Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Déc 2019 - 16:35   Sujet: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

D'après MSW, dans le scénario de Trevorrow, Rey était la fille d'une servante de la famille Solo qui était aussi la nounou de Ben. Rey et Ben avaient grandi ensemble. Le combat final se déroulait dans la maison des Solo. Les souvenirs poussaient Ben à se repentir et il soignait Rey sur le point de mourir suite à leur combat.

https://makingstarwars.net/2019/12/excl ... pisode-ix/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit: Rey était la fille d'une servante de la famille Solo qui était aussi la nounou de Ben. Rey et Ben avaient grandi ensemble.


Je crois que je préfère Rey Palpatine. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Déc 2019 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les parents de Rey avaient apparemment combattu durant la bataille de Jakku et y étaient retournés plus tard.
Kylo passait le film à pourchasser Rey, et chacun voulait que l'autre rejoigne son camp.
Il y avait une intrigue sur le Premier Ordre qui lavait le cerveau de certaines personnes.
Leia maniait le sabre-laser. Elle mourait.
Il y avait déjà des stormtroopers rouges (qui n'étaient pas appelés Sith Troopers).
Il y avait une planète enneigée, qui n'était pas Kijimi.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bastos » Mer 04 Déc 2019 - 16:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est... spéciale :paf:

Pourquoi exiler Rey sur Jakku dans ce cas :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 04 Déc 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit: Rey était la fille d'une servante de la famille Solo qui était aussi la nounou de Ben. Rey et Ben avaient grandi ensemble.


Je crois que je préfère Rey Palpatine. :paf:

-Sergorn



Moi aussi... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Déc 2019 - 16:58   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

C'est un complot de MSW pour que les fans approuvent les choix scénaristiques d'Abrams et Terrio :lol:
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Mer 04 Déc 2019 - 17:00   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Rey Celchu donc, fille de Tycho et Winter :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mer 04 Déc 2019 - 17:02   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Quelle escroquerie ce Trevorrow :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Mer 04 Déc 2019 - 18:46   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Et beh je comprend mieux pour Kennedy n'en voulait pas de son scénario. Le Rey nobody de RJ était très bien, sans explication. Mais alors l'explication de Trevorrow... :chut:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar D A R T H » Mer 04 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

un peu naze
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Tomab17 » Mer 04 Déc 2019 - 20:49   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Mouais, clairement je préfère les leaks actuels. Cette version de Kylo/Rey, frère et soeur de lait c'est trop bizarre, surtout s'ils ont pas de souvenirs. En plus ça ne corrige pas les problèmes des autres épisodes. Par contre j'aurais aimé voir la maison des solos tiens et Leia qui se bat au sabre.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 04 Déc 2019 - 21:10   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Ah ouais pas mal ce scénario... :transpire: Ça voudrait dire que ses parents auraient fait tout ce trajet pour l'abandonner sur Jakku? Pauvre môme... Et comme ça a déjà été dit ça paraît étrange que ni Ben ni elle n'aient de souvenir de ça. Tout comme ça paraît étrange que ni Luke ni Leia n'ait senti la Force en elle. Puis la fin ça me fait tellement marrer. Rey et Kylo qui combattent puis au moment où Rey est mortellement blessée il se rappelle du temps où ils cueillaient les champignons ensembles et revient d'un coup du bon côté? Pis c'est tout? J'aurais tellement aimé voir ça juste pour me taper une bonne tranche de rigolade. Jsuis loin d'être fan de tout ce qu'il y a dans l'intrigue de JJ d'après les leaks, mais bon quand on voit ce à quoi on a échappé, y a de quoi relativiser. J'espère qu'on aura plus d'infos dessus, je voudrais vraiment savoir ce qu'il y avait d'autre de prévu à la base.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 04 Déc 2019 - 21:14   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Mon dieu tu m'as bien faite rire :lol:
On a échappé au pire si c'est vrai (certains diront que c'était pourtant difficile à faire ... mais si c'est possible) :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 04 Déc 2019 - 21:21   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Et bien... pas folichon tout ça... ouf... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 04 Déc 2019 - 21:27   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Puis la fin ça me fait tellement marrer. Rey et Kylo qui combattent puis au moment où Rey est mortellement blessée il se rappelle du temps où ils cueillaient les champignons ensembles et revient d'un coup du bon côté? Pis c'est tout?


Ouai enfin on a quasi la même chose dans les leaks du scénario de JJ. Rey et Kylo se battent, Rey défonce Kylo et la Han apparrait "Tu es un gentil mon fils" et hop Kylo revient du bon côté ^^'

On reste sur du très soudain et à moitié débile dans les 2 cas.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 04 Déc 2019 - 21:37   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Cette intrigue est clairement bidon. Mais, pour moi, rien ne peut être pire que d'avoir choisi de ressusciter Sidious.

Sinon, ce que je trouve dingue, c'est que JJA et Trevorrow ont tous deux choisi de faire revenir Kylo Ren dans le camp du bien. Pour moi, ça n'allait absolument pas de soi et il aurait été original de voir KR s'enfoncer un peu plus dans le mal.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 04 Déc 2019 - 21:47, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 04 Déc 2019 - 21:38   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Zigo Sid a écrit:
Puis la fin ça me fait tellement marrer. Rey et Kylo qui combattent puis au moment où Rey est mortellement blessée il se rappelle du temps où ils cueillaient les champignons ensembles et revient d'un coup du bon côté? Pis c'est tout?


Ouai enfin on a quasi la même chose dans les leaks du scénario de JJ. Rey et Kylo se battent, Rey défonce Kylo et la Han apparrait "Tu es un gentil mon fils" et hop Kylo revient du bon côté ^^'

On reste sur du très soudain et à moitié débile dans les 2 cas.


C'est ça :D C'est fou comment certains sont capables de parjurer 3 lignes de résumés assez flous alors que a fait 2 ans que ce forum débat sans fin sur 2h30 de concret...
Et puis maintenant qu'on nous a vendu un retour de Palaptine, beaucoup ont fini par adhérer à ça et attendent de voir la pirouette pour nous expliquer ça. A partir de là, c'est sur que Rey fille de bonne ....
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 21:53   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Plus sérieusement c'est des détails trop fragmentaires pour se faire un avis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aram » Mer 04 Déc 2019 - 22:07   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Compliqué de juger un scénario sur trois ligne qui résume le tout c'est sûr. Un film c'est aussi et surtout visuel.
Mais bon je préfère malgré tout les leak concernant le scénario de JJA que de Trevorrow.
Pour ce qui est du retour de Ben du côté du bien, c'est quand même teasé depuis l'épisode 7.
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 04 Déc 2019 - 22:12   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Moi je trouve que dans les deux cas ça fait truc enorme qui sort de nulle part (Palpatine ou l'enfance de Rey chez les Solo)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Déc 2019 - 22:20   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

La théorie de Rey ancienne enlève de Luke ayant échappé au massacre de l'académie et enlevée pour la protégée aurait pu tellement bien coller. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lexa » Mer 04 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

SIeW a écrit:Cette intrigue est clairement bidon. Mais, pour moi, rien ne peut être pire que d'avoir choisi de ressusciter Sidious.

Sinon, ce que je trouve dingue, c'est que JJA et Trevorrow ont tous deux choisi de faire revenir Kylo Ren dans le camp du bien. Pour moi, ça n'allait absolument pas de soi et il aurait été original de voir KR s'enfoncer un peu plus dans le mal.


Moi personnellement j'aurais vraiment adoré que Kylo plonge complètement également. Le coup du gars qui a fait des horreurs mais repasse du bon côté au dernier moment, c'est bon on a déjà donné, et pas que dans Star Wars. Non merci, donnez-moi autre chose.

Dans le premier épisode, on le voyait hésiter, dans le second il plonge, j'aurais adoré le voir dans le troisième comme The Méchant, complètement perdu et sombre. Voir un adepte du côté obscur, intelligent mais esclave de ses émotions et de son pouvoir, cruel et violent et utilisant la Force pour soumettre ses opposants (par opposition à Sidious le marionnettiste). Ca aurait pu donner de grands moments, rallier des gens à la cause de la Résistance aussi.

Le mec a quand même commis pas mal d'horribles meurtres dont celui de son père, au bout d'un moment il peut pas trop dire dans la dernière demi-heure 'oups, pardon" et hop, fini. Et s'il se sacrifie pour la "bonne cause" dans les derniers instants, non merci, c'est du vu et revu. Et puis pour revenir du côté lumineux, il faut être apaisé, non ? Kylo n'est pas franchement l'image du type équilibré, pas avant quelques décennies de thérapie en tout cas (au fin fond d'une prison)...

J'ai pas lu les leaks pour la version qu'on va voir, mais je me fais pas trop d'illusion, je suppose qu'on aura le droit à une sorte de rédemption. J'espère juste éviter une pseudo romance suggérée ou évidente entre Kylo et Rey, que je trouverais naze vu les rares fois où ils se sont parlés/ont essayé de s'entretuer. Là-dessus Trevorrow marque un point, même si c'était loin d'être parfait.

L'dée de faire de Rey la fille d'un proche des Solo pourquoi pas, elle aurait été à la fois quelqu'un et personne, mais ça aurait été difficile à expliquer (l'abandon notamment, le fait qu'elle n'ait pas fini à l'Académie,...). Si la trilogie avait été pensée dès le départ ainsi et que l'histoire avait été distillée au fil des épisodes avec des indices et explications, là oui.

Par contre j'aurais adoré voir Leia avec un sabre, même juste à la ceinture, dès l'épisode VII. Tout simplement car quand j'ai découvert Star Wars en étant petite fille, avant qu'il y ait une prélogie ou que j'ai l'âge de lire les romans de l'UEL, je rêvais de voir Leia en Jedi. Le voir à l'écran aurait réalisé un de mes rêves d'enfant, même si à l'heure actuelle on a eu des tas d'autres Jedi cool que Luke et ses maîtres.

J'aurais préféré qu'il n'y ait pas de retour de Palpatine comme dans cette version avortée. Du déjà vu, et en plus pas nécessaire. Si on avait eu Kylo et le Premier Ordre en grands méchants, ça aurait suffi. Surtout seulement sur le dernier épisode. Même sentiment pour Lando, à moins qu'il apporte vraiment quelque chose, aucun intérêt.

Et j'espérais vraiment voir Rey en scène d'ouverture aller chercher son cristal Kyber et se forger son propre sabre laser, vu que c'est une étape importante pour les adeptes du côté lumineux. Même si le cristal du sabre d'Anakin semble l'avoir choisie, elle aurait pu au moins se forger une nouvelle poignée.

Du coup je retiendrai de cette supposée version de Trevorrow Leia et un sabre, et pas de Palpatine.

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est pas les même scénaristes et le même réalisateur qui font les 3 films d'une trilogie ? Et pourquoi les épisodes ne sont pas écrits d'un coup ou du moins les grandes lignes pour qu'ils forment, comme ils le devraient, un tout cohérent et bien ficelé ? C'est une vraie question. C'est quand même dingue d'en arriver à une trilogie aussi patchwork (ça m'empêche pas de l'apprécier, je prends ce qu'il me plait et je m'amuse, mais bon, j'aurais préféré voir une histoire en trois parties plutôt qu'un truc tout décousu).
Modifié en dernier par lexa le Mer 04 Déc 2019 - 22:30, modifié 1 fois.
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 04 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Sergorn a écrit:La théorie de Rey ancienne enlève de Luke ayant échappé au massacre de l'académie et enlevée pour la protégée aurait pu tellement bien coller. :o

-Sergorn


Ca collait trop bien pour être vrai ^^ :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Déc 2019 - 23:41   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

C'est pas si mal mais ce n'est pas ouf non plus. Ça introduisait l'idée que Rey fasse partie de la famille sans vraiment en être. C'était nuancé même si ça a l'air fragile présenté comme cela.

Au final Rey Palpatine-Skywalker est censé donner le même résultat tout en étant une solution plus facile.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Djarkal » Jeu 05 Déc 2019 - 7:06   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Sergorn a écrit:La théorie de Rey ancienne enlève de Luke ayant échappé au massacre de l'académie et enlevée pour la protégée aurait pu tellement bien coller. :o

-Sergorn


J'aurai vraiment aimé car cela aurait justifié pas mal de chose, après ça aurait été compliqué vu les problème de chronologie que ça pose. J'avoue que c'était ce que j'avais pensé dans le 7 avec le flashback.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 05 Déc 2019 - 7:13   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

La fin du scénario découlant du départ fallait aussi le changer
Suffit pas de partir,faut,aussi,savoir où arriver :wink:
Sans compter qu'il faut,aussi,trancher à un moment et de toute façon il y aurait toujours eu à redire :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Déc 2019 - 9:26   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

lexa a écrit:Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est pas les même scénaristes et le même réalisateur qui font les 3 films d'une trilogie ? Et pourquoi les épisodes ne sont pas écrits d'un coup ou du moins les grandes lignes pour qu'ils forment, comme ils le devraient, un tout cohérent et bien ficelé ? C'est une vraie question. C'est quand même dingue d'en arriver à une trilogie aussi patchwork (ça m'empêche pas de l'apprécier, je prends ce qu'il me plait et je m'amuse, mais bon, j'aurais préféré voir une histoire en trois parties plutôt qu'un truc tout décousu).


La postlo n'est pas plus "patchwork" que l'OT.

Luke fils de Vader, ça n'était pas prévu au départ. Au final, c'est un twist magnifique qui donne une dimension mythologique à ce qui n'était au départ qu'une chouette aventure spatiale.

Mais ce twist posait déjà des soucis de cohérence. Pourquoi cacher Luke en lui laissant le nom de Skywalker ? En soi, ça n'a aucun sens mais au regard de la puissance de l'histoire, on s'en fout finalement.

Confier les trois films à trois réals différents n'est pas un souci en soi. Une écriture au fil de l'eau, c'est ce qui se passe dans de nombreuses séries TV par exemple. Le job de Kennedy étant de faire en sorte que tout se coordonne et s'emboîte au final. D'ailleurs, si elle a dégagé Trevorrow, c'est bien qu'elle estimait que la direction envisagée n'allait pas. Le souci, en fait, c'est l'erreur de casting initiale avec Trevorrow.
DRIII

 
 

Messagepar matou » Jeu 05 Déc 2019 - 10:30   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est pas les même scénaristes et le même réalisateur qui font les 3 films d'une trilogie ? Et pourquoi les épisodes ne sont pas écrits d'un coup ou du moins les grandes lignes pour qu'ils forment, comme ils le devraient, un tout cohérent et bien ficelé ? C'est une vraie question. C'est quand même dingue d'en arriver à une trilogie aussi patchwork (ça m'empêche pas de l'apprécier, je prends ce qu'il me plait et je m'amuse, mais bon, j'aurais préféré voir une histoire en trois parties plutôt qu'un truc tout décousu).

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est pas les même scénaristes et le même réalisateur qui font les 3 films d'une trilogie ? Et pourquoi les épisodes ne sont pas écrits d'un coup ou du moins les grandes lignes pour qu'ils forment, comme ils le devraient, un tout cohérent et bien ficelé ? C'est une vraie question. C'est quand même dingue d'en arriver à une trilogie aussi patchwork (ça m'empêche pas de l'apprécier, je prends ce qu'il me plait et je m'amuse, mais bon, j'aurais préféré voir une histoire en trois parties plutôt qu'un truc tout décousu).[/quote]

Ta question est absolument légitime. L’OT et la prelogie ont été écrite avec des idées directrices, le propos, puis adapté ensuite film par film, à partir des idées multiples qui étaient sur la table.
Pour l’OT le scénario a été une construction collective où l’arrivée de Kasdan fut déterminante. Les films furent écrit, à partir de ESB par Lucas, Kasdan et le réalisateur du film. Mais celui qui savait où allait et qui a eu les idées déterminantes ce fut Lucas.

On retrouve cette manière avec le Marvel, dernier gros hit. Ce qui, en dehors de la qualité des films, montre qu’un pilote dans l’avion, cela semble aider.
Ici, le pilote devait être Kennedy. Mais apparemment, elle n’a su ou pu (elle doit rendre des comptes à Horn et Iger) avoir cette vision.

On aura des réponses sur les coulisses, sur les problèmes d’écriture et le commandes (c’est un film de studio à plus centaines de millions de dollars) de la maison mère d’ici quelques années.

Ce que l’on peut comprendre c’est que Disney ayant des comptes à rendre aux actionnaires (comme toute boite comparable) a dû rapidement lancer les films car avant d’être des bénéfices, pour les actionnaires cette aventure c’est avant tout 4 milliards de dépenses.
Il y avait deux options, suivre les traitements de Lucas ou bien faire autre chose.
Et faire autre chose, en gros, d’après ce que dit Ardnt, bq de monde s’en est mêlé, chacun ayant son avis.
Donc l’équation fut précipitation, avis partant dans tous les sens, volonté de s’assurer de plaire au plus grand nombre, cela a donné le résultat avec chaque réalisateur devant écrire sa partie en discutant un peu avec les autres.

Pour un résultat qui donc, restera un mauvais exemple pour l’industrie (ie pas repris en exemple et plutôt montré comme le chemin à ne pas faire).

Mais bon cela était hélas prévisible depuis le début cas 2014 2015.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Déc 2019 - 10:53   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Kennedy n'a pas le profil d'un "showrunner", c'est clair. C'est une pure productrice, elle n'a jamais écrit, ni réalisé. Et je ne pense pas que dans ses grandes années, elle imposait beaucoup de choses aux Spielberg, Zemeckis, Eastwood ou Dante avec lesquels elle a bossé. Et c'est peut-être pour ça qu'au départ Lucas l'a choisie pour diriger Lucasfilm. Pour son expérience et (peut-être) sa capacité à laisser une certaine marge de liberté aux créatifs. Mais dans un evironnement DIsney, c'était sans doute très utopique.

Malgré tout je trouve que TFA et TLJ portent vraiment tous deux la patte de leur réalisateur respectif. Et personnellement, ça ne me déplaît pas. Je trouve justement que les regards d'Abrams et Johnson se complètent sur ce qui est assumé dès le départ comme une trilogie-hommage. Et je suis vraiment curieux de voir la synthèse de tout ça dans cet Episode IX et voir si, effectivement, Johnson a bien poussé Abrams à sortir de sa zone de confort et à se lâcher davantage que dans TFA.
DRIII

 
 

Messagepar Pierrick » Jeu 05 Déc 2019 - 10:58   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Quand je vois ce à quoi on a échappé (la "miniaturisation" des persos pour qu'ils explorent "le pays des medichloriens" avec Lucas, puis le scénar de Trevorrow) je me dis qu'on a finalement bien eu de la chance avec la Postlo telle qu'elle est (faudra voir le IX tout de même ! ^^).
Et c'est quelqu'un qui trouve qu'une postlo n'était pas nécessaire et qui aurait préféré que Lucasfilm explore d'autres époques de l'univers Star Wars qui vous le dit ! ^^ (Pourtant j'ai plutôt apprécié la postlo hein... elle ne me parait juste... pas nécessaire...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Déc 2019 - 11:35   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

matou a écrit:Pour un résultat qui donc, restera un mauvais exemple pour l’industrie (ie pas repris en exemple et plutôt montré comme le chemin à ne pas faire).


Que ce soit le constat d'Iger ou des actionnaires de Disney pourquoi pas... mais est-ce que ça doit être un point de vue de spectateur ? Est-ce que le spectateur doit appeler et souhaiter la mise en place d'un modèle industriel pour produire les prochains Star Wars ?

On a déjà commencé à en débattre sur la partie du forum consacrée aux prochains Star Wars, mais si le MCU est sans doute un modèle économique, c'est loin d'être un modèle créatif et artistique.

Le MCU produit de la satisfaction client, du consommable consommé. Mais est-ce que ces films resteront inoubliables ? Est-ce qu'on en parlera encore dans 5 ou 10 ans, est-ce qu'on en débattra pendant des années, des décennies comme on le fait ici sur des Star Wars, j'ai quelques doutes...
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

DRIII a écrit:Le MCU produit de la satisfaction client, du consommable consommé. Mais est-ce que ces films resteront inoubliables ? Est-ce qu'on en parlera encore dans 5 ou 10 ans, est-ce qu'on en débattra pendant des années, des décennies comme on le fait ici sur des Star Wars, j'ai quelques doutes...

De l'intégralité de la production cinématographique mondiale, il n'y a que quelques films qui restent l'objet de discussions 5, 10, 30 ans plus tard.

S'attendre a e ce que quelques films du MCU fassent l'objet de discussions passionnés quelques années n'est simplement pas réaliste, quand bien même ce serait de grands films!

Il n'est par exemple pas sur que la Postlogie ait une aura digne de la TO dans une dizaine d'années
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 05 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Colin Trevorrow a répondu sur twitter à MSW et dit n'avoir rien écrit de tout cela avec Dereck Connolly. À voir s'il ment ou pas :neutre:
https://twitter.com/colintrevorrow/stat ... 91969?s=21
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

J'espère que ça le poussera à parler sa version après la sortie du film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Je suis pas sûr qu'il en ait le droit malheureusement, il a surement une clause dans son contrat qui lui interdit avec X années

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 05 Déc 2019 - 22:50   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

Je pense que les langues se délieront d'ici quelques années mais il ne faut pas s'attendre à des révélations officielles avant, pendant la sortie du film et jusqu'à sa sortie video.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Déc 2019 - 2:13   Sujet: Re: Episode IX : l'intrigue rejetée de Trevorrow

MSW reconnait s'etre trompé et dit que c'etait en fait le script de Jack Thorne, ecrit apres celui de Trevorrow mais que celui-ci devait toujours réaliser.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Sam 07 Déc 2019 - 10:36   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Donc une commande de LF et Disney.
Cette fuite semble être une communication de crise pour faire un contre feu.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Déc 2019 - 16:31   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Kennedy dit que l'"énorme désavantage" de Trevorrow était qu'il n'était pas là au début du développement de la trilogie et que sa vision était trop décalée avec celle de Lucasfilm.

io9: Obviously, J.J. Abrams wasn’t the first director attached to this movie, so without spoiling anything, what was it about Colin Trevorrow’s version that didn’t work?

Kennedy: Well, I wouldn’t say it didn’t work. Colin was at a huge disadvantage not having been a part of Force Awakens and in part of those early conversations because we had a general sense of where the story was going. Like any development process, it was only in the development that we’re looking at a first draft and realizing that it was perhaps heading in a direction that many of us didn’t feel was really quite where we wanted it to go. And we were on a schedule, as we often are with these movies, and had to make a tough decision as to whether or not we thought we could get there in the time or not. And as I said, Colin was at a disadvantage because he hadn’t been immersed in everything that we all had starting out with Episode VII.


https://io9.gizmodo.com/star-wars-kathl ... 1840267035
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Sam 07 Déc 2019 - 16:42   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Après tout, ça se tient.

Mais pourquoi l'avoir embauché alors, sachant justement que comme il n'était pas là au début, ça poserait problème ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Déc 2019 - 16:49   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

SIeW a écrit:Après tout, ça se tient.

Mais pourquoi l'avoir embauché alors, sachant justement que comme il n'était pas là au début, ça poserait problème ?


Parce que Disney l'a imposé pour faire plaisir aux actionnaires en le vendant comme "l'homme qui a généré 1,6 milliard de $ au box-office avec Jurassic World" ?
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

SIeW a écrit:Après tout, ça se tient.

Mais pourquoi l'avoir embauché alors, sachant justement que comme il n'était pas là au début, ça poserait problème ?


Ben Johnson n'était pas là depuis le début et ça n'a pas posé problème. Ils pensaient sans doute qu'il en serait de même avec Trevorrow

Ca montre surtout qu'il y a bien une ligne à suivre dans ce que recherche LucasFilm et que Trevorrow au final s'éloignait trop de cette ligne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Sam 07 Déc 2019 - 19:04   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

SIeW a écrit:Après tout, ça se tient.

Mais pourquoi l'avoir embauché alors, sachant justement que comme il n'était pas là au début, ça poserait problème ?


En décodé, il y avait un cahier des charges qu’il n’a eu de cesse de pousser dans ses limites. Pas une ligne directrices, pas un propos, mais un cahier des charges.
Et comme Abrams a dû faire du faire du lobbying, on a dû l’écarter voyant qu’il ne voulait pas exactement se soumettre à la commande.
Son JW était déjà un film hybride où la commande de studio (amenant les éléments les plus nuls dû films) était contrebalancée par un ou hommage aux films de monstres.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Sam 07 Déc 2019 - 19:38   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

C'est vrai que Jurassic World est un sacré film de rebelle qui dit "fuck" aux studios :lol: Je ne vois pas en quoi d'ailleurs l'hommage au films de monstres sortirait du cahier des charges, les précédents opus ayant déjà procédé de la sorte auparavant (je pense aux références à King Kong, Godzilla ou même Alien...).
Modifié en dernier par DRIII le Dim 08 Déc 2019 - 10:28, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Déc 2019 - 19:47   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

A peu près autant que TFA.

Djarkal a écrit:J'aurai vraiment aimé car cela aurait justifié pas mal de chose, après ça aurait été compliqué vu les problème de chronologie que ça pose. J'avoue que c'était ce que j'avais pensé dans le 7 avec le flashback.


Ca n'aurait pas posé de problème chronologique vu qu'à l'époque de TFA il n'y avait aucune chronologie. Ben qui passe du côté obscur cinq-six ans avant TFA ca a été établi par Bloodline peu avant TLJ. On aurait très bien choisir une date plus lointaine (c'est d'ailleurs ce que suggérait le film, que les évènements commençaient à dater) pour justifier que Rey ait pu en être. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 10 Déc 2019 - 16:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

MSW dit que la version de Trevorrow avait un nouveau grand méchant appelé "Sollowy"

https://www.youtube.com/watch?v=KgAJXf9 ... e=youtu.be
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 10 Déc 2019 - 16:46   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

En lisant comme ça, ça me donne pas trop l'impression " d'un nom à la star wars " ( si ça veut dire quelque chose ^^) après à voir comment ça aurait été prononcé. Mais dans tous les cas, pour moi si on ramenait pas palpy il fallait que kylo soit l'antagoniste final, un antagoniste final sorti de nulle part ne m'emballe vraiment pas pour le dernier opus.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Mar 10 Déc 2019 - 16:48   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ils n'ont jamais voulu d'un Kylo Ren grand méchant semble t-il pourquoi donc laisser Johnson tuer Snoke dès le second film ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mar 10 Déc 2019 - 16:53   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:MSW dit que la version de Trevorrow avait un nouveau grand méchant appelé "Sollowy"

https://www.youtube.com/watch?v=KgAJXf9 ... e=youtu.be



Curieux, ça sonne comme la contradiction de Solo et Chewie... est-ce que quelqu'un n'essaierait pas de se payer la tête de Jason Ward ?
DRIII

 
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations