Episode VII : les nouveaux personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Ltf
Jedi SWU

Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Message par Ltf »

neo_kerberos a écrit :"Rien d'emballant", qu'est ce qu'il faut pas lire franchement...
Mais... C'est un avis personnel hein. Si toi ça te fais baver toutes ces annonces moi je n'y ai vu, à titre personnel, rien d'emballant c'est tout. J'ai encore le droit d'avoir mes propres impressions ? :pfff:
J'ai rien vu d'emballant... ils ont juste communiqué sur des noms et des images et garde toujours l'essentiel sous silence.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

Y'a comme une petite ressemblance :
Image
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ah oui, bien vu :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Eidokun

Message par Eidokun »

PiccoloJr a écrit :On a oublié mais pendant la phase du casting, le Hollywood Reporter disait que la production cherchait une jeune femme pour jouer une descendante d'Obi-Wan Kenobi. À l'époque peu de monde y croyait, mais c'était tout de même troublant vu que ça venait d'un média fiable.

Et là bizarrement Entertainment Weekly fait un article de 4 pages pour évoquer la possibilité que Rey soit la descendante d'Obi-Wan (avec une illustration en prime). Ce magazine a un partenariat avec Lucasfilm (qui lui donne souvent des infos exclusives), et l'auteur de l'article avait animé le panel du Réveil de la Force à la Celebration. C'est peut-être une diversion commanditée par J.J., mais en tout cas ce n'est sûrement pas innocent... À suivre :D

http://nerd-utopia.tumblr.com/post/123112424607
Et si Rey, qui serait la petite fille d'Obi Wan, avait été prise (protégée et élevée) par Luke pour suivre un enseignement de Jedi sur Jakku ?

Bon après je trouve cela un peu gros car elle ressemble plus aux Skywalker qu'à Obi Wan. :neutre:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Un peu jeune pour être général, non ?
Les méchants de ce film ne seraient que l'évolution des vieilles jeunesses Palpatiniennes ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Eidokun

Message par Eidokun »

magiefeu a écrit :Un peu jeune pour être général, non ?
Les méchants de ce film ne seraient que l'évolution des vieilles jeunesses Palpatiniennes ? :whistle:
Tu parles du Général Hux prénommé Poilok ? :paf:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Alors on va arrêter tout de suite la "blagues" vaseuses, ce n'est pas le sujet.

Je mets blague entre parenthèses parce qu'il m'a fallut bien quelques secondes pour comprendre ce que poilococs était sensé vouloir dire. Ouais parce que le Général super U c'est pas ça :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Eidokun

Message par Eidokun »

Non mais sérieux, ils ont été le chercher où ce nom ? :transpire:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

N'importe, dans une langue exotique, dans leur imagination... y'a plein de personnages qui ont des noms particuliers. :neutre:
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Boba Fett a écrit :Heu... Y étaient obligés d'appeler l'alien Bobba ? :perplexe:
Ouais non mais là c'est clair que c'est n'importequoi... :pfff:
Et puis le rajout d'un "b" est vraiment inutile dans un film ( perso, même dans un bouquin ça m'aurait semblé un peu oiseux...)
Comme si il n'avaient pas pu se creuser un peu la tête pour trouver un autre prénom... :roll:
Dernière modification par Jedi Croate le sam. 11 juil. 2015 - 21:03, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

C'est Bobbajo en fait, pas Bobba Jo
Jedi Croate
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit :C'est Bobbajo en fait, pas Bobba Jo
Ah?... bon c'est un peu mieux, mais je trouve ça quand même encore un peu limite...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Eidokun

Message par Eidokun »

Et dire qu'il y en a qui sont payés pour penser à ce genre de chose. :chut:

Si ils veulent je peux leur en trouver des noms qui font Star Wars. :roll:
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Il y'a encore quelques rôles qui restent obscurs.
Je pense à "Naka", qui apparemment pourrait être le premier personnage que nous verrons à l'écran. Cela a son importance.
"Korr Sella" également, est elle une des aliens que l'on voit dans ce que l'on peut appeler provisoirement "le château de Maz" ?
Le "Major Emmatt", qui est il ?

Et puis il y'a des acteurs comme Miltos Yerolemou, Crystal Clarke ou Pyp Andersen dont on ne connaît pas trop les rôles.
Et on ne parle même pas de l'apparence définitive des personnages de Max Von Sydow ou Andy Serkis...
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

rastarapha a écrit : -- Edit (Sam 11 Juil 2015 - 3:44) :
Ltf a écrit :Général Hux ? :?

Bizarre ce Premier Ordre dirigé uniquement par des jeunes ayant à peine la trentaine (hors Snoke bien sur). 30 ans c'est ce qui sépare le temps entre RotJ et TFA
Ca aura sûrement une signification pour Kylo, si la rumeur qui dit qu'il est un fils Solo est vrai :oui:
Le film est vraiment orienté vers la famille, la communiquent la-dessus

Oui je suis quasi certain que ce Kylo Ren est le fils de Solo et le petit fils de Vador. Ça pourrait expliquer son importance chez Snoke. Mais il n'est pas le seul. Hux, son supérieur, est plus ou moins du même âge. Comment un homme si jeune a t-il pu être promu Général ? Et quel intérêt ? Je pense que lui aussi est affilié a un personnage en raison de son âge.
Poe Dameron est avec Leia et elle est attachée a lui, Rey est avec Han Solo et a un lien particulier avec. Han et Leia ne sont plus ensembles...
Avec tout ça je pense qu'on aura forcément des descendants. L'inverse serait trop bizarre et trop suspect.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
PalpiTation
Jedi SWU

Message par PalpiTation »

Kit_Fisto a écrit :Y'a comme une petite ressemblance :
Image
Du coup c'est manz :O ?
"Que la force soit avec toi."
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

A priori ce n'est pas Maz vu qu'elle sera animée numériquement. Le design a sûrement été attribué à un autre personnage
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Voilà Tasu Leech et le gang Kanjiklub :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... enium.html
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

"Kanjiklub"... Allez, je parie qu'il s'agit des gars de The Raid. :P
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

La figurine de Tasu Leech fait penser à un asiatique...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Max23
Jedi SWU

Message par Max23 »

Je me demande depuis un certain moment le fonctionnement des méchants de la Postologie. Je m'explique. Est-ce qu'ils vont faire pour le VII-VIII-IX des méchants différents pour chaque film ? A la Darth Maul, Tyrannus, Vader comme dans la prélo, ou se focaliser sur la relation Kylo-Snoke (Vader-Sidious) ?
Je viens de relire dans le forum pour le VIII qu'il était possible qu'une femme sith soit dans le prochain épisode. Dans ce cas, doit-on s'attendre à perdre Kylo Ren rapidement et voir une succession d'apprentis ? J'espère pas.
Mais si de nouveaux méchants arrivent dans le VIII et IX en plus de Kylo, ce ne seront plus des siths (règle des deux, si elle existe encore), mais des inquisiteurs, chose du genre.
A moins que Kylo ne soit le maître et qu'il forme des apprentis. Apporte-t-on toujours du crédit aux Sept et à l'autre team de jedis ? Qui se seraient entre-tués avant le VII ? Ca me semble hors-sujet quand au reste des films Star Wars cette histoire...
A.Driver est-il confirmé pour toute la posto?
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Aucun acteur n'a été annoncé pour les films suivants mais d'après MakingStarWars, Kylo parvient à s'enfuir à la fin. Sinon n'oublions pas qu'on ne sait pas encore si lui et Snoke sont des Sith.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Max23 a écrit :Je me demande depuis un certain moment le fonctionnement des méchants de la Postologie. Je m'explique. Est-ce qu'ils vont faire pour le VII-VIII-IX des méchants différents pour chaque film ? A la Darth Maul, Tyrannus, Vader comme dans la prélo, ou se focaliser sur la relation Kylo-Snoke (Vader-Sidious) ?
Je viens de relire dans le forum pour le VIII qu'il était possible qu'une femme sith soit dans le prochain épisode. Dans ce cas, doit-on s'attendre à perdre Kylo Ren rapidement et voir une succession d'apprentis ? J'espère pas.
Mais si de nouveaux méchants arrivent dans le VIII et IX en plus de Kylo, ce ne seront plus des siths (règle des deux, si elle existe encore), mais des inquisiteurs, chose du genre.
A moins que Kylo ne soit le maître et qu'il forme des apprentis. Apporte-t-on toujours du crédit aux Sept et à l'autre team de jedis ? Qui se seraient entre-tués avant le VII ? Ca me semble hors-sujet quand au reste des films Star Wars cette histoire...
A.Driver est-il confirmé pour toute la posto?
Comme le rappel Piccolo c'est possible que Snoke et Ren ne soient pas des siths, et même s'ils le sont ce n'est pas impossible qu'ils abandonnent la règle des deux au bout de 30 ans, après tout L'empereur et Vador étaient "théoriquement" les derniers siths
Max23
Jedi SWU

Message par Max23 »

Certes ! Mais j'ai du mal à différencier un inquisiteur comme dans Star Wars Rebels avec un sabre laser et utilisation de la force d'un sith... Je pense que c'est un faux débat pour briser la règle des 2. Les inquisiteurs/ou-autre-noms sont des siths non officiels en gros ? Pour le grand public... Sith ou pas sith l'effet escompté sera le même !
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Il se peut que Ren et Snoke ne soient pas du tout des Sith en effet, après tout "First Order" peut signifier bien des choses, y compris un ordre nouveau, un nouveau mouvement dérivé des Sith avec de nouvelles règles et une armée propre (les vestiges de l'Empire). Ce serait logique pour ne pas briser la prophétie, le fait que Sidious et Vador étaient les derniers Sith etc.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Max23 a écrit :Certes ! Mais j'ai du mal à différencier un inquisiteur comme dans Star Wars Rebels avec un sabre laser et utilisation de la force d'un sith... Je pense que c'est un faux débat pour briser la règle des 2. Les inquisiteurs/ou-autre-noms sont des siths non officiels en gros ? Pour le grand public... Sith ou pas sith l'effet escompté sera le même !
C'est sur que peut importe leur nouvelle appellation s'ils ne sont pas des siths, ça s'en rapprochera énormément comme les inquisiteurs :oui:
Max23
Jedi SWU

Message par Max23 »

Yes, c'est aussi l'occasion d'innover. Mais je reviens vite fait sur ma question : On a toujours des certitudes sur les deux clans siths et jedis que se sont affrontés ? avant que Luke les mette sur le bûcher ? Je n'ai rien vu qui allait dans ce sens depuis les dernieres semaines ?
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Tu parle du clan des 7 :?
Max23
Jedi SWU

Message par Max23 »

rastarapha a écrit :Tu parle du clan des 7 :?

Oui ! Mes excuses j'ai eu un trou de mémoire !
Jedi Croate
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit :Sinon n'oublions pas qu'on ne sait pas encore si lui et Snoke sont des Sith.
J'avoue que sur ce point là, j'ai quelques inquiétudes...
En fait, je me demande si l'orientation très OTesque n'a pas été poussée au point de ne même pas mentionner le mot " Sith ".

On sait que ce mot existait dans les scénarios de l'OT mais toujours est-il qu'il n'est mentionné que dans la prélo.
Alors même si Snoke et Kylo ne seront pas des Sith, j'espère qu'il y'aura une vraie justification à cela et pas juste une absence de l'appelation pour se rapprocher de l'OT.
Je n'ai pas envie d'être pessimiste, mais je pense qu'il est possible que les seuls éléments de la prelo mentionnés dans TFA ne seront peut- être que ceux dont on a entendu parler dans l'OT ( la guerre des clones, l'extinction de l'Ordre Jedi, le basculement d'Anakin dans le CO.)

Des trucs comme la règle des deux, la prophétie ou les midi chloriens ne seront peut- être pas évoqués ( bon, pour les m- c ça serait pas bien grave :transpire: ) mais peut- être que même le mot "Sith" passera à la trappe.
J'ai longtemps gardé espoir que bien que TFA soit visuellement plus proche de l'OT on aurait des éléments prélogiques au niveau du scénario ( écarter la prophétie de l'histoire serait juste du foutage de gueule selon moi, le retour du CO ne peut pas passer comme une lettre à la poste après le rétablissement de l'Equilibre de la Force ) mais j'avoue que plus le temps passe, plus j'ai des doutes...
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Au pire juste "les utilisateurs du coté obscur" c'est pas très grave :neutre:

enfin j'espère qu'ils ne pousseront pas la ressemblance avec la trilo à ce point :(
Dernière modification par rastarapha le mer. 15 juil. 2015 - 23:50, modifié 1 fois.
Eidokun

Message par Eidokun »

Je ne sais pas si cela a été évoqué mais Snoke pourrait être l'un des premiers apprentis de Luke, voir le premier. Il se serait intéressé d'un peu trop près au père de son maître et aurait basculé dans le CO car il aurait été en désaccord avec Luke sur l'utilisation de ce dernier qui pourrait s'avérer nécessaire dans certaines situations. Voir qu'il aurait jugé Luke trop faible.

Il serait donc parti amèrement puis plus tard il aurait apprit que Luke avait fondé une académie. Du coup pour se venger il décide d'aller gangréner celle ci. La proie idéal se trouvant être Kylo Ren qui déjà avait un certain intérêt pour son grand père.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Jedi Croate a écrit : Je n'ai pas envie d'être pessimiste, mais je pense qu'il est possible que les seuls éléments de la prelo mentionnés dans TFA ne seront peut- être que ceux dont on a entendu parler dans l'OT ( la guerre des clones, l'extinction de l'Ordre Jedi, le basculement d'Anakin dans le CO.)
Pour moi c'est quasiment sûr aussi depuis la Comic-Con.

Qu'ils soient liés aux Sith ou pas, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient dépeints comme dans la Prélogie. Je pense que Kylo Ren est l'Anakin rêvé de J.J., et Snoke sa version alien de l'Empereur (trilogique).
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Eidokun a écrit :Je ne sais pas si cela a été évoqué mais Snoke pourrait être l'un des premiers apprentis de Luke, voir le premier. Il se serait intéressé d'un peu trop près au père de son maître et aurait basculé dans le CO car il aurait été en désaccord avec Luke sur l'utilisation de ce dernier qui pourrait s'avérer nécessaire dans certaines situations. Voir qu'il aurait jugé Luke trop faible.

Il serait donc parti amèrement puis plus tard il aurait apprit que Luke avait fondé une académie. Du coup pour se venger il décide d'aller gangréner celle ci. La proie idéal se trouvant être Kylo Ren qui déjà avait un certain intérêt pour son grand père.
Personnellement je trouve le coup de l'apprentie qui tombe dans le CO un peu trop simple

-- Edit (Mer 15 Juil 2015 - 23:56) :
PiccoloJr a écrit : Pour moi c'est quasiment sûr aussi depuis la Comic-Con.

Qu'ils soient liés aux Sith ou pas, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient dépeints comme dans la Prélogie. Je pense que Kylo Ren est l'Anakin rêvé de J.J., et Snoke sa version alien de l'Empereur (trilogique).
Ce serait vraiment dommage :pfff: , surtout que le concept du CO dans la prélo est bien plus travaillé que dans celui de la trilo
Eidokun

Message par Eidokun »

rastarapha a écrit :
Eidokun a écrit :Je ne sais pas si cela a été évoqué mais Snoke pourrait être l'un des premiers apprentis de Luke, voir le premier. Il se serait intéressé d'un peu trop près au père de son maître et aurait basculé dans le CO car il aurait été en désaccord avec Luke sur l'utilisation de ce dernier qui pourrait s'avérer nécessaire dans certaines situations. Voir qu'il aurait jugé Luke trop faible.

Personnellement je trouve le coup de l'apprentie qui tombe dans le CO un peu trop simple
C'était juste une supposition possible. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Jedi Croate a écrit : J'ai longtemps gardé espoir que bien que TFA soit visuellement plus proche de l'OT on aurait des éléments prélogiques au niveau du scénario ( écarter la prophétie de l'histoire serait juste du foutage de gueule selon moi, le retour du CO ne peut pas passer comme une lettre à la poste après le rétablissement de l'Equilibre de la Force ) mais j'avoue que plus le temps passe, plus j'ai des doutes...
Il n'y a absolument aucune mention de la prophétie dans la trilogie originale et je ne vois pas pourquoi il y en aurait dans la postlogie. Anakin est mort et la prophétie est accomplie (à moins d'un gros retcon). Je pense en fait que l'équilibre de la force ne peut pas être atteint juste après la mort de Sidious et de Vador. Ça découlera de cet évènement majeur mais ça mettra sans doute du temps. La trilogie se concentrera je pense sur l'héritage de la famille Skywalker mais comment voulez-vous glisser une mention de la prophétie sans que ça paraisse forcé et un peu inutile au final ? En quoi la prophétie concernera les nouveaux héros plus qu'elle aurait pu concerner Luke ?
Jedi Croate
Jedi SWU

Tout simplement parceque SW ( et ce même avant la prelo ) ce n'est pas Indiana Jones, les films racontent une seule histoire.
Que tu le veuilles ou non, cette structure implique que TPM soit l'introduction de la saga tout entière, donc lorsqu'on évoque cette prophétie au sujet du personnage principal et que cette dernière est réalisée dans le VI ( quand bien elle n'est pas mentionnée, on y assiste ) et qu'en plus de ça elle est sensée représenter le retour de l'Equilibre dans la Force ( donc la fin de la confrontation lumière/ obscurité représentés par les Jedi et les Sith avec la destruction de ces derniers ) il me semble que ce serait la moindre des choses ne serait- ce que pour une question de cohérence dramaturgique, que ce sujet soit au moins évoqué dans la postlo... :neutre:

Depuis la prelo, la saga tourne autour de cette intrigue, et même si on en parle pas directement dans l'OT, il se trouve que le rétablissement de l'Equilibre espèré par Qui Gon Jinn lorsqu'il à découvert Anakin est loin d'être un détail dans l'histoire dans son ensemble désormais.

C'est bien le problème avec cette suite, et si ça a fait l'objet de nombreux débats ce n'est pas pour rien, car faire revenir le CO et un conflit majeur après la conclusion de ROTJ ( qui est la mise en image de la prophétie ni plus ni moins ) serait du foutage de gueule si ce sujet n'est pas évoqué.
Indiana Solo
Jedi SWU

Jedi Croate a écrit : Depuis la prelo, la saga tourne autour de cette intrigue, et même si on en parle pas directement dans l'OT, il se trouve que le rétablissement de l'Equilibre espèré par Qui Gon Jinn lorsqu'il à découvert Anakin est loin d'être un détail dans l'histoire dans son ensemble désormais.
Bah justement j'ai dit que le rétablissement de cet équilibre pourrait se poursuivre dans la postlogie. Je vais être franc, je n'ai jamais adhéré à la prophétie et je ne comprends pas comment elle pourrait intervenir plus que ça de toute façon dans la postlogie, étant donné qu'Anakin est mort et que les héros ne sont pas concernés par cette prophétie. Si pour toi Star Wars = la prophétie, ce que je peux tout à fait comprendre, TFA ne sera sûrement pas un Star Wars selon toi, tout comme la totalité de la postlogie. Moi je suis enthousiaste car en terme de thème à aborder, d'éléments qui restent à raconter et de références à notre histoire (la guerre froide et tout ça) je pense qu'il y a moyen d'avoir une trilogie super intéressante.
Jedi Croate
Jedi SWU

Je ne dis pas que Star Wars = la prophétie, mais pour une simple raison de cohérence dans une saga qui est sensée raconter une histoire et pas plusieurs, je dis simplement qu'elle ne peut pas être mise sous le tapis, ce serait à la fois complètement bancal et trop facile.
Et quand je parle de la prophétie, je parle surtout du fait que la Force est censée avoir été rééquilibrée. À la limite qu'on ne dise pas que cet événement etait annoncé dans une prophétie je m'en tape.
Indiana Solo
Jedi SWU

Mais que signifie cet équilibre ? Doit-il venir sur le long terme ou immédiatement après que les sith aient été éliminés ? Pour moi le concept de la prophétie en lui même est tellement bancale et obscur qu'il relève avant tout de l'interprétation personnelle, mais ça reste mon avis.

Pour moi ce qui pourrait unifier la saga, c'est tout simplement les Skywalker, et je pense qu'il y a encore plein de choses à raconter sur eux. On a eu le père, le fils, pourquoi pas les petits fils ?
Dernière modification par Indiana Solo le jeu. 16 juil. 2015 - 2:12, modifié 1 fois.
Jedi Croate
Jedi SWU

Indiana Solo a écrit :Mais que signifie cet équilibre ? Doit-il venir sur le long terme ou immédiatement après que les sith aient été éliminés ? Pour moi le concept de la prophétie en lui même est tellement bancable et obscur qu'il relève avant tout de l'interprétation personnelle, mais ça reste mon avis.
Ben justement, le fait qu'elle soit sujette à diverses interprétations pourrait être souligné dans la postlo. Je dis juste que ça me ferait chier si Abrams et Kasdan avaient fait le choix de faire comme si elle n'avait jamais existée.
" Que signifie cet Équilibre? "pourrait être un sujet dans la postlo, ce serait on ne peut plus légitime.
Indiana Solo a écrit : Pour moi ce qui pourrait unifier la saga, c'est tout simplement les Skywalker, et je pense qu'il y a encore plein de choses à raconter sur eux. On a eu le père, le fils, pourquoi pas les petits fils ?
Bien sûr, mais le père était un Élu, conçu sans père biologique donc très probablement par la volonté de la Force elle- même, et lorsqu'il est présenté pour la première fois dans l'intro de l'histoire, il est immédiatement associé à cette prophétie qui représente son destin et sa mission dans la galaxie.
Donc, si la saga tourne de cette famille qu'il a entendré, je pense que tu peux comprendre que ce serait bancal de faire comme si tout ça n'avait jamais existé, même si cette prophétie ne te plaît pas personnellement.
Indiana Solo
Jedi SWU

Jedi Croate a écrit : " Que signifie cet Équilibre? "pourrait être un sujet dans la postlo, ce serait on ne peut plus légitime.
Ça pourrait être un thème abordé par la postlo sans pour autant que la prophétie soit mentionnée, tout comme la prophétie était présente dans l'OT sans qu'on en entende parler.
Jedi Croate
Jedi SWU

Indiana Solo a écrit :
Jedi Croate a écrit : " Que signifie cet Équilibre? "pourrait être un sujet dans la postlo, ce serait on ne peut plus légitime.
Ça pourrait être un thème abordé par la postlo sans pour autant que la prophétie soit mentionnée, tout comme la prophétie était présente dans l'OT sans qu'on en entende parler.
C'est exactement ce que j'ai dis dans mon avant-dernier post...Et même un peu dans celui d'avant :transpire: :wink:
Enfin, ce que je veux dire c'est que le thème du rétablissement de l'Equilibre pourrait être présent sans qu'on ne dise forcément qu'il a été annoncé dans une prophétie Jedi.
Dernière modification par Jedi Croate le jeu. 16 juil. 2015 - 2:17, modifié 2 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU

Jedi Croate a écrit : C'est exactement ce que j'ai dis dans mon avant-dernier post...Et même un peu dans celui d'avant :transpire: :wink:
Pardon, c'est vrai qu'il est tard et que je ne lis pas tout. Tout va bien dans ce cas, je vais me coucher. :lol:
Chuck Danver
Jedi SWU

La prophétie est pour moi la grosse incohérence de la prélogie.
Ou comment mettre cette prophétie au centre de la saga, alors qu'elle n'est même pas évoqué dans les 3 films centraux ?

Après, elle existe, il faut faire avec. Peut être pas la mentionner, mais faire comme si elle existait vraiment. Surtout la notion d'équilibre. Cette postlogie doit montrer quel est l'équilibre apporté par Anakin (soit son héritage). La fin des Siths ? La fin de la Force ? La fin de la summa divisio (c'est le juriste en moi qui parle) Jedi/Sith ? ...etc.

Maintenant en soit, difficilement de réellement mentionner la prophétie car, tout simplement aucun des personnes ne semble être vraiment au courant.
C'est l'Ordre Jedi de l'Ancienne République qui était au courant de celle-ci, et Palpatine. Hors ils sont tous morts.

Le seul qui pourrait être au courant, c'est Luke Skywalker (et c'est même pas certain), si Yoda ou Obi Wan lui ont transmis le message. Mais dans ce cas, je vois mal les scénaristes faire fi d'un éventuel caméo de ces personnages ultra populaire en Ghost dans l'Episode VIII, pour expliquer le sens de celle-ci.

Je crois que la solution serait de prendre en compte scénaristiquement la prophétie, mais de ne pas en faire un élément central. Faire en sorte que l'intrigue débouche sur l'accomplissement final de celle-ci, sans forcément l'évoquer explicitement dans les films. Pour le coup, on ramenerait pas l'histoire de la prophétie comme un cheveux sur la soupe, et on ne trahira pas sa portée.
neo_kerberos

Message par neo_kerberos »

Tout à fait d'accord, pour moi aussi cette prophétie à toujours fait pièce rapportée.
Je crois que la solution serait de prendre en compte scénaristiquement la prophétie, mais de ne pas en faire un élément central. Faire en sorte que l'intrigue débouche sur l'accomplissement final de celle-ci, sans forcément l'évoquer explicitement dans les films. Pour le coup, on ramènerait pas l'histoire de la prophétie comme un cheveux sur la soupe, et on ne trahira pas sa portée.
+1 là aussi, et encore, on peut aussi estimer que cette histoire est bouclée avec les 6 films et qu'on peut passer à autre chose...

Quitte à, pourquoi pas, y revenir bien plus tard dans d'autres films, mais dans l'immédiat, je pense que franchement on peut tourner cette page.
Chuck Danver
Jedi SWU

Surtout qu'au moment de la fin de l'épisode VI, qu'en est il de la prophétie ?

- Yoda, Obi Wan et Palpatine, les derniers à être au courant sont morts
- Je ne vois pas pourquoi Luke serait forcément au courant de celle-ci. Même après discussion avec les fantômes. Surtout qu'en plusieurs années de papotes, ils ne lui ont jamais rien dit sur ce sujet
- Quel intérêt d'en parler si elle est supposément accomplie ?

En fait, pour ne pas la trahir, il faut que cet trilogie prenne en compte la notion d'équilibre ammené par Anakin. Mais sans forcément l'évoquer explicitement.
La fin du Retour du Jedi offre un équilibre précaire :

- 1 seul Jedi vraiment actif, plus aucun Sith. Mais la Force n'a pas disparu, ce qui signifie que les élèves susceptible de devenir Jedi ou Sith existent.
- Une fin de guerre civile, aboutissant probablement à une situation de guerre froide ("équilibre de la terreur").

Finalement le VII, pourrait permettre de mettre fin à cet équilibre précaire, pour aboutir idéalement à l'Episode IX, à un équilibre définitif. Fin de la guerre froide, implosion de la galaxie (ce serait carrèment culotté, mais c'est ce que je ferai ! :lol: ), domination totale des Siths, fin définitive des forceux, fin de la distinction Jedi/Sith. Plus probablement fin totale de la guerre et des Siths mais j'en suis pas très fan car c'est finalement la fin offerte par Le Retour du Jedi. Or comment garantir une paix éternelle, et qu'aucun forceux ne puisse passer de l'autre côté ? C'est injouable.

Mais Anakin serait le symbole de l'équilibre : c'est ses actes qui ont provoqué l'équilibre précaire emmenant à la guerre totale, et à une rupture dans la force. Là serait son héritage. La question est de savoir quel Anakin sera le visage de la galaxie à la fin du IX. Le Anakin parfaitement bon (I : fin des Siths, nouvelle république, paix totale + Fin VI). Le Anakin gris (II et jusqu'au milieu de l'Episode III : un nouvel ordre de la Force beaucoup plus flexible). Le Anakin clairement obscur (IV / V : domination des Siths). Ou le Anakin mort (VI, sous entendu fin de la force ou de la galaxie)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

On revient au sujet !
Jedi Croate
Jedi SWU

PiccoloJr a écrit : Je pense que Kylo Ren est l'Anakin rêvé de J.J., et Snoke sa version alien de l'Empereur (trilogique).
En voyant les images de Kylo sans son casque dans l'environnement enneigé, c'est exactement ce que je me suis dit...
À partir de là, on peut imaginer que TFA sera d'une certaine façon une nouvelle version de la prélo selon Abrams.
Ce qui colle bien avec l'idée d'une académie Jedi massacrée comme l'affirme MSW et d'un Kylo Ren pourchassant les Jedi survivants sous les ordres de son maître.
Et si on suit ce raisonnement, Kylo/Vader serait un ancien éleve de Luke/Obiwan.
Répondre

Revenir à « Postlogie »