Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Parlons de la scène finale.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fyris » Ven 07 Fév 2020 - 21:08   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Que la scène finale de la saga se déroule sur Tatooine et plus précisément à la ferme des Lars est symbolique, mais pour qu’elle raison lors de "l'enterrement de Luke et Leïa" les tombes de la famille Lars (on en voit 2 dans AOTC et on peut logiquement supposé que Cliegg, Owen et Beru ont également les leurs) sont ignorés pars Abrams et Terrio ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Alionouchka » Ven 07 Fév 2020 - 21:44   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Merci infiniment pour la traduction xmag !
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 08 Fév 2020 - 8:12   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Fyris a écrit:Que la scène finale de la saga se déroule sur Tatooine et plus précisément à la ferme des Lars est symbolique, mais pour qu’elle raison lors de "l'enterrement de Luke et Leïa" les tombes de la famille Lars (on en voit 2 dans AOTC et on peut logiquement supposé que Cliegg, Owen et Beru ont également les leurs) sont ignorés pars Abrams et Terrio ?


L'histoire de cette génération est close depuis des décennies à ce moment. Il n'est pas nécessaire d'évoquer leur existence, le temps les a fait être oublié (d'ailleurs je ne pense pas que qui que ce soit hormis possiblement la femme âgée à la fin ne se souvienne d'eux dorénavant).
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Fév 2020 - 9:56   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Les tombes ne sont pas visibles parce qu'elles ne l'étaient pas dans ANH :neutre:
Et comme Abrams ne conçoit SW que par le prisme de l'OT...

Et l'argument de "ils sont morts y a longtemps, plus personne se souvient d'eux" marche pas, les Lars sont mort y a à peine 35 ans et Cliegg et Shmi y a 57 ans.
J'ai l'impression que dans la tête des gens, la postlogie se passe plus de 50 ans après l'OT...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar barau-leevr » Sam 08 Fév 2020 - 10:21   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

vos661 a écrit:J'ai l'impression que dans la tête des gens, la postlogie se passe plus de 50 ans après l'OT...

Qui peut leur en vouloir sachant que Luke et Leia ont clairement la vingtaine dans l'OT, mais semblent avoir vingt ans de plus que leur âge dans la Postlogie... :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Fév 2020 - 10:52   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

barau-leevr a écrit:
vos661 a écrit:J'ai l'impression que dans la tête des gens, la postlogie se passe plus de 50 ans après l'OT...

Qui peut leur en vouloir sachant que Luke et Leia ont clairement la vingtaine dans l'OT, mais semblent avoir vingt ans de plus que leur âge dans la Postlogie... :neutre:


Je suis d'accord, mais c'est de la faute de Lucasfilm / du Story Group / ou de ne je ne sais pas qui qui a décidé de faire dérouler la postlogie 30 ans après ROTJ.
Quand je lis souvent sur Internet que Luke et Leia sont morts parce qu'ils étaient vieux, alors qu'ils avaient 53 et 54 ans, ça me fait bondir.
Ils auraient dû placer la postlogie chronologiquement au moins 40 ans après ROTJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Sam 08 Fév 2020 - 10:55   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Je savais pas qu'il y avait un an de différence entre Luke et Leia alors qu'ils sont sorties de Padmé en même temps. :siffle:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Fév 2020 - 10:56   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Je savais pas qu'il y avait un an de différence entre Luke et Leia alors qu'ils sont sorties de Padmé en même temps. :siffle:


Y a un an de différence entre leurs dates de mort par contre :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Fév 2020 - 10:57   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Je savais pas qu'il y avait un an de différence entre Luke et Leia alors qu'ils sont sorties de Padmé en même temps. :siffle:

Ni qu'il y a une année d'écart entre les épisodes VIIi et IX manifestement... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Sam 08 Fév 2020 - 11:03   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Désolé j'arrive vraiment pas a comprendre la postlogie...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Fév 2020 - 11:06   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Désolé j'arrive vraiment pas a comprendre la postlogie...


Ah, c'est si dur que ça de comprendre que Luke et Leïa meurent dans des films séparés d'un an ? :?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corentin G » Sam 08 Fév 2020 - 11:12   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

vos661 a écrit:Les tombes ne sont pas visibles parce qu'elles ne l'étaient pas dans ANH :neutre:
Et comme Abrams ne conçoit SW que par le prisme de l'OT...

Bah pour le coup, c'est assez cohérent. On ne les voyait plus dans A New Hope, donc ce serait bizarre de les revoir de nouveau parfaitement visibles dans The Rise of Skywalker où, de plus, 35 années de tempêtes de sables ont recouvert la maison, donnant encore moins de chance de les apercevoir.
Modifié en dernier par Corentin G le Sam 08 Fév 2020 - 11:14, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 08 Fév 2020 - 11:14   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

vos661 a écrit:Les tombes ne sont pas visibles parce qu'elles ne l'étaient pas dans ANH :neutre:
Et comme Abrams ne conçoit SW que par le prisme de l'OT...

Et l'argument de "ils sont morts y a longtemps, plus personne se souvient d'eux" marche pas, les Lars sont mort y a à peine 35 ans et Cliegg et Shmi y a 57 ans.
J'ai l'impression que dans la tête des gens, la postlogie se passe plus de 50 ans après l'OT...


Ils vivaient isolés de la société et sur une planète désertique comme Tatooine 30 ans me semblent suffisants pour être oublié, qui plus est tout les personnages de la saga les ayant connus sont morts à ma connaissance.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Fév 2020 - 13:30   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Désolé j'arrive vraiment pas a comprendre la postlogie...


Cte mauvaise foi de troll :lol:
Allez admet que tu t'es foiré. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alionouchka » Ven 14 Fév 2020 - 13:44   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Désolée, je déplace ça là pour éviter d'être HS.

Elle se trouve la l'épine dans le pied concernant les force ghost. Avant cet espéce de tentative laborieuse de justification de ceux ci dans ROTS, on pouvait s'imaginer énormément de chose ssur les FG. Une place était laissée à l'interprétation quant à leur nature et leur raison d'étre. C'est ce qui les rendaient interessants a mes yeux, le fait qu'on ne soit jamais trop sur de ce qu'ils sont, et du cadre dans lequels ils pouvaient exister et évoluer.

Du mystique un peu, et pas un truc cartésien béte et méchant. Encore un truc qui sera passé à deux milles au dessus de la tête de Lucas au moment de mettre sur papier la prélo, dommage.


C'est sûr que le travail de worldbuilding de Lucas dans la prelogie contenait de bonnes choses notamment en terme d'élargissement de l'univers et de contextualisation. Mais moi aussi j'ai toujours été peinée par cette volonté de rationaliser la force.

En même temps c'est désormais le canon. Et par conséquent je l'accepte.

En plus quand on y pense cela permet, si l'on tire tout plein de cheveux, d'expliquer l'absence de Ben en FG. Luke a peut-être acquis cette technique et l'a transmise à Leïa. Alors que Ben ne peut raisonnablement la connaître. (Est-ce que ça se voit que ce que je viens d'écrire ne me convainc moi-même qu'à moitié ? :D )
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Lorenki » Ven 14 Fév 2020 - 14:04   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Alionouchka a écrit:Désolée, je déplace ça là pour éviter d'être HS.

Elle se trouve la l'épine dans le pied concernant les force ghost. Avant cet espéce de tentative laborieuse de justification de ceux ci dans ROTS, on pouvait s'imaginer énormément de chose ssur les FG. Une place était laissée à l'interprétation quant à leur nature et leur raison d'étre. C'est ce qui les rendaient interessants a mes yeux, le fait qu'on ne soit jamais trop sur de ce qu'ils sont, et du cadre dans lequels ils pouvaient exister et évoluer.

Du mystique un peu, et pas un truc cartésien béte et méchant. Encore un truc qui sera passé à deux milles au dessus de la tête de Lucas au moment de mettre sur papier la prélo, dommage.


C'est sûr que le travail de worldbuilding de Lucas dans la prelogie contenait de bonnes choses notamment en terme d'élargissement de l'univers et de contextualisation. Mais moi aussi j'ai toujours été peinée par cette volonté de rationaliser la force.

En même temps c'est désormais le canon. Et par conséquent je l'accepte.

En plus quand on y pense cela permet, si l'on tire tout plein de cheveux, d'expliquer l'absence de Ben en FG. Luke a peut-être acquis cette technique et l'a transmise à Leïa. Alors que Ben ne peut raisonnablement la connaître. (Est-ce que ça se voit que ce que je viens d'écrire ne me convainc moi-même qu'à moitié ? :D )

Mais dans ce cas comment est-ce qu'Anakin peut apparaître en FG alors qu'il n'a jamais appris cette technique lui non plus?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Alionouchka » Ven 14 Fév 2020 - 14:13   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Disons qu'on peut penser que, préoccupé par Padmé, Anakin à dû faire beaucoup de recherches sur les moyens d'échapper à la mort et la vie après la mort. De plus, son maître maîtrise cette technique donc il peut la lui avoir enseignée.
Je suis d'accord que cela demande un peu d'imagination mais il me semble qu'on peut quand même recoller les morceaux.
Et puis cela a surtout pour intérêt d'expliquer l'absence de Ben en FG.

Mais comme je le disais, j'aurais du mal à te convaincre dans la mesure où je ne le suis pas totalement moi-même. J'essaye juste laborieusement de trouver une cohérence.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 14 Fév 2020 - 14:17   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:
Alionouchka a écrit:Désolée, je déplace ça là pour éviter d'être HS.

C'est sûr que le travail de worldbuilding de Lucas dans la prelogie contenait de bonnes choses notamment en terme d'élargissement de l'univers et de contextualisation. Mais moi aussi j'ai toujours été peinée par cette volonté de rationaliser la force.

En même temps c'est désormais le canon. Et par conséquent je l'accepte.

En plus quand on y pense cela permet, si l'on tire tout plein de cheveux, d'expliquer l'absence de Ben en FG. Luke a peut-être acquis cette technique et l'a transmise à Leïa. Alors que Ben ne peut raisonnablement la connaître. (Est-ce que ça se voit que ce que je viens d'écrire ne me convainc moi-même qu'à moitié ? :D )

Mais dans ce cas comment est-ce qu'Anakin peut apparaître en FG alors qu'il n'a jamais appris cette technique lui non plus?


Qu'on m'arréte si je dis de la merde, mais il me semble bien que dans le canon officiel c'est obi wan et yoda qui le ramenent en FG suite à sa rédemption à la fin de ROTJ. Je ne sais plus d'ou çà sort honnetement, mais il me semble que c'est l'explication actuelle.

je trouve çà tout claqué, mais admettons. Le pire étant qu'avant que Lucas décide de réintégrer Christensen à la fin de ce film, j'avais toujours considéré que l'image d'Anakin qui apparaissait à Luke sur Endor n'était finalement qu'une vision de qui aurait pu étre son pére si il n'avait pas succombé au mal. Et je trouvais çà plutôt beau et inspiré comme illustration des choses, comme sorte d'ultime preuve que Luke avait raison de croire au bon qui restait enfoui en Vador.

Le voir se pointer avec la tête de Jean Michel le tueur d'enfants çà passe beaucoup moins pour moi et çà fait un contresens sur l'idée initiale de cette scène.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 14:19   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Il était déjà officiellement Dark Vador quand il tue les gosses.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 14 Fév 2020 - 14:23   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:Mais dans ce cas comment est-ce qu'Anakin peut apparaître en FG alors qu'il n'a jamais appris cette technique lui non plus?


Anakin est un être qui ne fait qu'un avec la Force de base..

-- Edit (Ven 14 Fév 2020 - 14:24) :

Coupdebambou a écrit:
Qu'on m'arréte si je dis de la merde, mais il me semble bien que dans le canon officiel c'est obi wan et yoda qui le ramenent en FG suite à sa rédemption à la fin de ROTJ. Je ne sais plus d'ou çà sort honnetement, mais il me semble que c'est l'explication actuelle.


Il me semble que c'est Lucas qui avait donné cette explication en effet.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 14 Fév 2020 - 14:25   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Il était déjà officiellement Dark Vador quand il tue les gosses.


Il aurait pu se faire appeler Eki Eki Patang que ca changerait pas grand chose à la question. Ca reste le même personnage, avec la même tronche.

En plus il a déja massacré des Tuskens et décapité un Dooku désarmé à ce niveau là, donc çà reste trés problématique.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 14 Fév 2020 - 14:27, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 14 Fév 2020 - 14:25   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:Mais dans ce cas comment est-ce qu'Anakin peut apparaître en FG alors qu'il n'a jamais appris cette technique lui non plus?

La technique peut s'apprendre post mortem. Quiconque meurt rejoint la Force, et Qui Gon a trouvé un moyen d'apparaître et même d'interagir avec le monde réel. La fin de SW9 montre que des Jedis tels que Shaak Ti et Kanan sont encore en partie là et pourraient apprendre à devenir des Force ghost, Qui Gon ayant lui même perfectionné la technique post mortem.

Après le bordel est lié au fait que Lucas a voulu en faire une technique enseignée par Qui Gon ce qui est à mon avis une mauvaise idée, fallait que ça reste un TGCM.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 17 Fév 2020 - 10:42   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Aragnis a écrit:
Après le bordel est lié au fait que Lucas a voulu en faire une technique enseignée par Qui Gon ce qui est à mon avis une mauvaise idée, fallait que ça reste un TGCM.


Je suis d'accord avec ça, trop de rationalisation tue le scénario. Il valait mieux rester sur le concept de fantôme : des morts qui ne veulent pas passer de l'autre côté, qui restent attachés émotionnellement à une personne ou à une tâche inaccomplie, et qui sont libérés à partir du moment où ce qui les retient est brisé.
Quant à l'action sur le monde physique, t'as de millénaires de contes sur le sujet (poltergeist, possession, cauchemars etc...)

Le fantôme, c'est un basique commun de l'imaginaire humain, t'en as depuis la préhistoire et dans toutes les cultures, tout le monde sait comment ça marche, pas besoin de poindre un truc incohérent qui va paralyser les scénarios. :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Lun 17 Fév 2020 - 10:48   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Donc, pour vous, à la fin de l'épisode 6, les fantômes disparaissaient définitivement étant donné qu'ils avaient accompli leur tache de guide pour Luke ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Fév 2020 - 11:20   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

C'est une interprétation basée également sur l'UEL et le faite que les fantômes de Force finissaient au bout d'un moment par ne plus reparaître aux vivants.
Enfin, il me semble que j'avais plus ou moins lu ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 17 Fév 2020 - 12:08   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Coupdebambou a écrit:
Jim-my a écrit:Il était déjà officiellement Dark Vador quand il tue les gosses.


Il aurait pu se faire appeler Eki Eki Patang que ca changerait pas grand chose à la question. Ca reste le même personnage, avec la même tronche.

En plus il a déja massacré des Tuskens et décapité un Dooku désarmé à ce niveau là, donc çà reste trés problématique.


Non, c'est pas problèmatique.

Pour justifier sa transformation en Dark Vador, il fallait bien qu'Anakin soit pétrie de défaut.
Si c'etait un Luke bis, ça n'aurait eu aucun sens.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Lun 17 Fév 2020 - 12:08   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

DarkNeo a écrit:C'est une interprétation basée également sur l'UEL et le faite que les fantômes de Force finissaient au bout d'un moment par ne plus reparaître aux vivants.
Enfin, il me semble que j'avais plus ou moins lu ça.

Oui, il y a un roman (trilo Thrawn ?) où Obi-Wan dit à Luke qu'il ne pourra plus lui apparaître. Mais je ne crois pas que ce principe ait été repris par la suite, et il n'y a en tout cas plus eu de limite de temps (exemple : le fantôme de Luke qui apparaît à Cade alors qu'on doit bien être 50 ans après sa mort).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Lun 17 Fév 2020 - 12:44   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Neow a écrit:le fantôme de Luke qui apparaît à Cade

Etait ce vraiment Luke vu que le gugus était souvent en plein trip :paf: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fyris » Lun 17 Fév 2020 - 12:52   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

jedi-mich a écrit:
Neow a écrit:le fantôme de Luke qui apparaît à Cade

Etait ce vraiment Luke vu que le gugus était souvent en plein trip :paf: :transpire:


Il semble puisque Cade prenait des bâtons de la mort justement pour se couper de la Force et empêcher Luke de venir lui faire la morale.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar jedi-mich » Lun 17 Fév 2020 - 13:18   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Oui, oui, je me rappelle, c'était une boutade :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 17 Fév 2020 - 13:42   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Bastos a écrit:Donc, pour vous, à la fin de l'épisode 6, les fantômes disparaissaient définitivement étant donné qu'ils avaient accompli leur tache de guide pour Luke ?

C'est qui "vous"?

C'est ce qui est le plus logique et c'était comme ça jusqu'à la prélo... voire jusqu'à l'épisode 8.

Je vois pas trop l'interêt de fantômes qui viennent tenir la main toutes les 5 minutes aux vivants. Sinon, comme dit plus haut, tu t'assois dans ta chaise longue et t'attends que les morts fassent le taf. (Quoique, c'est très jedi... poser son cul dans un coin et attendre que des bébés fassent le taf... :diable: )

Et concernant Cade, c'est marrant, c'est un clin d'oeil, il y a rien de rationnel et ça tient bien la route parce que c'est justement très con.

Les fantômes, faut pas en abuser et ça doit rester irrationnel : pas d'explication logique, sinon tu rigidifies donc tu niques ton univers.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Lun 17 Fév 2020 - 14:08   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Visiblement, une partie de personne ici pensait que les fantômes disparaissaient à la fin de ROTJ..

Pour moi (j'ai vu la TO avant l’épisode III), il était clair que les fantômes n'allaient pas abandonner Luke..

A la fin de l'épisode 6, il y a les deux piliers de Star Wars à reconstruire. Le pilier politique, où Montma, Ackbar et Leia vont refonder un système politique démocratique droit de l'homme tout ça...
Et le pilier de la Force où Luke doit transmettre se qu'il a appris, reconstruire un ordre jedi basé sur de nouvelles règle, comme par exemple autoriser l'attachement, autoriser a aimer ou a être en colère qui sont des sentiments humains finalement..

Il me paraissait évident que pour la deuxième tache, Luke allait s'appuyer sur les fantômes, quand tu as les Maitre JEDI Yoda et Kenobi, tu ne te prive pas pour demander leur avis sur la reconstruction d'un nouvel Ordre JEDI..
Donc les chances que ce nouvel ordre échoue sont quand même très faible..

D'ou mes questions : Qu'ont fait les FG entre la fin du 6 jusqu’à ce que Luke se ferme à la force ?
Que vont-fait Luke et Leia à la fin du 9..?

"Je vois pas trop l'interêt de fantômes qui viennent tenir la main toutes les 5 minutes aux vivants."

C'est pas une question d’intérêt, c'est juste logique.. D’où le fait que les fantômes soit une épine dans le pied à une suite..
Moi pendant les films de la postologie, je me suis à plusieurs reprises demandé "mais que font (ou qu'ont fait, ou où sont) les FG ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Fév 2020 - 14:32   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Lun 17 Fév 2020 - 17:12   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Scène final : Jolie, nostalgique. La ferme des Lars sous le sable, ça fait quelque chose. Luke et Leia force Ghost, ça fait quelque chose aussi.

Par contre, pour une conclusion de la "Saga Skywalker" comme Disney l'appel, il manque le "1er" Skywalker, donc bon, "conclusion", on repassera.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 18 Fév 2020 - 16:09   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Pourtant il y est. Tu l'as raté? :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 18 Fév 2020 - 17:05   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Scène final : Jolie, nostalgique. La ferme des Lars sous le sable, ça fait quelque chose. Luke et Leia force Ghost, ça fait quelque chose aussi.

Par contre, pour une conclusion de la "Saga Skywalker" comme Disney l'appel, il manque le "1er" Skywalker, donc bon, "conclusion", on repassera.


Je me suis dit pareil que toi et puis finalement j'ai réalisé un truc : revoir Anakin à ce moment là aurait été purement du fan service parce que Rey n'a aucune connaissance, aucune attache, aucune interaction avec lui. Limite Ben / Kylo aurait été plus pertinent mais aurait retiré tout l'impact de la scène, n'étant qu'à moitié Skywalker. Après oui, je reconnais que voir Anakin et ses enfants unis dans la Force aurait eu de la gueule et m'aurait fait lâcher encore une larme au passage.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar barau-leevr » Mar 18 Fév 2020 - 17:51   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Dark Reemus a écrit:Limite Ben / Kylo aurait été plus pertinent mais aurait retiré tout l'impact de la scène, n'étant qu'à moitié Skywalker.

Luke et Leia sont à moitié Naberrie, donc à ce compte-là...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Lorenki » Mar 18 Fév 2020 - 17:54   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Dark Reemus a écrit:
Jim-my a écrit:Scène final : Jolie, nostalgique. La ferme des Lars sous le sable, ça fait quelque chose. Luke et Leia force Ghost, ça fait quelque chose aussi.

Par contre, pour une conclusion de la "Saga Skywalker" comme Disney l'appel, il manque le "1er" Skywalker, donc bon, "conclusion", on repassera.


Je me suis dit pareil que toi et puis finalement j'ai réalisé un truc : revoir Anakin à ce moment là aurait été purement du fan service parce que Rey n'a aucune connaissance, aucune attache, aucune interaction avec lui. Limite Ben / Kylo aurait été plus pertinent mais aurait retiré tout l'impact de la scène, n'étant qu'à moitié Skywalker. Après oui, je reconnais que voir Anakin et ses enfants unis dans la Force aurait eu de la gueule et m'aurait fait lâcher encore une larme au passage.

En quoi Ben est à moitié Skywalker? Parce qu'il s'appelle Solo? Pourtant Leïa ne porte pas non plus le nom de famille Skywalker. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Mar 18 Fév 2020 - 18:17   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Dark Reemus a écrit:
Jim-my a écrit:Scène final : Jolie, nostalgique. La ferme des Lars sous le sable, ça fait quelque chose. Luke et Leia force Ghost, ça fait quelque chose aussi.

Par contre, pour une conclusion de la "Saga Skywalker" comme Disney l'appel, il manque le "1er" Skywalker, donc bon, "conclusion", on repassera.


Je me suis dit pareil que toi et puis finalement j'ai réalisé un truc : revoir Anakin à ce moment là aurait été purement du fan service parce que Rey n'a aucune connaissance, aucune attache, aucune interaction avec lui. Limite Ben / Kylo aurait été plus pertinent mais aurait retiré tout l'impact de la scène, n'étant qu'à moitié Skywalker. Après oui, je reconnais que voir Anakin et ses enfants unis dans la Force aurait eu de la gueule et m'aurait fait lâcher encore une larme au passage.


Rey n'est pas censé être plus importante qu'Anakin quand on regarde les 9 films.

Surtout qu'il n'est jamais dit qu'un forceux doit connaitre un Force Ghost pour le voir.

Donc oui, il aurait du apparaître. :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alionouchka » Mar 18 Fév 2020 - 18:32   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Rey n'est pas censé être plus importante qu'Anakin quand on regarde les 9 films.

Surtout qu'il n'est jamais dit qu'un forceux doit connaitre un Force Ghost pour le voir.

Donc oui, il aurait du apparaître. :transpire:


Honnêtement, je ne comprends pas cet acharnement insensé. Si j'avais vu Anakin, personnellement, j'aurais trouvé que c'était du fan service ridicule.

Je comprends tout à fait que l'on soit dégoûté du "rejet" de la prélogie dans la postlogie et moi aussi, le fait que le fait qu'on puisse considérer que Rey est plus l'élue qu'Anakin me dérange profondément en terme de cohérence de l'univers.

Alors certes, je comprends ton ressenti : SW avait été conçu par Lucas comme la tragédie d'Anakin Skywalker et la postlogie fait (presque totalement) une croix sur ce personnage. Donc cela te heurte. Cela me parait tout à fait légitime.

Mais l'oeuvre a évolué depuis le rachat. Tu as le droit de le regretter, de considérer que ce n'est plus canon dans ton esprit, mais c'est comme ça. Mettre Anakin dans la scène finale aurait été une terrible incohérence dans l'univers (oui je sais une de plus, on n'est plus à ça près, mais si on est à ça près !)
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 18 Fév 2020 - 18:46   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Dark GaGa a écrit:Pourtant il y est. Tu l'as raté? :D

Après "Où est Charlie ?", jouons à "Où est Ani ?" ! :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Mar 18 Fév 2020 - 18:50   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Alionouchka a écrit:
Rey n'est pas censé être plus importante qu'Anakin quand on regarde les 9 films.

Surtout qu'il n'est jamais dit qu'un forceux doit connaitre un Force Ghost pour le voir.

Donc oui, il aurait du apparaître. :transpire:


Honnêtement, je ne comprends pas cet acharnement insensé. Si j'avais vu Anakin, personnellement, j'aurais trouvé que c'était du fan service ridicule.

Je comprends tout à fait que l'on soit dégoûté du "rejet" de la prélogie dans la postlogie et moi aussi, le fait que le fait qu'on puisse considérer que Rey est plus l'élue qu'Anakin me dérange profondément en terme de cohérence de l'univers.

Alors certes, je comprends ton ressenti : SW avait été conçu par Lucas comme la tragédie d'Anakin Skywalker et la postlogie fait (presque totalement) une croix sur ce personnage. Donc cela te heurte. Cela me parait tout à fait légitime.

Mais l'oeuvre a évolué depuis le rachat. Tu as le droit de le regretter, de considérer que ce n'est plus canon dans ton esprit, mais c'est comme ça. Mettre Anakin dans la scène finale aurait été une terrible incohérence dans l'univers (oui je sais une de plus, on n'est plus à ça près, mais si on est à ça près !)



Effectivement, le rachat a tout changer.
Mais j'aurai préféré que Disney soit honnête en nous avouant qu'ils ont bazardé tout le schéma de George Lucas plutôt que de nous inventé le terme "Saga Skywalker" en nous faisant croire que les 9 films forment un tout. Ça aurait été plus intellectuellement respectable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fyris » Mar 18 Fév 2020 - 19:08   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Le film se coltinant déjà la ferme des Lars, l’échiquier du Faucon, le Tantive IV, Lando, les Ewoks et Endor, l'Etoile de la Mort et le retour à la vie de l'Empereur. Des choix ont du être fait au niveau du fan-service,au vue de tout ses éléments Anakin (plus qu'un caméo vocale) serait en trop. C'est le postulat de TROS ? :?

Le problème c'est que ce genre de raisonnement qui écarte la prélo de toute les manières possibles est systématique.
Pour rappel Anakin était sensé accomplir la Prophétie et détruire les Sith, TROS annule cela et transfère toute la réussite à Rey. Au final Anakin n'a rien accomplit, la postlo montre que même mort il a pourrit la vie des gens. :(
On a quand même le droit de penser que rendre inutile un des personnages principaux de la saga (comme par hasard celui de la prélogie) c'est un peu abusé. :evil:

Comment les fans de la postlo régiraient si dans une suite on omettait de parler de Rey and co pour uniquement glorifier les héros de l'OT a cause des mauvaises critiques autour de la postlo ? :?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Alionouchka » Mar 18 Fév 2020 - 19:51   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Mais j'aurai préféré que Disney soit honnête en nous avouant qu'ils ont bazardé tout le schéma de George Lucas plutôt que de nous inventé le terme "Saga Skywalker" en nous faisant croire que les 9 films forment un tout. Ça aurait été plus intellectuellement respectable.


Je comprends ta position. Malheureusement je crois que la comm' autour d'un film s'embarasse rarement d’honnêteté intellectuelle...
Une communication plus transparente aurait sans doute créé moins de déception mais aurait probablement attiré moins de monde en salle... Enfin ce sont des suppositions ; car encore une fois, on doit faire avec ce qu'on a eu ! :D
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mar 18 Fév 2020 - 21:17   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Surtout qu'il n'est jamais dit qu'un forceux doit connaitre un Force Ghost pour le voir.



La fin de ROTJ le suggérait vu que seul Luke voit les fantômes.
Bon ça peut aussi vouloir dire que seul Luke les voit car il est Jedi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mar 18 Fév 2020 - 22:27   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Bha c'est surtout le seul sensible a la Force oui.

Y'a un doute sur Leia mais elle n'a rien développé dans l'OT.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Potous » Mar 18 Fév 2020 - 22:38   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Alionouchka a écrit:
Mais j'aurai préféré que Disney soit honnête en nous avouant qu'ils ont bazardé tout le schéma de George Lucas plutôt que de nous inventé le terme "Saga Skywalker" en nous faisant croire que les 9 films forment un tout. Ça aurait été plus intellectuellement respectable.


Je comprends ta position. Malheureusement je crois que la comm' autour d'un film s'embarasse rarement d’honnêteté intellectuelle...
Une communication plus transparente aurait sans doute créé moins de déception mais aurait probablement attiré moins de monde en salle... Enfin ce sont des suppositions ; car encore une fois, on doit faire avec ce qu'on a eu ! :D


La promotion de l'épisode 7 mettait en avant l'utilisation du maximum d'effet pratique plutôt que des effets numériques. Au final, c'était que les aliens en arrière plan qui ont été fait en effet pratique contrairement aux 2 aliens principaux : Maz et Snoke (à l'exception de chiquetabac bien sur).
Donc effectivement, honnêteté intellectuelle n'est pas vraiment leur fort.

Bizarrement, Maz est fait avec des effets pratiques dans Rise, comme quoi, les critiques ont effectivement un effet sur les films.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Fév 2020 - 9:23   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:
Dark Reemus a écrit:Scène final : Jolie, nostalgique. La ferme des Lars sous le sable, ça fait quelque chose. Luke et Leia force Ghost, ça fait quelque chose aussi.

Par contre, pour une conclusion de la "Saga Skywalker" comme Disney l'appel, il manque le "1er" Skywalker, donc bon, "conclusion", on repassera.


Je me suis dit pareil que toi et puis finalement j'ai réalisé un truc : revoir Anakin à ce moment là aurait été purement du fan service parce que Rey n'a aucune connaissance, aucune attache, aucune interaction avec lui. Limite Ben / Kylo aurait été plus pertinent mais aurait retiré tout l'impact de la scène, n'étant qu'à moitié Skywalker. Après oui, je reconnais que voir Anakin et ses enfants unis dans la Force aurait eu de la gueule et m'aurait fait lâcher encore une larme au passage.
En quoi Ben est à moitié Skywalker? Parce qu'il s'appelle Solo? Pourtant Leïa ne porte pas non plus le nom de famille Skywalker. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Effectivement ça laisse un peu trop de flou la façon dont je me suis exprimé. Même si on sait que Leia porte le nom de famille Organa, elle est la soeur de Luke. La scène finale du film a des airs de passage de flambeaux, si la présence de Ben aurait été un bel accent mis sur sa rédemption, elle aurait diminué l'impact du choix de nom de Rey - à mon sens bien entendu, et pourtant au premier visionnage je pensais que et Ani et Kylo auraient du être présents également, mais au plus j'y réfléchis au plus je trouve que se contenter des jumeaux sonne juste.

Puis si ça tombe Anakin n'est pas apparu parce qu'il déteste toujours autant le sable, fantôme ou non :x .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Bastos » Mer 19 Fév 2020 - 9:29   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

DarkNeo a écrit:
La fin de ROTJ le suggérait vu que seul Luke voit les fantômes.
Bon ça peut aussi vouloir dire que seul Luke les voit car il est Jedi.


J'ai toujours vu ça comme cela également, seul Luke, à la fin de ROTJ, maîtrise la Force, il peux donc voir les fantôme.. Et c'est pour ça qu'Obi Wan apparaît sur Hoth trois ans après que Luke ai appris son potentiel (l’ellipse suggère un entrainement).. D’où le fait que se soit dès le départ, pour moi, une technique avec une maîtrise avancée de la Force (pas de l'inné mais de l'acquis).

Mais, la postologie semble dire que seul les personnes ayant connu de leur vivant les jedi peuvent les voir en fantôme. Leia et Ben ne semble jamais avoir été en contact avec eux. Ce qui me gène c'est que comme l'info n'est pas clairement donnée, ça rend la chute du nouvel ordre jedi est très bancale, je trouve.

Mais du coup ça justifie le fait qu'Anakin n'apparaisse pas, il n'a jamais connu Rey..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Fév 2020 - 9:52   Sujet: Re: Episode IX : Parlons de la scène finale.

Bastos a écrit:
J'ai toujours vu ça comme cela également, seul Luke, à la fin de ROTJ, maîtrise la Force, il peux donc voir les fantôme.. Et c'est pour ça qu'Obi Wan apparaît sur Hoth trois ans après que Luke ai appris son potentiel (l’ellipse suggère un entrainement).. D’où le fait que se soit dès le départ, pour moi, une technique avec une maîtrise avancée de la Force (pas de l'inné mais de l'acquis).


Luke entend déjà Obi-Wan dès ANH.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations