Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au cinéma ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au cinéma ?

1 fois
26
32%
2 fois
28
34%
3 fois
14
17%
4 fois
5
6%
5 fois ou plus
9
11%
 
Nombre total de votes : 82

Messagepar Starling » Lun 23 Déc 2019 - 0:32   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Revu une 2ème fois et c'était toujours un plaisir !

Par contre le second visionnage ne m'a ni fait remonter ni descendu mon appréciation du film. Toujours des hauts et des bas.. mais des fortes scènes a émotion.
Je trouve que la 1ère partie passe moins une 2ème fois, on se rend compte encore plus des défauts, beaucoup trop fouillis et bordélique a mes yeux, pour moi le film démarre vraiment quand ils arrivent sur les ruines de l'étoile de la mort.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 0:37   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

2ème fois ce soir pour moi aussi.

Et un sentiment plus contrasté que la première fois. Je ne suis plus gêné par le rythme du film. J'ai même tendance à trouver le temps long sur la fin...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 23 Déc 2019 - 22:03   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

3 fois pour moi.

1ere fois en AVP au grand rex avec une amie qui m'a fais la surprise, puis le lendemain et aujourd'hui avec ma soeur. Je compte le revoir vers la mi janvier :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 25 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Perso, comme depuis TPM, et à l'exception de Solo, ça devrait être le tarif habituel : 4 fois.

La première fois a été en VF Imax 3D, pour les prochaines il devrait y avoir au moins une fois en VO.

A la fin de la première projection, malgré mes nombreuses interrogations sur le scénario, je suis resté assis un long moment, comme pour prolonger encore ma présence dans une galaxie très, très lointaine, il y a bien longtemps… Etonnamment, le reste de la salle a semblé faire pareil et a mis un bon moment également avant de commencer à bouger...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Déc 2019 - 13:55   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Ce sera ma troisième demain soir avec mon fils cette fois. Je ferai sans doute encore un visionnage ensuite.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 14:04   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Sûrement une deuxième fois si l'envie me prend, ainsi que le temps.
J'aurais normalement une différente approche, les détails seront plus abordés dans ma tête.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 25 Déc 2019 - 21:02   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

J'en suis à 3 bientôt 4
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dreda » Mer 25 Déc 2019 - 21:27   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

1 fois m'a suffit comme beaucoup, pas question de donner plus d'argent. Dans mon entourage j'en connais énormément qui ne comptent pas aller le voir même pour se faire un avis ce qui m'a surpris. J'y suis allé avec ma copine qui m'a traîné presque de force et elle est sortie complètement dépitée et partagée alors qu'à côté de moi c'est un ange niveau critique.
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 28 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Une fois normalement. C'est déjà compliqué d'y aller une fois quand on a des enfants en bas âge donc une seconde fois...

Donc pas une question de volonté mais de possibilité. Parce que je serai retourné le voir avec plaisir
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Bandini » Sam 28 Déc 2019 - 17:58   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Arwen a écrit:Et en VO çà vous dérange pas le changement de voix :? ?


C'est l'effet inverse que je trouve dérangeant ^^ On perd beaucoup du jeu des acteurs.

Sinon, perso, le cinoche c'est une fois et après je me trouve des sources que certaines personnes trouvent contre nature.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Bufotenine » Sam 28 Déc 2019 - 18:08   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

J'y suis allé une troisième et dernière fois hier soir. Toujours aussi bon.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar dusse6 » Sam 28 Déc 2019 - 18:10   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Je l'ai vu deux fois. Je l'ai trouvé franchement pas bon la première fois... Je me suis endormi durant genre 30 minutes la seconde fois avec mes enfants... Peut-être y retournerai-je une troisième fois, mais pour l'heure, je le vois mal perdre sa dernière place à mon classement des films de la saga. Je le trouve très en-dessous de tous les autres, peu importe d'ailleurs à qui incombe la faute (JJ, RJ)... Pour moi, ce film ne fonctionne ni comme film, ni comme suite.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar purpleguitar » Sam 28 Déc 2019 - 18:13   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Pour moi 2x, c'est cher sinon j'irai au moins 10x
Pour tous les SW depuis l'épisode 3 c'est la même chose.
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique
purpleguitar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 14 Avr 2013
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 28 Déc 2019 - 19:54   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Si j'étais allé voir TLJ 3 fois c'était parce que c'était les fêtes de fin d'année. Donc 1 fois le jour de la sortie,une fois avec le paternel et une fois avec des potes. Bon là le paternel l'a vu sans moi et cette année je ne vois pas ces potes.

Donc ce fut une fois seul et une autre avec Madame. Et ça sera tout.

Sachant que je suis un trentenaire actif et sans enfants,avec le ciné à 5 mins de chez moi. Donc le temps et l'argent ne me manquent guère.

Par comparaison la Revanche des Sith c'était 8 fois au ciné...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Courleciel » Sam 28 Déc 2019 - 19:58   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

2 fois et c'est encore mieux la deuxième fois :love:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Aeryle » Sam 28 Déc 2019 - 21:32   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

J'irais le voir une deuxième fois en Janvier s'il est encore à l'affiche (petit cinéma dans une ville rurale, les film restent pas longtemps à l'affiche).
Peu de chance que j'y aille 3 fois.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar jfet » Ven 03 Jan 2020 - 11:35   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

J'avais bien envie de le voir pendant les vacances, puis j'ai vu les critiques qui ont confirmé mes craintes sur le rythme et le scénario... je n'ai pas envie de faire venir une baby sitter pour me payer un moment de cinéma médiocre. Si j'avais du temps et de l'argent à perdre, pourquoi pas. Mais là vraiment ce serait du masochisme.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 03 Jan 2020 - 11:41   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Si on veut vraiment aller voir un film, on y va !
On ne se base pas sur les critiques des autres, faut se faire son propre avis (enfin selon moi).

Si à chaque fois dans la vie on se dit "ah ben non les autres ont dit que c'était nul, alors c'est que ca doit être nul", on va pas très loin...

Ce n'est que mon avis ce que je dis là, mais par exemple moi j'ai vraiment aimé et je retourne le voir demain. Et je ne fais pas ça souvent. C'est pour dire que les gouts et les couleurs..

Après je peux entendre, le prix d'une place, le temps que ça prend etc etc...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Aragnis » Ven 03 Jan 2020 - 12:00   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

jfet a écrit:j'ai vu les critiques qui ont confirmé mes craintes sur le rythme et le scénario... je n'ai pas envie de faire venir une baby sitter pour me payer un moment de cinéma médiocre

Pardon, mais c'est vraiment un argument nul.
D'autant que majoritairement les gens ont aimé, donc tu te ranges à l'avis d'une minorité.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Djarkal » Ven 03 Jan 2020 - 12:28   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Majoritairement aimé mais avec des reproches, TROS n'a pas que des avis dithyrambique dans ce qui est positif. ^^
Si les reproches sont des points rédhibitoires, effectivement c'est mal partit pour lui. :neutre:
Modifié en dernier par Djarkal le Ven 03 Jan 2020 - 12:39, modifié 1 fois.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar mynock74 » Ven 03 Jan 2020 - 12:31   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Pour la première fois , je ne retournerai pas voir un SW au cinéma ( et oui je me suis infligé TPM et AOTC deux fois ;) )
Je le prendrai en Blu Ray histoire d'avoir toute la saga , mais vraiment par souci de complétude
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar jfet » Ven 03 Jan 2020 - 12:58   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Djarkal a écrit:Majoritairement aimé mais avec des reproches, TROS n'a pas que des avis dithyrambique dans ce qui est positif. ^^
Si les reproches sont des points rédhibitoires, effectivement c'est mal partit pour lui. :neutre:


Merci :jap:
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar matou » Ven 03 Jan 2020 - 13:15   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

jfet a écrit:J'avais bien envie de le voir pendant les vacances, puis j'ai vu les critiques qui ont confirmé mes craintes sur le rythme et le scénario... je n'ai pas envie de faire venir une baby sitter pour me payer un moment de cinéma médiocre. Si j'avais du temps et de l'argent à perdre, pourquoi pas. Mais là vraiment ce serait du masochisme.


Tu as bien raison de prioriser ainsi. La VOD sera une alternative acceptable pou le voir et te faire ton idée à moindre frais.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 03 Jan 2020 - 13:46   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Première fois que j'ai besoin d'un deuxième visionnage immédiat.
La deuxième a bien amélioré les choses : je me suis régalé ET je trouve que le 9 n'est pas la suite du 8. Mais tout ça (,le positif et le négatif) m'a remotivé pour écrire de nouvelles aventures JDR
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Pandisha » Ven 03 Jan 2020 - 13:52   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Aragnis a écrit:
jfet a écrit:j'ai vu les critiques qui ont confirmé mes craintes sur le rythme et le scénario... je n'ai pas envie de faire venir une baby sitter pour me payer un moment de cinéma médiocre

Pardon, mais c'est vraiment un argument nul.
D'autant que majoritairement les gens ont aimé, donc tu te ranges à l'avis d'une minorité.


C'est un argument qui a déjà été avancé pour TLJ. L'avis d'une minorité bruyante qui critique le film. Tellement minoritaire au final que la promo de TROS a flirté avec elle pour la ramener dans le giron... :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 03 Jan 2020 - 14:30   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Pandisha a écrit:C'est un argument qui a déjà été avancé pour TLJ. L'avis d'une minorité bruyante qui critique le film. Tellement minoritaire au final que la promo de TROS a flirté avec elle pour la ramener dans le giron... :transpire:

Parce que bien que minoritaire c'est mauvais pour l'image, et pour Disney l'image compte. Mais c'est idiot de leur part parce qu'il y aura toujours des râleurs qui se donnent de la visibilité via internet. Rien que les hate channel à 200000 abonnés sur youtube ça pèse, et leurs conneries sont en plus reprises sans vérification par des médias plus mainstream, v'la le niveau :(.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Pandisha » Ven 03 Jan 2020 - 14:41   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Cet argument n'a pas de sens. Si ces avis sont minoritaires, alors l'image de marque est bonne. Si l'image de marque est bonne pas besoin d'aller draguer une minorité....
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar mynock74 » Ven 03 Jan 2020 - 15:00   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Sauf que si les minoritaires sont les plus vocaux et les plus aggressifs c'est eux qu'on entend . Du coup oui l'image de marque peut en prendre un coup. Ce n'est pas pour rien que l'on parle de majorité silencieuse
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Aragnis » Ven 03 Jan 2020 - 15:07   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

mynock74 a écrit:Sauf que si les minoritaires sont les plus vocaux et les plus aggressifs c'est eux qu'on entend .

This is the way ... of Internet :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Ygris » Ven 03 Jan 2020 - 15:08   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Aragnis a écrit:
jfet a écrit:j'ai vu les critiques qui ont confirmé mes craintes sur le rythme et le scénario... je n'ai pas envie de faire venir une baby sitter pour me payer un moment de cinéma médiocre

Pardon, mais c'est vraiment un argument nul.
D'autant que majoritairement les gens ont aimé, donc tu te ranges à l'avis d'une minorité.


Je ne connais personne, absolument personne, que je connais IRL de près ou de loin, qui a aimé le film. Fan de Star Wars ou pas. Les seuls, je les ai trouvé sont ici (mais donc pas IRL). La majorité des crittiques sont assassines.

Certes, je ne connais pas toutes la population humaines. Mais autant pour les épisodes 7 et 8 c'était divisé. Autant ici, c'est plutôt unanime.

Alors minorité, minorité... :neutre:

Edit : J'y pense, des enfants d'un ami ont aimé le film. Donc j'en connais quand même. Mais ils sont très jeunes. Attention, je ne dis pas que ceux qui ont aimé le film sont forcément jeune.
Modifié en dernier par Ygris le Ven 03 Jan 2020 - 15:12, modifié 1 fois.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Pandisha » Ven 03 Jan 2020 - 15:11   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Ce point ne tient pas pour deux raisons :
1- la majorité silencieuse comme vous dites est déjà acquise... donc l'opinion de la minorité n'aura que peu d'impact. Si la majorite est déjà acquise, il suffit pour disney de capitaliser sur les qualites du film. Or là ce n'est pas ce qui s'est passé. Il s'agissait bien de "cinvaincre" la "soit disant minorite" que cette fois ce serait different...

2- cette idée pouvait être vrai lorsqu'un film sortait dans le monde en décalé avec le domestique (ce fut le cas de TPM par exemple sorti en france en octobre), ce n'est plus vrai aujoird'hui avec des sortie mondiale et des systèmes de prevente bien en amont de la dortie....


Et enfin, je doute que diney base sa promo sur un simple ressenti.
Modifié en dernier par Pandisha le Ven 03 Jan 2020 - 15:17, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 15:13   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

La on vire hs mais bcp de gens j'ai l'impression qui ont assassiné ont vu le film une fois ( et c'est assez logique vu que si tu l'as détesté en général tu retournes pas le voir) mais je connais certains personnes irl mais ici aussi qui ont eu l'occasion de le revoir et qui ont élevé leu jugement à la hausse.
Le problème qu'a suscité le 8 c'est les avis extrèmement négatives mais non seulement sur la qualité du film en lui même mais sur les intentions de Johnson notamment " il a fait ce qu'il a voulu, il n'a aps respecté Star Wars, il s'est amusé etc " basé souvent sur un seul visionnage. A partir du moment ou quand on critique on commence à sortir ce genre d'éléments ( et il y en a eu bcp ici qui les ont sorti d'ailleurs) il faut pas trop s'étonner de la suite...
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Jan 2020 - 15:17   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Ygris a écrit:
Je ne connais personne, absolument personne, que je connais IRL de près ou de loin, qui a aimé le film. Fan de Star Wars ou pas. Les seuls, je les ai trouvé sont ici (mais donc pas IRL). La majorité des crittiques sont assassines.

Certes, je ne connais pas toutes la population humaines. .

Ton argument ne tient pas. Déjà parce que tu parles de ton cercle privé, avec qui tu partages certainement des points communs. Et parce que n'importe qui pourra t'opposer l'argument contraire.

Autour de moi, les avis sont globalement positifs. :o

Voilà. Retour à la case départ.

Et le ressenti ni le BO n'est pas juge de la qualité d'un film. Suffit de voir la différence entre films primés et BO. Parait que M le maudit est un chef d’œuvre. Comment l'ont vu, revu et appréciés ici ?

Après, moi je suis consciente des défauts du film (qui sont grosso merdo les même que pour toute la saga), ça m'empêche pas d'avoir passé un bon moment, en faisant abstration (et en ne cherchant pas à voir MON scénario dedans ma tête)
Modifié en dernier par Dark GaGa le Ven 03 Jan 2020 - 15:19, modifié 2 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Aragnis » Ven 03 Jan 2020 - 15:18   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Ygris a écrit:Je ne connais personne, absolument personne, que je connais IRL de près ou de loin, qui a aimé le film. Fan de Star Wars ou pas. Les seuls, je les ai trouvé sont ici (mais donc pas IRL). La majorité des crittiques sont assassines.

Certes, je ne connais pas toutes la population humaines. Mais autant pour les épisodes 7 et 8 c'était divisé. Autant ici, c'est plutôt unanime.

Alors minorité, minorité... :neutre:

J'ai envie de dire abruptement : ton microcosme, on s'en fout.

Il n'est représentatif de rien, les gens que tu connais IRL ce sont des personnes avec qui globalement tu t'entends et avoir le même genre de ressenti sur beaucoup de choses. Et le coup du "moi parmi mes copains personne n'a aimé" c'est quelque chose de très triste parce que ça veut soit dire que vous êtes dans un même moule de pensée soit que si certains ont apprécié, ils n'osent pas le dire de peur de se démarquer du groupe.

La preuve que la majorité a apprécié c'est que les sites d’agrégation de notes montrent une tendance positive alors que sur ces sites on sait que les choses populaires se font très facilement torpiller.

Le retour de BIBI 8 a écrit:La on vire hs mais bcp de gens j'ai l'impression qui ont assassiné ont vu le film une fois ( et c'est assez logique vu que si tu l'as détesté en général tu retournes pas le voir) mais je connais certains personnes irl mais ici aussi qui ont eu l'occasion de le revoir et qui ont élevé leu jugement à la hausse.

Et c'est logique car le film va très vite, dans beaucoup de sens. Donc quand on l'a déjà vu une fois, qu'on a une idée globale de l'intrigue et qu'on est débarrassé de ses attentes, le film gagne énormément à être revu.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar SIeW » Ven 03 Jan 2020 - 15:30   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Le retour de BIBI 8 a écrit:La on vire hs mais bcp de gens j'ai l'impression qui ont assassiné ont vu le film une fois ( et c'est assez logique vu que si tu l'as détesté en général tu retournes pas le voir) mais je connais certains personnes irl mais ici aussi qui ont eu l'occasion de le revoir et qui ont élevé leu jugement à la hausse.
Le problème qu'a suscité le 8 c'est les avis extrèmement négatives mais non seulement sur la qualité du film en lui même mais sur les intentions de Johnson notamment " il a fait ce qu'il a voulu, il n'a aps respecté Star Wars, il s'est amusé etc " basé souvent sur un seul visionnage. A partir du moment ou quand on critique on commence à sortir ce genre d'éléments ( et il y en a eu bcp ici qui les ont sorti d'ailleurs) il faut pas trop s'étonner de la suite...


Moi je n'ai vu TROS qu'une fois, mais en fait, c'est comme si je l'avais vu deux fois en raison des très nombreuses fuites. D'ailleurs, c'est la première fois de ma vie que je vais au ciné en sachant déjà presque tout du film (sauf remake/reboot et quand j'ai lu le livre dont le film est l'adaptation bien entendu ou s'il s'agit d'un biopic ou d'un film historique).

Et mon avis sur TLJ ne s'est pas amélioré même après l'avoir vu trois fois au cinéma. Au contraire, car une des (seules) qualités de ce film, c'est son effet de surprise. Or, l'effet de surprise ne joue déjà plus après un premier visionnage...
Modifié en dernier par SIeW le Ven 03 Jan 2020 - 15:38, modifié 3 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 15:32   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

SIeW a écrit:Moi je n'ai vu TROS qu'une fois, mais en fait, c'est comme si je l'avais vu deux fois en raison des très nombreuses fuites.

Et mon avis sur TLJ ne s'est pas amélioré même après l'avoir vu trois fois au cinéma. Au contraire, car une des (seules) qualités de ce film, c'est son effet de surprise. Or, l'effet de surprise ne joue déjà plus après un premier visionnage...


Peut être pas sur la qualité du film en lui même, mais sur les intentions de Johnson non? il me semblait par rapport à quelques uns de tes commentaires ( moi je critique les avis extrèmes qui ont mis en cause de manière très négative els intentions de Johnson pas ce que les gens ont pensé du film forcément en tant que tel)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Jan 2020 - 16:45   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

J'aimerai bien y retourner une 3e fois pour la VO, mais bonjour la galère dans ma ville pour trouver autre chose que la VF. Même l'art et essai du bas de la rue, qui passe tous ses trucs en VO, le passe en VF. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 04 Jan 2020 - 19:58   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Je l'ai vu une fois en français en 3D et j'aimerais beaucoup pouvoir le voir en VO mais c'est pareil, sur les 3 cinémas près de chez moi, il y en a que 2 où Star Wars IX passe mais aucune séance en VO n'est disponible...
Plus qu'à attendre la sortie du DVD pour pouvoir le voir en langue originale :neutre:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Urbosa » Sam 04 Jan 2020 - 22:40   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Une seule fois. De plus j'achèterai le dvd quand il sortira, malgré une fin que j'aurais souhaitée différente.
Meilleurs voeux! :hello:
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 04 Jan 2020 - 23:50   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Dark GaGa a écrit:J'aimerai bien y retourner une 3e fois pour la VO, mais bonjour la galère dans ma ville pour trouver autre chose que la VF. Même l'art et essai du bas de la rue, qui passe tous ses trucs en VO, le passe en VF. :evil:

À Grenoble, il faut encore attendre pour que des copies VO soient projetées en dehors des multiplexes... mais au bout de trois semaines normalement ton art et essai devrait pas tarder à l'avoir.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Herenya Twin » Dim 05 Jan 2020 - 14:54   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Jagged Fela a écrit:
Dark GaGa a écrit:J'aimerai bien y retourner une 3e fois pour la VO, mais bonjour la galère dans ma ville pour trouver autre chose que la VF. Même l'art et essai du bas de la rue, qui passe tous ses trucs en VO, le passe en VF. :evil:

À Grenoble, il faut encore attendre pour que des copies VO soient projetées en dehors des multiplexes... mais au bout de trois semaines normalement ton art et essai devrait pas tarder à l'avoir.


Pas si sur. J'ai une salle de cinéma près de chez moi qui sort pleins de grands films en VO mais en 2018, ils n'ont jamais sortis TLJ en VO alors qu'ils l'avaient fait pour TFA.
Bref, on verra bien dans les prochaines semaines si ils décident de sortir celui-ci en VO, perso j'aimerais beaucoup !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar The White Knight » Dim 05 Jan 2020 - 21:58   Sujet: Re: Combien de fois avez vous / allez vous voir TROS au ciné

Finalement je vais certainement me contenter de deux visionnages. Si je peux le voir en VO près de chez moi à l'occasion j'irai (mais bon c'est quand même aussi du temps pris, et il y a d'autres nouveaux films que j'aimerais voir).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations