Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Sam 27 Jan 2018 - 8:40   Sujet: Box Office de l’épisode IX

Le Box Office et le nombre d’entrées de cet épisodes permettent de voir une tendance sur la réception du Star Wars depuis que la franchise est détenue par Disney.
La conclusion de la postlogie permet de faire des comparaisons avec les deux autres trilogies. Sachant que la postlogie fut donc une trilogie sortie pendant les fêtes.

Le VIII ayant été clivant mais pas forcément dans le bon sens, je pronostique des chiffres inférieur à ceux de TLJ. Alors que le score des épisodes conclusifs des trilogies était toujours équivalents voire meilleurs que leur prédécesseur.
Dans quelle proportions? Ça c’est l’inconnue.
Si je dois me mouiller, je dirai que le film fera environ les 2/3 de TLJ.

Ce qui est intéressant c’est que Star Wars ne semble plus faire peur aux autres studios après que Jumanji, sorti en même temps que TLJ a été le plus gros succès de Sony pour un film sorti en 2017.
Star Wars, hors spin off, risque donc d’avoir une concurrence plus forte.

Enfin, le résultat du spin off sur Solo risque aussi d’avoir une petite influence, tant en négatif en cas de bide qu’en positif en cas de succès.

Bref vivement 2019!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Jan 2018 - 10:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il est clair que ce film divise les fans mais je pense (a part quelques exeptions pres) que les décus seront aux RDV et iront voir l'épisode IX.
Concernant les non fans, ce films n'a pas fait l'unanimité mais les critiques restent globalement positive.
TLJ va finir 5eme plus gros film de l'histoire aux US, 8eme plus gros film de l'hsitoire mondialement. Alors oui TLJ a conu une baisse de 30% par rapport a TFA mais c'est exacement la meme baise que l'on a vu entre ESB et ANH et AOTC et TPM, cette baisse n'a rien d'inquiétant
Le succés de jumanji n'a rien d'inquiétant, c'est un film a l'opposé de TLJ avec un humour enfantin niveau JJ Binks.
Perso je vais dire 1.5 milliard pour l'épisode IX.
Matou tu penses reellement que l'épisode IX ne fera que 900 million dans le monde ? :neutre:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Toddyn » Sam 27 Jan 2018 - 10:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Au contraire je pense qu'il fera plus que le VIII tout simplement avec l’énième argument de l'effet trilogie et que le deuxième fait le "moins bon score" et ensuite le dernier d'une trilogie attirera encore plus de monde. Bon maintenant l’industrie a changé, mais il m'est d'avis que ce sera toujours comme ça que ça se passera.
Je ne pense pas que les avis négatifs vont y changer quoi que ce soit; pour le VII on en a eu aussi une tonne de commentaires comme quoi beaucoup de gens n'iraient pas voir la suite au cinéma et pourtant qu'importe ce qu'on dit le VIIII est un énorme succès niveau box-office. Alors là oui on peut peut-être dire que pour certains c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase; mais ça n'empêche que la fin de l'histoire ca va faire notion d'événement et donc attirer encore plus de monde.

Je ne pense pas non plus que des trucs comme Jumanji y changerait quoi que ce soit; c'est un joli succès face à l'alternative Star Wars au lieu de montrer que c'est un film qui écrase Star Wars faut plutôt voir ça comme signe que les salles de cinéma peuvent toujours attirer énormément de monde pendant la même période sur différent fronts. Les gars de chez Sony voient beaucoup trop loin en voulant mettre la suite en même temps que Star Wars IX, jamais il arriveront à le dépasser, jamais ils ne représenteront un danger pour Star Wars.
Il suffit de voir que ce soit en bien ou en mal cet épisode VIIII a très rapidement marqué l'imaginaire collectif; et au final il est au centre des attentions de la pop culture actuelle. Jumanji qui en débattra encore dans quelques mois ?
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 27 Jan 2018 - 10:52   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Toddyn a écrit: Jumanji qui en débattra encore dans quelques mois ?


Il y a des gens qui débattent de Jumanji ? :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toddyn » Sam 27 Jan 2018 - 10:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

The White Knight a écrit:
Toddyn a écrit: Jumanji qui en débattra encore dans quelques mois ?


Il y a des gens qui débattent de Jumanji ? :paf:


Oui bon voilà déjà il est là le problème :transpire:
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 11:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

D'ici 2 ans le public aura peut être une autre vision du VIII et puis comme ce film sera la conclusion de cette trilogie cela devrait attiser la curiosité.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Alo » Sam 27 Jan 2018 - 11:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

isamidala77 a écrit:D'ici 2 ans le public aura peut être une autre vision du VIII et puis comme ce film sera la conclusion de cette trilogie cela devrait attiser la curiosité.


Et je me permet de rajouter que le nom d’Abrams jouera aussi (du moins, je pense)... c’est pas n’importe qui non plus dans le cinéma actuel aux US. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Sam 27 Jan 2018 - 14:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Toddyn a écrit:
The White Knight a écrit:
Il y a des gens qui débattent de Jumanji ? :paf:


Oui bon voilà déjà il est là le problème :transpire:


Ici on parle chiffre, pas de savoir si le film est un chef d’œuvre ou un navet.

Jumanji est un des rares films à rembourser son budget marketing et de production sur le seul territoire nord américain. 90 millions de buget plus normalement la moitié en budget marketing, donc 180 millions à rembourser Il doit donc faire 360 millions, avec un taux de 50% aux exploitants.
Donc une réussite économique malgré un film concurent vu comme un mastodonte.

-- Edit (Sam 27 Jan 2018 - 14:17) :

darth luch a écrit:Matou tu penses reellement que l'épisode IX ne fera que 900 million dans le monde ? :neutre:

On verra, faut déjà voir le niveau du film.
Mais s'il est dans la lignée de TFA et TLJ, il sera dans cette fourchette.
Un peu moins de 50 millions de spectateurs en Amérique du nord.
Pour le chiffre en dollar, cela fluctue avec l'inflation et le taux de change du dollar.

Nous verrons bien dans deux ans.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 27 Jan 2018 - 14:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:
Jumanji est un des rares films à rembourser son budget marketing et de production sur le seul territoire nord américain. 90 millions de buget plus normalement la moitié en budget marketing, donc 180 millions à rembourser Il doit donc faire 360 millions, avec un taux de 50% aux exploitants.
Donc une réussite économique malgré un film concurent vu comme un mastodonte.



Tu as raison mais Jumanji est et reste une surprise du Box Office.
Ce que je comprends à ce que tu dis (dis moi si j'ai tort) c'est que pour l'épisode IX, la concurrence aura moins 'peur'.
Et je pense que tu as raison.
Mais comme on est en face d'une industrie, il vont rejouer le match.
C'est à dire mettre un film 'outsider', un film qui risque rien d'un point de vue financier.
Ca sera pas un mastodonte en face de l'episode IX (malgè l'exemple de Jumanji)
En somme je ne pense pas que ça soit un paramètre important pour Disney...
Ca n'a rien à voir avec une concurrence type Avatar
D'ailleurs avec le racaht je sais pas comment ca marche, ces deux franchises ne seront jamais en concurrence en salle?! (deja que c'etait pas le cas avant)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Toddyn » Sam 27 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ah mais je ne parle pas du tout de qualité, je n'ai pas expliqué par des chiffres le succès de Jumanji mais je l'ai synthétisé dans mon post plus haut et au risque de me répéter je pense que ce n'est pas une menace ni un signe d’essoufflement de le franchise Star Wars mais une alternative.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar matou » Sam 27 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui tu as parfaitement compris.
Si je parle de Jumanji c'est que Sony a justement dans l'idée de rejouer le match.
Sachant que Disney avait imposé des conditions assez drastiques, avoir Jumanji en face reduira leur marge de manœuvre.

Par mastodonte en revanche, je ne parle pas du budget mais d'un film qui va attirer la majorité du public, qui ira le revoir plusieurs fois.
Et donc programmer un Jumanji 3, avec un budget de 110 millions et misant sur le cast et le coté familial, c'est tenter un coup.
Si le film se foire, il faudra un score de 440 millions pour se rembourser. Pas si inatteignable. Surtout avec le marché de la vidéo.
Si le film performe et prend le public familial, le but est atteint, à savoir montrer que la domination écrasante d'un SW dans le mois de sa sortie, n'est plus une fatalité.
Mettre en faiblesse les marques de son adversaire.

Pour Avatar, c'est en 2020. Donc 2019 sera le dernier moment de noel pour les SW. Avatar, si la suite est bonne, risque d'instituer de nouveaux standards de succès...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 27 Jan 2018 - 16:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

matou a écrit:Par mastodonte en revanche, je ne parle pas du budget mais d'un film qui va attirer la majorité du public, qui ira le revoir plusieurs fois.
Et donc programmer un Jumanji 3, avec un budget de 110 millions et misant sur le cast et le coté familial, c'est tenter un coup.
.

On est en phase alors.
Pour precision dans mon esprit mastodonte c'etait plutôt un Batman par exemple.
Comme tu dis sans parler de qualité du film et budget, dans mon esprit mastodonte est defini par l'attente qui succite.
Par exemple, l'attente d'un Batman surtout avec Reeves à la manette présente un potentiel fort.

Après objectivement, si je me trompe pas Jumanji n'est pas sorti le jour même et l'analyse qu'on peut faire et je ne sais pas c'est la bonne... est en gros il a attiré les déçu de l'épisode VIII et Jumanji a continué sur un bon bouche à oreille.
Il faudrait que ces deux conditions soit réuni pour l'épisode IX.
Autrement je ne parirai par sur Jumanji 3 pour rejouer le match car du coup il aura plus de pression que 2.
Son budget va augmenter etc..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 27 Jan 2018 - 20:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Comme d'autres personnes je vois le 9 entre le 7 et le 8 au niveau du box office pour les mêmes arguments énoncés précédemment.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Sam 27 Jan 2018 - 21:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Moi je pense que l'épisode IX fera moins que les 2 précédents, maximum autant que le VIII.

Pour une bonne raison : Il y'aura plus de personnages du Big Three (a par si Mark Hamill revient dans un vrai rôle en fantôme)

L'épisode 7 c'était le retour de Star Wars et de Han Solo, beaucoup attendaient le retour d'Harrison Ford
L'épisode 8, ce qu'attendait le plus le grand public, c'était le retour de Mark Hamill en Luke Skywalker, son "teasing" a la fin de TFA avec Rey en faisait forcément l'attente principale.
La pour l'épisode 9 avec juste les nouveaux personnages qui ne font pas encore l'unanimité, et la fin assez fermée de TLJ, je crains qu'il y'est un peu moins d'emballement.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar isamidala77 » Sam 27 Jan 2018 - 21:12   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:MLa pour l'épisode 9 avec juste les nouveaux personnages qui ne font pas encore l'unanimité, et la fin assez fermée de TLJ, je crains qu'il y'est un peu moins d'emballement.


Je pense quand même qu'avec déjà 2 films le public s'est intéressé aux nouveaux personnages comme Rey ou Kylo et souhaite connaître la suite de leurs aventures, donc je ne pense pas qu'ils vont forcement boudés la sortie du IX parce qu'il n'y a plus les interprètes de la TO !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 28 Jan 2018 - 17:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le IX fera le même score que TLJ ou en tout cas à peu près: entre 1,200 milliards et 1,400 milliards
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Arwen » Dim 28 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le VIII vient de passer les 1milliard 3 donc c'est pas mal et il faudra quand même les passer ce qui n'est pas gagné
Le IX s'il a pour lui d'attirer parce qu'il est le dernier a aussi contre lui le fait de ne pas se planter vu que l'entière trilogie repose sur le dernier
Si le IX est foiré,n'apporte aucune réponse et pire apporte plus de question il se plantera et fera "écrouler" la trilogie entière qui n'aura servie à rien
La fin on la connaitra dès la sortie du film et on saura par les "échos" si c'est valable ou pas car il ne suffira pas de bons effets spéciaux le retour de Luke en fantôme de la force ou pleurer sur Leia (ou pas) il faut donner de l'ambition pour le futur et recoudre enfin tous les morceaux, depuis le début du VII, entre eux :wink:
Abrams a une lourde charge sur ses épaules :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Dim 28 Jan 2018 - 18:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:Abrams a une lourde charge sur ses épaules :whistle:


C'est clair que là JJ a la pression et comme on l'a pu le constater ces derniers temps, Disney lui fera revoir sa copie si besoin !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Jan 2018 - 21:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Oui enfin après si Abrams a eu une bonne relation de travail avec Kennedy sur le VII il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas pour le IX.

D'ailleurs il ne serait sans doute pas revenu si la réalisation du VII n'avait pas été une expérience positive pour lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 28 Jan 2018 - 22:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On dit toujours Disney par abus de langage mais c'est surtout Lucasfilm qui est derrière le projet. Et je conseille à ceux qui ne savent pas trop ce qu'a produit Kennedy avant la postlogie de se renseigner sur sa carrière, elle a globalement produit pas mal de bons films ou de succès. Ça montre à mon avis qu'elle laisse une belle part de liberté aux réalisateurs une fois que celui-ci est impliqué dans le projet.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pandisha » Dim 28 Jan 2018 - 23:34   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Guiis Becom a écrit:On dit toujours Disney par abus de langage mais c'est surtout Lucasfilm qui est derrière le projet. Et je conseille à ceux qui ne savent pas trop ce qu'a produit Kennedy avant la postlogie de se renseigner sur sa carrière, elle a globalement produit pas mal de bons films ou de succès. Ça montre à mon avis qu'elle laisse une belle part de liberté aux réalisateurs une fois que celui-ci est impliqué dans le projet.


Sans vouloir jouer les conspirationnistes, tu fais là (comme d'autres d'ailleurs en passant) de très jolies affirmations sur ce sujet, mais juste une question :
Qu'en sais-tu réellement ?

Qu'est ce qui te permet de parler d'abus de langage concernant le niveau d'implication de Disney ou d'estimer la liberté d'action de Lucasfilm (en bien ou en mal dans les deux cas, ce n'est pas le problème) ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Dim 28 Jan 2018 - 23:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Guiis Becom a écrit:On dit toujours Disney par abus de langage mais c'est surtout Lucasfilm qui est derrière le projet. Et je conseille à ceux qui ne savent pas trop ce qu'a produit Kennedy avant la postlogie de se renseigner sur sa carrière, elle a globalement produit pas mal de bons films ou de succès. Ça montre à mon avis qu'elle laisse une belle part de liberté aux réalisateurs une fois que celui-ci est impliqué dans le projet.


Ouais enfin, par définition une société mère (Disney) exerce un contrôle, assoit une domination, sur ses sociétés filiales (ici Lucasfilm).

Quant au cas KK, penchons nous sur sa carrière de productrice :

-> Énormément de collaborations avec Spielberg qui est réalisateur et producteur : franchement, j'imagine mal un génie comme Spielberg se faire dicter quoi que ce soit. Notons qu'elle a aussi collaboré avec Lucas pour Indiana Jones. Bref, elle était à ce moment-là bien cadrée.
-> Elle n'est que l'une des trois productrices de la trilogie culte BTTF ... avec Spielberg, sachant qu'un autre génie, Robert Zemeckis est aux commandes.
-> Elle a coproduit The Bridges of Madison County avec Clint Eastwood par ailleurs réalisateur. J'imagine mal un génie comme Eastwood, avec le caractère qu'on lui connait, se faire imposer quoi que ce soit.

Bref, dans SW, c'est vraiment la première fois où elle a les coudées franches et qu'elle peut se laisser aller à tous ses délires.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SIeW a écrit:[
Ouais enfin, par définition une société mère (Disney) exerce un contrôle, assoit une domination, sur ses sociétés filiales (ici Lucasfilm).


C'est une vision très caricaturale de la chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pandisha » Dim 28 Jan 2018 - 23:55   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:
SIeW a écrit:[
Ouais enfin, par définition une société mère (Disney) exerce un contrôle, assoit une domination, sur ses sociétés filiales (ici Lucasfilm).


C'est une vision très caricaturale de la chose.

-Sergorn


Un domaine d'expertise en particulier te permet de faire ce genre d'affirmation (je me doute que tu ne me liras pas, vu que je dois être dans ta liste d'ignoré, comme je ne sais combien de gens de ce forum, mais je pose tout de même la question).

En quoi et pourquoi est ce très caricatural comme vision ?

Alons un peu plus loin pour une fois que la posture formelle qui n'est rien d'autre en l'état que du brassage d'air.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Dim 28 Jan 2018 - 23:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:
C'est une vision très caricaturale de la chose.

-Sergorn


Non, c'est la définition juridique d'un groupe : une société qui exerce un contrôle - capitalistique - sur au moins une autre société.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Jan 2018 - 11:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Croire qu'une société mère a TOUT contrôle sur ses filiales jusque chez les créatifs, c'est aussi caricatural que de croire qu'elle se fiche complètement du processus créatif et qu'elle laisse ses filiales en roue libre.

Cela dépend des conditions et accords passés, et tout simplement de comment la société mère veut gérer ses filiales.

Absolument personne ne connait les clauses du contrat passé entre Lucasfilm et The Walt Disney Company.
Et ce n'est pas forcément les informations sur le processus créatif d'un film SW qui permet d'en arriver à la conclusion que The Walt Disney Company exerce un contrôle important ou non.

Bref, c'est bien plus compliqué que ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Lun 29 Jan 2018 - 12:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bien encore une fois je pose la question. quels elements d'informations, personnels ou sourcés te permettent de tenir ce discours.

vous dites : ca ne marche pas comme ça. ok, tres bien, pourquoi pas. mais qu'est ce qui permet d'avancer ça de manière factuelle ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Jan 2018 - 12:49   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pandisha a écrit:Bien encore une fois je pose la question. quels elements d'informations, personnels ou sourcés te permettent de tenir ce discours.

vous dites : ca ne marche pas comme ça. ok, tres bien, pourquoi pas. mais qu'est ce qui permet d'avancer ça de manière factuelle ?


Et bien, c'est ce que j'ai dis : aucun.
Donc, nous faisons tous de la spéculation et personne ne peut déterminer quoique ça soit. Il est donc vain de savoir à quel niveau The Walt Disney Company dirige ses filiales.
Par contre, je pense que c'est bien plus compliqué que le simple discours noir/blanc.

Si tu voulais un élément factuel, il faudrait être président de Lucasfilm. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Lun 29 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Donc c'est bien ce que je pensais, tu n'a pas d'éléments factuels à présenter. Ce qui ne t'empêche pas de dire :
"Croire qu'une société mère a TOUT contrôle sur ses filiales jusque chez les créatifs, c'est aussi caricatural que de croire qu'elle se fiche complètement du processus créatif et qu'elle laisse ses filiales en roue libre. "

En réalité tu n'en sais rien. Ce ne sont que suppositions, opinions personnelles et autre avis subjectifs. On notera que tu ne dis pas à Slew qu'il n'a rien pour démontrer cet état de fait, ou que tu aimerais qu'il donne des éléments tangibles pour démontrer ce qu'il dit, tu affirmes qu'il a tort. Peut être qu'il peut se tromper, mais tu ne peux pas affirmer qu'il a tort, vu que factuellement tu ne sais rien de ce qu'il se passe réellement.

Est ce que quelqu'un d'autre aurait des éléments tangibles sur le sujet. Guiis Becom ou Sergorn peut être (bien que je me doute que la réponse sera similaire à celle de Darkneo, mais je peux me tromper) ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 29 Jan 2018 - 22:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je te répondrai le droit des sociétés au hasard :whistle:. Maintenant j'irai pas jusqu'à dire Disney n'influence en rien certaines décisions de Lucasfilm mais de là à faire Disney une entité qui manipule Lucasfilm tel un pantin.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 29 Jan 2018 - 22:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pandisha a écrit:Donc c'est bien ce que je pensais, tu n'a pas d'éléments factuels à présenter. Ce qui ne t'empêche pas de dire :
"Croire qu'une société mère a TOUT contrôle sur ses filiales jusque chez les créatifs, c'est aussi caricatural que de croire qu'elle se fiche complètement du processus créatif et qu'elle laisse ses filiales en roue libre. "

En réalité tu n'en sais rien. Ce ne sont que suppositions, opinions personnelles et autre avis subjectifs. On notera que tu ne dis pas à Slew qu'il n'a rien pour démontrer cet état de fait, ou que tu aimerais qu'il donne des éléments tangibles pour démontrer ce qu'il dit, tu affirmes qu'il a tort. Peut être qu'il peut se tromper, mais tu ne peux pas affirmer qu'il a tort, vu que factuellement tu ne sais rien de ce qu'il se passe réellement.

Est ce que quelqu'un d'autre aurait des éléments tangibles sur le sujet. Guiis Becom ou Sergorn peut être (bien que je me doute que la réponse sera similaire à celle de Darkneo, mais je peux me tromper) ?


Ce que tu sembles ne pas accepter, c'est que le fait de dire que Disney influence beaucoup ou totalement les films Star Wars d'un point de vue créatif est tout autant une supposition que de dire que Disney ne les influence pas ou peu. Il y a des gens bornés des deux côtés.

Quand je vois les films de la postlogie pour le moment je vois deux bons films et pas de purs films de studio (alors que quand je vois la bande-annonce d'un Marvel ou même du reboot de Jumanji je n'ai pas du tout cette sensation). Après ça n'est que mon ressenti. Que Disney ait mis ses pattes dessus ou pas, je n'en saurai probablement jamais rien, et comme le résultat est bon à mon goût, ça ne me chagrinera pas même si je l'apprenais un jour.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Jan 2018 - 22:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pandisha a écrit:En réalité tu n'en sais rien. Ce ne sont que suppositions, opinions personnelles et autre avis subjectifs. On notera que tu ne dis pas à Slew qu'il n'a rien pour démontrer cet état de fait, ou que tu aimerais qu'il donne des éléments tangibles pour démontrer ce qu'il dit, tu affirmes qu'il a tort. Peut être qu'il peut se tromper, mais tu ne peux pas affirmer qu'il a tort, vu que factuellement tu ne sais rien de ce qu'il se passe réellement.


C'était une réponse générale sinon je l'aurais quoté.
Je ne sais pas trop où tu veux en venir mais c'était exactement ce que je disais dans mon premier post : nous ne faisons que des suppositions.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Jan 2018 - 23:48   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Lun 29 Jan 2018 - 23:56   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pour savoir si Disney est plus ou moins présent, il faudrait savoir qui finance les films.
Le studio Lucasfilm ou Disney directement.

Marvel a son propre financement par exemple je crois. De même que Pixar. Mais je ne suis pas sûr pour Lucasfilm car Lucas était celui qui mettait l’argent pour produire.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Jan 2018 - 2:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

L'épisode IX fera un peu mieux que TLJ.
Je dirais environ 1.5 milliards $.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Lun 12 Fév 2018 - 15:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:SW est trés faible en amerique latine et en asie Solo/ l'épisode IX/ et un potentielle 3eme spin off ne changeront rien a cela car ils reposeront sur des personnags que ces pays ne connaissent pas.
Cependant le trilogie de RJ ou la nouvelle serie de film pourrait changer cette dynamiqe

Pas persuadé ...
Ca pourra sans doute être un peu mieux (difficile de faire pire, quoique ...on verra bien pour Ranger Solo) mais quand on voit qu'en Chine même pas 1 personne sur 3 qui a été voir TFA retourne voir TLJ (on ne parle donc pas de ceux - très très nombreux - qui ne sont déja pas allé voir TFA, mais de personnes qui ont a minima découvert l'univers SW par TFA ...) ça semble tout de même très compliqué!


Avec ses choix narratifs et son propos, la postlogie ne peut plair au monde asiatique et même le score japonais est en baisse.
Ce qui est un accident industriel de ne pas avoir su se lancer dans ce marché (plus ouvert que du temps des autres es films).
Le IX est très mal embarqué...

Neow a écrit:
HanSolo a écrit:Et le fait que les autres films aient été mal distribués en salles n'a pas vraiment de caractère rédhibitoire : on n'est plus dans les années 80 ou il fallait mettre la main sur une VHS pour voir un film mal diffusé au cinéma !

Le fait de voir les films 30 ans après joue certainement. SW n'a jamais été un phénomène de société comme en Occident, et il n'y a pas de passage générationnel. Je suppose que quand les Chinois découvrent SW, ils ne voient qu'un vieux film de SF parmi d'autres. Certains diront aussi que le film ne parle tout simplement aux Chinois pour cause de différences culturelles.


La saga des Fast montre que ce n’est pas un problème d’etre occidental ou de prendre le train en marche.

-- Edit (Mar 13 Fév 2018 - 14:53) :

Bon Jumanji a fait un score assez hallucinant.
Avec sa sortie prochaine au Japon le film aura fait 900 millions de recettes dans le monde.
Aux USA le film risque d’atteindre les 380 millions.
Avoir une telle longévité montre un excellent bouche à oreille.
Jumanji fait bien mieux que ce qu’esperait Sony et cela alors qu’il avait TLJ.

Pour info, aux exploitants de salles, à la louche, Jumanji rapporterait 50% de 380, soit 190 millions.
TLJ avec un pourcentage imposé (au départ donc peut être les exploitants ont eu un pourcentage plus important après les 4 semaines) de 35%, les exploitants ont gagné 217 millions.
Un différentiel de 27 millions.
Disney sort clairement en position de faiblesse face au pourcentage imposé. Les exploitants l’ayant accepté en vu d’un succès majeur.
TLJ est un succès mais il a surtout rapporté à Disney.

Donc la prochaine négociation pour l’épisode IX sera plus hardue car la suite de Jumanji sera en face.

Ce match retour sera intéressant à voir, même si en définitive la qualité des films jouera un rôle non négligeable.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Ven 30 Nov 2018 - 20:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je ne connais pas grand chose en tournage de film, mais Jumanji commençant a tourner fin janvier je ne pense pas qu'il puisse sortir en décembre, dans ce cas SW9 sera vraiment seule au monde surtout en sachant que WW, Bond 25 ont été déplacé en 2019.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 01 Déc 2018 - 6:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Perso j'attends plutôt L'Appel de la forêt (avec Ford dans le rôle de John Thornton ;)) qui sortira a Noël !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 01 Déc 2018 - 16:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J'ai revu Jumanji à la télé quand il est passé
ce film est tellement naze et mal joué/mal doublé (voir le côté affligeant de certains dialogues) qu'avec le recul j'en ai honte de l 'avoir vu :(
Alors que pour rogue One qui repasse en ce moment çà passe mieux,je le trouverais presque agréable au fin des ans (alors que je l'avais détesté à sa sortie) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 01 Déc 2018 - 17:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Arwen a écrit:J'ai revu Jumanji à la télé quand il est passé, ce film est tellement naze et mal joué


Comme tous les films avec Dwayne Johnson :chut:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 01 Déc 2018 - 17:25   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Kit_Fisto a écrit:
Arwen a écrit:J'ai revu Jumanji à la télé quand il est passé, ce film est tellement naze et mal joué


Comme tous les films avec Dwayne Johnson :chut:


Blasphème! :grrr: :)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 01 Déc 2018 - 18:23   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Kit_Fisto a écrit:
Arwen a écrit:J'ai revu Jumanji à la télé quand il est passé, ce film est tellement naze et mal joué


Comme tous les films avec Dwayne Johnson :chut:


Pas faux, le seul film ou il a un rôle intéressant c'est dans "No pain No gain" ou il joue un kidnapeur avec une bande de "bras cassés", rôle humoristique où il ne se prend pas au sérieux. Tout le reste de ses films sont nazes et avec chaque fois le même personnage ultra stéréotypé... (un peu comme Vin Diesel et Jason Statham quoi...)

Mais bien sur cela reste mon avis... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Sam 01 Déc 2018 - 18:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Kit_Fisto a écrit:
Arwen a écrit:J'ai revu Jumanji à la télé quand il est passé, ce film est tellement naze et mal joué


Comme tous les films avec Dwayne Johnson :chut:


J'ai un bon souvenir du Roi Scorpion
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 01 Déc 2018 - 19:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Ares44 a écrit:
Pas faux, le seul film ou il a un rôle intéressant c'est dans "No pain No gain" ou il joue un kidnapeur avec une bande de "bras cassés", rôle humoristique où il ne se prend pas au sérieux. Tout le reste de ses films sont nazes et avec chaque fois le même personnage ultra stéréotypé... (un peu comme Vin Diesel et Jason Statham quoi...)

Mais bien sur cela reste mon avis... :wink:


Ne mets surtout pas Johnson et Statham dans le même sac que Diesel!! Ce dernier n'a aucun sens de l'autoderision et son jeu est ultralimité. Si un spin off des Fast est prévu sur Statham et Johnson c'est bien pour une raison.

Ils ont un charisme de fou. A quand dans un Star Wars d'ailleurs ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 29 Déc 2018 - 14:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

A un 1 an de la sortie je vais tenter une petite prévision.

Je le vois faire un gros score aux USA, dans les 700 millions et finir la bas 1er de l'année.
Mondialement je le vois finir vers 1.5 milliard loin derrière Avengers qui fera vers les 1,9 milliards (je pense qu'il fera un peu moins que IW)
En France je pense qu'il fera 7,5 millions et il finira soit 1er soit 2eme selon le score de la suite de qu'est ce qu'on a fait au bon dieux (oui ils font une suite :paf: )

Il fera mieux que TLJ car la ou ce dernier était un épisode de transition et n'était pas un "must-see" pour un spectateur lambda, la 9 sera la fin de la saga et attirera beaucoup plus de monde. De plus on a JJ Abrams au commande et il fera un film plus classique qui plaira au plus grand nombre mais qui ne sortira pas du lot (en positif comme, en négatif), je trouve ça dommage mais bon si cela pouvait nous évitez ce que l'on a eu après TLJ ça serait bien.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dionix » Sam 29 Déc 2018 - 22:44   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La maison Mickey devra ruser afin de satisfaire les attentes des fan déçus du 8eme volet. Ils ont intérêt puisque derrière, il y aura la nouvelle trilogie. Si le 9 bat le record du 7, ils seront sereins pour la suivante.
Dionix
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 30 Déc 2018 - 12:38   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il y a très peu de chances pour que le IX batte les records du VII.
Si il fait mieux que le VIII et se place entre 1.5M et 2M ce sera déjà bien.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Déc 2018 - 15:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

_quentin_ a écrit:Il y a très peu de chances pour que le IX batte les records du VII.
Si il fait mieux que le VIII et se place entre 1.5M et 2M ce sera déjà bien.

Sauf catastrophe, ça me semble évident que l Épisode IX fera mieux que TLJ!
Et, évidemment, ça n'atteindra pas le record de TFA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 30 Déc 2018 - 16:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
_quentin_ a écrit:Il y a très peu de chances pour que le IX batte les records du VII.
Si il fait mieux que le VIII et se place entre 1.5M et 2M ce sera déjà bien.

Sauf catastrophe, ça me semble évident que l Épisode IX fera mieux que TLJ!
Et, évidemment, ça n'atteindra pas le record de TFA

Le IX est loin d'être assuré de battre TLJ
Faire en dessous de TLJ ne serait pas une catastrophe, 1.2 milliards resterait un score correct honorable. En dessous de RO serait une catastrophe.
Il est clair que les scores de TFA ne seront jamais atteint par le IX. 1.7 milliard me semblent le maximum pour ce film, il faudrait un film qui plaise a tout le monde pour cela.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Déc 2018 - 19:07   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:Sauf catastrophe, ça me semble évident que l Épisode IX fera mieux que TLJ!
Et, évidemment, ça n'atteindra pas le record de TFA

Le IX est loin d'être assuré de battre TLJ
Faire en dessous de TLJ ne serait pas une catastrophe, 1.2 milliards resterait un score correct honorable. En dessous de RO serait une catastrophe.
Il est clair que les scores de TFA ne seront jamais atteint par le IX. 1.7 milliard me semblent le maximum pour ce film, il faudrait un film qui plaise a tout le monde pour cela.

TLJ a démarré sur les chapeaux de roue et a un peu ralenti sur la durée (lié a l'excellente tenue de Jumanji).
Le score final est très très bon, mais je vois mal l Épisode IX, quelque soit sa qualité, faire moins.
Ce sera le dernier épisode de la trilogie et il y aura beaucoup de monde qui ira le voir, même parmi ceux qui ont été très déçu de TLJ

Même le dernier opus de la trilogie Le Hobbit a fait jeu égal avec l'épisode central ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations