Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 17:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ce qui est inquiétant, c'est surtout qu'au final ce sont toujours les mêmes -ou presque - qui se retrouvent aux commandes des grosses productions ces derniers temps. C'est pour cela que je suis un poil déçu par ce choix. J'espère qu'un prochain épisode sera confié à un trentenaire qui n'aura signé qu'un ou deux films prometteurs (un Duncan Jones par ex).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Jan 2013 - 19:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Quand Abrams s'étonne du kiff des jeunes générations pour Anakin, je ne pense pas que c'est une dépréciation de la prélo ou du personnage d'Anakin (comme se seront empressés de l'interpréter les détracteurs), mais plutôt qu'en tant que gars qui a découvert la trilo enfant, Anakin a pour lui toujours été associé à Vador, à un traitre, un assassin, et du coup c'est pas évident de regarder Anakin comme un héros. Lui voit la tragédie d'Anakin ,l'échec, là où les gamins ayant grandit avec la prélo voit en Ani un héro avant tout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Jan 2013 - 19:16   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je pense que tu es un peu parano Gorkh :o

Je ne vois aucune dépréciation de la Prélogie dans les propos d'Abrams - d'ailleurs quand il évoque ROTS on sent clairement de l'enthousiasme - par contre je vois une analyse pertinente de la différence de perception de Star Wars selon les générations.

Et j'y verrai plutôt une bonne chose, car ça montre qu'il est conscient qu'il y A toute une génération de fans qui a grandi avec cette Prélogie et l'aime elle et ses personnages - ce qui me fait penser qu'il ne voudra pas laisser sur le carreau les fans de cette Prélogie en faisant un truc uniquement OTiste.

Pour le choix d'Abrams, c'est un réalisateur qui a le vent en poupe, mais après il y avait aussi des nom plus "gros". Je pense que le fait qu'il ait su gérer Star Trek ainsi que son amour évident pour les films des '80 a grandement joué sur le choix de le prendre, mais je ne pense pas qu'il soit un réalisateur fermé (bon apres je n'aurais pas pensé que Singer foirerait Superman mais bon...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 19:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sokraw et Serg ont bien résumé l'idée :lol:

Et j'ajouterai que Spielberg n'y est pas pour rien dans ce choix. Or Steven est le grand ami de Kathy Kennedy ; c'est lui qui l'a découverte. Et puis Kathy a découvert Abrams (enfin, pour qu'il s'occupe des bande sSuper 8 de Spielberg quand Abrams était ado). Le monde est petit :siffle:

Ou alors tout était prévu depuis 20 ans :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 19:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Non mais, Anakin est un exemple à la con comme un autre. J'en parle parce qu'Abrams en parle. Je dis juste que quand on dit que Abrams est fan de SW, il est surtout fan de l'OT. Il peut trouver sympathique la prélogie mais si, pour lui, dans son for intérieur, SW, c'est l'OT, ben ça se ressentira dans sa réalisation.
Et puis, comme je l'ai dit avant, c'est quand meme un gros fan des films à l'ancienne alors, je l'imagine bien nous faire un superman returns à la Synger sur SW...

(Sinon, Spielberg est lui aussi le réalisateur surestimé des 30 dernières années. :P )
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Jan 2013 - 19:34   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Et après c'est moi le pessimiste :roll:

Pour Superman, raté est peut être un peu fort. Personnellement j'ai été étonné par la fin qui s'écarte énormément des poncifs du genre...
La faiblesse venait selon moi du fait que Superman Returns arrivait comme une suite. Après tant d'années, un reboot aurait été plus malin, tant ce volet ci était prisonnier de ses anciens marqueurs.
C'est pour ça que je suis impatient de voir ce que va donner Man Of Steel.

Et puis je répète, même si moi ça ne me fait pas spécialement plaisir, Kennedy et Lucas auront encore bien le contrôle sur le truc.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 30 Jan 2013 - 19:37, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 19:36   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:Et après c'est moi le pessimiste :roll:


Ca n'a rien à voir avec toi.
Je parle d'un ressenti par rapport au personnage qui a été retenu. Personnellement, sur tous les noms qui ont tourné, c'est typiquement celui que je craignais pour plusieurs raisons. Et voilà qu'ils le tirent du chapeau... bon... :paf:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 19:39   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

T'es pessimiste et parano. Mais tu sais quoi ? C'est pas plus mal. En y allant dans cet état d'esprit, tu seras peut-être agréablement surpris.
Et tu seras content, alors qu'à côté on entendra des fans se plaindre : "ça ressemble pas à la prélo/trilo/TCW/UE/Angry Brids" :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Jan 2013 - 19:53   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je voulais plutôt dire : "Pour une fois que je suis optimiste..."

Et puis bon pour le coup peut être que c'est pas plus mal de ne pas être trop enthousiaste dès le début.
Peut être que tu es pas très chaud pour Abrams et qu'au final tu aimeras beaucoup son film.
Peut être que je regretterai moins l'UE si le scénario se met au dessus de ce qui a été fait de bien jusque là.

Je me rappelle avoir sauté au plafond lorsqu'on m'a dit que Guy Richie faisait Sherlock Holmes avec en plus Downey Junior dans le rôle principal. Au final j'ai largement plus apprécié SH qu'Avatar alors que comme c'était parti j'aurais plutôt parié sur le deuxième...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 20:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

De toutes façons, je vais bien devoir m'y faire, que ça me plaise ou non. Il sera peut-etre le parfait successeur de Lucas, qui sait ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Jan 2013 - 20:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ouais. On verra ce que ça donne. Au pire si c'est nul on ira boire un coup en se remémorant les bonnes scènes de la prélogie et de la trilogie, ainsi que des meilleurs moments de l'UE ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Jan 2013 - 20:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Selon le Hollywood Reporter qui consacre un long article à Kathleen Kennedy, ce sont les participations de Michael Ardnt en tant que scénariste et de Lawrence Kasdan en tant que consultant qui ont fini par convaincre J.J. Abrams de se lancer dans l'aventure...

http://www.hollywoodreporter.com/news/l ... ars-416303
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 22:15   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Passionnant article, merci !

J'apprend que Kennedy a signé un contrat pour 5 ans (donc au moins jusqu'en 2017 et SW8).

Et une chose qui pourrait rassurer Gorkh.
Le scénariste David Koepp dit a propos de la relation entre Spielberg et la productrice :
Kennedy, he adds, is "great at correcting him and being straight with him. … Finding someone whom you trust and know will be honest with you is difficult for most directors and super-difficult for someone of Steven's stature. That has to feel irreplaceable."

Si elle joue bien son rôle de producteur (ce dont je ne doutais pas vu sa filmo), elle corrigera Abrams quand ce sera nécessaire. Rassurant, non ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 22:28   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:Passionnant article, merci !

J'apprend que Kennedy a signé un contrat pour 5 ans (donc au moins jusqu'en 2017 et SW8).

Et une chose qui pourrait rassurer Gorkh.
Le scénariste David Koepp dit a propos de la relation entre Spielberg et la productrice :
Kennedy, he adds, is "great at correcting him and being straight with him. … Finding someone whom you trust and know will be honest with you is difficult for most directors and super-difficult for someone of Steven's stature. That has to feel irreplaceable."

Si elle joue bien son rôle de producteur (ce dont je ne doutais pas vu sa filmo), elle corrigera Abrams quand ce sera nécessaire. Rassurant, non ?

Oui oui mais bon... j'imagine mal qu'ils prétendent qu'elle est nulle et effacée comme productrice :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Mer 30 Jan 2013 - 23:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ca peut pas être pire que Rick...

J'ai en tout cas toujours entendu du bien de son professionnalisme.
(rabat joie)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Mer 30 Jan 2013 - 23:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:Ca peut pas être pire que Rick...

J'ai en tout cas toujours entendu du bien de son professionnalisme.
(rabat joie)

Bah, il était très bien Rick mais j'imagine que Sergorn va bientot sauter sur son clavier pour développer :whistle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 0:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oh il avait plein de qualités, c'est sûr, et je regrette qu'il n'ait pas pu aller au bout du projet TV.
Mais je regretterais toujours qu'il n'ait pas fait la partie "great at correcting him and being straight with him" de son boulot :transpire:

J'espère vraiment que Kennedy - et Bryan Burke - le feront. Comme tu disais, Abrams est aussi un fan, et on sait jusqu'où les fans peuvent aller :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 0:13   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bah, c'est pas pareil non plus. D'une, on ne sait pas quels sont les critiques qu'il a pu faire dans le privé à Lucas et d'autres part, il est plus facile de faire des critiques à un réalisateur qu'on a engagé qu'au mec qui t'as engagé pour produire le film mais qui, in fine, possède la licence et le studio.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Jan 2013 - 0:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Gorkh a écrit:Bah, c'est pas pareil non plus. D'une, on ne sait pas quels sont les critiques qu'il a pu faire dans le privé à Lucas et d'autres part, il est plus facile de faire des critiques à un réalisateur qu'on a engagé qu'au mec qui t'as engagé pour produire le film mais qui, in fine, possède la licence et le studio.

Sauf que dans ce cas, soit tu te sens ass ez solide pour tenir tête a ton employeur ... soit il ne faut pas s ettoner d etre appele un Yes Man ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 0:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

HanSolo a écrit:
Gorkh a écrit:Bah, c'est pas pareil non plus. D'une, on ne sait pas quels sont les critiques qu'il a pu faire dans le privé à Lucas et d'autres part, il est plus facile de faire des critiques à un réalisateur qu'on a engagé qu'au mec qui t'as engagé pour produire le film mais qui, in fine, possède la licence et le studio.

Sauf que dans ce cas, soit tu te sens ass ez solide pour tenir tête a ton employeur ... soit il ne faut pas s ettoner d etre appele un Yes Man ...


Ben, encore une fois, que sait-on de ce qui a été dit en coulisses ?
C'est facile de prétendre que tu étais un contradicteur constructif comme le bon vieux Gary mais au final, qu'est-ce qui le prouve ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Jan 2013 - 1:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Rien ne le prouve, et c'est bien ça le "soucis" - la caricature de "yes man" de Rick McCallum est entièrement basée sur du vent et née uniquement d'un bashing anti Lucas à base de "J'aime pas la Prélogie alors ça veut dire que le Producteur à mal fait son boulot et n'est qu'un vil yesman". :roll: L'argument est d'autant plus risible, qu'on l'attribue aussi à Howard Kazanjan sur ROTJ, ce qui est un non sens complet.

Déjà faut comprendre le rôle du Producteur dans ce cas (car Producteur ça peut vouloir dire tout et son contraire). Le rôle de Rick n'est pas de qu'on pourrait appeler celui d'un "Producteur Financier" mais bien celui d'un "Produteur du Terrain" : En bref ce n'est pas de faire chier le réalisateur afin de vouloir diriger le film comme on l'entend, mais justement de lui simplifier la vie, gérer les choses au jour le jour pour qu'il n'y ait pas de problème sur le tournage, gérer le budget, et soutenir le réalisateur. Et ça tombe bien, Rick excellait là dessus - la façon dont il a géré le tournage de TPM en Tunisie en prouve.

C'est aussi lui faire peu d'honneur que de caraticaturer son rôle à celui d'un yesman sur Star Wars, en oubliant le formidable travail qu'il a fait sur cette excellente série qu'est Young Indiana Jones Chronicles (qui par ailleurs fut essentiellement faite par le même "staff" que la Prélogie - car Lucas ben oui il aime bien garder les mêmes collaborateurs!) et qui en terme de tournage était tout simplement du jamais vu en terme de production télévisuelle à l'époque! Parce que les longues productions à travers le monde, c'est bien Rick qui les a gérées comme un chef!

Après ça qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de conflits, ou des producteurs qui tentent de prendre le pouvoir... mais c'est pas sensé arriver non plus en théorie.

Et à côté de ça, effectivement on ne sait pas ce qui se passe ou se dit en coulisse, en dehors du fait qu'on sait que Lucas est très à l'écoute de ses collaborateurs (les exemples sur la prélogie sont légions), et des critiques il y en a eu (car oui il y avait des gens à ILM et Lucasfilm qui l'ont implorait de réduire un peu les pitrerie de Jar Jar!)... mais Lucas étant à la fois le réalisateur ET le studio/décideur: il a le dernier mot final. Mais ça il l'avait depuis ESB.

De là à réduire ses collabtorateur à des yesmens (car soyons honnêtes, McCallum n'est pas le seul accusé de ça, c'est tout le monde à Lucasfilm en ce qui concerne les préquelles, voir même pour certains ROTJ aussi), c'est quand même du n'importe quoi qui ne semble pas du tout coller à la réalité, car tout laisse indiquer que Lucas n'a rien du mec tyrannique qui n'en fait qu'à sa tête et n'écoute personne.

Après si on en vient à décider que ce soit être un yesman car on n'a pas eu vent de conflit contrairement à Kurtz (*) c'est tout simplement ubuesque parce que bon si on part de là, on n'a jamais eu vent de conflits entre Kathleen Kennedy et Spielberg sur leurs nombreuses productions communes - doit-on en déduire que ce n'est qu'une yes-woman qui dit oui à tout ce que demande Spielberg ? Après tout elle a bien produit ce petit film appelé "Indiana Jones et le Crane de Cristal" qui a en croire les geekos d'internet est tout aussi infame que les Préquelles et pourtant Rick McCallum n'était pas là pour faire le béniouioui devant Lucas. :chut:

(*) Sachant que les "conflits" autour de ESB sont quand même largement exagérées, feu Kershner n'en ayant d'ailleurs jamais fait écho en dehors de l'histoire connue du remontage et du "I know" - et que Kurtz au final, il a tout simplement très bien joué son rôle de "producteur de terrain" soutenant le réalisateur jusqu'au bout à chaque fois (vous noterez qu'on a jamais eu vent de conflits entre Kurtz et Lucas sur American Graffit et ANH... ce n'est pas pour rien).

Après la situation est différente avec SWVII pour une raison très simple : sur les préquelles Lucas était à la fois le réalisateur et le décideur en temps que PDG de Lucasfilm. Là forcément, on aura deux personnes différentes donc forcément des points de vues prompt à différer et c'est logique.

Mais y a un point à saisir aussi : Kathleen Kennedy ne va pas être la "Rick McCallum" du film. Elle est productrice en temps que PDG de Lucasfilm, elle sera décideuse... en fait elle aura le même rôle de Productrice que Lucas (cas oui Lucas est aussi Producteur des Préquelles ne l'oublions pas)... et le Rick McCallum de SWVII, le mec qui sera là pour gérer les choses au jour le jour pour Abrams et lui simplifier, ben vous savez quoi ? Ce sera tout simplement son ami et collaborateur de longue date au sein de Bad Robot: Bryan Burk. S'il l'a amené avec lui ce n'est pas pour rien. Mais c'est sans doute un yesman lui aussi...

Après peut être que McCallum était un yesman, qui peut le savoir après tout... Je veux bien le croire (être yesman ne veut pas forcément dire fiare du mauvais travail non plus) mais il faudrait un peu plus comme argument et comme preuve que le fait de pas aimer la Prélogie ou de la trouver inférieure à la Trilogie Originale et en déduire que ça doit "forcément" venir du fait que le Producteur ait pas lutté contre Lucas parce qu'on vire de plein pied dans le conspirationisme simpliste et c'est dommage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DoYa » Jeu 31 Jan 2013 - 3:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Whoo, costaud post. :D

Pour ouvrir une parenthèse, une jolie image vue sur theforce.net:

Image
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Jan 2013 - 7:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Déjà faut comprendre le rôle du Producteur dans ce cas (car Producteur ça peut vouloir dire tout et son contraire). Le rôle de Rick n'est pas de qu'on pourrait appeler celui d'un "Producteur Financier" mais bien celui d'un "Produteur du Terrain" : En bref ce n'est pas de faire chier le réalisateur afin de vouloir diriger le film comme on l'entend, mais justement de lui simplifier la vie, gérer les choses au jour le jour pour qu'il n'y ait pas de problème sur le tournage, gérer le budget, et soutenir le réalisateur. Et ça tombe bien, Rick excellait là dessus - la façon dont il a géré le tournage de TPM en Tunisie en prouve.


Je suis très loin d'avoir versé dans le "bashing anti Lucas" ... j'ai d'ailleurs quasiment toujours défendu les choix de Lucas sur le forum - en dehors de la 3D - et j'apprecie particulierement la Prélogie; mais il faut quand même avouer que - sur le peu qu'on a pu en voir - a savoir ses interviews; McCallum n'a jamais montré un caractère ou une vision imperturbable; mais on n'est pas dans son esprit ...

C'est juste evident que McCallum n'etait pas un producteur financier ...
finalement il a fait un bon boulot de facilitateur sur Young Indy & la Prélogie ... mais il n'a jamais donné l'impression d'avoir une "vision" en dehors de distribuer des congratulations plus "vraies" que nature ... à tous les "formidables" collaborateurs sur les quelques films sur lesquels il etait impliqué ...

on verra bien ce qu'il apportera sur les prochains projets sur lesquels il travaillera ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Jan 2013 - 8:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

HanSolo a écrit:Je suis très loin d'avoir versé dans le "bashing anti Lucas" ...


Je ne parle pas de toi. :jap: Mais il est indéniable que cette vision de "yesman" (tant pour McCallum que pour Kazanjan d'ailleurs) est née de ça et de ces raccourcis un peu faciles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Jeu 31 Jan 2013 - 9:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je suis d'accord avec Sergorn et j'ajouterais qu'il n'est pas dans le rôle du producteur de tenir tête au réalisateur dans ses choix ni d'avoir une "vision". Le producteur gère la logistique et l'aspect financier, à la rigueur celui qui peut discuter avec le réalisateur de visions, c'est le scénariste, voir les acteurs au moment du tournage, certainement pas le producteur. Le fait qu'à Hollywood, ils fassent parfois de l'ingérence est dû au fait qu'ils s'inquiètent parfois de ce qu'on va faire de leur fric, mais Chez Lucasfilm, l'argent était à Lucas, il n'aurait pas été logique que McCallum qui n'avait probablement pas de compétences artistiques se mettent à contredire Lucas. Il avait un travail à faire dans un domaine particulier, il l'a fait, on lui en demandait pas plus.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Jan 2013 - 9:36   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tyra a écrit:Il avait un travail à faire dans un domaine particulier, il l'a fait, on lui en demandait pas plus.

Sans aucun doute ...
Personne; même les Lucas haters; n a jamais pretendu que McCallum n a pas bien géré la logistique ... mais commebtu le dit toi même il se contentait de dire "Oui" a toutes les demandes de Lucas; ce qui semble bien la définition de "Yes man" ;-)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 31 Jan 2013 - 9:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

DoYa a écrit:Whoo, costaud post. :D

Pour ouvrir une parenthèse, une jolie image vue sur theforce.net:

Image

:lol:

Mets cette image également ici :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 9:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Serg, tout ça est effectivement basé sur du vent... Tu ne sais pas plus comment ça s'est passé, alors laisse-moi avoir un avis sur le fait que Rick McCallum ne faisait pas totalement son boulot quand il s'agissait d'épauler Lucas. OK, il a été certainement engagé pour concrétiser la vision de Lucas, et pas pour contredire ceci ou ça. N'empêche que j'aurais aimé qu'il le fasse : c'est mon avis. Et s'il l'a effectivement fait, dommage que Lucas ne l'ait pas écouté. C'est mon avis. Je n'ai pas la science infuse, c'est mon avis, comme tu as le tien :lol:

De plus, j'ai pas dit qu'il était nul lol En ce qui concerne le reste de son taf (prod, repérages, logistique, etc), rien à redire. Tout comme sur la série du Jeune Indy :love:

En outre, faut arrêter avec les accusations de bashing ou hater. Ce n'est pas parce qu'on a un avis sur la prélo, qu'on lui trouve des défauts, qu'on la déteste :non: On peut préférer la trilo sans pour autant faire une croix sur la prélo. C'est fatiguant cet absolutisme (sic) :jap:

Je réitère, puisque ce topic est consacré à Abrams : j'espère que Kennedy ou un autre producteur remettra Abrams sur les rails quand ce sera nécessaire. Par ex, pour en revenir à Gorkh, si Abrams nous fait un hommage trop appuyé à la trilo tout en zappant un peu trop facilement l'héritage de la prélo.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 10:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:Ce qui est inquiétant, c'est surtout qu'au final ce sont toujours les mêmes -ou presque - qui se retrouvent aux commandes des grosses productions ces derniers temps. C'est pour cela que je suis un poil déçu par ce choix. J'espère qu'un prochain épisode sera confié à un trentenaire qui n'aura signé qu'un ou deux films prometteurs (un Duncan Jones par ex).


Ah ben tiens, Duncan Jones vient de rejoindre le projet d'adaptation de World of WarCraft :lol:
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=99566
Il remplace ainsi Sam Raimi... Va-t-il rejoindre le club des dix réalisateurs qui s'occupent des grosses franchises ? :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Jan 2013 - 10:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je t'accuse pas d'etre basher, je dis juste que les accusations de «yesmaning» que ce soit vis de McCallum, Kazanjan ou meme le pauvre Marquand sont nées du bashing et,de,la deception sans réel arguments concrets et c'est un argument souvent avance pour dire que c'etait un producteur mediocre donc je ne peux que contester. :o

Apres libre a chacun de croire de ce qu'il veut bien sur. :jap:

Mais vis a vis de Kennedy (qui je n'en doute hesitera pas a recadrer les choses si besoin) il me parassait important de souligner que son role ne sera pas le meme que celui de McCallum et qu'elle aura en fait un role plus comparable a celui de Lucas sur ESB et ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 10:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Si je puis me permettre d'interjeter, c'est surtout qu'il n'y a guère que dans SW qu'on voit des gens avoir des avis et des exigences sur les contributions artistiques (conseil) des producteurs. Finalement, comme on a aucun élément pour savoir si oui ou non il contredisait Lucas, si il était d'accord avec lui sur la plupart des choix, si il était pas d'accord avec lui mais que GL ne l'écoutait pas ou si il considérait que c'était pas son travail de donner son avis, avoir un avis négatif sur ses qualités de producteur à partir de cet élément-là (conseiller artistique du réalisateur) me semble diffamatoire. :neutre:

Pour Abrams, tu as sans doute raison. De toutes façons, il aura moins de pouvoir qu'un Lucas puisqu'il répond à une commande quand Lucas était le patron de bout en bout de chaine. Mais bon, maintenant que Lucasfilm est entré dans le système hollywoodien (on choisit le réalisateur "star" plutot que l'ancien prof de ciné de Lucas), je me demande jusqu'où la boite de pandore va s'ouvrir.Bon au fond, il reste l'espoir, tu me diras :P.

Un projet d'adaptation de WoW ? :perplexe:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 10:15   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Je t'accuse pas d'etre basher, je dis juste que les accusations de «yesmaning» que ce soit vis de McCallum, Kazanjan ou meme le pauvre Marquand sont nées du bashing et,de,la deception sans réel arguments concrets et c'est un argument souvent avance pour dire que c'etait un producteur mediocre donc je ne peux que contester. :o

Apres libre a chacun de croire de ce qu'il veut bien sur. :jap:

Mais vis a vis de Kennedy (qui je n'en doute hesitera pas a recadrer les choses si besoin) il me parassait important de souligner que son role ne sera pas le meme que celui de McCallum et qu'elle aura en fait un role plus comparable a celui de Lucas sur ESB et ROTJ.

-Sergorn


Le bashing est un luxe que je ne me permettrais pas : on n'a plus vingt ans :jap:

Conteste, mais comprend bien que je peux contester aussi, mais s'il n'y aucune preuve définitive :diable:
De toutes façons j'ai pas dit que Rickounet est un producteur médiocre ; je ressens juste qu'une partie, une partie seulement, de ce que j'attendais de lui n'a pas été fait. Ressenti perso, c'est tout :wink:

OK pour le rôle de Kathy :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 10:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Gorkh a écrit:Si je puis me permettre d'interjeter, c'est surtout qu'il n'y a guère que dans SW qu'on voit des gens avoir des avis et des exigences sur les contributions artistiques (conseil) des producteurs. Finalement, comme on a aucun élément pour savoir si oui ou non il contredisait Lucas, si il était d'accord avec lui sur la plupart des choix, si il était pas d'accord avec lui mais que GL ne l'écoutait pas ou si il considérait que c'était pas son travail de donner son avis, avoir un avis négatif sur ses qualités de producteur à partir de cet élément-là (conseiller artistique du réalisateur) me semble diffamatoire. :neutre: :


Objection votre honneur ! :D
Faut pas abuser, autant le dire tout de suite : on n'a rien le droit de dire sur la prélogie :siffle:
Plutôt qu'une histoire de bashing, ne serait-ce pas plutôt du loving ? lol

Le projet d'adaptation de Wow date d'il y a longtemps. Sam Raimi s'en occupait avant de faire son film sur Oz.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 10:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:
Gorkh a écrit:Si je puis me permettre d'interjeter, c'est surtout qu'il n'y a guère que dans SW qu'on voit des gens avoir des avis et des exigences sur les contributions artistiques (conseil) des producteurs. Finalement, comme on a aucun élément pour savoir si oui ou non il contredisait Lucas, si il était d'accord avec lui sur la plupart des choix, si il était pas d'accord avec lui mais que GL ne l'écoutait pas ou si il considérait que c'était pas son travail de donner son avis, avoir un avis négatif sur ses qualités de producteur à partir de cet élément-là (conseiller artistique du réalisateur) me semble diffamatoire. :neutre: :


Objection votre honneur ! :D
Faut pas abuser, autant le dire tout de suite : on n'a rien le droit de dire sur la prélogie :siffle:
Plutôt qu'une histoire de bashing, ne serait-ce pas plutôt du loving ? lol

Le projet d'adaptation de Wow date d'il y a longtemps. Sam Raimi s'en occupait avant de faire son film sur Oz.


Ah ! Ben, contre-objection votre honneur :P
J'aime la prélo mais je comprend tout à fait ceux qui aiment plus l'OT que la prélo et meme ceux qui n'aiment pas la prélo, tout comme (il y en a maintenant), ceux qui aiment la prélo et trouvent l'ot "bidon".
Mais je trouve juste injuste certaines remarques qui ont été faites il y a une dizaine d'années sur les gens qui ont travaillé sur la prélo uniquement parce qu'ils ont bossé dessus et qui sont devenus à force des "vérités générales" à force d'être rabachées. Et franchement, autant les reproches à Lucas, je peux les comprendre car, au final, c'était lui le patron et si on aime pas, on aime pas, autant commencer à attaquer ses assistants et ses producteurs (surtout sur la base de ressentis), je trouve le procédé limite et diffamatoire. C'est quand meme la réputation d'un mec qu'on abime et qu'on le veuille ou non, internet est un medium.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 10:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui mais partant de ce point de vue là, on n'a plus le droit de rien dire :paf:
Tu as le droit d'avoir des avis sur des aspects de la prélo ou de la trilo, qu'elles soient fondés ou non.

Ce qui est idiot, c'est de dire simplement "la prélo - ou l'OT- c'est naze et puis c'est tout".
Moi depuis hier, je parle juste des éléments de la prélo que j'espère ne pas voir reproduire dans la nouvelle trilo, et à chaque fois on me répond comme si je détestais la prélo sans nuances :transpire: Ce n'est pas le cas. Je suis un geek qui aime plein de trucs tout en leur trouvant plein de défauts, c'est comme ça, qui aime bien chatie bien :lol:
Pour en revenir à Prometheus : j'ai aimé mais je peux t'écrire 10 pages de négatif sans problème. Mais cela n'empêche en rien que j'ai aimé ^^

Mais à mon avis, vous devriez vous préparer. Car d'ici 2 ans, il y aura une tonne de nouveaux forumeurs qui viendront vous dire la "prélo/l'OT, TCW, UE, c'est naze et puis c'est tout" :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 10:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:Oui mais partant de ce point de vue là, on n'a plus le droit de rien dire :paf:
Tu as le droit d'avoir des avis sur des aspects de la prélo ou de la trilo, qu'elles soient fondés ou non.

Ce qui est idiot, c'est de dire simplement "la prélo - ou l'OT- c'est naze et puis c'est tout".
Moi depuis hier, je parle juste des éléments de la prélo que j'espère ne pas voir reproduire dans la nouvelle trilo, et à chaque fois on me répond comme si je détestais la prélo sans nuances :transpire: Ce n'est pas le cas. Je suis un geek qui aime plein de trucs tout en leur trouvant plein de défauts, c'est comme ça, qui aime bien chatie bien :lol:
Pour en revenir à Prometheus : j'ai aimé mais je peux t'écrire 10 pages de négatif sans problème. Mais cela n'empêche en rien que j'ai aimé ^^

Mais à mon avis, vous devriez vous préparer. Car d'ici 2 ans, il y aura une tonne de nouveaux forumeurs qui viendront vous dire la "prélo/l'OT, TCW, UE, c'est naze et puis c'est tout" :diable:


Pas du tout, tu as fait un petit troll sur McCallum, je cite "de toutes façons, ça pourra pas être pire que Rick" sur lequel on a réagi. Perso, je ne t'ai jamais accusé de détester la prélo :neutre:
Et encore une fois, je ne réagis que parce que ta critique sur McCallum n'est basée sur rien d'autre qu'un ressenti qui était très à la mode il y a 10 ans quand on avait des batailles à mort entre "kurtzien" et "lucasien". Débats très couillons auxquels je ne prenais pas part mais qui ont quand meme foutu un sacré bordel sur le forum à l'époque.

Quant aux nouveaux forumeurs, peut-être seront-ils moins idiots que nous, leurs aînés et si ils sont pas vraiment mieux, il ne tient qu'aux anciens de leur montrer qu'on peut débattre sans tomber dans la caricature, les amalgames et la diffamation. En ce moment, sur ce forum, je suis un peu un emmerdeur qui a pas les memes avis que tout le monde mais je dois avouer que c'est bien plus agréable de débattre ici, meme avec des gens qui n'ont pas le meme avis que toi ,qu'il y a 10 ans.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 10:59   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ma saillie était en réponse à ton "j'imagine mal qu'ils prétendent qu'elle est nulle et effacée comme productrice :P" :diable:
Mais ce n'était pas un troll, c'est mon avis. Ce n'est pas non plus de la diffamation : tu peux penser que machin a pu ne pas remplir tel rôle, être critique, et même sans preuve formelle, sans pour autant rejeter l'oeuvre ou tout le taf d'un bloc... Je n'ai rien à faire que d'autres on précédemment pensé la même chose, et qu'il y a eu précédemment une guerre entre des pros Rick et pros Gary. J'aime pas les petites cases :non: Mais je n'aime pas non plus l'absence de critiques.

A l'époque où je trainais sur le forum, il y avait des débats sur tout et n'importe quoi, c'était rigolo même si ça ne servait à rien. Mais on pouvait critiquer la prélo selon son ressenti sans pour autant avoir l'impression d'être le père fouettard :transpire: Donc habituez-vous : si je dis quelque chose de négatif sur la prélo, cela ne veut pas dire que je la déteste, et ça ne sert à rien d'en débattre non plus. Passez directement sur une réponse en rapport avec le nouvelle trilo, genre "oui mais Kennedy elle va blabla" :D

Ca me fait penser que les futurs nouveaux risquent de... ne pas être nés lorsque j'ai débarqué sur ce forum... :cry:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 11:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:Ma saillie était en réponse à ton "j'imagine mal qu'ils prétendent qu'elle est nulle et effacée comme productrice :P" :diable:
Mais ce n'était pas un troll, c'est mon avis. Ce n'est pas non plus de la diffamation : tu peux penser que machin a pu ne pas remplir tel rôle, être critique, et même sans preuve formelle, sans pour autant rejeter l'oeuvre ou tout le taf d'un bloc... Je n'ai rien à faire que d'autres on précédemment pensé la même chose, et qu'il y a eu précédemment une guerre entre des pros Rick et pros Gary. J'aime pas les petites cases :non: Mais je n'aime pas non plus l'absence de critiques.

A l'époque où je trainais sur le forum, il y avait des débats sur tout et n'importe quoi, c'était rigolo même si ça ne servait à rien. Mais on pouvait critiquer la prélo selon son ressenti sans pour autant avoir l'impression d'être le père fouettard :transpire: Donc habituez-vous : si je dis quelque chose de négatif sur la prélo, cela ne veut pas dire que je la déteste, et ça ne sert à rien d'en débattre non plus. Passez directement sur une réponse en rapport avec le nouvelle trilo, genre "oui mais Kennedy elle va blabla" :D

Ca me fait penser que les futurs nouveaux risquent de... ne pas être nés lorsque j'ai débarqué sur ce forum... :cry:


Bah, moi à l'époque où je trainais sur le forum (globalement en meme temps que toi puisque mon premier compte où j'avais posté environ 2000 messages a été effacé par le bug du forum), j'ai surtout souvenir qu'il y avait surtout beaucoup de bashings entre pro et contre. Je dois avouer que ça me faisait marrer aussi, je me rappelle très bien être au lycée, à fomenter dans ma tête la réponse sanglante que j'allais répondre à tel ou tel boulet (il y avait aussi beaucoup plus de boulets à l'époque mais j'imagine qu'ils vont revenir dès la sortie des nouveaux films :D). Il y avait aussi des débats argumentés absolument mythiques avec des MRHA et mr yann et plein d'autres. On pondait tous des postes fleuves. On était en fait complètement taré mais oui c'était marrant. Ceci étant dit, ça a fini par dégénérer. Il y avait beaucoup de mauvaise foi de tous les cotés. Il y en a qui ont pris tout ça bien trop au sérieux. Ca m'a fait me barrer du forum pendant quelques années quand meme alors que je continuais à suivre l'actu SW(et il me semble Sergorn aussi).
Mais bon bref... assez de vieux souvenir d'anciens combattants.
Le truc que je veux dire, c'est que franchement, je suis pas contre la critique. J'aime bien débattre et comme j'aime beaucoup avoir raison, je suis assez opiniatre donc je comprend qu'en face les gens aient du répondant.

Par contre et, j'insiste, et je ne dis pas ça pour te vexer pour le coup mais quand tu dis "tu peux penser que machin a pu ne pas remplir tel rôle, être critique, et même sans preuve formelle" et bien en fait, si, C'EST de la diffamation de le dire (pas de le penser). Tu peux avoir raison au final MAIS sans preuve formelle (ou au moins un ensemble de déduction et de faits concordants), ça reste de la diffamation. C'est meme la définition.

Après, je peux pas t'empecher de penser que McCallum a failli en partie à sa mission mais tant que tu n'auras pas étayer ce ressenti de preuve ou d'un raisonnement, ça ne restera rien d'autre qu'un ressenti comme (attention métaphore vélocipède) ceux qui pensent que Thomas Voeclker est un mec dopé. C'est possible mais tant que c'est pas prouvé ou au moins étayé par quelque chose, c'est diffamatoire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Jan 2013 - 11:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je ne sais pas si la parenthèse du cyclisme est pertinente... Hum*Armstrong*Hum

Pour Rick McCallum, c'est pas tant le "Yes Man" qui me faisait rire mais bien le "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Mais je le répète, c'est symptomatique de la comm et des grosses productions.
Si ça se fait Rick et Lulu se sont mis sur la tronche quinze fois mais devant la cacam ils vont se congratuler.
C'est pour ça que je n'aime plus regarder les making of, dans beaucoup de cas c'est de l'autocongratulation et de l'auto jetage de fleur
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 31 Jan 2013 - 11:35, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 11:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:Je ne sais pas si la parenthèse du cyclisme est pertinente... Hum*Armstrong*Hum

Ben en fait, j'allais dire au début qu'on pouvait penser Armstrong dopé mais qu'on ne pouvait pas le dire sans faire de la diffamation avant il y a peu. Puis j'ai réfléchi et je me suis rappelé que c'était faux puisqu'il y avait pour le coup, beaucoup de faisceaux concordants et d'indices indiquant une probabilité de dopage.
Donc bon ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 11:34   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui, tu as raison, mais cela n'a aucune importance. Je respecte Rick pour ce qu'il a réussi, tout en pensant ce que je pense malgré mon absence des plateaux. :x
Si tu pousses le concept de diffamation jusqu'au bout, on ne peut discuter de rien d'abstrait ^^

Là, la seule chose que tu risquerais de créer en continuant sur cette lancée, c'est de finir sur une débat sans fin à propos des qualités et des défauts de la prélo. Alors que ce que je dis plus haut, c'est : ne faites pas attention si je dis un truc négatif à ce sujet, et ne perdez pas votre temps à répondre. J'ai mon avis, mais si je cherchais à parler absolument de la prélo, ce serait sur le forum associé. D'un autre côté, je ne vais pas m'interdire de dire des trucs genre "j'espère que tel aspect de la nouvelle trilo sera mieux réussi que dans la prélo" pour la simple raison que vous allez la défendre bec et ongles :neutre:
(d'ailleurs, vu que tout le monde semble aller plus ou moins dans le même sens, vous les avez fait fuir, les prélo bashers ? :? )

BREF j'espère que SW7 sera un travail d'équipe raisonné, où il y aura toujours quelqu'un pour dire "ça, c'est une mauvaise idée". Je n'en doute pas, en fait :jap:

EDIT : Si, je vais peut-être m'interdire de parler de la prélo ; je vais pas demander à tout le monde de se souvenir que je suis celui auquel ça ne sert à rien de répondre sur ce sujet lol Ca fera gagner du temps à chacun :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 11:41   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Darkee a écrit:Oui, tu as raison, mais cela n'a aucune importance. Je respecte Rick pour ce qu'il a réussi, tout en pensant ce que je pense malgré mon absence des plateaux. :x
Si tu pousses le concept de diffamation jusqu'au bout, on ne peut discuter de rien d'abstrait ^^


Est-ce vraiment trop demander à son interlocuteur d'expliquer sur quoi est basé son opinion ? Pire qu'il y ait une base pour étayer cet opinion ?

Là, la seule chose que tu risquerais de créer en continuant sur cette lancée, c'est de finir sur une débat sans fin à propos des qualités et des défauts de la prélo. Alors que ce que je dis plus haut, c'est : ne faites pas attention si je dis un truc négatif à ce sujet, et ne perdez pas votre temps à répondre. J'ai mon avis, mais si je cherchais à parler absolument de la prélo, ce serait sur le forum associé. D'un autre côté, je ne vais pas m'interdire de dire des trucs genre "j'espère que tel aspect de la nouvelle trilo sera mieux réussi que dans la prélo" pour la simple raison que vous allez la défendre bec et ongles :neutre:
(d'ailleurs, vu que tout le monde semble aller plus ou moins dans le même sens, vous les avez fait fuir, les prélo bashers ? :? )


Je sais pas pourquoi tu parles de la prélo, on parlait juste de McCallum :P

BREF j'espère que SW7 sera un travail d'équipe raisonné, où il y aura toujours quelqu'un pour dire "ça, c'est une mauvaise idée". Je n'en doute pas, en fait :jap:


T'as raison, passons à autre chose.
Après, la question est, est-ce que la personne qui finira par dire "ça, c'est une mauvaise idée" aura raison ? :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Jan 2013 - 11:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Du moment que celui qui dit "Non c'est une mauvaise idée" ne le fait pas juste parce qu'il pense que ça va rapporter moins de gens et donc moins de fric à la maison.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Jeu 31 Jan 2013 - 11:45   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tomas Gillespee a écrit:Je ne sais pas si la parenthèse du cyclisme est pertinente... Hum*Armstrong*Hum

Pour Rick McCallum, c'est pas tant le "Yes Man" qui me faisait rire mais bien le "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Mais je le répète, c'est symptomatique de la comm et des grosses productions.
Si ça se fait Rick et Lulu se sont mis sur la tronche quinze fois mais devant la cacam ils vont se congratuler.
C'est pour ça que je n'aime plus regarder les making of, dans beaucoup de cas c'est de l'autocongratulation et de l'auto jetage de fleur


Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, c'est pour ça que le communiqué de presse qui explique à quel point Kennedy et Abrams sont une équipe extra-ordinaire car Kathy est super franche avec lui (surtout après un contexte Lucas-McCallum où on a accusé McCallum de n'être qu'un yesman) ne me fait ni chaud, ni froid. Tout ça, c'est de la com.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 11:48   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Est-ce vraiment trop demander à son interlocuteur d'expliquer sur quoi est basé son opinion ? Pire qu'il y ait une base pour étayer cet opinion ?

Là tu fais ton Mrha :non:

Je sais pas pourquoi tu parles de la prélo, on parlait juste de McCallum :P

Juste un constat depuis hier. :D

T'as raison, passons à autre chose.
Après, la question est, est-ce que la personne qui finira par dire "ça, c'est une mauvaise idée" aura raison ? :x


Pas forcément.
Mais c'est pas forcément une bonne idée de laisser quelqu'un en roue libre.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Jan 2013 - 11:54   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Enfin pour le coup, et je finirai là dessus, tout bien réfléchi, je préfère quand le réalisateur a un peu la paix de la part de son producteur.
Je suis l'un des plus critiques vis à vis de la prélogie et de Lucas, pourtant je préfère nettement qu'il ait fait sa version plutôt que subir les remontrances d'un quelconque producteur. Le producteur s'occupe de la logistique et du montage financier.
Le réalisateur s'occupe de l'aspect artistique (je ne dis pas que le réalisateur doit foncer tête baissée, mais au niveau artistique le producteur est peut être pas le mieux placé...)

Sinon pour revenir au sujet, on sait comment s'appelle le metteur en scène d'Abrams ? Est-ce qu'il est comme Lucas, qu'il a une petite équipe d'habitués ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Jan 2013 - 12:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

(d'ailleurs, vu que tout le monde semble aller plus ou moins dans le même sens, vous ez fait fuir, les prélo bashers ? t


Ils ont été remplacés par les TCW bashers. :diable:

@Tomas - Je suppose que tu veux parler de son producteur :o Auquel cas oui il s'agit de Bryan Burk avec qui il bosse depuis Alias et qui est le cofondateur de Bad Robot avec lui. Si Abrams a voulu amene Bad Robot et Burke c'est bien,pour pouvoir avoir ses collaborateurs usuels. :jap:

Sinon pour Rick... Pour moi il y a un,certain,regret que,la serie,live n'ai,pas eu lieu avec car pour le coup il ne me semblait pas etranger a l'approche resoluement gritty et mature annoncee pour celle ci.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 31 Jan 2013 - 12:36, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Jan 2013 - 12:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ce qui pose la question : est ce que Ashoka sera de retour dans SW7 ? :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 31 Jan 2013 - 13:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle bien que j'ai moins apprécié les films de JJ Abrams que ses séries (Je trouve qu'il y a trop de clifs hunger à la minute et du coup les retournements de situation perdent leur impact).

Je pense que l'article résume très bien les raisons pour lesquelles c'e choix est positif, il relève limite du destin (tout pointait vers ce dénouement logique).

Je pense que JJ Abrams en tant que fan de Star Wars saura parfaitement respecter l'univers dans son ensemble (L'OT, la prélo ...et probablement même TCW !), et aller plus loin. S'inspirer des deux ambiance et en créer une autre.
J'espère qu'il saura également respecter l'EU, non pas en essayant de se caler quelque part dans la continuité, ni d'adapter les anciennes histoires, ce qui est impossible, mais plutôt en référençant à outrance cette source inépuisable.

Pourquoi ne pas utiliser des personnages, des lieux, peut être même des éléments de l'histoire, en les retravaillant ?
L'inclusion d'une Mara Jade qui ne serais pas forcément une ancienne main de l'empereur mais qui aurais un passé sombre et une force de caractère, un personnage proche de celui de l'EU, me comblerais.

Et pourquoi ne pas créer un univers parallèle à l'EU qui y serait lié, comme il l'a fait pour Star Trek? Bon c'est improbable car ça ferait trop déjà vu et il ne faut surtout pas que ST et SW se ressembleraient trop (le comble pour les fans !).
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Tyra » Ven 01 Fév 2013 - 21:37   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

JJ Abrams donc. Je suis curieux parce que l'homme est doué et peut surprendre. Je suis aussi craintif parce que bien que doué, il s'attaque à du lourd... Alors Star Treck, bon c'était sympas mais rien d'exaltant. Super 8, ouais.... Un hommage aux productions Amblin, sympas mais sans la force d'un ET par exemple à son époque.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations