Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences de l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar yodasky » Dim 31 Déc 2017 - 10:02   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

bonjour
lorsque l'on cherche, après coup, des explications dans une fiction, on peut toujours trouver une explication, c'est le pouvoir omnipotent de l’écrivain.

si je cherche a trouver des explications au incohérence de la première trilogie je pourrai en inventer. han solo qui sort du faucon sans combinaison dans le ventre de l'exogorth par exemple, plein d'explication en eté proposer, les déchets de digestion de l'exogorth sont producteur de chaleur et de gaz, et la pression dans son ventre est suffisante pour ne pas avoir besoin de combinaison spatiale.
SAUF que han solo était pas censer savoir qu'il etait dans un exogorth, de son point de vue il etait dans un trou d'asteroide, donc dans une zone sans chaleur... mais là aussi on pourai dire que avant de sortir il a évidement vérifier ( hors camera ) la pression et temperature exterieur, et il savais qu'il y avais des vynock dehors ( il dit qu'il s'en doutait ) et donc ca le choquais pas que des vynock soit dans un trou d'esteroide, ce qui laisse penser que dans l'univers starwars ( il y a tres tres longtemps dans une lointaine galaxie ) les asteroides on de maniere logique une atmosphere et de la vie dessus ( moisissure, vynock, etc... ) et ca pourai meme s'expliquer scientifiquement, il y a tres tres longtemps la temperature de l'univers etait bien plus chaude car l'univer etait plus dense, le vide spatial etait donc beaucoup moins vide, la pression plus forte, le froid moins intense, et les gros asteroides plus dense pouvais garder une atmosphère...

on peut toujours inventer des explications/justification postérieure, mais un bon ecrivain/scenariste sait faire en sorte d’éviter ce genre incohérence des le début pour que ces question ne se pose même pas.

certe on est dans un univers "magique" et "ta gueule c'est la Force, c'est magique" certe l'univers est différent mais il se doit d'etre au moins cohérent avec lui même. Donc si dans les autres film on voit qu'il faut une barrière magnétique pour se protéger du vide spatial, eh bien on doit continuer de les mettre... si on voit qu'un utilisateur de la force est assez puissant pour envoyer valdinguer les gens avec la force il doit le faire si la situation le permet, si on a appris dans un episode ( le 5 ) qu'il est possible de calculer les points de sortie d'hyper espace en fonction de la dernière trajectoire connu alors ca doit rester possible et on doit pas dire dans un épisode suivant ( le 8 ) que c'est impossible de suivre quelqu’un en hyper espace... ( on devrais dire que ca aurai du etre trops long a calculer ) si on sait que des petit vaiseau comme de X wing et le A wing on des hyperdrive, on ne devrais pas par la suite ne plus avoir de petit vaiseau incapable d en avoir ( toute la course poursuite de l episode 8 est illogique, les rebelles aurai du se disperser dans les vaisseaux qui avais des hyperdrives, et me dite pas que le gros était le seul... c'est simplement pas crédible avec la logique interne de l'univers.
yodasky
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Nogal Neros a écrit:La main bionique de Luke qui disparait avec le corps.


Obi-Wan laisse ses fringues en mourant, Yoda ne laisse rien et Anakin rajeunit et change de fringues en mourant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 31 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Guiis Becom a écrit:
Nogal Neros a écrit:La main bionique de Luke qui disparait avec le corps.


Obi-Wan laisse ses fringues en mourant, Yoda ne laisse rien et Anakin rajeunit et change de fringues en mourant...


Yoda laisse aussi ses vêtements. Anakin lui c'est un cas particulier, il ne disparait pas en mourant.

Inutile de vouloir tout expliquer ou comparer, ça arrive les incohérences. C'est pas grave.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 31 Déc 2017 - 13:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

La main bionique de Luke fait tout simplement partit de lui, de qui il est (c'est la vision de cette main qui la sauvé du coté obscur).

Donc non, même pas d'incohérence la dessus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 31 Déc 2017 - 13:58   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

https://www.starwars-universe.com/actu-14537-l-equipe-des-derniers-jedi-parle-de-la-sequence-majeure-de-luke-skywalker.html

Johnson a admis avoir repéré une petite incohérence au moment de la mort de Luke. "On était en train de se dire dans l'autre salle : "Une main en acier devrait tomber par terre.""
Nogal Neros

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 31 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je reste sur mon avis, la main biotique est composé d'atome unit par la Force, comme toute chose dans l'univers.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar yodasky » Dim 31 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Nogal Neros a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Obi-Wan laisse ses fringues en mourant, Yoda ne laisse rien et Anakin rajeunit et change de fringues en mourant...


Yoda laisse aussi ses vêtements. Anakin lui c'est un cas particulier, il ne disparait pas en mourant.

Inutile de vouloir tout expliquer ou comparer, ça arrive les incohérences. C'est pas grave.


je viens de verifier, dans ma version du film, les vetement de yoda disparaisse bien avec yoda, y compris son chale blanc, seul reste la couverture et le fauteuil. et pour obi one les image laisse a supposer que seule sa redingote reste, ses vêtement en dessous "semble" disparaitre avec lui ( mais quand on le revoit en force ghost il a sa redingote sombre celle qui est rester sur l'etoile noire ). quand a vador, il est bruler, et c'est deja une incoherence en soit qu'il reaparaise en force ghost car si j ai bien compris, c'est quingonjin qui a inventer cette methode pour ne pas etre completement integrer a la force en mourant et il l aurai aprise a yoda, qui l aurai apprit a obi one, qui ne l as jamais apprit a vador. il ne devrai donc pas apparaitre a la fin du 6 ( ou plutôt comme le 6 est le plus ancien, ils aurai du trouver une autre explication dans le 3 )

on a qu'as dire que le jedi part avec ce qu'il veut, et quand ensuite il reaparai en force gost il choisi son apparence, ce qui est logique puisque ce n'est qu'une "projection" il peut ainsi apparaitre a l age qu'il veut habiller comme il veut. du coup faire disparaitre une main bionique ou des vêtements c'est pas plus difficile ;)
yodasky
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

yodasky a écrit:il ne devrai donc pas apparaitre a la fin du 6 ( ou plutôt comme le 6 est le plus ancien, ils aurai du trouver une autre explication dans le 3 )


Obi-Wan et Yoda ramènent Anakin dans la Force, et puis c'est l'élu, ça me semble être la moindre des choses qu'il ait un force ghost tout propre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coruths » Dim 31 Déc 2017 - 19:42   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

yodasky a écrit:
Nogal Neros a écrit:Yoda laisse aussi ses vêtements. Anakin lui c'est un cas particulier, il ne disparait pas en mourant.

Inutile de vouloir tout expliquer ou comparer, ça arrive les incohérences. C'est pas grave.


je viens de verifier, dans ma version du film, les vetement de yoda disparaisse bien avec yoda, y compris son chale blanc, seul reste la couverture et le fauteuil. et pour obi one les image laisse a supposer que seule sa redingote reste, ses vêtement en dessous "semble" disparaitre avec lui ( mais quand on le revoit en force ghost il a sa redingote sombre celle qui est rester sur l'etoile noire ). quand a vador, il est bruler, et c'est deja une incoherence en soit qu'il reaparaise en force ghost car si j ai bien compris, c'est quingonjin qui a inventer cette methode pour ne pas etre completement integrer a la force en mourant et il l aurai aprise a yoda, qui l aurai apprit a obi one, qui ne l as jamais apprit a vador. il ne devrai donc pas apparaitre a la fin du 6 ( ou plutôt comme le 6 est le plus ancien, ils aurai du trouver une autre explication dans le 3 )

on a qu'as dire que le jedi part avec ce qu'il veut, et quand ensuite il reaparai en force gost il choisi son apparence, ce qui est logique puisque ce n'est qu'une "projection" il peut ainsi apparaitre a l age qu'il veut habiller comme il veut. du coup faire disparaitre une main bionique ou des vêtements c'est pas plus difficile ;)


Qui-Gon ne l'a pas inventé, il l'a redécouverte. Il y a eu des Force Ghost bien avant Qui-Gon, Obi-Wan & Co, sauf que ce savoir s'est perdu au fil du temps :cute:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar yodasky » Dim 31 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Concernant la mort de luke, apres reflexion ( je vient de regarder la fin de l'episode 6 ) c'est pas plus illogique de crever de fatigue après la technique de projection, que vador qui creve sans raison apres quelques coup d'eclair de l empereur, alors que luke s'en est pris 10 fois plus. ( on a qu'as dire que pour luke il faisais des gentil eclair pour le torturer lentement, mais face a la trahison de vador il y a mit toute sa puissance... mais c tres moyen credible, les eclairs on jamais tuer un jedi si rapidement, ou alors que l'electricité a bousiller ses systemes de survie de l'armure, mais c pas credible non plus, dans le 3 il a survecu plus longtemps le temps que palpatine le trouve, le ramène et le soigne donc il a un potentiel de survie sans son armure forcement assez long, surtout des années après ses brulures )

on a qu'as dire que la technique de projection mentale de Luke est une technique jamais vu avant car trop dangereuse, voire mortelle, ça explique pourquoi on l'as jamais vu être utiliser avant, et ca explique la mort de Luke... peut être même est-ce une technique inventer par Luke, qui l'as inventer en faisant ses exercices pour devenir force ghost ( que le force ghost obi one, ou Yoda lui aura appris ) ou une technique qui serais écrit dans les livres de la Force .

-- Edit (Dim 31 Déc 2017 - 18:53) :

Coruths a écrit:
Qui-Gon ne l'a pas inventé, il l'a redécouverte. Il y a eu des Force Ghost bien avant Qui-Gon, Obi-Wan & Co, sauf que ce savoir s'est perdu au fil du temps :cute:



quelle sont tes sources ? parce que ça devient compliquer de s'en sortir entre ce qui est canon, ce qui l'etait mais ne l ai plus, et ce qui ne l'as jamais été... les force ghost dans starwars legende effectivement il y en a eu avant, mais dans ce qui est canon ? ( je dit pas que t as tord hein, je suis meme plutot d'accort avec toi mais je ne crois pas que l'on puisse l'affirmer de manière "canon"
yodasky
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Dim 31 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

yodasky a écrit:quelle sont tes sources ? parce que ça devient compliquer de s'en sortir entre ce qui est canon, ce qui l'etait mais ne l ai plus, et ce qui ne l'as jamais été... les force ghost dans starwars legende effectivement il y en a eu avant, mais dans ce qui est canon ? ( je dit pas que t as tord hein, je suis meme plutot d'accort avec toi mais je ne crois pas que l'on puisse l'affirmer de manière "canon"


Pour l'histoire des Force Ghost, je pense qu'il faut ne pas s'emballer : cette histoire que Qui Gonn aurait trouvé (ou retrouvé) la technique pour revenir du fond des limbes c'est une tentative de mise en cohérence de Lucas pour expliquer le fait que Vador ne comprenne pas ce qui arrive à Obi Wan dans ANH (la fameuse affaire du pied).

En conséquence, pour rester cohérent, Anakin ne devait pas être au courant de la chose durant la prélogie.

Donc ça devait :

1. ou être caché aux padawan (mais pourquoi ?)

2. ou être une technique découverte sur le fil, à l'arrache et très peu de monde aurait pu être mis au courant.

C'est ce deuxième choix qui a été adopté. Mais qui posait aussi des problèmes car il fallait expliquer le retour d'Anakin en Force Ghost alors qu'il ne pouvait connaitre cette technique. D'où cette idée de repêchage au fin fond des limbes par Yoda et Obi Wan. C'est d'autant plus étrange qu'ils ont eu bien piètre image de lui dans la trilogie, mais bon c'est comme ça. Et en passant outre ses crimes, il y aurait sans doute eu des Jedi plus vertueux candidats au repêchage.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthJarJar » Mar 09 Jan 2018 - 22:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le faucon millenium fuit avec ce qui reste des rebelles à la fin mais...

les impériaux ont toujours leur système de tracking, non?
DarthJarJar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 09 Jan 2018 - 23:03   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarthJarJar a écrit:Le faucon millenium fuit avec ce qui reste des rebelles à la fin mais...

les impériaux ont toujours leur système de tracking, non?


beh du coup j'ai envi de dire qu'ils se sont relancé a leur poursuite apres :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Johny Boy » Mar 09 Jan 2018 - 23:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarthJarJar a écrit:Le faucon millenium fuit avec ce qui reste des rebelles à la fin mais...

les impériaux ont toujours leur système de tracking, non?


Il est pas dans le vaisseau que l'Amirale détruit ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar AsphodeleWild » Mar 09 Jan 2018 - 23:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Johny Boy a écrit:
DarthJarJar a écrit:Le faucon millenium fuit avec ce qui reste des rebelles à la fin mais...

les impériaux ont toujours leur système de tracking, non?


Il est pas dans le vaisseau que l'Amirale détruit ?


Finn et Rose disent à Poe que le système de tracking est présent uniquement sur le plus gros vaisseau, donc celui qui a été détruit par Holdo.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Jan 2018 - 0:04   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Quelque chose m'embête un peu. Ce n'est pas une incohérence mais plutôt un "problème" de fond. Le Premier Ordre c'est les Vestiges de l'Empire (pour ne pas dire l'Empire lui-même).

L'Empire devrait être un idéal que le Premier Ordre cherche à atteindre ou à reconquérir puisqu'il s'est réorganisé à partir de celui-ci et conserve un certain nombre de codes. Mais dans la hiérarchie on n'a plus les mêmes grades (Amiral, Moff...), on a aucun ancien de l'Empire alors qu'ils devraient avoir contribué à la reconstruction, l'Empire en soit est très peu cité. Mais pour le reste, les uniformes, le décor, les vaisseaux, les armures, on a l'impression que le Premier Ordre voue une véritable vénération à l'ancien système déchu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Jan 2018 - 0:25   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Oui, c'est L'Empire, avec juste un peut de fond de teint par ci par la pour faire croire a autre chose.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Stimpack » Mer 10 Jan 2018 - 10:03   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ltf a écrit:Quelque chose m'embête un peu. Ce n'est pas une incohérence mais plutôt un "problème" de fond. Le Premier Ordre c'est les Vestiges de l'Empire (pour ne pas dire l'Empire lui-même).

L'Empire devrait être un idéal que le Premier Ordre cherche à atteindre ou à reconquérir puisqu'il s'est réorganisé à partir de celui-ci et conserve un certain nombre de codes. Mais dans la hiérarchie on n'a plus les mêmes grades (Amiral, Moff...), on a aucun ancien de l'Empire alors qu'ils devraient avoir contribué à la reconstruction, l'Empire en soit est très peu cité. Mais pour le reste, les uniformes, le décor, les vaisseaux, les armures, on a l'impression que le Premier Ordre voue une véritable vénération à l'ancien système déchu.


Ce n'est pas uniquement les vestiges de l'empire pour moi.

C'est un conglomérats de cartels, paramilitaires, vestige de l'empire,faction centriste de la république, aliens des régions inconnues.
Selon le guide visuel, la seul raison pour laquelle les vestiges de l'empire on put survivre dans les régions inconnues, c'est grâce a Snoke et ses navigateurs aliens (les créature toute noir avec yeux bleu dans le fond de la salle du trône).

Après en effet, la force militaire du premier ordre est majoritairement basé sur les vestiges de l'empire et l'ancienne technologie impérial.
Ils ont donc repris par facilité les atouts militaire de l'empire par soucis d’efficacité et de rapidité : pourquoi vouloir changer alors que c'était diablement efficaces ?

Donc dans ma lecture, les vestiges de l'empire sont un socle sur lequel ils ont construit le nouvel ordre, et pas un idéal a atteindre.

N'ayant pas lu les deux derniers tomes de Aftermath (Riposte), je me doute que pas mal de réponses se trouvent dedans : vivement la VF.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar matou » Mer 10 Jan 2018 - 10:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sauf que le socle avait une idéologie et une base sociale.
Vu que l’on a modernisé les storms, ne pas montrer une évolution, c’est contradictoire avec l’abandon total de la structuration de l’Empire.
Comme les clones ont été les précurseurs des Storm un PO qui n’est pas l’empire, devrait avoir construit son idéologie et base sociale et l’entériner par des changements, surtout d’apparence et de nom.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je ne pense pas que ce soit une incohérence, mais c'est un element du scénario que je n'ai absolument pas compris: pourquoi Finn & Rose, venus sur Canto Bight pour trouver et repartir avec ̶j̶u̶s̶t̶i̶n̶ ̶t̶h̶e̶r̶o̶u̶x̶ le seul codebreaker (d'après Maz) qui puisse permettre de s'infiltrer sur le Supremacy ...
se contentent ils du premier escroc venu: DJ, un personnage qu'ils ne connaissent pas - a peine plus fiable que Lando sur Bespin
alors que le hacker qu'ils cherchent etait bien sur Canto Bight ! ? ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Lun 15 Jan 2018 - 20:32   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AsphodeleWild a écrit:
Finn et Rose disent à Poe que le système de tracking est présent uniquement sur le plus gros vaisseau, donc celui qui a été détruit par Holdo.


A verifier, mais il me semble qu'ils disent que le vaisseau en tête de flotte a son système de tracking activé, mais pas les autres. Et l'intérêt de hacker le système (plutôt que simplement le détruire) est d'éviter justement que le second vaisseau en ligne de la flotte n'active à son tour son système.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 15 Jan 2018 - 21:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pandisha a écrit:
AsphodeleWild a écrit:
Finn et Rose disent à Poe que le système de tracking est présent uniquement sur le plus gros vaisseau, donc celui qui a été détruit par Holdo.


A verifier, mais il me semble qu'ils disent que le vaisseau en tête de flotte a son système de tracking activé, mais pas les autres. Et l'intérêt de hacker le système (plutôt que simplement le détruire) est d'éviter justement que le second vaisseau en ligne de la flotte n'active à son tour son système.


Il me semble aussi que c'est cela Pandisha.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar LightSide » Mar 16 Jan 2018 - 22:51   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Alors je me trompe sûrement ,mais après l’avoir vu 2 fois, je n’arrive pas à voir à quel moment DJ est mis au courant des plans d’evasion des résistants ?
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Mar 16 Jan 2018 - 23:06   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ils en discutent pas à un moment dans son vaisseau ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Alo » Mar 16 Jan 2018 - 23:08   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LightSide a écrit:Alors je me trompe sûrement ,mais après l’avoir vu 2 fois, je n’arrive pas à voir à quel moment DJ est mis au courant des plans d’evasion des résistants ?


Finn en discute avec Poe par l’intermédiaire du communicateur dans le cockpit avec DJ présent quand meme... plus flagrant, tu fais pas :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar godo57 » Mar 16 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Vous en avez peut-être déjà parlé et vous allez surement me dire que ce n'est pas une incohérence de toute façon.

Vous trouvez pas ça un peu trop facile que Rey se retrouve comme par magie dans le Faucon avec Chewie juste après la bataille de Force pour récupérer le sabre laser avec Kylo et l'explosion ?

Comme ficelle scénaristique c'est pas mal non ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Alo » Mar 16 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Elle dit pourtant à Chewie juste avant de venir la récupérer juste après... Donc il est revenu la chercher comme prévu.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 16 Jan 2018 - 23:18   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

godo57 a écrit:Vous en avez peut-être déjà parlé et vous allez surement me dire que ce n'est pas une incohérence de toute façon.

Vous trouvez pas ça un peu trop facile que Rey se retrouve comme par magie dans le Faucon avec Chewie juste après la bataille de Force pour récupérer le sabre laser avec Kylo et l'explosion ?

Comme ficelle scénaristique c'est pas mal non ?


Elle dit à chewie avant de partir dans la capsule qu'elle va le recontacter quand elle aura finit et qu'il doit rester à proximité donc ce n'est pas une incohérence c'est juste pour éviter de rajouter une scène " inutile" pour éviter de rallonger le film pour rien vu que ça n'ajoute rien de montrer Rey retourner dans le faucon et que ça enlèverait l'imapct de surprise quand le faucon arrive sur Crait
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar godo57 » Mar 16 Jan 2018 - 23:22   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:
godo57 a écrit:Vous en avez peut-être déjà parlé et vous allez surement me dire que ce n'est pas une incohérence de toute façon.

Vous trouvez pas ça un peu trop facile que Rey se retrouve comme par magie dans le Faucon avec Chewie juste après la bataille de Force pour récupérer le sabre laser avec Kylo et l'explosion ?

Comme ficelle scénaristique c'est pas mal non ?


Elle dit à chewie avant de partir dans la capsule qu'elle va le recontacter quand elle aura finit et qu'il doit rester à proximité donc ce n'est pas une incohérence c'est juste pour éviter de rajouter une scène " inutile" pour éviter de rallonger le film pour rien vu que ça n'ajoute rien de montrer Rey retourner dans le faucon et que ça enlèverait l'imapct de surprise quand le faucon arrive sur Crait



Image
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar LightSide » Mar 16 Jan 2018 - 23:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:
Finn en discute avec Poe par l’intermédiaire du communicateur dans le cockpit avec DJ présent quand meme... plus flagrant, tu fais pas :paf:

Je viens de regarder la scène ( en streaming je sais pas bien) et effectivement je suis juste passé complètement au travers ...2 fois... :chut:
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 16 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Euh... en quoi c’est un « deus ex machina » le fait qu’il revienne la chercher ? :perplexe:

LightSide a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Finn en discute avec Poe par l’intermédiaire du communicateur dans le cockpit avec DJ présent quand meme... plus flagrant, tu fais pas :paf:

Je viens de regarder la scène ( en streaming je sais pas bien) et effectivement je suis juste passé complètement au travers ...2 fois... :chut:


Tu raterais un Hutt dans un couloir toi non ? :lol: :paf: :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 16 Jan 2018 - 23:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

godo57 a écrit:
Image


Peux tu m'expliquer pourquoi ça serait un deus ex machina? j'ai du mal à comprendre comment ça peut l'être vu qeu le film nous dit que Rey va retourner sur le faucon après ... ( il y a des termes comme " troll" deus ex machina" ...qui sont j'ai l'impression employé à tire -larigot par bcp de gens depuis quelques temps face à des situations qui n'en sont pas à mes yeux et c'est un peu lassant)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mar 16 Jan 2018 - 23:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

En plus Hux dit à Kylo qu'elle a piqué une navette de Snoke, donc elle a été à la rencontre de Chewie tout simplement :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar godo57 » Mar 16 Jan 2018 - 23:36   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Adanedhel a écrit:En plus Hux dit à Kylo qu'elle a piqué une navette de Snoke, donc elle a été à la rencontre de Chewie tout simplement :transpire:


Ouai donc le grand méchant de la postlogie est complètement KO mais Rey Mary Sue va tranquillement chercher une navette

D'un côté c'est la même chose que Finn et Rose qui sortent indemnes au milieu des stormtroopers

Donc bon
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Alo » Mar 16 Jan 2018 - 23:41   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

godo57 a écrit:
Adanedhel a écrit:En plus Hux dit à Kylo qu'elle a piqué une navette de Snoke, donc elle a été à la rencontre de Chewie tout simplement :transpire:


Ouai donc le grand méchant de la postlogie est complètement KO mais Rey Mary Sue va tranquillement chercher une navette

D'un côté c'est la même chose que Finn et Rose qui sortent indemnes au milieu des stormtroopers

Donc bon


????? Elle va pas s’extasier devant Snoke coupé en deux non plus. Qu’est ce qu’elle en a foutre de savoir qu’il est mort sachant que Kylo va vite le remplacer (vu la proposition qu’il lui fait).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 17 Jan 2018 - 0:31   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

godo57 a écrit:
Adanedhel a écrit:En plus Hux dit à Kylo qu'elle a piqué une navette de Snoke, donc elle a été à la rencontre de Chewie tout simplement :transpire:


Ouai donc le grand méchant de la postlogie est complètement KO mais Rey Mary Sue va tranquillement chercher une navette

D'un côté c'est la même chose que Finn et Rose qui sortent indemnes au milieu des stormtroopers

Donc bon


Bah disons que Snoke a crevé, les troupes vont pas tarder, la ville-croiseur est en perdition ... tu fais quoi, tu tape un poker avec les premiers storm que tu croise ?

T'as pas aimé le film, ok, mais arrêtes, y a rien d'incohérent. Elle à fait ce que tout le monde aurait fait, elle a prit le premier vaisseau le plus proche à porté de main pour se tirer d'un vaisseau en flammes. Vu que Chewie zonait dans le coin, elle a donné sa position et voilà. Et y a aucun Deux Ex dans cette scène.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 0:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:
LightSide a écrit:Alors je me trompe sûrement ,mais après l’avoir vu 2 fois, je n’arrive pas à voir à quel moment DJ est mis au courant des plans d’evasion des résistants ?


Finn en discute avec Poe par l’intermédiaire du communicateur dans le cockpit avec DJ présent quand meme... plus flagrant, tu fais pas :paf:

Décidemment, résistants ou rebelles ils sont vraiment incapables de garder des infos confidentielles dans cette trilogie ...

- TFA: Poe qui revele tout son plan a Finn - et dans le detail - alors qu'il le connait depuis 10 mn (on va pas me dire que les agents doubles ne peuvent pas exister dans cet univers!)

- TLJ: Finn qui devoile tout a DJ alors que ce dernier explique clairement qu'il traite avec les 2 bords
:shock:

Hate de connaitre ce que nous reserve l'Ep IX en la matière!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LordSaza » Mer 17 Jan 2018 - 10:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Clonedroïd92 a écrit:
Bah disons que Snoke a crevé, les troupes vont pas tarder, la ville-croiseur est en perdition ... tu fais quoi, tu tape un poker avec les premiers storm que tu croise ?

T'as pas aimé le film, ok, mais arrêtes, y a rien d'incohérent. Elle à fait ce que tout le monde aurait fait, elle a prit le premier vaisseau le plus proche à porté de main pour se tirer d'un vaisseau en flammes. Vu que Chewie zonait dans le coin, elle a donné sa position et voilà. Et y a aucun Deux Ex dans cette scène.


Je pense que le point n'est pas dire que l'on devrait voir toute la scène de comment elle rejoint le Faucon mais qu'encore une fois, tu as bataille entre Rey & KR, et que Rey encore une fois, est plus vite sur pied que KR, tellement plus vite qu'elle a le temps de se faire la malle pépère ... honnetement tu rajoutes juste un plan de 45sec ou tu la vois ramper jusqu'à la navette perso de Snoke et passer un coup de tel à Chewie disant viens me chercher je me barre je suis un peu sonné, çà donnerait un peu d'épaisseur à ce personnage qui semble tout maitriser et ne jamais connaître de difficulté. Il est dur au final de s'attacher à elle car jamais tu n'as peur pour elle.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar godo57 » Mer 17 Jan 2018 - 10:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LordSaza a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:
Bah disons que Snoke a crevé, les troupes vont pas tarder, la ville-croiseur est en perdition ... tu fais quoi, tu tape un poker avec les premiers storm que tu croise ?

T'as pas aimé le film, ok, mais arrêtes, y a rien d'incohérent. Elle à fait ce que tout le monde aurait fait, elle a prit le premier vaisseau le plus proche à porté de main pour se tirer d'un vaisseau en flammes. Vu que Chewie zonait dans le coin, elle a donné sa position et voilà. Et y a aucun Deux Ex dans cette scène.


Je pense que le point n'est pas dire que l'on devrait voir toute la scène de comment elle rejoint le Faucon mais qu'encore une fois, tu as bataille entre Rey & KR, et que Rey encore une fois, est plus vite sur pied que KR, tellement plus vite qu'elle a le temps de se faire la malle pépère ... honnetement tu rajoutes juste un plan de 45sec ou tu la vois ramper jusqu'à la navette perso de Snoke et passer un coup de tel à Chewie disant viens me chercher je me barre je suis un peu sonné, çà donnerait un peu d'épaisseur à ce personnage qui semble tout maitriser et ne jamais connaître de difficulté. Il est dur au final de s'attacher à elle car jamais tu n'as peur pour elle.


Merci de mettre des mots (de façon plus efficace que moi) sur ce que je ressens face à ce problème :lol:
Tu pointes du doigt ce qui m'a vraiment dérangé
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 11:57   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Assez d'accord, KR gagne en épaisseur et profondeur dans cet épisode.
Rey semble encore plus invulnérable ... ce qui est assez gênant pour le suspens
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 17 Jan 2018 - 12:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'est vrai que Rey a l'air tellement invulnérable et douée quand elle se fait victimiser par Snoke ou quand elle échoue à ramener KR du côté lumineux, :roll:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ou quand on la voit luter contre un seul garde prétorien alors que Ben maîtrise contre plusieurs.

Ou quand elle échoue à ramener Luke aussi.

Certains se forcent vraiment à voir ce qu'ils veulent voir...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LordSaza » Mer 17 Jan 2018 - 12:51   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Peut être suis je trop hardcore mais l'échec c'est Luke qui se fait couper la main ou Han Solo qui se fait transformer en statue, un vrai élément un tant soit peu dramatique
La seule chose qui pouvait tenir du drame en ce qui concerne Rey est l'abandon originel mais cet élément ayant juste servi à créer une attente pour mieux la briser, du point de vue du spectateur, que dans mon petit coeur rabougri de Sith ne voyant que le mal, cela fait plouf.
Allez, référence à un autre film qui n'a aucun rapport - Atomic Blonde - l'héroine massacre littéralement tout le monde, sauf qu'elle en prend sévèrement dans les dents aussi, du coup jusqu'à la fin du craint pour elle, tu as mal pour elle. Rey depuis la fin du VII de battre mon coeur elle ne fait plus.
Modifié en dernier par LordSaza le Mer 17 Jan 2018 - 12:57, modifié 3 fois.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar godo57 » Mer 17 Jan 2018 - 12:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Sergorn a écrit:Ou quand on la voit luter contre un seul garde prétorien alors que Ben maîtrise contre plusieurs.



D'où l'incohérence avec le 7 (Je sais Kylo était blessé gnagnagna)

Sergorn a écrit:
Ou quand elle échoue à ramener Luke aussi.



Jusqu'à preuve du contraire Luke revient et se sacrifie

Sergorn a écrit:
Certains se forcent vraiment à voir ce qu'ils veulent voir...



Le fait de ressentir les choses d'une façon différente de la tienne ne veut pas dire qu'on se force à comprendre ce qu'on veut :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 13:17   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

ZQFMGB a écrit:C'est vrai que Rey a l'air tellement invulnérable et douée quand elle se fait victimiser par Snoke ou quand elle échoue à ramener KR du côté lumineux, :roll:


Sergorn a écrit:Ou quand on la voit luter contre un seul garde prétorien alors que Ben maîtrise contre plusieurs.
Ou quand elle échoue à ramener Luke aussi.
Certains se forcent vraiment à voir ce qu'ils veulent voir...


- Lors de la lutte contre les gardes prétoriens, je ne l'ai pas trouvée plus en difficulté que KR - pour le coup le couple KR/Rey etait particulièrement complémentaire! Avec des moments de force et des moments de difficultés pour les 2 (scène magnifique, surtout a la deuxieme vision :))

- Heureusement qu'elle ne tente pas de maitriser les esprits des autres !!!
:idea:
Sinon, ca m'interrogerait particulièrement sur son positionnement du coté clair!
Et ça n'a rien a voir avec une vulnérabilité!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 17 Jan 2018 - 13:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 17 Jan 2018 - 13:26   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

godo57 a écrit:
Sergorn a écrit:Ou quand on la voit luter contre un seul garde prétorien alors que Ben maîtrise contre plusieurs.



D'où l'incohérence avec le 7 (Je sais Kylo était blessé gnagnagna)

Sergorn a écrit:
Ou quand elle échoue à ramener Luke aussi.



Jusqu'à preuve du contraire Luke revient et se sacrifie


Ce n'est pas une incohérence avec el 7 car il y a 4 éléments pour expliquer al défaite de Kylo ( en comptant sa blessure) et suffisament de gens les ont déja mentionné.

C'est Yoda qui fait que Luke ramène, bien sur Rey a eu un rôle mais c'est l'intervention qui prédomine, comme l'intevention de R2 au début du film avan que Luke n'entraîne Rey.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar godo57 » Mer 17 Jan 2018 - 14:16   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ce n'est pas une incohérence avec el 7 car il y a 4 éléments pour expliquer al défaite de Kylo ( en comptant sa blessure) et suffisament de gens les ont déja mentionné.


Peux-tu me les rappeler je ne les ai pas en tête ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 17 Jan 2018 - 14:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

godo57 a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ce n'est pas une incohérence avec el 7 car il y a 4 éléments pour expliquer al défaite de Kylo ( en comptant sa blessure) et suffisament de gens les ont déja mentionné.


Peux-tu me les rappeler je ne les ai pas en tête ?


Ben blessé
Rey sait maitriser un baton ( arme qui " ressemble " a un sabre laser)
Ben ne veut pas tuer Rey puisqu'il veut la " recruter"
Ben au début domine tout le combat malgré ces 3 premiers éléments masi Rey retourne la situation au moment ou elle se rappelle des paroles de Maz et qu'elle s'éveille a la force ( comme Luke dans le 4 avec les paroles de Ben quand il détruit l'étoile)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Mer 17 Jan 2018 - 15:13   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LordSaza a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Il est dur au final de s'attacher à elle car jamais tu n'as peur pour elle.


Bah dans le VII, elle a quand même dû échapper à une vilaine bestiole qui voulait les manger, elle et Finn ; elle a fui en vain devant Kylo Ren qui l'a enlevée après son passage chez Maz Kanata. Dans le VIII, elle va seule dans une petite capsule sur le Destroyer, ce qui la met aussi en danger et au lieu d'être sauvée par son prince charmant, elle se retrouve face à Snoke, puis face aux gardes prétoriens... donc elle surmonte de nombreux obstacles.

Alors bien sûr, elle s'en sort à chaque fois et on n'a pas eu droit à une mutilation ou grosse blessure pour l'instant, mais l'idée que le héros s'en sort toujours n'est pas nouvelle et ses blessures sont plutôt mentales, puisqu'à la fin du VII, elle ne sait pas si son nouvel ami va s'en sortir, à la fin du VIII, elle apprend qu'elle n'est la fille de personne et doute de pouvoir ramener Ben du côté lumineux alors qu'elle s'en est beaucoup rapprochée et a risqué sa vie en allant le retrouver...

Elle passe par des épreuves, tout de même, même si oui, elle s'en sort globalement plutôt à bon compte.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4559
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Jan 2018 - 15:16   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Tu ne fais que lister les situations où elle aurait pu être en danger, on ne dit pas le contraire ...
Mais a t on eu vraiment peur pour elle dans s ces moments ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations