Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

EP7 : La vision

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 17:49   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca peut se tenir. Sauf que dans ce cas-là, ce n'est pas un reniement de la prélo, mais seulement d'un de ses éléments jugés par beaucoup de fans comme le plus mauvais de celle-ci (dont de nombreuses personnes qui aiment la prélo)

Sauf que l'élément dont tu parles c'est le personnage central de la prélogie, et le créateur du sabre laser, ce même sabre qui procure à Rey cette vision. On ne parle pas de Plo Koon ou de Mas Amedda. Cette scène aurait du impliquer Skywalker, d'une façon ou d'une autre.
Les Ewoks sont un élément central de ROTJ, ca ne les empêche pas d'être détestés par certains.
Et pour la dernière phrase, j'y réponds après.
Sinon, on aurait des images d'ANH, tu ne crois pas?

Mais le sabre est l'héritage de Rey! L'un ne va pas sans l'autre.
Oui, sauf qu'en quoi un flashback sur Rey (disons-le honnêtement) contiendrait les origines du sabre.
Après oui, une ou deux répliques de la prélogie auraient été sympas, mais pas indispensables.

Concernant le manque d'ANH c'est compréhensible dans le sens où il n'y a pas d'évènement marquant. Si ce n'est la remise du sabre de Ben à Luke, mais cette transmission n'est pas autant marquante que la révélation de Vader, et pour le coup plus difficile à inclure au récit de cette vision. Qui a été choisi pour faire démarrer la vision. D'ailleurs il n'y aucune "image" de l'OT, mise à part le couloir de Bespin qui a été recréé.
Il est surtout question de rapides dialogues qui font écho au lourd passé du sabre, en prenant ça en compte j'ai du mal à trouver la pertinence d'inclure une réplique d'ANH.
Bah, Obi-Wan qui donne le sabre à Luke, au choix.
Winduc'estlemeilleur a écrit:Mais traiter des personnes avançant des arguments cinématographiques par "Conneries!", pour moi ca signifie "Ceux qui défendent autre chose que moi ont forcément tord!"

J'ai utilisé le terme "conneries" pour définir les gens qui prennent la rythmique comme excuse. Je ne "traite" personne ayant un avis différent du mien concernant le fond de ce débat, mais dans la forme que certains peuvent employer. Et je maintiens, cette histoire de rythme c'est des conneries. C'est pas deux phrases qui vont nuire au récit.
je vois pas en quoi une réplique de Yoda ou d'Obi-Wan a priorité sur celle d'Anakin, dont encore une fois la vision vient de son sabre.
C'est vrai. Mais c'est pas parce qu'on a pas voulu mettre deux répliques de la prélogie, que c'est bon, c'est fini, la prélo c'était de la merde, on va vous donner du vrai SW à nouveau!
Winduc'estlemeilleur a écrit:Le problème, c'est que tu considères que cette scène, qui est plus centrée sur l'héritage de Rey que sur le sabre, est forcément un appel à la haine envers la prélogie, et une "stratégie marketing".

Encore une fois tu déformes mes propos. Je n'ai jamais fait mention d''appel à la haine envers la prélogie". Je fais le constat d'un reniement volontaire de la prélo, qui est à son paroxysme lors de la vision. Ca serait bien de pouvoir pointer du doigt certains éléments de ce film sans pour autant avoir l'étiquette du mec qui voit des complots partout et des appels à la haine.
Deux lignes et ca y est, c'est un reniement de la prélo?
Concernant le deuxième point, la "stratégie marketing", pour rappel j'avais écrit ceci :
L'explication elle se situe en dehors du film, et elle s'appelle "stratégie marketing" pour certains ou simple "préférence" pour d'autres. Le résultat est le même dans les deux cas.

Je n'ai pris aucun parti pris. J'ai laissé les deux options.
C'est vrai. Sauf que "Stratégie marketing" induit la manipulation, tandis que "préférence" induit juste les goûts du réalisateur et des scénaristes.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Fév 2016 - 18:04   Sujet: Re: EP7 : La vision

Fabien Lyraud a écrit:
C'est ce qu'on appelle un gros raccourci. Complètement hors de propos. J'en viens à être déçu de t'avoir fait rappeler la réplique de Kenobi.


Les propos d'Obiwan sont là pour bien nous faire comprendre que Rey est la petite fille d'Obiwan. C'est la pièce du puzzle qui nous manquait. C'est là dans le film, expliqué de manière indirect. L'homme qui se fait tuer dans la vision est le père de Rey, et également le fils d'Obiwan. D'ailleurs ce personnage a une attitude à la Obiwan au moment de sa mort, quelque part. Dans sa posture, dans sa manière de se tenir.
Rey appartient à la lignée des Kenobi. Et c'est dit dans le film. C'est assez énorme. On est tous passé à coté, bon sang, alors que c'était là...

Vous vous souvenez d'ESB et de la réplique de Yoda en réponse à Obiwan. Il y avait un autre espoir. Mais ce n'était pas Leia qu'il était question mais de la descendance d'Obiwan. Est ce qu'Obiwan savait qu'il était père ? La réplique d'ESB semble prouver que non. Mais en fait il y a aussi une réplique d'Obiwan que j'ai toujours trouvé mystérieuse. Dans ANH face à Vador " si tu me terrasses, je serait plus puissant que jamais tu pourrais l'imaginer". Il ne parlait sans doute pas uniquement de son état de Force Ghost, mais bien d'autre chose. S'il une descendance secrète il compte bien utiliser cet état pour l'entraîner. Il a caché son existence à Yoda. Mais lorsqu'il dit "il y en a un autre", le vieux maître révèle qu'il est au courant. Ce qui veut dire que la lignée des Skywalker et celle des Kenobi ont un destin incroyablement lié.
Finalement tout s'emboîte.

Fabien, depuis le temps t'as toujours pas remarqué que tu balances toujours des posts pleins de certitudes qui s'avèrent TOUJOURS fausses au final ?... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 15 Fév 2016 - 18:20   Sujet: Re: EP7 : La vision

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Les Ewoks sont un élément central de ROTJ, ca ne les empêche pas d'être détestés par certains


Ne comparons tout de même pas les torchons et les serviettes. En plus de ça, ne pas inclure un élément majeur sous prétexte qu'il a été vivement critiqué est plutôt douteux je trouve. J'en reviens à ce que j'écrivais sur l'autre topic. Si on ne veut pas d'éléments de la prélo, on évite les scènes du style vision qui nous ramène à des souvenirs du passé, où certains évènements, personnage de la prélo, avaient grandement leur place.

Winduc'estlemeilleur a écrit:Oui, sauf qu'en quoi un flashback sur Rey (disons-le honnêtement) contiendrait les origines du sabre.
Après oui, une ou deux répliques de la prélogie auraient été sympas, mais pas indispensables.


J'aimerai avoir ta même vision de l'honnêteté mais non. Si le flashback était sur Rey, on aurait pas des évènements se déroulant plus de 20 ans avant sa naissance.

Winduc'estlemeilleur a écrit:
Concernant le manque d'ANH c'est compréhensible dans le sens où il n'y a pas d'évènement marquant. Si ce n'est la remise du sabre de Ben à Luke, mais cette transmission n'est pas autant marquante que la révélation de Vader, et pour le coup plus difficile à inclure au récit de cette vision. Qui a été choisi pour faire démarrer la vision. D'ailleurs il n'y aucune "image" de l'OT, mise à part le couloir de Bespin qui a été recréé.
Il est surtout question de rapides dialogues qui font écho au lourd passé du sabre, en prenant ça en compte j'ai du mal à trouver la pertinence d'inclure une réplique d'ANH.

Bah, Obi-Wan qui donne le sabre à Luke, au choix.

Bah, je te propose de relire mon paragraphe.

Winduc'estlemeilleur a écrit:Mais c'est pas parce qu'on a pas voulu mettre deux répliques de la prélogie, que c'est bon, c'est fini, la prélo c'était de la merde, on va vous donner du vrai SW à nouveau!


Raccourci.

Winduc'estlemeilleur a écrit:Deux lignes et ca y est, c'est un reniement de la prélo?


Raccourci.

winduc'estlemeilleur a écrit:
Concernant le deuxième point, la "stratégie marketing", pour rappel j'avais écrit ceci :

L'explication elle se situe en dehors du film, et elle s'appelle "stratégie marketing" pour certains ou simple "préférence" pour d'autres. Le résultat est le même dans les deux cas.

Je n'ai pris aucun parti pris. J'ai laissé les deux options.

C'est vrai. Sauf que "Stratégie marketing" induit la manipulation, tandis que "préférence" induit juste les goûts du réalisateur et des scénaristes.


Oui et ? Encore une fois j'ai laissé les deux options, qui amènent à deux visions différentes. J'ai pas écrit "ça c'est juste de la stratégie marketing". Seulement que dans les deux cas, le résultat était le même.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 15 Fév 2016 - 18:24   Sujet: Re: EP7 : La vision

Si mais cette fois ci j'ai envie d'y croire. Et puis je ne suis pas le seul ici à dire des conneries ou à prendre ses désirs pour des réalités. :)

D'autant plus que si c'est vrai, le combat entre Rey et Kylo prend un sens différent devenant un négatif du combat entre Obiwan et Anakin de ROTS.
Dans ROTS Obiwan et Anakin s'affrontent sur les berges d'un mer de lave.
Dans TFA Rey et Kilo s'affrontent sur une planète glacée.
Deux combats avec deux éléments opposées.
D'ailleurs ROTS est un film où le feu est omniprésente tandis que TFA est un film où l'élément eau est omniprésent ( le lac de Takodana, la glace de Starkiller, Ach To la planète océan de Luke sans oublier le fait que l'on se bat pour l'eau sur Jakku). Au feu destructeur d'AOTC fait échos l'eau de la renaissance. Il y a là un symbolisme fort.
Si Rey est une Kenobi c'est véritablement comme je l'ai dit un négatif du combat de ROTS. Au combat annonciateur de l'apocalypse de l'épisode 3 vient faire écho celui d'un nouveau commencement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 18:38   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Les Ewoks sont un élément central de ROTJ, ca ne les empêche pas d'être détestés par certains

Ne comparons tout de même pas les torchons et les serviettes. En plus de ça, ne pas inclure un élément majeur sous prétexte qu'il a été vivement critiqué est plutôt douteux je trouve. J'en reviens à ce que j'écrivais sur l'autre topic. Si on ne veut pas d'éléments de la prélo, on évite les scènes du style vision qui nous ramène à des souvenirs du passé, où certains évènements, personnage de la prélo, avaient grandement leur place.
Bah, y a une différence entre reneir un élément de la prélo, et renier un élément qui n'est pas vraiment aimé de la prélo. Et j'aime Anakin.
Winduc'estlemeilleur a écrit:Oui, sauf qu'en quoi un flashback sur Rey (disons-le honnêtement) contiendrait les origines du sabre.
Après oui, une ou deux répliques de la prélogie auraient été sympas, mais pas indispensables.

J'aimerai avoir ta même vision de l'honnêteté mais non. Si le flashback était sur Rey, on aurait pas des évènements se déroulant plus de 20 ans avant sa naissance.
Dans ce cas-là, tu m'expliques pourquoi 95% de la vision concerne Rey (et pas le sabre)?
C'est un flashback sur Rey, point. Sinon, on aurait vu le sabre au moins une fois dans la vision, non?

Winduc'estlemeilleur a écrit:Bah, Obi-Wan qui donne le sabre à Luke, au choix.

Bah, je te propose de relire mon paragraphe.
Bah, mouais, bof, moyennement convaincu. Mais admettons.
Winduc'estlemeilleur a écrit:Mais c'est pas parce qu'on a pas voulu mettre deux répliques de la prélogie, que c'est bon, c'est fini, la prélo c'était de la merde, on va vous donner du vrai SW à nouveau!

Raccourci.
Winduc'estlemeilleur a écrit:Deux lignes et ca y est, c'est un reniement de la prélo?

Raccourci.
Tout comme c'est un raccourci de dire que le fait qu'on ne voit pas la prélo dans la vision est un reniement de toute la prélogie, dans un flashback sur Rey qui plus est.
winduc'estlemeilleur a écrit:C'est vrai. Sauf que "Stratégie marketing" induit la manipulation, tandis que "préférence" induit juste les goûts du réalisateur et des scénaristes.

Oui et ? Encore une fois j'ai laissé les deux options, qui amènent à deux visions différentes. J'ai pas écrit "ça c'est juste de la stratégie marketing". Seulement que dans les deux cas, le résultat était le même.
Bah accompagné du reste du texte, on a plus tendance à penser que tu préfères l'explication de la "stratégie marketing".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Tyra » Mar 16 Fév 2016 - 14:43   Sujet: Re: EP7 : La vision

Premièrement, est-ce vraiment envisageable que Rey soit vraiment une descendante d'Obi-Wan. Sa petite fille alors. Non sa fille, je crois que niveau date et âge de Rey ça ne colle pas. Rey a la vingtaine je crois et Obi-Wan est mort il y a plus de trente ans.

Ensuite, concernant ce débat sur le sabre et le complot anti prélogie. Je pense que pour des raisons purement dramatiques et logique, si on prend l'oeuvre dans son ensemble, on aurait dû avoir des éléments rappelant Anakin (Mustafar ou massacre du temple par exemple). Le fait d'entendre Obi-Wan oui ok, il a gardé le sabre un moment. Yoda, par contre, c'est pas vraiment pertinent. Mais ils ont occulté tout ce qui rappelé Anakin. Ils ont coupé la poire en deux avec le souffle de Vador au début.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Fév 2016 - 12:27   Sujet: Re: EP7 : La vision

Le livre pour enfants Rey's Story décrit l'homme tué par Kylo Ren comme un "héros" :

Before she knew it, more images flashed through her mind: a hero stabbed by a fiery blade, a battlefield filled with soldiers, a blue and- white droid beside a lost Jedi.


http://makingstarwars.net/2016/02/the-l ... e-awakens/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Angedabe » Ven 11 Mar 2016 - 18:22   Sujet: Re: EP7 : La vision

Un détail vient de me sauter aux yeux.
On est d'accord que rien n'a été mis au hasard dans cette vision? Du coup, la question que je me pose c'est: quelle est cette forte lueur rouge qui fait la transition entre le désert et la neige?... :? :neutre:

La seule lueur similaire vue dans un SW qui me vienne est celle du laser de la base Starkiller...

C'est peut-être anecdotique, mais là ça m'a quand même frapper.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar eteur le fou » Mar 15 Mar 2016 - 18:42   Sujet: Re: EP7 : La vision

la lueur du sabre de Kylo Ren par exemple ?
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Angedabe » Mer 16 Mar 2016 - 9:47   Sujet: Re: EP7 : La vision

eteur le fou a écrit:la lueur du sabre de Kylo Ren par exemple ?

Pas utile, on le voit juste après son sabre.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Mar 2016 - 12:54   Sujet: Re: EP7 : La vision

Une version plus claire de l'audio lors de la vision

http://www.jedicenter.com.br/wp-content ... -Audio.mp3

Apparemment on entend aussi des répliques d'Obi-wan tirées des Episodes V et VI et même quelques mots de Palpatine dans l'Episode III.

[00:08] Yoda: It’s energy… – original scene.
[00:14] Yoda: …surrounds us… and binds us. – original scene.
[00:14] Luke: No! No! – original scene.
[00:21] Obi-Wan: You will be tempted… – original scene.
[00:23] Obi-Wan: But you cannot control it. – original scene.
[00:25] Yoda again “surrounds us…“
[00:25] Obi-Wan: The Force will be… – original scene.
[00:35] Palpatine speaks to Anakin “…any Jedi!” – audio via ForceMasterJ
[00:38] Obi-Wan: You will do it… – original scene.
[00:48] Obi-Wan: Rey… – original scene.
[00:53] Obi-Wan: These are your first steps.


http://www.starwarsnewsnet.com/2016/03/ ... lyzed.html

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tees-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Theor » Lun 28 Mar 2016 - 14:13   Sujet: Re: EP7 : La vision

capure1.PNG
Bonjour je suis nouveau sur le forum mais en re-re-re-re-gardant TFA je vient d'apercevoir ça dans la vision de Rey, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, le temple Jedi de Luke peut-être ? :?
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Cavaty85 » Lun 28 Mar 2016 - 14:19   Sujet: Re: EP7 : La vision

Darth Theor a écrit:
capure1.PNG
Bonjour je suis nouveau sur le forum mais en re-re-re-re-gardant TFA je vient d'apercevoir ça dans la vision de Rey, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, le temple Jedi de Luke peut-être ? :?

Je me suis dit la même chose en le revoyant ! A moins que ce soit Disneyland ? (Mon dieu pourquoi j'ai dit sa ...)
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Darth Theor » Lun 28 Mar 2016 - 14:27   Sujet: Re: EP7 : La vision

-- Edit (Lun 28 Mar 2016 - 14:28) :

Cavaty85 a écrit:
Darth Theor a écrit:
capure1.PNG
Bonjour je suis nouveau sur le forum mais en re-re-re-re-gardant TFA je vient d'apercevoir ça dans la vision de Rey, je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, le temple Jedi de Luke peut-être ? :?

Je me suis dit la même chose en le revoyant ! A moins que ce soit Disneyland ? (Mon dieu pourquoi j'ai dit sa ...)

C'est vrai qu'avec du recul on peut presque l'imaginer :cute:
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Mar 2016 - 14:40   Sujet: Re: EP7 : La vision

Effectivement : on entend assez bien le "Tu vas être tenté..." en vf quand on sait qu'il va arriver
par contre sur la VF comme sur la VQ, je ne distingue pas ces répliques :
Obi-Wan: But you cannot control it.
Yoda again “surrounds us…“
Obi-Wan: The Force will be…
Palpatine speaks to Anakin “…any Jedi!”
Obi-Wan: You will do it…

:neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alo » Lun 28 Mar 2016 - 14:40   Sujet: Re: EP7 : La vision

Image

Qu'en pensez vous ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Mar 2016 - 14:44   Sujet: Re: EP7 : La vision

Que c'est flou :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Angedabe » Lun 28 Mar 2016 - 15:13   Sujet: Re: EP7 : La vision

C'est intriguant comme images quand même.
En tout cas on est d'accord sur le point que la scène sous la pluie ne sera pas la même que le massacre du temple de Luke. Du coup sous la pluie ça peut être vraiment n'importe quoi.
Et Palpatine qu'on entend c'est carrément étonnant!
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Mar 2016 - 16:08   Sujet: Re: EP7 : La vision

C'est peut-être pas forcement le sabre de Luke, Obi Wan en avait un identique.
Merde c'est le sabre d'Obi-Wan. :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Trixeldious » Lun 28 Mar 2016 - 16:29   Sujet: Re: EP7 : La vision

Alors, je viens de me refaire le film, et j'ai été assez attentif au moment de la vision, et, j'ai pu remarquer que quand on voit Kylo Ren entouré de ses chevaliers, il transperce quelqu'un avec son Sabre laser, j'ai pas fait attention à qui, mais il le fait... Et, si l'image d'AloBrickFilm s'avère vraie, et que Kylo Ren possède vraiment l'arme de Luke Skywalker en main, eh bien, ça tombe, c'est Luke qu'il assassine ! Et après, on voit Rey, qui s'avance vers Kylo Ren, en quelques sortes et on voit Kylo Ren qui s'approche d'elle genre "Je vais te tuer !" donc comme la vision de Rey lui a permis de voir dans le passé, ainsi que le futur, on peut se douter que soit dans l'épisode VIII ou encore le IX (ce qui m'étonnerai), Rey va se retrouver solo devant Kylo Ren, et ses chevaliers, autant dire qu'elle est morte quoi...
Mais sur l'image dAloBrickFilm, ce que Kylo Ren tient en main, ressemble au Sabre de Luke, sous un certain angle, mais il me fait aussi penser au blaster qu'Han Solo a donné à Rey, peut-être il veut l'éliminer pour...
Ouais nan j'pars trop loin, là, allez, vous en pensez quoi ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Mar 2016 - 16:34   Sujet: Re: EP7 : La vision

D'après les dernières info qu'on a à ce sujet.
Kylo Ren assassine à ce moment l'ancien chef des Chevalier de Ren pour prendre sa place.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Trixeldious » Lun 28 Mar 2016 - 16:37   Sujet: Re: EP7 : La vision

foxtr Ulder a écrit:D'après les dernières info qu'on a à ce sujet.
Kylo Ren assassine à ce moment l'ancien chef des Chevalier de Ren pour prendre sa place.

Nan, je crois pas, ce serait étonnant, les Chevaliers de Ren en auraient empêché Kylo Ren, et puis même, je le sens pas, ce truc.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Mar 2016 - 16:42   Sujet: Re: EP7 : La vision

C’est un certain Idalgo. un gars qui a travaillé sur le film qui a déclaré que c’était un chef du clan ou un truc dans le genre. Et dans les crédits je ne sais plus car je l’ai pas vue il est indiqué que l’acteur qui se fait tué est un chevalier de Ren.
Donc Chef des Chavaliers de Ren ?
Franchement on ne peut pas certain mais j'aime beaucoup l'idée.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Boba Fett » Lun 28 Mar 2016 - 16:47   Sujet: Re: EP7 : La vision

foxtr Ulder a écrit:D'après les dernières info qu'on a à ce sujet.
Kylo Ren assassine à ce moment l'ancien chef des Chevalier de Ren pour prendre sa place.


Non les seules infos qu'on a c'est que cet homme est identifié comme un chef de clan. Guerrier dans la novélisation, et Héros dans celle Junior.

Après oui l'acteur ressemble à l'homme casté comme étant un chevalier de Ren dans le générique, et a confirmé à une internaute sur les réseaux sociaux que c'était bien lui qui se faisait tuer par Kylo Ren.

Mais tout ça reste flou, et les différentes appellations du personnage me font dire qu'il y a peut être une erreur quelque part.
Boba Fett

 
 

Messagepar Trixeldious » Lun 28 Mar 2016 - 16:50   Sujet: Re: EP7 : La vision

Boba Fett a écrit:
foxtr Ulder a écrit:D'après les dernières info qu'on a à ce sujet.
Kylo Ren assassine à ce moment l'ancien chef des Chevalier de Ren pour prendre sa place.


Non les seules infos qu'on a c'est que cet homme est identifié comme un chef de clan. Guerrier dans la novélisation, et Héros dans celle Junior.

Après oui l'acteur ressemble à l'homme casté comme étant un chevalier de Ren dans le générique, et a confirmé à une internaute sur les réseaux sociaux que c'était bien lui qui se faisait tuer par Kylo Ren.

Mais tout ça reste flou, et les différentes appellations du personnage me font dire qu'il y a peut être une erreur quelque part.

C'est pour nous floutter la vue ! :transpire:


foxtr Ulder a écrit:C’est un certain Idalgo. un gars qui a travaillé sur le film qui a déclaré que c’était un chef du clan ou un truc dans le genre. Et dans les crédits je ne sais plus car je l’ai pas vue il est indiqué que l’acteur qui se fait tué est un chevalier de Ren.
Donc Chef des Chavaliers de Ren ?
Franchement on ne peut pas certain mais j'aime beaucoup l'idée.

Je te crois, c'est plausible, mais j'aimerais plus que ce soit un truc plus poignant, un personnage auquel on s'est attaché, parce que là, on va pas s'y attacher au gars qui se fait assassiner si c'est dans l'VIII !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Jeu 31 Mar 2016 - 18:31   Sujet: Re: EP7 : La vision

Au fait, c'est bien Mark Hamill qui a tourné la scène de la vision

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Mar 2016 - 18:43   Sujet: Re: EP7 : La vision

:lol:
J'y pensais vraiment pas. C'est cool. :D
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mar 2016 - 18:58   Sujet: Re: EP7 : La vision

On remarquera le changement de cape entre la scène de la vision et la scène finale ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Starling » Jeu 31 Mar 2016 - 19:07   Sujet: Re: EP7 : La vision

De même que sa tunique n'est pas aussi longue que dans la scène finale, d'une manière générale, c'est une tenue qui ressemble beaucoup a ceux des Jedi de la prélogie.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 31 Mar 2016 - 21:10   Sujet: Re: EP7 : La vision

Le costume de Luke que l'on voit est exactement le même que le concept art (p213) du livre tout l'art du Réveil de la Force. Et il a son sabre vert à sa ceinture. Par contre je viens de remarqué que sur le concept art de sa tenu finale (à la même page) il a une cane avec des boutons comme ceux des sabre laser. Et on ne voit pas de sabre.
Quelqu'un qui a le film a-t-il remarqué s'il a bien son sabre à sa ceinture dans la scène finale ?
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 31 Mar 2016 - 21:14   Sujet: Re: EP7 : La vision

foxtr Ulder a écrit:Quelqu'un qui a le film a-t-il remarqué s'il a bien son sabre à sa ceinture dans la scène finale ?


On a pas de plan assez éloigné pour voir s'il a le sabre à sa ceinture ou pas...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 31 Mar 2016 - 22:17   Sujet: Re: EP7 : La vision

foxtr Ulder a écrit:Quelqu'un qui a le film a-t-il remarqué s'il a bien son sabre à sa ceinture dans la scène finale ?

Non, j'ai bien regardé pour la troisième fois, et puis non, on voit Luke uniquement de dos avec sa bure donc...
Et puis, tu n'as qu'à regarder le trailer et tu verras la scène en question. ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Gabriel » Ven 01 Avr 2016 - 1:04   Sujet: Re: EP7 : La vision

Ils ne renie absolument pas la prélogie! La preuve, Les jedi sont toujours aussi mauvais pédagogue :transpire:
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 8:16   Sujet: Re: EP7 : La vision

encore un retour de Pablo Hidalgo sur la vision de Rey,la scène sous la pluie, et le clan leader/knight of Ren...

Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 9:11   Sujet: Re: EP7 : La vision

Sokraw a écrit:encore un retour de Pablo Hidalgo sur la vision de Rey,la scène sous la pluie, et le clan leader/knight of Ren...

Image

Bah moi j'te réponds: https://twitter.com/Trixelda/status/716920901690900480
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 10:46   Sujet: Re: EP7 : La vision

,euh, moi je donne simplement une infos, c'est peut être plutôt à Pablo Hidalgo que tu voudrais répondre?
en tout cas avec ton lien j'ai : "Désolé, cette page n'existe pas !". :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 11:07   Sujet: Re: EP7 : La vision

Sokraw a écrit:,euh, moi je donne simplement une infos, c'est peut être plutôt à Pablo Hidalgo que tu voudrais répondre?
en tout cas avec ton lien j'ai : "Désolé, cette page n'existe pas !". :neutre:

Ouais, j'ai buggé sans faire exprès, oublie ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 05 Avr 2016 - 11:13   Sujet: Re: EP7 : La vision

mais du coup, quel était ce lien mystérieux?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Trixeldious » Mar 05 Avr 2016 - 11:23   Sujet: Re: EP7 : La vision

Sokraw a écrit:mais du coup, quel était ce lien mystérieux?

C'était tout simplement un fichier ".gif" avec la scène en question, rien de bien intéressant ! ;)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Avr 2016 - 23:41   Sujet: Re: EP7 : La vision

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Avr 2016 - 0:39   Sujet: Re: EP7 : La vision

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar aidualc » Mar 12 Avr 2016 - 15:00   Sujet: Re: EP7 : La vision

Concernant la vision, je serais plutôt d'avis de dire que ce sont les "souvenirs " du sabre. Le seul passage qui cloche, c'est celui où l'on voit Rey enfant. Cela étant dit, ce passage n'existe pas dans la novellisation, et JJ Abrams l'a tourné en tout dernier. ,Peut être pour nous embrouiller.

Et là je me dis : et si les images de destruction, de guerre... étaient des souvenirs de Ben Solo enfant. Ben Solo à qui aurait appartenu le sabre (vu qu'en plus il dit à Rey que c'est le sien).
Je veux dire : on voit clairement Kylo Ren entouré de ses chevaliers, et on le voit aussi poignarder quelqu'un. Mais est-ce vraiment Ben Solo sous le masque ? On ne sait rien sur les chevaliers de Ren. Et si ce que porte Ben Solo est juste un uniforme, celui du leader des chevaliers de Ren. Ainsi le Kylo Ren de la vision serait le prédécesseur de Ben Solo, et pas Ben Solo.

Je suis pas sûre d'être claire...

J'ai du mal à croire que Ben Solo ait attaqué l'académie (question d'âge, Leia qui veut son retour...). L'académie est attaquée par les chevaliers de Ren et d'autres (comme le gars au chapeau qui se fait poignarder). Mon avis est que les chevaliers de Ren ont pour mission de tuer les Jedi, mais qu'ils cherchent à enlever Ben Solo (recherché par Snoke depuis le berceau).

Pour être franche, je me suis pas dit ça juste en regardant le film... j'ai lu la novellisation. Et là la vision est bien différente :
- Rey est sur Cloud city et voit deux personnes qui se battent (bon, on sait qui c'est)
- ensuite, elle entend une voix prononcer son nom
- Elle répond "hello?", pas de réponse
- un garçon apparaît au fond du couloir (ah ha !!! ben c'est qui qui ce garçon?? ça peut être que Ben...)
- là tout se retourne et elle voit quelqu'un lever un sabre laser
- puis la nuit, la pluie, elle regarde en l'air et voit un soldat se faire transpercer par un sabre
- puis champ de bataille. Elle se retrouve face à 7 chevaliers. Elle se retourne et voit au loin un temple qui brûle
- Puis elle voit R2, Luke qui s'agenouille en posant sur R2 sa main artificielle.
- Enfin elle est dans les bois, entend des bruits de créatures de la forêt. Elle entend pas très loin les bruits de bataille, puis une voix derrière elle et là je cite :
That voice
"stay here. I'll come back for you.
[...]
"Where are you? "she started running toward the voice.
"I'll come back, sweetheart. I promise."
"I'm here ! Right here ! Where are you?"
No response. She started forward again, running, only to be brought to a sudden halt by a figure appearing without warning from behind a tree. She screamed, and screamed again, and fell backward.

Donc ! Soit c'est les souvenirs de Rey, mais elle a tout oublié. Elle est enlevée par quelqu'un qui la dépose sur Jakku.

Soit c'est les souvenirs de Ben. <IL a été enlevé pour être amené à Snoke.

En tout cas un des deux a été enlevé et est appelé "sweetheart" par une voix (celle de Luke j'imagine, à moins que ce soit Luke derrière l'arbre...).

Voilà.

Mon interprétation est que cette vision est un mélange de souvenirs du sabre et de souvenirs de Rey, destinés à ce que la force se réveille en elle. Maintenant, est-ce que ce sont ses souvenirs ou ceux d'une autre personne?
Que ce soit dans le film ou dans le livre, le mystère reste entier !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Avr 2016 - 15:20   Sujet: Re: EP7 : La vision


darkfunifuteur a écrit:ou pas :paf: :transpire:

Bah si, je vois pas ce qui te dérange. Les deux sont similaires, peut-être quelques détails entre le concept et le résultat final (mais difficile à dire vu que c'est pas du tout le même angle). Et si Pablo le dit... :transpire:

On notera, sur le concept, la présence de deux adultes et d'un enfant... indice que Rey a été déposée par deux personnes ou juste fantaisie du dessinateur ? :sournois:
Edit : en fait peu probable qu'on puisse déduire quelque chose de ces personnages, vu que selon Hidalgo, ce vaisseau devait pas être dans la vision à la base.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Avr 2016 - 15:51   Sujet: Re: EP7 : La vision

C'est une théorie fumeuse d'internautes. :wink: :D
Y a peu de chance qu'ils soient allés recycler une navette des vieux marvel. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar aidualc » Mar 12 Avr 2016 - 15:57   Sujet: Re: EP7 : La vision

C'est pas une théorie fumeuse, c'est un tweete de Pablo Hidalgo, qui sans spoiler aime à distiller quelques infos sympas histoire de nous faire patienter 2 ans. Le mec il bosse sur le projet. Il va pas nous inventer un vaisseau sorti de nulle part
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 12 Avr 2016 - 16:20   Sujet: Re: EP7 : La vision

Je parle de ceci :hello:

D'ailleurs, et ça ne me surprend pas, son tweet de 14h25 était en réponse à celui-ci :D

Je les ai eu dans le désordre. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15249
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Howii » Mer 13 Avr 2016 - 15:17   Sujet: Re: EP7 : La vision

Et si certaines scènes qu'on croit appartenir au passé appartenaient en fait au tur-fu ?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Trixeldious » Mer 13 Avr 2016 - 15:19   Sujet: Re: EP7 : La vision

Tu parles de quelles scènes, Howii ? :?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Mer 13 Avr 2016 - 15:23   Sujet: Re: EP7 : La vision

Trixeldious a écrit:Tu parles de quelles scènes, Howii ? :?


Par exemple la scène de Luke et R2.

J'aurais bien dit aussi la scène avec les Chevaliers de Ren, mais apparemment c'est confirmé que c'est un événement passé.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sokraw » Mer 13 Avr 2016 - 18:37   Sujet: Re: EP7 : La vision

je ne suis pas sur qu'il ait été confirmé que la vision de Kylo était passée, par contre il me semble que Pablo Hidalgo a dit que la scène de Luke était la destruction du Temple..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations