Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Ven 08 Déc 2017 - 12:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Tant qu'on ne connait pas les dessous de l'affaire il est difficile de juger de la chose. Qu'est-ce qui n'allait pas avec Trevorrow ? On n'en sait rien en fait.

Manifestement avec Abrams, Kennedy a pris une décision de sécurité : elle le connait bien, sait où elle va avec lui… Elle ne veut sans doute pas de clash et de désaccords.

Elle sait aussi qu'elle aura une certaine qualité minimale de mise en scène avec lui. Avec Abrams ça ne sera pas tourné n'importe comment avec des acteurs qui jouent comme des pieds.

De plus le bonhomme semble être capable de créer une synergie positive entre les participants lorsqu'il fait un film.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Mai 2018 - 21:39   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

D'après le Wall Street Journal : le pitch de Trevorrow pour l'Episode IX avait convaincu Kennedy et les grands chefs de Disney. Mais les scripts écrits ensuite par Trevorrow et Connolly ne plaisaient pas à Kennedy.

Elle a donc engagé le scénariste Jack Thorne, mais sa version n'a plu ni à Kennedy ni à Trevorrow. Celui-ci voulait retenter sa chance, mais Kennedy l'a viré.

https://www.wsj.com/articles/intrigue-a ... prVTdyrw9A
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 10 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Intéressant comme info.
Du coup est-ce qu'ils ont gardé le pitch de Trevorrow, qui leur plaisait, ou bien est-ce que JJ Abrams a tout repris à zéro avec son propre pitch ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Mai 2018 - 21:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pour Jack Thorne ça me rassure un peu, on aurait eu Rey et Finn qui remontent le temps pour empêcher la mort d'Anakin et qui doivent faire face à la menace de la fille de Palpatine :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 10 Mai 2018 - 22:02   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

PiccoloJr a écrit:D'après le Wall Street Journal : le pitch de Trevorrow pour l'Episode IX avait convaincu Kennedy et les grands chefs de Disney. Mais les scripts écrits ensuite par Trevorrow et Connolly ne plaisaient pas à Kennedy.

Elle a donc engagé le scénariste Jack Thorne, mais sa version n'a plu ni à Kennedy ni à Trevorrow. Celui-ci voulait retenter sa chance, mais Kennedy l'a viré.

https://www.wsj.com/articles/intrigue-a ... prVTdyrw9A



Donc c'est Kennedy le grand manitou en quelque sorte. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Jeu 10 Mai 2018 - 22:08   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Avangion a écrit:Donc c'est Kennedy le grand manitou en quelque sorte. :neutre:


En même temps, c'est la productrice donc elle garde le controle de la franchise.

Ca ne m'étonne guère que le script ensuite écrit ne fut pas à la hauteur... On peut avoir de bonnes idées mais mal les restranscrire. :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Ven 11 Mai 2018 - 9:20   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

AloBrickfilm a écrit:En même temps, c'est la productrice donc elle garde le controle de la franchise.

Ca ne m'étonne guère que le script ensuite écrit ne fut pas à la hauteur... On peut avoir de bonnes idées mais mal les restranscrire. :cute:


Le fait que Kennedy garde le contrôle ne me dérange pas. Il faut un pilote dans l'avion. Pas de soucis ! :wink:

Effectivement, un traitement peut être bon et un scénario mauvais. On peut même faire un mauvais film avec un bon scénario !

Bon on ne sait toujours pas en quoi la mort de Carrie Fisher a joué un rôle en tout ceci. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mai 2018 - 10:28   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je continue à penser que la mort de Carrie à jouer un rôle dans cette débâcle. Avant son décès on nous disait que le scénario était quasi terminé et que tout le monde était content. Je ne serais pas étonné, si Leia était aussi centrale qu'on le dit dans le scénario du IX, que Trevorrow n'ai tout simplement pas trouver comment adapter son scénario à l'absence de Leia.

Guiis Becom a écrit:Pour Jack Thorne ça me rassure un peu, on aurait eu Rey et Finn qui remontent le temps pour empêcher la mort d'Anakin et qui doivent faire face à la menace de la fille de Palpatine :x


Ils ont dit Jack Thorne, pas J.K Rowling. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 11 Mai 2018 - 10:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Rowling a seulement donné son accord. Elle n'a jamais écrit la pièce.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mai 2018 - 11:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Rowling n'a pas écrit la pièce mais a co-écrit l'histoire, elle ne s'est pas contenté de dire "Vas y fait ce que tu veux de ma création" mais y activement participé à la conception et a approuvé le résultat final. Bref, c'est pas Lucas sur l'UE quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 11 Mai 2018 - 12:22   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Je continue à penser que la mort de Carrie à jouer un rôle dans cette débâcle. Avant son décès on nous disait que le scénario était quasi terminé et que tout le monde était content. Je ne serais pas étonné, si Leia était aussi centrale qu'on le dit dans le scénario du IX, que Trevorrow n'ai tout simplement pas trouver comment adapter son scénario à l'absence de Leia.


Pourtant, ça me semble simple. Il suffisait de remplacer le nom de Leia par Luke et hop, le tour était joué ! Bon, peut-être modifier quelques répliques parce que si Luke s'était mis à dire "Non, je suis ta mère" à Kylo, ça l'aurait fait moyen ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mai 2018 - 16:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Luke étant mort, ça parait délicat.

Et il n'y a pas du tout la même relation entre Ben et sa mère qu'entre Ben et Luke. Ben ne rêve que de tuer Luke tant sa rancune le bouffe, là où TLJ nous montre littérelement Ben renoncer à tuer sa mère.

Si Leia jouer un rôle central je ne vois en vérité aucun autre personnage qui pourrait jouer ce même rôle auprès de Kylo Ren.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 13 Mai 2018 - 14:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

PiccoloJr a écrit:D'après le Wall Street Journal : le pitch de Trevorrow pour l'Episode IX avait convaincu Kennedy et les grands chefs de Disney. Mais les scripts écrits ensuite par Trevorrow et Connolly ne plaisaient pas à Kennedy.

Elle a donc engagé le scénariste Jack Thorne, mais sa version n'a plu ni à Kennedy ni à Trevorrow. Celui-ci voulait retenter sa chance, mais Kennedy l'a viré.

https://www.wsj.com/articles/intrigue-a ... prVTdyrw9A



Et ça continue a essayer de nous vendre de la pipe en mode "les scénaristes et réalisateurs ont carte blanche, on leur laisse le droit de libre création".
Attention, je ne dit pas que c'est une mauvaise chose que Kennedy s'implique. Il y aurait du avoir un fil rouge depuis longtemps dans cette trilo, mais qu'est ce que ça a le don de m'énerver la comm" mensongère qu'ils essayent de nous vendre ensuite. :roll:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Mai 2018 - 14:58   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je ne vois pas ce qu'il y a de mensonger dans la comm' - ce n'est pas parce que tu as carte blanche que tu n'as pas de comptes à rendre.

Et un fil rouge il y en a un justement, c'est bien pour ça qu'on retrouve encore dans le VIII des idées initiées par lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 13 Mai 2018 - 15:19   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Avoir carte blanche en devant rendre des comptes c'est quand même très paradoxale ...
Pour ne pas dire incompatible, c'est l'un ou c'est l'autre.

En fait la comm' de lucasfilm nous prend juste pour des jambons en nous balançant ce qu'on veut bien croire.
Et ils sont forts à ce jeu là puisque les gens sont assez crédules pour que ce genre de politique fonctionne.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 13 Mai 2018 - 15:27   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de mensonger dans la comm' - ce n'est pas parce que tu as carte blanche que tu n'as pas de comptes à rendre.

Et un fil rouge il y en a un justement, c'est bien pour ça qu'on retrouve encore dans le VIII des idées initiées par lucas.

-Sergorn


Il y a une différence énorme et évidente entre des idées et un fil rouge. Reprendre en modifiant quelques idées de Lucas ne donne pas un fil rouge sur le déroulement de l'histoire de postologie.

Rendre compte de son travail, et se le faire diriger sont aussi deux choses différentes.
"T'as carte blanche, mais si ça ME plaît pas, tu dégages". La vache, grosse liberté en vue. Après ça me dérange pas du tout. Mais qu'il l'assume jusqu'au bout au lieu de vendre de la pipe "j'ai eu vraiment une liberté artistique absolue, c'était incroyable", que certains veulent absolument croire d'ailleurs. Dans le too much si caractéristique de la comm' moderne sur les films en somme.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Alo » Dim 13 Mai 2018 - 15:30   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pas tellement paradoxale au fond. Il est normale de devoir rendre des comptes pour l'entreprise pour laquelle tu bosses. Il y a carte blanche qui est donnée, elle a été prise par Trevorrow qui a imaginé son histoire librement mais qui semble ne pas l'avoir bien exécuté.
Dans le livre "George Lucas, une vie" de Brian Jay Jones, le dernier chapitre est consacré à la vente à LFL. Lucas voulait le contrôle absolu de cette postologie, mais Disney lui a refusé. La raison ? Bob Iger a signifié clairement que sous Disney, la liberté au scénariste et au réalisateur était primordiale (pas comme chez certains studios telles que la Fox...). Et cette liberté est aussi bien exercé chez Marvel et chez Lucasfilm.

Il y a certe un cahier des charges à respecter (comme dans n'importe quelles productions cinématographiques de nos jours), mais cela n'entrave en rien avec la liberté laissée aux réalisateurs & scénaristes. On le voit bien sur le VII & et le VIII (et plus particulièrement sur ce dernier).

Le paradoxe est que si cette histoire eut été génial et bien écrite, on aurait applaudi Trevorrow et Connelly ainsi que Kennedy pour son choix. En revanche, si elle eut été mauvaise, on aurait craché notre venin sur Trevorrow et Kennedy pour avoir laisser passer cela (comme cela fut le cas avec l'histoire de "Leia in Space" dans le VIII, où certains ont reprochés à Kennedy d'avoir laissé passer cela).

Clonedroïd92 a écrit:"j'ai eu vraiment une liberté artistique absolue, c'était incroyable", que certains veulent absolument croire d'ailleurs. Dans le too much si caractéristique de la comm' moderne sur les films en somme.


Pourtant, c'est ce que nous rabâche Rian Johnson tout le temps depuis qu'il a commencé à travailler sur SW.
Modifié en dernier par Alo le Dim 13 Mai 2018 - 15:35, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 13 Mai 2018 - 15:32   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

En même temps si c'était mauvais elle allait pas dire "c'est nul mais comme tu as carte blanche on accepte".
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Mai 2018 - 17:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Kamiyoshi a écrit:En même temps si c'était mauvais elle allait pas dire "c'est nul mais comme tu as carte blanche on accepte".


Oui, il y a quand même de gros enjeux financiers derrière. Tu peux donner carte blanche à un réal et un scénariste, dans le sens où tu ne leur imposes pas un récit pré-établi, auquel ils doivent se conformer. Après, si le ou les types, à l'issue de leur travail d'écriture, te proposent un truc foireux, il est du rôle du producteur et du studio de dire "non" ou "stop".

Ce que dit Johnson, c'est que ce n'est pas Kathleen Kennedy qui lui a tenu le stylo. Toutefois, on sait que cette dernière intervient quand même dans le processus créatif. C'est elle qui a souhaité par exemple qu'Abrams développe le personnage de Phasma car elle aimait bien le concept visuel du Stormtrooper chromé, proposé à l'origine pour le personnage du "tueur de Jedi" qui deviendra Kylo Ren. Mais ça reste une intervention à la marge, une direction. Ce n'est pas Kennedy qui développe l'histoire.
DRIII

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 13 Mai 2018 - 17:57   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

AloBrickfilm a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:"j'ai eu vraiment une liberté artistique absolue, c'était incroyable", que certains veulent absolument croire d'ailleurs. Dans le too much si caractéristique de la comm' moderne sur les films en somme.


Pourtant, c'est ce que nous rabâche Rian Johnson tout le temps depuis qu'il a commencé à travailler sur SW.



C'est bien pour ça que je dis ça :transpire:
Bref, c'est de la comm'. On nous ment comme des porcs. Et c'est bien ça que je reproche. Pas le fait de commander et de contrôler de la part de Kennedy. Je serais à sa place, je m'impliquerais directement dans le script, faut arrêter de se voiler la face. Mais je demanderais pas à mes réal de faire du lèche botte à la compagny en mentant de manière éhontée à base de flatterie commerciale et de langue de bois. J'assumerais. Mais bon je suis pas commercial.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Alo » Dim 13 Mai 2018 - 18:01   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Quelles preuves avons-nous que c'est un mensonge ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 13 Mai 2018 - 18:04   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

AloBrickfilm a écrit:Quelles preuves avons-nous que c'est un mensonge ?


Le licenciement de Trevorrow ? De Miller et Lord ? La reprise en main d'Edwards ? A un moment donné, faut quand même pas se rendre soit même aveugle. Les faits incontestables sont là. Si c'est pour faire des films de meilleurs qualités, ça me va très bien, pour le moment je ne suis pas globalement déçu. Mais nier la main mise et l'encadrement de Kennedy dans le processus créatif, c'est bel et bien ne pas voir la vérité en face.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Alo » Dim 13 Mai 2018 - 18:10   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Clonedroïd92 a écrit:Le licenciement de Trevorrow ?


Il a pourtant bien eu la liberté totale qu'il voulait pour raconter son histoire il me semble, puisqu'elle a plu à Kennedy... Juste son script qui devait être mal foutu, ou totalement nul.

Clonedroïd92 a écrit:De Miller et Lord ?


Conflit avec Kasdan sur ce que devait être le film, et comment devait être le film. Ce film était le dernier cadeau de Lucas à Kasdan, et ce dernier n'avait pas envie que ce cadeau se transforme en un truc qu'il ne voulait pas voir.
Les intentions de Miller & Lord n'étaient surement pas assez clair quand ils ont été engagé, sinon, leurs noms ne seraient jamais apparus dans le développement de ce film.

Clonedroïd92 a écrit:La reprise en main d'Edwards ?


Qui n'a jamais eu lieu puisqu'il s'est rendu compte que le 3e acte de RO était nul et que l'introduction des persos était mal foutu et qu'il a fait appel à Tony Gilroy pour réécrire cela (Tony Gilroy qui le révèle dans une très récente interview). Gilroy étant déjà intervenu sur Godzilla.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Mai 2018 - 18:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Clonedroïd92 a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Quelles preuves avons-nous que c'est un mensonge ?


Le licenciement de Trevorrow ? De Miller et Lord ? La reprise en main d'Edwards ? A un moment donné, faut quand même pas se rendre soit même aveugle. Les faits incontestables sont là. Si c'est pour faire des films de meilleurs qualités, ça me va très bien, pour le moment je ne suis pas globalement déçu. Mais nier la main mise et l'encadrement de Kennedy dans le processus créatif, c'est bel et bien ne pas voir la vérité en face.


Avoir carte blanche pour developper un récit ne veut pas dire nécessairement avoir le final cut. Jusqu'ici, Kennedy est plutôt intervenue en aval pour Rogue et Solo, alors que les tournages étaient soit bouclés, soit en galère. Pour Trevorrow, ça se situe davantage en amont. Après, il faudrait pouvoir voir son script pour juger. A titre personnel, je n'ai jamais été convaincu par le choix de Trevorrow (j'ai trouvé que Jurassic World avait un scénar de gros nanar), ni d'ailleurs par celui de Miller et Lord (même si je me suis bien marré avec L'Aventure Lego et les Jump Street, mais pour un Star Wars...). On est plutôt dans l'erreur de casting à ce niveau là.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 13 Mai 2018 - 18:17, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Mai 2018 - 18:17   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La vérité est bien souvent contre productif dans un processus de vente.
Boba Fett

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 13 Mai 2018 - 18:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

AloBrickfilm a écrit:
Il a pourtant bien eu la liberté totale qu'il voulait pour raconter son histoire il me semble, puisqu'elle a plu à Kennedy... Juste son script qui devait être mal foutu, ou totalement nul.


Donc y a une liberté total mais si ça plait pas à Kennedy, tu dégages. C'est bien ce que je te dit. Du coup, c'est une fausse liberté. Je le répète pour la 4ème fois, c'est même mieux ainsi. Mais sérieux, comment vous arrivez à vous auto persuader que c'est la définition d'une liberté artistique ? Il est pas libre. Il a un patron, il doit plaire au patron. C'est pas Lucas ou Spielberg qui, pour le coup, sur leurs oeuvres ont REELLEMENT une vrai liberté créative.

AloBrickfilm a écrit:
Conflit avec Kasdan sur ce que devait être le film, et comment devait être le film.


C'est Kennedy qui décide qui part. Ils ont produit quelque chose à eux, elles les a viré car incompatible avec le ton que Kasdan et elle voulait donner au film. Liberté créative encore une fois encadrée. Encore une fois preuve irréfutable.


AloBrickfilm a écrit:
Qui n'a jamais eu lieu puisqu'il s'est rendu compte que le 3e acte de RO était nul et que l'introduction des persos était mal foutu et qu'il a fait appel à Tony Gilroy pour réécrire cela (Tony Gilroy qui le révèle dans une très récente interview). Gilroy étant déjà intervenu sur Godzilla.



Là encore, tu te contente de croire ce que déclare Edwards dans une comm' absolument maîtrisée de A à Z, avec un souffleur. A quel moment un réal va faire le point lui même sur son travail et dire, "c'est de la merde, j'ai besoin d'aide ? ". Faut pas être naïf. Il est évident que le contrôle que l'on sait bel et bien réel que Kennedy a sur le script, est à l'origine de ce renfort ! Et c'est même la preuve parfaite que Kennedy a totalement raison de faire ça, puisque Rogue One est un film de grande qualité à mes yeux ! Mais le coup du réal qui se rend compte qu'il fait de la merde et appel à l'aide, sans intervention du producteur, faut vraiment pousser pour y croire à celle là. C'est vraiment ça qui m'impressionne avec les fans, c'est cette capacité à croire de genre de chose, cette comm' qui est absolument maîtrisée, calculée, et bullshité à fond, et ce dans tous les domaines de la création cinématographique. Pas que SW. C'est absolument pas nouveau. On le sait tous. Pour moi, les révélation hors comm' sont réellement parlantes de ce qui se passe en coulisse.

On pouvait se permettre des doutes à l'époque. Mais y croire après l'épisode Trevorrow, Miller et Lord, c'est bien trop gros.

-- Edit (Dim 13 Mai 2018 - 19:28) :

DRIII

Je suis bien d'accord. Cela prouve l'intervention salvateur de Kennedy. RO est été réellement optimisé visiblement. Gilroy a apporté une grosse plu-value. Kennedy sait ce qu'elle fait.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Knardino » Dim 13 Mai 2018 - 18:55   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow


Donc y a une liberté total mais si ça plait pas à Kennedy, tu dégages. C'est bien ce que je te dit. Du coup, c'est une fausse liberté. Je le répète pour la 4ème fois, c'est même mieux ainsi. Mais sérieux, comment vous arrivez à vous auto persuader que c'est la définition d'une liberté artistique ? Il est pas libre. Il a un patron, il doit plaire au patron [...]



C'est difficilement contestable ce que tu dis. A la base lorsque l'annonce des Stand Alone a été faite, le projet nous a été présenté comme étant un moyen de faire des Star Wars différents, c'est à dire en changeant (modernisant ?) la façon de filmer, le ton digne de la trilogie "Skywalker" etc.

D'un côté, l'épisode VIII a détruit cette façon de faire dans la trilogie sus nommée et de l'autre, ce qui avait été promis n'est pas tenus. Certes dans la forme, Rogue One est différent d'un Star Wars plus classique mais, ce film comme SOLO ont prouvés que le reste de ce qui nous avait été vendus n'a pas été retenus. Et ce "reste" c'est bel et bien "liberté artistique".

Hors la liberté artistique sur ses deux films, je ne la vois pas à la vue de ce qu'on lis ici et là. D'un côté je me dis, ça n'est pas plus mal. Parti comme c'est parti dans 10 ans Star Wars ça va être WTF, imaginez avec une liberté totale de création mais, de l'autre, ça réduit vachement les possibilités d'avoir une vision bien à eux (les réals) de ce qu'est la Guerre des Etoiles, on est un peu le cul entre deux chaises si vous me permettez :D
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Mai 2018 - 19:38   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Clonedroïd92 a écrit: DRIII

Je suis bien d'accord. Cela prouve l'intervention salvateur de Kennedy. RO est été réellement optimisé visiblement. Gilroy a apporté une grosse plu-value. Kennedy sait ce qu'elle fait.


Le CV de Kennedy parle quand même pour elle. Elle a quand même bossé avec Spielberg, Lucas, Scorsese, Zemeckis, Dante, Eastwood, Miyazaki, Shyalaman... et sur quelques uns des plus gros succès populaires des années 80/90 (les Indiana Jones, ET, les Retour vers le Futur, les Goonies, les Jurassic Park, les Gremlins, Sixième Sens...). Elle connaît le job.

Petite parenthèse : je pense que si ça a bien collé entre Kennedy et Johnson, c'est que Johnson, je trouve, a une approche cinéatographique et un humour proches de ceux de Joe Dante avec qui elle a pas mal bossé. Pour moi, TLJ est une sorte de rencontre entre Joe Dante et Brian De Palma.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Dim 13 Mai 2018 - 20:14   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Knardino a écrit:Hors la liberté artistique sur ses deux films, je ne la vois pas à la vue de ce qu'on lis ici et là. D'un côté je me dis, ça n'est pas plus mal. Parti comme c'est parti dans 10 ans Star Wars ça va être WTF, imaginez avec une liberté totale de création mais, de l'autre, ça réduit vachement les possibilités d'avoir une vision bien à eux (les réals) de ce qu'est la Guerre des Etoiles, on est un peu le cul entre deux chaises si vous me permettez :D


Au contraire je trouve qu'on ressent énormément la patte des réalisateurs dans les 3 films sortis, à l'inverse de la plupart des blockbuster qui ont une réa très lissée et aucun style particulier visible. Sur TFA l'influence visuelle de Abrams se ressent très clairement (la fameuse "patte à JayJay" :D ), dans RO on retrouve un jeu d'échelle et un travail sur le gigantisme qu'Edwards avait déjà sur Godzilla et Monsters, et enfin TLJ est peut-être le Star Wars le plus personnel à son réalisateur parmi les trois, dans la réalisation certes puisque qu'on sent nettement la rupture avec le style d'Abrams mais surtout je pense dans les thèmes du film puisque Johnson l'a écrit seul...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Mai 2018 - 20:21   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Kennedy bénéficie du même droit de véto sur les films que Lucas à l'époque sur l'UEL, à ceci près que Lucas s'impliquait beaucoup moins dans l'UEL que Kennedy ne le fait sur les films.
Je doute que Kennedy veuille virer à tour de bras les gens qu'elle engage mais si aucun compromis n'est trouvé, c'est logique que ça se finisse par un "bye bye".

Et effectivement, visuellement, la liberté artistique est là.
Abrams a fait de la nostalgie : c'était sa volonté.
Edwards a fait du travail d'échelle et de gigantisme en accentuant le réalisme grâce aux ombres notamment : c'était sa volonté.
Pour Johnson, je ne connais pas trop le cinéma de ce monsieur. Mais là aussi, je pense qu'il a eu une certaine liberté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 13 Mai 2018 - 20:55   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Et effectivement, visuellement, la liberté artistique est là.


Pas uniquement visuel.
Boba Fett

 
 

Messagepar YanBzd » Mar 15 Mai 2018 - 21:04   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pour Johnson, je ne connais pas trop le cinéma de ce monsieur. Mais là aussi, je pense qu'il a eu une certaine liberté.


C'est surtout qu'il a tout fait pour plaire à Kennedy. D'ailleurs elle l'avait appelée pour faire le IX mais RJ a refusé.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 18:57   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Trevorrow dit qu'il avait raconté son histoire à George Lucas et Mark Hamill. Il ne veut pas s'exprimer sur sa mise à l'écart

https://www.empireonline.com/movies/new ... e-ix-exit/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 29 Mai 2018 - 18:58   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Théorie du complot : Lucas n'a pas aimé l'histoire de Trevorrow, il en a touché deux mots à Kennedy. En réalité, c'est Lucas qui tire les rênes secrètement :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Mai 2018 - 11:43   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Colin Trevorrow balance de façon codée des tweets second degré sur de pseudo-projets de films de son fils (avec notamment un échange avec Mark Hamill), qui semblent évoquer... Rian Johnson.

Premier tweet de Trevorrow du 29 mai : "Mon fils de 9 ans est dans la salle de montage voisine pour son 2e film, Bloodstinger 2. Il est conscient des dangers potentiels d'une suite, mais promet que le film ajoutera de la profondeur et du caractère sans compromettre les principes d'une franchise adorée qui existe depuis avril 2018".

Réponse d'Hamill juste derrière : "S'il te plaît, demande à Nolan (le fils de Trevorrow), d'envisager un rôle pour moi dans Bloodstinger 3. Ce garçon est un génie visionnaire et j'accorde de la valeur aux réalisateurs doués. Tout le meilleur pour son pote au chômage".

Réponse de Trevorrow hier : "Le garçon est enfermé maintenant dans des réécritures frénétiques, ajustant le rôle du mentor pour inclure une scène épique de combat. Il a adressé une lettre pleine d'attention à notre voisin Blair, expliquant "pourquoi nous sommes allés dans une autre direction" avec le rôle du mentor".
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 11:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

il y a eu des codes plus dure à décoder... :lol: :lol: :lol: :lol:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Mai 2018 - 12:05   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Lire ça de sa part quand on a vu Jurassic World :whistle: , tellement heureux de ne pas la voir réaliser l'épisode IX
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 12:25   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je trouve que le choix des réalisateurs sur le papier tenait la route :
Abrams : pour ouvrir la trilogie car il aime mettre en place les intrigues
Johnson : pour sa façon de mettre en place des concepts originaux (je précise Looper en regardant le film est compréhensible essayez de l'expliquer à quelqu'un c'est pas si évident que ça)
Trevorrow : pour son côté fan boy pour conclure une trilogie

Mais c'est sur le papier...

PS: En pensant à Looper, quand je l'ai vu la première fois, j'ai regretté qu'Anakin gamin ne soit pas traité comme le Rainmaker gosse
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Mai 2018 - 13:31   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Abrams avait déjà joué le rôle du fan boy dans le VII.

Personnellement, j'ai trouvé "Jurassic World" épouvantablement nul, avec un scénario débile, des personnages débiles. Quand j'ai appris que Trevorrow allait réaliser le IX, j'ai failli me poignarder avec une saucisse.

Visiblement, il reproche à Johnson d'avoir modifié les plans concernant le sort de Luke. Raison de plus d'apprécier Johnson s'il a contribué à dégager Trevorrow du IX.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 13:58   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Abrams avait fait son fanboy c'est évident mais son art de mettre en place des interrogation est, de mon point vue, une chose qui peut être appréciable pour le lancement d'une saga.
Trevorrow ne possède pas cette capacité. Mais son côté fanboy aurait,peut être, permis de conclure la saga de façon consensuel.
Il fallait juste ne pas le mettre au scénario...

Jurassic World, j'ai trouvé ça nul mais bon il avait réussit à prouver qu'il était capable de diriger une grosse production...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 14:06   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Perso quand j'ai appris que Treverrow serait aux commandes, j'étais hype vu comment était son Jurassic World. Même si celui-ci ne valait pas Jurassic Park premier du nom et qu'il multipliait les références aux films passés, le film avait le mérite dans son scénario de faire la critique des blockbusters et de la société consuméristes actuelle... Or je me demandais ce qu'il allait justement pouvoir nous concocter pour l'Episode IX en terme de thématique ou de critique ! Mais bon, hélas nous ne le saurons jamais même si désormais cela ne revête plus aucune forme d'importance depuis le VIII et devant le fait que cette postlogie n'a pas été du tout pensé comme une trilogie (ça m'emmerde prodigieusement de me dire que j'en viens à me dire qu'en terme de story telling j'ai déjà enterré cette trilogie ><).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 14:15   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Comme je le dis souvent, on a eu deux films pour la première partie d'une trilogie et on va avoir un film pour les deux parties restant de la trilogie....
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 14:32   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Beg your pardon a écrit:Comme je le dis souvent, on a eu deux films pour la première partie d'une trilogie et on va avoir un film pour les deux parties restant de la trilogie....


Cela rend le tout assez casse-gueule quand même à moins de diviser le film en deux parties (ce qui ne se fera pas je pense) :D
Après, je t'avouerais que cela me chagrine car en tant qu'amateur d'opéra / classique et de pièce de théâtre, j'attends toujours beaucoup de l'acte 2 qui est véritablement l'arc le plus intéressant/ le plus important d'une intrigue.... Or pour le coup celui-ci m'a profondément déçu (en plus de me faire facepalm), ce qui fait que pour le IX je n'en attend plus grand chose (j'irais le voir attention car je peux me tromper et car je veux me formuler mon propre avis sur le film) du fait que l'acte 3 ne marquera pas une forme d'apothéose concluant de façon magistrale tout ce qui avait pu être entreprendre dans les actes 1 et 2...
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 14:44   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je te comprends mais comme on parle JJA dans ce topic, je reste persuadé que son épisode VII conduit à un épisode VIII peu satisfaisant.
J'ai bien aimé TLJ (Les questions que RJ laisse ouvertes à la fin de TLJ sont plus intéressantes que celles de TFA).
Mon propos est qu'Abrams avec son cliffhanger a fermé un peu le champs des possibles (Tu peux ne pas être d'accord)
Alors que RJ l'a ré-ouvert (pour certains à quel prix?!!)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Mai 2018 - 14:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

A vrai dire le début de TLJ ne va pas à l'encontre de ce que JJA a écrit (vu ce que JJA raconte dans TFA, il est impossible d'envisager un Luke infaillible et prêt à se mettre au service de Rey séance tenante
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 31 Mai 2018 - 15:01   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est ce que je dis en disant Abrams a un peu "fermé le champ des possibles"

D'ailleurs on retrouve la force d'Abrams, sa réalisation et sa narration laissent croire qu'il y a plusieurs pistes mais au final pas tant que ça...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 15:15   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Beg your pardon a écrit:Je te comprends mais comme on parle JJA dans ce topic, je reste persuadé que son épisode VII conduit à un épisode VIII peu satisfaisant.
J'ai bien aimé TLJ (Les questions que RJ laisse ouvertes à la fin de TLJ sont plus intéressantes que celles de TFA).
Mon propos est qu'Abrams avec son cliffhanger a fermé un peu le champs des possibles (Tu peux ne pas être d'accord)
Alors que RJ l'a ré-ouvert (pour certains à quel prix?!!)


Ah mais concernant TFA j'ai deux avis sur le film et je pense qu'un de ces jours j'irais en faire la critique, mais j'admets volontiers, sans aucun problème, que la fin de TFA avec Luke et Rey est une fin qui ne laisse aucune autre possibilité à Johnson pour traiter de l'intrigue touchant ces deux personnages (et d'ailleurs c'est la seule intrique de TLJ que j'ai beaucoup aimé pour être honnête ! C'est le reste du film / autres intrigues que j'ai détesté). Après pour les autres intrigues, on est en droit de se demander si la fin laissait aussi peu de possibilité (vu qu'on aperçoit, certes très rapidement, un voyage en hyperespace avec Rey et Chewie, on peut se dire qu'un certain nombre d'heures ou de jours se sont écoulés entre leur départ de la base de la Résistance et leur arrivée sur la planète de Luke... même si le montage laisse clairement supposer que c'est une affaire de minutes ^^).

Après concernant le IX, j'avoue que je trouve que pas mal de possibilités ont été fermées par RJ qui a viré, à tort ou à raison pas mal de choses: On aura probablement un Premier Ordre / un Empire Galactique qui sera présent (après tout on ignore le nombre de forces que possèdent le First Order) face à un nouvelle Résistance probablement sans Leia malheureusement et avec les alliés de la Bordure Extérieure sans doute (dans le film, on ne les voit pas arriver et ils foutent un vent à Leia, mais dans le jeu BF 2 Leia envoie la fille d'Iden Version à la recontre de ces fameux alliés. Il est donc fort probable qu'une intrigue les concerne dans l'UE ou dans BF III.). Bref, on risque de se retrouver avec un autre conflit mais peut être sous une autre forme. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que Abrams veut que l'Episode IX se déroule plusieurs années après le VIII. Après pour les autres questions ouvertes j'avoue que je ne vois pas auxquelles tu penses pour être tout à fait honnête (et j'ignore si le topic est adapté pour cette question, même si je suis curieux de connaitre ton avis sur le sujet !)

Mais bon, avec Abrams à la barre, certes on aura encore un coté fanboy assumé mais je pense que certains éléments ont été conservés dans le film ou sont passés sous silence ou rattrapés dans l'UE pour lui permettre de faire ce qu'il à fait dans le VII c'est à dire essayer de reproduire la TO de nos jours (que ce soit avec les livres sur l'Ordre Jedi qui sont dans le faucon alors qu'on a une scène où on veut les crâmer et qu'on a un film qui dit texto que l'on doit faire table rase du passé, et de l'autre on a ces alliés de la Bordure ! Il y a de fortes chances que Rey devienne une vraie Jedi, comme Luke dans le VI, avec ces livres et que ces alliés permettent la résurgence de la Rébellion.)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Mai 2018 - 15:51   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergent Oddball a écrit:Perso quand j'ai appris que Treverrow serait aux commandes, j'étais hype vu comment était son Jurassic World. Même si celui-ci ne valait pas Jurassic Park premier du nom et qu'il multipliait les références aux films passés, le film avait le mérite dans son scénario de faire la critique des blockbusters et de la société consuméristes actuelle... .


Une critique des blockbusters qui en applique les pires recettes éculées (héroïne sexy qui se dévêtit au fil du film, marivaudage lourdingue entre le héros beau gosse, intrépide, et l'héroïne sexy, violence gratuite (la mort de la "nounou" en deux temps), rebondissements téléphonés, créatures à la voracité insatiables...)

La critique de la société de l'entertainment, elle est aussi présente dès le premier Jurassic Park. Et avant celà dans le Pinocchio de Disney (les enfants transformés en âne sur "l'île des plaisirs"), King Kong, Les Dents de la Mer (notamment le 3 qui est un gros nanar), etc... bref rien de très singulier.
DRIII

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 31 Mai 2018 - 16:09   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DRIII a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Perso quand j'ai appris que Treverrow serait aux commandes, j'étais hype vu comment était son Jurassic World. Même si celui-ci ne valait pas Jurassic Park premier du nom et qu'il multipliait les références aux films passés, le film avait le mérite dans son scénario de faire la critique des blockbusters et de la société consuméristes actuelle... .


Une critique des blockbusters qui en applique les pires recettes éculées (héroïne sexy qui se dévêtit au fil du film, violence gratuite (la mort de la "nounou" en deux temps), rebondissements téléphonés, créatures à la voracité insatiables...)

La critique de la société de l'entertainment, elle est aussi présente dès le premier Jurassic Park. Et avant celà dans le Pinocchio de Disney (les enfants transformés en âne sur "l'île des plaisirs"), King Kong, Les Dents de la Mer, etc... bref rien de très singulier.



Le coup de l'héroine sexy je ne relèverais pas car tous les films / blockbusters le font et tous finissent d'une manière ou d'une autre par se dévêtir (même si le coup des talons c'était limité je te l'accorde)...mais bon de l'autre coté, le héros aussi est sexy (comme dans pas mal de films) et étrangement ça ne déchaine pas les critiques et pourtant on a bien droit au cliché du mécanicien couvert de cambouis...et perso ça m'a bien moins dérangé que Kylo Ren à moitié à poil dans le VIII. La violence gratuite...on part sur film qui nous parle de dinosaures qui vont à tous les coups dévorer les gens de manière plus ou moins sanguinolente(dans Jurassic park I on a bien Samuel Lee Jackson qui se fait dévorer gratuitement ou encore on a l'avocat qui lui se fait bouffer dans les toilettes... je ne parlerais pas du début de Jurassic Park III ou autre)... Certes on va voir Jurassic Park pour rêver (c'est le premier film que j'ai le souvenir d'avoir vu, et le fait d'avoir vu ses créatures à l'écran m'a fait rêvé) mais de l'autre on s'attend à ce que les créatures que l'on voit finissent par bouffer tout ce qui bouge sauf le ou les héros.... Tu veux qu'on parle des Raptors du Monde perdu qui font exactement la même chose ? Après le coup des rebondissements téléphonés, je m'en vois mal faire la critique car c'est un film de divertissement pas du Scorsese ni du Fincher...et je pourrais aisément en faire la critique pour Solo où le scénario est lui aussi téléphoné de A à Z pour les rebondissements.... Après le choix de tous ces défauts être peut être aussi voulus pour illustrer cette critique (après c'est peut être aussi tout simplement pour faire comme pour tous les blockbusters).

Après pour la critique de la société, je te dirais que King Kong ou en effet les dents de la Mer le font, mais à une époque où les blockbusters se ressemblent tous et sortent en masse et où on nous dit que le prochain film cassera encore plus d'environnement et aura des méchants encore plus fort à l'instar de Thanos, je trouve que avoir fait le choix de faire encore une critique de ce système était pas déplacé bien au contraire. Après qu'elle te paraisse bien construite ou non c'est une autre question (pour moi elle fonctionne, pour toi peut être que non, un film et sa perception sont forcément subjectifs !). Si tu veux en discuter, et afin de ne pas polluer le sujet qui est dédié à l'épisode IX ma ma messagerie est ouverte et c'est avec plaisir que je te répondrais :).

Sinon question très con mais vu comment j'ai l'impression que Abrams a été rappelé en Urgence pour le IX, vous ne croyez pas que tout comme le VII, le film verra sa date repoussée ? (il est certes trop tôt pour le dire mais entre Solo qui fait un four et l'épisode VIII je suppose que trouver un scénario qui puisse garantir le succès et qui puisse fonctionner sur le film précédant ne sera pas aisé....sans compter le fait que carrie est décédée....).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Mai 2018 - 16:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le film a déjà été repoussé: à la base il était prévu pour mai 2019, il a été repoussé à décembre 2019, tournage prévu pour juillet.

Je rejoins DRIII sur Jurassic World d'où ma joie de ne pas voir Trevorrow sur le IX
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations