Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 11 Avr 2019 - 8:53   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Et pourtant il faut le faire pour aller contre ROTJ :shock:

Han Solo: Sauf que les 3 échecs consécutifs (je ne parle pas en terme artistique) sur TESB, Dark Cristal et le Retour d'Oz ont tué sa carrière. Les studios ne voulaient plus de lui.
Il a produit de grands films et j'ai tout de même un respect pour ce monsieur mais ça n'enlève pas que ses erreurs l'ont tué.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Avr 2019 - 8:57   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est bien ce que je voulais dire par "rater sa carrière" : il n'a plus rien produit de notable depuis Return to Oz (un film que Lucas e Coppola ont dû sauver auprès de Disney qui voulait virer Walter Murch d'ailleurs). Je pense qu'il espérer de meilleures choses par la suite. :neutre:

Et difficile de ne pas lui tenir rigueur pour certains propos aussi car même s'il n'est jamais tombé dans le bashing primaire de Lucas ou tenté de s'attribuer la paternité de Star Wars... on voit qu'il se complaisait dans ce genre de propos et n'a rien fait pour mettre un terme à ce genre de théorie du complot.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:01   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

AragornGhost15 a écrit:Et pourtant il faut le faire pour aller contre ROTJ :shock:

Han Solo: Sauf que les 3 échecs consécutifs (je ne parle pas en terme artistique) sur TESB, Dark Cristal et le Retour d'Oz ont tué sa carrière. Les studios ne voulaient plus de lui.
Il a produit de grands films et j'ai tout de même un respect pour ce monsieur mais ça n'enlève pas que ses erreurs l'ont tué.

Que les erreurs - et la malchance (Dark Crystal est pour moi un grand film injustement méconnu) aient tué ça carrière, personne ne dira le contraire !
Mais je relevais juste la phrase de Seegorn: "Kurzt a mal fait son boulot sur les 2 premiers SW" ... Ce qui est totalement faux.
Il a dépassé le budget sur ESB, mais le film est encore considéré comme un grand film 40 ans après, donc non, il n'a pas mal fait son boulot (ou alors a contrario tous les producteurs qui ont tenu parfaitement le budget d'un film même si le film est mauvais au final devraient être considérés comme ayant "bien fait leur boulot" )...
:hello:

-- Edit (Jeu 11 Avr 2019 - 8:05) :

Sergorn a écrit:Et difficile de ne pas lui tenir rigueur pour certains propos aussi car même s'il n'est jamais tombé dans le bashing primaire de Lucas ou tenté de s'attribuer la paternité de Star Wars... on voit qu'il se complaisait dans ce genre de propos et n'a rien fait pour mettre un terme à ce genre de théorie du complot.

-Sergorn

Si tu attendais que Kurzt passe la deuxième partie de sa vie a se battre contre des Rafik Djoumi et co. pour rétablir la vérité, c'est sûr que tu peux être déçu ...
Mais Lucas est assez grand pour se défendre tout seul - s'il en estime le besoin - et il l a très bien fait a plusieurs reprises.
Après, en effet on n'empêchera jamais les chiens d'aboyer ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 11 Avr 2019 - 9:08, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Jeu 11 Avr 2019 - 9:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

On va pas se lancer sur un énième débat Kurt/Lucas Djoumi.

Mais tu peux citer trente mille bouquins documentes.
Les faits sont là.


Kurtz/ Lucas : ANH ESB

Lucas seul : ROTJ. La prelo.

Et je suis très curieux d'avoir tes sources sur le développement de la prelogie.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:08   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ltf a écrit:
Alo a écrit:Ah ? il est marqué où qu'ils n'ont rien à raconter ??


Disney (ou LucasFilms) a initié une trilogie sans en écrire les tenants et les aboutissants dès le départ. Ce qui fait que tout ce que Abrams a initié et raconté dans le premier épisode n'était pas dans le but d'être repris par la suite. Et effectivement, Johnson a cassé 70% de ce qu'avait commencé Abrams. Comment peut-on raconter quelqur chose comme cela ?

Ils ont appris de leurs erreurs en embauchant un réalisateur par projet pour les futures trilogie. Mais le mal est fait


Je suis d'accord avec ce que tu dis, par contre je me demande pourquoi la communauté SW ne blâme pas plus que ça Kennedy.. J'insiste là-dessus mais c'est elle la capitaine du navire. C'est très important, à défaut d'écrire l'histoire à l'avance c'est elle qui doit être garante de la continuité (sauf si elle embauche quelqu'un pour ça) et qui doit aiguiller les réalisateurs et scénaristes vers ce qui doit être fait. On peut laisser une certaine liberté tout en disant "écoute là non ton scénario fait un trop grand virage, il faut que ce soit cohérent". Et les réalisateurs auraient compris (ou seraient partis, après ce n'est pas à eux de faire la loi), ils savent qu'ils sont là pour faire quelque chose de plus grand que leur propre film. Ce n'est pas le nouveau film de RJ mais le nouveau SW. Il faut s'effacer un peu c'est sûr mais ça c'est à la big boss de faire ça, et si possible en douceur..

Je regrette énormément ça. Je compare beaucoup avec le MCU (aucune comparaison artistique) mais le mode de fonctionnement me parait bien plus cohérent, avec un mec qui gère tout l'ensemble, des fois à l'extrême faut bien l'avouer..

Bref un peu déçu que tout ceux qui sont capables d'un acharnement pas possible envers RJ ne soient pas trop capable de dire que Kennedy a mal fait son travail..

Ils se sont sûrement dit que les fans adoreraient ce virage après avoir entendu que le VII était une pâle copie du VIII je vois que ça.. M'enfin bref, voilà pourquoi je suis autant aigri ou déçu de cet épisode VIII, pas parce qu'il ne répondait pas à mes attentes (ça je m'en remets) mais tout simplement parce que ça se sent tellement que c'est fait par un autre, écrit par un autre etc et ça pour moi sur une trilogie on ne doit pas le voir !

Tout ça pour dire que j'espère donc que JJ Abrams (j'avais plutôt aimé le VII moi et accroché aux personnages, seuls Starkiller et les décors m'ont déplu) arrivera à rattraper un peu le tout mais faut avouer que c'est compliqué..
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 11 Avr 2019 - 9:19, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:12   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Dark Grymo a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis, par contre je me demande pourquoi la communauté SW ne blâme pas plus que ça Kennedy.


Tu m'as fais ma matinée là. :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Kathleen hein pas JFK !! lol désolé...

Pourquoi ç'a été fait ?? Je ne suis plus trop sur le forum ces derniers temps mais à l'époque de la sortie du VIII j'y étais pas mal et franchement ça s'acharnait que sur RJ, pas tant que ça sur Kennedy, enfin c'est l'impression que j'en avais. Que RJ a ruiné SW, ou Disney mais pas elle personnellement..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ben Kennedy est productrice, pas scénariste. :neutre:
Elle fait certes des choix artistiques mais elle n'est pas responsable de tout un film.
Même si ici ça a l'air plutôt calme, je peux t'assurer que Kennedy est vue comme le "diable" par une partie du fandom.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:31   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ah ben je ne l'avais pas relevé alors, pas tant que ça en tout cas.

Mais je ne suis pas d'accord, mon patron est responsable du travail que je fournis. Et c'est lui qui nous donne la ligne à suivre...

On parle de SW, une énorme franchise avec de gros enjeux (si on parle que business et même pas art), tu ne peux pas laisser les mecs faire leur truc en disant ah ben moi je suis que producteur. Et puis elle était productrice j'ai envie de dire, aujourd'hui elle est PDG de Lucasfilm ce n'est pas pareil, elle doit gérer le tout pour que ce soit cohérent. Enfin NON elle aurait dû embauché quelqu'un qui serait un genre de directeur artistique de SW, car je suis bien conscient que gérer ça + l'administratif d'une boite comme ça est énorme, mais du coup pourquoi ne l'a t'elle pas fait ??

Il fallait demander à Abrams de réaliser le VII et de chapeauter les deux autres opus au pire..

EDIT : Juste pour rebondir et faire une autre comparaison, après j'arrête c'est un peu HS mais elle n'est pas scénariste certes, mais pareil à mon boulot les clients ne sont pas "sachant" il n'empêche qu'ils font une commande et juge le rendu à toutes les étapes du processus.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 11 Avr 2019 - 9:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Dark Grymo a écrit:Ah ben je ne l'avais pas relevé alors, pas tant que ça en tout cas.

Mais je ne suis pas d'accord, mon patron est responsable du travail que je fournis. Et c'est lui qui nous donne la ligne à suivre...

On parle de SW, une énorme franchise avec de gros enjeux (si on parle que business et même pas art), tu ne peux pas laisser les mecs faire leur truc en disant ah ben moi je suis que producteur. Et puis elle était productrice j'ai envie de dire, aujourd'hui elle est PDG de Lucasfilm ce n'est pas pareil, elle doit gérer le tout pour que ce soit cohérent. Enfin NON elle aurait dû embauché quelqu'un qui serait un genre de directeur artistique de SW, car je suis bien conscient que gérer ça + l'administratif d'une boite comme ça est énorme, mais du coup pourquoi ne l'a t'elle pas fait ??

Il fallait demander à Abrams de réaliser le VII et de chapeauter les deux autres opus au pire..


On ne peut pas dire qu'elle laisse totalement faire les réalisateurs sur SW. Elle a viré Trevorrow, Lord et Miller (sur la demande sans doute des Kasdan mais bon c'est elle qui prend la décision) et fait retravailler Rogue One en profondeur.

Manifestement elle est contente du travail d'Abrams et RJ. Certains trucs ont peut être été retoqués par elle sur le VII et le VIII, mais on n'en sait rien et c'est dans tous les cas très vraisemblablement mineur.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est très juste ce que tu dis. Elle a vraiment du croire en ce film et aimer ce "virage" pris même si il y a tellement de décisions dont je me demande comment c'est venu (un peu comme le "tiens regardons les personnages que nous avons dans SW oh voilà faisons une série sur Cassian lool)..

On verra bien le IX, je suis quand même impatient et on se rend bien compte que laisser du temps entre les films ne peut être que bénéfique pour refaire monter la sauce, (je continue de penser que Solo malgré sa prod aurait eu de bien meilleurs résultat en sortant en décembre 2018).

Hâte de voir tout ça même si je sais que certaines attentes ne seront pas contentées mais ce n'est pas ça qui fait un bon film ou un bon SW :)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:49   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est surtout qu'on s'en prend toujours plus au réalisateur et au scénariste qu'au producteur quand on critique un film.
Et effectivement, Kathleen a un certain poids puisqu'elle a déjà remercié des gens pour différents artistiques.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Jeu 11 Avr 2019 - 9:55   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Dark Grymo a écrit:C'est très juste ce que tu dis. Elle a vraiment du croire en ce film et aimer ce "virage" pris même si il y a tellement de décisions dont je me demande comment c'est venu (un peu comme le "tiens regardons les personnages que nous avons dans SW oh voilà faisons une série sur Cassian lool)..

On verra bien le IX, je suis quand même impatient et on se rend bien compte que laisser du temps entre les films ne peut être que bénéfique pour refaire monter la sauce, (je continue de penser que Solo malgré sa prod aurait eu de bien meilleurs résultat en sortant en décembre 2018).

Hâte de voir tout ça même si je sais que certaines attentes ne seront pas contentées mais ce n'est pas ça qui fait un bon film ou un bon SW :)


Il est possible que KK ait eu des fortes têtes avec RJ et Abrams en face d'elle. Alors que Edward était plus conciliant ou dénué du poids pour lui résister. On ne sait pas trop.

Lord et Miller ne sont pas laissés faire et ont été débarqués.

Quels sont les critères de Kennedy ? La cohérence avec l'univers préexistant (soit une forme de fidélité) ? La qualité la réalisation ? La volonté de proposer du neuf ? C'est difficile d'en savoir plus. Manifestement, il faut quand même le scénario lui plaise sinon Trevorrow n'aurait pas été débarqué. Or, elle n'a pas aimé du tout son scénario en fait.

Sinon d'accord pour Solo. Il semblerait d'ailleurs que c'est ce que KK pensait mais Disney n'en a fait qu'à sa tête.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Avr 2019 - 9:59   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Avangion a écrit:Il est possible que KK ait eu des fortes têtes avec RJ et Abrams en face d'elle. Alors que Edward était plus conciliant ou dénué du poids pour lui résister. On ne sait pas trop.

Lord et Miller ne sont pas laissés faire et ont été débarqués.

Quels sont les critères de Kennedy ? La cohérence avec l'univers préexistant (soit une forme de fidélité) ? La qualité la réalisation ? La volonté de proposer du neuf ? C'est difficile d'en savoir plus. Manifestement, il faut quand même le scénario lui plaise sinon Trevorrow n'aurait pas été débarqué. Or, elle n'a pas aimé du tout son scénario en fait.

Sinon d'accord pour Solo. Il semblerait d'ailleurs que c'est ce que KK pensait mais Disney n'en a fait qu'à sa tête.


Oui pour Solo je ne l'incrimine pas (à part peut être le choix de réal mais bon ça arrive....souvent lol) car j'ai lu je ne sais plus où que c'était Bob Iger qui avait insisté pour Mai et qu'il regrettait..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Avr 2019 - 10:27   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Ben Kennedy est productrice, pas scénariste. :neutre:
Elle fait certes des choix artistiques mais elle n'est pas responsable de tout un film.
Même si ici ça a l'air plutôt calme, je peux t'assurer que Kennedy est vue comme le "diable" par une partie du fandom.


Ce qu'il dit est pertinent dans le sens ou c'est quand même elle la cheffe. Elle aurait du assumer un rôle de directrice artistique et de garante d'une cohésion globale. Elle a délégué beaucoup trop de responsabilités aux réalisateurs/scénaristes sachant qu'ils étaient 3 à la base. Certaines choses qu'à fait Johnson en cassant littéralement le boulot d'Abrams n'auraient jamais dû être tolérées.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 10:54   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ltf a écrit:
Ce qu'il dit est pertinent dans le sens ou c'est quand même elle la cheffe. Elle aurait du assumer un rôle de directrice artistique et de garante d'une cohésion globale. Elle a délégué beaucoup trop de responsabilités aux réalisateurs/scénaristes sachant qu'ils étaient 3 à la base. Certaines choses qu'à fait Johnson en cassant littéralement le boulot d'Abrams n'auraient jamais dû être tolérées.


Kathleen Kennedy, c'est pas George Lucas.
Il y a un storygroup qui a été engagé pour ça. Et elle a aussi mis son veto puisque des réalisateurs ont été remercié.
Après, encore faut-il partir du principe que TLJ a cassé le boulot d'Abrams et moi je pense que ça reste cohérent selon mon point de vue.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 11 Avr 2019 - 12:49, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Avr 2019 - 10:58   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Après, encore faut-il partir du principe que TLJ a cassé le boulot d'Abrams et moi je pense que ça reste cohérent selon mon point de vue.


Ah tiens, ce n'est pas tellement le sujet je sais mais je serai curieux d'en savoir plus sur ton avis, tu trouves que le tout est cohérent ? Tu ne sens pas de cassure ? (Je précise que moi c'est ce qui m'a le plus gêné, en aucun cas la personnalité de Luke, comme beaucoup, car je trouvais au contraire intéressant, à condition qu'à la fin il retrouve la raison ce qui a été le cas)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 11 Avr 2019 - 11:03   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La blague qu'est devenue cette franchise...
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Avr 2019 - 11:07   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Faut pas non plus exagérer, peut-être dans plusieurs années. Aujourd'hui Disney a sorti 4 films, on peut aimer ou pas (comme moi avec le VIII) ce n'est pas encore devenu "une blague" n’exagérons rien.

Après Rogue One pas grand monde disait que c'était une "blague", ça ne l'est toujours après 2 films "moins bien". On savait qu'il y aurait et qu'il y aura beaucoup de contenu, il ne pourra pas avoir que des succès ou des bons films/séries là-dedans. Mais pour moi il ne faut pas tout jeter pour autant.

Quand l'ancien UE s'est développé, il y a eu une quantité invraisemblable de livres sur tout et rien à la fois. Personne a dit à l'époque que c'était une blague. Il y a pourtant eu de mauvais livres, des très bon certes, mais aussi des mauvais. L'univers SW est immense pourquoi pourrait on le développer avec des centaines de livres et pas avec des films ? Donc voilà on aura des échecs mais aussi des réussites j'en suis sûr..

J'attends toujours ma période Old Republic, et si les gars de Game of Thrones s'y collent je serai très content que ça se fasse, malgré qu'il existe une série sur Cassian qui ne m'intéresse pas. L'un n'empêche pas l'autre..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Avr 2019 - 11:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je pense que Wy Comet fait allusion aux films actuels mais aussi a tous les programmes annexes de qualité assez disparate...

Sans oublier l'absence presque totale de vision sur le calendrier des futures sorties post Postlogie !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 11 Avr 2019 - 11:21   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

HanSolo a écrit:Sans oublier l'absence presque totale de vision sur le calendrier des futures sorties post Postlogie !


Oui ça j'avoue que c'est assez flippant mais on ne sait pas si c'est parce qu'ils ne savent rien ou si c'est parce qu'ils ne veulent pas communiquer. Et c'est d'ailleurs un peu dommage de ne pas être plus dans le partage avec les fans. Sans spoiler et se tirer une balle dans le pied mais communiquer plus..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Avr 2019 - 11:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Un des critère de KK pour la Postlogie c'était d'avoir l'origin story d'UNE Jedi, pour la Jedi on l'a eut... l'origin story, c'est moins ça.

Dark Grymo a écrit:Quand l'ancien UE s'est développé, il y a eu une quantité invraisemblable de livres sur tout et rien à la fois. Personne a dit à l'époque que c'était une blague. Il y a pourtant eu de mauvais livres, des très bon certes, mais aussi des mauvais. L'univers SW est immense pourquoi pourrait on le développer avec des centaines de livres et pas avec des films ? Donc voilà on aura des échecs mais aussi des réussites j'en suis sûr..


L'ancien UE savait plus où il allait (à partir de 1991), que la postlogie. Y a qu'à voir comment les séries de romans multi-auteurs de Del Rey ont été construites. Ils se sont concerté et ont pas écrit un cadavre exquis, on en demandait pas plus.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 12:13   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Wy Comet a écrit:La blague qu'est devenue cette franchise...


Intervention plutôt intéressante, il faut l'avouer. :whistle:

Dark Grymo a écrit:Ah tiens, ce n'est pas tellement le sujet je sais mais je serai curieux d'en savoir plus sur ton avis, tu trouves que le tout est cohérent ? Tu ne sens pas de cassure ? (Je précise que moi c'est ce qui m'a le plus gêné, en aucun cas la personnalité de Luke, comme beaucoup, car je trouvais au contraire intéressant, à condition qu'à la fin il retrouve la raison ce qui a été le cas)


C'est surtout une question de perception.
La cassure peut être cohérente sur le principe de l'histoire : On nous parle des Jedi comme des mythes mais finalement on s'est fourvoyé. C'est ce que nous dit Rian et il fait d'ailleurs un rapport directe avec la prélogie en montrant la faiblesse des Jedi dans celle-ci.
Autre exemple : dans le trailer de TFA, il est dit que Rey est no one. Rian Johnson a finalement fait de Rey une no one pour le principe du : il n'y a pas besoin d'être forcément exceptionnel et d'appartenir à une famille, il faut croire en soi.
Après je comprends que ça choque certains mais ça ne m'a pas gêné.

Il s'est passé la même chose à l'époque de la Prélogie où certains n'avaient jamais pu imaginer que Vador soit un adolescent colérique et sombre dans le CO pour une question d'amour. D'autres, c'est l'esthétique qu'ils n'ont pas trouvé cohérent. Sans parler des dialogues de l'OT rendu incohérent dans la prélogie. (Leia qui a des souvenirs de sa mère alors qu'elle est née en même temps que Luke qui lui n'en a pas, Obi-Wan fasciné par la puissance d'Anakin dans la Force alors qu'il est plutôt effrayé, ou Yoda qui a tout appris à Obi-Wan alors qu'il a Qui-Gon en padawan)

On pourrait même dire la même chose avec l'UE :
Faire revivre l'Empereur, c'est pas un peu incohérent ?

La cohérence dans l'histoire de SW est surtout une question de perception à mon avis. Après, ce qui gène les gens, c'est la façon de le montrer : c'est exactement ce qu'il s'est passé avec la scène de Leia dans l'espace.
C'est pourtant complètement cohérent dans l'univers SW mais ça n'a pas plu parce-que c'était trop tape à l'oeil. Alors qu'Obi-Wan qui se relève sans problème après avoir pris une passerelle sur les jambes dans ROTS, ça n'a posé problème à personne mais c'est complètement incohérent.

Dark Grymo a écrit:Et c'est d'ailleurs un peu dommage de ne pas être plus dans le partage avec les fans. Sans spoiler et se tirer une balle dans le pied mais communiquer plus..


Franchement, à l'heure des leaks à gogo et de l'info en directe, je préférerais qu'il n'y ait aucune communication au contraire. Qu'on ait juste un teaser et un trailer comme c'était le cas avant. Je me demande même des fois si ça serait pas judicieux, de juste balancer le film au cinéma sans teaser. Ca éviterait que les fandoms se battent avant même d'avoir vu le nouveau film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Avr 2019 - 12:28   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le principe c'est que chaque réalisateur puisse amener ce qu'il veulent sur son film, et c'est aussi pour ça qu'ils voulaient un réalisateur à chaque film à la base. Libre à chacun de penser qu'une "vision de producteur" avec des faiseurs aurait été plus intéressante mais ce n'est pas mon cas.

Ensuite j'ai cette impression que beaucoup de gens ont énormément à saisir que l'Episode VIII était déjà sur les rails AVANT la sortie du VII, avec un scénario déjà écrit et définit et deux réalisateur ayant leurs propres visions mais qui avaient aussi mis leurs notes en commun avec un Abrams qui regrettait presque de ne pas mettre en scène le scénario de Johnson. C'est pas comme si Johnson était arrivé en se disant "Tiens je vais casser tout ce qu'a fait J.J" alors que ni lui, ni Abrams, ni Kennedy à l'époque n'avait moyen de savoir quelle serait la réception de l'Episode VII. Bref vous reprochez un manque de travail en amont... alors que justement de travail en amont a été fait et c'est pour ça que l'Episode VIII avait sa pré-production de faite alors que TFA sortait à peine. :non:

Les grandes lignes de la Postlogie t'avais pas besoin de plus que "Resistance contre Premier Ordre, une jeune femme qui devient Jedi et oh les gentil gagnent à la fin" pour avoir des bases, à partir de là tu peut faire un peu tout ce que tu veux. Et Lucas n'en avait pas plus à l'époque de l'OT : avant de se lancer dans l'écriture de ROTJ il n'était pas question de rédemption de Dark Vador par exemple...

Après, encore faut-il partir du principe que TLJ a cassé le boulot d'Abrams et moi je pense que ça reste cohérent selon mon point de vue.


C'est tout à fait cohérent et Abrams le trouve aussi (note pour les grincheux Abrams qui dit que c'est pas la direction qu'il aurait pris n'est pas une critique du travail de Johnson). Qu'on eusse préféré autre chose, c'est un autre débat.

'ai lu je ne sais plus où que c'était Bob Iger qui avait insisté pour Mai et qu'il regrettait..


Il a effectivement dit que c'était une erreur d'avoir voulu sortir tant de Star Wars aussi vite. Ce qui est sûr c'est que Disney a refusé de retardé le film malgré les soucis de production.

Mais je relevais juste la phrase de Seegorn: "Kurzt a mal fait son boulot sur les 2 premiers SW" ... Ce qui est totalement faux.
Il a dépassé le budget sur ESB, mais le film est encore considéré comme un grand film 40 ans après, donc non, il n'a pas mal fait son boulot (ou alors a contrario tous les producteurs qui ont tenu parfaitement le budget d'un film même si le film est mauvais au final devraient être considérés comme ayant "bien fait leur boulot" )...


Mais c'est exactement ça le boulot d'un producteur ! Tenir le budget d'un film, s'assurer que le tournage ait lieu dans le temps et avec les moyens prévus, etc, etc... Le but d'un producteur n'est pas de se substituer au réalisateur (même si soit on sait que beaucoup essayent) mais de s'assurer de la bonne gestion du film et de simplifier le travail du réalisateur pour qu'il n'ait pas à se soucier des problèmes de logistiques etc. Ca n'a pas été le cas pour Kurtz sur Star Wars et c'est pour ça qu'il a été poussé vers la sortie.

A côté de ça Rick McCallum qui malgré des tempêtes causant des dégats désastreux lors des tournages en Tunisie mais qui parvient à finir la tournage en deça du budget prévu et avec deux jours d'avance : ben c'est un excellent producteur (Ah mais pardon c'est vrai ce n'est qu'un vil yes-man je l'ai lu sur Internet)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Franchement, à l'heure des leaks à gogo et de l'info en directe, je préférerais qu'il n'y ait aucune communication au contraire. Qu'on ait juste un teaser et un trailer comme c'était le cas avant. Je me demande même des fois si ça serait pas judicieux, de juste balancer le film au cinéma sans teaser. Ca éviterait que les fandoms se battent avant même d'avoir vu le nouveau film.

Il est tout de même fort probable que si on n'a aucun leak au sujet des futures trilogie ... C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas de matière a leak
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 12:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Euh, ce n'est pas ce que je voulais dire :

Je disais qu'à l'heure où on ne découvre plus un film au cinéma et où les leaks sont légions, il serait super génial de découvrir un film directement au cinéma sans spéculation préalable. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 11 Avr 2019 - 12:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Le principe c'est que chaque réalisateur puisse amener ce qu'il veulent sur son film, et c'est aussi pour ça qu'ils voulaient un réalisateur à chaque film à la base. Libre à chacun de penser qu'une "vision de producteur" avec des faiseurs aurait été plus intéressante mais ce n'est pas mon cas.


C'est très réducteur comme propos...depuis quand savoir où on va c'est avoir une vision de producteur ? Dégager les grands thèmes de la trilogie, poser des enjeux au niveau des trois films c'est un simple travail de bon scénariste.

La postlogie ne raconte rien. C'est affligeant. Comme dit plus haut c'est un cadavre exquis sans queue ni tête, sans ligne directrice, qui enchaîne les péripéties interchangeables. Et ça c'est uniquement dû au fait que chacun fait son truc dans son coin
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sylandri » Jeu 11 Avr 2019 - 13:31   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Dire que la postlogie ne raconte rien n'est pas exact. Le problème, c'est qu'elle raconte quelque chose que l'on a déjà raconter dans Star Wars... Et encore, ce n'est même pas cela le vrai problème, car après tout, la saga se caractérisait déjà dans la prélogie avec un certain mimétisme, mais qu'elle le raconte vraiment d'une façon très identique a la trilogie originale, en tout cas dans l'épisode VII.

Dans la Prélogie, on retrouve certes une structure proche, et des évènements semblable fait pour créer un effet de miroir, mais tout ceci est mis au service du récit, celui de la chute de la République, qui reste inédit dans la saga. Dans la postlogie, plutôt que de nous faire le récit de la reconstruction, et des menaces qui peuvent s'opposer a cette dernière (ce qui serait rentrer dans le cadre de "guerre froide" qu'ils évoquait pendant la production du VII d'ailleurs), tout a était fait pour reconstruire la situation de l'épisode IV, afin de pouvoir le refaire de la même façon que Disney fait ses film live de ses anciens classiques. D'ailleurs, je suis étonné que personne ne réagissent sur ce paragraphe :

"Je n'étais pas censé être là", dit Abrams. "Ce n'était pas pour moi, vous voyez ? J'étais en train de travailler sur d'autres choses, et j'avais mon idée sur ce qu'allait être le prochain projet [de Bad Robot, la société d'Abrams], si on aurait eu la chance de le faire. Puis [la présidente de Lucasfilm] Kathy Kennedy a appelé pour dire : "Envisagerais-tu réellement, sérieusement, de monter à bord ?" Et une fois que ça a commencé, tout s'est passé assez vite. Tout cela était un fol acte de foi. Et il y a eu un moment où j'ai presque dit : "Non, je ne vais pas le faire." J'étais trépidant quand j'ai commencé à m'impliquer, parceque j'aime tellement Star Wars et que j'avais l'impression que c'était... [Pause] Sur un plan personnel, c'était presque dangereux de devenir trop proche de quelque chose qu'on aime autant."

"Et pourtant, avec Le Réveil de la Force, j'ai l'impression qu'on a réussi à introduire de nouveaux personnages, dont certains joués par de nouveaux acteurs, et à continuer l'histoire d'une manière qui avait pour moi du coeur, de l'humanité, de l'humour et des surprises. Et bien que je sache qu'il y a évidemment des détracteurs de ce film, j'ai eu l'impression qu'on avait évité le pire. On est entrés là-dedans, on a accompli quelque chose. Et je suis parti en aimant Star Wars autant que lorsque j'étais arrivé. D'une certaine façon, sur un plan personnel et égoïste, j'étais vraiment content d'avoir fait ça. Pas juste enthousiaste à l'idée de le faire, mais content de l'avoir fait."


Abrams n'aurait jamais du abandonner ses réticences, et peut-être que dans le fond, pour Star Wars, prendre des fans pour travailler sur la licence est une idée vraiment mauvaise (encore que, Edwards est un fan aussi, et il a fait de l'excellent travail). Finalement, il confirme d'être trop influencer par son amour de l’œuvre et d'être de ce fait, incapable de lui apporter quelque chose, ce qui pour un créateur, est d'une tristesse absolue.

Maintenant, le fait qu'ils n'avaient aucun plan depuis le début, on le savait depuis très longtemps, et le fait qu'Abrams n'avaient pas vu l'épisode VIII comme l'a fait Johnson, c'est également le cas, Simon Pegg avait vendu la mèche depuis fort longtemps. Reste plus qu'à espérer que le scénariste avec qui il a travailler cette fois sera capable de lui faire construire enfin un film avec une identité propre, et pas juste un remake construit pour brosser le fan aigri anti-prélogie dans le sens du poil.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Avr 2019 - 13:33   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:
Ce qu'il dit est pertinent dans le sens ou c'est quand même elle la cheffe. Elle aurait du assumer un rôle de directrice artistique et de garante d'une cohésion globale. Elle a délégué beaucoup trop de responsabilités aux réalisateurs/scénaristes sachant qu'ils étaient 3 à la base. Certaines choses qu'à fait Johnson en cassant littéralement le boulot d'Abrams n'auraient jamais dû être tolérées.


Kathleen Kennedy, c'est pas George Lucas.
Il y a un storygroup qui a été engagé pour ça. Et elle a aussi mis son veto puisque des réalisateurs ont été remercié.
Après, encore faut-il partir du principe que TLJ a cassé le boulot d'Abrams et moi je pense que ça reste cohérent selon mon point de vue.


Elle n'est pas Lucas mais elle repris son fauteuil. Sauf qu'elle n'assume pas complètement son rôle. C'était a elle à un moment donné de dire "Stop ça ne vas pas".

Dans l'absolu oui ça reste cohérent (pour aussi répondre a Sark Grymo). Si Rey mourrait dans l'épisode VIII, ça ne serait pas incohérent en soi mais ça briserait la structure et la cohésion de la trilogie. Johnson l'a fait sur pas mal de points introduits par Abrams
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 13:41   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ltf a écrit:
Elle n'est pas Lucas mais elle repris son fauteuil. Sauf qu'elle n'assume pas complètement son rôle. C'était a elle à un moment donné de dire "Stop ça ne vas pas".


Ben elle a remercié certains réalisateurs. Donc si, elle fait son boulot.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Avr 2019 - 13:47   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:
Ensuite j'ai cette impression que beaucoup de gens ont énormément à saisir que l'Episode VIII était déjà sur les rails AVANT la sortie du VII, avec un scénario déjà écrit et définit et deux réalisateur ayant leurs propres visions mais qui avaient aussi mis leurs notes en commun avec un Abrams qui regrettait presque de ne pas mettre en scène le scénario de Johnson. C'est pas comme si Johnson était arrivé en se disant "Tiens je vais casser tout ce qu'a fait J.J" alors que ni lui, ni Abrams, ni Kennedy à l'époque n'avait moyen de savoir quelle serait la réception de l'Episode VII. Bref vous reprochez un manque de travail en amont... alors que justement de travail en amont a été fait et c'est pour ça que l'Episode VIII avait sa pré-production de faite alors que TFA sortait à peine. :non:

-Sergorn


Tu sembles quand même omettre qu'à plus d'une reprise dans le film, Johnson montre clairement une intention de ridiculiser ce qu'il y avait avant. Ça commence par la reprise de la scène. Le film commence par ça avec Luke qui balance le sabre. Je ne citerai pas tous les exemples
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Avr 2019 - 15:21   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ben J.J savait avant même dé finir son film quelle serait la réaction de Luke et visiblement ça ne l'a pas dérangé lui alors que c'est bien lui qui a voulu finir son film ainsi.

Je ne vois pas en quoi TLJ ridiculise TFA, j'y trouve au contraire une parfaite continuation personnellement comme deux volets indissociables (et limite c'est aussi mon principal reproche TFA+TLJ j'ai plus l'impression de voir un unique long film que deux chapitres différents)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LS.59 » Jeu 11 Avr 2019 - 16:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:En fait, je me base sur la vidéo de MickealJ (cité plus haut) qui s'est lui-même documenté à partir des témoignages laissés par Gary Kurtz (producteur de l'OT) et Rafik Djoumi (auteur d'une biographie sur Lucas).


Ouai mais justement, ce mec n'est pas une source fiable. :)
Il manque de cohérence et de logique d'une vidéo à l'autre, alors si on pouvait éviter de prendre ses dires comme "renseignements", évitant par la même occasion de répandre de sales rumeurs sur George Lucas, cela serait bien sympa et respectueux.


«Lucas n'est pas un artiste» (en réaction à sa vidéo que tu as partagé), c'est délirant d'en venir à dénigrer cet homme à ce point là.
Rubens et Michel-Ange n'étaient eux même pas de vrais artistes, ils faisaient travailler leurs ateliers sur les peintures... C'est tellement à la mode de casser autrui pour se faire mousser. Moi perso, ça me donne la nausée.
LS.59
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar dusse6 » Jeu 11 Avr 2019 - 16:55   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La thèse de Rafik Djoumi est intéressante mais ça reste une thèse.

Fondée sur les dires d'un seul homme, Gary Kurtz.

Et reprise un peu partout sur la toile francophone.

C'est un point de vu intéressant mais c'est pas une parole d'évangile non plus.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 11 Avr 2019 - 16:58   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

HanSolo a écrit:Je pense que Wy Comet fait allusion aux films actuels mais aussi a tous les programmes annexes de qualité assez disparate...

Sans oublier l'absence presque totale de vision sur le calendrier des futures sorties post Postlogie !


Oui. C'est un ensemble... Un ensemble vide, comme en maths... :D

La qualité des séries d'animation ne cesse de dégringoler vers le néant et l'inutilité absolue (Resistance, dont le titre évoque la qualité principale que vous allez devoir posséder si vous envisagez de regarder une saison en entier tellement il ne s'y passe rien). La trilogie principale est un cadavre exquis aux personnages tantôt cheatés, tantôt dépourvus de sens ou ridicules, et dont la quasi intégralité du design est un recyclage trilogique, réalisée par des types qui s'amusent à se troller d'un film à l'autre. Les spin-off sont moins pathétiques, mais dépourvus de la moindre audace conceptuelle, simple accumulation de fan service visitée à dos de wagonnets.

Les jeux videos : un mmorpg qui n'en finit pas de mourir, des jeux annulés, des trucs annoncés pour 2050...

Alors il y a les série live, à la Ren Ault Chronicles, sait-on jamais, on aura peut-être une bonne surprise, une planète originale, une intrigue palpatinante palpitante, et euh...
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 17:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Y'a vraiment des jours où fréquenter un forum SW, c'est blasant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Jeu 11 Avr 2019 - 18:01   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Y'a vraiment des jours où fréquenter un forum SW, c'est blasant.


:D

Comme n'importe quel forum d'ailleurs.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Avr 2019 - 18:13   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Ben J.J savait avant même dé finir son film quelle serait la réaction de Luke et visiblement ça ne l'a pas dérangé lui alors que c'est bien lui qui a voulu finir son film ainsi.

Je ne vois pas en quoi TLJ ridiculise TFA, j'y trouve au contraire une parfaite continuation personnellement comme deux volets indissociables (et limite c'est aussi mon principal reproche TFA+TLJ j'ai plus l'impression de voir un unique long film que deux chapitres différents)

-Sergorn


Dieu sait que j'ai critiqué TFA sur bien des aspects, mais le fait que Luke n'apparaisse qu'a la fin, sans dialogue et ne communiquant qu'à travers l'expression de visage sous les yeux d'une Rey désespérée, ça je ne lui ait jamais reproché. C'était un bon cliffhanger et indiscutablement l'un des points les plus marquants du film.
Maintenant me dire que Abrams a fait tout ça en connaissance de cause et sachant que Johnson de son côté tournerait cela radicalement au ridicule (c'était pour faire rire mais ça a créé plus d'incompréhension qu'autre chose).. soit il ne respecte pas les spectateurs, soit il ne respecte pas son propre travail.

Il y a quand même une différence entre savoir le fond et la forme. Abrams avait peut-être une connaissance du fond mais dans la forme..

Encore une fois je n'ai cité qu'un exemple mais il y en a des tas autour de Snoke, Dark Vador, du masque et j'en passe..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 18:28   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

dusse6 a écrit:
:D

Comme n'importe quel forum d'ailleurs.


Oue, enfin quand un mec qui n'a pas posté depuis un certain temps vient systématiquement nous rappeler à quel point il déteste la tournure que prend sa saga favorite, faut avouer et même admettre que c'est ultra relou.

Imaginons ça IRL :
Vous êtes en train de parler au calme avec quelqu'un d'un truc que vous aimez et un mec se pointe pour vous dire que ce que vous aimez de la merde...

Je déteste cette société emprunte de cynisme systématique sur tout et n'importe-quoi. Je ne dis pas qu'il faut passer son temps à se réjouir de tout (ne soyons pas naïf) mais for godsake, Star Wars c'est juste une œuvre d'art. Pas une affaire d'état.

Vivement demain pour voir ce que va donner ce taller. :)
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 11 Avr 2019 - 18:43, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Jeu 11 Avr 2019 - 18:35   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Une chose très bonne avec la sortie finale de GOT c'est que la fin va tellement laisser de gens en colères qu'ils vont en avoir pour toute l'année à déverser leur bile sur leur ex série préférée dans les forums :wink:
Du coup ils vont oublier d'en faire sur SW IX :idea: :chut:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 11 Avr 2019 - 18:36   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:
dusse6 a écrit:
:D

Comme n'importe quel forum d'ailleurs.


Oue, enfin quand un mec qui n'a pas posté depuis un certain temps vient systématiquement nous rappeler à quel point il déteste la tournure que prend sa saga favorite, faut avouer et même admettre que c'est ultra relou.

Imaginons ça IRL :
Vous êtes en train de parler au calme avec quelqu'un d'un truc quevoys aimez et un mec se pointe pour vous dire que vous aimez de la merde...

Je déteste cette société emprunte de cynisme systématique sur tout et n'importe-quoi. Je ne dis pas qu'il faut passer son temps à se réjouir de tout (ne soyons pas naïf) mais for godsake, Star Wars c'est juste une œuvre d'art. Pas une affaire d'état.

Vivement demain pour voir ce que va donner ce taller. :)


C'est pour ça que ce topic vient de répondre à une de mes questions : qu'attendent ceux qui ne postent plus pour poster ? Et je viens de trouver :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Wy Comet » Jeu 11 Avr 2019 - 18:41   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Quand à l'argument relativiste selon lequel "Lucas non plus ne savait pas où il allait", si certains ont déjà à raison pointé la différence de contexte (le premier film incertain d'avoir une suite contre la nouvelle trilogie au succès quasi-assuré de la franchise culte par excellence), et s'il me parait de mauvaise foi de prétendre au même degré d'improvisation dans les deux cas (sur la Nostalogie on voit que les mecs n'ont pas la moindre idée de ce qu'il y aura dans le film suivant à chaque fois), il faut rappeler que la création narrative c'est un processus organique qui renvoie à une matrice inconsciente : ça n'est pas du tout la même chose selon que ce soit le même auteur de bout en bout ou un cadavre exquis. La cohérence pré-existe malgré les incertitudes (comme la statue dans le marbre) car elle est un écho d'une logique individuelle (celle de l'auteur unique) tandis qu'avec une succession d'auteurs différents c'est la roulette. C'est comme un puzzle qui se met en place : tu n'as pas encore toutes tes scènes, mais tu sais où tu vas, les choses sont déjà au fond de ta tête. Radicalement différent avec une multiplicité d'auteurs (surtout s'ils ne se concertent même pas comme il semble que ce soit le cas ici)
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Padmé Jakku » Jeu 11 Avr 2019 - 19:49   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Et là tu pourras parler du sujet.

(Par contre oui je sais faut lire c'est plus compliqué que de regarder la vidéo d'un gugusse sur Youtube).




Et merde, encore des bouquins ! :cry: J'ai pas fini mon pavé sur la chute de l'Empire Romain et j'ai encore 19 livres en attente sur ma table de chevet, sans compté ceux que j'ai mis de côté pour "je sais pas quand".
Bon bah, rendez-vous dans dix ans… :hello:

Image

Alors, faisant abstraction du langage fleuri caractéristique d'un commentaire twitter/YouTube, MJ soulève quand même un détail intéressant, c'est que Rinzler répondait à une commande de Lucasfilm qui s'inscrivait elle-même dans une logique marketing auto-promotionnelle. Ca veut pas dire que le contenu n'est pas pertinent, ni que la documentation (surtout qu'il a eu accès aux archives de Lucas) n'est pas riche et bien exploitée. Juste que partant de ce contexte, si il y avait eu des trucs… discutables dans la génèse de l'œuvre, bah Rinzler allait pas insister là-dessus. Et surtout, il n'est pas un témoin direct, donc comment pourrait-il avoir un avis là-dessus ?
Et puis ça relève juste du bon sens : tu vas pas mordre la main qui te nourrit. :paf:

Après, ça ne veut pas dire que Kurtz est au-dessus de tout parti pris. Mais il a quand même vécu les choses de l'intérieur. Sans doute la vérité se trouve-t-elle quelque part entre les deux. :neutre:



Sergorn a écrit:Je note surtout que beaucoup de gens sur ce topic (je ne parle pas de toi même si je te quote :o) n'ont absolument aucune idée de ce qu'est un processus et si vous vous imaginez que toutes les grandes oeuvres et saga de l'histoire ont été conçu "d'avance" avec un plan précis de A à Z jusqu'à la fin, ça démontre surtout votre méconnaissance totale du sujet. Au mieux, un auteur aura la plupart du temps une vague idée de trame générale.

Quand a J.J et Johnson aucune contradiction non plus : on sait depuis longtemps que Johnson a commencé à écrire son script en se basant uniquement sur le script - par ailleurs non définitif à l'époque - de TFA et qu'ENSUITE les deux hommes ont discuté sur le sujet, se rejoignant d'ailleurs certaines choses - comme les origines de Rey qui étaint les même que celle qu'Abrams avait dite à Daisy Ridley à l'époque de TFA par exemple), tout comme on sait que Trevorrow l'avait consulté sur certaines au point de lui demander de tourner un truc. Après du coup pour le IX ça a changé du fait de l'arrivée tardive d'Abrams et de repartir de zéro mais ça ne change rien au reste du travail créatif.

Du coup non les défenseurs de la Posltogie n'admettrons pas "avoir tort" vu que ce n'est pas le cas :)


Voilà !!!!
C'est là où je voulais en venir. Quelqu'est pu être l'implication de Lucas dans l'écriture du film, tous les témoignages s'accordent à dire que ça c'est fait au fil de l'eau. Et que les idées venaient même en cours de réal. Même Mark Hamill ne s'est pas gêné pour proposer ses idées :https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/20/dans-star-wars-mark-hamill-imaginait-une-autre-identite-pour-boba-fett_a_23594747/
Ca veut pas dire que le résultat est nul ou le processus malhonnête. Juste que quand on recoupe les infos, ce qui en ressort, c'est que l'ambiance générale sur le tournage était à l'impro et au "quelqu'un à une idée ?". Ce qu'on reproche aujourd'hui à la Postologie.

Le vrai problème, c'est que le public voit un produit fini et a l'illusion que la cohérence du film a été entière pensée et préparée en amont, avant que l'équipe arrive sur le plateau. C'est comme quand tu admires une toile de maître : on s'extasie devant la composition, la liaisons entre les plans, la gestion des couleurs et du clair/obscur et on a l'impression que le peintre a tout fait d'une traite ; mais si on gratte un peu la peinture sous la surface on trouve une centaine de repentir.

-- Edit (Jeu 11 Avr 2019 - 18:58) :

LS.59 a écrit:

«Lucas n'est pas un artiste» (en réaction à sa vidéo que tu as partagé), c'est délirant d'en venir à dénigrer cet homme à ce point là.
Rubens et Michel-Ange n'étaient eux même pas de vrais artistes, ils faisaient travailler leurs ateliers sur les peintures... C'est tellement à la mode de casser autrui pour se faire mousser. Moi perso, ça me donne la nausée.


Alors soyons clair : savoir si Lucas est un artiste ou le père spirituel incontesté de Star Wars, je... m'en fout.

Perso, je vois plus Star Wars comme une mythologie moderne. Et le propre de la mythologie c'est qu'elle n'a pas un auteur attitré. C'est une œuvre collective dans laquelle différents auteurs/artistes/simples amateurs viennent mettre leurs pattes.
Après je ne conteste pas le fait que Lucas a initié le projet et que sans lui et son désir de créer une œuvre Star Wars n'existerait pas. Mais il faut bien reconnaître qu'à un moment donné (et même avant le rachat par Disney) son bébé lui a échappé.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar darkCedric » Jeu 11 Avr 2019 - 19:59   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:


Image

Alors, faisant abstraction du langage fleuri caractéristique d'un commentaire twitter/YouTube, MJ soulève quand même un détail intéressant, c'est que Rinzler répondait à une commande de Lucasfilm qui s'inscrivait elle-même dans une logique marketing auto-promotionnelle. Ca veut pas dire que le contenu n'est pas pertinent, ni que la documentation (surtout qu'il a eu accès aux archives de Lucas) n'est pas riche et bien exploitée. Juste que partant de ce contexte, si il y avait eu des trucs… discutables dans la génèse de l'œuvre, bah Rinzler allait pas insister là-dessus. Et surtout, il n'est pas un témoin direct, donc comment pourrait-il avoir un avis là-dessus ?
Et puis ça relève juste du bon sens : tu vas pas mordre la main qui te nourrit. :paf:


Pour avoir regardé bon nombres de vidéos de MJ sur Star Wars, ça se sent tellement qu'il peux pas blairer Lucas. Pour lui, les vraies têtes pensantes derrière SW, ce sont Spielberg & Coppola qui seraient la source de toutes les "bonnes idées" ... :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 11 Avr 2019 - 20:39   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Padmé Jakku a écrit:Alors, faisant abstraction du langage fleuri caractéristique d'un commentaire twitter/YouTube, MJ soulève quand même un détail intéressant, c'est que Rinzler répondait à une commande de Lucasfilm qui s'inscrivait elle-même dans une logique marketing auto-promotionnelle. Ca veut pas dire que le contenu n'est pas pertinent, ni que la documentation (surtout qu'il a eu accès aux archives de Lucas) n'est pas riche et bien exploitée. Juste que partant de ce contexte, si il y avait eu des trucs… discutables dans la génèse de l'œuvre, bah Rinzler allait pas insister là-dessus. Et surtout, il n'est pas un témoin direct, donc comment pourrait-il avoir un avis là-dessus ?
Et puis ça relève juste du bon sens : tu vas pas mordre la main qui te nourrit. :paf:

La vérité c'est que même hors des publications officielles, aucun ex-collaborateur de Lucas ne confirme les âneries de Djoumi et du youtubo-guignol. Ils prétendent s'appuyer sur Gary Kurtz, mais Kurtz n'a jamais dit que Lucas était absent du tournage d'ANH, qu'il n'était pas le vrai créateur de l'histoire, etc... Fake news !

Padmé Jakku a écrit: Ca veut pas dire que le résultat est nul ou le processus malhonnête. Juste que quand on recoupe les infos, ce qui en ressort, c'est que l'ambiance générale sur le tournage était à l'impro et au "quelqu'un à une idée ?". Ce qu'on reproche aujourd'hui à la Postologie.

Analyse complètement hors contexte. À l'époque d'ANH et de TESB, la structure et l'avenir de la saga étaient incertains. Par contre, à l'époque de la postlogie, Lucasfilm et Disney étaient certains dès le départ de faire une trilogie. Ils auraient pu fixer une orientation générale, ils ont préféré donner carte blanche à chaque scénariste. C'était un choix, pas une obligation. CQFD. :sournois:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 11 Avr 2019 - 20:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Ben J.J savait avant même dé finir son film quelle serait la réaction de Luke et visiblement ça ne l'a pas dérangé lui alors que c'est bien lui qui a voulu finir son film ainsi.

Je ne vois pas en quoi TLJ ridiculise TFA, j'y trouve au contraire une parfaite continuation personnellement comme deux volets indissociables (et limite c'est aussi mon principal reproche TFA+TLJ j'ai plus l'impression de voir un unique long film que deux chapitres différents)

-Sergorn


Il y a justement un article là-dessus que je viens de lire (https://www.starwarsnewsnet.com/2019/04 ... -jedi.html). Ca montre qu'Abrams et Johnson ont bien collaboré pour avoir une bonne transition entre TFA et TLJ et Abrams dit même que le chemin pris par Johnson pour l'épisode VIII était proche du sien et de Kasdan.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ikarius » Jeu 11 Avr 2019 - 20:44   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Alo a écrit:
DarkNeo a écrit:
Oue, enfin quand un mec qui n'a pas posté depuis un certain temps vient systématiquement nous rappeler à quel point il déteste la tournure que prend sa saga favorite, faut avouer et même admettre que c'est ultra relou.

Imaginons ça IRL :
Vous êtes en train de parler au calme avec quelqu'un d'un truc quevoys aimez et un mec se pointe pour vous dire que vous aimez de la merde...

Je déteste cette société emprunte de cynisme systématique sur tout et n'importe-quoi. Je ne dis pas qu'il faut passer son temps à se réjouir de tout (ne soyons pas naïf) mais for godsake, Star Wars c'est juste une œuvre d'art. Pas une affaire d'état.

Vivement demain pour voir ce que va donner ce taller. :)


C'est pour ça que ce topic vient de répondre à une de mes questions : qu'attendent ceux qui ne postent plus pour poster ? Et je viens de trouver :whistle:


:jap:

Sinon... Au pire on s'en fout de savoir comment ça se passe en interne... De toute façon on aura sans doute jamais le certitude de démêler le vrai du faux. On fait déjà assez de débats sur les films en eux même.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Avr 2019 - 20:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

PiccoloJr a écrit:Analyse complètement hors contexte. À l'époque d'ANH et de TESB, la structure et l'avenir de la saga étaient incertains. Par contre, à l'époque de la postlogie, Lucasfilm et Disney étaient certains dès le départ de faire une trilogie. Ils auraient pu fixer une orientation générale, ils ont préféré donner carte blanche à chaque scénariste. C'était un choix, pas une obligation. CQFD. :sournois:


Et le résultat aurait pu être pire. Enfin, ça c'est mon avis bien-sûr, hein.

-- Edit (Jeu 11 Avr 2019 - 20:56) :

Ikarius a écrit:Sinon... Au pire on s'en fout de savoir comment ça se passe en interne... De toute façon on aura sans doute jamais le certitude de démêler le vrai du faux. On fait déjà assez de débats sur les films en eux même.


S'en foutre, je ne sais pas. Mais savoir réellement ce qui se passe reste toujours du domaine de la spéculation tant on est abreuvé d'infos parfois contradictoires.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ikarius » Jeu 11 Avr 2019 - 21:31   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est une façon de parler. En fait c'est surtout que je suis saoulé de toujours relire le même pseudo débat avec les même s qui sont toujours tellement sûr d'être le gardiens du temple et de savoir tellement mieux que les autres... La fatigue quoi ...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Albanie » Jeu 11 Avr 2019 - 21:38   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Non mais l'épisode 8 était déjà sur les rails mais ça a été affirmé que johnson avait jeté une grosse partie du script d'abrams et que donc il a suivit un chemin totalement différent par rapport à ce qui a été prévu.

Et SURTOUT, la comparaison avec la TO n'a aucun sens car au moins dans cette dernière il y avait un fil conducteur et un bloc cohérent.

contrairement à la postlogie qui n'a rien de cela.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations