Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomab17 » Ven 27 Déc 2019 - 11:02   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit:Comment DO peut contenir les infos sur la flotte de Palpy alors que c'est le droide de Ochee et que ce dernier n'est jamais allé sur Exegol ?


Il me semble qu'il y est allé puisqu'il avait l'empereur comme commanditaire...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Flogow » Ven 27 Déc 2019 - 11:04   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Tomab17 a écrit:
vos661 a écrit:Comment DO peut contenir les infos sur la flotte de Palpy alors que c'est le droide de Ochee et que ce dernier n'est jamais allé sur Exegol ?


Il me semble qu'il y est allé puisqu'il avait l'empereur comme commanditaire...


Du coup, ça fait apparaître une autre question que je me suis posée. L'Empereur donne à Ochie la dague avec les indications nécessaires pour revenir sur Exegol, mais effectivement, on a la confirmation, via D-O, que cette rencontre a eu lieu sur Exegol. Du coup la question est : pourquoi Ochie a besoin d'un wayfinder pour revenir sur Exegol, alors que Kylo Ren y revient de mémoire à la fin du film ?
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 11:06   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Si il y était déjà allé il n'aurait pas besoin de trouver le Wayfinder et donc pas besoin de la dague :neutre:

Edit : Grillé par mon vdd
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fyris » Ven 27 Déc 2019 - 11:08   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Tomab17 a écrit:
vos661 a écrit:Comment DO peut contenir les infos sur la flotte de Palpy alors que c'est le droide de Ochee et que ce dernier n'est jamais allé sur Exegol ?


Il me semble qu'il y est allé puisqu'il avait l'empereur comme commanditaire...


Alors pourquoi un rebut si compliqué avec la dague sith alors que Ochee était en contact direct avec Palpatine ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Déc 2019 - 11:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Flogow a écrit:Du coup, ça fait apparaître une autre question que je me suis posée. L'Empereur donne à Ochie la dague avec les indications nécessaires pour revenir sur Exegol, mais effectivement, on a la confirmation, via D-O, que cette rencontre a eu lieu sur Exegol. Du coup la question est : pourquoi Ochie a besoin d'un wayfinder pour revenir sur Exegol, alors que Kylo Ren y revient de mémoire à la fin du film ?


Ochie a peut-être des difficultés à s'orienter. Kylo Ren, lui, a la Force pour le guider :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Ven 27 Déc 2019 - 11:25   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Fyris a écrit:
Alors pourquoi un rebut si compliqué avec la dague sith alors que Ochee était en contact direct avec Palpatine ?


J'arrête de me faire du mal en me posant trop de questions sur ce scénario tordu perso ^^
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 11:31   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Tomab17 a écrit:
Fyris a écrit:
Alors pourquoi un rebut si compliqué avec la dague sith alors que Ochee était en contact direct avec Palpatine ?


J'arrête de me faire du mal en me posant trop de questions sur ce scénario tordu perso ^^

Oui, il vaut mieux. Tout ça c'est assez artificiel et n'est là que pour servir le scénario et rajouter des difficultés aux héros.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Déc 2019 - 11:35   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Il me semble pas qu'on dise qu'Ochi cherchait l'orienteur pour trouver Exegol. C'est Luke qui cherchait Ochi, pour trouver la dague, pour trouver l'orienteur pour trouver Exegol Ochi lui savait ce qu'il faisait, il recevait ses ordres de Palpy.
Pourquoi Ochi à la dague du coup ? Palpy lui a peut-être donnée pour qu'il récupère l'orienteur de l'Etoile Noire avant Luke ? Mais dans ce cas, qu'est ce qu'il a fait pour se perdre sur Pasaana ? Il reste des zones d'ombres... :transpire:

De toute façon c'est déjà invraisemblable qu'une vieille dague Sith puisse indiquer l'emplacement d'une épave récente, alors on est pas à ça près. :whistle:

En tout cas, je ne pense pas que les orienteurs soient nécessaires pour se rendre sur Exegol si on sait déjà ou c'est. Une fois la route connue, on peut la transmettre à n'importe qui., on le voit bien avec les Resistants, le Premier Ordre ou la flotte civile. Donc Ochi n'en a pas besoin. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Déc 2019 - 11:35   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le McGuffin menant à Luke dans TFA était déjà olé-olé, là ces histoires de wayfinder n'ont pas grand sens si on y réfléchit. Ça donne juste une trame narrative assez fluide.

L'histoire de la dague Sith, sur laquelle est gravée la "silhouette" de l'épave de l'Etoile de la Mort, c'est du grand nawak. Le wayfinder se trouve dans la salle du trône de Palpatine qu'un simple survol en vaisseau permet d'atteindre. D'ailleurs, on se demande pourquoi Rey a besoin de prendre tant de risque dans le bateau pour s'y rendre, alors que Kylo Ren pose tranquillou son TIE sur les débris... ça fait juste de belles images, mais ça n'a aucun sens.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Ven 27 Déc 2019 - 11:39   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DRIII a écrit:Le McGuffin menant à Luke dans TFA était déjà olé-olé, là ces histoires de wayfinder n'ont pas grand sens si on y réfléchit. Ça donne juste une trame narrative assez fluide.

L'histoire de la dague Sith, sur laquelle est gravée la "silhouette" de l'épave de l'Etoile de la Mort, c'est du grand nawak. Le wayfinder se trouve dans la salle du trône de Palpatine qu'un simple survol en vaisseau permet d'atteindre. D'ailleurs, on se demande pourquoi Rey a besoin de prendre tant de risque dans le bateau pour s'y rendre, alors que Kylo Ren pose tranquillou son TIE sur les débris... ça fait juste de belles images, mais ça n'a aucun sens.


Ces éléments sont là pour pemettre de l'exposition de personnage, d'enjeux pour le final. Rien de plus. On en revient au problème majeur du film : il doit avancer à toute allure dans une histoire à peine ébauchée par les deux épisodes précédents, d'où des scènes avec des wayfinders un peu artificielles pour permettre de mettre des enjeux dramatiques.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DRIII a écrit:Le McGuffin menant à Luke dans TFA était déjà olé-olé, là ces histoires de wayfinder n'ont pas grand sens si on y réfléchit. Ça donne juste une trame narrative assez fluide.

L'histoire de la dague Sith, sur laquelle est gravée la "silhouette" de l'épave de l'Etoile de la Mort, c'est du grand nawak. Le wayfinder se trouve dans la salle du trône de Palpatine qu'un simple survol en vaisseau permet d'atteindre. D'ailleurs, on se demande pourquoi Rey a besoin de prendre tant de risque dans le bateau pour s'y rendre, alors que Kylo Ren pose tranquillou son TIE sur les débris... ça fait juste de belles images, mais ça n'a aucun sens.


Le Faucon a fait un mauvais atterrissage, et Poe doit le réparer avant de pouvoir redécoller. Rey n'a pas le temps d'attendre et imite Vaiana pour se rendre sur les ruines de la death star II.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Déc 2019 - 11:47   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Tomab17 a écrit:Ces éléments sont là pour pemettre de l'exposition de personnage, d'enjeux pour le final. Rien de plus. On en revient au problème majeur du film : il doit avancer à toute allure dans une histoire à peine ébauchée par les deux épisodes précédents, d'où des scènes avec des wayfinders un peu artificielles pour permettre de mettre des enjeux dramatiques.


Personnellement, je me demande dans quelle mesure les réécritures, reshoots n'ont pas accentué les aspects les plus WTF du scénario.

Après on a quand même des artifices grossiers et des facilités narratives qui débouchent sur des chouettes scènes visuellement. Mais c'est difficile de ne pas voir les grosses ficelles.

Je suis en désaccord en revanche sur le fait que ce soit la conséquence des deux épisodes précédents, où le travail d'exposition et de caractérisation est effectué et bien effectué. TROS n'apporte pas grand chose de neuf sur les personnages, hormis le fait que Poe a un passé un peu douteux.

The White Knight a écrit:Le Faucon a fait un mauvais atterrissage, et Poe doit le réparer avant de pouvoir redécoller. Rey n'a pas le temps d'attendre et imite Vaiana pour se rendre sur les ruines de la death star II.


Oui, le film donne ses propres justifications. Là, un atterrissage foireux de Poe. Pourquoi Poe se rate-t-il en revanche ?
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Déc 2019 - 11:58   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DRIII a écrit:
The White Knight a écrit:Le Faucon a fait un mauvais atterrissage, et Poe doit le réparer avant de pouvoir redécoller. Rey n'a pas le temps d'attendre et imite Vaiana pour se rendre sur les ruines de la death star II.


Oui, le film donne ses propres justifications. Là, un atterrissage foireux de Poe. Pourquoi Poe se rate-t-il en revanche ?

Le train d'atterrissage est endommagé, ils le disent juste avant. On ne sait pas pourquoi en revanche.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 12:00   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Poe dit à Finn que le train est abîmé. Mais quand s'est il abîmé? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tomab17 » Ven 27 Déc 2019 - 12:11   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Ces éléments sont là pour pemettre de l'exposition de personnage, d'enjeux pour le final. Rien de plus. On en revient au problème majeur du film : il doit avancer à toute allure dans une histoire à peine ébauchée par les deux épisodes précédents, d'où des scènes avec des wayfinders un peu artificielles pour permettre de mettre des enjeux dramatiques.


Personnellement, je me demande dans quelle mesure les réécritures, reshoots n'ont pas accentué les aspects les plus WTF du scénario.

Après on a quand même des artifices grossiers et des facilités narratives qui débouchent sur des chouettes scènes visuellement. Mais c'est difficile de ne pas voir les grosses ficelles.

Je suis en désaccord en revanche sur le fait que ce soit la conséquence des deux épisodes précédents, où le travail d'exposition et de caractérisation est effectué et bien effectué. TROS n'apporte pas grand chose de neuf sur les personnages, hormis le fait que Poe a un passé un peu douteux.


Disons que ça fait avancer l'histoire. Il faut bien faire la révélation sur les origines de Rey, montrer ses doutes, faire avancer le trio Poe/Finn/Rey même si c'est imparfait. L'effet de coupe, le montage, oui, accentuent les problèmes et les ficelles.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Déc 2019 - 12:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Tomab17 a écrit:Disons que ça fait avancer l'histoire. Il faut bien faire la révélation sur les origines de Rey, montrer ses doutes, faire avancer le trio Poe/Finn/Rey même si c'est imparfait. L'effet de coupe, le montage, oui, accentuent les problèmes et les ficelles.


C'était faisable sans quête d'objet magique. Le McGuffin aurait pu être Ochee lui-même. Le type étant l'assassin des parents de Rey, on aurait eu un enjeu pour elle, la tentation de la vengeance.

Cette histoire de quête d'objets vise principalement à conduire Rey et Kylo sur les débris de l'Etoile de la Mort. C'était déjà une idée esquissée pour TFA.
DRIII

 
 

Messagepar Flogow » Ven 27 Déc 2019 - 12:38   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Disons que ça fait avancer l'histoire. Il faut bien faire la révélation sur les origines de Rey, montrer ses doutes, faire avancer le trio Poe/Finn/Rey même si c'est imparfait. L'effet de coupe, le montage, oui, accentuent les problèmes et les ficelles.


C'était faisable sans quête d'objet magique. Le McGuffin aurait pu être Ochee lui-même. Le type étant l'assassin des parents de Rey, on aurait eu un enjeu pour elle, la tentation de la vengeance.

Cette histoire de quête d'objets vise principalement à conduire Rey et Kylo sur les débris de l'Etoile de la Mort. C'était déjà une idée esquissée pour TFA.


C'est pas mal du tout oui ! Et comme ça, ça aurait pu offrir une scène dans laquelle Rey serait face à un dilemme : face au meurtrier de ses parents. Il y aurait pu y avoir une tension intéressante et on aurait pu douter davantage de doutes sur sa tournire. Là on a juste la scène du Faucon où Finn remballe bien vite son côté revanchard en lui disant "ça ne te ressemble pas".
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 27 Déc 2019 - 12:48   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jagged Fela a écrit:Poe dit à Finn que le train est abîmé. Mais quand s'est il abîmé? :transpire:


Peut-être au début, avec les sauts en hyper espace ? :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Nicolaï » Ven 27 Déc 2019 - 12:53   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Peu importe que le Faucon soit abimé, les vaisseaux ne se posent pas comme des avions, il n'y a donc aucune raison pour le Faucon de se crasher comme ça :transpire:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Ven 27 Déc 2019 - 12:55   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DRIII a écrit:[qu

Cette histoire de quête d'objets vise principalement à conduire Rey et Kylo sur les débris de l'Etoile de la Mort. C'était déjà une idée esquissée pour TFA.


Tu parles de la carte pour trouver Luke?
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 27 Déc 2019 - 16:10   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jagged Fela a écrit:
J'aime beaucoup le film pour ma part. Pour son ambiance, pour le parcours des personnages, pour le visuel. Et je reconnais volontiers que tout ce que Jacen énumère est vrai. Mais un film ce n'est pas que son scénario, et heureusement ! :cute:

Mais c'est effectivement sage de revoir les films longtemps après, détaché de toute attente. On ouvre plus facilement les yeux sur ses qualités. C'est comme ça que je me suis surpris à me mettre à aimer TLJ.



J'aimerais pouvoir être comme toi, ce que je cherche dans un film comme Star Wars, c'est l'univers qu'il dépeint, le lore et l'histoire. Si l'histoire et/le monde ne sont pas "crédible" dans son propre univers, je sors immédiatement du film. Typiquement, le WTF permanent avec l'hyperespace suffit à me faire complétement lâcher le truc.

Les incohérences et exagérations d'un 300 ou d'un Expandable ne me posent aucun problème puisque nous sommes dans du comics / faux nanard assumé. J'admets sans problème une narration érratique comme ont pu exister celles des films de la nouvelle vague ou de la nouvelle vague japonaise. Par contre, si le film n'a aucun fond disons "philosophique" qui corresponde à sa forme, si il n'y a pas une histoire "crédible" et surtout cohérente dans son propre monde, si les ficelles de facilités scénaristiques se voient, alors je perds tout intérêt puisque je vois tout venir à 100km.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jagged Fela a écrit:... Mais un film ce n'est pas que son scénario, et heureusement ! :cute:

Mais c'est effectivement sage de revoir les films longtemps après, détaché de toute attente. On ouvre plus facilement les yeux sur ses qualités. C'est comme ça que je me suis surpris à me mettre à aimer TLJ.


Je n'avais AUCUNE attente en allant voir RISE; mais j'esperais néammoins connaitre un peu le fun que j'ai toujours eprouvé en allant voir un Star Wars.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai été ceuilli a froid!
Un scénario découssu et inutilement complexe.
Un Palpy insupportable et idiot.
Un montage catastrophique ...

J'essairais de donner une chance au produit (parce que j'ai du mal a considérer ce film comme une oeuvre ...) dans quelque temps.
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 27 Déc 2019 - 16:46, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 16:38   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Jacen_Likes a écrit:J'aimerais pouvoir être comme toi, ce que je cherche dans un film comme Star Wars, c'est l'univers qu'il dépeint, le lore et l'histoire. Si l'histoire et/le monde ne sont pas "crédible" dans son propre univers, je sors immédiatement du film. Typiquement, le WTF permanent avec l'hyperespace suffit à me faire complétement lâcher le truc.


Pareil que toi. Quand je vois les films de la postlogie, j'ai l'impression juste de voir des films, mais je peux pas concevoir que c'est des histoires qui se déroulent vraiment dans l'univers SW. Les règles ne sont pas respectées, l'hyperespace n'a ni queue ni tête, les éléments moteurs de l'intrigue ne marchent pas parce que les auteurs ne connaissent pas suffisamment SW.
Ils veulent faire des films "à la SW", mais ils font pas l'effort de se renseigner sur l'univers et les règles qui le régissent.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je m'excuse par avance, je n'ai pas lu les 6 pages du topic mais une petite question : on est d'accord que d'après le film, Poe n'a jamais intégré l'armée de la Nouvelle République et qu'il est passé du statut de passeur d'épices directement à celui de pilote de la Résistance ? Parce que dans ce cas, une bonne partie (celle consacrée à Poe, justement) du roman Avant le Réveil est rendue caduque... :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

L2-D2 a écrit:Je m'excuse par avance, je n'ai pas lu les 6 pages du topic mais une petite question : on est d'accord que d'après le film, Poe n'a jamais intégré l'armée de la Nouvelle République et qu'il est passé du statut de passeur d'épices directement à celui de pilote de la Résistance ? Parce que dans ce cas, une bonne partie (celle consacrée à Poe, justement) du roman Avant le Réveil est rendue caduque... :?


Oui, c'est ce que dit JJ Abrams, mais ce sera retcon par le Story Group et Pablo Hidalgo qui diront qu'il a fait passeur d'épice > Nouvelle République > Résistance et que Zorii Bliss a fait un racourci.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2019 - 16:46   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je m'en doute, oui, mais pour un univers qui se la joue "tout est canon", ça la fout mal quand un film contredit un livre !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

L2-D2 a écrit:Je m'en doute, oui, mais pour un univers qui se la joue "tout est canon", ça la fout mal quand un film contredit un livre !


C'est Abrams, il fait ce qu'il veut, il en a rien à faire que son film foute la pagaille dans ce qu'essait de construire le Story Group.
Et puis c'est pas la seule chose de l'UE que le film contredit :transpire:

Et Johnson avait aussi contredit la novélisation de TFA avec sa rencontre Poe/Rey. Donc bon, on le sait que malheureusement les scénaristes de la postlogie ont carte blanche et que c'est à l'UE de passer derrière pour rafistoler le tout.
Modifié en dernier par vos661 le Ven 27 Déc 2019 - 16:53, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 27 Déc 2019 - 16:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Dans ce cas ci je donnerai raison à Abrams. je comprends que le story group soit furieux du peu de cas qu'il a fait des différents projets existants mais, en terme d'écriture des films, devoir répondre à un cahier des charge de cohérence vis-à-vis de l'univers étendu est d'une toxicité sans nom. C'est d'ailleurs tout le problème de Lucasfilm, vouloir toujours bombarder les fans de projets annexes à peine les films sortis (ou sur le point de l'être) et espérer que non seulement cela sera cohérent mais qu'en plus le public se laissera séduire par l'idée de découvrir tel ou tel petit détail insignifiant dans un roman ou une bd. Les films doivent garder un minimum d'espace dans ce qu'ils veulent et peuvent raconter.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2019 - 16:56   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit: Donc bon, on le sait que malheureusement les scénaristes de la postlogie ont carte blanche et que c'est à l'UE de passer derrière pour rafistoler le tout.

Ouais, mais c'est pas comme ça que le story group nous a été vendu. Tout est planifié, voilà le message de l'époque. Tu parles... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Déc 2019 - 17:34   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Tu es trop naïf. :transpire:

Ca a toujours été évident que les productions audiovisuelles prendraient le pas sur le reste. Ne serait-ce tout simplement que parce que en terme de recettes, c'est sans commune mesure. Donc jamais ils demondront à un réalisateur/Scénariste de se préoccuper de ce qu'on fait les bouquins et comics et autre. S'il le fait tant mieux. S'il le fait pas ce sera jamais aux fims de s'adapter. C'était comme ça lors de l'ère Lucas, c'est comme ça sur toutes les autres licences aussi... c'était un peu vain d'espérer qu'il en serait différent.

En bref mieux vaux se mettre en tête que malgré les propos pour nous vendre le story group : rien n'a changé et qu'on est toujours devant un canon à échelle variable comme avant. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Déc 2019 - 17:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Sergorn a écrit:Tu es trop naïf. :transpire:

Tu ne crois pas si bien dire : ça a toujours été l'un de mes plus gros défauts !

C'est juste que ça fait dommage : c'est comme la flotte de la Résistance du comics Allégeance. Je ne doute pas qu'un comics, un roman, une nouvelle, nous expliquera que la flotte était en mission, quelque part, et qu'elle a mis du temps à rejoindre Exegol. Reste que le film montre clairement que la Résistance part au combat avec l'intégralité des moyens à sa disposition, et aucun personnage n'espère l'arrivée imminente de la flotte de la Résistance mais bien celle de tous les alliés possibles...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Beg_Your_Pardon01 a écrit:
DRIII a écrit:Cette histoire de quête d'objets vise principalement à conduire Rey et Kylo sur les débris de l'Etoile de la Mort. C'était déjà une idée esquissée pour TFA.


Tu parles de la carte pour trouver Luke?


Non de Rey explorant les vestiges de l'Etoile de la Mort, notamment la salle du trône de l'Empereur. C'était dans les artworks de TFA, dans une version sous-marine, avec le Faucon en mode sous-marin.

-- Edit (Ven 27 Déc 2019 - 20:01) :

0B1W4N a écrit:Dans ce cas ci je donnerai raison à Abrams. je comprends que le story group soit furieux du peu de cas qu'il a fait des différents projets existants mais, en terme d'écriture des films, devoir répondre à un cahier des charge de cohérence vis-à-vis de l'univers étendu est d'une toxicité sans nom. C'est d'ailleurs tout le problème de Lucasfilm, vouloir toujours bombarder les fans de projets annexes à peine les films sortis (ou sur le point de l'être) et espérer que non seulement cela sera cohérent mais qu'en plus le public se laissera séduire par l'idée de découvrir tel ou tel petit détail insignifiant dans un roman ou une bd. Les films doivent garder un minimum d'espace dans ce qu'ils veulent et peuvent raconter.


Tout à fait :jap:

C'est là où je trouve que Lucasfilm (pas seulement depuis le rachat par Disney) n'a jamais été super
honnête avec l'UE.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 27 Déc 2019 - 21:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Sergorn a écrit:Tu es trop naïf. :transpire:

Ca a toujours été évident que les productions audiovisuelles prendraient le pas sur le reste. Ne serait-ce tout simplement que parce que en terme de recettes, c'est sans commune mesure. Donc jamais ils demondront à un réalisateur/Scénariste de se préoccuper de ce qu'on fait les bouquins et comics et autre. S'il le fait tant mieux. S'il le fait pas ce sera jamais aux fims de s'adapter. C'était comme ça lors de l'ère Lucas, c'est comme ça sur toutes les autres licences aussi... c'était un peu vain d'espérer qu'il en serait différent.

En bref mieux vaux se mettre en tête que malgré les propos pour nous vendre le story group : rien n'a changé et qu'on est toujours devant un canon à échelle variable comme avant. :neutre:

-Sergorn


La seule exception je pense c'est chez Games Workshop. La Black Library contrôle tellement le lore que la série qui va bientôt sortir sur Eisenhorn devra être conforme aux bouquins déjà sorti.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 28 Déc 2019 - 2:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit:
L2-D2 a écrit:Je m'excuse par avance, je n'ai pas lu les 6 pages du topic mais une petite question : on est d'accord que d'après le film, Poe n'a jamais intégré l'armée de la Nouvelle République et qu'il est passé du statut de passeur d'épices directement à celui de pilote de la Résistance ? Parce que dans ce cas, une bonne partie (celle consacrée à Poe, justement) du roman Avant le Réveil est rendue caduque... :?


Oui, c'est ce que dit JJ Abrams, mais ce sera retcon par le Story Group et Pablo Hidalgo qui diront qu'il a fait passeur d'épice > Nouvelle République > Résistance et que Zorii Bliss a fait un racourci.

Ouais enfin dire qu'il a quitté les chasseurs d'épices pour s'engager dans la Résistance, ou dans les forces de la République qui sont devenues la Résistance, l'idée est la même. Je pense qu'on peut même se passer du terme de retcon ici. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xmag » Sam 28 Déc 2019 - 8:41   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Star Wars TROS a un problème de canon:

https://theplaylist.net/star-wars-canon-problem-20191226/

Ceux qui sur ce topic le disent ne sont pas seuls à le penser. Que ce n'est pas normal que le story group bosse pendant des années sur les films (sauf apparemment TROS, Johnson bossait avec le group, Abrams non), les romans, les comic books, les art books, les séries, tout ça pour former un univers cohérent, just pour que lors de la dernière ligne droite, le réalisateur foute tout en l'air.

Et qu'à la suite de ça, le story group via tous les autres médiums soit obligé de faire du retcon pour que le canon 2020 efface le canon 2019.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar ashlack » Sam 28 Déc 2019 - 12:50   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Bof, j'ai survolé l'article et ce qu'il dit en gros c'est que le film dit pas ce que disent les bouquins, pas que c'est incohérent. Genre dans un bouquin on parle de la fille de Lando mais pas dans le film, ou le message de vengeance de Palpy esf dans Fortnite mais pas dans le film... Donc c'est pas bien différent qu'avant. :transpire: On reprochait pas à l'ép III de ne pas montrer l'enlèvement du Chancelier, qui était dans une série et un bouquin. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Déc 2019 - 12:51   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Il faut re-tourner l'épisode IX !!!! :grrr:
Vite : lançons une pétition sur Internet !!! :chut:

OK j'arrête ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Déc 2019 - 12:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le plus drôle, ce n'est pas que tu dises ça en plaisantant, mais plutôt qu'il y en a sûrement plus d'un qui le pense sérieusement. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Aeryle » Sam 28 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

jedi-mich a écrit:
Aeryle a écrit:pile au moment

Le truc, c'est que le film est rempli de "pile au moment" :transpire:


Comme tout les films. :)

Mais en attendant sur la scène final c'est vraiment hyper flagrant, d'autant plus que la vieille le dit elle même que l'endroit est désert depuis très longtemps.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar matou » Sam 28 Déc 2019 - 22:31   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:Star Wars TROS a un problème de canon:

https://theplaylist.net/star-wars-canon-problem-20191226/

Ceux qui sur ce topic le disent ne sont pas seuls à le penser. Que ce n'est pas normal que le story group bosse pendant des années sur les films (sauf apparemment TROS, Johnson bossait avec le group, Abrams non), les romans, les comic books, les art books, les séries, tout ça pour former un univers cohérent, just pour que lors de la dernière ligne droite, le réalisateur foute tout en l'air.

Et qu'à la suite de ça, le story group via tous les autres médiums soit obligé de faire du retcon pour que le canon 2020 efface le canon 2019.


Abrams n’a que faire des univers dont il s’occupe et ce depuis son passage sur MI et Star Trek.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 28 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

D'un autre côté SW est pulp, l'OT est irréaliste, invraisemblable et pour la cohérence, on repasse. ça fait partie de son ADN. Pourquoi ça devrait changer?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Morito » Sam 28 Déc 2019 - 23:01   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Enfin, c'est quand même problématique que LF n'arrive pas à se mettre d'accord quant au passé de Ben Solo... Dans les films, tout laisse à penser que c'est lui qui a tué les autres padawans et détruit l'académie Jedi, dans le comic, non en fait c'est Snoke/Palpatine qui a tout fait et puis finalement dans le guide visuel de TROS, on nous dit que c'est Ben Solo qui a foutu le feu ... c'est quand même un élément plutôt ""central"" dans l'histoire du personnage, faudrait peut être qu'ils se décident à un moment :?
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Dim 29 Déc 2019 - 2:08   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Quel comic traite le sujet ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 29 Déc 2019 - 2:11   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ltf a écrit:Quel comic traite le sujet ?


The rise of kylo ren
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 29 Déc 2019 - 2:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Merci chef
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 29 Déc 2019 - 2:31   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

:jap:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Dim 29 Déc 2019 - 9:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ce comics est sympa mais le problème c'est que le IX à foutu en l'air l'interet des 3/4 de ce qu'il promet.
Connaitre les origins des KoR c'est sympa mais ils sont tellement peu présent et tellement vite battue dans le IX que leur aura actuelle est pas loin de zero
Pareille pour Snoke, maintenant que l'ont a vu les clones de lui dans des tubes et qu'on sait qu'il n'est qu'un pion ben ses origines c'est un peu osef.


Mais bon rien que pour voir Snoke en mode peter pan il faut le lire

je m'en remet toujours pas ^^'
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Ygris » Dim 29 Déc 2019 - 14:15   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DRIII a écrit:Personnellement, je me demande dans quelle mesure les réécritures, reshoots n'ont pas accentué les aspects les plus WTF du scénario.

Après on a quand même des artifices grossiers et des facilités narratives qui débouchent sur des chouettes scènes visuellement. Mais c'est difficile de ne pas voir les grosses ficelles.

Je suis en désaccord en revanche sur le fait que ce soit la conséquence des deux épisodes précédents, où le travail d'exposition et de caractérisation est effectué et bien effectué. TROS n'apporte pas grand chose de neuf sur les personnages, hormis le fait que Poe a un passé un peu douteux.


Je pense aussi que les reshoot ont du tout accentuer.
Et oui, les deux films précédent ont laissé des pistes. Je suis totalement en désaccord avec le fait que TLJ aie fermé toutes les portes sans en ouvrir d'autres. C'est faux.

Jacen_Likes a écrit:
Jagged Fela a écrit:
J'aime beaucoup le film pour ma part. Pour son ambiance, pour le parcours des personnages, pour le visuel. Et je reconnais volontiers que tout ce que Jacen énumère est vrai. Mais un film ce n'est pas que son scénario, et heureusement ! :cute:

Mais c'est effectivement sage de revoir les films longtemps après, détaché de toute attente. On ouvre plus facilement les yeux sur ses qualités. C'est comme ça que je me suis surpris à me mettre à aimer TLJ.



J'aimerais pouvoir être comme toi, ce que je cherche dans un film comme Star Wars, c'est l'univers qu'il dépeint, le lore et l'histoire. Si l'histoire et/le monde ne sont pas "crédible" dans son propre univers, je sors immédiatement du film. Typiquement, le WTF permanent avec l'hyperespace suffit à me faire complétement lâcher le truc.

Les incohérences et exagérations d'un 300 ou d'un Expandable ne me posent aucun problème puisque nous sommes dans du comics / faux nanard assumé. J'admets sans problème une narration érratique comme ont pu exister celles des films de la nouvelle vague ou de la nouvelle vague japonaise. Par contre, si le film n'a aucun fond disons "philosophique" qui corresponde à sa forme, si il n'y a pas une histoire "crédible" et surtout cohérente dans son propre monde, si les ficelles de facilités scénaristiques se voient, alors je perds tout intérêt puisque je vois tout venir à 100km.


Idem. Surtout que si je peu l'accepter pour certains films, ça n'a jamais été comme ça pour un Star Wars. Pas à ce point.

matou a écrit:
xmag a écrit:Star Wars TROS a un problème de canon:

https://theplaylist.net/star-wars-canon-problem-20191226/

Ceux qui sur ce topic le disent ne sont pas seuls à le penser. Que ce n'est pas normal que le story group bosse pendant des années sur les films (sauf apparemment TROS, Johnson bossait avec le group, Abrams non), les romans, les comic books, les art books, les séries, tout ça pour former un univers cohérent, just pour que lors de la dernière ligne droite, le réalisateur foute tout en l'air.

Et qu'à la suite de ça, le story group via tous les autres médiums soit obligé de faire du retcon pour que le canon 2020 efface le canon 2019.


Abrams n’a que faire des univers dont il s’occupe et ce depuis son passage sur MI et Star Trek.


C'est ce qui en ressort des leaks du staff chez Lucas films. Mais est-ce vrai? En tout cas le résultat final semble le confirmer.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 29 Déc 2019 - 22:12   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je viens de offrir une deuxième scéance de SW 9. Ça va beaucoup mieux !
Les incohérences sont presque toutes enlevées. Mais c'est le premier SW pour lequel j'ai besoin d'un second visionnage.
Pour moi, une chose est sûre : le 9 N'EST PAS LA SUITE DU 8 !
Tant pis, ou tant mieux...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

T’aurais un lien pour ces leaks, Ygris ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations