Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 25 Mar 2018 - 17:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Adanedhel a écrit:Il n'y a plus de saison pour les blockbuster. Il y a deux ans Deadpool avait déjà cartonné en février (moins que BP certes, mais pour un film classé R il avait dépassé tous les scores !)

Si l'immense majorité des studios ne programme pas ses méga blockbuster en février, c'est que - même aujourd'hui - il y a encore des périodes où il est préférable de ne pas sortir de blockbuster.
Deadpool 1er du nom avait un budget assez ridicule de 58 M$ et n'était pas prévu pour cartonner à ce point - même la Fox a été très surprise par son succès !
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Deadpool 2 n'a pas été programmé en février comme le 1er opus!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 - 19:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ntent.html

Enfin, l'acteur donne son ressenti sur la pression pesant sur Lucasfilm et Disney : "Il faut qu'ils s'appliquent sur Solo car Les Derniers Jedi n'a pas fait autant d'argent qu'attendu. S'ils veulent continuer à faire des films Star Wars, il faut que ce soit bon."


Je rebondis sur ce qu'a dit cette source à propos de Solo. En gros ça ressemble à un "Oh mon dieu notre film a fait plus d'un milliard au box office arrêtons tout !".
Alors bien sûr l'épisode VIII a sans doute moins rapporté que ce que Lucasfilm espérait. Mais c'est pas pour ça qu'ils stopperont une série de film qui dépasse à chaque fois le milliard.

Le vrai risque c'est d'avoir des projets moins risqués et ambitieux pour rester dans quelque chose de plus conventionnel, mais surtout de voir des films formatés, tous basés sur une même formule et sans aucune patte artistique en terme de réalisation.
Et là ce sera légitime de venir pleurer et de parler de "marvelisation", car si il y a bien un trait qui caractérise la plupart des films Marvel Studio c'est leur aspect consensuel, pensés pour plaire au plus grand nombre dans un formatage total (à quelques exceptions près où la personnalité du réalisateur transparaît à l'écran, comme Thor Ragnarok ou légèrement dans Black Panther).

Pour l'instant Lucasfilm ne nous a offert que des films avec une vraie personnalité dans la réalisation, et indépendamment de la qualité des films je trouve ça assez formidable. Mais j'ai peur qu'on se dirige à terme vers le même schéma que pour les films DC Comics : les premiers réalisés par Snyder étaient complètement uniques et possédaient un style propre, les films ont eu droit à un bashing monstrueux (et totalement immérité à mon humble avis), et on s'est retrouvé avec un Suicide Squad remonté par le studio, une Wonder Woman dont le film est très bon, mais bien plus formaté que les précédents et un Justice League où le réal a carrément été viré (en profitant du décès de sa fille pour cause) et le film retourné à la va vite et charcuté.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Mar 2018 - 19:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Euh Snyder n'a pas du tout été viré, il est parti car il n'allait pas bien ce qui est juste logique car quand tu viens de perdre ta fille bah t'as autre chose dans la tête que de vouloir filmer Batman et Flash sur fond vert... Justice League il suffisait de terminer les CGI et d'ajouter un quart d'heure de parlotte serious business et y'avait zéro bashing.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Mar 2018 - 19:48   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ca c'était l'excuse officielle du studio. La décision de la remplacer avait déjà été prise avant le décès de la fille de Snyder suite à une première vision de son cut qui n'a pas du tout convaincu le studio. J'en parlais plus en détail sur le topic adéquat. Sachant que Snyder ne s'est pas privé de laisser entendre qu'il ne validait pas le résultat final...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 - 20:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Guiis Becom a écrit:Euh Snyder n'a pas du tout été viré, il est parti car il n'allait pas bien ce qui est juste logique car quand tu viens de perdre ta fille bah t'as autre chose dans la tête que de vouloir filmer Batman et Flash sur fond vert... Justice League il suffisait de terminer les CGI et d'ajouter un quart d'heure de parlotte serious business et y'avait zéro bashing.

Ca c'était l'excuse officielle. Il semblerait que ce soit un peu plus crade sous le tapis de Warner Bros...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 27 Mar 2018 - 21:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Adanedhel a écrit:
Guiis Becom a écrit:Euh Snyder n'a pas du tout été viré, il est parti car il n'allait pas bien ce qui est juste logique car quand tu viens de perdre ta fille bah t'as autre chose dans la tête que de vouloir filmer Batman et Flash sur fond vert... Justice League il suffisait de terminer les CGI et d'ajouter un quart d'heure de parlotte serious business et y'avait zéro bashing.

Ca c'était l'excuse officielle. Il semblerait que ce soit un peu plus crade sous le tapis de Warner Bros...


Bien que l'on ne puisse occulter le suicide de la fille de Snyder dans toute cela, il est évident que la Warner voulait depuis longtemps que les films DC imitent la sauce des films Marvels et le choix de Whedon en tant que scénariste démontre cette volonté ( vu que bon les films DC étaient détestés par tout le monde, notamment Batman vs Superman que personnellement j'ai doré, et qu'ils rapportaient moins que les films marvels)...sauf qu'au final avoir misé sur Whedon fut sans doute l'erreur la plus stupide qui soit pour la Warner tant les films de Snyder avaient une ambiance particulière ainsi qu'un propos intéressant (Justice League devait sans doute avoir son propre propos vu la scène d'intro qui est plus que particulière et que je trouve des plus réussies d'ailleurs mais ils ont en fait un marvel like bourré d'actions et de gags inintéressant d'ailleurs...).... Bref, il est certain que la Warner veut concurrencer Disney dans le domaine des films de super héros et les "échecs' (oui vu qu'ils arrivent pas à dépasser les films Marvel, en terme de recette c'est un échec pour eux) successifs des films DC laisse présager qu'un certaine forme de morosité doit probablement régner au sein de la Warner.... (A mon avis, ils devraient garder Snyder et continuer à faire leurs propres films à leurs sauces que je trouve vraiment bien plus réussis et plus uniques que les Marvels qui dans le fond se ressemblent presque tous malheureusement).

D'ailleurs j'aurais été curieux de voir Snyder faire un SW mais bon c'est pas demain la veille qu'on aura ça....surtout vu comment Kennedy dégage à tour de bras ses réalisateurs...).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Malabsolu » Mar 27 Mar 2018 - 22:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Adanedhel a écrit: Mais c'est pas pour ça qu'ils stopperont une série de film qui dépasse à chaque fois le milliard.


Entre un Solo dont le hypomètre est quasiment négatif et un épisode IX faisant suite à un VIII lynché par la foule er réalisé par un Abrams vu par énormément de fans comme l'Antéchrist, je ne poserais pas ma maison sur un franchissement systématique de ce palier pour les prochains films de la saga.

Par contre effectivement, jamais ils ne stopperont de produire du Star Wars. En cas de nouvelles déceptions, Lucasfilm essaiera sans doute de se rapprocher davantage du modèle marvellien qui cartonne encore 10 ans après.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar darth luch » Mar 27 Mar 2018 - 22:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Malabsolue, tu parles d'un futur hypothétique ou Solo et l'épisode IX sont des échecs. Pour le moment on est sur 3 films a + de 1 milliard. TLJ a été le numéro 1 de l'année assez largement.
Si Solo et l'episode IX font tous les deux de mauvais chiffres on pourra en reparler ou meme au moins attendre les resulatst de SOLO mais pour le moment meme si TLJ a peut etre fait un peut moins que prevue tous les voyants sont au vert. L'important seront les resultats de l'ep IX, ce sont eux qui vont determiner le futur de la fracnhise.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 - 22:43   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergent Oddball a écrit:
Bien que l'on ne puisse occulter le suicide de la fille de Snyder dans toute cela, il est évident que la Warner voulait depuis longtemps que les films DC imitent la sauce des films Marvels et le choix de Whedon en tant que scénariste démontre cette volonté ( vu que bon les films DC étaient détestés par tout le monde, notamment Batman vs Superman que personnellement j'ai doré, et qu'ils rapportaient moins que les films marvels)...sauf qu'au final avoir misé sur Whedon fut sans doute l'erreur la plus stupide qui soit pour la Warner tant les films de Snyder avaient une ambiance particulière ainsi qu'un propos intéressant (Justice League devait sans doute avoir son propre propos vu la scène d'intro qui est plus que particulière et que je trouve des plus réussies d'ailleurs mais ils ont en fait un marvel like bourré d'actions et de gags inintéressant d'ailleurs...).... Bref, il est certain que la Warner veut concurrencer Disney dans le domaine des films de super héros et les "échecs' (oui vu qu'ils arrivent pas à dépasser les films Marvel, en terme de recette c'est un échec pour eux) successifs des films DC laisse présager qu'un certaine forme de morosité doit probablement régner au sein de la Warner.... (A mon avis, ils devraient garder Snyder et continuer à faire leurs propres films à leurs sauces que je trouve vraiment bien plus réussis et plus uniques que les Marvels qui dans le fond se ressemblent presque tous malheureusement).

D'ailleurs j'aurais été curieux de voir Snyder faire un SW mais bon c'est pas demain la veille qu'on aura ça....surtout vu comment Kennedy dégage à tour de bras ses réalisateurs...).

Entièrement d'accord :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Mar 27 Mar 2018 - 23:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Malabsolu a écrit:un Abrams vu par énormément de fans comme l'Antéchrist


Quand on en arrive à ce niveau de (connerie) comparaison , on ferait mieux d'aller consulter. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Mer 28 Mar 2018 - 0:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

DarkNeo a écrit:
Malabsolu a écrit:un Abrams vu par énormément de fans comme l'Antéchrist


Quand on en arrive à ce niveau de (connerie) comparaison , on ferait mieux d'aller consulter. :paf:


Je suis tout à fait de cet avis ayant adoré TFA, et au-delà de ça étant un vrai fan du travail d'Abrams, d'où l'exagération volontaire.

Maintenant faut être lucide, le niveau de popularité de JJ dans le fandom est pas hyper élevé
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Mar 2018 - 5:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:Malabsolue, tu parles d'un futur hypothétique ou Solo et l'épisode IX sont des échecs. Pour le moment on est sur 3 films a + de 1 milliard. TLJ a été le numéro 1 de l'année assez largement.
Si Solo et l'episode IX font tous les deux de mauvais chiffres on pourra en reparler ou meme au moins attendre les resulatst de SOLO mais pour le moment meme si TLJ a peut etre fait un peut moins que prevue tous les voyants sont au vert. L'important seront les resultats de l'ep IX, ce sont eux qui vont determiner le futur de la fracnhise.


Si Solo fait 1 milliard, ce sera un triomphe !
Je pense qu'il fera plutôt un score à la Justice League, guère plus!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 28 Mar 2018 - 8:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Un épisode VIII lynché par la foule ? :non:
Faut arrêter le délire et croire ses avis comme étant la "majorité" de ceux des autres :neutre:
L'épisode IX fera un carton :jap:
Par contre Solo je le sens vraiment mal,aussi (à tel point que je me demande s'il dépassera le score de Tomb Raider qui vient de sortir ... c'est dire)
Mais Solo n'est pas SW :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mer 28 Mar 2018 - 9:32   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Si Solo fait 1 milliard, ce sera un triomphe !
Je pense qu'il fera plutôt un score à la Justice League, guère plus!

Solo a 1 milliard serait excpetionnel mais ce film n'a pas besoin du milliard pour etre un succés. 700 million me parrait un bon score

Classement des films les plus rentable en 2017 http://deadline.com/tag/movie-profits/ TLJ est premier.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Mar 2018 - 14:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

D'après Deadline, TLJ aurait rapporté 417,5 millions de $ à Disney. Pris ensemble, les trois derniers Star Wars auraient rapporté un peu plus d'1,5 milliard.

http://deadline.com/2018/03/star-wars-t ... 202351603/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 29 Mar 2018 - 15:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il y a peut-être un an ou deux, j'ai lu un article sur le milliard au box-office. En gros, il fustigeait cette quête devenue ridicule qu'ont les films à succès de vouloir absolument atteindre le milliard. Vous vous rendez compte de ce que ça représente au moins ? C'est un but franchement ridicule et entraîne la production de films de qualité médiocre qui se concentrent uniquement sur les aspects qui ont l'air de faire venir le public (genre Transformers avec explosion à gogo et personnages féminins hyper sexualisés). Pire, ça donne l'impression qu'un film qui fait un score tout à fait raisonnable au box-office ne vaut pas la peine qu'on se penche dessus pour d'éventuels suites (si c'est le premier d'une saga) parce qu'il n'a pas atteint le milliard.

Bref, tant mieux si certains films parviennent à atteindre ce chiffre. Mais il ne faut pas oublier l'aspect artistique du cinéma, et donc le fait qu'avant tout, un film devrait avoir cet aspect artistique et ne pas chercher les sous. Bon, je suis parfaitement consciente que c'est très utopique de dire une telle chose de nos jours mais je n'aime pas cet obsession du milliard qui est, je le répète, un chiffre énorme, difficile même à imaginer ou concevoir.

Enfin, comme cela a été répété, le succès au box-office ne détermine pas toujours la qualité du film. Et puis, ça dépend aussi de ce que l'on met dans "qualité". Jumanji par exemple ne se prend pas la tête mais surtout ne se prend pas au sérieux et c'est ça que les gens ont apprécié. Parce que le scénario est quand même vraiment bébête mais le film l'assume complètement.

Bref, pour les films que je veux voir, je me base plutôt sur les critiques que sur combien de sous ils ont fait en un weekend (et heureusement, sinon j'en aurais vu des sous-m**des :D ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Mar 2018 - 10:49   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

miss-phoenix a écrit:Enfin, comme cela a été répété, le succès au box-office ne détermine pas toujours la qualité du film.


+1000
J'aurais même tendance a aller plus loin: le succès d'un film n'est en rien un indice de sa qualité (idem pour son insuccès).
Autrement on n'aurait pas The Abyss - le meilleur film de Cameron a mes yeux (et indéniablement un grand film) - qui a fait un four au Box office, idem pour Blade Runner ou The Walk de Zemeckis ... (et il y a des centaines d'exemples de ce genre!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Ven 30 Mar 2018 - 19:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:D'après Deadline, TLJ aurait rapporté 417,5 millions de $ à Disney. Pris ensemble, les trois derniers Star Wars auraient rapporté un peu plus d'1,5 milliard.

http://deadline.com/2018/03/star-wars-t ... 202351603/


Pandisha le 22 janvier 2018 a écrit:Et bien moi je vais avancer, qu'en trois films, le pécule amassé par disney/lucasfilm sur les film ne doit pas dépasser à la louche 1.8 milliard (et je pense être généreux, ceci dit en se basant sur une recette globale de 4 milliard tout rond). Je dirai même que ça pourrait être inferieur à 1.5 milliard rapporté concrètement à ces sociétés pour ce qui concerne les trois films.

Je peux me tromper, mais je pense que je ne dois pas être loin de la réalité. Je ne m'avancerai pas pour ce qui concerne les produits dérivés.


:siffle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Ven 30 Mar 2018 - 19:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je partage une vidéo qui a un peu plus d'un mois : https://youtu.be/IzHeDYfkAB0

Selon l'auteur de cette vidéo, SW est pour l'heure un "désastre financier" pour Disney et il en explique les causes.

En gros, son idée c'est que le nouveau public visé par la franchise n'est pas celui qui consomme le plus. En revanche, le public qui consomme, retourne plusieurs fois au ciné, etc... lui, est échaudé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 30 Mar 2018 - 20:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:Je partage une vidéo qui a un peu plus d'un mois : https://youtu.be/IzHeDYfkAB0

Selon l'auteur de cette vidéo, SW est pour l'heure un "désastre financier" pour Disney et il en explique les causes.

En gros, son idée c'est que le nouveau public visé par la franchise n'est pas celui qui consomme le plus. En revanche, le public qui consomme, retourne plusieurs fois au ciné, etc... lui, est échaudé.


Même si j'ai de l'admiration (un peu) pour les Youtubeurs, je ne vois pas l'intérêt de les citer sans cesse. A moins qu'ils ne soient reconnus comme journalistes ou analystes professionnels, leurs vidéos n'ont qu'un intérêt mineur et ce n'est pas parce qu'ils sont suivis par des millions de personnes que leur parole en est plus légitime.

Je ne veux pas avoir l'air arrogante, je suis certaine qu'il y a des Youtubeurs très sérieux dans le lot mais j'y croirais bien plus si c'était SWU qui publiait un article là-dessus en citant des sources sérieuses, des sites reconnus pour leur travail poussé.

Les Youtubeurs sont avant tout des blogueurs avec une go-pro (ou autre). Donc, ils donnent d'abord leur avis, leur opinion, leur vision personnelle. De même que dans le journalisme, les articles "opinion" ne sont pas factuels, ils partagent un point de vue sur un fait, mais en aucun cas ne sont à considérer comme une expertise.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 30 Mar 2018 - 20:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

SIeW a écrit:
Selon l'auteur de cette vidéo, SW est pour l'heure un "désastre financier" pour Disney



:lol:

Pour l'instant c'est clairement pas un désastre financier, on verra pour le IX si les polémiques sur TLJ auront un impact sur le film mais à l'heure actuelle c'est loin du désastre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Mar 2018 - 20:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Y a vraiment des gens à qui il faudrait interdire de faire des vidéos.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Ven 30 Mar 2018 - 21:00   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

miss-phoenix a écrit:
Même si j'ai de l'admiration (un peu) pour les Youtubeurs, je ne vois pas l'intérêt de les citer sans cesse. A moins qu'ils ne soient reconnus comme journalistes ou analystes professionnels, leurs vidéos n'ont qu'un intérêt mineur et ce n'est pas parce qu'ils sont suivis par des millions de personnes que leur parole en est plus légitime.

Je ne veux pas avoir l'air arrogante, je suis certaine qu'il y a des Youtubeurs très sérieux dans le lot mais j'y croirais bien plus si c'était SWU qui publiait un article là-dessus en citant des sources sérieuses, des sites reconnus pour leur travail poussé.

Les Youtubeurs sont avant tout des blogueurs avec une go-pro (ou autre). Donc, ils donnent d'abord leur avis, leur opinion, leur vision personnelle. De même que dans le journalisme, les articles "opinion" ne sont pas factuels, ils partagent un point de vue sur un fait, mais en aucun cas ne sont à considérer comme une expertise.


Tu as raison.

Après, je n'ai pas prétendu que le type était un expert, mais j'ai juste partagé une vidéo que j'ai trouvé intéressante pour la discussion.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 30 Mar 2018 - 21:16   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le profit des 3 dernier film SW est de 1.5 milliard. C'est sans compter les droits tele, les ventes dvd, les produits dérivés qui rapporte enormement, les jeux vidéo, les contrats avec netflix... et j'en passe. SW est un succés pour Disney a titre de comparaison les 6 derniers marvel ont dait un profit de 1.225 milliard( cela inclut avengers 2 cad le 2eme plus gros film marvel et Civil war le 4eme plus gros), sans jeux vidéo important, des ventes dvd bonne sans plus et des produit dérivé qui se vendent moins.
Les ventes dvd de TFA et RO ont été excellent et ne parlons pas des produits dérivés, SW est de trés loin la franchise qui rapporte le plus.
Quand Bob iger s'adresse aux actionnaires Disney, il annonce de nouveaux projet SW car ils ont la confiance des actionnaires et savent qu'ils vont rapporter.
Il y'a de nombreuse rumeur qui disent que Disney a deja regagné son argent.
Et il ne faut pas oublier qu'ils ont racheté Lucasfilm qui inclut Indiana jones et ILM qui permet a Disney de depenser moins sur ces films car ils ont leur propre studio de cration d'effet speciaux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Mar 2018 - 22:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Sergorn a écrit:Y a vraiment des gens à qui il faudrait interdire de faire des vidéos.

-Sergorn


Aussi longtemps qu'il y aura des gens pour croire tout et n'importe quoi tant que ça les arrange, il y aura des gens pour faire ce genre de vidéo. Ce n'est pas quelque chose de nouveau.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Avr 2018 - 10:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:(a propos de BP) Son succés hors US est impressionant mais n'a rien d'historique, c'est surtout son succés US qui est remarquable.
Il a une chance de finir 3eme (perso je n'ai pas aimé le film donc je n'ai clairement pas envie) mais il est a 614 million (jeudi soir), le 3eme actuel est titanic (evidemment non ajusté) a 659 million. BP n'a donc plus que 45 million a faire et ce n'est pas impossible. Sachant que les previsions pour ce week end sont de 15 millions il ne lui resterait plus que 30 a faire et il a jusqu'a la sortie de IW pour atteindre ce chiffre
http://www.boxofficemojo.com/alltime/domestic.htm


Au final tu avais raison, BP sera #3 all time aux US (il est a 650 M$ ce dimanche et passera devant Titanic dans une dizaine de jours)
Et au BO mondial il n'a pas non plus a rougir (bien que - comme TLJ - BP soit avant tout un phénomène anglosaxon: il finira a 1 300 M$ soit le 10e meilleur score mondial de tous les temps (seulement 2% de moins de TLJ :idea: )

Il y a de grandes chances par contre qu' Avengers 3 passe devant TLJ et BP au BO mondial d'ici peu.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 02 Avr 2018 - 11:12   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il y'a des rumeurs disant que le budget de IW est de 500 million de $ (1 milliard pour les deux avengers en comptant elui sortant l'an prochain) et sans compter le budget publicitaire. Ce film a la pression, il doit faire bcp plus que TLJ ou BP pour etre un succés qui ont eu un bidget de 200 million. De plus ce sera un succés international et IW sera bien en dessous dans le marché le plus lucratif pour les gradns studios les USA (il ne faut pas oublier qu'en chine les studios américains ne touchent que 20% du revenue aux BO alors qu'ils en touchent 60% aux US).
IW est projeté a 530 million aux US soit 100 de moins que TLJ.
Perso je ne vois pas IW dépassé 1.4 milliard et ce serait un échec pour Disney au vue du budget.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Avr 2018 - 11:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:Il y'a des rumeurs disant que le budget de IW est de 500 million de $ (1 milliard pour les deux avengers en comptant elui sortant l'an prochain) et sans compter le budget publicitaire. Ce film a la pression, il doit faire bcp plus que TLJ ou BP pour etre un succés qui ont eu un bidget de 200 million. De plus ce sera un succés international et IW sera bien en dessous dans le marché le plus lucratif pour les gradns studios les USA (il ne faut pas oublier qu'en chine les studios américains ne touchent que 20% du revenue aux BO alors qu'ils en touchent 60% aux US).


Je vois Avengers 3 au niveau du 1er, voire mieux, au BO mondial.
Même en cas de succès mitigé au US, le film est assuré de faire les 2/3 de son box office a l'international, là ou SW ou BP peinent a faire plus de 55% hors US ...
Il est evident que le budget du film explosera les compteurs, vu le casting (RDJ et Chris Pratt sont sans doute les acteurs les plus bankables de cette fin de décennie!) et les effets spéciaux ...
Mais Avengers - comme SW - peu compter sur les produits dérivés & ventes de vidéos pour largement amortir les couts de production même en cas de succès "mitigé" (sachant qu'aujourd'hui, un Avengers part avec un capital garanti de plus d'un milliard $ même s'il est médiocre!)

Je pense donc qu'Avengers 3 n'a AUCUN souci a se faire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 02 Avr 2018 - 11:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Le succés de IW en chine n'est pas assuré, tous les derniers films marvel ont eu de mauvaise cirtique et ont péniblement dépassé les 100 millions las bas. Alors que le marche chinoir ne fait que grossir, les films marvel las bas stagne voir font mois qu'avant.
La plus grosse franchise a l'international est FF. FF8 a fait 1 milliard das le monde hors US et je ne vois pas IW dépassé cela, je ne dis pas que ma franchise marvel est en danger loin de la mais je ne pense pas que IW soit le succés que tout le mode attends.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Dim 08 Avr 2018 - 17:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Pour la chine on disait celà de Black Panther et il a cartonné et c'est un film de l'univers Marvel
D'ailleurs ,grosse surprise (au moins pour moi) mais il s'approche du carton de SW VIII :cute:
a l'allure où il va,il est probable qu'il lui passe devant
Ce qui prouve que rien n'est certain quand à l'échec ou la réussite d'un film :jap:
çà pourrait servir le film de Solo vu qu'on le voit faire pas très haut,il pourrait surprendre lui aussi :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Dim 08 Avr 2018 - 17:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

BP a cartonné en Chine pour les standards de SW mais pour un marvel c'est un score bas, et les critiques étaient mauvaise et vont sans doute faire diminuer l'audience de IW.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Avr 2018 - 18:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:BP a cartonné en Chine pour les standards de SW mais pour un marvel c'est un score bas


:?
BP a fait en Chine un score analogue a Homecoming, Thor 3 ou Dr Strange (a 5% près), donc c'est un score bon pour un Marvel.
Après c'est vrai qu'il n'a pas fait le carton de Avengers 2 ... mais ce dernier film y a exceptionnelement très bien marché: ce serait un peu comme prétendre qu'un film qui n'atteint pas les scores stratosphériques de Titanic ou Avatar fait forcement un score bas ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 08 Avr 2018 - 19:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La Chine est un marché en pleine expanssion et Marvel a souvent eu une position dominante en Chine, se classant 3eme plus grosse franchise hollywoodienne (derriere FF et Transformer) et les films marvel en Chine font de moins en moins bon chiffre. Alors oui sur le papier les chiffres de BP sont correcte la bas mais la réalité n'est pas bonne et les critiques non plus et je ne vois pas IW dépasser les 200 million.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Avr 2018 - 19:47   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:La Chine est un marché en pleine expanssion et Marvel a souvent eu une position dominante en Chine, se classant 3eme plus grosse franchise hollywoodienne (derriere FF et Transformer) et les films marvel en Chine font de moins en moins bon chiffre. Alors oui sur le papier les chiffres de BP sont correcte la bas mais la réalité n'est pas bonne et les critiques non plus et je ne vois pas IW dépasser les 200 million.

Certains films US marchent très bien en Chine et les Marvel etant presques tous distribués la bas, depuis 2012 ca donc fait beaucoup de films rapportant entre 50 et 120 M$ chacun (en plus du record de Avengers 2) - donc c'est logique que sur la totalité ca fait un chiffre important.

Il n'empeche que, comme tu le confirme, les chiffres de BP ne sont pas bas en Chine.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 08 Avr 2018 - 20:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je ne parle pas du nbr total mais bien des resulast film par film quand on voit un ant man sortie en 2015 faire le meme chiffre que BP en 2018 et que l'on prend en considération l'explosion du marché chinois avec des films atteignant 800 million, je trouve que les chiffres sont de BP sont mauvais sans etre bas
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Avr 2018 - 20:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:Je ne parle pas du nbr total mais bien des resulast film par film quand on voit un ant man sortie en 2015 faire le meme chiffre que BP en 2018 et que l'on prend en considération l'explosion du marché chinois avec des films atteignant 800 million, je trouve que les chiffres sont de BP sont mauvais sans etre bas

Il n'y a qu'un seul film qui ait atteint 800 M$ et c'est un film chinois. Aucun film US n'a atteint même la moitié de ce chiffre.
Les films US qui marchent bien rapportent entre 100 et 220 M$ excepté les F&F et Transformers 4 ...
Excepté la franchise Fast & Furious, les grosses franchises US sont sur une tendance baissière en Chine depuis 2014: suffit de voir la perte spectaculaire entre Transformers 4 et 5.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Dim 08 Avr 2018 - 20:30   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La Chine est de plus en plus un marché souverain et les films Marvel n’ont pas assez d’éléments culturels capables de plaire à ce pays.
Aussi étrange que cela puisse paraître, FF est bien plus compatible. Bon pour transformer, là, j’avoue je sèche.
Enfin, pour le moment, les films chinois ne veulent pas conquérir le monde. Thé Great Wall étant un plantage (la qualité du film y est pour beaucoup, le public et les critiques chinois ne s’en sont pas gênés pour le dire).
Mais d’ici 2030, cela sera une autre histoire.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Avr 2018 - 18:57   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Au final , au Box office mondial, BP va échouer à 10/15 millions derrière TLJ, ce qui est dérisoire (BP aura fait 99% du BO de TLJ).
Ce sera surtout dû à la qualité de son résultat US (un comble quand on sait que SW est très avantagé la bas).

Mais Avengers 3 va mettre tout le monde d'accord
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Avr 2018 - 18:59   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Mais Avengers 3 va mettre tout le monde d'accord

Je ne pense pas, trop de hype sur ce film qui va tres vite retombé et les estimations sont bien trop haute. Je ne serais pas surpris qu'il ne batte pas BP meme mondialement. Meme si son score international sera superieur, son score US sera bien inferieur. et a la fin on devrait se retrouver vers 1.350 milliard.
Ne pas oublier qu'il a une concurence bien supérieur a celle de CW, AoU ou le premier avengers.
En revanche je viens de regarder, BP est 17 million derriere TLJ, il a encore une chance de le passer
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Avr 2018 - 20:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:Mais Avengers 3 va mettre tout le monde d'accord

Je ne pense pas, trop de hype sur ce film qui va tres vite retombé et les estimations sont bien trop haute. Je ne serais pas surpris qu'il ne batte pas BP meme mondialement. Meme si son score international sera superieur, son score US sera bien inferieur. et a la fin on devrait se retrouver vers 1.350 milliard.
Ne pas oublier qu'il a une concurence bien supérieur a celle de CW, AoU ou le premier avengers.

Et si je ne m'abuse, les trailers n'ont pas spécialement convaincu. Sans parler de bashing, j'ai vu plus de moqueries que d'enthousiasme. Notamment vu la tête que se paie le méchant :transpire:
Y'a le risque aussi d'une contre-réaction à Black Panther, qui a certainement été avantagé par son héros noir (soit-disant innovant et incroyable). quand derrière tu le mélange avec presque que des blancs, ça sera pas la même limonade. Je vois d'ici les critiques acebres style "après son héros calibré pour la communauté afro-américiane, retour aux jolis héros bien blancs comme il faut blablabla ) :neutre:

Après je laisse les spécialiste chiffrer tout ça, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'approche tellement des deux premiers (mais bon, j'ai jamais compris comment le 2e a pu faire un tel score). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Avr 2018 - 20:13   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Regarde les réservations pour le film.
Crois-moi, ca va être un phénomène mondial.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar matou » Mar 17 Avr 2018 - 20:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

HanSolo a écrit:Au final , au Box office mondial, BP va échouer à 10/15 millions derrière TLJ, ce qui est dérisoire (BP aura fait 99% du BO de TLJ).
Ce sera surtout dû à la qualité de son résultat US (un comble quand on sait que SW est très avantagé la bas).

Mais Avengers 3 va mettre tout le monde d'accord


Je crois même que cela sera moins que ça. Les résultats de cette semaine seront déterminants.
BP a donc bénéficié d’un bon bouche à oreille et il a donc fait un très bon score à l’international. Et ce en étant programmé dans une période considérée comme creuse. Cela ne peut s’expliquer que par ce que le film était vendu en mettant en avant une communauté.


Et oui IW mettra tout le monde d’accord.

Pour SW, les films BP, JW2, IW fixeront les canons de recette pour voir comment sera reçu SW IX.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Avr 2018 - 20:51   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Regarde les réservations pour le film.
Crois-moi, ca va être un phénomène mondial.

On a absolument aucun chiffre réel, juste une comparaison entre film marvel, mais aucune comparaison avec les SW.
Le bouche a oreille de BP n'était pas meilleur que celui de thor 3 ou Spider man ou encore les guardiens 2, le succés de ce film s'explique en grande partie car c'est devenue un phénomène culturel qui en a fait un must see.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Avr 2018 - 21:08   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Regarde les réservations pour le film.
Crois-moi, ca va être un phénomène mondial.

On a absolument aucun chiffre réel, juste une comparaison entre film marvel, mais aucune comparaison avec les SW.
Le bouche a oreille de BP n'était pas meilleur que celui de thor 3 ou Spider man ou encore les guardiens 2, le succés de ce film s'explique en grande partie car c'est devenue un phénomène culturel qui en a fait un must see.

Honnêtement, penser qu'Avengers 3 ne sera pas un phénomène culturel, c'est faire grave erreur.
Plus les préventes qui dépassent déjà celles des 6 derniers Marvel combinés...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Avr 2018 - 21:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Ouais enfin les prévente sont surtout la marque d'un film overhypé et ne sont pas forcément significative sur le succès à long terme d'un film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 17 Avr 2018 - 22:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

C'est vrai. Mais honnêtement j'ai très peu de doutes que Avengers IW va marcher.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Avr 2018 - 22:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Et est-ce que les préventes représentent un nombre significatif des spectateurs sur les premier jour ? Où y-a-t-il au moins une certaine corrélation ? J'en suis pas si sûr. C'est pas parce que plein de gens ont peur de pas avoir de place, qu'il y a forcément beaucoup de gens qui vont y aller au final.

Et bon, c'est bien joli qu'il y ait beaucoup plus de préventes que pour les précédents films, mais c'est pas une surprise vu que sur l'ensemble, les films "solo" (à part Iron man 3 et Black Panther) ont toujours fait beaucoup moins de recettes que les films équipes (inclus Civil War). A la limite si on veut aller par là, faudrait comparer à Ultron. :neutre:

Mais bon je vois déjà par l'intérêt de précommander des places de ciné, à moins de vouloir y aller sans une salle très spécifique genre Grand Rex. Perso j'ai presque jamais fait la queue au ciné, même le premier jour, et encore moins pas eu de place. :transpire: Donc je suis peut-être pas le mieux placé pour évaluer l'impact de ce phénomène étrange.


WinduC'estLeMeilleur a écrit:C'est vrai. Mais honnêtement j'ai très peu de doutes que Avengers IW va marcher.

Ça dépend ce qu'on met derrière le mot marcher. :transpire: Il fera probablement son million, mais est-ce suffisant pour dire qu'il a marché ? Ce sera sans doute pas un flop, mais à mon avis pas non plus un tsunami.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Mar 17 Avr 2018 - 22:33   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:On a absolument aucun chiffre réel, juste une comparaison entre film marvel, mais aucune comparaison avec les SW.
Le bouche a oreille de BP n'était pas meilleur que celui de thor 3 ou Spider man ou encore les guardiens 2, le succés de ce film s'explique en grande partie car c'est devenue un phénomène culturel qui en a fait un must see.


Ce qui est une des composantes du bouche à oreille.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Mar 17 Avr 2018 - 22:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je pense que tu m'as compris, le bouche a oreille au niveau de la qualité du film était le meme que d'autre marvel, c'est un autre type de bouche a oreille qui a permis a BP d'avoir de si gros chiffre
IW fera de gros score mais je ne pense pas qu'il fera mieux que le premier avengers.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Avr 2018 - 7:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Faut pas faire du bouche à oreille une poubelle où l'on met tout ce que l'on veut hein ! sinon çà ne veut plus rien dire avec internet qui maximalise les détracteurs (SW VIII a eu un maximum de haters ce qui ne l'a pas empêcher de cartonner et d'être encore dans les 10 iers de tous les temps... même si çà ne va pas durer, à mon avis il ne le sera sans doute plus à la fin de l'année :neutre: )
Et en plus çà ne veut rien dire ,si un film marche c'est que les gens ont envie de voir ce film :wink:
Pour les pré-vente,on voit la différence entre celles de SW VII et SW VIII
Pour le VII c'était vraiment explosif et le film a cartonné de façon extraordinaire du début à la fin (çà a duré)
Pour le VIII c'était nettement moins quand même,le film a fait un gros score mais loin de celui du VII
Du coup les pré-ventes peuvent donner une idée de l'envie (bien plus fort que le soi disant bouche à oreille)
Car même si le film est une grosse daube (ce qui serait étonnant),la quantité de gens qui iront la 1ière semaine peut suffire à cartonner au box office
Après,pour savoir qui sera le grand vainqueur de l'année faut être un bon devin :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron