.


Il le retire 2 fois. Quand il "interroge" Rey, ce qui permet un premier contact entre les 2 personnages principaux du film. Et quand il se retrouve face à son père quand celui-ci lui demande de l'ôter.
Donc c'est pas non plus à tout bout de champs. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Sam 26 Déc 2015 - 19:28   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

En faite il n'enlève le casque que pour la famille :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar IndyDog » Sam 26 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ça me fait plaisir de lire vos commentaires.
Moi aussi j'adore Kylo Ren. Ultra impressionnant avec sa voix, son masque et son épée,
et puis finalement ce côté pathetique qui se dévoile... :love: J'adore cette dualité !
Adam Driver est parfait.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai adoré le duel, pour moi il est bien équilibré. Kylo est blessé, physiquement et psychologiquement, et forcément ne peut pas se donner à 100%. En plus dans ses moments d'énervement on sent bien qu'il peine à être du niveau de Darth Vader.
On sent que le personnage compense un manque évident de maîtrise (même s'il gère déjà assez bien la Force). Et puis bon je ne sais pas pour vous, mais vous vous considérez comme le noble héritier de la galaxie et vous voyez une pilleuse d'épave crasseuse se servir de la Force aussi aisément que vous, voir plus, comme ça, juste en essayant. Et elle pique le sabrelaser de votre grand père en plus...

Ce qui rend Kylo Ren intéressant c'est que c'est une espèce de Dark Sider pas fini, je ne sais même pas si on peut appeler ça un Sith. Il n'y a qu'à voir la façon dont il se bat, c'est chaotique, pas structuré.
Non franchement je trouve le duel beaucoup moins abusé que la façon ridicule dont Palpatine vient à bout des quatres crétins du conseil des Jedi. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Rochambeau » Sam 26 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tomas Gillespee a écrit:Non franchement je trouve le duel beaucoup moins abusé que la façon ridicule dont Palpatine vient à bout des quatres crétins du conseil des Jedi. :transpire:


Effectivement, c'était un grand moment de fou rire cette séquence.
On en revient donc à l'essentiel dans cet affrontement : une chorégraphie moins envahissante, des coups qui portent et enfin un antagoniste crédible qui va monter en puissance.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Déc 2015 - 23:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tomas Gillespee a écrit:Non franchement je trouve le duel beaucoup moins abusé que la façon ridicule dont Palpatine vient à bout des quatres crétins du conseil des Jedi. :transpire:


Mais tellement.
Même un non forceux aurait eu le temps de se barrer avant de se faire empaler par Palpatine... sans parler de ses pirouettes grotesques. Bref... :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations