Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Parlons de la scène finale.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mer 18 Déc 2019 - 19:39   Sujet: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Qu'avez vous pensé de la dernière scène du film avec Rey sur Tatooine ?

Pour ma part c'est clairement la plus belle, et la plus émouvante du métrage, une belle fin a la saga, même si pas parfaite (Un petit goût d'inachevé) Mais un très beau parallèle avec le début de la saga, je n'imaginais pas une autre fin, j'aurais préféré qu'il y'est cela dit C-3PO et R2 a la place de BB-8, ça aurait été plus symbolique.

Le fait qu'elle se fasse appeler "Rey Skywalker" ne me dérange pas en soit, même si je pense que ce choix divisera beaucoup. Elle choisit ce nom, pour s'émanciper de ces origines, car au final elle est une Skywalker a travers Luke et Leia, les 2 personnes qui l'ont épaulé et formé. Qui l'on amenée a devenir ce qu'elle est a la fin du film.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 19:42   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Oui j'aurais aimé que Ben apparaisse en ghost : si leia peut le faire pourquoi pas lui ????? :cry:
Et j'accepte un peu mieux le Rey skywalker : avant de le dire elle regarde en arrière et les fantomes apparaissent et lui sourissent comme si ils étaient d'accord donc elle répond. ça me va
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Je trouve la fin parfaite, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux personnellement.
Et surtout j'avais qu'une seule attente sur le film et cela se portait sur la fin, qu'il y ait une variation du thème principal pour finir le film et cette saga ! ( contrairement à l'épisode 6 ) Et j'adore le thème aussi qu'il le précède " a new home " je pense.
Et revoir Leia en fantôme à coté de Luke avec les deux soleils qui peuvent symboliser et eux deux et Ben et Rey aussi :cry: :love: :cry: :love:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 19:48   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Starling a écrit:Qu'avez vous pensé de la dernière scène du film avec Rey sur Tatooine ?

Pour ma part c'est clairement la plus belle, et la plus émouvante du métrage, une belle fin a la saga, même si pas parfaite (Un petit goût d'inachevé) Mais un très beau parallèle avec le début de la saga, je n'imaginais pas une autre fin, j'aurais préféré qu'il y'est cela dit C-3PO et R2 a la place de BB-8, ça aurait été plus symbolique.

Le fait qu'elle se fasse appeler "Rey Skywalker" ne me dérange pas en soit, même si je pense que ce choix divisera beaucoup. Elle choisit ce nom, pour s'émanciper de ces origines, car au final elle est une Skywalker a travers Luke et Leia, les 2 personnes qui l'ont épaulé et formé. Qui l'on amenée a devenir ce qu'elle est a la fin du film.


Ben elle est l'héritière spirituelle des Skywalker, voilà tout. Skywalker c'est un mythe, pas des gènes. Elle suit leur exemple, elle leur rend hommage, un peu comme le spectateur en somme.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 19:54   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Je n'apprécie pas trop qu'elle prenne le nom de Skywalker car pour moi, cela ne fait pas sens.

A la limite, Solo-Skywalker ou Organa-Skywalker, oui pourquoi pas. Cela reste un peu forcé mais d'accord. Skywalker tout seul me parait être juste du fan service car finalement, Rey n'a pas de famille, si ce n'est une famille fantasmée... et pour un personnage qui a commencé son aventure seule, dans la solitude la plus totale, ce développement ne me parle pas :( Quant à l'idée que la famille Skywalker est avant tout une idée de vie... quand on voit comme la famille biologique s'est finie, où ils se sont tous déchirés entre eux, je ne sais pas, je trouve que c'est bancal et que ça ne marche pas.

Je pense que j'aurais adoré qu'elle réponde au "Rey how ?" par un "just Rey" car ça aurait eu la même signification : notre ascendance ne nous définit pas, notre entourage non plus. A la fin, on est la personne qu'on est et c'est aussi très bien d'avoir sa propre individualité :cute: ça aurait été aussi une autre façon de montrer que Rey est en paix avec elle-même. Mais bon, comme je le dis depuis ce matin, chaque fan avait ses attentes, elles ne peuvent pas toute être satisfaites.

Evidemment, j'aurais voulu que Ben apparaisse en fantôme. Ou au moins, qu'il soit mentionné d'une façon ou d'une autre (même si on a évité le plagiat du "Rose Dawson" de Titanic :lol: bien que cela aurait aussi eu du sens).

Bref, mitigé sur cette scène finale (sachant que je n'ai pas apprécié le film) non pas à cause de sa symbolique (qui transmet quand même un beau message, même si je le trouve maladroit) mais plus par rapport au développement de personnage. Encore une fois, ce n'est que ma perception, mais je ne trouve pas que cela soit si positif que ça pour Rey car tous les Skywalkers, la famille qu'elle a choisi, sont morts (et on ne construit pas une vie avec des force ghosts ahah). Elle a Poe et Finn même si pour le premier, leur relation n'est pas des meilleures et le second (bien que je l'ai beaucoup aimé dans le film !), le fait qu'il soit amoureux d'elle me parait un peu bancal. Enfin, voilà, souvent dans une amitié, quand l'un est secrètement amoureux de l'autre, ça finit rarement positivement :paf: Du coup voilà, je ne trouve pas que Rey ait une super fin positive et pleine d'espoir. Je trouve ça plus douce-amère, un peu comme GOT. Sauf que le tragique fait partie de l'ADN de GOT. Encore une fois, perception personnelle, ne me tombez pas dessus, je pensais qu'un film de conclusion serait beaucoup plus joyeux et positif :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mer 18 Déc 2019 - 20:00   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

C'est une jolie scène. J'ai apprécié qu'elle se fasse appeler Skywalker, c'en est une d'adoption. J'aurai quand même bien aimé que Ben et peut-être même Anakin soient présent en compagnie de Luke et Leia. Ca aurait été sacrément émouvant d'avoir toute la famille.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 20:12   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

çà ne m'a pas dérangé pour le nom vu que dès le départ je voulais qu'elle soit la fille de Luke :cute:
Les 2 soleils étaient magnifiques,pour moi ils symbolisaient le lien entre Rey (le blanc plus petit) et le rouge (plus gros) pour Ben :)
Voir Rey les regarder faisait plus penser que ses propres pensées allaient vers Ben :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 20:21   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'avais des doutes en connaissance des leaks mais l'alchimie se fait (pour moi) une foie mise en scène

Mais malheureusement ce choix va rendre encore plus détestable que n’est déjà Rey auprès de beaucoup de fans...

Mais de mon coté, je vois le prolongement du thème de l'adoption déjà présent dans la saga et permettant symboliquement de voir une descendante de Palpatine finissant par se nommer une Skywalker après tout le mal que cet homme à fait à cette famille

Et quitte à pousser un peu le symbolisme dans un saga créé par un homme ayant adopté 3 de ses enfants
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jenjhys » Mer 18 Déc 2019 - 20:36   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ca aurait été plus fort avec tous les skywalkers...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Bibobiwan » Mer 18 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Vous allez rire mais ce que j'ai adoré c'est le moment où Rey glisse sur la mini dune avec une plaque en métal. Clin d'oeil à ma scene préférée de l'épisode VII. Aussi beaucoup aimé le nouveau sabre laser double lame inspiré par son baton.

J'ai trouvé risquée l'idée de poser la question du nom à la fin du film, c'est tendre le baton pour se faire battre peu importe la réponse :paf:
La réponse Rey Skywalker m'est d'abord cohérente avec une des thématique du film : notre ascendence ne nous défini pas. Elle m'est aussi cohérente avec le parcours de Rey. Lucas disait après tout que Skywalker était un nom commun dans la galaxie. Je le prends donc surtout comme un beau clin d'oeil au mythe qui l'a fasciné et qui a fait d'elle ce qu'elle est devenu.
Bibobiwan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 21:39   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'ai adoré la dernière scène mais j'aurais aimé qu'elle enterre le sabre vers les tombes vu dans AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin59 » Mer 18 Déc 2019 - 21:41   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

C'est vrai que je cherche toujours pourquoi Anakin n'est pas présent aux côtés de Luke et Leia. Une explication rationnelle, s'il vous plait ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 21:45   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Anakin59 a écrit:C'est vrai que je cherche toujours pourquoi Anakin n'est pas présent aux côtés de Luke et Leia. Une explication rationnelle, s'il vous plait ?


La question est plus pour Kylo que ANakin.
A la fin du 6 Luke voit Anakin Yoda et Ben soit les 3 forceux qui l'ont le plus impacté
A la fin du 9 Rey voit Luke et Leia qui sont les figures paternelle/ maternelle/ maitre qu'elle a eu et qui va avec la réponse qu'elle donne à la question qu'on lui pose. Etant donné qu'elle a jamais vu anakin j'aurai trouvé ça hors sujet de le voir à ce moment pour conclure le film surtout.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 22:01   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Tout à fait. Ca aurait autant de sens que Rey voit Anakin sur la scène finale, que Luke voit Qui Gon à la fin de ROTJ. :?

La vraie question à se poser à la rigueur c'est pourquoi on ne voit pas Ben.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Scene sympathique mais loin d'être à la hauteur d'une conclusion de Star Wars pour moi..
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:12   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Sergorn a écrit:Tout à fait. Ca aurait autant de sens que Rey voit Anakin sur la scène finale, que Luke voit Qui Gon à la fin de ROTJ. :?

La vraie question à se poser à la rigueur c'est pourquoi on ne voit pas Ben.

-Sergorn


La raison c'est peut être juste symbolique par rapport au fait qu'ils sont sur Tatooine, mais bon j'aurai pas du tout été choqué si il y avait eu Ben :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 22:15   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Moi j'ai bien aimé. Retour au source et conclusion pour Rey qui a enfin trouvé sa place dans le monde. Peut-être juste Ben en plus et ça aurait été parfait.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Aeryle » Mer 18 Déc 2019 - 22:22   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Cette scène me donne envie d'en voir davantage sur Rey.

J'adore vraiment le personnage de Rey, et cette scène, entre le sabre jaune et le nom qu'elle prends, j'aimerais vraiment que Disney décide dans quelques années de refaire des film avec Daisy Ridley pour développer davantage les choses.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 22:26   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Surtout qu'on voit enfin l'alchimie marcher avec le trio (Poe et Finn)
Par contre je préfèrerais film par film mais pas une histoire sur 3 films (dans 42 ans il y a des chances que je sois plus là,et çà me gonflerais de rater le dernier d'une trilogie) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Une scène sur Tatooine avec un personnage qui regarde le crépuscule des soleils jumeaux?
J'ai adoré l'originalité de la scène.



Mais enfin, une nouvelle couleur de sabre. Et un nouveau sabre laser. Cool.
Et je suis d'accord, le trio avec Poe et Finn fonctionne très bien. Cette notion de groupe de RPG dans l'espace, socle de l'OT, manquait cruellement à la prélo, et je fus ravi qu'il le remette en place ici. Trop tard, mais ça marchait bien.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 22:38   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'ai trouvé le Rey Skywalker neuneu et digne d'une fanfic.

Mais l'hommage rendu à Luke et Leia est sympa puis le fait qu'elle ai enfin SON sabre, avec une lame qu'on voit pas souvent dans les films, c'est cool et j'espère que ça va ouvrir sur des trucs bien maintenant que tout le nawak est passé et qu'on arrive enfin dans une nouvelle période pour la galaxie.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 22:40   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Zigo Sid a écrit:J'ai trouvé le Rey Skywalker neuneu et digne d'une fanfic.

Mais l'hommage rendu à Luke et Leia est sympa puis le fait qu'elle ai enfin SON sabre, avec une lame qu'on voit pas souvent dans les films, c'est cool et j'espère que ça va ouvrir sur des trucs bien maintenant que tout le nawak est passé et qu'on arrive enfin dans une nouvelle période pour la galaxie.


Oui, une période où Palpatine est vivant et refonde un nouvel Empire?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Pitié, plus jamais ça :'(
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Aeryle » Mer 18 Déc 2019 - 23:00   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Y a quand même eu un truc que je trouve pas top dans cette scène.

La vieille avec son chameau version Tatooine qui vient en plein désert dans un lieu non fréquenté depuis des décennies et qui donc n'a AUCUNE raison de venir là.
Vraiment, qu'es-ce qu'elle vient glandouiller à cet endroit là???
C'est vraiment de la coïncidence scénaristique juste pour caser une ligne de dialogue... Ca aurait mérité d'être mieux construit, quitte à prendre quelques minutes de plus.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Haildé » Mer 18 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Très bonne fin pour ma part aussi. Une belle émotion, quelque chose de simple mais qui fonctionne très bien. Je ne vois pas non plus ce que JJ aurait pu faire de plus.

Une question, le sabre Laser Jaune ? Rey l'a construit ou est ce un sabre particulier?
Haildé
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 23:32   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Haildé a écrit:Une question, le sabre Laser Jaune ? Rey l'a construit ou est ce un sabre particulier?

VU qu'il a le même look que l'extrémité de son bâton, je pense que c'est le sien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 18 Déc 2019 - 23:35   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Tout d'abord la musique :



Une mélodie magnifique. Toute simple mais incroyablement chargée en émotion. John Williams a toujours excellé à cela, créer de l'émotion dans une musique d'apparence simple. Rien que la façon dont elle enfle, au fur et à mesure accompagnée de nouveaux instruments. :) De plus, il y a aussi ce côté nostalgique de fin d'histoire (à l'image de Victory Celebration).

Ensuite, ce que j'ai le plus aimé dans cette fin, c'est l'enterrement des deux sabres. On peut le lire de plusieurs manières. Comme il s'agit des sabres de Luke et Leia, on peut dire que le frère et la soeur sont enterrés ensembles et réunis à jamais. Cependant, ces sabres sont aussi utilisés par Rey et Ben. Cet enterrement peut donc être lu comme une forme de mariage entre les deux protagonistes, renforcé par le fait que Rey se donne le nom de Skywalker.

Enfin, le coucher des soleils et le nouveau sabre nous donnent malgré tout une fin "ouverte" (à nous de continuer à faire vivre cette histoire).

Petit bémol malgré tout, qu'est-ce que j'aurais aimé revoir Ben en Force Ghost, peut-être souriant à Rey (pour la deuxième fois en trois films !!!).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Blkz » Mer 18 Déc 2019 - 23:41   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Une scène assez simple et déjà pas mal vu dans la saga mais que j'ai trouvé vraiment réussie, surement la scène que je préfère du film. (On notera d'ailleurs que la musique durant cette scène est surement la seule nouvelle musique "marquante" du film). + Revoir ce lieu symbolique et la reprise de la scène de glisse de rey était vraiment cool aussi.
Blkz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Spencer » Mer 18 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Jenjhys a écrit:Ca aurait été plus fort avec tous les skywalkers...

Oui tu as raison avec Anakin et Ben en plus.
Spencer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Déc 2015
Localisation: Amiens (80)
 

Messagepar arkiel » Jeu 19 Déc 2019 - 0:06   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Une belle scène. Avec de nombreuses interprétation possible.

Qu'elle prenne le nom de Skywalker ne me dérange pas. C'est un peu la fille adoptive comme dis plus haut et élève de Luke et Leia.

Ce que je regrette vraiment par contre, c'est de ne pas voir Ben en Force Ghost. Il aurait du apparaître sur cette scène logiquement.

La fin reste quand même relativement ouverte. On peu se demander ce que va faire Rey maintenant ? Une nouvelle académie Jedi ?
Modifié en dernier par arkiel le Jeu 19 Déc 2019 - 0:10, modifié 2 fois.
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar Leia-Sayuri » Jeu 19 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

j'ai aimé pour ma part belle scène de fin.
Bien que ma grosse déception reste que Ben aurait dû apparaître c'est très dommage.
Dans l'idéal tout les skywalkers mais bon.
Pour le Rey * skywalker * ça ne me dérange pas plus que ça, cela explique le titre du film.
La scène, la musique etc je ne suis pas déçue pour ma part.
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 0:33   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Neow a écrit:C'est une jolie scène. J'ai apprécié qu'elle se fasse appeler Skywalker, c'en est une d'adoption. J'aurai quand même bien aimé que Ben et peut-être même Anakin soient présent en compagnie de Luke et Leia. Ca aurait été sacrément émouvant d'avoir toute la famille.


Tout à fait. Quand on adopte un gosse, on l'aime comme s'il venait de sa propre chair. Et après tout, Rey est la fille spirituelle de Luke, la seule famille qui a incarné l'héritage Jedi qu'elle est chargée de refonder..

Et en plus vous imaginez, si au lieu d'avoir été une Palpatine, Rey avait été une Dooku? À sa place moi aussi j'aurais vite fait d'adopter le nom de Skywalker. Ou alors j'aurais continué à prétendre ne pas avoir de nom de famille. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Coruths » Jeu 19 Déc 2019 - 1:55   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Une scène émouvante, mais pour l'être un peu plus et apporter une réelle conclusion à la saga Skywalker, ça aurait été plus intéressant à mon sens d'ajouter Ben et Anakin. L'intégralité de la famille Skywalker présente pour assister à leur héritage.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 - 2:05   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'ai trouvé la scène magnifique, j'espérais très fort que le film se conclue sur un double coucher de soleil, et le fait que Rey prenne l'héritage des Skywalkers est très beau.
Je regrette effectivement que Ben, voire Anakin, ne soient pas là pour avoir les Skywalker au complet.

Ils seront peut être rajoutés dans une édition spéciale :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 2:13   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Adanedhel a écrit:ls seront peut être rajoutés dans une édition spéciale :lol:


Ils seraient capable de garder cet ajour exprès pour une réedition oui, ces malandrins :diable:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Déc 2019 - 2:15   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Je comprends pas l'intérêt de les rajouter dans une scène finale alors qu'ils auraient très bien pu le faire avant. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 19 Déc 2019 - 2:17   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Y a trois choses qui me dérangent avec cette scène :

Premièrement, c'est peut être un détail mais pourquoi c'est BB-8 et non R2-D2 qui accompagne Rey ? R2 étant le droit des Skywalker, il me semblait logique qu'il soit présent lorsque Rey rend hommage à deux membres de la famille Skywalker (dont un qui a été pendant longtemps son "propriétaire").


Ensuite, le fait que Rey prenne le nom des Skywalker me paraît un peu facile, j'aurais préféré que soit elle garde le nom "Palpatine" (après tout on est ce que l'on choisit d'être, pas ce que nos ancêtre on été, c'est un peu le message que fait passer le film avec la filiation de Rey) ou alors à la limite Rey aurait du mourir, et ben survivre.


Enfin, je trouve les forces ghost de Luke et Leia complètement raté, ça m'a le même effet sur la première apparition de Luke sur Ahch-To.

Dans le fond c'est une idée mais dans le forme, y a trop de choses à revoir :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 2:21   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Moi ce qui me dérange avec Rey Skywalker, c'est qu'elle choisit qu'en adoptant ce nom elle montre d'une certaine manière que son attachement pour Luke et Leia (Leia qui n'a jamais porté ce nom) est plus fort que celui de ses parents. Elle aurait pu adopter le nom de sa mère si Palpatine est un fardeau.

Je trouve ça malsain. Ses parents sont morts pour elle bordel
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 2:25   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ltf a écrit:Je trouve ça malsain. Ses parents sont morts pour elle bordel


Bah c'est ça les enfants gâtés, aucune reconnaissance pour rien. Et Rey, dans cette postlogie est manifestement une enfant gâtée.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Belle et émouvante. À mon avis une des plus réussies avec ROTS et TLJ
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dago » Jeu 19 Déc 2019 - 12:15   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Darkfisto a écrit:Premièrement, c'est peut être un détail mais pourquoi c'est BB-8 et non R2-D2 qui accompagne Rey ?

Ah merci, j'ai cru être le seul à me demander ce que foutait là le droïde de Poe :transpire: c'est en plus visuellement pas très beau ce contre-jour avec lui au pied de Rey.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Flogow » Jeu 19 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

D'accord avec Darkfisto sur le fait que R2 aurait pu venir à la place de BB-8. Il connait "l'adresse" et ç'aurait été une façon de lui donner un embryon de rôle dans ce film. Lui qui sauve les héros dans tous les épisodes, il a une fonction très réduite dans la postlo. Après, comme BB-8 est le droïde emblématique de la postlo, je pense qu'ils ont voulu s'inscrire dans ce renouveau.

Pour le fait de finir à Tatooine, je trouve ça très bien. C'est là que la saga commence, elle s'y termine, la boucle est bouclée. Le "Binary sunset" de fin était très prévisible et fait écho à celui de la fin de l'épisode III. Les Force Ghosts sont effectivement pas top, c'est peut-être le fait qu'ils apparaissent en plein jour. Mais c'est un écho aux Force Ghosts du VI et la symbolique est intéressante. On a commencé la saga avec les jumeaux, on la termine avec eux. Ces les jumeaux fondateurs, porteurs de vie, Artémis et Apollon, Romulus et Remus, ils veillent depuis l'au-delà sur la paix qu'ils ont apporté à la galaxie. Le fait que ceux qui servent cette cause, comme Rey, se réclament d'eux, je trouve ça intéressant et symboliquement beau.

Ce qui me choque comme vous en revanche, c'est l'ingratitude vis-à-vis de ses parents... Certes, elle dit quelques instants avant qu'ils sont "forts", certes les Skywalker sont sa famille, mais ses parents sacrifiés passent bien vite à la trappe.

On peut aussi estimer qu'elle entre dans la famille Skywalker via son amour posthume avec Ben Solo. Du moins, j'aime bien penser ça!
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 19 Déc 2019 - 12:22   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ltf a écrit:Moi ce qui me dérange avec Rey Skywalker, c'est qu'elle choisit qu'en adoptant ce nom elle montre d'une certaine manière que son attachement pour Luke et Leia (Leia qui n'a jamais porté ce nom) est plus fort que celui de ses parents. Elle aurait pu adopter le nom de sa mère si Palpatine est un fardeau.

Tiens tu soulèves un point de vue intéressant.
C'est vrai que au final ses parents étaient des héros inconnus dans le sens où ils se sont sacrifiés pour elle.

Après elle doit énormément aux skywalker, qui au final ont été plus important dans sa vie, et comme le film le dit les liens du sang ne font pas tout, son véritable héritage c'est l'héritage des skywalker.


Personnellement j'aurais aimé que Ben survive, et retrouve Rey sur Tatooine à la fin :cute:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Flogow » Jeu 19 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Coruths a écrit:Une scène émouvante, mais pour l'être un peu plus et apporter une réelle conclusion à la saga Skywalker, ça aurait été plus intéressant à mon sens d'ajouter Ben et Anakin. L'intégralité de la famille Skywalker présente pour assister à leur héritage.


La symbolique aurait été belle mais ça ç'aurait fait bizarre de voir le grand-père plus jeune que son petit-fils et deux fois plus jeune que ses enfants. :neutre:
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Déc 2019 - 12:39   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Perso je trouve BB-8 plus logique que R2 vu que c'est par lui que tout a commencé par Rey (comme R2 pour Luke) et qu'elle a vécu une bonne partie de ses aventures.Après, ça reste le droïde de Poe... donc qu'elle soit seule ça allait encore mieux (surtout qu'il n'y a pas d'interaction avec BB).

Pour ses parents certes ce sont ses parents biologiques, ils sont morts pour elle, mais Luke et Leia aussi et ces derniers lu8 ont beaucoup plus apporter dans sa vie. Ses parents ont fait d'elle une pilleuse d'épave anonyme et maltraitée, les Skywalker lui ont fait réaliser son potentiel et trouver sa vraie place. :neutre:

Par contre je suis d'accord, Anakin et Ben urait pu être là aussi, peut-être un peu en retrait par rpport à Luke et Leia.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar emiwan » Jeu 19 Déc 2019 - 12:46   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Pour moi Ben n'apparait pas en fantôme car son esprit est avec Rey, il a fusionné avec elle, et quelque part lui apporte sa part spirituelle Skywalker. Pour moi ils ne font plus qu'un, c'est pour ça que Ben disparait aussi en mourrant, sa Force vitale est en Rey.
La dyade ne fait plus qu'une seule entité.
Et c'est aussi la symbolique de la couleur du sabre de Rey à la fin : En effet: les 3 couleurs primaires sont le Bleu (Rey), le rouge (Kylo), et le jaune (Rey+Ben). Et je trouve cela magnifique.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 13:10   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

J'ai aussi pensé qu'en tant que dyade il pouvait avoir fini en elle :cute:
D'ailleurs Palpatine voulait qu'elle le tue pour passer en elle,alors pourquoi pas Ben à sa mort vu la force du lien :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar emiwan » Jeu 19 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Arwen a écrit:J'ai aussi pensé qu'en tant que dyade il pouvait avoir fini en elle :cute:
D'ailleurs Palpatine voulait qu'elle le tue pour passer en elle,alors pourquoi pas Ben à sa mort vu la force du lien :wink:


Et du coup : Rey n'est pas triste car elle comprend que Ben est en elle. Pour moi c'est aussi ça the rise of Skywalker, il y a une double explication :
The rise of Ben Solo et de toute la lignée Skywalker, uni à Rey Palpatine, dans la lumière et dans la force. L’équilibre de la Force est accompli.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 13:14   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

C'est vrai que c'est joli comme symbolique mais mon petit esprit aurait préféré que cela soit plus explicité :lol: enfin, globalement, c'est le reproche du film qui mettra tout le monde d'accord, je pense, son rythme est trop soutenu et il n'y a pas assez de moments de pause et de contemplation qui aurait permis à certaines scènes de prendre davantage en puissance.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Jeu 19 Déc 2019 - 13:21   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Sergorn a écrit:Tout à fait. Ca aurait autant de sens que Rey voit Anakin sur la scène finale, que Luke voit Qui Gon à la fin de ROTJ. :?

La vraie question à se poser à la rigueur c'est pourquoi on ne voit pas Ben.

-Sergorn


Deux possibilités:

- Abrams hait Ben Solo et Driver. D'après les premières indications, Poe Dameron est deux fois plus présent à l'écran que le fils de Han et Leia,

- Projet Luminous a à voir avec les Force Ghosts. J'ai lu un petit résumé qui disait, pour ce mystérieux projet "la Force lie toute chose… jusqu'à ce que…." Donc quelque chose se passe avec la Force. Mon espoir, c'est que lorsque Ben Solo est mort, quelque chose s'est passé et que c'est pour ça qu'il n'apparait pas à Rey, ce qui n'a aucun sens. Certes, Luke et Leia apparaissent, peut-être que les Force Ghosts sont toujours présents mais que plus personne ne peut utiliser la Force? "Save Ben Solo, save the Force".

Hey, j'ai le droit de rêver.

Sinon, Rey qui prend le nom de Skywalker, blah. C'est Titanic bis. Avec Disney visant le futur de SW car après avoir tué Ben Solo, il leur fallait un plan B et voila, Rey Skywalker. C'est plus une question financière qu'autre chose. Rey aurait dû prendre le nom de l'homme qui a sacrifié sa vie pour elle. Mais non. Mais bon, c'est pas la saga Solo mais la saga Skywalker donc il fallait qu'elle prenne ce nom.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations