Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey, Élue ou Prime Jedi ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est l'Élu de la Force ?

Anakin
61
73%
Luke
4
5%
Rey
18
22%
Ben
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 83

Messagepar Hosnianprime » Lun 23 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Rey, Élue ou Prime Jedi ?

Il me semble que la Postlogie remet sur la table cette question cruciale qui est posée dès la Menace Fantôme.

----

Edit : En revisionnant les derniers jedi, je me suis rappelé de cette mosaique :

Image

J'avais cru comprendre que cette mosaique était censé représenter le "prime jedi", parfaite synthèse entre obscurité et lumière. Si l'élu semble bien être Anakin, Rey est elle ce personnage fondateur de l'ordre jedi ne rejetant pas sa part d'obscurité (à ce titre l'arc de Yoda dans la saison 6 de CW est particulièrement intéressant à revisionner)
Modifié en dernier par Hosnianprime le Mer 22 Jan 2020 - 14:07, modifié 2 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Obi-Wan Kenobi
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar } Ash { » Lun 23 Déc 2019 - 1:32   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

"L'un ne peut mourir tant que l'autre survit"

Indéniablement le mal avait l'Empereur, le bien avait Rey et les deux devaient s'entretuer pour rétablir l'équilibre. Etant donné que l'empereur existait avant qu'on entende parler de la prophétie, on a cru que se serait Anakin mais à priori c'est plutôt Rey.

Ce que fait Ben Solo ensuite induit un nouveau déséquilibre en fait ^^
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Lun 23 Déc 2019 - 1:34   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

J'aurais tendance à penser que, malgré les arguments pertinents qu'il peut y avoir pour chaque camp, Anakin reste l’Élu.
Aussi bien à travers son action, qu'à travers sa descendance, son héritage, et les personnes dont il aura influencé le destin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 1:38   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Selon moi, il n'y a plus d'élu en fait.

Car il n'y a maintenant aucune raison tangible de penser que ce qu'a fait Rey ne pourra pas être défait par la suite :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Déc 2019 - 1:38   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Hux
DRIII

 
 

Messagepar } Ash { » Lun 23 Déc 2019 - 1:39   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

SIeW a écrit:Selon moi, il n'y a plus d'élu en fait.

Car il n'y a maintenant aucune raison tangible de penser que ce qu'a fait Rey ne pourra pas être défait par la suite :neutre:


L'empereur est retourné à la force devant nous...
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 1:41   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

} Ash { a écrit:L'empereur est retourné à la force devant nous...


Comme dans ROTJ.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 23 Déc 2019 - 1:58   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Luke Skywalker.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jim-my » Lun 23 Déc 2019 - 2:02   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Hexalogie de GL : Anakin

Films Disney : Aucun
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 2:06   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Je crois qu'en fait... Je m'en fiche de la réponse. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Déc 2019 - 2:09   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Le film reconnaît assez clairement qu'Anakin était l'élu : Palpy dit qu'il est déjà mort autrefois, et Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'avait fait auparavant.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grand Fan » Lun 23 Déc 2019 - 2:14   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Anakin (dixit George Lucas).

Côté lumineux et côté obscur existeront toujours. L'un ne va pas sans l'autre. C'est l'équilibre.

Les Sith corrompent cet équilibre en voulant faire pencher la balance.

Anakin rétabli l'équilibre en tuant le dernier Sith, Dark Sidious.

L'Empereur Palpatine est bel et bien mort en 4 ABY.

MAIS... son esprit, d'une manière ou d'une autre, a survécu sur le plan immatériel (alchimie Sith et compagnie).

Anakin a fait 99% du boulot. A Rey de faire le pour cent restant.
Modifié en dernier par Grand Fan le Lun 23 Déc 2019 - 2:35, modifié 1 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 2:38   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Le film reconnaît assez clairement qu'Anakin était l'élu : Palpy dit qu'il est déjà mort autrefois, et Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'avait fait auparavant.


:jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 3:25   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Le film reconnaît assez clairement qu'Anakin était l'élu : Palpy dit qu'il est déjà mort autrefois, et Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'avait fait auparavant.


Personnellement je dirais plutôt que le film reconnaît assez clairement un point essentiel qui a souvent fait débat parmi les fans : L'équilibre dans la force est bien le fait d’anéantir les Sith. Pas un juste milieu entre les méchants et gentils ou la destruction des deux castes extrêmes de la force.

Concernant la prophétie, la lecture des Jedi parlait d'un Elu, pas de plusieurs.
Hors Anakin et Rey font ce que l'élu de la prophétie était censé faire : détruire les Sith
Deux personnages ayant le même rôle.

Par conséquent, toujours selon la lecture des Jedi, on ne peut pas voter pour l'un des deux... A partir du moment où plusieurs personnages font ce que un seul devait faire, ça annule les choses. Il n'y a plus l'Homme providentiel, juste selon les générations plusieurs personnes amenées à rétablir un équilibre. Ce qui n'est pas forcément synonyme de prophétie. Une simple lutte entre le bien et le mal parmi les forceux.

Cette histoire de prophétie perd énormément de sens, en divisant par deux l'action, deux personnages, on casse en deux en quelque sorte la cohésion des neufs films à ce niveau là.
C'est une forme de banalisation, à l'image de la surpuissance des personnages de la Postlogie. Tout devient banal.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar MaxGFreeman » Lun 23 Déc 2019 - 4:13   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'on est dans une nouvelle ère Star wars. Celle où G Lucas n'est plus à la barre.
Dans le nouveau canon, de nouvelles infos existent sur la prophétie qui font douter du statut d'élu pour Anakin.
Dans le livre canon de Claudia Gray "Master ans apprentice" il y a 6 prophéties.

1: “She who will be born to darkness will give birth to darkness.”
À propos de Leia et Ben?

2: “When the kyber that is not kyber shines forth, the time of prophecy will be at hand."
Mystérieux...

3: “When the righteous lose the light, evil once dead shall return.”
A propos de Ben ou d'Anakin?

4: “One will ascend to the highest of the Jedi despite the foreboding of those who would serve with him.”
Anakin?

5: “Only through sacrifice of many Jedi will the Order cleanse the sin done to the nameless. The danger of the past is not past, but sleeps in an egg. When the egg cracks, it will threaten the galaxy entire. When the Force itself sickens, past and future must split and combine. A Chosen One shall come, born of no father, and through him will ultimate balance in the Force be restored.”
La partie la plus mystérieuse pour moi. L'ajout de "la balance ultime" me fait grandement douter du fait qu'Anakin soit l'élu, car Rey est obligée de répétée son action de rétablir la balance. Définitivement cette fois ci? Je ne crois pas car Disney veut des films et Lucasfilm et son story group n'a aucun intérêt d'accepter ce genre de prophétie si des idées ou des projets ne sont pas discutés.

6: "He who learns to conquer death will through his greatest student live again."
Mmmh... Qui-Gon? Yoda?
MaxGFreeman
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2019
 

Messagepar xximus » Lun 23 Déc 2019 - 8:55   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

La question de l'identité de l'Élu a peu de sens pour moi : cela revient à vouloir trouver une réponse qui volontairement n'est jamais donnée par les films : c'est le principe même du ressort dramatique ici, aucun élément dans les 9 films ne permet de trancher dans un sens ou dans un autre, sauf à ce qu'il soit interprété par le spectateur dans le sens qui lui semble être le plus cohérent.

L'Élu c'est une force scénaristique, ou une faiblesse c'est selon, à savoir celle de laisser place à des interpretations pour le spectateur.

C'est pourquoi je me garderais bien de dire "avant c'était Anakin, pas de doute" et désormais avec cette postlogie ce serait "toujours Anakin parce qu'il dit à Rey de faire comme il avait fait avant." :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar baron_tagge » Lun 23 Déc 2019 - 9:13   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Ça me fait mal au c** de le dire :cry: mais jusqu'à nouvel ordre...c'est évidemment Rey l'Elue. Vador n'a jamais vaincu Palpatine. Les Sith ne se sont jamais aussi bien portés avec des milliers de groupies invitées sur Exegol, avec les moyens militaires de reconquérir la galaxie alors que le PO n'en contrôlait qu'une petite fraction. Et Anakin, jamais nommé dans le film, se retrouve relégué au même plan que les autres Jedi tombés, au même plan que son ancienne Padawan. Il dit bien qu'il a jadis rétabli l'équilibre dans la Force, ce qui est vrai, mais cela a été de courte durée. Et jamais il ne se présente comme étant l'Elu.
Mal interprétée, cette prophétie a été...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar jagmarcz » Lun 23 Déc 2019 - 9:47   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

il n'y a pas d'élu.personne ne l'est ou ne le sera.la postlogie a effacé des tablettes cette prophétie. rey a battu palpatine et point.on fait aucune allusion à cette prophétie dans la postlogie.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 9:54   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Je pense qu'Anakin est bien l'Elu, et l'a toujours été. Mais comme la postlo invalide toutes ses actions il va bien falloir trouver une solution.

Selon moi, Anakin a bien accompli la prophétie en tuant Palpatine. C'est ce dernier qui a réussi à contrecarrer cette même prophétie. Il n'était pas sensé revenir selon les lois naturelles de la Force mais grâce au côté obscur et à l'héritage de Plagueis, il a été capable de faire ces choses pas naturelles.

C'est comme ça que je l'interprète :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 10:16   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Anakin est l'Élu. Durant le combat final, Rey n'est qu'une coquille vide possédée par des milliers de Jedi du passé, avec à leur tête Anakin. Et quand ils quittent son enveloppe corporelle, elle meurt. C'est en tout cas comme ça que je le vois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 10:18   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Tiens, c'est intéressant comme vision des choses. Ça colle bien !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 23 Déc 2019 - 10:23   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

vos661 a écrit:Anakin est l'Élu. Durant le combat final, Rey n'est qu'une coquille vide possédée par des milliers de Jedi du passé, avec à leur tête Anakin. Et quand ils quittent son enveloppe corporelle, elle meurt. C'est en tout cas comme ça que je le vois.


Alors que dans la réalité Anakin n'est pas en tête, le premier à parler est Obi-Wan. Et Qui-Gon dit bien à Rey qu'ils sont derrière elle pas en elle :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 10:25   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Je dirais plus "réceptacle" pour Rey,d'autant qu'elle appelle tous le jedi à l'aide
Anakin fait tout tout seul :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 10:28   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

vos661 a écrit:Anakin est l'Élu. Durant le combat final, Rey n'est qu'une coquille vide possédée par des milliers de Jedi du passé, avec à leur tête Anakin. Et quand ils quittent son enveloppe corporelle, elle meurt. C'est en tout cas comme ça que je le vois.



Sans aller jusqu'à parler de coquille vite c'est pas con, et je vois aussi Rey comme abritant tous les Jedi et ce la raison de sa puissance et sa victoire. Pour moi "Je suis tous les Jedi" n'est pas juste métaphorique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Lun 23 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Le film reconnaît assez clairement qu'Anakin était l'élu : Palpy dit qu'il est déjà mort autrefois, et Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'avait fait auparavant.


Donc il y a des élus pour chaque époque. Chaque fois que le mal absolu revient, il y a un nouvel élu. Dans la prochaine trilogie, dans 10 ans, il y aura un nouvel élu.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar } Ash { » Lun 23 Déc 2019 - 13:07   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

xmag a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le film reconnaît assez clairement qu'Anakin était l'élu : Palpy dit qu'il est déjà mort autrefois, et Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'avait fait auparavant.


Donc il y a des élus pour chaque époque. Chaque fois que le mal absolu revient, il y a un nouvel élu. Dans la prochaine trilogie, dans 10 ans, il y aura un nouvel élu.


Plus qu’a chercher l’architecte et l’oracle !!
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 23 Déc 2019 - 15:03   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

xmag a écrit:
PiccoloJr a écrit:Le film reconnaît assez clairement qu'Anakin était l'élu : Palpy dit qu'il est déjà mort autrefois, et Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'avait fait auparavant.


Donc il y a des élus pour chaque époque. Chaque fois que le mal absolu revient, il y a un nouvel élu. Dans la prochaine trilogie, dans 10 ans, il y aura un nouvel élu.


Ce qui tue complètement le principe et cette histoire de prophétie. Si t'as un élu tous les 15-20 ans, c'est plus vraiment un élu :neutre:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar kylokenobi » Lun 23 Déc 2019 - 15:10   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

J'ai toujours dit que c'était Obi-Wan qui avait le plus aidé à l'équilibre. Mais Anakin Skywalker est l'élu.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Déc 2019 - 15:38   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Le film reconnaît assez clairement qu'Anakin était l'élu : Palpy dit qu'il est déjà mort autrefois, et Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme il l'avait fait auparavant.

Abrams confirme cette vision des choses dans ce panel : https://www.youtube.com/watch?v=jhO3PFwaEXQ

Il dit qu'Anakin était l'Elu, mais que ramener l'équilibre ne signifie pas que ça durera éternellement

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ernel.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Il se contredit.

Si l'équilibre ne dure pas éternellement, mais qu'Anakin l'a bien rétabli provisoirement, alors au mieux ça fait d'Anakin un élu (et non plus l'Élu), et au pire ça fait de lui un personnage quelconque et banal.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 23 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

C'était déjà le cas depuis TFA pour moi, on avait déjà des Sith-bis avec leur Empire-bis. Le retour de Palpatine c'est juste la cerise sur le gâteau.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corleone » Lun 23 Déc 2019 - 16:24   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Pas très cohérent en effet son histoire là...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 16:27   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Cohérent si on considère qu'il y a un Élu chaque fois que les Sith deviennent un peu trop puissant. Mais bon, ça casse toujours le personnage d'Anakin...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 16:36   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Je ne vois pas de soucis au principe d'un nouvel élu à chaque déséquilibre de la Force, le soucis vient plus de l'absence de POURQUOI au retour de Palpatine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 16:40   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Le pourquoi je ne sais pas, mais le comment est clairement l'héritage de Plagueis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Neow a écrit:Cohérent si on considère qu'il y a un Élu chaque fois que les Sith deviennent un peu trop puissant. Mais bon, ça casse toujours le personnage d'Anakin...


Oui, et ce n'est pas ce que la prophétie dit. La prophétie parle bien de l'Élu, et non pas d'un élu.

Dans Matrix par exemple, il est établi qu'il y a eu plusieurs élus et que Néo n'est que l'un d'entre eux, ce qui fait de lui un élu, et non pas l'Élu.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 17:08   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

L'Elu de la Prophétie... Bah, personnellement j'ai jamais trouvé que c’était très pertinent d'appuyer sur l'exceptionnalité d'Anakin de cette manière-là dans la Prélo. La TO ne dépeignait pas Anakin comme un être supérieur si on prend le discours de Ben à Luke dans ANH. Alors que l'histoire de L'Elu passe à l'as dans la Postlo, ça m'est un peu égal. :neutre: Ce qui me touche mille fois plus, c'est la rédemption de Vader et son retour vers la lumière grâce à son fils . Je n'ai pas besoin de plus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar barau-leevr » Lun 23 Déc 2019 - 17:08   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

SIeW a écrit:
Neow a écrit:Cohérent si on considère qu'il y a un Élu chaque fois que les Sith deviennent un peu trop puissant. Mais bon, ça casse toujours le personnage d'Anakin...


Oui, et ce n'est pas ce que la prophétie dit. La prophétie parle bien de l'Élu, et non pas d'un élu.

Dans Matrix par exemple, il est établi qu'il y a eu plusieurs élus et que Néo n'est que l'un d'entre eux, ce qui fait de lui un élu, et non pas l'Élu.

Pas vraiment puisqu'Abrams complète en disant que le rôle de la nouvelle génération est de maintenir l'Équilibre qu'Anakin a rétabli. Jusqu'à la fin de TROS, Palpatine n'a plus grand chose d'un Sith : c'est un mort-vivant, ayant créé Snoke qui lui permet par procuration de garder le contrôle de la Galaxie jusqu'à son retour. Son seul pouvoir, c'est de déclencher des visions, des voix comme il le fait chez Ben, les gemmes qui pourront le faire renaître. Le pouvoir des Sith a permis à Palpatine de survivre, mais il n'est plus un Sith en lui-même.

Palpatine ne peut exploiter pleinement le potentiel des Sith qui l'habitent que lorsqu'il aspire l'énergie de la dyade. À cet instant, et à cet instant seulement, les Sith renaissent. Et c'est alors qu'Anakin se manifeste en Rey pour rééquilibrer à nouveau la Force, avec il est vrai l'assistance de mille générations de Jedi.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 17:12   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Ah bah ça va alors, on pourra avoir 50 fois la même menace sans que ça ne remette en cause quoique ce soit :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 17:14   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

barau-leevr a écrit:Pas vraiment puisqu'Abrams complète en disant que le rôle de la nouvelle génération est de maintenir l'Équilibre qu'Anakin a rétabli. Jusqu'à la fin de TROS, Palpatine n'a plus grand chose d'un Sith : c'est un mort-vivant, ayant créé Snoke qui lui permet par procuration de garder le contrôle de la Galaxie jusqu'à son retour. Son seul pouvoir, c'est de déclencher des visions, des voix comme il le fait chez Ben, les gemmes qui pourront le faire renaître. Le pouvoir des Sith a permis à Palpatine de survivre, mais il n'est plus un Sith en lui-même.

Palpatine ne peut exploiter pleinement le potentiel des Sith qui l'habitent que lorsqu'il aspire l'énergie de la dyade. À cet instant, et à cet instant seulement, les Sith renaissent. Et c'est alors qu'Anakin se manifeste en Rey pour rééquilibrer à nouveau la Force, avec il est vrai l'assistance de mille générations de Jedi.


Très franchement, je n'ai absolument rien compris au retour de Palpatine et à tout ce qui gravite autour. À l'histoire de Snoke etc... Je n'arrive pas à déceler un semblant de sens dans tout ça.

Abrams tente tant bien que mal de donner une explication à tout ça, mais pour moi il patauge...

En tout cas, si on regarde les choses simplement, et Star Wars a toujours été une histoire simple, l'Empereur est toujours là, alors qu'Anakin lui est bien mort. Résultat des courses, Anakin a échoué.

Je pense à une explication qui aurait tout raccordé, même si vachement tarabiscotée et totalement pourrie : il aurait déjà fallu que Rey n'ait pas les origines qu'on lui découvre dans TROS. Et réalité, la force et l'esprit d'Anakin se seraient réincarnés en elle, l'auraient habitée le temps d'un instant, en réaction à la résurrection de l'Empereur. Ça aurait correspondu au moment où la force s'est éveillée en elle. Et du coup, Rey aurait bien été ce personnage totalement random.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 23 Déc 2019 - 18:57   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Je suis d'accord avec mon VDD.

Au lieu d'une filiation sur Palpatine sortie de nulle part, j'aurais préféré que Rey soit un être sensible à la Force comme tout le monde.

Si on analyse bien le truc, Skywalker, in-universe, c'est un nom sortie de nulle part: en effet, on ne connait absolument pas les parents de Shmi Skywalker. Celle-ci ayant eu un enfant sans père (donc via la Force), cette action me fait pousser à croire que cette Énergie Mystique a "créée" cette famille, tant par l'absence d'ascendant de Shmi que la création d'Anakin pour au final attribuer un rôle à cette famille: Ramener l'Équilibre dans la Force et aussi La maintenir, tant au niveau spirituel que physique et manifester ce fait via une prophétie:

-Anakin nait sans père et est choisi par la Force pour ramener l'Équilibre d'un point de vue Spirituelle: Jedi puis Sith puis de nouveau Jedi en appliquant le principe de la Règle des Deux de Dark Bane: un apprenti pour convoiter le Pouvoir, un Maitre pour le garder jusqu'à sa défaite. C'est ce qui se passe dans l'épisode VI et Anakin s'assure qu'il meurt dans le processus pour remettre les pendules à 0.

-Luke et Léa, enfants d'Anakin, qui ont pour mission de ramener l'Équilibre sur le plan matériel: c'est le cas de la Rébellion, dirigée par Léa. Luke y contribue également tant via la destruction de l'Étoile Noire 1 (c'est un Skywalker qui détruit la station) que via la création d'un nouveau Ordre Jedi (sur Yavin 4 ou Ach-too).

Ensuite, le maintient de cette Équilibre, c'est d'abord Rey de nulle part (un être sensible à la Force comme tout le monde), qui ("scénario oblige") découvre sa filiation avec Palpatine (justifiant sa puissance extraordinaire et sa facilité à apprendre et acquérir les pouvoirs de la Force) mais la rejette en choisissant de rester une Jedi et de prendre le nom de Skywalker pour la symbolique qu'il représente, devenant la Gardienne de l'Équilibre et illustrant l'objectif même de la Force.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar kianynou » Lun 23 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Sergorn a écrit:Je ne vois pas de soucis au principe d'un nouvel élu à chaque déséquilibre de la Force, le soucis vient plus de l'absence de POURQUOI au retour de Palpatine.

-Sergorn


Un élu à chaque déséquilibre c'est bancale, ça perd son côté sacré, unique.
Mais ce que tu dis sur Palpy est par contre tout à fait juste et me gêne encore plus que Rey en élue bis.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Fyris » Lun 23 Déc 2019 - 19:45   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Dans TCW (oeuvre spéciale car à la fois Canon et sous la direction de Lucas) le Père, qui après les scénaristes est ce qui se rapproche le plus d'un Dieu, affirme que Anakin est l’Élu.

Anakin est toujours considéré comme l'Elu dans les différent média Canon, art book, guide visuel ou jeu vidéo.

Après que ce soit Anakin l’Élu ne rabaisse en rien les autres héros comme Luke ou Rey. Dans l'OT il ne peut accomplir la prophétie que grâce à Luke qui l'a sauvé. Dans la postlo Rey et les autre héros achèvent son oeuvre et maintiennent/ramènent l'équilibre.

Libre à chacun d'avoir sa vision et mais il faut aussi y intégrer les faits.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 23 Déc 2019 - 19:50   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Tiens c'est marrant ce débat, pour moi Anakin à toujours été l'élu et il réalise la prophétie dans ROTS. Mais les Jedi ont juste mal interprété la prophétie, toujours à voir à travers leurs propre point de vue ceux là.

La Force ne favorise ni le coté lumineux ni le coté obscur, l'équilibre est atteint quand Anakin permets à Sidious de survivre, de déclencher l'ordre 66 et qu'il découpe lui même tout le monde dans le Temple.

On passe de 10 000 jedi vs 2 sith à 2 jedi vs 2 sith.
Il a ramené l'équilibre dans la Force et finit même proprement le boulot en traquant les survivants dans l'UE.


Après j'avoue que la fin de Rebels : Quand Maul demande à Obi si Luke est l'élu et qu'il répond : " il l'est." Ca m'a fait douter mais c'est peut être toujours Obi qui à pas capté que la prophétie de Qui Gon ça ne veut pas forcément dire " Victoire écrasante des jedi et plus de Sith "

Prophétie validé, ça n'enlève rien à la Rédemption de Vador et Rey n'a rien à voir avec la Prophétie.

Juste mon humble avis. :sournois:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 23 Déc 2019 - 20:06   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Ju Nizzarras a écrit:Tiens c'est marrant ce débat, pour moi Anakin à toujours été l'élu et il réalise la prophétie dans ROTS. Mais les Jedi ont juste mal interprété la prophétie, toujours à voir à travers leurs propre point de vue ceux là.

La Force ne favorise ni le coté lumineux ni le coté obscur, l'équilibre est atteint quand Anakin permets à Sidious de survivre, de déclencher l'ordre 66 et qu'il découpe lui même tout le monde dans le Temple.

On passe de 10 000 jedi vs 2 sith à 2 jedi vs 2 sith.
Il a ramené l'équilibre dans la Force et finit même proprement le boulot en traquant les survivants dans l'UE.
:sournois:

J'adore cette idée qui est celle que je soutiens depuis le début, l'idée que les Jedi aient été aveuglés par leur arrogance et leurs propres croyances. Cette prophétie est risible dans TPM quad tu sais qui est Anakin, et pour moi, c'est une vaste blague, un pied de nez du destin. C'est d'ailleurs une thématique qu'on retrouve dans la tragédie classique.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Fyris » Lun 23 Déc 2019 - 20:27   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Dark GaGa a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Tiens c'est marrant ce débat, pour moi Anakin à toujours été l'élu et il réalise la prophétie dans ROTS. Mais les Jedi ont juste mal interprété la prophétie, toujours à voir à travers leurs propre point de vue ceux là.

La Force ne favorise ni le coté lumineux ni le coté obscur, l'équilibre est atteint quand Anakin permets à Sidious de survivre, de déclencher l'ordre 66 et qu'il découpe lui même tout le monde dans le Temple.

On passe de 10 000 jedi vs 2 sith à 2 jedi vs 2 sith.
Il a ramené l'équilibre dans la Force et finit même proprement le boulot en traquant les survivants dans l'UE.
:sournois:

J'adore cette idée qui est celle que je soutiens depuis le début, l'idée que les Jedi aient été aveuglés par leur arrogance et leurs propres croyances. Cette prophétie est risible dans TPM quad tu sais qui est Anakin, et pour moi, c'est une vaste blague, un pied de nez du destin. C'est d'ailleurs une thématique qu'on retrouve dans la tragédie classique.


Théorie contredit par GL qui a expliqué sa vision, sa volonté lorsqu'il a écrit l'Histoire de SW (pour lui les sith spécifiquement et pas le CO sont le déséquilibre et les jedi, qui bien qu'adepte du CL non pas cette influence néfaste sur la Force). Ce n'est pas forcément une histoire de nombre, la qualité plutôt que la quantité.
Par exemple les Sœurs de la Nuit (laissées en paix par les Jedi et détruit par les Sith) bien qu' adepte du CO ne compte pas dans le déséquilibre, tout comme les Prêtresse de la Force ou d'autres groupes liés à la Force (dont plusieurs détruit/attaqués) par l'Empire et les Sith.

Après chacun pense ce qu'il veut, c'est juste qu'il y a peu de chance de voir l'idée équilibre=fin ROTS développée dans le futur.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 23 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

Fyris a écrit:
Théorie contredit par GL qui a expliqué sa vision, sa volonté lorsqu'il a écrit l'Histoire de SW (pour lui les sith spécifiquement et pas le CO sont le déséquilibre et les jedi, qui bien qu'adepte du CL non pas cette influence néfaste sur la Force). Ce n'est pas forcément une histoire de nombre, la qualité plutôt que la quantité.
Par exemple les Sœurs de la Nuit (laissées en paix par les Jedi et détruit par les Sith) bien qu' adepte du CO ne compte pas dans le déséquilibre, tout comme les Prêtresse de la Force ou d'autres groupes liés à la Force (dont plusieurs détruit/attaqués) par l'Empire et les Sith.

Après chacun pense ce qu'il veut, c'est juste qu'il y a peu de chance de voir l'idée équilibre=fin ROTS développée dans le futur.



Ah je connaissais pas cette explication de George. Du coup oui via le prisme de sa vision ils ont un peu anéanti le Anakin élu qui ne ramène l'équilibre que pendant une petite trentaine du coup, même moins ou pas du tout si l'on considère que Snoke est déjà dans la tête de Ben Solo 15 ans après ROTJ. :neutre:


Du coup je préfère ma vision ça me chagrine moins. En plus j'adore George, je l'aime c'est mon Dieu mais je suis sûr qu'à un moment ou un autre il à du contredire sa propre citation. :D Trop d'idées dans la tête d'un génie.

Et j'espère bien quoi qu'il arrive qu'il ne referont pas de films sur les Skywalker et cette notion d'équilibre.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Ltf » Lun 23 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

On peut tordre les choses de 36 manières, Anakin ne peut plus être l'Élu après cette postlogie. Sa phrase a Rey a la fin est d'ailleurs débile.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: Finalement, qui est l'Élu(e) après la Postlogie ?

De toute façon un autre grand méchant finira toujours par arriver vu que la république n'existe quasiment plus
Le futur va être une lutte pour le pouvoir ... à quel prix ? :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations