Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar J.arthur » Dim 01 Sep 2019 - 17:37   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

"Et puis l'Empire a réalisé de belles autoroutes sur Coruscant" :lol:[/quote]
Bah oui et puis au fond... la destruction d'Alderaan ça a quand même beaucoup diminué le chômage dans la galaxie quand on y pense! Et puis au moins Luke n'a plus d'ongles incarnés à la main droite! Puis Han au moins en étant congelé il aurait dû être content en période de canicule! Jamais contents ces Rebelles! :grrr:[/quote]


ba oui ! puis quand tu vois la gueule des cantina ! et de certaine planète rempli de chômeur et de racaille ! on se dit qu'heureusement que l'empire essai de mettre un peu d'ordre dans tout ça ! =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 01 Sep 2019 - 17:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Partez vivre en vacance avec des Tuskens et vous me direz comment ça c'est passé bande de médisant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 01 Sep 2019 - 18:01   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Lorenki a écrit:Bah oui et puis au fond... la destruction d'Alderaan ça a quand même beaucoup diminué le chômage dans la galaxie quand on y pense! Et puis au moins Luke n'a plus d'ongles incarnés à la main droite! Puis Han au moins en étant congelé il aurait dû être content en période de canicule! Jamais contents ces Rebelles! :grrr:


L'Etoile de la Mort a créé beaucoup d'emplois :diable:

-- Edit (Dim 01 Sep 2019 - 18:07) :

Jim-my a écrit:Partez vivre en vacance avec des Tuskens et vous me direz comment ça c'est passé bande de médisant.


Dans l'UE, c'est pas le Jedi A'Sharad Hett qui a été élevé chez les Tusken ?

Ça ferait un bon pitch de série ça.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 01 Sep 2019 - 18:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'ai pas trop saisi le délire ironique des derniers messages. :transpire: :perplexe: :sournois: :neutre:

Bref.

Quand je lis certains messages, une question intéressante serait de savoir si Anakin méritait que Luke se batte pour lui. Après tout c'était un sacré salaud, un monstre, alors pourquoi vouloir le sauver ? On se demande bien ce qu'il y avait à sauver s'il n'y avait pas de bien en lui.

Oh. Wait.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fyris » Dim 01 Sep 2019 - 18:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

A'Sharad Hett durant la purge voulait tuer les fermiers de tatooine (y compris Luke) et est finalement devenue Dark Krayt.

Pour en revenir au sujet ce qui me désole c'est que si on discute avec quelqu'un qui ne connait de Star Wars que la postlogie le nom d'Anakin Skylwalker ne signifie rien, pourtant dans la saga le personnage n'est pas un random.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 20:17   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

L'ombre de Vador - et donc d'Anakin - plane sur toute la postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 01 Sep 2019 - 20:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Fyris a écrit:A'Sharad Hett durant la purge voulait tuer les fermiers de tatooine (y compris Luke) et est finalement devenue Dark Krayt.

Pour en revenir au sujet ce qui me désole c'est que si on discute avec quelqu'un qui ne connait de Star Wars que la postlogie le nom d'Anakin Skylwalker ne signifie rien, pourtant dans la saga le personnage n'est pas un random.


En même temps, il est mort 30 ans auparavant. Il est question de Vader par contre.

Seul Luke a été témoin de sa rédemption. Pour le reste de la galaxie, ça reste l'ordure qui terrorisait la galaxie.
DRIII

 
 

Messagepar Fyris » Dim 01 Sep 2019 - 20:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je parle précisément du nom d'Anakin Skylwalker qui n'est jamais évoqué dans TFA et TLJ, seul Rey évoque, une fois que Vador est revenue du coté obscur mais sans évoqué le nom d'Anakin.

Je caricature mais quelqu'un qui connait seulement la postlogie ne sait pas que Dark Vador s'appelle aussi Anakin Skylwalker ( et que ce dernier était un valeureux jedi).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Jim-my » Dim 01 Sep 2019 - 20:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Toute la galaxie connait Anakin, c'est le héros qui a libérer des 10aines de mondes durant la Guerre des Clones.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 20:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Fyris a écrit:Je parle précisément du nom d'Anakin Skylwalker qui n'est jamais évoqué dans TFA et TLJ, seul Rey évoque, une fois que Vador est revenue du coté obscur mais sans évoqué le nom d'Anakin.

Je caricature mais quelqu'un qui connait seulement la postlogie ne sait pas que Dark Vador s'appelle aussi Anakin Skylwalker ( et que ce dernier était un valeureux jedi).


La majorité de la galaxie connait Vador sous le nom de Vador et non sous le nom d'Anakin (le fait que Anakin et Vador ne soient qu'une seule et même personne est un fait qui n'est connu publiuement que depuis quelques années). Il est normal que Rey évoque Vador et non Anakin, tout comme il est normal que Kylo Ren et Snoke évoquent le nom de Vador et non celui d'Anakin.

C'est parler d'Anakin Skywalker a tout bout de champs qui n'aurait aucun sens.

(Et avant que quelqu'un parte dans une diatribe en mode "ouin ouin c'est parce que Disney n'aime pas la Prélogie ouin ouin" rappelons que le nom d'Anakin Skywalker vient de ROTJ à la base, merci.)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 01 Sep 2019 - 21:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est vrai qu'on oublie que le nom d'Anakin n'est prononcé la première fois que dans ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 01 Sep 2019 - 21:19   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:C'est vrai qu'on oublie que le nom d'Anakin n'est prononcé la première fois que dans ROTJ.


C'est pas plutôt dans ESB quand Vador parle à l'empereur en hologramme ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Dim 01 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ares44 a écrit:
DRIII a écrit:C'est vrai qu'on oublie que le nom d'Anakin n'est prononcé la première fois que dans ROTJ.


C'est pas plutôt dans ESB quand Vador parle à l'empereur en hologramme ?


Mais cette scène a été rajoutée ensuite, non ?
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Sep 2019 - 21:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Effectivement, dans la version originale l'Empereur parle juste du "fils de Skywalker".

Le prenom Anakin n'est venu qu'à partir du ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 01 Sep 2019 - 21:31   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Luke parle d'Anakin dans ROTJ lorsqu'il se rend à Vador, c'est bien ça ?

"je n ai pas oublié qu autrefois vous étiez Anakin Skywalker : Mon père !"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 01 Sep 2019 - 21:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

_quentin_ a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Il en avait pourtant toutes les caractéristiques avant de sombrer du côté obscur. Il était une figure sortant du lot que beaucoup suivaient aveuglément dans TCW par exemple. Ceux qui doutaient de lui au début de l'arc lui faisait entièrement confiance à la fin. Dans AOTC il est celui qui critique le système en place comme Jésus était très critique vis à vis des institutions hébraïques de son époque.


Les seuls qui le suivaient aveuglement, c'étaient les clones qui obéissaient aux ordres.
Il ne sortait du lot que parce qu'il avait des capacités exceptionnels, pas par la force de ses convictions.
Les Jedi doutaient de lui dans AOTC et encore plus dans ROTS.
Et il ne critiquait pas le système pour le remplacer par quelque chose qu'il pensait mieux.
Mais plutôt parce que le système ne lui permettait pas d'être et de faire ce qu'il voulait, c'est très loin d'une figure de Christ.

Et c'est passer à côté de tout ce qui est à l'opposé de l'idée d'un Christ.
Anakin n'a pas de fidèles serviteurs qui le suivent pour la force de ses idées.
Il ne cherche le pouvoir que pour son bien personnel et non le bien d'autrui.
Il se soumet à la tentation du Mal par égoïsme alors que le Christ c'est la figure de résistance à la tentation par excellence.
En plus, Anakin renie tout ce en quoi il croit et était fidèle par pur confort personnel, c'est à l'opposé même de la notion de Christ.
Et on pourrait continuer longtemps.

Superpingouinthe13th a écrit:Je sais qu'il y en a beaucoup ici qui sont choqués dès qu'on ramène des images de la Bible à l'analyse de SW mais c'est du même niveau que lorsqu'on parle de nazisme ou quand je fais le parallèle PO = Daesh. Y en a qui veulent absolument rester dans la pure fiction et d'autres qui voient des rapprochements. Et TPM n'a aucune subtilité à dire "cet enfant est Jésus ". Si Lucas avait autre chose en tête dans cette scène entre Shmi et QGJ il a foiré son coup.


Ce n'est pas une question d'être choqué, mais plutôt de ne pas faire les bons parallèles.
Anakin n'est pas un Christ même si il en a certains attributs. TPM le présente comme un Élu, pas comme un prophète.
Et jamais les Jedi ne croient totalement à son statut, ils le pensent mais ne lui font jamais confiance et s'en méfient.
Je sais qu'il y en a qui aimeraient voir en Anakin le Christ, mais ça n'en fait pas un pour autant.

Superpingouinthe13th a écrit:Étrangement, les rapprochements avec les religions greco-romaines choquent moins. Ah, on les appelle des mythes depuis quelques siècles, ça change tout.


Parce que ces parallèles sont plus cohérents et réfléchis que de juste dire Anakin = Christ.

Superpingouinthe13th a écrit:Dans ROTS Anakin emprunte un mauvais chemin et devient alors une sorte d'antechrist. Un peu comme si Jésus avait tout envoyé balader et s'était allié aux romains au lieu de mourir sur la croix. (Quoique la souffrance d'Anakin sur Mustafar et les 23 ans qui suivirent pourraient être son chemin de croix, et sa délivrance par son fils sa résurrection, ça aurait duré plus de 3 jours dans son cas)


Anakin emprunte un mauvais chemin parce que ce n'est pas un Christ justement.
Si il en était un il aurait agit selon ses convictions, et ne se serait pas laissé tenté.

Et la souffrance qu'il reçoit est plus à rapprocher de celle que subissent certaines figures mythologiques grecques.


C'est toi qui simplifies mon propos. C'est pas parce que t'es pas d'accord qu'il n'y a pas de réflexion derrière, d'une part. D'autre part, j'ai écrit suffisamment d'analyses sur ce site sur mon interprétation de SW pour que tu puisses comprendre que je ne me limite pas à Anakin = Christ. C'est une partie de ce qu'il est. Ce que j'écris dans un message n'efface pas ce que j'ai dit dans d'autres.

Tu dis d'ailleurs à la fin "il emprunte un mauvais chemin parce que ce n'est pas un christ" donc tu ne m'as pas lu ou en diagonale. Anakin avait tout du Christ et il a foiré. C'est ce que j'ai dit. La fin de mon message à partir du "quoique" est une porte ouverte pour l'épisode IX. Il reste des possibilités d'informations supplémentaires sur Anakin donc je ne ferme aucune porte. Toi tu restes sur une vision binaire d'Anakin, Christ ou pas Christ. Mon propos est un poil plus détaillé que ça. Il est né comme futur Christ et il a mal tourné. C'est tout le sens de la prélogie et de SW en général sur le libre arbitre.

Quant à différencier Élu, Christ et Prophète, c'est du pinaillage de religieux. Jésus n'est le Christ que pour les chretiens mais un simple prophète pour les musulmans. Et élu passe mieux pour les athées. Je ne m'arrête pas à ça.

Quant à Anakin qui ne rechercherait pas le bien d'autrui, je t'invite à écouter son discours avec Padmé sur Naboo dans AOTC et dans beaucoup d'épisodes de TCW pour comprendre qu'au début c'est effectivement le bien d'autrui qui le motive. Ce n'est que progressivement, par ce rejet du conseil Jedi qui ne veut pas de lui et par ses montées de violences pour venger sa mère puis surtout la vision de la mort de Padmé et sa manipulation par Palpy qu'il perd son statut christique. On peut imaginer que sans Palpy et avec un ordre Jedi plus souple, il aurait conservé son statut christique. Surtout si sa mère avait pu être sauvée. Imagine Jésus qui n'arriverait pas à sauver sa mère Marie de la violence d'une tribu quelconque. Serait-il resté le même?

Un peu plus complexe que ce que tu imaginais, non ?

Merci de ne pas prendre tes interlocuteurs pour des gens qui écrivent sans réfléchir, je n'apprécie vraiment pas.
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Dim 01 Sep 2019 - 21:47, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 01 Sep 2019 - 21:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sergorn a écrit:Effectivement, dans la version originale l'Empereur parle juste du "fils de Skywalker".

Le prenom Anakin n'est venu qu'à partir du ROTJ.

-Sergorn


Effectivement, t'as raison, je suis allé voir mes vieilles archives et cela a bien été rajouté :wink:


Ras-Al-Ghul a écrit:Luke parle d'Anakin dans ROTJ lorsqu'il se rend à Vador, c'est bien ça ?

"je n ai pas oublié qu autrefois vous étiez Anakin Skywalker : Mon père !"


Obiwan mentionne Anakin en parle avant à Luke sur Dagobah
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 01 Sep 2019 - 21:43   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ares44 a écrit:
Sergorn a écrit:Effectivement, dans la version originale l'Empereur parle juste du "fils de Skywalker".

Le prenom Anakin n'est venu qu'à partir du ROTJ.

-Sergorn


Effectivement, t'as raison, je suis allé voir mes vieilles archives et cela a bien été rajouté :wink:


Ras-Al-Ghul a écrit:Luke parle d'Anakin dans ROTJ lorsqu'il se rend à Vador, c'est bien ça ?

"je n ai pas oublié qu autrefois vous étiez Anakin Skywalker : Mon père !"


Obiwan mentionne Anakin en parle avant à Luke sur Dagobah



Ah oui ! Lors de l explication d un certain point de vue
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 01 Sep 2019 - 22:32   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:Mais ils interagissent déjà avec l"environnement réel. Exemple ici : le fantôme d'Obi-Wan fait bouger la végétation en se déplaçant lorsqu'il rejoint Luke après la mort de Yoda sur Dagobah, dans ROTJ.


Ouais enfin, c'est une façon de voir les choses qui ne va pas du tout de soi.

À mon avis, c'est surtout imputable à une difficulté technique, car lors du tournage l'acteur a bel et bien fait bouger la végétation.

Donc, on ne peut tirer aucune conclusion de ce micro détail.

DRIII a écrit:C'est au contraire TPM qui nous montre Anakin sous le meilleur jour. Il est généreux, altruiste, positif. Le contraste est saisissant avec l'Anakin qu'on redécouvre dans AOTC qui est nerveux, arrogant, colérique, impatient.

Anakin n'était pas fait pour se fondre dans le moule Jedi. C'est sa nature contrariée par cette éducation qui est à l'origine de ses frustrations, de sa colère. Avec un maître qui est plus un grand frère qu'il jalouse et qui ne correspond pas à la figure paternelle qu'il recherche, un Palpatine qui correspond, lui, à cette figure paternelle mais qui le brosse dans le sens du poil et un Ordre Jedi peu empathique et méfiant à son encontre.

Autant on peut dire que le Anakin de TMP est fondamentalement bon. Autant celui d'AOTC est déjà bien torturé et perverti.


Anakin est arrogant ? Comme presque tous les Jedi, ainsi que le déplore Yoda dans AOTC. D'ailleurs, même les plus éminents membres du Conseil, y compris Yoda et Mace, participent de cette arrogance généralisée. Ce ne sont pas tant les pouvoirs de Palpatine qui lui ont permis de comploter au nez et à la barbe des Jedi, mais bel et bien la certitude de ces derniers qu'ils maitrisaient totalement la situation.

Anakin est colérique ? Uniquement lorsque les gens qu'il aime sont menacés et en danger. Il ne l'est jamais gratuitement. Il brutalise Zam car celle-ci a fomenté à deux reprises un attentat contre Padmé. Il commet ensuite un mini génocide dans une logique de vengeance.

En tout cas, à chaque fois qu'il a mal agi, il s'en est voulu tout de suite après. Preuve qu'il a un bon fond et qu'il a conscience des fautes qu'il peut commettre. Il est en larmes sur Mustafar pendant un des rares instants où il s'est retrouvé face à lui-même. Il se met aussi à pleurer devant Padmé après avoir ramené le corps de sa mère. Dans cette scène, il pleure plus ce qu'il vient de faire que la mort de Shmi.

N'oublions pas qu'Anakin a sauvé la vie d'Obi-Wan a plusieurs reprises, comme on l'apprend dès AOTC. Il risque sa vie pour le sauver de Dooku à la fin du même épisode. Il le sauve encore au début de ROTS, d'abord dans l'espace, puis dans le vaisseau. Au passage, on voit même qu'il se soucie de la vie d'un simple soldat et un clone qui plus est. Quel être abominable !

Enfin, les tous premiers mots d'Anakin dans son armure furent à l'attention de Padmé. Son propre sort à ce moment-là lui importait peu, alors qu'il venait de perdre son corps.

Bref, ta description correspond beaucoup mieux à Ren.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 01 Sep 2019 - 23:16, modifié 7 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Dim 01 Sep 2019 - 22:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

The White Knight a écrit:J'ai pas trop saisi le délire ironique des derniers messages. :transpire: :perplexe: :sournois: :neutre:

Bref.

Quand je lis certains messages, une question intéressante serait de savoir si Anakin méritait que Luke se batte pour lui. Après tout c'était un sacré salaud, un monstre, alors pourquoi vouloir le sauver ? On se demande bien ce qu'il y avait à sauver s'il n'y avait pas de bien en lui.

Oh. Wait.

Anakin avait du bon en lui, ce n'était pas qu'une raclure sans compassion, bref il n'est pas né avec le mal en lui intrasèquement. Cependant beaucoup de gens cherchent à amoindrir ses crimes en utilisant des arguments émotionnels du type: c'était pour venger sa mère, c'était tous des animaux donc ils devaient crever, les meurtres commis pour Palpatine c'était d'abord pour sauver Padmée etc.... alors qu'Anakin n'était pas tout le temps un samaritain, c'était aussi quelqu'un d'arrogant, de colérique qui souhaitait toujours plus de puissance, en raison aussi du statut d'Elu qui lui avait été attribué. Ces comportements, en plus de Padmée, ont préparé le terrain vers le CO. Il y a aussi la doctrine des Jedis prohibant l'attachement qui l'a forcé à se cacher et à taire ses tourments à son maître ainsi qu'aux autres Jedis, en faisant une proie de choix pour Palpy, mais ce n'est pas la seule responsable.

Pour comparer, il est en fait très semblable au personnage de (attention spoilers GoT saison 8)Daenerys. C'est à la fois une idéaliste cherchant à libérer les opprimés et une femme assoiffée de pouvoir qui souhaite le trône de fer. Un côté très beau et un côté très sombre. Et malheureusement son désir d'être reine et son envie de vengeance envers ceux qui l'ont chassée de Westeros prennent peu à peu le dessus dès Meereen et atteint son apogée lorsqu'elle crame Port-Réal.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des "bonnes raisons" aux crimes d'Anakin, il se sentait bridé par les Jedis qui selon lui ne lui accordaient pas l'estime qu'il croyait mériter, et voyait sûrement dans le CO le moyen d'explorer son potentiel et d'agrandir son pouvoir. Et cette partie plus obscure a fini par prendre le dessus lorsqu'il a étranglé Padmée quand elle s'est opposée à lui. Comme Daenerys ça commence par des crimes qui paraissent justifiables, jusqu'à ce que tu franchisses la barrière, et tu te rends compte que les justifications données n'étaient au final qu'un prétexte pour dédouanner des meurtres.

Avec tout ça je réponds enfin à ta question: est-ce qu'il y avait quelque chose qui pouvait être sauvé en lui? Oui. Malgré son côté mauvais par certains aspects, ce n'était pas un Sidious ou un Snoke, il a aimé et a voulu faire le bien, ce qu'il a fait en se sacrifiant pour son fils, méritant sa rédemption. Simplement ce n'est pas à cause de cette part qu'il a commis ses crimes comme certains peuvent le penser, mais en réalité à cause de son autre part violente, arrogante et imbus de pouvoir. En gros il n'y a pas pour moi de "bonnes justifications" des meurtres, il y a des meurtres et c'est tout. Anakin n'est pas à dédouanner plus que Ben Solo.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 01 Sep 2019 - 23:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:Anakin est arrogant ?


Oui, il l'est. Dans AOTC, il dit à Padmé qu'il est déjà meilleur qu'Obi-Wan, il se dit frustré d''être rabaissé. Pour Palpatine, c'est du velour. Il se la joue aussi beaucoup dans AOTC. Quand il arrête Zam Wesell ou pour impressionner Padmé.

Anakin est colérique ? Uniquement lorsque les gens qu'il aime sont menacés et en danger. Il ne l'est jamais gratuitement. Il brutalise Zam car celle-ci a fomenté à deux reprises un attentat contre Padmé. Il commet ensuite un mini génocide dans une logique de vengeance.


Et quand il étrangle Padmé ? Quand il décapite Dooku désarmé ?

En tout cas, à chaque fois qu'il a mal agi, il s'en est voulu tout de suite après. Preuve qu'il a un bon fond et qu'il a conscience des fautes qu'il peut commettre. Il est en larmes sur Mustafar pendant un des rares instants où il s'est retrouvé face à soi-même. Il se met aussi à pleurer devant Padmé après avoir ramené le corps de sa mère. Dans cette scène, il pleure plus ce qu'il vient de faire que la mort de Shmi.


Je n'ai pas dit qu'Anakin était psychopathe. Il a un surmoi qui fonctionne, conscience du bien et du mal, jusqu'à son basculement tout du moins.

Mais si tu prends les SS nazis par exemple, tous n'étaient pas des psychopathies. Mais ils obéissaient et étaient convaincus que les horreurs qu'ils commettaient étaient nécessaires.

N'oublions pas qu'Anakin a sauvé la vie d'Obi-Wan a plusieurs reprises, comme on l'apprend dès AOTC. Il risque sa vie pour le sauver de Dooku à la fin du même épisode. Il le sauve encore au début de ROTS, d'abord dans l'espace, puis dans le vaisseau. Au passage, on voit même qu'il se soucie de la vie d'un simple soldat.


Là encore, je n'ai pas dit qu'Anakin était psychopathe et qu'il n'avait pas d'empathie. C'est justement parce qu'il encore capable d'empathie dans ROTJ qu'il sauve Luke.

Enfin, les tous premiers mots d'Anakin dans son armure furent à l'attention de Padmé. Son propre sort à ce moment-là l'importait peu, alors qu'il venait de perdre son corps.

Bref, ta description correspond beaucoup mieux à Ren.


Kylo Ren a un profil psychotique effectivement. Ce qui n'est pas le cas d'Anakin. Mais Kylo est aussi capable d'empathie parfois (vis-à-vis de Rey ou lorsqu'il épargne sa mère dans TLJ).
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 01 Sep 2019 - 23:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Anakin a des défauts oui, mais jusqu'au moment ou il tranche la main de Windu, c'est quelqu'un de profondément bon. Son coup de colère face aux terroristes Tusken, on ne l'excuse pas mais on peut très facilement le comprendre.

Rappelons que lors de la scène de l'opéra, Palpatine a une phase d'agacement quand Anakin lui rétorque a plusieurs reprises que les Jedi sont désintéressé et ne pense qu'aux autres, c'est a ce moment là que Sidious invente la légende Sith pour le manipuler.

Bref, Anakin défend ouvertement le principe du Bien.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 01 Sep 2019 - 23:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Anakin a des défauts oui, mais jusqu'au moment ou il tranche la main de Windu, c'est quelqu'un de profondément bon. Son coup de colère face aux terroristes Tusken, on ne l'excuse pas mais on peut très facilement le comprendre.


Non.

Quelqu'un qui tue des innocents ne peux pas étre considérablement comme "profondément bon". Massacrer femmes et enfants par vengeance personnelle ce n'est pas un "défaut", c'est un crime horrible.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ares44 » Lun 02 Sep 2019 - 0:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Anakin a des défauts oui, mais jusqu'au moment ou il tranche la main de Windu, c'est quelqu'un de profondément bon. Son coup de colère face aux terroristes Tusken, on ne l'excuse pas mais on peut très facilement le comprendre.

Rappelons que lors de la scène de l'opéra, Palpatine a une phase d'agacement quand Anakin lui rétorque a plusieurs reprises que les Jedi sont désintéressé et ne pense qu'aux autres, c'est a ce moment là que Sidious invente la légende Sith pour le manipuler.

Bref, Anakin défend ouvertement le principe du Bien.


Pourquoi tu les appelles "terroristes Tusken" ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 0:27   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Dans l'épisode I, ils tirent sans raison sur les pod de la course.
Dans l'Episode II, ils torturent et tue une femme qui cueillait des champignons, et massacre ceux qui était venue la libérer.
Dans l'épisode IV, ils s'en prennent a Luke et pillent ses affaires.

Bref, voilà pourquoi je les appellent comme ça.

Coupdebambou a écrit:
Jim-my a écrit:Anakin a des défauts oui, mais jusqu'au moment ou il tranche la main de Windu, c'est quelqu'un de profondément bon. Son coup de colère face aux terroristes Tusken, on ne l'excuse pas mais on peut très facilement le comprendre.


Non.

Quelqu'un qui tue des innocents ne peux pas étre considérablement comme "profondément bon". Massacrer femmes et enfants par vengeance personnelle ce n'est pas un "défaut", c'est un crime horrible.


Je ne te souhaite pas ce qu'Anakin à vécu, car en aucun cas tu ne peut te mettre a sa place. Les coupables était devant ses yeux, il n'a pas fait de disctinction, c'est un tord, mais sa souffrance était tel qu'il lui était impossible de réfléchir a ce moment précis.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 02 Sep 2019 - 0:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:
Quelqu'un qui tue des innocents ne peux pas étre considérablement comme "profondément bon". Massacrer femmes et enfants par vengeance personnelle ce n'est pas un "défaut", c'est un crime horrible.


Je ne te souhaite pas ce qu'Anakin à vécu, car en aucun cas tu ne peut te mettre a sa place. Les coupables était devant ses yeux, il n'a pas fait de disctinction, c'est un tord, mais sa souffrance était tel qu'il lui était impossible de réfléchir a ce moment précis.
[/quote]

Et alors ? Quelqu'un de profondément bon ne massacre pas des innocents, peu importe qu'il souffre. C'est incroyable de devoir à ce point pinailler pour un truc pareil.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Sep 2019 - 0:43   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Tout cela explique les actes d'Anakin, mais ne le justifient en rien, et ne les excusent encore moins.

Enfin je vois qu'on franchi une nouvelle étape, après le dédouanage des crimes de Vador, maintenant on dédouane ceux d'Anakin aussi. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Sep 2019 - 1:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Dans l'épisode I, ils tirent sans raison sur les pod de la course.
Dans l'Episode II, ils torturent et tue une femme qui cueillait des champignons, et massacre ceux qui était venue la libérer.
Dans l'épisode IV, ils s'en prennent a Luke et pillent ses affaires.

Bref, voilà pourquoi je les appellent comme ça.



Oue, en gros, tu ne sais pas ce qu'est le terrorisme quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Sep 2019 - 7:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Je ne te souhaite pas ce qu'Anakin à vécu, car en aucun cas tu ne peut te mettre a sa place. Les coupables était devant ses yeux, il n'a pas fait de disctinction, c'est un tord, mais sa souffrance était tel qu'il lui était impossible de réfléchir a ce moment précis.

Oui il a vécu des choses dures, personne ne remet ça en cause. MAIS... il y a des tas de personnes qui vivent des choses aussi atroces voir bien pire et... surprise! Toutes ne cherchent pas forcémment à se venger et si certaines de ces personnes y ont songé, elles ont fait un travail sur elles-mêmes pour ne pas se laisser envahir par la haine. Donc si pour une même situation plusieurs personnes s'en sortent, ça veut dire que celles qui sombrent dans la violence le font de leur propre initiative. Tu n'es pas responsable du background que tu as eu, et malheureusement il y a beaucoup d'inégalités à ce sujet je ne le nie pas, en revanche tu es responsable de la personne que tu vas devenir à partir de ces éléments déterminés.

On n'essaie pas ici de faire d'Anakin un monstre, on nuance tes propos qui semblent beaucoup l'excuser pour ce qu'il a fait et en faire une victime, de la même manière que tu ne vois en Ben Solo qu'un simple psychopathe sans nuances alors qu'il n'est pas que ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 02 Sep 2019 - 8:50   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:
Jim-my a écrit:Je ne te souhaite pas ce qu'Anakin à vécu, car en aucun cas tu ne peut te mettre a sa place. Les coupables était devant ses yeux, il n'a pas fait de disctinction, c'est un tord, mais sa souffrance était tel qu'il lui était impossible de réfléchir a ce moment précis.


Et alors ? Quelqu'un de profondément bon ne massacre pas des innocents, peu importe qu'il souffre. C'est incroyable de devoir à ce point pinailler pour un truc pareil.


La faute à Lucas et son traitement sur-empathique d'Anakin dans la prélo. Ses crimes sont suggérés (le village Tusken, les jeunes Jedi), toujours hors-champ, jamais montrés. Sauf quand il tue des méchants.

Jim-my a écrit:Dans l'épisode I, ils tirent sans raison sur les pod de la course.
Dans l'Episode II, ils torturent et tue une femme qui cueillait des champignons, et massacre ceux qui était venue la libérer.
Dans l'épisode IV, ils s'en prennent a Luke et pillent ses affaires.


Les Tusken sont le peuple autochtone de Tatooine qui luttent contre la colonisation de leur territoire. Le terme "terroriste" dépend beaucoup du point de vue qu'on adopte.

D'ailleurs si la série Obi-Wan pouvait servir à nous en montrer davantage sur les Tusken, ce serait pas mal. Qu'on comprenne que s'ils sont agressifs, ce n'est pas seulement "parce qu'ils sont méchants". On note d'ailleurs que dans ANH, Obi-Wan parvient à les mettre en fuite sans violence et qu'il a visiblement appris à connaître leur comportement.

Après je ne dis pas que ce sont des enfants de choeur et il y a sûrement de bons salopards chez eux. Mais ça ne justifie pas de tuer des femmes et des enfants innocents. Lucas insiste pourtant bien là-dessus dans AOTC. Mais vu que le massacre du village est montré hors-champ, on retient davantage l'agonie de Shmi que le massacre sanglant commis par Anakin.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Sep 2019 - 9:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ca me ferait toujours halluciner les fans de Star Wars qui auraient voulu voir des gosses se faire massacrer à l'écran... :perplexe:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Sep 2019 - 9:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Les Tusken sont le peuple autochtone de Tatooine qui luttent contre la colonisation de leur territoire. Le terme "terroriste" dépend beaucoup du point de vue qu'on adopte.


Les Tuskens sont d'ailleurs l'équivalent référentiel des indiens dans les westerns.
Les Tuskens ne sont pas des groupes organisés avec des revendications politiques ou qui sont tombés dans le fanatisme, juste des gens qui défendent leur territoire et qui parfois se vengent.

Pour reprendre ses exemples :

1 : comme les indiens sur les diligences, les Tuskens tirent sur les pods.

2 : le kidnapping n'est pas un acte terroriste par essence, même si les terroristes y ont recours.

3 : si Luke n'était pas allé voir ce qui se passe, il n'aurait pas été assommé et pillé. (une belle ficelle scenaristique pour introduire Obi-Wan)

Après, on peut considérer les Tuskens comme des terroristes par leurs actes, mais ils n'en sont pas dans leurs motivations.

Mais on dérive. Je ne rajouterai rien de plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 02 Sep 2019 - 9:43   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:La faute à Lucas et son traitement sur-empathique d'Anakin dans la prélo. Ses crimes sont suggérés (le village Tusken, les jeunes Jedi), toujours hors-champ, jamais montrés. Sauf quand il tue des méchants.


Quelle bonne blague. Le massacre des villageois de l'épisode 7 en hors-champ, le meurtre de Solo toujours cadré de façon à ne pas voir la lame étriper Han (ou alors sur une séquence très courte d'1 seconde)...

Faudrait-il être un très mauvais scénariste ou incroyablement stupide pour montrer un personnage appelé à la rédemption massacrer froidement des gosses...

... et puis le massacre des Séparatistes désarmés (ne parlons même pas de leur escorte des 4 ou 5 pauvres droïdes de combat), c'est vrai que personne ne ressent de gêne à ce moment-là. Faire perdre connaissance à une femme (sa femme) enceinte en faisant utiliser une technique de force qui dans la TO était destiné à tuer...

Non indéniablement, un enfant de chœur cet Anakin.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Sep 2019 - 9:45   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Sergorn a écrit:Ca me ferait toujours halluciner les fans de Star Wars qui auraient voulu voir des gosses se faire massacrer à l'écran... :perplexe:

-Sergorn


C'est parce que le show don't tell au cinéma c'est important. La prélogie c'est "Tell but don't show stuff that could make you feel anything about characters". C'est en grande partie pour ça que la prélogie a été bashée...

Mais c'est un mal pour un bien dans le cas d'Anakin je comprends ce qu'a voulu faire Lucas. Je reviendrai dessus sur le topic Les + et les - de la prélogie pour ne pas faire de HS.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Lun 02 Sep 2019 - 9:53, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Arwen » Lun 02 Sep 2019 - 9:51   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Quand Anakin entre sabre en main dans la salle des petits apprenti jedi et qu'il fait fasse au petit gosse c'est par esprit de bonté ?
Il massacre à cet endroit uniquement des petits gosses :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Lun 02 Sep 2019 - 9:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:Dans l'épisode I, ils tirent sans raison sur les pod de la course.
Dans l'Episode II, ils torturent et tue une femme qui cueillait des champignons, et massacre ceux qui était venue la libérer.
Dans l'épisode IV, ils s'en prennent a Luke et pillent ses affaires.

Bref, voilà pourquoi je les appellent comme ça.



Oue, en gros, tu ne sais pas ce qu'est le terrorisme quoi.


Clairement :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 02 Sep 2019 - 11:05   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ysalamari84 a écrit:
DRIII a écrit:La faute à Lucas et son traitement sur-empathique d'Anakin dans la prélo. Ses crimes sont suggérés (le village Tusken, les jeunes Jedi), toujours hors-champ, jamais montrés. Sauf quand il tue des méchants.


Quelle bonne blague. Le massacre des villageois de l'épisode 7 en hors-champ, le meurtre de Solo toujours cadré de façon à ne pas voir la lame étriper Han (ou alors sur une séquence très courte d'1 seconde)...


Y a une énorme différence entre faire un cadrage détourné ou qui ne montre les choses de front et couper totalement vers une autre scéne. C'est ce dernier choix qui est fait dans AOTC, et si tu veux mon avis c'était une belle connerie. Tu veux faire ressentir au spectateur l'horreur de ce que fait ton personnage principal, tu dois le lui montrer d'une fàço ou d'une autre. Si tu te contentes de lui dire (qui plus est dans une scène risible tant c'est mauvais), d'une les spéctateurs qui sont sensibles à la narration visuelle vont n'en avoir rien à faire, et de deux il se passe ce qu'il se passe aujourdhui avec des gens qui minimisent totalement l'évenement.

Ysalamari84 a écrit:Faudrait-il être un très mauvais scénariste ou incroyablement stupide pour montrer un personnage appelé à la rédemption massacrer froidement des gosses...


Qui dit rédemption dit d'abord fourvoiement. Si tu veux faire une préquelle entiére pour dévelloper cela, pourquoi occulter les actes qui caractérisent la chute du perso. C'est là ce pourquoi la prélo à été faite ...

Ysalamari84 a écrit:... et puis le massacre des Séparatistes désarmés (ne parlons même pas de leur escorte des 4 ou 5 pauvres droïdes de combat), c'est vrai que personne ne ressent de gêne à ce moment-là. Faire perdre connaissance à une femme (sa femme) enceinte en faisant utiliser une technique de force qui dans la TO était destiné à tuer...

Non indéniablement, un enfant de chœur cet Anakin.


Ca s'est une fois qu'il se fait appeller Vador et qu'il a accepté son role de salopard. Plus haut nous parlions du parcours de Anakin en amont
de son basculement, comme quoi il n'était pas et ne pouvait pas étre ramené comme figure purement bénéfique.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Sep 2019 - 11:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ici on veut savoir ce que vous espériez vis-à-vis d'Anakin dans la postlogie, pas dans la prélogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Lun 02 Sep 2019 - 12:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Si Anakin/Vador ré-apparait celà ne peut-être qu'en lien avec Ben Solo/Kylo Ren c'est évident,lui seul peut à la limite faire vaciller encore plus la volonté de Ben pour le faire douter et faire revenir vers la lumière
il est sans doute le seul véritable jedi qu'il pourrait écouter en fantôme de la force
Sinon je ne vois pas d'autre rôle pour lui,à part faire coucou dans une possible image finale avec les autres fantômes,ce qui serais limite ridicule si on ne le voit agir de quelque manière que ce soit dans l'épisode
Ce qui serais cool,c'est qu'il intervienne en fantôme de la force et que ce soit lui qui "détruise" définitivement Palpatine en annihilant ses pouvoirs de Force (même en se joignant à Luke et Leia pour une fusion de pouvoir destructrice qui donnerait son sens au titre) :transpire:
Mais bon çà n'arrivera jamais comme çà :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 12:30   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Exacte, Anakin n'a rien a faire avec Leia, parler a Ben et la seul chose logique, et même obligatoire pour moi.

En 6 ans je trouve déjà scandaleux qu'il ne se soit pas présenté à Ben, mais bon, Christensen est black-listé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 02 Sep 2019 - 12:42   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit: Christensen est black-listé.


Peut-être à cause des haters de l'époque, ça...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Sep 2019 - 12:57   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Ares44 a écrit:
Jim-my a écrit: Christensen est black-listé.


Peut-être à cause des haters de l'époque, ça...


Peut-être tout simplement parce que les scénaristes de la postlogie ne voient pas comment l'intégrer directement à l'histoire surtout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Arwen » Lun 02 Sep 2019 - 13:01   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Lando revient bien non ? et pas Anakin ?
Alors pourquoi pas le héros d'une trilogie vu qu'il a été dit que beaucoups de personnages reviendraient :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Sep 2019 - 13:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Arwen a écrit:Lando revient bien non ? et pas Anakin ?
Alors pourquoi pas le héros d'une trilogie vu qu'il a été dit que beaucoups de personnages reviendraient :neutre:


Oui enfin entre caser un ancien allié rebelle pour sans doute aider la Résistance qui est en difficulté et un type mort y'a 30 ans ça me semble plus simple dans le contexte du film de faire revenir Lando tout simplement. Moi je n'y suis pas opposé à ce qu'on revoit Anakin, tant que la manière dont c'est amené me plait. Je conçois juste qu'il est possible que les scénaristes ne voient pas l'utilité d'un tel retour c'est tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 13:28   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Christensen est black-listé.


Tout à fait.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il était invité à la dernière Celebration. :roll: :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Lun 02 Sep 2019 - 13:35   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Yoda et Luke sont morts et pourtant on va les revoir,donc pourquoi pas Anakin ? :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Sep 2019 - 13:36   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Arwen a écrit:Yoda et Luke sont morts et pourtant on va les revoir,donc pourquoi pas Anakin ? :jap:


Yoda apparait à Luke parce qu'il a connu Luke.

Luke apparaîtra à Rey parce qu'il a connu Rey.

Tout simplement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Arwen » Lun 02 Sep 2019 - 13:48   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Et ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Sep 2019 - 13:55   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Arwen a écrit:Et ?


Il a connu qui Anakin parmi les personnages de la postlogie non morts dans l'Episode VIII ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 13:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Guiis Becom a écrit:
Arwen a écrit:Et ?


Il a connu qui Anakin parmi les personnages de la postlogie non morts dans l'Episode VIII ?


Palpatine. :lol:
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations