Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 13:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

PiccoloJr a écrit:John Boyega : "L'important ce n'est pas qui elle embrasse en premier mais qui finit par la b*****"

Image

Ce qui est marrant c'est que son premier tweet sur la romance Reylo a été interprété par beaucoup de ses fans comme une dénonciation de la "toxicité" de cette relation, si c'est réellement le cas (j'émets des doutes à ce sujet mais sait-on jamais), c'est quand même vachement hypocrite de poster à côté un tweet aussi beauf et mysogine, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Jan 2020 - 13:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

The White Knight : je pense que oui il a conscience de spoiler. Ça fait 6-7 ans que le gars est habitué et formé à ne rien laisser fuiter sur les films.

Et Boyega si il est déçu, il a le droit de l'être sans être jaloux ou aigri. Doit-on rappeler que son personnage était initialement avoir une importance similaire ou presque à celle de Rey ? Skylar et Kira au départ, devenus Rey et Finn (Skylar était même pressenti pour être le fils Solo). Je pense que Boyega s'attendait logiquement à mieux.

Je me souviens qu'à la sortie de la bande d'annonce de TFA, le mec était tout excité quand il s'est vu brandir son sabre laser. Ben depuis rien. On peut dire que c'était la meilleure scène de Finn. Son personnage est un réel gâchis.

PiccoloJr a écrit:John Boyega : "L'important ce n'est pas qui elle embrasse en premier mais qui finit par la b*****"

Image


Il rejoint officiellement la team haters, bienvenue au club :jap:
Par contre je n'avais pas vu ce tweet. Ça a été posté hier soir ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 01 Jan 2020 - 13:43   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Et c'est ainsi que s'acheva la carrière de John Boyega.
La légende raconte qu'on le vit faire par la suite des tours de cartes dans un pub du nord du Pays de Galles, mais aucune preuve ne permet d'étayer cela.


J'espère pour lui qu'il s'est fait pirater son compte.
Sinon totalement en roue libre le gars... Hallucinant. :perplexe: :perplexe: :perplexe:


@Ltf : je peux comprendre qu'il soit déçu s'il croyait qu'il deviendrait un Jedi après avoir eu un petit duel au sabre (si ça se trouve JJA lui a dit "tu verras", et il a rien vu). Le mec s'est fait son film peut-être.
Je trouve simplement que son comportement n'est pas pro, j'attends autre chose d'un acteur qui a participé activement à un travail collectif incluant des milliers de personnes. :wink:

Et je ne parle même pas du tweet posté au-dessus qui est inacceptable.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Morito » Mer 01 Jan 2020 - 14:10   Sujet: Re: Episode IX : le casting

PiccoloJr a écrit:John Boyega : "L'important ce n'est pas qui elle embrasse en premier mais qui finit par la b*****"

Image


A noter d'ailleurs que c'est ce premier message qui a lancé toutes les hostilités. Plusieurs fans ont interpellé l'acteur sur son post misogyne et c'est suite aux nombreuses protestations que Boyega s'est (selon moi) encore plus enfoncé en déplaçant le drama sur Twitter et en postant les photos de KR/Rey.

Entre temps, il a plusieurs autres propos assez déplacés :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les screens ne sont pas de moi, je précise. Que Boyega ne soit pas d'accord avec ce qui a été fait de Finn, je peux entièrement le comprendre (et de toutes façons, c'est son droit de ne pas apprécier) mais être aussi immature, c'est vraiment un gros manque de classe :neutre: et tout le délire autour des couples dans SW ... franchement, c'est le genre de trucs pour lequel les fans s'engueulent à la limite mais qu'en plus les acteurs principaux y participent (en étant en plus vulgaire parce que lay out the pipe, c'est une expression plus "trash" que juste b*****), on touche le fond.

Sans compter tous les "fans" tarés qui s'en mêlent : entre les racistes, les obsédés d'Adam Driver, ceux qui font zéro différence entre les acteurs et leurs personnages, les pro-Finn/Poe, les pro-Rey/KR, les pro-Finn/Rey, les anti, on n'est pas sorti de l'auberge...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 14:20   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Attends, j'ai bien lu là, il a traité sur twitter des fans d'idiots, d"inbreds, d'irritant???

Il nous fait une dépression nerveuse, là?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 14:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

:D :D Et après on s'étonne que Driver ne veut surtout pas entrer dans aucune discussion :D :D . Au moins, ça a une certaine classe comme attitude vu les autres...

Le risque de prendre part à la discussion est immense quand même, vu la direction que ça peut prendre :x

A sa place je ferai comme lui...

Dans un an ou deux, il en parlera peut-être, mais à sa place, je fermerai ma bouche bien fermement en attendant que ça se tasse :wink:
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il essaye de communiquer avec les "fans" :paf:
Mais comme Twitter et les réseaux sociaux sont peuplés de débiles agressifs sans aucun sens des réalités, forcément ça tourne mal :neutre:
Je peux comprendre qu'il ait envie de se lâcher un peu quand il se fait insulter par des racistes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 14:48   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'adore Boyega j'approuve à 200% :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Jan 2020 - 14:56   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Tres étonnant que Boyega tombe aussi bas... :(
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Jan 2020 - 14:59   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je comprends pas trop le délire ...
... du coup j'ai hâte de voir la suite des événements pour savoir ce qui va se passer. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 01 Jan 2020 - 15:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je viens de voir ça sur John Boyega et en effet, on peut se demander si son compte n'a pas été piraté.

Mark Hamill lui faisait des tweets à double sens et je n'ai jamais senti qu'il y avait des attaques personnelles.

De plus, pour moi, Finn a toujours été un personnage secondaire (important mais certainement pas un principal). Dans TFA, il est surtout présenté comme l'intérêt romantique de Rey et aussi le comic relief.

Si tous les acteurs commencent à faire les idiots sur les réseaux sociaux et à troller sottement, on n'en a pas fini...
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 15:31   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Je pensais que Boyega était super content de son personnage dans TROS ? Là, clairement, il montre le contraire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar rastarapha » Mer 01 Jan 2020 - 15:35   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Roue libre totale... :perplexe:

:paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 15:36   Sujet: Re: Episode IX : le casting

miss-phoenix a écrit:De plus, pour moi, Finn a toujours été un personnage secondaire (important mais certainement pas un principal). Dans TFA, il est surtout présenté comme l'intérêt romantique de Rey et aussi le comic relief.


A la base c'était censé être le personnage principal aux côtés de Kira/Rey. C'était censé être le héros de la postlogie, au même titre que Rey.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Jan 2020 - 15:37   Sujet: Re: Episode IX : le casting

L'expression roue libre total, je l'aurais plutôt employé pour parler de Hux. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 15:41   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ltf a écrit:https://twitter.com/JohnBoyega/status/1212090062147637251?s=19

Bon sang John Boyega qui résume en 3 mots et 4 images ce que je dis depuis 4 ans ! J'en reviens pas d'un tel tacle :shock:


Ha tiens, là, il soulève par contre quelque chose... Il met carrément le pied dans la fourmilière. Et... Oui, j'aime l'histoire entre Rey et Kylo Ren... Mais il a parfaitement raison.

C'est très intéressant. Pas pour ce que ça dit de la relation dans le film, mais pour ce que ça dit de nous.

Le fait que c’est une relation violente et toxique, c’est vrai. C’est même glauque, ça commence sur un chevalet de torture, et ça continue avec des combats, où les personnages sont poussés dans leurs retranchements. Tout le temps. Avec un personnage masculin objectivement très violent.

Pourtant, le public, et moi incluse, trouve que développer cette relation est plus pertinent et intéressant que la relation Finn/Rey, qui pourrait être beaucoup plus normale, et saine. J’adore la relation développée entre Rey et Kylo Ren, mais je reconnais que oui, elle est toxique. C’est une contradiction interne qui m’appartient, qui m’interpelle, et je ne suis pas la seule à la présenter. Je n’essaie pas de la justifier par des détours scénaristiques : Oui, Ren est toxique. Rey fait des erreurs, elle est faillible, mais au fond, elle serait beaucoup plus apaisée si Kylo Ren ne la poussait pas dans ses retranchements. Elle le serait avec Finn.

Pourquoi est-ce plus intéressant ? Qu’est ce que ça dit de moi ? C’est ça, la question. Je n’aimerais pas avoir une relation comme ça, pourtant, quand je la regarde de l’extérieur, et que je sais que c’est du cinéma, je la trouve plus belle. (il faut par contre ces deux conditions, c’est important)

Et qu’est ce que ça veut dire de notre société, aussi ?

Parce que dire « c’est du cinéma », ce n’est pas tout à fait vrai. Oui, bien sûr, on n’érige pas cette relation en modèle… Mais est-ce bien certain ? Les gens s’identifient, se construisent, deviennent adultes, en observant des personnages fictifs. Qu’est ce qui se passe, quand une jeune fille s’identifie à Rey, et tombe sur un écorché vif comme Ren ? Elle s’imaginera peut-être pouvoir le guérir, s’il lui manque quelques schémas familiaux protecteurs, et là, les ennuis commencent, et la violence avec, parce que c’est marcher sur une corde raide. Et dans le film, ça finit bien, mais souvent, dans la vraie vie, ce n’est pas le cas. Une autre fin, ça aurait pu être Ren qui tue Rey et qui se suicide ensuite, parce qu'il n'a pas compris que tuer Rey le détruirait, lui. Merci Leia. Et ça, ça ressemble à pas mal de faits divers malheureux, vous ne trouvez pas ?

Ne pas comprendre le danger, s’imaginer que ça peut être transposable, oui, c’est dangereux, et certaines personnes n’ont pas la maturité pour le comprendre.

Pourtant, sachant ça, ces histoires sont plébiscitées. Pourquoi ? C’est ça, la vraie question. Est-ce qu’on doit arrêter de raconter ces histoires ? Question délicate. Je n’ai pas de réponse. Je les aime aussi, et pourtant, je suis persuadée qu’elles mettent des gens en danger. Nous devons comprendre pourquoi, et la réponse « parce que les gens sont cons » n’est pas acceptable. Je n’ai pas de réponse.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 15:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Le problème, c'est que quand on parle de leçon à en tirer, c'est toujours pour Rey et les filles comme Rey. Faites gaffe aux bad boys, c'est pas un ours en peluche qu'on peut guérir.

Okay.

Mais c'est quoi le message pour les personnes abusées mentalement ou sexuellement, embrigadées dans des sectes ou autres trucs affreux? Que seule la mort peut les sortir de cet engrenage?

C'est ça le message qu'on envoie à ces personnes-là?

C'est pour ça que la mort de Ben Solo (après la destruction des héros de l'OT en tant que cellue familiale) me met aussi en rage. IL était tout à fait possible de laisser vivre le personnage, en disant que sa dernière action héroique, en ramenant Rey à la vie, lui avait fait perdre la Force, qu'il était un être normal. Que Rey, en reconnaissance de lui avoir sauvé la vie, le laisse partir et qu'il lui promette que désormais, il allait vivre une vie au service des autres, afin de faire pénitence.

Là non, si tu es l'enfant à problèmes de parents indifférents qui te laissent t'enfoncer, si tu arrives par miracle à t'en sortir, la seule conclusion, c'est la mort.

Non, désolée, je n'apprécie pas le message. Le message pour Rey et les jeunes femmes vis-à-vis des hommes, oui (et vice-versa, Rey n'est pas une oie blanche, son côté Palpatine-instinct tueur apparait clairement dans au moins 2 scènes), mais le message vis-à-vis des personnes (hommes ou femmes) qui souffrent mentalement d'abus en tout genre et qui n'ont aucune aide familiale, non.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 15:54   Sujet: Re: Episode IX : le casting

xmag a écrit:Là non, si tu es l'enfant à problèmes de parents indifférents qui te laissent t'enfoncer, si tu arrives par miracle à t'en sortir, la seule conclusion, c'est la mort.

Non, désolée, je n'apprécie pas le message. Le message pour Rey et les jeunes femmes vis-à-vis des hommes, oui (et vice-versa, Rey n'est pas une oie blanche, son côté Palpatine-instinct tueur apparait clairement dans au moins 2 scènes), mais le message vis-à-vis des personnes (hommes ou femmes) qui souffrent mentalement d'abus en tout genre et qui n'ont aucune aide familiale, non.


Ce n'est pas el bon topic pour parler de ça, mais juste le message qui voulait être véhiculé ( après chacun le reçoit de sa propre manière) c'est pas ce que tu décris, n'oublies pas qu'on est dans Star Wars, la notion de mort est complètement différente que dans notre monde.
fin du hs
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Mer 01 Jan 2020 - 16:02   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ton post est très intéressant. Cependant il ne faut pas oublier que SW est bâti sur le modèle du conte... On ne peut pas transposer ça dans notre réalité tel quel. Ceci dit... quand je lis certaines reactions sur Kylo en mode 'Oh oui mais le pauvre, sa vie elle a été trop dureuh !', je me pose un peu des questions. J'ajouterais par ailleurs que Rey se refuse totalement à lui tant qu'il demeure Kylo Ren, elle n'est pas du tout présenté comme soumise et étant le jouet de Ren... Arriver à la conclusion que finalement maltraiter les femmes c'est pas si grave, faut déjà être sacrément desaxe...

Quand à Boyega... il a décidé de suicider sa carrière ? J'ai du mal à saisir son petage de cable...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 16:05   Sujet: Re: Episode IX : le casting

xmag a écrit:Le problème, c'est que quand on parle de leçon à en tirer, c'est toujours pour Rey et les filles comme Rey. Faites gaffe aux bad boys, c'est pas un ours en peluche qu'on peut guérir.

Okay.

Mais c'est quoi le message pour les personnes abusées mentalement ou sexuellement, embrigadées dans des sectes ou autres trucs affreux? Que seule la mort peut les sortir de cet engrenage?

C'est ça le message qu'on envoie à ces personnes-là?

C'est pour ça que la mort de Ben Solo (après la destruction des héros de l'OT en tant que cellue familiale) me met aussi en rage. IL était tout à fait possible de laisser vivre le personnage, en disant que sa dernière action héroique, en ramenant Rey à la vie, lui avait fait perdre la Force, qu'il était un être normal. Que Rey, en reconnaissance de lui avoir sauvé la vie, le laisse partir et qu'il lui promette que désormais, il allait vivre une vie au service des autres, afin de faire pénitence.

Là non, si tu es l'enfant à problèmes de parents indifférents qui te laissent t'enfoncer, si tu arrives par miracle à t'en sortir, la seule conclusion, c'est la mort.

Non, désolée, je n'apprécie pas le message. Le message pour Rey et les jeunes femmes vis-à-vis des hommes, oui (et vice-versa, Rey n'est pas une oie blanche, son côté Palpatine-instinct tueur apparait clairement dans au moins 2 scènes), mais le message vis-à-vis des personnes (hommes ou femmes) qui souffrent mentalement d'abus en tout genre et qui n'ont aucune aide familiale, non.


Je comprends ton point de vue... Mais on n'interprète pas la fin de la même manière. Pour moi, Ben n'est pas mort. Il a grandi, en jetant son sabre, est devenu adulte, puis il a fusionné avec Rey. Donc il est vivant. Si tu dis qu'il est mort, alors Rey aussi. La fusion n'est pas un processus d'asservissement dans mon esprit: Les deux personnages disparaissent, pour donner naissance à un troisième, qui occupe l'enveloppe de Rey, et c'est symbolisé par l'enterrement des deux sabres, et l'apparition d'un nouveau.

-- Edit (Mer 01 Jan 2020 - 15:12) :

Ikarius a écrit:Ton post est très intéressant. Cependant il ne faut pas oublier que SW est bâti sur le modèle du conte... On ne peut pas transposer ça dans notre réalité tel quel. Ceci dit... quand je lis certaines reactions sur Kylo en mode 'Oh oui mais le pauvre, sa vie elle a été trop dureuh !', je me pose un peu des questions. J'ajouterais par ailleurs que Rey se refuse totalement à lui tant qu'il demeure Kylo Ren, elle n'est pas du tout présenté comme soumise et étant le jouet de Ren... Arriver à la conclusion que finalement maltraiter les femmes c'est pas si grave, faut déjà être sacrément desaxe...

Quand à Boyega... il a décidé de suicider sa carrière ? J'ai du mal à saisir son petage de cable...


Certes.
Je ne vois pas où je dis par contre que maltraiter les femmes c'est bien :D
Heureusement que Rey a refusé Kylo Ren avant qu'il ne jette son sabre. Heureusement qu'elle n'est pas soumise. Mais quand même, pour guérir Ben, elle a mis sa vie en jeu. Et ça, c'est parfaitement transposable, désolée. Des victimes de violences conjugales, j'en connais plusieurs (heureusement vivantes), et toutes, elles étaient dans cet espèce de délire qu'elles allaient guérir leur amoureux de ses blessures.

C'est ça qui est interpellant.
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Ikarius » Mer 01 Jan 2020 - 16:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ah nan je ne voulais pas dire que tu validais le fait que maltraiter les femmes c'etait bien. Désolé si je n'ai pas été clair.
Et je vois parfaitement ce que tu veux dire mais je pense sincèrement que ça n'est pas du tout vers ça que le film aiguille. Néanmoins, je trouve ce débat sain et légitime par les temps qui courent.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Jan 2020 - 16:23   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ragouzi : ton post est pertinent. Après je pense que la raison principale pour laquelle de nombreux fans fantasmaient sur le Reylo c'est que Rey est l'héroïne et lui le fils des héros, l'enfant Solo/Skywalker tout simplement. À partir de là, peu importe ce qu'il fait il reste un héros d'une certaine manière (et c'est aussi pour ça que sa rédemption était plus que prévisible).

Qui a dit que les origines ne comptaient pas :x
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 16:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ltf a écrit:Ragouzi : ton post est pertinent. Après je pense que la raison principale pour laquelle de nombreux fans fantasmaient sur le Reylo c'est que Rey est l'héroïne et lui le fils des héros, l'enfant Solo/Skywalker tout simplement. À partir de là, peu importe ce qu'il fait il reste un héros d'une certaine manière (et c'est aussi pour ça que sa rédemption était plus que prévisible).

Qui a dit que les origines ne comptaient pas :x


Le message de la postlogie n'est pas de dire que les origines ne comptent pas, mais que ce n'est pas déterminant pour ce que tu es dans le sens ou ça ne te détermine pas.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Jan 2020 - 17:01   Sujet: Re: Episode IX : le casting

xmag a écrit:
Mais c'est quoi le message pour les personnes abusées mentalement ou sexuellement, embrigadées dans des sectes ou autres trucs affreux? Que seule la mort peut les sortir de cet engrenage?

C'est ça le message qu'on envoie à ces personnes-là?

.

:pfff: :shock:
Je trouve que ça va super loin dans le HS, là...

Aller parler "au nom de victimes", aller chercher de la psycho de comptoir sur une scène qui est dans le codes de la tragédie classique, dans quel but?

Et puis c'est bon, les filles, on est assez grandes pour faire la part des choses, hein.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 17:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ragouzi a écrit:
Ltf a écrit:https://twitter.com/JohnBoyega/status/1212090062147637251?s=19

Bon sang John Boyega qui résume en 3 mots et 4 images ce que je dis depuis 4 ans ! J'en reviens pas d'un tel tacle :shock:


Ha tiens, là, il soulève par contre quelque chose... Il met carrément le pied dans la fourmilière. Et... Oui, j'aime l'histoire entre Rey et Kylo Ren... Mais il a parfaitement raison.

C'est très intéressant. Pas pour ce que ça dit de la relation dans le film, mais pour ce que ça dit de nous.

Le fait que c’est une relation violente et toxique, c’est vrai. C’est même glauque, ça commence sur un chevalet de torture, et ça continue avec des combats, où les personnages sont poussés dans leurs retranchements. Tout le temps. Avec un personnage masculin objectivement très violent.

Pourtant, le public, et moi incluse, trouve que développer cette relation est plus pertinent et intéressant que la relation Finn/Rey, qui pourrait être beaucoup plus normale, et saine. J’adore la relation développée entre Rey et Kylo Ren, mais je reconnais que oui, elle est toxique. C’est une contradiction interne qui m’appartient, qui m’interpelle, et je ne suis pas la seule à la présenter. Je n’essaie pas de la justifier par des détours scénaristiques : Oui, Ren est toxique. Rey fait des erreurs, elle est faillible, mais au fond, elle serait beaucoup plus apaisée si Kylo Ren ne la poussait pas dans ses retranchements. Elle le serait avec Finn.

Pourquoi est-ce plus intéressant ? Qu’est ce que ça dit de moi ? C’est ça, la question. Je n’aimerais pas avoir une relation comme ça, pourtant, quand je la regarde de l’extérieur, et que je sais que c’est du cinéma, je la trouve plus belle. (il faut par contre ces deux conditions, c’est important)

Et qu’est ce que ça veut dire de notre société, aussi ?

Parce que dire « c’est du cinéma », ce n’est pas tout à fait vrai. Oui, bien sûr, on n’érige pas cette relation en modèle… Mais est-ce bien certain ? Les gens s’identifient, se construisent, deviennent adultes, en observant des personnages fictifs. Qu’est ce qui se passe, quand une jeune fille s’identifie à Rey, et tombe sur un écorché vif comme Ren ? Elle s’imaginera peut-être pouvoir le guérir, s’il lui manque quelques schémas familiaux protecteurs, et là, les ennuis commencent, et la violence avec, parce que c’est marcher sur une corde raide. Et dans le film, ça finit bien, mais souvent, dans la vraie vie, ce n’est pas le cas. Une autre fin, ça aurait pu être Ren qui tue Rey et qui se suicide ensuite, parce qu'il n'a pas compris que tuer Rey le détruirait, lui. Merci Leia. Et ça, ça ressemble à pas mal de faits divers malheureux, vous ne trouvez pas ?

Ne pas comprendre le danger, s’imaginer que ça peut être transposable, oui, c’est dangereux, et certaines personnes n’ont pas la maturité pour le comprendre.

Pourtant, sachant ça, ces histoires sont plébiscitées. Pourquoi ? C’est ça, la vraie question. Est-ce qu’on doit arrêter de raconter ces histoires ? Question délicate. Je n’ai pas de réponse. Je les aime aussi, et pourtant, je suis persuadée qu’elles mettent des gens en danger. Nous devons comprendre pourquoi, et la réponse « parce que les gens sont cons » n’est pas acceptable. Je n’ai pas de réponse.

Après, sans rendre la relation de Rey et Ben saine, je trouve que JJ a bien réussi à la gérer pour qu'elle n'envoie pas de mauvais messages aux jeunes filles: quand je vois TLJ et TROS, je vois une jeune femme qui comprend par essai-erreur que ce n'est pas à elle de changer le bad guy et qui ne va à aucun moment tenter de le ramener après son échec. C'est lui qui va changer de son initiative et c'est justement lorsqu'il fait enfin des actions désintéressées de sa propre initiative qu'elle lui rend son amour.

Après l'aspect toxique ou non de cette relation, ça mériterait son topic à part je pense (à moins que ça fasse doublon avec celui sur la possibilité d'une romance Rey/Kylo (Ben)) , don
pour revenir aux propos de Boyega et des réponses de certains fans, je trouve ça assez agaçant ceux qui se sentent obligés de faire la morale en disant que c'est toxique... on s'en tape en fait, c'est surtout ce que ça peut apporter scénaristiquement qui est intéressant, si on veut aller dans cette logique autant condamner le fait que Luke tente de sauver son père au péril de sa vie, parce qu'objectivement ça n'est pas sain non plus. Ça m'inquiète le fait que certains voient en Rey LE personnage qui doit servir de modèle aux jeunes filles pour leur dicter la bonne conduite, non, c'est un personnage imparfait qui a des réactions plus ou moins rationnelles et fait des choix plus ou moins bons, pas une figure idéalisée. Ces gens feraient mieux de se trouver des modèles dans la vraie vie au lieu d'en projeter sur des personnages fictifs qui n'ont pas forcémment ce but premier. JJ ne nous dit pas si le baiser de Rey à Ben est bien ou pas. C'est un baiser, ils ont des sentiments l'un envers l'autre, c'est tout, il n'y a pas de jugement là dessus dans le traitement qu'il en a fait.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Jan 2020 - 17:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Lorenki a écrit:. on s'en tape en fait, c'est surtout ce que ça peut apporter scénaristiquement qui est intéressant, si on veut aller dans cette logique autant condamner le fait que Luke tente de sauver son père au péril de sa vie, parce qu'objectivement ça n'est pas sain non plus. Ça m'inquiète le fait que certains voient en Rey LE personnage qui doit servir de modèle aux jeunes filles pour leur dicter la bonne conduite, non, c'est un personnage imparfait qui a des réactions plus ou moins rationnelles et fait des choix plus ou moins bons, pas une figure idéalisée. Ces gens feraient mieux de se trouver des modèles dans la vraie vie au lieu d'en projeter sur des personnages fictifs qui n'ont pas forcémment ce but premier. JJ ne nous dit pas si le baiser de Rey à Ben est bien ou pas. C'est un baiser, ils ont des sentiments l'un envers l'autre, c'est tout, il n'y a pas de jugement là dessus dans le traitement qu'il en a fait.


Merci. :jap:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Jan 2020 - 17:41   Sujet: Re: Episode IX : le casting

miss-phoenix a écrit:De plus, pour moi, Finn a toujours été un personnage secondaire (important mais certainement pas un principal). Dans TFA, il est surtout présenté comme l'intérêt romantique de Rey et aussi le comic relief.

Finn fait clairement partie des perso principaux dans TFA.
Dans TLJ il a légèrement été relégué.
Dans RISE il semble en effet un peu en retrait (mais paradoxalement il est le 2e personnage a l'écran, a égalité avec KR et derrière Rey)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 01 Jan 2020 - 18:02   Sujet: Re: Episode IX : le casting

vos661 a écrit:
miss-phoenix a écrit:De plus, pour moi, Finn a toujours été un personnage secondaire (important mais certainement pas un principal). Dans TFA, il est surtout présenté comme l'intérêt romantique de Rey et aussi le comic relief.


A la base c'était censé être le personnage principal aux côtés de Kira/Rey. C'était censé être le héros de la postlogie, au même titre que Rey.


Depuis TFA, je le vois comme un personnage secondaire. Dès qu’il sauve Poe, il devient un moteur comique. Je ne vois pas comment on aurait pu imaginer qu’il devienne important.
De plus si on se place au niveau des relations avec Rey. Il n’est pas très émulant. Toujours à courir derrière. Alors que Kylo Ren est un défi, il pousse Rey dans ses retranchements, il l’oblige à se surpasser et faire les bons choix.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Mer 01 Jan 2020 - 18:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

D'ailleurs, j'ai le souvenir que durant la promo de TLJ et dans les mois précédents TROS, John Boyega n'arrêtait pas de dire que la relation Finn/Rey était purement amicale des deux côtés. Il me semble qu'il avait même réprimandé des fans à un moment en disant qu'un homme et une femme pouvaient avoir une relation très forte sans que cela soit de l'amour, ce qui me semblait être aussi un beau message.

Je me demande bien ce qu'il y a pu se passer pour qu'il vire autant en un jour. Il a d'ailleurs retweet ça "I just don’t like y’all bitches and I’m not hiding it in 2020 bye" suivi de plusieurs messages disant que la haine envers TROS est injustifiée et que c'est un bon film etc etc. Peut être effectivement qu'il en a eu marre de toutes les critiques sur le film et de """"l'ingratitude"""" dont certains ""fans"" font parfois preuves. En tout cas, si c'est le cas, j'espère qu'il prendra soin de lui et qu'il s'éloignera des réseaux et de la négativité pour quelques temps, ça ne fait jamais de bien à personne de toutes façons :(
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 18:48   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Le retour de BIBI 8 a écrit:
xmag a écrit:Là non, si tu es l'enfant à problèmes de parents indifférents qui te laissent t'enfoncer, si tu arrives par miracle à t'en sortir, la seule conclusion, c'est la mort.

Non, désolée, je n'apprécie pas le message. Le message pour Rey et les jeunes femmes vis-à-vis des hommes, oui (et vice-versa, Rey n'est pas une oie blanche, son côté Palpatine-instinct tueur apparait clairement dans au moins 2 scènes), mais le message vis-à-vis des personnes (hommes ou femmes) qui souffrent mentalement d'abus en tout genre et qui n'ont aucune aide familiale, non.


Ce n'est pas el bon topic pour parler de ça, mais juste le message qui voulait être véhiculé ( après chacun le reçoit de sa propre manière) c'est pas ce que tu décris, n'oublies pas qu'on est dans Star Wars, la notion de mort est complètement différente que dans notre monde.
fin du hs


Tu pars du principe que toutes les personnes qui vont au cinéma sont fortes mentalement et font la part des choses, je peux t'assurer que beaucoup ne le sont pas et sont très influençables et que de voir un personnage qu'ils aiment, dont ils se sentent proches, mourir, est un mauvais message.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 18:51   Sujet: Re: Episode IX : le casting

On peut en parle dans le topic sur l'avis si tu veux (je sais pas quoter d'un topic a un autre ^^) ou sur ben solo d'ailleus puisque ça el concerne ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 18:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Morito a écrit:D'ailleurs, j'ai le souvenir que durant la promo de TLJ et dans les mois précédents TROS, John Boyega n'arrêtait pas de dire que la relation Finn/Rey était purement amicale des deux côtés. Il me semble qu'il avait même réprimandé des fans à un moment en disant qu'un homme et une femme pouvaient avoir une relation très forte sans que cela soit de l'amour, ce qui me semblait être aussi un beau message.

Je me demande bien ce qu'il y a pu se passer pour qu'il vire autant en un jour. Il a d'ailleurs retweet ça "I just don’t like y’all bitches and I’m not hiding it in 2020 bye" suivi de plusieurs messages disant que la haine envers TROS est injustifiée et que c'est un bon film etc etc. Peut être effectivement qu'il en a eu marre de toutes les critiques sur le film et de """"l'ingratitude"""" dont certains ""fans"" font parfois preuves. En tout cas, si c'est le cas, j'espère qu'il prendra soin de lui et qu'il s'éloignera des réseaux et de la négativité pour quelques temps, ça ne fait jamais de bien à personne de toutes façons :(


J'avoue ne pas comprendre mais en même temps, il est coutumier du fait. Allez donc savoir ce qui se passe dans sa tête. Mais je trouve qu'il va loin, là. A voir si il y aura des conséquences professionnelles.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 19:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il trolle une certaine branche de fans, c'est tout.

Vous vous posez bien trop de questions :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 19:06   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Il trolle une certaine branche de fans, c'est tout.

Vous vous posez bien trop de questions :paf:

-Sergorn


Si ça se trouve, Disney n'approuve pas et si ce n'est pas la première incartade de Boyega, Disney risque de la blacklister. Et à Hollywood, il aura du mal à trouver des rôles, vu l'importance que Disney a là-bas.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 19:06   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Lorenki a écrit:Ça m'inquiète le fait que certains voient en Rey LE personnage qui doit servir de modèle aux jeunes filles pour leur dicter la bonne conduite, non, c'est un personnage imparfait qui a des réactions plus ou moins rationnelles et fait des choix plus ou moins bons, pas une figure idéalisée. Ces gens feraient mieux de se trouver des modèles dans la vraie vie au lieu d'en projeter sur des personnages fictifs qui n'ont pas forcémment ce but premier. JJ ne nous dit pas si le baiser de Rey à Ben est bien ou pas. C'est un baiser, ils ont des sentiments l'un envers l'autre, c'est tout, il n'y a pas de jugement là dessus dans le traitement qu'il en a fait.


Je ne suis pas d'accord de dire que les personnages fictifs n'ont pas de vocation à construire les gens. Ils sont une matière brute de projection de soi, d'identification, qui intervient directement, parce qu'ils nous parlent, et nous montrent une voie. Ils sont plus intéressants, même, que les modèles de la vraie vie, parce qu'on peut les modeler à notre guise, sans rien attendre de personne. Les modèle de la vraie vie sont des humains, et auront toujours une face cachée, ils décevront toujours, à un moment, même les plus sacrés: Nos propres parents finissent toujours par tomber de leur piédestal, alors qu'ils sont nos premiers héros. Les personnages, on peut les prendre, et le jeter, les piétiner, sans faire de mal à personne.

Je l'ai fait aussi, je continue de le faire, et je continuerai. Heureusement, j'ai un bagage assez équilibré pour comprendre les erreurs de construction de ces schémas qui reviennent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si Rey n'était pas censé être un modèle, ce serait l'idéal... Mais ce n'est pas le cas. Le même schéma revient souvent, dans de nombreuses histoires, et l'héroïne-qui-guérit-le-mauvais-type y est toujours montrée en modèle. Un bon exemple: La Belle et la Bête. Ce sont de belles histoires. Je les apprécie, et je ne reproche pas aux scénaristes de Star Wars d'en avoir fait une. Ce n'est pas la question. Et j'adore la relation entre les deux personnages.

Pourquoi ce schéma, qui revient souvent, nous parle-t-il? Qu'est ce que ça veut dire de nous? C'est ça qui m'interpelle.

Un point intéressant, effectivement, c'est que Luke fait pareil. C'est à interroger aussi. C'est une piste.

Mais bref, c'est vrai qu'on est HS, un peu... :paf: Mais c'est intéressant :jap:
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 19:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

xmag a écrit:Si ça se trouve, Disney n'approuve pas et si ce n'est pas la première incartade de Boyega, Disney risque de la blacklister. Et à Hollywood, il aura du mal à trouver des rôles, vu l'importance que Disney a là-bas.


Disney s'en fout. Y a quelques année Chris Evans et Jeremy Renner ont traité Black Widow de salope et ils n'en ont rien eu à foutre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 19:58   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ragouzi a écrit:.

Mais bref, c'est vrai qu'on est HS, un peu... :paf: Mais c'est intéressant :jap:

Je t'ai répondu sur le topic "Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?" ce sera plus pratique pour en parler dans les détails en évitant le HS :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Jan 2020 - 20:09   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ltf a écrit:Ragouzi : ton post est pertinent. Après je pense que la raison principale pour laquelle de nombreux fans fantasmaient sur le Reylo c'est que Rey est l'héroïne et lui le fils des héros, l'enfant Solo/Skywalker tout simplement. À partir de là, peu importe ce qu'il fait il reste un héros d'une certaine manière (et c'est aussi pour ça que sa rédemption était plus que prévisible).

Qui a dit que les origines ne comptaient pas :x


Bien vu :jap:

C'est ce qui me dérange aussi un peu personnellement dans la rédemption de Kylo Ren. D'autant que Terrio la justifie quasiment comme tu le fais dans une récente interview : le garçon est le fils de Han et Leïa donc il ne peut qu'aller vers la rédemption. Comme si ses actes négatifs, dans le fond, ne comptaient pas et ne pesaient pas.

La relation Rey/KR est intéressante, parce que ça renvoie à des archétypes assez forts (Hadès/Perséphone ; La Belle et la Bête ; ...). Et on a vu plus malsain. On ne fera jamais aussi bien que Clarice Starling et Hanibal Lecter de toute façon :transpire:

Cependant, je trouve le tweet initial de Boyega plutôt malin de ce point de vue, et la question qu'il soulève pertinente. Il a raison, la relation Rey/KR n'est pas la relation la plus saine du monde, même si on peut y trouver différents degrés de lecture.

Lorenki a écrit:Après, sans rendre la relation de Rey et Ben saine, je trouve que JJ a bien réussi à la gérer pour qu'elle n'envoie pas de mauvais messages aux jeunes filles: quand je vois TLJ et TROS, je vois une jeune femme qui comprend par essai-erreur que ce n'est pas à elle de changer le bad guy et qui ne va à aucun moment tenter de le ramener après son échec. C'est lui qui va changer de son initiative et c'est justement lorsqu'il fait enfin des actions désintéressées de sa propre initiative qu'elle lui rend son amour.


:jap:
Modifié en dernier par DRIII le Mer 01 Jan 2020 - 20:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 20:18   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:Bien vu :jap:

C'est ce qui me dérange aussi un peu personnellement dans la rédemption de Kylo Ren. D'autant que Terrio la justifie quasiment comme tu le fais dans une récente interview : le garçon est le fils de Han et Leïa donc il ne peut qu'aller vers la rédemption. Comme si ses actes ne comptaient pas.

La relation Rey/KR est intéressante, parce que ça renvoie à des archétypes assez forts (Hadès/Perséphone ; La Belle et la Bête ; ...). Et on a vu plus malsain

Je trouve le tweet initial de Boyega plutôt malin de ce point de vue. Il a raison, la relation Rey/KR n'est pas la relation la plus saine du monde, même si on peut y trouver différents degrés de lecture. On ne fera jamais aussi bien que Clarice Starling et Hanibal Lecter de toute façon :transpire:

Après je trouve ça débile de faire un peu la morale sur Twitter en disant que attention Reylo est une relation toxique alors que les gens qui aiment cette romance l'aiment en majorité pour l'intérêt scénaristique qu'elle a dans l'histoire, et non parce que c'est LA romance idéale à prendre en exemple dans la vie réelle. Y a que certains détraqués qui vont penser que c'est une romance saine, mais valent-t-ils vraiment la peine qu'on s'attarde sur eux?
Puis bon vu son tweet mysogine: "L'important ce n'est pas qui l'embrasse (Rey) mais qui la b****." il n'est peut-être pas le mieux placé pour prêcher la bonne parole. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Mer 01 Jan 2020 - 20:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:
xmag a écrit:Si ça se trouve, Disney n'approuve pas et si ce n'est pas la première incartade de Boyega, Disney risque de la blacklister. Et à Hollywood, il aura du mal à trouver des rôles, vu l'importance que Disney a là-bas.


Disney s'en fout. Y a quelques année Chris Evans et Jeremy Renner ont traité Black Widow de salope et ils n'en ont rien eu à foutre.

-Sergorn


IL y a une différence entre insulter un personnage fictif et insulter des fans. Ce sont des consommateurs après tout.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Jan 2020 - 20:22   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C'est juste de l'humour gras. Pour penser que Boyega est misogyne faut vraiment mal connaître le bohnomme.

(En penser que faire de l'humour gras rend quelqu'un misogyne c'est être déconnecté de la réalité... comme certains de ces fans à qui il répond en fait)

Cette manie de tout prendre au 1er dégré maintenant, c'est vraiment la plus grosse plaie de l'internet. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Jan 2020 - 20:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Lorenki a écrit:
DRIII a écrit:Bien vu :jap:

C'est ce qui me dérange aussi un peu personnellement dans la rédemption de Kylo Ren. D'autant que Terrio la justifie quasiment comme tu le fais dans une récente interview : le garçon est le fils de Han et Leïa donc il ne peut qu'aller vers la rédemption. Comme si ses actes ne comptaient pas.

La relation Rey/KR est intéressante, parce que ça renvoie à des archétypes assez forts (Hadès/Perséphone ; La Belle et la Bête ; ...). Et on a vu plus malsain

Je trouve le tweet initial de Boyega plutôt malin de ce point de vue. Il a raison, la relation Rey/KR n'est pas la relation la plus saine du monde, même si on peut y trouver différents degrés de lecture. On ne fera jamais aussi bien que Clarice Starling et Hanibal Lecter de toute façon :transpire:

Après je trouve ça débile de faire un peu la morale sur Twitter en disant que attention Reylo est une relation toxique alors que les gens qui aiment cette romance l'aiment en majorité pour l'intérêt scénaristique qu'elle a dans l'histoire, et non parce que c'est LA romance idéale à prendre en exemple dans la vie réelle.


Je pense qu'à aucun moment il n'est question de morale. Même scénaristiquement parlant on peut critiquer le choix du Reylo, hein. La plupart du temps il ne battent. On se demande juste où est l'amour quoi :neutre:

Sergorn a écrit:C'est juste de l'humour gras. Pour penser que Boyega est misogyne faut vraiment mal connaître le bohnomme.

(En penser que faire de l'humour gras rend quelqu'un misogyne c'est être déconnecté de la réalité... comme certains de ces fans à qui il répond en fait)

Cette manie de tout prendre au 1er dégré maintenant, c'est vraiment la plus grosse plaie de l'internet. :roll:

-Sergorn


+1000
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 20:56   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ltf a écrit:Je pense qu'à aucun moment il n'est question de morale. Même scénaristiquement parlant on peut critiquer le choix du Reylo, hein. La plupart du temps il ne battent. On se demande juste où est l'amour quoi :neutre:

Faudra que t'explique ça à certains de ses fans qui se sont rués pour le remercier d'oser dénoncer les relations d'amour toxique parce qu'ils ont pas compris que ça parlait de cohérence scénaristique apparement. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Jan 2020 - 20:56   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Lorenki a écrit:Après je trouve ça débile de faire un peu la morale sur Twitter en disant que attention Reylo est une relation toxique alors que les gens qui aiment cette romance l'aiment en majorité pour l'intérêt scénaristique qu'elle a dans l'histoire, et non parce que c'est LA romance idéale à prendre en exemple dans la vie réelle. Y a que certains détraqués qui vont penser que c'est une romance saine, mais valent-t-ils vraiment la peine qu'on s'attarde sur eux ?


Je ne sais pas si Boyega parle explicitement de "romance toxique". Je ne suis même pas sûr que ce soit le bon terme. Elle est complexe, pas non plus complètement saine (mais qu'est-ce qu'une romance "saine" finalement ?). Mais c'est bien qu'il invite celles et ceux qui l'idéalisent à y réfléchir... même si à la vue des tweets de réaction, je ne pense pas qu'il y soit parvenu.

La figure du "bad boy" exerce toujours un pouvoir de fascination et de séduction. Parce qu'il y a toujours derrière un "bad boy" ou chez certains criminels, des fêlures, des blessures qui peuvent susciter de la compassion...

Dans "Breakfast Club", le personnage de John Bender est un connard absolu, agressif, qui pourrit la vie des autres, mais son attitude découle aussi des violences qu'il subit chez lui, de la part de son père. Lorsqu'il l'admet et fend l'armure, Claire, la "fille à papa", tombe amoureuse de lui.

Quand j'étais lycéen et étudiant, il y avait aussi une série qui s'appelait "Hartley Coeurs à Vif", où la jolie et gentille héroïne, Anita, en pince pour un certain Drazic qui est un type épouvantable, un emmerdeur, mais dont elle perçoit assez vite les blessures personnelles qui change le regard qu'on porte sur le personnage.

On a un autre exemple dans la série "True Blood" avec le personnage d'Eric Northman (avec qui beaucoup de fans voulaient que l'héroïne finisse) qui est sans doute le type le plus sanguinaire et violent de l'histoire MAIS qui a aussi une histoire personnelle compliquée, des blessures et qui n'a pas toujours un si mauvais fond.

Mais c'est intéressant qu'on puisse questionner ces personnages et l'intérêt qu'on leur porte. Parce que le mec abusif et toxique (ou la femme abusive et toxique), dans la vraie vie, instrumentalise aussi parfois la compassion qu'il/elle peut susciter en mettant en avant ses souffrances et ses blessures pour justifier et excuser son comportement.

Après, je trouve que dans la postlogie, Rey n'est pas une victime, elle ne subit jamais (sauf lorsqu'il l'enlève la première fois dans TFA). Elle pose ses règles et s'y tient. Elle n'est pas submergée, dépassée par sa propre compassion. Elle sait aussi s'en garder.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 01 Jan 2020 - 22:29, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 21:09   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:
Lorenki a écrit:Après je trouve ça débile de faire un peu la morale sur Twitter en disant que attention Reylo est une relation toxique alors que les gens qui aiment cette romance l'aiment en majorité pour l'intérêt scénaristique qu'elle a dans l'histoire, et non parce que c'est LA romance idéale à prendre en exemple dans la vie réelle. Y a que certains détraqués qui vont penser que c'est une romance saine, mais valent-t-ils vraiment la peine qu'on s'attarde sur eux ?


Je ne sais pas si Boyega parle explicitement de "romance toxique". Je ne suis même pas sûr que ce soit le bon terme. Elle est complexe, pas non plus complètement saine (mais qu'est-ce qu'une romance "saine" finalement ?). Mais c'est bien qu'il invite celles et ceux qui l'idéalisent à y réfléchir... même si à la vue des tweets de réaction, je ne pense pas qu'il y soit parvenu.

La figure du "bad boy" exerce toujours un pouvoir de fascination et de séduction. Parce qu'il y a toujours derrière un "bad boy" ou chez certains criminels, des fêlures, des blessures qui peuvent susciter de la compassion...

Dans "Breakfast Club", le personnage de John Bender est un connard absolu, agressif, qui pourrit la vie des autres, mais son attitude découle aussi des violences qu'il subit chez lui, de la part de son père. Lorsqu'il l'admet et fend l'armure, Claire, la "fille à papa", tombe amoureuse de lui.

Quand j'étais lycéen et étudiant, il y avait aussi une série qui s'appelait "Hartley Coeurs à Vif", où la jolie et gentille héroïne, Anita, en pince pour un certain Drazic qui est un type épouvantable, un emmerdeur, mais dont il/elle perçoit assez vite les blessures personnelles qui change le regard qu'on porte sur le personnage.

On a un autre exemple dans la série "True Blood" avec le personnage d'Eric Northman (avec qui beaucoup de fans voulaient que l'héroïne finisse) qui est sans doute le type le plus sanguinaire et violent de l'histoire MAIS qui a aussi une histoire personnelle compliquée, des blessures et qui n'a pas toujours un si mauvais fond.

Mais c'est intéressant qu'on puisse questionner ces personnages et l'intérêt qu'on leur porte. Parce le mec abusif et toxique (ou la femme abusive et toxique), dans la vraie vie, instrumentalise aussi parfois la compassion qu'il peut susciter en mettant en avant ses souffrances et ses blessures pour justifier et excuser son comportement.

Après, je trouve que dans la postlogie, Rey n'est pas une victime, elle ne subit jamais (sauf lorsqu'il l'enlève la première fois dans TFA). Elle pose ses règles et s'y tient. Elle n'est pas submergée, dépassée par sa propre compassion. Elle sait aussi s'en garder.

Avoir des débats sur la toxicité ou non de Reylo, sur l'influence ou non de la fiction sur le réel je suis totalement ok avec ça, c'est même très intéressant. Mais si c'était l'intention réelle de Boyega de provoquer le débat, c'est absolument pas l'endroit pour le faire. Twitter c'est la décheterie d'Internet, quelles réflexions espère-t'il y soulever honnêtement? Au final, du côté des antis comme des pros-Reylos ça part en c****** et chacun voit midi à sa porte. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Mer 01 Jan 2020 - 21:16   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:La figure du "bad boy" exerce toujours un pouvoir de fascination et de séduction. Parce qu'il y a toujours derrière un "bad boy" ou chez certains criminels, des fêlures, des blessures qui peuvent susciter de la compassion...


+1

Et dans la vraie vie, pas mal de criminels croupissant en prison reçoivent des demandes en mariage.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Jan 2020 - 21:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:C'est juste de l'humour gras. Pour penser que Boyega est misogyne faut vraiment mal connaître le bohnomme.

(En penser que faire de l'humour gras rend quelqu'un misogyne c'est être déconnecté de la réalité... comme certains de ces fans à qui il répond en fait)

Cette manie de tout prendre au 1er dégré maintenant, c'est vraiment la plus grosse plaie de l'internet. :roll:

-Sergorn

Je connais pas le bonhomme personnellement, peut-être qu'il dénonce la mysoginie dans sa vie de tous les jours, mais faire de bonnes actions (ou clamer en faire) n'exclue pas le fait de dire ou faire des choses mysogines. (La ligue du LOL en est l'incarnation parfaite) Peut-être que c'est purement du second degré, mais je me demande quand même s'il a la subtilité d'esprit pour ce type d'humour, vu les phrases maladroites qu'il est capable de balancer et les réponses puériles à certains tweets, il ne semble pas être le genre de gars à pondre des phrases nécessitant plusieurs niveaux de lecture. Après libre à lui d'avoir ce type d'humour, je m'en tape honnêtement, mais si à côté il s'érige en dénnonciateur des relations toxiques (Attention je le précise: si et seulement si c'est bien le but de son tweet!) il risque de passer pour un imbécile et d'avoir peu de crédibilité.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Mer 01 Jan 2020 - 21:29   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:C'est juste de l'humour gras. Pour penser que Boyega est misogyne faut vraiment mal connaître le bohnomme.

(En penser que faire de l'humour gras rend quelqu'un misogyne c'est être déconnecté de la réalité... comme certains de ces fans à qui il répond en fait)

Cette manie de tout prendre au 1er dégré maintenant, c'est vraiment la plus grosse plaie de l'internet. :roll:

-Sergorn


Désolé mais l'humour gras n'excuse absolument pas un propos vulgaire et misogyne (car oui, savoir qui est le vrai mâle alpha de Star Wars qui va coucher avec l'héroïne (ou plutôt, se taper l'héroïne) c'est misogyne). Je t'invite à voir la définition de "laying pipe" à ce sujet.

Spoiler: Afficher
Image


Boyega pouvait utiliser un tout autre image/métaphore s'il voulait pour indiquer qu'il préférait largement une relation Finn/Rey ou que cette dernière aurait été plus logique à ses yeux :neutre:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ragouzi » Mer 01 Jan 2020 - 21:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il a surtout l'air très très impulsif, ce qui est un gros défaut quand on utilise les réseaux sociaux...
Ragouzi
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Déc 2019
 

Messagepar Morito » Jeu 02 Jan 2020 - 0:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Si ça intéresse quelqu'un, la maquilleuse de Daisy Ridley pour Rey a posté la liste des produits utilisés pour l'entretien de la peau, notamment pour le tournage en Jordanie :D Elle a annoncé qu'elle allait également lister les différents produits de maquillage plus tard et montrer comment faire les trois chignons prochainement.

Spoiler: Afficher
ImageImage
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations