Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Parlons de la scène finale.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Morito » Ven 03 Jan 2020 - 17:15   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:Moi ce qui me gêne, c'est qu'entre le moment où elle retrouve la Résistance et la scène sur Tatooine, il manque un truc. Ils auraient pu montrer un aperçu de Rey qui discute avec Finn, Poe et d'autres avant son départ pour Tatooine, histoire de nous montrer un peu ce que sont devenus les personnages après leur victoire et nous montrer que chacun est à sa place, une discussion de Rey et Ben en FG aurait été intéressante également histoire de le voir enfin en paix et de donner un aspect moins bâclé à sa fin. Parce que c'est quelque chose qui n'est pas montré dans ROTJ, et le faire dans TROS aurait donné une sensation de vraie fin je trouve.


Ressenti partagé ici aussi.

Je reste assez convaincu que le fait de ne pas montrer Ben officiellement en fantôme est un back-up au cas où pour LF si jamais ils décident de le faire revenir un jour dans l'histoire.

EDIT : après, j'avoue que j'aurais été un peu mal à l'aise si le film avait fait passer l'idée que "ce n'est pas grave si Ben est mort, Rey et lui peuvent vivre ensemble car il est un fantôme" car c'est un message que je trouve assez malsain. On ne vit pas avec les morts mais avec les vivants, même si les morts et les souvenirs qu'on a d'eux peuvent nous guider dans nos vies.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 17:19   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:Je reste assez convaincu que le fait de ne pas montrer Ben officiellement en fantôme est un back-up au cas où pour LF si jamais ils décident de le faire revenir un jour dans l'histoire.


Déja que ressuciter Palpy, ce n'etait pas l'idée du siècle.
Mais ça passerait presque pour une idée de génie a coté de l'idée de faire revenir KR "dans le game" dans un futur épisode :idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 03 Jan 2020 - 17:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Jan 2020 - 17:24   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:Je reste assez convaincu que le fait de ne pas montrer Ben officiellement en fantôme est un back-up au cas où pour LF si jamais ils décident de le faire revenir un jour dans l'histoire.


En fait il s'est projeté depuis les ruines de l'Étoile Noire, il n'était pas réellement présent et a fait comme Luke dans TLJ :idea:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ikarius » Ven 03 Jan 2020 - 17:24   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:
Lorenki a écrit:Moi ce qui me gêne, c'est qu'entre le moment où elle retrouve la Résistance et la scène sur Tatooine, il manque un truc. Ils auraient pu montrer un aperçu de Rey qui discute avec Finn, Poe et d'autres avant son départ pour Tatooine, histoire de nous montrer un peu ce que sont devenus les personnages après leur victoire et nous montrer que chacun est à sa place, une discussion de Rey et Ben en FG aurait été intéressante également histoire de le voir enfin en paix et de donner un aspect moins bâclé à sa fin. Parce que c'est quelque chose qui n'est pas montré dans ROTJ, et le faire dans TROS aurait donné une sensation de vraie fin je trouve.


Ressenti partagé ici aussi.

Je reste assez convaincu que le fait de ne pas montrer Ben officiellement en fantôme est un back-up au cas où pour LF si jamais ils décident de le faire revenir un jour dans l'histoire.

EDIT : après, j'avoue que j'aurais été un peu mal à l'aise si le film avait fait passer l'idée que "ce n'est pas grave si Ben est mort, Rey et lui peuvent vivre ensemble car il est un fantôme" car c'est un message que je trouve assez malsain. On ne vit pas avec les morts mais avec les vivants, même si les morts et les souvenirs qu'on a d'eux peuvent nous guider dans nos vies.


C'est un peu tous le problème de montrer Ben à la fin. Mais quelque part le soucis se posait déjà avec Anakin si on s'aventure sur ce terrain. Perso, j'avais la même lecture que Terio sur cette scene et parfois c'est mieux de laisser les choses à l'appréciation du spectateur.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Lorenki » Ven 03 Jan 2020 - 17:49   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:
EDIT : après, j'avoue que j'aurais été un peu mal à l'aise si le film avait fait passer l'idée que "ce n'est pas grave si Ben est mort, Rey et lui peuvent vivre ensemble car il est un fantôme" car c'est un message que je trouve assez malsain. On ne vit pas avec les morts mais avec les vivants, même si les morts et les souvenirs qu'on a d'eux peuvent nous guider dans nos vies.

Je ne vois pas les choses comme ça, je la vois plutôt communiquer avec lui à certains moments précis, du genre quand elle doute ou qu'elle a des choses précises à lui demander, effectivement s'ils décident de nous montrer Ben et Rey ayant une vie de couple comme des vivants, c'est idiot, autant directement le laisser en vie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Jan 2020 - 17:52   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

HanSolo a écrit:
Morito a écrit:Je reste assez convaincu que le fait de ne pas montrer Ben officiellement en fantôme est un back-up au cas où pour LF si jamais ils décident de le faire revenir un jour dans l'histoire.


Déja que ressuciter Palpy, ce n'etait pas l'idée du siècle.
Mais ça passerait presque pour une idée de génie a coté de l'idée de faire revenir KR "dans le game" dans un futur épisode :idea:


Franchement ça suffit ces résurrections à outrance :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Ven 03 Jan 2020 - 18:07   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Après s'ils font une suite 20 après par exemple, ça risque d'être compliqué de montrer Ben en FG car Driver aura vieilli, et un FG qui vieillit c'est pas très crédible pour le coup. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Jan 2020 - 18:11   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:Après s'ils font une suite 20 après par exemple, ça risque d'être compliqué de montrer Ben en FG car Driver aura vieilli, et un FG qui vieillit c'est pas très crédible pour le coup. :transpire:

Mefie toi.
Dans 20 ans le de-aging sera bien plus crédible que sur De Niro dans The Irishman :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xmag » Sam 04 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Morito a écrit:
Lorenki a écrit:Moi ce qui me gêne, c'est qu'entre le moment où elle retrouve la Résistance et la scène sur Tatooine, il manque un truc. Ils auraient pu montrer un aperçu de Rey qui discute avec Finn, Poe et d'autres avant son départ pour Tatooine, histoire de nous montrer un peu ce que sont devenus les personnages après leur victoire et nous montrer que chacun est à sa place, une discussion de Rey et Ben en FG aurait été intéressante également histoire de le voir enfin en paix et de donner un aspect moins bâclé à sa fin. Parce que c'est quelque chose qui n'est pas montré dans ROTJ, et le faire dans TROS aurait donné une sensation de vraie fin je trouve.


Ressenti partagé ici aussi.

Je reste assez convaincu que le fait de ne pas montrer Ben officiellement en fantôme est un back-up au cas où pour LF si jamais ils décident de le faire revenir un jour dans l'histoire.

EDIT : après, j'avoue que j'aurais été un peu mal à l'aise si le film avait fait passer l'idée que "ce n'est pas grave si Ben est mort, Rey et lui peuvent vivre ensemble car il est un fantôme" car c'est un message que je trouve assez malsain. On ne vit pas avec les morts mais avec les vivants, même si les morts et les souvenirs qu'on a d'eux peuvent nous guider dans nos vies.


A prendre avec des pincettes, j'ai lu que Abrams (mais j'ai lu tellement de choses ces dernières semaines, j'ai pas tout sauvegardé, malheureusement), avait hésité, pour la scène de fin, à incorporer Ben Solo en FG. Mais finalement, il ne l'a pas fait parce qu'il tenait plus à Rey Sky + Rey enterrant les lightsabers de Luke et Leia + Luke et Leia adoubant Rey quand elle prenait le nom de Sky et que donc Ben Solo n'avait pas sa place là.

Mais bon, Ben Solo n'a apparemment jamais eu sa place dans sa famille donc ce n'est pas étonnant que sa famille l'ignore jusque dans la mort.

Donc même si ce serait bien que ce soit une porte de sortie, Driver ne reviendra pas et je ne crois pas que Abrams ou même Disney avaient réalisé le potentiel de Ben Sol oet qu''il soit aussi populaire. Et maintenant, ils sont coincés. A part le faire revenir dans un animé, d'ici quelques années, mais pour l'instant, je pense que Disney va laisser de côté cette trilogie et se concentrer sur des projets nouveaux.

Déja que ressuciter Palpy, ce n'etait pas l'idée du siècle.
Mais ça passerait presque pour une idée de génie a coté de l'idée de faire revenir KR "dans le game" dans un futur épisode


Oui, enfin c'est SW. Rey est morte et ressuscitée dans ce film alors je crois que LF s'en fiche un peu. Tout dépendra des analyses de données et des études de marché pour voir quel personnage rapportera le plus d'argent.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 15:04   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Franchement si vous arrivez pas à saisir l'importance symbolique de n'avoir que Luke & Han, je suis plus quoi faire de vous. :roll:

Lorenki a écrit:Après s'ils font une suite 20 après par exemple, ça risque d'être compliqué de montrer Ben en FG car Driver aura vieilli, et un FG qui vieillit c'est pas très crédible pour le coup. :transpire:


Je vais te présenter ce merveilleuse technologie qu'on appelle le deaging : quand on voit ce qu'on peut déjà faire maintenant, je te laisse imaginer où on sera la technologie dans 20 ans. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 15:08   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Sergorn a écrit:Je vais te présenter ce merveilleuse technologie qu'on appelle le deaging : quand on voit ce qu'on peut déjà faire maintenant, je te laisse imaginer où on sera la technologie dans 20 ans. :transpire:

Oui ... c'est ce que je dis 2 post plus haut :transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Sam 04 Jan 2020 - 15:14   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:
A prendre avec des pincettes, j'ai lu que Abrams (mais j'ai lu tellement de choses ces dernières semaines, j'ai pas tout sauvegardé, malheureusement), avait hésité, pour la scène de fin, à incorporer Ben Solo en FG. Mais finalement, il ne l'a pas fait parce qu'il tenait plus à Rey Sky + Rey enterrant les lightsabers de Luke et Leia + Luke et Leia adoubant Rey quand elle prenait le nom de Sky et que donc Ben Solo n'avait pas sa place là.

Mais bon, Ben Solo n'a apparemment jamais eu sa place dans sa famille donc ce n'est pas étonnant que sa famille l'ignore jusque dans la mort.

Donc même si ce serait bien que ce soit une porte de sortie, Driver ne reviendra pas et je ne crois pas que Abrams ou même Disney avaient réalisé le potentiel de Ben Sol oet qu''il soit aussi populaire. Et maintenant, ils sont coincés. A part le faire revenir dans un animé, d'ici quelques années, mais pour l'instant, je pense que Disney va laisser de côté cette trilogie et se concentrer sur des projets nouveaux.

Elle ne voit pas Ben à ce moment là car c'est un moment de transmission de ses maîtres à elle, ce sont les apprentissages de Luke et Leïa qu'elle a reçus, pas ceux de Ben qui est son love interest/ennemi/dyade/ami/âme soeur. Chris Terrio a bien précisé que le fait qu'elle ne voit pas Ben ou encore Anakin ne veut pas dire qu'elle ne les reverra jamais, simplement que à CE moment là précisémment, ce n'était pas le moment qu'ils ont jugé le plus pertinent pour les faire apparaître.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 15:22   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Il est meme très probable que Ben lui apparaitra à l'avenir, tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 15:32   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Sergorn a écrit:Il est meme très probable que Ben lui apparaitra à l'avenir, tout simplement.

-Sergorn


Rendez vous est pris pour l'épisode X. :x
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 15:35   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ca serait intéressant de voir un duo vraiment proche entre Ben en fantome et Rey en étant vivante en général les fantomes dans les films sont pas vraiment réccurents vis à vis du personnage, mais là ça pourrait différer par rapport à leur lien et la manière dont Ben se sacrifie ça aurait vraiment du sens pour le coup.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Sam 04 Jan 2020 - 15:44   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ca serait intéressant de voir un duo vraiment proche entre Ben en fantome et Rey en étant vivante en général les fantomes dans les films sont pas vraiment réccurents vis à vis du personnage, mais là ça pourrait différer par rapport à leur lien et la manière dont Ben se sacrifie ça aurait vraiment du sens pour le coup.

Oui c'est aussi ce que j'aimerais voir dans le futur, que leur dyade ait une influence sur la façon dont elle interragit avec lui par rapport aux autres FG, on pourrait même imaginer qu'ils puissent se voir dans des sortes de visions ou de rêves. :cute:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Sam 04 Jan 2020 - 15:44   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Anakin s'est sacrifié pour Luke pourtant il n'est plus jamais réapparu, apparemment. Donc bon.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 15:50   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Anakin s'est sacrifié pour Luke pourtant il n'est plus jamais réapparu, apparemment. Donc bon.


Oui mais Ben Solo passe son énergie vitale à Rey, et ils forment tous les deux une dyade, ce sont deux éléments que n'ont pas Anakin et Luke et qui sont importants et forts je trouve ( d'ailleurs la seule personne à laquelle ça aurait fait sens qu'Anakin apparaisse à mon sens dans la postlogie c'est Luke, mais en soi sur l'ensemble des films il n y a pas du tout la même relation entre ces deux " duos", celui de Rey et Ben est beaucoup plus appuyé sur l'ensemble de la trilo) Même si la relation Anakin et Luke est très forte dans le 6, surtout à la fin.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Sam 04 Jan 2020 - 15:52   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Jim-my a écrit:Anakin s'est sacrifié pour Luke pourtant il n'est plus jamais réapparu, apparemment. Donc bon.

En même temps je vois pas à quel moment dans la postlogie il aurait pu apparaître à Luke, c'est pas le mieux placé pour jouer les sages et les moralisateurs, la présence de Yoda dans TLJ par exemple est beaucoup plus logique car il a été le maître de Luke pendant quelques temps. Et rien ne dit qu'il n'a jamais revu son père après.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 16:00   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Dans la mesure où Yoda apparait à Luke dans TLJ peu après qu'il se soit reconnecté à la Force, je pars personellement du principe que tous les fantômes de Force lui sont apparus à un moment ou un autre avant qu'il ne s'éxile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Sam 04 Jan 2020 - 22:18   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:
xmag a écrit:
A prendre avec des pincettes, j'ai lu que Abrams (mais j'ai lu tellement de choses ces dernières semaines, j'ai pas tout sauvegardé, malheureusement), avait hésité, pour la scène de fin, à incorporer Ben Solo en FG. Mais finalement, il ne l'a pas fait parce qu'il tenait plus à Rey Sky + Rey enterrant les lightsabers de Luke et Leia + Luke et Leia adoubant Rey quand elle prenait le nom de Sky et que donc Ben Solo n'avait pas sa place là.

Mais bon, Ben Solo n'a apparemment jamais eu sa place dans sa famille donc ce n'est pas étonnant que sa famille l'ignore jusque dans la mort.

Donc même si ce serait bien que ce soit une porte de sortie, Driver ne reviendra pas et je ne crois pas que Abrams ou même Disney avaient réalisé le potentiel de Ben Sol oet qu''il soit aussi populaire. Et maintenant, ils sont coincés. A part le faire revenir dans un animé, d'ici quelques années, mais pour l'instant, je pense que Disney va laisser de côté cette trilogie et se concentrer sur des projets nouveaux.

Elle ne voit pas Ben à ce moment là car c'est un moment de transmission de ses maîtres à elle, ce sont les apprentissages de Luke et Leïa qu'elle a reçus, pas ceux de Ben qui est son love interest/ennemi/dyade/ami/âme soeur. Chris Terrio a bien précisé que le fait qu'elle ne voit pas Ben ou encore Anakin ne veut pas dire qu'elle ne les reverra jamais, simplement que à CE moment là précisémment, ce n'était pas le moment qu'ils ont jugé le plus pertinent pour les faire apparaître.


Oui, c'est bien la trilogie de Rey, c'est très évident. C'est un peu aussi le problème, vu que à mon avis, le personnage est fade. Comme je l'ai di, apparemment, personne ne s'est rendu compte de la popularité de Solo/Ren et donc n'ont même pas pensé que ne pas le montrer en tant que FG allait déclencher des questions et des colères. Pas logique du tout.

Je me demande, si Driver gagne un Oscar, est-ce que ça va les faire bouger, chez Disney, pour capitaliser là-dessus, en proposant des romans ou comics autour de Ben solo ou Kylo Ren ? Un peu comme quand "Desperate Housewive" est devenu un phénomène mondial, c'est à ce moment-là que sont sortis en DVD "Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman". Tout bénéf pour moi, j'avais adoré cette série et j'avais apprécié le fait que le succès de Teri Hatcher dans DH avait déclenché la sortie en dvd de L&C.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 05 Jan 2020 - 0:05   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

En général le héros ou l'héroïne d'une fiction n'est pas forcémment le plus intéressant ni même le personnage préféré des fans, rien que pour l'OT je préfère 100 fois Han Solo, Vador ou Leïa à Luke, tout comme je préfère Rogue à Harry Potter.
Oui, Rey est l'héroïne, on va voir la famille Skywalker de son point de vue, c'est voulu ainsi car le but de la postlogie est de faire de l'héritage Skywalker quelque chose qui dépasse les liens du sang en étant transmis à une jeune femme n'étant pas née dans cette famille et qui va perpétuer leur héritage après leur mort.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 0:18   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:En général le héros ou l'héroïne d'une fiction n'est pas forcémment le plus intéressant ni même le personnage préféré des fans, rien que pour l'OT je préfère 100 fois Han Solo, Vador ou Leïa à Luke, tout comme je préfère Rogue à Harry Potter.
Oui, Rey est l'héroïne, on va voir la famille Skywalker de son point de vue, c'est voulu ainsi car le but de la postlogie est de faire de l'héritage Skywalker quelque chose qui dépasse les liens du sang en étant transmis à une jeune femme n'étant pas née dans cette famille et qui va perpétuer leur héritage après leur mort.


C'est ce que je pense également. J'aime Luke mais il est plat par rapport aux autres personnages dans l'OT. Dans la prélo, Anakin est antipathique par bien des aspects donc on lui préfère aisément Obi Wan. Quant à la posto, Rey est plus intéressante, en tout cas elle est moins lisse, notamment à cause de son binôme avec Ben, qui est bien le personnage de loin je pense le plus consistant de cette posto.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Ragouzi » Lun 06 Jan 2020 - 14:46   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Je suis d'accord aussi: Oui, Rey est un peu plus plate, mais c'est normal pour un personnage principal. Ce sont des personnages souvent positifs, qui ont un parcours de héros assez classique, et il en faut.
Maintenant, je ne m'intéresse plus trop à ces personnages, mais quand j'étais petite, c'était vers eux que je me tournais. Ils sont rassurants. Le seul point à retravailler chez Rey, c'est qu'au niveau de la puissance, elle est mal équilibrée, surtout dans le 7. Trop puissante sans entraînement. Ça va mieux au fur et à mesure des épisodes.
Oui, Kylo est plus intéressant, plus profond, mais aussi beaucoup beaucoup plus noir. On ne fait pas un personnage principal avec un personnage comme ça c'est beaucoup trop déprimant... C'est Star Wars, le film, pas le Joker.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar isamidala77 » Lun 06 Jan 2020 - 15:46   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Ragouzi a écrit:Oui, Kylo est plus intéressant, plus profond, mais aussi beaucoup beaucoup plus noir. On ne fait pas un personnage principal avec un personnage comme ça c'est beaucoup trop déprimant... C'est Star Wars, le film, pas le Joker.


Déprimant non par forcement; Tout dépend comme l'histoire est amené mais en ce concerne Ben Solo, son histoire aurait été plus intéressante à mon avis en le gardant en vie, quite à ce qu'il soit jugé pour ses actes, mais le message final du film aurait été bien plus positif : on peut tous se racheter, faire le bien à un moment donné et être pardonné, avoir une seconde chance !

Pour moi c'est ça aussi SW donner un message positif et d'espoir et là avec Rey seule avec BB8 je ne ressens pas ce message !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 15:50   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

isamidala77 a écrit:
Ragouzi a écrit:Oui, Kylo est plus intéressant, plus profond, mais aussi beaucoup beaucoup plus noir. On ne fait pas un personnage principal avec un personnage comme ça c'est beaucoup trop déprimant... C'est Star Wars, le film, pas le Joker.


Déprimant non par forcement; Tout dépend comme l'histoire est amené mais en ce concerne Ben Solo, son histoire aurait été plus intéressante à mon avis en le gardant en vie, quite à ce qu'il soit jugé pour ses actes, mais le message final du film aurait été bien plus positif : on peut tous se racheter, faire le bien à un moment donné et être pardonné, avoir une seconde chance !

Pour moi c'est ça aussi SW donner un message positif et d'espoir et là avec Rey seule avec BB8 je ne ressens pas ce message !


Ben Solo se rachète check, il fait le bien à un moment donné check, et Rey le pardonne check, C'est lui qui choisit de se sacrifier pour sauver Rey c'est pas comme si dans le film on l'avait vu se faire emmener après pour être juger, c'est son propre choix pas celui des autres personnages qui l'auraient jugé.
J'arrive pas à comprendre ce sentiment que pas mal de gens ont vis à vis de Ben franchement :transpire: sur le message pessimiste que le film aurait vis à vis de lui.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Lun 06 Jan 2020 - 16:35   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

isamidala77 a écrit:
Ragouzi a écrit:Oui, Kylo est plus intéressant, plus profond, mais aussi beaucoup beaucoup plus noir. On ne fait pas un personnage principal avec un personnage comme ça c'est beaucoup trop déprimant... C'est Star Wars, le film, pas le Joker.


Déprimant non par forcement; Tout dépend comme l'histoire est amené mais en ce concerne Ben Solo, son histoire aurait été plus intéressante à mon avis en le gardant en vie, quite à ce qu'il soit jugé pour ses actes, mais le message final du film aurait été bien plus positif : on peut tous se racheter, faire le bien à un moment donné et être pardonné, avoir une seconde chance !

Pour moi c'est ça aussi SW donner un message positif et d'espoir et là avec Rey seule avec BB8 je ne ressens pas ce message !

Attention Terrio a bien précisé que la fin sur Tatooine ne voulait pas dire que Rey s'y s'installait, c'est juste un pèlerinage pour rendre hommage à ses maîtres et prendre leur héritage. Pour Ben, le voir survivre aurait pu être intéressant... mais de toute façon, il n'aurait pas pu être avec Rey, je ne pense pas qu'il se serait dénoncé à la Résistance ou que Rey l'aurait laissé faire parce que ça signifierait au moins la prison pour ce qu'il a fait, et Rey ne serait pas partie s'isoler avec lui car elle a d'autres objectifs dans la vie comme perpétuer l'héritage des Jedis. Il est plus en paix ainsi en étant enfin débarrassé de ses souffrances et en étant auprès de sa mère, il est mort dans les bras de Rey qui lui a avoué qu'elle l'aimait, je pense que c'est une belle fin pour lui. C'est la mise en forme qui est bâclée et ne nous laisse pas le temps de pleurer la mort de Ben.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 06 Jan 2020 - 17:18   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Là ou je suis d'accord avec toi c'est que sa mort est bâclée et trop brutale et surtout le fait que son sacrifice vis à vis de Rey apparemment lui fais aucun effet par la suite, ça me dérange !!! Ca me dérange qu'on la voit toute contente dans son Xwing, faire la fiesta avec Poe and Co...

C'est pas le fait qu'elle soit seule sur la dernière scène qui m'agace mais je persiste et signe j'aurai voulu une fin avec Ben Solo vivant c'est comme ça !

J'en ai marre que rédemption = mort surtout dans un film censé clôturer la saga !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 17:28   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

isamidala77 a écrit:Ca me dérange qu'on la voit toute contente dans son Xwing, faire la fiesta avec Poe and Co...

Dans le X-Wing elle est assez neutre. Quand elle retrouve ses amis, c'est plutôt le soulagement de savoir ses proches en vie après ce qu'elle a traversé qui domine. Son comportement est assez sobre, pas comme la fin de Independence Day par exemple où les héros checkent tout le monde.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 17:36   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

isamidala77 a écrit:Là ou je suis d'accord avec toi c'est que sa mort est bâclée et trop brutale et surtout le fait que son sacrifice vis à vis de Rey apparemment lui fais aucun effet par la suite, ça me dérange !!! Ca me dérange qu'on la voit toute contente dans son Xwing, faire la fiesta avec Poe and Co...



Aprés quand elle embrace Poe et Finn a la fin, elle pleure.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kianynou » Lun 06 Jan 2020 - 17:47   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Comme je l'ai dit dans ma critique, j'aurais bien aimé une fin différente de celle de Vader pour Ben et Rey. Rey n'est pas ramenée, Ben ramène les sabres de son oncle et de sa mère puis passe sa vie à essayer de corriger ses erreurs. C'est moins happy end mais bon.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 17:51   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

kianynou a écrit:Comme je l'ai dit dans ma critique, j'aurais bien aimé une fin différente de celle de Vader pour Ben et Rey. Rey n'est pas ramenée, Ben ramène les sabres de son oncle et de sa mère puis passe sa vie à essayer de corriger ses erreurs. C'est moins happy end mais bon.


J'aurais peut être préféré cette fin moi aussi. Mais elle a deux problèmes majeurs.

In universe Ben Solo n'aurait jamais pu reconstruire l'ordre jedi a cause de son passé

Adam Driver ne voudra surement jamais faire de suite, Daisy Ridley sera je pense, et j'espère me tromper, plus disponible que lui.
Modifié en dernier par darth luch le Lun 06 Jan 2020 - 17:53, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 17:52   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

kianynou a écrit:Comme je l'ai dit dans ma critique, j'aurais bien aimé une fin différente de celle de Vader pour Ben et Rey. Rey n'est pas ramenée, Ben ramène les sabres de son oncle et de sa mère puis passe sa vie à essayer de corriger ses erreurs. C'est moins happy end mais bon.


Tu peux pas dans un Star Wars à mon avis tuer à la fin de la trilo le perso principal de celle ci, il y a déja pas beaucoup de fiction qui font ça en règle générale alors dans un Star Wars :)
Ce qu'ils auraient pu faire c'est l'histoire ou Palpatine aurait été dans le corps de Rey ou de Ben comme ça avait été suggéré avec l'histoire de Matt Smith il me semble.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Lun 06 Jan 2020 - 18:01   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

darth luch a écrit:
kianynou a écrit:Comme je l'ai dit dans ma critique, j'aurais bien aimé une fin différente de celle de Vader pour Ben et Rey. Rey n'est pas ramenée, Ben ramène les sabres de son oncle et de sa mère puis passe sa vie à essayer de corriger ses erreurs. C'est moins happy end mais bon.


J'aurais peut être préféré cette fin moi aussi. Mais elle a deux problèmes majeurs.

In universe Ben Solo n'aurait jamais pu reconstruire l'ordre jedi a cause de son passé

Adam Driver ne voudra surement jamais faire de suite, Daisy Ridley sera je pense, et j'espère me tromper, plus disponible que lui.


En fait j'aurais plus fait reconstruire l'ordre à quelqu'un d'autre (pas forcément connu), peut être même une trilogie centrée sur Ben qui trouve un enfant forceux au cours de son errement, décide de le mettre en lien avec les livres et de lui apprendre ce qu'il sait.
Voir même Finn qui se forme grâce aux livres.

Le retour de BIBI 8 a écrit:Tu peux pas dans un Star Wars à mon avis tuer à la fin de la trilo le perso principal de celle ci, il y a déja pas beaucoup de fiction qui font ça en règle générale alors dans un Star Wars :)
Ce qu'ils auraient pu faire c'est l'histoire ou Palpatine aurait été dans le corps de Rey ou de Ben comme ça avait été suggéré avec l'histoire de Matt Smith il me semble.


Il n'y a rien qui indique clairement que ce n'est pas possible, dans l'OT, le trio est en vie mais dans ROTS (à cause de l'OT) seul Obi s'en sort.
Justement il n'y avait pas de rêgle bien établie.
Par contre voir Palpy encore gagner, pas fan de l'idée.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar xmag » Lun 06 Jan 2020 - 18:11   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ben Solo se rachète check, il fait le bien à un moment donné check, et Rey le pardonne check, C'est lui qui choisit de se sacrifier pour sauver Rey c'est pas comme si dans le film on l'avait vu se faire emmener après pour être juger, c'est son propre choix pas celui des autres personnages qui l'auraient jugé.
J'arrive pas à comprendre ce sentiment que pas mal de gens ont vis à vis de Ben franchement :transpire: sur le message pessimiste que le film aurait vis à vis de lui.



Voilà un essai intéressant pour ceux qui voyaient en Kylo Ren/Ben Solo plus qu'un personnage fictif mais qui voyaient les problèmes psychologiques dont souffraient le personnage:

https://chekhovs-red-herring.tumblr.com/post/190066478563/ben-solo-mental-health-in-star-wars-sequel

Voilà une partie de la conclusion:

Here’s my brief explanation of why what DLF did to Ben Solo’s character is so harmful for mental health depiction/stigma and how it was directly harmful for those who identified with his character…

Ben Solo, after integrating his shadow, basically committed suicide on screen. It being a sacrifice does not mean it wasn’t a suicide. He made the choice to end his life in a “noble” way, which is a really morally absolute and unhealthy way to atone for our past mistakes/transgressions. It is a reflection of how punitive and morally absolute American society is (our mass incarceration and the death penalty are a testament to this).

Not only did DLF send the message to mentally ill individuals with similar backgrounds (particularly children) that they are not deserving of being rehabilitated, but also sent the message that they may achieve redemption and a semblance of peace only in their death.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Jan 2020 - 18:28   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

"Passer sa vie à corriger ses erreurs" ? : quand on est responsable/complice (c'est un chef) de milliards de morts c'est un peu fort
c'est quand même un criminel (autant blanchir tous les autres criminels de guerre) :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 18:52   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:
Voilà un essai intéressant pour ceux qui voyaient en Kylo Ren/Ben Solo plus qu'un personnage fictif mais qui voyaient les problèmes psychologiques dont souffraient le personnage:

https://chekhovs-red-herring.tumblr.com/post/190066478563/ben-solo-mental-health-in-star-wars-sequel

Voilà une partie de la conclusion:

Here’s my brief explanation of why what DLF did to Ben Solo’s character is so harmful for mental health depiction/stigma and how it was directly harmful for those who identified with his character…

Ben Solo, after integrating his shadow, basically committed suicide on screen. It being a sacrifice does not mean it wasn’t a suicide. He made the choice to end his life in a “noble” way, which is a really morally absolute and unhealthy way to atone for our past mistakes/transgressions. It is a reflection of how punitive and morally absolute American society is (our mass incarceration and the death penalty are a testament to this).

Not only did DLF send the message to mentally ill individuals with similar backgrounds (particularly children) that they are not deserving of being rehabilitated, but also sent the message that they may achieve redemption and a semblance of peace only in their death.



Mais ... tu ne peux pas comparer KR a un gars lambda ayant des problèmes mentaux.
KR c'est hitler...

Puis tu ne peux pas non plus comparer la mort d'un jedi dans SW qui finit en fantôme de force a la mort dans la vie réelle...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lorenki » Lun 06 Jan 2020 - 19:39   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ben Solo se rachète check, il fait le bien à un moment donné check, et Rey le pardonne check, C'est lui qui choisit de se sacrifier pour sauver Rey c'est pas comme si dans le film on l'avait vu se faire emmener après pour être juger, c'est son propre choix pas celui des autres personnages qui l'auraient jugé.
J'arrive pas à comprendre ce sentiment que pas mal de gens ont vis à vis de Ben franchement :transpire: sur le message pessimiste que le film aurait vis à vis de lui.



Voilà un essai intéressant pour ceux qui voyaient en Kylo Ren/Ben Solo plus qu'un personnage fictif mais qui voyaient les problèmes psychologiques dont souffraient le personnage:

https://chekhovs-red-herring.tumblr.com/post/190066478563/ben-solo-mental-health-in-star-wars-sequel

Voilà une partie de la conclusion:

Here’s my brief explanation of why what DLF did to Ben Solo’s character is so harmful for mental health depiction/stigma and how it was directly harmful for those who identified with his character…

Ben Solo, after integrating his shadow, basically committed suicide on screen. It being a sacrifice does not mean it wasn’t a suicide. He made the choice to end his life in a “noble” way, which is a really morally absolute and unhealthy way to atone for our past mistakes/transgressions. It is a reflection of how punitive and morally absolute American society is (our mass incarceration and the death penalty are a testament to this).

Not only did DLF send the message to mentally ill individuals with similar backgrounds (particularly children) that they are not deserving of being rehabilitated, but also sent the message that they may achieve redemption and a semblance of peace only in their death.

Sauf que d'une: us les gens ayant des problèmes psychologiques ne sont pas des meurtriers, c'est surtout pour ça qu'il ne pouvait pas espérer un happy end auprès de Rey, pas parce qu'il a des troubles mentaux.
De deux, il ne s'est pas sacrifié pour se punir de ses crimes mais parce qu'il était amoureux de Rey, et les personnes profondémment amoureuses font passer la vie de l'autre avant la leur, il souhaitait plus que tout que Rey vive, il savait que le prix à payer était la vie (car donner de l'énergie pour resscuciter quelqu'un, pas juste soigner une blessure, ça demande énormémment) et il l'a accepté.
De trois, c'est une fiction. Que ce soit les anti-Reylos, les pro-Reylos, ou les fans de n'importe quel personnage, c'est fatigant de croire que Star Wars renvoie des messages sur comment vivre notre vie. Y a des bouquins de développement personnel pour ça, mais pas Star Wars. Non, la mort de Ben n'envoie pas le message que les personnes ayant eu un background compliqué ne méritent pas d'être réintégrés, tout comme la romance Rey/Ben n'est pas là pour donner l'exemple de ce qu'est une belle romance.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Lun 06 Jan 2020 - 19:45   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

darth luch a écrit:
Mais ... tu ne peux pas comparer KR a un gars lambda ayant des problèmes mentaux.
KR c'est hitler...

Puis tu ne peux pas non plus comparer la mort d'un jedi dans SW qui finit en fantôme de force a la mort dans la vie réelle...



https://www.reddit.com/r/StarWarsCantina/comments/94hfco/but_kylo_destroyed_5_planets_according_to/

Donc Lucasfilm a tranché, c'est Hux, pas Kylo Ren. De plus, le script plus la novelisation de TFA ou il demande plus de temps pour trouver Skywalker, afin d'empêcher la destruction.

Mais ça fait partie de ces phrases qui se répètent et qui deviennent vraies, non pas parce qu'elles le sont, mais parce qu'elles sont tellement répétées qu'elles en deviennent vraies pour les personnes qui les disent et celles qui les lisent.

Tiens, comme le "Reylo c'est une relation toxique et abusive", en parlant de Rey, l'innocente et sans défense petite chose fragile abusée par le vilain méchant avec qui elle ne sort pas mais qui est son ennemi pendant au moins 1 film et demi. Alors que, des deux, c'est Kylo Ren qui finit bien amoché après chaque rencontre violente avec Rey:

- TFA: Rey l'a défiguré et l'a blessé à l'épaule avant de le laisser pour mort sur une planète en mode auto-destruction, alors qu'il voulait devenir son professeur dans la Force,

- TLJ: Au premier Force Bond, elle lui tire dessus. Quand ils se battent pour le lightsaber, elle se réveille en premier et dans la novelisation, on apprend qu'elle pense à le tuer alors qu'il est inconscient (elle pourrait être la digne fille de Luke Skywalker !), mais finalement elle renonce parce que la Force lui dit de ne pas le faire,

- TROS: elle le transforme en dinde de noel, alors qu'il est sans arme, et alors que lui était plus sur la défensive face à elle. Et en plus, il le gagnait, ce combat, mais on a vu comment ça s'est terminé


Bref, si la relation est toxique, elle l'est des deux côtés, Rey n'est pas du tout innocente mais c'est bizarre, chaque fois que quelqu'un dit que Reylo est "toxique et une relation abusive", je parie que peu de personnes pensent que Kylo Ren est abusé, aussi. Quoique, avec lui, il est abusé par Palpatine, par Snoke et par Rey, mais tout le monde s'en fiche, en fait.




Quant aux comparaisons… tu crois que SW existe comme phénomène culturel depuis plus de 40 ans simplement parce que c'est un bon film et une bonne histoire? Non, c'est parce que les personnages, leurs aventures, leurs problèmes, dans leur univers, nous parle, nous touche, trouve une résonnance en nous.

Les fanboys américains qui adoraient Luke n'ont pas perdu la boule juste comme ça, parce que le héros était devenu ermite. Luke résonne en eux, et ce n'est pas en réduisant ces personnages à juste des "personnages fictifs" que les comparaisons cesseront. Les personnages sont plus que des personnages, ce sont pour certains des avatars, pour d'autres des modèles, pour d'autres des leçons à en tirer, pour d'autres un compagnon fictif, et que sais-je d'autre encore…

Si ces personnages n'étaient que des persos fictifs dans des films, on ne s'écharperaient pas depuis 40 ans à savoir "qui a tiré", "Non, Padmé n'est pas morte d'u cœur brisé", "Anakin crée par la Force ou Palpatine" et j'en passe.


C'est vraiment faire preuve d'ignorance que de croire que les news à la télé, les faits divers (genre les copycats qui imitent des tueurs dont ils ont entendu parler à la télé), les "suicides par flics", les tueries à cause de l'influence des jeux vidéos ou des films, que tout ça n'a pas d'influence sur des personnes fragiles psychologiquement, ou influençables, ou atteintes de maladies psychiatriques (diagnostiquées ou pas), déprimées, dépressives, suicidaires…

Y a des bouquins de développement personnel pour ça, mais pas Star Wars. Non, la mort de Ben n'envoie pas le message que les personnes ayant eu un background compliqué ne méritent pas d'être réintégrés, tout comme la romance Rey/Ben n'est pas là pour donner l'exemple de ce qu'est une belle romance.


Va dire ça à une personne comme ma sœur, handicapée de 48 ans mais à l'esprit et au développement emotionnel et scolaire d'une enfant de 8 ans et qui ne peut suivre de thérapie car incapable de retour sur elle-même: qu'elle aille lire des bouquins de développement personnel".

Bien sûr que si que SW envoie des messages. Si SW n'envoyait de message, ce ne serait qu'un film de science-fiction qui serait tombé dans l'oubli.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Adanedhel » Lun 06 Jan 2020 - 19:58   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Lorenki a écrit:De deux, il ne s'est pas sacrifié pour se punir de ses crimes mais parce qu'il était amoureux de Rey, et les personnes profondémment amoureuses font passer la vie de l'autre avant la leur, il souhaitait plus que tout que Rey vive, il savait que le prix à payer était la vie (car donner de l'énergie pour resscuciter quelqu'un, pas juste soigner une blessure, ça demande énormémment) et il l'a accepté.

+1138
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 20:03   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

xmag a écrit:Donc Lucasfilm a tranché, c'est Hux, pas Kylo Ren. De plus, le script plus la novelisation de TFA ou il demande plus de temps pour trouver Skywalker, afin d'empêcher la destruction.

Mais ça fait partie de ces phrases qui se répètent et qui deviennent vraies, non pas parce qu'elles le sont, mais parce qu'elles sont tellement répétées qu'elles en deviennent vraies pour les personnes qui les disent et celles qui les lisent.

Tiens, comme le "Reylo c'est une relation toxique et abusive", en parlant de Rey, l'innocente et sans défense petite chose fragile abusée par le vilain méchant avec qui elle ne sort pas mais qui est son ennemi pendant au moins 1 film et demi. Alors que, des deux, c'est Kylo Ren qui finit bien amoché après chaque rencontre violente avec Rey:

- TFA: Rey l'a défiguré et l'a blessé à l'épaule avant de le laisser pour mort sur une planète en mode auto-destruction, alors qu'il voulait devenir son professeur dans la Force,

- TLJ: Au premier Force Bond, elle lui tire dessus. Quand ils se battent pour le lightsaber, elle se réveille en premier et dans la novelisation, on apprend qu'elle pense à le tuer alors qu'il est inconscient (elle pourrait être la digne fille de Luke Skywalker !), mais finalement elle renonce parce que la Force lui dit de ne pas le faire,

- TROS: elle le transforme en dinde de noel, alors qu'il est sans arme, et alors que lui était plus sur la défensive face à elle. Et en plus, il le gagnait, ce combat, mais on a vu comment ça s'est terminé


Bref, si la relation est toxique, elle l'est des deux côtés, Rey n'est pas du tout innocente mais c'est bizarre, chaque fois que quelqu'un dit que Reylo est "toxique et une relation abusive", je parie que peu de personnes pensent que Kylo Ren est abusé, aussi. Quoique, avec lui, il est abusé par Palpatine, par Snoke et par Rey, mais tout le monde s'en fiche, en fait.


Rey abuse Kylo Ren, alors ça ça c'est la meilleur :lol: elle va jusque dans les quartiers de Snoke pour essayer de le ramener contre l'avis de Luke, dès fois on lit des trucs ici ... :) il faut pas se laisser entrainer par son émotion,revois à tête reposé les 3 films franchement et je pense que tu peux vraiment avoir une vision différente de ce qui s y passe ( ou pas c'est personnel)
Par contre si Ben Solo est le personnage préféré de cette trilogie d'une grande partie des fans c'est surement parce qu'ils ont bien perçu son tiraillement et sa fragilité de fait et qu'ils ont été touché par ça et qui ne l'ont pas pris simplement pour un " méchant lambda"
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 06 Jan 2020 - 20:56   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:
xmag a écrit:Donc Lucasfilm a tranché, c'est Hux, pas Kylo Ren. De plus, le script plus la novelisation de TFA ou il demande plus de temps pour trouver Skywalker, afin d'empêcher la destruction.

Mais ça fait partie de ces phrases qui se répètent et qui deviennent vraies, non pas parce qu'elles le sont, mais parce qu'elles sont tellement répétées qu'elles en deviennent vraies pour les personnes qui les disent et celles qui les lisent.

Tiens, comme le "Reylo c'est une relation toxique et abusive", en parlant de Rey, l'innocente et sans défense petite chose fragile abusée par le vilain méchant avec qui elle ne sort pas mais qui est son ennemi pendant au moins 1 film et demi. Alors que, des deux, c'est Kylo Ren qui finit bien amoché après chaque rencontre violente avec Rey:

- TFA: Rey l'a défiguré et l'a blessé à l'épaule avant de le laisser pour mort sur une planète en mode auto-destruction, alors qu'il voulait devenir son professeur dans la Force,

- TLJ: Au premier Force Bond, elle lui tire dessus. Quand ils se battent pour le lightsaber, elle se réveille en premier et dans la novelisation, on apprend qu'elle pense à le tuer alors qu'il est inconscient (elle pourrait être la digne fille de Luke Skywalker !), mais finalement elle renonce parce que la Force lui dit de ne pas le faire,

- TROS: elle le transforme en dinde de noel, alors qu'il est sans arme, et alors que lui était plus sur la défensive face à elle. Et en plus, il le gagnait, ce combat, mais on a vu comment ça s'est terminé


Bref, si la relation est toxique, elle l'est des deux côtés, Rey n'est pas du tout innocente mais c'est bizarre, chaque fois que quelqu'un dit que Reylo est "toxique et une relation abusive", je parie que peu de personnes pensent que Kylo Ren est abusé, aussi. Quoique, avec lui, il est abusé par Palpatine, par Snoke et par Rey, mais tout le monde s'en fiche, en fait.


Rey abuse Kylo Ren, alors ça ça c'est la meilleur :lol: elle va jusque dans les quartiers de Snoke pour essayer de le ramener contre l'avis de Luke, dès fois on lit des trucs ici ... :) il faut pas se laisser entrainer par son émotion,revois à tête reposé les 3 films franchement et je pense que tu peux vraiment avoir une vision différente de ce qui s y passe ( ou pas c'est personnel)
Par contre si Ben Solo est le personnage préféré de cette trilogie d'une grande partie des fans c'est surement parce qu'ils ont bien perçu son tiraillement et sa fragilité de fait et qu'ils ont été touché par ça et qui ne l'ont pas pris simplement pour un " méchant lambda"


Je partage plutôt l'avis d'xmag là-dessus. Je n'irais pas jusqu'à dire que Rey abuse Ben mais il est clair qu'elle est agressive envers lui. Bon, dans TFA, elle ne faisait que se défendre et a eu le dessus sur lui. Au début de TLJ, elle tire par réflexe. En revanche, dans TROS, c'est toujours elle qui allume son sabre en premier. Particulièrement dans l'Etoile de la Mort, il est clair que Ben ne cherche pas un conflit armé et il évite plusieurs fois le sabre de Rey avant de sortir le sien car il n'a plus le choix (comme dans ROTJ, quand Luke est obligé de sortir son sabre face à son père).

Par contre, dans le combat, Ben finit par montrer la même agression que Rey et manque lui aussi de la tuer. Et si Rey le blesse, c'est parce qu'elle ne s'est pas aperçue qu'il avait lâché son arme. C'était un coup malheureux qu'elle regrette aussitôt (elle utilise sa Force pour le guérir immédiatement).

Il faut analyser le personnage de Rey comme étant d'un naturel agressif (notamment après toutes ces années passées sur Jakku où c'était agresse avant d'être agressé). Elle avait également perdu son calme avec Luke dans TLJ en finissant par le menacer avec son propre sabre alors que lui était désarmé.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 21:06   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

miss-phoenix a écrit:Je partage plutôt l'avis d'xmag là-dessus. Je n'irais pas jusqu'à dire que Rey abuse Ben mais il est clair qu'elle est agressive envers lui. Bon, dans TFA, elle ne faisait que se défendre et a eu le dessus sur lui. Au début de TLJ, elle tire par réflexe. En revanche, dans TROS, c'est toujours elle qui allume son sabre en premier. Particulièrement dans l'Etoile de la Mort, il est clair que Ben ne cherche pas un conflit armé et il évite plusieurs fois le sabre de Rey avant de sortir le sien car il n'a plus le choix (comme dans ROTJ, quand Luke est obligé de sortir son sabre face à son père).

Par contre, dans le combat, Ben finit par montrer la même agression que Rey et manque lui aussi de la tuer. Et si Rey le blesse, c'est parce qu'elle ne s'est pas aperçue qu'il avait lâché son arme. C'était un coup malheureux qu'elle regrette aussitôt (elle utilise sa Force pour le guérir immédiatement).

Il faut analyser le personnage de Rey comme étant d'un naturel agressif (notamment après toutes ces années passées sur Jakku où c'était agresse avant d'être agressé). Elle avait également perdu son calme avec Luke dans TLJ en finissant par le menacer avec son propre sabre alors que lui était désarmé.


Bien sur que Rey n'est pas un personnage sans émotion ou pulsion colérique, elle a son caractère et c'est bien montrer dans cette trilogie. Rey et Ben se sentent seuls et essaye de se rapprocher mutuellement et c'est bien montrer dans le 8 même si Rey ne peut accepter de rejoindre Kylo ( mais Ben Solo ^^) Et le 9 développe encore plus les faiblesses émotionelles de Rey déja présentes aupravantes.
Mis à part certains Rantamplans je ne vois pas qui dirait que c'est une " relation toxique" c'est absurde, pour tout dire je ne comprends pas vraiment quel est le problème soulevé depuis quelques posts :transpire:

-
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Jan 2020 - 21:38   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Faut quand même pas oublier que K.R. est sensé représenter l'essence du mal et que Rey l'a vu tuer son propre père de sang froid :wink:
Il y a de quoi ne pas faire confiance envers quelqu'un qui n'hésite même pas,en plus, à faire assassiner des pauvres villageois avec femmes et enfants
Après de même que Vador tu l'empereur pour sauver son fils Luke,Ben Solo se sacrifie pour sauver Rey et uniquement elle (pas pour sauver les résistants ou qui que ce soit d'autres)
Seul l'amour les font agir ainsi,pas la morale :sournois:
La seule question qui peut se poser c'est est-ce que cet "amour" est un acte du côté clair (cad faire le bien) ou plutôt un acte "humain" (sauver la personne qu'on aime) qui n'appartient ni au clair ni à l'obscur mais au libre-choix :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 06 Jan 2020 - 22:22   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Le retour de BIBI 8 a écrit:[
Mis à part certains Rantamplans je ne vois pas qui dirait que c'est une " relation toxique" c'est absurde, pour tout dire je ne comprends pas vraiment quel est le problème soulevé depuis quelques posts :transpire:

-


Honnêtement, moi non plus. L'idée de relation toxique c'est véritablement quand les deux personnes sont ensembles. Je veux dire, on va pas dire que la postlogie c'est 50 Shades of Star Wars ! :lol:

Arwen a écrit:Après de même que Vador tu l'empereur pour sauver son fils Luke,Ben Solo se sacrifie pour sauver Rey et uniquement elle (pas pour sauver les résistants ou qui que ce soit d'autres)


Si, en fait ! Ben rejoint Rey pour l'aider à vaincre l'Empereur. Vador n'a en effet que sauvé son fils mais Ben a connu une rédemption bien avant. En fait, cela va plus loin car il permet à Rey de ne pas sombrer du CO pour sauver ses amis. C'est Rey qui, ayant toujours été du côté du Bien malgré ses défaults et parce qu'elle était la petite fille de Palpatine qui était destinée à vaincre l'Empereur. Mais sans l'aide de Ben, elle n'y serait pas parvenue. Ben agit bel et bien pour la galaxie et pas que pour elle car il vient pour aider celle qui veut la sauver.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar isamidala77 » Lun 06 Jan 2020 - 22:24   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Arwen a écrit:La seule question qui peut se poser c'est est-ce que cet "amour" est un acte du côté clair (cad faire le bien) ou plutôt un acte "humain" (sauver la personne qu'on aime) qui n'appartient ni au clair ni à l'obscur mais au libre-choix :cute:


L'amour n'a aucune logique alors ça sert à rien à théoriser la dessus et je rappelle encore une fois que nous sommes ici dans une monde fictionnel, conçu comme un conte de fée moderne, et ce n'est pas la vie "réelle" !!!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 22:34   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

isamidala77 a écrit:L'amour n'a aucune logique alors ça sert à rien à théoriser la dessus et je rappelle encore une fois que nous sommes ici dans une monde fictionnel, conçu comme un conte de fée moderne, et ce n'est pas la vie "réelle" !!!!


Peut être qu'il y aura la réponse scientifique à l'amour dans Rikekoi :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 23:16   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

miss-phoenix a écrit:Si, en fait ! Ben rejoint Rey pour l'aider à vaincre l'Empereur. Vador n'a en effet que sauvé son fils mais Ben a connu une rédemption bien avant. En fait, cela va plus loin car il permet à Rey de ne pas sombrer du CO pour sauver ses amis. C'est Rey qui, ayant toujours été du côté du Bien malgré ses défaults et parce qu'elle était la petite fille de Palpatine qui était destinée à vaincre l'Empereur. Mais sans l'aide de Ben, elle n'y serait pas parvenue. Ben agit bel et bien pour la galaxie et pas que pour elle car il vient pour aider celle qui veut la sauver.

Oui il sauve la galaxie, mais c'est juste une conséquence du fait qu'il est là pour Rey et juste pour elle. J'interprète le film comme ça.
Toi tu penses qu'il n'y a pas que Rey dans ses motivations et qu'elle est dans un ensemble ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Morito » Lun 06 Jan 2020 - 23:20   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Arwen a écrit:Faut quand même pas oublier que K.R. est sensé représenter l'essence du mal et que Rey l'a vu tuer son propre père de sang froid :wink:


Pour un personnage censé représenter l'essence du mal, tout a été fait pour le rendre sympathique aux yeux des spectateurs. Et je ne parle même pas de l'UE qui redcone la moitié des crimes qui lui sont imputés dans les films + qui le montre clairement se faire battre/frapper par Snoke. Tout est fait pour qu'on le prenne en pitié et qu'on est de la sympathie pour lui. A l'inverse, Hux a lui aussi un passé difficile (peut être même plus hardcore que celui de Ben Solo) et les réalisateurs/scénaristes n'ont pourtant rien fait pour le rendre sympathique... Donc je ne pense pas qu'ils aient voulu faire de Kylo Ren la représentation du mal.

Même si le personnage tient globalement la route, il souffre quand même du même syndrome que la plupart des personnages de la postlo : on sent que tout a été écrit au fur et à mesure car il y a des scènes qui sont un peu contradictoires quant à la symbolique du personnage. J'ai l'impression que dans les deux cas qui étaient à leur disposition (rédemption ou enfoncement dans le CO), LF n'a pas réussi à trancher et le personnage est le c*l entre deux chaises... Il a bien une rédemption mais elle est montrée rapidement à l'écran, sa mort est très rapide etc.

Après ce n'est peut être qu'une impression, je ne vais pas mettre ma tête à couper sur ça mais ça me laisse penser qu'ils n'assumaient pas trop le personnage et qu'ils voulaient finalement contenter un peu toutes les fan-bases.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Mar 07 Jan 2020 - 0:28   Sujet: Re: Parlons de la scène finale.

Arwen a écrit:
La seule question qui peut se poser c'est est-ce que cet "amour" est un acte du côté clair (cad faire le bien) ou plutôt un acte "humain" (sauver la personne qu'on aime) qui n'appartient ni au clair ni à l'obscur mais au libre-choix :cute:

Pour ma part je dirais que l'amour est un acte du CL car je l'oppose à la passion qui est l'apanage du CO. Tout simplement parce que la passion signifie vouloir posséder pour soi, de façon égoïste, ce qui correspond aux Siths et aux Darksideux en général qui sont centrés sur eux et veulent tout avoir. À l'inverse, l'amour est désintéressé, on fait passer l'autre avant soi et on veut surtout qu'il aille bien, et même si l'on veut cette personne à nos côtés, nos désirs personnels ne prennent pas le dessus. Et même si le code Jedi sous la République interdit d'avoir un ou une amant(e), au fond les Jedis font preuve d'abnégation envers les autres, ils n'hésitent pas à se saceifier pour cela.

Je trouve d'ailleurs que de la même manière que Kylo est déchiré entre l'obscurité et la lumière, ses sentiments envers Rey oscillent entre passion et amour. Une part de lui est attiré par la puissance que Rey dégage, suffit de voir son regard d'admiration quand elle récupère le sabre ou quand elle envoie des éclairs sur le vaisseau, il a envie de l'avoir comme "reine" avec lui pour gouverner la Galaxie. Et une autre part plus lumineuse est touché par sa solitude dans laquelle il se reconnaît, et a surtout envie de l'aider ("You're not alone) C'est d'ailleurs cette part qui va attirer Rey vers lui, mais il masque ensuite sous son côté passionnel "Darkside" et c'est là qu'elle le rejette. Elle aime Ben Solo mais tant que Kylo Ren sera là, elle ne le rejoindra pas: c'est ce qu'elle sous-entend après l'avoir soigné. Le geste qu'il fait à la fin est à la fois un triomphe du CL mais aussi celui de l'amour sur la passion. Car enfin, après avoir passé son temps à la pourchasser dans TROS afin de l'avoir pour lui, Ben ne cherche plus à la posséder, au contraire, il sait qu'il ne sera pas à ses côtés (physiquement du moins) mais il veut qu'elle vive, qu'elle puisse perpétrer l'héritage Jedi comme elle le voulait et qu'elle soit avec ses amis. Et le fait que Rey prenne sa main (on oublie ce détail à cause du baiser mais ça compte aussi) et l'embrasse accentue cela: il a enfin appris à réellement l'aimer, et elle peut enfin accepter Ben Solo.

-- Edit (Lun 06 Jan 2020 - 23:43) :

xmag a écrit:
Va dire ça à une personne comme ma sœur, handicapée de 48 ans mais à l'esprit et au développement emotionnel et scolaire d'une enfant de 8 ans et qui ne peut suivre de thérapie car incapable de retour sur elle-même: qu'elle aille lire des bouquins de développement personnel".

Bien sûr que si que SW envoie des messages. Si SW n'envoyait de message, ce ne serait qu'un film de science-fiction qui serait tombé dans l'oubli.

Ta soeur n'a pas tué son père, ni ordonné le massacre d'un village innocent à ce que je sache :transpire: Kylo Ren, c'est quand même loin d'être un personnage fait pour représenter les personnes handicapées mentalement ou avec divers troubles psychologiques, la plupart sont incapables de tuer qui que ce soit, et si certains peuvent avoir des réactions violentes c'est totalement hors de leur contrôle. Kylo Ren s'est fait manipuler ce qui l'a poussé à adhérer à une mauvaise idéologie oui, mais jusqu'à preuve du contraire il était en pleine possession de ses moyens quand il a ordonné le meurtre du village ou quand il a planté son sabre dans la poitrine de son père. Les personnes pouvant s'identifier complètement à son parcours seraient des ex-djihadistes, suprémacistes, néo-nazis, parce qu'ils ont vécu ce que c'est de se faire endoctriner dans un mode de pensée pourri et de vivre avec le remords des conneries qu'ils ont faites, mais en tout cas Kylo Ren ne représente absolument pas les personnes atteintes d'handicaps mentaux, et je doute que les ex-djihadistes et néos-nazis comptent beaucoup de ces personnes là.
Et je le redis mais la fin ne dit pas "vous devez mourir pour payer vos fautes." puisque Kylo Ren ne se dénonce pas à la justice, il choisit de sauver Rey par amour pour elle, pas pour s'auto-condamner à mort, c'est comme Vador.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations