Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX - Vos Attentes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mer 03 Jan 2018 - 23:21   Sujet: Episode IX - Vos Attentes

Tout est dans le titre !

Après avoir vu l'épisode 8, quels sont vos attentes pour le dernier opus de la postlogie ?
(Voir de la saga des Skywalker mais je n'y crois guère..)

Personnellement j'ai du mal a quoi savoir vraiment m'attendre car The Last Jedi est un film qui pourrait se suffire a lui même et par les choix qu'il prend, pourrait faire office à la fois d'épisode 8 et 9...


Quelques points que j'attend tout de même quelque peu :

- Un affrontement final entre Rey et Kylo Ren
- Les origines de Rey plus approfondis
- Luke de retour en force Ghost, qui hante a la fois Ben et qui donne des conseils a Rey.
- Un belle hommage a Leia, une belle fin, qui aurait un impact sur Kylo
- Revoir les Chevaliers de Ren
- Revoir Tatooine
- De nouveaux flashbacks entre les épisodes 6 et 7
- Revoir tout les fantômes de la force (Obi Wan, Yoda, Anakin..)
- Une vraie fin a la saga des Skywalker
Modifié en dernier par Starling le Mer 03 Jan 2018 - 23:24, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 03 Jan 2018 - 23:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je n'ai aucune attente concernant ce film. Il me plait, tant mieux. Il me déplait, tant pis, j'ai l'habitude.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Coruths » Mer 03 Jan 2018 - 23:25   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

- Un double duel finale : Rey vs Ben, et Luke vs Snoke en Force Ghost ;
- Une bataille spatiale dantesque entre les forces républicaines unies et le Premier Ordre, aussi épique que la bataille de Coruscant ;

:oui:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 23:29   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

D'accord avec tout ce que tu as dit Starling sauf le retour de tatooine qui me semble pas nécessaire et l'affrontement final ou je dirai "l'alliance finale" ^^ puisque leur union/ alliance, me parait le mieux pour trouver l'équilibre tant recherché depuis le début.
Sinon
- Connaitre un peu de Snoke mais surtout de comment il a approché Ben
- Poe chef de la résistance après la sans doute mort/ disparition de Leia...
- Le fait que Finn soit un ancien stormtrooper plus approfondie, autre chose que de savoir ou se trouve quoi sur les bases du PO, un discours peut être avec d'ancien de ses camarades
- Des musiques de folie
-Mais mon attente principale c'est... un super film ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Syrhilla » Mer 03 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Niveau scenario, je ferait avec ce qu'on me propose.

Par contre visuellement j'aimerai voir :

- un vrai duel au sabre laser
- une bataille d'envergure (spatiale ou terrestre)
- une planète exotique (de préférence un endroit urbain, pas rural)
- mais surtout : les chevaliers de Ren !
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 03 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Les réponses sur Snoke, les origines de Rey et l’apprenti de Snoke.
Une scène avec Mustafar et Kylo, duel entre Kylo et HUX ( que je pense être l’apprenti) et Rey puissante dans la force.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 04 Jan 2018 - 0:06   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

- Une guerre totale et assumée. Pas une énième guérilla désespérée.
- Coruscant. Il est temps pour ce monde de revenir sur le devant de la scène.
- Une Rébellion puissante et organisée.
- Des surprises. Pas du style, "Rey est la fille de clodos", mais des vrais surprises qui dénotent avec SW. Pourquoi pas un twist sur les méchants/gentils comme avec la République qui devient Empire lors du 3 ? Un truc qui remet en cause le manichéisme.
- Une relation plus développée Finn/Rey
- Un contexte politique plus développé. Pourquoi pas faire intérargir Finn avec des storm du PO. Ca permet de mettre une tension, exploiter Finn et d'introduire une dose d'histoire sur le PO. J'ai aussi une théorie que j'aimerais bien voir sur Finn, mais c'est du pur délire perso, donc je la garde :transpire:
- Rey ayant un lien avec les Skywalker, qu'il soit forceux ou familiale, qu'on sauve les ébauches d'idées avancées par Abrams.
- Les Chevaliers de Ren !!!
- Des mondes colonisés par le PO dans les Régions Inconnues et/ou dans la galaxie connue.

Pour le reste (mort Leia, enjeux autour de la Force, évolution Rey/Kylo ...) je laisse faire l'équipe en qui j'ai entièrement confiance tant la qualité est là depuis le début.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Jan 2018 - 0:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Hux en apprenti, c'est hautement improbable...pourquoi serait t'il général, et pas un guerrier comme Kylo ? Pourquoi ce ferait t'il marcher dessus et humilier a ce point par Kylo ? Bref, pour moi, sachant qu'il n'est pas fait mention d'un 2éme apprentis dans les films, cette information ne servira qu'a l'univers étendu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 0:17   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

[quote="Clonedroïd92"]-
- Des surprises. Pas du style, "Rey est la fille de clodos", mais des vrais surprises qui dénotent avec SW.
Pourquoi tu ne considères pas que c'est " une vraie " surprise? j'ai un peu du mal à comprendre la ^^ c'est pas parce que ça n'a rien " d'exceptionnel " que ce n'est pas une vraie surprise en plus ça amène pleins de choses nouvelles dans la saga et ça dénote avec SW pour le coup à mes yeux ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Jeu 04 Jan 2018 - 1:10   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

sauf le retour de tatooine qui me semble pas nécessaire


Dans l'absolu je suis d'accord, malgré tout Tatooine reste quand même la planète phrare de Star Wars et la terre des Skywalker... alors même si je n'ai aucune idée de la raison qui pousserait a ce qu'on la revoit, ça ferait un beau parallèle sachant que c'est la ou tout a commencé.

Si il y'a une planète a revoir selon moi, c'est celle la (ou Coruscant)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Madouc » Jeu 04 Jan 2018 - 1:30   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Des porgs. Plus de porgs.
Madouc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Jan 2018 - 1:48   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C'est vrai qu'en y regardant, Tatooine et Coruscent, les deux planètes majeurs des 6 premier films, ne sont pas apparu dans la postlo. Pour Tatooine ça peut ce comprendre, mais Coruscent, on sait même pas ce qu'elle devient dans les nouveau films. C'était le centre gouvernemental de la République puis de l'Empire...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar matou » Jeu 04 Jan 2018 - 2:11   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Clonedroïd92 a écrit:- Une guerre totale et assumée. Pas une énième guérilla désespérée.
- Coruscant. Il est temps pour ce monde de revenir sur le devant de la scène.
- Une Rébellion puissante et organisée.
- Des surprises. Pas du style, "Rey est la fille de clodos", mais des vrais surprises qui dénotent avec SW. Pourquoi pas un twist sur les méchants/gentils comme avec la République qui devient Empire lors du 3 ? Un truc qui remet en cause le manichéisme.
- Une relation plus développée Finn/Rey
- Un contexte politique plus développé. Pourquoi pas faire intérargir Finn avec des storm du PO. Ca permet de mettre une tension, exploiter Finn et d'introduire une dose d'histoire sur le PO. J'ai aussi une théorie que j'aimerais bien voir sur Finn, mais c'est du pur délire perso, donc je la garde :transpire:
- Rey ayant un lien avec les Skywalker, qu'il soit forceux ou familiale, qu'on sauve les ébauches d'idées avancées par Abrams.
- Les Chevaliers de Ren !!!
- Des mondes colonisés par le PO dans les Régions Inconnues et/ou dans la galaxie connue.

Pour le reste (mort Leia, enjeux autour de la Force, évolution Rey/Kylo ...) je laisse faire l'équipe en qui j'ai entièrement confiance tant la qualité est là depuis le début.

Et 100 balles et mars aussi? ;-)

Je pense que tu résumes ce qui aurait permi d’avoir un bon traitement pour la postlogie.

Perso j’attends que Abrams fasse du Abrams, rythme, bêtise, valeurs familiales, conclusion honnête.
Donc centré sur KR et Rey.
Et surtout que lui aussi fasse dans le retcon vis à vis de TLJ.
Mais surtout du practical effect .

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 2:12) :

Clonedroïd92 a écrit:- Une guerre totale et assumée. Pas une énième guérilla désespérée.
- Coruscant. Il est temps pour ce monde de revenir sur le devant de la scène.
- Une Rébellion puissante et organisée.
- Des surprises. Pas du style, "Rey est la fille de clodos", mais des vrais surprises qui dénotent avec SW. Pourquoi pas un twist sur les méchants/gentils comme avec la République qui devient Empire lors du 3 ? Un truc qui remet en cause le manichéisme.
- Une relation plus développée Finn/Rey
- Un contexte politique plus développé. Pourquoi pas faire intérargir Finn avec des storm du PO. Ca permet de mettre une tension, exploiter Finn et d'introduire une dose d'histoire sur le PO. J'ai aussi une théorie que j'aimerais bien voir sur Finn, mais c'est du pur délire perso, donc je la garde :transpire:
- Rey ayant un lien avec les Skywalker, qu'il soit forceux ou familiale, qu'on sauve les ébauches d'idées avancées par Abrams.
- Les Chevaliers de Ren !!!
- Des mondes colonisés par le PO dans les Régions Inconnues et/ou dans la galaxie connue.

Pour le reste (mort Leia, enjeux autour de la Force, évolution Rey/Kylo ...) je laisse faire l'équipe en qui j'ai entièrement confiance tant la qualité est là depuis le début.

Et 100 balles et mars aussi? ;-)

Je pense que tu résumes ce qui aurait permi d’avoir un bon traitement pour la postlogie.

Perso j’attends que Abrams fasse du Abrams, rythme, bêtise, valeurs familiales, conclusion honnête.
Donc centré sur KR et Rey.
Et surtout que lui aussi fasse dans le retcon vis à vis de TLJ.
Mais surtout du practical effect .
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar SIeW » Jeu 04 Jan 2018 - 2:21   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Comme dit dans le topic, j'attends principalement de cet épisode qu'il me fasse ressentir le chaos ambiant de la galaxie. Sinon, ce que j'espère de cet épisode, c'est une vraie purge au niveau des nouveaux personnages. Et je veux comprendre pourquoi et comment Ren a basculé, car ce n'est pas l'explication bidon de l'épsiode VIII qui m'a suffi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Jan 2018 - 8:32   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

L'épisode 8 ayant douché mes attentes vis-a-vis du 7, je vais éviter d'en avoir de trop précises pour le 9. :D ça évitera de prendre une claque au cinéma :idea:
on sait jamais : sur un malentendu ça peut passer ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Jan 2018 - 8:38   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'attends qu'il soit énorme :love:

En vrai, je veux surtout un retour important de Luke, et un retour de Snoke, quel qu'il soit. J'ai aucun souci avec sa mort de la main de Kylo Ren (au contraire, ça permet au personnage de se différencier d'un pseudo-Vador), j'ai un souci avec le fait qu'un personnage aussi puissant et mystérieux disparaisse de cette façon (au milieu du film et sans background).

C'est à peu près tout :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 04 Jan 2018 - 8:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

- une guerre totale
- une résistance toujours en recherche d'alliés
- une flotte wookie
- une bataille finale à la hauteur
- un duel entre Rey et Kylo Ren
- Les chevaliers de Ren en action
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 9:51   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Neow a écrit:J'ai aucun souci avec sa mort de la main de Kylo Ren (au contraire, ça permet au personnage de se différencier d'un pseudo-Vador)


Moi je trouve justement que ça fait beaucoup trop fan-fiction "what if ?" : et si Vader avait renversé l'Empereur, que ce serait-il passer ? :neutre:
Kylo Ren n'est ni plus ni moins qu'une version alternative de Vader qui aurait renversé son maître, je trouve pas ça original du tout... En comics Infinities pourquoi pas, mais faire une trilogie entière sur ça je trouve ça fainéant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 04 Jan 2018 - 10:05   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pour ma part j'attends que JJ revienne mettre un peu d'ordre dans tout ce bordel.

Je veux retrouver des enjeux dignes de ce nom, des traitements de personnages maîtrisés et avec du sens, ne pas se retrouver avec des scènes débiles du style Space Leia ou ce maudit fer à repasser. Le retour à une réal plus classique et posée que celle de l'enfant terrible RJ me fera aussi le plus grand bien, et j'espere que çà permettra ainsi a John Williams de pleinement s'exprimer.

Et surtout j'espère que JJ ne laissera pas de coté les pistes qu'il avait ouverte dans TFA et qui ont dépuis été massacrées. Mais çà c'est un voeux pieu, j'imagine mal le sujet de Snoke revenir sur le tapis par exemple.

Et ce coup ci je laisse tomber le visionnage Day One, j'attendrais de voir un peu les retours presse/public avant d'aller en salle. Ca me tue de dire çà pour un Star Wars, mais j'ai pas envie de répéter le traumatisme de TLJ.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 10:27   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Coupdebambou a écrit:Ca me tue de dire çà pour un Star Wars, mais j'ai pas envie de répéter le traumatisme de TLJ.


Traumatisme ? Non sérieusement, vous trouvez pas que vous en faites un peu trop des fois ?

Aucune attente pour la part pour ce film.
Ce que j'ai appris ces derniers temps, c'est qu'il est absurde d'avoir des attentes sur un Star Wars.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 04 Jan 2018 - 20:38, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mynock74 » Jeu 04 Jan 2018 - 10:32   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pour ma part j'attends que le film continue dans la lancée du 8 et nous présente le nouvel espoir dont parle Poe et porté par la dernière scène du film.
J'espère un film qui me plonge dans du space opéra débridé et qui continue a explorer les personnages introduits dans la nouvelle trilogie.
Et également que les producteurs , scénaristes etc ne cédent pas à la pression des fans mécontents et maintiennent les partis pris de Johnson sur le 8 : Rey est bien une nana lambda , aucunement liée à des forceux déjà existant , Snoke reste mort , il a servi son propos et laisse la place à Kylo

Et plus simplement que le film me transporte comme Rogue One et le 8 l'on fait (pour parler des plus récents)
Modifié en dernier par mynock74 le Jeu 04 Jan 2018 - 10:41, modifié 1 fois.
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 04 Jan 2018 - 10:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DarkNeo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ca me tue de dire çà pour un Star Wars, mais j'ai pas envie de répéter le traumatisme de TLJ.


Traumatisme ? Non sérieusement, vous trouvez pas que vous en faites un peu trop des fois ?

Aucune attente pour la part pour ce film.
Ce que j'ai appris ces derniers temps, c'est qu'il est absurde d'avoir des attentes que un Star Wars.


Alors là 1000% d'accord !!!! Moi aussi je n'ai pas d'attente précises mais ce que je souhaiterais c'est que JJ reste cohérent avec ce que Jonhson a fait tout simplement !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Jan 2018 - 10:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

vos661 a écrit:Moi je trouve justement que ça fait beaucoup trop fan-fiction "what if ?" : et si Vader avait renversé l'Empereur, que ce serait-il passer ? :neutre:
Kylo Ren n'est ni plus ni moins qu'une version alternative de Vader qui aurait renversé son maître, je trouve pas ça original du tout... En comics Infinities pourquoi pas, mais faire une trilogie entière sur ça je trouve ça fainéant.

J'ai justement l'opinion contraire, Kylo est quelqu'un qui essaye désespérément d'être un nouveau Vador, et il s'en affranchit totalement en faisant ce que Vador n'a jamais fait, et en prenant sa place. S'il ne l'avait pas fait, on serait encore resté bien trop proche de l'OT à mon goût. Mais bon, les goûts et les couleurs, surtout sur TLJ... :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 04 Jan 2018 - 11:12   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ma seule attente:
- Duel de sabre laser qui soit marquant (chaque trilogie à son duel, la posto ne l'a toujours pas)

Après j'ai deux fantasmes qui n'arriveront surement pas mais on sait jamais:
- Une séquence de combat avec les chevaliers de Ren
- Hayden Christensen en force ghost
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar crostif06 » Jeu 04 Jan 2018 - 11:27   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Incroyable. Certains d'entre vous n'ont toujours pas compris ?!? Vous vous êtes gâché l'Episode VIII à force d'attentes et autres théories. Je pensais que ça vous aurait servi de leçon. Et bah non ça recommence.

Alors pour ma part je prédis des milliers de commentaires négatifs sur ce futur film que du coup vous êtes en train de condamner avant même que le script ne soit rédigé... :pfff: :pfff: :pfff:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Jan 2018 - 11:30   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

En ce qui me concerne, je veux :
- Rey qui a fondé entre temps un nouvel ordre de Forceux, les Chevaliers de Rey. Et qu'elle ait un double sabre-laser.
- Snoke qui a survécu (par transfert d'essence ou sous forme de fantôme de Force)
- Hux qui devient une vraie menace
- Retour de Lando et de DJ.
- Leia qui survie (ça va être dur je le reconnais :transpire: )
- Rey vs Kylo, Snoke vs Luke, Chevaliers de Ren vs Chevaliers de Rey
- Le retour de Jess Pava, Snap Wexley (pourquoi pas la première apparition à l'écran de Karé Kun si elle est encore en vie) : bref l'Escadron Black au complet.
- Yoda, Obi et Anakin en fantôme de Force
- Si c'est la fin de la saga, alors oui ça me paraît indispensable de revoir Tatooine

Voilà.

Peut-être que je rêve un peu trop... Juste un peu :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 04 Jan 2018 - 11:42   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

DarkNeo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ca me tue de dire çà pour un Star Wars, mais j'ai pas envie de répéter le traumatisme de TLJ.


Traumatisme ? Non sérieusement, vous trouvez pas que vous en faites un peu trop des fois ?


J'avoue le terme est un peu fort :D

j'aurais peut etre pu parler "d'amère déception", mais j'ai utilisé le mot traumatisme, car je m'attendais à me régaler comme lors de la sortie de tous les Star Wars, et au final j'étais démangé par une envie de quitter la salle pendant tout le film.

crostif06 a écrit:Incroyable. Certains d'entre vous n'ont toujours pas compris ?!? Vous vous êtes gâché l'Episode VIII à force d'attentes et autres théories. Je pensais que ça vous aurait servi de leçon. Et bah non ça recommence.

Alors pour ma part je prédis des milliers de commentaires négatifs sur ce futur film que du coup vous êtes en train de condamner avant même que le script ne soit rédigé... :pfff: :pfff: :pfff:


Non non t’inquiète pas pour nous, l'épisode VIII s'est gâché entièrement de lui-même. Faut arrèter de mettre toute la déception sur le dos des attentes non récompensées, certes çà joue mais le film à aussi beaucoup de défauts intrinsèques qui ne concenent que lui et ses auteurs.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Morito » Jeu 04 Jan 2018 - 11:48   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pas d'attentes particulières, si ce n'est de voir un bon film et une belle conclusion à la saga.

En revanche, un point que je trouverai intéressant à traiter, ce serait que Kylo se révèle, au final, un bon Leader/bon politicien (c'est le petit-fils de Padmé et le fils de Leia, il a ça dans le sang comme le pilotage :paf: ), une sorte de "dictateur éclairé", de façon à permettre des questionnements au sein de la résistance. Je trouve que c'est une piste intéressante à traiter :)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar crostif06 » Jeu 04 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Coupdebambou a écrit:
crostif06 a écrit:Incroyable. Certains d'entre vous n'ont toujours pas compris ?!? Vous vous êtes gâché l'Episode VIII à force d'attentes et autres théories. Je pensais que ça vous aurait servi de leçon. Et bah non ça recommence.

Alors pour ma part je prédis des milliers de commentaires négatifs sur ce futur film que du coup vous êtes en train de condamner avant même que le script ne soit rédigé... :pfff: :pfff: :pfff:


Non non t’inquiète pas pour nous, l'épisode VIII s'est gâché entièrement de lui-même. Faut arrèter de mettre toute la déception sur le dos des attentes non récompensées, certes çà joue mais le film à aussi beaucoup de défauts intrinsèques qui ne concenent que lui et ses auteurs.



Tout d'abord je suis tout sauf inquiet. Et ce que tu dis est faux. Je pourrais te citer des milliers de commentaires rien que dans ce forum allant du "ils n'ont pas tenu compte de nos attentes" à "des dizaines de théories différentes pour arriver à ça !". Désolé de te contredire mais une majorité des avis négatifs sont cristallisés autour du traitement de l'histoire non pas en elle-même mais du point de vue de la déception quant à ce que certain(e)s avaient imaginé. C'est gonflant à la fin. Qu'on critique parce que tel point ne nous plaît pas c'est humain et c'est le but de ce forum. Mais les attentes déçues c'est autre chose. Si je vais voir un spectacle et que je me fais déjà toute l'histoire dans ma tête je vais évidemment rester sur ma faim. Là c'est exactement pareil. Mais je m'arrête. Je suis fatigué de répéter la même chose topic après topic. Je vous laisse à vos anticipations, moi je quitte ce forum pour n'y plus revenir. Entre les discussions stériles des uns, la mauvaise foi des autres et l'agressivité de beaucoup je préfère attendre l'Episode IX dans mon coin. Et je vous souhaite une bonne déception dans 2 ans ainsi que des milliers de commentaires haineux et insultants envers JJ Abrams, Kathleen Kennedy, Bob Iger, Lucasfilm, Disney, le Pape, les Illuminati et tutti quanti...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Jeu 04 Jan 2018 - 13:03   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Avant toute chose : :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:
Voilà, je m'autoflagelle, vu qu'on va me dire que c'est du grand délire (surtout le premier et le dernier point, mais je m'en fout !)

- Ben et Rey THE love story de Star wars. A la fin elle est enceinte de jumeaux et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps (tout l'inverse d'Anakin et Padmé, la boucle est bouclée, les Skywalkers réhabilités, fin de la saga)
- Les chevaliers de Ren : qui sont-ils ? quel a été leur rôle pendant les épisodes 7 et 8 (parce qu'ils sont là quelque part, c'est sûr)
- Un / une nouvelle méchante (ancien élève de Luke qui en veut personnellement à Ben? la fameuse "girl" de Jakku? puisque Kylo ren semblait connaître une fille sur Jakku, mais qu'apparemment ce n'était pas Rey... et qui serait la deuxième apprentie de Snoke)
- Ben qui nous la joue à l'envers. On se rend compte que c'est pas lui le vrai méchant. Et qu'il veut sauver la galaxie d'une menace encore plus grande que le premier ordre (le ou la nouvelle méchante). Et Rey qui est encore la seule à croire en lui va tout piger et l'aider.
- Luke qui se rend compte qu'il avait encore plus merdé que ce qu'il croyait (ben oui, des apprentis ont suivi Ben quand même) et qu'il s'était complètement trompé sur son neveu. Au passage, on apprend ce qu'il s'est réellement passé le jour du massacre de l'académie (il était dans les vapes sous les décombres, donc il n'a rien vu). Donc scène larmoyante avec Ben où il lui demande pardon pour de vrai (et pas à l'arrache comme dans le 8)
- Une Maz Kanata qui nous donne des réponses car elle a l'air d'en savoir plus qu'elle ne le dit
- un Lando qui fait un petit coucou ça serait chouette aussi
- Han Solo pas mort, ce qui permet de réhabiliter Ben (y a-t-il un personnage dans Star Wars qui soit tombé dans le vide et qui soit vraiment mort :oui: Les chevaliers de ren l'ont peut être réceptionné au passage, et l'on gardé bien au chaud en attendant que Kylo règle deux ou trois trucs dans le 8 (genre une promotion au taf, et conclure avec une meuf)

Ca c'est mon scénario fantasmé. Après moi je prends ce qu'on me donne: je m'installe sur mon siège et je profite du film, comme ça a été le cas pour le 7 et le 8.

Et je suis très optimiste : moi je trouve que les 7 et 8 sont assez raccords. Je suis persuadée que le 9 va raccrocher tous les morceaux et qu'en sortant du ciné on aura qu'une envie, se taper la trilogie en entier pour dire des "ah mais oui bien sûr c'est pour ça!!!!)
On nous fait croire que chacun des réalisateurs travaille en toute indépendance. Moi je pense qu'il y a quand même une idée de base (qui sont les héros, qui est gentil, qui est méchant, comment ça se termine), un fil conducteur qui doit être respecté pour les trois épisodes.

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 13:07) :

crostif06 a écrit: Et je vous souhaite une bonne déception dans 2 ans ainsi que des milliers de commentaires haineux et insultants envers JJ Abrams, Kathleen Kennedy, Bob Iger, Lucasfilm, Disney, le Pape, les Illuminati et tutti quanti...


Moi je ne peux pas voir un film d'une trilogie et ne pas essayer de deviner la suite. Surtout quand il y a deux ans entre deux films. ET c'est ce qui rend la trilogie passionnante ! Après il faut garder du recul. Evidemment que mes attentes ne seront pas comblées , sinon je serai scénariste à Hollywood !!! Mais jamais je ne dirai que je n'ai pas aimé le film parce que telle ou telle chose n'est pas arrivée.

Et j'adore ton allusion aux illuminati.... c'est exactement ça :lol:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Mazker » Jeu 04 Jan 2018 - 13:28   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Aidualc, j'aime bien ta fan fiction... c'est en effet du grand délire ! :lol: mais on peut bien imaginer n'importe quoi : encore 2 ans à tenir !!! :transpire: c'est quelque peu ambitieux car, s'ils nous mettaient tous ça ben il nous faudrait pas loin de 4 h00 de film !

Sinon, en dehors d'être encore surprise , je n'ai pas d'attentes spécifiques ... j'avais était un peu déçu par le TFA qui sentait un peu trop la madeleine de Proust à mon gout, mais pour TLJ, je suis plutôt emballée bien qu'il y ai quelques points pas toujours au poil (pour moi) alors je vais rester optimiste pour le dernier
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Drawn Koon » Jeu 04 Jan 2018 - 14:14   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

crostif06 a écrit:Incroyable. Certains d'entre vous n'ont toujours pas compris ?!? Vous vous êtes gâché l'Episode VIII à force d'attentes et autres théories. Je pensais que ça vous aurait servi de leçon. Et bah non ça recommence.

Alors pour ma part je prédis des milliers de commentaires négatifs sur ce futur film que du coup vous êtes en train de condamner avant même que le script ne soit rédigé... :pfff: :pfff: :pfff:



C'est si dur d'accepter que des gens n'ont pas aimé le film?
Perso j'ai pas aimé le 7 alors que j'y allais sans attente particulière et que j'étais plus ouvert.
J'ai détesté le 8 alors que j'en attendais rien.

Je trouve juste que cette postlogie ne raconte rien d’intéressant et que le peu qu'elle raconte c'est mal fait.

Je trouve les personnage fade et sous exploité.

Sinon, pour le IX. J'attends juste de voir dans quel vide sidéral cette postlogie va se terminée.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 04 Jan 2018 - 14:27   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

La seule vraie attente pour ma part sur cette trilogie est une scène de conseil des jedi "force ghost". Ne pas le faire avec Christensen, Mc Gregor et Oz qui sont dispos ce serait une occasion manquée. Pour le reste je suis très ouvert à ce qu'Abrams proposera (mais une petite ellipse entre les épisodes ne ferait pas de mal.).
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 04 Jan 2018 - 14:44   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Tout ce que je peux espérer avec Abrams aux commandes, c'est une conclusion correcte, très convenue mais qui fonctionne. Je ne tiens pas à gâcher mon expérience en plaçant la barre trop haut. Après il peut toujours y avoir une bonne surprise, mais à mon avis on aura juste un bon film et un SW moyen, probablement avec pas mal de références et d'inspirations de ROTJ, qui ne prendra pas de risque et qui n'aura quasiment rien de prélogique pour à nouveau brosser les nostalgiques et les prélo-haters dans le sens du poil.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar godo57 » Jeu 04 Jan 2018 - 14:51   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

crostif06 a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Non non t’inquiète pas pour nous, l'épisode VIII s'est gâché entièrement de lui-même. Faut arrèter de mettre toute la déception sur le dos des attentes non récompensées, certes çà joue mais le film à aussi beaucoup de défauts intrinsèques qui ne concenent que lui et ses auteurs.



Tout d'abord je suis tout sauf inquiet. Et ce que tu dis est faux. Je pourrais te citer des milliers de commentaires rien que dans ce forum allant du "ils n'ont pas tenu compte de nos attentes" à "des dizaines de théories différentes pour arriver à ça !". Désolé de te contredire mais une majorité des avis négatifs sont cristallisés autour du traitement de l'histoire non pas en elle-même mais du point de vue de la déception quant à ce que certain(e)s avaient imaginé. C'est gonflant à la fin. Qu'on critique parce que tel point ne nous plaît pas c'est humain et c'est le but de ce forum. Mais les attentes déçues c'est autre chose. Si je vais voir un spectacle et que je me fais déjà toute l'histoire dans ma tête je vais évidemment rester sur ma faim. Là c'est exactement pareil. Mais je m'arrête. Je suis fatigué de répéter la même chose topic après topic. Je vous laisse à vos anticipations, moi je quitte ce forum pour n'y plus revenir. Entre les discussions stériles des uns, la mauvaise foi des autres et l'agressivité de beaucoup je préfère attendre l'Episode IX dans mon coin. Et je vous souhaite une bonne déception dans 2 ans ainsi que des milliers de commentaires haineux et insultants envers JJ Abrams, Kathleen Kennedy, Bob Iger, Lucasfilm, Disney, le Pape, les Illuminati et tutti quanti...


Franchement. J'avais fait un tas de théories et avais énormément d'attentes pour TFA. Loin de le considérer comme un chef d'oeuvre, j'ai passé un excellent moment devant le film alors que mes attentes n'ont pas été respectées. Il m'a transporté, fait vivre une aventure au travers de personnages haut en couleur.

J'ai remis ça pour TLJ ... et pour plussoyer Coupdebambou, bah on trouve énormément de défauts à ce film. Défauts qu'on pointerait du doigt même sans attentes particulières.

Et le "des dizaines de théories différentes pour arriver à ça !" faut comprendre : "Des dizaines de théories de mecs sur le net auraient fait meilleur scénario" :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar The White Knight » Jeu 04 Jan 2018 - 15:13   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je veux ! Que dis-je, j'exige ! :transpire:

Il y a des choses que j'aimerais voir oui, c'est sûr.
Parmi elles :
- Anakin Skywalker en fantôme de Force. Une petite causette entre lui et Luke serait parfait. S'il peut avoir un rôle important dans l'histoire c'est encore mieux.
- Bataille entre Rey et les Chevaliers de Ren
- Ben qui se repent par amour pour Rey. Il ne meurt pas mais est condamné à l'exil pour expier ses fautes.
- Ne pas changer les origines de Rey.
- Apprendre comment Snoke a corrompu le coeur de Ben.
- Des séances de Force Skype entre Ben et Rey. Approfondir leur relation.
- Peut-être voir les tout début du Nouvel Ordre Jedi.
- Revoir Coruscant. Pourquoi pas Tatooine (dingue qu'elle n'apparaisse pas dans cette trilo).

Après du moment que le film est cohérent, inventif et original, comme l'est pour moi TLJ, alors ça ira.
On va passer les 2 prochaines années à imaginer ce qui pourrait arriver, ce qu'on voudrait voir arriver, et au final c'est la version d'Abrams qu'on verra, pas les nôtres.
Je suis prêt à voir ce qu'il nous réserve... :sournois: :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DavidStrikesBack » Jeu 04 Jan 2018 - 15:20   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Perso je n'attend rien de ce film pour conserver ma santé mentale, je me remet à peine de ce "star wars 8" ... Et pour les théories... euh mais qui veut des théories pour la suite ??? :paf: Ma seule attente est de ne pas être déçu :lol:
DavidStrikesBack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Metallicon » Jeu 04 Jan 2018 - 15:33   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

0B1W4N a écrit:La seule vraie attente pour ma part sur cette trilogie est une scène de conseil des jedi "force ghost". Ne pas le faire avec Christensen, Mc Gregor et Oz qui sont dispos ce serait une occasion manquée. Pour le reste je suis très ouvert à ce qu'Abrams proposera (mais une petite ellipse entre les épisodes ne ferait pas de mal.).


Alors là je dis oui !!! A 100% d'accord avec toi, c'est déjà une chose que j'attendais de voir pour TLJ et on a bien eu Yoda :oui: Je vois bien une scène de ce type là avec tout le monde, y compris Luke, entourant Rey pour conclure sur un "we will teach you" ou "we will help you" ou quelque chose comme ça pour amener vers un final plein d'espoir pour l'avenir (le IX est quand même sensé être la fin de cette partie de la saga donc bon on ne va pas avoir une fin mi-figue mi-raisin je pense). Et voir interagir Mc Gregor avec Christensen et Hamill ce serait juste ouf pour moi. Ça créerait du lien entre les trois trilogies sans être en décalage avec l'histoire de cette postlo.

Une grosse attente donc pour moi (mais je suis prêt à m'asseoir dessus tant que ce que l'on me propose reste fort et intéressant).
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Metallicon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 28 Nov 2015
Localisation: Dédale de Rishi
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 04 Jan 2018 - 15:47   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'imagine assez Rey et Ben s'entre-transpercer après un duel épique. Lui s'effondre, agonisant tandis qu'elle rejoint la Force accueillie par ses pairs. Ce serait une bonne fin s'ils ne veulent pas poursuivre au delà du IX. Avec une potentialité émotionnelle énorme tant le lien est devenu fort, presque physique, entre ces deux là.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 15:55   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C'est intéréssant ce que tu exposes, même si je n'imagine pas une seconde rey mourir, si c'est le cas... :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 04 Jan 2018 - 16:01   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

:D
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 04 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Le retour de Christensen, je n'y crois plus... Déjà quand je lis ce type d'article :

https://www.starwars-universe.com/actu-14539-l-equipe-des-derniers-jedi-parle-du-retour-surprise-d-un-ancien-personnage.html

Où Johnson justifie le choix de Yoda pour le rôle de fantôme qui apparait à Luke, je remarque qu'il ne prend même pas la peine de mentionner Anakin. Comme si les esprits se résumaient à Yoda et Obi-Wan.

Guinness n'est plus de ce monde et vu que Luke ne connait que cette version, c'est mort pour Obi-Wan. Donc on prend Yoda !

Ok... Bien pour le personnage central des six premiers films.

Après, quelles sont ses motivations pour la non présence d'Anakin ? Les choix sont multiples... Acteur trop mal aimé ? Acteur trop mauvais ? Trop symbolique de ce qui ne plaisait pas dans la prélogie ? Suppression de Shaw dans l'épisode VI qui ne passe pas ?

A vous de voir.

Là c'est le moment où vous me dites "oui mais ce n'est pas Johnson qui réalise ce neuvième film", certes. Mais je doute qu'Abrams suive une autre ligne dans ce domaine.
D'ailleurs, dans la vision de Rey pendant l'épisode VII, qui sont les deux célèbres Jedi qui parlent ? Obi-Wan et Yoda.
Encore et toujours un absent...
Nogal Neros

 
 

Messagepar lastjedigirl » Jeu 04 Jan 2018 - 17:36   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Dans le IX je verrais bien un kylo ren qui en impose encore plus, et Rey qui va faire une horrible découverte sur ce que sont devenus ses vrais parents (par exemple victimes collatérales d'une attaque menee par des résistants) car Rey à été adoptée par des ferrailleurs qui ont du l'abandonner (donc double abandon pour elle). A cause de cette découverte elle se sentira moins en lien avec les rebelles et à l'occasion d'une nouvelle lutte contre kylo, celui ci la sentant en proie aux doutes plus que jamais en profitera pour la faire rallier à sa cause. Et ce sera chose faite : Rey finit par basculer du côté obscur (scène qui doit être absolument memorable!). Finn et ses acolytes sont désemparés de l'avoir perdue et vont chercher de l'aide auprès d'un autre qui a le pouvoir de la force. Dans sa lutte aux côtés de Kylo contre les resistants, Rey se sent mal interieurement et seul son contact avec l'esprit de Luke et Léia vont la convaincre d'affronter à nouveau kylo et ses chevaliers. Dans sa fureur, car il est au plus mal à cause de sentiments se mêlant pour Rey et de l'avoir perdue encore, il tente de tout détruire et à 2 doigts de tuer Rey il n' y arrive finalement pas. Et renonce à son règne. FIN. :whistle:
lastjedigirl
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 04 Jan 2018 - 19:09   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pour le IX, ce que j'attends :

- Qu'on me surprenne !


Qu'on aboutisse à quelque chose d'inédit, une nouvelle situation politique, un nouvel ordre (pas forcément jedi mais autre chose), un autre conception de la Force que cette vision manichéenne, un combat spirituel (dans la Force), une plus grosse ellipse (5 ans) avec des personnages plus aboutit, une conclusion digne pour la saga skywalker.
Modifié en dernier par Hosnianprime le Jeu 04 Jan 2018 - 19:15, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Jan 2018 - 19:13   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Nogal Neros a écrit:Le retour de Christensen, je n'y crois plus... Déjà quand je lis ce type d'article :

https://www.starwars-universe.com/actu-14539-l-equipe-des-derniers-jedi-parle-du-retour-surprise-d-un-ancien-personnage.html

Où Johnson justifie le choix de Yoda pour le rôle de fantôme qui apparait à Luke, je remarque qu'il ne prend même pas la peine de mentionner Anakin. Comme si les esprits se résumaient à Yoda et Obi-Wan.

Guinness n'est plus de ce monde et vu que Luke ne connait que cette version, c'est mort pour Obi-Wan. Donc on prend Yoda !

Ok... Bien pour le personnage central des six premiers films.

Après, quelles sont ses motivations pour la non présence d'Anakin ? Les choix sont multiples... Acteur trop mal aimé ? Acteur trop mauvais ? Trop symbolique de ce qui ne plaisait pas dans la prélogie ? Suppression de Shaw dans l'épisode VI qui ne passe pas ?

A vous de voir.

Là c'est le moment où vous me dites "oui mais ce n'est pas Johnson qui réalise ce neuvième film", certes. Mais je doute qu'Abrams suive une autre ligne dans ce domaine.
D'ailleurs, dans la vision de Rey pendant l'épisode VII, qui sont les deux célèbres Jedi qui parlent ? Obi-Wan et Yoda.
Encore et toujours un absent...


Hayden/Anakin font partit des choses blacklisté, assurément.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Jeu 04 Jan 2018 - 19:15   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Le second apprentie de Snoke utilise son stand !

et on revient a l'epoque un peu avant la prelogie comme si rien ne s'etait passé, et mace windu , yoda ,qui gon et quelque jedi vont tué Shmi skywalker,un jeune chancelier de naboo ,et bombarde Kamino.


avouez tout de même qu'on se dirait tous ! "ce twist....."

ba quoi , ils faut bien faire les choses en grand si ont veut faire mieux que "je suis ton pere."
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Corentin G » Jeu 04 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'attends beaucoup de choses mais en particulier une chose concernant le traitement des Jedi. Les Derniers Jedi laisse plus ou moindre entendre qu'une institutionnalisation de la Force rompt l'équilibre (l'Ordre Jedi a formé Dark Vador et laissé Dark Sidious prendre le pouvoir, le Nouvel Ordre a créé Kylo Ren). L'équilibre semble se trouver en Kylo Ren qui a déserté l'Ordre et Rey qui n'en fait pas parti.

J'ose donc espérer que la fin du 9ème film ne verra pas émerger une nouvelle génération de Jedi car tout le message serait gâché.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar J.arthur » Jeu 04 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Corentin G a écrit:J'attends beaucoup de choses mais en particulier une chose concernant le traitement des Jedi. Les Derniers Jedi laisse plus ou moindre entendre qu'une institutionnalisation de la Force rompt l'équilibre (l'Ordre Jedi a formé Dark Vador et laissé Dark Sidious prendre le pouvoir, le Nouvel Ordre a créé Kylo Ren). L'équilibre semble se trouver en Kylo Ren qui a déserté l'Ordre et Rey qui n'en fait pas parti.

J'ose donc espérer que la fin du 9ème film ne verra pas émerger une nouvelle génération de Jedi car tout le message serait gâché.


je sais pas si tout le message serait gaché...

a vrai dire c'est plus compliqué que ça, par exemple Luke, bien que sachant que les jedi ne sont pas parfait, fait le choix d'accepter d'en être un en quelque sorte,car le message du film tend a montrer qu'aucun "parti" "camp" "institution" n'est parfaite...

mais que ne rien faire n'est pas beaucoup mieux.

Le problème c'est pas "l'ordre jedi" , les rebelles,la republique,juste qu'il faut faire au mieux,faire avancez les choses etc...

Le film est vachement dans ce message d'espoir je trouve...certes la république n'est pas parfaite, les jedi n'ont plus, tous on commis des erreurs, mais faut il abandonner pour autant ? ne serait ce pas finalement pire si il n'y avait plus rien?

doit ont toujours repeter les meme erreur, y'a un gros "pardon" dans ce film.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Toto65 » Jeu 04 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

- un duel épique au sabre laser entre Rey et Kylo Ren
- Les chevaliers de Ren (en action si possible)

Le reste je laisse à JJ le soin de faire se qu’il veut à partir du moment ou c’est cohérent avec le VII et le VIII :cute:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar aidualc » Jeu 04 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Corentin G a écrit:J'attends beaucoup de choses mais en particulier une chose concernant le traitement des Jedi. Les Derniers Jedi laisse plus ou moindre entendre qu'une institutionnalisation de la Force rompt l'équilibre (l'Ordre Jedi a formé Dark Vador et laissé Dark Sidious prendre le pouvoir, le Nouvel Ordre a créé Kylo Ren). L'équilibre semble se trouver en Kylo Ren qui a déserté l'Ordre et Rey qui n'en fait pas parti.

J'ose donc espérer que la fin du 9ème film ne verra pas émerger une nouvelle génération de Jedi car tout le message serait gâché.


Tout à fait d'accord.
De même pour une re-nouvelle république. La république n'a jamais réussi à assurer la paix dans la galaxie, qui grouille de malfaiteurs, de contrebandiers, et d'esclaves.
J'aimerais bien que l'espoir renaisse vraiment à la fin du 9 : les jedi et la république ont m...dé, il faut faire autre chose. (kylo ren l'a compris, mais pas la résistance........)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations