Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Blups » Mer 21 Jan 2015 - 0:17   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En ce qui me concerne je ne pense pas que l'histoire de Lucas aurait forcément été meilleure que celle de Disney ; en fait il est même possible qu'on ait échappé au pire, après tout on n'en sait rien ! Ce qui me gêne c'est que l'idée que les nouveaux films suivaient les story treatments de George Lucas leur donnait une légitimité qui du coup est perdue. C'est déstabilisant et inquiétant.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 21 Jan 2015 - 0:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah dis donc... Quelle nouvelle... :perplexe:

Pour le coup, les inquiétudes de Gorkh et Sergorn étaient fondées... Il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner. :neutre:
Mais Le Réveil de la Force ne sera, en terme de vision Lucasienne, sans doute pas plus importante que l'Héritier de l'Empire finalement.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 21 Jan 2015 - 0:26, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Mer 21 Jan 2015 - 0:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis un peu surpris de voir la réaction de certains, allant jusqu'au "dégout".
(Avant de continuer, je tiens à préciser que je ne vise personne dans ce que je vais dire, ce n'est qu'une remarque générale ;) )

J'ai quand même du mal à comprendre certains fans de Star Wars. Lucas est d'abord un heros, puis presque un traitre avec sa prélogie, puis il devient encore un plus gros traitre en vendant Lucasfilm à Disney. Et certains "haters" sont ensuite déçu, ou dégouté pour reprende le terme que j'ai vu ici parce que les story treatments de Lucas n'auraient pas été suivis. Ahlala, les fans.. :transpire:

Vivement dans 10 ans, quand aura la 4ème version de l'Episode VII dans laquelle on nous apprendra enfin sur quoi a été basé le scénario. Je parie qu'on aura droit à une interview de Lucas qui dira qu'ils ont changé les noms des personnages, viré un gentil et remplacé un ennemi par deux et que c'est pour ça qu'il a dit qu'ils n'ont pas respecté les treatments.

Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit pour au final pas grand chose, mais ça, c'est mon avis. Après, je comprends cet attachement à Lucas pour la transition entre les histoires. Mais connaissant le monsieur, je suis sûr qu'Abrams a gardé bien plus de l'idée de Lucas que ce dernier ne laisse entendre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Jan 2015 - 0:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Personne n'a dit que ce serait de la merde.

Après il est normal qu'une partie de nous ben... aurait voulu voir l'histoire qu'avait imaginé Lucas, tu m'excuseras. Quand bien même le résultat serait mieux que ce qu'avait imaginé Lucas, j'ai envie de dire que c'est même pas la question.

Entre voire l'idée de la suite de Star Wars telle que se l'imaginait Lucas, et telle que se l'imagine Abrams... ben tu m'excuseras mais ce n'est pas la même chose. :neutre:

Et moi c'était ça qui m'excitait dans cette postlogie à la base - au final on remplace l'UE par un autre UE. :neutre:

-Sergorn

Je partage cette avis :neutre: Bon après je suis peut-être un cas particulier vu que je suis pas trop fan de l'UE (et donc d'une nouvelle version tout autant UE que les précédentes) mais quand même.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Mer 21 Jan 2015 - 0:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Tu mélanges tout krokmo.
Perso, pour moi Lucas n'est pas un héros. Par contre, j'aime l'univers qu'il a conçu et ce qu'il a fait dessus. J'ai aimé particulièrement (mais pas que) la prélogie car elle m'a littéralement emmené dans la galaxie lointaine qui n'était qu'évoqué dans l'OT. TCW m'a fait d'ailleurs le même effet. Il a aussi une poésie dans les histoires qu'il raconte. A ce titre, je le rapproche assez d'un autre auteur que j'aime beaucoup : Matsumoto.
Disney, j'étais confiant car ils avaient fait de très bonnes choses ces dernières années sur leurs franchises. Et je pense que ça a joué pour Lucas qui, à mon humble avis, ne s'attendait pas à voir tout son travail SW et Lucasfilm en général bafoué à ce point. Mais il a vendu donc il ne peut plus vraiment rien dire et il n'a jamais été du genre méchant, à faire d'odieuses remarques et foutre des battons dans les roues.

Bref, les prélo-haters, les admirateurs de lucas et les lucas-basheurs ne sont pas les mêmes personnes.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Blups » Mer 21 Jan 2015 - 0:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Krokmo a écrit:Mais connaissant le monsieur, je suis sûr qu'Abrams a gardé bien plus de l'idée de Lucas que ce dernier ne laisse entendre.

Je pense que tu as probablement raison et je l'espère avec ferveur.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Krokmo » Mer 21 Jan 2015 - 0:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:Bref, les prélo-haters, les admirateurs de lucas et les lucas-basheurs ne sont pas les mêmes personnes.


Oui oui, t'inquiète, je le sais bien. Et comme je précisais, je ne visais personne. C'était une contestaion sur une grande partie des fans Star Wars qui, j'ai l'impression, ne savent pas trop ce qu'ils veulent ou ce qu'ils aiment.
De plus, je comprends tout à fait ta position vis-à-vis de Lucas. C'est très similaire pour moi.

Comme tu le dis aussi, Disney a fait de la qualité ces dernières années, et j'ai également confiance en l'équipe de Lucasfilm. Pour moi, tous les ingrédients sont réunis pour avoir un très bon film, un très bon Star Wars.
Savoir si ce film a plus ou moins suivis ce que Lucas avait initialement en tête, on le saura sûrement un jour, mais connaissant le personnage, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est pas pour tout de suite.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Thibaut » Mer 21 Jan 2015 - 0:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

:roll: Je suis également perplexe .... j'ai envie d'y croire, en tant que grand fan des films dans leur ensemble (les 6 films), qu'ils aient été réalisés par Lucas ou non .... mais j'ai vraiment du mal d'être optimiste au niveau force narrative et enjeux intéressant à grande échelle et sur du long termes (surtout qu'ils envisagent un film chaque année à partir de cette année !). Lucasfilm a intérêt à poser des bases solides avec la nouvelle trilogie, sinon ça risque très vite de tourner en rond .... :?

De toute manière, je reste convaincu que Lucasfilm fait figure de ewoks face à Disney. Bob parlant souvent directement des prochains star wars sans passer par Lucasfilm; alors que pour les films de Marvel (qui est bien plus puissant), quand on en parle, on prend bien soin de mettre Disney en arrière plan. C'est ce qui me fait le plus peur, une perte du côté artisan à gros moyens ... au profit de gros moyens pour appliquer des recettes largement éprouvées ....

Je ne demande qu'à être heureusement surpris et que les prochains films Star Wars me fassent oublier ce que je viens d'écrire .....
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 21 Jan 2015 - 0:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bon ben pour ma part, ça me conforte dans mon idée, que, pour moi, la seule chose d'officiel c'est les 6 films et TCW, le reste c'est 2 univers différents qui gravitent autour..
Je me dis ça depuis que je me suis mis a lire le NOJ (que je finis ce soir d’ailleurs :D ), car c'est une suite d'une très grande qualité et j’espère que le réveil de la force le sera tout autant.

Donc j’attends avec toujours autant d'impatience ce film.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eidokun » Mer 21 Jan 2015 - 1:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il faut juger le maçon au pied du mur. Autrement dit, attendons la sortie du film pour juger. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Jan 2015 - 1:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En fait, c'est Uttini qui avait raison depuis le début... :whistle:
Image


J'espère que tous les autres strips ne sont pas prémonitoires... :transpire:




Edit : ah et je me disais, connaissant le personnage, serait-ce possible qu'en fait l'essentiel du script de Lucas soit conservé mais qu'il "boude" un peu et exagère dans ses propos parce quelques éléments (importants pour lui) ont été changés ? Après tout, pour ce qu'on en sait, le script d'Arndt s'appuyer sur les treatments (et à l'époque Lucas était encore plus ou moins impliqué dans les discussions) et Abrams et Kasdan ont pas pu reprendre tout le scénario à zéro en si peu de temps. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Mer 21 Jan 2015 - 1:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Eidokun a écrit:Il faut juger le maçon au pied du mur. Autrement dit, attendons la sortie du film pour juger. :wink:


Je suis d'accord mais... quand tu vois tout le blabla de LFL et Disney depuis 2 ans + le teaser + les concept arts, ça ne fait que confirmer mes craintes sur l'épisode VII :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Gorkh » Mer 21 Jan 2015 - 1:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:En fait, c'est Uttini qui avait raison depuis le début... :whistle:
Image


J'espère que tous les autres strips ne sont pas prémonitoires... :transpire:




Edit : ah et je me disais, connaissant le personnage, serait-ce possible qu'en fait l'essentiel du script de Lucas soit conservé mais qu'il "boude" un peu et exagère dans ses propos parce quelques éléments (importants pour lui) ont été changés ? Après tout, pour ce qu'on en sait, le script d'Arndt s'appuyer sur les treatments (et à l'époque Lucas était encore plus ou moins impliqué dans les discussions) et Abrams et Kasdan ont pas pu reprendre tout le scénario à zéro en si peu de temps. :neutre:


Connaissant le personnage ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Eidokun » Mer 21 Jan 2015 - 1:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:
Eidokun a écrit:Il faut juger le maçon au pied du mur. Autrement dit, attendons la sortie du film pour juger. :wink:


Je suis d'accord mais... quand tu vois tout le blabla de LFL et Disney depuis 2 ans + le teaser + les concept arts, ça ne fait que confirmer mes craintes sur l'épisode VII :neutre:


Tu sais les concepts arts ne sont que des esquisses de scènes qui ne durent que quelques secondes sans avoir de certitude qu'ils ont été sauvegardés au final contrairement au teaser. :wink:

Après pour le teaser............j'ai souvent eu l'occasion de voir des films ou les personnages principaux n'étaient pas forcément ceux qui apparaissaient en premier à l'écran. Et puis entre le vol en formation des X-Wings au dessu de l'eau et les virevoltes du faucon millenium... :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Jan 2015 - 3:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me rappeler quel fut le motif évoqué pour l'éviction du scénario de Arndt?
Je crois me souvenir qu'on nous avait dit que c'était parceque l'histoire était trop centrée sur la nouvelle génération et pas assez sur les anciens.. Mais je peux me tromper.
Merci d'avance. :jap:

Je reviens encore là-dessus, car je viens de me rappeler que le Hollywood Reporter parlait des descendants de Luke, Han et Leia comme héros du scénario d'Ardnt... Alors qu'a priori dans le film ce ne sera le cas que d'une seule héroïne (Rey), et encore ce n'est pas sûr. On touche peut-être là à une des premières différences entre les deux histoires. Mais ça reste une rumeur donc prudence.

Arndt is said to have focused on the offspring of Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) and Princess Leia (Carrie Fisher), with the original trilogy's heroes taking on supporting roles. Abrams, however, wanted Episode VII to focus on the classic trio of characters, so audiences could have one more chance to enjoy them before a fitting send-off. The new characters, the offspring, will now be in supporting roles, according to these sources, and take center stage in Episode VIII and IX. Some characters have disappeared from the Arndt script and new ones are being added.

Star Wars creator George Lucas, who directed the 1977 original and each of the most recent trilogy, was also involved in the debate, according to insiders. But Lucas, who sold his Lucasfilm to Disney in 2012, acquiesced to Abrams and producer Kathleen Kennedy, who now runs Lucasfilm.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 21 Jan 2015 - 7:41   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Adulé ou pas (ou moins ;)) GL restera à jamais le géniteur de SW. Après, le voir du coup quasi absent de l'épisode VII m'attriste forcément mais va dans le sens du rachat par Disney.
Pour en revenir à ses traitements (qui comme dit plus haut sont très complets), je suis certain qu'ils ont bien plus servi que ce qu'on veut nous faire croire ;)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Halpheus » Mer 21 Jan 2015 - 11:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On lit du grand n'importe quoi sur ce topic :roll:

Sérieux GL n'est pas un gourou, on a des réactions quasi religieuses là.

Si les treatments de GL avaient été si géniaux que ça, on peut aussi se demander pourquoi WD ne les a pas conservés.

Tout ce dont on dispose ce sont des rumeurs et une déclaration de GL, qui rappelons-le quand même, s'est contredit un nombre incalculable de fois quand il parle de SW. Si on avait du croire ce qu'il avait dit en 2005, il n'y aurait plus de SW au ciné aujourd'hui et l'histoire était terminée.

Et c'est difficile de placer le curseur quand à savoir ce qu'il est advenu de ses treatments : ont-ils été intégralement jetés ? Partiellement repris ? Complètement réécrits mais en gardant une histoire globale assez proche ? Bref, on ne peut que se perdre en conjectures.

Et surtout, dans un cas comme dans les autres, tant qu'on ne sait pas pourquoi l'histoire a été réécrite on ne peut absolument rien en déduire sur les motivations de LF/WD et la qualité de chacune des deux histoires.

J'en vois beaucoup qui parlent de la mauvaise direction de cette postlo, un simple fan film qui ferait du fan service, honnêtement dire ça alors qu'on a simplement vu un teaser... Je suis perplexe. Si le but de WD était de faire du fan service on aurait vu le Big 3 dans le teaser, déjà.

Bref cette "annonce" ne change rien à mon attente par rapport au film. D'autres que GL peuvent faire de très bonnes histoires. D'autres encore peuvent en faire de meilleures. Le simple fait que ce ne soit pas estampillé GL ne me fera pas rejeter le film par principe.

Mais bon, si certains parmi vous ne veulent pas aller voir le film comme j'ai cru le lire plus haut... Ben n'y allez pas.

-- Edit (Mer 21 Jan 2015 - 11:32) :

PiccoloJr a écrit:Je reviens encore là-dessus, car je viens de me rappeler que le Hollywood Reporter parlait des descendants de Luke, Han et Leia comme héros du scénario d'Ardnt... Alors qu'a priori dans le film ce ne sera le cas que d'une seule héroïne (Rey), et encore ce n'est pas sûr. On touche peut-être là à une des premières différences entre les deux histoires. Mais ça reste une rumeur donc prudence.


Mouais là je sais pas trop quoi en penser.

Au départ la rumeur disait qu'Abrams avait voulu réécrire le scénario pour donner une plus grande importance au Big 3 vs. leurs descendants, qui étaient les principaux personnages dans le film de Arndt.

Pourtant si on en croit les rumeurs, pas sûr que le Big 3 ait une telle importance au final.

Donc bon...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Krokmo » Mer 21 Jan 2015 - 11:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Edit : ah et je me disais, connaissant le personnage, serait-ce possible qu'en fait l'essentiel du script de Lucas soit conservé mais qu'il "boude" un peu et exagère dans ses propos parce quelques éléments (importants pour lui) ont été changés ? Après tout, pour ce qu'on en sait, le script d'Arndt s'appuyer sur les treatments (et à l'époque Lucas était encore plus ou moins impliqué dans les discussions) et Abrams et Kasdan ont pas pu reprendre tout le scénario à zéro en si peu de temps. :neutre:


C'est ce que je pense.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Halpheus » Mer 21 Jan 2015 - 11:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui évidemment c'est une grosse possibilité. Et honnêtement je le redis encore une fois, mais après avoir lu/entendu GL se contredire autant de fois sur SW, je trouve ça drôle qu'on accorde autant de crédit à une petite phrase comme celle-là. Et que ça donne lieu à des réactions aussi épidermiques :roll:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Jan 2015 - 12:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Halpheus a écrit:
Si les treatments de GL avaient été si géniaux que ça, on peut aussi se demander pourquoi WD ne les a pas conservés.

Tout ce dont on dispose ce sont des rumeurs et une déclaration de GL, qui rappelons-le quand même, s'est contredit un nombre incalculable de fois quand il parle de SW. Si on avait du croire ce qu'il avait dit en 2005, il n'y aurait plus de SW au ciné aujourd'hui et l'histoire était terminée.

Et c'est difficile de placer le curseur quand à savoir ce qu'il est advenu de ses treatments : ont-ils été intégralement jetés ? Partiellement repris ? Complètement réécrits mais en gardant une histoire globale assez proche ? Bref, on ne peut que se perdre en conjectures.

Et surtout, dans un cas comme dans les autres, tant qu'on ne sait pas pourquoi l'histoire a été réécrite on ne peut absolument rien en déduire sur les motivations de LF/WD et la qualité de chacune des deux histoires.

J'en vois beaucoup qui parlent de la mauvaise direction de cette postlo, un simple fan film qui ferait du fan service, honnêtement dire ça alors qu'on a simplement vu un teaser... Je suis perplexe. Si le but de WD était de faire du fan service on aurait vu le Big 3 dans le teaser, déjà.

Bref cette "annonce" ne change rien à mon attente par rapport au film. D'autres que GL peuvent faire de très bonnes histoires. D'autres encore peuvent en faire de meilleures. Le simple fait que ce ne soit pas estampillé GL ne me fera pas rejeter le film par principe.



Très bien dit. :jap:

Je dois quand même dire que ça m'ennuirai un peu si l'histoire de Lucas avait été purement et simplement effacée, son histoire donne quand même une certaine légitimité à la suite de la saga.

Concernant la qualité du film, je reste tout a fait optimiste puisque j'ai apprécié le teaser.
Maintenant, il faudra voir si la continuité est respectée vis à vis de la saga, si l'histoire tien la route compte tenu de ce qui s'est passé dans les films précédent.
Déjà que sur cette question, la pression était importante, désormais qu'on sait qu'ils se sont au minimum un peu écartés de l'histoire de Lucas, la pression est encore plus grande, parce que si la cohérence n'est pas là, le lien n'est pas crédible, du point de vue de l'histoire de la saga dans son ensemble, ça risque de faire des mécontents qui leur reprocheront en plus de ne pas avoir suivi l'histoire imaginé par Lucas lui-même, et c'est la légitimité de la trilo elle-même qui sera mis en cause.
Indépendamment de la qualité du film.

Après Disney a acheté Lucasfilm & co et la possibilité de faire de nouveau film pour la modeste somme de 4 000 000 000 de dollars ...
Donc si Monsieur Disney estime que pour une telle somme, l'histoire de Lucas méritait une modification pour en faire un meilleur film, ça peut se comprendre.
Maintenant, j'espère :
1- que l'histoire de Lucas n'a pas été totalement écartée et qu'ils s'en sont servi pour faire quelque chose de mieux.
2- que la cohérence de la saga sera préservée
3- qu'on aura un super film !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Mer 21 Jan 2015 - 12:28   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit: 1- que l'histoire de Lucas n'a pas été totalement écartée et qu'ils s'en sont servi pour faire quelque chose de mieux.
2- que la cohérence de la saga sera préservée
3- qu'on aura un super film !


Bien résumé. Tant que je n'ai pas vu le film, je pars de ce principe. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jaghano » Mer 21 Jan 2015 - 13:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Le film sera comme il sera de toute façon l'histoire de Lucas n'aurait pas plus à tout le monde ce qui sera également le cas avec JJ Abrams
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 21 Jan 2015 - 13:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ca me fait rien.
Curieux! :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth malgius » Mer 21 Jan 2015 - 13:39   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Perso je préfère un scénario de qualité ... Le talent s'étiole avec les années et depuis le navet de Indy 4 ... Lucas et Spielberg m'ont profondément déçu. Il y a deux possibilités du rejet de Lucas et du premier scénario. La volonté de Dysnée d'écrire son histoire comme il lui plait, et le fait qu'ils ont jugé le scénario pas assez bon. Moi j'opterai pour la seconde et avec les 4 milliards investis ça m'étonnerait qu'ils prennent le moindre risque.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Mer 21 Jan 2015 - 13:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:Je dois quand même dire que ça m'ennuirai un peu si l'histoire de Lucas avait été purement et simplement effacée, son histoire donne quand même une certaine légitimité à la suite de la saga.


Sa bénédiction pour produire des suites légitime complètement cette nouvelle trilogie à mon sens, si Lucas avait voulu s'assurer que ses story treatments soient impérativement suivis il n'aurait pas vendu (en tout cas pas dans l'immédiat).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Jan 2015 - 14:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Yorkman a écrit:
Sa bénédiction pour produire des suites légitime complètement cette nouvelle trilogie à mon sens, si Lucas avait voulu s'assurer que ses story treatments soient impérativement suivis il n'aurait pas vendu (en tout cas pas dans l'immédiat).


On peut voir les choses comme ça effectivement. Lucas ayant vendu son oeuvre, et apparemment sans avoir exigé contractuellement que ses idées soient suivies à la lettre, Disney est libre de faire ce qu'il veulent. Une fois la vente effectuée il accepte que Disney suive ses propres idées sur l'histoire.
Maintenant ça ne change pas le fait que, dans l'hypothèse où l'histoire de Lucas a été totalement écartée, ce sera une histoire de quelqu'un d'autre s'inspirant des films précédant. Tout cela ressemble pas mal à de l'UE ... :pfff:
Sauf si ils sont partis des idées de Lucas pour faire quelque chose de mieux. :neutre:


Ah et plus haut je posais la question de savoir si les acteurs, Hamill, Fischer, Ford, étaient au courant de ce changement avant leur signature ? Parce que c'est Lucas qui leur a parlé en premier de ce projet, et il leur a forcément, et certainement parlé de sa vision à lui de ce qui se passé dans cette trilo, surtout pour leur personnage... Donc c'est avec la vision de Lucas en tête, qu'ils ont accepté de faire le film, à moins qu'ils aient été mis au courant avant .. D'où ma question.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 21 Jan 2015 - 14:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bien que l'idée vienne de George Lucas à la base, cette postlo est avant tout un passage de témoin entre Lucas et la nouvelle génération de réalisateurs comme il l'a dit lui-même. Donc si cette nouvelle génération a choisi de ne pas tout respecter dans les traitements que Lucas a écrit c'est tout à fait légitime et ça ne veut pas dire que les futurs films seront de l'UE.

Le passage de témoin entre Lucas et la nouvelle génération n'aurait pas pu être mieux effectué parce que le fait que ces réalisateurs ne soient pas obligés de tout reprendre des traitements de GL leur permet une marge artistique et créative plus grande. Et de toute façon ça n'a pas l'air de déranger Lucas, il était libre de la vendre sa compagnie, il a choisi.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Mer 21 Jan 2015 - 14:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:On peut voir les choses comme ça effectivement. Lucas ayant vendu son oeuvre, et apparemment sans avoir exigé contractuellement que ses idées soient suivies à la lettre, Disney est libre de faire ce qu'il veulent. Une fois la vente effectuée il accepte que Disney suive ses propres idées sur l'histoire.
Maintenant ça ne change pas le fait que, dans l'hypothèse où l'histoire de Lucas a été totalement écartée, ce sera une histoire de quelqu'un d'autre s'inspirant des films précédant. Tout cela ressemble pas mal à de l'UE ... :pfff:
Sauf si ils sont partis des idées de Lucas pour faire quelque chose de mieux. :neutre:


Ne critique pas l'UE saleté de rouquine elfique. :lol:

En tout cas si, effectivement, Disney a voulu faire abstraction des idées de GL, ca me rend curieux quand à leur vision de SW. Ils vont peut être nous faire un John Carter bis qui sait d'autant qu'il y a une planète désertique. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 21 Jan 2015 - 14:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Eidokun a écrit:En tout cas si, effectivement, Disney a voulu faire abstraction des idées de GL, ca me rend curieux quand à leur vision de SW. Ils vont peut être nous faire un John Carter bis qui sait d'autant qu'il y a une planète désertique. :whistle:


Ne pas confondre Disney et Walt Disney Pictures, Star Wars 7 sera avant tout une production Lucasfilm, et par conséquent Disney puisque Lucasfilm appartient à Disney, mais ça reste Lucasfilm qui fait le film de A à Z.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Jan 2015 - 14:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:Ah et plus haut je posais la question de savoir si les acteurs, Hamill, Fischer, Ford, étaient au courant de ce changement avant leur signature ? Parce que c'est Lucas qui leur a parlé en premier de ce projet, et il leur a forcément, et certainement parlé de sa vision à lui de ce qui se passé dans cette trilo, surtout pour leur personnage... Donc c'est avec la vision de Lucas en tête, qu'ils ont accepté de faire le film, à moins qu'ils aient été mis au courant avant .. D'où ma question.

Ca m'étonnerait que Lucas leur en ait parlé en détail. D'ailleurs Mark Hamill avait dit plusieurs fois qu'il ne connaissait pas le scénario, et j'ai tendance à le croire. Je crois qu'il n'est pas rare que les acteurs le découvrent juste avant le tournage.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Jan 2015 - 15:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Eidokun a écrit:Ne critique pas l'UE




Je ne critique pas l'UE, je ne me prononcerai pas sur la qualité de quelque chose que je ne connais pas assez bien.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui me plaisait avec cette postlo c'est qu'elle allait nous donné la vision de Lucas, le créateur de la saga, sur le futur des héros de l'OT, et sur les événements arrivant après l'OT, alors que l'UE n'est pas forcément sa vision.
Là si on a des films qui ne sont pas sa vision des choses, ne serait-ce qu'un minimum, parce que je veux bien qu'il y ait des modifications pour améliorer le tout, ça ressemble à de l'UE, il faut bien le dire. :neutre:

Mais comme dis plus haut, à partir du moment où il vend ses droits sur sa création, il renonce à avoir son mot à dire sur le futur de star wars, et il accepte ce que ça va devenir.

PiccoloJr a écrit:Ca m'étonnerait que Lucas leur en ait parlé en détail. D'ailleurs Mark Hamill avait dit plusieurs fois qu'il ne connaissait pas le scénario, et j'ai tendance à le croire. Je crois qu'il n'est pas rare que les acteurs le découvrent juste avant le tournage.


Ah d'accord. Mais je suppose qu'ils ont quand même dê leur dire quelques éléments pour les convaincre que ça valait le coup de faire partie de l'aventure.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Mer 21 Jan 2015 - 15:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:Ah d'accord. Mais je suppose qu'ils ont quand même dê leur dire quelques éléments pour les convaincre que ça valait le coup de faire partie de l'aventure.


"Vous serez à nouveau dans un film qui passe au cinéma." :paf:

Bon, j'exagère un peu, la plupart des forumeurs ici connaissent les carrières du big three, mais pour le grand public, à part Ford dans Indy, les autres n'ont rien fait.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Eidokun » Mer 21 Jan 2015 - 15:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:
Eidokun a écrit:Ne critique pas l'UE




Je ne critique pas l'UE, je ne me prononcerai pas sur la qualité de quelque chose que je ne connais pas assez bien.
Ce que je voulais dire, c'est que ce qui me plaisait avec cette postlo c'est qu'elle allait nous donné la vision de Lucas, le créateur de la saga, sur le futur des héros de l'OT, et sur les événements arrivant après l'OT, alors que l'UE n'est pas forcément sa vision.
Là si on a des films qui ne sont pas sa vision des choses, ne serait-ce qu'un minimum, parce que je veux bien qu'il y ait des modifications pour améliorer le tout, ça ressemble à de l'UE, il faut bien le dire. :neutre:


T'inquiètes, j'avais bien compris. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Jan 2015 - 15:30   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Krokmo a écrit:
The White Knight a écrit:Ah d'accord. Mais je suppose qu'ils ont quand même dê leur dire quelques éléments pour les convaincre que ça valait le coup de faire partie de l'aventure.


"Vous serez à nouveau dans un film qui passe au cinéma." :paf:

Bon, j'exagère un peu, la plupart des forumeurs ici connaissent les carrières du big three, mais pour le grand public, à part Ford dans Indy, les autres n'ont rien fait.


"Tu veux jouer dans star wars ?"
"Oui"
"Ok rendez-vous à Londres en mai alors, ciao ! "

:transpire: :paf:

Je pense quand même qu'on leur a dit ce qu'étaient devenus leurs personnages respectif, sans forcément entrer dans le détail du scénario. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar sirius » Mer 21 Jan 2015 - 16:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pas une bonne nouvelle a priori.
Je rejoins ceux qui disent que l'épisode 7 perd en légitimité (mais pas nécessairement en qualité) si les consignes de Lucas ne sont pas respectées.
Je serais effectivement curieux un jour de comparer le script final à celui de Arndt, histoire de voir si ce sont les détails ou le gros de l'histoire qui a été modifié, ou les deux, et dans quelle mesure.

Si c'était juste pour mettre les vieux héros en avant au détriment des nouveaux alors c'est Hamil, Fisher et les nostalgiques de la trilo qui doivent être aux anges.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ltf » Mer 21 Jan 2015 - 16:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Cette postlogie s'annonce de plus en plus chaotique.

Entre l'abandon des traitements de celui qui a écrit toute la saga, le plagiat de Vador en vue pour faire le nouveau méchant, le contraste trop important entre la première partie de la saga (ne pas oublier que plus aucun personnage de la prélo ne survit a la postlo) etc... A quoi doit-on s'attendre ?

Bon, il ne faut pas s'avancer trop vite, même les acteurs décrivent le film comme quelque chose d'énorme.
Wait & see
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 21 Jan 2015 - 16:58   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah je sais pas vous vouliez de la nouveauté, vous en aurez pour le coup ^^

Je n'avais jamais été vraiment convaincu par cette histoire de "traitements" car j'ai du mal à imaginer qu'un réalisateur puisse suivre une ligne prémâchée par un autre, et dans ce cas, ce serait vraiment un film de commande alimentaire...

Alors peut être que certaines grands lignes ont été conservées, on le saura bien un jour...

Mais dans l'absolu, je ne suis pas spécialement effrayé par l'annonce, effectivement c'est un nouvel UE qui s'ouvre, l'ancien à pu s'épanouir sans Lucas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même avec ces nouveaux volets cinématographiques.

Il y a eu de bon scénaristes et de bon réalisateurs avant et après Lucas.
neo_kerberos

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Jan 2015 - 17:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

oui mais Neo tu parles surtout de la qualité du film, et je crois qu'on est la majorité, c'est mon impression du reste, à penser que ce film a de grande chance d'être très bon, en tout cas que cette histoire de traitements non validés par Disney ne présume pas de la qualité du film, bien au contraire pourraient dire certains ...

Par contre ça fait une vraie rupture nette, entre les 6 films préexistants, et cette suite. Finalement, on entre beaucoup plus tôt que ce que l'on pensait dans cette nouvelle époque où on a des film star wars dont l'histoire n'est pas imaginée par Lucas. Cela devait bien arriver à un moment ou un autre, je suis un peu surpris que ça arrive dès la postlogie.

Enfin bon c'est comme ça, maintenant il faut espérer que les films seront à la hauteur de l'enjeu et de l'attente. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Halpheus » Mer 21 Jan 2015 - 17:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Effectivement c'est pas forcément folichon non plus d'imaginer un réal qui colle à la lettre à une histoire préécrite si ce n'est pas la vision qu'il en a.

De mon point de vue le film ne perd absolument rien en légitimité. C'est une production LucasFilm scénarisée par Lawrence Kasdan avec le titre Star Wars. On a vu plus illégitime.

De plus, qu'est-ce que la vision de Lucas sur le futur de Star Wars ? Celle de 1977 ? Celle de 1980 ? Celle de 1999 ? Celle de 2005 ? Ou de 2012 ? Sérieusement, elle a tellement changé au fil des années que je ne sais pas si on peut dire que le film perd en légitimité car il s'éloigne de la vision originelle de son créateur.

A partir du moment où ils (Lucas, Disney, LF, peu importe) ont décidé de faire une suite alors que SW était l'histoire d'Anakin, cette suite était forcément "rajoutée." Lucas ou pas.

-- Edit (Mer 21 Jan 2015 - 17:16) :

darth malgius a écrit:Perso je préfère un scénario de qualité ... Le talent s'étiole avec les années et depuis le navet de Indy 4 ... Lucas et Spielberg m'ont profondément déçu.


Ah oui j'avais presque oublié cette sombre bouse d'Indy 4. Arrête, tu vas finir par me faire dire que je suis content qu'ils aient jeté les treatments de Lucas :P
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Blups » Mer 21 Jan 2015 - 17:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

neo_kerberos a écrit:j'ai du mal à imaginer qu'un réalisateur puisse suivre une ligne prémâchée par un autre,

C'est pourtant ce qui s'est passé pour The Empire Strikes Back (ainsi que ROTJ), et j'ai entendu dire que ce n'était pas le pire épisode de la saga ! :wink:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Halpheus » Mer 21 Jan 2015 - 17:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Celui qui était scénarisé par Lawrence Kasdan ? Le scénariste qui a remplacé Arndt et réécrit les treatments de Lucas ? C'est vrai que c'est pas le pire épisode :)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 21 Jan 2015 - 17:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Lucas a écrit le traitement et deux versions du scénario de l'Empire Contre-Attaque ! Qui contenaient déjà l'essentiel de l'intrigue... Rien à voir avec l'Episode VII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Halpheus » Mer 21 Jan 2015 - 17:32   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'était un trait d'humour :P
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Blups » Mer 21 Jan 2015 - 17:48   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Halpheus a écrit:C'était un trait d'humour

Je confirme !
Ceci dit je rappelle que je répondais à neo-kerberos qui se plaçait justement dans l'hypothèse où les traitements de George avaient été conservés, si j'ai bien compris sa remarque. J'ajouterais que si en plus de ça Lucas avait décidé de jouer son rôle de consultant on aurait été dans une situation assez proche de celle d'ESB. Lui et Disney ont fait d'autres choix, tant pis...

Mais bon, de toute façon maintenant il va falloir qu'on se fasse à l'idée d'un avenir de Star Wars sans Lucas... Cependant je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que cela formera une sorte de nouvel UE. Pour moi, l'UE représente tout ce qui paraît sur les autres supports que les films. Je continuerai donc à donner une plus grande légitimité au cinéma concernant l'univers Star Wars, même si ce n'est plus sous la houlette de tonton George.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Halpheus » Mer 21 Jan 2015 - 17:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

A ceci près que maintenant l'UE (au sens comics/TV/romans/JV) sera canon et contrôlé par le story group, donc aussi authentique que ce qu'il y aura dans les films.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 21 Jan 2015 - 18:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Halpheus a écrit:De plus, qu'est-ce que la vision de Lucas sur le futur de Star Wars ? Celle de 1977 ? Celle de 1980 ? Celle de 1999 ? Celle de 2005 ? Ou de 2012 ? Sérieusement, elle a tellement changé au fil des années que je ne sais pas si on peut dire que le film perd en légitimité car il s'éloigne de la vision originelle de son créateur.


Très juste ! Qu'est-ce que la vision de Lucas sur Star Wars exactement ? Quelqu'un a la réponse ? Parce que je n'en ai aucune idée. J'espère que J.J, Kasdan et toute la clique sauront piocher dans les idées de George pour faire un film qui correspondra à leur vision, tout en gardant une origine et une influence lucasienne qui sera à la fois mineure et omniprésente. En fait, ça ne peut augurer que de bonnes choses dans l'absolu. Je n'y vois ni manque de respect, ni illégitimité...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Blups » Mer 21 Jan 2015 - 18:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il faut bien admettre que la notion de "vision originelle" de Lucas n'est qu'un mythe. Même le lien de parenté Luke/Vader n'était pas prévu au départ, ne l'oublions pas. Avant l'annonce de la postlogie beaucoup ont écrit (et Lucas le premier) qu'il ne pourrait pas y avoir de suite car les 6 épisodes racontent l'histoire d'Anakin. Mais cela n'est vrai que depuis les années 2000. Tout est une question de point de vue. La TO racontait l'histoire de Luke. Les 6 films racontent celle d'Anakin. Les 9 films... On verra bien ! Mais j'espère que les scénaristes, même sans avoir repris les histoires de Lucas, auront eu l'intelligence d'inclure cette postlogie dans la saga de telle manière que les 9 films forment un tout. Je crois que Lucas avait ce soucis en tête en écrivant ses story treatments car il a toujours fonctionné avec cette logique, ce qui donne à Star Wars une cohérence que de nombreuses séries cinématographiques doivent lui envier.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar hatakdera » Mer 21 Jan 2015 - 18:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jim-my a écrit:Lost nul ?

Cette série nécessite en effet un minimum de compréhension et de réflexion, c'est pas une série qui se regarde en rentrant du boulot.

C'est un chef d'oeuvre.

Enfin bon.


Je prefere largement regarder The Wire, Luther, Game of Throne, Hannibal, True detective, 24 ou The Shield que ce soit disant chef d'oeuvre de Lost!!!! Meme Scandal est une meilleure série.


Concernant le probleme des traitements, j'ai peur qu'ils ne les utilisent pas car ils prennent en compte la prélogie (et TCW). Depuis longtemps je pense que la nouvelle equipe cherche a effacer au maximum tout ce qu'on voit depuis la prélogie, ils preferent la pauvreté (mondes, races, technologie, vaisseaux, etc) de la trilogie que la diversité de la prélogie. Il suffit de voir la différence entre TCW et Rebels.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Halpheus » Mer 21 Jan 2015 - 18:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur TCW et Rebels sachant que c'est la même personne derrière les deux séries (Dave Filoni).

Certaines rumeurs font état de liens entre la prélogie et la postlogie, notamment sur la présence d'un descendant de Dooku parmi les personnages principaux.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mer 21 Jan 2015 - 19:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Honnêtement le fait que Lucas ait pu changer d'avis au fil du temps ne me dérange absolument pas.
Etre une artiste, oui le cinéma est un art, implique de la créativité. Celle-ci est changeante, parfois en bien parfois en mal. Peu m'importe dans ce cas, c'était sa vision qui m'intéressait, sa vision légitime parce que c'est lui qui a tout créer ici.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations