Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX - Vos Attentes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Katafalk » Sam 28 Juil 2018 - 13:35   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

HLGS a écrit:- Un Contexte (Que fait le reste de la Galaxie ?)


Je trouve curieux d'attendre un approfondissement de cette question. Sachant que le déroulé de l'histoire ressemble plus à celui de la Trilogie originale que de la Prélogie, et que dans la Prélogie, on ne savait rien du reste de la galaxie à part qu'elle était dominée par l'Empire.. Encore une fois, dans un film, on montre ce qui est nécessaire à la compréhension de l'histoire. Les films ne sont pas des extensions de l'univers étendues pour mieux comprendre la géopolitique, c'est plutôt l'inverse. Et les films suivent des protagonistes importants dans le récit plus global de la guerre.

HLGS a écrit:- Une Guerre crédible (Que fait le reste de la Galaxie ?)


Idem que avant...

HLGS a écrit:- L'Apparition d'au moins un personnage intéressant et charismatique dans chaque camp auquel me rattacher


Là, on est d'accord. Cet épisode final a besoin de nouveaux protagonistes et antagonistes marquant : dans la Trilogie originale, on avait les ewoks d'un côté et l'Empereur de l'autre, par exemple. Dans la Prélogie, on avait grievous en tant qu'antagoniste principal durant la majeur partie du film, ainsi que les wookie de de l'autre.. Doit-on aussi s'attendre à l'arrivée d'un peuple gentil qui s'oppose à une méchant individuel ? Cela permet en plus de renouveler la thématique voulue par Lucas du petit peuple primitif qui, avec le courage suffisant, peut faire du mal à l'Empire ultra-technologique.


HLGS a écrit:- La mort de Hux dans 5 premières minutes (j'ai le droit de rêver)


Pas convaincu. Son regard à la fin de TLJ laisse clairement penser à une concurrence entre Kylo et Hux durant l'épisode IX et à une trahison de ce dernier. Tu ne l'aimes simplement pas ? Même si c'est un crétin arrogant et vicieux, j'adore Gleeson et son interprétation.

HLGS a écrit:- Le minimum de temps à l'écran pour Finn et Rose (j'ai le droit de rêver)


Ah, là, tu rages simplement :D. Beaucoup de gens ont craché sur Rose, alors qu'elle n'a pas un rôle hyper important. Elle est à la fois son love-interest et son alter ego qui l'empêche de faire de trop grosses conneries (comme le sont souvent les femmes pour les hommes). Je ne la voie pas avoir un rôle majeur dans ce film. Mais par contre, pas d'accord sur Finn : ce personnage est excellent et attachant, et j'espère qu'il prendra encore plus d'épaisseur dans cet épisode.

HLGS a écrit:- Un passage dramaturgique de l'ampleur Ordre 66 que piloterait John Williams parce que j'ai lu la discussion plus haut et mon avis est que vu la qualité des scènes, la qualité de la musique suit.(La je ne vois vraiment pas quels enjeux ils pourraient mettre en place mais là je rêve vraiment sans ironie)


Bon, pas forcément un génocide comme dans ROTS, mais un passage bouleversant, à la fin du 2ème acte, où les héros pensent que tout est fichu, ouais.

HLGS a écrit:- Un minimum de fantômes de force


Tu as posté ton message juste avant l'annonce du casting et Mark Hamill sera bien présent :D Je ne vois que lui en fantôme. L'apparition de Christensen ou de McGregor me semble difficile et peu intéressante.

HLGS a écrit:- Une conclusion finale très marquée qui ne laisse planer Aucun doute et un accomplissement personnel pour tous les persos (morts mémorables du type Finn avant l'intervention de Rose)


Là, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Pour moi, le final de cet épisode doit être l'opposée de l'épisode VI. Le final de l'épisode VI était un happy end trop facile, avec aucun héros mort et une fin qui ne laissait aucun doute sur la chute de l'Empire (après tout, l'Empire a réellement été détruit et cette victoire a offert 30 ans de paix à la galaxie, alors ce n'était pas juste une "bataille" de gagnée, mais bien une guerre). Du coup, la fin de l'épisode IX ne doit pas laisser croire que la paix est quelque chose qui s'obtient d'un coup, en tuant le grand méchant ou en le ramenant du côté du bien. Il faut que la fin laisse planer le doute et nous montre que la paix est quelque chose de fragile.

HLGS a écrit:- La révélation sur les parents de Rey ne me convainc pas : pas forcément quelqu'un de "forceux" ou que l'on connait nous pas de simples ferrailleurs


Encore une fois, le VII et le VIII ne promettaient pas de révéler que les parents étaient des gens importants. La seule promesse était que Rey souffrait de ne pas savoir ce que ses parents faisaient et pourquoi ils l'avaient abandonné. Elle s'imaginait tellement que ses parents l'aimaient et qu'ils reviendraient la chercher un jour que le bouleversement de la révélation de Kylo n'a rien à voir avec le fait que ce sont des gens osef (Rey n'espérait certainement pas que ce soit Luke, ni même un jedi), mais le fait qu'ils s'en foutaient d'elle et qu'ils sont morts en anonymes.Rien de décevant là-dedans. Ajouter quelque chose à ce sujet serait ridicule, ils n'ont pas intérêt à faire cela, sous peine de tuer totalement ce que RJ a mis en place dans le VIII.

HLGS a écrit:- J'oubliais Maz : perso son apparition dans TLJ m'a fait perdre toute crédibilité dans ce personnage.


Qu'est-ce à dire que ceci ? Maz n'est pas un personnage important. Son apparition dans le VIII, c'est juste parce que c'est une bonne informatrice et qu'elle a des contacts, rien de plus.

HLGS a écrit:- Les Chevaliers de Ren sont sympas dans leurs design et vu leurs nombres importants, je trouverais ça dommage de les laisser de côté. Pourquoi pas une remise en question de leur leader et une rivalité à travailler ?


Ils allaient forcément être réutilisés, et sachant qu'en plus, c'est Abrams qui revient aux commandes de cet épisode final, le doute n'est plus permis sur leur retour. Personnellement, je table sur leur retour d'une expédition à la recherche de certains pouvoir de la Force (commandité par Snoke ?) et un retour de leur part qui serait l'élément déclencheur du film, car ils bouleverseront le conflit Rébellion/Premier Ordre qui s'enlisait. Et je vois Keri Russell en chef des chevaliers de Ren et première apprenti de Snoke (et donc en "grande méchante").
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Katafalk » Jeu 20 Déc 2018 - 20:24   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Bonjour,

Je mets ça là, parce que je ne savais pas trop où le mettre. C'est pas vraiment une attente, mais plutôt une interrogation que je me suis faite sur la tournure qu'allait prendre le scénario.

Donc, juste histoire de reposer quelques bases rapidement. Au début de l'épisode I, la galaxie est depuis plus siècles globalement dominée par la République, qui est un genre de gouvernement fédéral représentatif qui unit des mondes très différents et qui leur permet de régler les problèmes en commun. Jusque là, rien d'extraordinaire. A la fin de l'épisode 3, la République se transforme en Empire, profitant des structures administratives pour s'installer et muter. Au début de l'épisode IV, soit environ 20 après, le Sénat est définitivement dissous. Quelques années plus tard, l'Empereur est tué et l'Etoile de la Mort II est détruite, mettant un gros coup à l'Empire, puis hop, scission de la galaxie entre la Nouvelle République et le Premier Ordre (j'ai plus le contexte en tête, mais bref). Donc on est d'accord que l'Empire a eu une durée de vie ridiculement courte par rapport à ce qui s'est fait dans notre réalité, sur Terre : la République romaine, qui dégénère en Empire sous le coup de multiples crises autour de l'an zéro, puis l'Empire romain qui dure encore 500 ans.

Du coup, par rapport à la situation géopolitique de la galaxie, je me demandais comment cela allait pouvoir évoluer durant l'épisode IX et quel serait la situation à la fin de la saga ? Car c'est quand même un gros morceau. D'une certaine façon, la postlogie, pour moi, servait à remettre les choses à l'endroit par rapport à une fin de Trilogie Originale que je commençais à trouver beaucoup trop niaise en vieillissant. Et je pense que c'est le chemin que va prendre cet épisode IX. Franchement, que le film se termine encore sur une grosse bataille qui met un rude coup au Premier Ordre et qui laisse penser qu'il n'a plus les moyens de diriger la galaxie et qui laisse donc penser que la Nouvelle Nouvelle République va s'installer (je mets de côté l'histoire entre Rey et Kylo), ça sera totalement artificiel et donnera l'impression que cette postlogie n'aura servit à rien (à part d'être bien, j'vous vois venir les rageux).

Donc ceci étant dit, je ne vois potentiellement que deux fins pour cette histoire sur le plan politique.

- La première peut se passer de l'histoire individuelle entourant les jedi : il s'agirait de faire évoluer la galaxie un peu comme l'Europe a évolué à la fin de l'Empire romain. Dispersion de l'autorité, période sombre, réduction des échanges, chaos global. Donc après la destruction du Premier Ordre, reprise en main des planètes par elle-même, qui refuserait d'entrer dans une fédération telle que la Nouvelle Nouvelle République de peur de nouveau voir le pouvoir dégénérer et devenir autoritaire. Donc les 9 films auraient servit à décrire le passage autoritaire d'une République dégénérée qui aboutit finalement sur une espèce de situation "d'anarchie" globale, avec plus aucune institution qui dirige la galaxie, qu'elle soit impériale ou républicaine (d'ailleurs, au passage, dans le monde réel, on s'est jamais gêné pour parler d'impérialisme américain alors que ce pays n'est pas dirigé par un empereur, c'est d'ailleurs le message de Lucas..). Et cela pourra servir pour l'extension futur de l'Univers Cinématographique Star Wars : cette situation géopolitique originale pourra servir à faire naître de nouveaux types d'histoires moins manichéenne avec plusieurs sources différentes de pouvoir sans que le Bien et le Mal soient strictement définit.

- La deuxième, quant à elle, est davantage liée à l'histoire entourant Rey et Ben. C'est peut-être un fantasme, mais à la fin du IX, je vois bien Rey rejoindre enfin Ben Solo à la tête du Premier Ordre. Les personnages principaux pourraient très bien se rendre compte que la galaxie n'a plus la volonté de se battre pour rétablir la démocratie et, à la faveur de l'arrivée d'un nouvel ennemi (exemple, les Chevaliers de Ren, qui pourraient vouloir venger Snoke contre Kylo ?), les Rebelles et une partie du Premier Ordre pourrait lutter ensemble contre ce nouveau pouvoir (qu'aurait évidemment rejoint ce bon vieux Armitage Hux avec une bonne partie de l'armée du Premier Ordre) et à la fin du film, nous verrions Rey et Ben Solo diriger la Galaxie ensemble, mais avec une Rey qui aurait fait promettre à Ben de peu à peu réformer le pouvoir afin de faire revenir la démocratie petit à petit, de démanteler partiellement l'armée, etc... Bref, une fin qui concrétiserait une sorte d'équilibre.

Qu'en pensez-vous ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 20:34   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

D'une certaine façon, la postlogie, pour moi, servait à remettre les choses à l'endroit par rapport à une fin de Trilogie Originale que je commençais à trouver beaucoup trop niaise en vieillissant.


Elle ne remet pas les choses à l'endroit, elle appuie juste sur le bouton reset.
Oui la fin de ROTJ est un peu niaise mais c'est plutôt normal pour la fin d'un conte. Qu'il y est une suite n'était pas actée donc juger cette fin aujourd'hui n'a pas tellement de sens.
Si l'episode IX est vraiment le dernier film de la saga Skywalker, lui aussi il finira sûrement de façon "niaise". Car c'est comme ça que se termine les contes pour enfants.
Boba Fett

 
 

Messagepar Katafalk » Jeu 20 Déc 2018 - 20:50   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Quand j'ai dit qu'elle remettait les choses à l'endroit, c'était juste pour dire mon ressenti : pour moi, cette postlogie doit donner à la saga une fin digne de ce nom, qui ne se finit pas en chanson et qui ne laisse pas croire que l'avenir va être parfaite et nous faire croire que les histoires se terminent juste bien. Bref, injecter un peu de drame. On dit souvent que Lucas n'avait pas fait ce qu'il avait voulu sur ESB et qu'il a repris les choses en main en confiant le dernier film à un Yes Man du nom de Richard Marquand, afin que celui-ci fasse quelque chose de plus consensuel avec des peluches pour les enfants et une fin unilatéralement positive.

Et je vois pas où il est marqué que la fin de l'épisode IX ne doit être que bonne. Je ne sais pas si tu as lu mon développement où si tu t'es arrêté juste à l'endroit que t'as pas aimé : Lucasfilm se tirerait une balle dans le pied en faisant trop comme s'ils avaient fait reset. C'est à dire en mimant trop la TO et en refaisant une fin nulle comme celle de ROTJ. Ils ont tout le loisir de faire une fin plus sombre et dramatique.
Et oui, pour le Reset, je sais que relancer les films de Star Wars sont motivés par l'appât du gain de la part de Disney. Mais si la suite s'est faite, c'est aussi parce qu'elle se justifie scénaristiquement. C'est pas pour rien que des tas d'histoires sont parues dans l'Univers étendu Legends pour parler de la suite des aventures de Luke Skywalker, avec le retour de l'Empereur, etc.. C'est bien parce que cette fin laissait nombre de questions en suspends.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 21:03   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:Et je vois pas où il est marqué que la fin de l'épisode IX ne doit être que bonne.


Tu as déjà vu un conte pour enfants se finissant mal, sans morale ?
Le mal c'est mal, le bien c'est bien et les gentils gagnent à la fin.
T'auras beau mettre tout le suspense que tu veux, c'est comme ça que les choses se termineront.
Je sais bien que nous vivons une époque où le dark est en vogue avec cette frontière où le bien et le mal est trouble mais jusqu'à à preuve du contraire Star Wars reste un conte moral pour les gosses (même si personnellement je trouve ce conte plutôt fait de façon puante dans la postlo) donc ça finira bien pour les gentils et mal pour les méchants.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Déc 2018 - 21:04   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:On dit souvent que Lucas n'avait pas fait ce qu'il avait voulu sur ESB et qu'il a repris les choses en main en confiant le dernier film à un Yes Man du nom de Richard Marquand, afin que celui-ci fasse quelque chose de plus consensuel avec des peluches pour les enfants et une fin unilatéralement positive.

"On" dit souvent n'importe quoi :sournois: Le "Je suis ton père" et la fin amère de TESB viennent tout autant de George Lucas que la fin joyeuse de ROTJ

Katafalk a écrit:Et je vois pas où il est marqué que la fin de l'épisode IX ne doit être que bonne. Je ne sais pas si tu as lu mon développement où si tu t'es arrêté juste à l'endroit que t'as pas aimé : Lucasfilm se tirerait une balle dans le pied en faisant trop comme s'ils avaient fait reset. C'est à dire en mimant trop la TO et en refaisant une fin nulle comme celle de ROTJ. Ils ont tout le loisir de faire une fin plus sombre et dramatique.

Moi je vois pas en quoi une fin "sombre" serait forcément mieux :? D'autant qu'on peut très bien faire une fin heureuse sans copier ROTJ
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Jeu 20 Déc 2018 - 21:21   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Une fin ou le premier ordre gagne rendrait le sacrifice de Luke inutile et ça c'est hors de question, j'adore TLJ et une victoire du premier annulerais toutes les leçons issues de ce film qui justement amorce la victoire de la résistance.

Je vois une victoire de la resistance --> Installation d'un régime galactique ou les planètes regagnent leurs souverainetés et sont a nouveaux indépendante avec une absence de gouvernement central. Je ne pense pas que la république sera réinstallée, la galaxie sera sans doute dégouté du gouvernement centrale qui n'aura apporté que malheur.
De plus s'ils reviennent au même point qu'a la fin du 6, quel aura été l'intérêt de la posologie ?

En revanche je vois une victoire de KR sur Rey, il serait obligé à l'exil suite à la défaire du premier ordre et on aurait une suite centré sur Rey et KR qui mettra de coté les guerres galactiques.
Modifié en dernier par darth luch le Jeu 20 Déc 2018 - 21:26, modifié 2 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Katafalk » Jeu 20 Déc 2018 - 21:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Non mais vous êtes sérieux là ? Je réponds à ta question Boba Fett, et tu me redis la même chose. Rogue One s'est finit bien peut-être ? La revanche des Siths ? C'est quand même la fin la plus sombre qui soit. Oui, évidemment, c'est pas la fin de l'histoire, mais c'est quand même le dernier épisode d'une trilogie. Dans un conte pour enfant, on fait rôtir le personnage principal dans d'atroces souffrances à la fin ?
Ton argument du conte de fées ne vaut rien. Star Wars, c'est une histoire, et l'histoire se finit tel qu'on le souhaite.


Boba Fett a écrit: (même si personnellement je trouve ce conte plutôt fait de façon puante dans la postlo)


Oui, donc t'es pas là pour débattre de la fin potentielle de la saga, mais pour exprimer tes frustrations en public. Moi j'aimerais parler avec des passionnés qui auraient éventuellement de l'intérêt pour ce que j'ai proposé.

PiccoloJr a écrit:Moi je vois pas en quoi une fin "sombre" serait forcément mieux :?


J'ai juste dit, et je vais donc le répéter pour la deuxième fois, que ça n'aurait aucun sens de la part de Lucasfilm, Abrams et compagnie, de finir sur une fin de l'épisode VI bis, avec un très légère teinte de mélancolie quant au sort de Ben Solo, et la grosse fiesta pour les non-jedi qui vont pouvoir remettre en place la gentille république pour la deuxième fois. Il faut des gages bon sang. Si jamais rétablissement de la République il y a, il faut pas que ça se fasse de la même manière qu'à la fin du VI : il faut qu'on apporte quelque chose de supplémentaire. Et je ne vois qu'une fin douce-amer, avec l'idée de compromis, pas une victoire naïve et éclatante du bien.
C'est pas compliqué à comprendre pourtant.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Déc 2018 - 21:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Après deux films où la gentille Résistance combat le méchant Premier Ordre, je trouverais un peu bidon qu'on nous dise au dernier moment "ah mais en fait c'est beaucoup plus compliqué que ça" :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 21:42   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Non mais vous êtes sérieux là ? Je réponds à ta question Boba Fett, et tu me redis la même chose. Rogue One s'est finit bien peut-être ? La revanche des Siths ? C'est quand même la fin la plus sombre qui soit. Oui, évidemment, c'est pas la fin de l'histoire, mais c'est quand même le dernier épisode d'une trilogie. Dans un conte pour enfant, on fait rôtir le personnage principal dans d'atroces souffrances à la fin ?
Ton argument du conte de fées ne vaut rien. Star Wars, c'est une histoire, et l'histoire se finit tel qu'on le souhaite.

Comparer une étape et une fin d'une histoire est un non sens.
L'histoire se terminera bien, sur une note positive. Désolé de briser tes désirs d'homme sombre et torturé qui n'a compris qu'il regardait un truc s'adressant principalement aux enfants.
Boba Fett

 
 

Messagepar Katafalk » Jeu 20 Déc 2018 - 21:51   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Boba Fett a écrit:[quote
L'histoire se terminera bien, sur une note positive. Désolé de briser tes désirs d'homme sombre et torturé qui n'a compris qu'il regardait un truc s'adressant principalement aux enfants.


Ouais, et d'ailleurs, la moyenne d'âge des gens sur ce forum ne dépasse pas les 15-16 ans, n'est-ce pas ? Les films ne s'adressent pas aux enfants. Ils s'adressent à tout le monde. En avril de cette année, un film pour enfants a fait mourir la moitié de ses personnages et s'est finit de la manière la plus sombre qui soit pour un blockbuster. Et la suite s'annonce extrêmement sombre avec la Bande Annonce la plus dépressive que j'ai vu pour cette saga de film. Et je l'ai déjà dit avant : quelle saga pour enfant fait rôtir son personnage principal vivant ?

Purée, c'est quand même dingue qu'on se foute de ma gueule pour croire que Star Wars c'est un truc trop sombre et torturé alors que... Star Wars est l'archétype de la saga de blockbuster sombre et torturé ! C'est quoi les Sith ? Des méchants de fête foraine ?
Et puis j'ai jamais dit que je voulais une fin totalement négative, ou même plus négative que positive !! J'ai juste dit que je voulais une fin qui ne soit pas festive comme ROTJ ! J'vais encore l'expliquer combien de fois ? Relisez mes messages si jamais.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 21:58   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Boba Fett a écrit: L'histoire se terminera bien, sur une note positive. Désolé de briser tes désirs d'homme sombre et torturé qui n'a compris qu'il regardait un truc s'adressant principalement aux enfants.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 20 Déc 2018 - 22:17   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:
Boba Fett a écrit:[quote
L'histoire se terminera bien, sur une note positive. Désolé de briser tes désirs d'homme sombre et torturé qui n'a compris qu'il regardait un truc s'adressant principalement aux enfants.


Ouais, et d'ailleurs, la moyenne d'âge des gens sur ce forum ne dépasse pas les 15-16 ans, n'est-ce pas ? Les films ne s'adressent pas aux enfants. Ils s'adressent à tout le monde. En avril de cette année, un film pour enfants a fait mourir la moitié de ses personnages et s'est finit de la manière la plus sombre qui soit pour un blockbuster. Et la suite s'annonce extrêmement sombre avec la Bande Annonce la plus dépressive que j'ai vu pour cette saga de film. Et je l'ai déjà dit avant : quelle saga pour enfant fait rôtir son personnage principal vivant ?

Purée, c'est quand même dingue qu'on se foute de ma gueule pour croire que Star Wars c'est un truc trop sombre et torturé alors que... Star Wars est l'archétype de la saga de blockbuster sombre et torturé ! C'est quoi les Sith ? Des méchants de fête foraine ?
Et puis j'ai jamais dit que je voulais une fin totalement négative, ou même plus négative que positive !! J'ai juste dit que je voulais une fin qui ne soit pas festive comme ROTJ ! J'vais encore l'expliquer combien de fois ? Relisez mes messages si jamais.


Star wars c’est au départ une saga pour les enfants. Même George Lucas le disait. C’est juste qu’elle ne les prends pas pour des débiles, et par conséquent elle parle à tout le monde. Quand j’ai regardé ROTS à 7 ans, ça m’a fait frissonner. Je me rappellerai toujours de la tension angoissante qui monte tout au long du film et que j’ai de plus en plus de mal à retrouver. C’est justement ça que j’aimais, même si je comprenais pas toutes les subtilités (politiques) du film, je savais que y avait un truc sérieux derrière, et oui ça fait du bien de voir un film qui se termine mal. Même quand t’as 7 ans. Mais je pense que c’est pas pour ça qu’il faut faire gagner les méchants à la fin, l’espoir une des notions principales de la saga, et on peut pas se permettre de détruire ce message juste pour avoir l’air plus mature.
Modifié en dernier par DarkDindoule le Jeu 20 Déc 2018 - 22:23, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Katafalk » Jeu 20 Déc 2018 - 22:22   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Non mais là. Vous ne me lisez juste pas, c'est ça ?

Vous vous rendez compte que depuis avant, vous ne faites que répéter la même chose comme des perroquets alors que j'ai bien dit que vous m'aviez mal compris ?
Modifié en dernier par Katafalk le Jeu 20 Déc 2018 - 22:25, modifié 1 fois.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 20 Déc 2018 - 22:24   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Bah si, mais on dit ce qu’on pense :transpire:
J’ai pas dit que j’était pas d’accord avec toi !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 22:36   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:Non mais là. Vous ne me lisez juste pas, c'est ça ?

Vous vous rendez compte que depuis avant, vous ne faites que répéter la même chose comme des perroquets alors que j'ai bien dit que vous m'aviez mal compris ?


Tu veux une fin plus sombre et dramatique que celle de ROTJ. Où le bien et le mal ne seraient pas strictement définis. Je reprends tes mots.
Répéter sans cesse que tu as mal été compris ou qu'on ne t'a pas lu juste parce qu'on pose une opinion différente de la tienne n'est pas productif dans le débat.
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Jeu 20 Déc 2018 - 22:39   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ce n'est pas parce que c'est pour les gamins (que nous étions à un moment de la saga mais que nous ne sommes plus maintenant quand d'autres gamins découvrent la saga) qu'il ne doit pas y avoir de méchants :sournois:
On prend certains contes pour enfants et on a un tas de monstres qui font peur (du chaperon rouge et le fameux loup à Hansel et Gretel qui est une histoire assez glauque)
Mais,en général,ils finissent tous avec une bonne morale
La Saga Anakin finit très sombre et il ne peut donc y avoir une autre saga se terminant de cette façon sous peine de se faire encore traiter de plagiat et autres
Et puis il y en a marre de ces fins
Cette trilogie actuelle commence assez sombre et ne peut finir que claire et sachant que ce sera la fin des skywalkers amenant déjà une touche tristesse :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Jeu 20 Déc 2018 - 22:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Boba Fett a écrit:
Katafalk a écrit:Non mais là. Vous ne me lisez juste pas, c'est ça ?

Vous vous rendez compte que depuis avant, vous ne faites que répéter la même chose comme des perroquets alors que j'ai bien dit que vous m'aviez mal compris ?


Tu veux une fin plus sombre et dramatique que celle de ROTJ. Où le bien et le mal ne seraient pas strictement définis. Je reprends tes mots.
Répéter sans cesse que tu as mal été compris ou qu'on ne t'a pas lu juste parce qu'on pose une opinion différente de la tienne n'est pas productif dans le débat.


Oui. Moins manichéenne, plus subtile et mélancolique. Que ce ne soit pas la fiesta avec tout le monde qui s'embrasse à la fin. C'est possible ou pas ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 20 Déc 2018 - 22:41   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

La saga Anakin finit déjà ainsi ce serait donc du déjà vu :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Jeu 20 Déc 2018 - 22:49   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Arwen a écrit:La saga Anakin finit déjà ainsi ce serait donc du déjà vu :whistle:


*soupir*
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Déc 2018 - 22:57   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:Oui. Moins manichéenne, plus subtile et mélancolique. Que ce ne soit pas la fiesta avec tout le monde qui s'embrasse à la fin. C'est possible ou pas ?


La fin de ROTJ a beau être joyeuse, quand tu vois aujourd'hui les événements lui faisant suite, elle devient terriblement triste. Tout le contraire de ROTS. Je doute que celle du IX ait cette portée, l'effet reset se fait trop ressentir pour ça.
Boba Fett

 
 

Messagepar Katafalk » Jeu 20 Déc 2018 - 23:00   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Boba Fett a écrit:La fin de ROTJ a beau être joyeuse, quand tu vois aujourd'hui les événements lui faisant suite, elle devient terriblement triste. Tout le contraire de ROTS. Je doute que celle du IX ait cette portée, l'effet reset se fait trop ressentir pour ça.


Attends, alors, la fin ROTJ est en réalité triste car tout va nouveau se casser la gueule ensuite alors que la fin de ROTS est en réalité joyeuse vu que finalement Vador va revenir du coté lumineux 30 piges plus tard ?

Bref, c'est n'importe quoi. SI personne veut discuter sérieusement, je m'en vais. Ciao.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The Negotiator » Ven 21 Déc 2018 - 15:32   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ce qu'il veut dire c'est qu'à la fin de ROTS une ère de Rébellion arrive et la fin des Sith est proche.

A la fin de ROTJ on croit que tous les ennuis sont terminés alors que la situation va empirer comment jamais auparavant (un système solaire rasé, plus de Jedi, une Résistance quasi décimée...)

Pour finir on veut tous discuter sérieusement ici, mais ton agressivité et ta condescendance ne donnent pas franchement envie de discuter calmement. Tu noteras que je l'ai quand même fait. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Katafalk » Ven 21 Déc 2018 - 19:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

The Negotiator a écrit:
Pour finir on veut tous discuter sérieusement ici, mais ton agressivité et ta condescendance ne donnent pas franchement envie de discuter calmement. Tu noteras que je l'ai quand même fait. :wink:


J'étais dans un mauvais soir. Je suis clairement du côté obscur.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 22 Déc 2018 - 13:45   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

"Et la lumière fut " :ange:

Je sais ... trop facile :chut:
On a tous nos défauts :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tayliator » Sam 22 Déc 2018 - 19:13   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ma lettre au père J.J Noël.

Un super combat de sabre : aussi élégant et épique que la prelo, aussi dramatique que la trilo et aussi violent que la postlo.
Une belle bataille terrestres (ce que crait aurait pu apporte et n'a pas fait )
Apporter une belle conclusion a la saga, une révélation forte qui apporte un sens a cette postlo, et l'intègre dans le tout de la saga.
Une réponse aux principales question soulevée par la postlo n'ayant encore pas eu de réponse.
Sentir la présence d'Obi-Wan il a été présent toute la saga alors j'aimerais avoir une référence un peu pousser ;)
De nouveaux thèmes de Williams bien mis en avant.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Awa » Mar 25 Déc 2018 - 21:36   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mes attentes pour cet épisode IX :

- Un passage ou l'ont peut découvrir les origines de Snoke, car peut importe comment cet épisode peut sauver la postlogie, ne pas connaître ses origines ne fera qu'empirer la vision de cet postlogie, comme ayant emprunté beaucoup trop de raccourcis et de facilités scénaristique pour se lancer après l'épisode VI.

- Luke en ghost pour guider Rey et avoir une part de responsabilité dans la fin heureuse attendue. Une façon de montrer qu'il n'a pas vaincu l'empire pour rien (Luke bat l'empire avec la rébellion, puis sert de guide pour terrasser les restes de l'empire (nouvel ordre) et donne ses derniers conseils a celle qui sera l’héritière de la force pour les prochaines générations, ça me semble logique et honorable)

- Un combat entre Rey et Kylo Ren, comme tout le monde.

- Une nouvelle planète

- Revoir Coruscant, même si Tatooine serait pas mal, je pense que Coruscant est sans doute la planète qui fut la plus importante pour la république et l'empire, abritant le conseil des jedi et le sénat.. Qu'est-elle devenue ?

- Une fin qui laisse entendre qu'il y aura la naissance de la nouvelle république galactique, car pour l'instant pas sympa pour l'épisode VI de voir encore une fois les héros sous la forme d'une alliance rebelle..

Coté musique pas de souci avec John Williams aux commandes

En bonus : Une romance entre Rey et Poe Dameron, notre gentil "bad boy" ?
Awa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Déc 2018
 

Messagepar Mila Lazarus » Mer 26 Déc 2018 - 10:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C’est pas vraiment des attentes mais de vagues espoirs:

- un petit flash back pour expliquer comment Snoke a détourné Ben Solo de la Lumiere; je demande pas un truc qui dure des heures, mais j’ai envie de comprendre un peu plus pourquoi Han Solo s’est fait tuer par son propre fils :(

- que Ben Solo revienne :o Les deux premiers épisodes m’ont fait éprouver de l’empathie pour lui... si c’est pour finalement nous raconter qu’il est irrécupérable, ça va probablement me soûler.

- S’il y a un « Reylo », qu’il y ait une raison pour le justifier autre que « la brave fille tombe amoureuse du mauvais garçon parce qu’il est torturé ». Je veux que le lien entre eux soit réel et ait une base tangible (ex c’est des âmes sœurs, le yin et le yang...)

- dans tous les cas je veux un beau combat entre Kylo Ren et Rey, avec un Kylo en bon état cette fois :diable:

- que Luke ait un beau rôle en effet...
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar Dantesk » Mer 26 Déc 2018 - 10:55   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'espère un miracle à la Star Wars III même si de toute façon le scénario péchera sur certains points parce que c'est déjà vendu qu'ils ne peuvent pas récupérer les problèmes des deux premiers films, mais au moins répondre à certaines interrogations serait déjà bienvenu.

Mais surtout ce que j'espère c'est un retour de la créativité qui manquait cruellement pour les deux précédents films. Faut une planète ou deux qui envoient du lourd, des situations inédites, des personnages qui deviendront vraiment marquants, etc... bref de la créativité et pas recopier bêtement ce qui se faisait dans la TO.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kragors » Mer 26 Déc 2018 - 13:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

puis hop, scission de la galaxie entre la Nouvelle République et le Premier Ordre


Alors ça fait plusieurs fois que je lis/entends ça, du coup je préfère le redire :D :

Selon les informations disponible actuellement, le Premier Ordre ne contrôle pas grand chose (en tout cas avant l'épisode 7/8) en dehors des régions inconnues.

La galaxie n'est pas dominée durant cette nouvelle période mais semble au contraire bien divisée.
En plus de la Nouvelle République, il y a d'autres gouvernements comme les Vestiges Impériaux (dont certains ne reconnaissent pas le PO et sont en paix avec le NR), la Confédération des Corporations, ou la Nouvelle Union Séparatiste. Par ailleurs, le fait que la NR ne soit pas aussi dominante remet probablement aussi des gouvernements/syndicat du crime tel que les Hutts au pouvoir dans la Bordure Extérieure.

Qu'on ait plus d'infos sur l'état de la galaxie sur cette postlogie fait partie de mes grandes attentes pour cet épisode 9, surtout s'il se passe plusieurs années après le 8.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Mer 26 Déc 2018 - 22:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Un passage ou l'ont peut découvrir les origines de Snoke, car peut importe comment cet épisode peut sauver la postlogie, ne pas connaître ses origines ne fera qu'empirer la vision de cet postlogie, comme ayant emprunté beaucoup trop de raccourcis et de facilités scénaristique pour se lancer après l'épisode VI.


Alors d'une, les facilités scénaristiques ont toujours fait parti de l'ADN de Star Wars et on en a jamais rien eu à foutre. Et bon, tu parles de "sauver" alors que personne n'espèce que ce film va sauver la saga (suggérant ainsi qu'elle soit en danger), juste qu'il va bien la conclure. De deux, si le passé de Snoke n'est pas nécessaire à l'histoire de la postlogie, elle ne sera pas raconter. Refaire des gros flashback pour expliquer des trucs, ça va encore plus être un aveu de scénario mal maîtrisé. Très franchement, je vois le nom de Snoke être prononcé 2 ou 3 fois et c'est tout. Comme dit, je mise sur le retour du Premier apprenti de Snoke à la tête des chevaliers de Ren qui viennent venger ce dernier de la mort de leur maître (je vois bien une intrigue autour du fait que Kylo leur fait croire que ce sont les jedi qui ont tué Snoke pour les liguer contre eux), avec des propos vagues sur la mission de ces derniers qui leur avait été confié par Snoke, mais rien d'autre sur ses origines.

- un petit flash back pour expliquer comment Snoke a détourné Ben Solo de la Lumiere; je demande pas un truc qui dure des heures, mais j’ai envie de comprendre un peu plus pourquoi Han Solo s’est fait tuer par son propre fils :(


Il me semble qu'on a déjà assez à se mettre sous la dent. On sent de la frustration chez Kylo, on sent l'enfant gâté ayant grandit dans un milieu privilégié mais qui devait se sentir seul et a du se fantasmer en grand méchant après avoir pris connaissance du destin de son grand-père, etc... Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'approfondir cela.

J'espère un miracle à la Star Wars III même si de toute façon le scénario péchera sur certains points parce que c'est déjà vendu qu'ils ne peuvent pas récupérer les problèmes des deux premiers films, mais au moins répondre à certaines interrogations serait déjà bienvenu.


Tu sembles dire cela comme une évidence, mais je suis curieux de savoir quelles sont ces problèmes des deux premiers films.

Alors ça fait plusieurs fois que je lis/entends ça, du coup je préfère le redire :D :

Selon les informations disponible actuellement, le Premier Ordre ne contrôle pas grand chose (en tout cas avant l'épisode 7/8) en dehors des régions inconnues.


Oué oué :D Non, mais je sais bien, comme dit, j'avais plus le contexte en tête. Mais il me semble pas que ça ternisse l'ensemble de mon propos, non ?

Qu'on ait plus d'infos sur l'état de la galaxie sur cette postlogie fait partie de mes grandes attentes pour cet épisode 9, surtout s'il se passe plusieurs années après le 8.


Pour espérer forcément cela ? On avait à peine plus d'infos dans la Prélogie et pas dans la Trilogie Originale. Je ne comprends pas cette insistance à vouloir plus d'infos sur la géopolitique de l'Univers dans le cadre d'un films. C'est bon pour les guides visuels et les encyclopédies de l'Univers Star Wars, pas pour les films.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Mila Lazarus » Jeu 27 Déc 2018 - 2:22   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:Il me semble qu'on a déjà assez à se mettre sous la dent. On sent de la frustration chez Kylo, on sent l'enfant gâté ayant grandit dans un milieu privilégié mais qui devait se sentir seul et a du se fantasmer en grand méchant après avoir pris connaissance du destin de son grand-père, etc... Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'approfondir cela.

Bah, en effet c’est ce qui ressort de TFA et de TLJ, mais je trouve ça TRÈS léger comme explication. Et de ce que j’ai pu lire sur les forums, surtout les forums anglo-saxons, je suis loin d’être la seule. J’ai l’impression que beaucoup de gens sont furieux contre RJ parce qu’il fait en sorte qu’on éprouve de la compassion pour un personnage qui ne semble pourtant n’en mériter aucune. Pire, l’héroïne veut le sauver alors qu’elle le connaît à peine (et que leurs premiers contacts étaient pas franchement cordiales), et il laisse même planer le doute sur le fait qu’il puisse y avoir une romance entre eux! Je pense que si KR avait vécu des choses horribles comme Anakin (être séparé de sa mère jeune, puis la voir mourir...), le public aurait toléré ce parti pris du réalisateur.

Le fait est que s’etre senti délaissé par ses parents n’est pas une excuse suffisante pour tuer pleins de gens, en faire torturer d’autres et commettre un parricide... Bon d’accord il croit aussi que son mentor a essayé de le tuer, mais ça c’est une raison de rejeter l’ordre Jedi et à la limite de vouloir tuer le mentor en question, mais selon moi ça ne constitue toujours pas une raison valable pour idolâtrer un bourreau et en devenir un lui-même. C’est pour ça que ça pourrait être intéressant d’apprendre que Snoke lui a retourné complètement le cerveau en lui mentant sur ses parents comme Palpatine l’a fait avec Anakin sur les Jedi par exemple. Dans TFA, Kylo dit à Han qu’il a trop de souffrance et qu’il ne sait pas comment cesser de souffrir: pourquoi souffre t’il au point de croire que tuer son propre père va l’aider ? TLJ
n’aborde pas du tout cette question, et n’y apporte donc aucune réponse. :neutre:
Han: Afraid I was gonna leave without giving you a goodbye kiss?
Leia: I'd just as soon kiss a Wookiee.
Han: I can arrange that. You could use a good kiss.
Mila Lazarus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Déc 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Déc 2018 - 8:02   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je suis globalement d'accord avec tes aspirations katafalk ; mais je suis aussi persuadé que le scénario du IX n'ira pas dans ce sens, surtout avec un mec comme Abrams aux commandes.

Le changement pouvait véritablement s'opérer à partir de l'acte central, avec Rey et Kylo, mais à l'issue de ce 8 ils restent simples opposants voulant stopper l'autre, comme leurs factions respectives.

À ce stade, au niveau du fond, je n'espère plus rien. Le 9 va "boucler" le 7 et 8, vraisemblablement à la manière du 6. Tant pis.

Par contre mon attente du 9, c'est que ce soit visuellement à couper le souffle. Et je parle pas de l'originalité des designs de planètes, de créatures ou de vaisseaux, mais bien des scènes de guerre. Ce qui est marqué dans le titre.

J'aspire vraiment à ce qu'en sortant du 9, on ait des scènes gravées comme des références visuelles qui donnent juste envie d'être revisionnées.

Le 7 et 8 à ce titre sont d'une banalité affligeante. Hormis l'attaque à coup d'hyperespace (qui est une sorte de charge sonique façon AOTC) qui a besoin d'user du ralenti et d'effets de replay pour nous en mettre plein la vue, c'est le néant.
La trilo et prélo sont très au-dessus sur ce point, c'est anormal.

Si on pouvait avoir des scènes dantesques pour le 9, merci. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 27 Déc 2018 - 9:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Katafalk a écrit:
Pour espérer forcément cela ? On avait à peine plus d'infos dans la Prélogie et pas dans la Trilogie Originale. Je ne comprends pas cette insistance à vouloir plus d'infos sur la géopolitique de l'Univers dans le cadre d'un films. C'est bon pour les guides visuels et les encyclopédies de l'Univers Star Wars, pas pour les films.


Pour l'époque de la prelogie on avait quand même plus d'informations , on connaissait la situation galactique, c'est d'ailleurs aussi pour ça que les épisodes 1 et 2 ont été si critiqués : ils racontent le contexte de la galaxie à l'époque de la guerre des clones. Les séries, el les livres sur la guerre des clones ne montrent que les détails.
Pour la trilogie,même si le contexte était moins poussé on savait ce qui se passait : un empire contrôle la galaxie après avoir succedé à une république mais un groupe de rebelle tente de le renverser. Rien que dans les textes défilants ou les dialogues des personnages permettent d'en connaître un peu plus sur l'univers.

Dans la posto le gros problème c'est que du contexte il n'y en a presque pas : il y a une république mais on ne sait pas pourquoi elle ne se bat pas contre le premier ordre, il y a une résistance mais on ne sait pas d'où elle sort. Le premier ordre c'est pareil : qui le dirige ? d'où il sort ? pourquoi ont-ils tant de vaisseaux ? Et dans l'épisode 8 c'est pire on sait que la république est tombée mais on sait pas qui la remplace, peut être c'est l'anarchie peut être pas...

Dans la prelo le contexte était trop présent mais au moins il y en avait un ! Là on est un peu pommé. La géopolitique est un minimum pour comprendre où on met les pieds, de plus a partir du moment où star wars devient un univers c'est normal qu'on essaye d'instaurer une certaine cohérence entre les films ( d'où encore une fois la nécessité de savoir qui est snoke :paf: )

D'ailleurs voici mes attentes
Spoiler: Afficher
- Des planètes originales, exotiques et intéressantes à découvrir parce que maintenant les planètes de type trilogie je commence à en avoir assez :grrr:

- un combat au sabre laser qui soit enfin du niveau de la prélogie car après un duel dans la forêt sympa mais un peu simple et l'absence de combat au sabre laser dans le 8 ( le combat contre la garde pretorienne n'en est pas un à mes yeux
- Des vaisseaux originaux

- une histoire "sauvée", non parce que a la fin du 8 avec l'effectif restant dans chaque camps on a plus l'impression que ça va se finir sur un combat de rue plutôt qu'une guerre galactique :roll:

- que la guerre en elle même soit plus présente sur la scène galactique, qu'elle est plus d'impact dans la galaxie, là à part deux flottes qui se "confrontent" dans un coin pommé de la galaxie... :pfff:

- pas de reprise de scène de la trilogie comme le 7 ou le 8 .

- Des batailles spatiales et/ou terrestre car dans le 7 c'est du déjà vu et dans le 8.......il n'y en a pas.

En fait on pourrait résumer par : "un film original qui marque l'univers star wars". Mais bon j'avais les mêmes attentes pour le 8... :o :evil:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Skymanch » Jeu 27 Déc 2018 - 12:57   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Je souhaite juste que JJ fasse le Star Wars dont il a toujours rêvé, pas un film de commande avec un cahier des charges mais un vrai film avec sa vision... Qu'il n'écoute pas les fans (qui ne seront jamais d'accord de toute façon) et qu'il montre qu'il peut aller plus loin que la mystery box et l'hommage (trop) appuyé!
Perso je veux ressentir des émotions devant son épisode IX, rire, pleurer, être émerveillé et y voir un film sincère qui transpire la passion et l'amour pour cet Univers et pour les personnages qu'il a créé.
Et j'aimerai également me laisser porter par l'histoire et ne pas regarder le film sous le prisme de l'analyse et de l'attente du moindre faux pas (je sais pas pourquoi mais je n'arrive jamais à complètement lâcher prise lors du premier visionnage des films Star Wars.. :))
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 27 Déc 2018 - 13:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Skymanch a écrit:Je souhaite juste que JJ fasse le Star Wars dont il a toujours rêvé, pas un film de commande avec un cahier des charges mais un vrai film avec sa vision... Qu'il n'écoute pas les fans (qui ne seront jamais d'accord de toute façon) et qu'il montre qu'il peut aller plus loin que la mystery box et l'hommage (trop) appuyé!
Perso je veux ressentir des émotions devant son épisode IX, rire, pleurer, être émerveillé et y voir un film sincère qui transpire la passion et l'amour pour cet Univers et pour les personnages qu'il a créé.
Et j'aimerai également me laisser porter par l'histoire et ne pas regarder le film sous le prisme de l'analyse et de l'attente du moindre faux pas (je sais pas pourquoi mais je n'arrive jamais à complètement lâcher prise lors du premier visionnage des films Star Wars.. :))


Pourtant est ce que la vision de jj n'était-elle pas justement celle d' un film rétro ? :neutre:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 13:21   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Bah, en effet c’est ce qui ressort de TFA et de TLJ, mais je trouve ça TRÈS léger comme explication. Et de ce que j’ai pu lire sur les forums, surtout les forums anglo-saxons, je suis loin d’être la seule.


Oui, enfin, c'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir cette impression que c'est justifié :D

Pour moi, les raisons déjà suggérée suffisent largement. Pourquoi faudrait-il qu'il y ai un traumatisme ? Kylo a cru que Luke voulait le tuer, mais on sait de toute façon qu'il avait déjà été corrompu avant par Snoke. Abrams évoquait Kylo Ren comme un jeune qui part en Syrie.
Un terroriste a rarement des excuses pour faire les atrocités qu'il fait. En général, ils viennent de milieux défavorisés, mais ça n'excuse rien. Et certains terroristes venaient de milieux privilégiés aussi. Justement, c'est ça qui est bon : Kylo n'a pas d'excuses aussi flagrantes que Anakin. Il avait tout pour lui. Combien de gosses de riches partent en live à cause de mauvaises fréquentations, parce qu'ils s'ennuient, etc ?

Et concernant le lien avec Rey, je le trouve parfaitement justifié. Elle ne tombe pas sous son charme parce qu'elle l'a vu torse nu ou je ne sais pas quelles conneries qui ont été dites à ce sujet... Elle sait que c'est un jeune homme qui s'est radicalisé. Elle sait qu'il est faible et fragile au fond de lui et qu'il essaie de se grandir en étant à fond dans le côté obscur. C'est pour ça qu'elle lui laisse sa chance, qu'elle lui tend la main.

Encore une fois, les gens voudraient des explications sur le passé comme il y en a eu pour Anakin... Et les mêmes explications, si possible. J'espère qu'on en saura pas plus.

TLJ n’aborde pas du tout cette question, et n’y apporte donc aucune réponse.


Alors d'une, on sait déjà cela en TFA : il y a un double langage chez Kylo. Il souffre de ne pas pouvoir être du côté obscur. Il souffre d'être attiré par la Lumière, de ne pas pouvoir être celui qu'il aspire à être car il a quand même un bon fond. Il souffre de ne pas pouvoir être cela. Tuer le père est un symbole, normalement, mais là, il le fait pour être celui qu'il aspire à être. C'est sa philosophie, expliquée dans TLJ : Laisse mourir le passé, tue-le s'il le faut. Et tu deviendras ce que tu dois être. Et le fait qu'il n'arrive pas à tuer sa mère prouve encore une fois qu'il n'a pas finit son voyage, qu'il n'a pas atteint son objectif. Tout est expliqué dans le film, tout est dit. Ce n'est juste pas annoncé clairement, c'est suggéré, par petite touche, subtilement, et ça reste sujet à interprétation : c'est ce qui fait la différence entre une oeuvre d'art et un livre d'histoire.

À ce stade, au niveau du fond, je n'espère plus rien. Le 9 va "boucler" le 7 et 8, vraisemblablement à la manière du 6. Tant pis.


Tu sembles avoir des certitudes incroyables alors qu'on ne sait toujours rien du film. De plus, j'ai pas exagéré l'ampleur qu'allait prendre ce film. Il devra avant tout boucler cette trilogie. Boucler les neufs films me paraît bien trop ambitieux. Des références seront certainement faites, mais il n'y a nécessité de bouleverser notre vision de la saga des Skywalker. Je m'attends à un film sobre, avec une histoire simple et qui aille droit au but.

Néanmoins, je ne vois clairement pas Abrams prendre le même chemin qu'avec le VI. Finir sur un Kylo Ren qui trouve sa rédemption en sauvant Rey de la mort et une victoire unilatérale de la Rébellion qui bat le Premier Ordre et qui rétablit la République en croisant les doigts pour que cette fois, ça marche, ça ne m'emballe pas des masses. Je ne dis pas que ça va être radicalement différent, mais j'espère au moins qu'il y aura de l'originalité dans la manière d'emmener cela.

Par contre mon attente du 9, c'est que ce soit visuellement à couper le souffle. Et je parle pas de l'originalité des designs de planètes, de créatures ou de vaisseaux, mais bien des scènes de guerre. Ce qui est marqué dans le titre.

J'aspire vraiment à ce qu'en sortant du 9, on ait des scènes gravées comme des références visuelles qui donnent juste envie d'être revisionnées.


J'espère qu'en disant cela, tu ne suggères pas que c'était pas le cas dans les épisodes précédents :D
Et juste pour dire, la surenchère, c'est pas le délire de Star Wars. Si tu veux de la surenchère, va voir des films de super héros. Très franchement, voir Kylo Ren et Luke se faire face dans une immense pleine blanche et rouge avec des particules qui volent autour d'eux et un soleil qui se couche vaut mille bataille du Wakanda (même si j'adore cette dernière).

Concernant les problématiques de géopolitique : très franchement, ça m'a jamais gêné. Sans me renseigner davantage sur le background, j'ai jamais trouvé absurde que le Premier Ordre existe. Ca venait surtout du fait que j'avais jamais pleinement accepté la fin de l'épisode VI en mode "si on détruit l'Etoile de la Mort II avec l'empereur dedans, on a gagné la partie" alors que l'Empire est représenté par bien plus que cela. D'ailleurs, j'avais bien aimé le jeu Jedi Academy qui nous faisait affronter des stormtrooper et des bases impériales à travers la galaxie des années après le VI. Pour moi, il était évident que le Premier Ordre s'était construit à partir de vestiges de l'Empire et qu'ils faisaient face à la Nouvelle République. Savoir que le Premier Ordre n'avait que des bases dans les régions inconnues ou qu'ils se partageaient la galaxie avec la République me laissait totalement indifférent. Dans la prélogie, on avait les éléments géopolitiques qui permettaient de comprendre l'histoire, pas plus, pas moins. La galaxie est sous contrôle de la République, à part quelques planètes de la bordure extérieure qui ne sont pas sous sa juridiction, et il y a des séparatistes qui font sécession. C'était largement suffisant. Pareil pour la Trilogie Originale, pareil pour la postlogie. J'ai pas besoin de savoir quelles sont les forces en présence pour m'intéresser à l'histoire, car j'en ai jamais eu besoin. Après, oui, la base Starkiller c'était abusé : mais c'est juste une facilité scénaristique, il fallait une uber station spatiale comme dans le IV.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Skymanch » Jeu 27 Déc 2018 - 13:26   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Darth Thrawn 7567 a écrit:
Pourtant est ce que la vision de jj n'était-elle pas justement celle d' un film rétro ? :neutre:


C'est clairement un passionné de l'OT et de son esthétique, mais est ce que faire un ''''simili reboot'''' de New Hope est de sa volonté, je ne pense pas. Du coup j'espère qu'il pourra se lâcher dans le IX et montrer qu'il en a dans le ventre...
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 27 Déc 2018 - 13:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C'est un passionné du IV surtout. Quand on regarde Star Trek 2009, le film est très très proche de la structure de ANH.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Déc 2018 - 14:12   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

xximus a écrit:
J'aspire vraiment à ce qu'en sortant du 9, on ait des scènes gravées comme des références visuelles qui donnent juste envie d'être revisionnées.

Le 7 et 8 à ce titre sont d'une banalité affligeante. Hormis l'attaque à coup d'hyperespace (qui est une sorte de charge sonique façon AOTC) qui a besoin d'user du ralenti et d'effets de replay pour nous en mettre plein la vue, c'est le néant.
La trilo et prélo sont très au-dessus sur ce point, c'est anormal.

Si on pouvait avoir des scènes dantesques pour le 9, merci. :hello:


Un visiteur de l'exposition SW pour laquelle moi et Dark Funifuteur travaillons nous disait que son enfant était scotché devant TLJ et a passé son temps à avoir peur que Rey passe du côté obscur. Nul doute que les enfants qui découvrent Star Wars avec la postlogie en preine pleins les yeux.

Et que nous adultes, en avons déjà trop vu pour ne pas être un peu blase. Après, j'admets qu'ils ont fait des planètes quelconque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Jeu 27 Déc 2018 - 14:17   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Darth Thrawn 7567 a écrit: Le premier ordre c'est pareil : qui le dirige ? d'où il sort ? pourquoi ont-ils tant de vaisseaux ?


T'as toutes les réponses dans le VII & le VIII sur ces questions, elles ne sont pas du tout flous.

- Hux parle du Supreme Leader Snoke dès le départ, et le place comme le chef;
- Le PO, c'est les ruines de l'Empire reconstruit #TextedéfilantduVII
- Dans le VIII, DJ explique que sur Canto Bight, ces gens se font de l'argent en vendant les vaisseaux aux factions, dont au Premier Ordre.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Skymanch » Jeu 27 Déc 2018 - 14:32   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Alo a écrit:
Darth Thrawn 7567 a écrit: Le premier ordre c'est pareil : qui le dirige ? d'où il sort ? pourquoi ont-ils tant de vaisseaux ?


T'as toutes les réponses dans le VII & le VIII sur ces questions, elles ne sont pas du tout flous.

- Hux parle du Supreme Leader Snoke dès le départ, et le place comme le chef;
- Le PO, c'est les ruines de l'Empire reconstruit #TextedéfilantduVII
- Dans le VIII, DJ explique que sur Canto Bight, ces gens se font de l'argent en vendant les vaisseaux aux factions, dont au Premier Ordre.


Je rajouterai qu'on a également des infos sur la Résistance à travers le speech de Hux :jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 27 Déc 2018 - 14:49   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Alo a écrit:
Darth Thrawn 7567 a écrit: Le premier ordre c'est pareil : qui le dirige ? d'où il sort ? pourquoi ont-ils tant de vaisseaux

T'as toutes les réponses dans le VII & le VIII sur ces questions, elles ne sont pas du tout flous.

- Hux parle du Supreme Leader Snoke dès le départ, et le place comme le chef;
- Le PO, c'est les ruines de l'Empire reconstruit #TextedéfilantduVII
- Dans le VIII, DJ explique que sur Canto Bight, ces gens se font de l'argent en vendant les vaisseaux aux factions, dont au Premier Ordre.


Je rajouterai qu'on a également des infos sur la Résistance à travers le speech de Hux :jap:


Les infos sont très légère quand même.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Déc 2018 - 15:03   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

@katafalk : oui je pense pas à une rédemption non plus (enfin j'espère pas '^^ ), mais sauf revirement de Kylo Ren ça va être bon vs gentil quoi. :neutre:

Pour ce qui est de la surenchère, c'est clairement le but avoué de Lucas, il le dit lui-même, dans les making-of notamment : que ce soit avec les Jedi de la prélo qui doivent se battre mieux et plus vite, ou même entre les épisodes entre eux : une etoile noire dans le IV ? Une encore plus grosse dans le VI. Une bataille spatiale dans le IV ? Une encore plus grosse dans le VI.
Un duel épique dans le I ? Allons plus loin avec Yoda dans le II. Et encore plus loin avec Ani/Obi & Yoda/Palpi dans le 3.

Je dis pas que c'est de la surenchère pour la surenchère - Lucas le justifie par l'histoire comme pour les Jedi à l'âge d'or de la République -, mais clairement Star Wars a été pensé pour nous en envoyer plein les mirettes. Donc oui ce que je disais c'est par exemple j'aime toujours autant revoir la bataille d'Endor.
Pour l'instant du VII et VIII je ne retire pas de "grosses scènes" cultes, même s'il y a de beaux passages.

@darkneo : oui c'est sûr on doit être plus blasé que les plus jeunes. Mais pour autant je suis toujours autant pris par des scènes d'action de la trilo/prélo, je ne peux pas croire que plus rien ne puisse nous surprendre/nous saisir visuellement. :neutre: Johnson l'a fait avec son croiseur coupé en deux, mais c'est succinct je trouve.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 15:05   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

lukaslunt a écrit:Les infos sont très légère quand même.


Oui. Et ? C'est un film, pas un putain de documentaire sur la Seconde Guerre Mondial narré par Mathieu Kassovitz.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Skymanch » Jeu 27 Déc 2018 - 15:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

lukaslunt a écrit:
Skymanch a écrit:
Je rajouterai qu'on a également des infos sur la Résistance à travers le speech de Hux :jap:


Les infos sont très légère quand même.


Disons que nous avons le miminum pour comprendre le rapport République/Résistance..
Perso je n'aurai pas rechigné à avoir plus d'info sur le contexte.. Mais je me suis rendu compte en regardant l'épisode VII avec mes jeunes neveux que je n'avais aucune difficulté à leur expliquer la situation.. et ils n'avaient pas l'air d'avoir envie de plus d'info- ils étaient plus intéressés par les personnages de Finn et Rey que le contexte politique.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 15:11   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

xximus a écrit:
Pour ce qui est de la surenchère, c'est clairement le but avoué de Lucas, il le dit lui-même, dans les making-of notamment : que ce soit avec les Jedi de la prélo qui doivent se battre mieux et plus vite, ou même entre les épisodes entre eux : une etoile noire dans le IV ? Une encore plus grosse dans le VI. Une bataille spatiale dans le IV ? Une encore plus grosse dans le VI.
Un duel épique dans le I ? Allons plus loin avec Yoda dans le II. Et encore plus loin avec Ani/Obi & Yoda/Palpi dans le 3.

Je dis pas que c'est de la surenchère pour la surenchère - Lucas le justifie par l'histoire comme pour les Jedi à l'âge d'or de la République -, mais clairement Star Wars a été pensé pour nous en envoyer plein les mirettes. Donc oui ce que je disais c'est par exemple j'aime toujours autant revoir la bataille d'Endor.
Pour l'instant du VII et VIII je ne retire pas de "grosses scènes" cultes, même s'il y a de beaux passages..


Ouais, mais on est pas dans la surenchère comme dans les films Marvel. Star Wars a toujours plus brillé dans ses scènes "subtiles". Les moments qui me foutent des frissons, c'est Vador qui choppe Palpatine et le balance car ce dernier est entrain de torturer Luke. C'est aussi des moments bien précis dans les batailles dantesques : Lando qui sort de justesse de l'Etoile de la Mort II dans ROTJ, Rey qui arrive au dernier moment pour sauver Rose dans TLJ et qui se débarrasse avec Chewie des T-Fighters dans les grottes de Crait.

Pour faire la comparaison avec Infinity War, personne ne veut d'un Star Wars avec une histoire qui va à cent à l'heure et qui montre des Jedi détruire des planètes (comme Thanos) et envoyer des pouvoirs en CGI ultra-impressionants (comme Docteur Strange), ou bien qui virvoltent dans tous les sens (comme Spiderman.. oups, pour celle-là, il y a les jedi de la prélogie :D ).

Dans Star Wars, on cherche à être impressionnant, mais il y a des limites. Les films de super héros ne connaissent pas ces limites car ils ne respectent pas les même codes.

-- Edit (Jeu 27 Déc 2018 - 15:12) :

ils étaient plus intéressés par les personnages de Finn et Rey que le contexte politique.


Mon Dieu, tu veux dire qu'ils ont compris le principe d'un film ? :shock: :shock: :shock: :shock:
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Déc 2018 - 15:24   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Moi j'ai jamais parlé de surenchère à la Marvel. :D
Juste de scènes impressionnantes comme ont su les proposer les autres films et dont la postlogie manque. Ni plus ni moins.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Katafalk » Jeu 27 Déc 2018 - 15:25   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

xximus a écrit:Moi j'ai jamais parlé de surenchère à la Marvel. :D
Juste de scènes impressionnantes comme ont su les proposer les autres films et dont la postlogie manque. Ni plus ni moins.


Donc, pour qu'on comprenne mieux, des exemples seraient bienvenus.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Skymanch » Jeu 27 Déc 2018 - 15:33   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

xximus a écrit:@darkneo : oui c'est sûr on doit être plus blasé que les plus jeunes. Mais pour autant je suis toujours autant pris par des scènes d'action de la trilo/prélo, je ne peux pas croire que plus rien ne puisse nous surprendre/nous saisir visuellement. :neutre: Johnson l'a fait avec son croiseur coupé en deux, mais c'est succinct je trouve.


L'attaque sur Crait avec ses geysers rouge sang c'est quand même visuellement somptueux non ? Là où les Marvel et DC vont toujours plus loin dans la surenchère, transformant souvent le dernier acte de leurs films en bouillie visuelle, je trouve que les Star Wars gardent une certaine esthétique et ''pureté'' tout du long.

Après sur le manque ''d' ampleur'' de la postlo je peux comprendre... On s' attend à une charge des Rohirrim sur les plaines du Gondor et on se retrouve avec Les MangeMorts sur Poudlard.. :D
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations