Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX - Vos Attentes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Jeu 27 Déc 2018 - 15:41   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:
xximus a écrit:Moi j'ai jamais parlé de surenchère à la Marvel. :D
Juste de scènes impressionnantes comme ont su les proposer les autres films et dont la postlogie manque. Ni plus ni moins.


Donc, pour qu'on comprenne mieux, des exemples seraient bienvenus.


Eh jsuis pas scénariste ciné moi. :o :cute:
Dans l'idée j'aimerais assez des batailles spatiales dignes de ce nom, mais plus que ça ce qui faisait le charme de l'action SW : des angles de vue intéressants et la vitesse chère à George en bon fan de bagnoles. En gros un truc qui surpasse Endor à l'écran ce serait chouette.

Skymanch résume bien l'idée sinon. C'est souvent très beau mais ça manque encore un peu d'ampleur amha.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alo » Jeu 27 Déc 2018 - 15:42   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Genre la bataille spatiale de Rogue One ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Déc 2018 - 15:44   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Oui dans l'idée mais je la trouve mal fichue. :o #pastaper :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alo » Jeu 27 Déc 2018 - 15:46   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Tain, t'es difficile comme mec toi :transpire: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Déc 2018 - 15:47   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C'est le topic des attentes on a le droit d'être exigeant et tatillon. :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 15:47   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Non, mais je demandais des exemples de scènes supposément dantesques de la prélogie et de la trilogie originale dont la postlogie était apparemment dépourvue. La bataille de Naboo ? La bataille de Endor avec les Ewoks ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Déc 2018 - 15:57   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ah ok. Ben oui par exemple la bataille de Yavin.
On va me dire Starkiller mais on n'a pas un plan qui a l'intelligence de celui en vue interne qui plonge dans la tranchée.

La bataille finale de ROTJ avec des plans capables de suivre les vaisseaux à vitesse grand v dans des espaces réduits. Pas un seul plan dans les entrailles de Crait ne fait mieux.

Des scènes ras du sol à grande vitesse qui décoiffent comme les motojets d'Endor ou la course de podracers sur Tatooine. Parce que les fathiers voilà quoi.

Des plans séquences comme l'introduction de ROTS.

Etc.

Je dis pas que la postlogie devrait refaire pareil, mais pour l'instant on a pas des trucs au moins aussi bien foutus. Amha. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alo » Jeu 27 Déc 2018 - 16:00   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

xximus a écrit:C'est le topic des attentes on a le droit d'être exigeant et tatillon. :lol:


Ou alors t'avoues que t'es chiant et puis l'affaire est pliée :paf: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 16:06   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

xximus a écrit:Ah ok. Ben oui par exemple la bataille de Yavin.
On va me dire Starkiller mais on n'a pas un plan qui a l'intelligence de celui en vue interne qui plonge dans la tranchée.

La bataille finale de ROTJ avec des plans capables de suivre les vaisseaux à vitesse grand v dans des espaces réduits. Pas un seul plan dans les entrailles de Crait ne fait mieux.

Des scènes ras du sol à grande vitesse qui décoiffent comme les motojets d'Endor ou la course de podracers sur Tatooine. Parce que les fathiers voilà quoi.

Des plans séquences comme l'introduction de ROTS.

Etc.

Je dis pas que la postlogie devrait refaire pareil, mais pour l'instant on a pas des trucs au moins aussi bien foutus. Amha. :neutre:


Ouais voilà. Moi, je trouve que si. A part la scène des fathiers, qui aurait pu être bien mieux s'ils avaient fuit en podracers (mais non, fallait que Johnson nous fasse son message bidon de "il faut libérer les nanimaux" alors que les relâcher dans la nature, c'est les destiner à une mort rapide), je trouve que tout le reste trouve son équivalent en très bon dans la postlogie. La bataille spatiale au début de TLJ est génialement géré en terme de suspense et de moments cools. La bataille sur Starkiller est aussi excellente, même si elle a moins d'enjeu vu qu'elle reste au second plan (un peu comme Lando qui mène l'assaut sur l'Etoile de la Mort II dans ROTJ), la bataille sur Takodana est aussi très bonne, notamment avec ce plan séquence où l'on voit Finn qui lutte contre des Stormtrooper au sol tandis que Poe dégomme un tas de chasseurs dans le ciel (mais j'imagine que tu as oublié ce magnifique plan séquence).

Après, oui, pour le moment, dans la postlogie, on a pas eu de monumental batailles spatiales comme dans ROTS et à la fin de ROTJ. Mais c'est surtout le contexte qui change. Dans la postlogie, la Résistance est systématiquement en infériorité numérique et pourchassée. Dans les deux films précédemment cités, on a deux factions à peu près équivalentes qui se battent frontalement. Donc oui, j'attends aussi des scènes dantesques dans le IX, et dans la continuité de la postlogie, donc.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Déc 2018 - 18:31   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

La poursuite dans le désert de Jakku aussi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mila Lazarus » Jeu 27 Déc 2018 - 19:21   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:Oui, enfin, c'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir cette impression que c'est justifié :D

C'est pas du tout ce que je voulais dire, mais je comprends ta réaction :wink: J'ai mal amené ma réflexion. Ce que j'essayais de dire, c'est qu'un certain (grand) nombre de personnes n'ont aucune envie d'éprouver de la compassion pour Kylo Ren, malgré les efforts évidents faits par Abrams et RJ pour qu'on en ressente. Perso j'éprouve une grande empathie pour Kylo/Ben, mais d'une certaine manière ça me gêne un peu: s'il n'avait pas son côté "petit garçon perdu", il m'inspirerait sans doute autant de sympathie que Hux, peut-être même moins encore :paf:


Pour moi, les raisons déjà suggérée suffisent largement. Pourquoi faudrait-il qu'il y ai un traumatisme ? Kylo a cru que Luke voulait le tuer, mais on sait de toute façon qu'il avait déjà été corrompu avant par Snoke.

Oui, on le sait, et comment l'a-t-il corrompu? il lui a vendu du rêve? il a joué au père de substitution?

Abrams évoquait Kylo Ren comme un jeune qui part en Syrie.
Un terroriste a rarement des excuses pour faire les atrocités qu'il fait. En général, ils viennent de milieux défavorisés, mais ça n'excuse rien. Et certains terroristes venaient de milieux privilégiés aussi.

Ah mais j'entends bien que Kylo n'a pas vraiment d'excuses pour être ce qu'il est, mais j'éprouve très peu d'empathie pour les jeunes cons qui partent en Syrie comme ils iraient au Laser Quest... Je ne ressens aucune compassion pour les Nazis non plus, qui n'avaient pas plus d'excuses pour accepter de participer à un des plus grands génocides de tous les temps. Si un film essaie de me faire ressentir de l'empathie pour un Nazi, même un ex Nazi, va falloir sortir l'artillerie lourde.

Justement, c'est ça qui est bon : Kylo n'a pas d'excuses aussi flagrantes que Anakin. Il avait tout pour lui. Combien de gosses de riches partent en live à cause de mauvaises fréquentations, parce qu'ils s'ennuient, etc ?

Oui enfin la plupart du temps ces gosses vendent de la drogue et cassent des vitrines, ils deviennent pas le bras droit du Hitler de l'espace :o
Je peux parfaitement concevoir que dans certains cas la déviance prenne des proportions énormes, comme pour KR, mais sans éliminer totalement la possibilité d'une rédemption, cette dernière me paraît difficile à obtenir (et à faire accepter par le public) dans l'état actuel des choses, sans plus d'informations sur le pourquoi du comment. Le problème ici, c'est que l'éventualité d'une rédemption pour Kylo Ren est au centre de la postlogie: si à la fin tout ce qu'on nous dit c'est "Ah ben non en fait il est vraiment trop méchant et il mourra méchant ou pardonné", la moitié de TLJ n'aura servi à rien :neutre: Sans compter le message: "Si tu sors du Côté Obscur, c'est les deux pieds devant ou jamais": ça respirerait l'espoir :roll:

Comprends-moi bien stp: si Kylo Ren avait pour unique fonction dans la postlogie d'être l'ennemi absolu, le symbole du Mal, comme pouvaient l'être Sidious ou Snoke, je me ficherais royalement de son parcours :o Je suis pas censée éprouver de la compassion pour ces gens-là.

Elle ne tombe pas sous son charme parce qu'elle l'a vu torse nu ou je ne sais pas quelles conneries qui ont été dites à ce sujet...

Ah bon?! :shock:

:D Evidemment que non :wink: Mais sans parler de cette scène qui en elle-même ne contient aucun sous-entendu de cet ordre, c'est plutôt l'ensemble de leurs rencontres qui laisse présager que PEUT-ETRE, la relation pourrait évoluer vers une romance. Je vais pas revenir sur les éléments de scénarisation, dans TLJ mais AUSSI dans TFA, qui induisent cette idée, je crois qu'on a assez couvert le sujet :wink:

Du coup en lisant vos discussions j'ai trouvé un autre truc que j'aimerais voir dans le IX: j'aimerais bien qu'on sache si Kylo pensait sa mère morte lors de l'attaque de son vaisseau. S'il la croit vivante quand il débarque sur Crait en éructant qu'il va tuer tout le monde, ça change pas mal la donne.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 27 Déc 2018 - 20:24   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Alo a écrit:
T'as toutes les réponses dans le VII & le VIII sur ces questions, elles ne sont pas du tout flous.

- Hux parle du Supreme Leader Snoke dès le départ, et le place comme le chef;
- Le PO, c'est les ruines de l'Empire reconstruit #TextedéfilantduVII
- Dans le VIII, DJ explique que sur Canto Bight, ces gens se font de l'argent en vendant les vaisseaux aux factions, dont au Premier Ordre.


Pour les 2 premiers points tu as raison mais pour le dernier les quelques vendeurs d'armes que l'on voit dans le 8 ne peuvent êtres a l'origine des destroyers, du supremacy et même de starkiller .

De même pour la résistance on ne sait pas d'où elle sort, d'après les guides elle a été crée par leia en reaction face à l'innaction de la nouvelle république. Ceci n'est pas indiqué dans les films. On sait qu'il y a une résistance mais on ne sait pas pourquoi !
Pareil pour snoke en fait lorsque j'ai écrit " qui est leur chef et d'où il sort ? " c'était en parlant de snoke. Il est là, on sait pas pourquoi il dirige l'empire et pouf il meurt. Après la géopolitique n'est pas le point le plus important d'un film mais elle est cruciale lorsque le film en question s'inscrit dans un univers plus large.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 21:06   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

[quote=Mila Lazarus]Ce que j'essayais de dire, c'est qu'un certain (grand) nombre de personnes n'ont aucune envie d'éprouver de la compassion pour Kylo Ren, malgré les efforts évidents faits par Abrams et RJ pour qu'on en ressente.[/quote]

Personellement, j'ai pas de "compassion" pour Kylo Ren, je trouve juste que c'est un méchant complexe et intéressant. Seule une personne aussi bonne que Rey peut être capable d'éprouver de la compassion. D'ailleurs, on le voit quand elle lui demande pourquoi il a tué son père : elle veut comprendre. Comme il le dit en suite, elle n'a jamais connu ses parents. Justement, elle en souffre, c'est sa faiblesse, c'est pour ça qu'il appuie immédiatement dessus. Elle, de son côté, ne peut retenir ses larmes quand elle évoque Han : le peu de temps qu'elle l'a connu, elle a appris à l'apprécier et ne comprend pas comment on peut vouloir se débarrasser d'un père comme lui, elle qui n'a jamais eu la chance de connaître sa famille. Kylo n'a pas d'excuse, il est difficile de le comprendre, d'avoir de la peine pour lui. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas appréciable en tant que méchant. Et puis Adam Driver est un acteur de génie.

Oui, on le sait, et comment l'a-t-il corrompu? il lui a vendu du rêve? il a joué au père de substitution?


Bah tu vois ? Tu es capable de faire preuve d'imagination sans que le film ne te tienne la main. On est pas chez Christopher Nolan où chaque personnage s'efforce d'expliquer chaque chose dans les moindre détails pour que le spectateur comprenne bien tout.

Si un film essaie de me faire ressentir de l'empathie pour un Nazi, même un ex Nazi, va falloir sortir l'artillerie lourde.


Encore une fois, je ne suis pas sûr qu'on cherche à ce que tu ressentes de la compassion pour Ben. A la limite, que tu comprennes son profil psychologique. Le nazisme, c'est un phénomène historique qui se comprend, qui a des causes profondes et d'autre plus superficielles. L'adhésion à cette idéologie aussi. C'est pas "LE MAAAAL" qui revient s'exprimer régulièrement dans l'histoire. Cela ne veut pas dire un seul instant que comprendre = accepter ou tolérer. Bon, Star Wars n'étudie pas non plus les raisons profondes de l'émergence d'un Empire. Elle n'offre des explications plus complexes qu'à l'échelle individuelle. On comprend le parcours d'Anakin. Celui de Ben, on a pas assez d'éléments, c'est vrai. Mais il me semble qu'on a réussi à survivre pendant 15 ans sans savoir celui de Vador et tout de même être attendri par ce vieillard que l'on voit sous le casque à la fin de ROTJ.

Oui enfin la plupart du temps ces gosses vendent de la drogue et cassent des vitrines, ils deviennent pas le bras droit du Hitler de l'espace


Baaah... Non ? J'en sais rien. Déjà, peu de gens deviennent des Hitler de l'espace. Et plein de dictateurs et de gens fous et dangereux venaient de milieux aisés.

Le problème ici, c'est que l'éventualité d'une rédemption pour Kylo Ren est au centre de la postlogie: si à la fin tout ce qu'on nous dit c'est "Ah ben non en fait il est vraiment trop méchant et il mourra méchant ou pardonné", la moitié de TLJ n'aura servi à rien :neutre: Sans compter le message: "Si tu sors du Côté Obscur, c'est les deux pieds devant ou jamais": ça respirerait l'espoir :roll


Mmmh. Je suis d'accord que la possibilité d'une rédemption est un enjeu centrale. Et je pense qu'on va y croire jusqu'au bout. Mais qu'il meurt en méchant ou qu'il connait une rédemption, je ne vois pas pourquoi TLJ n'aurait servit à rien : Rey lui a tendu la main (seulement métaphoriquement la concernant) pour lui donner sa chance, il ne l'a pas prise et a continué à s'enfoncer dans ses erreurs. A la fin, elle lui referme la porte du Faucon "devant" lui, et Ben semble la regarder d'un air penaud, affligé, comme s'il avait conscience qu'il s’enfonçait et qu'il s'excusait en pensée auprès d'elle. Comme s'il était persuadé de devoir aller au bout de sa démarche, qu'il n'y avait pas de demi-tour possible.
C'est pour ça que rien n'est prévisible dans cet épisode final.

c'est plutôt l'ensemble de leurs rencontres qui laisse présager que PEUT-ETRE, la relation pourrait évoluer vers une romance


A mon avis, Rey n'est pas intéressée. Elle s'ouvre à Ben seulement parce qu'elle croit qu'il l'aidera à apporter des réponses à ses doutes. La romance reste possible. Si jamais Ben revient totalement du bon côté dans l'épisode IX, cela ne pourra être que par l'attachement qu'il éprouve pour Rey. En surface, il est fasciné par sa puissance et c'est pour ça qu'il l'a veut à côté de lui pour diriger le Premier Ordre, mais peut-être qu'elle l'a aussi marqué plus en profondeur.

Du coup en lisant vos discussions j'ai trouvé un autre truc que j'aimerais voir dans le IX: j'aimerais bien qu'on sache si Kylo pensait sa mère morte lors de l'attaque de son vaisseau. S'il la croit vivante quand il débarque sur Crait en éructant qu'il va tuer tout le monde, ça change pas mal la donne.


J'y avais pensé aussi. Mais plus je revois cette scène, plus je me dis qu'elle sonne faux. Je suis profondément persuadé qu'il a un bon fond et qu'il essaie de se convaincre qu'il est trop un méchant tro dark ta vu. Il est dans une démarche assez immature qui, me semble-t-il, est souvent à l'origine de toutes les radicalisations dans la réalité. Un peu comme un ado qui serait fasciné par le decorum nazi, par les grands drapeaux rouges, les flammes, l'armée, la radicalité de l'idéologie, etc.. D'ailleurs, il veut tuer sa mère, mais il n'ose pas. Entre le méchant qu'il veut être et celui qu'il est, il y a encore du chemin à faire.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 27 Déc 2018 - 21:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Darth Thrawn 7567 a écrit:
Alo a écrit:
T'as toutes les réponses dans le VII & le VIII sur ces questions, elles ne sont pas du tout flous.

- Hux parle du Supreme Leader Snoke dès le départ, et le place comme le chef;
- Le PO, c'est les ruines de l'Empire reconstruit #TextedéfilantduVII
- Dans le VIII, DJ explique que sur Canto Bight, ces gens se font de l'argent en vendant les vaisseaux aux factions, dont au Premier Ordre.


Pour les 2 premiers points tu as raison mais pour le dernier les quelques vendeurs d'armes que l'on voit dans le 8 ne peuvent êtres a l'origine des destroyers, du supremacy et même de starkiller .

De même pour la résistance on ne sait pas d'où elle sort, d'après les guides elle a été crée par leia en reaction face à l'innaction de la nouvelle république. Ceci n'est pas indiqué dans les films. On sait qu'il y a une résistance mais on ne sait pas pourquoi !
Pareil pour snoke en fait lorsque j'ai écrit " qui est leur chef et d'où il sort ? " c'était en parlant de snoke. Il est là, on sait pas pourquoi il dirige l'empire et pouf il meurt. Après la géopolitique n'est pas le point le plus important d'un film mais elle est cruciale lorsque le film en question s'inscrit dans un univers plus large.


Comme palpatine dans le 5 et 6. Qui est-il ? D ou vient il ? On ne connaît meme pas son nom...

Et pourtant il dirige l'empire et pouf il meurt
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 27 Déc 2018 - 22:18   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ras-Al-Ghul a écrit:
Comme palpatine dans le 5 et 6. Qui est-il ? D ou vient il ? On ne connaît meme pas son nom...

Et pourtant il dirige l'empire et pouf il meurt

Sauf que G.L avait déjà prévu de faire la prélogie un jour. Et même si ça n'avait pas été le cas c'était "l'Empereur", on savait ce qu'il faisait dans l'histoire, on connaissait son rôle. Et il était déjà évoqué dans les 2 précédents films. On savait qu'il avait dissous le sénat, qu'il était le maître de Vador et on se doutait sans difficulté que c'était lui qui avait transformé l'ancienne république en Empire et qui avait ordonné la mort des Jedi.
Là Snoke c'est un mec dont personne n'avait entendu parler dans le dernier film, qui maîtrise le côté obscur alors que les derniers Sith sont morts depuis 30 ans et qui règne sur une gigantesque armée. On a le droit de se demander d'où il sort, depuis quand il est là etc...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 27 Déc 2018 - 22:38   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

The Negotiator a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:
Comme palpatine dans le 5 et 6. Qui est-il ? D ou vient il ? On ne connaît meme pas son nom...

Et pourtant il dirige l'empire et pouf il meurt

Sauf que G.L avait déjà prévu de faire la prélogie un jour. Et même si ça n'avait pas été le cas c'était "l'Empereur", on savait ce qu'il faisait dans l'histoire, on connaissait son rôle. Et il était déjà évoqué dans les 2 précédents films. On savait qu'il avait dissous le sénat, qu'il était le maître de Vador et on se doutait sans difficulté que c'était lui qui avait transformé l'ancienne république en Empire et qui avait ordonné la mort des Jedi.
Là Snoke c'est un mec dont personne n'avait entendu parler dans le dernier film, qui maîtrise le côté obscur alors que les derniers Sith sont morts depuis 30 ans et qui règne sur une gigantesque armée. On a le droit de se demander d'où il sort, depuis quand il est là etc...


Tu as raison :oui:
D'autant plus qu'a l'époque la trilogie originale ( donc star wars ) était vu comme une oeuvre a part entière or aujourd'hui pour beaucoup de film star wars est avant tout un univers qui se doit de garder une certaine cohérence. A mon sens si cette postolagie n'avait rien à voir avec l'univers star wars tel qu'on le connaît ( si elle se déroulait dans un autre univers ) et que l'on reparte à zéro, là oui le contexte aurait eu une place secondaire mais à partir du moment où le film s'appel star wars 7 ,il s'inscrit dans la continuité de ce qui a été fait avant.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 27 Déc 2018 - 23:16   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

The Negotiator a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:
Comme palpatine dans le 5 et 6. Qui est-il ? D ou vient il ? On ne connaît meme pas son nom...

Et pourtant il dirige l'empire et pouf il meurt

Sauf que G.L avait déjà prévu de faire la prélogie un jour. Et même si ça n'avait pas été le cas c'était "l'Empereur", on savait ce qu'il faisait dans l'histoire, on connaissait son rôle. Et il était déjà évoqué dans les 2 précédents films. On savait qu'il avait dissous le sénat, qu'il était le maître de Vador et on se doutait sans difficulté que c'était lui qui avait transformé l'ancienne république en Empire et qui avait ordonné la mort des Jedi.
Là Snoke c'est un mec dont personne n'avait entendu parler dans le dernier film, qui maîtrise le côté obscur alors que les derniers Sith sont morts depuis 30 ans et qui règne sur une gigantesque armée. On a le droit de se demander d'où il sort, depuis quand il est là etc...


Oui. Au meme titre que l'empereur.

Et quand je regardais la TO petit, jamais je n'ai pensé un jour voir la prelogie. Je pensais que ces films n'existeraient jamais et je faisais avec ce que je savais sur l'empereur : Un méchant, dictateur, pas beau et qui manipule son disciple et jusqu'en 1999 c'est tout ce qu'on savait de lui ... Comme snoke.

On ne savait pas qu'il avait été sénateur, puis chancelier. On ne savait pas qu'il était un sith. On ne savait pas comment il s'appelait. Point.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Mediateur » Jeu 27 Déc 2018 - 23:27   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Oui c'est vrai, mais la différence entre palpatine et snoke, c'est que l'on arrive pas a concevoir qu'un être aussi puissant, soit sorti de nul part.
Pourquoi ne s'est t il pas manifesté pendant le TO ou la prélo ? Comment a t il reconstruit l'empire en quelques année ?

Bref je pense que c'est ca qui derange les gens. C'est pas le fait de ne pas savoir d'ou il vient, mais connaissant les evenements avant la postlogie on a du mal a concevoir que le mec est resté planqué tout ce temps.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 27 Déc 2018 - 23:39   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

En 30 ans, il a pu se passer beaucoup de choses.

Moi ca ne m'intéresse pas de savoir comment les restes de l'empire sont devenus le premier ordre car cela me parait evident : Les gars, on on est quand meme encore des milliers de fachos, c était quand meme bien l'empire, reformons le !

Pour snoke, ne pas tout savoir sur lui aujourd'hui ne me derange pas car je sais depuis bien longtemps que c'est a la fin d'un film qu'on a les grosses revelations et une trilogie, c'est 3 films qu'on jugera a la fin du générique du 3e film.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar The Negotiator » Ven 28 Déc 2018 - 1:04   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ras-Al-Ghul a écrit:
Et quand je regardais la TO petit, jamais je n'ai pensé un jour voir la prelogie. Je pensais que ces films n'existeraient jamais et je faisais avec ce que je savais sur l'empereur : Un méchant, dictateur, pas beau et qui manipule son disciple et jusqu'en 1999 c'est tout ce qu'on savait de lui ... Comme snoke.

On ne savait pas qu'il avait été sénateur, puis chancelier. On ne savait pas qu'il était un sith. On ne savait pas comment il s'appelait. Point.

Tu as raison, à l'époque de la TO on ne savait pas ce qu'il s'était passé avant, on prenait l'histoire en cours de route, logique donc de ne pas tout savoir de l'Empereur. De plus aucun personnage en dehors des Impériaux ne parle de lui, comme si son identité était quasi-secrète (la prélogie nous prouvera le contraire) donc pas étonnant qu'on en sache peu sur lui. Pour George Lucas son background était déjà défini et le fait qu'on en sache peu sur lui était certainement voulu.

Mais là on sait ce qu'il s'est passé avant la postlo, et Snoke n'y était pas. De plus tout le monde dans la galaxie semble le connaître, Leia parle de lui, Han parle de lui, Luke parle de lui, même un paumé comme DJ sait à quoi ressemble son vaisseau mais nous, spectateurs, ne savons rien de lui. Et contrairement à l'Empereur je pense que si on ne sait rien sur lui c'est parce que personne chez Lucasfilm ne sait quoi faire de ce personnage, mais ça c'est mon avis.

Je persiste, les 2 situations n'ont rien à voir.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Déc 2018 - 1:10   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C'était à l'Episode VII de faire un petit topo là-dessus... Ca n'a pas été fait, tant pis... Au point où on en est, je préfère n'avoir rien du tout plutôt qu'ils perdent du temps à npus raconter l'histoire de Snoke et du Premier Ordre en plein final de la trilogie :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The Negotiator » Ven 28 Déc 2018 - 1:16   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

PiccoloJr a écrit:C'était à l'Episode VII de faire un petit topo là-dessus... Ca n'a pas été fait, tant pis... Au point où on en est, je préfère n'avoir rien du tout plutôt qu'ils perdent du temps à npus raconter l'histoire de Snoke et du Premier Ordre en plein final de la trilogie :whistle:

Ca ne m'aurait pas choqué que Luke raconte à Rey l'ascension de Snoke lorsqu'ils parlent de la chute de Ben Solo.

De plus contrairement à pas mal de monde je ne me suis jamais mis en tête que Snoke serait Dark Plagueis ou un clone de Palpatine ou je ne sais quoi. Une simple explication sur comment il a "perverti" Ben Solo et fondé le P.O m'aurait suffit. Là on ne sait rien de rien.

Dans un univers comme Star Wars où tout est expliqué ça fait un gros trou. Rien qu'une phrase du style "du temps où Snoke servait l'Empereur" ou un truc du style m'aurait suffit. Je ne cherche pas à tout savoir de Snoke mais au moins un minimum, que ça fasse sérieux.

Ils se sont empêtrés avec un personnage dont ils ne savaient pas quoi faire alors ils l'ont tué, seulement les questions demeurent.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Mila Lazarus » Ven 28 Déc 2018 - 1:27   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit: Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas appréciable en tant que méchant. Et puis Adam Driver est un acteur de génie.

Là-dessus on est d'accord. Pour moi c'est de loin le meilleur acteur de la postlogie...

Katafalk a écrit:Bah tu vois ? Tu es capable de faire preuve d'imagination sans que le film ne te tienne la main. On est pas chez Christopher Nolan où chaque personnage s'efforce d'expliquer chaque chose dans les moindre détails pour que le spectateur comprenne bien tout.

Oui, carrément :) En fait mes précédents messages étaient très fortement influencés par les commentaires que j'ai pu lire sur le forum anglo-saxon. Ils ont là-bas un topic de plus de 500 pages juste consacré à Rey & Kylo (!!), et presque tous les posteurs sont impitoyables envers Kylo. J'en suis du coup venue à me dire que son cas n'était peut-être pas assez développé... J'ai bien dit "peut-être". Personnellement j'aime avoir la liberté d'imaginer ce qu'on ne me dit pas, mais je crois pas que la plupart des gens raisonnent comme ça.

Katafalk a écrit:Encore une fois, je ne suis pas sûr qu'on cherche à ce que tu ressentes de la compassion pour Ben. A la limite, que tu comprennes son profil psychologique.

De la compassion peut-être pas, mais de l'empathie en tout cas. Les nombreux gros plans sur son visage tout triste sont pas là seulement pour nous montrer ses jolis yeux :o On insiste assez sur le fait qu'il soit tiraillé pour que le spectateur ne le considère pas comme un salaud absolu.

Katafalk a écrit:Mais il me semble qu'on a réussi à survivre pendant 15 ans sans savoir celui de Vador et tout de même être attendri par ce vieillard que l'on voit sous le casque à la fin de ROTJ.

Oui, parce que Luke voulait sauver son père, et que c'est finalement Vador qui s'est sacrifié pour sauver son fils :wink: Et aurait-on accepté que Vador soit pardonné de son vivant et redevienne le Jedi qu'il était? J'en doute. Pour Kylo, il reste un mince espoir parce qu'il n'a pas 30 ans de crimes à son actif...

Katafalk a écrit:Baaah... Non ? J'en sais rien. Déjà, peu de gens deviennent des Hitler de l'espace. Et plein de dictateurs et de gens fous et dangereux venaient de milieux aisés.

On ne fait pas de films où on nous montre leurs états d'âme, ou une gentille fille qui leur tend la main :D

Katafalk a écrit:Rey lui a tendu la main (seulement métaphoriquement la concernant) pour lui donner sa chance, il ne l'a pas prise et a continué à s'enfoncer dans ses erreurs. A la fin, elle lui referme la porte du Faucon "devant" lui, et Ben semble la regarder d'un air penaud, affligé, comme s'il avait conscience qu'il s’enfonçait et qu'il s'excusait en pensée auprès d'elle. Comme s'il était persuadé de devoir aller au bout de sa démarche, qu'il n'y avait pas de demi-tour possible.

J'aime cette analyse, même si on peut aussi critiquer la démarche de Rey, qui a cru qu'elle pourrait retourner un mec endoctriné depuis son enfance en 2 jours :neutre: Le type est persuadé qu'il faut faire une croix sur le passé, il déteste les Jedi, déteste la Résistance, et voilà pas qu'une fille (une ennemie, de base!) déboule et exige qu'il revienne sur tout ce auquel il croit. C'était voué à l'échec, cette tentative de "sauvetage"; j'ai d'ailleurs l'impression que c'était ça que Luke voulait lui dire, mais il n'a pas eu le temps de le faire parce qu'elle a foncé comme une balle.

Katafalk a écrit:A mon avis, Rey n'est pas intéressée. Elle s'ouvre à Ben seulement parce qu'elle croit qu'il l'aidera à apporter des réponses à ses doutes. La romance reste possible. Si jamais Ben revient totalement du bon côté dans l'épisode IX, cela ne pourra être que par l'attachement qu'il éprouve pour Rey. En surface, il est fasciné par sa puissance et c'est pour ça qu'il l'a veut à côté de lui pour diriger le Premier Ordre, mais peut-être qu'elle l'a aussi marqué plus en profondeur.

A mon avis tu as raison... pour l'instant :wink: Si Kylo et Rey reprennent leurs séances de skype force (peut-être après un combat où l'un des deux n'arrivera pas à tuer l'autre), leur lien peut se renforcer et leur relation évoluer. Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous les éléments dans les deux premiers épisodes pour que ça tourne comme ça; dès TFA, on a les prémisses d'une histoire de type "La Belle et la Bête". On a d'ailleurs une très bonne analyse à ce sujet ici: https://frolickingfizzgig.tumblr.com/po ... -fairytale

PART 3: THE BEAUTY AND THE BEAST

The Beauty and the Beast is a trope that has grown immensely popular over recent years, despite being thousands of years old. It is a fairytale trajectory that subverts the Maiden and the Mother and the Son and the Father by casting the villain as a youthful opposite to the hero.

If the hero is a young woman, the villain will be a young man. However, the Beast is never a true villain, he is an anti-villain or a tragic villain. He is temporary in all cases, a character slated for redemption with the influence of the hero. He is the handsome youth under a spell, punished for his wrongdoings. He is the villain, the love-interest and very often the foil in a single entity.

In these tales, the hero’s coming-of-age does not involve the destruction of the Beast. Quite the contrary, the Beauty must “overcome” the Beast through compassion, through understanding and through love. She must break the spell of his past and set him free.


On peut quand même espérer qu'Abrams ne suive pas ce schéma et laisse Kylo se démerder un peu pour sa rédemption :cute:

Katafalk a écrit:J'y avais pensé aussi. Mais plus je revois cette scène, plus je me dis qu'elle sonne faux. Je suis profondément persuadé qu'il a un bon fond et qu'il essaie de se convaincre qu'il est trop un méchant tro dark ta vu. Il est dans une démarche assez immature qui, me semble-t-il, est souvent à l'origine de toutes les radicalisations dans la réalité. Un peu comme un ado qui serait fasciné par le decorum nazi, par les grands drapeaux rouges, les flammes, l'armée, la radicalité de l'idéologie, etc.. D'ailleurs, il veut tuer sa mère, mais il n'ose pas. Entre le méchant qu'il veut être et celui qu'il est, il y a encore du chemin à faire.

Entièrement d'accord.
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Katafalk » Ven 28 Déc 2018 - 8:13   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Donc juste pour revenir sur l'aspect "compassion" : si, je ressens clairement de la compassion pour lui. Le personnage est touchant, justement parce qu'on sait que c'est un pauvre gars au fond, même si ce qu'il fait est monstrueux. Et si, je trouve que tous les plans sur son visage, notamment quand il veut tuer sa mère et renonce, ou quand son père essaye de l'aider sur Starkiller nous font vraiment nous rendre compte qu'il souffre réellement à l'intérieur. Bref, les gens sur les forums anglophones que tu suis sont des guignols, voilà :lol:

-- Edit (Ven 28 Déc 2018 - 8:18) :

The Negotiator a écrit:
Dans un univers comme Star Wars où tout est expliqué ça fait un gros trou. Rien qu'une phrase du style "du temps où Snoke servait l'Empereur" ou un truc du style m'aurait suffit. Je ne cherche pas à tout savoir de Snoke mais au moins un minimum, que ça fasse sérieux.


Ah bon ? Tout est expliqué ? Depuis quand ?

[quote=PiccoloJr]C'était à l'Episode VII de faire un petit topo là-dessus... Ca n'a pas été fait, tant pis... Au point où on en est, je préfère n'avoir rien du tout plutôt qu'ils perdent du temps à npus raconter l'histoire de Snoke et du Premier Ordre en plein final de la trilogie :whistle:[/quote]

Je vais me répéter pour le douzième fois, mais si l'histoire de Snoke et son ascension avaient de l'importance pour l'histoire de cette trilogie, elle serait raconter. Nous ne savons encore rien de l'épisode IX. Si l'histoire racontée par ce film nécessite de revenir sur ce qui s'est passé entre l'épisode VI et l'épisode VII et sur l'ascension de Snoke, cela sera raconté, c'est tout. C'est pas compliqué comme démarche. Etant donné que je paris, pour cet épisode IX, sur la retour des chevaliers de Ren et du premier apprenti de Snoke, je pense qu'il y aura matière à aborder la question. Mais patientons, le premier teaser dans quelques mois nous donnera peut-être matière à débattre sur la question, quand nous saurons quelles sont les nouveaux personnages de ce film.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar xximus » Ven 28 Déc 2018 - 8:48   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ah oui je les avais oubliés mais j'aimerais beaucoup les (re)voir ces Chevaliers de Ren. :oui:
Je ne sais pas si je me trompe mais normalement ce sont des anciens apprentis de Luke aussi, qui ont suivi Kylo Ren non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thephx8 » Ven 28 Déc 2018 - 11:12   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

xximus a écrit:Ah oui je les avais oubliés mais j'aimerais beaucoup les (re)voir ces Chevaliers de Ren. :oui:
Je ne sais pas si je me trompe mais normalement ce sont des anciens apprentis de Luke aussi, qui ont suivi Kylo Ren non ?



Normalement ils existaient AVANT le basculement de Kylo Ren . Mais c’est très confus ce qui est arrivé aux apprentis de Luke :perplexe:

J'espère avoir une réponse dans le IX...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Déc 2018 - 13:35   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ras-Al-Ghul a écrit:On ne savait pas qu'il avait été sénateur, puis chancelier. On ne savait pas qu'il était un sith. On ne savait pas comment il s'appelait. Point.


Alors en fait on connaissait tout ça dès 1976 et la novélisation de l'épisode IV :transpire: Sauf qu'il s'agissait d'un Sith, ça on ne l'a su que plus tard.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mila Lazarus » Ven 28 Déc 2018 - 14:18   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:Donc juste pour revenir sur l'aspect "compassion" : si, je ressens clairement de la compassion pour lui.

Tu vois :D


Bref, les gens sur les forums anglophones que tu suis sont des guignols, voilà :lol:

Je crois surtout que c'est une question de culture. Il me semble que ce sont principalement des Américains qui postent: leçons de morale et politiquement correct au menu :roll:

vos661 a écrit:
Alors en fait on connaissait tout ça dès 1976 et la novélisation de l'épisode IV :transpire: Sauf qu'il s'agissait d'un Sith, ça on ne l'a su que plus tard.

Fallait quand même lire ce bouquin pour le savoir :o Si on se contente des films, on n'en sait rien et effectivement, on s'en fout (enfin en tout cas moi, ça me perturbait pas...). Le problème c'est que la prélogie nous a tellement bien expliqué les origines de ce qu'on voit dans la TO, qu'on en a pris un peu l'habitude, je crois.

Vous savez, je serais pas du tout étonnée que le thème de la prochaine trilogie soit: "les origines du Premier Ordre" :roll:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar jfet » Ven 28 Déc 2018 - 15:04   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je vous rassure, Abrams ne répondra à aucune question que l'on se pose, ou y répondra par d'autres questions. C'est sa spécialité de ne pas savoir conclure une histoire, et de laisser le spectateur frustré...
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Ares44 » Ven 28 Déc 2018 - 15:38   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

jfet a écrit:Je vous rassure, Abrams ne répondra à aucune question que l'on se pose, ou y répondra par d'autres questions. C'est sa spécialité de ne pas savoir conclure une histoire, et de laisser le spectateur frustré...


"Seul les sith sont aussi absolus"... faut peut-être attendre un peu de voir le film quand même ... :D

Sinon moi, je n'ai aucune attente, c'est la meilleur façon d'être dessus... (on a bien vu ce que ça à donner pour certains fans depuis décembre 2015). JJ et LFL sont aux commandes, je les laisse faire sans m'imaginer de scénario, de théorie ou les scènes les plus folles. On jugera au résultat. Même si je vais bien sur suivre les dernières news quand elle tomberons. Après si le film est aussi bon que TFA et TLJ ça m'ira très bien :lol:

... et que la Force soit avec nous pendant cette longue année d'attente... :cry:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Mila Lazarus » Ven 28 Déc 2018 - 17:52   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Allez, plus qu’an... moins 8 jours! :lol:

J’espere qu’on aura de bons trailers à se mettre sous la dent, histoire de les analyser dans tous les sens :whistle:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 28 Déc 2018 - 18:31   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pour ma part je n'attend rien de précis du film scénaristiquement parlant. J'attends qu'il me fasse voyager et rêver comme tous les autres épisodes. J'attends de retrouver les personnages et l'univers que j'aime. J'attends bien sûr qu'il conclue de manière satisfaisante l'arc narratif de la postlogie mais je crois que les attentes démesurée que l'on place dans ces films sont les plus grands facteurs de déception. Gardons l'esprit ouvert et profitons du plaisir tout simple d'avoir "Star Wars" au cinéma.

La (sur)analyse et les débats à couteaux tirés viendrons bien assez tôt.

Au final ce que j'attend le plus c'est de pouvoir écouter encore et encore la B.O. de John Williams.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dionix » Dim 30 Déc 2018 - 3:01   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mes attentes pour star wars 9 ?

Des réponses concrètes ou pas:

- Qui sont les chevaliers de Ren ?
- Luke est-il vraiment mort ? Va-t-on le revoir en force ghost ?
- Aura-t-on droit à Obi-Wan ou Anakin en force ghost ?
- Le film va-t-il nous en dire plus sur le background de Snoke ou la création du premier ordre et son but ultime ?
- Kylo a-t-il dit la vérité au sujet des parents de Rey ?
- Rey a-t-elle subie un lavage de cerveau afin de lui faire oublier son passé ?
- Quel savoir contiennent les livres sacrés Jedi que rey a emportée dans le faucon millenium ?
- Comment Snoke a-t-il réussi à corrompre Ben Solo en Kylo Ren ?
- Va-t-on revoir Maz Katana et nous expliquer comment le sabre de Luke/Anakin à été récupéré ?
- Au sujet de Finn, est-ce qu'il existe une autre raison pour laquelle il a subitement quitté le premier ordre ?
- Luke aurait-il vraiment dit la vérité au sujet de Ben Solo en discutant avec Rey concernant la chute de son académie ?
- Qui a créé la carte menant à Ach-To afin de trouver Luke ?
- Snoke avait/a-t-il un autre apprenti caché ?

Ça fait beaucoup de questions et j'ai l'étrange pressentiment que Disney risque d'être radin en réponses pour l'épisode 9 :(
Je croise les doigts..
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 30 Déc 2018 - 12:35   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Dionix a écrit:Ça fait beaucoup de questions et j'ai l'étrange pressentiment que Disney risque d'être radin en réponses pour l'épisode 9 :(
Je croise les doigts..


Je suis de ton avis, je pense que le IX sera avare en réponses et que beaucoup de questions resteront en suspens.
En même temps, je me demande si c'est une si mauvaise chose que ça dans le fond.
Une question sans réponse laissant libre court à notre imagination est peut-être parfois mieux qu'une réponse décevante.

Ou on aura peut-être des réponses via d'autres supports de l'univers étendu.
Après tout, je pense que pas mal de questions sont surtout posées par les fans plus que par le public lambda.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Skymanch » Dim 30 Déc 2018 - 13:16   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

_quentin_ a écrit:
Dionix a écrit:Ça fait beaucoup de questions et j'ai l'étrange pressentiment que Disney risque d'être radin en réponses pour l'épisode 9 :(
Je croise les doigts..


Je suis de ton avis, je pense que le IX sera avare en réponses et que beaucoup de questions resteront en suspens.
En même temps, je me demande si c'est une si mauvaise chose que ça dans le fond.
Une question sans réponse laissant libre court à notre imagination est peut-être parfois mieux qu'une réponse décevante.

Ou on aura peut-être des réponses via d'autres supports de l'univers étendu.
Après tout, je pense que pas mal de questions sont surtout posées par les fans plus que par le public lambda.


En même temps, beaucoup des questions posées par Dionix ont soit déjà eu une réponse ou ont un intérêt tout relatif au développement de l'histoire et des personnages.. Savoir comment Maz a récupéré le sabre, par exemple, je pense que ça peut être novelisé mais dans le cadre du 9 je vois pas ce que ça pourrait apporter :neutre:
Les questions sur Luke et Finn ont, entre autres, déjà trouvé leurs réponses dans les films et vouloir en savoir plus ralentirait juste la narration..
Qu'on en apprenne plus sur le Premier Ordre, maintenant que Kylo est à sa tête, ça par contre ça me semble fort probable! Mais mieux vaut ne pas s'attendre a un cours d'histoire sur les origines.. La narration se tournera vers l'avenir et l'évolution de l'ordre :jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 30 Déc 2018 - 13:43   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mediateur a écrit:Oui c'est vrai, mais la différence entre palpatine et snoke, c'est que l'on arrive pas a concevoir qu'un être aussi puissant, soit sorti de nul part.
Pourquoi ne s'est t il pas manifesté pendant le TO ou la prélo ? Comment a t il reconstruit l'empire en quelques année ?

Bref je pense que c'est ca qui derange les gens. C'est pas le fait de ne pas savoir d'ou il vient, mais connaissant les evenements avant la postlogie on a du mal a concevoir que le mec est resté planqué tout ce temps.


Et les gens ne peuvent pas se l'imaginer tout seuls ? Ainsi aucune chance d'être déçu par la réponse officielle!

Le passé de Snoke ne sert à rien dans la postlogie, en tout cas pour l'instant. Tout est imaginable.

Que "les gens" choisissent leur version préférée du passé de Snoke.

Je veux dire, c'est comme la résurrection de Boba Fett. Pour l'instant ça ne sert narrativement à rien donc que chacun soit libre de l'imaginer mort ou vivant, et ce comme ils le souhaitent.

Ce que j'apprécie énormément dans SW c'est qu'ils n'expliquent quasiment rien, laissent beaucoup de flous, sans que ce soit des incohérences, et ça permet aux fans de jouer avec leur propre imagination pour avoir la version qui leur plaît le plus, sans la forcer pour les autres.

Le passé de Snoke peut être utile quant aux chevaliers de Ren et la conversion de Ben mais tout savoir de sa vie depuis TPM pour savoir ce qu'il faisait tout ce temps ne sert à rien à ce stade. Ca pourra faire l'objet d'autres histoires. Dans The Mandalorian par exemple. Ou une autre trilogie.

Mes attentes :

Qu'il apporte une conclusion à Leia et Chewbacca + Lando dont la seule apparition dans cet épisode et pas dans les 2 précédents doit s'autosuffire. Han et Luke ont déjà eu leur conclusion. Que cet épisode leur rende juste un dernier hommage.

Qu'il apporte une fin provisoire ou définitive à Rey Finn Poe Rose BB8 Ben et Hux.

Que R2 et 3PO aient une mission ensemble et que ça conclue leur aventure.

Et éventuellement mais c'est valable pour n'importe quelle conclusion d'une grande saga ou feuilleton: que toutes les aventures vécues précédemment soient évoquées d'une manière ou d'une autre. Soit 10 films et 2 séries animées TCW et Rebels. Je laisse Résistance de côté car trop nouvelle en soi mais une mention de la station ferait l'affaire.

Ça peut être une évocation directe par la présence d'un personnage ou d'une planète voire d'un véhicule. Ca peut être une ligne de dialogue. Ca peut servir directement l'histoire ou n'être qu'un easter egg dans une foule ou un élément de décor.

L'idée est que l'épisode final doit confirmer l'utilité de chaque épisode précédent pour en arriver au point où on en est dans cet épisode. Pour nous faire croire que "tout était prévu depuis le début "

Sinon en revoyant les épisodes d'avant on en vient à se dire "au fond ça a servi à quoi ça?"
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Anakinben » Lun 31 Déc 2018 - 15:43   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Moi j'espère un Episode IX qui concluera en beauté cette Postlogie. Bien sûr s'ils s'appliquent sans refaire les erreurs du 8.
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Jan 2019 - 21:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

KonradVonLandskron a écrit:Y a-t-il vraiment des gens qui espèrent que cet épisode 9 se plante et ne conclut pas la saga en beauté ? Quant aux supposés défauts du VIII, quelles sont-ils ?


Oh oui, il y en a.
Les défauts du huit sont les mêmes que tous les épisodes de la saga Star Wars. Des facilités scénaristiques, de l'humour qui ne plaît pas, des rimes visuelles (parfois trop appuyées pour les derniers épisodes), et une fâcheuse tendance qu'a le fan à élever une oeuvre au rang de légende (et aussi de considérer qu'on ne peut pas faire mieux que celui qui l'a créé :D ). Malheureusement, je pense qu'une bonne partie du fandom manque de recul et oublie par exemple que c'est complètement illogique de prendre son temps pour se rhabiller tranquillement alors qu'on est poursuivi par des impériaux sur une Etoile Noire. Comme le dit Sergorn, c'est dans l'esprit pulp, ce que je comprends tout à fait. Ca devient légèrement hypocrite quand on se met à faire des critiques sur un épisode qu'on a pas aimé sans qu'on admette que le même genre de critique est valable pour un autre épisode. (type Durendal... oh oui encore lui :lol: qui énonce avec un certain plaisir non dissimulé toutes les facilités scénaristiques de TLJ mais qui passe complètement au travers de celles de Jurassic World...)
On devrait admettre au bout d'un moment que ce qui a fait le succès de Star Wars en 1977, c'est qu'on avait jamais vu un truc comme ça au cinéma et que c'était avant tout visuel.
Je crois que ces nouveaux épisodes malgré leurs défauts ont réussi à remanier les grands thèmes de la saga Star Wars à leur manière. Parfois maladroite certes mais on est toujours dans le même esprit. Après, ce n'est évidemment que moi qui le dit. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Awa » Jeu 03 Jan 2019 - 4:01   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:
Un passage ou l'ont peut découvrir les origines de Snoke, car peut importe comment cet épisode peut sauver la postlogie, ne pas connaître ses origines ne fera qu'empirer la vision de cet postlogie, comme ayant emprunté beaucoup trop de raccourcis et de facilités scénaristique pour se lancer après l'épisode VI.


Alors d'une, les facilités scénaristiques ont toujours fait parti de l'ADN de Star Wars et on en a jamais rien eu à foutre. Et bon, tu parles de "sauver" alors que personne n'espèce que ce film va sauver la saga (suggérant ainsi qu'elle soit en danger), juste qu'il va bien la conclure. De deux, si le passé de Snoke n'est pas nécessaire à l'histoire de la postlogie, elle ne sera pas raconter. Refaire des gros flashback pour expliquer des trucs, ça va encore plus être un aveu de scénario mal maîtrisé. Très franchement, je vois le nom de Snoke être prononcé 2 ou 3 fois et c'est tout. Comme dit, je mise sur le retour du Premier apprenti de Snoke à la tête des chevaliers de Ren qui viennent venger ce dernier de la mort de leur maître (je vois bien une intrigue autour du fait que Kylo leur fait croire que ce sont les jedi qui ont tué Snoke pour les liguer contre eux), avec des propos vagues sur la mission de ces derniers qui leur avait été confié par Snoke, mais rien d'autre sur ses origines.


Je suis d'accord qu'il y ait souvent eu des facilités scénaristique dans Star Wars et que faire un flashback pour connaître les origines de Snoke ne serait peut être pas le bienvenue, car difficile à placé et sans importance sur la fin de la postlogie. Cependant aussi grandiose que puisse être l'épisode IX j'aurais du mal à trouver mon compte sans quelques explications. D'abord car sans lui Kylo Ren ne serait pas passé du coté obscur, qu'importe l'admiration que voue Ren à Vador. C'est avant tout Snoke qui le séduit au coté obscur de la force. Dans la TO et la prélogie on a jamais eu de mystère de ce genre. La on nous le fou à la gueule (pardon) dans l'épisode XII 30 après l'épisode VI, qui était-il, et que faisait-il durant l'ère impériale, d'ou sort-il quoi.

Je ne suis pas un fan de se personnage, et je me passerai bien de faire une fixette sur lui. Et même si l'histoire est maintenant lancée et qu'elle n'a pas besoin de son retour ou de ses origines pour se finir, je ne peux pas m’empêcher de penser que tout ça n'a ni queue ni tête tant qu'on ne m'explique pas qu'il il est, sinon on peut clairement faire des SW a l'infini. :neutre:
Awa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Déc 2018
 

Messagepar darth luch » Jeu 03 Jan 2019 - 9:45   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Awa a écrit: Dans la TO et la prélogie on a jamais eu de mystère de ce genre

Ah bon ?
Dans la TO, on nous balance que Vador, le chef de l'armée impériale mi homme-mi robot, est le père d'un fermier et d'une princesse.
Dans ROTJ l'empereur sort de nulle part et tout d'un coup balance des éclairs sur Luke.
Deux des éléments les plus importants de la trilogie n"ont a la base aucune explication et il y en a d'autre

On a du attendre 20 ans pour avoir les réponses et la prélogie prend bien le temps de tout lier et tout expliquer en créant des incohérence énorme.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Jan 2019 - 10:05   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Awa a écrit:Dans la TO et la prélogie on a jamais eu de mystère de ce genre.


Il est tout à fait possible que les origines de Snoke soient expliquées dans un bouquin.
Lucasfilm ne fait que reprendre le même procédé appliqué à Dooku et Grievous. Si on veut connaître leurs origines, il faut lire les bouquins.
Dans les films :
Dooku est présenté comme un ancien Jedi qui a décidé de quitter l'ordre à cause de la corruption de la République. Mais on ne sait pas comment.
Grievous est présenté comme le second des Séparatistes mais on ne sait pas comment, pourquoi et d'où il vient.
Snoke : même combat.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 03 Jan 2019 - 10:36, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 03 Jan 2019 - 10:21   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Une attente un peu originale. Voir Rey découper au moins UN Stormtrooper avec son sabre laser :paf:

Car du IV au VIII, le seul qu'on a vu faire ça est... Finn un non-initié et un ex-Stormtrooper comble de l'ironie :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 03 Jan 2019 - 19:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Le passé de Dooku est mentionné par les maîtres Jedi dans le bureau de Palpatine puis par Dooku lui même lorsqu'il parle à Obi-Wan. Quant à Grievous c'est un général droïde entraîné par Dooku et il avait été introduit dans la série CW dès 2003.
Donc je suis pas d'accord.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Jan 2019 - 19:51   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

The Negotiator a écrit:Le passé de Dooku est mentionné par les maîtres Jedi dans le bureau de Palpatine puis par Dooku lui même lorsqu'il parle à Obi-Wan. Quant à Grievous c'est un général droïde entraîné par Dooku et il avait été introduit dans la série CW dès 2003.
Donc je suis pas d'accord.


On sait que Dooku est mentionné comme un ancien maître de l'ordre Jedi ayant quitté la République à cause de sa corruption. Mais on ne sait pau plus.
C'est exactement ce que j'ai dis. :)

Quand à Grievous, ce n'est pas dans le Clone Wars de Tartakovsky qu'on apprend ses origines. On sait juste que c'est une général Bad-ass.

Mais ce n'était pas mon propos : si tu es un spectateur lambda qui ne va voir que les films, Dooku (dans une moindre mesure), Grievous et Snoke (pas encore mais ça sera sûrement développé plus tard), c'est pareil. Des personnages dont on ne peut véritablement connaître les origines qu'en regardant autre-chose que les films. Ou alors Abrams surprend tout le monde en balançant les origines de Snoke dans l'épisode IX mais je n'y crois pas. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 03 Jan 2019 - 19:56   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Dans ce cas c'est aussi le cas de Maul, Jango... ^^
Le truc c'est que Snoke c'est censé être le mec qui a réformé l'Empire, détruit la Nouvelle République et anéanti le nouvel ordre Jedi, et on ne rien de lui si ce n'est qu'il y a 30 ans personne ne le connaissait. Et la raison pour laquelle on ne sait rien c'est que JJA a créé ce personnage sans lui donner d'origine.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Jan 2019 - 20:02   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

The Negotiator a écrit:Dans ce cas c'est aussi le cas de Maul, Jango... ^^


Ah mais totalement. Ils ont tous chacun une utilité plus ou moins important dans le récit.

The Negotiator a écrit:Le truc c'est que Snoke c'est censé être le mec qui a réformé l'Empire, détruit la Nouvelle République et anéanti le nouvel ordre Jedi, et on ne rien de lui si ce n'est qu'il y a 30 ans personne ne le connaissait. Et la raison pour laquelle on ne sait rien c'est que JJA a créé ce personnage sans lui donner d'origine.


Tu sais, je doute que Lucas ait forcément donné des origines à tous les personnages importants ou secondaires qu'il a créé. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 03 Jan 2019 - 20:15   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Quelle importance de tout connaître de Snoke sachant qu'on sait déjà ce qu'il a fait à travers les films de la postlogie ?
Donc à partir de là qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir d'où il vient, pourquoi il est forceux, et j'en passe ...
On n'en savait pas plus de Palpatine à l'époque de l'OT, ou même de pleins de persos si on s'en fie uniquement aux films.
A part satisfaire une curiosité de certains qui ne seront jamais satisfaits, je ne vois pas l'intérêt de développer davantage Snoke.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 03 Jan 2019 - 20:42   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Si on prend la saga dans son ensemble, c'est tout à fait légitime de vouloir une explication au fait qu'un forceux du côté obscur soit aussi important après le rétablissement de l'équilibre dans la Force.
Qui l'a formé par exemple ? Les Sith se cachaient depuis mille ans en suivant la règle des deux, ils ont été anéantis... Est-ce trop demander que de vouloir de la consistance et un peu de cohérence pour un perso aussi puissant et important après ce qui était censé être une conclusion?...Oh, quand même... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 03 Jan 2019 - 22:11   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Jedi Croate a écrit:Si on prend la saga dans son ensemble, c'est tout à fait légitime de vouloir une explication au fait qu'un forceux du côté obscur soit aussi important après le rétablissement de l'équilibre dans la Force.
Qui l'a formé par exemple ? Les Sith se cachaient depuis mille ans en suivant la règle des deux, ils ont été anéantis... Est-ce trop demander que de vouloir de la consistance et un peu de cohérence pour un perso aussi puissant et important après ce qui était censé être une conclusion?...Oh, quand même... :transpire:


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Ceci étant dit, je crois que je m'en fiche un peu de Snoke. Enfin je veux dire, bien entendu que considérant l'ensemble de la saga, ce Snoke, sorti de nul part en mode "il nous fallait un grand méchant très fort et pis c'est tout", ça ne fait pas très sérieux, donc un minimum de pourquoi du comment serait le bienvenu, histoire que le tout soit un minimum cohérent.

Après, je trouve que dans l'histoire telle qu'elle se déroule, il n'y a plus lieu d'en entendre reparler de ce Snoke, ou très peu. Pour moi, il est déjà de l'histoire passée. On est déjà passé à autre chose.
Dès lors, je pense qu'il est plus probable que son "origin story" sera développé dans l'UE. :neutre:

A moins que JJ n'ai envie de revenir dessus.

Donc oui il faut savoir d'où il vient, qui il est. Mais je pense que ce n'est pas au IX de l'expliquer car il est déjà de l'histoire passée.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 03 Jan 2019 - 23:15   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

_quentin_ a écrit:Quelle importance de tout connaître de Snoke sachant qu'on sait déjà ce qu'il a fait à travers les films de la postlogie ?

On sait pas grand chose justement. Est-ce que c'est lui qui a reformé le Premier Ordre à lui seul ? Quand ? Leia, Han et Luke l'ont déjà rencontré mais on ne sait pas pourquoi ni comment ni ce qu'il s'est passé.

Ce qu'on sait sur lui : Il est le Suprême Leader au moment de l'épisode 7 soit quelques jours avant sa mort et il fréquentait plus ou moins Kylo Ren avant qu'il ne sombre du côté obscur.

Je ne vois vraiment pas comment on peut se contenter de ça.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations