Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Oct 2019 - 13:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Denis Lawson a toujours pété plus haut que son cul. Peut-être qu'il a enfin compris que ce n'était plus la peine.
Bonne chose pour les fans du perso.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar _quentin_ » Dim 06 Oct 2019 - 13:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Cette info a tendance à me laisser indifférent.
J'aime bien le perso de Wedge mais je n'attendais ni n'espérais pas forcément son retour.

Bref, on verra.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 06 Oct 2019 - 13:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Wedge, surement le perso "connu" le plus osef. On le voit après l'épisode IV ? Voyez je sais même plus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 13:53   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Jim-my a écrit:Wedge, surement le perso "connu" le plus osef. On le voit après l'épisode IV ? Voyez je sais même plus.


C'est simplement lui qui détruit l'étoile de la mort II avec Lando... mais à par ça ... :transpire:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 13:54   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Jim-my a écrit:Wedge, surement le perso "connu" le plus osef. On le voit après l'épisode IV ? Voyez je sais même plus.


Il combat durant la Bataille de Hoth et est le premier rebelle avec Wes Janson à utiliser la technique du câble pour faire tomber les AT-AT.
Et il est à Endor : c'est lui qui détruit l'Étoile Noire avec le Faucon.

Et accessoirement, c'est un des personnages les plus importants de l'univers étendu SW, il apparaît dans une cinquantaine de bouquins...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 06 Oct 2019 - 13:57   Sujet: Re: Episode IX : le casting

vos661 a écrit:Il combat durant la Bataille de Hoth et est le premier rebelle avec Wes Janson à utiliser la technique du câble pour faire tomber les AT-AT.
Et il est à Endor : c'est lui qui détruit l'Étoile Noire avec le Faucon.


Ça commence à faire beaucoup pour un perso osef, je trouve. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Dim 06 Oct 2019 - 13:58   Sujet: Re: Episode IX : le casting

vos661 a écrit:
Jim-my a écrit:Wedge, surement le perso "connu" le plus osef. On le voit après l'épisode IV ? Voyez je sais même plus.


Il combat durant la Bataille de Hoth et est le premier rebelle avec Wes Janson à utiliser la technique du câble pour faire tomber les AT-AT.
Et il est à Endor : c'est lui qui détruit l'Étoile Noire avec le Faucon.

Et accessoirement, c'est un des personnages les plus importants de l'univers étendu SW, il apparaît dans une cinquantaine de bouquins...


A part ça il est ... "osef" #sarcasme #desolation :oops:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Dim 06 Oct 2019 - 14:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ouai, bha il m'inspire rien :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar LordVerniim » Dim 06 Oct 2019 - 14:58   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il était à Star Wars Célébration il y a deux/trois ans je crois
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 06 Oct 2019 - 15:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Jim-my a écrit:Ouai, bha il m'inspire rien :transpire:


J'vais pas mentir...moi non plus...je voit vite fait sa tete...mais il me parait tellement secondaire...quand on me parle de la seconde etoile noire, je dis oui Lando bien sur avec le faucon et...hin?...Wedge?.....

...Kissa? :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Dim 06 Oct 2019 - 15:16   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Le meilleur pilote (non forceux) de la galaxie. :love:
Un retour inespéré mais vraiment cool. :love:

Désolé pour Poe Dameron qui va perdre sa seule caractéristique. :paf:

Blague à part c'est un perso secondaire qui accomplit de grandes choses dans les films comme dans L'UE (Legend), il fait partie de ces éléments qui donnent un côté vraisemblable/fourni à l'univers SW.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar The White Knight » Dim 06 Oct 2019 - 15:21   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Perso, je m'en fiche un peu beaucoup qu'il y soit (enfin c'est bien d'avoir l'info, continuez vo't boulot les gars c'est super ! :D :cute: :wink: ).

D'ailleurs, est-ce que c'est moi ou il y a quand même plus de nouveaux personnages (avec un minimum d'importance) que d'habitude pour un épisode final de trilogie ?
Dans ROTS, on a Grievous qui a un rôle important... et je n'en vois pas d'autre, l'histoire tourne autour des personnages déjà connus.
Dans ROTJ, on a.. les ewoks.
Dans TROS, c'est la fête aux nouveaux. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 06 Oct 2019 - 15:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

The White Knight a écrit:D'ailleurs, est-ce que c'est moi ou il y a quand même plus de nouveaux personnages (avec un minimum d'importance) que d'habitude pour un épisode final de trilogie ?
Dans ROTS, on a Grievous qui a un rôle important... et je n'en vois pas d'autre, l'histoire tourne autour des personnages déjà connus.
Dans ROTJ, on a.. les ewoks.
Dans TROS, c'est la fête aux nouveaux. :transpire:


Comment savoir si les nouveaux persos auront un minimum d'importance ? Pour autant qu'on sache, tous les nouveaux auront juste une ou deux séquences où ils apparaissent.

Dans ROTJ, y a quand même Jabba, Bib Fortuna, le Moff Jerjerrod, Mon Mothma, Ackbar, Nien Nunb, Wicket,... :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Dim 06 Oct 2019 - 15:28, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 06 Oct 2019 - 15:27   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Et le général Madine alors ? :o

Mais bon, tout ça reste de la comm'.
On nous annonce le retour d'un perso secondaire, comme Ackbar ou Nien Nunb à l'époque de TFA, et comme ça les gens sont contents.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 06 Oct 2019 - 15:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Et Jeremy Bulloch ?
Il voulait revenir en plus...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Dim 06 Oct 2019 - 21:18   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Autant faire revenir Jabba tant qu'on y est. Bref il manque plus que Boba Fett qui finalement se serait échappé et aurait dirigé secrètement le Soleil Noir, il sera de retour dans Star Wars 9 pour placer Finn et Poe dans la carbonite :paf:
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 09 Oct 2019 - 16:49   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Une conférence de presse d'Anthony Daniels où il parle français. Il parle de L'Ascension de Skywalker sans révéler grand-chose.

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The balance » Mer 09 Oct 2019 - 18:49   Sujet: Re: Episode IX : le casting

C’est génial ! Merci :cute:
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar Goldeagle » Lun 14 Oct 2019 - 17:18   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Vive le Franglais.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 17 Oct 2019 - 23:40   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Matt Smith jouerait
Spoiler: Afficher
cet alien
EG8G7auX0AAExW4.jpg
EG8G7atWsAAgX-E.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar stn » Jeu 17 Oct 2019 - 23:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'avais pas tilté en voyant la photo pour la première fois mais c'est vrai qu'il y a une grosse ressemblance.
stn

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 18 Oct 2019 - 0:33   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ah oui...c'est quand meme autre chose que Palpatine en jeune :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 9:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ce serait qui ce personnage ? Le fameux Ochie ? Ou un type appartenant à la bande de Jannah sur Endor ?

Le look du personnage est excellent en tout cas.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2019 - 9:51   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Luigi2904 a écrit:Matt Smith jouerait ...


J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cet acteur! :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 18 Oct 2019 - 10:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

HanSolo a écrit:
Luigi2904 a écrit:Matt Smith jouerait ...


J'avoue n'avoir jamais entendu parler de cet acteur! :paf:


Il est principalement connu pour avoir joué le Docteur Who.

Image

C'est lui aussi qui incarne le prince Philip dans les deux premières saisons de la série "The Crown".

Image
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2019 - 10:13   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:Il est principalement connu pour avoir joué le Docteur Who.


OK ... ce n'est pas le Dr Who que je connais ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Oct 2019 - 10:21   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il y a quatorze versions du Docteur. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Oct 2019 - 10:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Il y a quatorze versions du Docteur. :lol:

Je sais ;)
Ca fait une dizaine d'année que la série ne m'interesse plus!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 9:47   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je viens de voir qu'une référence "Star Wars, directed by JJ Abrams" apparaît sur le CV de l'actrice britannique Amanda Hale sur le site de l'agence Curtis Brown (qui a fourni beaucoup d'acteurs à Star Wars ces dernières années).

Image

https://www.curtisbrown.co.uk/client/amanda-hale/cv

C'est une super actrice qui avait notamment campé Margaret Beaufort, mère du roi Henri VII, dans la série "The White Queen".

Question bonus : serait-ce elle la mère de Rey ? :lol:

Physiquement, elle aurait aussi pu jouer Leïa enceinte s'entraînant avec Luke, dans la scène initialement décrite dans les leaks, mais qui serait finalement supprimée.

Cela dit, il est possible aussi que ce soit la fille à côté de Finn et Poe sur cette image.

Image
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Nov 2019 - 18:25   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais ça m'a fait penser aux débats sur la présence de Carrie Fisher :

https://www.franceinter.fr/cinema/james ... -trop-loin

Une partie de l'article est d'ailleurs dédiée à la saga SW qui est devenue coutumière du fait.

Je cite Donald Glover :

Mon visage et mon corps sont dans "Star Wars" maintenant. Qui sait, peut-être qu'un jour ils vont utiliser ce scan et dire : faisons un autre film avec Donald. Il est mort depuis 15 ans, mais on peut faire ce qu'on veut avec lui !


Et surtout un des responsables des effets spéciaux de la saga :

Nous scannons systématiquement tous les acteurs-clé de la saga. Nous ne savons pas si nous en aurons besoin, c'est au cas où il nous faudrait une référence, à l'avenir.

https://www.inverse.com/article/43342-s ... episode-ix

Tout est dit.

Bref, tout ça me rend assez mal à l'aise. Vivement le prochain film avec Marilyn Monroe !
Modifié en dernier par SIeW le Dim 10 Nov 2019 - 18:37, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Nov 2019 - 18:37   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ce n'est pas vraiment à propos dans la mesure où ce n'est pas comparable selon moi.

La question de Carrie Fisher recréée ou non se pose pour TROS parce que l'actrice est décédée avant que la trilogie soit finie.
Et aussi parce que le sort du personnage n'était pas encore réglé, ce qui laissait la question en suspens pour le dernier film.
D'autant plus quand RO est déjà passé par là avec un Tarkin ma foi bien crédible à l'écran.

La question de polémiquer sur le côté "faire dire ou faire faire ce qu'on veut à un acteur décédé", je la trouve bof.
Tout simplement parce que de son vivant, l'acteur aurait fait de même : il aurait joué un rôle en suivant des consignes.
Alors certes, on pourra dire qu'avec un acteur décédé, c'est plus facile.

Mais dans le cas de SW, il y a un personnage bien établi, donc si création numérique il y a, elle serait allé dans ce sens.
Prenons l'exemple de la Carrie de RO : on la voit sourire, avec pour réponse devant les plans : "l'espoir".
Pile ce qu'il faut pour respecter le personnage de Leïa sans en faire trop.

Oui, l'article prend aussi l'exemple de Glover avec son visage qui est scanné.
Mais il n'est pas absurde de penser que ça puisse servir aux produits dérivés par exemple.
Pour faire de belles figurines ressemblantes, quoi de mieux qu'un scan de l'acteur ?
Après, je ne sais pas si ce que je dis sur ce point a été confirmé ou non, merci de me corriger si je me trompe.

Donc sur le fond, même si l'article peut soulever des points intéressants, pour moi ça ne s'applique pas ici.
Parce que le contexte est différent et que la question de recréer Carrie devait permettre de clôturer la postlogie.
Et non de se servir de son image à ses dépends pour du marketing ou vendre pleins de films hors postlogie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Nov 2019 - 18:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Les scans peuvent avoir une grande utilité pour de potentiels jeux vidéos aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Nov 2019 - 19:21   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas vraiment à propos dans la mesure où ce n'est pas comparable selon moi.

La question de Carrie Fisher recréée ou non se pose pour TROS parce que l'actrice est décédée avant que la trilogie soit finie.
Et aussi parce que le sort du personnage n'était pas encore réglé, ce qui laissait la question en suspens pour le dernier film.
D'autant plus quand RO est déjà passé par là avec un Tarkin ma foi bien crédible à l'écran.


À te lire, on a l'impression que LF était coincé et n'avait pas d'autre choix.

En fait, comme je l'ai déjà dit, plusieurs choix s'offraient à LF face à la mort de Carrie Fisher. En amont, RJ aurait déjà pu s'adapter à la situation en modifiant légèrement son script. Leia serait alors morte dans l'espace. Ça n'aurait pas forcément coûté grand chose ni causé de grands bouleversements, car le personnage de Leia a très peu de scènes pour elle par la suite. Seulement, il est vrai que ça nous aurait empêché de voir les retrouvailles des jumeaux Skywalker, mais je rappelle qu'on a déjà été privés d'une scène avec Luke et Han.

Maintenant, si on prend la situation post TLJ, il était toujours possible de réagir en aval. JJA aurait pu ne pas inclure du tout le personnage de Leia, même si le sort de ce personnage n'a pas été réglé. Il y a des précédents, avec par exemple la mort de l'acteur Heath Ledger. Nolan devait initialement inclure le Joker dans TDKR, mais il y renonça. Il y avait aussi la possibilité de changer d'actrice, même s'il est vrai que la rumeur Meryl Streep me rebutait un petit peu. Cela dit, il y a là également des précédents, et dans de grandes sagas. Par exemple, dans la trilogie Back to the Future, on a changé d'actrice pour jouer le rôle de Jennifer Parker, car Claudia Wells, la première interprète, fut empêchée. Dans la saga Harry Potter, on a aussi changé d'acteur pour jouer le rôle de Dumbledore, car Richard Harris décéda.

Et puis on peut aussi prendre l'exemple de Jurassic World 2. On n'a pas fait revenir d'entre les morts l'acteur Richard Attenborough, alors que le personnage avait toute sa place dans l'histoire. Non, il a été choisi de faire référence au personnage via un tableau, et via la création d'un nouveau personnage censé être son alter ego.

Donc, il y avait des tas de possibilités et selon moi, la pire a été choisie.

_quentin_ a écrit:La question de polémiquer sur le côté "faire dire ou faire faire ce qu'on veut à un acteur décédé", je la trouve bof.
Tout simplement parce que de son vivant, l'acteur aurait fait de même : il aurait joué un rôle en suivant des consignes.
Alors certes, on pourra dire qu'avec un acteur décédé, c'est plus facile.

Mais dans le cas de SW, il y a un personnage bien établi, donc si création numérique il y a, elle serait allé dans ce sens.
Prenons l'exemple de la Carrie de RO : on la voit sourire, avec pour réponse devant les plans : "l'espoir".
Pile ce qu'il faut pour respecter le personnage de Leïa sans en faire trop.


Oui, il y a fort à parier que l'acteur aurait fait de même, je suis d'accord avec toi. Mais, on ne fait pas parler les morts.

En plus, ce qui me dérange, c'est cette chosification des acteurs. Et l'ironie avec Carrie Fisher, c'est que je me souviens avoir vu pas mal de vidéos d'elle dans lesquelles elle était assez dérangée quand des fans lui demandaient des autographes sur des photos d'elle plus jeune.

_quentin_ a écrit:Oui, l'article prend aussi l'exemple de Glover avec son visage qui est scanné.
Mais il n'est pas absurde de penser que ça puisse servir aux produits dérivés par exemple.
Pour faire de belles figurines ressemblantes, quoi de mieux qu'un scan de l'acteur ?
Après, je ne sais pas si ce que je dis sur ce point a été confirmé ou non, merci de me corriger si je me trompe.

Donc sur le fond, même si l'article peut soulever des points intéressants, pour moi ça ne s'applique pas ici.
Parce que le contexte est différent et que la question de recréer Carrie devait permettre de clôturer la postlogie.
Et non de se servir de son image à ses dépends pour du marketing ou vendre pleins de films hors postlogie.


Bien sûr que scanner les acteurs a plusieurs fonctions. Sergorn parle aussi des jeux vidéos.

Et puis fondamentalement, ça remet aussi presque en cause l'utilité des acteurs aujourd'hui. Il sera toujours moins cher, et aussi moins chiant parfois, de travailler avec des scans que de travailler avec de véritables personnes. Ça permettrait aussi d'avoir des acteurs et des actrices au sommet de leurs gloires et de leurs beautés...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Nov 2019 - 19:32   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:À te lire, on a l'impression que LF était coincé et n'avait pas d'autre choix.


D'autres choix oui, de meilleurs choix ça on en sait rien.

SIeW a écrit:Donc, il y avait des tas de possibilités et selon moi, la pire a été choisie.


Utiliser des vidéos déjà tournées, pour reprendre la comm' officielle, n'a rien de "pire".
Je dirais que c'est plutôt la moins pire des plus mauvaises que LF pouvait envisager ...

SIeW a écrit:Oui, il y a fort à parier que l'acteur aurait fait de même, je suis d'accord avec toi. Mais, on ne fait pas parler les morts.


On ne fait pas parler un mort, on fait parler un personnage, dans le cas de SW.
C'est une nuance qui a son importance.

SIeW a écrit:En plus, ce qui me dérange, c'est cette chosification des acteurs. Et l'ironie avec Carrie Fisher, c'est que je me souviens avoir vu pas mal de vidéos d'elle dans lesquelles elle était assez dérangée quand des fans lui demandaient des autographes sur des photos d'elle plus jeune.


Ah bon, et elle s'attendait à quoi en signant des autographes 30 ans après l'OT ?

SIeW a écrit:Et puis fondamentalement, ça remet aussi presque en cause l'utilité des acteurs aujourd'hui. Il sera toujours moins cher, et aussi moins chiant parfois, de travailler avec des scans que de travailler avec de véritables personnes. Ça permettrait aussi d'avoir des acteurs et des actrices au sommet de leurs gloires et de leurs beautés...


Bah non, un acteur joue un rôle qui ne peut pas être remplacé.
Tarkin dans RO, c'est un acteur, Gollum qui est numérique, c'est un acteur, Jar Jar aussi ...
Il y a toujours besoin d'un vrai acteur, ou vraie actrice, pour donner vie à un personnage.

Tout au plus, la technologie numérique permet d'ajouter un visage sur un acteur qui joue.
Et ça, ce n'est pas nouveau, ça existait déjà vers la fin des 90s me semble-t-il, pour se perfectionner par la suite.
SW a juste poussé le concept plus loin pour faire revivre des personnages utiles à l'histoire des films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 10 Nov 2019 - 20:17   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je pense que pour l’instant il faut profiter des outils numériques pour faire revivre un personnage à l’écran, parce que ça reste exceptionnel et donc bien encadré et réfléchi par la production (ça ferait un scandale pas possible si on faisait jouer des scènes à un acteur qui aurait refusé, donc forcément les reals font attention). Par contre quand cette technologie deviendra plus (voire trop) accessible, je pense que c’est la que ça va poser des problèmes, parce qu’à force d’être banalisée on se posera moins de questions avant de l’utiliser... sauf que ça arrive hyper vite, y a qu’à voir ce qu’il s’est passé avec les deep fakes : le vrai problème c’est pas tellement ce que les grosses productions en font, mais les « particuliers ». Et on arrivera vite à un point où une AI et des vidéos de l’acteur seront plus efficaces qu’un scan et une animation « traditionnelle ».
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Nov 2019 - 20:55   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Bah non, un acteur joue un rôle qui ne peut pas être remplacé.
Tarkin dans RO, c'est un acteur, Gollum qui est numérique, c'est un acteur, Jar Jar aussi ...
Il y a toujours besoin d'un vrai acteur, ou vraie actrice, pour donner vie à un personnage.

Tout au plus, la technologie numérique permet d'ajouter un visage sur un acteur qui joue.
Et ça, ce n'est pas nouveau, ça existait déjà vers la fin des 90s me semble-t-il, pour se perfectionner par la suite.
SW a juste poussé le concept plus loin pour faire revivre des personnages utiles à l'histoire des films.


Les acteurs ne sont plus que des "voix", exactement comme dans les films animés.

Je veux dire que dans le cas de Gollum, finalement, peu importe si c'est Andy Serkis qui est derrière ou non. Pareil pour Snoke. N'importe quel quidam aurait pu faire le job sans que cela ne change grand chose pour le spectateur.

Et je ne serais pas surpris si, dans quelques années, on parvenait à "scanner" également les voix des acteurs. Même si ça relève un peu de la science-fiction :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Nov 2019 - 21:10   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:Je veux dire que dans le cas de Gollum, finalement, peu importe si c'est Andy Serkis qui est derrière ou non. Pareil pour Snoke. N'importe quel quidam aurait pu faire le job sans que cela ne change grand chose pour le spectateur.


Je ne sais pas si j'ai bien compris ou pas mais en gros, n'importe quel acteur c'est ça ? Ou n'importe quel personne ?
Dans le deuxième cas, c'est tellement à côté de la plaque ton raisonnement...

Sinon, ce n'est pas scanner les visages le pb. C'est plutôt : qu'est-ce qu'on veut faire pour qu'éthiquement parlant, ça soit justifiable.
C'est un peu comme la PMA et la GPA cette histoire. Il faut un comité d'éthique pour établir des règles et veiller à ce que ces règles soient respectées. Mais bon... On connaît tous comment sont les humains.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Nov 2019 - 21:12   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:Les acteurs ne sont plus que des "voix", exactement comme dans les films animés.


Euh non, ça c'est uniquement en cas de doublage, en film live les acteurs sont bien plus que des voix.

SIeW a écrit:Je veux dire que dans le cas de Gollum, finalement, peu importe si c'est Andy Serkis qui est derrière ou non. Pareil pour Snoke. N'importe quel quidam aurait pu faire le job sans que cela ne change grand chose pour le spectateur.


Le spectateur s'en fout que ce soit ou non Serkis, ce dont il se fout moins c'est de croire ou non en la créature qu'il voit.
Un personnage qui prend vie grâce à la performance capture, c'est pas juste grâce à une voix ou à un visage numérique.
C'est grâce à tout le travail d'un acteur : expressions faciales, gestuelle, voix, etc, que de tels personnages prennent vie.

N'importe quel quidam n'aurait pu faire le job que si il avait le talent et la formation pour le faire.
C'est pas donné à tout le monde de donner vie à un être qui n'existe que grâce au numérique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darthruin » Dim 10 Nov 2019 - 21:33   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SleW a écrit:Maintenant, si on prend la situation post TLJ, il était toujours possible de réagir en aval. JJA aurait pu ne pas inclure du tout le personnage de Leia, même si le sort de ce personnage n'a pas été réglé.


Du coup le personnage se serait volatilisé alors que c'est la seule survivante restante du Big Three, super...

SleW a écrit:Il y a des précédents, avec par exemple la mort de l'acteur Heath Ledger. Nolan devait initialement inclure le Joker dans TDKR, mais il y renonça.


Parce qu'à la fin de TDK le Joker est arrêté donc il n'y a rien de contradictoire dans le fait de ne pas faire réapparaître le personnage, Nolan a choisi d'utiliser un time skip pour permettre d'introduire de nouveaux perso. Le Joker de Ledger était trop emblématique pour être recasté dans tous les cas donc je pense que c'était une des meilleures options.

SleW a écrit:Il y avait aussi la possibilité de changer d'actrice, même s'il est vrai que la rumeur Meryl Streep me rebutait un petit peu. Cela dit, il y a là également des précédents, et dans de grandes sagas. Par exemple, dans la trilogie Back to the Future, on a changé d'actrice pour jouer le rôle de Jennifer Parker, car Claudia Wells, la première interprète, fut empêchée. Dans la saga Harry Potter, on a aussi changé d'acteur pour jouer le rôle de Dumbledore, car Richard Harris décéda.


Changer d'actrice aurait été une des pires solutions pour moi, parce que Carrie Fisher prête ses traits à Leia depuis 77, il me parait complètement inconcevable que ce personnage soit joué par quelqu'un d'autre.
Pour Back to the Future, c'est le cas d'un changement de cast assez banale, un peu comme Rachel Dawes dans la trilo TDK.
Pour Dumbledore le recast semblait être la seule option vu qu'il restait encore 5-6 films pour faire apparaître le personnage et qu'il ne pouvait pas en être autrement vu que les films sont des adaptations des livres.

SleW a écrit:Et puis on peut aussi prendre l'exemple de Jurassic World 2. On n'a pas fait revenir d'entre les morts l'acteur Richard Attenborough, alors que le personnage avait toute sa place dans l'histoire. Non, il a été choisi de faire référence au personnage via un tableau, et via la création d'un nouveau personnage censé être son alter ego.


Mais Leia n'est pas un personnage interchangeable pouvant être remplacé par un double/alter ego, c'est un personnage unique auquel beaucoup de monde est attaché. Une Leia bis n'aurait pas remplacé l'originale.

SIeW a écrit:Donc, il y avait des tas de possibilités et selon moi, la pire a été choisie.


Réutiliser des scènes de TFA et de TLJ pour permettre à Leia d'être présente dans TROS, pire possibilités... ?

Je crois qu'Abrams a réussi au contraire à trouver une solution convenable sur un problème insoluble, et avec respect non seulement pour l'actrice, sa famille, et les fans.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Tyra » Dim 10 Nov 2019 - 21:43   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Il est impossible d'inventer un Tom Hanks ou un Andy Serkis ou qui que ce soit. Quel que soit le procédé technique (CGI, sous un costume, doublage simpe) il faudra une personne pour lui donner une base. Le jeu d'acteur est une chose organique auquel un ordinateur ne peut pourrait pas se substituer avec une richesse similaire.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Nov 2019 - 21:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sinon au lieu de fantasmer sur un truc cauchemardesque d'acteur stocké en digital et réutilisé ad vidam : ça n'arrivera jamais parce que le SAG ne laisserait jamais ça. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Dim 10 Nov 2019 - 22:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Apparemment un film va être réaliser avec James Dean avec le même procéder. L'acteur est quand même mort il y a 65 ans... Là c'est différent car ce n'est pas pour pallier à la mort subite d'une actrice décédée au milieu d'une trilogie de film, et là je trouve ça limite
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Nov 2019 - 22:08   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ares44 a écrit:Apparemment un film va être réaliser avec James Dean avec le même procéder. L'acteur est quand même mort il y a 65 ans... Là c'est différent car ce n'est pas pour pallier à la mort subite d'une actrice décédée au milieu d'une trilogie de film, et là je trouve ça limite


Je suis d'accord, sur le principe je trouve ça limite aussi cette histoire avec Dean.
Mais c'est un cas de figure très différent de celui qu'on a avec Carrie Fisher dans la postlogie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Nov 2019 - 22:09   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Euh non, ça c'est uniquement en cas de doublage, en film live les acteurs sont bien plus que des voix.

Le spectateur s'en fout que ce soit ou non Serkis, ce dont il se fout moins c'est de croire ou non en la créature qu'il voit.
Un personnage qui prend vie grâce à la performance capture, c'est pas juste grâce à une voix ou à un visage numérique.
C'est grâce à tout le travail d'un acteur : expressions faciales, gestuelle, voix, etc, que de tels personnages prennent vie.

N'importe quel quidam n'aurait pu faire le job que si il avait le talent et la formation pour le faire.
C'est pas donné à tout le monde de donner vie à un être qui n'existe que grâce au numérique.


On voit bien avec Yoda qu'il est possible de donner vie à un personnage totalement artificiel. Dans ROTS, on voit bien Yoda bouleversé après la mort des Jedi. C'est donc possible et encore plus aujourd'hui.

Dans ces conditions, j'ai l'impression que les acteurs servent simplement de support, un peu comme des fonds bleus/verts qui bougent quoi...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Nov 2019 - 22:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Moi aussi.
Faire revenir Tarkin et Leia dans Rogue One, c'était justifié en raison de la chronologie.
Là par contre, c'est n'imp.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Nov 2019 - 23:24   Sujet: Re: Episode IX : le casting

On entre dans une ère où le numérique prend de plus en plus de place
Il n'est même pas impossible qu'un jour les versions numériques d'êtres humains soient quasi parfaites
Perso c'est plus un changement de voix pour un doublage de perso connu qui me gène le plus
Le reste si c'est bien fait ...
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 11 Nov 2019 - 0:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

SIeW a écrit:On voit bien avec Yoda qu'il est possible de donner vie à un personnage totalement artificiel. Dans ROTS, on voit bien Yoda bouleversé après la mort des Jedi. C'est donc possible et encore plus aujourd'hui.


Le premier court-métrage de Pixar, c'était de donner vie et des expressions à une lampe de bureau... Maintenant, est-ce ça signifie qu'une lampe de bureau est capable de la même palette d'expression qu'un être humain ?

Idem pour la prélo... Lucas a donné vie à un Yoda en CGI, un Jar-Jar en CGI, un Watto en CGI... mais ça ne remplace pas un humain. Bon après, vu comment les acteurs de la prélo sont dirigés, vu le jeu mécanique d'un Christensen, on peut être tenté de penser que..
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Lun 11 Nov 2019 - 0:19   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Tu sais, les piques sur Christensen, c'est marrant au début, mais à la longue ça fatigue, d'autant plus que ce n'est pas le sujet. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Lun 11 Nov 2019 - 0:22   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Tu sais, les piques sur Christensen, c'est marrant au début, mais à la longue ça fatigue, d'autant plus que ce n'est pas le sujet. ;)


Si au contraire. Vu l'utilisation faite des acteurs par Lucas dans la prélo, il aurait très bien pu les remplacer par des CGI. Je pense que ce n'est pas l'envie qui lui manquait.

Bon là, dans cette postlo, on a des réal' qui aiment un peu plus les comédiens et ça se sent. Le débat est là en fait. Soit on reconnaît le comédien comme un artiste à part entière, soit comme une simple matière brute à modeler.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 11 Nov 2019 - 0:27, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Lun 11 Nov 2019 - 0:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Tu sais, les piques sur Christensen, c'est marrant au début, mais à la longue ça fatigue, d'autant plus que ce n'est pas le sujet. ;)


Du DRIII tout craché :D. Dès que le mot prélogie ou un élément y faisant référence apparaît dans la conversation, il sort de l'ombre pour lancer sa petite pique journalière :roll: .

Revenons au sujet: je n'aurais pas été contre recréer numériquement C.Fisher pour certaines scènes si cela permettait de servir le scénario initial et de bien boucler l'arc de Leïa.

-- Edit (Dim 10 Nov 2019 - 23:29) :

DRIII a écrit:Si au contraire. Vu l'utilisation faite des acteurs par Lucas dans la prélo, il aurait très bien pu les remplacer par des CGI. Je pense que ce n'est pas l'envie qui lui manquait.


Je ne sais pas si c'est la fin de l'année qui fait ça ou bien les journées qui sont moins longues mais tu nous as habitué à mieux comme troll/bashing anti-prélo. PS: le Yoda de ROTS est parfaitement crédible et l'on ressent chacune de ces émotions.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations