Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 17:35   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il ne s'agit pas d'utiliser l'opinion de Lucas pour légitimer ou délégitimer les nouveaux films. Celui qui les aime n'a pas à s'arrêter à ça. M'enfin pour ce qu'il en est, le peu de déclarations qu'il a fait, à moins de se voiler la face... en quoi c'est un problème si vous aimez les films de l'ère Disney ? Mais quand on ne les aimes pas, il est plutôt naturel de s'intéresser particulièrement à ce que Lucas comptait en faire, et à exprimer ses regrets sur ce topic dédié. En quoi est-ce offensant ? Ce qui est plutôt étrange, c'est que ceux qui ont aimé les nouveaux films semblent très chafoins sur ce topic, sur la défensive, comme s'il fallait empêcher les "horribles bashers" (sans doute aigris, reacs, et probablement cannibales) de se servir de Lucas pour taper sur Mickey. Si vous aimez les nouveaux films no problemo, laissez-nous juste avoir des regrets dans notre petit coin, et ne vous formalisez pas pour si peu.

A titre personnel, le peu qui a pu filtrer de ce qu'aurait fait Lucas m'a facilement convaincu que j'aurai mille fois plus aimé ces films que ceux qui sont advenus. Désolé, c'est comme ça, on est pas obligé d'être tous du même avis.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Juin 2018 - 18:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:Ce qui est plutôt étrange, c'est que ceux qui ont aimé les nouveaux films semblent très chafoins sur ce topic, sur la défensive, comme s'il fallait empêcher les "horribles bashers" (sans doute aigris, reacs, et probablement cannibales) de se servir de Lucas pour taper sur Mickey. Si vous aimez les nouveaux films no problemo, laissez-nous juste avoir des regrets dans notre petit coin, et ne vous formalisez pas pour si peu.


Au contraire, c'est parfaitement logique.
On sent bien que Lucas n'est pas tellement happy de la tournure qu'a pris Star Wars donc c'est plus rassurant pour la personne qui aime les nouveaux films de faire comme si l'avis du créateur de la saga n'avait pas d'importance.
T'inquiète pas que s'il avait vraiment adoré et le faisait savoir, tout d'un coup l'avis de Lucas serait à nouveau intéressant à lire pour certains.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 18:17   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:Il ne s'agit pas d'utiliser l'opinion de Lucas pour légitimer ou délégitimer les nouveaux films. Celui qui les aime n'a pas à s'arrêter à ça. M'enfin pour ce qu'il en est, le peu de déclarations qu'il a fait, à moins de se voiler la face...


Bah justement, officiellement, à part le coup du film rétro fait par des eclavagistes blancs de l'interview diffusée après TFA, il n'a dit que du bien de ces nouveaux films. Du moins officiellement. A chaque fois c'était le réalisateur ou Kathleen Kennedy qui en parlait. Mais il était là aux avants-première à ce que je sache...

Wy Comet a écrit:en quoi c'est un problème si vous aimez les films de l'ère Disney ?


Ça n'est pas du tout un problème, et je pense que personne ici n'a évoqué le fait que ce soit problématique.

Wy Comet a écrit:Mais quand on ne les aimes pas, il est plutôt naturel de s'intéresser particulièrement à ce que Lucas comptait en faire, et à exprimer ses regrets sur ce topic dédié. En quoi est-ce offensant ?


C'est naturel oui, offensant non, mais c'est surtout pas très bon en fait. A quoi ça sert de ruminer que les trucs de maintenant sont nuls et que ça aurait été mieux si Tonton Lucas n'avait pas vendu son bébé ? Y'a les six premiers films qui sont dispo en Blu-Ray, et tout un tas d'autres trucs qu'a fait Lucas dans sa vie. Faites-vous plaisir et regardez-les à nouveau, mais pas besoin de pleurer quoi... En fait moi ce que je trouve bizarre dans la démarche c'est que j'ai l'impression que des gens qui n'aimaient pas TFA se sont presque forcés à aller voir les films suivants. Allez au cinéma pour vous faire plaisir, je veux dire, je sais pas moi... Y'a des franchises qu'honnêtement je continue à suivre uniquement pour être à jour parce que je trouve que c'était mieux avant, mais par principe je ne vais même pas les voir au cinéma quoi, l'idée c'est "Mouais je veux bien voir ça car ça me passera 2 heures mais je ne suis pas très chaud et ce n'est pas ce cinéma là que je veux soutenir avec mon argent". Je ne dis pas que c'est bien ce que je fais, l'idéal ce serait juste d'en avoir rien à faire, mais au moins je ne leur donne plus de fric quoi, je m'arrange avec des amis pour les voir (Terminator, Jurassic Park, le MCU, tout ça).

Wy Comet a écrit:Ce qui est plutôt étrange, c'est que ceux qui ont aimé les nouveaux films semblent très chafoins sur ce topic, sur la défensive, comme s'il fallait empêcher les "horribles bashers" (sans doute aigris, reacs, et probablement cannibales) de se servir de Lucas pour taper sur Mickey. Si vous aimez les nouveaux films no problemo, laissez-nous juste avoir des regrets dans notre petit coin, et ne vous formalisez pas pour si peu.


C'est parce que ça donne du grain à moudre à ceux qui n'aiment pas les nouveaux films tout simplement. Ils pensent donc que leur avis prend soudain une légétimité jamais démontrée auparavant et ils te ressortent des situations de Lucas six mois après dans un débat parce que c'est le créateur qui a raison et puis c'est tout. Pour discuter des défauts des nouveaux films y'a du monde mais pour discuter de leurs qualités c'est autre chose. L'inverse est vrai pour les anciens films aussi. Dès qu'on émet une critique sur l'un des six premiers films, y'a toujours quelqu'un qui finira par affirmer "Bah non, objectivement c'est un chef-d'oeuvre ce film" et ça casse tout. Nous sommes tous fans, j'estime que c'est bien de savoir discuter des qualités et des défauts, quelle que soit l’œuvre. Pour le fait qu'ils soient sans doute aigris, réacs et probablement cannibales, disons qu'y'a parfois des signes dans les propos de certains qui pourraient confirmer les deux premiers points, mais pour l'instant à ce que je sache personne n'a mangé personne :)

Wy Comet a écrit:A titre personnel, le peu qui a pu filtrer de ce qu'aurait fait Lucas m'a facilement convaincu que j'aurai mille fois plus aimé ces films que ceux qui sont advenus. Désolé, c'est comme ça, on est pas obligé d'être tous du même avis.


Et heureusement. Moi je suis ravi pour toi si l'idée te plaît, de base personnellement elle ne m'enchante pas (et réalisé par Lucas j'ai le pressentiment que ça aurait été assez mal fichu, il a réalisé trop peu de films et sur des périodes trop étalées pour avoir pris du galon avec les années). Après à voir. Ou plutôt non, parce qu'on ne le verra jamais. Du coup à quoi bon être déçu sur plusieurs messages ? Ce qui me sidère toujours par contre c'est la partie du propos de Lucas sous-entendant qu'il n'a pas pu le faire, comme si Disney lui avait volé Lucasfilm. C'est le genre de propos qu'on retrouve beaucoup chez les gens qui n'aiment pas les nouveaux films, mais c'est lui qui a vendu Lucasfilm et choisi Kathleen Kennedy à sa tête. C'est à lui qu'il faut en vouloir pour les nouveaux trucs que vous n'aimez pas. C'est comme dans l'actualité, y'a des gens qui viennent manifester contre un chanteur qui fait des concerts alors que c'est à la justice qu'il faut se plaindre, car c'est grâce à elle que ce chanteur a droit à une seconde chance. Je n'aime pas lorsqu'on se trompe de cible, et ce en le sachant pertinemment.

Certains critiquent la postlogie pour son côté repompe de l'OT mais oublient le gros avantage de l'aspect repompe de l'OT : on se focalise vraiment sur les personnages, et Star Wars a presque arrêté de le faire entre 99 et 2005. Ce que j'aimerais juste que certains comprennent, c'est qu'on aime tous Star Wars pour des raisons différentes. Je pense même qu'une bonne partie d'entre nous ne saurait définir ce qui fait qu'on aime la saga.

Boba Fett a écrit:Au contraire, c'est parfaitement logique.
On sent bien que Lucas n'est pas tellement happy de la tournure qu'a pris Star Wars donc c'est plus rassurant pour la personne qui aime les nouveaux films de faire comme si l'avis du créateur de la saga n'avait pas d'importance.
T'inquiète pas que s'il avait vraiment adoré et le faisait savoir, tout d'un coup l'avis de Lucas serait à nouveau intéressant à lire pour certains.


De ce qu'on sait, à part le pétage de câble assez surréaliste à propos de TFA, ce qu'on sait :
"Il a vraiment aimé le film. Je veux dire vraiment beaucoup." - rapporté par Gareth Edwards, au sujet de Rogue One
"C'est magnifiquement fait" - rapporté par un représentant de Lucas selon le Hollywood Reporter
Et pour Solo, bah c'est son pote qui l'a réalisé donc je ne pense pas qu'il en dirait du mal non plus.

Autant pour Rogue One je veux bien que ça puisse être de la politesse, mais pour TLJ je pense que c'est vrai. Pourquoi ? Parce que magnifiquement fait c'est très large comme appréciation, il ne se mouille pas.

J'aimerais bien qu'un jour il s'exprime vraiment sur le sujet quand même. Et qu'il assume aussi qu'il a vendu son œuvre.

Je trouve ton message un peu hypocrite, parce que si justement Lucas avait adoré les nouveaux films et l'avait déclaré un peu partout, ceux qui n'aiment pas les nouveaux films diraient "Oui mais il l'a vendu donc son avis ne compte pas. Nous détestons ces nouveaux films et nous avons raison de les détester, il n'a rien compris à ce qu'il a créé !"
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Juin 2018 - 18:32   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Et si on est dans la catégorie de ceux qui aiment la postlogie pour ce qu'elle est tout en regrettant de ne pas avoir les films de Lucas, on se met dans quelle case?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 18:34   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:Bah justement, officiellement, à part le coup du film rétro fait par des eclavagistes blancs de l'interview diffusée après TFA, il n'a dit que du bien de ces nouveaux films. Du moins officiellement.


Ah... d'ac... d'accord je suis convaincu. :lol:

A quoi ça sert de ruminer que les trucs de maintenant sont nuls et que ça aurait été mieux si Tonton Lucas n'avait pas vendu son bébé ? Y'a les six premiers films qui sont dispo en Blu-Ray, et tout un tas d'autres trucs qu'a fait Lucas dans sa vie. Faites-vous plaisir et regardez-les à nouveau, mais pas besoin de pleurer quoi...


T'es gentil mais c'est le topic, si y a bien un topic où on est en droit de parler des idées avortées de Lucas et de s'exprimer dessus, c'est celui-là, non ?

C'est parce que ça donne du grain à moudre à ceux qui n'aiment pas les nouveaux films tout simplement.


Tu sais, si tu as aimé les nouveaux films, il y en aura d'autres, donc t'as de la chance tu auras sûrement d'autres occasions de te réjouir. Moi je suis autant un fan que toi (si tu le permets ?), l’œuvre de Lucas me passionne, donc ce topic m'intéresse, et les idées abandonnées de Lucas aussi. Ne t'inquiète pas, ça n'empêchera pas Disney de faire le IX.

De ce qu'on sait, à part le pétage de câble assez surréaliste à propos de TFA, ce qu'on sait :
"Il a vraiment aimé le film. Je veux dire vraiment beaucoup." - rapporté par Gareth Edwards, au sujet de Rogue One
"C'est magnifiquement fait" - rapporté par un représentant de Lucas selon le Hollywood Reporter
Et pour Solo, bah c'est son pote qui l'a réalisé donc je ne pense pas qu'il en dirait du mal non plus.


C'est surréaliste quand il fait une déclaration peu politiquement correcte et clairement négative, on ne doit retenir que le reste ? :transpire:

Je trouve ton message un peu hypocrite, parce que si justement Lucas avait adoré les nouveaux films et l'avait déclaré un peu partout, ceux qui n'aiment pas les nouveaux films diraient "Oui mais il l'a vendu donc son avis ne compte pas. Nous détestons ces nouveaux films et nous avons raison de les détester, il n'a rien compris à ce qu'il a créé !"


Et tu penses que ceux qui adorent les nouveaux films n'auraient pas sauté sur ces propos élogieux pour les brandir avec joie au nez des "bashers" ? C'est bonnet blanc et blanc bonnet, je ne m'inscris pas là-dedans.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 18:57   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:M'enfin pour ce qu'il en est, le peu de déclarations qu'il a fait, à moins de se voiler la face...


Lucas a déclaré ceci :

1/ "Ils n'ont pas retenu mes idées et mes notes". Ce qui est plus ou moins vrai puisque l'art du Réveil de la Force nous a montré que des bribes avaient été gardé.

2/ "Je n'aime pas les films rétro, je n'aime pas ça."

Voilà dans les faits ce que Lucas a dit de TFA dans l'interview de Charlie Rose et ce avant de voir le film au cinéma.
Après, à chacun de juger si c'est suffisant pour penser que Lucas n'aime pas la postlogie.
Pour ma part, je trouve ça un peu maigre mais bon. :neutre:

Wy Comet a écrit:Mais quand on ne les aimes pas, il est plutôt naturel de s'intéresser particulièrement à ce que Lucas comptait en faire, et à exprimer ses regrets sur ce topic dédié. En quoi est-ce offensant ? Ce qui est plutôt étrange, c'est que ceux qui ont aimé les nouveaux films semblent très chafoins sur ce topic, sur la défensive, comme s'il fallait empêcher les "horribles bashers" (sans doute aigris, reacs, et probablement cannibales) de se servir de Lucas pour taper sur Mickey. Si vous aimez les nouveaux films no problemo, laissez-nous juste avoir des regrets dans notre petit coin, et ne vous formalisez pas pour si peu.


Ben justement, je dirais que c'est toi qui te monte la tête pour rien. Désolé mais personne n'est offensé de quoique ce soit ici. :neutre:

Wy Comet a écrit:A titre personnel, le peu qui a pu filtrer de ce qu'aurait fait Lucas m'a facilement convaincu que j'aurai mille fois plus aimé ces films que ceux qui sont advenus. Désolé, c'est comme ça, on est pas obligé d'être tous du même avis.


Personne n'oblige qui que ce soit ici à être du même avis qu'un autre.

Boba Fett a écrit:Au contraire, c'est parfaitement logique.
On sent bien que Lucas n'est pas tellement happy de la tournure qu'a pris Star Wars donc c'est plus rassurant pour la personne qui aime les nouveaux films de faire comme si l'avis du créateur de la saga n'avait pas d'importance.
T'inquiète pas que s'il avait vraiment adoré et le faisait savoir, tout d'un coup l'avis de Lucas serait à nouveau intéressant à lire pour certains.


Les avis de Lucas sont toujours intéressant à lire qu'on aime ou pas l'OT, la prélo ou la postlo.
Le problème, c'est que pour la postlogie, on ne sait rien à part les propos rapportés par Kennedy et les réalisateurs.
Lucas ne s'est JAMAIS exprimé publiquement et ouvertement sur la postlogie. Ca c'est un fait.
Après, on peut penser qu'il a aimé ou non, mais c'est spéculatif. Ou disons qu'il faut faire confiance à Kennedy et aux réals.
Le problème de Lucas c'est qu'il en dit un peu mais pas assez. Et je pense qu'il fait ça sciemment.
Lucas, le troll ultime ! :lol:

Sinon, je vais me contenter de citer la phrase au combien sage de Sergorn qui a parfaitement résumé ma pensée.

A force de tout vouloir voir en noir ou blanc certains ont du mal à saisir que Lucas peut tout à fait apprécier ce que fait Kennedy tout en ayant un pincement au cœur car ce n'est pas ce que lui aurait fait.


Pour en revenir à cette histoire avec les Whills, ça aurait sûrement été intéressant. Tout dépend de comment ça aurait été mis en scène, scénarisé etc... on peut avoir les meilleurs concepts du monde, si on fait n'importe-quoi avec... :neutre:
Mais bon, on ne le saura jamais.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 14 Juin 2018 - 20:19, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 18:59   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

dusse6 a écrit:Et si on est dans la catégorie de ceux qui aiment la postlogie pour ce qu'elle est tout en regrettant de ne pas avoir les films de Lucas, on se met dans quelle case?


Bah dans la case de ceux qui aiment la postlogie tout simplement non ? :)

Wy Comet a écrit:Ah... d'ac... d'accord je suis convaincu. :lol:


Je donnais un fait, je n'ai pas dit que c'était convaincant. La tournure de ma phrase montrait d'ailleurs que je sais moi-même que ce n'est pas convaincant. Mais le but d'un forum est d'exposer des idées et des opinions, pas de convaincre à chaque fois son interlocuteur qu'on est dans le vrai et pas lui. Je ne vois pas l'intérêt de rabaisser mon propos ou de se moquer de moi pour ça.

Wy Comet a écrit:T'es gentil mais c'est le topic, si y a bien un topic où on est en droit de parler des idées avortées de Lucas et de s'exprimer dessus, c'est celui-là, non ?


Ouaip', mais on n'a franchement pas beaucoup de matière pour le moment qui nous permet de vraiment en parler, et Lucas change d'avis comme de chemise à carreaux. Y'a 3 ans je croyais que la postlogie d'après Lucas ça devait être l'histoire de mômes de 14 ans, y'a 4 mois c'était celle d'une nana de 25 ans qui viendrait chercher Luke sur une planète où il vivrait en ermite avec un équivalant de Darth Talon qui serait la grande méchante, et maintenant c'est "allons explorer le monde des minimoys pour voir ce qui nourrit la Force". Je trouve ça donc assez amusant qu'il y ait toujours des gens pour dire "Oh quel dommage ces idées avaient l'air bien" alors qu'elles se diversifient avec le temps alors qu'on devrait les voir se préciser.

Là juste à partir de ce qu'il a dit c'est pour moi impossible d'être ultra enthousiaste ou d'avoir envie d'écrire une fan-fiction sur cette idée là. Le topic est aussi là pour parler de ce que Lucas pense de la postlogie.

Wy Comet a écrit:Tu sais, si tu as aimé les nouveaux films, il y en aura d'autres, donc t'as de la chance tu auras sûrement d'autres occasions de te réjouir. Moi je suis autant un fan que toi (si tu le permets ?), l’œuvre de Lucas me passionne, donc ce topic m'intéresse, et les idées abandonnées de Lucas aussi. Ne t'inquiète pas, ça n'empêchera pas Disney de faire le IX.


Bien évidemment que tu es autant un fan que moi voyons, merci de ne pas me faire passer gratuitement pour quelqu'un de prétentieux. Ça n'empêchera pas des gens de se plaindre de Lucasfilm à la sortie de l'Episode IX et de regretter amèrement Lucas, qui a je le rappelle vendu son œuvre. C'est juste qu'à un moment, à quoi bon ? Ça fait 3 ans que des nouveaux films sortent, si les gens ont le seum à cause de ces topics là qu'ils participent aux topics sur les anciens non ? Ce n'est pas du tout un truc à prendre personnellement, c'est juste que je le vois ici, y'en a qui dépensent une énergie considérable à essayer d'éclater les nouveaux films alors que ça ne sert juste à rien. On n'a qu'une vie et on est sur un forum de fans, autant partager en priorité sur ce qu'on aime plutôt que sur ce qu'on déteste non ? On n'arrivera pas à imposer son avis aux autres de toute manière. Le but des débats c'est juste de discuter autour de sujets (au hasard les qualités et les défauts des films par exemple), mais certains préfèrent jouer aux combats de boxe sur le forum. C'est dommage. Et c'est par rapport à ces gens là qu'une partie de ce topic me chagrine car je les vois encore chouiner et balancer de nouveau sur le tapis que Lucas avait une toute autre vision et que c'était mieux que ce qu'on nous propose dans 2 semaines sur le topic sur TLJ.

Wy Comet a écrit:C'est surréaliste quand il fait une déclaration peu politiquement correcte et clairement négative, on ne doit retenir que le reste ? :transpire:


Très honnêtement, c'était juste trop long de récupérer les propos de Lucas à propos de TFA dans la fameuse interview, et je fais partie de ceux qui le trouvent ridicule car il savait très bien ce qu'il faisait en vendant Lucasfilm à Disney. Faire son Calimero parce qu'on n'a pas utilisé son scénario quelques années après, c'est digne d'un enfant de 5 ans qui a perdu deux billes à la récré et trouve soudainement que ce jeu est vraiment nul pour moi. C'est juste pour ça que j'ai dit surréaliste, sinon oui bien sûr que c'était négatif, je n'ai pas dit le contraire. Tout comme j'ai mis des pincettes sur les propos rapportés en dessous. J'ai même dit que pour The last Jedi le "magnifiquement fait" ne voulait pas dire qu'il a adhéré à ce que proposait le film mais juste qu'il le trouvait joli. Et ça n'a rien à voir.

Wy Comet a écrit:Et tu penses que ceux qui adorent les nouveaux films n'auraient pas sauté sur ces propos élogieux pour les brandir avec joie au nez des "bashers" ? C'est bonnet blanc et blanc bonnet, je ne m'inscris pas là-dedans.


Bah justement, c'est ce que je disais : quel que soit notre avis sur les nouveaux films, on prendra plus ou moins au sérieux les propos de Lucas selon ce qui nous arrange. C'est humain. Critiquer le fait que si Lucas disait que les nouveaux films étaient bons alors tous ceux qui aimeraient les nouveaux films citeraient Lucas en plein débat pour dire que "si c'est le créateur qui le dit alors c'est légitime", c'est se voiler la face quant aux nombreuses fois sur le forum où des gens qui n'ont pas aimé au hasard l'Episode VII ont ressorti les propos de Lucas. Idem pour ceux qui ne cessent de citer le fait qu'Hamill n'aime pas le traitement de Luke dans l'Episode VIII. S'il avait dit qu'il avait adoré tous les fameux "Un acteur est le co-créateur du personnage" ou "l'acteur est plus légitime que n'importe qui d'entre nous pour déclarer si le personnage est respecté ou pas" qu'on nous ressort depuis des mois n'auraient jamais été mis sur le tapis.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 19:02   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Personne n'oblige qui que ce soit ici à être du même avis qu'un autre.


Alors tout va bien, décontracte-toi. Pourquoi t'énerves-tu ?
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 19:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:Alors tout va bien, décontracte-toi. Pourquoi t'énerves-tu ?


Parce que tu cherches un peu à ce qu'on s'énerve tout simplement, en attribuant aux autres des intentions qui ne sont pas les leurs.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 19:10   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Wy Comet a écrit:Alors tout va bien, décontracte-toi. Pourquoi t'énerves-tu ?


Mais personne ne s'énerve ici. :? Je te le répète, c'est toi qui te monte la tête tout seul. J'ai pas vu une seule insulte ou trollage. Donc je ne vois pas de quoi tu parles. :neutre:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 14 Juin 2018 - 20:21, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 19:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:Parce que tu cherches un peu à ce qu'on s'énerve tout simplement


Non, je m'exprime sur les idées de Lucas, qui m'intéressent. La référence aux Whills m'intrigue depuis que je suis gamin, donc depuis bien longtemps. Etant complètement indifférent aux polémiques (que je juge délirantes) sur les midi-chloriens (à peine noté le truc en regardant les films), apprendre que Lucas comptait mettre la focale là-dessus, je trouve ça très intéressant. Combiné aux petites choses qu'on savait déjà (le ghost d'Anakin, Talon, les peintures préparatoires, etc...) ça dessine un projet qui ne m'inspire que du bien rétroactivement, même si malheureusement on ne verra jamais le film. J'ai hâte d'en savoir plus !
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 14 Juin 2018 - 19:15   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:
Pour en revenir à cette histoire avec les Whills, ça aurait sûrement été intéressant. Tout dépend de comment ça aurait été mis en scène, scénarisé etc... on peut avoir les meilleurs concepts du monde, si on fait n'importe-quoi avec... :neutre:


C'est exactement ça, plus je pense à cette trilogie que Lucas voulait faire plus je suis mitigé sur le projet: à la fois intrigué et en même temps dubitatif voir septique sur cette idée
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Jeu 14 Juin 2018 - 19:16   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DarkNeo a écrit:Lucas a déclaré ceci :

1/ "Ils n'ont pas retenu mes idées et mes notes". Ce qui est plus ou moins vrai puisque l'art du Réveil de la Force nous a montré que des bribes avaient été gardé.

2/ "Je n'aime pas les films rétro, je n'aime pas ça."

Voilà dans les faits ce que Lucas a dit de TFA dans l'interview de Charlie Rose et ce avant de voir le film au cinéma.
Après, à chacun de juger si c'est suffisant pour penser que Lucas n'aime pas la postlogie.
Pour ma part, je trouve ça un peu maigre mais bon. :neutre:


De toute manière, on ne saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire.

Lucas n'est probablement pas autorisé contractuellement à émettre explicitement un avis négatif sur les nouveaux films. C'est tout naturel d'ailleurs. C'est comme si moi je vendais un restaurant et qu'ensuite, j'irais faire une publicité très négative de ce même restaurant. Ça occasionnerait des troubles de jouissance certains !

Je pense même qu'il est "encouragé" contractuellement à dire du bien des nouveaux films. Sans trop être dans l'excès toutefois pour que ça paraisse sincère.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 19:22   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:Lucas n'est probablement pas autorisé contractuellement à émettre explicitement un avis négatif sur les nouveaux films. C'est tout naturel d'ailleurs. C'est comme si moi je vendais un restaurant et qu'ensuite, j'irais faire une publicité très négative de ce même restaurant. Ça occasionnerait des troubles de jouissance certains !

Je pense même qu'il est "encouragé" contractuellement à dire du bien des nouveaux films. Sans trop être dans l'excès toutefois.


Si c'est véritablement le cas (ça aussi c'est spéculatif), je préférerais qu'il se taise à jamais. Au moins, ça paraîtrait plus sincère et ça éviterait les polémiques.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 19:33   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:Lucas n'est probablement pas autorisé contractuellement à émettre explicitement un avis négatif sur les nouveaux films. C'est tout naturel d'ailleurs. C'est comme si moi je vendais un restaurant et qu'ensuite, j'irais faire une publicité très négative de ce même restaurant. Ça occasionnerait des troubles de jouissance certains !

Je pense même qu'il est "encouragé" contractuellement à dire du bien des nouveaux films. Sans trop être dans l'excès toutefois pour que ça paraisse sincère.


Même sans obligation contractuelle, je pense que le bonhomme n'est pas du genre à vouloir nuire à ses ex-employés, même involontairement et indirectement. Mais avec le temps et moins d'enjeu, je pense (j'espère) qu'il lâchera de plus en plus d'infos et d'avis (il a déjà commencé, à petite dose, à sa manière...)

-- Edit (Jeu 14 Juin 2018 - 19:40) :

Bon sang si j'avais été Lucas j'aurai fait la postlo rien que pour faire revenir Jar Jar en vieux sage Maître des Whills (scène de révélation en full CGI où Jar Jar reconnait avoir créé Yoda en manipulant les midi-chloriens)
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Juin 2018 - 19:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Kamiyoshi a écrit:
DarkNeo a écrit:
Pour en revenir à cette histoire avec les Whills, ça aurait sûrement été intéressant. Tout dépend de comment ça aurait été mis en scène, scénarisé etc... on peut avoir les meilleurs concepts du monde, si on fait n'importe-quoi avec... :neutre:


C'est exactement ça, plus je pense à cette trilogie que Lucas voulait faire plus je suis mitigé sur le projet: à la fois intrigué et en même temps dubitatif voir septique sur cette idée


Je pense que Lucas restait sur quelque chose de très personnel, concluant l'ensemble de la saga en ajoutant une nouvelle dimension. Mais une telle direction refermait en quelque sorte l'univers Star Wars et ses possibilités de développement. Disney cherche au contraire à prolonger la saga, à la revitaliser, pour développer davantage de films à l'avenir. Ce sont deux logiques différentes, artistiquement et économiquement incompatibles.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 14 Juin 2018 - 20:04   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Idéalement,
Le bon compromis serait que Lucas revienne dans le jeu quelques temps... Qu'il nous raconte la fin qu'il avait envisagé pour son histoire, à travers une trilogie de romans.
Mais je le vois mal revenir, même provisoirement... Encore moins Disney/Lucasfilm valider un tel projet.
Boba Fett

 
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 20:08   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Boba Fett a écrit:Encore moins Disney/Lucasfilm valider un tel projet.


Ils auraient trop peur de la comparaison. :transpire:
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Juin 2018 - 20:09   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Pour l'instant ce qui intéresse Disney, c'est une lutte entre une Rébellion et un Empire, je ne sais pas encore combien de temps cela risque de durée.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 20:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tant que ça marche, j'imagine qu'ils utiliseront la même recette.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 20:15   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je pense carrément que Lucasfilm le laisserait revenir pour un spin-off par exemple. M'enfin juste une question de goûts, je préférerais que ce soit au scénario qu'à la réalisation, mais un tel projet m'enthousiasmerait bien :love:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 14 Juin 2018 - 20:24   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je pense qu'il a tourné définitivement la page de Star Wars, il s'occupe de son musée, pourquoi pas le revoir au scénario ( mais pas seul) d'un spin off.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Juin 2018 - 20:48   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Lucas postant sa version sur un site de fan fictions serait le troll ultime. Mais tellement bon.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sylandri » Jeu 14 Juin 2018 - 20:51   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:Bien évidemment que tu es autant un fan que moi voyons, merci de ne pas me faire passer gratuitement pour quelqu'un de prétentieux. Ça n'empêchera pas des gens de se plaindre de Lucasfilm à la sortie de l'Episode IX et de regretter amèrement Lucas, qui a je le rappelle vendu son œuvre. C'est juste qu'à un moment, à quoi bon ? Ça fait 3 ans que des nouveaux films sortent, si les gens ont le seum à cause de ces topics là qu'ils participent aux topics sur les anciens non ? Ce n'est pas du tout un truc à prendre personnellement, c'est juste que je le vois ici, y'en a qui dépensent une énergie considérable à essayer d'éclater les nouveaux films alors que ça ne sert juste à rien. On n'a qu'une vie et on est sur un forum de fans, autant partager en priorité sur ce qu'on aime plutôt que sur ce qu'on déteste non ? On n'arrivera pas à imposer son avis aux autres de toute manière. Le but des débats c'est juste de discuter autour de sujets (au hasard les qualités et les défauts des films par exemple), mais certains préfèrent jouer aux combats de boxe sur le forum. C'est dommage. Et c'est par rapport à ces gens là qu'une partie de ce topic me chagrine car je les vois encore chouiner et balancer de nouveau sur le tapis que Lucas avait une toute autre vision et que c'était mieux que ce qu'on nous propose dans 2 semaines sur le topic sur TLJ.


Euh, le labourage d'Internet afin d'imposer son avis, de une, c'est un sport mondial désormais et de deux, si une franchise a montrer que cela pouvait être efficace, c'est bien Star Wars ! Parce que l'avis général était loin d'être aussi catégorique a l'époque de la prélogie, mais aujourd'hui, c'est devenu le mal absolu, et cela, c'est bien en partie grâce a la campagne de dénigrement permanent des "fans" de la trilogie originale qui ont réussi a imposer leurs points de vue a l'opinion. Donc il ne faut pas s'étonner de voir les détracteurs de la postlogie revenir a la charge aujourd'hui lorsque ceux qui construisent Star Wars se montre aussi attentif aux retours des personnes s'exprimant.

Jim-my a écrit:Pour l'instant ce qui intéresse Disney, c'est une lutte entre une Rébellion et un Empire, je ne sais pas encore combien de temps cela risque de durée.


Sans doute jusqu'au moment ou la licence sera complètement essoré qu'il faudra bien passer a autre chose, ou ils mettrons en sommeil Star Wars... Ceci dit, si l'idée de la déconstruction de Johnson est réelle, alors il ne devrait pas nous faire un énième remake de Rebellion VS Empire, ce qui rend, quoi qu'on pense de l'épisode VIII, sa trilogie bien plus excitante sur ses possibilités que la précédente, car cela peut autant être un chef-d’œuvre qu'un epic fail.

DRIII a écrit:Je pense que Lucas restait sur quelque chose de très personnel, concluant l'ensemble de la saga en ajoutant une nouvelle dimension. Mais une telle direction refermait en quelque sorte l'univers Star Wars et ses possibilités de développement. Disney cherche au contraire à prolonger la saga, à la revitaliser, pour développer davantage de films à l'avenir. Ce sont deux logiques différentes, artistiquement et économiquement incompatibles.


C'est sans doute vrai et cela pourrait expliquer réellement pourquoi Disney a jeter son film, au-delà de la sexyness de Talon trop difficile pour Disney : prendre le risque d'une conclusion alors que tu veut faire d'une marque une franchise pour des dizaines années afin d'assurer une source de revenu constante pour faire face a la montée des GAFA qui commencent a attaquer les producteurs de contenu culturel, c'est tout simplement pas possible. A la fin, c'est toujours l'argent qui a le dernier mot.

Pour revenir sur les déclarations de Lucas, a mon avis, l'exemple de Cameron avec Terminator Genesys incite tout le monde a la prudence. On va dire qu'après la citation sur les "esclavagistes blancs", on a du mal a l'imaginer super enthousiaste, mais au delà, comme quelqu'un l'a déjà dit, il a un avis de créateur et de cinéaste. Il y a sans doute des regrets et du ressentiment, mais au final, son avis ne compte pas vraiment, surtout vu a quel point les fans ont détruit la seule trilogie qu'il a faite entièrement...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 20:54   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'est-à-dire que même s'il publiait juste ses idées pour la postlogie dans un bouquin ça deviendrait immédiatement un best-seller. Mais oui, la postlogie de Lucas c'est du Star Wars Infinities. C'est étrange dit comme ça.

Sylandri a écrit:Euh, le labourage d'Internet afin d'imposer son avis, de une, c'est un sport mondial désormais et de deux, si une franchise a montrer que cela pouvait être efficace, c'est bien Star Wars ! Parce que l'avis général était loin d'être aussi catégorique a l'époque de la prélogie, mais aujourd'hui, c'est devenu le mal absolu, et cela, c'est bien en partie grâce a la campagne de dénigrement permanent des "fans" de la trilogie originale qui ont réussi a imposer leurs points de vue a l'opinion. Donc il ne faut pas s'étonner de voir les détracteurs de la postlogie revenir a la charge aujourd'hui lorsque ceux qui construisent Star Wars se montre aussi attentif aux retours des personnes s'exprimant.


Ce n'est pas parce que ça n'a rien d'étonnant que c'est une bonne pratique... J'estime qu'on a le droit d'aimer ou de détester ce qu'on veut avec les raisons qui nous sont propres, mais que vouloir imposer son avis aux autres en prétendant qu'il s'agit de faits avérés ou d'une vérité absolue n'a pas d'intérêt.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar anakine31 » Jeu 14 Juin 2018 - 20:57   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:Je pense carrément que Lucasfilm le laisserait revenir pour un spin-off par exemple. M'enfin juste une question de goûts, je préférerais que ce soit au scénario qu'à la réalisation, mais un tel projet m'enthousiasmerait bien :love:

Ah..... :love: ce que ce serait bien....... J'adorerai ! Mais à voir déjà si Lucas souhaite jouer dans la cours de Disney maintenant :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 14 Juin 2018 - 21:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

anakine31 a écrit:Ah..... :love: ce que ce serait bien....... J'adorerai ! Mais à voir déjà si Lucas souhaite jouer dans la cours de Disney maintenant :neutre:


Il aime suffisamment Disney pour leur avoir revendu Lucasfilm, posé avec Mickey déguisé en Jedi ou filé d'autres projets comme Captain EO et Star Tours. Tout est possible.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Juin 2018 - 21:43   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Il avait surement confiance au début. Comme dans n'importe quel relation.

Mais bon, l'Episode VII a du le refroidir comme beaucoup de monde.

Il était déjà trop tard.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juin 2018 - 21:49   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Honnêtement je ne serais pas étonné que les idées de Lucas sur Whills soient réutilisées tôt ou tard. Lucasfilm réutilise constamment des idées mais qui ne furent pas utilisées.

Wy Comet a écrit:Il ne s'agit pas d'utiliser l'opinion de Lucas pour légitimer ou délégitimer les nouveaux films


Honnêtement à chaque fois qu'on a quelque chose de Lucas, y a justement des gens qui ne font que ça...

Lucas n'est probablement pas autorisé contractuellement à émettre explicitement un avis négatif sur les nouveaux films.


Douteux. Il n'y a sans doute eu aucune obligation contractuelle dans la vente de Lucasfilm, sinon Lucas aurait imposé qu'on utilise son pitch et ses idées initiales. Certes ce genre de choses est habituelle à Hollywood, mais ce n'est pas DU TOUT le genre de Lucas d'accepter ce genre de deal, j'irai pas jusqu'à dire qu'il aurait préféré envoyer valser la vente plutôt que signer un tel contrat... mais presque.

A la rigueur on me dirait que Lucas n'exprimera pas d’opinion négatif parce que ce sont ses amis qui font les films, là ce serait plus plausible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 14 Juin 2018 - 21:57   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Guiis Becom a écrit:Je pense carrément que Lucasfilm le laisserait revenir pour un spin-off par exemple. M'enfin juste une question de goûts, je préférerais que ce soit au scénario qu'à la réalisation, mais un tel projet m'enthousiasmerait bien :love:

Ça fait plusieurs années que j'ai ce rêve. En plus, George Lucas a déjà dit qu'il ne voulait plus travailler sur des gros films, mais si il s'occupe d'un spin-of et même s'il ne fait que le scénario, il voudrait peut-être revenir. Mais, ce ne serait pas pour tout de suite parce qu'il a l'air à fond dans son projet de musée. Sinon, quand Trevorrow avait été viré, j'imaginais que Lucas aurait pu prendre la relève et conclure sa saga. Mais, je sais pas s'il aurait aimé travailler à partir de ce que Abrams et Johnson avaient commencé.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar SIeW » Jeu 14 Juin 2018 - 22:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Douteux. Il n'y a sans doute eu aucune obligation contractuelle dans la vente de Lucasfilm, sinon Lucas aurait imposé qu'on utilise son pitch et ses idées initiales. Certes ce genre de choses est habituelle à Hollywood, mais ce n'est pas DU TOUT le genre de Lucas d'accepter ce genre de deal, j'irai pas jusqu'à dire qu'il aurait préféré envoyer valser la vente plutôt que signer un tel contrat... mais presque.

A la rigueur on me dirait que Lucas n'exprimera pas d’opinion négatif parce que ce sont ses amis qui font les films, là ce serait plus plausible.

-Sergorn


Douteux ? Non, extrêmement probable.

Si on connaît un peu la pratique contractuelle, et surtout à ce niveau-là et avec de tels montants en jeu, il n'y a rien d'étonnant. D'ailleurs, on voit bien ce qui se passe avec Mark Hamill : il fait un pas en avant et un en arrière. Il critique, puis vante, et au final se contredit. Il a les mains liées.

Et Lucas a forcément dû accepter un tel compromis et pour $4.00MdS, c'est pas anormal. De toute façon, il s'en foutait justement car son idée c'était de couler une belle retraite et de plus entendre parler de son "ancienne vie".

Enfin, on parle pas de n'importe qui. On parle de l'inventeur de cette saga. On n'imagine pas l'effet dévastateur qu'auraient ses critiques sur les films Disney. Il a une parole qui compte plus que celle de tout autre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 14 Juin 2018 - 23:13   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fabien Lyraud a écrit:Lucas postant sa version sur un site de fan fictions serait le troll ultime. Mais tellement bon.


:lol:

Revenge of The Whills
Modifié en dernier par Wy Comet le Jeu 14 Juin 2018 - 23:26, modifié 1 fois.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2018 - 23:25   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:D'ailleurs, on voit bien ce qui se passe avec Mark Hamill : il fait un pas en avant et un en arrière. Il critique, puis vante, et au final se contredit. Il a les mains liées.


Pourtant, ça a plu à pas mal de gens le Jake Skywalker Show. :D

SIeW a écrit:De toute façon, il s'en foutait justement car son idée c'était de couler une belle retraite et de plus entendre parler de son "ancienne vie".


Alors même lui, il aime bien se contredire parce-qu'on le voit toujours sur les plateaux de tournage des spin-off. :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 14 Juin 2018 - 23:42, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juin 2018 - 23:30   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Mark Hamill n'a jamais fait "un pas en avant et un en arrière", il a tout dit dans un interview plus de six mois avant la sortie... sauf que les bashers (qui n'avait par ailleurs pas réagi à l’époque de cette interview :whistle: ) se contentent de n'en reprendre que la première partie pour déformer ses propos, ce que Hamill n'apprécie d'ailleurs pas du tout.

Et depuis cette interview il n'a fait que réitérer les mêmes propos... qui continuent à être déformés parce que les bashers du film veulent prouver que Hamill déteste le film honni et que donc s'il Hamill déteste c'est qu'il ont raison.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 14 Juin 2018 - 23:34   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Que ce serait une belle idée que Lucas réalise ou scénarise un Spin Off. Cela ne me parait en plus possible, étant donné que Lucas reste quand même assez lié à Disney et Star Wars. Si Disney venait à lui proposer une telle offre, je le verrais mal refuser, du moins si il a des idées. Car oui, c'est Lucas donc c'est beau, c'est symbolique mais s'il n'a pas d'inspirations autant laisser un autre réalisateur/scénariste s'occuper du film.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juin 2018 - 23:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je ne vois pas Lucas réaliser un spin-off. D'ailleurs s'il était resté à LucasFilm je suis persuadé qu'il se serait contenté de produire et co-écrire le film, laissant un autre réalisateur derrière la camera pour gérer les choses au jour le jour. C'est comme ça qu'il a fonctionné sur TCW et je crois qu'il n'a jamais été aussi de faire du Star Wars que suivant cette méthode.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 14 Juin 2018 - 23:41   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Sergorn a écrit:Mark Hamill n'a jamais fait "un pas en avant et un en arrière", il a tout dit dans un interview plus de six mois avant la sortie... sauf que les bashers (qui n'avait par ailleurs pas réagi à l’époque de cette interview :whistle: ) se contentent de n'en reprendre que la première partie pour déformer ses propos, ce que Hamill n'apprécie d'ailleurs pas du tout.

Et depuis cette interview il n'a fait que réitérer les mêmes propos... qui continuent à être déformés parce que les bashers du film veulent prouver que Hamill déteste le film honni et que donc s'il Hamill déteste c'est qu'il ont raison.

-Sergorn


Mouais.

Mark Hamill s'est surtout fait taper sur les doigts.

On ne peut pas nier qu'il a soufflé le chaud et le froid et il est quasiment certain qu'il n'a pas aimé le film.

Je suis désolé, mais son "Jake Skywalker", certes c'était dit avec le sourire, mais sur le fond, c'est quand même une critique assez violente. En gros il dit de RJ qu'il n'a rien compris et qu'il doit revoir ses classiques.

Après, il a tenté maladroitement de faire marche arrière. Si maladroitement que maintenant, il est difficile de connaître le fond de sa pensée. C'était je crois le but recherché.

Mais après, je critique pas Disney. Même si j'ai aimé les critiques de Hamill, je trouve son attitude tout à fait condamnable. On lave le linge sale en famille comme on dit. Lucas aurait été particulièrement déloyal s'il avait dit publiquement que Disney fait n'importe quoi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Juin 2018 - 23:48   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

S'il s'était fait "tapé sur les doigts", il n'aurait pas réitérer à la sortie du film les mêmes propos qu'en Avril 2017...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 0:00   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Tu es bien naïf.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 15 Juin 2018 - 0:05   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:Mouais.

Mark Hamill s'est surtout fait taper sur les doigts.

On ne peut pas nier qu'il a soufflé le chaud et le froid et il est quasiment certain qu'il n'a pas aimé le film.

Je suis désolé, mais son "Jake Skywalker", certes c'était dit avec le sourire, mais sur le fond, c'est quand même une critique assez violente. En gros il dit de RJ qu'il n'a rien compris et qu'il doit revoir ses classiques.

Après, il a tenté maladroitement de faire marche arrière. Si maladroitement que maintenant, il est difficile de connaître le fond de sa pensée. C'était je crois le but recherché.

Mais après, je critique pas Disney. Même si j'ai aimé les critiques de Hamill, je trouve son attitude tout à fait condamnable. On lave le linge sale en famille comme on dit. Lucas aurait été particulièrement déloyal s'il avait dit publiquement que Disney fait n'importe quoi.


Les désaccords de Hamill sur le traitement de Luke sont assumés par tout le monde et sont même un élément central du "making of" qui accompagne le Blu-Ray de TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 0:11   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

DRIII a écrit:Les désaccords de Hamill sur le traitement de Luke sont assumés par tout le monde et sont même un élément central du "making of" qui accompagne le Blu-Ray de TLJ.


Pour le making of, je ne le savais pas car je n'ai pas acheté le DVD/Blu-Ray de TLJ et je ne le ferai jamais.

Après, est-ce qu'ils assument ou tentent-ils de sauver les apparences ? Là est la véritable question. Comme on dit, il est impossible de faire rentrer le dentifrice une fois sorti...

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Juin 2018 - 0:12   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:Tu es bien naïf.

-SIeW


Tu es bien méfiant.

-DarkNeo

Désolé, j'ai pas pu résister. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Juin 2018 - 0:46   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Les désaccords de Hamill sur le traitement de Luke sont assumés par tout le monde et sont même un élément central du "making of" qui accompagne le Blu-Ray de TLJ.


Pour le making of, je ne le savais pas car je n'ai pas acheté le DVD/Blu-Ray de TLJ et je ne le ferai jamais.

Après, est-ce qu'ils assument ou tentent-ils de sauver les apparences ? Là est la véritable question. Comme on dit, il est impossible de faire rentrer le dentifrice une fois sorti...

-SIeW

Le making off a été fait bien avant que mark Hamill exprime ses problèmes avec le personnages de Luke de facon officiel, il est clair qu'ils assument.
Et d'ailleurs ils assument aussi la division des fans.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 15 Juin 2018 - 0:56   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

J'espère qu'ils assument aussi les salles de cinéma qui se vident.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Juin 2018 - 1:01   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Boba Fett a écrit:J'espère qu'ils assument aussi les salles de cinéma qui se vident.

Tu devrais attendre le resultat du BO du IX pour dire cela, tu pourrais etre deçu.
Tu tires des conclusions beaucoup trop rapide de l'échec Solo, meme si il est vrai que le succés de l'ep IX n'est pas assuré.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 15 Juin 2018 - 1:36   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

C'était un constat actuel, pas une prévision pour l'épisode IX...

Le succès du IX est quasiment assuré vu la conjoncture dont-il dispose... (je serais vraiment très étonné qu'il se plante!)
Mais Star Wars ne se résume pas à un seul film. Ils ont un succès quasi garanti sur 8 films annoncés officiellement. Prudence
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Juin 2018 - 2:18   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Boba Fett a écrit:C'était un constat actuel, pas une prévision pour l'épisode IX...

Le succès du IX est quasiment assuré vu la conjoncture dont-il dispose... (je serais vraiment très étonné qu'il se plante!)
Mais Star Wars ne se résume pas à un seul film. Ils ont un succès quasi garanti sur 8 films annoncés officiellement. Prudence

Ok donc pour répondre a ta question initial et finir le HS.
Si le IX est un succés, ils assumeront sans soucis l'echec et les salles vides de Solo :)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 15 Juin 2018 - 8:19   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Si le IX est un succés, ils assumeront sans soucis l'echec et les salles vides de Solo :)


Ils vont partir sur la même orientation que la postlogie : la simple SF militaire et continuer à trahir l'esprit de l'œuvre et s'éloigner du pulp. Puisque le public ne semble plus vouloir de cet esprit aventureux qui faisait le sel de Star Wars et lui préfère une œuvre réduite à la fonction guerrière.
Ce n'est pas un jugement c'est un constat. Il faut bien comprendre que la SF militaire a dominé le space opera ces dix dernières années. Le space opera épique revient seulement depuis 3 ou 4 ans et au compte goutte ( mais ça s'accélère). Donc Star Wars suit malheureusement l'évolution du space opera américain avec retard. C'est bien dommage.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Ven 15 Juin 2018 - 11:17, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Elunaire » Ven 15 Juin 2018 - 11:14   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Fabien Lyraud a écrit:Ils vont partir sur la même orientation que la postlogie : la simple SF militaire et continuer à trahir l'esprit de l'œuvre et s'éloigner du pulp.

Oui, j'ai commencé à décrocher avec Rogue One... La première fois que j'ai vu Star Wars (j'avais 16 ans), je me rappelle m'être dit "allier une quête de chevaliers avec de la science-fiction, c'est une idée géniale !
On ne saura jamais ce que ça aurait donné, mais la postlogie de Lucas m'aurait intéressé pour ce retour à une quête des origines. Comme il le dit, "l'histoire aurait été racontée jusqu'au bout".
Si c'était à refaire, je me demande bien s'il revendrait Lucasfilm aussi tôt ? Il semble d'un côté soulagé de ce poids énorme que représentait la gestion de sa saga, et d'un autre côté frustré de voir son histoire poursuivre autrement que ce qu'il avait prévu pour elle.
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juin 2018 - 11:26   Sujet: Re: George Lucas et la postlogie

Je vois mal où la Postlogie est de la "simple SF militaire" alors que c'est l'histoire de la quête initiatique d'une jeune femme qui n'est pas membre d'une quelconque force militaire... le tout appuyé par de fortes références arthuriennes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations