Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 20 Mai 2020 - 1:07   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas avait visiblement une fixette sur Talon, il voulait déjà la caser dans un jeu vidéo avec Dark Maul (qui se serait retrouvé à l'époque de Legacy dieu sait comment) , puis ensuite il a eu visiblement envie de la ressortir pour l'Episode VII. Après c'est du concept art donc difficile comment les choses auraient évolué même s'il était resté vu que beaucoup d'élément ont été fluctuant de toute façon.

Concernant l'Episode VII, ils sont parti très vite sur le concept d'un "Jedi Killer" qui aurait tué tous les nouveau Jedi de Luke, puis fait sombrer le jeune Solo du côté obscur durant du film, passage qui aurait été parachevé par le meurtre son mère. Au fil des mois le concept a évolué et ce Jedi Killer est devenu Talon (et visiblement ça s'est orienté vers une séduction un peu plus euh.... physique :transpire: ). Puis quand Lucas est parti du projet, Talon a été bazardée pour revenir au concept du Jedi Killer, jusqu'à finalement décider de fusionner ce personnage avec le fils Solo, créant ainsi Kylo Ren. :jap:

Après faut arrêter un peu de voir du pillage de l'UEL partout quand on a des concepts tellements universels que n'importe qui peut y penser (y a peu besoin d'attendre LotF pour imaginer un scénario où un enfant Solo virerait du côté obscur par exemple :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Mai 2020 - 6:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Une Twilek rouge et noire qui met un Skywalker dans son lit ce n'est pas si universel que ça. La manière dont Talon s'empare de Cade aussi est identique. Le dessinateur a peut-être eu comme consigne de travailler sur le concept de Dark Talon et à pris ces illustrations comme point de départ. Mais on ne peut pas nier qu'on s'en est inspiré.

Honnêtement je trouve qu'il n'y a pas de mal de "copier" Legacy. Je pense au contraire que les films avaient tout intérêt à s'inspirer largement de L'UEL car il y a de tout dedans.

Je souligne juste les similitudes flagrantes entre le croquis et la BD, c'est tout. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais il ne faut pas nier l'évidence.

En aucun cas j'ai dis qu'on partait sur un remake de l'UEL, je compare uniquement deux illustrations comme je l'avais fait pour Munto Codru :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 9:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ça me donne envie de relire Legacy tout ça... Alors que je l'ai déjà relu y a à peine un an :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mer 20 Mai 2020 - 11:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ltf a écrit:Honnêtement je trouve qu'il n'y a pas de mal de "copier" Legacy. Je pense au contraire que les films avaient tout intérêt à s'inspirer largement de L'UEL car il y a de tout dedans.

Je souligne juste les similitudes flagrantes entre le croquis et la BD, c'est tout. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais il ne faut pas nier l'évidence.

En aucun cas j'ai dis qu'on partait sur un remake de l'UEL, je compare uniquement deux illustrations comme je l'avais fait pour Munto Codru :o

J'ai relu Legacy il y a un mois et je me suis justement dit que ça aurait été top de s'en inspirer pour la postlogie. Le scénario n'est plus limité par la période ni par les personnages de la trilogie, donc la liberté est énorme. Et évidemment, rien n'empêche de réutiliser les droïdes, de faire revenir les anciens personnages grâce à des hologrammes et des Force Ghost, de réutiliser les noms et les concepts... D'ailleurs la série Legacy ne s'en est pas privé. Le côté remake ou soft reboot aurait alors pu être présent sans souci tout en capitalisant sur l'existant. Dommage que cette solution n'ait pas été envisagée...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Mai 2020 - 14:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ce sont juste des croquis pour donner un aperçu. C'est fréquent ce genre de trucs. Certains concept arts de Kylo Ren étaient calqués sur des plans d'Adam Driver dans d'autres films par exemple
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Mai 2020 - 17:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

PiccoloJr a écrit:Ce sont juste des croquis pour donner un aperçu. C'est fréquent ce genre de trucs. Certains concept arts de Kylo Ren étaient calqués sur des plans d'Adam Driver dans d'autres films par exemple


J'ai pas de problème avec ça. Je disais même la même chose à savoir que des croquis utilisés pour expliquer le personnage de Kylo Ren depuis les traitements de Lucas sont pour certains d'entre eux des copies de dessins déjà existants. On m'est tombé dessus pour ça. J'aurais pu parler de calquer, c'est pareil :neutre:

Spoiler: Afficher
Calque

nom masculin

1. Copie, reproduction calquée.

2.
AU FIGURÉ
Imitation étroite.


-- Edit (Mer 20 Mai 2020 - 18:58) :

Neow a écrit:
Ltf a écrit:Honnêtement je trouve qu'il n'y a pas de mal de "copier" Legacy. Je pense au contraire que les films avaient tout intérêt à s'inspirer largement de L'UEL car il y a de tout dedans.

Je souligne juste les similitudes flagrantes entre le croquis et la BD, c'est tout. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais il ne faut pas nier l'évidence.

En aucun cas j'ai dis qu'on partait sur un remake de l'UEL, je compare uniquement deux illustrations comme je l'avais fait pour Munto Codru :o

J'ai relu Legacy il y a un mois et je me suis justement dit que ça aurait été top de s'en inspirer pour la postlogie. Le scénario n'est plus limité par la période ni par les personnages de la trilogie, donc la liberté est énorme. Et évidemment, rien n'empêche de réutiliser les droïdes, de faire revenir les anciens personnages grâce à des hologrammes et des Force Ghost, de réutiliser les noms et les concepts... D'ailleurs la série Legacy ne s'en est pas privé. Le côté remake ou soft reboot aurait alors pu être présent sans souci tout en capitalisant sur l'existant. Dommage que cette solution n'ait pas été envisagée...


Je pense aussi que ça aurait été intéressant mais l'idée a toujours été de raconter l'histoire de la troisième génération il me semble. Et puis on se serait trop éloigné de la trilogie. Les gens voulaient avant tout revoir Luke, Leia, Han, Chewie etc. Une postlogie sans eux était impensable, même si Lucas l'avait envisagé.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Mai 2020 - 19:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le but était de faire des Episodes VII, VIII, IX et de profiter de pouvoir ramener Hamill, Fisher et Ford. C'est bien pour ça qu'ils ont pas fait un truc genre "100 ans plus tard" ou autre.

Maintenant que la Saga est bouclée, rien n'empêche de faire un truc comme Legacy avec un bond dans le temps (et je sais que je critique beaucoup Legacy, mais ça réussite c'était justement son contexte :jap: ). Je ne pense pas qu'on verra un truc dans ce genre dans l'immédiat, mais je ne doute pas non plus que ça viendra tôt ou tard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 20:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Le but était de faire des Episodes VII, VIII, IX et de profiter de pouvoir ramener Hamill, Fisher et Ford. C'est bien pour ça qu'ils ont pas fait un truc genre "100 ans plus tard" ou autre.

C'est vrai que ça aurait été un peu con de pas profiter que les acteurs aient à peu près le bon âge pour raconter une histoire sur leur descendance :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Mai 2020 - 21:30   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Franchement, ils auraient fait un truc comme ça au lieu d'un Episode VII-VIII-IX, la vérité c'est que tout le monde l'aurait regretté et aurait critiqué d'avoir loupé la dernière chance d'utiliser le trio originel dans Star Wars.

Les films sont pas parfait mais mince, moi je suis content d'avoir revu Luke, Han et Leia une derniere fois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Mai 2020 - 21:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Les films sont pas parfait mais mince, moi je suis content d'avoir revu Luke, Han et Leia une derniere fois.


J'aurais préféré ne pas les revoir plutôt que de les revoir dans cet état-là, et utilisés de la façon dont ils ont été utilisés.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 20 Mai 2020 - 22:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'aurai préféré les voire dans une histoire inédite moi surtout :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 20 Mai 2020 - 22:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Les films sont pas parfait mais mince, moi je suis content d'avoir revu Luke, Han et Leia une derniere fois.

Surtout Leïa pour ma part, que j'ai adoré voir en matriarche respectée de tous, et qui de plus affronte un dilemme si personnel durant toute la trilogie.
La question que je me pose c'est : est-ce que Lucas en aurait fait une Jedi ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Seigneurdodor » Ven 22 Mai 2020 - 17:34   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Les films sont pas parfait mais mince, moi je suis content d'avoir revu Luke, Han et Leia une derniere fois.


J'aurais préféré ne pas les revoir plutôt que de les revoir dans cet état-là, et utilisés de la façon dont ils ont été utilisés.



J’aurais préféré aussi ne pas les revoir dans cet état la
Seigneurdodor
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 22 Mai 2020
 

Messagepar Jim-my » Ven 22 Mai 2020 - 17:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Corentin G a écrit:
Sergorn a écrit:Les films sont pas parfait mais mince, moi je suis content d'avoir revu Luke, Han et Leia une derniere fois.

Surtout Leïa pour ma part, que j'ai adoré voir en matriarche respectée de tous, et qui de plus affronte un dilemme si personnel durant toute la trilogie.
La question que je me pose c'est : est-ce que Lucas en aurait fait une Jedi ?


J'imagine Lucas en faire une politicienne, moi. Présidente ou Chancelière sur Coruscant, j'aurai adoré voir ça...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Mai 2020 - 17:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et si on les avait pas revu vous seriez en train de vous plaindre qu'on les a pas utilisés quand on le pouvait encore.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 22 Mai 2020 - 19:42   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Darth Talon dans la suite de Star Wars en film? Là, on aurait vraiment pu parler de fan service. Ce qu'un simili Vador n'est pas. Vador wanabee c''est pour les gens qui veulent retrouver le souvenir de Star Wars, qu'ils aiment, comme ça, de loin.

Une twi'lek, ça c'était vraiment du fan service, car effectivement, ça ne parle qu'aux fans finalement. Ca aurait été cool, et perso, j'aurais bien apprécié cette approche. Au moins c'était original, et jamais vu dans les films. L'audace, c'est ça qui nous plait,non?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 22 Mai 2020 - 19:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Moi je regrette quand même qu'ils aient fait le focus de cette fàçon sur les anciens.

C'est personnel, mais j'ai trouvé que Carrie Fisher était complètement à la masse niveau acting dans ces 3 films, alors qu'elle est finalement la plus présente à l'écran. Surtout que j'ai trouvé Hamill trés bon dans TLJ (moins dans son caméo dans la suite ou j'avais l'impresion qu'il s'en foutait pas mal), et que pour une fois Ford n'avait pas l'air de s'ennuyer ferme devant la caméra.

J'aurais préfére un équilibre différent, pour moi çà aurait été plus digeste. Et j'ai pas parlé de Lando, mais à mon sens son ajout dans TROS ne sert purement à rien ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Ven 22 Mai 2020 - 23:03   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le trio Hamill, Fisher et Ford était dans tous les cas amené à revenir. Il à toujours été prévu que l’histoire porte sur leurs enfants. Mais leur présence n’était pas indispensable à la réalisation de la postlogie. Lucas a dit que s’ils refusaient de revenir, il les effacerai simplement de l’histoire.

Moi ce qui m’intéresse, c’est de savoir si Lucas avait aussi prévu de rebooter l’UE ou s’il avait prévu d’écrire son histoire à partir de celui-ci.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Adanedhel » Sam 23 Mai 2020 - 12:28   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Le peu qu'on sait des traitements qu'il avait écrit ne semblent pas tenir compte de l'UE en tous cas.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Mai 2020 - 12:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas n'a jamais tenu compte de l'UE, il est évident que sa postlogie n'en tenait pas compte non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 23 Mai 2020 - 13:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Corentin G a écrit:Surtout Leïa pour ma part, que j'ai adoré voir en matriarche respectée de tous, et qui de plus affronte un dilemme si personnel durant toute la trilogie.
La question que je me pose c'est : est-ce que Lucas en aurait fait une Jedi ?


Selon Mark Hamill, Lucas voulait que Leia ait une formation de jedi.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 23 Mai 2020 - 16:27   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Adanedhel a écrit:Le peu qu'on sait des traitements qu'il avait écrit ne semblent pas tenir compte de l'UE en tous cas.


Ça aurait été différent, il y aurait eu des contradictions mais comme TCW a l'époque, peut-être pas de là à changer fondamentalement de continuité.

-- Edit (Sam 23 Mai 2020 - 17:36) :

Si l'UEL post-ROTJ existe, c'est aussi parce que dans un premier temps, Lucas ne comptait pas raconter d'histoires durant cette période. Il a donné le feu vert aux auteurs et a en quelques sorte toléré ce qui se passerait après. Ce ne serait pas étonnant qu'il ait repris au moins une base pour raconter ses propres histoires. Au moment de la vente il ne semblait pas dissocier le tout en tout cas.

Spoiler: Afficher
J'ai des traitements pour les VII, VIII et IX, ainsi que pour plusieurs autres films", disait Lucas dans une vidéo officielle au moment de la vente. "Et nous avons évidemment des centaines de livres, de comics et tout ce qu'on peut imaginer. J'ai donc en quelque sorte transmis cette mine d'or à [Kathleen Kennedy], et j'ai toute confiance en elle pour se l'approprier et en faire de grands films
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Mai 2020 - 17:15   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je suis sûr qu'il aurait intégré Mara Jade dans ses films, juste pour la tuer cruellement dès les premières minutes car il l'aimait pas :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 23 Mai 2020 - 17:42   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ca aurait été littéralement impossible de faire des films à la suite de la TO en prenant compte de l'UE. Tu laisses une énorme part du public sur le carreau en faisant çà...

Imaginez deux secondes un film prenant place post invasion Vong, j'ose à peine imaginer le bordel nécessaire pour raccrocher les wagons pour le commun des mortels.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Adanedhel » Sam 23 Mai 2020 - 18:51   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Déjà Lucas voulait raconter la chute du fils Solo, c'était incompatible avec LotF donc contrairement à The Clone Wars qui évitait quand même de reraconter certains éléments de la série de Tartakovski, là c'était fini.
Et comme le dit Coupedebambou effectivement le contexte et les nouveaux perso mis en place auraient été trop complexe à résumer.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Mai 2020 - 19:35   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Les évènement de l'UE si tu voulais faire une trilogie post LOTF c'étiat genre l'équivalent de 50 films au bas mot.

On en an déjà qui se plaignent que certains points comme la chute de Ben Solo, la prise de pouvoir de Snoke et la formation du Premier Ordre aient eu lieu "off screen" entre deux trilogies.

Vous imaginez si on se retrouvait dans une galaxie qui a été ravagée par des aliens extra galactique, où Luke a eu une femme qui a été tuée par son neveu qui est devenu Sith et qui est mort ensuite et j'en passe et des meilleurs ? C'est totalement inconcevable. :x

L'UE était mort à la minute où Lucas a décidé de faire un Episode VII, et à n'en pas douter LucasFilm aurait pris une décision similaire de reléguer l'ancien UE en "Legende" même si Lucas avait chapeauté cette trilogie. Si on a eu pendant 5 ans les fans de l'UE qui ont grogné sur TCW c'est pas pour rien, c'est bien parce que Lucas n'en a jamais rien eu à carrer.

La seule différence en fait c'est que Lucas qui aurait reçu toute la haine des UEistes au lieu de Disney. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Dim 24 Mai 2020 - 11:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tout ce que vous dîtes est très probable, mais ce n'est pas un fait non plus. En tout cas pas tant qu'on ne saura pas ce qu'il avait écrit. Mais l'annonce d'une nouvelle trilogie n'annoncait pas forcément la mort irrémédiable de l'UE.

Pour raconter la chute du fils Solo, on aurait pu partir sur un modèle TCW, en faisant de l'UE littéraire un canon alternatif. Et puis là où l'UE post-ROTJ s'était arrêté, il y avait encore de la marge pour raconter ce qu'on veut. Luke s'était retiré pour faire une "pause" et son fils était encore affecté par la trahison d'une Sith dont il était amoureux.
Dans la mesure où Lucas n'avait pas prévu de suite à la base, il n'y a rien de déconnant à penser qu'il aurait commencé à écrire à partir de cette base là.

Je pense et je continuerai à penser qu'il n'était pas nécessaire de tout supprimer pour repartir sur des bases. Au pire des cas, l'UEL aurait pu servir de bible pour intégrer des concepts intéressants. Trevorrow l'a fait avec les chantiers navals de Kuat et Bonadan.

Après je suis d'accord que les fans de l'UEL ont tendance à s'approprier cet univers de manière radicale. Ils font de Traviss une martyre et sont incapable de tolérer des points de vue différents
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corentin G » Dim 24 Mai 2020 - 12:21   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ltf a écrit:Tout ce que vous dîtes est très probable, mais ce n'est pas un fait non plus. En tout cas pas tant qu'on ne saura pas ce qu'il avait écrit. Mais l'annonce d'une nouvelle trilogie n'annoncait pas forcément la mort irrémédiable de l'UE.

La solution choisie par Disney a ses défauts, mais elle a au moins le mérite de séparer clairement l'UEO de l'UEL.
Si Lucas avait fait une postlogie et que l'UE n'avait pas été rebooté, on se serait sûrement retrouvé dans une situation à la The Clone Wars : un UE littéraire mi-canon, mi-alternatif, qui aurait oscillé entre nette incohérence avec les nouvelles œuvres et maigres tentatives aux résultats variables de raccrocher les wagons.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Mai 2020 - 12:33   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Corentin G a écrit:
Ltf a écrit:Tout ce que vous dîtes est très probable, mais ce n'est pas un fait non plus. En tout cas pas tant qu'on ne saura pas ce qu'il avait écrit. Mais l'annonce d'une nouvelle trilogie n'annoncait pas forcément la mort irrémédiable de l'UE.

La solution choisie par Disney a ses défauts, mais elle a au moins le mérite de séparer clairement l'UEO de l'UEL.
Si Lucas avait fait une postlogie et que l'UE n'avait pas été rebooté, on se serait sûrement retrouvé dans une situation à la The Clone Wars : un UE littéraire mi-canon, mi-alternatif, qui aurait oscillé entre nette incohérence avec les nouvelles œuvres et maigres tentatives aux résultats variables de raccrocher les wagons.


Ouais, ça aurait été du grand n'importe quoi. Il fallait impérativement séparer les deux continuités. Mais il aurait aussi fallu qu'ils continuent l'UEL en romans et en comics, comme ça Lucas/Disney fait ses films dans son coin, l'UEL continue son petit bonhomme de chemin dans son coin, et tout le monde est content. Les fans de l'UEL continuent d'avoir du nouveau contenu dans l'univers qu'ils aiment, et les autres ont de nouveaux films/séries. Et Lucas/Disney ne s'aliène pas gratuitement une partie de la fanbase avant même qu'un seul nouveau film ne soit sorti.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Dim 24 Mai 2020 - 12:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je pense que la création d'une nouvelle continuité et la qualification Legends de l'UE serait de toute façon arrivée, même sans nouveau film. Pour la simple et bonne raison que le Legends devenait complet: il était difficile d'y raconter de nouvelles choses, TCW l'a montré. Bien sûr il était toujours possible d'explorer de nouvelles périodes (encore que le Legends explorait déjà de -37'000 à +120, ça aurait fait vraiment loin), de creuser des détails, mais plus une histoire est spécifique, demande des prérequis de lecture, moins elle a de lecteurs, car c'est un récit "de niche".
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Dim 24 Mai 2020 - 13:12   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Mais il aurait aussi fallu qu'ils continuent l'UEL en romans et en comics, comme ça Lucas/Disney fait ses films dans son coin, l'UEL continue son petit bonhomme de chemin dans son coin, et tout le monde est content. Les fans de l'UEL continuent d'avoir du nouveau contenu dans l'univers qu'ils aiment, et les autres ont de nouveaux films/séries.

Mouais, ça je ne suis pas fondamentalement d'accord.
Je suis quand même content que l'UEO ne se limite pas aux films/séries (même s'ils sont le média dominant), et d'avoir des comics et des romans qui prennent place dans la continuité des films.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Lun 25 Mai 2020 - 15:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je viens de penser à une nouvelle théorie : que veut Disney ? Faire des films qui plaisent à tout le monde.
Quelle saga est la plus controversée, dont aucun épisode n'a fait consensus depuis 1980 ? Star Wars, et Lucas le savait mieux que personne.
Lui qui n'aimait pas particulièrement les gros studios, je pense qu'il a fait exprès de choisir Disney pour produire les nouveaux films, en sachant pertinemment qu'il leur sera impossible de satisfaire leurs envies de consensualité cinématographique. :lol: :diable:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Mai 2020 - 15:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Adanedhel a écrit:Je viens de penser à une nouvelle théorie : que veut Disney ? Faire des films qui plaisent à tout le monde.
Quelle saga est la plus controversée, dont aucun épisode n'a fait consensus depuis 1980 ? Star Wars, et Lucas le savait mieux que personne.
Lui qui n'aimait pas particulièrement les gros studios, je pense qu'il a fait exprès de choisir Disney pour produire les nouveaux films, en sachant pertinemment qu'il leur sera impossible de satisfaire leurs envies de consensualité cinématographique. :lol: :diable:


Tel le Schtroumpf farceur, il leur a fait un cadeau piégé :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Lun 25 Mai 2020 - 17:06   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Adanedhel a écrit:Je viens de penser à une nouvelle théorie : que veut Disney ? Faire des films qui plaisent à tout le monde.
Quelle saga est la plus controversée, dont aucun épisode n'a fait consensus depuis 1980 ? Star Wars, et Lucas le savait mieux que personne.
Lui qui n'aimait pas particulièrement les gros studios, je pense qu'il a fait exprès de choisir Disney pour produire les nouveaux films, en sachant pertinemment qu'il leur sera impossible de satisfaire leurs envies de consensualité cinématographique. :lol: :diable:


Moui.. ma signature est un démenti à ta théorie désolé :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Lun 25 Mai 2020 - 17:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est clair, moi je pense que c'est surtout lui qui à été le plus naïf :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 25 Mai 2020 - 17:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

On l'a tous un peu été. Il faut dire qu'avant les premières campagnes de com, personne n'imaginait qu'ils iraient aussi loin dans le "retour aux sources".

Je me souviens même qu'avant la sortie t'en avait une poignée qui refusait toujours de croire aux leaks de plus en plus fiables de MSW tellement que ça semblait invraisemblable. :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 13 Oct 2020 - 21:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Dans le livre « Fascinating Facts » de Pablo Hidalgo, on apprend que l’idée de tuer Luke dans l’épisode VIII venait du traitement de George Lucas. :lol:

https://twitter.com/oozer/status/131608 ... 21952?s=21
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Oct 2020 - 22:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pas étonnant. Han a toujours été prévu pour mourir dans le VII et Lucas considérant sans doute que tuer deux héros emblématique dans le premier film aurait été de trop.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Oct 2020 - 23:13   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Vous croyez que certains vont crier au mensonge ? :D

Ca serait fun quand même : ça serait l'épisode le plus controversé de la Postlogie qui aurait le plus d'idées provenant de Lucas.
Welcome back to 1999. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 13 Oct 2020 - 23:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Vous croyez que certains vont crier au mensonge ? :D

Ca serait fun quand même : ça serait l'épisode le plus controversé de la Postlogie qui aurait le plus d'idées provenant de Lucas.
Welcome back to 1999. :lol:


Je crois que sur le principe, c'est pas le fait que Luke meurt qui en a faché plus d'un, c'est plutot la façon dont il meurt (ça, et le fait que on n'aura pas put avoir une réunion du big three a l'écran). Parce que rien ne dit que Lucas l'aurais tué ainsi :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7311
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Oct 2020 - 0:44   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Rien ne dit qu'on aurait eu une réunion du Big Three avec Lucas à la barre.

Toute façon Lucas étant Lucas je mettrais ma main à couper que s'il avait fait la Postlogie les réactions à ses films auraient fait passer les controverses actuelles pour une tempête dans un verre d'eau.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Mer 14 Oct 2020 - 2:28   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Alors pourquoi Mark Hamill dit que George Lucas voulait faire mourir son personnage a l'épisode IX ?

"Je sais que George n'aurait tué Luke qu'à la fin de l'épisode 9, après avoir formé Leia, ce qui est un autre sujet qui n’a jamais été abordé (dans Les Derniers Jedi). »"

http://www.actucine.com/cinema/star-war ... 10957.html
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Oct 2020 - 4:44   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Rien ne dit qu'on aurait eu une réunion du Big Three avec Lucas à la barre.

Toute façon Lucas étant Lucas je mettrais ma main à couper que s'il avait fait la Postlogie les réactions à ses films auraient fait passer les controverses actuelles pour une tempête dans un verre d'eau.


C'est même certain !
Alors que la Postlogie actuelle a réussi l'exploit de se faire complètement oublier et de rien ajouter a la mythologie starwarsienne ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Oct 2020 - 5:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pablo Hidalgo = menteur pathologique, va falloir arrêter de croire tout ce qui sort de sa bouche. On sait depuis 3 ans que Luke ne mourrait que dans le IX dans le traitement de Lucas. Vous allez pas encore tomber dans le piège de croire aveuglément tout ce que vous dit Lucasfilm pour vous rendre compte après coup "Ah ben en fait non, y avait pas de plan dis-donc ! Ah ben en fait non, personne ne savait qui était Rey, pas même JJ ! Mince alors ! On m'a encore eu !" ? :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Mer 14 Oct 2020 - 7:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Après c'est peut être mal interprété.

L'idée de tuer Luke vient peut être bien de Lucas, mais pas forcément dans l'épisode VIII.

C'est Rian Johnson et Kathleen Kennedy qui voulaient tuer Luke avant la fin de la postlogie (en désaccord avec Colin Trevorrow qui lui, le voulait vivant dans son scénario) car il fallait passer le flambeau a la nouvelle génération..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Oct 2020 - 7:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je fais plus confiance aux propos d'Hidalgo que de Hamill personnellement, ce dernier ayant largement prouvé que sur un plan créatif il s'imagine tout un tas de choses souvent à côté de la plaque et/ou mélange des choses qu'on lui a dit à des décennies d'intervalle. :siffle: Hamill qui nous sort "Luke ne mourrait que dans le IX" c'est un peu du même calibre que le frère de Carrie Fisher qui nous sort que Leia était le dernier Jedi et aurait été majeur dans le IX sans son décès alors que le leak du scénario de Trevorrow nous a montré que pas du tout. :roll:

Je ne crois guère au Luke qui aurait survécu jusqu'au dernier film - déjà la vision de Lucas était avant tout de faire un film mettant en avant une nouvelle génération de héros, garder Luke jusqu'au IX c'était le meilleur moyen de leur faire de l'ombre jusqu'au bout.

D'ailleurs c'est déjà la raison pour laquelle il a été relégué à un caméo dans le VII et sachant que ça vient de Ardnt c'est une chose qui aurait tout à fait pu se produire si Lucas avait fait la Postlogie. Faut pas croire que ses treatments sont quelque chose qui aurait été ancré dans le marbre et beaucoup d'éléments auraient fluctué voir carrément changé au fil de l'écriture du scénario, on a très bien pu le voir sur la Prélogie.

(en désaccord avec Colin Trevorrow qui lui, le voulait vivant dans son scénario


Ca c'est faux. Ca part d'une fausse rumeur d'un site putàclic qui a voulu faire croire que la mort de Luke était un reshoot de dernière minute. La mort de Luke dans TLJ était déjà actée bien avant que Trevorrow ne soit approché pour le IX.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 14 Oct 2020 - 8:55   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Bahhhh de toute façon, morts ou pas, les anciens persos ont totalement eclipsé les nouveaux parce que personne n'a su les écrire correctement...
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 14 Oct 2020 - 9:39   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

D'ailleurs, je vous recommande de lire les propos de Filoni (décrit par beaucoup comme le légataire de Lucas) retranscrits dans "Tout l'Art de l'Ascension de Skywalker" qui valident le traitement de Luke dans cette postlo.

Le bouquin cite notamment Filoni lors d'une réunion du groupe de développement de la propriété intellectuelle chez Lucasfilm le 21 mai 2014 (c'est précis);

► "Luke sait que ses propres désirs n'entrent pas en ligne de compte. Ce sont les autres qui ont profité de sa victoire. Parfois, il faut devenir celui qui porte le fardeau. Ce n'est pas le genre de personnage qui se marie et qui oublie les épreuves vécues. Frodon porte l'Anneau jusqu'à la Montagne du Destin mais garde la peur au fond de lui toute sa vie. Certains jours, il se remémore toutes ses souffrances. Frodon ne trouve la paix qu'en quittant son monde. Luke est comme lui".
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 14 Oct 2020 - 9:47   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

vos661 a écrit:Pablo Hidalgo = menteur pathologique, va falloir arrêter de croire tout ce qui sort de sa bouche. On sait depuis 3 ans que Luke ne mourrait que dans le IX dans le traitement de Lucas. Vous allez pas encore tomber dans le piège de croire aveuglément tout ce que vous dit Lucasfilm pour vous rendre compte après coup "Ah ben en fait non, y avait pas de plan dis-donc ! Ah ben en fait non, personne ne savait qui était Rey, pas même JJ ! Mince alors ! On m'a encore eu !" ? :transpire:


Vu que TLJ est mon film préféré, je m'en fiche un peu de qui a dit quoi. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 14 Oct 2020 - 10:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:D'ailleurs, je vous recommande de lire les propos de Filoni (décrit par beaucoup comme le légataire de Lucas) retranscrits dans "Tout l'Art de l'Ascension de Skywalker" qui valident le traitement de Luke dans cette postlo.

Le bouquin cite notamment Filoni lors d'une réunion du groupe de développement de la propriété intellectuelle chez Lucasfilm le 21 mai 2014 (c'est précis);

► "Luke sait que ses propres désirs n'entrent pas en ligne de compte. Ce sont les autres qui ont profité de sa victoire. Parfois, il faut devenir celui qui porte le fardeau. Ce n'est pas le genre de personnage qui se marie et qui oublie les épreuves vécues. Frodon porte l'Anneau jusqu'à la Montagne du Destin mais garde la peur au fond de lui toute sa vie. Certains jours, il se remémore toutes ses souffrances. Frodon ne trouve la paix qu'en quittant son monde. Luke est comme lui".


C'est justement quand je lis ou écoute ce genre de phrase de Filoni que je l'apprécie encore plus..

Il n'est pas parfait, il n'est pas Lucas, mais je trouve quand même que c'est la personne aujourd'hui chez Lucasfilm qui comprend le mieux Star Wars. Ou du moins qui a une vision de Star Wars qui me parle.. Quand j'ai écouté son monologue, dans les bonus de "Deux mandales ou rien", sur le duel Qui-Gon/Dark Maul j'étais envoûté, j'aurai pu l'écouter encore des heures sur 1000 sujets différents de Star Wars.

Bref qu'un personnage meurt ou pas, on s'en fout c'est plutôt comment il meure et pourquoi qui compte. Et dans le VIII j'avais trouvé ça pas déconnant. De toute façon globalement, à l'inverse de pas mal de personnes, ce n'est pas du tout le traitement de Luke qui m'avait fait ne pas aimer ce film.

Et donc oui de toute façon fallait laisser la place aux nouveaux personnages qui, pour moi, ne sont pas ratés du tout comme l'a dit Jaxx72.
Je trouve au contraire que ce qui m'a fait tenir sur cette trilogie ce sont les personnages et ce qu'ils allaient devenir. Rey, Kylo, Finn, Poe, je les trouvais très intéressants. Qu'il y ait des persos avec des arcs moins développés, peut-être, mais de là à dire qu'ils sont tous "mal écrit" mouais je ne peux pas être d'accord.

Et je termine, pour quand même parler du sujet, avec George. Franchement, oui je me suis demandé, et me demande comment aurait été ses films VII, VIII, IX mais quand même, faut peut-être faire le deuil. Commenter chaque évènement de la trilo ou le sort de chaque perso en disant "apparemment George aurait voulu tuer Luke dans le VIII, ahah vous voyez !!" ou "Mais non il voulait le tuer dans le IX donc c'est bien la preuve que le tuer dans le VIII c'est nul" ça me parait pas très pertinent. On sait qu'il aurait fait différemment, qu'on aurait peut-être préférer sa version, ou pas. Mais pour moi ce n'est pas sur des faits de ce genre qu'on peut juger si la postlogie Disney est bonne ou moins bonne que ce qu'aurait fait Lucas.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron