Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Avant première + Avis de la presse

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 20:28   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Et il les a confié à tonton Hux :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar SIeW » Mar 17 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Helheim a écrit:Comme je l'ai dit ailleurs, qui vous dit que Kylo a vécu une vie de chasteter?
Il a très bien pu tremper le biscuit et hop! Des nouveau Skywalker


Avec Phasma, naturellement.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Pandisha » Mar 17 Déc 2019 - 20:36   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Arwen a écrit:Question récolte,la postlogie est déjà avant la sortie du IX celle qui a récolté le plus de milliards :oui:
Donc bon ,ils ont bien semés et ils ont récoltés un tas de fric :jap:
Et quoi qu'on en disent tous,le IX est le dernier/le der des der de l'univers officiel de la saga Skywalker :cute:


C'effectivement ce que dit la campagne promotionnelle pour jouer sur la fibre sentimentale encore...
Quoi que :
kathleen kennedy a écrit: “I have to say it’s a mixture of emotions, I have to say because we’ve had such an incredible time/ It’s just flown by these five years and doing these three movies and to realize that we’re completing the saga and we’re not finishing the Skywalkers necessarily, they could always in one way or another reappear but for right now it is bringing it to a close.”


Tiens étrange non ? Le der des der mais peut être pas tant que ça. :transpire:

arwen a écrit: Kennedy n'est même pas certaine d'avoir son mandat renouvelé  
Quand aux futurs SW,il ne me semble pas qu'il y ai de suites prévues


Il y a juste eu deux trilogies d'annoncée. Sont elles maintenu mystère, mais de là à parler d'absence de suite a venir, je m'abstiendrai...
Modifié en dernier par Pandisha le Mar 17 Déc 2019 - 20:41, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Zigo Sid » Mar 17 Déc 2019 - 20:39   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Indiana Solo a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Non mais hormis pour le fan club d'Anakin et les Reylopathes, il à l'air pas mal ce film non ?

Moi je trouve. Les gens sont insupportables de toute façon. Je trouve que le climat autour de Star Wars est délétère, malveillant et haineux. Ça me gonfle tellement, je n'ai plus envie que des films Star Wars sortent au cinéma. Que les gens aillent écrire leur fan fiction dans leur coin et basta.


C'est clair et JJ Abrams aurait du le faire aussi au lieu de nous jeter la sienne en plein visage en nous disant que c'est la suite de la saga Skywalker :transpire:
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Pour Kennedy,c'est vrai elle avait envisagé (et écrit) que peut-être dans le futur la suite des aventures pourraient se poursuivre (sans doute pour çà qu'ils ont fait donné à Rey le nom de skywalker
Mais plus pour l'instant
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Goldeagle » Mar 17 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Indiana Solo a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Non mais hormis pour le fan club d'Anakin et les Reylopathes, il à l'air pas mal ce film non ?

Moi je trouve. Les gens sont insupportables de toute façon. Je trouve que le climat autour de Star Wars est délétère, malveillant et haineux. Ça me gonfle tellement, je n'ai plus envie que des films Star Wars sortent au cinéma. Que les gens aillent écrire leur fan fiction dans leur coin et basta.

Faut les enlever les œillères de temps en temps.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Goldeagle a écrit:
Indiana Solo a écrit:Moi je trouve. Les gens sont insupportables de toute façon. Je trouve que le climat autour de Star Wars est délétère, malveillant et haineux. Ça me gonfle tellement, je n'ai plus envie que des films Star Wars sortent au cinéma. Que les gens aillent écrire leur fan fiction dans leur coin et basta.

Faut les enlever les œillères de temps en temps.


Il n'a pas tort. Une telle négativité dans ce qui n'est qu'un loisir peut être barbante à la longue. On a le droit de ne pas aimer des films. Mais là ça prend de telles proportions... quand un loisir provoque de telles réactions, faut peut-être songer à changer de loisir. C'est le syndrome des supporters de foot.
DRIII

 
 

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 20:59   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

SIeW a écrit:
Helheim a écrit:Comme je l'ai dit ailleurs, qui vous dit que Kylo a vécu une vie de chasteter?
Il a très bien pu tremper le biscuit et hop! Des nouveau Skywalker


Avec Phasma, naturellement.


:shock: :paf: :lol: :lol: vous m'avez eu là je me suis étouffée avec mon thé en lisant ça
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Lorenki » Mar 17 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Arwen a écrit:Pour Kennedy,c'est vrai elle avait envisagé (et écrit) que peut-être dans le futur la suite des aventures pourraient se poursuivre (sans doute pour çà qu'ils ont fait donné à Rey le nom de skywalker
Mais plus pour l'instant

Sauf que l'intérêt d'une lignée c'est le sang en commun, les caractéristiques qui se transmettent de génération en génération comme le pouvoir Skywalker convoité par Palpy. C'est pour ça que j'estime qu'elle doit se conclure à partir du moment où elle devient symbolique. Ça peut être une belle fin mais justement, il n'y a plus rien à dire après, quel est l'intérêt de raconter l'histoire d'une lignée qui n'est pas biologique?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Newpadawan » Mar 17 Déc 2019 - 21:04   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Goldeagle a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Moi je trouve. Les gens sont insupportables de toute façon. Je trouve que le climat autour de Star Wars est délétère, malveillant et haineux. Ça me gonfle tellement, je n'ai plus envie que des films Star Wars sortent au cinéma. Que les gens aillent écrire leur fan fiction dans leur coin et basta.

Faut les enlever les œillères de temps en temps.


Tu n'as pas tort, j'ai remarqué pas mal d'agressivité entre fans : si tu ship tel ou tel personnage, couple ... il y aura toujours quelqu'un pour te tomber dessus.

Après confirmation des leaks, ce qui me fait peur en fait c'est le rythme du film j'ai peur que ça aille trop vite et que du coup on est du mal à suivre les actions.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Déc 2019 - 21:17   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Lorenki a écrit:
Arwen a écrit:Pour Kennedy,c'est vrai elle avait envisagé (et écrit) que peut-être dans le futur la suite des aventures pourraient se poursuivre (sans doute pour çà qu'ils ont fait donné à Rey le nom de skywalker
Mais plus pour l'instant

Sauf que l'intérêt d'une lignée c'est le sang en commun, les caractéristiques qui se transmettent de génération en génération comme le pouvoir Skywalker convoité par Palpy. C'est pour ça que j'estime qu'elle doit se conclure à partir du moment où elle devient symbolique. Ça peut être une belle fin mais justement, il n'y a plus rien à dire après, quel est l'intérêt de raconter l'histoire d'une lignée qui n'est pas biologique?


La suite logique serait qu'on nous raconte l'histoire d'un nouvel ordre spirituel et non plus celui d'une lignée.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Mar 17 Déc 2019 - 21:39   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Oui une suite avec des mêmes héros n'est pas obligatoirement une suite Skywalker,il peut y avoir d'autres aventures dans l'espace ou rebâtir une nouvelle école avec un petit héros qui en sort :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Déc 2019 - 21:48   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

SIeW a écrit:
Helheim a écrit:Comme je l'ai dit ailleurs, qui vous dit que Kylo a vécu une vie de chasteter?
Il a très bien pu tremper le biscuit et hop! Des nouveau Skywalker


Avec Phasma, naturellement.


Fini les Reylos, bientôt les Phalos ! :cute: :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Déc 2019 - 21:57   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Elle est magique celle-là ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 1:02   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Hop c'est parti !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... nksoo.html

un film qui va faire couler (encore une fois) beaucoup d'encre

possiblement la même critique mais avec des spoilers dedans, demain à 10-11h
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Starling » Mer 18 Déc 2019 - 1:04   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Les critiques Françaises comment a tomber !


Star Wars 9 "Plus la force d'y croire"

https://www.nouvelobs.com/cinema/201912 ... roire.html

L'avis de Julien Chieze :

La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 1:08   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Du coup Lain, tu peux hocher la tête une fois si Wedge est dans le film et 2 fois si il n'y est pas ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 1:09   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Lain-Anksoo a écrit:Hop c'est parti !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... nksoo.html

un film qui va faire couler (encore une fois) beaucoup d'encre

possiblement la même critique mais avec des spoilers dedans, demain à 10-11h


Merci ! :)

Vraiment superbe l'affiche, la plus belle que j'ai vue jusqu'à présent.

Sinon à quelle occasion tu as pu voir le film en avant-première ? Tu travailles pour un organe de presse ?

Et très bonne critique au demeurant. :oui:
Modifié en dernier par SIeW le Mer 18 Déc 2019 - 1:14, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 1:10   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ceux qui l'ont vu sont autorisé à spoiler maintenant non?
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 1:17   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

J'ai vu le film grâce à SWU on reçoit quelques invit en général.

Vos : 1

Spoil je préfère attendre demain 10h :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 1:18   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Starling a écrit:Star Wars 9 "Plus la force d'y croire"

https://www.nouvelobs.com/cinema/201912 ... roire.html


Vraiment surpris par cette critique assez acerbe de L'OBS.

Lain-Anksoo a écrit:J'ai vu le film grâce à SWU on reçoit quelques invit en général.


Ah cool. C'est flatteur pour le site. Ça montre qu'il "pèse".

En tout cas, je partage à 100% ton analyse selon laquelle TROS s'affranchit de TLJ (et donc de TFA par la même occasion). C'est ce que j'ai essayé de montrer dans un topic que j'enrichirai demain, après avoir vu le film.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 18 Déc 2019 - 1:22, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Déc 2019 - 1:21   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ah cool ! Impossible de trouver cette info, à croire que personne ne l'avait reconnu...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar lekos » Mer 18 Déc 2019 - 1:26   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

http://lestoilesheroiques.fr/2019/12/st ... -avis.html

Lui est plutôt positif sur le film.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 1:29   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Lain-Anksoo a écrit:Hop c'est parti !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... nksoo.html

Donc si j'ai bien compris ta pensée : le scénario c'est la seule chose que tu peux juger, le scénario c'est n'imp, mais c'est super quand même ? :x
J'imagine que quand je l'aurai vu moi aussi, tout deviendra plus clair. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Grand Fan » Mer 18 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

lekos a écrit:http://lestoilesheroiques.fr/2019/12/star-wars-lascension-de-skywalker-la-critique-du-film-votre-avis.html

Lui est plutôt positif sur le film.


Je confirme, je suis plutôt positif. :)

Ce n'est définitivement pas le grand final à la Avengers : Endgame qui emporte tout sur son passage et qui fait la quasi unanimité. Mais c'est satisfaisant dans les grandes lignes. Difficile de ne pas être entraîné de bout en bout par le rythme de l'histoire et par les révélations. J'ai vraiment eu le même sentiment qu'en sortant de La Revanche des Sith : un peu déboussolé tellement le film va vite, ultra-critique sur tout un tas de points, mais au final, le positif l'emporte après quelques visionnages et quelques jours. (Cela ne veut pas dire que TROS est qualitativement comparable à ROTS, simplement qu'il laisse avec un même ressenti et qu'il faut lui laisser un minimum de temps.)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar lekos » Mer 18 Déc 2019 - 1:46   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ah ah (je visite quasiment tous les jours sur ton site, excellent boulot !)

Merci pour la critique. Cette « comparaison » avec ROTS me plaît beaucoup. C’est exactement la « sensation » que j’espère vivre demain au ciné.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Elivys » Mer 18 Déc 2019 - 2:24   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ce film mérite une trilogie à lui tout seul :neutre:
7 et 8 semblent dispensables à côté (et pourtant je les ai adoré !)

Bref : film très dense... même après 2 visionnages :transpire:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5160
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2019 - 4:21   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Elivys a écrit:Ce film mérite une trilogie à lui tout seul :neutre:
7 et 8 semblent dispensables à côté (et pourtant je les ai adoré !)

Bref : film très dense... même après 2 visionnages :transpire:

Déjà 2 visionnages ?!
Comment est-ce possible ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kianynou » Mer 18 Déc 2019 - 7:38   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Starling a écrit:Les critiques Françaises comment a tomber !


Star Wars 9 "Plus la force d'y croire"

https://www.nouvelobs.com/cinema/201912 ... roire.html

L'avis de Julien Chieze :



Julien Chiaize :D

Ça me soule, dire que je vais devoir attendre ce weekend pour le regarder (en qualité cam :D )

ps: si Kennedy dit que c'est peut être pas fini avec les Skywalker cest peutetre parce que grâce à la filiation de Rey il nous on montrer que tout est possible hors caméra, peut-être que Kylo est pas si chaste que ça. Ou alors peut être que Shmi a des frères et soeurs :shock: ou alors peut être qu'on aura la pré-prelogie centré sur l'ancêtre d'anakin qui était une forceuse durant l'ancienne République :shock: :shock:
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 8:43   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Elivys a écrit:Ce film mérite une trilogie à lui tout seul :neutre:
7 et 8 semblent dispensables à côté (et pourtant je les ai adoré !)

Bref : film très dense... même après 2 visionnages :transpire:


C'est exactement ce ressenti que j'ai, on sent que la première heure c'est en gros le 8 version Abrams
Avec Leia à la place de Luke pour entraîner Rey
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 9:01   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Rian Johnson a osé de la nouveauté dans son film ? Abrams comme Johnson puisent tout autant dans les précédents opus l'un que l'autre. Je dirais même que la scène la plus old school que j'ai vu jusqu'à présent est dans TLJ. :neutre:
Mais ce n'est pas le sujet :chut:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ahef » Mer 18 Déc 2019 - 9:49   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

HanSolo a écrit:
Elivys a écrit:Ce film mérite une trilogie à lui tout seul :neutre:
7 et 8 semblent dispensables à côté (et pourtant je les ai adoré !)

Bref : film très dense... même après 2 visionnages :transpire:

Déjà 2 visionnages ?!
Comment est-ce possible ?



Projo presse le matin + projo au Rex le soir
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Déc 2019 - 10:04   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Merci pour la précision.
Vu en vF ou vOST?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 10:13   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

VOSTFR la projo presse, le Rex je ne sais pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bastos » Mer 18 Déc 2019 - 10:20   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

"Un final spectaculaire mais sans âme." (Sud Ouest.fr)

"J. Abrams clôt la saga mythique sans faire d'étincelles" (France TVInfo)

"Star Wars 9 » : Plus la force d’y croire (...) J.J. Abrams reprend le programme du « Réveil de la force », sans la fraîcheur ni le panache, trop attaché à rattraper les dommages du précédent épisode"(NouvelObs)

"Brouillon, précipité, enchaînant les scènes à marche forcée sans prendre le temps de poser une atmosphère ou nous laisser le temps d'investir émotionnellement le récit, L'Ascension de Skywalker court trop vite vers un sommet qu'il n'atteindra en fait jamais. " (LePoint)

« L'Ascension de Skywalker » est un film qui fait mourir les vivants et revivre les morts. Des résurrections qui ne concernent pas seulement certains personnages, mais aussi leurs droïdes, leurs sabres laser, leurs combats et alliances passées. Quelle émotion !" (Le Parisien)


J'ai l'impression que le film va (trop) vite sur certains points à cause des trous laissés par les deux précédents films..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 10:26   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Il y a pas mal de mauvaises critiques, aux USA aussi, bien plus que sur les VII et VIII j'ai l'impression
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 10:32   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bastos a écrit:J'ai l'impression que le film va (trop) vite sur certains points à cause des trous laissés par les deux précédents films..


C'est exactement ça oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 10:33   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Lui dit que c'est une "fin ignoble" (il avait adoré les VII et VIII) :paf:

https://www.slashfilm.com/the-rise-of-skywalker-review/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bastos » Mer 18 Déc 2019 - 10:43   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Bande à part
Fin de la saga mythique. Tout y est : le bien, le mal (et réciproquement), les droïdes drolatiques, les combats. Et même les fantômes tant aimés... Plaisir enfantin garanti !

GQ
"Star Wars: L'Ascension de Skywalker" conclut brillamment la saga intergalactique et ravira les fans les plus exigeants.

Les Fiches du Cinéma
Désormais sans Luke, Rey poursuit sa formation. J.J. Abrams revient aux commandes de ce neuvième volet de la saga Skywalker, pour livrer une conclusion sincèrement émouvante, mais un peu hâtive et qui revient maladroitement sur les idées des Derniers Jedi.

Paris Match
L’ascension de Skywalker en devient un space opéra certes traditionnel mais forcément passionnant, doublé d’un mise en scène autrement ample et solide qui s’illustre dans quelques séquences échevelées et visuellement magnifiques.

(vu sur Allociné)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 18 Déc 2019 - 10:46   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Les critiques françaises sont plutôt bonne mais les critiques américaines... ça pique (pour le moment en tout cas)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Toto65 » Mer 18 Déc 2019 - 10:47   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

darth luch a écrit:Les critiques françaises sont plutôt bonne mais les critiques américaines... ça pique (pour le moment en tout cas)


D’habitude c’est plutôt l’inverse :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 11:02   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Pour l'instant il est à 56% sur Rotten Tomatoes, seul TPM est moins bien noté

https://www.rottentomatoes.com/m/star_w ... _skywalker
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 11:06   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Critique de hollywood reporter
https://www.hollywoodreporter.com/revie ... ew-1263578

"But there are nagging problems that, while evident in the previous two entries, have become more pronounced now."
"If anything, the director has overcompensated, practically tripping over himself in a mad-dash effort to deliver the expected goods and then some. It's easy to conjure up the image of him as a beleaguered chef in a large kitchen preparing a huge banquet, trying to satisfy lots of customers"
" half the time you don't know either where the characters are or why they're going somewhere else, which is virtually all the time"


Critique de Vanity Fair : The Rise of Skywalker-and the fall of fun
type=owned&utm_medium=social&mbid=social_twitter&utm_source=twitter&utm_brand=vf

La critique générale de ces deux articles c'est que JJ a essayé de satisfaire tous les fans mais qu'au final ça lui revient un peu en pleine tête. Egalement reproché le fait que ça bouge beaucoup (apparemment trop) et qu'au final on ne sait pas trop où sont les personnages, ni pourquoi ils font ce qu'ils font et qu'on a pas le temps de savourer une émotion qu'on est déjà passé à autre chose. Du coup il y aurait un manque de crédibilité (Hollywood reporter).

Après ils disent que ça reste du bon spectacle mais c'est assez mitigé je trouve.

Critique deVariety
https://variety.com/2019/film/reviews/s ... 203445811/

Il le qualifie de film complet et captivant mais pointe du doigt certains problèmes : trop de fausse mort, des dialogues trop légers, un retour de Palpatine quasiment pas expliqué. Ce qui fait le charme du film c'est de voir les anciens (lando, leia...), la musique qui est selon lui toujours adéquate et le fait que Daisy soit particulièrement convaincante en Rey.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar McFreestyles » Mer 18 Déc 2019 - 11:21   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Je vais pouvoir me faire mon propre opinion ce soir mais, ce qui risque de me décevoir le plus c’est la rapidité.

Comme le note très justement la presse (de manière quasi-unanime) on a un film chargé en dénouements, avec des moments tristes, joyeux, surprenants, etc. Il est donc essentiel d’avoir un minimum le temps de digérer les éléments de l’histoire.

Cependant, nous savons que JJA réalise des films rapides, voir trop justement... On parle du dernier Star Wars quand même, selon moi il méritait de durer un peu plus longtemps et je regrette fortement que nous ayons perdu 10 minutes par rapport au montage initial.
Peut-être que ces 10 minutes ne servaient pas à grand chose ou peut-être qu’elles rallongeaient certaines scènes, ce qui pouvait permettre de moins secouer le spectateur de droite à gauche.

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 11:51   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Critique du Los Angeles Times : https://www.latimes.com/entertainment-a ... -last-jedi

Bon lui trouve que le IX montre a quel point TLJ était bon. Il estime que JJ a essayé de satisfaire tout le monde et que le résultat vous pousse à regarder "malgré plusieurs intrigues douteuses et des arcs narratifs et des successions de rebondissements bon marché" Il déplore que Poe, Rey et Finn n'ait pas "d'interaction réelle et convaincante ce qui fait qu'on est content quand Kylo Ren arrive pour faire bouger les choses". Il décrit les moments entre Kylo et Rey comme "impressionnant" grâce à leurs jeu d'acteur.
Pour compenser les problèmes il y a selon lui la musique et la beauté visuelle.

Selon lui TLJ prenait beaucoup plus de risque et était plus "mature". Selon lui : "Si The Rise of Skywalker sert à quelque chose, ce sera de montrer l'image que Disney (un Premier Ordre en soi dans la quête de la domination du divertissement mondial) pense de l'intelligence du public. Ce n’est pas une image flatteuse." Il critique aussi le fait que ce film ne cherche qu'à combler les fans pour se faire des milliards.


Critique de io9 : https://io9.gizmodo.com/star-wars-the-r ... o9_twitter

Selon eux le film n'est qu'un concentré de tous les trucs sympas que les fans de SW avaient envie de voir à l'écran. Il y a un manque d'enjeux, de cohérence, ce n'est pas "narrativement intéressant". Gros reproche de l'absence d'explication de la survie de Palpatine et de la création du Premier Ordre, on en est réduit " à spéculer et à se gratter la tête". Reproche également de la succession de déplacement "le films se déplace à une vitesse vertigineuse, ce qui fait qu'on ne passe pas assez de temps dans aucun des endroits ni avec les personnes. Tout est incroyablement précipité et encombré". L'histoire de Kylo ren est "fascinante et complexe mais mais dans cette histoire dense et précipitée elle finit par tomber à plat".
Ils ont apprécié les interactions entre Kylo et Rey même s'ils auraient aimé qu'il y en ait plus. reproche du trop peu de présence de Rose par rapport à TLJ.
Les nouveaux personnages "méritaient plus de temps à l'écran qu'ils n'ont eu".
Selon eux : "Le principal problème avec The Rise of Skywalker est que le film essaie d'en faire trop avec trop de personnages". Et enfin on a pas l'impression que c'est la conclusion de la saga.


J'ai l'impression que le problème principal va être le rythme, ils sont tous d'accord pour dire que ça va trop vite :x
Modifié en dernier par Newpadawan le Mer 18 Déc 2019 - 12:08, modifié 1 fois.
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Yavin IV » Mer 18 Déc 2019 - 12:01   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

L'avis du point: https://www.lepoint.fr/pop-culture/star ... 8_2920.php

Critique extrêmement intéressante qui ne s'arrête pas au film mais à l'ensemble de la gestion du projet postlogie.

"De retour aux commandes, J. J. Abrams fait table rase de l'excès d'audace des « Derniers Jedi ». Mais la force de la saga, elle, sort affaiblie de ces atermoiements"

"Le réalisateur-fanboy, comme son prédécesseur, a dû composer avec une stratégie de production hâtée par le studio, aboutissant à la sortie d'un volet officiel tous les deux ans quand trois auraient sans doute été plus raisonnables pour mieux penser l'affaire. Plutôt que ce rythme infernal, peut-être eût-il mieux valu harmoniser le travail des équipes et engager ces trois films sur une route mythologique cohérente au lieu d'un « stop and go » dépareillé d'un segment à l'autre"
Yavin IV
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Aoû 2019
 

Messagepar Avangion » Mer 18 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Ce qui me fait halluciner c'est la propre incompréhension des critiques sur ce qu'a voulu faire RJ en lui prêtant les actes ou les discours des personnages. Quand il fait jeter négligemment par Luke le sabre laser d'Anakin, ce n'est absolument pas le discours de RJ envers le spectateur. C'est le point de vue de Luke vue à travers les yeux de Rey (puisque ce que voit le spectateur est identique à ce que voit Rey).
Spoiler: Afficher
Si Luke dans l'épisode IX revient sur son geste c'est qu'il est tel que RJ l'avait laissé à la fin du TLJ. Il n'y a aucune critique du côté de JJA à trouver envers le propos de RJ et aucune rectification
.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar mynock74 » Mer 18 Déc 2019 - 12:13   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Je ne comprends pas ton propos . Si Luke reviens sur son geste au début de TFA , c'est bien pour moi JJA qui tente d'effacer ce qu'a fait Johnson
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar baron_tagge » Mer 18 Déc 2019 - 12:17   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Yavin IV a écrit:

"Le réalisateur-fanboy, comme son prédécesseur, a dû composer avec une stratégie de production hâtée par le studio, aboutissant à la sortie d'un volet officiel tous les deux ans quand trois auraient sans doute été plus raisonnables pour mieux penser l'affaire. Plutôt que ce rythme infernal, peut-être eût-il mieux valu harmoniser le travail des équipes et engager ces trois films sur une route mythologique cohérente au lieu d'un « stop and go » dépareillé d'un segment à l'autre"


Je trouve aussi qu'on aurait tous gagné à un rythme de sortie triennal plutôt que biennal.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Avangion » Mer 18 Déc 2019 - 12:18   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

mynock74 a écrit:Je ne comprends pas ton propos . Si Luke reviens sur son geste au début de TFA , c'est bien pour moi JJA qui tente d'effacer ce qu'a fait Johnson


Luke à la fin du TLJ dépasse ses erreurs et reprend son rôle de Jedi pour sauver sa soeur et la Résistance. C'est la conclusion de son arc narratif. Le Luke de JJA n'a l'air en rien différent de celui que lui a laissé RJ.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations