Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Le 1er teaser

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Sam 13 Avr 2019 - 10:54   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je lis les réactions des uns et des autres... j'essaie de les "confronter" avec les miennes...

Je sais pas... ce trailer ne m'enthousiasme pas pour un sou. J'ai aimé le 7, je défends le 8 bec et ongles... mais là... Je vois pas ce que le film va raconter en fait. Comme si on allait remplir deux heures de films avec des trucs juste comme ça...

J'espère que le rire de Palpi, ça annonce un truc un peu subtil mais je redoute pas mal.

Le VIII devait permettre de créer du "neuf" (wouah le jeu de mot) et on se retrouverait avec Palpi (et Lando, et l'étoile de la mort)?

J'avais kiffé sa race toutes les BA jusque là... Et là... bon.. pas trop hypé quoi.

J'espère que JJ a encore plein de cartes dans sa manche.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 10:56   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Flogow a écrit:Oui je suis d'accord. On peut aussi imaginer que KR aura atteint une telle soif de pouvoir personnel et de détestation du passé qu'il détruira ses rivaux potentiels qui le rattachent à son passé.


Pour ma part, je pensais que l'absence des chevaliers de Ren dans TFA et TLJ pouvait se justifier par le fait que Kylo Ren avait déjà buté tous ses rivaux potentiels. Mais il peut effectivement le faire dans le IX.
DRIII

 
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 10:59   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:
Flogow a écrit:Peut-être qu'en fait, la voix de Luke s'adresse à KR rédempté (ce qui donnerait du sens à "on se reverra mon grand" et pourrait expliquer pourquoi il se bat contre les chevaliers de Ren). Du coup, dans la scène de Rey contre le TIE, Rey serait la méchante (elle a un petit regard malicieux) et lui le gentil qui viendrait l'affronter :neutre:


Le souci, c'est que ce serait la négation des deux précédents films.

Je vois mal comment Abrams pourrait inverser la conclusion de TLJ, où Rey et Kylo Ren choisissent clairement leur camp, en leur âme et conscience.


Oui, ce serait pousser un peu loin le doigt d'honneur à Johnson. Je trouve ça d'ailleurs assez curieux que Lucasfilm laisse passer des divergences aussi explicites entre les deux. J'en viens juste à me dire qu'ils s'adaptent très exactement aux réactions du public.
TFA trop similaire à l'OT ? --> On innove totalement dans TLJ !
TLJ trop loin de SW ? --> On fait un peu en arrière dans TROS !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Bunny » Sam 13 Avr 2019 - 11:01   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

dusse6 a écrit:Je sais pas... ce trailer ne m'enthousiasme pas pour un sou. J'ai aimé le 7, je défends le 8 bec et ongles... mais là... Je vois pas ce que le film va raconter en fait. Comme si on allait remplir deux heures de films avec des trucs juste comme ça...


Bah c'est un ressenti, donc par définition, on n'a pas tous le même.

Pour ma part, j'aime le visuel et pour ce qui est de ce que ça va raconter... bah heureusement qu'on ne le sait pas uniquement avec ce teaser. J'ai pas envie de savoir à l'avance, mais de le découvrir en salle.

Je trouve justement que le teaser est bien fait dans le sens où il interroge sans qu'on ait les réponses, on le voit d'ailleurs dans tous les commentaires déjà faits. Dans la première scène, est-ce Kylo Ren ? Se bat-il contre Rey, s'entrainent-ils, le sauve-t-elle d'un souci technique du Tie... ? Vont-ils chercher quelque chose sur ce morceau d'Étoile de la Mort ? Pourquoi ce rire de Palpatine ? Sous quelle forme va-t-on le voir ? Et ce titre ? Que veut-il dire ? De qui parle-t-on ?

Bien heureusement qu'on ne sait pas, je veux pas être spoilée avec une bande-annonce, mais qu'elle me donne envie de voir le film. Là, j'ai l'impression que pas mal de personnes sont emballées, d'autres pas... bah comme toute bande-annonce et heureusement que tout le monde n'est pas du même avis. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 11:04   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Flogow a écrit:Je trouve ça d'ailleurs assez curieux que Lucasfilm laisse passer des divergences aussi explicites entre les deux. J'en viens juste à me dire qu'ils s'adaptent très exactement aux réactions du public.
TFA trop similaire à l'OT ? --> On innove totalement dans TLJ !
TLJ trop loin de SW ? --> On fait un peu en arrière dans TROS !


Moi je n'ai pas du tout cette lecture là. Je trouve TLJ et TFA à la fois très cohérents entre eux et très complémentaires.
DRIII

 
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 11:13   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:
Flogow a écrit:Je trouve ça d'ailleurs assez curieux que Lucasfilm laisse passer des divergences aussi explicites entre les deux. J'en viens juste à me dire qu'ils s'adaptent très exactement aux réactions du public.
TFA trop similaire à l'OT ? --> On innove totalement dans TLJ !
TLJ trop loin de SW ? --> On fait un peu en arrière dans TROS !


Moi je n'ai pas du tout cette lecture là. Je trouve TLJ et TFA à la fois très cohérents entre eux et très complémentaires.


Oui, je suis d'accord. Ils sont cohérents mais je trouve qu'ils n'ont pas vraiment la même dimension, même si j'aime les deux. TFA pose un tas de questions : TLJ les expédie.

Quand je parle de dimension, j'ai surtout l'impression que TFA essaye de poser des bases (un peu fumeuses) pour une nouvelle trilogie et TLJ ne s'embarrasse pas d'explorer ces pistes parce que TLJ ressemble plus à un épisode de série, à un épisode 7+1jour.

Désolé, je m'éloigne du sujet. Mais pour y revenir, la tâche de JJ est difficile ici : répondre aux pistes qu'il a ouvertes dans le 7 dont on attend toujours les réponses (Pourquoi Lor San Tekka a un bout de carte pour retrouver Skywalker ? Qui pilote le vaisseau qui l'abandonne sur Jakku ? A quel moment le chevalier de Ren a essayé de la tuer dans sa vision ?) + développer/contrecarrer l'esprit du 8 ("laisse mourir le passé") + clore une saga en respectant sa totalité sans détruire son héritage. Bon courage !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 11:27   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

ça n'a rien à voir avec le teaser, mais l'accueil qui a été réservé par les fans pour Kelly Marie Tran est vraiment incroyable ! Après tout ce qu'elle a subi après la sorti de TLJ, c'est beau de voir ça ! Elle était émue lors du panel, ça se voyait :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 11:30   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Alo a écrit:ça n'a rien à voir avec le teaser, mais l'accueil qui a été réservé par les fans pour Kelly Marie Tran est vraiment incroyable ! Après tout ce qu'elle a subi après la sorti de TLJ, c'est beau de voir ça ! Elle était émue lors du panel, ça se voyait :cute:

C'était superbe, elle le méritait ! C'est une minorité agressive qui s'en est pris à elle. La véritable communauté la soutient et ça s'est vu durant le panel :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 11:32   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Alo a écrit:ça n'a rien à voir avec le teaser, mais l'accueil qui a été réservé par les fans pour Kelly Marie Tran est vraiment incroyable ! Après tout ce qu'elle a subi après la sorti de TLJ, c'est beau de voir ça ! Elle était émue lors du panel, ça se voyait :cute:



Comme pour tout ce qui attrait à star wars VIII, le problème venait de la masse hurlante...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 11:32   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Alo a écrit:ça n'a rien à voir avec le teaser, mais l'accueil qui a été réservé par les fans pour Kelly Marie Tran est vraiment incroyable ! Après tout ce qu'elle a subi après la sorti de TLJ, c'est beau de voir ça ! Elle était émue lors du panel, ça se voyait :cute:


Exact, elle a même eu les larmes aux yeux. Et JJ a eu un mot gentil aussi en disant que son casting était la meilleure chose que lui avait léguée RJ. Qu'on aime ou pas le personnage, ça montre bien qu'il y a une "famille" Star Wars, une vraie communauté saine et bon enfant!
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar predalien » Sam 13 Avr 2019 - 11:33   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

pour moi je vois du vide dans ce teaser qui joue que sur la nostalgie donc toujours pas intéressé j'attend un vrai trailer :non:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Damael » Sam 13 Avr 2019 - 11:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

predalien a écrit:pour moi je vois du vide dans ce teaser qui joue que sur la nostalgie donc toujours pas intéressé j'attend un vrai trailer :non:


Ah bah qui l'eut cru dit donc ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 11:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Flogow a écrit:Oui, je suis d'accord. Ils sont cohérents mais je trouve qu'ils n'ont pas vraiment la même dimension, même si j'aime les deux. TFA pose un tas de questions : TLJ les expédie.

Quand je parle de dimension, j'ai surtout l'impression que TFA essaye de poser des bases (un peu fumeuses) pour une nouvelle trilogie et TLJ ne s'embarrasse pas d'explorer ces pistes parce que TLJ ressemble plus à un épisode de série, à un épisode 7+1jour.


TFA avait pour mission de reconnecter le public à la saga et à ses codes. TLJ - à la manière d'ESB dans l'OT - est venu brouiller les pistes, renverser certaines idées établies, confronter le mythe à la réalité.

TLJ se concentre principalement sur l'évolution des personnages, qui s'autonomisent, qui ne sont plus seulement des "héritiers", des "wanabees" ou des "look alike".

Après la conclusion de TFA sur un cliffanger obligeait Johnson à reprendre le récit là où Abrams l'avait arrêté.

Désolé, je m'éloigne du sujet. Mais pour y revenir, la tâche de JJ est difficile ici : répondre aux pistes qu'il a ouvertes dans le 7 dont on attend toujours les réponses (Pourquoi Lor San Tekka a un bout de carte pour retrouver Skywalker ? Qui pilote le vaisseau qui l'abandonne sur Jakku ? A quel moment le chevalier de Ren a essayé de la tuer dans sa vision ?) + développer/contrecarrer l'esprit du 8 ("laisse mourir le passé") + clore une saga en respectant sa totalité sans détruire son héritage. Bon courage !


Je ne crois pas que "laisse le passé mourir" soit le message de TLJ. C'est ce que dit Kylo Ren, qui est l'antagoniste de cette trilo. Le fait que TLJ se termine par des gamins glorifiant les exploits de Luke Skywalker, c'est justement la négation de ce que dit Kylo Ren. Le passé peut constituer une prison pour ceux qui y restent enfermés, mais il peut aussi être source d'inspiration pour aller de l'avant, un point d'appui, un socle. C'est ce qu'explique Yoda à Luke dans TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 13 Avr 2019 - 11:56   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

1er teaser : Je n'ai pas l'impression de voir un star wars, j’espère qu'il sera a la hauteur car ce teaser ne me donne pas vraiment envie pour le moment ...
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 13 Avr 2019 - 11:57   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Alors on va être très clair : si vous pensez que "laisser le passé mourir" est la thèse défendue par le VIII, vous avez vu un autre film que nous tous.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Djarkal » Sam 13 Avr 2019 - 12:01   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'ai regardé le trailer est je ne suis pas du tout hypé. x)

Cela semble promettre ce qu'a été le 7, un gros film doudou où on va quasi voir que des clins d'oeil à la trilogie originelle, ça serait cool que ce soit moins voyant quand même.

Le trailer me donne vraiment l'impression qu'Abrhams veut revenir sur la ligne qu'il a lancé, malgré ce qu'a détruit et mis en place le 8.

Pour moi ça sent vraiment la guerre entre les deux réalisateurs, c'est vraiment ça qui m'attriste le plus et qui serait le plus dommageable à l'univers. ^^'

Mon autre espoir, c'est que l'Empereur ne soit pas ressuscité, j'adore l'UEL mais l'arc de l'Empire des Ténèbres ne fait pas vraiment partie des bon et encore moins des chefs d’œuvre de cette univers étendu. '-'
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 12:06   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Mignon2017 a écrit:1er teaser : Je n'ai pas l'impression de voir un star wars, j’espère qu'il sera a la hauteur car ce teaser ne me donne pas vraiment envie pour le moment ...


Pas grave. En 1999, c'était pareil. Et maintenant, c'est plus le cas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Sam 13 Avr 2019 - 12:08   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je n'ai pas souvenir que le trailer de l'épisode 1 ait eut cette réaction.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 12:11   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Djarkal a écrit:Je n'ai pas souvenir que le trailer de l'épisode 1 ait eut cette réaction.

Idem ...
J'ai plutôt le souvenir d'une réaction unanime de l'ensemble du public a la vision du trailer d ANH !!!

Symétrie sympa, a 60 ans de distance :
https://twitter.com/Kloppholic/status/1 ... 9098958848
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Avr 2019 - 12:15   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Cette réaction s'est vue après visionnage du film. Le résultat a été le même. Une communauté divisée.
Enfin, pas moi. Perso, j'avais bien aimé à l'époque et ce n'est pas l'histoire ni le visuel que je reprochais à la prelogie mais certains choix scénaristiques incohérents et des dialogues moins inspirés que l'OT. (ressenti personnel)
Enfin, bref. Tout ça ne changera jamais.
Ce qui est sûr c'est qu'avec un peu moins de cons dans la communauté SW (je ne vise personne ici en particulier) ça serait déjà un peu plus vivable. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Avr 2019 - 12:19   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Comparons ce qui est comparable :
Entre SW IV et SW 1 il se passe 16 ans -> l'attente est plus forte de voir un nouveau SW (et SW 1 n'a pas battu des records au BO)
Entre SW III et SW VII,il se passe 10 ans -> l'attente est aussi forte (SW VII a pulvérisé le BO)
Entre SW VIII et SW IX,il se passera 2 ans -> c'est assez court pour avoir moins d'attente,surtout après l'échec de Solo
Donc faut relativiser avec le nombre d'années pour dire qu'un SW est attendu (avec la hype qui va avec),le dernier disposant d'un temps court avec le précédent
Dire le contraire serait du mauvais esprit :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tayliator » Sam 13 Avr 2019 - 12:23   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

je repense à ceux qui disait que ce n'était pas normal d'avoir les débris de la DS2 a cause de l'explosion. Et bien j'avais oublié mais je viens de recommencer battlefront 2 et dedans on vol entre les débris de la death star2 (ceux ci ne se sont pas crashés sur la planete donc mais ils sont aussi bcp plus petit que ce gros morceaux de carcasse ! ) (et y a aussi des années qui se sont écoulés entre aussi d'ailleurs) donc ca fait un petit lien avec battlefront c'est cool ! :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 12:25   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Alors on va être très clair : si vous pensez que "laisser le passé mourir" est la thèse défendue par le VIII, vous avez vu un autre film que nous tous.


Non, bien sûr ! (Désolé, c'est mon dernier message là-dessus, j'ai peur de me faire gronder par les modérateurs).

Sur le fond : "Laisse mourir le passé" c'est le message de Kylo Ren l'ingrat, le parricide, le narcissique qui ne reconnait aucun héritage (sauf celui de son grand-père, non pas par reconnaissance familiale mais sans doute parce qu'il envie sa puissance). Effectivement, la dernière scène montre que Luke n'est pas mort en vain et que c'est sur son sacrifice que repose tout l'espoir de la galaxie. La fameuse "étincelle" qui revient tout le long du film et que matérialise magnifique le saut en hyperespace du Faucon.
Évidemment, le discours "nihiliste" de Kylo Ren est dénoncé dans le film. A défaut d'avoir une famille, Rey s'en trouve une dans la résistance.
Donc je dirais que la morale est plutôt : tu peux avoir une histoire et la détruire (KR), ou tu peux ne peux en avoir et t'en créer une (Rey). Tout repose sur tes choix (c'est l'aspect "libéral" de Star Wars que RJ respecte tout à fait)

Sur la forme : Il n'en reste pas moins que sur la forme à mon sens, RJ a voulu quand-même s'émanciper (ex. : pas de combat au sabre laser ou encore la présence de flashbacks). La beauté de la saga, c'est également le fait qu'elle soit aussi codée, que tous les Star Wars se ressemblent et ne ressemblent à aucun autre film. Je pense que RJ a délibérément voulu innover à ce niveau là.

Désolé pour le HS, je m'arrête là!
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Alors on va être très clair : si vous pensez que "laisser le passé mourir" est la thèse défendue par le VIII, vous avez vu un autre film que nous tous.

+ 1138

le film retourne sa veste sur la fin, c'est très clair

Et sinon, je vois certains ne pas voir ( :D ) où le film peut mener, ce qu'il va raconter... et je suis tenté de dire "tant mieux !" déjà parce que ça évite la trop fameuse tendance au spoil... et qu'en plus bah... c'est qu'un teaser, attendez le trailer vous aller pleurer parce qu'on saura tout sur le film ! ;)
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 13 Avr 2019 - 12:34, modifié 2 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 13 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

ShamanWhills a écrit:@Sentateur Bip: Ah oui en effet, c'est reconnaissable :shock: Mais il faut bien le re-écouter parce que l'acteur est âgé et cela se sent dans son rire.

pis bon, l'acteur de Palpatine qui apparait tout seul sur scène quelques secondes après le teaser ... :neutre: :transpire:[/quote]

Je n'ai pas pu voir le panel en direct, seulement en décalé et encore, la vidéo s'est coupée avant la fin. Donc je n'ai pas vu l'arrivée de Ian McDiarmid sur la scène du panel. :neutre:

Peut-être qu'une prochaine BA pourra nous permettre d'en savoir sur cette mystérieuse carcasse que tout le monde prend pour l'Etoile Noire à cause du rire de Palpatine.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 12:39   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Jagged Fela a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Alors on va être très clair : si vous pensez que "laisser le passé mourir" est la thèse défendue par le VIII, vous avez vu un autre film que nous tous.

+ 1138

le film retourne sa veste sur la fin, c'est très clair

Et sinon, je vois certains ne pas voir ( :D ) où le film peut mener, ce qu'il va raconter... et je suis tenté de dire "tant mieux !" déjà parce que ça évite la trop fameuse tendance au spoil... et qu'en plus bah... c'est qu'un teaser, attendez le trailer vous aller pleurer parce qu'on saura tout sur le film ! ;)


Pas sûr ! JJ est très fort pour ne rien révéler de l'intrigue dans les BA. Il faut dire qu'il est très doué pour cet exercice. Ces teasers mystérieux attisent vraiment la curiosité. Même si ce teaser soulève plein d'interrogations, il n'égale pas à mon sens celui qui avait été révélé à la Celebration de 2015 pour TFA ("The Force is strong in my family). Une énorme claque !
Le trailer final de TFA était parfait aussi, j'espère que celui de ROTS le sera tout autant. Qu'il en montrera davantage mais ne révèlera pas grand chose sur le scénario.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Djarkal » Sam 13 Avr 2019 - 12:42   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarkNeo a écrit:Cette réaction s'est vue après visionnage du film. Le résultat a été le même. Une communauté divisée.
Enfin, pas moi. Perso, j'avais bien aimé à l'époque et ce n'est pas l'histoire ni le visuel que je reprochais à la prelogie mais certains choix scénaristiques incohérents et des dialogues moins inspirés que l'OT. (ressenti personnel)
Enfin, bref. Tout ça ne changera jamais.
Ce qui est sûr c'est qu'avec un peu moins de cons dans la communauté SW (je ne vise personne ici en particulier) ça serait déjà un peu plus vivable. :)


Je dirai qu'il faut comparer ce qui est comparable, même si je ne suis pas fan de la postalogie, il est difficile de faire le parallèle entre le trailer du dernier épisode d'une trilogie avec le premier film d'une autre trilogie. Malgré qu'il soit du même univers.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 12:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Arwen a écrit:Comparons ce qui est comparable :
Entre SW IV et SW 1 il se passe 16 ans -> l'attente est plus forte de voir un nouveau SW (et SW 1 n'a pas battu des records au BO):

:?:
TPM a pulvérisé pas mal de record a sa sortie!
C'est le premier SW a s'approcher du milliard monde, et il a fait bien mieux que ses 2 suites
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wy Comet » Sam 13 Avr 2019 - 12:49   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Lorna Karpf a écrit:Certainement le meilleur SW depuis ESB...


Peut-être même le meilleur ESB depuis ANH !
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Avr 2019 - 13:01   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Alors on va être très clair : si vous pensez que "laisser le passé mourir" est la thèse défendue par le VIII, vous avez vu un autre film que nous tous.


C'est clair ! On peut pas faire plus "bloqué dans le passé" que cet épisode 8, j'en ai encore des suées ahah.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 13 Avr 2019 - 13:02   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

J'ai vu sur Twitter que le vaisseau qui se rapproche de la ville serait celui des flashbacks de Rey dans TFA. Vous en pensez quoi ?

D4AKozEW0AAeSSL.jpg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Luigi2904 a écrit:J'ai vu sur Twitter que le vaisseau qui se rapproche de la ville serait celui des flashbacks de Rey dans TFA. Vous en pensez quoi ?

D4AKozEW0AAeSSL.jpg


Pas grand chose.


:paf: :hello:

Non en vrai, c'est juste un bon prétexte pour échafauder des théories qui se révélerons fausses. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 13:08   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Luigi2904 a écrit:J'ai vu sur Twitter que le vaisseau qui se rapproche de la ville serait celui des flashbacks de Rey dans TFA. Vous en pensez quoi ?

D4AKozEW0AAeSSL.jpg


Bien vu ! Ça sembletrès ressemblant sur cette comparaison d'image. Du coup, c'est encourageant, ça voudrait dire qu'on aura des réponses peut-être.

À première vue, je pensais que c'était un A-Wing. (En parlant de A-Wing, le plan où on en voit un se crasher vers un destroyer est peut-être un écho au crash de Arvel Crynyd sur l'Executor)
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 13 Avr 2019 - 13:09   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

90% de la galaxie composée de désert vide :)
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 13:18   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarthSphaléris a écrit:90% de la galaxie composée de désert vide :)

Et alors rien de choquant non ? C'est rare les planètes avec des conditions de vies permettant l'apparition de forêt ect...
Takodana, D'Quar et Canto Bight ne sont pas assez exotique pour toi ?
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 13 Avr 2019 - 13:23   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dark vador40 a écrit:Takodana, D'Quar, Cantonica ne sont pas assez exotique pour toi ?


Cantonica passe encore, mais je ne vois pas comment on peut trouver D'Qar et Takodana exotiques :paf: Je vais dans la forêt à côté de chez mes grands-parents, ca y'est je suis chez Maz :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 13:23   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DarthSphaléris a écrit:90% de la galaxie composée de désert vide :)


ah ben c'est sûr que si l'action se passe sur Tatooine, ça risque de ressembler à... Tatooine. :idea:

CQFD.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 13 Avr 2019 - 13:33, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 13:29   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dark Stratis 23 a écrit:Cantonica passe encore, mais je ne vois pas comment on peut trouver D'Qar et Takodana exotiques :paf: Je vais dans la forêt à côté de chez mes grands-parents, ca y'est je suis chez Maz :paf:


On reste quand même loin du désert. C'est peut être pas Félucia mais ça reste une belle planète verte avec de grands lacs. D'Quar, de grands plateaux rocheux, c'est vert. Cette trilogie est peut être pas celle de la nouveauté et de l'exotisme mais on peut pas lui reprocher des planètes désertiques.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar yodachnikov » Sam 13 Avr 2019 - 13:32   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Salut,

perso je trouve sa un peu dommage que Rey ai refait le sabre d'Anakin
je pense qu'elle aurait du faire son propre sabre comme Luke dans l'épisode 6

la bataille avec Kylo et le décors rouge a l'air stylé donc a voir

le fait que Kylo reconstruise son casque pour moi c'est une bonne chose, kylo aurait jamais du enlever se casque, alors oui contrairement a Vador il en a pas besoin pour respirer etc, mais sa rajoute un coté vraiment classe au perso

le nouveau droide D.O... j'pense qu'on avais assez de BB-8 R2D2 et C3PO mais bon a voir si ce droide aura une utilité

le retour de Lando, on se doute qu'il risque de mourir, et je suppose qu'ils iront le chercher sur la planete qu'on aperçoit dans le teaser (celle de nuit) je trouve que c'est dommage de ressortir Lando surtout dans le 9 c'est un peu du rechauffé, a se qui parait il y aurait sa fille dans le film donc a voir

la scène avec C3PO, Poe et Finn rappel un peu le vaisseau dans le 6 avec Jabba mais cette fois c'est une course poursuite ?

et le dernier plan sur la Death Star II? avec le rire de Sidious, j'espère vraiment qu'on aura pas un Sidious mécanique comme Dark Maul, mais plutôt un fantôme comme Dark Bane dans rebels, avec la Death Star II qui serait donc un tombeau sith ? a voir, et pourquoi ils vont allé la bas. ou alors est ce que Sidious aurait survécu a la fin du 6 grâce au pouvoir de Plagueis?

par contre on a pas de chevalier de Ren :(
une rumeur disait que Kylo devait allé dans le château de Vador sur Mustafar, mais peut être qu'il c'est plutôt rendu sur Endor ou sur une Lune a coté d'Endor (vu que le paysage ne ressemble pas a Endor) dans les débris de la Death Star II pour reconstruire son casque et voir Sidious ?

bref vivement le 18 décembre en espérant que le film soit meilleur que le VIII
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 13 Avr 2019 - 13:35   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Tayliator a écrit:je repense à ceux qui disait que ce n'était pas normal d'avoir les débris de la DS2 a cause de l'explosion. Et bien j'avais oublié mais je viens de recommencer battlefront 2 et dedans on vol entre les débris de la death star2 (ceux ci ne se sont pas crashés sur la planete donc mais ils sont aussi bcp plus petit que ce gros morceaux de carcasse ! ) (et y a aussi des années qui se sont écoulés entre aussi d'ailleurs) donc ca fait un petit lien avec battlefront c'est cool ! :)


Oui mais la seule différence c'est qu'il ne s'agit pas d'un débris mais d'un gros morceau parfaitement conservé. Il est présenté tel un vestige terrestre ayant traversé les générations et civilisations. C'est vrai que c'est très beau visuellement, c'est même hypant. Mais bon sang, après avoir violemment explosé dans l'espace, de s'être heurté à l’atmosphère de la planète (ou de la lune) et s'être crashé, ce vestige ne devrait théoriquement et scénaristiquement ne pas exister. C'est juste une impression après le visionnage, rien d'autre.

Alors bien sûr ce n'est pas scandaleux mais ça commence à devenir lassant. On est dans la même veine du sabre de Luke et Anakin qui réapparaît mystérieusement sans que l'on ne sache comment, de Rey qui à une maîtrise exceptionnelle de la Force sans explication etc. Je trouve que c'est un peu trop facile mais si ça à la bénédiction du public, soit après tout. En 2019, on ne demande plus aux gens de réfléchir. :transpire:

Prions juste pour que Palpatine refasse ses éclairs violets. Amen :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 13:36   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Le thème de l'Episode VIII ce sont les propos de Yoda :

Pass on what you have learned. Strength, mastery. But weakness, folly, falure, also. Yes, failure most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.


Il ne faut pas détruire le passé, mais APPRENDRE du passé et en premier lieu de ses erreurs.

L'espoir c'est la dernière image de TLJ : que ce soit le thème central de TROS est la logique même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 13:42   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Djarkal a écrit:Pour moi ça sent vraiment la guerre entre les deux réalisateurs, c'est vraiment ça qui m'attriste le plus et qui serait le plus dommageable à l'univers. ^^'


Effectivement, il suffit de lire le tweet ultra-élogieux de Johnson après la diffusion du trailer pour constater que la guerre fait rage entre les deux réalisateurs. https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 6858685440

:lol:
DRIII

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Avr 2019 - 13:43   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je suis le seul qui se dit que le TIE ne tire pas sur Rey ? De même pk à ras du sol quand c'est plus avantageux en l'air ... Elle ne saute pas pour le détruire mais pour le chevaucher, c'est un allier dedans et ils vont combattre qqun d'autre à deux. https://t.co/UBaPgsTwus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Skymanch » Sam 13 Avr 2019 - 13:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Sergorn a écrit:Le thème de l'Episode VIII ce sont les propos de Yoda :

Pass on what you have learned. Strength, mastery. But weakness, folly, falure, also. Yes, failure most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.


Il ne faut pas détruire le passé, mais APPRENDRE du passé et en premier lieu de ses erreurs.

L'espoir c'est la dernière image de TLJ : que ce soit le thème central de TROS est la logique même.

-Sergorn


Quand tu regardes les réactions de certains 'gros' youtubeurs qui expliquent que le teaser est un 'f*ck you' a l'épisode VIII et à son message de tuer le passé, je me dis qu'il y a encore beaucoup de boulot pour faire comprendre le vrai message du film..... :jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Sam 13 Avr 2019 - 13:48   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Je plaide coupable pour les accusations d'harcèlement physique sur la personne du bouton replay de Youtube :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 13 Avr 2019 - 13:49   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Lain-Anksoo a écrit:Je suis le seul qui se dit que le TIE ne tire pas sur Rey ? De même pk à ras du sol quand c'est plus avantageux en l'air ... Elle ne saute pas pour le détruire mais pour le chevaucher, c'est un allier dedans et ils vont combattre qqun d'autre à deux. https://t.co/UBaPgsTwus


Au premier visionnage j'avais plus vu ça comme un entrainement. D'autant plus qu'un ennemi aurait plus intérêt à tirer sur Rey depuis le ciel, ca me parait plus efficace :neutre:

Et puis on sait que JJ cherche à mettre la confusion à chaque fois. Ca se trouve le plan intercalé au milieu de la séquence, avec les gants (de Kylo?) n'a rien à voir et vient d'un autre moment du film.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Avr 2019 - 13:53   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

DRIII a écrit:Effectivement, il suffit de lire le tweet ultra-élogieux de Johnson après la diffusion du trailer pour constater que la guerre fait rage entre les deux réalisateurs. https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 6858685440


Et encore une fois Johnson et J.J ont collaboré à l'époque de TFA et TLJ : Johnson bossait sur TLJ depuis un an et demi avant la sortie de TFA à une époque où personne n'aurait la moindre idée des réactions du fil ni n'aurait pu faire une film "en réaction" au VII.

La seule raison pour laquelle cette collaboration n'a pas eu lieu sur TROS c'est parce que Abrams est arrivé trop tard pour ça (Johnson échangeait par contre avec Trevorrow et avait même tourné une scène pour lui)

Quand tu regardes les réactions de certains 'gros' youtubeurs qui expliquent que le teaser est un 'f*ck you' a l'épisode VIII et à son message de tuer le passé,


Le gros youtuber ce sont des Kylo Ren en puissance - des fanboys qui n'ont jamais compris la saga et donc agissent comme des enfants gâtés en conséquences. Un fanboy qui te sort que le message du VIII c'est de tuer le passé c'est aussi stupide que quand Ben Solo croit accomplir ce que voulait son grand père en virant au mal.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 13 Avr 2019 - 13:55, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 13:54   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dark Stratis 23 a écrit:Et puis on sait que JJ cherche à mettre la confusion à chaque fois. Ca se trouve le plan intercalé au milieu de la séquence, avec les gants (de Kylo?) n'a rien à voir et vient d'un autre moment du film.

Je penses moi aussi que c'est fait pour nous embrouiller. De même pour l'histoire du combat/entrainement, on ne sait pas ce qui s'est passé avant. Peut être que Rey a déjà mis hors service les armes du TIE.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Avr 2019 - 13:54   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Ltf a écrit:Oui mais la seule différence c'est qu'il ne s'agit pas d'un débris mais d'un gros morceau parfaitement conservé. Il est présenté tel un vestige terrestre ayant traversé les générations et civilisations. C'est vrai que c'est très beau visuellement, c'est même hypant. Mais bon sang, après avoir violemment explosé dans l'espace, de s'être heurté à l’atmosphère de la planète (ou de la lune) et s'être crashé, ce vestige ne devrait théoriquement et scénaristiquement ne pas exister.


La DS2 a explosé de l'intérieur. Que des éléments de surface aient été propulsés, ça n'a rien de choquant. On parle d'une station spatiale qui fait 160km de diamètre. C'est l'équivalent de la distance entre Paris et Dieppe sur la côte normande. Donc quand elle explose, ce sont des gros débris qui se détachent, même si ça paraît petit à l'échelle de l'écran.

Quant à la résistance dans l'atmosphère, on ne connaît pas nécessairement la densité de celle de cette planète et on ne connaît pas non plus la résistance du matériau avec lequel la DS2 est construite.

Dark vador40 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Et puis on sait que JJ cherche à mettre la confusion à chaque fois. Ca se trouve le plan intercalé au milieu de la séquence, avec les gants (de Kylo?) n'a rien à voir et vient d'un autre moment du film.

Je penses moi aussi que c'est fait pour nous embrouiller. De même pour l'histoire du combat/entrainement, on ne sait pas ce qui s'est passé avant. Peut être que Rey a déjà mis hors service les armes du TIE.


Viser une si petite cible - mouvante qui plus est, avec un important différentiel de vitesse - n'est pas non plus simple avec un TIE (on le voit dans TFA où Finn et Rey parviennent à échapper aux tirs des TIE lors de l'attaque sur Jakku).

Tenter de la percuter en revanche est un moyen plus efficace d'atteindre cette cible.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 13 Avr 2019 - 14:00, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Avr 2019 - 13:58   Sujet: Re: Episode IX : Le 1er teaser

Dark Stratis 23 a écrit:
Dark vador40 a écrit:Takodana, D'Quar, Cantonica ne sont pas assez exotique pour toi ?


Cantonica passe encore, mais je ne vois pas comment on peut trouver D'Qar et Takodana exotiques :paf: Je vais dans la forêt à côté de chez mes grands-parents, ca y'est je suis chez Maz :paf:

Ça ne me choque pas.
La planète Terre est exceptionnelle de part sa végétation et ses environnement variés et dépaysants.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations