Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Dim 22 Déc 2019 - 11:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Elivys a écrit:
Nicolaï a écrit:
Kylo ne vient pas sur Exogol sur son propre vaisseau puisque le Finaliser n'est pas sur Endor et qu'il s'y est rendu à bord de son chasseur que Rey vole ( et détruit) juste après. Kylo est donc bel et bien coincé, sans carte d'ailleurs en plus.



Kylo retourne sur Exegol avec un TIE fighter qu'il a trouvé dans les décombres de l'étoile noire, non ?


Mais les TIE Fighters de l'Empire n'ont pas d'hyperdrive. Donc c'est impossible. Les scénaristes n'ont juste pas réfléchi, car c'est impossible pour lui de se retrouver sur Exegol à la fin du film à moins d'avoir fait de l'autostop.
Modifié en dernier par vos661 le Dim 22 Déc 2019 - 11:23, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 11:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Elivys a écrit:Je dis pas que c'est pas incohérent :transpire: Mais il faudrait vérifier la photo du plan final, j'avais plutôt l'impression de reconnaitre un ancien TIE qu'un nouveau ...


Oui oui je crois bien que c'est ça :transpire:

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 10:25) :

vos661 a écrit:
Mais les TIE Fighters de l'Empire n'ont pas d'hyperdrive. Donc c'est impossible. Les scénaristes n'ont juste pas réfléchi, car c'est impossible pour lui de se retrouver sur Exegol à la fin du film à moins d'avoir fait de l'autostop.


Je trouve ça tellement étrange de la part de JJ, c'est pourtant bien lui qui introduit des Tie 2.0 dans TFA, je ne comprends pas qu'il ait oublier les spécificités de ses propres créations :neutre:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Déc 2019 - 11:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pour JJ, un TIE est un TIE, il est même pas au courant que y a une différence entre ceux de l'Empire et du 1er Ordre :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 11:32   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit:Pour JJ, un TIE est un TIE, il est même pas au courant que y a une différence entre ceux de l'Empire et du 1er Ordre :neutre:


Ce serait terrible quand même...
Ceci étant dit vue comment l'hyperespace a été maltraité depuis le nouveau canon j'ai l'impression que plus personne ne fait attention aux règles et aux détails de SW qui permettent à l'univers de marcher, pas juste JJ même si en tant que responsable des films il n'a pas d'excuse :grrr:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Pierrick » Dim 22 Déc 2019 - 11:42   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

D'ailleurs, dans le premier post, on devrait peut être classer les incohérences/invraisemblances en deux catégories : celles par rapport à la structure du film (scénario), et celles par rapport à l'univers de Star Wars...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Déc 2019 - 12:14   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Personnellement, je ne me souviens que ce soit explicite que Kylo prenne un vieux chasseur de l'Empire (c'est pas comme s'ils étaient facile à distinguer en plus). Et ça me semble hautement invraisemblable que le Supreme Leader puisse se retrouver seul sur Endor sans moyen de communication, ni que personne vienne le chercher...
Pour moi il a juste été récupéré par ses troupes et file sur Exegol avec son croiseur du Premier Ordre (celui que commande Pryde). Quand à l'itinéraire, il est connu du Premier Ordre puisqu'il y est déjà allé, pas besoin que chaque vaisseau ait un orienteur. C'est comme la flotte résistante, Rey indique le chemin et à partir de là tout le monde suit, elle aurait pu faire un détour par la base pour copier les données ce serait pareil (mais moins épique)... :neutre:

Je tiens pas à défendfe absolument le film hein, mais là ça me semble pas incohérent. Mal expliqué tout au plus...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Déc 2019 - 12:20   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Sauf que juste après le basculement de Kylo, Palpatine contacte Pryde et lui fait savoir... Kylo est désormais un ennemi du First Order :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flikitos » Dim 22 Déc 2019 - 12:22   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

ashlack a écrit:Personnellement, je ne me souviens que ce soit explicite que Kylo prenne un vieux chasseur de l'Empire (c'est pas comme s'ils étaient facile à distinguer en plus). Et ça me semble hautement invraisemblable que le Supreme Leader puisse se retrouver seul sur Endor sans moyen de communication, ni que personne vienne le chercher...
Pour moi il a juste été récupéré par ses troupes et file sur Exegol avec son croiseur du Premier Ordre (celui que commande Pryde). Quand à l'itinéraire, il est connu du Premier Ordre puisqu'il y est déjà allé, pas besoin que chaque vaisseau ait un orienteur. C'est comme la flotte résistante, Rey indique le chemin et à partir de là tout le monde suit, elle aurait pu faire un détour par la base pour copier les données ce serait pareil (mais moins épique)... :neutre:

Je tiens pas à défendfe absolument le film hein, mais là ça me semble pas incohérent. Mal expliqué tout au plus...


J’ai revu le film hier. Et oui c’est bel et bien un TIE impérial. Les panneaux blancs du TIE du premier ordre sont absents, et sont noirs.
C’est un peu con mais une petite « Spécial Edition » pourrait réparer le souci sans problème. :sournois:

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 11:24) :

vos661 a écrit:Sauf que juste après le basculement de Kylo, Palpatine contacte Pryde et lui fait savoir... Kylo est désormais un ennemi du First Order :neutre:


Oui après ça tu peux toujours le justifier. Certains peuvent encore être des loyalistes à la cause de Kylo Ren (même si Ben n’est plus réellement Kylo à ce moment du film).
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

ashlack a écrit:Personnellement, je ne me souviens que ce soit explicite que Kylo prenne un vieux chasseur de l'Empire (c'est pas comme s'ils étaient facile à distinguer en plus). Et ça me semble hautement invraisemblable que le Supreme Leader puisse se retrouver seul sur Endor sans moyen de communication, ni que personne vienne le chercher...

Pour moi, il avait récupéré un vieux TIE encore disponible et en état de fonctionnement sur l'étoile...
C'est ce que j'ai pensé en le voyant attérir...
Comme quoi.
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Déc 2019 - 12:26   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Flikitos a écrit:Oui après ça tu peux toujours le justifier. Certains peuvent encore être des loyalistes à la cause de Kylo Ren (même si Ben n’est plus réellement Kylo à ce moment du film).

Si tu penses réellement que LFL se soucie de cette erreur, tu crois que Père Noël !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Déc 2019 - 12:29   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Quand Kylo Ren cherche Rey sur Kijimi et qu'ils s'affrontent via leur connexion, Rey tenait la dague, pourtant Kylo ren ne semble pas le remarquer
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 12:48   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pierrick a écrit:D'ailleurs, dans le premier post, on devrait peut être classer les incohérences/invraisemblances en deux catégories : celles par rapport à la structure du film (scénario), et celles par rapport à l'univers de Star Wars...


Tu as tout à fait raison je vais le faire :jap:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Ahef » Dim 22 Déc 2019 - 12:56   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Je ne suis pas du genre a chercher les incohérences. Après tout, chaque film est la vision d'un cinéaste et s'il doit se cantonner à respecter dogmatiquement le canon, il sera trop restreint.


Mais par contre Ben qui prend un TIE basique donc sans hyperdrive pour se rendre a Exogol non !
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 13:00   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Le TIE que prend Kylo, c'est du même accabit pour moi que de savoir comment Poe retourne sur D'Qar dans TFA.
C'est le genre de question tout à fait légitime mais que je ne me pose pas spécialement en regardant le film.

Et puis, ça nous a donné ce joli plan d'un TIE et d'un X-wing posés côte à côte, j'ai trouvé ça stylé. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar indianaced » Dim 22 Déc 2019 - 13:27   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Petit_Moff a écrit:
Je n'ai repéré qu'une incohérence vraiment problématique : comment KR peut-il rejoindre Exegol depuis le système Endor à bord d'un chasseur TIE de l'Empire, sachant que ce modèle n'a pas d'hyperdrive (cf épisode IV) ?


Vous ête ssûr que c'est un Tie impérial et non pas un du premier ordre ? parce que j'ai pas fait hyper attention aux détails du vaisseau dans le film, pour moi c'était un tie du premier ordre (qui a donc un hyperdrive comme on a pu le voi rau début du même film).

Bon celà dit même si c'est un Tie du premier ordre, va falloir expliquer d'ou il sort :)

Ca me parait gros quand même comme boulette...


a la fin il y a un destroyer au dessus d'endor, donc Ben récupère un vaisseau de l'empire , rejoint le destroyer avec (et communicant son arrivé pour pas se faire tirer dessus) et récupère les coordonées enregistrer, juste un petit détour de 10 minutes pas plus
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 13:28   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

C'est bien un TIE impérial comme on en voit dans l'OT, j'en suis certain. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Presidentgg » Dim 22 Déc 2019 - 13:32   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

_quentin_ a écrit:C'est bien un TIE impérial comme on en voit dans l'OT, j'en suis certain. ;)

Oui, d'ailleurs la caméra s'attarde bien sur lui et le X-Wing posés côte à côte, en clin d'œil :)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Déc 2019 - 22:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Les bandes d'annonces ont bien joué leur rôle et nous ont quand même préparés psychologiquement à recevoir ce film.

Vous imaginez si rien n'avait fuité et que dès le texte défilant on lise que l'Empereur est de retour ?

Pareil pour le combat sur les vestiges de l'Etoile de la Mort étonnamment bien conservés, jusqu'au siège de l'Empereur et à la porte automatisée.

Je pense que sans ça, le film aurait beaucoup plus heurté les gens comme TFA et TLJ
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 22:21   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ltf a écrit:Les bandes d'annonces ont bien joué leur rôle et nous ont quand même préparés psychologiquement à recevoir ce film.

Vous imaginez si rien n'avait fuité et que dès le texte défilant on lise que l'Empereur est de retour ?

Pareil pour le combat sur les vestiges de l'Etoile de la Mort étonnamment bien conservés, jusqu'au siège de l'Empereur et à la porte automatisée.

Je pense que sans ça, le film aurait beaucoup plus heurté les gens comme TFA et TLJ


D'ailleurs, je soupçonne LF d'avoir délibérément fait (ou laissé) fuiter l'intégralité du scénario pour que l'effet WTF au ciné soit amoindri. Pour préparer le terrain en quelque sorte.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 23 Déc 2019 - 9:51   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ben n'a plus besoin de carte pour retourner sur Exegol, vu que Rey est sur place, il utilise la connexion spéciale qu'il a avec elle pour s’orienter et s'y rendre, un peu comme Luke qui retrouve certainement Crait grâce à Leia. :o :P
Quand à l'hyperdrive, même chose, il effectue un vol classique, mélangé a un peu de force-téléportation et son amour pour Rey fait le reste et le propulse.

Oui le plan est stylé et il fait écho aux thèmes du films, le mal et le bien ensemble, toussa... Mais tordre la cohérence pour faire des clins d'oeil, ce n'est pas super super.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Lun 23 Déc 2019 - 9:56, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 9:53   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pour le coup de Palpy,c'est vrai que l'apprendre uniquement au moment du déroulant au début du film aurait été ... explosif! :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenowan » Lun 23 Déc 2019 - 10:46   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Deux erreurs de continuité vis-à-vis de l'UEO : Finn dit qu'Endor est le lieu où s'acheva la précédente guerre... lors que c'est Jakku ; et le trio Finn/C-3PO/Poe semble découvrir dans ce film les jetpacks - d'autant plus curieux que je lis que Poe a déjà croisé les jet troopers...

Nicolaï a écrit:- Les "clones" de Snoke ont tous la même tête déformée. Hors si je ne m'abuse le canon dit que son physique est dû à des blessures non ?


Je ne sais pas pour la blessure mais ça sent d'autant plus l'impro que les rares choses qu'on apprenait dans les nové n'allaient pas dans ce sens.

Nicolaï a écrit:- Le Force Heal de Ben et Rey vient d'où ? Si il vient des bouquins jedi de Rey d'où Ben détient-il ce pouvoir ?

- Pourquoi si Leia est une jedi accompli n'a-t-elle pas pu soulever les rochers dans le VIII ?

- La Dyade entre Ben et Rey n'est pas connue de Sidious alors qu'il était derrière Snoke qui lui savait.


Rey l'aura appris dans les bouquins ; Ben se contente d'imiter ce qu'elle a fait pour lui plus tôt. :neutre: Par contre, oui, l'idée d'une Leia entrainée pose tout un tas de soucis, depuis sa passivité tout au long de la trilo au fait que Snoke/Palpy n'en ont rien à faire. Et la dyade ne vaut pas mieux : soit c'est le lien créé par Snoke, avec toutes les questions que ça soulève, ça c'est encore autre chose, et rebelote.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Déc 2019 - 10:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

SIeW a écrit:
Ltf a écrit:Les bandes d'annonces ont bien joué leur rôle et nous ont quand même préparés psychologiquement à recevoir ce film.

Vous imaginez si rien n'avait fuité et que dès le texte défilant on lise que l'Empereur est de retour ?

Pareil pour le combat sur les vestiges de l'Etoile de la Mort étonnamment bien conservés, jusqu'au siège de l'Empereur et à la porte automatisée.

Je pense que sans ça, le film aurait beaucoup plus heurté les gens comme TFA et TLJ


D'ailleurs, je soupçonne LF d'avoir délibérément fait (ou laissé) fuiter l'intégralité du scénario pour que l'effet WTF au ciné soit amoindri. Pour préparer le terrain en quelque sorte.

Pas mieux.
Reste que le pseudo twist "je suis ton grand père" prête plus a rire qu'à être surpris, tellement on s'y attend au moment de la *révélation".
On est a des années lumière du choc "je suis ton père" de ESB.

Une incohérence gratinée de RISE, c'est Palpy qui n'arrête pas de hurler a Rey: "si tu me tue, mon plan réussira" ... :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 10:55   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

HanSolo a écrit:Une incohérence gratinée de RISE, c'est Palpy qui n'arrête pas de hurler a Rey: "si tu me tue, mon plan réussira" ... :?


Ce qui tue Palpatine c'est le renvoi de son propre pouvoir. Il a du oublier les évènements de ROTS...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 10:56   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ben Rey veut tuer Palpatine mais quand elle se rend compte que c'est ce qu'il veut, elle lui fait croire qu'elle va le faire en s'aidant de l'arrivée opportune de Ben. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Déc 2019 - 11:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DarkNeo a écrit:Ben Rey veut tuer Palpatine mais quand elle se rend compte que c'est ce qu'il veut, elle lui fait croire qu'elle va le faire en s'aidant de l'arrivée opportune de Ben. :neutre:

Sauf que c'est completement absurde que Palpy ne cesse pas de repeter a Rey que c'est ce qu'il veut ... :idea:
C'est le meilleur moyen pour que son plan échoue!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Déc 2019 - 11:37   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

En fait Palpi est complétement con :
- les éclairs de force c'est foireux depuis l'épisode II : Obi les pare et Mace les renvoie dans le III mais Palpi s'en sert dans le VI ( bon Luke avait jeté son sabre, il ne risquait plus rien :roll: )
- il rabâche à Luke qu'il doit tuer son père et prendre sa place : bah forcément l'autre ado en esprit de contradiction refuse mais du coup il recommence avec Rey...
Qu'est qu'il a besoin de faire son "mouahaha something something dark side" ? C'est Palpi ! il est bien plus puissant que Snoke qui lui pouvait figer Rey.
En quoi il a besoin que Rey bascule et soit volontaire puisqu'il veut prendre possession de son corps ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

C'est sûr que son comportement n'est pas compréhensible. On a l'impression de voir plusieurs options de scénar dans un même film.
D'un côté celle où Palpy veut vivre en sa petite fille et de l'autre celle où il a besoin d'elle et du dernier Skywalker pour se régénérer.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 11:46   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Palpatine ne comprend la dyade dans le Force qu'au dernier moment. C'est pour ça qu'il change de plan.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 11:57   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Un premier plan qui consiste à laisser le pouvoir à sa petite fille... Fort heureusement que l'autre plan arrivé au dernier moment permet une renaissance de son corps. Il gagne au change.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Pas tout à fait : il allait supplanter son esprit, enfin c'est comme ça que je le vois.
Quand il lui sort qu'elle peut devenir impératrice et sauver ses amis il lui ment aussi honteusement qu'à l'autre niaiseux à qui il avait fait croire qu'il sauverait sa femme :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

darkfunifuteur a écrit:Pas tout à fait : il allait supplanter son esprit, enfin c'est comme ça que je le vois.


Pourquoi avoir passé tant d'années décrépi s'il suffisait qu'il se laisse tuer par quelqu'un qu'il aurait manipulé pour avoir un nouveau corps ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 12:13   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Boba Fett a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Pas tout à fait : il allait supplanter son esprit, enfin c'est comme ça que je le vois.


Pourquoi avoir passé tant d'années décrépi s'il suffisait qu'il se laisse tuer par quelqu'un qu'il aurait manipulé pour avoir un nouveau corps ?


Le but c'est quand même d'avoir un corps qui soit plus puissant que le sien. Or tous ses adeptes sont faibles, il attend que quelqu'un de son propre sang vienne jusqu'à lui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 12:15   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

vos661 a écrit:Le but c'est quand même d'avoir un corps qui soit plus puissant que le sien. Or tous ses adeptes sont faibles, il attend que quelqu'un de son propre sang vienne jusqu'à lui.


Il avait sous la main Kylo Ren...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 12:16   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Le but c'est quand même d'avoir un corps qui soit plus puissant que le sien. Or tous ses adeptes sont faibles, il attend que quelqu'un de son propre sang vienne jusqu'à lui.


Il avait sous la main Kylo Ren...


Qui a envie de se retrouver avec le corps et la gueule de Kylo Ren ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 12:17   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Sûr que se retrouver dans le corps de sa petite fille doit être plus intéressant. :P
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

La méthode J.J : il sort le film puis il écrit le scénar après :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xmag » Lun 23 Déc 2019 - 12:31   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Le but c'est quand même d'avoir un corps qui soit plus puissant que le sien. Or tous ses adeptes sont faibles, il attend que quelqu'un de son propre sang vienne jusqu'à lui.


Il avait sous la main Kylo Ren...


En plus, t'imagines la vengeance, prendre le contrôle du petit-fils d'Anakin, non seulement mentalement (ce qu'il a fait depuis qu'il était bébé voire avant), mais en plus physiquement?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Clanker » Lun 23 Déc 2019 - 13:08   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ares44 a écrit:
Nicolaï a écrit:- Ceci est sans doute une erreur d'inattention de ma part mais pourquoi est ce que le Faucon se crache sur Endor ?


Le train d'atterrissage du faucon est endommagé, c'est dit par Poe un peu avant

Merci, j'avais loupé ça. :jap:

Bon, par contre, cela reste une explication foireuse, car les trains d'atterrissage des vaisseaux ne sont pas ceux d'avions. Ils servent généralement juste à poser le vaisseau sur le sol, pas à rouler sur une piste. Vu que les vaisseaux atterrissent à la verticale, le Faucon n'aurait pas dû labourer de la pelouse sur 15 mètres... (à moins d'avoir des dommages l'empêchant de se poser normalement, mais ça n'est pas lié au train d'atterrissage mais au contrôle de l'approche). :x
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Déc 2019 - 15:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

decelleration, répulseurs...

En plus, t'imagines la vengeance, prendre le contrôle du petit-fils d'Anakin, non seulement mentalement (ce qu'il a fait depuis qu'il était bébé voire avant), mais en plus physiquement?


:transpire:
Spoiler: Afficher
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Djarkal » Lun 23 Déc 2019 - 19:35   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Clanker a écrit:Bon, par contre, cela reste une explication foireuse, car les trains d'atterrissage des vaisseaux ne sont pas ceux d'avions. Ils servent généralement juste à poser le vaisseau sur le sol, pas à rouler sur une piste. Vu que les vaisseaux atterrissent à la verticale, le Faucon n'aurait pas dû labourer de la pelouse sur 15 mètres... (à moins d'avoir des dommages l'empêchant de se poser normalement, mais ça n'est pas lié au train d'atterrissage mais au contrôle de l'approche). :x


Ou peut être à un défaut des répulseurs. :idea:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Wade Starrwalker » Lun 23 Déc 2019 - 20:09   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

DarkNeo a écrit:Palpatine ne comprend la dyade dans le Force qu'au dernier moment. C'est pour ça qu'il change de plan.


Ce qui renvoie à une incohérence citée en début de post :

- Palpatine semble découvrir au dernier moment la Dyade entre Ben et Rey, parlant d'un secret de la Force enfoui depuis des millénaires ;

- Au début du film, il dit à Kylo Ren qu'il a créé Snoke ;

- Dans l'Episode VIII, Snoke dit à Rey et Kylo Ren que c'est lui qui les a volontairement "mis en contact" via la Force.

Si Palpy avait bel et bien créé/manipulé Snoke, il aurait été au courant pour la Dyade et n'aurait pas eu pour premier objectif de demander à Rey de le tuer pour s'incarner en elle.

Pour moi c'est vraiment la relation Palpatine/Snoke qui est la plus grosse incohérence de ce film...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar xmag » Lun 23 Déc 2019 - 21:23   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Alors Leia et Luke savaient que Rey était une Palpatine. Comment? Kylo Ren était la moitié de la Dyade, il était dans sa tête et il ne le savait pas. Mais Luke et Leia savaient.

Snoke, dans TLJ, voulait que Kylo Ren tue Rey. Mais si Snoke est la marionnette de Palpatine, celui-ci voulait que Ren lui amène Rey. C'est pas contradictoire, tout ça?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Nitro » Mar 24 Déc 2019 - 1:45   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

xmag a écrit:Alors Leia et Luke savaient que Rey était une Palpatine. Comment? Kylo Ren était la moitié de la Dyade, il était dans sa tête et il ne le savait pas. Mais Luke et Leia savaient.

Snoke, dans TLJ, voulait que Kylo Ren tue Rey. Mais si Snoke est la marionnette de Palpatine, celui-ci voulait que Ren lui amène Rey. C'est pas contradictoire, tout ça?


Non, Snoke n'a jamais voulu tuer Rey réellement selon moi
Et Palpatine dit aussi qu'il veut que Kylo la tue au début du 9, donc aucun problème avec ça.

Si ça t'intéresse je t'explique pourquoi selon moi:

Snoke aurait pu la tuer lui même mais laisse la tâche a Kylo tout en sachant qu'il allait échouer et ne pas le faire "je connais toutes ses intentions, je vois tout" "Et il tue son "véritable" ennemi" comme il le dit. Ça ne servait qu'à faire monter Kylo un peu plus vers le côté obscur en devenant suprême leader (et tuant son maître. Comme le font tous les siths à terme) et a ce que Kylo amène Rey vers le côté obscur avec lui (ce qu'il lui propose juste après)

Dans le 9, au début du film Palpatine dit aussi qu'il veut que Kylo tue Rey. Au début c'est donc ce qu'on est censé croire. Au milieu du film Finn explique a Poe qu'un jour Palpatine a déjà essayé de faire venir Rey a lui mais qu'il la voulait vivante. Et on comprends alors que c'est bien le cas, et ça se confirme quand Rey arrive devant Palpatine et qu'il souhaite la faire basculer définitivement pour qu'elle prenne sa place comme impératrice. La on comprends son vrai plan. Il avait tout prévu sauf la rédemption de Kylo, qui est venu sauver Rey au moment où elle allait cédée a Palpatine. La, Palpatine a compris que son plan est en train d'échouer et décide de les éliminer mais se surprends lui même a découvrir la dyade. Il découvre que le lien qui les unis et plus fort qu'il pensait. Donc il en profite afin d'aspirer cette énergie de la dyade afin de ce régénérer.

Je pars du principe que Palpatine avait tout prévu depuis le début. Il s'est servit de Kylo pour faire basculer Rey, il envoi Kylo la tuer dans le but de la faire basculer et rien d'autre. C'est ce qui arrive presque quand elle tue Kylo désarmé avec son propre sabre rouge d'ailleurs, durant leur combat. Au final elle est en train de basculer durant tout le film. Le plan de Palpatine marche. Elle est sur le point de craquer juste avant que Kylo ne la sauve...

D'ailleurs il fait le meme genre de stratagème dans la TO. Le but est que Luke tue l'empereur et prenne sa place pour régner comme père et fils avec Vador. C'est dit clairement. Mais ensuite durant le combat entre Vador et Luke dans le 6, Palpatine dit a Luke de tuer son père pour le remplacer et devenir son apprenti. Puis voyant que Luke ne basculera jamais, il décide de l'éliminer et lui balance ses éclairs. Jusqu'à ce que Vador l'arrête. Donc c'est pas nouveau. Palpatine a ses plans précis, il prévoit tout, mais doit a chaque fois jouer une autre carte car son plan 1er ne marche jamais :D


Alors c'est peut être pas ce qui était prévu durant le tournage du 8 évidement. Mais pour avoir vu plusieurs fois les 3 films ça se tient et donc il n'y a plus d'incohérence. Et comme j'ai dis, c'était pareil dans l'épisode 6 ce genre de choses.
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Déc 2019 - 1:45   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Palpi savait que Snoke échouerait
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nitro » Mar 24 Déc 2019 - 1:52   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ah et pour rajouter une chose. Je lis souvent que Palpatine voulait prendre possession du corps de Rey. Mais pas du tout. Je vois pas ce qui fait penser ça a certain. C'est une image.

Les siths vont par 2 et se tuent. L'élève tue le maître. Et a chaque fois c'est comme si une partie du Maître vivait a travers l'élève quand il le tue, comme un héritage.

Ce que Palpatine dit a Rey c'est qu'en le tuant, elle "deviendra tous les siths" a son tour car elle deviendra leur heritage. Il "vivra" a travers elle. Je sais pas si je me fais comprendre.

Mais en aucun cas il s'emparera de son corps. Le but c'est qu'elle le tue, devienne donc un sith, avec tous les siths de l'histoire qui vivront a travers elle. Comme un passage de flambeau en fait.

D'ailleurs regardez bien la scène ou Palpy se prépare a se faire exécuter. C'est un passage de flambeau. Elle le tue, elle devient l'héritière des siths (et la nouvelle impératrice aussi)

-- Edit (Mar 24 Déc 2019 - 0:55) :

darkfunifuteur a écrit:Palpi savait que Snoke échouerait


Oui c'est ce que j'ai essayé d'expliquer au dessus. Enfin c'est plutôt qu'il savait que KYLO echouerait (a tuer Rey). Snoke était la marionnette qui a servit a manipuler Kylo et a l'enfoncer dans le côté obscur, jusqu'à devenir suprême leader a ce moment là!

Il s'est ensuite servi de Kylo pour faire basculer Rey. Bien que je pense qu'il voulait Kylo ET Rey sur le trône (vision de Rey). Mais après que Kylo ai basculé vers la lumiere. Il n'y avait plus que Rey ce qui explique qu'il s'en fout de Kylo au moment où Rey et lui sont dans la salle du trône
Nitro
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar xmag » Mar 24 Déc 2019 - 8:25   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Ce serait pas mieux que le film l'explique un chuya, plutôt que d'avoir à faire toute cette gymnastique mentale pour expliquer tout ce… truc? on n'est pas tous des Bac+5, quand on va voir des SW, on a besoin d'un minimum de choses à se mettre sous la dent. Pourquoi il faut venir sur des forums pour comprendre des scènes? Je ne me considère pas comme stupide mais je dois surfer par ici pour expliquer des pans entiers de ce film.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 24 Déc 2019 - 8:36   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

:D
comme je disais dans un précédent post : il fait le film puis il écrit le scénar...
le 7 était comme ça : on avait des explications sur le contexte dans les bouquins sortis avec le films :pfff: (guide visuel, concept-arts, etc)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Déc 2019 - 10:16   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Invraisemblance mineure :
Poe qui prend sur lui d'aller chercher Finn et Jannah coincés sur le destroyer qui tombe... à bord d'un X-wing monoplace !
Heureusement que c'est vite corrigé :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dreda » Mar 24 Déc 2019 - 12:07   Sujet: Re: Incohérences/invraisemblances de TROS ?

Bonjour !

Palpatine qu'est ce qu'ils t'ont fait...bon, par rapport à pleins d'autres éléments je râle pour pas grand chose mais il faut que ça sorte.

Je me suis refait tous les passages avec Palpatine dans les films et dans le dessin animé the clone wars qui est toujours canon (vu que Disney va faire une suite).

J'ai du mal avec le fait que l'épisode 9 nous fasse croire que celui qui a réussi à manipuler toute la galaxie jusqu'à l'épisode 9 est un idiot qui n'apprend pas de ses erreurs.

On sait que les éclairs peuvent être stoppés n'importe quand et utilisés avec une seule main (Doku dans l'épisode 2).
Palpatine n'a jamais fait d'usage stupide des éclairs de force jusqu'à maintenant. Ou bien la personne était désarmé, ou il l'a stoppait avant avec une poigne de force, usage par surprise pour désarmer, jouer la comédie et la faiblesse (contre Windu même si ce dernier avait bien gagné la partie aux sabres), ou la personne était occupée à autre chose avec un sabre qui ne pouvait servir qu'à se défendre sans bouger.

Palpatine contre Dark Maul & Yoda dans TCW : https://www.youtube.com/watch?v=lQtDYhvdRW4

Usage des éclairs de force dans les films : https://www.youtube.com/watch?v=Ynu7kfXRWlc

Rappel combat contre Windu : prelogie-f1/palpatine-anakin-windu-strategie-ou-non-t8884.html

De plus, en absorbant le pouvoir de la Dyade il retrouve sa puissance originelle. Certains disent que la planète a des propriétés qui font que le pouvoir de ses éclairs est amplifié, quelqu'un a-t-il une source de ces dires ?

Bref, c'était grisant tout même grâce notamment à la musique, j'aurais préféré ne pas avoir vu avenger pour ne pas subir ce gros clin d'oeil pas subtile et j'attendais plus de respect par rapport à Sidious. Là, c'est beaucoup trop facile et rapide. Ren & lui sauvent le peu d'intérêt que j'ai pour cet épisode.

D'ailleurs, les fantômes de force ne sont pas censés intervenir (Dixit Obi wan dans l'épisode 4) mais en fait si quand ça arrange le scénario (ou avec l'excuse du : ils ne peuvent pas intervenir directement mais à travers quelqu'un oui mais Luke on l'aimait pas) car on ne va pas se mentir c'est pas 2 pauvres sabres qui vont stopper un seigneur noir des Sith qui a retrouvé toute sa puissance en siphonnant l'énergie d'une non jedi à bout de force si on suit la logique de certain qui veut qu'être jedi (même si c'est avant tout juste un titre et une reconnaissance de ses pairs) c'est vaincre et tuer un Sith (Kylo n'était pas un Sith comme Doku preuve en est notamment des yeux qui n'ont jamais été jaunes).

Utilisation des éclairs sur la flotte (épisode 9 - durée 6 s) : https://www.youtube.com/watch?v=XfUQb1fke1k

Utilisation des éclairs par Rey (épisode 9 - durée 27 s) : https://www.youtube.com/watch?v=cntQj6oK59Q

Utilisation des éclairs sur Rey (épisode 9 - durée 59 s) : https://www.youtube.com/watch?v=bygs7rdtRgU

Pour terminer, pourquoi Rey meurt après le combat ? elle n'est pas blessée si je me souviens bien ? elle meurt de fatigue après avoir utilisée toute sa jauge de pouvoir (c'est nouveau ça !) ?

Luke on peut se dire que c'était un choix personnel ou alors une prouesse hors du commun (projeter son corps astral), Léia sa mort n'a aucune logique comme cité quelques pages avant alors que ça aurait pu s'expliquer suite à son séjour dans l'espace, la mort de Ben vu que Rey était morte et que le pouvoir est une sorte d'échange équivalent ça s'explique mais la mort de Rey je n'ai pas compris...
Modifié en dernier par Dreda le Mar 24 Déc 2019 - 14:45, modifié 3 fois.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations