Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Déc 2019 - 18:01   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Ven 13 Déc 2019 - 19:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Fissoul BenRix a écrit:voici une image sympathique mes braves amis de la Galaxie.(Fan Art)

Image


Très joli :)

C'est ce genre d'image que j'aurais aimé voir dans TROS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 14 Déc 2019 - 14:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Quasiment sûr de voir Hayden dans ce film...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Corleone » Sam 14 Déc 2019 - 15:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Darthsnoke a écrit:Quasiment sûr de voir Hayden dans ce film...


:? Comment en es-tu aussi sûr ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Sam 14 Déc 2019 - 15:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

La foi mon ami + la lettre au père noël :cute:
J'aimerais,aussi,vraiment le revoir avec Ben :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Corleone » Sam 14 Déc 2019 - 15:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Si seulement le Père Noël pouvait nous offrir ce cadeau :love: :D . J'espère qu'il est allé souffler l'idée à JJA :transpire: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Sam 14 Déc 2019 - 18:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Ca donnerait ainsi une symbolique intéressante dans sa confrontation avec Kylo Ren, héritier biologique d'Anakin. Elle serait l'esprit d'Anakin, Kylo Ren, lui, le corps d'Anakin.

D'ailleurs tes mots m'ont fait penser à une petite théorie de mon invention qui se base sur les leaks actuels:
Spoiler: Afficher
Ça me paraît étrange que pour l'instant, rien n'indique que Ben apparaîtrait en Force Ghost malgré son geste très noble de la fin. Et si finalement en transmettant son énergie vitale à Rey, il ne devenait pas un FG tout simplement car il "vivrait" en quelque sorte à travers elle? Les deux faces d'Anakin, spirituelle et biologique seraient en quelque sorte réunies, ça pourrait faire une belle symbolique je trouve (et puis y a aussi mon côté Reylo qui trouve que ça serait beau que l'énergie de Ben vive pour toujours à travers la femme qu'il aime :paf: )
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar baron_tagge » Mar 17 Déc 2019 - 23:49   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Pour moi, ça fait pas l'ombre d'un doute: il y sera. Après les cames de Yoda dans TLJ et de Darth Maul dans SOLO, c'est quelque chose auquel je m'attends vraiment. Le personnage d'Anakin/Vador est central dans la saga et c'est le grand absent de cette postlo. D'autant plus qu'Hayden Christensen n'est pas encore trop vieux et qu'un peu de maquillage gomme le passage du temps

Obi-Wan, ce n'est pas exclu, mais je l'imagine moins. En tout cas ce serait bizarre de voir Ewan McGregor grimé en vieux, ça ferait pas crédible quand on a le visage d'Alex Guinness gravé dans la mémoire. Mais encore une fois, après les CGI de Peter Cushing et de Carrie Fisher jeune dans RO, je me dis que tout est devenu possible.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar matou » Mar 17 Déc 2019 - 23:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

baron_tagge a écrit:Pour moi, ça fait pas l'ombre d'un doute: il y sera. Après les cames de Yoda dans TLJ et de Darth Maul dans SOLO, c'est quelque chose auquel je m'attends vraiment. Le personnage d'Anakin/Vador est central dans la saga et c'est le grand absent de cette postlo. D'autant plus qu'Hayden Christensen n'est pas encore trop vieux et qu'un peu de maquillage gomme le passage du temps

Obi-Wan, ce n'est pas exclu, mais je l'imagine moins. En tout cas ce serait bizarre de voir Ewan McGregor grimé en vieux, ça ferait pas crédible quand on a le visage d'Alex Guinness gravé dans la mémoire. Mais encore une fois, après les CGI de Peter Cushing et de Carrie Fisher jeune dans RO, je me dis que tout est devenu possible.


Pas d’après les retours.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Boba Fett » Mar 17 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

baron_tagge a écrit:Pour moi, ça fait pas l'ombre d'un doute: il y sera.


Ne lis pas ce qui suit si tu n'es pas au fait des Leaks et que tu veux garder la surprise :
Spoiler: Afficher
Il fait un caméo vocal en fin de film. Juste une petite phrase semble-t-il, en rapport avec l'équilibre de la force... Parmi d'autres voix de Jedi.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar baron_tagge » Mer 18 Déc 2019 - 1:06   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:
baron_tagge a écrit:Pour moi, ça fait pas l'ombre d'un doute: il y sera.


Ne lis pas ce qui suit si tu n'es pas au fait des Leaks et que tu veux garder la surprise :
Spoiler: Afficher
Il fait un caméo vocal en fin de film. Juste une petite phrase semble-t-il, en rapport avec l'équilibre de la force... Parmi d'autres voix de Jedi.


Pour ma part, j'ai lui des leaks extravagants, comme quoi
Spoiler: Afficher
Snoke revient ou encore Rey est la fille de Solo et de Qi'ra
, maintenant je suis prêt à tout. Réponse dans quelques heures.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 1:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Heu les leaks de Jedipaxis sont confirmé si jamais...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 21:59   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Maintenant c'est officiel, le nom "Anakin Skywalker" n'aura pas été prononcé une seule fois dans toute la postlogie, après donc plus de 7h de films.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le terme " Anakin " aurait put être prononcé mais ça aurait été du fan service à mon sens par rapport à l'histoire ( ce qui est possible hein il y en a dans les films) mais reprocher qu'il y a pas le teme Anakin prononcé alors que beaucoup de ces gens qui le reproche critique des éléments de fan service dans les films, je trouve ça étrange :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 22:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:Le terme " Anakin " aurait put être prononcé mais ça aurait été du fan service à mon sens par rapport à l'histoire ( ce qui est possible hein il y en a dans les films) mais reprocher qu'il y a pas le teme Anakin prononcé alors que beaucoup de ces gens qui le reproche critique des éléments de fan service dans les films, je trouve ça étrange :)


Au final, y a quand même une phrase complète d'Anakin à la fin du film, bien mise en avant et une phrase de Vader en début de film. Et puis on parle pas mal de Vader dans tous les films. Bref, quelque part il hante la posto. Mais ce n'est plus son histoire, c'est ainsi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 22:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin Skywalker a été souillé dans cette trilogie:

-Son sabre laser omniprésent, mais jamais on ne parle de lui. On parle à un moment que le sabre de Luke ( :shock: ) appartenait autrefois à son père.

-On ne retient de lui que Dark Vador, jamais sa rédemption semble rappelée.

-Le meurtre de Padmé, la Purge des Jedi, les crimes commis sous le nom de Vador, les gamins tués...., ça, on savait qu'il s'était planté. Ok. Ce fut ça la tragédie d'Anakin, tout cela pour...devenir Vador.
Mais une fois Vador, il est revenu vers son destin et a tué Sidious! Permettant la destruction de l'Empire.

Ben tout cela n'a servi à rien car Palpatine se porte comme un charme et son Empire encore mieux.

Voilà, voilà...
En gros mec, t'as servi à offir un répis de 10 ans à la galaxie. Et encore, peut être moins.
Wouhaou, bravo... :whistle:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Saroumane Dooku a écrit:Anakin Skywalker a été souillé dans cette trilogie:
:


:lol: :lol: Merci pour m'avoir fait rire :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je ne vois pas en quoi c'est drole
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Helheim a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est drole


La modération est quelque chose qui m'a souvent fait rire :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bon... j'avais raison... (et j'ai envie de le dire) :sournois: :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bon du coup, Anakin n'était pas du tout l'Elu et la prophétie c'était du flan, un truc minable. Quant à rétablir l'équilibre, ça revient simplement à tuer Palpatine à ce qu'il semble.

Quand je pense à ce qui me chiffone avec TROS, c'est vraiment l'inutilité de tout ce qui a été accompli dans la trilogie. Ça, et tout ce qui tourne autour d'Anakin. Les épisodes I à VI étaient supposés être son histoire, les VII-IX passent complètement outre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Déc 2019 - 22:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Cela mérite vérification parce que je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant, mais, d'une part ils ne parlent jamais d'élu ou de prophétie dans le IX, et on entend Anakin Skywalker s'adresser à Rey pour lui dire, je paraphrase "j'ai rétablit l'équilibre autrefois, à ton tour de faire pareil". Il me semble qu'il dit autre chose, mais j'ai eu du mal à reconnaître sa voix VF et c'est seulement sa réplique qui ma permit de déterminer que c'était lui qui parlait.

Donc là a priori, Anakin a bien rétablit l'équilibre, mais cet équilibre a été rendu précaire et momentané par le retour de Palpy dans le IX.
:neutre:

J'aurais tellement aimé qu'il ait aussi dans cette trilogie un rôle central. Son absence donne à cette trilogie un côté "supplément", "rajout", au reste de l'histoire. Un peu comme un épilogue d'une histoire, qui racontait la vie d'un homme jusqu'à sa mort, pour nous montrer ce qui se passa 30 ans après et les conséquences de ses actes de son vivant. Mais lui n'est plus là.

C'est un des reproches que je ferais au IX. D'avoir ramené Palpy pour relier la saga, alors que le personnage qui la relie, c'est Anakin. A mon sens en tout cas.
Après, oui il a quelques mots pour motiver Rey à la fin. C'est un peu court mon cher JJ.
Mais on fera avec. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 22:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je confirme qu'à aucun moment le film ne parle d'élu ni même d'équilibre (à part la voix d'Anakin) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

TLJ avait déjà dit qu'il y avait eu l'équilibre pour un temps ceci dit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 23:06   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

The White Knight a écrit:Donc là a priori, Anakin a bien rétablit l'équilibre, mais cet équilibre a été rendu précaire et momentané par le retour de Palpy dans le IX.
:neutre:


Un équilibre très fragile et très précaire alors. Je ne vois pas en quoi Anakin a rétabli l'équilibre quand on découvre sur Exegol que les Sith sont au sommet de leur puissance et disposent de moyens militaires inégalés.

J'ai beaucoup de reproches à faire à cette postlogie, mais le pire est pour moi la négation d'Anakin Skywalker. On a sciemment et délibérément évité d'en parler et de le mentionner. C'est un peu le "Celui dont on ne doit pas prononcer le nom" de cette trilogie. On ne peut pas prétendre faire la suite des aventures des Skywalker et faire revenir de nulle part Palpatine tout en éludant Anakin. Et ce concert de voix a aggravé la situation en le rendant anecdotique.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 19 Déc 2019 - 23:24, modifié 4 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 23:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Tous les siths qui sont en une seule personne :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 23:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sinon Slew, simple suggestion amicalement transmise : tu peux éviter de te causer un ulcère et considérer que toute la Postlogie est une suite Infinities de la TO, une sorte d'UE fan-fictionnelle. Tu verras, tu dédramatiseras pas mal. Et les films de Lucas tu pourras continuer à les chérir sans considérer que les nouveaux films les altèrent en quoi que ce soit. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jagged Fela a écrit:Sinon Slew, simple suggestion amicalement transmise : tu peux éviter de te causer un ulcère et considérer que toute la Postlogie est une suite Infinities de la TO, une sorte d'UE fan-fictionnelle. Tu verras, tu dédramatiseras pas mal. Et les films de Lucas tu pourras continuer à chérir sans considérer que les nouveaux films les altèrent en quoi que ce soit. :wink:


C'est ce que je fais perso. Je la perçois que comme une version "What If ?"
Si seulement maintenant ils pouvaient continuer la vraie version... :sournois: :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 19 Déc 2019 - 23:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin c'est le mec qui va parler à une nobody à la fin d'une confrontation avec Sidious.
Mais qui ne va pas causer à son petit fillot quand Sidious se fait passer pour lui?

Humilié je vous dis, ils l'ont humilié....
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 23:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jagged Fela a écrit:Sinon Slew, simple suggestion amicalement transmise : tu peux éviter de te causer un ulcère et considérer que toute la Postlogie est une suite Infinities de la TO, une sorte d'UE fan-fictionnelle. Tu verras, tu dédramatiseras pas mal. Et les films de Lucas tu pourras continuer à les chérir sans considérer que les nouveaux films les altèrent en quoi que ce soit. :wink:


Tu as raison, mais cette postlogie existe que je le veuille ou non. Elle est officiellement la suite de la saga de Lucas. Je peux décider de l'ignorer, mais elle est là.

Les anti-prélogie peuvent vraiment se contenter de la TO, car initialement la TO se suffisait à elle-même et puis la prélogie n'est qu'une préquelle à la base. Avec la postlogie c'est totalement différent, c'est la suite directe de la TO. Donc, désormais, la TO ne se suffit plus à elle-même, car elle est une partie inachevée de l'histoire globale. Bref, je ne nie pas l'existence de la postlogie, mais je la regrette. En tout cas, ce qui nous a été proposé.

Franchement, pour en revenir au sujet, j'aurais eu un avis moins négatif sur cette trilogie si par exemple Anakin avait vraiment été intégré à l'histoire. Rien que ça. Ça m'aurait suffi pour apprécier le spectacle offert par TROS.

Saroumane Dooku a écrit:Anakin c'est le mec qui va parler à une nobody à la fin d'une confrontation avec Sidious.
Mais qui ne va pas causer à son petit fillot quand Sidious se fait passer pour lui?

Humilié je vous dis, ils l'ont humilié....


Ils ne l'ont pas humilié, ils l'ont effacé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 23:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin aurait déjà du dire à Ben à l'époque : "laisse mon casque tranquille, gamin..." :D et lui expliquer la vie à ce moment-là. Obi le fait bien avec Luke.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 19 Déc 2019 - 23:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

vos661 a écrit:Si seulement maintenant ils pouvaient continuer la vraie version... :sournois: :(



Avec George aux manettes qui nous raconterai son histoire sur les Whills :love:
Malheureusement ce n'est qu'un doux rêve, Carrie n'est plus là, Harrisson et Mark ont eu leurs doses je pense, même si je suis sûr que Hamill signerai de suite pour faire une postlo alternative avec George. :)


Anakin je préfère pas trop y penser vis à vis de cette postlo... Après on peut expliquer qu'il ne parle pas à Ben parce que les jedi force ghost ne peuvent pas s'adresser aux darksiders. :neutre:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 19 Déc 2019 - 23:47   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dire que sa présence dans cette trilogie est au même niveau que celle de personnages secondaires tel que Luminara Unduli ou Adi Gallia :(
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 19 Déc 2019 - 23:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est clairement ce qu'il manque dans cette Postlo, Ani ! C'est bien son histoire qu'on raconte lors des 6 premiers films. Réduit à une simple phrase parmi les autres Jedi... Heureusement j'ai reconnu de suite sa VF (merci à l'équipe d'ailleurs, c'est rare de nos jours), mais j’espérais tellement qu'ils viennent achever pour de bon Palpi. En effet, Rey ne pouvant tuer l'Empereur sans basculer, le force ghost d'Ani version Yoda dans l'Ep. VIII aurait été parfait (pour mon fan service, j'avoue) mais surtout pour relier les trilogies (via Hayden) et rétablir pour de bon l'équilibre, la "Prophétie" :cute:
.
Hélas...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 23:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Les Jedi force ghost ne peuvent pas parler aux darksiders ah bon ? Donc Kylo Ren sur Crait n’était Pas du côté obscur quand il se confrontait à LUKE ? Ça ne tient pas.
Quelle plus value y aurait il eu à voir Anakin hormis le plaisir de le revoir ?
L’entendre était largement suffisant pour ma part car le faire revenir aurait été extrêmement périlleux et du maxi fan service.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 23:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Darthsnoke a écrit:Les Jedi force ghost ne peuvent pas parler aux darksiders ah bon ? Donc Kylo Ren sur Crait n’était Pas du côté obscur quand il se confrontait à LUKE ? Ça ne tient pas.
Quelle plus value y aurait il eu à voir Anakin hormis le plaisir de le revoir ?
L’entendre était largement suffisant pour ma part car le faire revenir aurait été extrêmement périlleux et du maxi fan service.


Exactement. Ce film en fait déjà des caisses. Là je trouve ça bien dosé. Ce n'est pas l'histoire d'anakin. Alors bien sûr ça interroge sur l'utilité de cette trilogie, qui est censée être son héritage mais bon. A un moment on est pas dans un bouquin en cinq volumes, tout ne peut pas tenir et il faut que film ressemble à quelque chose. Il y a surement bien plus qu'une explication scénaristique à sa non apparition.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 0:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Darthsnoke a écrit:Quelle plus value y aurait il eu à voir Anakin hormis le plaisir de le revoir ?


On peut se poser cette question pour Han dans TROS, pour Yoda dans TLJ, pour Lando dans TROS, pour l'Empereur dans TROS...

Et en soi, même si c'est un objet et pas un personnage, quid de la réapparition du sabre de Luke/Anakin que l'on pensait perdu à jamais quelque part sur Bespin ? Ou du fait que la Death Star II soit relativement bien conservée alors qu'elle devrait être soit en un million de morceaux, soit complètement en cendres ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le maxi fan-service ça n'a jamais gêné Abrams. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Déc 2019 - 0:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Darkfisto a écrit:Dire que sa présence dans cette trilogie est au même niveau que celle de personnages secondaires tel que Luminara Unduli ou Adi Gallia :(


On l'entend quand même un peu plus :paf: Si elles avaient pas été créditées, jamais on aurait deviné qu'elles étaient parmi les voix.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 0:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

vos661 a écrit:
Darkfisto a écrit:Dire que sa présence dans cette trilogie est au même niveau que celle de personnages secondaires tel que Luminara Unduli ou Adi Gallia :(


On l'entend quand même un peu plus :paf: Si elles avaient pas été créditées, jamais on aurait deviné qu'elles étaient parmi les voix.


Et puis on oublie mais on fait des allusions à Vader je ne sais combien de fois dans le film ! Comme si Anakin était un personnage différent de Vader ! Vader plane depuis l'épisode 7 sur la trilogie. Donc bon...
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar T2-J4 » Ven 20 Déc 2019 - 0:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ah non non :non: Je l'oublie pas, mais parler de Vador, c'est parler de l'OT, parler d'Anakin c'est parler de la Prélo.

D'ailleurs on distingue bien Kylo de Ben.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:
Darthsnoke a écrit:Quelle plus value y aurait il eu à voir Anakin hormis le plaisir de le revoir ?


On peut se poser cette question pour Han dans TROS, pour Yoda dans TLJ, pour Lando dans TROS, pour l'Empereur dans TROS...

Et en soi, même si c'est un objet et pas un personnage, quid de la réapparition du sabre de Luke/Anakin que l'on pensait perdu à jamais quelque part sur Bespin ? Ou du fait que la Death Star II soit relativement bien conservée alors qu'elle devrait être soit en un million de morceaux, soit complètement en cendres ?


Je repose la question: quelle plus value au retour visuel d’Anakin ? Le topic ne concerne que ce personnage.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 0:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Très honnêtement, je n'ai jamais compris le Fanboyisme de Ben pour son papy. Personne ne lui a dit qu'il était revenu à la lumière à la toute fin ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On peut aisément comprendre que Sheev le manipulait avec des voix dans sa tête de Snoke et Vader. D’où cette adoration pour les reliques de son grand père qui devait être une sorte de rituel organisé à distance par Palpy.
Modifié en dernier par Darthsnoke le Ven 20 Déc 2019 - 0:27, modifié 1 fois.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 0:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jagged Fela a écrit:Très honnêtement, je n'ai jamais compris le Fanboyisme de Ben pour son papy. Personne ne lui a dit qu'il était revenu à la lumière à la toute fin ?


Tout pareil.

Je me rappelle que la première fois que j'ai vu TFA, la scène où Ren dit "je vais finir ce que tu as commencé" avec le casque de Vader à l'écran m'avait déjà fortement interpelé.

Tout se passe comme si non seulement Anakin n'était pas l'élu (ça c'est officiel maintenant), mais qu'en plus, il n'était jamais revenu du côté du bien. Et ce constat peut être fait à partir de TFA, de TLJ (quand Snoke vante Vader alors que Snoke, d'après TROS, est une création de Palpatine), et enfin à partir de TROS.

Darthsnoke a écrit:
Je repose la question: quelle plus value au retour visuel d’Anakin ? Le topic ne concerne que ce personnage.


Plus qu'une question de plus value, ça faisait pour moi partie du cahier des charges. D'après Lucas, la saga Skywalker est en fait la saga d'Anakin Skywalker. Si on prétend s'inscrire dans la continuité de cette histoire, intégrer Anakin d'une façon ou d'une autre à l'histoire était une quasi obligation.
Modifié en dernier par SIeW le Ven 20 Déc 2019 - 0:29, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Ven 20 Déc 2019 - 0:28   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jagged Fela a écrit:Très honnêtement, je n'ai jamais compris le Fanboyisme de Ben pour son papy. Personne ne lui a dit qu'il était revenu à la lumière à la toute fin ?


On peut imaginer que comme il était extrêmement isolé du fait de Palpatine/Snoke, ce dernier en a profité pour prendre la voix de Vador et lui intimer... d'être méchant ? Mais bon, oui, ça n'a pas beaucoup de sens : tous les Jedi se pointent pour Rey, Anakin lui demande d'être sa successeure par contre non, son petit-fils, qui descend directement de sa relation avec Padmé donc quand même un élément plus que central chez Anakin, il peut aller se brosser :pfff: vraiment dommage ce plot-hole et l'absence de mise en avant de l'héritage Skywalkerien de Ben. Quand même, le seul qui en fait référence, c'est Palpatine quand il le fait tomber dans le trou... mais bon, à nouveau, 2H20 avec autant de choses à raconter et de sous-intrigues, c'était beaucoup trop tendu de tout faire.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Mouais. Pas convaincu. Il a eu une mère quand même. Elle aussi aurait pu le lui expliquer.
Faut que je relise Bloodline tiens.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 0:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ouais bon une fois basculé du côté obscur avec des voix de son grand père dans sa tête produit par le pire Sith de la galaxie ce que disait sa mère dans son enfance ne compte plus vraiment...il s’est fait retourné le cerveau par Snoke comme le dit Leia dans TFA et Palpy dans TROS.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 20 Déc 2019 - 0:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Darthsnoke a écrit:Les Jedi force ghost ne peuvent pas parler aux darksiders ah bon ? Donc Kylo Ren sur Crait n’était Pas du côté obscur quand il se confrontait à LUKE ? Ça ne tient pas.
Quelle plus value y aurait il eu à voir Anakin hormis le plaisir de le revoir ?
L’entendre était largement suffisant pour ma part car le faire revenir aurait été extrêmement périlleux et du maxi fan service.


:non: Luke n'est pas un force ghost dans le combat final de TLJ, il n'est pas encore mort.

C'est une projection mentale avec la force. Nuance. C'est un force ghost dans le IX.

A mon sens les forces ghost n'apparaissent pas devant les darksiders principalement pour pas que les sith découvrent ce secret de l'immortalité.

Il n'apparaissent qu'aux jedi. Luke, Rey dans les films. Ezra, Ahsoka dans les animés.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Corleone » Sam 21 Déc 2019 - 19:20   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le postlogie qui devait (selon certains ici et LF) raconter la fin de la saga Skywalker et l'héritage d'Anakin Skywalker a réussi l'exploit de ne JAMAIS, à aucun moment, prononcer le nom (maudit semble-t-il) d'Anakin Skywalker.
On m'aurait dit ça en 2015 je n'y aurais jamais cru. Bonne chance pour nous démontrer que LF et surtout JJA ne méprise pas la prélogie et tout ce qui la représente. Pitoyable.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations