Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Potous a écrit: Et je n'invente rien, c'est le message du film. Ben n'aurai pas basculer si Luke n'était pas rentrer dans sa chambre en pleine nuit avec l'envi de le tuer.
Je veux dire, le message du film c'est aussi que Luke a perdu la foi, mais il la retrouve quand la première pignouf vient lui demander de l'aide. On peut dire ce qu'on veut, mais ce changement d'attitude chez Luke est uniquement un symptôme de la mauvaise écriture de Johnson. En gros, Luke se laisse facilement convaincre par Rey parce que le raisonnement de Luke est un homme de paille, il est tellement trivial à démonter que Luke change d'avis tout seul juste en y réfléchissant 5 minutes sans même que Rey fasse le moindre effort d'argumentation, le traumatisme devait être particulièrement profond.
Adanedhel a écrit:Si, tu réinventes complètement la scène : Luke ne va pas dans la hutte de Ben avec l'intention de le tuer, il a senti l'emprise du Côté Obscur sur lui et veut mesurer à quel point il s'y est ancré.
Adanedhel a écrit:Encore une fois c'est complètement faux, le retour de Luke est un long processus qui court sur tout les deux premiers actes du film : Rey seule n'y serait pas parvenu : c'est d'abord revoir Chewie et la nouvelle de la mort de Han, puis retrouver R2 avec le message de Leia, là il accepte seulement de guider Rey qui a des questions sur sa propre sensibilité à la Force dans le but de lui expliquer pourquoi selon lui (à ce moment du film) les Jedi font plus de mal que de bien.
Et seulement après c'est en se reconnectant à la Force et en entrant en contact avec Leia qu'il redevient bel et bien lui-même.
Le film et le cheminement du personnage sont bien écrits, et on ne peut pas les résumer efficacement en les caricaturant comme tu le fais (pas dans un souci d'analyse en tous cas)
Lorenki a écrit:Et au moment où il choisit l'exil, il n'a plus d'élève en vie donc il sombre dans le désespoir c'est normal. Donc le fait qu'il y ait finalement un espoir en la personne de Rey qui arrive oui ça va changer les choses, je ne vois pas en quoi c'est de la mauvaise écriture.
Lorenki a écrit:Et il ne change pas que grâce à Rey mais aussi avec la leçon de Yoda qui lui fait comprendre que l'erreur n'est pas une fatalité mais quelque chose dont on peut apprendre.
Lorenki a écrit:Luke ne s'exile pas parce qu'il avait des idéaux trop hauts qu'il a lui-même trahi volontairement mais parce qu'il s'est mis la pression d'être une figure mythique infaillible et n'a pas su faire face à un échec qui est venu casser cette image et l'a ramené à ce qu'il est réellement: un simple être humain avec des défauts.
Potous a écrit:
C'est là que c'est un homme de paille. Luke connait extrêmement bien ce principe, Yoda lui a déjà enseigné et il a dut lui-même l'enseigner à son tour pendant plusieurs années. Si il a eu une raison de ne plus y croire, qu'elle est cette raison ? Parce que tel quel, il a l'air de juste avoir eu un trou de mémoire.
Je ne me rappelle pas que le film raconte ça, mais je me trompe peut être. Après je trouve ça personnellement bidon car c'est un raisonnement out-univers, mais ce n'est pas Johnson qui a décrit Luke comme un être mythique au sein même de l'univers de Star Wars, c'est Abrams qui a fait ça. C'est de l'écriture méta, dans l'univers de star wars, les personnages ne sont pas sensé être au courant de ce que les fans de star wars pensent d'eux. Et là c'est des préférences, perso je trouve que ça n'a rien à faire ici, mais je n'ai pas d'autre argument que "je n'aime pas".
Lorenki a écrit:... mais je trouve ça plus intéressant plutôt que des oeuvres qui tentent de brosser les fans dans le sens du poil en leur donnant exactement ce qu'ils veulent.
Lorenki a écrit:... mais je trouve ça plus intéressant plutôt que des œuvres qui tentent de brosser les fans dans le sens du poil en leur donnant exactement ce qu'ils veulent.
Lorenki a écrit:Abrams n'a jamais fait de Luke un être mythique, il me semble même que c'est lui qui a introduit l'idée que Luke s'est isolé parce qu'il n'avait pas supporté son échec, TLJ explique simplement plus en détail le pourquoi du comment avec la scène de Luke avec son sabre au dessus de Ben qui dort, mais il n'a jamais été en contradiction avec Abrams sur ce point. Ce sont les fans qui se sont imaginés que Luke allait revenir en mode sage et allait entraîner Rey sans broncher. Abrams a juste installé le mystère, Johnson y a répondu.
RenMouche a écrit:Lorenki a écrit:... mais je trouve ça plus intéressant plutôt que des oeuvres qui tentent de brosser les fans dans le sens du poil en leur donnant exactement ce qu'ils veulent.
"The Mandalorian" est là pour ça.
Potous a écrit:Au contraire, le Luke fantasmé, c'est Abrams qui l'a crée en projetant sa vision de Luke dans le film. Dans le original, Luke était sensé flotté en méditation avec des rochers lorsque Rey le retrouve à la fin du 7, c'est bien Johnson qui a fait changer ça.
D'ailleurs, les 3/4 de l'épisode 7 concernent l'idée que Luke est la personne qui va tout régler, c'est même l'enjeux principal du film, a tel point que Starkiller semble être une quête secondaire par rapport à la recherche de Luke. Sinon, comment justifier que même le 1er ordre recherche Luke à ce point.
Lorenki a écrit:Et c'est en ça que TLJ répond très bien à TFA, pas que sur ce point d'ailleurs. Dans TFA, on crée du mystère sur plusieurs sujets: sur ce qu'est devenu Luke, sur les origines de Rey, ce qui incite le spectateur à se poser beaucoup de questions. Et TLJ va volontairement apporter des réponses décevantes à ce sujet. Parce que l'intérêt n'est pas la réponse à la question mais ce que l'on en apprend. Le fait que Luke ait échoué et perdu espoir nous enseigne à ne pas mystifier nos idoles et à apprendre de leurs erreurs pour soi-même, le fait que les origines de Rey soient finalement décevantes nous enseigne que ce n'est pas le sang qui compte pour que Rey trouve sa place en tant qu'héroÏne. Est-ce que c'était la seule manière de faire? Non, bien sûr, mais je trouve ce parti pris assez fin et intéressant.
CroateAndeddu a écrit:Lorenki a écrit:Et c'est en ça que TLJ répond très bien à TFA, pas que sur ce point d'ailleurs. Dans TFA, on crée du mystère sur plusieurs sujets: sur ce qu'est devenu Luke, sur les origines de Rey, ce qui incite le spectateur à se poser beaucoup de questions. Et TLJ va volontairement apporter des réponses décevantes à ce sujet. Parce que l'intérêt n'est pas la réponse à la question mais ce que l'on en apprend. Le fait que Luke ait échoué et perdu espoir nous enseigne à ne pas mystifier nos idoles et à apprendre de leurs erreurs pour soi-même, le fait que les origines de Rey soient finalement décevantes nous enseigne que ce n'est pas le sang qui compte pour que Rey trouve sa place en tant qu'héroÏne. Est-ce que c'était la seule manière de faire? Non, bien sûr, mais je trouve ce parti pris assez fin et intéressant.
Personnellement, j'aime bien les idées de TLJ mais je les trouve mal exécuté. Par exemple le fait que Rey ne soit personne est une bonne idée mais le problème c'est que cela n'affecte pas son personnage, dans le 7 c'est la mise en scène qui nous suggère que Rey à une ascendance prestigieuse, le personnage de Rey lui ne se présente jamais comme étant quelqu'un. Donc quand la révélation arrive ça n'a aucun impact.
Lorenki a écrit:Et TLJ va volontairement apporter des réponses décevantes à ce sujet.
Bastos a écrit:Lorenki a écrit:Et TLJ va volontairement apporter des réponses décevantes à ce sujet.
C'est a la foi tellement vrai, mais ça n'a tellement aucun sens..
TLJ est volontairement décevant, donc logique que la major partie du public soit deçu du film..
Lorenki a écrit:Effectivement TFA laisse planer le mystère sur les origines de Rey et notamment les origines prestigieuses pour que justement nous soyons pris au dépourvu par la réponse de RJ. Mais dans le film on a aussi les mots de Maz qui lui dit: "The belonging you seek is not behind, it is ahead." De manière subtile, ça préfigure ce qui sera dit de manière plus explicite dans TLJ: que Rey doit arrêter de se focaliser sur ses origines et avancer. Rey ne se présente effectivement pas comme quelqu'un de prestigieux, mais au fond d'elle, elle cherche ses parents parmi des figures "parentales" importantes qu'elle rencontre: Han, Leïa, Luke. (C'est exactement ce que lui dit Ben d'ailleurs.) Elle aimerait trouver une explication facile à ses origines et ses pouvoirs en même temps justement pour connaître sa place, un peu comme certains fans à l'époque de TFA qui spéculaient en faisant la fille de Luke, d'Obi-Wan etc... et c'est en ça que TLJ va répondre à la fois aux questionnements de Rey et de ces fans qui se focalisent sur la réponse à un mystère plutôt que sur ce qu'on en retire.
Parce que c'est bien beau de rendre Luke Skywalker plus humain, faillible et misanthrope à cause de sa honte mais le scénario en a surtout fait un lâche qui est partit se planquer et voulant entrainer dans la mort l'héritage des jedi.
Cela à beau être voulut que Luke soit dans l'erreur, sont résonnement de base est foireux, pas une seconde il à penser que sans lui personne ne pouvait vaincre les utilisateurs du CO, ce raisonnement n'est plus de la honte ou de la peur, c'est de la lâcheté et paradoxalement Luke Skywalker n'a jamais été un lâche.
Bubu01 a écrit:Parce que c'est bien beau de rendre Luke Skywalker plus humain, faillible et misanthrope à cause de sa honte mais le scénario en a surtout fait un lâche qui est partit se planquer et voulant entrainer dans la mort l'héritage des jedi.
Cela à beau être voulut que Luke soit dans l'erreur, sont résonnement de base est foireux, pas une seconde il à penser que sans lui personne ne pouvait vaincre les utilisateurs du CO, ce raisonnement n'est plus de la honte ou de la peur, c'est de la lâcheté et paradoxalement Luke Skywalker n'a jamais été un lâche.
Pour revenir la dessus, je suis en total désaccord avec cette vision.
Ce que fait Luke n'est absolument pas de la lâcheté, c'est tout le contraire. De son point de vue, c'est un énorme sacrifice. Il considère que c'est de sa faute si Ben a basculé. C'est parce qu'il a voulu former des Jedi que son neveu a pu acquérir cette puissance.
Il est convaincu que c'est parce qu'il a voulu former des nouveaux Jedi que le mal est revenu. De son point de vue, il n'abandonne pas tout par lâcheté, mais parce que pour lui, former d'autres Jedi après ne pourra aboutir qu'à la même chose.
Il estime l'ordre Jedi qu'il a recrée inévitablement responsable de cette situation. Il se dit aussi que par le passé, c'est bien l'ordre Jedi qui a permis à Vador de devenir aussi puissant. Son raisonnement est assez simple : sans ordre Jedi, il n'y aurait eu ni Vador ni Kylo Ren.
Il considère que c'est donc de sa responsabilité d'arrêter les frais pendant qu'il en est encore temps.
Et pour moi, la comparaison avec Obi Wan est Yoda est du coup plus à l'avantage de Luke. Obi Wan et Yoda se sont planqués pendant 20 ans, mais sans remettre en questions l'ordre Jedi auquel ils ont appartenu. Certes ils ont connu l'ordre à une époque où ses principes "fonctionnaient", ce qui n'est pas le cas de Luke. Cela dit, ils n'ont pas formé Luke et Leia dès l'enfance non plus. Et Yoda dans ESB n'est pas forcément chaud pour former Luke à la manière des Jedi. Le fait est qu'ils pensent que Luke et Leia sont l'espoir de la galaxie, mais ne savent pas vraiment comment.
Lorsque Ben bascule Luke n'a plus aucun espoir.
Et il ne change pas d'avis en 5 minutes non plus comme ça a été dit plus haut. Je ne pense pas vraiment qu'il change d'avis sur sa responsabilité d'ailleurs, à aucun moment. A la fin du film, il n'est pas revenu sur ses principes. Il ne devient pas un nouvel Obi Wan qui va former de nouveaux Jedi. Ce qui a changé c'est que rencontrer Rey lui a redonné de l'espoir. Il sort de sa retraite pour l'aider, elle et Leia. Il est devenu plus qu'un Jedi au sens classique du terme.
Bubu01 a écrit:Parce que c'est bien beau de rendre Luke Skywalker plus humain, faillible et misanthrope à cause de sa honte mais le scénario en a surtout fait un lâche qui est partit se planquer et voulant entrainer dans la mort l'héritage des jedi.
Cela à beau être voulut que Luke soit dans l'erreur, sont résonnement de base est foireux, pas une seconde il à penser que sans lui personne ne pouvait vaincre les utilisateurs du CO, ce raisonnement n'est plus de la honte ou de la peur, c'est de la lâcheté et paradoxalement Luke Skywalker n'a jamais été un lâche.
Pour revenir la dessus, je suis en total désaccord avec cette vision.
Ce que fait Luke n'est absolument pas de la lâcheté, c'est tout le contraire. De son point de vue, c'est un énorme sacrifice. Il considère que c'est de sa faute si Ben a basculé. C'est parce qu'il a voulu former des Jedi que son neveu a pu acquérir cette puissance.
Il est convaincu que c'est parce qu'il a voulu former des nouveaux Jedi que le mal est revenu. De son point de vue, il n'abandonne pas tout par lâcheté, mais parce que pour lui, former d'autres Jedi après ne pourra aboutir qu'à la même chose.
Il estime l'ordre Jedi qu'il a recrée inévitablement responsable de cette situation. Il se dit aussi que par le passé, c'est bien l'ordre Jedi qui a permis à Vador de devenir aussi puissant. Son raisonnement est assez simple : sans ordre Jedi, il n'y aurait eu ni Vador ni Kylo Ren.
Il considère que c'est donc de sa responsabilité d'arrêter les frais pendant qu'il en est encore temps.
Et pour moi, la comparaison avec Obi Wan est Yoda est du coup plus à l'avantage de Luke. Obi Wan et Yoda se sont planqués pendant 20 ans, mais sans remettre en questions l'ordre Jedi auquel ils ont appartenu. Certes ils ont connu l'ordre à une époque où ses principes "fonctionnaient", ce qui n'est pas le cas de Luke. Cela dit, ils n'ont pas formé Luke et Leia dès l'enfance non plus. Et Yoda dans ESB n'est pas forcément chaud pour former Luke à la manière des Jedi. Le fait est qu'ils pensent que Luke et Leia sont l'espoir de la galaxie, mais ne savent pas vraiment comment.
Lorsque Ben bascule Luke n'a plus aucun espoir.
Et il ne change pas d'avis en 5 minutes non plus comme ça a été dit plus haut. Je ne pense pas vraiment qu'il change d'avis sur sa responsabilité d'ailleurs, à aucun moment. A la fin du film, il n'est pas revenu sur ses principes. Il ne devient pas un nouvel Obi Wan qui va former de nouveaux Jedi. Ce qui a changé c'est que rencontrer Rey lui a redonné de l'espoir. Il sort de sa retraite pour l'aider, elle et Leia. Il est devenu plus qu'un Jedi au sens classique du terme.
anakine31 a écrit:Dark Grymo a écrit:Ahahahah mais qu'est-ce que c'est que ce truc ????
Un peu hors sujet mais je te répond quand meme
Une réunion de scénariste entre George Lucas et les gens de Robot Chicken. C'est en bonus d'un des DVD de Robot Chicken spécial Star Wars. La vidéo date de 2012 ou de 2013 et Lucas explique en gros ce qu'est Star Wars et y décrit sa philosophie (accompagné de divers connerie comme celle-ci et des mises en scène, des réflexion sur Jar Jar etc). Les gars tentent de tirer les vers du nez à GL en lui demandant ces projets pour une troisième trilogie (d'où Mara Jade) et aussi la fin de TCW (à ce moment là en cours)
Je soupçonne que cette réunion servait en fait à proposer l'idée de Star Wars Detours, une série parodique SW. Car Lucas dit qu'il a aussi créé SW pour que ça soit parodié (entendre par là : que ça fasse partie de la pop culture), il fait référence au magazine Mad qu'il aimait beaucoup lire et aux divers films parodiques sortient ça et là comme "la folle histoire de l'espace". En plus, l'équipe de Détours est la même que celle qui a produit Robot Chicken spécial SW.
zoe.plouch a écrit:Pourquoi Georges vire t'il la personne car elle mentionne Mara ?
CroateAndeddu a écrit:George Lucas n'aime pas l'idée que Luke se soit marié et est eu un enfant.
Pour la blague il vire la personne car elle mentionne Mara qui est la femme de Luke dans le Legends.
TienVogh a écrit:CroateAndeddu a écrit:George Lucas n'aime pas l'idée que Luke se soit marié et est eu un enfant.
Mouais, pas convaincu, Si Lucas n'avait pas voulu que Luke se marie, il y aurait mis son veto comme il l'a fait pour d'autres idées qui lui déplaisaient. Et Mara jade est un des seuls persos de l'UEL a avoir eu une représentation 'live' par une top-model, un peu étonnant si Lucas n'aimait pas le perso, non ?Pour la blague il vire la personne car elle mentionne Mara qui est la femme de Luke dans le Legends.
Je pense plutôt qu'il vire le gars car il lui attribue faussement la paternité de Mara (donc chacun ici sait qu'elle a été crée par Timothy Zahn et non par Lucas).
Et pour revenir au sujet, je serais curieux de connaître ce que Lucas avait prévu de faire de Luke dans ses traitements pour la postlogie. On sait que l'idée de l'exil vient de lui mais c'est à peu près tout. On ignore en particulier la raison pour laquelle il s'était exilé. Vu la réaction initiale de Mark Hamill à l'explication donnée dans l'épisode VIII, on peut penser que la raison imaginée par Lucas était assez différente.
Corleone a écrit:JJ. Abrams confie que la postlogie aurait du avoir un plan d'ensemble dès le début pour permettre un meilleur fonctionnement et une meilleure histoire à la fin :
https://collider.com/jj-abrams-star-war ... -comments/
Sergorn a écrit:Le problème du IX c'est pas la présente ou l'absence de plan : c'est qu'il a eu un temps de développement très court à l'arrache après qu'ils aient viré Trevorrow.
DRIII a écrit:Sergorn a écrit:Le problème du IX c'est pas la présente ou l'absence de plan : c'est qu'il a eu un temps de développement très court à l'arrache après qu'ils aient viré Trevorrow.
C'est très indulgent. Le vrai problème du IX, c'est qu'il ne sait plus quoi raconter et qu'il n'a même plus envie de raconter quelque chose. Mais le fautif n'est pas nécessairement le seul Abrams sur ce coup-là.
Pour ce qui est de la trame, du "plan", si on y réfléchit bien, c'est un faux débat. On sait très bien dès l'Episode VII que cette postlo est un passage de témoin et que l'issue sera Rey, nouvelle effigie fémine et figure matriarcale d'un nouvel Ordre Jedi à bâtir. Ce qui est la conclusion d'Abrams, ce qui était celle de Trevorrow et aurait été celle de n'importe qui d'autre.
Ce n'est pas l'absence de plan qui fait qu'Abrams nous ressort Palpatine du chapeau dans le dernier épisode de cette postlogie. Palpatine, c'est juste un produit d'appel, du marketing pour rameuter les déçus de TLJ. D'ailleurs, au final, ce comeback de Palpatine est traité dans le IX comme une simple péripétie pour l'héroïne avant son triomphe.
Donc le souci n'est pas le point d'arrivée, ni la direction. Le souci, c'est l'histoire, la narration, le traitement des personnages, le développement de l'intrigue, etc...
Fyris a écrit:En gros le problème est que la trilogie à été lancé sans autre idée qu'être une suite à la TO et à chaque film les scénaristes ce sont retrouvés sans savoir quoi raconté, même pas une fin à laquelle aboutir autre que "les gentils gagnent".
C'est bien ce qu'on reproche depuis un moment, 3 films lancé sans véritable histoire à racontés et TROS le prouve, son final n'aboutit à rien de plus que celui de la TO.
DRIII a écrit:Alors que TFA et TLJ sembaient davantage être un tremplin pour des épisode X-XI-XII.
Darkaxolotl a écrit:DRIII a écrit:Alors que TFA et TLJ sembaient davantage être un tremplin pour des épisode X-XI-XII.
Faire une trilogie de films qui n’ont comme objectif que d’être des tremplins pour d’autres film c’est pas une bonne idée.
Ça me semble assez évident comme principe, ça ne peut aboutir qu’à des films frustrant qui n’existe pas par eux même. Le dernier exemple qui me vient en tête c’était les animaux fantastiques II qui souffrait terriblement de ça. Et je suis d’accord que le 7 et le 8 ont aussi un peu ce problème.
Pandisha a écrit:DR3 > A vouloir absolument defendre une position qui vise, pour minimiser les propos d''Abrams, à reduire l'importance d'un plan ou d'un but dans la conception d'une histoire, tu occultes que tous les elements que tu consideres comme de plus grande importance ne peuvent exister, se developper et prendre sens sans ce plan et ce but.
Par exemple, tu nous expliques que l'intérêt de la prelo ne reside pas dans le but que tout le monde cknnaissais (ce qui est discutable en soit), mais dans le comment et le pourquoi. Question qui ne peuvent prendre sens que parce qu,on arrive au but. Comment et pourquoi la republique chute et anakin devient vador...
Le character building que tu apprecie tant ne peut prendre sens sans un plan et un but.
Sinon c'est comme ca qu'on fait evoluer des personnages d'une façon qui n'a aucun sens. C'est parce qu'il est tenu à l'ecart des affaires et parce qu'il va devenir le parrain que l'evolution du personnage de pacino dans le parrain prend tout son sens.
Si cette trilogie ne sait plis quoi raconter, c'est bien qu'elle ne tend vers aucun but et n'a pas de plan. Un plan ce n'est pas juste dire "ok rey est l'heroine, nouvelle figure matrarcale et feminine etc..." Un plan ne consiste pas juste à dire que le but c'est que rey soit le passage de temoins, mais de dire qu'est ce que ca apporte, en quoi elle aura changé depuis le premier film et pourquoi et comment elle en sera arrive là.
Lorsque anakin devient vador, qu'on trouve reussi ou non la manière dont ce produit l'acte final, on a vu l'evokution du personnage, comment et pourquoi il en est arrivé là parce qu'on savait qu'il deviendrait vador.
Lorsque luke jette son sabre aux pieds de palpatine, on est pas juste sur une reflexion du type "c'est le gentil il va gagner", on a vu son evokution son changement, les epreuves qui l'ont amené là et le sens que ca prend....
L'histoire (et divers auteurs de scenario le disent) ne peux prendre develloppement et sens qu'au regard du point de depart et d'arrivée...
DRIII a écrit:Pour moi, le souci de la postlo n'est un souci de direction ou de finalité puisque celle-ci est dès le départ évidente (Rey sera la relève de Luke et Leïa), mais de structure narrative, de storytelling, qui pose un vrai problème d'équilibre entre les trois films et oblige à pas mal de contorsions.
HanSolo a écrit:D'autant plus surprenant qu'il a été annoncé dès le départ que la sortie des épisodes de la Postlogie seraient espacés de 2 ans:
sortie initiale annoncés: mai 2015 / mai 2017 / mai 2019
JJA a demandé et obtenu la sortie du 1er film a décembre 2015; le 2e a été programmé en déc 2017 suite au succès du 1er; le 3e a été repoussé a décembre 2019 suite a la demande de JJA.
Très étrange de n'avoir pas davantage cadenassé les structures narratives.
Ca ressemble plus a de l'incompétence et de l'insouciance que du manque de temps vu qu'ils avaient très largement les moyens d'embaucher plusieurs scénaristes talentieux ...
Indiana Solo a écrit:Ce que tu dis est très juste DRIII et cela est dû je pense au fait que Lucasfilm n'a pas pris le temps de poser les fondations de l'histoire avant de se lancer dans la production de l'épisode VII. La boîte a mystère d'Abrams, diablement efficace dans les pilotes de série télé, est aussi une facilité pour cacher le fait que les scénaristes eux mêmes ne connaissent rien des personnages et de l'univers de leur histoire. Et là je ne parle pas d'écrire toute l'histoire à l'avance, mais au moins de poser des fondations solides. Or les fondations sont floues, ce qui permet de refiler la patate chaude au réalisateur suivant pour répondre aux questions.
Mais cela crée un autre problème majeur : le contenu de la boîte à mystère, lorsqu'il n'y a rien qui est mis en place pour nous aiguiller vers une révélation plutôt qu'une autre, est forcément décevant. Au fond, quelqu'ait été la révélation ou la non révélation sur les origines de Rey, cela ne pouvait que décevoir. Pourquoi faire de l'identité du heros quelque chose d'enigmatique si il n'y a pas quelque chose à raconter de spécifique des le départ ? C'est pour gagner du temps, faire le teasing des épisodes suivants, refiler le problème au prochain real..
darkfunifuteur a écrit:Et il a dit ça quand ?
darkfunifuteur a écrit:il a vendu son empire et n'a pas réalisé la postlogie lui même alors qu'il a envisagé un temps de produire au moins
alors il nous trolle quand il dit qu'il ne se projetait pas pour 10 ans de plus et qu'il voulait s'occuper de sa petite dernière ?en réduisant des éléments qu'il considérait essentiel à peau de chagrin après L'Episode I
Comme ?
Même si il était le grand mogul tout puissant sur la prélo, il a su écouter les remarques constructives et s'adapter aux contraintes.
janvier 2012
REVENGE OF THE FANBOYS
In the last decade and a half, Lucas has given “Star Wars” several “final” cuts. For the 1997 special edition, he made Greedo, a green-skinned alien, fire his blaster at Han Solo because Han’s murdering Greedo in cold blood — as the 1977 version had it — struck him as a violation of his own naïve style. For the new Blu-ray version of “Return of the Jedi,” Lucas added Darth Vader shouting, “Nooo!” as he seizes the evil emperor in the movie’s climactic scene. Lucas made the Ewoks blink. And so forth.
When fanboys wailed, Lucas did not just hear the scream of young Jedis; he heard something like the voice of the studio. The dumb, uncomprehending voice in his Socratic dialogues — a voice telling him how to make a blockbuster. “On the Internet, all those same guys that are complaining I made a change are completely changing the movie,” Lucas says, referring to fans who, like the dreaded studios, have done their own forcible re-edits. “I’m saying: ‘Fine. But my movie, with my name on it, that says I did it, needs to be the way I want it.’ ”
Lucas seized control of his movies from the studios only to discover that the fanboys could still give him script notes. “Why would I make any more,” Lucas says of the “Star Wars” movies, “when everybody yells at you all the time and says what a terrible person you are?”
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité