Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX: la figurante Rose Tico

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Episode IX: la figurante Rose Tico

Je n'en reviens pas à quel point ils ont mis Rose de côté sans pitié, même Jar Jar dans L'Attaque des Clones avait plus d'importance. Il y a à peine quelques vagues réminiscences de sa relation avec Finn, que Johnson avait pourtant passé une grande partie de son film à construire. La cohésion de la trilogie en prend un coup.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Le traitement de Rose Tico est très bon dans ce film.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 22:48   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

PiccoloJr a écrit:Je n'en reviens pas à quel point ils ont mis Rose de côté sans pitié, même Jar Jar dans L'Attaque des Clones avait plus d'importance. Il y a à peine quelques vagues réminiscences de sa relation avec Finn, que Johnson avait pourtant passé une grande partie de son film à construire. La cohésion de la trilogie en prend un coup.


J'en parlais dans d'autres posts.

LF est tellement hypocrite sur ce coup. Ils ont donné raison aux haineux.

La relation entre elle et Finn a été totalement sabotée...

Et le pire, c'est qu'on nous a mis une sorte de remplaçante avec Jannah :pfff:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 22:50   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Je soupçonne Boyega d'avoir harcelé Abrams pour en finir avec cette histoire :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

[url]La relation entre elle et Finn a été totalement sabotée...[/url]

Quelle était leur relation?
Celle d'une fangirl et d'un mec qui la friendzone bien salement pour aboutir au baiser le plus cringe de la Saga? Wouaou, j'avais tellement hâte de voir la suite de ça...

Au mois dans celui là, quand Finn veut se sacrifier il lui demande gentiment de se barrer... :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:53   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

J'aurai pu être d'accord avec votre analyse si c'était Johnson qu'avait fait le 9 vu qu'il met bien en place cette relation dans le 8, mais comme c'est Abrams qui fait le 9 et que Rose était pas là dans le 7 bah je vois pas trop ce qu'on peut en tirer, il voulait raconter autre chose visilement, après on peut avoir ce sentiment bien sur ou ce " feeling" :diable:
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mer 18 Déc 2019 - 22:57, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Déc 2019 - 22:55   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Ca ne m'a pas dérangé vu le peu d'utilité qu'avait Rose dans le 8... Mais c'est clair que Jannah n'en a pas beaucoup plus dans le 9.

Toutefois, j'ai été quand même surpris. Je m'attendais à ce qu'elle soit vraiment figurante. Abrams la fait quand même participer à la bataille aux côtés de Finn et on voit que sa relation avec ce dernier n'a pas été oubliée.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Morito » Mer 18 Déc 2019 - 22:56   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Assez déçu aussi du traitement laissé à Rose, au delà de toute la haine qu'a subi l'actrice et donc du manque de soutien que le traitement de son personnage montre (peut être qu'en interne, elle a été soutenue mais publiquement, ça ne transparait pas), j'aimais beaucoup le message de son personnage : l'idée qu'on n'a pas besoin d'avoir de grands pouvoirs (ici d'avoir la force), d'avoir de grandes relations, pour se battre et faire le bien. Je ne reviendrais pas sur l'exécution de ce message dans TLJ, pour ma part je l'ai trouvé très bien mais pour d'autres non mais en soi ce n'est pas le sujet. Le personnage avait un sens, qu'il a complètement perdu à la fin de la trilogie. C'est dommage ...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 22:58   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

La relation de Finn et Rose est asymétrique dans TLJ. Rose est amoureuse mais Finn ne pense qu'à Rey tout le long du film. Rose reste dans sa "friendzone". Il n'y avait absolument aucune nécessité à en faire un couple dans cet épisode IX.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Dark Stratis 23 a écrit:Ca ne m'a pas dérangé vu le peu d'utilité qu'avait Rose dans le 8... Mais c'est clair que Jannah n'en a pas beaucoup plus dans le 9.

Toutefois, j'ai été quand même surpris. Je m'attendais à ce qu'elle soit vraiment figurante. Abrams la fait quand même participer à la bataille aux côtés de Finn et on voit que sa relation avec ce dernier n'a pas été oubliée.


Oui je m'attendais à beaucoup pire. Au final elle a quelques scènes et répliques. Mais dans un film aussi dense, il y allait avoir forcément des sacrifiés. Il fallait avancer la grande histoire et Rose n'en faisait pas partie comme la myriade de personnages de la résistance qui ont l'air pourtant assez cool.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Saroumane Dooku a écrit:Quelle était leur relation?
Celle d'une fangirl et d'un mec qui la friendzone bien salement pour aboutir au baiser le plus cringe de la Saga? Wouaou, j'avais tellement hâte de voir la suite de ça...

Au mois dans celui là, quand Finn veut se sacrifier il lui demande gentiment de se barrer... :D


Non mais moi je m'en moque en fait de leur relation et je n'ai pas du tout aimé Rose. Mais là, les rares moments où ils sont pas loin l'un de l'autre, on dirait que c'est la première fois qu'ils se voient.

C'est simplement que ça m'amuse un peu tout ça. Ils étaient tous comme un seul homme à défendre KMT, et à vanter son personnage, JJA inclus et quand on regarde le film, on se rend compte qu'ils ont en fait donné raison aux haineux qui voulaient sa tête. Donc maintenant, on sait ce qu'il faut faire pour se débarrasser d'un personnage qui ne nous plait pas.

Et après tu vas voir de beaux making-of avec des personnes qui vont faire semblant de s'aimer sur les plateaux...

DRIII a écrit:La relation de Finn et Rose est asymétrique dans TLJ. Rose est amoureuse mais Finn ne pense qu'à Rey tout le long du film. Rose reste dans sa "friendzone". Il n'y avait absolument aucune nécessité à en faire un couple dans cet épisode IX.


Non, mais elle aurait pu intégrer la bande. Comme Lando qui intègre la bande à la fin de TESB.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Mer 18 Déc 2019 - 23:13   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Vu comment le couple Finn/Poe est teasé dans l'UE, il aurait été inconcevable de voir Finn en couple avec Rose :neutre:

Cela dit, je rejoins ceux qui disent qu'elle est mise de côté dans cet épisode.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Si je me souviens bien, dans le roman sur la résistance qui est sorti il y a quelques mois il explique Rose et Finn ont préféré en rester là.
C'est vrai que c'est un point qui m'ennuie qu'on la voit moins après le 8 mais je m'en doutait avec tous les nouveaux perso...
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 23:21   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

SIeW a écrit:Non, mais elle aurait pu intégrer la bande. Comme Lando qui intègre la bande à la fin de TESB.


Il ne l'intègre que le temps du plan pour libérer Han, capturé un peu par sa faute. Lando rachète sa faute au début de ROTJ. Ensuite, il n'est plus dans la bande. Il n'accompagne pas Han, Leïa, Luke, Chewie, R2 et C3PO sur Endor.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Lando gardait une certaine importance dans ROTJ, là on est dans un tout autre cas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Toto65 » Mer 18 Déc 2019 - 23:26   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Je pense que le personnage n’intéressait pas JJ tout simplement :neutre:
Je peux comprendre que ça en dérange certains, mais n’ayant pas forcément aimé le personnage dans le 8 sa quasi absence du film ne me dérange pas
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 23:27   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

DRIII a écrit:Il ne l'intègre que le temps du plan pour libérer Han, capturé un peu par sa faute. Lando rachète sa faute au début de ROTJ. Ensuite, il n'est plus dans la bande. Il n'accompagne pas Han, Leïa, Luke, Chewie, R2 et C3PO sur Endor.


Oui enfin, Han confie son bébé (le faucon) à Lando et c'est normal que les personnages se séparent. Luke et Rey ont bien fait cavalier seul à certains moments des films. Et lors des célébrations, on voit Lando, 3PO, Leia, R2, Han et Chewie en mode "photo de famille".

https://www.youtube.com/watch?v=YDqgJye7hyc (voir la toute fin)

Or, à la fin de TROS, il y a le trio, et tout le reste autour ne compte pas.

Je considère qu'au vu de ce que nous a montré TLJ, il aurait été logique que Rose fît partie de la bande.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 18 Déc 2019 - 23:29, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Déc 2019 - 23:28   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

SIeW a écrit:Je considère qu'au vu de ce que nous a montré LTJ, il aurait été logique que Rose fît partie de la bande.


En vrai, y'a pas un moment au début du film où Finn propose à Rose de les accompagner sur Pasaana mais elle dit que Leia lui a demandé d'analyser la flotte de Palpy ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Toto65 » Mer 18 Déc 2019 - 23:29   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Dark Stratis 23 a écrit:
SIeW a écrit:Je considère qu'au vu de ce que nous a montré LTJ, il aurait été logique que Rose fît partie de la bande.


En vrai, y'a pas un moment au début du film où Finn propose à Rose de les accompagner sur Pasaana mais elle dit que Leia lui a demandé d'analyser la flotte de Palpy ?


Oui c’est bien ça
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 23:31   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Dark Stratis 23 a écrit:En vrai, y'a pas un moment au début du film où Finn propose à Rose de les accompagner sur Pasaana mais elle dit que Leia lui a demandé d'analyser la flotte de Palpy ?


Peut-être. Je ne m'en souviens pas.

Mais même si c'est justifié dans le film, le résultat reste le même : elle est écartée.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 23:59   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Au fait il devient quoi le gamin au balais Force User de Canto Bight à qui Rose file une bague de la Rébellion ? :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 0:02   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Saroumane Dooku a écrit:Au fait il devient quoi le gamin au balais Force User de Canto Bight à qui Rose file une bague de la Rébellion ? :D


Lui ?

C'est le petit-neveu de Palpatine. Il aura sa trilogie dans quelques années :wink:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Déc 2019 - 0:04   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

JJ a voulu renouer avec son idée d'un Finn obnubilé par Rey (certes dans le VIII aussi mais RJ lui donne un autre but que de vouloir suivre Rey), donc il lui a enlevé Rose. Je crois même qu'à un moment Finn dit à Rose "va-t-en" ou un truc comme ça, ça m'a choqué. :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 0:07   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

La relation "amoureuse" Rose/Finn était à sens unique de toute façon... pour moi c'était pas une bonne idée. Finn a clairement un crush sur Rey dans TFA, et TROS le confirme largement.

Après Rose aurait avoir un plus grand rôle mais en vient au soucis du film : son trop plein de personnage et je me dis. Ok mais où ? Au final la plupart des personnages ont des petits rôles.

Je suis content que le premier acte mette en scène le trio Rey/Finn/Poe et je pense que ça n'aurait pas fonctionné si on avait foutu Rose dans le lot perso.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Saroumane Dooku a écrit:Au fait il devient quoi le gamin au balais Force User de Canto Bight à qui Rose file une bague de la Rébellion ? :D


C'était un symbole. Personnellement, je ne m'attendais absolument pas à le revoir dans cet épisode IX.
DRIII

 
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 0:16   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Saroumane Dooku a écrit:Le traitement de Rose Tico est très bon dans ce film.


Tout à fait d'accord. Je trouve qu'elle s'en tire bien, et de toute façon elle a plus de présence à l'écran que le perdo de Dominic Monaghan, par exemple.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Leia-Sayuri » Jeu 19 Déc 2019 - 0:16   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

J'ai été surprise pour ma part du rôle de rose. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit mise de côté comme cela. Surtout après son développement dans le 8. Mais après je peux comprendre JJ son rôle ne devait pas l'intéresser. Elle était quand même présente dans la résistance et c'était cool. Concernant sa relation avec Finn, il faut dire qu'il n'y en avait pas vraiment c'était à sens unique selon moi. Finn c'est clairement rey qu'il aime. Mais ça aurait était bien de mettre une explication dans une ou deux phrases dans une conversation entre poe et finn ou simplement rose et finn. Dans le 8 ils étaient ensembles et là nada. À part la rembarré quand il à voulût se sacrifier et que rose était très inquiète à se sujet et qu'elle ne voulait pas partir.
Ce n'était clairement pas ce qui me préoccupé pour ma part, et cela ne m'a pas empêcher de passer une bonne séance. Mais je peux comprendre que ça en dérange certains.
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 19 Déc 2019 - 9:07   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

PiccoloJr a écrit:Je n'en reviens pas à quel point ils ont mis Rose de côté sans pitié, même Jar Jar dans L'Attaque des Clones avait plus d'importance. Il y a à peine quelques vagues réminiscences de sa relation avec Finn, que Johnson avait pourtant passé une grande partie de son film à construire. La cohésion de la trilogie en prend un coup.

Tout à fait d'accord, a la fin du film, tout en digérant ce que je venais de voir, j'ai trouvé bizarre que Rose soit juste un caméo dans cet opus :perplexe:
Et c'est bien dommage pour ma part. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 9:13   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

En même temps il y a déjà pas mal dans le film sans en rajouter plus
Et puis Finn c'est de Rey qu'il est amoureux
J'espère vraiment une version logue en dvd/blu-ray :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 19 Déc 2019 - 9:37   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Arwen a écrit:En même temps il y a déjà pas mal dans le film sans en rajouter plus
Et puis Finn c'est de Rey qu'il est amoureux
J'espère vraiment une version logue en dvd/blu-ray :cute:

Ben après suffisait de ne pas rajouter pléthore de personnages secondaires et elle aurait eu sa place. :neutre: Même si c'est logique je trouve ça dommage à
Spoiler: Afficher
pour elle et pour les FinnReys qui auront un goût amer en bouche vu que Rey ne semble pas réciproquer ses sentiments et embrasse Ben Solo à la fin. Au moins une romance FinnRose aurait donné une romance à Finn, même pas idéale et un rôle à Rose.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 9:45   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Un moment Finn s'approche d'elle et.. lui tape sur l'épaule (j'ai cru qu'il allait l'embrasser moi) #friendzone :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 10:00   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Bastos a écrit:Un moment Finn s'approche d'elle et.. lui tape sur l'épaule (j'ai cru qu'il allait l'embrasser moi) #friendzone :transpire:


Je vais encore faire mon vieux c**, mais tant pis, qu'est-ce qu'il peut m'énerver, ce mot "friendzone" (accompagné d'un hashtag, c'est encore pire) :grrr: Dire que je ne l'avais jamais entendu avant.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 10:26   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

link224 a écrit:Vu comment le couple Finn/Poe est teasé dans l'UE, il aurait été inconcevable de voir Finn en couple avec Rose :neutre:

Cela dit, je rejoins ceux qui disent qu'elle est mise de côté dans cet épisode.


Ouais sauf qu'ils donnent un love-interest à Poe (Zorii), donc Finn/Poe ça n'arrivera jamais.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar mynock74 » Jeu 19 Déc 2019 - 10:27   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Vu ce qu'a subit la pauvre actrice sur les réseaux sociaux , j'aurai été Kennedy et Abrams , je lui aurait donné un rôle encore plus important pour bien la mettre profond aux haters mysogynes et racistes . Là franchement Disney a manqué le coche de faire une bonne action
Modifié en dernier par mynock74 le Jeu 19 Déc 2019 - 11:05, modifié 1 fois.
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Carl » Jeu 19 Déc 2019 - 10:45   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

baron_tagge a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Le traitement de Rose Tico est très bon dans ce film.


Tout à fait d'accord. Je trouve qu'elle s'en tire bien, et de toute façon elle a plus de présence à l'écran que le perdo de Dominic Monaghan, par exemple.


C'est exact ! Et je suis d'accord avec DRII. Je n'ai pas été choqué ou quoi que ce soit d'autre ; La relation était à sens unique dans le 8 et comme il se passe 1 an entre le 8 et le 9, j'ai imaginé facilement qu'ils n'étaient pas ensemble (si tant est que Finn se soit impliqué dans cette relation). A mes yeux, l'importance de Rose dans ce dernier opus est convenable : résistante (ou rebelle ; je n'ai jamais rien compris :transpire: ), forte et impliquée dans le traitement de l'histoire.

Quant à Dominic Monaghan, c'est un perso anecdotique dans TROS. Il aurait pu être interprété par n'importe qui, et pour ma part, ayant revu tout LOST avec mes enfants, je ne voyait que le personnage de Charlie Pace ! :D
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Déc 2019 - 11:47   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

PiccoloJr a écrit:Je n'en reviens pas à quel point ils ont mis Rose de côté sans pitié, même Jar Jar dans L'Attaque des Clones avait plus d'importance. Il y a à peine quelques vagues réminiscences de sa relation avec Finn, que Johnson avait pourtant passé une grande partie de son film à construire. La cohésion de la trilogie en prend un coup.

Ça ne m'étonne pas tellement mais ça me déçoit de la part de JJA.
Je me doutais que ses discours étaient hypocrites mais pas a ce point.

On est dans la Fake news assumée !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Déc 2019 - 11:58   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Saroumane Dooku a écrit:Le traitement de Rose Tico est très bon dans ce film.


Très curieux de savoir ce que tu as trouvé de "très bon".

Pour ma part, un unique visionnage de TROS et mon cerveau n'a retenu aucune séquence particulière de Rose Tico, à part peut-êtrela petite tape sur l'épaule de Finn en mode friendzonage assez risible et un vague souvenir d'elle au moment du débarquement sur le destroyer à la fin (quoique...en fait c'était déjà dans la bande annonce, donc ça compte pas).

Non vraiment j'vois pas...
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Derrière le quatuor de tête, Rose est la Résistante qu'on voit le plus dans le film. C'est vrai qu'elle est plus en retrait mais pas effacée pour autant et vu la densité du film et le nombre d'intrigues à boucler pour les persos principaux, je ne trouve pas choquant qu'elle soit moins mise en avant.
Mais c'est dommage.

Toute le premier acte du film va très très vite et semble très charcuté, je pense qu'une dizaine de minutes en plus n'auraient pas été de trop.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3067
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Déc 2019 - 14:03   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Vu la quantité de personnages et de choses à résoudre oui c'est normal qu'elle ne soit pas plus mise en avant.

Par contre on peut se questionner sur l’intérêt d'avoir autant de personnages secondaires et d'en rajouter une couche avec de nouvelles têtes (Beaumont Kin, Zorri Bliss, Jannah, le général Pryde, le nouveau mini-droïde)...pas plus développés.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

erreur de topic
Modifié en dernier par Dark GaGa le Jeu 19 Déc 2019 - 18:35, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Capugino » Jeu 19 Déc 2019 - 14:49   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Arwen a écrit:En même temps il y a déjà pas mal dans le film sans en rajouter plus
Et puis Finn c'est de Rey qu'il est amoureux
J'espère vraiment une version logue en dvd/blu-ray :cute:

D'ailleurs, sa déclaration à Rey teasé depuis le début du film se retrouve être totalement oubliée à la fin ...
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 19 Déc 2019 - 15:33   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Gaga tu t'es trompé de topic :paf:
Pour ton avis c'est ailleurs
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 16:28   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Lorenki a écrit:Ben après suffisait de ne pas rajouter pléthore de personnages secondaires et elle aurait eu sa place.


Exactement.

D'ailleurs, c'est totalement flagrant et assumé que Jannah est sa "remplaçante".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Déc 2019 - 16:30   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

SIeW a écrit:
Lorenki a écrit:Ben après suffisait de ne pas rajouter pléthore de personnages secondaires et elle aurait eu sa place.


Exactement.

D'ailleurs, c'est totalement flagrant et assumé que Jannah est sa "remplaçante".


Oui,visuellement,elle correspond bien plus à Finn d'ailleurs.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Jannah a été créée en rapport à Lando, pas Finn. Il n'y a pas la moindre once d'un début de quoi que ce soit d'attirance entre Finn et Jannah.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Sergorn a écrit:Jannah a été créée en rapport à Lando, pas Finn. Il n'y a pas la moindre once d'un début de quoi que ce soit d'attirance entre Finn et Jannah.

-Sergorn


Ah bon ? Et la scène où tous deux découvrent qu'ils partagent une histoire commune, c'est du flan ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 18:37   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

jedi-mich a écrit:Gaga tu t'es trompé de topic :paf:
Pour ton avis c'est ailleurs

boulayyyyyyyy

dire qu'à ct'heure là, j'avais pas encore bu... :o
j'ai même pas cette excuse...

je déplace.,
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 19 Déc 2019 - 18:50   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

SIeW a écrit:
Sergorn a écrit:Jannah a été créée en rapport à Lando, pas Finn. Il n'y a pas la moindre once d'un début de quoi que ce soit d'attirance entre Finn et Jannah.

-Sergorn


Ah bon ? Et la scène où tous deux découvrent qu'ils partagent une histoire commune, c'est du flan ?


C'est une scène où tous deux découvrent qu'ils partagent une histoire commune justement, et je vois rien qui indique quoi que ce soit de plus entre eux de tout le film.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 18:53   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Malabsolu a écrit:C'est une scène où tous deux découvrent qu'ils partagent une histoire commune justement, et je vois rien qui indique quoi que ce soit de plus entre eux de tout le film.


Cette scène montre que Jannah et Finn sont les mêmes. Et autre chose, il se trouve qu'ils ont aussi la même couleur de peau.

Franchement, si vous connaissez South Park, ça m'a fait penser à Cartman (JJA) qui veut à tout prix caser Token (Finn) avec Nichole (Jannah) :D

https://www.youtube.com/watch?v=nKZwW66hle8
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 19:01   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

SIeW a écrit:
Malabsolu a écrit:

Franchement, si vous connaissez South Park, ça m'a fait penser à Cartman (JJA) qui veut à tout prix caser Token (Finn) avec Nichole (Jannah) :D

https://www.youtube.com/watch?v=nKZwW66hle8


OMG j'ai exactement pensé à ça... :transpire:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations