Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : cette scène de Leia... ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Pendant mon 2nd visionnage, j'ai essayé de bien faire attention quand cette fameuse scène arrive.

Et j'ai bien l'impression que Leia sent, se prépare à ce qui va arriver.
Alors peut-être que je me fais des illusions mais c'est que je ressens en regardant son visage quelques secondes avant l'impact :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

jedi-mich a écrit:Pendant mon 2nd visionnage, j'ai essayé de bien faire attention quand cette fameuse scène arrive.

Et j'ai bien l'impression que Leia sent, se prépare à ce qui va arriver.
Alors peut-être que je me fais des illusions mais c'est que je ressens en regardant son visage quelques secondes avant l'impact :neutre:


Oui, pour moi elle entre en transe/méditation juste avant l'impact :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar blitosaure » Dim 17 Déc 2017 - 17:44   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

sans débattre du non réalisme de sa maîtrise soudaine de la force (qui est puissante dans sa famille, faut il le rappeler), ce qui me choque c'est que je trouve la scène ratée tout simplement. C'est visuellement assez grotesque de voir cette superwoman voler dans l'espace.
J'ai eu la même impression de raté visuel avec Yoda...
blitosaure
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar emiwan » Dim 17 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Faut arrêter avec les deuxième, troisième visions...
Il y a des choses subjectives dans la vie, mais s'il y a bien deux choses qui ne le sont pas dans TLJ, ce sont bien Leia et Yoda.
C'est foiré, mauvais, incroyablement raté (Yoda) ou fou (Leia).
Et la 3376ème vision n'y changera rien. Essayez ne pas vous mentir à vous mêmes deux secondes. Moi aussi ça me fait bien c.... mais c'est comme ça. C'est aussi raté qu'un tir à 10 mètres au-dessus d'un but est raté. Point.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

emiwan a écrit:Essayez ne pas vous mentir à vous mêmes deux secondes.

Je te prierai de ne pas aller dans cette voie.
La façon de ressentir les choses ne dépend pas de toi, merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar emiwan » Dim 17 Déc 2017 - 18:26   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

jedi-mich a écrit:
emiwan a écrit:Essayez ne pas vous mentir à vous mêmes deux secondes.

Je te prierai de ne pas aller dans cette voie.
La façon de ressentir les choses ne dépend pas de toi, merci.


Certes.... mais je ne parle que de Yoda...surtout.
L'eau liquide est liquide pour tout le monde non?
Le tir à 10 mètres au-dessus est raté pour tout le monde non?

J'ai franchement l'impression qu'en toute bonne foi, ceci doit être raté [presque^^] pour tout le monde...

Image
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Adanedhel » Dim 17 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Image
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Adanedhel a écrit:Image


La tête de Yoda :lol: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 17 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

emiwan a écrit:
Image


Bon sang, j'avais déjà oublié cette horreur. Il parait plus jeune et coloré que jamais, ça fait du bien l'immortalité faut croire
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar emiwan » Dim 17 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Adanedhel a écrit:Image

Je crois que cette tête (tirée d'un making off, rappelon-le, donc à ne pas comparer à un plan définitif utilisé dans un film), c'est celle qu'il ferait effectivement s'il voyait ce qu'on avait fait de lui 37 ans après...[/quote]
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Starling » Lun 18 Déc 2017 - 0:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Rian Johnson s'exprime sur cette scène :

"J'aime l'idée que ce soit instinctif. C'est un peu comme ces histoires dont on entend parler; de parents qui, tel Hulk, parviennent à soulever des voitures lorsque leur enfant est coincé en dessous. C'est une façon de dire qu'elle n'en a pas fini avec le combat et que la Force se manifeste pour la première fois à elle, de la même façon que quelqu'un qui se noie tente de remonter à la surface."
Source : Planète StarWars



Donc si je comprend bien c'est la 1ère fois qu'elle utilise réellement la force (hormis quand elle sent Luke dans ESB et ROTJ, et Han dans TFA) et sans que ce soit du tout controler.

Moi j'avais interprété cette scène comme étant Luke qui lui avait donné des leçons pour qu'elle puisse s'en servir un jour en cas de besoin, visiblement ce n'est pas le cas. :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bantha » Lun 18 Déc 2017 - 1:10   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Donc c'est la première fois qu'elle utilise la Force et c'est pour... survivre dans le vide spatial.

Cette simple scène me fait totalement sortir du film à chaque fois que j'y retourne. Visuellement c'est ni fait ni à faire... et sur le plan de la cohérence de la saga ça n'a pas de sens ; de plus le contrat avec le spectateur, qui a besoin d'un peu de crédibilité pour un univers largement irréaliste, est rompu.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 1:17   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bantha a écrit:Cette simple scène me fait totalement sortir du film à chaque fois que j'y retourne. Visuellement c'est ni fait ni à faire... et sur le plan de la cohérence de la saga ça n'a pas de sens ; de plus le contrat avec le spectateur, qui a besoin d'un peu de crédibilité pour un univers largement irréaliste, est rompu.


Si avec la Force, on est capable de soulever des objets et qu'elle entoure tout ce qui existe... alors je ne vois pas pourquoi il serait impossible de se mettre en léthargie dans le vide spatial. C'est pas plus WTF que de disparaître en mourant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Reichenbach » Lun 18 Déc 2017 - 4:31   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

DarkNeo a écrit:
Bantha a écrit:Cette simple scène me fait totalement sortir du film à chaque fois que j'y retourne. Visuellement c'est ni fait ni à faire... et sur le plan de la cohérence de la saga ça n'a pas de sens ; de plus le contrat avec le spectateur, qui a besoin d'un peu de crédibilité pour un univers largement irréaliste, est rompu.


Si avec la Force, on est capable de soulever des objets et qu'elle entoure tout ce qui existe... alors je ne vois pas pourquoi il serait impossible de se mettre en léthargie dans le vide spatial. C'est pas plus WTF que de disparaître en mourant.


Ou attendre brûlé au 4ème degré et bien allégé de quelques membres bien au chaud à côté du magma en fusion que son nouveau maître daigne bien le sauver.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Syma » Lun 18 Déc 2017 - 8:46   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Cette scène m'a complètement fait sortir du film. J'ai regarder mon voisin et nous avons eu la même réaction.
Que ce soit possible ou pas d'utiliser la Force ainsi, je n'en sais rien. J'avoue ne jamais m'être posée ce genre de question avant tant j'étais emballée par les films et prise par l'histoire.
Or ici, il s'agit plus d'un tableau très iconique, qui n'a rien avoir avec le reste. C'est une séquence "émotion" imposée sur grand écran. "Verser larme maintenant".
C'est non seulement trop appuyé mais ça ne sert pas l'histoire. Elle se serait simplement cognée la tête, cela n'aurait pas affecté le reste du film puisqu'elle file directe dans le coma après. Et l'on ne reparle plus du tout de ce miracle de la Force après ça. Leia utilise la force. Point. C'est tout.

C'est juste une belle image sans substance et sans subtilité
Et c'est ce que je reproche au film de manière générale.

Il y avait pourtant plein de pistes à explorer…

Elle aurait pu créer un champ de force pour sauver les rebelles présents avec elle sur la passerelle, ça aurait été un peu plus couillu :x
Elle serait morte, ça aurait pu être un vrai moment d'émotion.
De la même manière, à son retour sur le vaisseau, elle s'écroule. Pas un instant pour apprécier son "exploit" ou prendre conscience qu'elle a perdu son fils à jamais, ou qu'elle sait qu'il n'a pas tiré et donc qu'il a encore du bon en lui.
A la fin elle dit à Luke que Ben n'est plus. Mais si elle sait utiliser la force, elle aurait pu repérer que ce n'est pas Ben/Kylo qui a tiré.
Bref… une séquence gâchée à mes yeux (une de plus)
"Où votre cerveau laser va-t-il chercher des illusions aussi stupides ?"
Syma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Déc 2017 - 9:00   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Syma a écrit:Cette scène m'a complètement fait sortir du film. J'ai regarder mon voisin et nous avons eu la même réaction.
Que ce soit possible ou pas d'utiliser la Force ainsi, je n'en sais rien. J'avoue ne jamais m'être posée ce genre de question avant tant j'étais emballée par les films et prise par l'histoire.
Or ici, il s'agit plus d'un tableau très iconique, qui n'a rien avoir avec le reste. C'est une séquence "émotion" imposée sur grand écran. "Verser larme maintenant".
C'est non seulement trop appuyé mais ça ne sert pas l'histoire. Elle se serait simplement cognée la tête, cela n'aurait pas affecté le reste du film puisqu'elle file directe dans le coma après. Et l'on ne reparle plus du tout de ce miracle de la Force après ça. Leia utilise la force. Point. C'est tout.

C'est juste une belle image sans substance et sans subtilité
Et c'est ce que je reproche au film de manière générale.

Il y avait pourtant plein de pistes à explorer…

Elle aurait pu créer un champ de force pour sauver les rebelles présents avec elle sur la passerelle, ça aurait été un peu plus couillu :x
Elle serait morte, ça aurait pu être un vrai moment d'émotion.
De la même manière, à son retour sur le vaisseau, elle s'écroule. Pas un instant pour apprécier son "exploit" ou prendre conscience qu'elle a perdu son fils à jamais, ou qu'elle sait qu'il n'a pas tiré et donc qu'il a encore du bon en lui.
A la fin elle dit à Luke que Ben n'est plus. Mais si elle sait utiliser la force, elle aurait pu repérer que ce n'est pas Ben/Kylo qui a tiré.
Bref… une séquence gâchée à mes yeux (une de plus)


Quand elle dit que Ben n'est plus à Luke bah... C'est vrai. C'est pas parce que tu ne tires pas sur ta mère que dans une heure tu ne seras pas un salaud fini (je ne pensais jamais écrire cette phrase tiens...).

Par contre c'est vraiment étrange, si elle avait été morte en début de film je suis sûr que ça aurait embêté plein de gens (ça fait vraiment "on se débarasse de Leia car Carrie est décédée) mais bizarrement beaucoup auraient préféré ça à une utilisation de la Force pour sauver sa peau. De plus, déjà qu'on n'avait pas eu de retrouvaille entre Luke et Han, se priver de celle de Leia aurait été affreusement triste ! Enfin je ne sais pas chacun ses goûts, mais que Leia meurt à cause de clampins du premier ordre sans même être en train d'essayer de protéger ses amis de la Résistance en début de film j'aurais trouvé ça naze.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Syma » Lun 18 Déc 2017 - 9:35   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

C'est vrai qu'elle serait morte en début de film, ça aurait été étrange. Mais mon ressenti sur le moment, et encore maintenant, est que j'aurai préféré cette option, avec une autre suite, plutôt que cette scène là.
quant à la réunion luke/leia, je trouve que celle proposée par le film est aussi bâclée, comme un exercice imposé.
Je peux entendre que d'autres ont apprécié, je peux comprendre les justifications, les explications mais lorsque j'ai vu la scène j'étais plutôt dégoutée.
Et je trouve dommage qu'une telle séquence divise plutôt que rassemble. Surtout sur un personnage tel que celui-là
"Où votre cerveau laser va-t-il chercher des illusions aussi stupides ?"
Syma
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 18 Déc 2017 - 9:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J'avais lu les spoils donc j'étais au courant de l'existence de cette scène et de son caractère borderline. Au final, je m'attendais à pire. C'est un peu du jamais-vu qui est introduit d'une manière assez maladroite. J'aime l'idée qu'ENFIN on puisse avoir une scène dans laquelle Leia, fille d'Anakin Skywalker, emploie la Force autrement que pour ressentir le sort de personnes qui lui sont chères. A tout prendre, j'aurais juste préféré que ce soit dans un scène différente. Je n'ai pas d'exemple qui me vient au sein de ce film-ci ou dans l'absolu. Cette scène-ci met quand même mal à l'aise. :neutre:
Mais ce n'est pas le truc le plus calamiteux que le film ait avancé, loin de là.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bencoull » Lun 18 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bantha a écrit:Cette simple scène me fait totalement sortir du film à chaque fois que j'y retourne. Visuellement c'est ni fait ni à faire... et sur le plan de la cohérence de la saga ça n'a pas de sens ; de plus le contrat avec le spectateur, qui a besoin d'un peu de crédibilité pour un univers largement irréaliste, est rompu.


Pareil, la première fois ça m'a complètement sorti du film et j'ai mis une bonne dizaine de minute à m'en remettre.Et la deuxième fois j'étais avec un pote et au moment de cette scène il s'est tourné vers moi "Heiiinnnnn ????????"
Bencoull
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 11:13   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Moi bizarrement ça fait partie des choses où pendant le film j'ai dit "quoi ???" et qui passe mieux avec du recul alors que d'autres choses qui passaient crème et qui aujourd'hui me font tiquer.

Je comprends les personnes qui n'ont donc pas aimé cette scène. A la limite ce qui me gène un peu c'est que c'est Leia, en revanche qu'il y ait des nouveaux pouvoirs, de nouvelles capacités avec la force ça me plait au final.

Oui c'est dur de créer un nouveau pouvoir sans que ce soit WTF car on a jamais vu ça mais en même temps si on reste toujours sur les mêmes choses ça tourne en rond.

Donc oui c'est gênant parce que c'est Leia mais c'est pas mal non plus de créer de nouvelles choses, surtout que je vois plus ça comme une réaction inconsciente, un instinct de survie.

Je pense ça également pour Luke qui crée une image de lui à l'autre bout de la galaxie au début c'est bizarre mais finalement pas si mal comme nouveau pouvoir (même si j'aurai préféré un vrai duel...)
Modifié en dernier par Dark Grymo le Lun 18 Déc 2017 - 11:14, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dalien » Lun 18 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Idée = que nous voyons ENFIN Leia se servir de la Force. OK ça me plait.

La mise en scène = triple 0. On se serait cru dans Mary Poppins. Je me demande comment c'est possible de laisser passer ça durant le montage, sérieusement ??

Je me ferai un autre jugement au second visionnage mais bon...

Pour être tout à fait honnête, je pense que cette scène aurait fait une "belle" mort. Ben, juste avant, qui hésite à tirer, etc.... C'était un putain de moment FORT du film. Et puis Mary Poppins....
Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ?
Dalien
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 05 Aoû 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Dark Grymo a écrit:Moi bizarrement ça fait partie des choses où pendant le film j'ai dit "quoi ???" et qui passe mieux avec du recul alors que d'autres choses qui passaient crème et qui aujourd'hui me font tiquer.

Je comprends les personnes qui n'ont donc pas aimé cette scène. A la limite ce qui me gène un peu c'est que c'est Leia, en revanche qu'il y ait des nouveaux pouvoirs, de nouvelles capacités avec la force ça me plait au final.

Oui c'est dur de créer un nouveau pouvoir sans que ce soit WTF car on a jamais vu ça mais en même temps si on reste toujours sur les mêmes choses ça tourne en rond.

Donc oui c'est gênant parce que c'est Leia mais c'est pas mal non plus de créer de nouvelles choses, surtout que je vois plus ça comme une réaction inconsciente, un instinct de survie.

Je pense ça également pour Luke qui crée une image de lui à l'autre bout de la galaxie au début c'est bizarre mais finalement pas si mal comme nouveau pouvoir (même si j'aurai préféré un vrai duel...)


Si Luke avait pu débarquer à la dernière minute avec son X Wing qui a dû passer plusieurs années sous l'eau je n'ose imaginer qui aurait crié à l'incohérence.

Par ailleurs, ce duel n'en est pas vraiment un. Il ne faut pas que Luke touche Ben car… il ne doit jamais plus vouloir sa mort (comme il a eu le malheur de le vouloir durant un court instant jadis).

Au final, il ne lui a jamais fait du mal vraiment.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Toto65 » Lun 18 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

LUke n’a peut-être pas fait du mal physiquement a Ben, par contre psychologiquement c’est autre chose...
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Avangion je suis complètement d'accord avec toi je n'ai pas dit que je ne comprends pas cette scène, je la comprends parfaitement c'est juste le fan en moi qui parle et qui aurait aimé voir ça surtout après la sortie de la base y avait une telle classe.. bref c'est du HS
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 11:30   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Toto65 a écrit:LUke n’a peut-être pas fait du mal physiquement a Ben, par contre psychologiquement c’est autre chose...


Psychologiquement… faudrait-il qu'il lui mente pour le réconforter dans la voie qu'il a prise ? À un moment les vérités doivent être dites. :oui:

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 11:31) :

Dark Grymo a écrit:Avangion je suis complètement d'accord avec toi je n'ai pas dit que je ne comprends pas cette scène, je la comprends parfaitement c'est juste le fan en moi qui parle et qui aurait aimé voir ça surtout après la sortie de la base y avait une telle classe.. bref c'est du HS


C'est vrai. Moi aussi d'une certaine manière, mais si on m'avait simplement satisfait, je n'aurais pas été finalement comblé.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ariakkan » Lun 18 Déc 2017 - 11:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bantha a écrit:Donc c'est la première fois qu'elle utilise la Force et c'est pour... survivre dans le vide spatial.

Cette simple scène me fait totalement sortir du film à chaque fois que j'y retourne. Visuellement c'est ni fait ni à faire... et sur le plan de la cohérence de la saga ça n'a pas de sens ; de plus le contrat avec le spectateur, qui a besoin d'un peu de crédibilité pour un univers largement irréaliste, est rompu.


J'ai exactement le même ressenti. Les six épisodes précédents ont largement installé le fait que c'est par un entrainement intense, tant sur le plan physique que sur le plan mental, qu'un jedi pouvait s'ouvrir à la force et l'utiliser. Pour moi c'était un des gros pilier de l'univers de star Wars. Aussi, voir Leia utiliser la force de manière aussi abusée, de la même manière que voir Rey Kylo tranquillement discuter par le biais de la force à des années lumière de distance , cela m'a également complètement fait sortir du film.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

J'ai toujours trouvé WTF de voir deux droïds de combat se faire poutrer par R2 ou de voir Obi-Wan remarcher tranquillou après s'être pris un gros morceau d'escalier sur le genou.
Comme quoi... :whistle:

Sinon... Just a spoon full of Force... :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 18 Déc 2017 - 13:23, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kanopé » Lun 18 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Franchement cela ne me choque pas du tout. Quand on voit Rey utiliser la Force pour combattre Ren, la toute première fois, on sent que cela lui vient naturellement. C'est pareil pour Leia. Naturellement, le flux énorme qui coule en elle se déploie. Sa survie est extrêmement menacée. Et vu que son père était sacrément balaise, elle a sans doute elle aussi pris de lui.
Cette scène est sans doute présente pour montrer que les Skywalker sont badass, même sans avoir de quelconque maîtrise.
Patientez un brin, je vais sortir une fan fiction qui explique le pourquoi du comment :paf:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ariakkan a écrit:J'ai exactement le même ressenti. Les six épisodes précédents ont largement installé le fait que c'est par un entrainement intense, tant sur le plan physique que sur le plan mental, qu'un jedi pouvait s'ouvrir à la force et l'utiliser. Pour moi c'était un des gros pilier de l'univers de star Wars.


C'est ballot, ça a surtout été développé dans l'U.E. ça. Dans les films oui les Jedi sont recrutés pratiquement à la naissance, tout simplement pour mieux les contrôler. Pour moi, tout le monde peut être un forceux et faire des trucs de dingue, mais certains ont beaucoup plus de potentiel que d'autres et il faut les guider pour que ça se passe bien pour eux dans leur vie.

Ariakkan a écrit:Aussi, voir Leia utiliser la force de manière aussi abusée, de la même manière que voir Rey Kylo tranquillement discuter par le biais de la force à des années lumière de distance , cela m'a également complètement fait sortir du film.


Peu importe la distance, la communication par la Force a toujours été overcheatée. Je pars du principe que si on peut ressentir la destruction d'une planète, la mort de quelqu'un à distance ou lui parler (Leia et Luke ou Luke et Vador dans l'Episode V), peu importe la distance, c'est déjà énorme.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar baron_tagge » Lun 18 Déc 2017 - 13:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

emiwan a écrit:
Certes.... mais je ne parle que de Yoda...surtout.
L'eau liquide est liquide pour tout le monde non?
Le tir à 10 mètres au-dessus est raté pour tout le monde non?

J'ai franchement l'impression qu'en toute bonne foi, ceci doit être raté [presque^^] pour tout le monde...

Image


Pourquoi c'est raté? Parce que ce n'est pas le même ? Mais Ewan McGregor est très différent d'Alec Guinness. Et ne parlons pas du jeune acteur qui incarnera Solo dans le spin-off... :neutre:

Désolé pour le HS
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Syrhilla » Lun 18 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Moi j'ai aucun problème avec le fait que Leia utilise la Force, mais la facon dont s'est filmé (quand elle "vole") et la facon dont elle vole", ca faisait beaucoup trop (presque caricatural).
Quelqu'un suggérait l'utilisation d'un cable par la force : j'aurais trouvé plus crédible et pas caricatural.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ça ne m'étonne absolument pas que ce soit Kennedy qui a eu l'envie de cette scène. Cette idée de vouloir survaloriser les femmes par des actes suréalistes ou impressionnants est présente du début à la fin
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Lun 18 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ltf a écrit:Ça ne m'étonne absolument pas que ce soit Kennedy qui a eu l'envie de cette scène. Cette idée de vouloir survaloriser les femmes par des actes suréalistes ou impressionnants est présente du début à la fin


Kennedy voulait juste voir Leia utiliser la Force. C’est Johnson qui a eu l’idée de cette scène ma foi par bien réalisée :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 15:09   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Enormément de fans réclamaient aussi que Leia utilise la force
Jamais content alors :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toddyn » Lun 18 Déc 2017 - 15:12   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ltf a écrit:Ça ne m'étonne absolument pas que ce soit Kennedy qui a eu l'envie de cette scène. Cette idée de vouloir survaloriser les femmes par des actes suréalistes ou impressionnants est présente du début à la fin


Ca devient vraiment agaçants et malsains ce genre de remarques, c'est vrai que les mecs font pas non plus de gestes impressionnants dans le film..Enfin je devrais même pas avoir à me justifier là dessus; mais là je peux pas rester sans rien dire à ce sujet :roll:
Modifié en dernier par Toddyn le Lun 18 Déc 2017 - 15:25, modifié 1 fois.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Krokmo » Lun 18 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ltf a écrit:Ça ne m'étonne absolument pas que ce soit Kennedy qui a eu l'envie de cette scène. Cette idée de vouloir survaloriser les femmes par des actes suréalistes ou impressionnants est présente du début à la fin


[Sarcasme: On] C'est sûr que c'est mieux de voir les femmes faire la vaiselle ou le ménage hein? Que ce soit dans l'espace ou sur terre, elles doivent être moins importantes que les hommes. [Sarcasme: Off]

C'est pas possible une remarque comme ça. :pfff: :non:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Syrhilla » Lun 18 Déc 2017 - 15:31   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Je pense qu'on sur-interprète ce qu'a voulu signifier Ltf.
Même si pour moi ce côté WTF est du à RJ, car qu'elle utilise la force ne me gene pas (et c'est juste cela qui est du a Kennedy)

Je pense que Ltf voulait dire que Ltf, pour compenser la faible representativité des femmes dans le cinema (en tout cas dans des roles type super héros), Kenedy a sur-réagi en accordant à Leia des pouvoirs de super-héro, avec une utilisation de la force trop poussé.

Ce n'est pas mon interprétation, mais je pense pas que Ltf ai voulu signifier quelque chose d'autre.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar xav92100 » Lun 18 Déc 2017 - 17:02   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bah clairement dans ce film, tous les actes héroiques sont commis par des femmes : Leia Poppins qui revient de l'espace tranquillou, la soeur de Rose qui se sacrifie, Holdo qui se sacrifie, Rose qui sauve Finn...À mon goût c'est too much.
xav92100
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Déc 2017 - 17:14   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

xav92100 a écrit:Bah clairement dans ce film, tous les actes héroiques sont commis par des femmes : Leia Poppins qui revient de l'espace tranquillou, la soeur de Rose qui se sacrifie, Holdo qui se sacrifie, Rose qui sauve Finn...À mon goût c'est too much.

Poe qui affronte Hux et ouvre la voie contre le cuirassé, Luke qui s'interpose pour gagner du temps et essayer de calmer Kylo, Kylo qui tue Snoke, Finn qui liquide Phasma, Chewie qui intervient dans la bataille, DJ puis BB-8 qui sauvent Finn et Rose... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bah tu sais on est jamais allé vérifier de prêt le sexe de ces personnages :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Lun 18 Déc 2017 - 17:42   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

ashlack a écrit:
xav92100 a écrit:Bah clairement dans ce film, tous les actes héroiques sont commis par des femmes : Leia Poppins qui revient de l'espace tranquillou, la soeur de Rose qui se sacrifie, Holdo qui se sacrifie, Rose qui sauve Finn...À mon goût c'est too much.

Poe qui affronte Hux et ouvre la voie contre le cuirassé, Luke qui s'interpose pour gagner du temps et essayer de calmer Kylo, Kylo qui tue Snoke, Finn qui liquide Phasma, Chewie qui intervient dans la bataille, DJ puis BB-8 qui sauvent Finn et Rose... :roll:


exactement puis luke qui sauve tout le monde avec le theme "the spark" l'etincelle (gros message du film) ...non c'est sur y'a que les femmes qui font des truc classe...
(putain d'ailleurs le moments de chewie on en parle pas beaucoup mais c'est une des scène les plus classe du film ! ce theme!!!!

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 17:42) :

ashlack a écrit:
xav92100 a écrit:Bah clairement dans ce film, tous les actes héroiques sont commis par des femmes : Leia Poppins qui revient de l'espace tranquillou, la soeur de Rose qui se sacrifie, Holdo qui se sacrifie, Rose qui sauve Finn...À mon goût c'est too much.

Poe qui affronte Hux et ouvre la voie contre le cuirassé, Luke qui s'interpose pour gagner du temps et essayer de calmer Kylo, Kylo qui tue Snoke, Finn qui liquide Phasma, Chewie qui intervient dans la bataille, DJ puis BB-8 qui sauvent Finn et Rose... :roll:


exactement puis luke qui sauve tout le monde avec le theme "the spark" l'etincelle (gros message du film) ...non c'est sur y'a que les femmes qui font des truc classe...
(putain d'ailleurs le moments de chewie on en parle pas beaucoup mais c'est une des scène les plus classe du film ! ce theme!!!!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Toddyn » Lun 18 Déc 2017 - 18:26   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Non mais là faut arrêter au bout d'un moment..
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Bantha » Lun 18 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Krokmo a écrit:
Ltf a écrit:Ça ne m'étonne absolument pas que ce soit Kennedy qui a eu l'envie de cette scène. Cette idée de vouloir survaloriser les femmes par des actes suréalistes ou impressionnants est présente du début à la fin


[Sarcasme: On] C'est sûr que c'est mieux de voir les femmes faire la vaiselle ou le ménage hein? Que ce soit dans l'espace ou sur terre, elles doivent être moins importantes que les hommes. [Sarcasme: Off]

C'est pas possible une remarque comme ça. :pfff: :non:


Ce qui est pas possible, c'est ce genre de pseudo-leçons à deux balles et cette incitation à la censure qui rappelle plus l'Union soviétique qu'un forum SW. Ltf n'a rien dit de mal et d'ailleurs, ce qu'il dit est un constat objectif (contre lequel je n'ai rien, ce qui est problématique dans la scène de Leïa c'est pas que ce soit une femme surpuissante, mais juste N'IMPORTE QUOI en termes de pouvoir de la Force).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 20:10   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bantha a écrit:Ce qui est pas possible, c'est ce genre de pseudo-leçons à deux balles et cette incitation à la censure qui rappelle plus l'Union soviétique qu'un forum SW. Ltf n'a rien dit de mal et d'ailleurs, ce qu'il dit est un constat objectif (contre lequel je n'ai rien, ce qui est problématique dans la scène de Leïa c'est pas que ce soit une femme surpuissante, mais juste N'IMPORTE QUOI en termes de pouvoir de la Force).


Ce qui est pas possible et surtout d'une chiantise infinie, c'est d'en revenir systématiquement en mode paranoïa à évoquer la censure ou la liberté d'expression dès que quelqu'un y va un peu fort...

Si avec la Force, on est capable de faire voler des objets, de provoquer des éclairs, des tempêtes (cf l'UE) de soigner... il n'y strictement RIEN d'anormal à l'utiliser pour survivre à un séjour de quelques minutes dans l'espace ou même de faire en sorte de bouger soi-même avec la Force, voire même de voler...

Je veux bien admettre que cette scène fait too much mais rappelez-vous la phrase de Vador dans ANH qui dit que l'Etoile Noire est bien peu de choses en comparaison de la Force.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Lun 18 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Le problème, c'est qu'il faut bien que la Force ait des limites. Sinon on se demande un peu à quoi rime que les Jedi se battent avec des sabres, portent des combinaisons spatiales ou ont autant de difficultés avec la galaxie. En fait des divinités invulnérables qui peuvent voler dans l'espace, c'est quand même un peu un souci... Je parle même pas de Yoda en mode chaman-fantôme.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 18 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Ca me rappelle le temps de la prélogie où beaucoup de monde critiquait les pouvoirs des Jedi. Aujourd'hui quand je regarde la postlo, je rigole!
Nogal Neros

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bantha a écrit:Le problème, c'est qu'il faut bien que la Force ait des limites. Sinon on se demande un peu à quoi rime que les Jedi se battent avec des sabres, portent des combinaisons spatiales ou ont autant de difficultés avec la galaxie. En fait des divinités invulnérables qui peuvent voler dans l'espace, c'est quand même un peu un souci... Je parle même pas de Yoda en mode chaman-fantôme.


A partir du moment où on est capable de déplacer des objets à distance, rien n'empêche de logiquement pouvoir se déplacer soi-même grâce à la Force.
Je veux bien concéder que Yoda qui fait brûler l'arbre c'est too much. Pour le reste, non. Désolé. C'est tout à fait logique. On a bien des créatures vivantes qui sont capables de se mettre en léthargie pour survivre dans des milieux extrêmes alors je ne vois pas pourquoi un Jedi ne pourrait pas le faire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Lun 18 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Parce que précisément Leïa n'est pas une de ces créatures mais un être humain. Ensuite il y a un problème général de crédibilité : si c'est si facile que ça - RJ parle de la PREMIERE (???) utilisation de la Force de Leïa ??? -, alors pourquoi quelqu'un comme Palpatine se fait rétamer par Vador sans résister ? Pourquoi les Jedi n'utilisent pas des pouvoirs de ce niveau dans la prélo (car dans la prélo, ils ne font presque rien de plus que dans l'OT en termes de pouvoirs, ils sont juste plus nombreux à avoir une meilleure maîtrise de ces pouvoir) ?

On tombe, comme dans le VII avec Starkiller et les pouvoirs de Rey, dans un syndrome Dragon Ball : pour faire vivre la saga, il faut surenchérir. Dès le 2e film se retrouver avec des personnages qui survivent au vide spatial, ça présage rien de bon...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: Cette scène de Leia... ?

Bantha a écrit:Parce que précisément Leïa n'est pas une de ces créatures mais un être humain. Ensuite il y a un problème général de crédibilité : si c'est si facile que ça - RJ parle de la PREMIERE (???) utilisation de la Force de Leïa ??? -, alors pourquoi quelqu'un comme Palpatine se fait rétamer par Vador sans résister ? Pourquoi les Jedi n'utilisent pas des pouvoirs de ce niveau dans la prélo (car dans la prélo, ils ne font presque rien de plus que dans l'OT en termes de pouvoirs, ils sont juste plus nombreux à avoir une meilleure maîtrise de ces pouvoir) ?


Palpatine se fait rétamer par Vador sans résister ? What ? J'ai raté un épisode où ? :perplexe:

Je crois que tu ne veux pas comprendre qu'il ne s'agit pas d'y voir un pouvoir exceptionnel mais juste une utilisation logique de ce que peut faire un utilisateur de la Force :

S'il peut déplacer des objets alors il peut se déplacer lui-même.
S'il peut guérir, influencer les midi-chloriens ou modifier son métabolisme, alors il peut survivre un court instant dans l'espace. (il me semble même que c'est évoqué dans un livre de l'UEL, où Luke est sérieusement blessé ou un truc du genre et il utilise la Force pour se maintenir en vie)

Ce n'est pas parce-que la prélogie n'évoque pas ces pouvoirs qu'ils sont inexistants dans l'univers.
La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'on ne sait effectivement pas comment Leia a fait pour acquérir le pouvoir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations