Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le Vellave » Mer 10 Déc 2014 - 13:57   Sujet: George Lucas et la postlogie

George Lucas n'a pas vu le teaser du Réveil de la Force !
http://www.starwars-universe.com/actu-10508-george-lucas-n-a-pas-vu-le-teaser-du-reveil-de-la-force-.html

Après avoir lu la news ci-dessus je me demande qu'a fait réellement George Lucas sur ce film.
Il est soit disant consultant et aurait écrit la base du scénario. Qu'en est-il réellement ? Pour quelqu'un qui à soit disant écrit l'histoire il n'a pas l'air de s'en préoccuper particulièrement. Avons-nous une info. officiel sur le fait qu'il sera bien crédité comme scénariste ?
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Déc 2014 - 14:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tu fais bien de créer un topic, ça permettra de ne plus partir en HS ailleurs :D

Apparemment beaucoup de gens ont du mal à réaliser que Lucas a quitté Lucasfilm. L'écriture des traitements a eu lieu quand il dirigeait toujours les choses. Une fois la vente faite, il s'est mis à l'écart et est passé à autre chose. Il a dit lui-même que son rôle de "consultant" ne consistait qu'à répondre aux questions qu'on lui posait.

Avons-nous une info. officiel sur le fait qu'il sera bien crédité comme scénariste ?

Il ne sera pas crédité comme scénariste puisqu'il n'est pas scénariste. Par contre on verra peut-être "Story by George Lucas", comme dans L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 10 Déc 2014 - 15:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Comme je le disais sur le topic du teaser, le scénario est obligé de respecter les story traitements que Georges Lucas a écrit pour l'épisode 7 et aussi 8 et 9, car ça fait partie du contrat avec Disney. Donc l'histoire de la nouvelle trilogie sera telle que Lucas l'a imaginé.

On ne sait pas combien de pages font ces traitements mais j'imagine qu'ils y indiquent au moins le contexte, les personnages et le déroulement de l'histoire.
Contrairement à l'épisode 5 et 6, Lucas n'a aucun pouvoir sur l’aspect visuel, la mise en scène ou sur la musique de l'épisode 7.
On aura dans le générique de fin ou sur la couverture de la novélisation quelque chose dans ce style là: Un film de JJ Abrams, sur un scénario de Lawrence Kasdan, JJ Abrams et Mickael Arndt , basé sur une histoire de George Lucas.

Et puis il a eu plusieurs réunions avec Kathleen kennedy et Abrams mais on se sait pas quelle est la marge de manœuvre laissée aux scénaristes. Mais j'imagine que cette marge est assez grande car sinon ça ne justifierai pas le changement de Arndt à Kasdan.

D'après Wikipedia, un traitement pour un film long c'est une quarantaine de pages. Il s'agit de l'étape intermédiaire entre le synopsis et la continuité dialoguée. Le film y est présenté de manière détaillée. En revanche, les dialogues n'y figurent pas. Sauf les répliques d'importance notable.

Lucas a commencé a écrire les traitements fin 2011, on peut imaginer qu'il a pu écrire entre une cinquantaine et une centaine de pages pour l'ensemble de la trilogie.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Déc 2014 - 15:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Apparemment beaucoup de gens ont du mal à réaliser que Lucas a quitté Lucasfilm. L'écriture des traitements a eu lieu quand il dirigeait toujours les choses. Une fois la vente faite, il s'est mis à l'écart et est passé à autre chose. Il a dit lui-même que son rôle de "consultant" ne consistait qu'à répondre aux questions qu'on lui posait.


Globalement exact, à part qu'il a aussi participé aux premières réunions de travail avec Michael Ardnt et Kathleen Kennedy. ;)

Ceci dit oui, je comprends pas que les gens s'étonnent - Lucas n'a jamais eu l'intention d'être impliqué de prêt ou de loin dans les nouveau films Star Wars, si c'était le cas... ben il n'aurait pas vendu LucasFilm et aurait produit lui même ces suites. :transpire: Son travail a essentiellement consisté à assurer la transition pour la nouvelle équipe créatrice, il m'a toujours paru clair qu'une fois celle-ci en place il n'aurait plus de rôle à jouer dedans.

En bref j'ai envie de dire bienvenu en 2012. :transpire:

Et la news sur le teaser c'est quand même de la belle désinformation tout ça vu qu'il dit en gros que s'il l'a pas vu c'est parce qu'il est pas passé les dernières fois qu'il a été au cinéma et qu'il veut voir ça en salle, et pas aller sur YouTube. :transpire:

Un film de JJ Abrams, sur un scénario de Lawrence Kasdan, JJ Abrams et Mickael Arndt , basé sur une histoire de George Lucas.


Autant le "Story by George Lucas" parait inévitable, autant je ne suis pas convaincu que Arndt sera crédité sur le film final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Mer 10 Déc 2014 - 18:24   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

George Lucas n'est pas éternel et vu comme les choses sont parties, il y a fort à parier que son oeuvre lui survivra. Je crois que les spin-offs et les futures suites que Disney prévoit dans ses cartons trahiront au fur et à mesure l'esprit d'origine de la saga à tel point qu'à la fin, on ne reconnaîtra plus le matériel d'origine. Et Lucas ne sera plus là pour se justifier.
Et entre nous je suspecte Lucas d'essayer de se faire tout petit, afin de se désimpliquer le plus possible si le film devait s'avérer un échec retentissant, qu'on ne maudisse pas son nom en vain. Enfin si, on le maudira d'avoir pactisé avec le Diable Mickey. Si la nouvelle trilogie devait s'avérer être un fiasco, les critiques s'n prendront à Abrams et les fans qui se sentiront trahis redoreront l'auréole de Saint-George en disant: "Lucas n'aurait jamais fait ça!".
Bien sûr qu'il a dû voir le teaser, en cachette sur son iPhone, le coeur palpitant et la sueur au front, SW c'est quand même son bébé à la base, mais autant se donner l'air dégagé et faire comme si de rien n'était en public... :wink:

J'imagine que sur le plan professionnel, il a mal digéré de se faire déchiqueter par les critiques, les fans, qui continuent de lui reprocher L'Edition Spéciale, Jar-Jar Binks soi-disant hommage au cinéma burlesque du temps du muet, l'explosion du merchandising etc...Sans George Lucas, il n'y aurait pas eu Star Wars mais Star Wars n'est pas l'oeuvre du seul George Lucas. Or, c'est systématiquement sur Lucas que l'on a tapé même s'il faut bien avouer qu'avant 2012, il a disposé du pouvoir de décision finale, d'un droit de veto irrévocable sur tout ce qui touchait de près ou de loin à Star Wars. Sur le plan personnel, ça n'a pas dû non plus être rigolo tous les jours et Star Wars a dû lui donner bien des rides. Le bonhomme n'est pas à plaindre car il est assis sur une montagne de billets verts et a mis sa famille définitivement à l'abri du besoin; mais c'est certainement Lucas qui parle à travers la bouche d'Han Solo quand il dit "Il servira à quoi ce fric si je crève avant d'en profiter ?" :D

Bref, bonne retraite tonton George :jap:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Déc 2014 - 18:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Message préventif (le sujet étant prompt à déchaîner les passions) : ici on parle de l'implication de George Lucas dans les futurs films.

Pour débattre en détail de la qualité de ses précédentes oeuvres, nous vous invitons à vous rendre dans les sections correspondantes :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bryan » Mer 10 Déc 2014 - 18:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

mais c'est certainement Lucas qui parle à travers la bouche d'Han Solo quand il dit "Il servira à quoi ce fric si je crève avant d'en profiter ?" :D


+ 1 ! Il a bien raison le bonhomme, il mérite d'en profiter. Et de toutes façon il y a toujours des gens pour critiquer. C'est comme ceux qui critiquent le teaser de SW VII, ou le storm black, mais qui seront les premiers au ciné en décembre 2015 ^^


Donc moi je le soutiens dans tout ce qu'il a fait avec SW, le bon comme le mauvais. Et je suis content pour lui qu'il profite désormais de tout son travail.

Comme je le disais sur le topic du teaser, le scénario est obligé de respecter les story traitements que Georges Lucas a écrit pour l'épisode 7 et aussi 8 et 9, car ça fait partie du contrat avec Disney. Donc l'histoire de la nouvelle trilogie sera telle que Lucas l'a imaginé.


Tout à fait, donc qu'il ais vu le teaser ou non, on s'en fou, car au final il a parfaitement raison, le plus important sera de voir le film dans son ensemble lors de sa sortie.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Déc 2014 - 20:25   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

baron_tagge a écrit:J'imagine que sur le plan professionnel, il a mal digéré de se faire déchiqueter par les critiques, les fans, qui continuent de lui reprocher L'Edition Spéciale, Jar-Jar Binks soi-disant hommage au cinéma burlesque du temps du muet, l'explosion du merchandising etc...


Je pense qu'il y a de ça. Je me souviens d'une interview, quelque mois justement avant l'annonce de la vente, où Lucas lançait une remarque qu'un pourrait résumer à "Pourquoi je devrais quelque chose à ces gens qui n'arretent pas de me critiquer et de m'insulter depuis 20 ans" et où il semblant... étonnamment aigri - ce qui honnêtement pour quiconque a suivi les carrière du bonhomme, ne lui ressemble guère. Plus globalement je pense qu'il a très très mal vécu l'échec de Red Tails - projet qu'il a porté pendant 20 ans et qui a été envoyé à l'abattoir par la FOX et depuis ce film il semblait devenir de plus en plus aigri.

Et... je pense que ce n'est sans doute pas un hasard s'il a fini par vendre Lucasfilm - j'ai l'impression qu'il en avait marre de tout ça et voulait passer à autre chose. Si je rajoute ma dose psychologie de comptoir en l'appliquant au cas précis de Star Wars - la relation de Lucas à Star Wars me donne l'impression d'un addict qui n'arrivait pas à s'en défaire, pendant toute la Prélogie il n'a eu de cesse de nous évoquer ses envies de faire autre chose après, et à la sortie l'Episode III il lançait haut et fort que Star Wars c'était fini et qu'il allait enfin pouvoir faire tous ses films expérimentaux qu'il avait en tête. Et au final ? Ben il a passé presque une décennie à bosser sur The Clone Wars et une série live qui n'a jamais vu le jour. Vendre Lucasfilm (pour une somme qu'on pourrait presque considérer "dérisoire" par rapport à la valeur réelle de tout ce que ça représente) ne serait-il pas un moyen de se forcer à passer à autre chose ? :transpire:

Et là on en revient à l'Episode VII - il y a cette volonté claire de la part de Lucas d'avoir voulu légué une Postlogie à ses successeurs et ne pas juste leur refiler le bébé... mais cette vente a été moyen de faire une cassure et donc de s'impliquer le moins possible.

En résumé j'ai envie de dire que Lucas n'est pas plus impliqué dans l'Episode VII parce qu'il n'en a pas envie et veut laisser la nouvelle équipe se charger de tout. Parce que malgré la revente on peut penser que Iger et Kennedy n'aurait eu aucun problème à voir un Lucas plus présent. Mais il veut passer à 'autre chose... et il l'a fait.

Et moi je note qu'il a l'air beaucoup plus serein depuis qu'il a abandonné son "empire financier" :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mer 10 Déc 2014 - 22:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Complètement d'accord avec tout ce que dit Sergorn. Je vois les choses exactement de la même manière.

J'ai aussi souvenir d'une ITW où on l'interrogeait sur la possibilité d'une troisième trilogie et où il répondait : "Pourquoi mettrais-je 10 ans de ma vie à faire des films pour un public qui me critiquera?".

Il en avait clairement ras-le-bol du business et il s'est débarrassé du bébé pour ne plus avoir cette charge sur les épaules. Et comme justement, c'est pas un bébé qu'il a jeté, je pense que personne ne peut lui en tenir rigueur. En gros, soit il passait la main comme il l'a fait, soit il continuait SW jusqu'à sa mort, avec toutes les critiques jusqu'au bout, et sans doute la sensation désagréable de se dire qu'au bout du compte, il s'était laissé enfermé dans une prison dorée.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Déc 2014 - 22:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

dusse6 a écrit:J'ai aussi souvenir d'une ITW où on l'interrogeait sur la possibilité d'une troisième trilogie et où il répondait : "Pourquoi mettrais-je 10 ans de ma vie à faire des films pour un public qui me critiquera?".


Ah ben tu vois je pense que c'est à cette itw que je pensais. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PalpiTation » Mer 10 Déc 2014 - 22:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Segorn 100 % d'accord avec toi :oui:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Déc 2014 - 23:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il doit y avoir de ça. Il s'est investi juste assez pour donner sa vision, son histoire, mais ne veut plus vraiment travailler sur un Star Wars. On sait qu'il a eu des réunions avec Kennedy et Abrams au début, quand on était dans la vision générale, mais après... je sais même pas s'il est passé sur le plateau de tournage. Je pense qu'il ne refuserait pas de participer si on lui demandais son avis ou ses idées sur un aspect (genre un film sur Yoda ou un wookiee Jedi pour reprendre des choses qu'il ne voulait pas voir quand il était aux commandes) mais rien de "technique". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Déc 2014 - 23:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Il s'est investi juste assez pour donner sa vision, son histoire, mais ne veut plus vraiment travailler sur un Star Wars.

Au point de ne même pas voir le teaser ? Moi, perso, je trouve ça plutôt inquiétant. SW a été son bébé protégé chéri adoré pendant des décennies où il a presque tout contrôlé. OK, il ne "contrôle" plus, mais à ce point ? Laisser l’œuvre d'une vie à d'autres, soit, mais s'en désintéresser à ce point ? Ce serait "puisque je n'y suis plus vraiment, je ne m'y intéresse plus du tout" ? Ou cela pourrait-il être "ce qu'ils en font me déplait tellement que je ne veux plus m'y intéresser" ? J'ai du mal à y croire, mais avouez que ça pourrait y ressembler.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Déc 2014 - 23:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas voir le teaser il a dit qu'il voulait pas le télécharger car lui il aime aller au cinéma et voire les bande annonce en salle, et que les dernières fois qu'il a été au cinéma, la bande annonce n'y passait pas. Pourquoi vouloir faire compliquer ? :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Déc 2014 - 23:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'imagine que ça lui fera bizarre de voir le film au ciné sans l'avoir lui-même réalisé ou travailler dessus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Déc 2014 - 23:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Mais il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas voir le teaser il a dit qu'il voulait pas le télécharger car lui il aime aller au cinéma et voire les bande annonce en salle, et que les dernières fois qu'il a été au cinéma, la bande annonce n'y passait pas.

Vu sous cet angle, pourquoi pas. :neutre:
Mais le teaser est passé partout, dans des émissions, dans les journaux télé, sur les sites, sur les canaux de bandes-annonce comme celui que j'ai sur mon lecteur de blu-ray connecté, etc. Je ne l'ai jamais téléchargé au sens propre, mais je l'ai vu un grand nombre de fois. Franchement, si en France quasiment personne n'a pu y échapper sans pourtant l'avoir vu en salle, que dire des USA ? Alors soit George vit totalement déconnecté des médias, soit il a tout fait pour ne pas le voir. Et franchement si on me dit "j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas le voir afin de me réserver pour le voir au cinéma", j'ai un peu de mal. Surtout de la part du créateur de Star Wars.
Bon, ceci dit, admettons, il n'a pas eu l'occasion de le voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Déc 2014 - 23:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Peut-être qu'il fait tout simplement tout pour le voir ailleurs qu'au ciné. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Déc 2014 - 0:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ou sinon il a juste sorti cette excuse pour pas qu'on s'acharne sur lui avec plein de questions idiotes :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PalpiTation » Dim 14 Déc 2014 - 2:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Ou sinon il a juste sorti cette excuse pour pas qu'on s'acharne sur lui avec plein de questions idiotes :transpire:


C'est ce que je pense aussi ! Il aurait dit qu'il l'avait vu je vous imagine pas la déferlante de la presse pour lui demander ce qu'il en a penser etc :lol:
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Déc 2014 - 11:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

De toute façon il finira bien par voir le film l'an prochain, donc il aura un avis dessus et la question de ce qu'il en pense lui sera posé quand même.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Dim 14 Déc 2014 - 11:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Uttini a écrit:
ashlack a écrit:Il s'est investi juste assez pour donner sa vision, son histoire, mais ne veut plus vraiment travailler sur un Star Wars.

Au point de ne même pas voir le teaser ? Moi, perso, je trouve ça plutôt inquiétant. SW a été son bébé protégé chéri adoré pendant des décennies où il a presque tout contrôlé. OK, il ne "contrôle" plus, mais à ce point ? Laisser l’œuvre d'une vie à d'autres, soit, mais s'en désintéresser à ce point ? Ce serait "puisque je n'y suis plus vraiment, je ne m'y intéresse plus du tout" ? Ou cela pourrait-il être "ce qu'ils en font me déplait tellement que je ne veux plus m'y intéresser" ? J'ai du mal à y croire, mais avouez que ça pourrait y ressembler.


La relation Lucas-SW a quand même toujoursétait un peu complexe :neutre: il a créé un univers qui l'a peut-être un peu dépassé à certaines époques, et bien qu'il y ait consacré une bonne partie de sa vie, je pense que c'est juste un ''retraité'' heureux d'avoir passé la main, et qui regarde la suite d'un oeil un peu éloigné.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 16 Déc 2014 - 17:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:
baron_tagge a écrit:J'imagine que sur le plan professionnel, il a mal digéré de se faire déchiqueter par les critiques, les fans, qui continuent de lui reprocher L'Edition Spéciale, Jar-Jar Binks soi-disant hommage au cinéma burlesque du temps du muet, l'explosion du merchandising etc...


Je pense qu'il y a de ça. Je me souviens d'une interview, quelque mois justement avant l'annonce de la vente, où Lucas lançait une remarque qu'un pourrait résumer à "Pourquoi je devrais quelque chose à ces gens qui n'arretent pas de me critiquer et de m'insulter depuis 20 ans" et où il semblant... étonnamment aigri - ce qui honnêtement pour quiconque a suivi les carrière du bonhomme, ne lui ressemble guère. Plus globalement je pense qu'il a très très mal vécu l'échec de Red Tails - projet qu'il a porté pendant 20 ans et qui a été envoyé à l'abattoir par la FOX et depuis ce film il semblait devenir de plus en plus aigri.

Et moi je note qu'il a l'air beaucoup plus serein depuis qu'il a abandonné son "empire financier" :oui:

-Sergorn


Bah c'est vraiment dommage parce que même s'il n'est pas exempt de défauts, Red Tails était vraiment sympathique. En le regardant je retrouvais l'esprit Pulp des Indy et de Star Wars. Vraiment dommage que le film n'ait pas eu plus de visibilité. Et je comprends pourquoi Lucas n'a pas vendu à la Fox tant ils n'ont pas semblé se fouler plus que ça...
Est-ce que Red Tails a été mal accueilli par les critiques ? :?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 16 Déc 2014 - 19:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il a été pas mal descendu oui :neutre:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 16 Déc 2014 - 20:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Red Tails m'a surtout fait penser à un film de série B...

Il se laisse certes regarder, mais on est loin du chef d’œuvre abouti d'un réalisateur émérite.
neo_kerberos

 
 

Messagepar baron_tagge » Mar 16 Déc 2014 - 22:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Moi j'ignorais totalement que son projet de Red Tales avait fini par aboutir en film.

Et effectivement, la critique n'est globalement pas tendre. Mais en même temps ça m'a l'air d'être le typique film de guerre ricain, empreint de patriotisme, de bons sentiments et de travestissement de la réalité historique. :roll:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 17 Déc 2014 - 17:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

neo_kerberos a écrit:Red Tails m'a surtout fait penser à un film de série B...

Il se laisse certes regarder, mais on est loin du chef d’œuvre abouti d'un réalisateur émérite.


Certes, mais ce n'était pas non plus une bouse. Il était largement au dessus d'un Hunger Games ou d'autres films de base pour adolescent...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Podracers » Dim 28 Déc 2014 - 10:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

George Lucas n'en a plus rien à faire de Star Wars, son attitude vis-à-vis du trailer le prouve. Je vois cet Episode VII comme un véritable bras d'honneur au "système", et à toute cette partie du public profane qui rejette le point de vue de Lucas sur le caractère progressivement central du personnage de Dark Vador. Tout cela aura pour seule conséquence l'ouverture des vannes et le développement tout azimut pour le cinéma de produits de piètre facture, conçus pour durer quelques mois dans l'esprit du public.

Mais le plus comique (ou le plus triste au choix), ce sont les procès d'intention formulés par certains sur la toile à l'intention du bonhomme, et je cite quasiment à la virgule près : "Wai il a pas regardé le trailer, il attend quoi là, pour trouver ça génial ??". Après s'être payé le gros barbu, on voudrait maintenant qu'il donne sa bénédiction à un projet qui porte le seau de son échec ultime à faire apprécier son travail.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Déc 2014 - 11:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il a non seulement donné sa bénédiction au projet mais en est aussi à l'origine, revois les vidéos suite au rachat où il le dit lui-même. Si tu veux faire croire à un grand complot, il faudra des preuves plus sérieuses !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tyra » Dim 28 Déc 2014 - 12:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Nous n'aurons aucune preuve durant les prochaines années, c'est certain. Mais vous vivez dans un bien joli monde si vous croyez dur comme fer qu'il a donné sa bénédiction au projet juste parce qu'il l'a dit dans une vidéo. Des preuves on en a pas. Mais vendre une licence quatre milliards, dites vous bien qu'il est aussi possible que Disney ai demandé un synopsis et l'autorisation de faire des suites sans quoi ils n'achèteraient pas. Lucas qui s'est fait totalement rabroué par des fans n'en avait plus rien à faire de son oeuvre. Je le comprends. Avec tous les défauts de Star Wars, Lucas a fait des très bons choix, d'autres moins bons mais rien qui ne justifie cette déferlante de haine débile. C'est sa création, pas la nôtre. Il en fait ce qu'il veut et si là il veut la laisser tomber, il le fera. C'est même déjà fait.

Donc qu'il ai écrit un scénar' à l'arrach', en donnant deux trois conseils pour faire genre consultant et ensuite oublier tout ça, ça m'étonnerait pas du tout qu'on l'apprenne dans quelques années. On parle quand même du type qui il y a peine quelques semaines crachait sur les studios bien comme il faut et sans préciser que ses propos ne visaient pas disney. Il les a tous mit dans le même sac. Des gens sans aucune créativité, qui ne veulent prendre aucun risque et que les chances qu'un jour quelqu'un puisse créer son propre univers sont bien mices tellement les producteurs étaient sans talent et sans idées. Ce sont ses mots. Et il a, je trouve, malheureusement raison. Il a voulu prendre une retraite bien méritée, il s'éloigne définitivement de son oeuvre et de toutes les productions qui vont suivre. Et il fait bien.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Déc 2014 - 13:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais vous vivez dans un bien joli monde si vous croyez dur comme fer qu'il a donné sa bénédiction au projet juste parce qu'il l'a dit dans une vidéo. Des preuves on en a pas.

Si on en est à ce niveau autant ne plus parler de ce qui se passe en coulisses depuis 1973, car aucun de nous n'en a été témoin ! On peut toujours se faire une idée à partir d'élements concrets qui vont dans un sens ou dans l'autre... Et en l'occurence, il n'y a absolument aucun témoignage, public ou anonyme, affirmant que Lucas s'est fait forcer la main !

Tyra a écrit: Lucas qui s'est fait totalement rabroué par des fans n'en avait plus rien à faire de son oeuvre.

Complètement faux ! Lucas était resté très impliqué depuis 2005, supervisant personnellement l'écriture de la série live et de The Clone Wars (qui faisait partie de son canon).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Podracers » Dim 28 Déc 2014 - 13:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne fais référence à aucun complot pour ma part :neutre: j'ai déjà eu, d'ailleurs, l'occasion de m'exprimer ici même à ce sujet. La définition communément admise du complot n'a rien à voir avec ce que je dénonce ici, à savoir : l'acharnement des médias et du public contre un seul homme, acharnement qui accouche d'une situation bâtarde. Il suffit juste de ne pas être trop dupe de la situation.

On peut objectivement admettre que les gros ennuis de George Lucas sur SW ont débutés avec la remasterisation de la trilogie classique, démarrée en 1997. Lucas déclarait alors, entre-autres, vouloir rendre la scène dans la cantina "moins ambigue du point de vue de la morale". Colère de la génération 70's.

La prélogie intervient après, avec son lot de polémiques. On passe les commentaires peu amènes sur George Lucas, de la part notamment de la presse américaine.

Quelques années plus tard, la sortie de Red Tails, qui fait un four monumental, convainc Lucas de rendre son tablier pour de bon. Il déclare d'ailleurs à ce sujet, et je cite : "«Pourquoi en faire toujours plus quand tout le monde vous crie dessus tout le temps et vous dit à quel point vous êtes une personne épouvantable ? ».

La suite, on la connait. Le plus intéressant se situe tout de même dans les propos glanés ici et là pour les besoins de la promotion de cette nouvelle trilogie : Oscar Isaac déclarait il y a peu que "les changements apportés à l'ancienne trilogie ne lui plaisait pas".

Dans la même période de temps, Bob Iger (Dieu désormais), déclarait (et je cite là SWU) son amour des "effets spéciaux traditionnels" dans une interview dont probablement personne n'a mesuré la teneur hostile au travail de Lucas sur la prélogie. Mais avec la bienveillance de Lucas, qui ressort groggy de toute cette histoire, mais repart cependant avec une victoire personnelle sous la forme d'un gros chèque de 4 milliards de dollars qu'il va pouvoir investir dans de nouveaux projets plus personnels et qui ne susciteront pas la polémique (du moins l'espère-t-il).

Alors, si avec tout ça, mes arguments ne semblent toujours pas solides, que dire de la doxa ambiante sur le web qui consiste à aligner les mêmes poncifs du matin au soir, du style : "Ce film est une tuerie ! Attendez de le voir avant de juger !". Il devient d'ailleurs de plus en plus difficile de faire admettre d'autres voix (et tu dois le savoir Piccolo, puisque tu dois travailler sur la page FB de SWU, ou à défaut, t'y rendre de temps en temps et constater les polémiques déclenchées dès qu'on veut donner un avis contradictoire).

Tout ce pavé HS (hélas, je m'en excuse mais il était nécessaire), pour dire qu'au final, Lucas est trop intelligent et il a trop le sens des affaires pour se compromettre au travers de déclarations puériles du type : "J'en ai marre ! J'ai tout vendu à Disney paske vous m'embêtez tous ! Débrouillez-vous, de toute façon ce teaser je m'en tape !". Il est plus intelligent et plus subtil pour lui de déclarer : "Quoi ? Hein ? Un teaser ? Ah oui... écoutez j'sais pas on verra plus tard hein, je suis occupé là...".

Puisqu'il semble que SWU ait ses entrées chez Lucasfilm (certains membres de l'équipe ont eu l'honneur d'y aller il me semble ?), je pense que trouver Lucas pour lui poser de véritables questions sur son engagement sur cette nouvelle trilogie ne devrait pas poser trop de problèmes. On en saurait enfin un peu plus sur l'état d'esprit dans lequel Lucas se trouve actuellement, et si oui ou non il a légué SW à WD de manière apaisée.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour ma défense :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Déc 2014 - 14:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Podracers a écrit:Puisqu'il semble que SWU ait ses entrées chez Lucasfilm (certains membres de l'équipe ont eu l'honneur d'y aller il me semble ?), je pense que trouver Lucas pour lui poser de véritables questions sur son engagement sur cette nouvelle trilogie ne devrait pas poser trop de problèmes. On en saurait enfin un peu plus sur l'état d'esprit dans lequel Lucas se trouve actuellement, et si oui ou non il a légué SW à WD de manière apaisée.

Ce serait un doux rêve, mais malheureusement on est encore loin d'être aussi connectés :D

Pour ma part j'ai beau partager ton avis sur plein de choses, je trouve ça en effet complètement hors-sujet ! Lucas a écrit des traitements pour la troisième trilogie, pas un manuel d'effets spéciaux ou de communication médiatique ! Dans toutes ces déclarations, il n'y a rien qui remette en cause son implication initiale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Dim 28 Déc 2014 - 14:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si Lucas était à ce point dégoûté de Star Wars, pourquoi a-t-il lancé ces nouveaux films, via la vente à Disney pour perenniser la licence ? Je trouverais bien plus logique qu'il ait tout simplement arrêté de produire quoi que ce soit. "Vous n'aimez pas ce que je fais, et beh tant pis vous n'aurez plus rien. Star Wars c'est fini, rendez-vous 70 ans après ma mort pour un remake." :o

Je trouve pas cohérent que Disney ait forcé la main à Lucas pour la vente (à ce prix-là ce serait ridicule), ni pour les synopsis des futurs films (ils n'en avaient absolument pas besoin). Et c'est lui qui est a eu l'initiative de la nouvelle trilogie, a contacté les anciens acteurs, etc... ppurquoi l'aurait-il fait s' il s' en foutait ? :neutre:

Ou alors on estime que toute cette histoire est un énorme mensonge, Lucas s'est juste débarassé du studio pour un dollar symbolique et a juste fait semblant d'être impliqué pour qu'on puisse dire "c'est la suite de SW selon la vision de Lucas, c'est authentique blablabla..." mais ça impliquerait que beaucoup de gens soient dans le coup pour faire croire ça. :transpire:



Et tout ça juste parce qu'il ne s' est pas précipité sur Youtube pour voir le trailer à la minute où il est sorti... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tyra » Dim 28 Déc 2014 - 16:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il n'y a pas de complot. Mais je suis totalement de l'avis de Podraces. Lucas a lancé de nouveaux films mais en quoi croyez-vous qu'il se sente concerné par ça. La preuve, le trailer ne semble pas l'intéresser tant que ça. Certes il a travaillé sur TCW par la suite mais quel est le degré de cette implication. Il a fait quoi? Est-ce qu'il a bossé dessus comme il a bossé sa prélogie ? J'en doute. Il a donné des pistes d'histoires, a filé quelques conseils à son équipe et c'est tout, rien de comparable avec une véritable implication créatrice h24. Pourquoi s'arrêter de produire quoi que ce soit? Vous savez, si il est là où il est, c'est pas juste pour son talent mais aussi parce que c'est un producteur, un homme d'affaire (sans connotation négative).

Il se vend son studio 4 milliards avec d'autres films à produire si ils veulent en faire et part tranquille. On ne parle ni de dégoût, ni de complot. Juste d'un homme qui à mon avis a prit beaucoup de recul avec sa profession et son oeuvre et s'en éloigne.

Il a fait ce qu'il avait à faire et malgré sa part d'implication dans TCW on ne peut pas dire que ce soit complètement faux que Lucas se soit fait rabrouer. Il en a prit littéralement plein la gueule et les propos de la promo de cette nouvelle trilogie vont un peu dans cette direction quand même. Le créateur original n'est plus là, délions nos langues et allons jouer dans l'un des plus grosses franchises du cinéma. Podraces a eu raison de le souligner.

Je ne juge pas le film à l'avance, il vaudra ce qu'il vaudra, néanmoins difficile de croire que Lucas donne sa bénédiction à un studio qui formate ses films bien comme il faut et ne cherche avec cette nouvelle trilogie qu'à faire de l'argent. Qu'on se méprenne pas, Lucas en son temps l'a fait aussi. Néanmoins, c'était son argent à lui, Star Wars, c'était des films indépendants, il a raconté cette histoire pour donner aux enfants leurs conte moderne, il était motivé par une véritable ambition de conteur. Là, on a juste des producteurs qui appellent des réalisateurs doués et leur file des commandes d'une franchise qui a fait ses preuves. Ne vous leurrez pas, c'est comme ça que ça se passe à Hollywood et je pense que vous le savez. Personne n'a le director's cut excepté Spielberg et Tarentino dixit Martin Scoreses. Est-ce que ça donne que des résultats pourris? Heureusement non. Mais c'est ainsi. Lucas le savait en encaissant son chèque il ne se prive pas de le faire savoir.

Lucas: "« Les studios n'ont ni imagi­na­tion, ni talent. Le problème, ça a toujours été les studios »

Spielberg lui-même y met la sauce : "Tout ce qui les motive, c’est l’argent. Ça ne tiendra pas indéfiniment. Ils se crispent de plus en plus sur leur quête de profit. Les gens finiront par se lasser. Et les studios ne sauront rien faire d’autre. Il y aura une implosion le jour où trois, quatre, voire une demi-douzaine de ces films au budget démesuré vont se planter au box-office. Le modèle qu’on connaît aujourd’hui va changer. »

Aucun des deux ne fait d'exception. En entendant de tels propos, difficile d'imaginer le bonhomme donner sa bénédiction à Disney. Même s'il leur a écrit une page de synopsis.

Je ne dis pas tout ça juste parce qu'il n'a pas vu le trailer. Le fait d'avoir vendu la société qu'il a lui-même bâti à un studio est révélateur. Parce qu'il n'aurait pas été la rue sans cela non plus.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar north-america » Dim 28 Déc 2014 - 19:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tyra a écrit:Il n'y a pas de complot. Mais je suis totalement de l'avis de Podraces. Lucas a lancé de nouveaux films mais en quoi croyez-vous qu'il se sente concerné par ça. La preuve, le trailer ne semble pas l'intéresser tant que ça. Certes il a travaillé sur TCW par la suite mais quel est le degré de cette implication. Il a fait quoi? Est-ce qu'il a bossé dessus comme il a bossé sa prélogie ? J'en doute. Il a donné des pistes d'histoires, a filé quelques conseils à son équipe et c'est tout, rien de comparable avec une véritable implication créatrice h24. Pourquoi s'arrêter de produire quoi que ce soit? Vous savez, si il est là où il est, c'est pas juste pour son talent mais aussi parce que c'est un producteur, un homme d'affaire (sans connotation négative).


Sur TCW, George Lucas était le showrunner de la série et le dirigeant de la writer's room, il est loin d'avoir été inactif ! C'est à 100% sa vision de la série d'animation qu'il voulait réaliser et produire.

Là désolé, mais toi et Podracers vous êtes un peu dans du conspirationisme sans queue ni tête :neutre:

Si Lucas n'en avait plus rien à cirer de SW, il aurait simplement vendu son studio à WD avec un montant beaucoup plus élevé (4 milliards pour une saga comme SW c'est rien du tout, quand vous voyez combien ont rapportés les 6 films + les jeux vidéos, les séries tv, les figurines et j'en passe !) et surtout, il n'aurait pas écrit une ligne de l'histoire de la postlogie. Pour les futurs épisodes VII, VII et IX Lucas a bossé plus d'un an sur l'écriture de l'histoire, son fils Jett l'a même re-confirmé dans une interview ! Lucas a plus qu'un "simple" rôle de consultant pour la postlogie vu qu'il a fourni des story treatments complets pour toute la postlogie (la chose qui devrait lui valloir un "Story By George Lucas" dans les crédits de fin), et les treatments de Lucas ce n'est pas des synopsis de deux lignes (pour donner une idée, celui de l'épisode V faisait environ 50 pages) et il a travaillé de prêt avec le personnel de LFL au début de la pré-production.

Tout cette pub trilogiste hardcore ça c'est du brossage de poil intensif par Kennedy, Lucas n'a rien à voir avec ça. :neutre:

Je ne dis pas tout ça juste parce qu'il n'a pas vu le trailer. Le fait d'avoir vendu la société qu'il a lui-même bâti à un studio est révélateur. Parce qu'il n'aurait pas été la rue sans cela non plus.


Il a vendu son studio parce que je pense qu'il en avait marre de tenir les rennes depuis 40 ans, et surtout parce que l'échec de Red Tails au box office (projet qu'il avait lancé en 1988) a été un gros coup au moral. Il voulait passer à autre chose. Et même s'il n'est pas fan des grands studios, il semble etre un minimum "confiant" envers ces derniers, sinon, je ne pense pas qu'il aurait vendu LFL à WD.
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Lun 29 Déc 2014 - 0:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas étant mythomane depuis longtemps, je ne vois pas quelle crédibilité on pourrait apporter à tout ce qu'il a pu dire sur son travail concernant les futurs épisodes; que ce soit lui, un membre de sa famille ou une personne en contrat avec lui d'ailleurs, il y a aura toujours un doute pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de gros sous.

Concernant le teaser, à mon sens bien-sûr qu'il l'a vu, ça me paraît d'un naturel et d'une évidence même pour lui.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Yorkman » Lun 29 Déc 2014 - 1:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Peut-être parce qu'il en est le créateur et quelqu'un de très attaché à sa propre vision de la saga, et il en a tout à fait le droit.

Un story treatment c'est pas une demi-page, c'est même plus que ce pourquoi on crédite quelqu'un au générique avec un "story by...". C'est généralement long et assez détaillé puisque c'est l'étape entre l'histoire/synopsis (qui viennent juste après le "prémice" qui expose le thème général du film) et le premier jet du scénario, le bouquin qu'on utilise tous les jours sur le plateau. Cela arrive qu'il inclue de nombreux détails (décors, vêtements, indications de jeu...) et même des conseils/pistes pour le réalisateur.
C'est un peu comme une nouvelle mais écrite au présent et avec des détails techniques.

Et ça Lucas l'a fait (normalement) pour trois films. Après rien ne dit que Disney/LC avaient ordre de suivre les traitements à la lettre.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tyra » Lun 29 Déc 2014 - 9:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mais je ne parle PAS de conspiration. Je tâche de nuancer un peu tout ça, qu'on puisse considérer toutes les possibilités. Vous n'êtes pas naïfs juste au point de croire que Disney ne cherche pas qu'à amasser du fric avec SW et se foutent pas mal de l'héritage, de l'histoire, de véhiculer des valeurs aux enfants. Plein d'éléments me le laissent penser notamment cette histoire de délai demandée par JJ Abrams et à moitié approuvé par les producteurs. Il demande un an, on lui laisse six mois seulement. Et je ne dis pas que c'est forcément le cas que Lucas n'en ai plus rien à foutre mais vous pourriez au moins le considérer au lieu de se limiter à penser "wouah trop bien une suite à star wars, Lucas a vendu, Lucas donne sa bénédiction à Disney "

Bon après, ça changera rien au film tout ça puisqu'il ne s'en occupe définitivement plus. Grand bien lui fasse

Tout cette pub trilogiste hardcore ça c'est du brossage de poil intensif par Kennedy, Lucas n'a rien à voir avec ça.


Oui je sais. N'empêche que ce n'est pas une grande marque de respect envers lui cette façon de promouvoir tes films.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Blups » Lun 29 Déc 2014 - 10:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Moi je pense que Lucas a vu le teaser et même probablement qu'il est très au courant de l'évolution des projets Disney, mais qu'il affirme le contraire tout simplement pour... qu'on lui fiche la paix ! :D
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar grand-yoda » Lun 29 Déc 2014 - 11:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Yorkman a écrit:Peut-être parce qu'il en est le créateur et quelqu'un de très attaché à sa propre vision de la saga, et il en a tout à fait le droit.
[...]
Après rien ne dit que Disney/LC avaient ordre de suivre les traitements à la lettre.


Lucas est le co-inventeur de Star Wars, oui, on ne retient que lui car on ne retient surtout d'un film que le réalisateur mais Ralph McQuarrie par exemple a autant inventé cet univers que lui. Et puis le droit, oui, mais quel droit? Un droit moral? Peut-être. Mais aujourd'hui il n'a légalement plus aucun droit sur son oeuvre.

S'agissant de ces fameux "traitements", en effet quand bien même ils auraient existé, je vois mal quand même quelqu'un de l'envergure de Abrams être venu pour suivre à la lettre quelque chose qui n'est pas de lui, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt pour l'artiste qu'il est et qui je pense a dû demandé carte blanche comme condition de son acceptation (en sachant que Disney lui avait demandé deux fois et par deux fois il avait refusé). Je crois surtout que la compagnie Disney a cherché à légitimer le fait qu'elle se mette à tourner de nouveaux films et donc à perpétuer la saga au cinéma en donnant le titre de conseiller technique à Lucas et en lui attribuant des traitements qu'il aurait écrit.
Et même concernant Lucas lui-même, s'il est tant "attaché" que ça à "sa propre vision de la saga", je vois mal quelqu'un se faire ch*er à écrire des pages et des pages pour les donner toutes prêtes dans le bec du réalisateur pour ensuite se casser et dire que ça ne l'intéresse pas. Il y a quelque chose dans la démarche qui n'est pas logique là.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar hatakdera » Lun 29 Déc 2014 - 11:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

l'envergure de Abrams


Envergure d'Abrams?? Le gars n'a jamais cartonné au box office et sur ses series, il n'en a réussit qu'une. Et encore Lost est bien nulle quand on y repense. George Lucas, James Cameron, Ridley Scott et pleins d'autres ont beaucoup plus d'envergure.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Jim-my » Lun 29 Déc 2014 - 12:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lost nul ?

Cette série nécessite en effet un minimum de compréhension et de réflexion, c'est pas une série qui se regarde en rentrant du boulot.

C'est un chef d'oeuvre.

Enfin bon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar north-america » Lun 29 Déc 2014 - 12:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je tâche de nuancer un peu tout ça, qu'on puisse considérer toutes les possibilités. Vous n'êtes pas naïfs juste au point de croire que Disney ne cherche pas qu'à amasser du fric avec SW et se foutent pas mal de l'héritage, de l'histoire,


Disney ne gère que l'aspect financier. Au niveau créatif/artistique, c'et toujours Lucasfilm, le studio est toujours aussi indépendant sur ce plan là. Pareil pour les Marvels. Après c'est évident que WD veut se faire du fric, les gars ne s'en cachent même pas, mais comme dit plus haut, ils ne gèrent que l'aspect économique et financier.

grand-yoda a écrit:Lucas étant mythomane depuis longtemps.


Non. Il a changé de discours constamment sur la postlogie, mais n'est pas mytho. L'existence de la 3ème trilogie est un cas assez intéressant... car Lucas a souvent changé de discours à propos de ces épisodes 7,8,9. En 1999, lors de la sortie de l'épisode I, il n'excluait pas la sortie d'une troisième trilogie mais disait qu'il y avait peu de chance que ce soit lui qui la réalise car il ne se voyait pas encore bosser 10 ans de plus sur SW. Mais on l'a tellement harcelé avec ça, qu'il a changé au fur et à mesure son discours, et s'est transformé en : "il n'y aura pas de troisième trilogie, ça a toujours été comme ça !". Un peu comme Spielberg avec Jurassic Park 4 ou un coup il nous le confirme, et un coup non :D (bon là heureusement il a finis par voir le jour).

grand-yoda a écrit:S'agissant de ces fameux "traitements", en effet quand bien même ils auraient existé, je vois mal quand même quelqu'un de l'envergure de Abrams être venu pour suivre à la lettre quelque chose qui n'est pas de lui, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt pour l'artiste qu'il est et qui je pense a dû demandé carte blanche comme condition de son acceptation (en sachant que Disney lui avait demandé deux fois et par deux fois il avait refusé). Je crois surtout que la compagnie Disney a cherché à légitimer le fait qu'elle se mette à tourner de nouveaux films et donc à perpétuer la saga au cinéma en donnant le titre de conseiller technique à Lucas et en lui attribuant des traitements qu'il aurait écrit.
Et même concernant Lucas lui-même, s'il est tant "attaché" que ça à "sa propre vision de la saga", je vois mal quelqu'un se faire ch*er à écrire des pages et des pages pour les donner toutes prêtes dans le bec du réalisateur pour ensuite se casser et dire que ça ne l'intéresse pas. Il y a quelque chose dans la démarche qui n'est pas logique là.


Euh là, sans déconner, entre Tyra, Podracers et grand-yoda, je trouve que vous vous prenez trop la tête, c'est limite une théorie du complot votre truc. Respecter une histoire, c'est quelque chose qui s'est dans des milliers de films. Dans les 4 Indy, l'histoire a été signée Lucas et le scénario final a été écrit à partir de cette histoire. Et des exemples de ce genre, il y en a la pelle, pas besoin de tous les citer. Si Lucas dit qu'il a écrit les traitement, il les a écrits, point barre. On sait pas combien de pages ils font (il seront surement dispo sur le net dans quelques années), mais avoir du doute quant à ça... je trouve ça un peu fort de café. Ce n'est pas parce qu'il a changé de position quant à la postlo qu'il raconte de la b*****it par rapport à ces traitements !

Sinon l'envergure d'Abrams ? :perplexe:

Il a des des x-wing, il a des TIE fighters, le Faucon Millenium, des storms et le big three de la trilo. Risque zéro pour lui. Donc niveau envergure, on repassera. Ah si, le radar du faucon a très légèrement évolué ! La seule évolution notable, c'est le design des storms. Jusque là, Abrams est un type qui semble pas prendre le moindre risque. Un réal qui n'a jamais su utiliser le scope, un réal qui pour le moment semble sans véritable vision sur TFA et qui ne semble pas prendre le moindre risque technique ni commercial. En revoyant le teaser, je me rend compte qu'il ne s'est absolument pas adapté au style de Lucas, et j'ai du mal avec sa façon de filmer les effets spéciaux. Revoir le Millenium Falcon voler comme là à la fin du teaser ne m'a pas du tout donné envie. Et maintenant il est fort probable que la postlogie risque d'avoir aucune cohérence dans la mise en scène avec les deux autres. Il y aura 6 films intemporels et 3 autres qui risqueront d'être complètement démodés dans 10 ans.

Je n'ai pas vu ces 2 Star Trek donc pas d'avis (même si, d'après ce que j'ai pu voir, ils ont été très bien accueillis malgré une partie des fans mécontents de ce reboot), j'ai bien aimé Super 8 et MI3 pas mal mais sans plus... A part Super 8, tous les autres films qu'il a réalisés c'est du déterrage de licence, donc niveau envergure on repassera à nouveau. Je ne dis pas que c'est un mauvais réal, mais j'ai du mal à comprendre les types qui le place sur un piédestal... par rapport à un Lucas, Coppola, Spielberg, Scorsese ou Nolan, Abrams n'est absolument pas un réal visionnaire, ça m'a l'air d'être juste un bon faiseur. Maintenant, même si l'histoire de Lucas est excellente, j'ai peur que ce soit foutu en l'air à cause du fan service effectué par LFL et dans une moindre mesure par la trop grande nostalgie d'Abrams.

Donc niveau "envergure", on repassera.
Modifié en dernier par north-america le Ven 02 Jan 2015 - 13:21, modifié 4 fois.
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Déc 2014 - 13:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On reste sur le sujet !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Lun 29 Déc 2014 - 14:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Franchement, je ne suis pas contre son éviction tout comme pour Spielberg je pense que l'immense talent de ces réalisateurs, producteurs s'est étiolé au fil des années et de l'age.

C'est malheureux mais le risque et l'originalité de leurs débuts s'est évaporé, quand on voit le dernier Indy ça me donne la nausée sincèrement et je préfère que leur oeuvre puisse perdurer avec de nouvelles générations pleines d'idée pour prendre la suite.

Bref Lucas a juste un role symbolique mais ayant tout vendu il ne gère plus rien de la nouvelle trilo et heureusement sans doute d'ailleurs. La lassitude a fait place à l'originalité et la passion du début.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Gorkh » Lun 29 Déc 2014 - 14:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Malgus, le reproche fait aux nouvelles générations, c'est justement le manque de nouvelles idées
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar grand-yoda » Lun 29 Déc 2014 - 14:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darth malgius a écrit:Franchement, je ne suis pas contre son éviction tout comme pour Spielberg je pense que l'immense talent de ces réalisateurs, producteurs s'est étiolé au fil des années et de l'age.

C'est malheureux mais le risque et l'originalité de leurs débuts s'est évaporé, quand on voit le dernier Indy ça me donne la nausée sincèrement et je préfère que leur oeuvre puisse perdurer avec de nouvelles générations pleines d'idée pour prendre la suite.

Bref Lucas a juste un role symbolique mais ayant tout vendu il ne gère plus rien de la nouvelle trilo et heureusement sans doute d'ailleurs. La lassitude a fait place à l'originalité et la passion du début.



C'est ce que je pense depuis fort longtemps déjà, et pour ça il n'y a pas besoin de refaire l'historique des uns et des autres sur tout un pavé, c'est visible comme le nez au milieu du visage.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 29 Déc 2014 - 16:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darth malgius a écrit:Franchement, je ne suis pas contre son éviction tout comme pour Spielberg je pense que l'immense talent de ces réalisateurs, producteurs s'est étiolé au fil des années et de l'age.

C'est malheureux mais le risque et l'originalité de leurs débuts s'est évaporé, quand on voit le dernier Indy ça me donne la nausée sincèrement et je préfère que leur oeuvre puisse perdurer avec de nouvelles générations pleines d'idée pour prendre la suite.

Bref Lucas a juste un role symbolique mais ayant tout vendu il ne gère plus rien de la nouvelle trilo et heureusement sans doute d'ailleurs. La lassitude a fait place à l'originalité et la passion du début.

Qu'il se soit lassé oui...
Qu'il ne fasse plus ou pas assez preuve d'originalité non.
Et beaucoup critiquent JJ Abrams de ne pas faire preuve d'originalité justement! :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Déc 2014 - 20:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense que Lucas a vu le teaser, mais bon à dire vrai je me fiche un peu de son avis.
Je veux juste voir un nouveau Star Wars. Et peu m'importe s'il est différent des autres et s'il est moins original. Si le film est bon, je suis content.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Lun 29 Déc 2014 - 22:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense que Lucas a vendu sa société en préparant tout comme il faut pour que sa création soit respectée le plus possible. Il a mis Kennedy à la tête de Lucasfilm car il la connaît bien et qu'il a confiance en elle, et il a écrit l'histoire de la postlogie pour qu'elle soit son histoire avant tout. Il ait aussi aller rechercher le big 3 pour qu'ils jouent dans les nouveaux films, donc il s'est impliqué pour que quand il transmettrai son oeuvre, elle soit entre de bonnes mains, et n'aillent pas dans n'importe quel sens.
Maintenant, il apportera son conseil si on lui demande, mais il va certainement regarder tout ça d'un peu loin je pense. Il avait un beau camion, il ne voulait plus le conduire, alors comme il pouvait encore marcher il l'a passé à quelqu'un qui en avait envie, mais avant il a prit les dispositions nécessaires pour que le nouveau proprio ne fasse pas n'importe quoi ... en espérant et se demandant si ça marchera ... et si le nouveau conducteur a besoin d'un conseil pour passer les vitesses de ce bolide, il sera là pour lui dire.

Je serais curieux de connaître son avis lorsqu'il verra le film, même si je m'attends à ce que ce soit du politiquement correct.

Bon la grande question reste quand même comment il est passé de "il n'y aura pas de postlogie" à "j'ai vendu star wars à Disney et ils vont faire une postlogie, j'ai même écris l'histoire alors que j'avais répété que c'était terminé" :transpire:
Mais bon ça c'est juste un détail maintenant ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations