Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar Jim-my » Sam 21 Déc 2019 - 19:46   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ce qui est comique, c'est qu'Hayden Christensen apparaît dans l'OT et non dans la postlo :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 21 Déc 2019 - 19:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Ce qui est comique, c'est qu'Hayden Christensen apparaît dans l'OT et non dans la postlo :transpire:


Il va peut être apparaitre dans une réedition de la postlogie dans 2,3 ans ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Vimana » Sam 21 Déc 2019 - 21:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

A mon avis il y a pas mal de mauvaise foi sur la présence ou non d'Annakin dans cette trilogie.
Je précise que j'aime beaucoup la prélogie, sa richesse, et n'ai jamais compris tout cette esclandre sur internet à propos d'elle
Je précise aussi que je n'apprécie que modérément les nouveaux films, que je considère comme des fan fictions de luxe, chose qui m'a permis de m'y intéresser sans me prendre la tête.
Tout ça pour dire que 30 ans après, avec de nouveaux personnages, ça me paraît assez normal qu'on ne parle pas de lui ou peu. Luke aurait pu en parler à Rey, mais Johnson ne l'a pas fait. On aurait pu avoir un Annakin approchant Kylo Ren, ça oui. Kylo aurait pu voir cette apparition comme un piège et la refouler, renforçant le côté sectaire du personnage se méfiant de la lumière. J'imagine pas Kylo revenir du bon côté parce qu'Annakin lui a mis la main sur l'épaule, c'est comme imaginer un dignitaire nazi retourner cultiver des haricots et se repentir parce que son bon grand père est venu le voir avec un sourire. Mais ça non plus Johnson ne l'a pas fait, pourtant c'est dans l'épisode 8 que ça aurait du se situer ce genre de chose.
Il y a une responsabilité collective je pense. Beaucoup d'idées d'aventures dans le 9 qui auraient rehaussé la trilogie si ça avait été mieux pensé dès le début
Maintenant qu'elle est finie,on peut se poser la question de son utilité. J'ai encore les magazines des années 2000 où Lucas disait que le tout faisait 6 films et qu'il n'y en aurait jamais d'autres. Au final c'est lui qui relance la machine, quoique je regrette qu'on ai pas respecté ses idées, on peut parier que ça aurait été plus original et tourné vers l'avant
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Mar 24 Déc 2019 - 3:01   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Maintenant que j'ai vu le film, on ne va pas osé me dire que Anakin n'avais pas sa place dans la scène final du couché de soleil, juste derrière Luke et Leia...c’était l'occasion parfaite de le placer, c'est sa planète ! Il est déjà venu dans cette ferme en plus, contrairement a Leia. Bref, ça m'a gâché la scène car je ne penser qu'a son non respect :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 24 Déc 2019 - 8:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour moi si il y a UN moment où il aurait dû apparaitre et où dans la salle je disais "allez là maintenant Anakin" c'est quand Kylo redevient Ben Solo et qu'il regarde l'horizon. Mais ils ont preféré mettre Han, ce qui est loin d'être scandaleux.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Corleone » Sam 04 Jan 2020 - 13:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

_quentin_ a écrit:
Discuter sereinement de SW, ça ne se fait pas en faisant des comparaisons grossières sans aucun autre sens que celui de troller.

Si tu préfères croire le contraire, libre à toi. ;)

matou a écrit:
Je confirme que l’on peut avoir un avis différent du tiens et discuter avec toi.


J'ai explosé de rire, vu tous ses "peu importe ce qu'on en pense, Anakin doit être dans la postlogie" qu'on a dégusté.


À quel moment ai-je refusé aux autres le droit d'avoir un avis différent du mien sur la place d'Anakin dans la Postlogie ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Fyris » Sam 21 Mar 2020 - 14:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Finalement Anakin n'est jamais apparue dans la postlogie mais il a eu le droit a un dialogue.

Paroles justement prononcé par Christensen, on peut donc logiquement en conclure que puisque à travers la Force Anakin parle avec cette voix si son FG doit apparaître post-ROTJ (dans l'UE) ce sera avecb son apparence de ROTS.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar T2-J4 » Sam 21 Mar 2020 - 15:25   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Oui ça reste cohérent avec le modifs de tonton Lucas sur l'Ep.VI ;)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Mai 2020 - 14:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dialogue potentiel entre Anakin et Ben, dans la postlo, juste après que Leia meure.
Comme quoi, contrairement a ce que certains disent, avec un bon scénariste, cette rencontre aurait eu toute sa place.

Hayden Voice*

Anakin: “Ben..”

Ben: turns around

Anakin: “Hello Ben..”

Ben: “Who are you?”

Anakin: smiles “That’s right, you’ve only ever known one half of me. My name.. is
Anakin Skywalker..”

Ben: ...”Grandfather?”

Anakin: “That’s right.”

Ben: ...... “why are you here”

Anakin: smiles “Actually I’ve been with you all along. This is just the first time you’ve ever been able to hear my voice.
The darkness that was residing inside of you was pushing me away. But because of your mother reaching out to your heart the darkness in you was repelled back.
I’ve been with you all along...”

Ben: ... “Why’d you do it? The dark side. Why did you turn your back on it? All that power, why would you give that up?

Anakin: “I had power Ben, but I suffered because of it. Power is pointless if you’re miserable because of it. The only reason I wanted it was to protect the ones that were close to me. In the end it was because of my desire for power I lost everyone. Even myself... But you know what that’s like don’t you...”

Ben: ...

Anakin: “I turned back because for the first time in a long time I remembered who I was... and what I wanted to protect.”

Ben: .... “It’s too late”

Anakin: “It is. To stop your past self from falling, but not too late to start rising... You want to let the past die..? Well let Vader die... Let Kylo Ren die... They die.. you rise.

Ben: “.....I know what I have to do but I don’t know if I have the strength to do it..”

Anakin: “Be brave Ben.... and don’t look back.... don’t look back........”

Ben: .......... turns around and throws lightsaber into the ocean

Ben: turns back to noticed no one there

distant voice

“I will be with you always my grandson...”
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mar 26 Mai 2020 - 15:37   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ça aurait eu de la gueule en effet un tel dialogue .

Mais ce n'est pas un immense regret à mes yeux (contrairement à bien d'autres gâchis ou occasions manquées de la postlogie)
car cette scène aurait pris la place de celle avec de Han Solo qui marche tout aussi bien ou est aussi pertinente dans sa rédemption, est plus intime et permet en plus de faire une belle symétrie avec le Réveil de la Force
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Mar 26 Mai 2020 - 16:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Dialogue potentiel entre Anakin et Ben, dans la postlo, juste après que Leia meure.
Comme quoi, contrairement a ce que certains disent, avec un bon scénariste, cette rencontre aurait eu toute sa place.

Hayden Voice*

Anakin: “Ben..”

Ben: turns around

Anakin: “Hello Ben..”

Ben: “Who are you?”

Anakin: smiles “That’s right, you’ve only ever known one half of me. My name.. is
Anakin Skywalker..”

Ben: ...”Grandfather?”

Anakin: “That’s right.”

Ben: ...... “why are you here”

Anakin: smiles “Actually I’ve been with you all along. This is just the first time you’ve ever been able to hear my voice.
The darkness that was residing inside of you was pushing me away. But because of your mother reaching out to your heart the darkness in you was repelled back.
I’ve been with you all along...”

Ben: ... “Why’d you do it? The dark side. Why did you turn your back on it? All that power, why would you give that up?

Anakin: “I had power Ben, but I suffered because of it. Power is pointless if you’re miserable because of it. The only reason I wanted it was to protect the ones that were close to me. In the end it was because of my desire for power I lost everyone. Even myself... But you know what that’s like don’t you...”

Ben: ...

Anakin: “I turned back because for the first time in a long time I remembered who I was... and what I wanted to protect.”

Ben: .... “It’s too late”

Anakin: “It is. To stop your past self from falling, but not too late to start rising... You want to let the past die..? Well let Vader die... Let Kylo Ren die... They die.. you rise.

Ben: “.....I know what I have to do but I don’t know if I have the strength to do it..”

Anakin: “Be brave Ben.... and don’t look back.... don’t look back........”

Ben: .......... turns around and throws lightsaber into the ocean

Ben: turns back to noticed no one there

distant voice

“I will be with you always my grandson...”


Anakin: "what I want to tell you Ben, is that the dark side is like sand, it irritates..."

Ben: "heuuuuu.....................sorry, I didn’t understand..."





Bon, OK je sors... :paf: :transpire:


Thephx8 a écrit:
Mais ce n'est pas un immense regret à mes yeux (contrairement à bien d'autres gâchis ou occasions manquées de la postlogie)
car cette scène aurait pris la place de celle avec de Han Solo qui marche tout aussi bien ou est aussi pertinente dans sa rédemption, est plus intime et permet en plus de faire une belle symétrie avec le Réveil de la Force


Tout à fait :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar The White Knight » Mar 26 Mai 2020 - 16:17   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je pense que l'intervention de Han dans cette scène, et son parallèle avec celle du VII, est plus pertinente que de faire intervenir Anakin à ce moment là.

On peut considérer qu'Anakin ne pouvait lui apparaître qu'une fois qu'il aurait rejeté le CO. Compte tenu des événements, je vois deux occasions où on aurait pu les voir réuni :
- la première occasion pour moi c'est quand il tombe dans le ravin après avoir été jerté par Sidious. J'aurais bien aimé une scène où l'on voit Ben à terre, blessé, épuisé, quasi inconscient, et il entend la voix d'Anakin qui lui dit quelque chose comme "Ben, mon grand, tu as fait preuve d'un grand courage en revenant du côté lumineux de la Force, comme je l'ai fait autrefois." Là il lui apparaît et continu : "Je suis fier de toi. Lève-toi maintenant." Puis il lui tend la main, Ben le regarde, un peu hésitant, puis prend la main tendu par son grand-père et se retrouve debout en un rien de temps. "N'oublie pas, la Force est puissante dans notre famille. Seul toi peut sauver Rey". "Grand-père... Merci".
Anakin lui dit alors dans un sourire "on se reverra mon grand".. et disparaît.
Ben lève la tête et commence à grimper aussi vite qu'il le peut, pour sauver Rey.

Je ne les vois pas avoir une grande discussion à ce moment là, sur le pourquoi du comment.

- ou bien alors une fois que Ben a rejoint la Force, par exemple s'ils étaient apparus tous les deux comme Luke et Leia sur Tatooine, mais du coup sans dialogue.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Mar 26 Mai 2020 - 17:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je pense que si on avait eu un dialogue entre les deux, ça aurait pu donner une vrai dimension au moment ou Ben utilise le Sabre d'Anakin, il y aurait eu "la passation" entre les deux avant, puis la concrétisation. Surtout après quand Ben donne sa vie...

Le soucis avec Han, c'est que c'est même pas un fantôme de force, c'est une hallucination...c'est très courant dans les films, mais je trouve ça toujours débile, ça schizophrénise les personnages.

Alors que l'apparition d'Anakin aurait une logique in-universe, accompagné d'un grand dialogue comme l'exemple plus haut.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 26 Mai 2020 - 17:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Le soucis avec Han, c'est que c'est même pas un fantôme de force, c'est une hallucination...c'est très courant dans les films, mais je trouve ça toujours débile, ça schizophrénise les personnages.

Alors que l'apparition d'Anakin aurait une logique in-universe, accompagné d'un grand dialogue comme l'exemple plus haut.


Exactement. J'aurai tellement préféré voir Anakin à la place de Han. :(
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 26 Mai 2020 - 18:29   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Alors que l'apparition d'Anakin aurait une logique in-universe, accompagné d'un grand dialogue comme l'exemple plus haut.


Question de point de vue hein. Je préfére trés largement la scène qu'on a eu avec Han plutot qu'un dialogue dans l'esprit de ce que tu évoques. Une scène comme çà avec Anakin qui revient faire la leçon a Kylo, pour moi c'eut été le comble de l'hypocrisie. Anakin Skywalker en sage plein de compassion sous les traits de Christensen, pour moi çà ne fonctionnerait tout simplement pas. Tout comme çà ne fonctionnait pas dans ROTJ.

Sans compter le fait que pas mal de gens qui ont découvert Star Wars via cette trilogie seraient totalement passés à coté d'une telle scène. Au moins Han ils le connaissent, et la relation pére fils est beaucoup plus palpable qu'un dialogue entre deux personnages qui ne se sont jamais connus ni d'eve ni d'adam.

Et aprés question de gout, mais moi une ligne de dialogue qui dit çà "This is just the first time you’ve ever been able to hear my voice.
The darkness that was residing inside of you was pushing me away. But because of your mother reaching out to your heart the darkness in you was repelled back." c'est en décalage complet avec le ton général de la postlo.
Dans la prélo je dis pas, mais là çà aurait fait tache. C'est anti cinématographique au possible, je préfére de trés loin le rappel qui est fait à la scène du pont de TFA, là au moins on est dans quelquechose d'organique.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Lorenki » Mar 26 Mai 2020 - 18:49   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Kit_Fisto a écrit:Exactement. J'aurai tellement préféré voir Anakin à la place de Han. :(

Mais en même temps le fait de voir Han est plus pertinent pour Ben car Han est le reflet de sa culpabilité auquel il fait face en ce moment de doute. À la limite ce qui manque à la rédemption de Ben c'est plus une conversation avec Luke qui est en partie responsable de son basculement, afin que Ben pardonne à celui-ci. Mais le fanboyisme envers Vador c'est surtout dans TFA, l'objectif de Kylo dans TLJ est différent et dans TROS, même si on voit le masque de Vador, à aucun moment il ne parle d'achever ce que son grand-père a commencé, il veut surtout avoir Rey à ses côtés
Si Kylo était obsédé par Vador sur 3 films, ok, pourquoi pas faire intervenir Anakin, mais sachant qu'au final il veut surtout le pouvoir pour devenir quelqu'un et parle de faire mourir le passé, ce n'est plus aussi pertinent qu'Anakin vienne lui parler.

Le problème à mon sens est d'avoir fait revenir Palpatine mais pas Anakin, ils auraient dû ne faire revenir aucun des deux et laisser à l'état de simples évocations, l'un représentant l'héritage pesant sur ses enfants et petits-enfants et l'autre l'héritage qui va inspirer une nouvelle dictature s'élevant des cendres de l'Empire. Si Palpatine était resté juste une évocation, un souvenir, un hologramme, ou alors avait un plan ingénieux prévu après sa mort mais qui n'impliquait pas sa résurrection, je pense que l'absence d'Anakin de la postlogie ne gênerait pas autant.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Mai 2020 - 20:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il ramasse même pas le masque de Vador. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Anuriel » Jeu 27 Aoû 2020 - 16:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'avoue que d'entendre la voix d'Anakin, une parmi tant d'autres comme celles de Luminra Unduli ou d'Aayla Secura m'a chagriné...

Je trouve que c'est un manque de respect envers un des personnages les plus primordiaux de SW, si ce n'est le plus primordial.

En plus, ça prouve qu'il peut encore communiquer à travers la Force et il a jamais été foutu de dire à Ben que c'était un autre qui lui parlait dans sa tête...
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anuriel a écrit:
En plus, ça prouve qu'il peut encore communiquer à travers la Force et il a jamais été foutu de dire à Ben que c'était un autre qui lui parlait dans sa tête...


C'était peut-être le destin de Ben voulu par la Force et n'a pas souhaité intervenir au risque de le modifier, qui sait ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Anuriel » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ares44 a écrit:C'était peut-être le destin de Ben voulu par la Force et n'a pas souhaité intervenir au risque de le modifier, qui sait ?


Va savoir.
À titre personnel, ça ne me satisfait pas, car c'est la voie ouverte à pouvoir tout justifier, mais ça a le mérite de montrer qu'il n'y a plus aucune once de Sith en lui, vu qu'il ne cherche plus à plier la Force à sa volonté.
Bien sûr, il appartient à chacun de considérer le niveau de déterminisme qu'il souhaite voir dans Star Wars.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Rock » Jeu 27 Aoû 2020 - 17:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ares44 a écrit:
Anuriel a écrit:
En plus, ça prouve qu'il peut encore communiquer à travers la Force et il a jamais été foutu de dire à Ben que c'était un autre qui lui parlait dans sa tête...


C'était peut-être le destin de Ben voulu par la Force et n'a pas souhaité intervenir au risque de le modifier, qui sait ?

Le film montre Rey s'entraîner à entendre les voix des Jedi et ça ne semble pas évident, même pour elle. Ça montre qu'ils ne peuvent pas, quand ils veulent, communiquer avec qui ils veulent.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Anuriel » Jeu 27 Aoû 2020 - 18:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Rock a écrit:
Ares44 a écrit:
C'était peut-être le destin de Ben voulu par la Force et n'a pas souhaité intervenir au risque de le modifier, qui sait ?

Le film montre Rey s'entraîner à entendre les voix des Jedi et ça ne semble pas évident, même pour elle. Ça montre qu'ils ne peuvent pas, quand ils veulent, communiquer avec qui ils veulent.


On parlait qu'Anakin engage la conversation avec Ben, pas l'inverse.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Rock » Jeu 27 Aoû 2020 - 18:29   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Comment il le ferrait puisque de base il ne peut pas avec Rey sans qu'elle s'entraîne à l'entendre, lui et les autres. C'est ça que je voulais dire.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Anuriel » Jeu 27 Aoû 2020 - 18:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Rock a écrit:Comment il le ferrait puisque de base il ne peut pas avec Rey sans qu'elle s'entraîne à l'entendre, lui et les autres. C'est ça que je voulais dire.


J'ai de la peine à te suivre, vu que dans l'épisode IV Obi-Wan s'adresse à Luke dans son X-Wing sans que ce dernier ait, il me semble, pratiqué un entraînement dans ce sens.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Aoû 2020 - 18:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il est surtout montré via la prelogie que Ben Kenobi s'est préparé à sa mort et à la suite.
Ceci n'explique pas "officiellement" l'apparition d'Anakin dans le Retour, mais justifie que les voix qu'entend Rey peuvent nécessiter un entraînement.
ELLE fait la démarche d'entendre des voix disparues, alors que pour Ben Kenobi c'est lui qui fait l'effort de s'adresser à Luke. Ce qui peut expliquer l'apparition de pleins de Jedi.


C'est stupide, mais la logique se tient.

Pour Kylo Ren, le côté obscur justifie qu'Anakin ne lui soit pas apparu. Dans le film ça n'aurait pas fait vraiment sens je pense. La rédemption est liée à ses parents. Faire intervenir Anakin à la place de Han change complètement le sens.

Erf, j'ai défendu l'épisode IX...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anuriel » Jeu 27 Aoû 2020 - 18:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour Kylo Ren, le côté obscur justifie qu'Anakin ne lui soit pas apparu.


Sur le fait que Ben ne peut entendre de voix de fantômes de la Force, car il est tourné vers le côté obscur pourrait le justifier c'est vrai, même si rien ne permet de l'affirmer, à moins que canoniquement ce fait a été établi, auquel cas j'avoue humblement mon ignorance.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Aoû 2020 - 19:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est Kenobi lui-même qui dit à Luke qu'il ne peut intervenir s'il part affronter Vador. Ça me paraît plutôt clair personnellement.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anuriel » Jeu 27 Aoû 2020 - 19:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est Kenobi lui-même qui dit à Luke qu'il ne peut intervenir s'il part affronter Vador. Ça me paraît plutôt clair personnellement.


Ah d'accord, je l'avais jamais interprété ainsi. Je le voyais plus comme une intervention matérielle. D'ailleurs dans une version antérieure, il était prévu qu'Obi-Wan et Yoda apparaissent lors de l'affrontement, l'idée devait pas paraître si saugrenue que ça à Lucas. Ceci dit, tu as peut-être raison. Sujet clos me concernant (mais ton point de vue donne à réfléchir, c'est certain).
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Fyris » Jeu 27 Aoû 2020 - 22:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est Kenobi lui-même qui dit à Luke qu'il ne peut intervenir s'il part affronter Vador. Ça me paraît plutôt clair personnellement.


Et cela n'empêche absolument pas les fantômes des jedis d'aider Rey face à Palpatine, ou alors c'était juste un soutien morale et je ne vois pas pourquoi ils auraient pût pour Rey mais ni pour Luke, Leïa ou Ben.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Aoû 2020 - 22:34   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Faut lire les posts en entier. Mon avis c'est que ce sont deux techniques différentes :neutre:

Après on est d'accord que l'idée n'est pas terrible, pour rester poli.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Déc 2020 - 20:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Rian Johnson parle de son choix de Yoda, plutôt qu'Anakin :

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 92992?s=19
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Mer 02 Déc 2020 - 20:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Rian Johnson parle de son choix de Yoda, plutôt qu'Anakin :
https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 92992?s=19

Je crois surtout que ramener le fantôme d'Anakin aurait posé beaucoup trop de questions. On se serait demander pourquoi il n'intervient pas auprès de Ben pour le dissuader de reprendre le combat de Vador etc...

Même si là aussi, son absence totale a posé beaucoup de questions, je trouve qu'elle en pose moins que dans le cas où il déciderait d'intervenir pour certains, et pas pour d'autres.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Déc 2020 - 22:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Corentin G a écrit:
Boba Fett a écrit:Rian Johnson parle de son choix de Yoda, plutôt qu'Anakin :
https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 92992?s=19

Je crois surtout que ramener le fantôme d'Anakin aurait posé beaucoup trop de questions. On se serait demander pourquoi il n'intervient pas auprès de Ben pour le dissuader de reprendre le combat de Vador etc...

Même si là aussi, son absence totale a posé beaucoup de questions, je trouve qu'elle en pose moins que dans le cas où il déciderait d'intervenir pour certains, et pas pour d'autres.


Ce que tu dis ce tient tout a fait (au sens ou ils sont partit dans le truc que Anakin n'apparait pas a Kylo), par contre je trouve l'argument avançé "j'ai mis Yoda a la place parce que Luke ne connais pas Anakin" vraiment vaseux.
30 ans... 30 longues années entre le 6 et le 7 (ou au moins 2à si on compte que Luke s'est coupé de la force), et vous allez me dire que Luke a jamais retenter de contacter non seulement les fantomes de Yoda et Obi-Wan, mais surtout d'Anakin, que meme a la longue il n'est pas entré en contact de plus en plus souvent pour (re) découvrir son père qu'il n'a en réalité jamais connu...

Encore que Leia qui n'as jamais connu que Vador n'est aucune envie de le connaitre je peux comprendre...mais Luke quoi...ça aurait été moi qui me serais attelé sur cette postlo, y a belle lurette que Luke et Anakin se connaitrait comme 2 vieux potes de regiments :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 02 Déc 2020 - 22:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

"Briefly for the tree burning scene, but luke’s relationship was with Vader not really anakin"

Tu m'étonnes que sa conception de SW soit à ce point hasardeuse. Luke s'efforce de combattre mentalement Vador pour faire revenir Anakin. Anakin lui apparaît littéralement à deux reprises : avant d'expirer et en tant que FG.

C'est quand même littéralement le fil rouge du dernier film de la saga originelle : Luke qui refuse de combattre de Vador car il a compris l'enseignement sur Dagobah ; Luke, le seul qui a compris que c'est en ramenant Vador à la lumière et non en le tuant qu'il vaincra l'empereur ; toujours le même Luke qui risque d'entrainer avec lui la fin des Jedi qui s'entête contre les anciens sacerdoces Jedi et le sempiternel combat contre le CO...

Mais non, pour le très-saint-père Johnson, la relation fondamentale que Luke entretient avec son père c'est en tant qu'adversaire, à savoir avec Vador. On parle bien du Luke qui pleure son père alors que tout se casse la gueule autour de lui, qui regarde avec compassion la crémation de la dépouille de son père recouvert symboliquement de son armure pour que son âme finisse enfin par s'échapper de cette prison de métal, et Luke qui regarde avec amour ses mentors et son père enfin réunis dans la lumière.

Ce mec a liitéralement tout détruit en ne comprenant rien à cet univers...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Yorkman » Mer 02 Déc 2020 - 22:44   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Darth Erytram a écrit:
Corentin G a écrit:Je crois surtout que ramener le fantôme d'Anakin aurait posé beaucoup trop de questions. On se serait demander pourquoi il n'intervient pas auprès de Ben pour le dissuader de reprendre le combat de Vador etc...

Même si là aussi, son absence totale a posé beaucoup de questions, je trouve qu'elle en pose moins que dans le cas où il déciderait d'intervenir pour certains, et pas pour d'autres.


Ce que tu dis ce tient tout a fait (au sens ou ils sont partit dans le truc que Anakin n'apparait pas a Kylo), par contre je trouve l'argument avançé "j'ai mis Yoda a la place parce que Luke ne connais pas Anakin" vraiment vaseux.
30 ans... 30 longues années entre le 6 et le 7 (ou au moins 2à si on compte que Luke s'est coupé de la force), et vous allez me dire que Luke a jamais retenter de contacter non seulement les fantomes de Yoda et Obi-Wan, mais surtout d'Anakin, que meme a la longue il n'est pas entré en contact de plus en plus souvent pour (re) découvrir son père qu'il n'a en réalité jamais connu...

Encore que Leia qui n'as jamais connu que Vador n'est aucune envie de le connaitre je peux comprendre...mais Luke quoi...ça aurait été moi qui me serais attelé sur cette postlo, y a belle lurette que Luke et Anakin se connaitrait comme 2 vieux potes de regiments :o :neutre:

Ce n'est pas exactement ce que RJ dit (je pense).
Luke a échoué en tant que maître, et c'est donc tout naturel que ce soit Yoda, son maître à lui, qui vienne lui enseigner une dernière leçon. Anakin n'a jamais eu d'apprenti (pas dans les films en tout cas), et autant j'aurais eu plaisir à voir Hayden Christensen reprendre son rôle je pense que Johnson a fait le bon choix sur cette scène (qui est au demeurant l'une des plus belles de la saga IMO).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Corentin G » Mer 02 Déc 2020 - 22:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Yorkman a écrit:Luke a échoué en tant que maître, et c'est donc tout naturel que ce soit Yoda, son maître à lui, qui vienne lui enseigner une dernière leçon. Anakin n'a jamais eu d'apprenti (pas dans les films en tout cas)

Même en prenant en compte Ahsoka, je trouve ça logique que ce soit son propre maître qui vienne le remettre dans le droit chemin car, comme tu le dis, c'est en tant que maître qu'il a échoué. Luke n'a pas ce type de relation avec son père, ce n'est pas le personnage qu'il aurait fallu à ce moment-là.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 02 Déc 2020 - 22:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Tiens du coup quand j’y repense, ça aurait encore plus fait sens que ça soit Obi Wan qui lui rende visite, de par sa relation avec Anakin et le fait que c’est justement Luke qui lui a prouvé qu’il y avait toujours espoir ! Mais bon faut aussi prendre en compte les limitations techniques
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Déc 2020 - 22:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Yorkman a écrit:Luke a échoué en tant que maître, et c'est donc tout naturel que ce soit Yoda, son maître à lui, qui vienne lui enseigner une dernière leçon


Yoda ayant échoué aussi, je doute qu'il soit plus légitime qu'un autre pour donner une leçon...
Après tout dépend de ce que tu veux montrer aux spectateurs, le message que tu veux faire passer. Par exemple Anakin aurait pu intervenir en rappelant à son fils que le côté obscur n'était pas une fatalité. Que la fin des Jedi n'était pas la solution comme les évènements de l'OT ont su le montrer.
Bref, l'excuse de Johnson ressemble plus à une formule de politesse pour esquiver le fait que Christensen n'était pas la personne idéale à cause du gros clivage autour de lui au sein du fandom.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Mer 02 Déc 2020 - 22:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:Bref, l'excuse de Johnson ressemble plus à une formule de politesse pour esquiver le fait que Christensen n'était pas la personne idéale à cause du gros clivage autour de lui au sein du fandom.

Peut-être mais je trouve qu'à la fin, ça donne quand même un résultat que tu peux justifier. Genre ils n'ont viré Anakin pour le remplacer par quelqu'un d'autre qui n'a rien à faire là. Son message, contestable pour certains, trouve une certaine logique (que l'on est en droit d'aimer ou non).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Yorkman » Mer 02 Déc 2020 - 22:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:
Yorkman a écrit:Luke a échoué en tant que maître, et c'est donc tout naturel que ce soit Yoda, son maître à lui, qui vienne lui enseigner une dernière leçon


Yoda ayant échoué aussi, je doute qu'il soit plus légitime qu'un autre pour donner une leçon...
Après tout dépend de ce que tu veux montrer aux spectateurs, le message que tu veux faire passer. Par exemple Anakin aurait pu intervenir en rappelant à son fils que le côté obscur n'était pas une fatalité. Que la fin des Jedi n'était pas la solution comme les évènements de l'OT ont su le montrer.
Bref, l'excuse de Johnson ressemble plus à une formule de politesse pour esquiver le fait que Christensen n'était pas la personne idéale à cause du gros clivage autour de lui au sein du fandom.

Ce n'est pas une question de légitimité, à mon sens, simplement que c'est Yoda qui a (pratiquement) tout appris à Luke sur la Force. Le vieux maître vient seulement rappeler à son élève ce qu'il lui a enseigné.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 03 Déc 2020 - 14:34   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Et pourquoi pas les deux ou les trois en comptant Obi-Wan ?

On nous arnaque avec une rhétorique fausse de dualité.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar The White Knight » Jeu 03 Déc 2020 - 15:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bon au moins il l'a envisagée, donc il n'a pas écarté tout de suite cette possibilité.

Oui, on sait que la relation Luke/Vador c'est aussi la relation Luke/Anakin.
Mais je comprends qu'il ai pu considérer qu'il y ai une légère différence entre les deux, dans le sens où Luke a affronté son père puis l'a sauvé, mais c'était une relation spéciale, et non une relation père/fils normale.Oui, on aurait pu se dire que entre ROTJ et TFA il a eu quelques discussions avec Anakin, et qu'ainsi la relation normale père-fils a pu se développer. Mais on ne sait pas si cela est vraiment arrivé ou non, donc il y n'y a rien de tangible qui puisse appuyer un approfondissement de cette relation.

De plus Anakin, dans les films, n'a jamais été son Maître, à la différence de Yoda qui est celui qui l'a véritablement et concrètement formé aux Arts Jedi.
Donc pour cette scène précisément je trouve que le choix de Rian ce justifie.

Il aurait éventuellement les faire apparaître tous les 2, voire même avec Kenobi, je trouve que les 3 réunis qui viennent à Luke pour qu'il se ressaisisse un peu et le soutenir aurait été justifié.
Mais je crois que Rian voulait aussi que Luke et Yoda se retrouvent juste tous les deux, afin de rappeler aussi la relation apprenti/maître de ESB.

Il va sans dire que j'aurais adoré voir Christensen dans la postlogie.

En y réfléchissant un peu, je me dis que des flashbacks sur la période post ROTJ auraient pu plus facilement permettre de le voir. Cela aurait pu être par exemple l'occasion d'avoir une scène entre Anakin et Leia.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 03 Déc 2020 - 16:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Un autre argument en faveur d'Anakin , c'est que Yoda au final parle d'échec après que Luke est laissé ces émotions le guider jusqu'à tenter d'assassiner dans son sommeil son neveu. Anakin était tout aussi pertinent étant donné qu'il a échouer et s'est aussi laisser guider par ces sentiment jusqu'à assassiner des gens.
Au final peu importe qui Rian aurait pris entre Obi Wan, Yoda et Anakin. Les trois se justifient selon le point de vue. Mais je suis d'accord qu'une personne était suffisante, si les trois s'étaient pointés ça aurait fait surplus je trouve.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Bunny » Jeu 03 Déc 2020 - 17:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

CroateAndeddu a écrit:Au final peu importe qui Rian aurait pris entre Obi Wan, Yoda et Anakin. Les trois se justifient selon le point de vue. Mais je suis d'accord qu'une personne était suffisante, si les trois s'étaient pointés ça aurait fait surplus je trouve.


Voilà, je comprends la déception de ceux qui auraient aimé voir Anakin, mais Yoda reste un choix plausible et aussi plus logique pour certains, comme Anakin ou Obi-Wan l'auraient été pour d'autres.

Perso, j'aurais pas compris la présence d'Anakin qui n'a eu que peu d'échanges avec Luke, bien qu'il y ait un lien important entre les deux personnages, qu'il soit de l'ordre familial ou dans les parcours de chacun des deux personnages. Le lien est symbolique, mais, concrètement, c'est avec Yoda que Luke a le plus échangé et c'était son maitre, donc il avait ce rôle de conseillé qu'Anakin n'a jamais eu.

Après, on aurait pu imaginer Anakin qui aide Luke en retour, comme en parallèle à l'épisode VI, un effet miroir, mais ce n'est pas nécessairement plus évident, mais une autre possibilité.

Il y avait un choix à faire et, quel qu'il soit, il y aurait eu des gens déçus qui auraient préféré l'un des deux autres.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Jeu 03 Déc 2020 - 20:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Y a un autre problème qui se pose c'est que Christensen est beaucoup plus jeune que Mark Hamill et personnellement voir quelqu'un de plus jeune faire la leçon à son fils qui apparaît beaucoup plus âgé c'est.. bizarre.

Et comme ça a été dit, Anakin n'est pas son maître et n'a pas grand chose à lui apprendre puisque lui-même ne s'est jamais relevé de ces échecs et ne s'est sauvé que par un dernier geste de compassion et grâce à Luke lui-même.

Et concenant Obi-Wan, sachant qu'Alec Guiness est mort je ne pense pas que le remplacer par un autre acteur (puisque de la même manière Ewan Mc Gregor est également trop jeune) aurait plu au public. Au final, Yoda était le choix le plus judicieux vu que c'est une créature, il suffisait juste de changer de doubleur et le tour était joué, et en plus il a un lien important de maître à élève avec Luke.

Je comprends que certains auraient voulu voir plus d'Anakin dans cette postlogie mais il faut aussi réfléchir à ce qui est faisable au delà de ce que l'on veut personnellement. Anakin n'a jamais été quelqu'un de sage et ce n'est pas parce qu'il a eu une rédemption que d'un coup ça en fait un guide pour les nouvelles générations. Ça reste un homme brisé qui a fait les pires erreurs de sa vie et n'a été sauvé qu'au dernier moment et par un geste de compassion, après des années à faire le mal, c'est quand même bien différent de maîtres Jedis qui certes, ont fait des erreurs mais ont quand même cherché à bien agir tout au long de leur vie et ont emmagasiné une certaine sagesse leur permettant de guider les plus jeunes quand c'est nécessaire.

La présence d'Anakin et de Vador se fait ressentir à travers l'impact qu'il a eu sur ses descendants, et je trouve que c'est une manière bien plus subtile et intelligente de l'introduire dans la postlogie plutôt qu'un simple caméo en Force Ghost qui aurait été hors-sujet.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 03 Déc 2020 - 20:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Lorenki a écrit:Je comprends que certains auraient voulu voir plus d'Anakin dans cette postlogie mais il faut aussi réfléchir à ce qui est faisable au delà de ce que l'on veut personnellement. Anakin n'a jamais été quelqu'un de sage et ce n'est pas parce qu'il a eu une rédemption que d'un coup ça en fait un guide pour les nouvelles générations. Ça reste un homme brisé qui a fait les pires erreurs de sa vie et n'a été sauvé qu'au dernier moment et par un geste de compassion, après des années à faire le mal, c'est quand même bien différent de maîtres Jedis qui certes, ont fait des erreurs mais ont quand même cherché à bien agir tout au long de leur vie et ont emmagasiné une certaine sagesse leur permettant de guider les plus jeunes quand c'est nécessaire.


Il se passe trente ans entre le retour à la lumière d'Anakin et cette postlogie. Trente ans où le personnage aurait pu évoluer, malgré sa mort. Trente ans de lumière et d'une expérience nouvelle avec la force.
il me semble que c'est un paramètre important à prendre en compte. Ainsi qu'un aspect intéressant à traiter. Offrir aux spectateurs une lecture supplémentaire du personnage, le Jedi qu'il n'a jamais réussi à être de son vivant, il le devient dans la mort.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fyris » Jeu 03 Déc 2020 - 20:25   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:
Lorenki a écrit:Je comprends que certains auraient voulu voir plus d'Anakin dans cette postlogie mais il faut aussi réfléchir à ce qui est faisable au delà de ce que l'on veut personnellement. Anakin n'a jamais été quelqu'un de sage et ce n'est pas parce qu'il a eu une rédemption que d'un coup ça en fait un guide pour les nouvelles générations. Ça reste un homme brisé qui a fait les pires erreurs de sa vie et n'a été sauvé qu'au dernier moment et par un geste de compassion, après des années à faire le mal, c'est quand même bien différent de maîtres Jedis qui certes, ont fait des erreurs mais ont quand même cherché à bien agir tout au long de leur vie et ont emmagasiné une certaine sagesse leur permettant de guider les plus jeunes quand c'est nécessaire.


Il se passe trente ans entre le retour à la lumière d'Anakin et cette postlogie. Trente ans où le personnage aurait pu évoluer, malgré sa mort. Trente ans de lumière et d'une expérience nouvelle avec la force.
il me semble que c'est un paramètre important à prendre en compte. Ainsi qu'un aspect intéressant à traiter. Offrir aux spectateurs une lecture supplémentaire du personnage, le Jedi qu'il n'a jamais réussi à être de son vivant, il le devient dans la mort.


J'aurai adoré voir cette idée mais vu le postulat de base de la trilogie, a savoir que tous les héros précédent (Luke, Han, Leia, Chewbacca et Lando) on foirés leurs vie et sont au fond du trou, ils auraient pu refaire pareil pour Anakin (ou pire le refaire sombrer du coté obscur pour recaser Vador en plus de de l'Empereur).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 03 Déc 2020 - 21:11   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

CroateAndeddu a écrit:Un autre argument en faveur d'Anakin , c'est que Yoda au final parle d'échec après que Luke est laissé ces émotions le guider jusqu'à tenter d'assassiner dans son sommeil son neveu. Anakin était tout aussi pertinent étant donné qu'il a échouer et s'est aussi laisser guider par ces sentiment jusqu'à assassiner des gens.


Exactement. Et dans l'effet miroir tant souligné entre OT et prélo, ici, on avait l'occasion rêvée de répéter cet exercice de style. Là où Luke s'est évertué à faire revenir Anakin vers la lumière, Anakin aurait pû faire revenir le Luke optimiste "lumineux"...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Tyra » Jeu 03 Déc 2020 - 21:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le problème étant qu'on imagine forcément un retour d'Anakin en mode "sage" parce qu'il reviendrait "guider". Mais vous donnez un cliché de la sagesse que le personnage aurait pu intelligemment éviter.

Pourquoi ? On parle justement d'un homme qui a fait, de tous les personnages de la saga, les PIRES choix possibles. Il est resté 20 ans sous le côté obscur avant de finalement en revenir, et grâce ultime, de pouvoir préserver sa conscience dans la Force. C'est jute pour le fun ? Ou au contraire lui donner l'opportunité d'aller plus loin que 5 minutes où il revient du bon côté avant de mourir ?

Il ne s'agit pas de le faire revenir pour faire la morale, pour prendre un ton professoral (qui n'a pas si bien réussi à Yoda ou Obi-Wan d'ailleurs qui se sont bien plantés, et s'ils ont réussis avec Luke ça n'empêche pas que ce-dernier leur donne tort sur Anakin). Il s'agit justement d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a connu l'Ombre de près, qui a connu la dégringolade, les erreurs et en est revenu. Ce type aurait vraiment rien à partager? Il n'aurait rien appris ? Il n'aurait pas pu ne serait-ce qu'alerter Luke sur quoi dire à un jeune tourmenté comme son neveu ?

Quelque part, vous faites la même erreur qu'Obi-Wan et Yoda, vous pensez qu'il ne changera jamais. ROTJ montre le contraire. Non seulement, Anakin, en tant que fantôme de Force a pu évoluer et aurait pu donner une aide précieuse de part son expérience désastreuse de la vie mais il aurait justement pu le faire avec toute la modestie et l'humilité inévitable quand on s'est égaré aussi loin.

Ca a pour moi bien plus de valeur et de sens que Yoda qui revient brûler des arbres et des voix spectrales de Jedi qui t'encouragent et vont se coucher.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 03 Déc 2020 - 21:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Mais est-ce qu'un fantôme de Force est encore capable de changer et d'évoluer, ou bien n'est il que le reflet, l'image figé du Jedi au moment de sa mort ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations