Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pochonas » Ven 15 Juin 2018 - 11:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

En même temps cela s'appelle Star Wars et pas Star Adventures :D

Mais bon je suis d'accord avec Sergorn. Le côté militaire reste secondaire pour moi dans la postologie.
A la rigueur oui, Rogue One est un peu plus orienté guerre. Mais c'était un peu l'idée annoncée du film.
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 15 Juin 2018 - 11:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je vois mal où la Postlogie est de la "simple SF militaire" alors que c'est l'histoire de la quête initiatique d'une jeune femme qui n'est pas membre d'une quelconque force militaire... le tout appuyé par de fortes références arthuriennes.


TLJ est quand même le film (numéroté) de la saga où l'on trouve le plus d'action militaire à l'écran.
Après TFA ça se discute mais Abrams a quand même bâclé la quête de Luke pour partir sur l'intrigue autour de Starkiller comme s'il y avait deux films en un et ça, ça m'a profondément gêné.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Juin 2018 - 11:54   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fabien Lyraud a écrit:
Je vois mal où la Postlogie est de la "simple SF militaire" alors que c'est l'histoire de la quête initiatique d'une jeune femme qui n'est pas membre d'une quelconque force militaire... le tout appuyé par de fortes références arthuriennes.


TLJ est quand même le film (numéroté) de la saga où l'on trouve le plus d'action militaire à l'écran.
Après TFA ça se discute mais Abrams a quand même bâclé la quête de Luke pour partir sur l'intrigue autour de Starkiller comme s'il y avait deux films en un et ça, ça m'a profondément gêné.

Tu trouves qu'il y'a plus d'action militaire dans TLJ que dans ROTS ? :perplexe:
Dans TLJ il y'a environ 40 min de vrai affrontement. 20 min sur D'qar et 20 min lors de la bataille de crait (kylo ren vs luke est bien plus un dialogue qu'un combat). Soit environ la meme longueur que la bataille de geonosis et d'endor et dans ROTS on compte plutot les moments ou on ne se bat pas.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 15 Juin 2018 - 12:06   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sans préjugé de ce qu'aurait fait GL...
Sa description des Whills m'a fait penser à "l'Aventure Intérieur" et "Dans la peau de John Malkovitch".
Au final, sa description des Whills est assez poétique et laisse songeur beaucoup plus que ses midichloriens
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 15 Juin 2018 - 12:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Dans TLJ il y'a environ 40 min de vrai affrontement. 20 min sur D'qar et 20 min lors de la bataille de crait (kylo ren vs luke est bien plus un dialogue qu'un combat).


Et tout le combat spatial entre les deux flottes aussi.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juin 2018 - 12:28   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je trouve le côté militaire plus frappant et présent dans l'OT que dans la Postlogie personnellement, ne serait ce que parce que Luke est membre de l'armée rebelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Juin 2018 - 13:52   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fabien Lyraud a écrit:
Et tout le combat spatial entre les deux flottes aussi.

C'est la bataille de D'qar,( http://starwars.wikia.com/wiki/Evacuation_of_D%27Qar ) enfin je pense a moins que j'oublie une bataille donc je pense l'avoir compter
Modifié en dernier par darth luch le Ven 15 Juin 2018 - 13:55, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Wy Comet » Ven 15 Juin 2018 - 13:54   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Elunaire a écrit:Si c'était à refaire, je me demande bien s'il revendrait Lucasfilm aussi tôt ? Il semble d'un côté soulagé de ce poids énorme que représentait la gestion de sa saga, et d'un autre côté frustré de voir son histoire poursuivre autrement que ce qu'il avait prévu pour elle.


Je pense que c'est exactement ça, soulagement (le monsieur prend de l'âge) et frustration du visionnaire qui a toute liberté de rêver de nouveau à son œuvre.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Knardino » Ven 15 Juin 2018 - 14:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:
Elunaire a écrit:Si c'était à refaire, je me demande bien s'il revendrait Lucasfilm aussi tôt ? Il semble d'un côté soulagé de ce poids énorme que représentait la gestion de sa saga, et d'un autre côté frustré de voir son histoire poursuivre autrement que ce qu'il avait prévu pour elle.


Je pense que c'est exactement ça, soulagement (le monsieur prend de l'âge) et frustration du visionnaire qui a toute liberté de rêver de nouveau à son œuvre.


Entièrement d'accord avec ça. Lorsqu'il a vendu il a dit "je vais pouvoir découvrir un Star Wars au cinéma, comme tout le monde" sauf qu'il n'est pas "tout le monde", c'est lui le créateur et il avait - visiblement - imaginé un tas de chose pour la suite. Alors voir les différences (plus ou moins grandes) par rapport à ce qu'il avait imaginer ça doit faire bizarre.

Et puis il est humain, je suis sûr qu'il a du se dire qu'ils ont foiré ça où ça où que tel point ne répond pas à sa vision général de sa création.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Juin 2018 - 14:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ah ben quand on vend son œuvre, il faut s'attendre à ce que la vision autour de celle-ci change.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Juin 2018 - 17:08   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il est tout a fait possible que les Whills soient au minimum évoqués, voir plus, dans le IX. Après tout je ne vois rien qui puisse empêcher cela.
A partir du moment où Lucas s'est retiré (au départ si je me souviens bien il participait au processus créatif alors que la vente avait été faite), c'est pour laisser d'autres imaginer la suite de son histoire. C'est sa décision.
Je trouve que ça aurait été bien d'avoir sa vision du début à la fin. Mais on n'aura pas cette version.

L'idéal n'aurait-il pas été qu'il trouve un ou plusieurs réalisateurs pour mettre en oeuvre sa vision, avec des investisseurs pour financer tout ça si nécessaire, quitte à s'associer avec Disney, avec en vue un rachat après la 3ème trilogie ?
Mais bon, d'une part je ne sais pas si ça aurait été possible, et d'autre part, les choses se sont déroulées autrement, et Lucas n'a, autant que je sache, pas été forcé de vendre son entreprise et ce qui va avec.

Et de ce que j'ai lu de l'histoire qu'il avait en tête, autant il y a de bonnes idées, autant je trouve que ce qui a été fait à la place, est très bien. J'attends de voir comment ça va se terminer.
A la fin il y aura peut-être le sentiment de manque de vision sur l'ensemble de la trilogie et de la saga. Mais est-ce que ce sentiment sera justitifié ou pas, on le saura dans un an.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Ven 15 Juin 2018 - 17:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il faudra surtout voir ce que cette trilogie apporte. Si a la fin, le Premier Ordre est vaincu, et que Rey veut crée une nouvelle génération de Jedi....bha la fin sera identique a celle du VI.

Va falloir se sortir les doigts pour Abrams, afin de crée un truc digne de ce nom.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 17:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Ah ben quand on vend son œuvre, il faut s'attendre à ce que la vision autour de celle-ci change.


En fait, on peut comparer la mort de Luke à la mort symbolique de George Lucas.

RJ a tué le père.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 15 Juin 2018 - 17:31   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:Ah ben quand on vend son œuvre, il faut s'attendre à ce que la vision autour de celle-ci change.


En fait, on peut comparer la mort de Luke à la mort symbolique de George Lucas.

RJ a tué le père.

-SIeW


Ouais... non. Les métaphores à deux balles comme ça :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Juin 2018 - 18:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:En fait, on peut comparer la mort de Luke à la mort symbolique de George Lucas.

RJ a tué le père.

-SIeW


Ca, c'était plutôt dans TFA avec la mort de Solo.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 18:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et en vendant Lucasfilm à Disney Lucas est devenu Dark Vador.

Mais oui TFA a des métaphores un peu plus poussées côté bashing de Lucas ou de la prélogie ("Voilà qui devrait arranger les choses" juste avant une réplique sur l'équilibre de la Force, faire péter un sosie de Coruscant, tuer Han Solo...)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Ven 15 Juin 2018 - 19:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Y a de nombreuses "piques" envers Lucas dans TFA (pour la plupart non assumées d'ailleurs...) mais la mort de Han Solo n'en fait pas partie.
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Juin 2018 - 19:27   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Boba Fett a écrit:Y a de nombreuses "piques" envers Lucas dans TFA (pour la plupart non assumées d'ailleurs...) mais la mort de Han Solo n'en fait pas partie.


Est ce que TFA lui-même n'est pas une pique envers Lucas qui s'est toujours forcé d'innover ? :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Ven 15 Juin 2018 - 20:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'avoue, les deux films de la Postlo sont des injures a a Lucas, et plus généralement Star Wars :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Juin 2018 - 20:20   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:J'avoue, les deux films de la Postlo sont des injures a a Lucas, et plus généralement Star Wars :lol:


Pas autant qu'AOTC :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 15 Juin 2018 - 20:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Kamiyoshi a écrit:
Jim-my a écrit:J'avoue, les deux films de la Postlo sont des injures a a Lucas, et plus généralement Star Wars :lol:


Pas autant qu'AOTC :siffle:

Franchement t'exagères, c'est pas pire que [insérer film de votre choix] :siffle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Juin 2018 - 20:24   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Franchement t'exagères, c'est pas pire que [insérer film de votre choix] :siffle:


Exact j'ai mis Solo derrière AOTC dans mon classement :D :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jim-my » Ven 15 Juin 2018 - 20:34   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'adore l'Episode II moi, que de l’innovation de ce film :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 20:35   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:J'adore l'Episode II moi, que de l’innovation de ce film :D


Oui mais comme c'est pas Rian Johnson qui l'a réalisé, c'est forcément nul.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 15 Juin 2018 - 20:48   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jim-my a écrit:J'adore l'Episode II moi, que de l’innovation de ce film :D



Est ce qu'un film qui fait de l'innovation fait de lui un bon film ? J'en suis pas sur mais bon on s'éloigne du sujet.

SIeW a écrit:Oui mais comme c'est pas Rian Johnson qui l'a réalisé, c'est forcément nul.

-SIeW


Et comme c'est Lucas qui l'a réalisé c'est forcément nul :P .


Personnellement je continue d'espérer de le voir travailler sur un futur spin off en tant que scénariste (une rumeur parlait de lui sur Obi-wan j'aimerai bien)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 21:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Boba Fett a écrit:Y a de nombreuses "piques" envers Lucas dans TFA (pour la plupart non assumées d'ailleurs...) mais la mort de Han Solo n'en fait pas partie.


Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas être si catégorique. La mort de Han c'est un truc qui aurait dû arriver dans l'Episode VI mais Lucas n'en voulait pas. Abrams pouvait se targuer de l'avoir fait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juin 2018 - 21:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

La mort de Han de la main de son fils était dans le pitch initial de Lucas pour l'Episode VII - c'est cet acte qui aurait scellé son passage du côté obscur. Donc voir un pique envers Lucas dans un idée de Lucas c'est plutôt pas mal....

Encore une fois même s'ils n'ont pas repris les Whills on reste dans les grandes lignes de son pitch, à ceci près qu'ils ont plus ou moins étalé sur deux films ce qu'il aurait fait en un seul.

Mais oui TFA a des métaphores un peu plus poussées côté bashing de Lucas ou de la prélogie ("Voilà qui devrait arranger les choses" juste avant une réplique sur l'équilibre de la Force, faire péter un sosie de Coruscant, tuer Han Solo...)


Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 21:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...

-Sergorn


C'est pas se faire des films, c'est juste rigolo à constater. Le coup des premières répliques du film je trouve ça drôle quand on y pense en se disant que c'est métaphorique pour dire qu'après trois films qui n'ont pas plu à tout le monde on allait rétablir le délire des premiers Star Wars. Et puis perso il aurait pu faire péter Coruscant ou il aurait mis des os de gungan (Abrams avait fait une blague sur le fait qu'il avait voulu mettre les os de Jar-Jar quelque part dans le film) quand le genre de piaf donne des coups de bec au début du film j'aurais totalement adhéré, ça aurait fait des références en plus et pour Coruscant j'aurais trouvé ça cool. A défaut d'être attaché aux personnages qui sont dessus, on se serait dit "Ah mince c'est une planète qu'on a souvent vu dans les films".

Pour le coup de Han tué par son fils d'après Lucas, je ne me souviens pas du tout de ça, mais je ne prétend pas avoir connaissance de tout bien au contraire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Juin 2018 - 21:51   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:
Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...

-Sergorn

Si le nom du sosie n'est même pas prononcé une seule fois pendant tout le film, c'est peut-être pas pour rien justement. :transpire:
Tout le monde a cru sur le coup que c'etait coruscant donc le message est passé.
Comme dit boba, tout cela n'est même pas vraiment assumé...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 21:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Jedi Croate a écrit:
Sergorn a écrit:
Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...

-Sergorn

Si le nom du sosie n'est même pas prononcé une seule fois pendant tout le film, c'est peut-être pas pour rien justement. :transpire:
Tout le monde a cru sur le coup que c'etait coruscant donc le message est passé.
Comme dit boba, tout cela n'est même pas vraiment assumé...


Bah justement si on dit après que c'est Hosnian Prime mais sur le moment comme tu le dis je pense que beaucoup de gens se sont faits avoir.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Ven 15 Juin 2018 - 22:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas devrait écrire ou faire écrire ses histoires qu'on en juge bien le contenu une bonne fois pour toute.

Le Whills auraient pu être une idée intéressante. On ne sait absolument rien d'eux. Sont-ils une race ? Des êtres immatériels ? Ils réagissent l'univers ?

Les notions d'Élu ou de prophétie renvoient à quelque chose de supérieur, qui "choisi" ou qui prophétise. J'ai trouvé ça étrange que la prélogie ne nous disent rien que qui les Jedi tirent ces fondements. Les Whills auraient peut-être une réponse ?

Une chose est sûr, Lucas ne se contredisait pas avec Équilibre dans la Force et savait ou il allait. Après je trouve ça vraiment facile de sa part de dire que cette histoire de Whills était prévue depuis le début alors que pendant des années il nous disait qu'il n'y avait rien après ROTJ et qui n'a quasiment rien dit sur ces Whills
Modifié en dernier par Ltf le Ven 15 Juin 2018 - 22:10, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sylandri » Ven 15 Juin 2018 - 22:07   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:Bah justement si on dit après que c'est Hosnian Prime mais sur le moment comme tu le dis je pense que beaucoup de gens se sont faits avoir.


On dit que c'est le "système Hosnian" il me semble, pas Hosnian Prime. Si l'on parle bien de système, c'est un ensemble de planète, et Coruscant aurait très bien put faire partir du système Hosnian.

Sergorn a écrit:Y a surtout beaucoup de fans qui se font des films tout seuls. Notamment, s'ils avaient voulu faire passer un message anti-Prélogique, c'est Coruscant (planète centrale et emblamatique de la Prélogie) qu'ils auraient fait sauté au lieu d'un sosie...


La communication de Disney avant la sortie du film comme celle du making off, nous l'avons pas fantasmé, et elle n'envoie qu'un seul message : le seul VRAI Star Wars, c'est la trilogie originale, donc pour faire revivre Star Wars, il fallait la copier.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 22:32   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sylandri a écrit:On dit que c'est le "système Hosnian" il me semble, pas Hosnian Prime. Si l'on parle bien de système, c'est un ensemble de planète, et Coruscant aurait très bien put faire partir du système Hosnian.


Autant pour moi. Le fait de mentionner un système et pas Coruscant fait que pour moi c'était plié que ce n'était pas Coruscant qui avait explosé, mais oui on parle de système. Ça permettait de résumer la destruction de plusieurs planètes en deux mots.

Sylandri a écrit:La communication de Disney avant la sortie du film comme celle du making off, nous l'avons pas fantasmé, et elle n'envoie qu'un seul message : le seul VRAI Star Wars, c'est la trilogie originale, donc pour faire revivre Star Wars, il fallait la copier.


Pour jouer un peu sur les mots je dirais surtout que les messages étaient plus qu'un retour aux sources était nécessaire pour redémarrer la saga. Et personnellement dans l'idée j'étais (et je suis toujours plutôt d'accord). Mais je trouve que TFA ne se bonifie pas avec le temps. C'est un super film d'aventure très bien fait, mais on n'a pas envie de le revoir encore et encore comme les autres films de la saga (Episode VIII inclus) je trouve.

Lucas se contredit souvent. Je suis à peu près sûr que si l'Episode VII avait été un film bourré de designs originaux avec une histoire bien différente de celles des précédents films, il aurait déclaré que ça s'éloignait trop de ce qu'il avait fait, tout en respectant le côté "innovation".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juin 2018 - 22:42   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pour le coup de Han tué par son fils d'après Lucas, je ne me souviens pas du tout de ça, mais je ne prétend pas avoir connaissance de tout bien au contraire.


Beaucoup de points reconstitués vis à vis d'éléments des "Art of", des sources de SWNN et de propos de Hidalgo qui a confirmé certaines choses.

Il y a toujours eu ce concept du fils Solo qui sombrerait du côté obscur et tuerait son père, qui aurait séduit par ce "Jedi Killer" dont on a vu tant de concepts arts, qui servait "Uber" (devenu Snoke), en parallèle à la quête d'une jeune femme découvrant la Force et partant en quête de Luke qui s'était exilé sur une planète verdoyante où demeure l'un des premiers temples Jedi et qu'elle retrouvait "dans un mauvais moment de sa vie". Tous des éléments antérieurs à la venue de Abrams sur le projet.

Après les choses ont évolué déjà quand Lucas travaillait encore dessus, le "Jedi Killer" est devenue Darth Talon (oui, oui, celle de l'UE, Lucas a une fixette dessus il la voulait déjà dans un jeu avec Maul :transpire: ) avec un rôle de tentatrice plus appuyé sur le fils Solo. Puis par la suite les choses ont évolué dans d'autres directions : Talon a été abandonnée pour revenir à "Jedi Killer", puis il y eut l'idée de fusionner le "Jedi Killer" et le "Fils" en un seul personnage et donc de changer la chronologie des événements avec Ben Solo déjà du côté obscur avant le début du film. Kira est devenue Rey, et son entrainement auprès de Luke est devenue le sujet du VIII au lieu de faire partie du VII. Mais bon c'est pour dire que beaucoup d'idée gardent une base Lucasienne... les choses ont simplement évolué dans d'autres direction en changeant de main, ce qui est logique.

(Et ce n'est que pour l'aspect narratif : le contexte Republique/Vestige de l'Empire semble aussi être venu de Lucas et Ardnt même si je présume que Lucas aurait appuyé l'aspect "Guerre Froide" du conflit au lieu de vite le mettre de côté comme Abrams).

Et et oui dans la vision de Lucas, les héros aurait à priori été plus jeunes : des ados plutôt que de jeunes adultes.

Guiis Becom a écrit:Bah justement si on dit après que c'est Hosnian Prime mais sur le moment comme tu le dis je pense que beaucoup de gens se sont faits avoir.


Moi le premier. :D D'ailleurs je trouve qu'il aurait été beaucoup plus couillu de détruire Coruscant en vérité (au lieu de partir dans cette idée de capitale qui bouge tous les six ans...) qui aurait été un fort symbole de la puissance du Premier Ordre, en plus du choc émotionnel de voir une planète fétiche disparaître.

Mais bon je te raconte pas les réactions si Abrams avait fait ça "En détruisant Coruscant c'est la Prélogie qu'on assassine !!!"

(Sinon pour le système Hosnien je me suis aussi demandé si c'était le système de Coruscant mais honnêtement tout adorateur que je sois de TFA, le film fait vraiment un travail de merde pour ce qui est de nommer les lieux où on se trouve. Ni Takodana ni D'Qar ne sont nommés par exemple, en évoque juste le système Illinium pour la base Rebelle)

'fin bon 6 après le rachat par Disney, alors qu'on a eu droit à une série animée bourrée d'éléments prélogiques, au retour d'acteurs de celle-ci et à la réapparition en live de Dark Maul il serait peut être tant d'arrêter le discours "Disney veut faire disparaître la Prélogie!" considérant que tout prouve le contraire.

La communication de Disney avant la sortie du film


Ben c'était de la comm' pour séduire les fans déçus par la Prélogie - une bête logique commerciale qui a fort marché. Mais de la comm' ce n'est pas une vérité, c'est du marketing.

Lucas se contredit souvent. Je suis à peu près sûr que si l'Episode VII avait été un film bourré de designs originaux avec une histoire bien différente de celles des précédents films, il aurait déclaré que ça s'éloignait trop de ce qu'il avait fait, tout en respectant le côté "innovation".


J'en suis pas convaincu, et je pense que la remarque sur le côté "retro" vise surtout le côté visuel du film à mon avis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 15 Juin 2018 - 23:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:J'en suis pas convaincu, et je pense que la remarque sur le côté "retro" vise surtout le côté visuel du film à mon avis.


Justement, c'est pour ça que je prenais un exemple assez différent. Ce que je voulais dire, c'est que si le visuel avait été effectivement à la hauteur des espérances de Lucas il aurait critiqué autre chose ou aurait dit que ça ne faisait pas Star Wars tout simplement parce qu'il aurait vu ça autrement. C'est pas méchant, c'est même normal de penser ça comme il a créé cet univers là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sylandri » Sam 16 Juin 2018 - 0:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:Pour jouer un peu sur les mots je dirais surtout que les messages étaient plus qu'un retour aux sources était nécessaire pour redémarrer la saga. Et personnellement dans l'idée j'étais (et je suis toujours plutôt d'accord). Mais je trouve que TFA ne se bonifie pas avec le temps. C'est un super film d'aventure très bien fait, mais on n'a pas envie de le revoir encore et encore comme les autres films de la saga (Episode VIII inclus) je trouve.

Lucas se contredit souvent. Je suis à peu près sûr que si l'Episode VII avait été un film bourré de designs originaux avec une histoire bien différente de celles des précédents films, il aurait déclaré que ça s'éloignait trop de ce qu'il avait fait, tout en respectant le côté "innovation".


Je ne suis pas d'accord avec le premier paragraphe... Ou en tout cas, pas dans la forme ou cela a été fait. Pour essayer d'être plus clair, Star Wars suit une structure en miroir et la respecter me paraissait assez logique, mais j'attendais que ce soit subtile, et que l'on ai le Star Wars des années 70... La si tu veux, j'ai eu l'impression de voir la différence entre HALO Combat Evolved et HALO Anniversary. Oui c'était plus joli, mais pour le reste, c'est pareil. Au moins, HALO Anniversary était honnête dès le départ dans sa démarche...

Pour le second, je ne recherche pas a légitimer toutes les critiques de Lucas, je suis très loin de le vénérer et il a été un problème comme une solution pour la saga. Je veux juste énoncer un fait : Disney a construit toute la promotion de l'épisode VII autour du rejet de la prélogie. Et cela, si l'on se remet dans le contexte de l'époque et que l'on retourne voir la communication de Disney ou le making of de Star Wars VII, c'est quand même difficile a nier...

Sergorn a écrit:Après les choses ont évolué déjà quand Lucas travaillait encore dessus, le "Jedi Killer" est devenue Darth Talon (oui, oui, celle de l'UE, Lucas a une fixette dessus il la voulait déjà dans un jeu avec Maul :transpire: ) avec un rôle de tentatrice plus appuyé sur le fils Solo. Puis par la suite les choses ont évolué dans d'autres directions : Talon a été abandonnée pour revenir à "Jedi Killer"


Lucas n'a jamais hésité a réutiliser des contenus de l'UE lorsque cela lui plaisait. L'intégration d'Aayla Secura dans la prélogie venait déjà de là... Il doit avoir un faible pour les Twi'lek, "but Talon is too sexy for Disney !" (oui, j'aime cette blague, j'y peut rien, et je trouve toujours cela plus cool que l'ado pleurnichard qu'on a eu a la fin du parcours...)

Sergorn a écrit:Moi le premier. :D D'ailleurs je trouve qu'il aurait été beaucoup plus couillu de détruire Coruscant en vérité (au lieu de partir dans cette idée de capitale qui bouge tous les six ans...) qui aurait été un fort symbole de la puissance du Premier Ordre, en plus du choc émotionnel de voir une planète fétiche disparaître.

Mais bon je te raconte pas les réactions si Abrams avait fait ça "En détruisant Coruscant c'est la Prélogie qu'on assassine !!!"

(Sinon pour le système Hosnien je me suis aussi demandé si c'était le système de Coruscant mais honnêtement tout adorateur que je sois de TFA, le film fait vraiment un travail de merde pour ce qui est de nommer les lieux où on se trouve. Ni Takodana ni D'Qar ne sont nommés par exemple, en évoque juste le système Illinium pour la base Rebelle)


A vrai dire, j'ai jamais cru a la destruction de Coruscant, mais pour une fois, je suis d'accord avec toi, les marqueurs de lieux sont très mauvais dans l'épisode VII, ce qui est sans doute voulu dans l'objectif de faire le moins de background possible, de ce fait, on est paumé.

Ceci dit, faut pas oublier que les américains font des films avant tout pour les américains. Coruscant n'était pas la création de Lucas, mais de Zahn dans la saga de Thrawn (sortie avant la prélogie). J'avais entendu dire que Lucas avait l'intention de faire autre chose pour la capitale galactique, mais qu'il aurait perdu un bras de faire avec McCallum a ce sujet... Mais c'était une note de wookieepedia sur Coruscant, je ne suis pas certain qu'il faille lui apporter un grand crédit. L'impact de la saga de Thrawn sur les fans est immense, et si l'on considère que l'UE a de l'impact, alors il est possible qu'Abrams n'est pas pulvérisé Coruscant juste pour éviter de se mettre a dos les fans de la saga de Thrawn.

Mais j'avoue, moi aussi j'aurais trouver très couillu la destruction de Coruscant, et je l'aurais salué.

Sergorn a écrit:'fin bon 6 après le rachat par Disney, alors qu'on a eu droit à une série animée bourrée d'éléments prélogiques, au retour d'acteurs de celle-ci et à la réapparition en live de Dark Maul il serait peut être tant d'arrêter le discours "Disney veut faire disparaître la Prélogie!" considérant que tout prouve le contraire.

La communication de Disney avant la sortie du film


Ben c'était de la comm' pour séduire les fans déçus par la Prélogie - une bête logique commerciale qui a fort marché. Mais de la comm' ce n'est pas une vérité, c'est du marketing.


Tout dépend de l'impact que tu considère de l'UE par rapport a la trilogie originale. Mais j'écarte The Clone Wars volontairement, car il a commencer avec Lucas, les productions depuis le rachat de Disney c'est >

- Star Wars Rebels > Trilogie originale, quelques références a la Prélogie, limité a réutiliser le matériel de The Clone Wars et Maul, qui est l'un des rares éléments a avoir fait consensus dans la prélogie, donc pas très risqué

- Star Wars VII > Bati autour du rejet de la prélogie

- Star Wars Battlefront premier du nom > Trilogie originale uniquement.

- Star Wars Rogue One > Première référence logique et intéressante a la prélogie, sans être moqueuse, simplement du bon travail (ce film est tellement meilleur que tous les autres depuis l'épisode VII, c'est effrayant)

- Star Wars VIII > Quelques références, comme Rogue One, mais avec moins d'impact, ce qui est logique vu qu'il y a plus de cinquante ans entre les deux dans le lore

- Star Wars Battlefront 2 > retour de la prélogie, sous la pression des fans de Battlefront.

- Solo > Pas souvenir d'une référence a la prélogie dans le film en dehors de Maul, se référer a Rebels.

C'est quand même pas fou... A mon avis, on sortira pas de l'image "négative" de la prélogie dans la communication avant la fin de la postlogie.

Mais si tu veux me faire dire que c'est juste un argument commercial, et qu'en vrai, ils en ont rien a foutre, oui, je peut a la rigueur y souscrire... Sauf que plutôt qu'à copier bêtement les premiers films, j'aurais préférer un vrai renversement de table !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar feyinlin » Sam 16 Juin 2018 - 9:23   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Encore une fois, Lucas avait une idée bien défini de son univers, dans le fonctionnement de la Force et son interaction dans l'univers, pour moi les midicloriens étaient assez évident dans ce que j'avais compris de la Force, ça ne m'a jamais choqué, et n'enlève en rien le côté spirituel de la force. Je n'ai jamais compris la réaction face à ça au contraire je trouvais cette idée excellente. Et il y a toujours eu une référence à la force des autres. les autres étant les "Whills"', je vois ça un peu comme le réseau d'arbres dans Avatar à l'échelle de la galaxie, comme si la force était un réseau galactique connecté à toute chose, une toile de fond de la réalité, les midichloriens étant capables de faire un lien et donnant à des êtres vivants la possibilité de s'y connecter, les whills étant des volontés au sein de ce réseau.

Pour moi, il est dommage qu'on ai pas abordé cette aspect de l'univers qui pour moi est déjà bien présent et ça dès l'épisode IV. Il est alors ultra dommage qu'à la place d'un Luke Skywalker qui serait parti pour découvrir ce genre de choses dans le but de réparer son erreur (bien plus logique avec le luke de l'OT), qu'on ai eu un vieux dépressif qui refuse de se battre et qui donne une histoire qui ne fait pas avancer la mythologie. On parle de révélation sur la force, mais on apprend absolument rien. La vie, le bien le mal, tout ça c'était connue. Et même quand Luke explique des trucs à Rey, je vois pas trop en quoi ce sont des révélations, on a plutot l'air d'avoir une explication à son exil qui ne convint personne, car l'exil de luke n'a aucun sens.

Là ou j'avais beaucoup d'espoir dans le renouveau de Star Wars, il est clair que Lucasfilm a hélas fait les mauvais choix alors qu'ils avaient tout pour faire quelque chose de bien, et pas besoin de raconter l'histoire de Lucas, mais peut être juste respecter en toile de fond la structure bien pensé de Lucas sur la Force. On y injecte un aspect magique complètement arbitraire qui permet au réalisateur de tout justifier en balançant un "ta gueule c'est Magique, euh c'est la Force je voulais dire, alors que la Force est quelque chose de très bien construit. Pour moi, aucun des Star Wars de Lucas ne fait appelle à ça. Par contre, j'ai eu ce sentiment dans l'épisode VIII.
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Juin 2018 - 10:40   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

feyinlin a écrit:Encore une fois, Lucas avait une idée bien défini de son univers, dans le fonctionnement de la Force et son interaction dans l'univers, pour moi les midicloriens étaient assez évident dans ce que j'avais compris de la Force, ça ne m'a jamais choqué, et n'enlève en rien le côté spirituel de la force. Je n'ai jamais compris la réaction face à ça au contraire je trouvais cette idée excellente.


Ca s'appelle le point de vue. :cute:

feyinlin a écrit:Pour moi, il est dommage qu'on ai pas abordé cette aspect de l'univers qui pour moi est déjà bien présent et ça dès l'épisode IV.


Il n'est jamais fait mention des Whills ou de créatures microbiotiques dans l'épisode IV.
On sait juste que la Force est un champ d'énergie crée par tout être vivant.

feyinlin a écrit:on a plutot l'air d'avoir une explication à son exil qui ne convint personne, car l'exil de luke n'a aucun sens.


On ne sait effectivement pas pourquoi il a choisi le premier temple Jedi. Par contre, il est clair qu'il s'exile à cause de son échec avec Ben et de la destruction de son académie.

feyinlin a écrit:Là ou j'avais beaucoup d'espoir dans le renouveau de Star Wars, il est clair que Lucasfilm a hélas fait les mauvais choix alors qu'ils avaient tout pour faire quelque chose de bien, et pas besoin de raconter l'histoire de Lucas, mais peut être juste respecter en toile de fond la structure bien pensé de Lucas sur la Force. On y injecte un aspect magique complètement arbitraire qui permet au réalisateur de tout justifier en balançant un "ta gueule c'est Magique, euh c'est la Force je voulais dire, alors que la Force est quelque chose de très bien construit. Pour moi, aucun des Star Wars de Lucas ne fait appelle à ça. Par contre, j'ai eu ce sentiment dans l'épisode VIII.


Cet aspect de la Force est introduit en partie dans TCW et Rebels.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Juin 2018 - 10:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je dirai même que le côté "magique" de la Force est bien plus mis en avant dans le TCW de Lucas que dans la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LS.59 » Dim 17 Juin 2018 - 14:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je suis consterné après la lecture des nombreux messages du style :
- "Ah bah il fallait pas vendre son oeuvre."
- "Faut pas qu'il se plaigne, il l'a vendu de lui même."
- "Il avait qu'à...."

Cela ne vous traverse pas l'esprit qu'un homme puisse avoir des regrets ? Qu'il soit désolé, ou même nostalgique en voyant la façon dont son univers est déformé, par rapport à la vision que lui créateur avait ?

Oui, il a empoché un beau paquet d'argent ; il n'en reste pas moins un artiste qui a su imaginer l'univers fantastique qu'est Star Wars, et qu'à l'heure actuelle, il doit avoir les nerfs. Moi perso, j'trouve qu'il reste bien discret en comparaison aux nombreux procès qu'on lui dresse dès qu'il a le malheur d'ouvrir la bouche.

Quel manque de reconnaissance envers ce mec qui a fait rêver des générations de gamins, c'est pas croyable. Lucas est traîné dans la boue par les fans depuis des années et ça me révolte. Pas par Fanboyisme, mais pour le manque de respect envers celui qui a révolutionné en partie le monde du Cinéma.
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Alo » Dim 17 Juin 2018 - 14:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

LS.59 a écrit:Cela ne vous traverse pas l'esprit qu'un homme puisse avoir des regrets ? Qu'il soit désolé, ou même nostalgique en voyant la façon dont son univers est déformé, par rapport à la vision que lui créateur avait ?


Si, ça a même été dis quelques pages avant :siffle:

Quel manque de reconnaissance envers ce mec qui a fait rêver des générations de gamins, c'est pas croyable. Lucas est traîné dans la boue par les fans depuis des années et ça me révolte. Pas par Fanboyisme, mais pour le manque de respect envers celui qui a révolutionné en partie le monde du Cinéma.


Et ? Parce qu'il a fait rêver des gamins et révolutionné une partie du cinoche, on n'a pas le droit de discuter de ces idées ? De les trouver bonne ou mauvaise ? De donner son avis sur ces dernières déclarations ?

Jusqu'à preuve du contraire, Lucas n'est pas intouchable.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Juin 2018 - 17:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

LS.59 a écrit:il doit avoir les nerfs.


S'il y a bien un truc que Lucas n'a jamais depuis belle lurette, ce sont les nerfs. Ou alors il faut vraiment ne rien connaître au monsieur et à son caractère.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juin 2018 - 18:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Oui, il a empoché un beau paquet d'argent


Qu'il a redonné à des oeuvres donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LS.59 » Dim 17 Juin 2018 - 18:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Alo a écrit:
LS.59 a écrit:Cela ne vous traverse pas l'esprit qu'un homme puisse avoir des regrets ? Qu'il soit désolé, ou même nostalgique en voyant la façon dont son univers est déformé, par rapport à la vision que lui créateur avait ?


Si, ça a même été dis quelques pages avant :siffle:

Quel manque de reconnaissance envers ce mec qui a fait rêver des générations de gamins, c'est pas croyable. Lucas est traîné dans la boue par les fans depuis des années et ça me révolte. Pas par Fanboyisme, mais pour le manque de respect envers celui qui a révolutionné en partie le monde du Cinéma.


Et ? Parce qu'il a fait rêver des gamins et révolutionné une partie du cinoche, on n'a pas le droit de discuter de ces idées ? De les trouver bonne ou mauvaise ? De donner son avis sur ces dernières déclarations ?

Jusqu'à preuve du contraire, Lucas n'est pas intouchable.


Si cela a déjà été dit et que cela ne fait pas réfléchir certaines personnes, c'est encore plus écoeurant.

Discuter de ses idées, ne pas les aimer, etc... C'est une chose que je comprends tout à fait. Parler de sa personne comme si il était moins que rien, c'en est une autre. Il n'y a aucune compréhension, ni compassion pour ce que l'artiste peut ressentir. (Je parle bien de l'artiste, pas du business man qu'il sait être.)

Combien de fans enfants étaient en admiration dans les années 2000 avec sa prelogie, et qui aujourd'hui le démontent sans pitié sur ces films, sans pincettes, comme si tout ce qu'il avait fait... C'était de la merde depuis toujours.

Faut arrêter avec cette suffisance. Un peu de modération dans les propos, que diable !


DarkNeo a écrit:S'il y a bien un truc que Lucas n'a jamais depuis belle lurette, ce sont les nerfs. Ou alors il faut vraiment ne rien connaître au monsieur et à son caractère.


Oui alors évitons de tomber dans le kikimeter du "j'en sais plus que toi" sinon on va pas aller bien loin dans la discussion.
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Juin 2018 - 21:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

LS.59 a écrit:Combien de fans enfants étaient en admiration dans les années 2000 avec sa prelogie, et qui aujourd'hui le démontent sans pitié sur ces films, sans pincettes, comme si tout ce qu'il avait fait... C'était de la merde depuis toujours.


Il me semblait que c'était plutôt ceux qui avaient détesté la prélogie qui en voulait à Lucas... mais bon... :whistle:

LS.59 a écrit:Oui alors évitons de tomber dans le kikimeter du "j'en sais plus que toi" sinon on va pas aller bien loin dans la discussion.


Rien compris à ta réponse.
Et il n'y a rien à discuter.
Il suffit tout simplement de regarder ses interviews ou de connaître un minimum son parcours pour comprendre que c'est quelqu'un qui a vécu assez de choses pour ne plus être "sur les nerfs".

Il me semble également que la seule personne qui a l'air de partir en mode "scandalisé" ici, c'est toi. Parce-que même si on est pas d'accord avec ses choix, je pense que personne ici n'irait penser de Lucas que c'est un con.
Tout le monde a conscience qu'il a inventé un univers exceptionnel et qu'on lui doit le respect éternel pour ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Juin 2018 - 22:45   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas est quelqu'un de très posé. C'est pour ça que l'imaginer "sur les nerfs" ne colle guère à sa personnalité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 17 Juin 2018 - 23:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je ne crois pas non plus que Lucas soit "sur les nerfs". Lui concevait la "postlogie" comme une trilogie de conclusion, sorte de mode d'emploi définitif de l'univers Star Wars. Disney ne peut raisonnablement aller dans cette direction. Si on explique de façon définitive comment fonctionne la Force, si on vide la saga de tout mystère, alors il n'y a plus rien à exploiter derrière. Si Disney veut continuer à développer la licence, à faire des films Star Wars, il faut entretenir un minimum de magie, de mystère, d'inexplicable... on touche peut-être du doigt à l'une des raisons du fiasco de "Solo" au box-office. Star Wars, sans la Force ni les Jedi ou autres "Forceux", ce n'est pas vraiment ressenti comme du Star Wars par une part importante du public.

Avec Lucas et Disney, on a affaire à deux logiques différentes, voire diamétralement opposées : d'un côté celle d'un créateur/fondateur qui voyait cette trilogie comme la conclusion ultime de l'oeuvre de sa vie (car vu son âge Lucas aurait pu difficilement produire une quatrième trilogie s'il avait réalisé cette postlogie), de l'autre celle d'un repreneur qui conçoit cette trilogie comme un pont entre l'oeuvre originale et d'autres qui seront produites dans un avenir plus ou moins proche. Et ça Lucas, qui est loin d'être idiot et connait l'industrie hollywoodienne, le sait très bien. Reprocher à Disney ne pas avoir suivi ce plan sur les Whills me paraît du coup assez injuste et peu pertinent.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 18 Juin 2018 - 7:47, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Wy Comet » Lun 18 Juin 2018 - 1:12   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Ce topic sur un sujet (Lucas et la postlogie, ses idées abandonnées, son opinion éventuelle...) ou quand on veut s'intéresser au sujet et en discuter, on est gentiment et systématiquement invité à "passer à autre chose", à "arrêtez de chialer", à "ne pas interpréter les propos de Lucas" (sauf dans un sens favorable à la Postlogie) est très drôle au fond. :lol:

On dirait un peu un topic-Potemkine :D
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Lun 18 Juin 2018 - 9:37   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:Ce topic sur un sujet (Lucas et la postlogie, ses idées abandonnées, son opinion éventuelle...) ou quand on veut s'intéresser au sujet et en discuter, on est gentiment et systématiquement invité à "passer à autre chose", à "arrêtez de chialer", à "ne pas interpréter les propos de Lucas" (sauf dans un sens favorable à la Postlogie) est très drôle au fond. :lol:

On dirait un peu un topic-Potemkine :D


C'est un forum de discussion , donc libre a toi de donner ton avis, "chialer" (si c'est ce que tu penses) ou insister sur un sujet... Les Pro-Postlogie n'ont aucun pouvoir de modération ici, du moins pas plus que les autres. Après il faut accepter que d'autres fans aient des avis différents du tiens...

Personnellement je suis plus de l'avis de ne pas trop en réveler sur la Force, je trouverai ça dommage de démystifer le mythe. Pour moi, même si les révélations de GL sur les médichloriens ne m'a jamais dérangé (ça reste un détail), il faut garder une part de mystère sur les origines et le fonctionnement de cette energie. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment aimé à l'époque de clone wars, les explications dans les épisodes sur la planète Mortis (avec le père, et les enfants, tout ça). Je pense qu'il y a des sujets plus intéressant à découvrir sur des personnages ou évênement de l'UE comme par exemple l'histoire de Plagueis ou les origines de Dark Sidious ou des religions sith ou jedi. Et comme dit DRII, les explications sur les origines de la Force refermerai bien des ports pour les futurs films SW.

Concernant GL, c'est sur qu'on lui doit beaucoup et je n'ai jamais aimé le déferlement de haine qu'il a subit de la part de certains fans après la Prélogie ou de la sortie Blu-ray de l'OT et autres... Néanmoins il a vendu le produit à Disney, il n'est plus décideur et je trouve un peu déplacé ses commentaires maintenant "genre moi j'aurai plutot fait comme ça pour la Postlogie". Surtout que j'ai l'impression que lui et Mark Hamill profite un peu de cette période actuelle de "clivage" des fans SW en raison de TLJ pour régler leur compte ou accentuer les polémiques.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Juin 2018 - 10:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:Ce topic sur un sujet (Lucas et la postlogie, ses idées abandonnées, son opinion éventuelle...) ou quand on veut s'intéresser au sujet et en discuter, on est gentiment et systématiquement invité à "passer à autre chose", à "arrêtez de chialer", à "ne pas interpréter les propos de Lucas" (sauf dans un sens favorable à la Postlogie) est très drôle au fond. :lol:

On dirait un peu un topic-Potemkine :D


Et tu crois que c'est ce genre d'intervention qui va améliorer les choses ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations