Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII - Lancez vos paris !

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkQui » Mar 21 Nov 2017 - 2:49   Sujet: Episode VIII - Lancez vos paris !

Salut à tous,

Je me permet de créer un nouveau sujet pour détendre un peu l’atmosphère avec un petit jeu dont voici les règles :
- Chaque membre ne peut poster dans ce sujet qu'UNE SEULE FOIS jusqu'à la sortie du film. Vous pouvez revenir lire, mais ni modifier votre message - ni commenter les théories des autres dans un esprit de paix.
- Chacun ne peut poster qu'entre 5 et 7 attentes/théories maximum sur l'Episode VIII uniquement et de façon claire et concise.

Merci de jouer le jeu et comme ça le jour de la sortie on va pouvoir voir de manière claire quel membre attendait quoi et qui s'est bien planté ( :whistle: ) vu qu'on est quand même pas mal divisé à cette heure sur des sujets phares.

Voilà mes paris dont j'aimerais la confirmation/les réponses :
- Les parents de Rey ne sont pas connus (ni ceux dans Battlefront II) et leur attente était juste un prétexte pour la faire avancer dans sa vie.
- Aucun basculement de Rey - ni alliance avec Kylo.
- Leia va se sacrifier pour la Résistance (de la main de Snoke?) et dans l'espoir de ramener le bon en son fiston Kylo.
- Luke connaissait Snoke et il y aura un duel entre les 2.
- les Chevaliers de Ren appartiennent au passé
- Le temple qui brûle dans la vision est un flashforward.
- Kylo Ren va se faire couper une main comme papy et tonton (celui la c'est pour le plaisir :paf: )

Bonne attente à tous :jap:

---
D'après une idée de Katafalk :jap:
episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/le-scenario-de-l-episode-viii-infos-fuites-rumeurs-t16355-6100.html#p1076504
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 21 Nov 2017 - 3:14   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Excellent ce topic ! J'adore le concept !

Alors, voilà mes paris :

- Rey est véritablement "personne". Ses parents ne nous sont pas encore connus, mais leur histoire provoquera un grand choc chez le personnage.
- Il y aura rapprochement, voire début d'une love story entre Kylo et Rey.
- La vision de Rey ne comporte aucun piège. Elle représente tout simplement un flashback du meurtre des Jedi par Kylo et les Chevaliers de Ren. Le film ne fera que nous donner des informations supplémentaires.
- Il y aura plusieurs combats au sabre laser, dont un sur Ahch-To impliquant les Chevaliers de Ren, et un deuxième entre Rey et Kylo unis face aux gardes prétoriens de Snoke.
- Luke sauvera la mise en fin de film en arrivant dans son vieux X-Wing avec R2, comme au bon vieux temps !
- Luke assistera à la mort de sa sœur. Je parie au minimum que l'état de Leia à la fin du film puisse légitimer son absence dans le IX, même si sa mort n'est pas explicite.
- Il y aura romance entre Finn et Rose.

Je serai assez fier de moi si j'ai tout bon. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar dark-lucho18 » Mar 21 Nov 2017 - 9:59   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Ca sera une histoire relationnelle parallèle avec la prélogie et trilogie vu que la prélogie se base sur Anakin et sa mère, la trilogie, Luke et Vador. Donc les nouveaux se baseront sur Rey et ses parents je pense. :)
Impressionant. Très impressionant
dark-lucho18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 21 Nov 2017 - 11:18   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Ahhh, excellente idée de topic, merci DarkQui. :lol:

- Ben et Rey se connaissent depuis leurs enfances, mais Rey l'a oublié parce qu'elle ne l'avait pas revu depuis qu'elle a été laissée sur Jakku.
- Ben connaissait les parents de Rey et voyait en eux des parents de substitution, des mentors, et Rey les a tué (au moins l'un des deux) lorsqu'elle était enfant à cause de ses pouvoirs.
- C'est Ben qui apprendra cet événement à Rey dans TLJ, ça sera l'une des grosses révélations du film.
- La vision de Rey dans TFA comporte des flashforwards que nous verrons dans TLJ, dont le temple qui brûle qui se situe sur Ahch-To, ainsi que l'arrivé des Chevaliers de Ren.
- Luke refusera de former Rey et restera sur ses positions, elle se tournera donc vers Kylo.
- Kylo et Rey finiront par s'allier, et ils développeront des sentiments forts l'un pour l'autre. Ils affronteront ensemble les gardes de Snoke à fin du film.
- Toujours vers la fin du film, Kylo et Rey se retrouveront ni dans le camp de la République/Résistance, ni dans celui du Premier Ordre, ils suivront ensemble leurs propres voies afin d'arrêter la guerre.

Voilà, les paries sont lancés. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Nov 2017 - 12:52   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Rigolo ce topic. Pour ma part je dirai

- Rey est de la famille Skywalker (de Luke ou Leia donc, avec une preference pour cette dernière) :oui:
- Ben et Rey se sont connus il y a longtemps :sournois:
- Snoke est un nouveau personnage (ou qu'on a à peine vu dans le fond), pas Vador/Palpy/Plagueis/... :pfff:
- Leia va mourir (durant la bataille vu les ba) :cry: mais pas Luke
- Rey ne se dirigera pas vers l'obscurité :non:
- Rey n'est pas dans une intrigue amoureuse (ni Finn, ni Kylo ni personne), mais Finn va essayer de draguer Rose :whistle:
- Luke fera hurler la salle en sortant son sabre vert au meilleur moment de la manière la plus classe qui soit 8)

Et j'ai envie d'ajouter des choses pour Poe (dont tout le monde se fout manifestement), Chewie, R2... mais on a dit maximum 7 prédicitions. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Mar 21 Nov 2017 - 13:12   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Allez je m'y mets aussi
-> Rey est soit la fille de Luke soit celle de Leia mais pas de Han solo
-> Kylo Ren a sauvé Rey enfant
-> Luke finira par former Rey
-> Finn et Rose vont partir en mission et Rose va trahir la rebellion
-> Poe et la nvlle vice amirale vont s'opposer pour prendre la tête de la rebellion
-> Snoke va torturer Rey mais Kylo Ren va la sauver et se retourner contre Snoke
-> Luke va avoir un duel avec K.R. et sera prêt de le tuer et Rey va intervenir (incertitude si elle va tuer Luke pour sauver Ben ou réussir à faire entendre raison à Luke)
-> Rey et K.R. vont faire alliance à la fin de cet épisode et seront rejoint par Finn et Poe la dernière opposition à Snoke de vivants vu que la rebellion aura était détruite .
:jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mar 21 Nov 2017 - 13:35   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Hmm totalement au pif. Peut-être certains éléments ont-ils été confirmés ou pas mais j'essaye de me la jouer sans spoilers donc...

- Rey n'est pas une Skywalker ni une Kenobi, elle est la fille d'anonymes, mais son abandon sur Jakku n'est un hasard (il a été voulu, et n'est pas dû que à la Force par exemple).
- Il y a quelque chose entre Rey et Kylo, soit ils se connaissent déjà, soit ils s'allieront mais sans que Rey ne passe du côté obscur.
- Luke ne passe pas du côté obscur et ne meurt pas non plus.
- Snoke est en ancien seigneur Sith qui a été ressuscité à un moment dans le passé (probablement il n'y a pas si longtemps).
- Il y aura des retrouvailles entre Luke et Leia et la musique sera hyper émouvante, rappelant leur scène dans ROTJ.
- La vice-amirale aux cheveux roses va être un personnage très horripilant, qui sera souvent en désaccord avec Leia.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 21 Nov 2017 - 14:19   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

- Les chevaliers de ren sont les premiers Jedi, leur temple est sur ach-to, il n'est pas vide, il est plein de chevaliers de ren. Luke les a trouvé
- Rey est née sur ach-to, au moins un de ses parents fait partie de l'ordre de ren
- Le sabre d'anakin avec la main de luke a atteri sur ach-to ,Rey (ou ses parents) l'ont trouvé
- Un drame a eu lieu dans la famille de Rey impliquant Rey et le sabre qui a entraîné son exil sur jakku, Rey a été remise a unkar avec le sabre par les chevaliers de ren suite a ce drame
- Le temple d'ach to va être détruit (vision de Rey flashforward de Luke face aux flammes), c'est Rey qui le détruit lorsqu'elle découvre pourquoi elle a été exilée.Luke sort une main des décombres, kylo lui tend la sienne
- La pluie arrive, elle éteint l'incendie, les chevaliers de ren engagent ke combat contre rey, Kylo lui vient en aide
- Les chevaliers de ren sont battus, ils sont les derniers Jedi ( vision de Rey sous la pluie, flashforward des cadavres autour d'elle )
Modifié en dernier par Papa Emeritus le Mer 22 Nov 2017 - 0:44, modifié 1 fois.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Kayla » Mar 21 Nov 2017 - 14:35   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Bon je tente même si je ne suis pas forte du tout à ce genre de choses, vous êtes tous bien meilleurs. :transpire:

- Rey est la fille de personnes anonymes mais la révélation de leur identité ou de ce qu'ils ont pu faire sera un choc pour elle
- Snoke n'est pas quelqu'un qu'on a connu par ailleurs
- Rey ne basculera pas du côté obscur
- DJ ou Rose trahiront la rébellion
- Poe fera plus ou moins cavalier seul dans ses actions avec BB8 et le soutien de Leia, étant en totale opposition avec Holdo et sa façon de voir les choses
- Leia va se sacrifier
- Luke va au début refuser de former Rey mais changera ensuite d'avis
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Arwen » Mar 21 Nov 2017 - 14:43   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Papa Emeritus -> t'as largement dépassé le quota demandé de 7
Perso j'ai +1 mais pas le double :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 21 Nov 2017 - 14:55   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Bon je me lance sans grande conviction :D

- Rey est une Skywalker, fille de Luke ou de Leia peu importe
- Rey ne vas pas sombrer vers le CO
- Snoke est un vrai nouveau personnage et pas la réincarnation ou résurrection de Plagueis ou Palpatine
- Luke va montrer tout l’étendu de ses pouvoirs lors d’un/des combat(s)
- On va voir les chevaliers de Ren à l’œuvre
- Rose va trahir Finn et la résistance
- Luke sera toujours en vie
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 21 Nov 2017 - 15:02   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Lol désolé j'ai pas mes lunettes :)
En plus je lis jamais les énoncés lol...
Je corrigerai ce soir.

Ayé, j'ai corrigé, 7 points pas plus ;)
Modifié en dernier par Papa Emeritus le Mer 22 Nov 2017 - 0:52, modifié 1 fois.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 21 Nov 2017 - 15:05   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Papa Emeritus a écrit:Lol désolé j'ai pas mes lunettes :)
En plus je lis jamais les énoncés lol...
Je corrigerai ce soir.


Il y a des points dans tes idées que tu peux regrouper en un seul je pense, comme celui ci:

Les chevaliers de ren sont les premiers Jedi
Leur temple est sur ach-to
Le temple d'ach-to n'est pas vide, il est plein de chevaliers de ren


:)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Starling » Mar 21 Nov 2017 - 15:07   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Alors alors...

- Rey n'est pas la fille de Luke, ni d'aucun personnages de la postlogie.
- Kylo Ren aura un début de rédemption mais nuancé, pas comme Vador.
- Luke a changé mais ne tombe pas du coté obscur, il ne quittera pas Ahch-to de tout le film. (J'espère me tromper la dessus cela dit)
- Leia sera capturé a un moment par Snoke, entraînant un changement chez Kylo Ren et une rebèllion contre son maître.
- Snoke est un tout nouveau personnage, a un lien avec Luke.
- Le flashback de l'académie contiendra une grosse révélation.
- La fin du film fera comprendre le titre "Les derniers Jedi" qui sont voués a disparaître avec Luke et/ou Rey comme dernier représentant de cette religion.

Je participe parce que j'aime bien l'idée du topic mais je préfère rester évasif car il y'a de bonnes chances qu'on se trompe sur de nombreux points... et donc de mon coté j'attend sagement le film !
Modifié en dernier par Starling le Mar 21 Nov 2017 - 15:18, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Howii » Mar 21 Nov 2017 - 15:13   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Marrant de voir les attentes de chacun ! A mon tour de parier !

- Rey a subit un lavage de cerveau/choc qui lui a bousillé la mémoire dans son enfance.
- Le passé de Rey est lié à Snoke.
- Luke va survivre à l'épisode.
- Ben va commencer à montrer des signes de rébellion envers son maitre.
- Les porgs vont jouer un rôle CAPITAL dans la destruction du Premier Ordre. (oui bon, je déconne)
- Rey N'EST PAS la fille de l'héroïne de Battlefront 2.
- On va revoir certains passages du flash qu'à eu Rey en touchant le sabre.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Mar 21 Nov 2017 - 15:26   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Bonne idée ce topic ! 8)
Bon je ne suis sûr de rien, mais c'est amusant de voir si on a deviné juste. :cute:

Je me lance :
* Rey a déjà reçu une formation pour devenir Jedi quand elle était petite. Elle a accidentellement causé la mort d'une ou plusieurs personnes en ne contrôlant pas ses pouvoirs, je parie sur ses parents ou l'un d'eux. elle n'a rien à voir avec Obi Wan, Palpatine ou Jabba ni avec un personnage secondaire qui aurait été évoqué dans un jeu vidéo. :sournois: :D

* A l'époque, Ben et Rey se considéraient comme frère et soeur, de la même famille. C'est Ben qui a amené Rey sur Jakku. Rey et Ben vont s'allier après que Rey ait retrouvé la mémoire, aidée par Ben qui lui dira toute la vérité.

* Rey sera tentée par le CO car elle est vulnérable. Mais elle refusera de suivre Snoke.

* Ben sera toujours sous l'influence de Snoke mais sa rencontre avec Rey et son amour pour sa mère le fera de plus en plus hésité sur ses choix. Snoke mettra à l'épreuve Kylo en lui disant que c'est son ultime test. Il devra tuer sa mère. Il refusera. Mais Leia sera tuée par quelqu'un d'autre sur ordre de Snoke (possible que ça n'arrive que dans le IX ça). Ben ne le pardonnera pas.

* On aura une réunion Luke/Leia. C'est elle qui le convaincra de s'engager dans la bataille. Il le fera pour sauver Rey, et Ben, se sentant responsable pour eux deux.

* Luke sauvera soit Rey, et/ou Ben et/ou Leia. Il dira "maintenant R2 !" et le plus célèbre des droïdes éjectera le sabre laser vert de Luke qui tombera dans la main du vieux Maître Jedi (comme dans le VI). :cute:

* Soit Rey part avec Luke, ce dernier cette fois convaincu qu'elle ne passera pas du CO, soit celle-ci déçue de Luke partira avec Ben qui aura quitté le Premier Ordre.




Bon j'ai essayé d'être concis. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Stanio » Mar 21 Nov 2017 - 15:34   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

- Snoke a un rapport direct avec Dark Plagueis : c'est lui ou alors sa réincarnation.
- Rey et Kylo vont être au coeur du début d'une love-story.
- Rey est une nouvelle élue envoyée pour "dompter" le nouvel équilibre de la Force.
- Kylo va se faire couper la main.
- Leia ne va pas être tuée par son fils, elle choisira de se laisser mourir par manque de Han et de par la tristesse de voir son fils sous le joug de Snoke.
- Snoke se sert de Kylo en prenant exemple sur Palpatine avec Anakin. Il le laisse en tant qu'apprenti et chef des Chevaliers de Ren. Jaloux de l'Empire de Palpatine, il crée le sien avec les mêmes ficelles mais garde les Chevaliers de Ren comme simples combattants pour ne pas être trahi. Les autres chevaliers sont une force "de réserve", il se concentre sur Kylo.
- Luke va venir à la rescousse de Rey mise à mal par Snoke. Il affrontera Kylo puis Snoke et en ressortira affaibli.
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar DarKizzer70 » Mar 21 Nov 2017 - 16:27   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Moi je pense que :
-Rey est une descendante du compte Dooku (enfin j'espère )
-Comme pour la trilogie originale il y aura une deuxième base Starkiller.
-Snoke je pense que c'est ( peut-être ) le frère de palpatine car ca serait top qu'il ait un frère.
-On verra beaucoup plus Maz Kanata car comme han solo est mort je pense quelle va vouloir s'assurer que cheewie aie bien. :x
-Finn est un descendant de Mace Windu
-Encore une histoire de descandance est oui , la capitaine Phasma serait la fille a boba fett sa serait logique :
trilogie avec les clone il y a jango fett et la trilogie originale il y a boba alors ce serait logique qu'il y ait un "nouveau fett" dans cette trilogie la .
-J'espère vraiment revoir les clones car après qu'ils ont exterminés les jedi dans "La revanche des siths" on ne sait pas ce qu'ils leurs arrivent alors j'aimerais savoir merci :)
" Unlimited power!!" :evil:
DarKizzer70
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie lointaine très lointaine ......
 

Messagepar dark-lucho18 » Mar 21 Nov 2017 - 16:53   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Let's go (sur la vie de Rey) :

-Luke a formé les parents de Rey
-Ben/Kylo les a tués (comme les autres apprentis Jedi) par jalousie de ne pas être l'élue
-Luke après cela, laisse Rey sur Jakku pour la sauver
-Ben/Kylo reconnait Rey pendant le combat vu qu'il la vu petite
-Han et Leia reconnaissent aussi Rey suite a son histoire
-Han et Leia cachent à Rey le fait que leur fils a tué ses parents quand elle était petite
-Luke accepte de la prendre sous son aile étant donner qu'il la connait et pense qu'elle rétablira l'équilibre dans la force

Voilà les dés sont lancés ! :lol:
Impressionant. Très impressionant
dark-lucho18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Nov 2017
 

Messagepar Jedibillet » Mar 21 Nov 2017 - 17:53   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

- Snoke est Plagueis (Plagueis ayant réussi à transférer son âme dans un autre corps)
- Leia meurt (j'aimerais beaucoup la voir utiliser la Force avant)
- Contrairement à Vador qui n'arrive pas à convaincre Luke de s'allier à lui pour détruire l'Empereur, Kylo Ren va convaincre Rey de s'allier à lui pour vaincre Snoke
- S'il y a un personnage qui trahit, c'est plutôt DJ (si c'est Rose, Finn croira d'abord qu'il s'agit de DJ)
- Rey est responsable de quelque chose de très grave qui a amené certaines personnes à la cacher. Cela a amené Kylo à s'éloigner de l'Ordre Jedi
- L'Amiral Holdo prend une décision malheureuse (ou ne prend pas une décision importante au bon moment), ce qui coute cher à la Résistance (la mort de Leia?)
- Un porg meurt
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Jaghano » Mar 21 Nov 2017 - 21:44   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Pas facile mais bon allez on tente:
_ Les chevaliers de Ren traqueront Luke
_ Luke va retrouver Leia
_ Rey va suivre de son plein gré Kylo Ren
_ Kylo Ren va essayer de sauver Rey de Snoke la torturant
_ Luke va venir au secours de Rey
_ Finn sera emprisonné à la fin de l'épisode
_ Poe sera le chef de la Resitance a la fin de l'épisode
Modifié en dernier par Jaghano le Mar 21 Nov 2017 - 21:59, modifié 1 fois.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 21 Nov 2017 - 21:56   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

-Snoke est le stormtrooper qui s'est cogné la tete dans ANH
-a un moment donné Finn tente de subtiliser la pizza 4 fromages de Rose mais il glisse et tombe dans le puit du sarlacc
-plus tard dans le film Luke demande a Rey: "Est-ce que tu aimes les films sur les gladiateurs?"
-a peu prés a la fin, Irvin Kershner apparaît sous forme de force ghost et dit "Je me permets d'interrompre ce flim parce qu'on se fout un peu de ma gueule. C'est du vol et du plagiat. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jenjhys » Mer 22 Nov 2017 - 14:16   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Je me lance aussi:

-Rey est la fille de Luke. Luke ne sait pas qu'il a un enfant.
Dans bloodline, vu la réaction de beaucoup des personnages en apprenant que Luke et Leia sont les enfants de Vador, j'imagine bien Luke avoir eu une liaison avec une femme qui l'aurait quitté en découvrant bien avant qui il est réellement. Elle serait tombée enceinte et aurait décidé de cacher l'enfant de craintes que Rey ne devienne une Vador
-Leia et Luke ne mourront pas
Je ne crois pas que Leia mourra simplement parce que la mort de Carrie Fisher a foutu le bordel avec le script du IX
-Thrawn va apparaitre à la fin
-Chewbacca va mourrir en sauvant Leia
-Kylo va redevenir Ben
-Ca sera pas un remake du V

"- Luke fera hurler la salle en sortant son sabre vert au meilleur moment de la manière la plus classe qui soit 8) " je remet celle là parce que je kiffe
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar xximus » Mer 22 Nov 2017 - 16:03   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

ashlack a écrit:- Rey est de la famille Skywalker (de Luke ou Leia donc, avec une preference pour cette dernière) :oui:
- Ben et Rey se sont connus il y a longtemps :sournois:
- Snoke est un nouveau personnage (ou qu'on a à peine vu dans le fond), pas Vador/Palpy/Plagueis/... :pfff:
- Leia va mourir (durant la bataille vu les ba) :cry: mais pas Luke
- Rey ne se dirigera pas vers l'obscurité :non:
- Rey n'est pas dans une intrigue amoureuse (ni Finn, ni Kylo ni personne), mais Finn va essayer de draguer Rose :whistle:
- Luke fera hurler la salle en sortant son sabre vert au meilleur moment de la manière la plus classe qui soit 8)


Idem.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 22 Nov 2017 - 16:12   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Mes paris :
- Le film sera bon
- Rey n'est pas la fille de Luke
- Les révélations "choquantes" annoncés par la promo seront satisfaisantes pour les fans
- Si Snoke a une back story, celle-ci sera simple et efficace
- Luke n'est pas passé du côté obscur/ne passera pas du côté obscur
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Nov 2017 - 16:13   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Vil copieur :o
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niobi » Mer 22 Nov 2017 - 17:05   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

ashlack a écrit:- Rey est de la famille Skywalker (de Luke ou Leia donc, avec une preference pour cette dernière) :oui:
- Ben et Rey se sont connus il y a longtemps :sournois:
- Snoke est un nouveau personnage (ou qu'on a à peine vu dans le fond), pas Vador/Palpy/Plagueis/... :pfff:
- Leia va mourir (durant la bataille vu les ba) :cry: mais pas Luke
- Rey ne se dirigera pas vers l'obscurité :non:
- Rey n'est pas dans une intrigue amoureuse (ni Finn, ni Kylo ni personne), mais Finn va essayer de draguer Rose :whistle:
- Luke fera hurler la salle en sortant son sabre vert au meilleur moment de la manière la plus classe qui soit 8)

Tout me plaît. :cute: Team #ashlack #xximus
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DRIII » Mer 22 Nov 2017 - 18:11   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Je vais me contenter d'un seul pronostic à quitte ou double : Rey est la réincarnation d'Anakin / Vader.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Ampion » Mer 22 Nov 2017 - 19:17   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

- Luke va s'expliquer à propos de son exil ;
- Luke va guider Rey à être une "Grey Jedi" ;
- Luke connaît Snoke ou sa réincarnation ;
- L'unique moyen de battre Snoke est de trouver l'équilibre entre le côté lumineux et le côté obscur, soit "Grey Jedi" ;
- Seule, Rey ne pourra battre Snoke, ce qui expliquera l'alliance faite avec Kylo Ren qui prendra distance avec le Côté Obscur;
- Un personnage important se sacrifiera pour le bien de tous (Leia ? Luke ?) ;
- Rey sera capturée par Snoke tandis que Kylo Ren se sauvera plus affaibli encore que dans TFA.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Seryopelor » Mer 22 Nov 2017 - 20:19   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Je m'étais justement déjà fait une liste de prédiction pour moi-même dans la même idée. Voici mes quasi-certitudes pour l'épisode VIII:
-Intervention dans le film soit de l'esprit de Anakin, Obi-Wan ou Yoda (voix, boules lumineuses pour guider comme Qui-Gon dans TCW ou apparition fantome)
-Une révélation choquante comme annoncé pour laquelle aucun indice n'à été donné dans les trailers (bon, pour les spots tv je sais pas j'ai arrêté de les regarder :neutre: )
-Rey aura d'autres visions a un moment dans le film qui vont complexifier encore certaines choses
-Pas vraiment de clarification par rapport au personuage de Snoke et son passé
-Lure sortira son sabre laser vert vers la fin du film (peut-être pour sauver un personnage en danger)
-Rey ou Kylo aura une main coupé dans un combat.
-Il y aura un combat de sabre laser même si aucune image dévoilée dans les trailers
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Nisax » Mer 22 Nov 2017 - 23:21   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Allez je m'y mets aussi. May the force be with me!!!
-> Rey est soit la fille de Luke / soit celle de Leia et de Han solo / soit la création de Snoke ( comme l'a été Anakin par exemple) ce qui ferait en sorte qu'elle soit une skywalker ( sans le nom) et par ailleurs la tata de Luke et Leia ( Kylo, je suis ...ta tante) lol
-> Kylo ren devait être, à la base, un agent double, à la demande de luke, pour débusquer Snoke, mais il s'est "perdu"
-> La scène ou Rey dit " j'ai besoin que quelqu'un me montre ma place dans tout ça", se fait la nuit près du faucon, où Chewbacca fait un feu de camp, et dont Luke discute avec notre wookie. J'aimerai par exemple qu' A peine prononcée cette phrase, des force ghost apparaissent ( Yoda and Obi). Les forceux vivants et morts discutent, notre wookie regardent les forceux vivants et ne comprend rien ( ne voyant les force ghost).De cette discussion Luke finirait par former Rey
-> Poe et la vice amirale Holdo vont s'opposer pour prendre la tête de la rebellion et sur les actions à entreprendre
->Leïa va mourir ( par exemple d'un le tir d'un AT-M6. , elle avancera hors de la base de Crait pour demander des pourparlers afin de faire gagner du temps, le tir serait ordonné par Snoke. Kylo assisterait à la scène.
-> Snoke va torturer Rey et prendre son contrôle, Kylo s'échappe après s'être rebellé contre Snoke et combattu Rey à nouveau.
-> K.R ,rejoint Luke et lui demande de l'aide ( image ou il tend la main ), le film finit sur les deux skywalker, se préparant à en finir une bonen fois pour toutes et à libérer Rey du joug de snoke

Simple théorie
Nisax
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar Megafunk » Jeu 23 Nov 2017 - 2:48   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

My turn :D

*Kylo convainc Rey sur Ach-To de l'amener à Snoke pour pouvoir l'attaquer à deux pendant que Luke combat les Knights of Ren
*La vérité choquante pourrait être que l'Ordre Jedi s'est éloigné de ses origines un peu plus sombres via Yoda
*Les forces ghosts n'apparaîtront pas tels que l'on a l'habitude de les voir, par exemple juste une voix
*Snoke est un forceux capturé par les anciens Jedi et délivré de ses entraves par le First Order
*Jakku a abrité l'académie de Luke
*Pas de Reylo mais plutôt un rapprochement Finn/Rey
*Luke sauve Rey et Kylo de Snoke, l'issue n'est pas dévoilée de la confrontation et l'on suit Rey et Kylo à la fin du film
Megafunk
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2017
 

Messagepar anARaa » Sam 25 Nov 2017 - 3:35   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Je me lance !

* J'aimerais que tout ce qui concerne la prophétie de l'élu soit respecté. Anakin = Elu, point. ( Pas Rey :non: )
* Clarifié l'identité de Snoke, l'idée qu'il soit en réalité une sorte d'ancien Whills manipulant le coté obscur de la force me plait.
* En apprendre plus sur le passé de Kylo Ren et sa relation avec Dark Vador.
* Voir apparaître Yoda, Obi-Wan ou Anakin ? :love:
* Un combat epic incluant Luke Skywalker !
* Plus d'informations sur l'identité de Rey, se descendance ou dumoins ce qu'elle est.
* Et surtout pas trop d'enfantillages ou de dialogues trop bateaux. Je veux de la cohérence, garder cette profondeur qui fait la force de notre univers préféré et... DU SPECTACLE ! :lol:

May the force be with you.
anARaa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2017
 

Messagepar Carl » Dim 26 Nov 2017 - 18:40   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Bonne idée ! :jap:
Voici mes 6 longues prévisions que je voudrais voir à l'écran mais aussi celle qui risque bien d'être réalisée (point 7) car je ne crois pas que TLJ suivra ce traitement...

1- on apprend que Luke a dissous l'académie Jedi sous l'injonction de la Nouvelle République suite à la découverte de sa filiation et que Darth Vader n'est autre que le chevalier Jedi Anakin Skywalker, un des meilleurs héro de la république. La NR a pris peur que ce précédent influence la jeune génération de Jedi que formait Luke et deviennent ainsi une menace incontrôlable

2- on apprend aussi comment Leia à été mise à l'écart par la NR suite à ces révélations et d'où vient le mouvement de la Résistance (et ses maigres moyens). La Résistance est née par opposition à la volonté de politiciens de la NR et en particulier du vice-amiral Amilyn Holdo de collaborer avec ce qu'ils prenaient très présomptueusement pour les restes de l'Empire (alias le FO), sans savoir que le gentil mécène Snoke est à la tête du FO !

3- on apprendra ainsi l'élément déclencheur qui a poussé BS vers Snoke est son attachement à la Force : Ben Solo, manipulé par Snoke depuis son enfance, n'a pas supporté ce qu'il a pris comme une trahison de la NR vis-à-vis de ce qu'il considère comme le plus important au monde : la Force. BS n'a pas compris l'attitude de Luke à ce moment : l'exil et la recherche de vérités ultimes et cachées dans le premier temple Jedi, le seul encore debout au lieu de s'opposer aux corrompus de la NR. C'est ainsi qu'il a commencé à douter de lui et du côté lumineux. De plus BS, encouragé par Snoke, n'a pas supporté que ses parents servent en priorité (selon son point de vue) ce qu'ils appelaient la cause ; c'est-à-dire la fin de l'Empire et l'établissement d'une nouvelle république. Pour BS c'était la preuve que la politique peut corrompre les plus purs comme sa mère en les détournant de la Force. Enfin, BS n'a pas supporté de voir sa mère ne pas utiliser ses pouvoir et être mis au ban de la société par de faibles confrères politiciens, qui ne sont rien d'autre que les responsables en charge de la NR.

4- on n'apprendra rien de précis concernant Snoke si ce n'est qu'il manipule tout le monde depuis longtemps par l'usage de la Force qui est très puissante en lui, la séduction et par la corruption. Il cherchera à mettre mettre en compétition KR avec Hux puis avec Rey. Avec Hux pour le faire basculer en peu plus vers le côté obscur en devenant plus meurtrier et fanatique que Hux (effet d'encrage), et avec Rey comme motivation ultime pour s'enfoncer encore plus loin dans le côté obscur (effet démultiplicateur). L'âme vicié de Snoke doit se nourrir de cette escalade.

5- on apprendra que Rey n'a pas de filiation particulière et n'a pas été préalablement formée. Le lien avec BattleFront II sera visible pour les fans, mais anecdotique pour le grand public. Elle est naturellement et exceptionnellement puissante dans la Force car c'est une émanation de la Force cosmique en réponse à Snoke (selon la théorie de Darthruin). Luke l'avait compris pour Snoke et n'a pas été suffisamment sage à l'époque et a perdu. Rey ne sera ni obscure ni lumineuse ; elle est opportuniste et cherchera sa place en réponse aux événements qui viennent vers elle. Luke ne la formera pas mais la mettra à l'épreuve pour qu'elle comprenne pourquoi elle doit se retirer comme il l'a fait. Les Force Ghosts de Yoda, Obi-Wan, Anakin et peut-être de Qui-Gong apparaîtront. Cependant, ça ne va pas fonctionner car Ahch-To sera attaquée et le premier temple, ses serviteurs et l'arbre de la Force seront réduits en cendre. Rey poursuivra son chemin en s'opposant au FO et à KR et ses chevaliers qu'elle éliminera avec Luke. Mais elle sera capturée et Luke laissé pour mort. En fait, elle s'est laissée capturer pour atteindre Snoke. Lorsque Rey sera face à Snoke, KR/BS comprendra (enfin) que Snoke est son ennemi, l’ennemi de la Force. Il se retournera contre lui et Rey avec KR/BS fuiront à la fin du film

6- on apprendra que Poe s'opposera à Holdo après la mort de Leia dans la bataille spatiale en devenant le nouveau chef de ce qui restera de la résistance. Sur Canto Bight Finn et Rose auront coupé les sources financières du FO avec l'aide de DJ (qui sera un "nouveau Han Solo") et se seront infiltrés au sein du FO pour détruire leur base en établissant une sorte de match nul entre les différents camps.

7- Enfin, TLJ sera suffisamment fun, beau à voir et avec sa dose d'action pour faire oublier tout ce qui n'ira pas et que l'on découvrira après coup. Je pense à de probables raccourcis grâce à la Force et autres hasards heureux qui seront autant de facilités scénaristiques... :sournois:
Je crains que TLJ soit d'abord un projet commercial et aseptisé à partir duquel Disney vendra des produits dérivés pendant des années ; un SW pour enfants et pour les fans de la première heure avec des Porgs trop mignons mais dans lequel il manquera beaucoup de réponses aux questions laissées par TFA. J'ai peur que l'enjeu de cette postlogie et les motivations profondes des personnages ne soient laissés au prochain épisode...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Doc Sidious » Dim 26 Nov 2017 - 19:36   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Niobi a écrit:
ashlack a écrit:- Rey est de la famille Skywalker (de Luke ou Leia donc, avec une preference pour cette dernière) :oui:
- Ben et Rey se sont connus il y a longtemps :sournois:
- Snoke est un nouveau personnage (ou qu'on a à peine vu dans le fond), pas Vador/Palpy/Plagueis/... :pfff:
- Leia va mourir (durant la bataille vu les ba) :cry: mais pas Luke
- Rey ne se dirigera pas vers l'obscurité :non:
- Rey n'est pas dans une intrigue amoureuse (ni Finn, ni Kylo ni personne), mais Finn va essayer de draguer Rose :whistle:
- Luke fera hurler la salle en sortant son sabre vert au meilleur moment de la manière la plus classe qui soit 8)

Tout me plaît. :cute: Team #ashlack #xximus


Tout pareil !

Et je rajoute, Kylo Ren reviens au coté clair + Yoda en ghost!
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Nov 2017 - 20:26   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Carl a écrit:Je crains que TLJ soit d'abord un projet commercial et aseptisé à partir duquel Disney vendra des produits dérivés pendant des années ; un SW pour enfants et pour les fans de la première heure avec des Porgs trop mignons

J'ai pas l'impression qu'on se dirige vers un SW aseptisé.
Je me trompe peut- être, mais j'ai plutôt l'impression que les Porgs seront là pour justement adoucir un peu un film qui contiendra son lot de scènes sombres et pas faciles pour les enfants.

Carl a écrit:mais dans lequel il manquera beaucoup de réponses aux questions laissées par TFA.

Ah ça en revanche c'est quasiment une certitude...

Carl a écrit: J'ai peur que l'enjeu de cette postlogie et les motivations profondes des personnages ne soient laissés au prochain épisode...

Prochain épisode qui sera réalisé par Abrams... Ça laisse de l'espoir...non ? :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Annatar » Dim 26 Nov 2017 - 21:02   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Salut à tous et merci pour ce topic qui se révèle des plus intéressant :)

Suite aux trailers, fuites et interviews qui mélangent adroitement infos et intox je me permets de dire : A mon tour :x

- Texte d'introduction peu instructif se terminant sur sur un plan de la flotte que dis-je, l'armada du Premier Ordre. Kylo Ren ouvre ainsi le bal de l'épisode VIII en nous dévoilant sa formation au CO auprès de Snoke.
- Sur Ach-to la rencontre Rey/Luke est froide jusqu'à ce que notre héroïne ou un évènement extérieur ne fasse naître en M.Skywalker l'appel de l'aventure. J'attends de ces séquences que le Dernier Jedi nous délivre un savoir nouveau et étoffe la vision binaire que la galaxie a encore de la Force (le fameux Equilibre, les Whills etc). => La formation débute !
L'ascendance de Rey ne sera pas dévoilée à cet instant car Luke ignore tout simplement qui elle est :?

Petit bonus : Les Porgs, la pierre tombale de Han Solo, l’épreuve de la caverne.

En dehors de ça le Premier Ordre lance de multiples assauts sur la Resistance qui peine à limiter les dégâts :paf:

Le premier tiers du film se solde par la Bataille spatiale présente dans les trailers. La Resistance est défaite et doit battre en retraite sur la planète Crait. Durant les affrontements ou peu de temps auparavant Ben apprend la rédemption finale de son grand-père ce qui entraîne une nouvelle remise en question de sa fidélité au Premier Ordre.

=============================================================================================================

La film nous offre alors (pour la première fois dans la saga) une Ellipse de plusieurs mois :chut:


=============================================================================================================

C'est sur Crait (au sol et en orbite) qu'auront les différentes retrouvailles (Luke/Leia, Finn/Rey au sol, Kylo Ren/Luke&Rey en orbite). Sur le Supremacy nos héros seront vaincus. Snoke révèlera alors que Rey était SON APPRENTI, Ben choisira la Résistance en permettant à Rey de quitter le vaisseaux. Luke mourra entre les main de Snoke et Leia s'éteindra sous les tirs des vaisseaux enemis.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Nov 2017 - 13:18   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Aller je me lance :
-On ne découvre pas l'identité des parents de rey, qui n'a pas de réelle importance (ou bien voir le 3ème point)
-Bien que la possibilité de redemption de kylo soit développée, il faudra attendre l'épisode IX pour la voir
-Snoke est soit le père de rey, soit une réincarnation de palpatine, ou un nouveau personnage
-Luke restera sur Ach-To durant tous le film, et acceptera finalement de former rey
-Le "something else", dont parle rey, est une sorte de puissance de la Force, un appel au delà du côté obscur, de la lumière et de l'équilibre
-On ne reverra pas de Force Ghost avant la fin de l'épisode IX[/color]
-Apres la mort de Leia dans une explosion, Poe et Holdo veulent prendre la tête de la résistance, et poe se rendra compte qu'Holdo est plus habilitée à cette fonction, et qu'il n'aurait pas dû se rebeller envers elle...
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mer 13 Déc 2017 - 22:46, modifié 2 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Carl » Lun 27 Nov 2017 - 15:02   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Jedi Croate a écrit:
Carl a écrit:Je crains que TLJ soit d'abord un projet commercial et aseptisé à partir duquel Disney vendra des produits dérivés pendant des années ; un SW pour enfants et pour les fans de la première heure avec des Porgs trop mignons

J'ai pas l'impression qu'on se dirige vers un SW aseptisé.
Je me trompe peut- être, mais j'ai plutôt l'impression que les Porgs seront là pour justement adoucir un peu un film qui contiendra son lot de scènes sombres et pas faciles pour les enfants.


Tout dépend de ce que l'on entend par aseptisé. Selon mes critères TFA et même RO le sont en comparaison des 2 trilogies : Par exemple, dans ANH Lucas n'hésite pas à montrer les cadavres des Owens, les Jawas que l'on brûle ou le bras coupé et ensanglanté. Autre exemple, la scène où Anakin brûle vivant n'est pas aseptisée... Je n'ai pas le souvenir de scènes aussi marquantes dans les deux premiers opus de l'ère Disney. La mort de Han Solo est hors champs comme pour les villageois et dans RO aucune mort n'est vraiment représentée. Même les soldats de l'alliance face à Vader ... tombe par terre comme ça...
Bon autres exemples dans d'autres registres (sinon on va croire que je suis violent :transpire: ), la représentation des mondes chez Lucas avait une autre gueule : il a créé des mondes complétement incroyables et magnifiques, parfois pour seulement quelques secondes à l'écran (mais des plans larges, vastes) en particulier dans la prélogie. Une version aseptisée selon moi est de représenter des mondes extra-terrestres très ... terrestres (y compris dans RO) ! Et Lucas a bien mis en avant des enjeux et des motivations cohérentes, en particulier avec toutes les scènes de politique dans la prélogie (on aime ou pas, mais cela servait son propos). Une version aseptisée ne va pas aussi en profondeur (le cas de TFA en particulier, mais RO est un peu bancal sur ce terrain)

Après j'espère me tromper et que RJ nous offrira un opus inoubliable !
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Katafalk » Mar 28 Nov 2017 - 2:27   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Carl a écrit:
Tout dépend de ce que l'on entend par aseptisé. Selon mes critères TFA et même RO le sont en comparaison des 2 trilogies : Par exemple, dans ANH Lucas n'hésite pas à montrer les cadavres des Owens, les Jawas que l'on brûle ou le bras coupé et ensanglanté. Autre exemple, la scène où Anakin brûle vivant n'est pas aseptisée... Je n'ai pas le souvenir de scènes aussi marquantes dans les deux premiers opus de l'ère Disney. La mort de Han Solo est hors champs comme pour les villageois et dans RO aucune mort n'est vraiment représentée. Même les soldats de l'alliance face à Vader ... tombe par terre comme ça...
Bon autres exemples dans d'autres registres (sinon on va croire que je suis violent :transpire: ), la représentation des mondes chez Lucas avait une autre gueule : il a créé des mondes complétement incroyables et magnifiques, parfois pour seulement quelques secondes à l'écran (mais des plans larges, vastes) en particulier dans la prélogie. Une version aseptisée selon moi est de représenter des mondes extra-terrestres très ... terrestres (y compris dans RO) ! Et Lucas a bien mis en avant des enjeux et des motivations cohérentes, en particulier avec toutes les scènes de politique dans la prélogie (on aime ou pas, mais cela servait son propos). Une version aseptisée ne va pas aussi en profondeur (le cas de TFA en particulier, mais RO est un peu bancal sur ce terrain)


Alors toi, t'as bien appris ta leçon auprès de Durendal, félicitations !
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Nov 2017 - 2:31   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Dites les gars, le but de ce topic c'est juste de lister les éléments qu'on pense voir dans le film, pour faire les comptes à la fin et rigoler un bon coup, pas de repartir dans des débats (y'a plein d'autres sujets pour ça). :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkQui » Jeu 30 Nov 2017 - 0:49   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Jedi Croate a écrit:Ah ça en revanche c'est quasiment une certitude...


Alors fait tes paris de ce que tu penses voir ou voudrais voir dans cet épisode plutôt que de divaguer. Ici c'est l'Empire, les Rebelles aux règles ne sont pas acceptés avant la diffusion du film ! :D

ashlack a écrit:Dites les gars, le but de ce topic c'est juste de lister les éléments qu'on pense voir dans le film, pour faire les comptes à la fin et rigoler un bon coup, pas de repartir dans des débats (y'a plein d'autres sujets pour ça). :wink:


Merci de recentrer le débat ! Une équipe de modération au top, même si tu as pas modéré du coup :whistle:
Et merci à tous les participants !
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Mes paris (je n'ai pas vu le trailer):

- Ouverture classique avec Opening crawl détaillant la réaction du Premier Ordre à la destruction de StarKiller
- Reprise sur le dernier plan de TFA
- Intro du nouveau personnage féminin, et son interaction avec Finn
- Mise en avant de Poe Dameron au sein de la résistance & du General Hux auprès de Snoke
- Evolution contrastée de Rey & Kylo (par rapport aux positions établies en cloture de TFA)
- Fin en cliffhanger
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ash-skaz » Lun 04 Déc 2017 - 13:31   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Mes théorires/attentes halacon

- Rey a subi un traumatisme qu'elle refoule complètement...
- ...ce qui va l'entraîner du côté obscur
- D'ailleurs, Rey a déjà été entrainée à utiliser la Force. C'est juste qu'elle ne s'en souvient pas
- Ren est le véritable héros de cette trilogie (un héros pathétique, mais héros quand même)
- Et il va grave en baver pour démonter Rey, parce qu'elle l'a déjà envoyé au tapis une fois
- Snoke n'est pas celui qui tire les ficelles et Ren joue double jeu pour découvrir de qui il s'agit
- Ren est forcé de tuer Leia, mais comme pour Han, c'est son devoir et ça le hantera toute sa vie
Ash-skaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Fév 2017
Localisation: Rennes
 

Messagepar Boomas » Lun 04 Déc 2017 - 16:23   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Nous imaginons bien à titre de théorique pour l'épisode VIII que:

Luke va interrompre l'entrainement de Rey car il s'imagine qu'elle est aussi/voire plus forte que Vador. Sachant que personne ne pourrait la contrer s'il elle succombait, il met un terme à son entrainement. Elle ira donc seule, convaincue de sa force combattre Kylo Ren.

Rey passera du côté Obscur en s'alliant à Kylo Ren. Selon la Règle des Deux, ils devront s'unir pour vaincre Snoke au terme d'un duel épique et dominer ensemble la galaxie.

Rey n'est surtout pas la fille de Luke. Par contre ses origines doivent en faire quelqu'un d'important, justifiant qu'elle ait été placée sur Jakku (image de Tatooine).

Luke, Finn et Poe seront ainsi les nouveaux héros de la Résistance qui auront la lourde tache de vaincre deux "Seigneurs noirs".


(C.F: voir notre video sur Rey obscure alliée à Kylo Ren https://www.youtube.com/watch?v=K9Ra4ET7nF8&t= et notre théorie plus complète sur l'épisode VIII https://www.youtube.com/watch?v=JdUrsIa-gU8&t= ).
Boomas
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Déc 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Déc 2017 - 18:30   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Boomas a écrit:Elle ira donc seule, convaincue de sa force combattre Kylo Ren.

Rey ne me semble pas arrogante. Ça, ce serait plus le genre d'erreur que ferait Anakin :neutre:

Boomas a écrit:Rey passera du côté Obscur en s'alliant à Kylo Ren. Selon la Règle des Deux, ils devront s'unir pour vaincre Snoke au terme d'un duel épique et dominer ensemble la galaxie.

Snoke et Kylo ne sont pas des Sith, ils ne suivent pas la Règle des Deux
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

-Pas de romance Kylo/Rey
-Rey n'est pas une descendante de personnages connus, elle n'est personne
-Snoke est un forceux ancestral qui a plus de 1000 ans
-Hux va mourir, de même que l'Amirale Holdo
-Kylo devient plus nuancé, plus "gris" mais ne repasse en aucun cas du côté lumineux (en gros il s'émancipe de Snoke après que ce-dernier l'ait remplacé par Rey en toute fin de film)
-Rey bascule du côté obscur sous l'influence de Snoke, mais sera sauvée dans le IX
-Luke s'est exilé sur Ahch-To afin d'étudier les archives du Premier Temple Jedi pour en savoir plus sur Snoke, que les premiers Jedi avaient déjà affronter à l'époque (il y a plus de 1000 ans) et avaient enfermé dans les Régions Inconnues.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Mer 06 Déc 2017 - 10:10   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Si quelqu'un a tout bon parmi les propositions chapeau. :transpire:

Faudrait clôturer les paris avant l'avant première qui arrive du coup. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

xximus a écrit:Si quelqu'un a tout bon parmi les propositions chapeau. :transpire:

Faudrait clôturer les paris avant l'avant première qui arrive du coup. :hello:


De toute façon, pour ce qu'il y a à gagner dans ce pari :transpire: Et bon si un mec à la malhonnêteté d'aller voir les vraies infos du film pour les balancer en mode devienettes, il sera vite grillé à mon avis. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Mer 06 Déc 2017 - 12:28   Sujet: Re: Episode VIII - Lancez vos paris !

Y'a quoi à gagner d'ailleurs ? Voiture ? Séjour à Hawaï ? Étoile Noire de poche ? Boite de capotes ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations