Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX - Vos Attentes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 08 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Dark vador40 a écrit:Ma plus grosse attente ce sont que l'on revoie enfin des espèces de la prélo/trilo. À croire que toute les espèces de trilo/prelo se trouvaient dans le système Hosnien :paf:


Il y a une Céréenne à Canto Bight.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 12:57   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Concernant mes attentes, je suis assez ouverte d’esprit du moment que c’est bien mené.
Juste un petit souhait : que la relation Kylo/Rey continue sur cette lancée et qu’on en apprenne un peu plus sur leur personnage.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Pochonas » Lun 08 Jan 2018 - 14:43   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Alors il y a une différence entre mes attentes qui est le minimum et mes souhaits qui sont plutôt personnel et évoluent sans cesse.

Mes attentes :
- Des explications sur le passé de Snoke
- Des explications sur le passé de Rey ou une confirmation des révélations de Kylo
- Un (ou des) combat(s) au sabre laser… épique et digne de ce nom :roll:
- Que les chevaliers de Ren ne soient pas de simple figurants ou un simple concept non exploité
- Force ghost de Luke et 1 ou plusieurs anciens persos (Yoda, Anakin, Obiwan…etc…) ou de simple voix sans l’image. (Pourquoi pas des forces ghost du côté obscur aussi)
- Mort de Leia bien amenée.
- Une formation un peu plus poussée de Rey (Par l’intermédiaire de Luke ou en autodidacte avec les bouquins… ou autres)
- Un Kylo qui inspire un peu plus de puissance et qu’on se dise : « Ah ouais… il est balaise quand même » :sournois:


Mes souhaits ou plutôt ma vision du IX (Edit : Punaise je viens de me relire… je sais pas ce que j’ai bu ou fumé mais je vous laisse profiter de mes délires créatifs :x ) :

Depuis la fin du VII, j’ai toujours souhaité et espéré qu’il y ait un chassé-croisé entre Kylo et Rey. C’est-à-dire que Kylo revienne du côté de la lumière et que Rey bascule du côté obscur.
Après avoir vu le VIII (que j’ai bien aimé au passage), on s’éloigne un peu de cette possibilité. Mais je ne perds pas espoir.

Mes souhaits se portent principalement sur Kylo / Rey / Luke / Snoke…etc… bref le côté Jedi et obscur quoi.
Je leur fais confiance pour trouver des aventures (pas inutiles :roll: ) pour Poe / Finn / BB8 et compagnie. Et pour expliquer la mort de Leia.

Je verrais donc une première moitié du film où Rey continue sa formation avec Luke (en fantôme de la force) et en se plongeant dans les livres anciens. Qu’on en apprenne nous aussi un peu plus sur la doctrine et la philosophie Jedi. Par exemple qu’il est possible de projeter son image à des milliers de kilomètre de là mais que l’énergie engagée peut engendrer la mort de son utilisateur. Luke l’aurait donc fait en connaissance de cause.
Mais pendant cette première partie Rey est par moment pris de vertiges, de troubles, entends des voix, fait des rêves étranges…etc…
De son côté Kylo rend visite à ses chevaliers de Ren (Sur Mustafar pourquoi pas :whistle: ). Une petite présentation en bonne et due forme…. Puis il leur annonce qu’il est temps pour eux de sortir de l’ombre.

La skype force entre Kylo et Rey continue, approfondissant un peu plus la relation ambigüe entre les 2 et laissant apercevoir un début d’amour évident ?

A la moitié du film, un premier affrontement entre Rey et les chevaliers de Ren (en tuant 1 ou 2 au passage), et même un 1e duel avec Kylo.
Pendant ce combat plutôt équilibré mais à l’avantage du rejeton Solo, Kylo la met bien en rogne et tente de la faire rejoindre son camp. D’un coup l’expression du visage de Rey change totalement et elle prend largement le dessus dans le combat.
On comprend alors que l’esprit de Rey est possédé et qu’elle n’est plus elle-même. Sa voix est un peu modifiée. On nous révèle que Snoke dans le VIII avait en fait deviné depuis le début les intentions de Kylo et avait transféré son esprit dans le corps de Rey avant le coup fatal.
On apprend aussi que Snoke avait fait basculé Kylo du côté obscur afin d’en faire son futur réceptacle… mais en voyant les aptitudes de Rey et sa maitrise de la force presque innée et mettant à mal Kylo dans le VII, il a finalement choisi cette dernière pour occuper ce rôle.

Donc 2ème moitié du film, où l’esprit de Snoke a pris le dessus sur celui de Rey. Rey devient le nouveau maitre des chevaliers de Ren et prend le titre de suprême leader.
Kylo a pris la fuite. Il est déboussolé et ne s’est plus où aller. Il a tout perdu.
Il se rend sur la tombe de sa mère (et de son père si il a une tombe ?) et pleure toutes les larmes de son corps. Il s’excuse pour tout ce qu’il a fait…etc…
Le fantôme de Luke apparaît alors. Une belle explication a lieu entre eux au sujet de la fameuse nuit qui a tout déclenché. Kylo avoue ses fautes et demande pardon. Il s’excuse d’avoir tout gâché .
Luke, lui dit qu’il n’a pas tout gâché et qu’il représente maintenant le dernier espoir. (Je verrais bien le fantôme d’Anakin apparaitre dans cette scène aussi faisant part de sa propre expérience de Dark Vador et de sa rédemption)

Kylo se reconnecte à la force du côté de la lumière. Puis il suit une mini formation de Maître Luke afin de pouvoir battre Rey/Snoke.

Final du film, Kylo part affronté Rey. Il bat dans 1 premier temps les chevaliers de Ren (Assez facilement histoire de montrer que maintenant il est très fort)
Puis combat contre Rey. Il a beaucoup de mal au début mais finalement le combat s’équilibre (grâce aux enseignements et astuces de Luke).
Mais il n’arrive pas à prendre l’avantage. Au fil du combat il se rend compte que par moment Snoke a des absences. Puis il comprend que l’esprit de Rey tente de reprendre le contrôle de son corps.
Elle parvient à utiliser la Skype force pour communiquer avec Kylo et lui dit qu’elle ne peut reprendre le contrôle de son corps car Snoke est trop puissant. Mais elle peut l’immobiliser l’espace de 1 ou 2 secondes.
Kylo hésite car il ne veut pas la tuer et la perdre. Mais Rey parvient à le convaincre. Elle donne le signal. Kylo lance son attaque. Snoke/Rey aussi mais l’espace d’une seconde son mouvement se fige. Kylo parvient à transpercer le corps de Rey avec son sabre. Puis l’immobilisation de Snoke/Rey se termine et le mouvement entamé se poursuit transperçant à son tour le corps de Kylo. On sort les mouchoirs… c’est la fin de la dynastie Skylwaker et le début d’une nouvelle paix.

En ce qui concerne les origines de Snoke : Qu’il soit Dark Plagueis ne me dérange pas du tout. Cela expliquerai le fait de pouvoir vaincre la mort en transférant son Esprit dans un autre corps.
En ce qui concerne les origines de Rey : Je la verrais bien être un clone version féminin d’Anakin commandité pourquoi pas par Palpatine quelque temps avant la fin du VI dans le but de remplacer Dark Vador dans le futur. Du coup c’est Leia, Han et Luke (ou je ne sais pas qui) qui hérite/découvre la progéniture quand elle arrive au monde (sans savoir qu’elle est un clone, juste qu’il y a un lien avec Palpatine) et ils la placent par précaution auprès d’une famille lambda sur une planète paumée. Puis si elle est un clone cela expliquerait sa vision de qui elle est dans la grotte.

Voilà en gros… ma vision. Bon il y a surement des incohérences. J’ai vu le 8 qu’une seule fois. Je ne suis pas forcément au point sur tout ce qui est livre canon ou séries animées. La chronologie peut peut-être m’échapper parfois.
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Jenjhys » Lun 08 Jan 2018 - 15:16   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'attends des explications:
- parce que l'abandon de Rey par ses parents pour de l'alcool (du coup vendu mais pourtant elle est pas esclave) que l'on voit partir en vaisseau mais qui sont finalement enterré sur la planète qu'on les voit quitter en abandonnant leur fille
- Snoke?

Sinon :
- Lando
- Des choses vrai d'un certain point de vue.
- Luke qui hante Ben
Modifié en dernier par Jenjhys le Lun 08 Jan 2018 - 15:26, modifié 1 fois.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 08 Jan 2018 - 15:20   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Le vaisseau était peut-être juste un speeder fermé ou un cargo trop vieux ou endommagé pour aller dans l'espace ?
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jenjhys » Lun 08 Jan 2018 - 15:25   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

ZQFMGB a écrit:Le vaisseau était peut-être juste un speeder fermé ou un cargo trop vieux ou endommagé pour aller dans l'espace ?


Peut-etre mais ça mérite explication
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 08 Jan 2018 - 16:19   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Une vraie quête du Graal : une quête en rapport avec la Force et peut être une nouvelle manière de l'utiliser. C'est quelque chose que j'attendais dès le VII et là j'ai été déçu.
Approfondir le côté arthurien de la Postlogie avec la création d'un nouvel ordre de forceux autour de Rey.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Cordelia » Lun 08 Jan 2018 - 23:54   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Bonjour à tous,

Je suis cordelia, nouvellement inscrite sur le forum.

Mes attentes pour le 09 :
- un laps de temps de qlq mois entre 08 et 09.
-leia vivante, on apprendra sur le texte déroulant que leia est partie chercher du renfort dans une autre galaxie, avec des communications sous forme d'hologramme pendant le film entre leia et le nouveau général poe dameron ou avec rey. Carrie Fischer est morte malheureusement mais le personnage de leia peut continuer à vivre.
-Rey autodidacte deviendra un Jedi. Elle apprendra quelques bases à Finn.
-Kylo ren/ben solo, va se rendre compte qu'il a lamentablement échoué sur Crait. Il se doute que Huxx va tenter de faire un coup d'état à son encontre. Il va rechercher l'appui des chevaliers de Ren, pour garantir sa survie et l'aider à répondre aux questions qu'il se pose, par rapport à la connexion qu'il a avec Rey alors que Snoke est supposé être mort et , sur Vador.
- le couple de cette trilogie c'est le reylo. Au début du film, poe va draguer Rey, mais à la fin son choix se sera Ben. Il représente ensemble l'équilibre dans la force, je pense qu'a la fin ils mourront tout les deux, pour préserver cet équilibre. Exemple : rey et ben viennent de se réunir et Huxx en profite pour les tuer comme ça il fait une paire de coup. Ou finn et poe vont se rendre compte de la connexion entre ben et rey, ils apprendront qu'ils representent l'equilibre et qu'ils sont dans l'obligation de les tuer tout les 2 si ils veulent s'assurer qu'aucun autre méchant arrive après la disparition de kylo ren/ben.
Cordelia
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Luani » Mar 09 Jan 2018 - 13:43   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Cordelia a écrit: Il représente ensemble l'équilibre dans la force, je pense qu'a la fin ils mourront tout les deux, pour préserver cet équilibre. Exemple : rey et ben viennent de se réunir et Huxx en profite pour les tuer comme ça il fait une paire de coup. Ou finn et poe vont se rendre compte de la connexion entre ben et rey, ils apprendront qu'ils representent l'equilibre et qu'ils sont dans l'obligation de les tuer tout les 2 si ils veulent s'assurer qu'aucun autre méchant arrive après la disparition de kylo ren/ben.


C'est bien tragique tout ça :shock: Ah mon avis, la mort de Rey et Ben bouleversera l'équilibre, parce qu'il y a d'autres forceux (le gamin de la fin par exemple), donc il n'y aura personne pour leur apprendre à sauvegarder cette équilibre. :neutre:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar SIeW » Mar 09 Jan 2018 - 14:44   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Un truc que j'attends ou plutôt que je n'attends pas : le retour de Luke sous forme de fantôme.

Qu'ils aillent au bout de la logique de l'épisode VIII.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar LordSaza » Mar 09 Jan 2018 - 14:53   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mon souhait : en ouverture du IX, Hux qui se tape des barres et dit 'je vous ai bien eu, ahahaha" et là il retire son masque, "et oui c'est bien moi, Jar Jar Binks" au moins çà expliquerais le comportement de Hux dans le VIII et là je dirais bravo pour la vraie prise de risque.

Bises.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 09 Jan 2018 - 15:41   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

La meilleure attente serait peut être un enjeu, parce que j'ai beau chercher, j'en trouve pas vraiment.
Nogal Neros

 
 

Messagepar isamidala77 » Mer 10 Jan 2018 - 22:17   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Voici un article en anglais qui récapitule la majorité des théories concernant plus précisément Rey et KR dans l'épisode IX :

https://www.ranker.com/list/fan-theorie ... 4895094013
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar kylokenobi » Mer 10 Jan 2018 - 22:26   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

J'ai plusieurs attentes :
D'abord des combats au sabre et des vraies batailles équilibrés entre les deux camps.
Ensuite au niveau scénaristique des rebondissements comme le 8 et des scènes marquantes.
Et enfin revoir Coruscant ou tatooine ou au moins quelques espèces des 6 films.
Et en bonus voir nien nunb vivant à la fin ^^
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar KalDragan » Mer 10 Jan 2018 - 22:50   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

- Les chevaliers de Ren
- Snoke vivant (je suis partisan des théories à son encontre)
- Rédemption de Kylo
- Un Hux qui se respecte
- Du combat au sabre laser
- Une fin qui laisse présager une post-postlogie

Ah oui

- moins d'humour à la Marvel (svp)
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 23:21   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

KalDragan a écrit:- Les chevaliers de Ren
- Snoke vivant (je suis partisan des théories à son encontre)
- Rédemption de Kylo
- Un Hux qui se respecte
- Du combat au sabre laser
- Une fin qui laisse présager une post-postlogie

Ah oui

- moins d'humour à la Marvel (svp)


Aimerais tu le côté obscur? ^^ ( hux snoke Kylo chevaliers de ren) tes attentes sont plus basés sur les antagonistes c'est assez original et int&ressa,t :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar KalDragan » Mer 10 Jan 2018 - 23:38   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Les antagonistes ont toujours été les personnages qui m'intéressaient le plus dans SW :lol:

Puis face à la lumière, il faut bien une opposition des ténèbres qui en impose. Sinon c'est pas super intéressant. D'où mon mécontentement des traitements de Hux (dans le VIII) et Phasma (alors qu'on nous promettait du joli dans TLJ ah ah ah...).
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 1:25   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Phasma est toujours vivante, ça ne fait aucun doute. C'est une sorte de runing gag.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Jan 2018 - 9:10   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Oula mes attentes cela va être compliqué...


Disons que déjà pour Kylo Ren j'ai deux visions du truc :


- Premièrement si Snoke est toujours en vie et reviens en mode "je vous ai bien eu, Kylo Ren tu es vraiment naze" alors j'attends un revirement de la part de Kylo

- Ou Snoke est bel et bien mort et du coup pourquoi un revirement ?? Il faut qu'il y ait un grand méchant..


Bref sinon plus général j'aimerais :

- Qu'on nous dise dans le texte défilant que Leia est morte d'une maladie ou autre et que le film débute sur des funérailles digne de ce nom, pourquoi pas sur Naboo étant donné que Alderaan n'existe plus. Pour moi le problème de juste l'enlever du film et dire elle est ailleurs ça ne va pas c'est la chef, tu peux pas sur une conclusion d'une trilogie dire "oh elle a pas pu venir elle fait ses courses"

- Une ellipse entre le 8 et le 9. Là je crois que la trilogie en a besoin !

-Comme je l'ai déjà dit d'un autre topic, c'est tout con mais j'aimerais qu'on nous montre Rey qui reconstruit son sabre laser, ou cherche un nouveau cristal, ce serait la fin de son entrainement qui se serait déroulé entre le 8 et le 9 grâce aux livres et pourquoi pas Luke.

- J'attends également que si c'est la guerre, la vraie, qu'il y ait deux vrais camps. Les séparatistes avait un groupe de dirigeants après tout pas juste Léia (qui en plus ne peut plus être là). J'étais très étonné dans le VIII qu'on nous dise que le Premier Ordre a pris le contrôle sans qu'il n'y ait plus rien de le République. Certes la capitale a été détruite avec sûrement beaucoup de dirigeants mais ça se reforme un gouvernement.. Enfin je me doute que le Premier Ordre n'a pas du leur en laisser le temps.

- Et quand même, j'allais oublié, un VRAI DUEL AU SABRE LASER ! C'est la fin là, il en faut un grandiose qu'ils mettent le paquet et faire des choses aussi un peu plus "forceuses" je ne sais pas des sauts grâce à la force je ne sais pas. Car là on a toujours l'impression que les duels que font Rey et Kylo peuvent être faits par n'importe quel mec qui sait se battre avec un sabre.


Pour ce qui est de la fin, j'en vois pas mal de satisfaisantes :

- Que Rey et Kylo meurent, ce n'est pas ma préférée mais ça aurait le mérite de nous surprendre..

- Que Rey refondent un ordre Jedi mais en ayant compris grâce à Ben (et même en elle-même) que il y a une part d'ombre en toute personne et qu'il faut l'accepter. Et pourquoi pas changer les codes de cet ordre Jedi en arrêtant d'interdire d'aimer, interdire de ressentir la moindre émotion.. Elle pourrait même être aider de Ben Solo si il y a eu revirement car tout les deux enseigneraient ensemble deux visions de la force.

- Match Nul, le Premier Ordre et la République se partage la galaxie et vivent en harmonie loool. Cette hypothèse parait invraisemblable mais on peut se dire que ça peut marcher aussi pour Ben Solo et Rey, les deux vivent encore mais chacun se contente d'aller dans son coin de la galaxie pour former des jeunes selon leur vision.

- Ce qui serait pas mal aussi c'est que si Kylo nous fait un revirement, qu'il ne meure pas comme Dark Vador, je veux qu'il vive, avec ses échecs, ses crimes et tout ce qu'il a fait. Ou il assume complètement sa part d'ombre ou il regrette ce qu'il a fait et ça pourrait lui apporter une certaine sagesse.. Mais avec le 8 je ne crois plus trop à un revirement total de la part de Ben mais plutôt qu'il se nuancerait mais avec toujours cette part d'ombre en lui.

EDIT : D'ailleurs, une fin que j'ai oublié ce serait que Rey meure et pas Kylo, et là on peut avoir un Kylo qui continuerait ce qu'aurait voulu Rey, ça va de paire avec ce que je disais sur un Kylo qui vivrait avec ses erreurs et qui gagnerait en sagesse. Ca peut donner un assez bon formateur.

Désolé j'ai écrit pas mal de choses et il se pourrait que je me sois perdu moi-même lool plusieurs idées me venaient en même temps
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Dark Grymo a écrit:Que Rey refondent un ordre Jedi mais en ayant compris grâce à Ben (et même en elle-même) que il y a une part d'ombre en toute personne et qu'il faut l'accepter. Et pourquoi pas changer les codes de cet ordre Jedi en arrêtant d'interdire d'aimer, interdire de ressentir la moindre émotion.. Elle pourrait même être aider de Ben Solo si il y a eu revirement car tout les deux enseigneraient ensemble deux visions de la force.


Donc Ben enseignerait qu'ordonner des massacres de masse, tuer de sang froid son père désarmé, sont nécessaires pour comprendre l'équilibre de la Force :idea:
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 15 Jan 2018 - 9:02   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Loool Oui voilà ! Non relis bien j'ai dis si il y a eu revirement ! Donc on parle d'un Ben Solo devenu moins taré. Je veux dire par là revenur du quasi bon côté mais ayant tout de même une autre vision de la force que Rey.

Mais il pourrait très bien enseigner des massacres lol dans la version ouù il partirait à l'autre bout de la galaxie pour reformer former des jeunes à sa manière, un néo-ordre sith mais qu'il ne nommerait sûrement pas comme ça.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 18 Jan 2018 - 17:32   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pas besoin de scénario, mais sont indispensables:

- Un cameo de Rian Johnson d'abord
- Puis une Rey en tenue noire (façon Luke ROTJ) qui explique à Adam D. qu'il/elle est son grand-père
- Ensuite Leïa qui passe tout le film et ne meurt pas (contrairement à Chewie, R2, C-3, ...) !
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Lun 22 Jan 2018 - 19:46   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

La fin de TLJ me fait énormément penser à celle de AOTC ("La Rébellion vient de renaître aujourd'hui. La Guerre ne fait que commencer."/"De débuter vient juste la Guerre des Clones"). Donc j'imagine bien l'épisode IX conclure cette guerre quelques années plus tard d'une manière similaire à l'épisode III, l'Univers Etendu se chargeant plus tard de nous raconter le conflit en lui-même !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 22 Jan 2018 - 19:48   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Le contexte politique n'est pas du tout le même dans TLJ et AOTC.
Nogal Neros

 
 

Messagepar lukaslunt » Lun 22 Jan 2018 - 20:02   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Adanedhel a écrit:La fin de TLJ me fait énormément penser à celle de AOTC ("La Rébellion vient de renaître aujourd'hui. La Guerre ne fait que commencer."/"De débuter vient juste la Guerre des Clones"). Donc j'imagine bien l'épisode IX conclure cette guerre quelques années plus tard d'une manière similaire à l'épisode III, l'Univers Etendu se chargeant plus tard de nous raconter le conflit en lui-même !


Parfaitement d'accord avec toi. J'ai revu le film cet aprem et oui ça m'a fait penser à la même chose.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bunny » Ven 02 Fév 2018 - 19:07   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ce à quoi je m'attends :
- Poe à la tête de la Résistance
- voir les Chevaliers de Ren
- Rey et Ben tiraillés entre leur rapprochement et le fait d'être dans des camps opposés
- le retour de DJ
- de belles images
- de l'humour
- les porgs
- une intrigue principale quelques semaines, mois ou années plus tard
- une Résistance renforcée par l'arrivée des alliés de Leïa qui se sont finalement réveillés et/ou des "fans" de la Résistance

Ce que j'espère :
- la psychologie de Finn mieux exploitée que dans le VIII
- moins d'incohérences
- un joli travail dans les relations entre les personnages
- que les parents de Rey ne soient pas des personnages connus
- une belle fin (quelle qu'elle soit)
- moins de mécontents que pour le VII et le VIII
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 03 Fév 2018 - 12:06   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Pour ma part, j'attends surtout des éclaircissements et une fin bien posée.
- explications du basculement de Ben
- qui sont les Chevaliers de Ren
- qui est Snoke
- explications sur le passé de Rey
- à quoi correspond la vision de Rey dans TFA
- que sait Maz de tout ça

Après, bien sûr, j'espère que :
- Kylo Ren ne sra plus, que seul Ben survive
- Ben et Rey terminent ensemble

Le passage sur Canto Bight dans TLJ est important mais je le trouve trop long... Pour les enfants trouvés là-bas, je n'attends rien : soit présents dans le IX, soit recrutés avant la trilogie qui sera à la suite (la prochaine ou une autre selon le contexte de la prochaine).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, j'ai lu vos messages et j'ai plusieurs remarques :

Jim-my a écrit:mais Coruscent, on sait même pas ce qu'elle devient dans les nouveau films. C'était le centre gouvernemental de la République puis de l'Empire...
Je me demande si ce n'est pas cette planète qui a été pulvérisée par la StarKiller dans TFA. :perplexe:

aidualc a écrit:Et je suis très optimiste : moi je trouve que les 7 et 8 sont assez raccords. Je suis persuadée que le 9 va raccrocher tous les morceaux et qu'en sortant du ciné on aura qu'une envie, se taper la trilogie en entier pour dire des "ah mais oui bien sûr c'est pour ça!!!!)
On nous fait croire que chacun des réalisateurs travaille en toute indépendance. Moi je pense qu'il y a quand même une idée de base (qui sont les héros, qui est gentil, qui est méchant, comment ça se termine), un fil conducteur qui doit être respecté pour les trois épisodes.
Entièrement d'accord. :oui:

Metallicon a écrit:Et voir interagir Mc Gregor avec Christensen et Hamill ce serait juste ouf pour moi. Ça créerait du lien entre les trois trilogies sans être en décalage avec l'histoire de cette postlo.
Je ne comprendrais pas l'apparition de Mc Gregor : depuis sa dernière apparition dans ROTS, le personnage de Kenobi a changé d'apparence. Dans le V, on le voit en Force Ghost avec Guinness...

godo57 a écrit:Je trouve que toute la construction de la trilogie est rendue bancale par cet épisode 8. Il n'y a plus du tout d'enjeux. Je vois pas du tout ce qu'ils vont raconter. Carrie n'est plus. Luke est mort. Snoke est mort. Rey est gentille. Poe est le nouveau chef de 20 personnes. Kylo est méchant. Hux est une larve. Le mot mystère (origines de Rey, origines de Snoke, basculement de Kylo) est balayé du dictionnaire.
Il peut encore se passer bien des choses : à la fin de AOTC, que savait-on du maître Sith tant recherché ? comment Anakin allait-il basculer ? comment Padme allait-elle disparaître de SW ? comment tous les Jedi ont-ils disparus entre le III et le IV ?

Jim-my a écrit:Anakin n'a pas disparu dans la force au moment de sa mort, donc on peut toujours dire qu'il n'est pas devenue fantôme comme Yoda et Obi-Wan.
Pourtant, on le voit en Force Ghost à la fin de ROTJ :siffle:

Morito a écrit:Je doute qu'Hayden soit 100% blacklisté non plus, il a quand même été invité à la Convention l'an dernier... Il ne faut pas oublier l'hypothèse selon laquelle il ne voudrait pas reprendre son rôle aussi, il a déclaré à de nombreuses reprises que les blockbusters / grosses productions, ce n'était pas son truc et vu son actualité familiale, pas sûr qu'il est vraiment envie de relancer la machine SW.
Peut-être réapparaîtra-t-il durant une seule scène, comme Yoda dans TLJ ? Cela pourrait être un tournant du film sans pour autant imposer beaucoup de tournage à HC :neutre:
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 12:21   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

ilujade a écrit:
Je me demande si ce n'est pas cette planète qui a été pulvérisée par la StarKiller dans TFA. :perplexe:



C'est Hosnian Prime que l'on voit dans TFA :

https://www.starwars-universe.com/plane ... prime.html

"Hosnian Prime, située dans les mondes du Noyau, était la planète principale du système Hosnien. En l'an 28, elle abritait le siège du Sénat Galactique, depuis quelques temps déjà.

En l'an 34, alors que la montée du Premier Ordre avait été ignorée par la Nouvelle République, et ceci malgré les avertissements de la Résistance, Hosnian Prime fut détruite par la base Starkiller, la superarme du Premier Ordre, tuant tous ses habitants et une très grande majorité des dirigeants de la Nouvelle République par la même occasion. "
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Sam 03 Fév 2018 - 12:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

isamidala77 a écrit:
ilujade a écrit:
Je me demande si ce n'est pas cette planète qui a été pulvérisée par la StarKiller dans TFA. :perplexe:



C'est Hosnian Prime que l'on voit dans TFA :

https://www.starwars-universe.com/plane ... prime.html

"Hosnian Prime, située dans les mondes du Noyau, était la planète principale du système Hosnien. En l'an 28, elle abritait le siège du Sénat Galactique, depuis quelques temps déjà.

En l'an 34, alors que la montée du Premier Ordre avait été ignorée par la Nouvelle République, et ceci malgré les avertissements de la Résistance, Hosnian Prime fut détruite par la base Starkiller, la superarme du Premier Ordre, tuant tous ses habitants et une très grande majorité des dirigeants de la Nouvelle République par la même occasion. "

D'accord. Comme je l'ai déjà dit, je ne regarde que les films. Je ne me souviens plus si le nom de la planète a été cité ou non. C'est la similitude de décors urbains qui m'a fait pensé à Coruscant.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 13:34   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

ilujade a écrit:D'accord. Comme je l'ai déjà dit, je ne regarde que les films. Je ne me souviens plus si le nom de la planète a été cité ou non. C'est la similitude de décors urbains qui m'a fait pensé à Coruscant.


Je t'avouerai qu'au début que je croyais aussi que c'était Coruscant :roll:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Adanedhel » Sam 03 Fév 2018 - 13:37   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

isamidala77 a écrit:
ilujade a écrit:D'accord. Comme je l'ai déjà dit, je ne regarde que les films. Je ne me souviens plus si le nom de la planète a été cité ou non. C'est la similitude de décors urbains qui m'a fait pensé à Coruscant.


Je t'avouerai qu'au début que je croyais aussi que c'était Coruscant :roll:

Ils parlent de la destruction du système hosnien dans le film au détours d'une réplique de Poe :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar isamidala77 » Sam 03 Fév 2018 - 13:40   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Adanedhel a écrit:Ils parlent de la destruction du système hosnien dans le film au détours d'une réplique de Poe :oui:


Ah oui c'est vrai tu as raison ! :)
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Adanedhel » Sam 03 Fév 2018 - 16:51   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

isamidala77 a écrit:
Adanedhel a écrit:Ils parlent de la destruction du système hosnien dans le film au détours d'une réplique de Poe :oui:


Ah oui c'est vrai tu as raison ! :)

Mais je c'est vraiment une réplique assez discrète dans la scène :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Eidokun » Dim 29 Avr 2018 - 17:25   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Perso la seule chose que j'aimerai voir dans le 9 serait que le Premier Ordre devienne la force de défense de la nouvelle république. :oui: Néanmoins je ne me fait guère d'illusion.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar aidualc » Dim 29 Avr 2018 - 20:49   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

C’est à dire? Tu développes?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 29 Avr 2018 - 22:23   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

aidualc a écrit:C’est à dire? Tu développes?


Pour arriver à ce que je souhaiterais faudrait soit que Kylo Ren et Hux meurent et que les officiers prenant le commandement décides de rejoindre la Nouvelle République, soit que l'un des deux meurent et l'autre décide d’arrêter la guerre en ordonnant aux forces du Premier Ordre de servir la Nouvelle République.
De toute manière même si j'aimerai voir cela arriver, je ne me fais pas d'idée. La chance que cela arrive est quasi nul.
Bon après c'est sans doute parce que je suis nostalgique de la période guerre des clones où les soldats en armure blanche combattaient du bon côté. :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Avr 2018 - 6:18   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Ben moi j’aimerais qu’il y ait une révolte des stormtroopers. A quoi sert Finn, sinon?

Donc ça te rejoint un peu.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 30 Avr 2018 - 10:03   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

aidualc a écrit:Ben moi j’aimerais qu’il y ait une révolte des stormtroopers. A quoi sert Finn, sinon?

Donc ça te rejoint un peu.


Ce qui aurait fait un scénario très intéressant pour Finn sur l'épisode 8. Il retourne à la base en livrant quelques infos pour faire genre "en fait j'étais partie espionné". Et préparer une révolte de storm trooper de l'intérieur du premier ordre. D'ailleurs on a des clones troopers prélo, storm troopers ot, pourquoi ne pas avoir appelé les soldats du first order les "first trooper" pour donner un côté l'élite des soldats.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Eidokun » Lun 30 Avr 2018 - 13:21   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

aidualc a écrit:Ben moi j’aimerais qu’il y ait une révolte des stormtroopers. A quoi sert Finn, sinon?

Donc ça te rejoint un peu.


Pas bête du tout. :sournois: :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar DRIII » Lun 30 Avr 2018 - 19:10   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Kid-Icaras a écrit:
aidualc a écrit:Ben moi j’aimerais qu’il y ait une révolte des stormtroopers. A quoi sert Finn, sinon?

Donc ça te rejoint un peu.


Ce qui aurait fait un scénario très intéressant pour Finn sur l'épisode 8. Il retourne à la base en livrant quelques infos pour faire genre "en fait j'étais partie espionné".


Vu que Finn a contribué à la destruction de Starkiller, ça n'aurait pas été crédible du tout.
DRIII

 
 

Messagepar aidualc » Lun 30 Avr 2018 - 19:15   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Mais il serait quand même temps que quelqu’un libère ces pauvres stormtroopers, qui ńont rien demandé, sont enlevés à leurs parents, et sont un peu neuneus en plus...
En fait le mieux, ce serait qu’ils s’en revoltent...
Ça ferait de la main d’œuvre pour la résistance...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 30 Avr 2018 - 19:33   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

"I am Spartacus !"
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Voilà comment je vois les choses.
la Résistance a été durement touchée. Les survivants se sont réfugiés sur Kasshyyk où ils peuvent bénéficier du soutien de la flotte Wookie dirigée par l'amiral Chewbacca (il est temps que ce brave Chewie prenne du galon :) ). Ce dernier envoie Finn et Poe à la recherche de Lando Calrissian, ancien héros de la résistance et également dernier sénateur survivant ( le seul qui n'était pas sur Hosnian Prime au moment où ça a sauté).
Tandis que Rey parcourt la galaxie dans son vaisseau école où elle forme de jeunes forceux.
Le film pourrait commencer comme ça.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Rebellix » Dim 17 Juin 2018 - 18:39   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Le troll ultime, ce serait que J.J. Abrams arrive à nous caser Rey en bikini doré dans le premier tiers du film :idea: :transpire:
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar lukaslunt » Dim 17 Juin 2018 - 18:41   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Rebellix a écrit:Le troll ultime, ce serait que J.J. Abrams arrive à nous caser Rey en bikini doré dans le premier tiers du film :idea: :transpire:
(


:love: :lol:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar SIeW » Dim 17 Juin 2018 - 18:47   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Rebellix a écrit:Le troll ultime, ce serait que J.J. Abrams arrive à nous caser Rey en bikini doré dans le premier tiers du film :idea: :transpire:


Ou une tenue tout en cuir à la Underworld :idea:

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Rebellix » Dim 17 Juin 2018 - 18:55   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

SIeW a écrit:Ou une tenue tout en cuir à la Underworld :idea:

-SIeW


Ça, c'est si elle passe du côté obscur (Catwoman, tout ça) :D
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Chabevoy » Dim 17 Juin 2018 - 22:16   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

La tenue de Rey en avant première :Image :sournois:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Knardino » Lun 18 Juin 2018 - 1:09   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Rebellix a écrit:Le troll ultime, ce serait que J.J. Abrams arrive à nous caser Rey en bikini doré dans le premier tiers du film :idea: :transpire:


Non le troll ultime c'est qu'Abrams nous fasse passer Rey du côté Obscur.


- "T'as buté mon méchant Rian ? Alors je fais l'opposé de ce que tu as voulu faire :diable: "

:lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 18 Juin 2018 - 6:36   Sujet: Re: Episode IX - Vos Attentes

Rebellix a écrit:Le troll ultime, ce serait que J.J. Abrams arrive à nous caser Rey en bikini doré dans le premier tiers du film :idea: :transpire:


Non. Moi, je verrais ceci :

Image

(remplacez les visages par ceux de Rey et Kylo ! :D )
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations