Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX: la figurante Rose Tico

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SIeW » Dim 29 Déc 2019 - 15:37   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

DRIII a écrit:On a des scènes très fortes entre eux dans TFA.


Ça c'est un autre problème de la postlogie : on abuse bien trop des embrassades pour masquer l'artificialité du truc.

Inutile de voir Frodo et Sam s'embrasser pour montrer la puissance du lien qui les unit par exemple.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Dim 29 Déc 2019 - 15:52   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:On a des scènes très fortes entre eux dans TFA.


Ça c'est un autre problème de la postlogie : on abuse bien trop des embrassades pour masquer l'artificialité du truc.

Inutile de voir Frodo et Sam s'embrasser pour montrer la puissance du lien qui les unit par exemple.


Toi t'as regardé les vidéo de Durendal...
Ca n'a pas de sens de comparer avec la relation Frodon/Sam qui est construite tout à fait differement. Tout comme ca n'a pas vraiment de sens de comparer avec Luke/Han/ Leia
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Morito » Dim 29 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Pour moi, la relation Rey/Finn fonctionne totalement, ils sont le premier ami de l'un et de l'autre (+ Poe pour Finn). Et justement, le fait que dans TLJ, Finn trouve d'autres "relations" et paraisse moins obsessionnel sur Rey me paraît être un message assez sain.

En revanche, nous faire toute la promo de TROS sur le Trio, je trouve que ça ne fonctionne pas et ça sent la nostalgie à plein nez... Déjà, on voit bien dans le film qu'il y a pas mal de tensions entre eux, Rey et Poe ne s'entendent pas du tout (en tout cas, je trouve qu'il y a toujours de l'animosité dans leurs scènes) et seul Finn les relie. Et encore, les relations sont asymétriques tant Finn ne semble vraiment avoir d'yeux que pour Rey. Le fait qu'il ne veuille pas dire qu'il est forceux devant Poe et que celui-ci le prenne mal met plus en exergue leur manque de cohésion que leur amitié... Du coup, je ne comprends pas tout le marketing les vendant comme une bande de supers potes unis pour la vie.

Pour la prélo, Obi-wan, Anakin et Padmé n'ont jamais été présentés explicitement comme LE TRIO COMME LUKE / HAN / LEIA et pourtant, ils sont vus comme tel parles fans. D'ailleurs, leur dynamique est complètement différente de celle de l'OT alors que par moment dans TROS, on a l'impression qu'ils essayent vraiment d'influer des "OT vibes", notamment en simulant un pseudo triangle amoureux.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Déc 2019 - 15:59   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:On a des scènes très fortes entre eux dans TFA.


Ça c'est un autre problème de la postlogie : on abuse bien trop des embrassades pour masquer l'artificialité du truc.


Pour le coup, je n'ai jamais trouvé la relation entre Rey et Finn artificielle dans TFA. Ils cherchent tout deux à fuir une menace, s'éveillent au monde en même temps, ont un passé obscur qu'ils doivent laisser derrière eux, ils se retrouvent embarqués tous deux dans une aventure qui les dépasse... Dans TFA, il y a des gestes, des regards, des expressions qui suggèrent une forme d'attirance mutuelle, de tension érotique même... il y a vraiment une bonne alchimie entre eux.

Après ce genre de ressenti est toujours très subjectif, mais j'ai toujours trouvé que ça faisait partie des points forts de TFA, qui rend ce tandem particulièrement attachant humainement.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Déc 2019 - 18:49   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Ca n'a pas de sens de comparer avec la relation Frodon/Sam qui est construite tout à fait differement.


Passant sur le fait que Frodo et Sam passent leur temps à se faire des embrassades aussi... :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

"I can't carry it for you, but I can carry you !" ( désolé je suis obligé quand je vois qu'on parle de frodon et sam :love: ) Sinon j'espère qu'on pourra avoir le droit aux scènes coupés de Rose avec Leia notamment pour voir ce que cela donnait.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ikarius » Lun 30 Déc 2019 - 21:39   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Ca me fait penser que ça fait un bail que je me suis pas maté LOTR...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 30 Déc 2019 - 21:45   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Ikarius a écrit:Ca me fait penser que ça fait un bail que je me suis pas maté LOTR...


Je m'étais fait le marathon au Rex en novembre de 9 h jusqu'à 23 h 30, une dinguerie :love: Pour moi c'est la meilleure saga cinématographique que j'ai vu, même si émotionnellement j'ai peut être une préférence subjective pour Star Wars mais le SDA :love:
D'ailleurs le perso de Monaghan a a peut près la même importance que Rose dans le film j'ai l'impression. J'aurai aimé voir plus de scènes avec lui mais bon c'est pas grave.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 31 Déc 2019 - 2:46   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Terrio dit s'être mal exprimé et affirme qu'aucune scène avec Rose et Leia n'a été coupée à cause d'effets spéciaux défectueux

https://www.vulture.com/2019/12/star-wa ... -tran.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 31 Déc 2019 - 2:51   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Il faut qu'ils travaillent leurs communications sèrieusement :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Déc 2019 - 11:43   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

PiccoloJr a écrit:Terrio dit s'être mal exprimé et affirme qu'aucune scène avec Rose et Leia n'a été coupée à cause d'effets spéciaux défectueux

https://www.vulture.com/2019/12/star-wa ... -tran.html


Il a raison; sinon on aurait pu s'attendre a voir ces scènes coupées ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Mar 31 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Morito a écrit:comme LE TRIO COMME LUKE / HAN / LEIA

Au passage, le trio Luke/Han/Leia il est grandement surestimé parce que si on regarde bien l'OT, les 3 sont très peu de temps ensemble :
- Episode 4 : ils sortent Leia de la prison, se retrouvent dans le compacteur puis se séparent pour fuir avant d'être réunis fugacement dans le Faucon puis Han se barre et les personnages ne sont réunis que pour la photo finale
- Episode 5 : ils n'ont qu'une scène ensemble, quand Luke sort de la cuve à bacta
- Episode 6 : fugacement réunis devant Jabba, se battent séparément sur les barges, se réunissent pour le briefing puis un tout petit peu sur Endor avant d'être séparés, à nouveau réunis un peu chez les Ewoks avant que Luke parte retrouver Vader puis réunion pour la fête finale

Je pense que le trio il est plus fantasmé qu'autre chose car dans les faits ces 3 personnes ont eu très peu de scènes ensemble.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Déc 2019 - 12:09   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Hormi ESB qui voit les 3 souvent séparés; le Big Three a bien une réele existance dans la TO. Et surtout dans ANH!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Mar 31 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

HanSolo a écrit:Hormi ESB qui voit les 3 souvent séparés; le Big Three a bien une réele existance dans la TO. Et surtout dans ANH!

J'ai trouvé un article qui a fait le compte : sur l'ensemble de l'OT ils sont ensemble 6% du temps : https://www.comingsoon.net/movies/featu ... r-onscreen

Décomposé comme ceci :
A New Hope (1977): 10.5 minutes
The Empire Strikes Back (1980): 1.5 minutes
Return of the Jedi (1983): 10.5 minutes

Donc ta vision est clairement biaisée, fantasmée même comme je le disais :).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Kenowan » Mar 31 Déc 2019 - 12:24   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Tu as une définition "d'ensemble" pour le moins restrictive, si tu considères que l'évasion de l'Étoile Noire / le sauvetage de Han ne compte pas, dès que l'un d'eux a le malheur de ne pas être à moins de 10m. Ce sont bien autant de missions qu'ils vivent de concert - et surtout chaque duo composant le trio a des scènes significatives dans les 3 films. Ce n'est pas le cas de Rey et Poe avant le IX + chacun des 3 a "son" arc dans le VIII. Quand au VII, Poe était censé ne pas passer le premier acte, et ça se ressent.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Déc 2019 - 12:29   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Aragnis a écrit:
HanSolo a écrit:Hormi ESB qui voit les 3 souvent séparés; le Big Three a bien une réele existance dans la TO. Et surtout dans ANH!

J'ai trouvé un article qui a fait le compte : sur l'ensemble de l'OT ils sont ensemble 6% du temps : https://www.comingsoon.net/movies/featu ... r-onscreen

Décomposé comme ceci :
A New Hope (1977): 10.5 minutes
The Empire Strikes Back (1980): 1.5 minutes
Return of the Jedi (1983): 10.5 minutes

Donc ta vision est clairement biaisée, fantasmée même comme je le disais :).


Absolument pas.
J'ai bien dit que hormis ESB, ce trio avait une réele existance!
Et je te mets au défi de me démontrer le contraire.

Il n'y a dans ces films aucun trio qui ne passe autant de temps ensemble.
Pour moi 10 minutes sur 120 pour les chapitres d'ouverture et de conclusion de la TO; c'est une vraie complicité!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Mar 31 Déc 2019 - 12:33   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

HanSolo a écrit:Pour moi 10 minutes sur 120 pour les chapitres d'ouverture et de conclusion de la TO; c'est une vraie complicité!

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est bien moins réel que le ressenti qu'on peut en avoir.

La complicité du trio elle s'est bien plus créé par le fonctionnement des duos que par le trio lui-même qui n'a que peu d'existence à l'écran d'autant que pratiquement la moitié des scènes ayant le trio sont des scènes collégiales avec un paquet d'autres personnages.

Kenowan a écrit:Ce n'est pas le cas de Rey et Poe avant le IX + chacun des 3 a "son" arc dans le VIII. Quand au VII, Poe était censé ne pas passer le premier acte, et ça se ressent.

Je n'ai absolument pas cherché à comparer à Rey/Finn/Poe, c'est pas mon propos :perplexe:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Déc 2019 - 12:36   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Aragnis a écrit:
HanSolo a écrit:Pour moi 10 minutes sur 120 pour les chapitres d'ouverture et de conclusion de la TO; c'est une vraie complicité!

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est bien moins réel que le ressenti qu'on peut en avoir.


J'ai du voir les films de la TO une bonne vingtaine de fois chacun ... donc je peux t'assurer que mon ressenti repose sur du concret!
:idea:

Je t'assure que ça fait longtemps que j'ai assimilé que le Big Three n'est pas constamment ensemble dans les films!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mar 31 Déc 2019 - 12:38   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

On revient au sujet, merci.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Jan 2020 - 18:27   Sujet: Re: La figurante Rose Tico

Rose a t'elle mise de côté ?
Elle a droit à une double page dans le guide visuel de l'Ep 8.
Dans l'Ep.9, elle a une 1/2 page.

Je serais tenté de dire que oui :transpire:
Même si le nombre de pages dans un guide n'a aucune signification concernant un temps de présence à l'écran.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Potous » Lun 17 Fév 2020 - 5:59   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Pour revenir sur Rose, je suis d’accord avec PiccoloJr, même si on ignore son histoire avec Finn, elle ne prend au final aucune décision, ne fait que suivre d'autres persos et à juste l'air d'être posé là comme un objet de background dans tout le film.

Elle n'a d'ailleurs aucune scène qui la met au centre de l'action/dialogue de tout le film (en tout cas pas dont je me rappelle).
Même R2D2 a plus de présence dans ce film.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 17 Fév 2020 - 10:19   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Je comprendrai jamais tout cette polémique sur le personnage de Rose, mise de côté sur l'ép 9....

Oui, elle est mise de côté, mais ET ALORS ?


On est pas sur un film lambda, on est sur SW. Il y a plus important que des personnages secondaires. Car oui pour moi, elle est secondaire. Les perso principaux de cette trilogie pour moi (hormis les anciens) sont Rey, Kylo Ren, Finn et Poe. Voilà point barre. Et c'est instauré dès le 7. Rose est intégré dans le 8, a déjà un rôle conséquent, sympathique. Mais est-ce que ça voulait dire que ça y est il fallait la mettre avec tous les autres et qu'elle avait gagner son ticket de perso principal ?? Pour moi, non.


Après je peux comprendre la frustration de certains qui ont adoré son personnage, de ne pas trop la voir. Moi je ne l'ai jamais détesté, mais elle ne m'a rien fait ressentir non plus. Elle est là tant mieux, elle est pas là bah c'est pas grave. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne la voit pas beaucoup dans le 9 aussi. Je pense qu'elle est tout simplement rentré dans le rang. Elle est là, fait parti de la Résistance mais pas non plus mise en avant, elle a 2, 3 plans. L'amiral Ackbar que tout le monde admirait tant avait quoi 5 plans dans le 6 ?
Elle, c'est déjà pas mal elle a été mis en avant sur tout un opus.

A un moment faut bien se dire qu'il n'y a pas de la place pour tout le monde non plus. Et je suis désolé, pour moi c'est priorité aux persos principaux. Pourquoi personne ne polémique sur l'absence de DJ alors ? Non parce que à quelque chose près il était presque aussi présent que Rose dans le VIII et là il a disparu. Normal vu le perso qu'il ne soit pas là mais je veux dire, tout simplement que ce n'est pas parce qu'on a introduit un perso dans un film, tout présent qu'il soit, qu'on doit forcément le revoir au premier plan dans les films suivants.

Pour moi c'est logique tout ça et dans cette histoire elle n'avait pas plus de place que ça. Je ne me serai pas offusqué si elle avait été là mais bon de là à faire tout ça. Des fois j'ai l'impression qu'on vient critiquer ou polémiquer sur tous ce qui est possible.

Quand on fait un SW postlogie, faut donner du temps de présence à Rey, Kylo, sans oublier Finn, Poe, mais aussi Leia encore en vie, Luke en vie ou en fantôme. Mais y a aussi nos droides à ne pas oublier pour pas facher les fans, les bons vieux C3PO et R2D2, et le nouveau BB8.
Puis les méchants aussi, Palpatine, Hux et compagnie. Puis y aussi Lando. Mais non beaucoup de personnes trouvent apparemment que Rose devait être mis en avant plus que ça ? Bizarre. Chacun a son avis et tout avis est légitime, mais bon de là à se plaindre et à en faire une critique du film....

Après je terminerai en disant que ce sujet est peut-être aussi le prétexte pour bien montrer que Abrams a cassé le travail de Johnson.. Peut-être..(enfin pour moi c'est plutôt l'inverse c'est RJ qui a fracassé la continuité de la trilo mais bon). Mais bon je trouve que c'est sur d'autres point qu'on pourrait évoquer ce sujet plutôt que celui-là perso.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Fév 2020 - 12:25   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Le truc c'est que Rose montrait à Finn qu'elle avait des sentiments pour lui par son baiser.
Dans TROS, on ne nous dit rien sur cette relation, comment elle se termine...
Je trouve ça dommage.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Fév 2020 - 13:07   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

DarkNeo a écrit:Le truc c'est que Rose montrait à Finn qu'elle avait des sentiments pour lui par son baiser.
Dans TROS, on ne nous dit rien sur cette relation, comment elle se termine...
Je trouve ça dommage.


D'une manière générale, les sentiments entre protagonistes m'ont semblés écrits de manière catastrophiques dans la Postlogie ...

Quelques exemples:
- la relation Han-Leia rappelée par une boutade sur la coiffure de Leia
- la relation Rose-Finn evoquée par un baiser non consenti dans TLJ
- la relation Poe-Zorii parachutée dans RISE
- la relation Rey-Kylo justifiée par un baiser qui vient de nulle part

Ca ferait passer la romance de AOTC pour un chef d'oeuvre d'écriture ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 17 Fév 2020 - 13:12   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

DarkNeo a écrit:Le truc c'est que Rose montrait à Finn qu'elle avait des sentiments pour lui par son baiser.
Dans TROS, on ne nous dit rien sur cette relation, comment elle se termine...
Je trouve ça dommage.


Oui je peux comprendre... Après moi ce baiser je l'ai trouvé très bizarre, déjà au premier visionnage en salles et même en revisionnant le film.. C'était bizarre de le placer, alors que je voyais entre eux plutôt une amitié naissante de part l'aventure qu'il venait de vivre. Et puis Finn faisait une tête un peu du genre "euuh pourquoi ? Bon je vais pas l'envoyer bouler elle est mal en point" :transpire:

Mais oui je peux comprendre que ceux qui appréciait ce début d'histoire entre ces deux persos soient déçus par le 9.

D'une manière générale, les sentiments entre protagonistes m'ont semblés écrits de manière catastrophiques dans la Postlogie ...

Quelques exemples:
- la relation Han-Leia rappelée par une boutade sur la coiffure de Leia
- la relation Rose-Finn evoquée par un baiser non consenti dans TLJ
- la relation Poe-Zorii parachutée dans RISE
- la relation Rey-Kylo justifiée par un baiser qui vient de nulle part

Ca ferait passer la romance de AOTC pour un chef d'oeuvre d'écriture ...


Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Han Solo, si tes exemples peuvent être crédibles, ce sont tes avis là-dessus qui me paraissent exagérés.

- Han/Leia c'est bien plus qu'une simple vanne quand ils se retrouvent..
- Rose/Finn, oui comme j'ai dit le baiser arrive comme ça et on dirait que Finn n'est pas trop d'accord
- Poe/Zorii bah ma foi ça fait parti du passé de Poe, ça lui rajoute du background aussi, pas besoin de justifier plus que ça non plus. C'est pas un perso qu'il a rencontré y a 5 min.
- Rey/Kylo je suis moyennement d'accord. Je comprends que ça peut faire tiquer, moi-même j'ai tiqué sur le baiser au ciné, mais finalement ça se tient beaucoup au vu de la trilo et des comportements des persos (surtout Kylo je trouve plus que Rey). Après oui si l'idée de départ aurait été ce baiser à la fin, ça aurait pu mériter plus d'indices dans les précédents opus, du côté de Rey peut-être.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Lun 17 Fév 2020 - 13:20, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bunny » Lun 17 Fév 2020 - 13:13   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

La relation Rey-Kylo Ren est bien mieux écrite que celle de Padmé et Anakin, qu'on la cautionne ou pas. Que Rose ou Finn aient été mal exploités, c'est un fait, mais on peut pas dire que le travail sur Rey et Ben n'ait pas été bien mené, juste que beaucoup ont refusé de voir ce qui était montré de manière symbolique dans le VII puis plus directement dans le VIII.

Il y a plein de défauts dans cette postlo, mais le point fort est la relation entre ces 2 personnages, même si je trouve qu'elle a été mieux menée par Johnson qu'Abrams.

Étonnant (mais aussi intéressant) comme un même film semble être vu de manière complètement opposée par plusieurs personnes.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Fév 2020 - 13:18   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Bunny a écrit:La relation Rey-Kylo Ren est bien mieux écrite que celle de Padmé et Anakin, qu'on la cautionne ou pas. Que Rose ou Finn aient été mal exploités, c'est un fait, mais on peut pas dire que le travail sur Rey et Ben n'ait pas été bien mené, juste que beaucoup ont refusé de voir ce qui était montré de manière symbolique dans le VII puis plus directement dans le VIII.


Je ne nie pas qu'il puisse y avoir quelque chose entre Rey et KR. C'est d'ailleurs assez évident que ces 2 la éprouvent des sentiments complexes l'un envers l'autre ...

Mais je trouve que le baiser final est d'une niaiserie assez carabinée!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Lun 17 Fév 2020 - 13:22   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Ah bah ça, après, ui, on cautionne ou on cautionne pas. Moi, j'aime l'idée de voir Ben montrer de la tendresse et enlever son vrai masque pour Rey. Après, est-ce que le baiser était nécessaire, pas forcément, et ça n'aurait pas enlevé l'intérêt de leur relation, mais il m'a pas gênée... dans le principe, mais j'ai pas vibré, donc je pense que ça aurait pu être mieux amené. La scène de la grotte du VIII était plus émouvante, selon moi.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 17 Fév 2020 - 13:25   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

La scène de la grotte du VIII émouvante ? Ah bon ? Comme quoi :transpire:

Tu as bien raison, c'est vrai que c'est intéressant de voir comme les films et même les événements précis d'un film ne résonnent pas de la même façon selon la personne.

Moi cette scène, sur l'ensemble de la trilo je me demande toujours ce qu'elle fait là :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Fév 2020 - 13:29   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Dark Grymo a écrit:
Oui je peux comprendre... Après moi ce baiser je l'ai trouvé très bizarre, déjà au premier visionnage en salles et même en revisionnant le film.. C'était bizarre de le placer, alors que je voyais entre eux plutôt une amitié naissante de part l'aventure qu'il venait de vivre. Et puis Finn faisait une tête un peu du genre "euuh pourquoi ? Bon je vais pas l'envoyer bouler elle est mal en point" :transpire:

Mais oui je peux comprendre que ceux qui appréciait ce début d'histoire entre ces deux persos soient déçus par le 9.



En faite, je ne ressens même pas une déception là-dessus. Juste un peu d'incompréhension.
Je dirais que ça me paraissait logique que TROS revienne là-dessus plutôt que de faire comme si de rien n'était.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Fév 2020 - 13:39   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Même sans être un grand fan de Rose on peut être gêné par sa brutale mise à l'écart, ça nuit à la cohésion de la trilogie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Fév 2020 - 14:50   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

PiccoloJr a écrit:Même sans être un grand fan de Rose on peut être gêné par sa brutale mise à l'écart, ça nuit à la cohésion de la trilogie

S'il n'y avait que ça qui nuisait a la cohésion de la Postlogie ...

Pour en revenir a Rose, son rôle dans TLJ était excellent en dehors de sa derniere scène; son rôle dans RISE est génant :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Lun 17 Fév 2020 - 15:43   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Oui, c'est curieux, ce qu'ils en ont fait dans le IX. Elle était là sans trop l'être, une petite tape sur l'épaule de la part de Finn, mais voilà quoi. Il est dommage d'avoir introduit de nouveaux personnages sans développer certains déjà présents.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Lun 17 Fév 2020 - 15:52   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Rose est mise à l'écart pour le spectateur, mais pas pour les personnages in-universe.

Au début de TLJ, c'est une mécano lambda qui passe sa vie derrière les tuyaux.
Au début de TROS, c'est un officier de confiance de Leïa qui a des responsabilités.

Autant je peux comprendre la déception de voir le personnage plutôt en retrait par rapport à son rôle dans TLJ.
Après tout, elle y tenait un rôle important aux côtés del'un des personnages principaux.

Mais après je ne vois pas en quoi ça nuit au personnage.
Ce n'est pas non plus comme si elle était reléguée à un rôle qui consiste réellement en de la figuration.
Ni comme si elle n'avait aucun rôle ni aucune apparition, même si finalement elle reste un personnage très secondaire de TROS.

Qu'elle soit mise à l'écart au profit des personnages principaux, oui c'est flagrant.
Mais je trouve que le groupe de héros est déjà bien chargé sans en rajouter encore avec Rose, qui a trouvé sa place sur la base.

Bref, j'ai revu le film il n'y a pas longtemps, et je n'ai pas eu cette sensation de gâchis, de figuration ou autre.
Juste la sensation que le personnage avait remplit son rôle dans TLJ et passait donc la main dans TROS.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar matou » Lun 17 Fév 2020 - 15:56   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Bunny a écrit:La relation Rey-Kylo Ren est bien mieux écrite que celle de Padmé et Anakin, qu'on la cautionne ou pas. Que Rose ou Finn aient été mal exploités, c'est un fait, mais on peut pas dire que le travail sur Rey et Ben n'ait pas été bien mené, juste que beaucoup ont refusé de voir ce qui était montré de manière symbolique dans le VII puis plus directement dans le VIII.

Il y a plein de défauts dans cette postlo, mais le point fort est la relation entre ces 2 personnages, même si je trouve qu'elle a été mieux menée par Johnson qu'Abrams.

Étonnant (mais aussi intéressant) comme un même film semble être vu de manière complètement opposée par plusieurs personnes.


Selon quel critère d’écriture cette relation est mieux écrite?
La relation Padme Anakin a un impact symbolique, politique et narratif important.
Celui de Rey et Ben est une suite d’improvisation due aux retcon multiples du personnage de Ben Kylo.
De plus, KR étant un personnage dont la place dans l’intrigue oscille bien trop (écriture des série) cad parfois avec une place et une mécanique de personnage principal et d’autres moments de personnage secondaire, cela affecte la qualité d’écriture des passages où les deux personnages sont en interaction (qu’ils soient ensemble ou pas).

Vu que la postlogie n’a pu que se replier sur la dynamique de ce duo pour proposer quelque chose de parlant, on est loin de la dynamique Padmé Anakin qui dépasse leur personnage pour toucher aux mythes (prophétie auto réalisatrice), à l’allégorie (sur la démocratie) et sur l’espoir.
Oui les dialogues d’AOTC et des mises en scènes, des contrastes dans ce films ne sont pas assez bons. Mais dans la mécanique d’écriture, c’est à dire comment selon Truby et d’autres, cette relation met l’histoire en mouvement et lui donne un sens qui dépasse les simples personnage. Surtout quand on la regarde sur les trois films de la prelogie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bunny » Lun 17 Fév 2020 - 16:44   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

On est là hors-sujet, donc je te suggère de créer un topic si tu veux en parler, j'y répondrai sans souci.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Bastos » Lun 17 Fév 2020 - 16:58   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Le personnage de Rose a déplu à beaucoup de personne.. ils ont préféré l'écarter de l'histoire un peu comme Jar Jar en faite..

Ca ajoute un petit d'argument en plus a ceux qui comme moi pense que l'épisode 9 "tacle" le 8..
Mais en réfléchissant quel rôle aurai pu-t-elle avoir dans l'histoire qu'on veux nous raconter dans l'épisode 9..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Fév 2020 - 17:58   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

On pouvait très bien continuer la relation entre Finn et Rose dans TROS vu qu'ils se battent ensemble à la fin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Mar 18 Fév 2020 - 11:28   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Bastos a écrit:Le personnage de Rose a déplu à beaucoup de personne.. ils ont préféré l'écarter de l'histoire un peu comme Jar Jar en faite..

Ca ajoute un petit d'argument en plus a ceux qui comme moi pense que l'épisode 9 "tacle" le 8..
Mais en réfléchissant quel rôle aurai pu-t-elle avoir dans l'histoire qu'on veux nous raconter dans l'épisode 9..

Accompagner les héros dans l'aventure même en étant moins mise en avant qu'eux, et puis c'est un personnage très optimiste qui aurait pu remonter le moral à nos héros dans les moments difficiles. Et puis ç'aurait été sympa de la voir sympathiser avec Rey, je pense qu'elles se seraient bien entendues.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mar 18 Fév 2020 - 16:34   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

En interne, je trouve le rôle de Rose dans le 9 pertinent. Elle avait pour but dans le 8 de faire arriver Finn là où il est dans le 9, il n'y avait rien de plus à "en tirer". Dans le 9 elle est dans les chefs, avant elle s'occupait de la maintenance des capsules de sauvetage. Une sacrée promotion qui montre que sa valeur a été prise en compte par les auteurs.
En externe, j'aurais aimé qu'on la voit plus pour éviter d'alimenter les polémiques mais je suis également content qu'ils aient fait leur truc sans tenir compte de ça. Ils n'ont rien à prouver.

Sa romance avec Finn est juste là pour servir le propos. On ne cherche pas à nous faire vivre une histoire d'amour, mais l'évolution d'un personnage. C'est assez logique que ça n'apparaisse pas par la suite. La relation n'est pas quelque chose de central mais juste une élément, comme le fait de battre Phasma.

Rien à voir avec la relation entre Ben et Rey (relation car on ne peut pas parler de romance) pensée depuis le début comme une expérience à faire vivre au spectateur. Ça, c'est leur truc à eux et c'est beau et prenant car on a le sentiment de partager quelque chose d'intime qui existe juste pour cette intimité et pas pour servir quelque chose de plus grand et donc de moins personnel. Comme avec Han/Leia qui n’existe pas à la base pour juste expliquer la présence de Ben.

La romance du 2 est dans la logique de la relation Finn/Rose. Juste une étape parmi tant d'autres qui s'inscrit dans un processus.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Morito » Mar 18 Fév 2020 - 16:48   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Les dialogues de Dominic Monaghan aurait très bien pu lui revenir, par exemple... Ce personnage est plus visible que Rose et Connix, qui étaient déjà deux personnages secondaires résistantes bien installées dans la postlo, ça ne servait à rien d'en ajouter encore plus ... mais bon, c'est un reproche global pour TROS qui ajoute beaucoup trop de personnages alors qu'il y a déjà bien à faire avec ceux déjà introduits.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Mar 18 Fév 2020 - 17:03   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

C'est la personne qui fait des théorie sur le retour des Sith ?
Comment Rose aurait-elle pu avoir des telles connaissances sur les Sith ? :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Rock » Mar 18 Fév 2020 - 17:28   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Morito a écrit:c'est un reproche global pour TROS qui ajoute beaucoup trop de personnages alors qu'il y a déjà bien à faire avec ceux déjà introduits.

Oui, mais pas avec ce qu'ils voulaient faire. Il fallait un ancien Stormtrooper pour Finn, une ancienne copine pour Poe, impossible avec ce qu'il y avait un stock. Il fallait aussi un personnage du Premier Ordre qui avait servi Palpatine. Dans les ancien, juste Canady aurait pu avoir se rôle, mais...
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Morito » Mar 18 Fév 2020 - 17:51   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Bastos a écrit:C'est la personne qui fait des théorie sur le retour des Sith ?
Comment Rose aurait-elle pu avoir des telles connaissances sur les Sith ? :neutre:


Il suffisait simplement de remanier le dialogue/la scène :neutre: et puis bon, à partir du moment où les loyalistes Sith se baladent avec des emblèmes énormes sur leur vaisseau pour signaler leur loyauté (Occhi) et où personne ne s'étonne de l'existence d'une langue Sith...

Rock a écrit:Oui, mais pas avec ce qu'ils voulaient faire. Il fallait un ancien Stormtrooper pour Finn, une ancienne copine pour Poe, impossible avec ce qu'il y avait un stock. Il fallait aussi un personnage du Premier Ordre qui avait servi Palpatine. Dans les ancien, juste Canady aurait pu avoir se rôle, mais...


S'ils voulaient absolument sortir une relation pour Poe, ils pouvaient utiliser Connix et l'année d'écart entre TLJ et TROS. Hux aurait très bien pu rallier Palpatine, pareil pendant l'année d'écart. Quant à Jannah, une idée intéressante mais qui n'est elle aussi pas exploitée au final donc bon...

Il y avait de quoi faire avec les personnages déjà introduits dans les opus précédents, il suffisait que LF n'ait pas la flemme de se creuser la cervelle pour leur donner une utilité :neutre: quand je vois Terrio dire partout que les autres films, notamment TLJ, ne lui ont pas donné assez de matières pour écrire, c'est se moquer du monde. Trevorrow aussi doit bien rigoler et pourtant son script a ses défauts mais au moins il réutilisait les personnages et limitait l'introduction de nouveaux (je crois même qu'il n'y en avait pas, ce qui est plutôt logique dans une trilogie, on évite d'introduire des personnages et des intrigues dans le dernier volet).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rock » Mar 18 Fév 2020 - 18:02   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Je pense que ça demande plus de réflexion d'inventer de nouveaux personnages que de bricoler ceux qu'on a déjà pour qu'ils correspondent à ce qu'on souhaite, ce que fait Trevorrow j'imagine (je ne sais pas, je n'ai pas lu son histoire).
La question pour moi est plutôt : est il nécessaire de développer l'histoire de Poe ou celle de Finn ? Et si c'était nécessaire, fallait il pour ça forcement passer par de nouveaux personnages ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 18 Fév 2020 - 18:11   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Apparemment tous les fans de SW auraient fait une meilleure trilogie que les mecs en place...

Je vous engage à postuler chez Disney :transpire:

Non sérieusement moi je pense aussi que placer beaucoup de nouveaux personnages dans le 3e acte n'est pas l'idéal. Maintenant je ne trouve aucun personnage mis de force dans le film. Ils ont tous une raison d'être là et je ne les trouve pas inexploité. Cela reste des personnages secondaires comme on en a eu des centaines dans SW.

La relation pour Poe était là surtout car elle faisait parti d'un arc où on ajoutait du background à Poe. Une relation avec quelqu'un du présent n'aurait rien apporté au film ou au perso je trouve.

Par contre Morito je n'ai pas compris le problème de la langue Sith ? Pourquoi il n'y en aurait pas une ?
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 18 Fév 2020 - 18:29   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Dark Grymo a écrit:Apparemment tous les fans de SW auraient fait une meilleure trilogie que les mecs en place...

Je vous engage à postuler chez Disney :transpire:



Joli :ange:

Voilà désolé pour le dérangement je vous laisse continuer à débattre :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alionouchka » Mar 18 Fév 2020 - 19:15   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

En interne, je trouve le rôle de Rose dans le 9 pertinent. Elle avait pour but dans le 8 de faire arriver Finn là où il est dans le 9, il n'y avait rien de plus à "en tirer".


Je trouve ça dur ce que tu dis et pour moi, cela montre le problème de l'écriture de Rose. Aucun personnage (j'entends ayant une importance relative) ne devrait être un simple outil narratif. Si le personnage ne donne pas l'illusion de la réalité, ne nous donne pas l'impression qu'il est une vraie personne, c'est qu'il y a un problème d'écriture. Personnellement, j'avais déjà été déstabilisée par le personnage dans TLJ. Elle passait d'une sorte de fangirl un peu cruche au début de l'épisode à une sorte d'image de la sagesse simple, celle du cœur, de l'attachement à la fin du film. Alors oui, cela avait un impact émotionnel mais cette évolution en moins de 24h me paraissait un peu artificielle.

En effet, de nombreux personnages de SW ont aussi une dimension symbolique. Et Rose à mon sens (et sa soeur) représentent les gens ordinaires au sein de la Résistance qui sont prêts à tout pour vivre heureux, créer un monde meilleur dans la galaxie. Je comprends donc que cette symbolique ait été suffisamment exploitée dans TLJ et il ne me semblait pas utile de le développer encore dans TROS.

Mais à mon sens son traitement en tant qu'illusion d'être humain est insuffisant pour que cela me satisfasse autant émotionnellement qu'intellectuellement. Personnellement je n'ai rien à suggérer de mieux mais je ne peux m'empêcher de sentir à son sujet un goût d'inachevé (bon et bien sûr cette sensation est renforcée par le fait qu'elle ait été la cible de haters et que ce traitement donne l'impression qu'on leur a donné raison mais ça a déjà été dit et répété, donc je n'insiste pas ).

Apparemment tous les fans de SW auraient fait une meilleure trilogie que les mecs en place...

Je vous engage à postuler chez Disney :transpire:


Je crois que nous avons droit de ressentir de la déception par rapport à ce film. Personnellement, je fais partie des gens qui ont apprécié TROS (pas taper) parce que j'ai ressenti des émotions pendant le film. Mais rationaliser, essayer de comprendre, ce n'est pas dire qu'on déteste, c'est juste analyser les points forts et les points faibles. Et en faire des discussions jusqu'à plus soif c'est aussi montrer qu'on a envie d'y trouver du sens.

Et ce désir il vient du déficit de sens que l'on ressent dans l'organisation interne de la postlogie. Je crois que nous savons tous que le fond du problème c'est ce manque de cohérence insensé qui transparaît dans chaque épisode à partir du VIII. Personnellement cela me fait souffrir (relativement hein je vous rassure) parce que je ne comprends pas comment ce gâchis a pu être possible au vu du budget et des attentes autour du film (et encore plus au sein de l'ère des showrunners). Mais ça ne m'empêche pas d’avoir de l'amour pour cette postlogie parce qu'heureusement on peut aimer quelque chose sans que ce soit parfait.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 18 Fév 2020 - 19:30   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Alionouchka a écrit:
Je crois que nous avons droit de ressentir de la déception par rapport à ce film. Personnellement, je fais partie des gens qui ont apprécié TROS (pas taper) parce que j'ai ressenti des émotions pendant le film. Mais rationaliser, essayer de comprendre, ce n'est pas dire qu'on déteste, c'est juste analyser les points forts et les points faibles. Et en faire des discussions jusqu'à plus soif c'est aussi montrer qu'on a envie d'y trouver du sens.

Et ce désir il vient du déficit de sens que l'on ressent dans l'organisation interne de la postlogie. Je crois que nous savons tous que le fond du problème c'est ce manque de cohérence insensé qui transparaît dans chaque épisode à partir du VIII. Personnellement cela me fait souffrir (relativement hein je vous rassure) parce que je ne comprends pas comment ce gâchis a pu être possible au vu du budget et des attentes autour du film (et encore plus au sein de l'ère des showrunners). Mais ça ne m'empêche pas d’avoir de l'amour pour cette postlogie parce qu'heureusement on peut aimer quelque chose sans que ce soit parfait.



Je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait la phrase que tu as cité de mon message était à la base suivi d'un énorme pavé disant en gros qu'on peut ne pas avoir aimé les films mais que j'en avais un peu marre des "c'est nul" ou "ils se sont pas creusé la cervelle" de la part des fans.
J'aime qu'on débatte de tous les petits détails, ce que je n'apprécie c'est de sans cesse cracher sur tout (parce que c'est tellement tout le temps que ça devient fatigant je t'assure). Au bout d'un moment y a tellement de négativité que j'en perds la magie de ce qu'est SW.

Mais j'ai supprimé tout ce pavé car ça faisait très "message haineux" et que ce n'était pas le lieu pour ça, je me suis autocensuré en fait :transpire:

Mais oui du coup je n'ai jamais été contre qu'on débatte. Du moment qu'on respecte les autres et le travail qui a été fait. Car il y a un réel travail derrière chaque film qu'on ait aimé ou pas. Par exemple je reconnais tout le travail de RJ même si je n'aime pas son film..

Bref donc en fait c'est pour ça, tu as vu juste cette phrase que j'ai laissé en forme de boutade, même si elle contient du vrai quand même admettons-le :chut:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Alionouchka » Mar 18 Fév 2020 - 19:34   Sujet: Re: Episode IX: la figurante Rose Tico

Oui je sais j'ai lu le pavé et je voulais juste te rassurer : on peut critiquer et aimer quand même ! :D
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations