Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mai 2020 - 7:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Rogue One a même réussi l'exploit de faire mieux que RISE aux US!
Le territoire ou Star Wars est le plus puissant !

Ce n'est pas un mince exploit qu un spin off y fasse mieux que le chapitre final de la Saga!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Jeu 21 Mai 2020 - 8:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je ne trouve pas, au contraire :)

On était toujours dans l'effet nouveauté de la résurrection de la franchise, c'était le premier spinoff donc les gens étaient intrigués, la comm a été incomparable, et, surtout, le fandom ne s'était pas encore sabordé en crachant dans la soupe.
Modifié en dernier par Chasky le Jeu 21 Mai 2020 - 9:43, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar kianynou » Jeu 21 Mai 2020 - 8:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Chasky a écrit:Bah non justement...

On était toujours dans l'effet nouveauté de la résurrection de la franchise, c'était le premier spinoff donc les gens étaient intrigués, la comm a été incomparable, et, surtout, le fandom ne s'était pas encore sabordé en crachant dans la soupe.


Pas compris la dernière phrase
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 21 Mai 2020 - 9:45   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Chasky a écrit:Bah non justement...

On était toujours dans l'effet nouveauté de la résurrection de la franchise, c'était le premier spinoff donc les gens étaient intrigués, la comm a été incomparable, et, surtout, le fandom ne s'était pas encore sabordé en crachant dans la soupe.

Ouais mais même sans l'effet nouveauté il s'agit quand même du final de la saga Skywalker, la conclusion de 9 films, 3 trilogies! C'est pas rien quand même, normalement il aurait dû rapporter bien plus, peut-être pas autant que TFA mais plus que TLJ qui était un épisode intermédiaire.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Chasky » Jeu 21 Mai 2020 - 10:15   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Vous voyez ça avec vos yeux de geeks, alors qu'une bonne partie du public est probablement toujours incapable de classer les films dans l'ordre chronologique... :roll:

Je crois que les fans surestiment très, très largement cet effet "conclusion de la saga Skywalker" sur le grand public, pour qui ça ne veut absolument rien dire. Même moi je n'ai jamais vu TROS de cette manière, simplement comme la fin de la 3e trilogie, qui pour moi n'a pas grand chose à voir avec la saga SKywalker qui, si on doit vraiment utiliser ce terme, devrait être limitée aux 6 premiers films.

Pareillement, je pense que l'immense majorité du grand public n'a vraisemblablement pas vu Avengers Endgame comme "la conclusion de l'Infinity Saga", juste comme un méga blockbuster hors normes.

Ce sont des considérations de geeks qui passent bien au dessus de la tête de Monsieur tout le monde, qui se laisse juste porter par le film. Et tant mieux, un film peut plaire à différents publics pour différentes raisons.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Jeu 21 Mai 2020 - 10:32   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit:Il a coûté 100 millions de plus aussi. Et a rapporté seulement 20 millions de plus. Donc RO a été plus rentable.

Es-tu sûr de ça ? Perso les chiffres que je trouve sur Internet sont assez flous concernant Rogue One, et certains mentionnent un budget qui est loin d'avoir un écart de 100 millions de dollars avec TROS. :?


La plupart des sites indiquent que RO a eu un budget de 200 millions, et TROS de 275 millions.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Jeu 21 Mai 2020 - 10:42   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Pourtant c'est Disney et LF qui ont fait tout ce speech du final de la saga Skywalker. Mais même sans ça c'est le final d'une trilogie, un final c'est censé être quelque chose de grandiose, surtout un final de trilogie SW, hors là je n'ai pas senti un grand intérêt pour ce film, et l'interview de Daisy Ridley qui a l'impression que "tout l'amour qu'ils avaient reçu avant s'est envolé" semble montrer que ce n'est pas qu'une sensation sortie de nulle part.

Et même les avis semblent mitigés, pas comme TLJ ou ça partait dans les extrêmes (on adore ou on déteste) mais plutôt en mode c'est moyen, ce n'est pas un final très marquant, c'est un blockbuster comme un autre, ce qui en soi est pire qu'un film qui divise et provoque des débats. Même certains avis positifs que j'ai vus disent que le film a pas mal de défauts, bien que ça ne les ait pas empêchés de l'avoir aimé.
Je pense que le manque de cohérence avec le reste de la trilogie a quand même joué dans le score de ce film.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mai 2020 - 11:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Chasky a écrit:Vous voyez ça avec vos yeux de geeks, alors qu'une bonne partie du public est probablement toujours incapable de classer les films dans l'ordre chronologique... :roll:

Je crois que les fans surestiment très, très largement cet effet "conclusion de la saga Skywalker" sur le grand public, pour qui ça ne veut absolument rien dire. Même moi je n'ai jamais vu TROS de cette manière, simplement comme la fin de la 3e trilogie, qui pour moi n'a pas grand chose à voir avec la saga SKywalker qui, si on doit vraiment utiliser ce terme, devrait être limitée aux 6 premiers films.

Pareillement, je pense que l'immense majorité du grand public n'a vraisemblablement pas vu Avengers Endgame comme "la conclusion de l'Infinity Saga", juste comme un méga blockbuster hors normes.

Ce sont des considérations de geeks qui passent bien au dessus de la tête de Monsieur tout le monde, qui se laisse juste porter par le film. Et tant mieux, un film peut plaire à différents publics pour différentes raisons.

Le dernier Avengers a - au niveau de Avatar - atomisé le score du précédent Infinity War qui avait pourtant eu un succès hors normes (a égalité avec TFA)

Donc on peut dire sans crainte de se tromper que le fait que le dernier épisode de la postlogie fasse un score en net recul par rapport à TLJ signe une contre-performance même si c’est tout de même un beau succès.

Que Captain Marvel fasse 10% de plus que RISE ça résume assez bien le recul par rapport aux deux précédents épisodes ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 21 Mai 2020 - 11:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
Adanedhel a écrit:Je dirais même que c'est un avantage, Star Wars pourrait continuer à se développer sans s'imposer les restrictions qui respecteraient la censure chinoise. Il faut juste que Lucasfilm le comprenne et développe ses films sans penser au marché chinois.


Bof.
Les films SW n'ont pas besoin de penser a l'eventuelle censure chinoise pour adopter un ton très convenu.
Ce n'est pas Deadpool ou des films engagés ...

S'ils ne prenaient pas en considération la Chine, ils pourraient par exemple inclure des relations homosexuelles dans les prochains films (il me semble que le simple baiser de la commandante D'Acy a été coupée en Chine).
Je crois aussi que la Chine n'aime pas beaucoup quand des films parle trop frontalement de politique. Donc si un jour Disney veut faire un film ou une série sur la jeunesse de Palpatine et sa montée au pouvoir (par exemple), autant qu'ils ne l'édulcorent pas trop en cherchant à se conformer à la vision du gouvernement chinois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mai 2020 - 11:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Adanedhel a écrit:S'ils ne prenaient pas en considération la Chine, ils pourraient par exemple inclure des relations homosexuelles dans les prochains films (il me semble que le simple baiser de la commandante D'Acy a été coupée en Chine).
Je crois aussi que la Chine n'aime pas beaucoup quand des films parle trop frontalement de politique. Donc si un jour Disney veut faire un film ou une série sur la jeunesse de Palpatine et sa montée au pouvoir (par exemple), autant qu'ils ne l'édulcorent pas trop en cherchant à se conformer à la vision du gouvernement chinois.

Un film sur la jeunesse de Palpy :shock:

Je souhaite bon courage aux scénaristes...

Et Disney a intérêt à ne pas en attendre un gros score ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Jeu 21 Mai 2020 - 13:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

vos661 a écrit: La plupart des sites indiquent que RO a eu un budget de 200 millions, et TROS de 275 millions.

D'autres indiquent aussi un budget allant jusqu'à 265 millions de dollars, et à la vue des reshoots et des réécritures qu'a subi le film jusqu'à quelques mois avant sa sortie, ça ne m'étonnerait franchement pas.
200 millions tout compris ça me semble peu probable.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Mai 2020 - 14:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit: La plupart des sites indiquent que RO a eu un budget de 200 millions, et TROS de 275 millions.

D'autres indiquent aussi un budget allant jusqu'à 265 millions de dollars, et à la vue des reshoots et des réécritures qu'a subi le film jusqu'à quelques mois avant sa sortie, ça ne m'étonnerait franchement pas.
200 millions tout compris ça me semble peu probable.

Le film a un casting bien moins onereux que les films de la Saga ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Jeu 21 Mai 2020 - 14:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Le film a un casting bien moins onereux que les films de la Saga ...

Il y a quand même des têtes connues qui doivent peser un minimum.

Quand je disais "200 millions tout compris", je voulais dire le budget des films (dont le salaire des acteurs) + les reshoots. Je pense que le budget de film à la base devait faire 200 millions de dollars (donc effectivement moins que le budget de TROS) mais que les aléas du tournage + les reshoots ont pu faire monter le film à 265 millions de dollars, la somme indiquée par d'autres sites.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 21 Mai 2020 - 16:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
Adanedhel a écrit:S'ils ne prenaient pas en considération la Chine, ils pourraient par exemple inclure des relations homosexuelles dans les prochains films (il me semble que le simple baiser de la commandante D'Acy a été coupée en Chine).
Je crois aussi que la Chine n'aime pas beaucoup quand des films parle trop frontalement de politique. Donc si un jour Disney veut faire un film ou une série sur la jeunesse de Palpatine et sa montée au pouvoir (par exemple), autant qu'ils ne l'édulcorent pas trop en cherchant à se conformer à la vision du gouvernement chinois.

Un film sur la jeunesse de Palpy :shock:

Je souhaite bon courage aux scénaristes...

Et Disney a intérêt à ne pas en attendre un gros score ...


Ils vont évidement faire un film ou une trilogie sur le personnage central de Star Wars,c'est évident. La Saga Skywalker parle essentiellement de Palpatine,c'est évident de faire un film sur sa jeunesse où il serait l'antagoniste d'une femme surpuissante. Il mourrait comment dans ce film d'après vous?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations