Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combat Rey et palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mignon2017 » Mer 25 Déc 2019 - 21:28   Sujet: Combat Rey et palpatine

Bonsoir,

Je fais ce topic parce que je voudrais l'interprétation de chacun de vous pour le dernier combat de Rey contre Palpatine. Comment l'avez vous interpréter ?
J'ai pas tellement compris. Pour moi il se tue lui même et un ami a moi me dis que Rey envoie comme des vagues d'énergie, ce que je ne voit pas sauf à la toute fin du combat.

Bref expliquez moi
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Déc 2019 - 21:34   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Elle lui renvoie ses éclairs à la gueule aidée par la force de 10000 Jedi...

(Et du coup, vu qu'elle le tue comme demandé, il repope dedans? :sournois: )

J'aime pas du tout cette fin, d'ailleurs.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Déc 2019 - 21:35   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Quand elle attrape le second sabre, Palpi se reprend ses éclairs dans la gueule comme dans l’Épisode III :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 25 Déc 2019 - 21:37   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Donc il se tue bien lui meme du coup. Mais pourquoi ça prend tant de forces à Rey vu qu'elle est aide par 1000 générations de jedis ?!
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Reichenbach » Mer 25 Déc 2019 - 23:38   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Mignon2017 a écrit:Donc il se tue bien lui meme du coup. Mais pourquoi ça prend tant de forces à Rey vu qu'elle est aide par 1000 générations de jedis ?!

D'abord elle s'est mangée un drain de force par Palpatine dans une planete purement maléfique.

Et je doute que recevoir subitement 1000 generations dans sa tête/ame/mana/ ne soit pas éprouvant.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Flogow » Jeu 26 Déc 2019 - 0:14   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Qu'il s'agisse de ROTS ou de TROS, on se demande pourquoi Palpatine n'arrête pas d'envoyer ses éclairs quand ceux-ci se retournent contre lui. Surtout qu'il dispose de Ben Solo comme qui rigole donc il pourrait arrêter ses éclairs et envoyer Rey dans le puits de la même façon.

Après, ça ne me choque pas. Rey qui retourne la haine de Palpatine (matérialisée par ses éclairs) contre lui-même correspond davantage à sa personnalité. Comme le rappelle Finn dans le film, ça ne lui ressemble pas de "détruire" quelqu'un avec véhémence, donc on ne l'imagine pas porter un coup de sabre plein de hargne (comme celui que Ben Solo de Ben Solo contre Luke à la fin de TLJ).
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Corleone » Jeu 26 Déc 2019 - 0:18   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Quel combat ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar } Ash { » Jeu 26 Déc 2019 - 0:35   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Cette scène n'est pas un combat au sens des autres dans la saga SW.
Ce n'est pas un duel entre deux adeptes de la force.
C'est la confrontation ultime entre le côte obscur et le côté lumineux de la force.

Nous avons affaire à une sorte de fantôme revenu d'entre les morts qui incarne le mal absolu que sont les siths. Il s'est préparé à cet affrontement, il veut utiliser l'énergie de Rey qui reste la forceuse la plus puissante encore en vie. Kylo est meilleur au combat mais elle est bien plus puissante dans la force même si elle ne maîtrise pas suffisamment sa puissance (ce qui devraient apaiser partiellement ceux qui la trouve trop cheaté ^^).

A la fin elle veut l'affronter, elle est venue pour ça mais elle comprend rapidement que si elle le frappe, cela va servir l'empereur (à l'image de ce que l'empereur attend de Luke à la fin du VI). Ben Solo arrive, elle y voit une possibilité d'augmenter ses chances, elle lui "envoie" le sabre de Luke. Il expédie les péons et la rejoint.

L'empereur change de tactique, il utilise la Diade (je ne connais pas l'orthographe) de la force pour retrouver une enveloppe charnelle. Il balance Ben car il a beaucoup de mépris pour lui vu qu'il en avait presque fait son apprenti et qu'il le trahit (et puis c'est un Skywalker et il n'aime pas les Skywalker :D ).

Rey agonise au sol, elle implore les Jedis de venir à son secours, elle a tellement foi en ça (grâce à son apprentissage tout au long des 3 films) que ça fonctionne, elle se connecte littéralement à la force (genre elle échange son 56k pour la fibre :paf: ).
Elle se relève pour non pas affronter Palpatine, mais bien pour permettre l'opposition finale entre le mal incarné par Palpatine et le bien incarné par elle, mais c'est la force de l'ensemble des Jedis les plus puissant qui vient arrêter les éclairs et les renvoyer (à l'image de ce que fait Yoda dans la salle du Sénat galactique).

Pourquoi avoir besoin de deux sabres ?? On y voit plusieurs interprétations possibles :
- la symbolique de deux sabres ayant appartenu à deux puissants Jedis qui sont aussi ses maîtres et on voit dans plusieurs SW que l'arme du maître défunt peut-être utilisé par son apprenti (JFO est un exemple récent mais tu en trouveras d'autres) pour décupler sa force et sa volonté par la symbolique qu'elle représente.
- la croix faite avec les deux sabres est un symbole plutôt défensif
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Dreda » Jeu 26 Déc 2019 - 1:31   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Pour moi c'est une fin bête (dans sa mise en scène) pour le personnage de Palpatine qui comme je l'ai dit sur d'autres sujets n'a jamais utilisé les éclairs de la force bêtement ce qui est le cas ici (pour Windu c'était calculé et il jouait la comédie pour faire basculer Anakin).

Sinon oui, bien contre le mal et si je devais trouver du sens à cette confrontation Rey est l'élue de la force sur bien des points et je ne vois pas en quoi Anakin l'était du coup si on se base JUSTE sur les films sans faire attention aux notes de GL etc.

Contrairement à Ben/Ren qui a eu un entrainement tout au long de sa vie Rey est surpuissante dans la force et à un niveau jamais vu naturellement et sans entrainement. Elle a une connexion unique avec la force qui fait qu'elle arrive littéralement à rentrer à la fin en contact avec la force elle-même et tous ces prédécesseurs qui lui donnent la force d'affronter Sidious au sommet de sa puissance.

A la fin, elle meurt d'épuisement comme Léia avant ainsi que Luke dans l'épisode 8 en ayant utilisé la force de sidious contre lui-même (donc en se défendant sans invoquer sa haine).
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 26 Déc 2019 - 1:39   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Dreda a écrit:(pour Windu c'était calculé et il jouait la comédie pour faire basculer Anakin).


Non seulement ça mais il s'en sert devant le sénat qui voit son chancelier adoré meurtrie et défiguré par un jedi. C'est en quelque sorte une preuve irréfutable de sa "bonne foi". Le Palpatine de ROTS est intelligent.

Dans TROS il n'a pas de raison de continuer. C'est difficile d'appeler ça un combat, il s'agit d'une énième chose que le film rush au dépend de l'univers. Palpatine aurait dû stopper ses éclairs comme Dooku l'avait fait face à Yoda, dégainer son sabre et anéantir Rey à la vitesse de l'éclair.

Dans les faits, rendre Palpatine stupide et catalyseur de sa propre chute ( encore que rien ne l'empêche de renaitre) est une facilité. Ca permet à Rey de gagner sans trop d'effort.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Reichenbach » Jeu 26 Déc 2019 - 2:04   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Nicolaï a écrit:Dans les faits, rendre Palpatine stupide et catalyseur de sa propre chute ( encore que rien ne l'empêche de renaitre) est une facilité. Ca permet à Rey de gagner sans trop d'effort.

Ouais enfin quand on lit les nouveaux romans ou qu'on joue à battlefront 2 on a bien une flopée d'impériaux qui jugent le dernier acte militaire de Palpatine stupide et totalement arrogant et c'est pas faux: Il mobilise une très grande partie de ses forces autour d'un truc pas terminé et qui a déjà échoué par le passé juste pour intimider ses ennemis, quand les rebelles auraient du tous périr à portée de tir il préfère jouer avec et quand il torture Luke il se fait tellement plaisir qu'il sent pas la traitrise venir.

Avant d'être empereur il était un tacticien prudent et patient, après avoir goûté à la toute puissance il était aussi aveugle que les Jedi avant leur chute.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 26 Déc 2019 - 2:18   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Reichenbach a écrit:
Nicolaï a écrit:Dans les faits, rendre Palpatine stupide et catalyseur de sa propre chute ( encore que rien ne l'empêche de renaitre) est une facilité. Ca permet à Rey de gagner sans trop d'effort.

Ouais enfin quand on lit les nouveaux romans ou qu'on joue à battlefront 2 on a bien une flopée d'impériaux qui jugent le dernier acte militaire de Palpatine stupide et totalement arrogant et c'est pas faux: Il mobilise une très grande partie de ses forces autour d'un truc pas terminé et qui a déjà échoué par le passé juste pour intimider ses ennemis, quand les rebelles auraient du tous périr à portée de tir il préfère jouer avec et quand il torture Luke il se fait tellement plaisir qu'il sent pas la traitrise venir.

Avant d'être empereur il était un tacticien prudent et patient, après avoir goûté à la toute puissance il était aussi aveugle que les Jedi avant leur chute.


En un sens oui et non.
Le plan de Palpatine est vraiment mis à mal part les ewoks, quelque chose d'invraisemblable tant ils ne devraient pas s'allier aux rebelles d'une part et tant ils devraient pas être aussi efficace. C'est une énorme facilité de ROTJ qu'on lui reproche depuis 1983 :transpire:

La vérité s'est que connaissant Palpatine et l'empire en général, la lune d'Endor aurait dû être stérilisée avant même que le générateur soit construit dans le doute. Le plan de Palpatine est très bon dans la logique de Star Wars, aucun impérial n'en doute réellement avant.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dreda » Jeu 26 Déc 2019 - 2:25   Sujet: Re: Combat Rey et palpatine

Reichenbach a écrit:
Nicolaï a écrit:Dans les faits, rendre Palpatine stupide et catalyseur de sa propre chute ( encore que rien ne l'empêche de renaitre) est une facilité. Ca permet à Rey de gagner sans trop d'effort.

Ouais enfin quand on lit les nouveaux romans ou qu'on joue à battlefront 2 on a bien une flopée d'impériaux qui jugent le dernier acte militaire de Palpatine stupide et totalement arrogant et c'est pas faux: Il mobilise une très grande partie de ses forces autour d'un truc pas terminé et qui a déjà échoué par le passé juste pour intimider ses ennemis, quand les rebelles auraient du tous périr à portée de tir il préfère jouer avec et quand il torture Luke il se fait tellement plaisir qu'il sent pas la traitrise venir.

Avant d'être empereur il était un tacticien prudent et patient, après avoir goûté à la toute puissance il était aussi aveugle que les Jedi avant leur chute.


Tu as raison de mon point de vue, tout comme les jedis sont arrogants à la fin du 6 ce qui a fini par les perdre. Par contre, connaissant le personnage est-on prêt à accepter qu'il devienne assez stupide pour se refaire avoir une seconde fois par cette même arrogance à savoir ici ne pas désarmer Rey avant de la foudroyer ou même ne pas changer de tactique en voyant qu'un premier foudroiement ne la désarme pas (ce qu'il avait réussi à faire dans le 3 avec Yoda qu'il devait désarmer car comme Windu il lui était supérieur en combat au sabre. Yoda avait alors joué la comédie en faisant mine d'être en position de faiblesse en absorbant ses éclairs alors qu'il en profitait pour emmagasiner l'énergie des éclairs avant de les renvoyer. Ici arrêter pour Sidious n'aurait plus servi à rien et voyant qu'il était en position de force il n'avait aucune raison de le faire)
Dreda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 24 Déc 2019
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations