Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Impa » Jeu 14 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ses parents

bonjour je préviens il peut y avoir du spoil !
je m'interroge donc sur la véracité des propos de Ben Solo, dit-il la vérité ou bien comme il le dit il a vu qui était vraiment les parents de Rey mais ne souhaite pas le lui révélé et donc lui ment.
je m'explique le secret des parents de Rey fascine tout le monde depuis l'épisode 7 et là on nous sort en deux phrases en mode on s'en fiche.
comment peut-elle être la fille de simple vagabond et avoir un si fort lien avec Luke et Ben puis son pouvoir.
voila donc si vous avez des indices ou autre merci !
Impa
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 14 Déc 2017 - 20:35   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Impa a écrit:bonjour je préviens il peut y avoir du spoil !
je m'interroge donc sur la véracité des propos de Ben Solo, dit-il la vérité ou bien comme il le dit il a vu qui était vraiment les parents de Rey mais ne souhaite pas le lui révélé et donc lui ment.
je m'explique le secret des parents de Rey fascine tout le monde depuis l'épisode 7 et là on nous sort en deux phrases en mode on s'en fiche.
comment peut-elle être la fille de simple vagabond et avoir un si fort lien avec Luke et Ben puis son pouvoir.
voila donc si vous avez des indices ou autre merci !


Pour moi c'est la vérité, et puis il faut bien des personne sensible à la force qui sont pas des fils de. Mais le plus surprenant du film c'est pas ça mais comment ben à chuter.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 20:40   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Même si je dois être l’un des seul à le penser, pour moi Kylo Ren ment a Rey au sujet de ses parents, dans le but de l’attirer vers le CO
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Moi je pense que Johnson laisse simplement à Abrams la liberté de faire ce qu'il veut. Si cette origine de Rey lui convient, très bien, il n'a rien à faire, et s'il veut la lier à quelqu'un de connu, c'est également possible en disant que Ben a menti pour l'amener de son côté.

Bref, les scénaristes en sont probablement au même point que nous...
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar DarkQui » Jeu 14 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Impa a écrit:bonjour je préviens il peut y avoir du spoil !

Ben en fait t'as déjà spoilé dans le titre du sujet (visible depuis la page d'accueil quand tu es pas connecté...) :whistle:

Pour moi il dit évidemment la vérité vu qu'il ne dit rien. Il passe le temps à dire qu'il sait la vérité sur les parents de Rey. Mais au final c'est Rey elle même qui dit que ce sont des ferrailleurs... Donc elle va pas se mentir à elle même.
De plus dans la grotte quand elle demande de montrer qui sont ses parents elle se voit elle même. Donc au final c'est bien que ses parents sont personnes... et encore moins des gens connus.
Pour moi le but d'éliminer Snoke, les parents de Rey, c'est d'aller de l'avant pour un grand final. Si on passe le IX à dire "Ah ben en fait Snoke il est pas mort" "Tes parents, ben en fait c'est Han Solo et tu pourrais pas embrasser Kylo vu que vous êtes demi-frères/soeurs".

Par contre la vraie question c'est de savoir comment Kylo l'a su ? Est ce quand il inspecte l'esprit de Rey (cf tu vois une ile dans le VII) il tombe sur cette information enfouie ?
Et pareil pourquoi elle voit l'île de Luke alors qu'elle pensait que Luke était un mythe... la Force est joueuse :whistle:
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Toddyn » Jeu 14 Déc 2017 - 20:48   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour moi il dit la vérité, et j'espère que le prochain film gardera ceci comme tel, autrement ça casserait tout le message du VIII.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

DarkQui a écrit:Et pareil pourquoi elle voit l'île de Luke alors qu'elle pensait que Luke était un mythe... la Force est joueuse :whistle:

Parce que c'est une puissance brute directement connectée à la Force, d'après ce que j'ai compris...
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 21:06   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

L'information la plus importante du fim, selon moi:

Le basculement, même une minute, de Luke qui a peur du potentiel obscur de Ben et s'apprête à le tuer.
C'est cet évènement qui pousse Ben vers Snoke...
Du coup... est-ce que Snoke à pas réussit à manipuler ET Luke ET Ben ?

Et pour l'info de savoir si Ben/KR à menti...
Bien sur! Pas forcément à ce sujet là mais il a forcément menti à Rey selon moi... et à lui-même.
Du coup j'espère un episode IX avec Rey qui trouve une famille dans Leia (par sa présence ou son héritage en tant que femme, leader, mère et FU)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johny Boy a écrit:L'information la plus importante du fim, selon moi:

Le basculement, même une minute, de Luke qui a peur du potentiel obscur de Ben et s'apprête à le tuer.
C'est cet évènement qui pousse Ben vers Snoke...
Du coup... est-ce que Snoke à pas réussit à manipuler ET Luke ET Ben ?

Et pour l'info de savoir si Ben/KR à menti...
Bien sur! Pas forcément à ce sujet là mais il a forcément menti à Rey selon moi... et à lui-même.
Du coup j'espère un episode IX avec Rey qui trouve une famille dans Leia (par sa présence ou son héritage en tant que femme, leader, mère et FU)


Pour le basculement de KR vers Snoke rien ne permet de dire que c'est uniquement l'acte de Luke qui le fait basculer
Pour moi KR est déjà sous l'emprise de Snoke à minima et c'est parce que Luke le perçois qu'il hésite à un moment à l'éliminer.
Pour moi la réaction de KR est plutôt celle de quelqu'un pris en flagrant délit . Il sait qu'il est démasqué.
Du coup il brûle tout et se tire. Je ne vois pas pourquoi KR brûlerait tout le temple uniquement en réaction à la vision de luke sabre ouvert devant lui. Ce n'est pas logique . Il se peut aussi que Snoke est dit à KR :" Quand on oncle verra ton potentiel il essaiera de te tuer" et du coup l'acte de Luke fait définitivement pencher la balance du côté de Snoke
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Eidokun » Jeu 14 Déc 2017 - 21:31   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Certains ont la mémoire courte.
Rappelez vous de la vision de Rey dans TFA. Elle voit des événements passés et futurs qu'a "vécu ou va vivre" le sabre laser.
On y voit Rey enfant en train d'être abandonné et criant "reviens" à un vaisseau qui s'éloigne.

Qu'a dit Kylo Ren ?

Spoiler: Afficher
Que ses parents étaient des ferrailleurs sur Jakku et qui l'ont abandonné pour de l'eau


Pour moi c'est incohérent avec la vision.
Modifié en dernier par Eidokun le Jeu 14 Déc 2017 - 21:57, modifié 1 fois.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar math147 » Jeu 14 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

C est la vérité. Rey est la fille d'un ferrailleur. Ça se confirme à la fin du film ou on voit le garçon d écurie utiliser la force pour attraper son balais. Si on regarde les trois trilogie on remarque que plus on est abandonné au fonds de l espace et pauvre et plus on aura la Force avec soit. C'est une super morale... et les marchands d'armes sont très méchants !
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 14 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je'daii Bendu a écrit:Certains ont la mémoire courte.
Rappelez vous de la vision de Rey dans TFA. Elle voit des événements passés et futurs qu'a "vécu ou va vivre" le sabre laser.
On y voit Rey enfant en train d'être abandonné et criant "reviens" à un vaisseau qui s'éloigne.

Qu'à dit Kylo Ren ?

Spoiler: Afficher
Que ses parents étaient des ferrailleurs sur Jakku et qui l'ont abandonné pour de l'eau


Pour moi c'est incohérent avec la vision.

Rien n'empêche que ce soit quand même les parents de Rey :neutre:
De plus je tiens à préciser que la vision ne montre pas ce qu'a "vécu ou va vivre" le sabre, puisqu'il n'etait pas présent lors de la destruction du temple jedi de la nouvelle academie de luke
Et moi j'avais compris que c'était pour de l'alcool, m'enfin bon c'est un detail
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Eidokun » Jeu 14 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

DarkDindoule a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Certains ont la mémoire courte.
Rappelez vous de la vision de Rey dans TFA. Elle voit des événements passés et futurs qu'a "vécu ou va vivre" le sabre laser.
On y voit Rey enfant en train d'être abandonné et criant "reviens" à un vaisseau qui s'éloigne.

Qu'à dit Kylo Ren ?

Spoiler: Afficher
Que ses parents étaient des ferrailleurs sur Jakku et qui l'ont abandonné pour de l'eau


Pour moi c'est incohérent avec la vision.

Rien n'empêche que ce soit quand même les parents de Rey :neutre:
De plus je tiens à préciser que la vision ne montre pas ce qu'a "vécu ou va vivre" le sabre, puisqu'il n'etait pas présent lors de la destruction du temple jedi de la nouvelle academie de luke


Une incohérence d'un film à l'autre sur ce genre de chose, c'est pas comme si c'était un détail sans importance non plus. :non:

Spoiler: Afficher
Bien entendu qu'il était présent étant donné que Ben a enfouit son oncle, en ayant le sabre laser à la main, sous les décombres et a massacré une partie des élèves de Luke avec juste après.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Ares44 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

DarkDindoule a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Certains ont la mémoire courte.
Rappelez vous de la vision de Rey dans TFA. Elle voit des événements passés et futurs qu'a "vécu ou va vivre" le sabre laser.
On y voit Rey enfant en train d'être abandonné et criant "reviens" à un vaisseau qui s'éloigne.

Qu'à dit Kylo Ren ?

Spoiler: Afficher
Que ses parents étaient des ferrailleurs sur Jakku et qui l'ont abandonné pour de l'eau


Pour moi c'est incohérent avec la vision.

Rien n'empêche que ce soit quand même les parents de Rey :neutre:
De plus je tiens à préciser que la vision ne montre pas ce qu'a "vécu ou va vivre" le sabre, puisqu'il n'etait pas présent lors de la destruction du temple jedi de la nouvelle academie de luke
Et moi j'avais compris que c'était pour de l'alcool, m'enfin bon c'est un detail


Le sabre ne devait pas être là non plus dans la vision lorsque Rey est abandonnée, tout comme Rey n'était pas sur Bespin... J'ai quand même l'impression que JJ Abrahams nous a fait une scène de la vision où "on met de tout et n'importe quoi dedans, puis on verra plus tard"...

Sinon j'avais compris que c'était pour de l'alcool aussi (en version VF)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

A mon avis c'est faux. Déjà c'est vachement louche. Il essaie de l'attirer, de lui dire que seul lui peut lui offrir une place dans ce monde, et comme par hasard il glisse que ses parents sont des anonymes et des enfoirés... Sans compter que c'est cohérent ni avec la vision (manifestement ses parents sont partis de Jakku), ni ce qu'elle sait (idem), ni avec son lien avec le sabre etc... :neutre:


Sans compter que l'héroïne complètement anonyme, c'est pas terrible pour la saga. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar math147 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:17   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

On n'avait pas trouvé une ascendance logique pour Rey à la sortie de l épisode 7. Disney n'a pas pu mieux faire. Rey est la fille d'illustres inconnus et elle a la Force. J'ai cru à un moment que c'était encore un coup des midichloriens
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

J'ai quelque doutes aussi (j'avais aussi tiqué sur la vision), mais thématiquement c'est la chose qui fait le plus sens dans cette trilogie qui met en opposition l'héritier de la lignée de Skywalker qui a sombré et donc une inconnue qui au final nous rappelle que la lignée de sang n'est pas importante et qui sera la vraie héritière de Luke.

:neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Impa » Jeu 14 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

puis même ils nous ont dit ça en deux phrases aucun développement aucune preuve et puis c'est KR qui le dit pas Rey
je ne tient pas forcément à ce que Rey soit la fille de Luke ou Leia mais qu'il sorte une histoire ou moins potable
pas oui les parents de rey sont des trous ducs on passe à autre chose
c'est oublié tout une partie de la vie de Rey
Impa
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mais en fait rien n'indique dans cette vision que ses parents l'ai abandonnée...
ON la voit juste être retenue par quelqu'un tandis qu'un vaisseau s'éloigne.
Ou alors c'est confirmé dans la novelisation ?
Mais oui, je pense qu'il est important pour la suite que Rey ne soit pas une Kenobi/Skywalker/Solo...

Concernant le basculement de KR:
Spoiler: Afficher
Je pense que Snoke à joué avec les émotions de Ben (découvrant ou connaissant son héritage de petit fils de Vader) et de Luke (nouveau dans son rôle de mentor et pleins de doutes, peut-être)
C'est le plus logique pour moi car le Luke de fin de ROTJ est en PAIX avec qui est son père et à réussit à le sauver.
Du coup une manipulation mentale de Snoke sur Ben/KR et Luke me parait la seule explication possible au "coup de folie de Luke qui tente de tuer Ben"

Et au vu de la stabilité mentale de KR dans cette nouvelle trilo, se dire qu'il ment à Rey pour tenter de la faire basculer ne me surprendrait pas
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 22:25   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ceci dit un vaisseau qui s'éloigne ne veut pas forcement dire qu'il quitte la planète.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sandwalker » Jeu 14 Déc 2017 - 22:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Après Ben lui dit qu'elle le sait et qu'elle l'a toujours su, donc il peut aussi compter sur la peur de Rey de n'être réellement personne voire fille de paria .
C'est elle même qui le dit PUIS Ben surenchérit pour l'amener à lui en " tuant le passé".

Donc...pour moi , mensonge...ou vérité arrangée..d'un certain point de vue :) :)
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Impa » Jeu 14 Déc 2017 - 22:30   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

de plus KR dit à Rey qu'elle a était vendu contre de l'eau
cependant elle n'est ni esclave ni la propriété de quelqu'un
enfin je me trompe peut-être mais c'est suspect
Impa
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ses parents ont assez d'argent pour avoir un vaisseau mais pas de l'eau ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:36   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mocassin a écrit:Ses parents ont assez d'argent pour avoir un vaisseau mais pas de l'eau ?

Les priorités des gens franchement :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

On voit bien des gens vivre dans une carave mais ayant des mercedes :x :D
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:39   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Le truc c'est qu'on sait qu'il existe dans la galaxie SW des outils permettant d'extraire l'eau de façon efficace
On en trouve sur la ferme des Lars sur Tatooine...
Du coup qu'elle soit vendu pour de l'eau ça me parait complètement faux
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Impa » Jeu 14 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

peut-être que ce n'est pas leur vaisseau qu'ils ont été forcés de partir et c'est pour cela que Rey attendais toujours car ils étaient dans l'incapacité de revenir
de même on peut aller plus loin dans le sens où ils ont laissé Rey sur jakku car ils étaient des personnes importantes
Rey pourrait être la fille d'un puissant utilisateur de la force ou du moins de sa lignée du genre un des fondateur des jedis
d'ailleur on peut voir les livres fondateurs de la force dans le faucon millenium à la fin, Rey les a donc récupérés !
Modifié en dernier par Impa le Jeu 14 Déc 2017 - 22:42, modifié 1 fois.
Impa
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Timide26 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mais comment expliquez vous que kylo ren connaisse rey dans le TFA "celle dont j'ai tant entendu parler" si ces parents ne sont personne?
Timide26
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johny Boy a écrit:Le truc c'est qu'on sait qu'il existe dans la galaxie SW des outils permettant d'extraire l'eau de façon efficace
On en trouve sur la ferme des Lars sur Tatooine...
Du coup qu'elle soit vendu pour de l'eau ça me parait complètement faux

Il n'ya peut pas d'eau dans le sol de jakku contrairement a tatooine aprés je pense clairement que KR ment
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Et quel sens y'aurait-il pour des ferrailleurs de Jakku de vendre leur fille au premier malfrat venu, pour rester ensuite sur la planète (ou y revenir plus tard avec un autre but que de la retrouver) ? A moins qu'ils aient été liquidés juste après la transaction, et qu'on ait fait croire à Rey qu'ils étaient partis, ça ne fait pas vraiment de sens. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johny Boy a écrit:Mais en fait rien n'indique dans cette vision que ses parents l'ai abandonnée...
ON la voit juste être retenue par quelqu'un tandis qu'un vaisseau s'éloigne.
Ou alors c'est confirmé dans la novelisation ?
Mais oui, je pense qu'il est important pour la suite que Rey ne soit pas une Kenobi/Skywalker/Solo...

Concernant le basculement de KR:
Spoiler: Afficher
Je pense que Snoke à joué avec les émotions de Ben (découvrant ou connaissant son héritage de petit fils de Vader) et de Luke (nouveau dans son rôle de mentor et pleins de doutes, peut-être)
C'est le plus logique pour moi car le Luke de fin de ROTJ est en PAIX avec qui est son père et à réussit à le sauver.
Du coup une manipulation mentale de Snoke sur Ben/KR et Luke me parait la seule explication possible au "coup de folie de Luke qui tente de tuer Ben"

Et au vu de la stabilité mentale de KR dans cette nouvelle trilo, se dire qu'il ment à Rey pour tenter de la faire basculer ne me surprendrait pas



Lue manipulé par Snoke ? je trouve ça un peu tiré par les cheveux . Je penche plutôt pour le fait que Luke ai peut être entraperçu les actions futurs de KR ce qui le fait grandement flippé . Luke ouvre son sabre par réflexe de défense mais ne s'en sert pas . Si Snoke le manipule pourquoi ne va t'il pas au bout de sa courte intention ?
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 22:50   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mon idée que Rian Johnson donnait une réponse en laissant la porte ouverte pour Abrams tient toujours, mais là, plus on en parle, plus je me dis qu'il avait prévu un mensonge, ou alors il a tout simplement fait preuve de paresse scénaristique. Et Pourtant j'étais prêt à accepter cette origin-story pour Rey.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Timide26 a écrit:Mais comment expliquez vous que kylo ren connaisse rey dans le TFA "celle dont j'ai tant entendu parler" si ces parents ne sont personne?

Snoke lui même dans l'épisode VIII rappelle bien qu'il avait prévu l'apparition d'un individu puissant dans le CL de la Force

darth luch a écrit:
Johny Boy a écrit:Le truc c'est qu'on sait qu'il existe dans la galaxie SW des outils permettant d'extraire l'eau de façon efficace
On en trouve sur la ferme des Lars sur Tatooine...
Du coup qu'elle soit vendu pour de l'eau ça me parait complètement faux

Il n'ya peut pas d'eau dans le sol de jakku contrairement a tatooine aprés je pense clairement que KR ment

Une technologie similaire peut exister pour extraire l'eau de l'atmosphère par condensation

Ce genre de chose se lance comme projets actuellement en Afrique.

Non je pense que KR ment en disant à Rey que ses parents l'ont abandonnée
A mon avis, il projette sur elle le sentiment d'abandon qu'il a sans doute vécu avec son "duel" vs Luke lors de son apprentissage

Rhysode a écrit:
Johny Boy a écrit:Mais en fait rien n'indique dans cette vision que ses parents l'ai abandonnée...
ON la voit juste être retenue par quelqu'un tandis qu'un vaisseau s'éloigne.
Ou alors c'est confirmé dans la novelisation ?
Mais oui, je pense qu'il est important pour la suite que Rey ne soit pas une Kenobi/Skywalker/Solo...

Concernant le basculement de KR:
Spoiler: Afficher
Je pense que Snoke à joué avec les émotions de Ben (découvrant ou connaissant son héritage de petit fils de Vader) et de Luke (nouveau dans son rôle de mentor et pleins de doutes, peut-être)
C'est le plus logique pour moi car le Luke de fin de ROTJ est en PAIX avec qui est son père et à réussit à le sauver.
Du coup une manipulation mentale de Snoke sur Ben/KR et Luke me parait la seule explication possible au "coup de folie de Luke qui tente de tuer Ben"

Et au vu de la stabilité mentale de KR dans cette nouvelle trilo, se dire qu'il ment à Rey pour tenter de la faire basculer ne me surprendrait pas



Lue manipulé par Snoke ? je trouve ça un peu tiré par les cheveux . Je penche plutôt pour le fait que Luke ai peut être entraperçu les actions futurs de KR ce qui le fait grandement flippé . Luke ouvre son sabre par réflexe de défense mais ne s'en sert pas . Si Snoke le manipule pourquoi ne va t'il pas au bout de sa courte intention ?

Sauf qu'on a la preuve dans TLJ que Snoke avait prévu l'apparition d'un individu s'opposant à KR, on sait qu'il a manipulé Ben pour le faire basculer. Ca me parait pas illogique qu'il soit parvenu à créer des doutes chez Luke pour lui faire entrapercevoir un possible futur qu'il (Snoke) désirait chez Ben/KR
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour l'ascendance de Rey tout reste possible .
Le fait que Rey ne soit "personne" ne me dérange pas du tout .
Il est possible que KR ne dise qu'une partie des choses ou déforme la réalité.
Par contre je ne pense pas que Rey est une filiation "hors du commun"

Johny Boy : On es en parti d'accord sur le fait que Luke a du entrapercevoir un futur possible pour les actions de Ben ce qui la poussé à un mauvais réflexe. Par contre il y a une différence entre manipuler un jeune ado déboussolé et un grand maître jedi ... Luke a tout simplement pu entrapercevoir un des futurs possibles sans intervention quelconque de Snoke.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Le problème c'est que ça ne colle pas du tout avec le Luke de ROTJ en paix avec lui-même et son héritage de "fils de Dark Vader"
Surtout qu'il sait qu'il a réussit à ramener vers la lumière le monstre qu'Anakin était devenu.

Du coup comment peut il accepter même s'il perçoit la fragilité ou les ténèbres en Ben de le tuer sans tenter de le sauver avant.
Pour moi l'explication logique serait les manipulations de Snoke.
Snoke manipulant Ben pour le faire basculer et grossissant les peurs de Luke jusqu'à ce qu'il soit presque prêt à commettre l'irréparable. C'est ça qui serait fort de la part de Snoke mais serait bousiller par sa "fin" pitoyable...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Impa » Jeu 14 Déc 2017 - 23:07   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Rhysode a écrit:Pour l'ascendance de Rey tout reste possible .
Le fait que Rey ne soit "personne" ne me dérange pas du tout .
Il est possible que KR ne dise qu'une partie des choses ou déforme la réalité.
Par contre je ne pense pas que Rey est une filiation "hors du commun"

Johny Boy : On es en parti d'accord sur le fait que Luke a du entrapercevoir un futur possible pour les actions de Ben ce qui la poussé à un mauvais réflexe. Par contre il y a une différence entre manipuler un jeune ado déboussolé et un grand maître jedi ... Luke a tout simplement pu entrapercevoir un des futurs possibles sans intervention quelconque de Snoke.


moi ça me dérange le fait qu'elle n'est possiblement pas un filiation hors du commun c'est qu'elle est beaucoup trop complète dans le sens où sans entrainement elle combat les gardes du corps de snoke
laisse entrer les ténèbres sur la planète de Luke mais ne change pas de mentalité et ne sombre pas du coté obscur
de plus elle a la même forte brute que KR donc bon c'est difficile de savoir
Impa
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar TheBlueLight » Jeu 14 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je pense que KR disait malheureusement la vérité. J'aurais espéré autre chose, mais non. C'est l'essence même de l'ouverture d'une nouvelle trilogie après SW9. Tourner en boucle sur les Skywalker pendant 12 films aurait fini par être trop lourd. Tout comme la force s'est manifestée à travers Anakin, fils d'une pauvre esclave de Tatooine, elle apparaît chez rey, une fille de pauvre ferrailleurs de Jakku puis bientôt chez le petit garçon d'écurie à la fin du film ... Je pense que le SW8 nous invite à déporter notre regard centré sur les Skywalker pour nous ouvrir sur d'autres horizons. C'est tout le sens même de la mort de Luke qui sait en partant qu'une nouvelle génération de Jedi va lui succéder. Aucun indice de filiation à travers Luke ou Leia si ce n'est sa maîtrise de la force et notre désir de fan ...
TheBlueLight
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Johny Boy a écrit:Le problème c'est que ça ne colle pas du tout avec le Luke de ROTJ en paix avec lui-même et son héritage de "fils de Dark Vader"
Surtout qu'il sait qu'il a réussit à ramener vers la lumière le monstre qu'Anakin était devenu.

Du coup comment peut il accepter même s'il perçoit la fragilité ou les ténèbres en Ben de le tuer sans tenter de le sauver avant.
Pour moi l'explication logique serait les manipulations de Snoke.
Snoke manipulant Ben pour le faire basculer et grossissant les peurs de Luke jusqu'à ce qu'il soit presque prêt à commettre l'irréparable. C'est ça qui serait fort de la part de Snoke mais serait bousiller par sa "fin" pitoyable...



Quelques années ont passé depuis le Luke de ROTJ il me semble. Luke a pu un peu changer en 30 ans.
Et je suis d'accord que le fait de voir une partie ténébreuse en Ben ne suffit pas à justifier sa réaction .
C'est pour cela que je parle d'une vision beaucoup plus concrète de ce que Ben projette de faire
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour les "ténèbres" sur la planète
Rien n'indique qu'il s'agisse d'un lieu comparable à la grotte de Dagobah.
Luke semble avoir échoué sur ses deux tentatives de lieux comme ça cependant: il se précipite armé dans la grotte de DAgobah et se repli sur lui-même dans son exil.
Rey semble accepter l'idée qu'il y'a des ténèbres partout, y compris en elle, et que les confronter sans arme peut-être la solution pour les vaincres (mon avis perso)
Et je serais plus heureux si Rey n'avait pas une ascendance en provenance des personnages des trilogies précédentes

ET la Rey de TFA semble très athlétique, du coup transposé ça à un sabre me parait pas impossible surtout si elle comprend qu'il faut laisser "la Force" la guider.

Après KR ment-il à Rey ?
Oui sur l'abandon (selon moi) et non sur leur importance dans les évènements. Ce qui serait, toujours selon moi, très bien.
ON sort de la saga des Skywalker.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Toto65 a écrit:Même si je dois être l’un des seul à le penser, pour moi Kylo Ren ment a Rey au sujet de ses parents, dans le but de l’attirer vers le CO


Vador et Dooku, chacun dans l'épisode 2 de leur trilogie respective, ont dit la vérité dans le but de rallier Luke et Obi-Wan au CO.
Pourquoi en irait-il autrement avec K.R.?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Parce qu'il n'a aucun moyen matériel ou forceux de savoir avec certitude
Je pense que dire à Rey qu'elle a été abandonnée c'est dans l'objectif de la faire basculer.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 23:17   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

baron_tagge a écrit:
Toto65 a écrit:Même si je dois être l’un des seul à le penser, pour moi Kylo Ren ment a Rey au sujet de ses parents, dans le but de l’attirer vers le CO


Vador et Dooku, chacun dans l'épisode 2 de leur trilogie respective, ont dit la vérité dans le but de rallier Luke et Obi-Wan au CO.
Pourquoi en irait-il autrement avec K.R.?


Parce qu’il veut lui faire croire que lui seul lui donne de l’importance
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 14 Déc 2017 - 23:20   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Je ne pense pas que Kylo tente de la manipuler. Il a l'air très sincère quand il parle avec elle surtout dans les discussions par la Force
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Toto65 a écrit:Parce qu’il veut lui faire croire que lui seul lui donne de l’importance


Je préférerais qu'il dise la vérité, d'une part pour ne pas rompre avec la tradition, mais aussi et surtout parce qu'il est plus subtil de tromper quelqu'un en lui racontant la vérité qu'avec un mensonge éhonté.

Et à ce stade de la postlogie, est-il si important que l'on connaisse l'identité des parents de Rey? On savait déjà que c'est pas Han et Leia, on sait maintenant que ce n'est pas Luke, alors qui, à part de parfaits inconnus ?
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mais justement, le fait que les parents de Rey soient des clampins lambda est sympa
Ca Rey le redécouvre toute seule
Le mensonge de KR selon moi c'est sur le "ils t'on abandonnée et son mort"
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 15 Déc 2017 - 0:28   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Mocassin a écrit:Moi je pense que Johnson laisse simplement à Abrams la liberté de faire ce qu'il veut. Si cette origine de Rey lui convient, très bien, il n'a rien à faire, et s'il veut la lier à quelqu'un de connu, c'est également possible en disant que Ben a menti pour l'amener de son côté.

Bref, les scénaristes en sont probablement au même point que nous...

Tout pareil.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

C'est marrant tout de même. A la sortie de ESB, les gens pensaient que Vador mentait à Luke pour l'amener de son côté. Pourtant il disait la vérité. Comme quoi, Rian Johnson a réussi à nous faire vivre une expérience similaire à ESB sur ce pan là. Notre réflexe est systématiquement de se dire que Kylo ment à Rey pour la tromper, mais je pense qu'il dit vrai. Je dois dire que tout ce qui concerne la partie Rey, Kylo et Snoke m'a énormément plu, en particulier le combat contre les gardes prétoriens qui visuellement est superbe.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 0:46   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Sinon j'ai avait pas pensé mais effectivement le semi-mensonge est possible. Possible que les parents de Rey ne soient effectivement que des ferrailleurs mais que leur destin n'est pas celui qu'il dit. Ce qu'il y a c'est que en amener Rey à en parler en mode "tu sais déjà la vérité" on peut se demander si on il n'amène pas aussi simplement Rey a simplement exprimer sa peur la plus enfouie au sujet de ses parents qui ne serait pas forcément la vérité vraie.

Là où je suis d'accord c'est que Johnson laisse volontairement une ambiguité pour le scénariste suivant, du coup Abrams (ou Trevorrow avant qu'il soit viré) pour aussi bien resté sur cette révélation ou la changer. Mais bon à priori les origines de Rey viennent déjà d'Abrams donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 0:49   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Ben est totalement sincère envers Rey à ce moment là. Il n'a pas intérêt à lui mentir.
J'adore d'ailleurs sa phrase : "Tu n'as aucune place dans cette histoire, tu n'es rien... mais pas pour moi." Je trouve vraiment son propos touchant. J'pense qu'il a le béguin pour la petite Rey (pourquoi, lors de leur troisième discussion se montre-t-il torse nu à votre avis ? :D ) et qu'il fantasme sincèrement sur eux d'eux, la jeunesse, la relève, régnant sur la galaxie après avoir mis fin au conflit "absurde" entre le côté obscur et le côté clair de la Force, après avoir éliminé leurs maîtres (Snoke, puis finalement Luke).
Donc inutile de lui mentir, il montre clairement ses intentions.

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 23:51) :

En plus, par rapport au propos du film, ça fait largement plus sens que Rey soit "personne". Ca rejoint le propos du film et notamment le dernier plan sur le fait que la Force n'est pas le "précieux" des Jedi, mais appartient à tout le monde, que l'affinité avec la Force peut se révéler chez n'importe qui, que l'acquis supplante l'innée.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Grelot » Ven 15 Déc 2017 - 1:56   Sujet: Re: Ben Solo a-t-il dit la vérité à Rey à propos de ces pare

Pour moi, Kylo Ren a menti. Que dire de la vision de Rey dans la grotte de l'île sanctuaire? On y voyait d'abord des reflets flous d'un homme et d'une femme de bonne constitution. Ensuite, un seul homme qui m'a semblé svelte pour finir avec le reflet clair et net de Rey. On est loin des portraits de simples ferrailleurs ivrognes. Kylo a menti pour attirer Rey.
Grelot
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations