Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX: la figurante Rose Tico

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Fév 2020 - 22:07   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Mais le bisou n'avait pas de suite à donner puisqu'il n'est pas réciproque.
Ce serait comme reprocher à ESB de ne pas développer de relation Leïa/Luke juste parce qu'elle l'embrasse.

Il n'y a pas que le baiser qui importe, il y a aussi le contexte, et on n'est clairement pas devant le début d'une amourette.
Finn est surpris parce qu'il ne s'y attend pas, mais aussi parce que son amour n'est pas réciproque.
La romance que certains regrettent de ne pas voir dans TROS n'existait déjà pas dans TLJ.

Si on prend cette logique, on pourrait tout aussi bien reprocher à TLJ de ne pas développer d'amour entre Finn et Rey dans TLJ.
Justement parce qu'à la fin de TFA, Rey prend soin de Finn quand il est blessé et elle lui fait un bisou.

Bref, il n'y a pas de relation amoureuse équivoque dans TLJ qui appelait un développement/conclusion dans TROS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Morito » Ven 21 Fév 2020 - 22:21   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Mais la relation Luke/Leia prend logiquement fin parce qu'ils sont frères et soeurs, ça n'a rien à voir (quoique vu le plan final de TROS :x :D ), d'autant que Leia ne finit pas en figurante dans ROTJ parce qu'elle ne finit pas avec Luke donc la comparaison ne tient pas.

A la limite franchement, la romance Finn/Rose est secondaire, qu'elle n'aboutisse pas n'est pas un problème en soi (même si j'aurais trouvé ça plus simple et logique de la poursuivre mais bon, sûrement que JJ et Terrio aiment se compliquer la tâche :neutre: ).

Par contre, que leur statut ne soit jamais montré plus que cela, que le personnage n'ait plus aucun intérêt dans l'histoire, ça me dérange pour toutes les raisons que j'ai déjà mentionné sur ce topic :neutre: la problématique de Rose-mise-de-côté va au delà de la romance avec Finn.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Fév 2020 - 22:29   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Ben désolé quentin mais on ne sera pas d'accord. Dans ce cas, il ne fallait pas que Rose embrasse Finn sur la bouche.
Or c'est ce qu'elle fait et peu importe que Finn soit surpris ou pas, ça ne peut pas prêter à confusion vu le contexte de la scène.
Bref.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Fév 2020 - 22:31   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Tu sais, un personnage féminin peut être amoureux d'un personnage masculin, sans que ce soit réciproque.
Et donc sans que ça n'oblige à y donner suite. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Ven 21 Fév 2020 - 22:34   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

L'absence de romance n'est pas le problème majeur selon moi, c'est surtout l'absence d'alchimie entre leurs personnages dans TROS qui est problématique car très en opposition avec ce qu'ils ont vécu dans TLJ. On ne dirait même pas deux très bons amis, on dirait juste deux collègues de boulot et c'est tout, c'était assez froid leurs échanges.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Fév 2020 - 22:36   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Moi j'ai plutôt trouvé que leurs échanges étaient amicaux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Fév 2020 - 23:04   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

_quentin_ a écrit:Tu sais, un personnage féminin peut être amoureux d'un personnage masculin, sans que ce soit réciproque.
Et donc sans que ça n'oblige à y donner suite. ;)


C'est pas la question : il y a une symbolique derrière un baiser donné dans un contexte particulier.
En gros, Rose lui avoue ses sentiments avant de tomber dans les pommes. Ca fait presque effet miroir avec Leia qui avoue à Han qu'il l'aime avant que celui-ci finisse dans la carbonite. Je ne reproche pas que Finn ne soit pas amoureux d'elle. Je reproche que rien n'est développé là-dessus dans TROS, peu importe l'issue.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Ven 21 Fév 2020 - 23:17   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

DarkNeo a écrit:
_quentin_ a écrit:Tu sais, un personnage féminin peut être amoureux d'un personnage masculin, sans que ce soit réciproque.
Et donc sans que ça n'oblige à y donner suite. ;)


C'est pas la question : il y a une symbolique derrière un baiser donné dans un contexte particulier.
En gros, Rose lui avoue ses sentiments avant de tomber dans les pommes. Ca fait presque effet miroir avec Leia qui avoue à Han qu'il l'aime avant que celui-ci finisse dans la carbonite. Je ne reproche pas que Finn ne soit pas amoureux d'elle. Je reproche que rien n'est développé là-dessus dans TROS, peu importe l'issue.

Au final on est un peu dans la même vaine que le baiser Reylo (à la différence qu'on sait que celui-ci est réciproque) Une fois le baiser passé et Ben mort, plus rien n'est développé, on ne sait pas l'impact que ça a eu sur Rey car elle est déjà passée à autre chose.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 22 Fév 2020 - 0:23   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Ben il n'y a plus grand chose à développer. Tout le développement s'est fait avant. Le baiser est ici considéré comme aboutissement car Kylo Ren retrouve le bon chemin avec celui-ci.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Sam 22 Fév 2020 - 18:58   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

_quentin_ a écrit:Tu sais, un personnage féminin peut être amoureux d'un personnage masculin, sans que ce soit réciproque.
Et donc sans que ça n'oblige à y donner suite. ;)


Mais même ça c'est pas dit...

Quand on parle de relation on ne parle pas forcément de couple...

Juste avoir une info sur ce qu'ils sont l'un et l'autre (amis/amants/camarades de classe/etc...)
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Rock » Lun 24 Fév 2020 - 12:17   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Comme je disais je comprends la sensation de manque, mais dans les intentions je reste dans l'idée d'une histoire de priorité. D'abord Rey, ce qui est normal vu que c'est le seul personnage qui n'a pas terminé son évolution, et si il en reste un peu, c'est pour les autres personnages principaux, Poe et Finn, et uniquement à la condition qu'ils gravitent autour de Rey. Rise c'est le film de Rey, clairement. Et le problème c'est qu'il rappelle, sans prendre de gants il est vrai, que Rose était dans le 8 juste un personnage "outil narratif" (pour reprendre un terme déjà utilisé) qui existait que pour Finn. Ce dernier ayant terminé son évolution, pas de place pour Rose. C'est logique sur une vue d'ensemble car elle n'a pas de but personnel à atteindre, son personnage était déjà accompli au début du 8. Sur ce cas, le fait de reprocher au film de ne pas avoir donné assez de matière ne manque pas de sens.

Pour moi c'est comme l'idée qu'il y a une obligation à ne rien mettre qui évoque le 1,2 et 3 dans la Trilogie. Non, les auteurs font une suite de la Trilogie d'origine, donc c'est normal et pertinent que leur priorité soit de mettre l'ambiance et le style de ces films en avant. Et ce n'est pas car ils ne montrent pas quelque chose qu'ils n'ont forcement que mépris pour ça. Il n'y a pas une équipe qualité chargée de s'assurer de la non présence des préquelles qui passe derrière. Avec Rose c'est pareil.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 24 Fév 2020 - 12:54   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Rock a écrit:Comme je disais je comprends la sensation de manque, mais dans les intentions je reste dans l'idée d'une histoire de priorité. D'abord Rey, ce qui est normal vu que c'est le seul personnage qui n'a pas terminé son évolution, et si il en reste un peu, c'est pour les autres personnages principaux, Poe et Finn, et uniquement à la condition qu'ils gravitent autour de Rey. Rise c'est le film de Rey, clairement. Et le problème c'est qu'il rappelle, sans prendre de gants il est vrai, que Rose était dans le 8 juste un personnage "outil narratif" (pour reprendre un terme déjà utilisé) qui existait que pour Finn. Ce dernier ayant terminé son évolution, pas de place pour Rose. C'est logique sur une vue d'ensemble car elle n'a pas de but personnel à atteindre, son personnage était déjà accompli au début du 8. Sur ce cas, le fait de reprocher au film de ne pas avoir donné assez de matière ne manque pas de sens.

Pour moi c'est comme l'idée qu'il y a une obligation à ne rien mettre qui évoque le 1,2 et 3 dans la Trilogie. Non, les auteurs font une suite de la Trilogie d'origine, donc c'est normal et pertinent que leur priorité soit de mettre l'ambiance et le style de ces films en avant. Et ce n'est pas car ils ne montrent pas quelque chose qu'ils n'ont forcement que mépris pour ça. Il n'y a pas une équipe qualité chargée de s'assurer de la non présence des préquelles qui passe derrière. Avec Rose c'est pareil.


Tout à fait d'accord avec ce que tu dis même si je rajouterais que c'est la trilogie entière qui est le film (les films) de Rey de même que l'OT était l'histoire de Luke.

Quant au soi-disant mépris de la prélogie, pour moi, il y a suffisamment de références à ces trois films dans la postlogie, il n'y en a clairement pas qu'une, surtout dans TROS où elles sont assez évidentes (et il ne faut pas non plus oublier les références musicales).

Après, il est vrai malgré tout que Rose aurait pu tenir le rôle de Jenna par exemple (elle aussi sait monter à cheval ! :D ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Fév 2020 - 13:08   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

miss-phoenix a écrit:Après, il est vrai malgré tout que Rose aurait pu tenir le rôle de Jenna par exemple (elle aussi sait monter à cheval ! :D ).

Visiblement Jannah devait avoir un rôle mieux ecrit.
C'est le montage final qui a sacrifié son arc scénaristique :(
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 24 Fév 2020 - 16:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Lun 24 Fév 2020 - 15:42   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Oui, encore une fois, l'idée d'autres jeunes qui avaient été enrôlés par le PO était une bonne idée, mais survolée, comme l'a été cette piste pour Finn. C'est dommage, c'est dû à la masse d'informations qui a voulu être mise dans le IX, mais finalement, en mettre moins de manière plus approfondie aurait été plus intéressant.

Après, il y a aussi des gens qui préfèrent avoir beaucoup de contenu et moins de profondeur, il en faut pour tous les goûts. Perso, j'ai préféré le VII et le VIII qui, s'ils avaient leurs défauts, s'attardaient davantage sur les personnages, même si le VIII n'a pas développé Finn comme beaucoup l'attendaient.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Fév 2020 - 16:33   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Bunny a écrit:Après, il y a aussi des gens qui préfèrent avoir beaucoup de contenu et moins de profondeur, il en faut pour tous les goûts.

Honnetement, je pense que ça doit être très rare!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Lun 24 Fév 2020 - 17:17   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Il y a plein de productions qui misent essentiellement sur l'action et délaissent complètement la profondeur, ce qui plait malgré tout aux spectateurs qui accourent à chaque nouvelle sortie. Il y a aussi une demande pour du divertissement pur qui déconnecte du quotidien sans qu'il y ait d'attente au niveau du développement des personnages ou du scénario.

Ce genre de film ne m'attire pas en salle, mais je dirais que ce que j'associerais à cette définition, ce sont des films du type Fast and Furious, par exemple, qui a déjà plein de volets à son compteur. (après, peut-être que je suis dans l'erreur et que ça développe des personnages et des scénarios incroyablement travaillés :P)

Ceci dit, on digresse, revenons au sujet et à Rose. :3 Pour ma part, je n'attendais pas de la voir au premier plan dans cet épisode, mais il est vrai que les suites de ce que montrait le VIII ont été vite expédiées, pour finalement introduire des personnages qui ne sont dépeint que succintement. Pourquoi pas développer Janna, mais aller jusqu'au bout de l'idée, pas seulement en surface.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Rock » Lun 24 Fév 2020 - 22:31   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Au final ce qui devait être approfondi dans RISE l'a été, et comme il faut, c'est le principal. Il y a en effet des éléments survolés qui auraient mérité plus de développement, mais je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour satisfaire des amateurs de manque de profondeur. De plus la quantité de développement n'est pas un indice de profondeur, on peut être simple et profond tout autant que compliqué et superficiel.
Et ce qui permet de se déconnecter du quotidien, c'est quelque chose qui va plutôt offrir un minimum de profondeur, il faut au moins ça pour "rentrer" dans un film et donc s'évader un peu.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 24 Fév 2020 - 23:48   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Rock a écrit:Au final ce qui devait être approfondi dans RISE l'a été, et comme il faut, c'est le principal. Il y a en effet des éléments survolés qui auraient mérité plus de développement, mais je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour satisfaire des amateurs de manque de profondeur. De plus la quantité de développement n'est pas un indice de profondeur, on peut être simple et profond tout autant que compliqué et superficiel.
Et ce qui permet de se déconnecter du quotidien, c'est quelque chose qui va plutôt offrir un minimum de profondeur, il faut au moins ça pour "rentrer" dans un film et donc s'évader un peu.

Qu'est-ce qui a été approfondi comme il faut selon toi? C'est juste une question car pour moi aucun des points principaux n'a été approfondi comme correctement (oui même concernant Kylo et Rey qui étaient les personnages les plus importants de cette trilogie) Après peut-être que tu pourrais me répondre sur un autre topic sinon ça va vite être hors-sujet. ^^
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mar 25 Fév 2020 - 0:43   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Comme je disais plus haut, Rise c'est le film de Rey. C'est là où il ne fallait pas se manquer et ça été fait correctement (peut-être au détriment d'autres éléments, il est vrai). J'ai exprimé mon avis là-dessus dans les différents sujets du film (Quelle est vraiment la morale de cet Episode IX ?, Le retour de Palpatine, Rey, le renouveau de l'Ordre Jedi, etc.). Et c'est aussi ce traitement qui fait que Rise est une fin de saga satisfaisante. Tout tourne autour de Rey dans ce film (et j'ai envie de dire : enfin).
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 15 Mai 2020 - 21:03   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

J'avoue avoir ri jaune lors de la scène Finn/Rose dans TROS où elle dit qu'elle va rester et donc ne pas apparaître pendant presque tout le film. :lol:

Mais en même temps, j'étais plutôt satisfait de ce traitement. Dans TLJ j'avais trouvé ce perso fade et son intrigue avec Finn ennuyeuse et ne menant à rien, sauf à ce baiser tellement gênant :whistle: Le seul truc intéressant chez elle, c'était l'idée de montrer une résistante "ordinaire" mais c'est loin d'être suffisant, et il n'y avait aucune alchimie entre elle et Finn, contrairement à Finn/Rey dans TFA.

Je n'ai aucune haine contre le perso ni l'actrice, mais sa quasi-absence dans TROS était un bon point pour moi. :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Mai 2020 - 21:25   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

On ne devrait pas se baser sur son ressenti pour savoir quel devrait être l'implication de Rose dans TROS.
Le baiser entre Rose et Finn est ptet arrivé comme un cheveu sur la soupe, il impliquait néanmoins de développer la relation dans TROS ou du moins de montrer où irait cette relation. Ca n'a pas été le cas.
C'est comme si on avait décidé de ne plus parler de la relation entre Han et Leia dans ROTJ introduite dans ESB. Alors certes, c'est pas au même niveau et Han et Leia étaient des personnages principaux, mais quand même.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Ven 15 Mai 2020 - 21:47   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

guiominusdu56 a écrit:J'avoue avoir ri jaune lors de la scène Finn/Rose dans TROS où elle dit qu'elle va rester et donc ne pas apparaître pendant presque tout le film. :lol:

Mais en même temps, j'étais plutôt satisfait de ce traitement. Dans TLJ j'avais trouvé ce perso fade et son intrigue avec Finn ennuyeuse et ne menant à rien, sauf à ce baiser tellement gênant :whistle: Le seul truc intéressant chez elle, c'était l'idée de montrer une résistante "ordinaire" mais c'est loin d'être suffisant, et il n'y avait aucune alchimie entre elle et Finn, contrairement à Finn/Rey dans TFA.

Je n'ai aucune haine contre le perso ni l'actrice, mais sa quasi-absence dans TROS était un bon point pour moi. :neutre:

Elle a pas une personnalité très poussée mais elle est quand même utile à l'intrigue. C'est elle qui pousse Finn à devenir une meilleure personne et de passer de froussard à un véritable Résistant. Et la quête jugée inutile (qui prend un peu trop de place c'est vrai) permet de montrer en quoi la Galaxie est oppressée (on voit les vendeurs d'armes, les enfants esclaves) et c'est en voyant ces injustices que Finn va réellement s'engager dans la Résistance.

Mais même si le perso était un peu fade dans le 8, ils auraient mieux fait de la développer plus en profondeur dans le 9 plutôt que de mettre de nouveaux persos secondaires comme Jannah ou Zorii qui sont encore plus mal développées et réellement inutiles. Mais ça vaut aussi pour Hux qui a été remplacé par Pryde qu'on n'a même pas eu le temps de développer.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Mai 2020 - 22:41   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

HanSolo a écrit:
Bunny a écrit:Après, il y a aussi des gens qui préfèrent avoir beaucoup de contenu et moins de profondeur, il en faut pour tous les goûts.

Honnetement, je pense que ça doit être très rare!

Le grand public en grande majorité va au cinéma pour mâchouiller bruyamment du pop corn et voir des scènes d'action qui dépotent. La profondeur, ça l'ennui et ça l'empêche de se marrer avec ses potes.
Le public qui cherche plus qu'un divertissement au ciné est assez rare :neutre:
Sinon les salles art & essai seraient plus populaires et les multiplex ne feraient pas le gros de leur chiffre d'affaire sur les confiseries.


Sinon pour en revenir à Rose j'avais beaucoup apprécié la candeur du personnage dans le VIII et j'aurais apprécié la voir d'avantage dans le IX. Développer la suite de sa relation avec Finn n'était pas ce qui m'attirait le plus, mais j'aurais bien aimé que Rey et elle partagent plus de scènes. Elle aurait pu avoir le rôle de Dominic Monaghan effectivement et étudier les livres Jedi avec elle.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Mai 2020 - 22:50   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Lorenki a écrit:Mais même si le perso était un peu fade dans le 8, ils auraient mieux fait de la développer plus en profondeur dans le 9 plutôt que de mettre de nouveaux persos secondaires comme Jannah ou Zorii qui sont encore plus mal développées et réellement inutiles. Mais ça vaut aussi pour Hux qui a été remplacé par Pryde qu'on n'a même pas eu le temps de développer.


C'est exactement ça.
Normalement dans un film qui conclut une trilogie, tous les personnages sont sensés avoir terminé leur parcours et on en rajoute pas en cours de route.
En faite, TROS sert clairement d'introduction à certains personnages qu'on va retrouver dans l'UE plus tard... je ne suis pas contre mais si ça vient supprimer une relation importante, c'est pas bon du tout.
Bon après, Zorii, c'est pas gênant. Elle est utile pour la mission. Mais Jannah, c'est bof je trouve.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Mai 2020 - 1:43   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Lorenki a écrit:[
Mais même si le perso était un peu fade dans le 8, ils auraient mieux fait de la développer plus en profondeur dans le 9 plutôt que de mettre de nouveaux persos secondaires comme Jannah ou Zorii qui sont encore plus mal développées et réellement inutiles. Mais ça vaut aussi pour Hux qui a été remplacé par Pryde qu'on n'a même pas eu le temps de développer.

Pas mieux.
Les perso sacrifiés et ceux créés pour a peine les présenter dans RISE montrent (s'il en était besoin) a quel point le dernier film de la Postlogie a souffert de ses réécritures et montages successifs !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations