Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Finn est-il un forceux ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Carl » Dim 22 Déc 2019 - 11:27   Sujet: Finn est-il un forceux ?

Tout est dans le titre :transpire:
En visionnant TROS, j'ai eu le sentiment qu'il allait révéler à Rey quelque chose de ce genre (et qu'il l'aurait appris de Leia). Mais il n'en a jamais eu le temps. Est-ce que vous pensez ou savez quelque chose à ce sujet ?
Car si c'est bien le cas, cela pourrait expliquer que Maz ait donné le sabre à Finn dans TFA...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 11:29   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Aucune doute possible en visionnant TROS, y a déjà plusieurs indices au cours du film et à la fin il ressent littéralement la mort de Rey dans la Force.

Bref il a intérêt à devenir Jedi quand ils feront une "suite" a cette période même si c'est en bouquin ou autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Déc 2019 - 11:31   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Sur la révélation que Finn voulait faire à Rey, je pense qu'il s'agit de ses sentiments pour elle :D (sinon il n'avait aucun intérêt à ne pas lui dire une fois tombé dans la grotte).

Sinon, oui, il semble que Finn se découvre une sensibilité à la Force et que cela explique sa désertion du PO. Après il y a une dimension métaphorique ici. Finn a juste découvert et ressenti de la compassion, ce qui l'a empêché de massacrer les villageois.
DRIII

 
 

Messagepar Carl » Dim 22 Déc 2019 - 11:33   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Sergorn a écrit:Aucune doute possible en visionnant TROS, y a déjà plusieurs indices au cours du film et à la fin il ressent littéralement la mort de Rey dans la Force.

Bref il a intérêt à devenir Jedi quand ils feront une "suite" a cette période même si c'est en bouquin ou autre.

-Sergorn


Ah oui, tout s'enchaînant trop vite j'avais zappé qu'il ressent sa mort ! Bien vu ! :jap:

Mais comment deviendra-t-il un Jedi si Rey est la seule capable de le former et qu'elle s'exile sur Tatoïne ?
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 11:35   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Je reposte :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 11:36   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

J'aurai adoré l'idée dans TFA mais maintenant je sais pas :transpire:
J'ai plus le même intérêt dans le personnage ( j'en ai plus du tout pour être honnête).
Pourquoi pas mais bon m'a fait le coup une fois pas deux :paf:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Carl » Dim 22 Déc 2019 - 11:37   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

DRIII a écrit:Sur la révélation que Finn voulait faire à Rey, je pense qu'il s'agit de ses sentiments pour elle :D (sinon il n'avait aucun intérêt à ne pas lui dire une fois tombé dans la grotte).


Oui, c'est d'abord ce que j'avais compris la première fois qu'il veut lui parler. Il me semble que la seconde fois il fait référence à Leia en disant que c'est quelque chose qu'elle lui a dit (mais c'est très vague comme souvenir)...


DRIII a écrit:Sinon, oui, il semble que Finn se découvre une sensibilité à la Force et que cela explique sa désertion du PO. Après il y a une dimension métaphorique ici. Finn a juste découvert et ressenti de la compassion, ce qui l'a empêché de massacrer les villageois.


Oui, il quitte le PO en raison de la compassion pour les villageois, mais je ne fait pas le lien entre sa désertion et la Force.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Nicolaï » Dim 22 Déc 2019 - 11:38   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Boba Fett a écrit:Je reposte :

Spoiler: Afficher
Image


Sérieusement ? :transpire:
Je l'aurais plus décrit comme un forceur que comme un forceux sur le moment. Je vois même pas l'intérêt d'avoir à le déclaré comme ça.
Pourquoi pas... je suppose :paf:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 22 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Je pensais la même chose en ce qui concerne ses sentiments. Certes, il y a des indices qui montrent qu'il est sensible à la Force, le plus visible étant sa réaction face à la mort de Rey.

En tout cas, la déclaration de J.J Abrams confirme ce que beaucoup de personnes espéraient au sujet de Finn. Je suis content qu'il soit officiellement déclaré comme étant sensible à la Force :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Oui il est clairement sensible à la force.
D'autres forumistes ont deviné le secret de sa révélation à Rey
episode-ix-avec-spoilers-f98/votre-avis-sur-l-ascension-de-skywalker-topic-unique-t20274-750.html#p1293570

Je préfère de très loin que sa révélation soit ça, plutôt que ce truc très gnangnan "je suis amoureux de toi" :transpire:

Bien vu pour Maz Kanata qui lui donne le sabre. Ce personnage est sensible à la force lui aussi et il a un certain recul, il a une meilleure vue d'ensemble que les autres à certains sujets, c'est lui qui identifie Rey dans TFA (et c'est lui qui la révèle a Leia je pense), il voit aussi le truc qui se passe entre Leia et Ben... Ce perso aurait pu être mieux exploité dans les 3 films a mon avis. C'est elle qui aurait du expliquer le retour des Sith, pas Jean Michel Beaumont qui, en plus, joue comme dans une parodie de film et on a l'impression qu'il est a deux doigts d’éclater de rire lors de cette réplique sur la technologie de clonage sith. :transpire:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 22 Déc 2019 - 12:08, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 12:00   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Alors oui, manifestement, si on se base sur TROS, Finn est sensible à la Force. Je ne vois pas tellement ce que ça apporte au personnage. Il est plus proche de Rey, certes, mais bon vu qu'elle ne le sait pas, et qu'ils étaient déjà proche... Il la comprend mieux, d'accord, mais est-ce que dans le film ça change vraiment quelque chose ? Je n'en suis pas certain.

En tout cas, rien dans les précédents films ne le laissait présager. Il tient le sabre laser, ça n'en fait pas un Jedi en puissance pour autant. Sinon Han aussi aurait eu la Force.

Je trouve cette évolution un peu trop gratuite. Boyega est content. Super. :neutre:
What else ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Dim 22 Déc 2019 - 12:03   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

The White Knight a écrit:Alors oui, manifestement, si on se base sur TROS, Finn est sensible à la Force. Je ne vois pas tellement ce que ça apporte au personnage. Il est plus proche de Rey, certes, mais bon vu qu'elle ne le sait pas, et qu'ils étaient déjà proche... Il la comprend mieux, d'accord, mais est-ce que dans le film ça change vraiment quelque chose ? Je n'en suis pas certain.

En tout cas, rien dans les précédents films ne le laissait présager. Il tient le sabre laser, ça n'en fait pas un Jedi en puissance pour autant. Sinon Han aussi aurait eu la Force.

Je trouve cette évolution un peu trop gratuite. Boyega est content. Super. :neutre:
What else ?

Assez d'accord. Si l'idée avait été introduite dans TLJ, pourquoi pas après tout, mais faire ça discretos dans TROS ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

DRIII a écrit:Sur la révélation que Finn voulait faire à Rey, je pense qu'il s'agit de ses sentiments pour elle :D (sinon il n'avait aucun intérêt à ne pas lui dire une fois tombé dans la grotte).


J'ai pensé à ça également.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 22 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

DarkNeo a écrit:
DRIII a écrit:Sur la révélation que Finn voulait faire à Rey, je pense qu'il s'agit de ses sentiments pour elle :D (sinon il n'avait aucun intérêt à ne pas lui dire une fois tombé dans la grotte).


J'ai pensé à ça également.


J'ai cru ça aussi. Mais le message posté plus haut montre apparemment que ce n'était pas le cas.

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 11:11) :

Lorenki a écrit:Assez d'accord. Si l'idée avait été introduite dans TLJ, pourquoi pas après tout, mais faire ça discretos dans TROS ça tombe comme un cheveu sur la soupe.


En effet, sSi TLJ l'avait abordé, ok, mais là.... :perplexe: Alors après tout pourquoi pas, hein, mais bon, en même temps, pourquoi, en fait ? :paf: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg_Your_Pardon01 » Dim 22 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

The White Knight a écrit:Je trouve cette évolution un peu trop gratuite. Boyega est content. Super. :neutre:
What else ?


Bizarrement, j'ai pensé dès ma première vision de TFA que Finn avait des liens avec la Force.
Quand Kylo le regarde après le massacre sur Jakku
Quand il dégomme le TIE avec le cannon du Faucon bloqué (Après revisonnage c'était une mauvais impression)
Mais surtout la scène entre Rey et Finn après la première poursuite avec le faucon.
A l'époque j'en avais discuté avec un ami qui m'avait dit que je me faisais un film.
Ce qui est sûrement vrai...

-- Edit (Dim 22 Déc 2019 - 11:14) :

The White Knight a écrit:
DarkNeo a écrit:
En effet, sSi TLJ l'avait abordé, ok, mais là.... :perplexe: Alors après tout pourquoi pas, hein, mais bon, en même temps, pourquoi, en fait ? :paf: :transpire:


Peut-être parce que JJA avait pensé à ça dès TFA...., et que TLJ ne l'infirme pas
Beg_Your_Pardon01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 16:21   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Personnellement, la première fois que j'ai vu TFA, je croyais vraiment que ce serait Finn le forceux de l'histoire. C'est lui qu'on voit tenir un sabre laser sur les affiches, et c'est le premier personnage qu'on voit sur les bandes annonces.

Mais je ne pense pas qu'on peut déduire de ce film que Finn est un forceux. Finn est surtout un gros débile, car il "plaisantait" déjà avec la Force dans TFA, et Han le remet d'ailleurs gentiment à sa place en lui disant que ce n'est pas comme ça que ça marche, la Force.

Et le rapport que Finn a avec la Force, le fait qu'il en parle et qu'il prétend la ressentir montrerait à quel point tout est devenu banal...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Que Finn sente des choses ok, mais ça n'en fait pas quelqu'un d'exceptionnel. Je sais pas combien de midichloriens il faut pour vaguement ressentir la mort d'un être cher à quelques centaines de mètres de distance, mais il doit y avoir une bonne partie de la galaxie qui soit à ce niveau-là de "Forcitude". J'irai presque jusqu'à comparer ça aux "mauvais pressentiments" qu'on retrouve tout le temps. C'est sans commune mesure avec des Jedi ou même Leia. :neutre:

Après oui, le promo de l'épisode VII le montrait avec un sabre, mais c'est tout. On a pas sous-entendu qu'il maîtrisait la Force (ce qui est différent) et le fil lui-même laisse peut d’ambiguïté sur le fait qu'il y connaît rien. :neutre:


Et pour ce qui est de la révélation qu'il voulait soit-disant faire à Rey à ce sujet
Boba Fett a écrit:Je reposte :
Spoiler: Afficher
Image

Vu le déroulement du film, de la postlogie en général, de la situation où ils sont à ce moment-là, sont ravisement juste après, ça n'a juste aucun sens pour moi. Donc soit JJ se moque de celui qui a osé poser la question tellement c'est évident, soit il est vraiment très mauvais pour écrire un script. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Luani » Dim 22 Déc 2019 - 18:17   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

J'ai trouvé ce point intéressant. Ça ne m'étonne pas qu'il ressente la Force, tout comme Jannah ou d'autres. Pour tout le monde peut en être capable. Ça ne fait pas de lui un véritable forceux qui la maîtrise. Peut-être que son niveau d'attachement à Rey a conduit à sentir sa mort.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 18:24   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Pour répondre à la question : je ne pense pas.

Finn semble plus avoir de l'intuition, il n'a jamais fait preuve d'une quelconque maîtrise de la Force.

En plus, ce qu'il ressent par rapport à Rey quand elle est en difficulté, je le vois plus comme Rey qui communique avec lui.

J'ai vu le film deux fois déjà, et sa révélation pour moi tient plus de l'expression de ses sentiments, pas d'un lien avec la Force.

Après tout, vous imaginez le potentiel de malade pour leur lutte d'un deuxième forceux dans la fleur de l'âge qu'on peut former ?

Même si l'idée a de quoi être intéressante, pour ma part c'est non.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sylandri » Dim 22 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

SIeW a écrit:Personnellement, la première fois que j'ai vu TFA, je croyais vraiment que ce serait Finn le forceux de l'histoire. C'est lui qu'on voit tenir un sabre laser sur les affiches, et c'est le premier personnage qu'on voit sur les bandes annonces.


Il ne faut pas oublier que TFA a tenter jusqu'à la fin de maintenir le mystère total sur son intrigue : montrer Finn tenir le sabre permettait de faire diversion et tromper les fans sur le véritable personnage principal de cette trilogie. Ce qui n'a pas manquer de poser des problèmes a Disney et Lucasfilm : certains esprits chagrin les avaient accuser de dissimuler Rey dans les produits dérivé par pur sexisme...

ashlack a écrit:Vu le déroulement du film, de la postlogie en général, de la situation où ils sont à ce moment-là, sont ravisement juste après, ça n'a juste aucun sens pour moi. Donc soit JJ se moque de celui qui a osé poser la question tellement c'est évident, soit il est vraiment très mauvais pour écrire un script. :paf:


Je n'aimais pas ce développement dans le film, faisant passer Finn pour un dragueur lourd, mais quand ont y réfléchit, c'est surtout Poe qui insiste auprès de Finn, même si le fait qu'il veut le révéler au moment ou ils semblent condamner a la mort fait davantage penser au cliché de la déclaration d'amour... Finn a toujours montrer de l'attachement a Rey, mais je ne l'ai jamais considérer jusqu'au IX comme un lover : plus comme une de ses relations d'amitié sincère, généralement développé entre homme, qui mène a une loyauté traversant tout les obstacles, et j'aimais cette idée, car je trouve idiot que l'on limite les interactions homme-femme a juste "moi amoureux toi !". Mais oui, si JJ a vraiment faire passer ce message, c'est... Totalement raté ! J'ai jamais compris que Finn était sensitif dans le film, simplement qu'il faisait preuve de foi.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 22 Déc 2019 - 19:08   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Pour moi Finn est sensible à la force depuis son choix de ne pas participer à la tuerie sur Jakku dans TFA.
Il le dit clairement dans TROS c’est une sensation, une intuition il est capable de sentir la mort de Rey mais aussi l’agissement maléfique du dernier ordre ordre quand ils utilisent le vaisseau Mère pour guider la flotte, il le ressent.
Mais il est clair que ce n’est qu’une sensibilité et ça rejoint l’esprit du 8 qui explique que la force n’est pas l’apanage Des Jedis ( chirrut Imwe dans RO par exemple) et que tout le monde peut la ressentir car la force est en sorte l’équilibre de la vie.
Sa maîtrise par contre et son utilisation demande un entraînement comme celui des Jedis ou des Siths. Finn en est très loin mais pourquoi pas un jour un développement de ce personnage qui pour ma part serait très intéressant.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 19:10   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Darthsnoke a écrit:Pour moi Finn est sensible à la force depuis son choix de ne pas participer à la tuerie sur Jakku dans TFA.
Il le dit clairement dans TROS c’est une sensation, une intuition il est capable de sentir la mort de Rey mais aussi l’agissement maléfique du dernier ordre ordre quand ils utilisent le vaisseau Mère pour guider la flotte, il le ressent.
Mais il est clair que ce n’est qu’une sensibilité et ça rejoint l’esprit du 8 qui explique que la force n’est pas l’apanage Des Jedis ( chirrut Imwe dans RO par exemple) et que tout le monde peut la ressentir car la force est en sorte l’équilibre de la vie.
Sa maîtrise par contre et son utilisation demande un entraînement comme celui des Jedis ou des Siths. Finn en est très loin mais pourquoi pas un jour un développement de ce personnage qui pour ma part serait très intéressant.


Tout à fait d'accord. :jap:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Le Premier Ordre est vraiment stupide s'il n'a pas su déceler son potentiel dès le départ et qu'ils en ont fait un collecteur d'ordures.

Moi aussi j'ai pensé qu'il voulait avouer ses sentiments. Ça n'a aucun sens d'avoir comme dernière volonté de lui dire qu'il est sensible à la Force puisqu'ils vont crever..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Carl a écrit:Mais comment deviendra-t-il un Jedi si Rey est la seule capable de le former et qu'elle s'exile sur Tatoïne ?


Elle ne s'éxile pas elle juste venue enterrer les sabres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Dim 22 Déc 2019 - 19:40   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Ce n'est pas parce que Rey descend seul du vaisseau qu'elle l'est :wink:
Les autres attendent à l'intérieur,c'est du seul devoir de Rey :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Déc 2019 - 19:42   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Qu'ils soient avec elle ou qu'elle soit seule, ça n'empêche pas qu'elle soit la seule personne que l'on voit sur Tatooïne, avec BB-8. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 20:48   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

A prendre avec des pincettes, mais J.J aurait confirmé que Finn comptait dire à Rey qu'il sentait la Force
https://twitter.com/ar1aster/status/1208293387310264320

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kylokenobi » Dim 22 Déc 2019 - 21:06   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Finn risque de nous faire comme Leia. Être sensible à la force dans pour autant l'utiliser en tant que jedi accompli.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 21:22   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Et si Finn était en fait le petit-fils de Windu #ReyPalpatine ?

:idea:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar baron_tagge » Lun 23 Déc 2019 - 9:02   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Effectivement, il y a de fortes chances que Finn soit Forceux, quand il dit à Jannah qu'il est guidé par une...(pause dramatique dans la musique de Williams) sensation, c'est évident qu'il parle de la Force.

Par contre, s'il s'avère que ce qu'il voulait dire à Rey est qu'il était Forceux, le truc est mal amené. Pour n'importe quel spectateur il est évident qu'il voulait avouer ses sentiments pour elle.
Dommage ç'aurait pu faire une bonne chute à ce running gag inachevé. Rey qui à la fin demande à Finn : "bon alors c'était quoi ce que tu voulais me dire?" Et Finn de répliquer : "je peux ressentir la Force, et je voudrais que tu me formes pour devenir ton premier disciple."
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 23 Déc 2019 - 9:14   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

A prendre avec des pincettes, mais J.J aurait confirmé que Finn comptait dire à Rey qu'il sentait la Force
https://twitter.com/ar1aster/status/1208293387310264320


Pourquoi prendre des pincettes ? C'est confirmé par l'auteur du film en interview vidéo, le doute n'a plus sa place.
De toute façon Finn sentant
Spoiler: Afficher
la mort de Rey
je ne vois pas trop quelle place le doute pouvait bien occuper.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar sev » Lun 23 Déc 2019 - 9:18   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Oui Finn est forceux : il sent la mort de Rey à distance, comme Leia sent celle de Han dans TFA.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Tomab17 » Lun 23 Déc 2019 - 9:30   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Une des plus mauvaises idées du film selon moi. Juste un moyen pour Disney de s'ouvrir la porte à d'éventuelles suites. Mais je vois pas pourquoi chez Finn la force se serait réveillée subitement alors que dans le 7 elle ne lui avait pas parlé... Pire, s'il est un nobody ça contredit l'idée d'une force héréditaire pourtant vantée dans le film avec Rey et Ben.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 23 Déc 2019 - 9:34   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Je ne suis pas d'accord.
La lignée de Rey vient pour ajouter en symbolique dans le film, à aucun moment pour acter qu'il faut forcément être un héritier pour être sensible à la Force.
La Force a sans doute aidé Finn à se défaire de son endoctrinement et ce dès les premières scènes du "Reveil de la Force".
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Tomab17 » Lun 23 Déc 2019 - 9:36   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

0B1W4N a écrit:Je ne suis pas d'accord.
La lignée de Rey vient pour ajouter en symbolique dans le film, à aucun moment pour acter qu'il faut forcément être un héritier pour être sensible à la Force.
La Force a sans doute aidé Finn à se défaire de son endoctrinement et ce dès les premières scènes du "Reveil de la Force".


Dans ce cas c'est mal amené. Pourquoi dans le 7 le sabre laser ne lui fait rien ? Dans le 8, Finn passe totalement à la trappe. Je trouve ça incohérent.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Liendalle » Lun 23 Déc 2019 - 9:53   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Carl a écrit:Oui, c'est d'abord ce que j'avais compris la première fois qu'il veut lui parler. Il me semble que la seconde fois il fait référence à Leia en disant que c'est quelque chose qu'elle lui a dit (mais c'est très vague comme souvenir)...

En fait, un moment, Finn et Poe ont une discussion un peu tendue au sujet de Rey, et Finn dit à Poe qu'il n'a aucune idée de ce que Rey doit affronter (intérieurement), Poe lui dit "Non, et toi ?" (ou un truc du genre) et là, Finn lui répond que oui, lui a une idée, que Leïa a une idée...

Ce qui laisse effectivement penser que Finn est sensible à la Force... ou fait tout simplement preuve d'empathie.
Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Liendalle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Déc 2019 - 9:55   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Tout est mal amené. Pas besoin de faire appel à la Force pour refuser de tirer sur des villageois, il suffit de laisser place à son humanité. C'était d'ailleurs l'un des points forts des personnages dans TFA et ce qui les rendaient attachants.

Finn forceux ? C'est une bonne idée mais elle vient bien trop tard.

D'ailleurs pourquoi garder sa sensibilité à la Force secrète à Poe son meilleur pote et la dévoiler à une inconnue ? Il me semblait évident que son secret, c'est ses sentiments pour Rey. Quel intérêt d'avoir pour dernière volonté de dire à son amie "je suis sensible à la Force. Adieu !"

C'est tellement flou que ça en devient ridicule :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tomab17 » Lun 23 Déc 2019 - 9:58   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Ltf a écrit:Tout est mal amené. Pas besoin de faire appel à la Force pour refuser de tirer sur des villageois, il suffit de laisser place à son humanité. C'était d'ailleurs l'un des points forts des personnages dans TFA et ce qui les rendaient attachants.

Finn forceux ? C'est une bonne idée mais elle vient bien trop tard.

D'ailleurs pourquoi garder sa sensibilité à la Force secrète à Poe son meilleur pote et la dévoiler à une inconnue ? Il me semblait évident que son secret, c'est ses sentiments pour Rey. Quel intérêt d'avoir pour dernière volonté de dire à son amie "je suis sensible à la Force. Adieu !"

C'est tellement flou que ça en devient ridicule :neutre:


Car si c'est juste l'empathie qui fait de nous des jedis, Jannah et ses copains sont tous des forceux également. Ca me semble absurde.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 10:00   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Pour ma part au moment où il court pour dire quelque chose à Rey j'ai d'abord pensé que c'était pour lui dire "je t'aime"
il y avait des indices pour çà depuis le VII :wink:
Après qui peut savoir,mais c'est vrai qu'il peut y avoir confusion entre la force et l'humanité des gens
Des jeunes enrôlés de force peuvent très bien refuser de tirer sur des gens et surtout des enfants sans défense :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 10:31   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Tomab17 a écrit:Pire, s'il est un nobody ça contredit l'idée d'une force héréditaire pourtant vantée dans le film avec Rey et Ben.


En fait certains n'ont jamais compris Star Wars c'est ça ? Parce que quand je lis des choses comme ça... :roll:

Que la Force ait un aspect héréditaire on le sait depuis ROTJ
Que la Force puisse aussi apparaître chez des nobody... ben on le sait depuis la Prélogie vu que tous les Jedi de l'ancien Ordre sont des nobody étant donné qu'il était interdit aux Jedi de procréer.

Si vous pensez que le message du IX c'est que la Force vient de la lignée vous n'avez rien compris à ce film, ni au précédent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Déc 2019 - 11:38   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

La Force est rare et décelable chez les nouveau-nés dès le berceaux grâce au taux de midichloriens. Je trouve ça délirant que le PO n'ait pas pris en compte potentiel de ses jeunes. Ils auraient pu avoir des inquisiteurs au lieu de simples stromtroopers
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 13:58   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Ltf a écrit:Tout est mal amené. Pas besoin de faire appel à la Force pour refuser de tirer sur des villageois, il suffit de laisser place à son humanité. C'était d'ailleurs l'un des points forts des personnages dans TFA et ce qui les rendaient attachants.


Tout à fait.

Et y a des êtres qui sont sensibles à la Force et qui n'ont aucun problème à commettre le mal : les Sith. Donc je ne vois pas le rapport entre la Force et le fait que Finn refuse de tirer sur des villageois.

Sinon, ce qui m'a gêné avec Jannah et les autres ex Stormtroopers sur Endor, c'est que ça banalise complètement ce qu'a accompli Finn dans TFA en trahissant le FO. Ça rend Finn totalement quelconque.

Plus j'y pense, plus je me dis que les moments de gloire de Finn s'arrêtent à sa rencontre avec Rey dans TFA. Très tôt dans la saga quoi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 23 Déc 2019 - 14:36   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

SIeW a écrit:
Ltf a écrit:Tout est mal amené. Pas besoin de faire appel à la Force pour refuser de tirer sur des villageois, il suffit de laisser place à son humanité. C'était d'ailleurs l'un des points forts des personnages dans TFA et ce qui les rendaient attachants.


Tout à fait.

Et y a des êtres qui sont sensibles à la Force et qui n'ont aucun problème à commettre le mal : les Sith. Donc je ne vois pas le rapport entre la Force et le fait que Finn refuse de tirer sur des villageois.


Bah dans TROS Finn dit à Jannah c’est une intuition un feeling c’est ça qui l’a empêché de tirer, comme elle.
De plus dans TFA au moment où Finn refuse l’ordre, KR s’arrête et le regarde car il ressent visiblement une perturbation du CO. ( c’est d’ailleurs à ce moment là qu’il l’identifie pour la suite).
Donc pour moi c’est cohérent il ressent quelque chose et c’etait Clair depuis le début.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Djarkal » Lun 23 Déc 2019 - 19:34   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Arwen a écrit:Pour ma part au moment où il court pour dire quelque chose à Rey j'ai d'abord pensé que c'était pour lui dire "je t'aime"
il y avait des indices pour çà depuis le VII :wink:
Après qui peut savoir,mais c'est vrai qu'il peut y avoir confusion entre la force et l'humanité des gens
Des jeunes enrôlés de force peuvent très bien refuser de tirer sur des gens et surtout des enfants sans défense :neutre:


On a malheureusement des tristes contre-exemples à ce que tu dis, des enfants décapitant pour les terroristes islamistes, les enfants torturant leurs parents au nom des Khmers rouges... C'est pour ça que j'ai jamais pu considérer Finn comme un enfant soldat, il n'y a eu aucun développement psychologique à ce niveau. Il s'apparente bien plus à un jeune conscrit à qui on a vendue du rêve. Et ça me désole énormément. :neutre:

Et le coup qu'il soit forceux, c'est vraiment embêtant qu'ils soufflent le chaud et le froid sur ce perso.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 23 Déc 2019 - 21:12   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

La définition officielle dite par Obi-Wan Kenobi dans l'épisode IV est merveilleusement illustrée par les réponses de Rey aux questions posées par Luke durant sa formation sur Ach-Too.

Tout le monde peux percevoir/ressentir la Force, car la définition de ce qu'elle est le justifie. Le taux de Midi-Chloriens créée une sorte de "sélection Forceuse": sur les millards d'être vivants peuplant la Galaxie/l'Univers Star Wars, certains/certaines auront "la chance" de manipuler la Force. Les autres pourront toujours la ressentir, la percevoir sous différentes formes: intuition/sensation/pressentiment (bon ou mauvais) sans pour autant l'utiliser.

La Force est à Star Wars ce que les Super-Pouvoirs sont aux Super-Héros de DC/Marvel et ce que la Magie est aux jeux/films/livres de Fantasy.

Posez-vous la question: pourquoi dans un univers où une force dépassant toute chose existe, tous les êtres peuplant cet univers ne l'utilisent pas?

Les 7 milliards d'humains ne sont pas des super-héros dans DC/Marvel. Tous les êtres de la Galaxie Star Wars n'utilisent pas la Force. Tous les habitants de mondes héroics fantasy n'utilisent pas la Magie. À chaque fois ce sont des poignets de personnes qui utilisent une telle énergie ou sont dotés d'un tel "super-pouvoir".

Même dans notre monde réel, si on fait un parallèle, en prenant en exemple la Bible, seules une poignée d'êtres humains utilisent les Dons de Dieu, le plus illustre d'entre eux étant Jésus-Christ.

Il y a une sélection qui justifie que tout le monde n'a pas accès à cette énergie extraordinaire. Pourquoi une telle sélection existe? Je ne sais pas, le fait est que tout le monde n'est pas un loup-garou/vampire/mage-sorcier/Jedi/Sith/Super-Héros/etc... seule une poignée de personnes le sont.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 21:48   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Posez-vous la question: pourquoi dans un univers où une force dépassant toute chose existe, tous les êtres peuplant cet univers ne l'utilisent pas?


Parce qu'ils n'ont pas assez de midichloriens :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ikarius » Lun 23 Déc 2019 - 21:58   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Sincèrement, je ne vois même pas où il y a debat. C'est evident que TROS nous dit qu'il l'est. :neutre:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Mar 24 Déc 2019 - 15:40   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

Au tour de Boyega de confirmer que Finn était sur le point de révéler à Rey sa sensibilité à la Force.

https://twitter.com/JohnBoyega/status/1 ... 4914444288

Ils devraient quand même se remettre en question, car tout le monde ou presque a eu la même idée de ce que Finn allait dire à Rey. Surtout que je ne sais pas, mais dans ce contexte, alors qu'ils sont sur le point d'y rester, je ne vois pas l'intérêt d'une telle révélation :neutre:

Sinon, j'aurais quand même tellement préféré Michael B Jordan à la place de Boyega qui est assez agaçant je trouve.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Déc 2019 - 15:45   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

S'il y pensait vraiment pourquoi il ne l'a pas dit à Leia plutôt,çà aurait été plus normal non ?,un peu bizarre :?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Mar 24 Déc 2019 - 15:52   Sujet: Re: Finn est-il un forceux ?

De toutes façons, ça devient problématique à partir du moment où il faut aller chercher les interviews du réal et du cast pour comprendre un élément d'intrigue (car pour le coup, que Finn dise à Rey qu'il l'aime, c'est secondaire à l'histoire, par contre qu'il soit forceux, c'est quand même assez central...). Mais bon, c'est la même pour Kylo Ren où il faut lire le comic pour voir que ce n'est pas lui qui a détruit le temple Jedi et tué les autres padawans, alors que les films en eux-mêmes ne laissent absolument pas penser ça :neutre: (et de manière générale, ce n'est pas normal qu'il faille se référer à l'UE pour avoir au moins une des raisons pour lesquelles Ben Solo ait rejoint Snoke, à un moment, LF devra reconnaître qu'ils ont extrêmement mal géré le développement des personnages dans cette postlogie...)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations