Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Anakin Skywalker dans la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Anakin Skywalker doit-il avoir un rôle (et apparaître) dans l'épisode IX ?

Il est incontournable donc oui.
83
57%
Non pas besoin de lui.
24
17%
Un coucou à la fin suffira.
32
22%
Autre ?
6
4%
 
Nombre total de votes : 145

Messagepar Thephx8 » Ven 26 Avr 2019 - 20:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Boba Fett a écrit:

Spoiler: Afficher
Image



:shock:

Boba Fett tu as signé ton arrêt de mort :diable:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 20:16   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Porkins mère de Rey confirmé
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 26 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il a du la porter pendant plus longtemps que 9 mois vu la place qu'elle prenait. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 26 Avr 2019 - 22:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Je ne pose pas la question de savoir si la présence de Yoda était plus pertinente que celle d'Anakin. Juste pourquoi Johnson s'explique sur son choix en omettant le personnage d'Anakin ?
Qu'il soit gardé au chaud pour la fin, pourquoi pas. Mais vu comment la postlo est construite, je doute que Johnson en ait eu la moindre idée...


Honnêtement, je crois qu'il y a beaucoup de spéculation sur la façon dont la postlo est construite, à partir de bout de déclarations collées bout à bout et sur-interprétées.

A l'évidence, sans avoir des scripts totalement écrits à l'avance - puisque l'intention (louable) était de laisser les réalisateurs être pleinement les auteurs de leurs films, il y a dans cette postlo des éléments qui ont été posés à l'avance. Il n'y a pas besoin de beaucoup de choses. Le sort des deux-trois personnages principaux, la situation finale de l'histoire et l'entrée en scène de personnages emblématiques.

En admettant que ce soit le cas, il pouvait très bien noyer le poisson en pretextant une excuse du pourquoi il préférait inclure Yoda plutôt qu'Anakin. Au lieu de faire comme s'il n'existait pas.


Justement. Le fait qu'il ne songe pas à faire réapparaître Anakin dans cette scène est peut-être le signe qu'il n'était pas prévu de le faire apparaître avant l'ultime épisode.

Concernant ta théorie, Rey réincarnation d'Anakin. Ça serait un retour du personnage sans en être un... Puis surtout ça rendrait cette trilogie encore plus excroissance qu'elle ne l'est.
La fin initiale de la saga était Anakin qui sauve la galaxie. La nouvelle fin serait Anakin qui sauve la galaxie. Sauf que cette fois ci, il a changé de sexe.
Super...


Moi, je verrai ça plutôt comme une deuxième chance, Rey permettant à Anakin de devenir celui qu'il aurait du être, s'il ne s'était pas égaré en cours de route. Et ça dépasse le fait de jeter l'Empereur dans un puit d'énergie pour ne pas qu'il tue son fils.

Ce que je trouve intéressant aussi dans la postlo, c'est que les héritiers d'Anakin - Luke, Leïa et Kylo Ren - continuent indirectement de subir les conséquences de ses fautes.


Si vraiment ils sont fermés au retour de Christensen mais veulent faire jouer un rôle à Anakin, qu'ils trouvent autre chose... Comme par exemple que le personnage ait donné sa force à Rey, sacrifiant son pouvoir de force ghost.


Tout à fait. Quand je parle de réincarnation, ça peut aussi être sous cet aspect là.

-- Edit (Ven 26 Avr 2019 - 18:15) :

Jim-my a écrit:Surtout que bon sang, a AUCUN moment je ne vois une parcelle d'Anakin en Rey.


Moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un truc.

Image
Image

On a affaire à un personnage qui sait bricoler, qui comprend et parle plusieurs langues, qui est une excellente pilote instinctive... la Rey de TFA est pour moi le prolongement direct du Anakin de TPM. Un Anakin qui n'aurait croisé ni les Jedi, ni Palpatine. Une version "pure" en quelque sorte.

Sa rencontre avec BB-8 rappelle la scène de TPM où Anakin s'interpose entre Jar-Jar et Sebulba.

On a aussi ce lien particulier avec le sabre d'Anakin, le fait qu'Obi-Wan - le maître d'Anakin - lui parle lors de sa vision. Le fait aussi que Rey ne craigne pas le côté obscur. Anakin étant revenu du côté obscur et l'ayant vaincu, il n'aurait pas peur lui non plus du côté obscur.

Pour moi, ça expliquerait ce lien instinctif de Rey avec la Force, son côté "cheaté". Parce qu'elle aurait en elle tout l'acquis, l'expérience, le vécu d'Anakin.

Ca donnerait ainsi une symbolique intéressante dans sa confrontation avec Kylo Ren, héritier biologique d'Anakin. Elle serait l'esprit d'Anakin, Kylo Ren, lui, le corps d'Anakin.


D'accord avec tout ça. La ressemblance entre Rey et l'Anakin de TPM m'a frappé de la même façon.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar SIeW » Ven 30 Aoû 2019 - 22:07   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je relance le sujet.

À votre avis, un film dont le titre est "The Rise of The Skywalker" peut-il vraiment se priver de montrer celui qui a fondé cette lignée ?

Peut-on espérer avoir une bonne surprise en décembre ?

Personnellement, j'irai voir le film sans aucune conviction et même à reculons. Mais, si JJA a fait revenir Anakin, j'aurais à ce moment-là moins l'impression d'avoir jeté 10 euros par terre.

En tout cas, je pense que ce serait une faute scénaristique totale qu'Anakin n'y fût pas. Et ce serait mal comprendre l'intention de Lucas de faire de ce personnage le protagoniste central de la saga.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 30 Aoû 2019 - 22:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je pense qu'Anakin a du halluciner de ressentir Sidious encore vivant malgré l'avoir tué, qu'il a du partir avec ce chère Obi-Wan très loin, loin de tout ce merdier scénaristique, et il profite, ne t'en fait pas pour lui, il est plus puissant que jamais après tout :jap:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Aoû 2019 - 23:03   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'ai abandonné tout espoir de le voir dans le film, à part éventuellement pour un petit coucou à la fin. Autrement, je doute même grandement que son nom soit prononcé... M'enfin, j'espère me tromper.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Aoû 2019 - 23:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:À votre avis, un film dont le titre est "The Rise of The Skywalker" peut-il vraiment se priver de montrer celui qui a fondé cette lignée ?


Techniquement, c'est Shmi qui a fondé cette lignée en donnant naissance à Anakin. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 30 Aoû 2019 - 23:39   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:
Personnellement, j'irai voir le film sans aucune conviction et même à reculons. Mais, si JJA a fait revenir Anakin, j'aurais à ce moment-là moins l'impression d'avoir jeté 10 euros par terre.


Va pas le voir. Garde tes 10 euros.
Évite même le stream. Ca fera toujours un message de pas content en moins. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 23:46   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DarkNeo a écrit:Va pas le voir. Garde tes 10 euros.
Évite même le stream. Ca fera toujours un message de pas content en moins. :lol:


Ou plus qu'un... En vrai quand on est plutôt critique vis-à-vis du devenir d'une franchise et qu'on déteste Disney je pense que ça vaut pas le coup d'aller se faire mal à payer pour un film qu'ils produisent. Quand ça tente pas faut pas se forcer...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Ven 30 Aoû 2019 - 23:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est couru d'avance que (quasi) tout le monde ira le voir ce film.
Y compris les mécontents, n'en déplaisent à ceux qui aiment les films.

Même ceux qui ont répété inlassablement qu'ils n'iraient pas le voir après avoir vu TLJ et qui disent le contraire aujourd'hui.
En plus, les dernières rumeurs/infos faisant penser à un IX qui suivrait le VII et non le VIII en a remotivé certains semble-t-il.

Bref, faut pas se leurrer : en décembre, tout le monde (ou presque) ira voir le film.

Et tout le monde, ou presque, viendra égayer le forum de sa bonne humeur en partageant son avis. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 30 Aoû 2019 - 23:53   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Moi clairement j'y vais pour me marrer je vous ment pas :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 30 Aoû 2019 - 23:58   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

_quentin_ a écrit:C'est couru d'avance que (quasi) tout le monde ira le voir ce film.
Y compris les mécontents, n'en déplaisent à ceux qui aiment les films.

Même ceux qui ont répété inlassablement qu'ils n'iraient pas le voir après avoir vu TLJ et qui disent le contraire aujourd'hui.
En plus, les dernières rumeurs/infos faisant penser à un IX qui suivrait le VII et non le VIII en a remotivé certains semble-t-il.

Bref, faut pas se leurrer : en décembre, tout le monde (ou presque) ira voir le film.

Et tout le monde, ou presque, viendra égayer le forum de sa bonne humeur en partageant son avis. :cute:


Mais c'est quand même stupide. Je veux dire, avec internet y'a de plus en plus de gens qui râlent contre le système hollywoodien actuel, mais ils bouffent tout ce qu'on leur donne. Si personne n'allait voir les films de super-héros y'en aurait plus par exemple... Si chaque nouvelle suite de telle ou telle franchise se plantait au box-office, y'aurait du neuf côté blockbusters, etc.

C'est bien beau de dire que c'est nul, c'est beaucoup moins bien de critiquer avant de voir, mais autant passer à autre chose et ne pas aller voir du tout si on n'approuve pas :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 0:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je pense moi aussi qu'aller voir des films qu'on aime pas ou qu'on sait qu'on ne va pas aimer, c'est idiot, mais chacun fait ce qu'il veut.

On pourrait bien sûr utiliser l'expression "qu'on aime détester", que je pense plus juste de qualifier en "qu'on déteste aimer".

Ce qui explique que tout le monde regarde et passe ensuite autant de temps à se plaindre.

Et l'exemple des super-héros, c'est rigolo quand on sait que le dernier Avenger a explosé le BO mondial.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Aoû 2019 - 0:04   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Moi clairement j'y vais pour me marrer je vous ment pas :transpire:


Marre toi en silence alors. N'oublie pas le respect des autres. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 0:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

_quentin_ a écrit:Je pense moi aussi qu'aller voir des films qu'on aime pas ou qu'on sait qu'on ne va pas aimer, c'est idiot, mais chacun fait ce qu'il veut.

On pourrait bien sûr utiliser l'expression "qu'on aime détester", que je pense plus juste de qualifier en "qu'on déteste aimer".

Ce qui explique que tout le monde regarde et passe ensuite autant de temps à se plaindre.

Et l'exemple des super-héros, c'est rigolo quand on sait que le dernier Avenger a explosé le BO mondial.


Bah exactement. Qu'on aime détester ok mais dans ce cas là faut pas engraisser le système en lui donnant du pognon quoi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Sam 31 Aoû 2019 - 0:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'espère que tu aimera ce film mon Néo :jap:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darkfisto » Sam 31 Aoû 2019 - 0:10   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

J'aurais bien aimé une scène où il essaye de convaincre Kylo Ren de revenir du côté lumineux (avec pourquoi pas un retour de Hayden pour 2 minutes, comme dans TLJ pour Oz), je pensais qu'on allait forcément avoir le droit à cela dans TLJ ou TROS après la sortie de TFA.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Aoû 2019 - 0:15   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:J'espère que tu aimera ce film mon Néo :jap:


J'aimerai sans nul doute. Je suis assez bon public avec SW.
Aimer plus que TLJ par contre, ça reste à voir. Tout dépendra de la capacité à Abrams de poser des questions intéressantes.
À choisir, je préfère TLJ et son scénario un peu bancal mais qui questionne plutôt que TFA qui ne me dit pas grand chose.
Wait and see.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 31 Aoû 2019 - 12:53, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Sam 31 Aoû 2019 - 12:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DarkNeo a écrit:Va pas le voir. Garde tes 10 euros.
Évite même le stream. Ca fera toujours un message de pas content en moins. :lol:


J'irai malgré tout le voir par curiosité et pour me faire mon propre avis, même si j'ai déjà un très mauvais a priori. Par contre, je pense que ce sera mon dernier SW au cinéma.

Darkfisto a écrit:J'aurais bien aimé une scène où il essaye de convaincre Kylo Ren de revenir du côté lumineux (avec pourquoi pas un retour de Hayden pour 2 minutes, comme dans TLJ pour Oz), je pensais qu'on allait forcément avoir le droit à cela dans TLJ ou TROS après la sortie de TFA.


Oui, ou même une réunion de tous les Skywalker, morts ou vivants.

J'ai toujours regretté l'absence de scène entre Anakin et Leia par exemple. Ce serait bien d'en mettre une.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 31 Aoû 2019 - 12:19, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Aoû 2019 - 12:17   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Imagine que ceux venant après soient géniaux. :whistle:
J'aime bien les gens sincères. Arrêter de voir un truc qu'on apprécie plus, c'est pour moi la meilleure des décisions. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 31 Aoû 2019 - 12:56   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:Va pas le voir. Garde tes 10 euros.
Évite même le stream. Ca fera toujours un message de pas content en moins. :lol:


J'irai malgré tout le voir par curiosité et pour me faire mon propre avis, même si j'ai déjà un très mauvais a priori. Par contre, je pense que ce sera mon dernier SW au cinéma.


Au bout d'un moment c'est difficle à tenir comme posture de critiquer à mort des produits et de continuer de les acheter, et par conséquence de les soutenir financiérement. Y a plein d'autres choses à aller voir au ciné (et en VOD de nos jours), autant privilégier des projets qui mériteraient ton attention. Je me remets pas de l'échec du Blade Runner de Villeneuve, çà c'était à mon sens une initiative de cinéma qui aurait mérité mieux.

SIeW a écrit:
Darkfisto a écrit:J'aurais bien aimé une scène où il essaye de convaincre Kylo Ren de revenir du côté lumineux (avec pourquoi pas un retour de Hayden pour 2 minutes, comme dans TLJ pour Oz), je pensais qu'on allait forcément avoir le droit à cela dans TLJ ou TROS après la sortie de TFA.


Oui, ou même une réunion de tous les Skywalker, morts ou vivants.

J'ai toujours regretté l'absence de scène entre Anakin et Leia par exemple. Ce serait bien d'en mettre une.


Mais Leia et Anakin ils ont pas de relation ... Les fois ou ils sont rencontrés il l'a torturée puis congélé l'homme qu'elle aimait.

Luke lui avait réellement à plusieurs reprises établi quelquchose avec son pére, ce pourquoi il le revoyait à la fin de ROTJ. Leia participe même pas à la crémation de son corps, c'aurait été comme un cheveux sur la soupe de la voir communier avec lui.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 13:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:J'irai malgré tout le voir par curiosité et pour me faire mon propre avis, même si j'ai déjà un très mauvais a priori. Par contre, je pense que ce sera mon dernier SW au cinéma.


Tu répétais maintes fois à l'époque de TLJ que tu n'irais pas voir l’Épisode IX.
Donc permets nous de douter de ton propos affirmant que tu n'iras plus voir de SW après TROS. ;)

Coupdebambou a écrit:Au bout d'un moment c'est difficle à tenir comme posture de critiquer à mort des produits et de continuer de les acheter, et par conséquence de les soutenir financiérement. Y a plein d'autres choses à aller voir au ciné (et en VOD de nos jours), autant privilégier des projets qui mériteraient ton attention. Je me remets pas de l'échec du Blade Runner de Villeneuve, çà c'était à mon sens une initiative de cinéma qui aurait mérité mieux.


Le truc c'est que beaucoup de gens critiquent des produits qu'ils continuent d'acheter à l'excès.
Donc à partir de là le système continue forcément de tourner et n'a pas de raison d'évoluer.

C'est comme l'exemple des super-héros marvel : plein de gens critiquent alors que ces films cartonnent.
L'industrie du cinéma a de beaux jours devant elle.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 13:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:Au bout d'un moment c'est difficle à tenir comme posture de critiquer à mort des produits et de continuer de les acheter, et par conséquence de les soutenir financiérement. Y a plein d'autres choses à aller voir au ciné (et en VOD de nos jours), autant privilégier des projets qui mériteraient ton attention. Je me remets pas de l'échec du Blade Runner de Villeneuve, çà c'était à mon sens une initiative de cinéma qui aurait mérité mieux.

Mais Leia et Anakin ils ont pas de relation ... Les fois ou ils sont rencontrés il l'a torturée puis congélé l'homme qu'elle aimait.

Luke lui avait réellement à plusieurs reprises établi quelque chose avec son pére, ce pourquoi il le revoyait à la fin de ROTJ. Leia participe même pas à la crémation de son corps, c'aurait été comme un cheveux sur la soupe de la voir communier avec lui.


Totalement d'accord avec l'intégralité de ce message.

_quentin_ a écrit:C'est comme l'exemple des super-héros marvel : plein de gens critiquent alors que ces films cartonnent.
L'industrie du cinéma a de beaux jours devant elle.


Mais le problème ce n'est pas que l'industrie du cinéma ait de beaux jours devant elle bien au contraire, ça on ne peut que le souhaiter. Le problème c'est qu'en 2019 les gens vont en salle voir des films en se disant "ce sera probablement mauvais mais allons-y", ils y vont et ensuite ils crachent sur le film sur internet pendant 6 mois alors qu'il suffisait juste de ne pas y aller. L'Histoire du cinéma l'a montré : si les gens se mettent à bouder les films qui sortent, alors Hollwood va revoir sa stratégie. Ça a mené à de très bonnes choses dans les années 70. Là c'est le marché de la VOD qui commence à se bouger en proposant des films par de bons réalisateurs en leur laissant le final cut et avec des concepts originaux. Là où le serpent se mord la queue, c'est que le public n'est tellement pas habitué au rythme d'un réalisateur qui a le final cut que la réception est souvent mitigée...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Sam 31 Aoû 2019 - 14:54   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est pour cela que je pense très sérieusement qu'aujourd'hui l'indignation est une drogue dure pour certains... on n'aime pas un truc, on sait qu'on ne va pas aimer, mais on va y aller quand même pour pouvoir avoir matière à indignation pour trois-quatre ans.

C'est comme l'autre escroc (ou troll je ne sais pas, vu que le type idolâtre Luc Besson) de Durendal qui fait une vidéo de plus de deux heures pour dézinguer TLJ. Deux heures ! :x

Moi, un nanar, un film que j'aime pas, je n'ai pas deux heures à lui consacrer. Je n'ai pas matière à analyser pendant deux heures.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Aoû 2019 - 15:17   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je pense que les gens qui vont au cinéma uniquement pour le plaisir de gueuler ne représentent qu'une petite minorité de gens.

C'est juste qu'une partie de ces gens a trouver un beau filon pour se faire de la thune avec un public fidèle sur internet, mais ce public ne va pas même pas voir les films, il le dit lui même "Pourquoi j'irai voir le film ? [Insérer un nom de Youtuber] a dit que c'était pourris, sa critique suffit"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Aoû 2019 - 15:23   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

c'est pas pour rien qu'on les appelle "les influenceurs". :neutre: :roll:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Sam 31 Aoû 2019 - 15:31   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:C'est pour cela que je pense très sérieusement qu'aujourd'hui l'indignation est une drogue dure pour certains... on n'aime pas un truc, on sait qu'on ne va pas aimer, mais on va y aller quand même pour pouvoir avoir matière à indignation pour trois-quatre ans.

C'est comme l'autre escroc (ou troll je ne sais pas, vu que le type idolâtre Luc Besson) de Durendal qui fait une vidéo de plus de deux heures pour dézinguer TLJ. Deux heures ! :x

Moi, un nanar, un film que j'aime pas, je n'ai pas deux heures à lui consacrer. Je n'ai pas matière à analyser pendant deux heures.


Ouai enfin, il gagne de l'argent avec ses vidéos, la motivation doit être facile à trouver ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar LordVerniim » Sam 31 Aoû 2019 - 15:52   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

DRIII a écrit:C'est pour cela que je pense très sérieusement qu'aujourd'hui l'indignation est une drogue dure pour certains... on n'aime pas un truc, on sait qu'on ne va pas aimer, mais on va y aller quand même pour pouvoir avoir matière à indignation pour trois-quatre ans.

C'est comme l'autre escroc (ou troll je ne sais pas, vu que le type idolâtre Luc Besson) de Durendal qui fait une vidéo de plus de deux heures pour dézinguer TLJ. Deux heures ! :x

Moi, un nanar, un film que j'aime pas, je n'ai pas deux heures à lui consacrer. Je n'ai pas matière à analyser pendant deux heures.

Ce bâchage de Durendal commence sérieusement à me mettre sur les nerfs.

Sérieusement? Le gars se casse le cul à expliquer en long en large et en travers tout ce qui va pas, argumente de manière poussée, claire et travaillée, et tout ce que vous répondez à ça c'est "krrr lol il est trop con à faire deux heures sur un film qu'il aime pas c'est vraiment bête"
C'est tout bonnement ridicule, et pourtant je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit.
Juste écoutez, regardez, notez chaque points où vous n'êtes pas d'accord et faite une réponse construite (vu qu'apparemment vous avez plus de choses à dire sur quelque chose que vous avez aimé plutôt que sur un truc que vous avez détesté) à ses arguments pour lui mettre "le nez dans sa m*rde", si vous voulez le ridiculiser, montrez lui qu'il a tord. Sinon, vous lui donnez raison. Et ce n'est pas ce que vous voulez, n'est-ce pas?
Alors voilà, faites une vidéo ou un blog réponse à sa video, et montrez lui que vous avez raison et qu'il a tord!
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 31 Aoû 2019 - 16:00   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Le problème n est pas de savoir qui a tort ou qui a raison, si jamais d ailleurs trouvé la réponse a cette question est possible.

C'est juste qu'il apparaît bizarre pour certaines personnes que d'autres personnes qui n'ont pas aime une oeuvre passe leur vie presque 2 ans après a toujours la descendre.

Moi je n aime pas Jul : J'ai écouté, a plusieurs reprises, mais j'aime pas. Ben je fais pas une video pour expliquer en quoi c est nul ! J écoute autre chose et puis voila
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 16:02   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

LordVerniim a écrit:Sérieusement? Le gars se casse le cul à expliquer en long en large et en travers tout ce qui va pas, argumente de manière poussée, claire et travaillée


Y'a beaucoup d'âneries dans sa vidéo aussi et ça décrédibilise tout le reste malheureusement. Tu n'as pas envie d'écouter les bons arguments de quelqu'un si tu les noies parmi de la malhonnêteté intellectuelle, c'est humain.

Moi ce que je trouve naze de sa part avec sa vidéo sur l'Episode VIII pourquoi quand fallait parler de la trilogie ou de la prélogie il n'a pas fait pareil ? Ah oui c'est vrai, Mr. Plinkett à l'étranger avait défoncé la prélogie comme lui a défoncé l'Episode VIII avant. Ça aurait été de la redite. Et puis ça faisait tellement mieux de dire qu'il aimait la prélogie, quitte à passer outre ses défauts. C'est aussi ça les PJREVAT de Durendal, y'a toujours un angle : soit il va dire pourquoi ce film est mauvais alors que la majorité du public le trouve bon, soit l'inverse. Mais il n'est jamais dans l'entre-deux et c'est plutôt dommage. A quoi ça servait de cracher sur TLJ après tout ce qui s'était déjà fait sur le net, alors qu'il aurait pu apporter de la nuance ?

LordVerniim a écrit:Juste écoutez, regardez, notez chaque points où vous n'êtes pas d'accord et faite une réponse construite (vu qu'apparemment vous avez plus de choses à dire sur quelque chose que vous avez aimé plutôt que sur un truc que vous avez détesté) à ses arguments pour lui mettre "le nez dans sa m*rde", si vous voulez le ridiculiser, montrez lui qu'il a tord. Sinon, vous lui donnez raison. Et ce n'est pas ce que vous voulez, n'est-ce pas?


Y'a les 200 pages de topic sur TLJ s'il veut lire ce que les gens pensent de ses arguments et de ceux des autres qui crachent sur TLJ. Je précise bien cracher et pas ne pas aimer, ce n'est pas la même chose.

LordVerniim a écrit:Alors voilà, faites une vidéo ou un blog réponse à sa video, et montrez lui que vous avez raison et qu'il a tord!


C'est pas comme ça que ça marche internet...

Ras-Al-Ghul a écrit:Moi je n aime pas Jul : J'ai écouté, a plusieurs reprises, mais j'aime pas. Ben je fais pas une video pour expliquer en quoi c est nul ! J écoute autre chose et puis voila


Pareil, et je laisse tranquille les gens qui aiment.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Aoû 2019 - 16:08   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Alors moi d'expérience je sais que ça ne sert à rien d'essayer de débattre avec les influenceurs car ils rejettent toute critique de leur travail et aussi les faits qui les contredisent et voir ça peut finir en ban de leurs discussions si tu oses contredire le maître (et je ne parle même pas des réactions fans du dit youtuber). Après hein peut-être que Durandal est une exception, admettons, pouruoi pas. Mais j'ai pas que ça à faire de débattre avec un gugusse dont l'avis m'importe guère pas plus que je n'ai que ça à faire de débattre avec des gens dont le seul argument est de râbacher ce qu'à dit leur influenceur préféré, parfois même sans avoir vu le film (et des gens comme ça, on a vu ici sur ce forum. :non: ). Si on aime pas un film et qu'on veut en discuter, le minimum de savoir vivre et d'honnêteté intellectuelle est de l'exprimer avec son propre mot et ses propres arguments. Pour moi si on se contente de répéter ce qu'a dit tel ou tel youtuber, c'est qu'on a rien à dire quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 31 Aoû 2019 - 16:12   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Guiis Becom a écrit:Moi ce que je trouve naze de sa part avec sa vidéo sur l'Episode VIII pourquoi quand fallait parler de la trilogie ou de la prélogie il n'a pas fait pareil ? Ah oui c'est vrai, Mr. Plinkett à l'étranger avait défoncé la prélogie comme lui a défoncé l'Episode VIII avant. Ça aurait été de la redite. Et puis ça faisait tellement mieux de dire qu'il aimait la prélogie, quitte à passer outre ses défauts. C'est aussi ça les PJREVAT de Durendal, y'a toujours un angle : soit il va dire pourquoi ce film est mauvais alors que la majorité du public le trouve bon, soit l'inverse. Mais il n'est jamais dans l'entre-deux et c'est plutôt dommage. A quoi ça servait de cracher sur TLJ après tout ce qui s'était déjà fait sur le net, alors qu'il aurait pu apporter de la nuance ?


Pourquoi il se forcerait à parler en mal de la prélogie et en bien de la postlogie quand c'est pas son avis ?
Pourquoi vouloir nuancer quelque chose quand tu détestes le film en question ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Sam 31 Aoû 2019 - 16:13   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je ne vois pas le rapport avec Anakin qui est actuellement porté disparue.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 16:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

vos661 a écrit:Pourquoi il se forcerait à parler en mal de la prélogie et en bien de la postlogie quand c'est pas son avis ?
Pourquoi vouloir nuancer quelque chose quand tu détestes le film en question ?


Pour être honnête avec la démarche de critiquer, sans se contenter bêtement de donner un avis de 2h et demi.
Sinon c'est juste un fanboy ou un hater de plus parmi tant d'autres, qui n'apporte aucune vraie réflexion. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 31 Aoû 2019 - 16:14   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Je ne vois pas le rapport avec Anakin qui est actuellement porté disparue.


MERCI !!! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 16:17   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

vos661 a écrit:Pourquoi il se forcerait à parler en mal de la prélogie et en bien de la postlogie quand c'est pas son avis ?


Parce qu'il reproche à la postlogie ce que les gens qui n'aiment pas la prélogie reprochent à celle-ci. Ça fait mauvaise foi de critiquer l'un et pas l'autre je trouve. C'est pour ça que je trouve la démarche de Mr. Plinkett plus honnête, au moins il crache sur tout et avec des arguments globalement. Je veux dire, même moi qui ai aimé TLJ et ai grandi avec la prélogie à laquelle je suis sentimentalement attachée, voir les vidéos de Plinkett je trouve ça intéressant par exemple, il est honnête dans sa démarche. Durendal non, ça pue la haine gratuite vu les arguments qu'il ajoute par dessus la couche des arguments des gens qui crachaient sur TLJ sur le net. Mais attention, l'inverse c'est pas mieux... Y'a eu Mickael J qui malgré une démarche qui me semble fondamentalement honnête fait aussi très souvent dans la mauvaise foi et le forcing de ses idées.

Jim-my a écrit:Je ne vois pas le rapport avec Anakin qui est actuellement porté disparu.


On va le revoir dans l'Episode IX. Même pour un caméo, j'en suis sûr à 90 %.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Sam 31 Aoû 2019 - 16:18, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Sam 31 Aoû 2019 - 16:17   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:Au bout d'un moment c'est difficle à tenir comme posture de critiquer à mort des produits et de continuer de les acheter, et par conséquence de les soutenir financiérement. Y a plein d'autres choses à aller voir au ciné (et en VOD de nos jours), autant privilégier des projets qui mériteraient ton attention. Je me remets pas de l'échec du Blade Runner de Villeneuve, çà c'était à mon sens une initiative de cinéma qui aurait mérité mieux.


Tu as parfaitement raison. Après, je me dis que le plus bête justement, ça aurait été d'avoir dépensé de l'argent pour aller voir les deux films, et de se priver de connaître la fin. Je finis ce que j'ai commencé.

Coupdebambou a écrit:Luke lui avait réellement à plusieurs reprises établi quelquchose avec son pére, ce pourquoi il le revoyait à la fin de ROTJ. Leia participe même pas à la crémation de son corps, c'aurait été comme un cheveux sur la soupe de la voir communier avec lui.


Là encore, tu as parfaitement raison.

Cependant, je ne parlais pas d'une scène d'effusion ou je ne sais quoi. Je pensais plutôt à une scène où, par exemple, Leia pleine de désespoir, demanderait conseil et appellerait Anakin au secours au sujet de son fils. Ou encore une scène où Leia demanderait à Luke, accompagné d'Anakin, comment vaincre Palpatine et le First Order.

_quentin_ a écrit:Tu répétais maintes fois à l'époque de TLJ que tu n'irais pas voir l’Épisode IX.
Donc permets nous de douter de ton propos affirmant que tu n'iras plus voir de SW après TROS. ;)


Très honnêtement, je ne pense pas avoir véritablement exclu d'aller voir l'épisode IX. Après, il ne faut jamais insulter l'avenir.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 31 Aoû 2019 - 16:22, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Sam 31 Aoû 2019 - 16:18   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Il raconte des âneries : quelles sont-elles ? En quoi elles le sont?

[Il passe outre les défauts de la prelogie] : Oú? Comment? Lesquels?

"Ce n'est pas comme ça que marche internet" : Non. Ce n'est pas comme ça que vous marchez, c'est différent. Et si Internet ne marche vraiment pas comme ça, et bien il est tant de changer tout ça et de casser les codes! S'il n'y a personne pour contredire ce qu'il dit, alors il aura toujours forcément raison car personne ne sera venu pour dire "Mec tu dis des conneries."
C'est trop facile de juste dire "Il est con" face à 3 videos de 2 heures, et ça peut vous faire passer pour des andouilles. Et moi avec parce qu'encore une fois, je ne suis PAS un pro fan de ce mec, je ne suis même pas abonné à sa chaîne.

Je veux voir des gens défendre ces films, et les défendre correctement, avec respect et de manière argumentée et construite. Pas juste critiquer ceux qui ne les aiment pas (alors que ce sont leurs arguments qu'il faudrait critiquer, pas eux personnellement).

Comme je l'ai dis dans un autre post, je veux aimer ces films, vraiment. Je veux m'émerveiller devant chaque plan chaque scènes...
Alors montrez moi en quoi ce sont de bons films, en quoi les points souvent critiqués négativement ne devraient pas l'être, et peut-être qu'avec du recul et un autre angle de vue, je me mettrai à aimer ces films. Qui sait.


Désolé pour ce off topic total, si il le faut, déplacez tout ça dans un nouveau sujet.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Aoû 2019 - 16:21   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Perso je suis loin de trouver que Plinkett était honnête dans sa démarche, sa critique de TPM (je me suis arrêté là) était blindée de mauvaise foi et d'argument fallacieux au moins que certaines ici n'avaient eu aucun mal à les démonter. Donc bon...

Chacun voit un peu midi à sa porte faut croire. :transpire:

Je veux voir des gens défendre ces films, et les défendre correctement, avec respect et de manière argumentée et construite.


T'as des gens qui l'ont fait pendant des années sur ce forum à base d'arguments construits et détaillés, que les bashers rejettent d'une phrase sans argumenter. Au bout d'un moment, franchement, ça ne donne plus envie de débattre que ce soit de la Postlogie, de la Prélogie, de TCW, de Rebels ou de l'OT....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 16:22   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

LordVerniim a écrit:Je veux voir des gens défendre ces films, et les défendre correctement, avec respect et de manière argumentée et construite. Pas juste critiquer ceux qui ne les aiment pas (alors que ce sont leurs arguments qu'il faudrait critiquer, pas eux personnellement).

Comme je l'ai dis dans un autre post, je veux aimer ces films, vraiment. Je veux m'émerveiller devant chaque plan chaque scènes...
Alors montrez moi en quoi ce sont de bons films, en quoi les points souvent critiqués négativement ne devraient pas l'être, et peut-être qu'avec du recul et un autre angle de vue, je me mettrai à aimer ces films. Qui sait.


Il y a des tas de bonnes réflexions et de bons arguments en faveur de ces films sur le forum.
Si tu ne fais pas l'effort de lire les topics pour les découvrir, alors ce n'est pas à nous de tout répéter.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 31 Aoû 2019 - 16:24   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Non mais tu comprends c'est plus difficile de lire que de regarder une vidéo. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 16:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

C'est vrai, surtout quand la vidéo transmet le même avis que la personne qui la regarde, ce qui doit bien l'arranger. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LordVerniim » Sam 31 Aoû 2019 - 16:26   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

_quentin_ a écrit:Il y a des tas de bonnes réflexions et de bons arguments en faveur de ces films sur le forum.
Si tu ne fais pas l'effort de lire les topics pour les découvrir, alors ce n'est pas à nous de tout répéter.

Il y a des centaines de topics sur tout et n'importe quoi dans chaque sous forums.
Aurais-tu des liens ou juste les titres des topics en question? Merci!
Par MP même pour éviter le flood

-- Edit (31 Aoû 2019, 17:28) :

Sergorn a écrit:Non mais tu comprends c'est plus difficile de lire que de regarder une vidéo. :roll:

-Sergorn

Je t'en pris.
Ce n'est vraiment pas très agréable comme genre de réflexion (totalement fausse par ailleurs).
C'est très mal me connaitre d'ailleurs.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 31 Aoû 2019 - 16:29   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 31 Aoû 2019 - 17:28   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

SIeW a écrit:
Coupdebambou a écrit:Luke lui avait réellement à plusieurs reprises établi quelquchose avec son pére, ce pourquoi il le revoyait à la fin de ROTJ. Leia participe même pas à la crémation de son corps, c'aurait été comme un cheveux sur la soupe de la voir communier avec lui.


Là encore, tu as parfaitement raison.

Cependant, je ne parlais pas d'une scène d'effusion ou je ne sais quoi. Je pensais plutôt à une scène où, par exemple, Leia pleine de désespoir, demanderait conseil et appellerait Anakin au secours au sujet de son fils. Ou encore une scène où Leia demanderait à Luke, accompagné d'Anakin, comment vaincre Palpatine et le First Order.


Mais qu'est qu'il peut leur dire Anakin honnétement ? "Envoyez un étre aimé de Ben pour qu'il se fasse torturer devant ses yeux, peut étre que çà lui rémettra les idées en place !" ou concernant la méthode de vaincre le PO : "Il faut prendre des vaisseaux et aller se battre avec eux, et idéalement vous envoyez des mecs avec des épées lasers sur place pour aider."

Ouais super merci mec, t'es un chef !

Anakin c'est juste un mec qui s'est complètement paumé, çà n'en fait pas un sauveur détenteur de savoir ultime ou je ne sais quoi. On en est plus sur l'histoire d'Anakin à ce stade, tout çà c'est loin dérrière. Il faut que les personnages actuels soient mis à contribution, pas les fantômes du passé.

Alors je sais bien que beaucoup chouinent parce qu'ils considérent qu"Anakin est le personnage central de la saga SW et qu'il est laissé aux fraises dans cette postlo, mais pour moi c'est une mauvaise lecture de la ces films. Anakin c'est un des personnages principaux de 2 films sur 8 à ce stade. Et accessoirement c'est un personnage que je trouve assez antipathique (accesoirement borderline fasciste et violent), et qui ne correspond absolument pas à quelqu'un qui pourrait s'avérer de bon conseil. Au contraire même au vu de sa vie, une succesion de mauvais choix.

Mais bon je comprends bien cet espèce d'attente, merci tonton Georges d'avoir transformé ce qui n'était que l'histoire d'un homme brisé qui renouait avec son fils en récit d'un pseudo prophéte à la destinée héroique... Ca me fascine de voir que les conneries de la prélo continuent à avoir des répercussions encore aujourd’hui. Ils doivent s'arracher les cheveux chez LFL pour faire cohabiter ces deux facettes tellements opposées de SW, et çà m'étonne pas qu'ils aient fait le choix de foutre au placard la plupart de ces éléments, c'est tellement inconciliable quand tu veux reprendre le flambeau.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 31 Aoû 2019 - 17:45, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 31 Aoû 2019 - 17:38   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Jim-my a écrit:Je ne vois pas le rapport avec Anakin qui est actuellement porté disparue.


Anakin fut l'un des premiers grands influenceurs de la galaxie, juste après Palpy.

Il s'est fait griller sur Mustafar à cause d'un discours un peu trop radical et puis il a repris ses vidéos plus mécaniquement . Il a gagné de nombreux fans mais a disparu une vingtaine d'années plus tard, pour son fils qui ne supportait plus ses vidéos.

Par amour pour son fils il a donc disparu de la galaxie.

Et puis un jour, son petit fils a déterré ses vidéos et a relancé sa chaîne pour achever ce qu'il avait commencé.

Il a essayé d'influencer une jeune femme pour avoir une chaîne mixte mais il a raté son coup. Pas de nouvelles jusqu'à Noël prochain.

-- Edit (Sam 31 Aoû 2019 - 18:46) :

LordVerniim a écrit:
_quentin_ a écrit:Il y a des tas de bonnes réflexions et de bons arguments en faveur de ces films sur le forum.
Si tu ne fais pas l'effort de lire les topics pour les découvrir, alors ce n'est pas à nous de tout répéter.

Il y a des centaines de topics sur tout et n'importe quoi dans chaque sous forums.
Aurais-tu des liens ou juste les titres des topics en question? Merci!
Par MP même pour éviter le flood

.


Va voir tous les topic qui s'appellent : votre avis sur...

Ils sont collés au début de chacun des sous-forums consacrés aux 3 trilogies.

Y a environ 200 pages de critiques par film. Tu y trouveras de tout.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 31 Aoû 2019 - 18:34   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Coupdebambou a écrit:
Mais qu'est qu'il peut leur dire Anakin honnétement ? "Envoyez un étre aimé de Ben pour qu'il se fasse torturer devant ses yeux, peut étre que çà lui rémettra les idées en place !" ou concernant la méthode de vaincre le PO : "Il faut prendre des vaisseaux et aller se battre avec eux, et idéalement vous envoyez des mecs avec des épées lasers sur place pour aider."

Ouais super merci mec, t'es un chef !

Anakin c'est juste un mec qui s'est complètement paumé, çà n'en fait pas un sauveur détenteur de savoir ultime ou je ne sais quoi. On en est plus sur l'histoire d'Anakin à ce stade, tout çà c'est loin dérrière. Il faut que les personnages actuels soient mis à contribution, pas les fantômes du passé.

Alors je sais bien que beaucoup chouinent parce qu'ils considérent qu"Anakin est le personnage central de la saga SW et qu'il est laissé aux fraises dans cette postlo, mais pour moi c'est une mauvaise lecture de la ces films. Anakin c'est un des personnages principaux de 2 films sur 8 à ce stade. Et accessoirement c'est un personnage que je trouve assez antipathique (accesoirement borderline fasciste et violent), et qui ne correspond absolument pas à quelqu'un qui pourrait s'avérer de bon conseil. Au contraire même au vu de sa vie, une succesion de mauvais choix.

Mais bon je comprends bien cet espèce d'attente, merci tonton Georges d'avoir transformé ce qui n'était que l'histoire d'un homme brisé qui renouait avec son fils en récit d'un pseudo prophéte à la destinée héroique... Ca me fascine de voir que les conneries de la prélo continuent à avoir des répercussions encore aujourd’hui. Ils doivent s'arracher les cheveux chez LFL pour faire cohabiter ces deux facettes tellements opposées de SW, et çà m'étonne pas qu'ils aient fait le choix de foutre au placard la plupart de ces éléments, c'est tellement inconciliable quand tu veux reprendre le flambeau.


Je ne partage pas ton avis sur Anakin. Il est le personnage central dès l'origine.

Dès le début de la trilogie originale, Vader est traité bien plus que comme un personnage accessoire ou qu'un méchant ordinaire. En effet, d'abord, dans ANH, Vader est le tout premier personnage que l'on découvre, après seulement 5 minutes, si on excepte R2 et C3PO. Également, tout au long du film, on va s'intéresser à son passé. Obi-Wan révèle ainsi à Luke que Vader était son apprenti avant de devenir le mal incarné et qu'il a tué Anakin. Tarkin fait aussi référence au passé de Vader, l'un des derniers représentants de "l'ancienne religion". Juste en comparaison, dans la TO, absolument rien ne nous est dit par exemple sur Tarkin, Boba, Jabba et même sur l'Empereur. Vader est avec Luke le personnage le plus développé.

Ensuite, dans TESB, c'est très simple, Vader est quasiment omniprésent. C'est lui qui mène la traque des rebelles. C'est lui qui se montre impitoyable pendant tout le film. C'est lui qui développe une obsession pour Luke. C'est lui qui s'avère être le père de Luke. Selon moi, le personnage d'Anakin/Vader devient véritablement central au moment du fameux cliffhanger. Car à ce moment-là, on comprend que Vader fut autrefois bien plus qu'un "grand soldat" Jedi, ce qui le rend bien plus complexe. D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est qu'à la fin de TESB, lorsque le Faucon s'échappe, Vader, au lieu de se défouler sur son équipage, comme il le fit à deux reprises au cours du film, se retire dans ses appartements. On a déjà là un Vader qui doute.

Enfin, ROTJ confirme et accentue cet état de fait. Pour la seconde fois en seulement trois films, Vader apparaît encore lors de la toute première scène. Après, tout l'épisode nous montre un Vader tourmenté et en conflit intérieur. Le dernier acte de sa vie est héroïque car il tue le grand méchant de la trilogie. Et puis la scène de la crémation et celle où Anakin reparaît en fantôme achèvent de nous montrer à quel point Anakin/Vader est un personnage central. J'ajoute encore que le titre même de l'épisode concerne Vader.

Bref, tout ça pour dire que Lucas a selon moi été parfaitement cohérent lorsqu'il a choisi de faire une prélogie relatant la jeunesse puis la déchéance d'Anakin.

C'est pourquoi j'estime que son absence dans la postlogie est déplorable.
Modifié en dernier par SIeW le Sam 31 Aoû 2019 - 20:25, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Aoû 2019 - 19:09   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Je pense qu'Anakin sera là et viendra prêter main forte à Rey et Kylo.
Comme ça, ça donnera un argument de plus pour dire qu'ils ont copié HP. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 31 Aoû 2019 - 20:40   Sujet: Re: Anakin Skywalker dans la Postlogie

Bon on va peut étre tomber en borderline HS, je laisse les modos nous recadrer le cas échéant. Je pense que cadrer le rôle et l'importance du personnage est important pour débattre de sa pertinence dans le film, mais je peux me tromper.

SIeW a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Mais qu'est qu'il peut leur dire Anakin honnétement ? "Envoyez un étre aimé de Ben pour qu'il se fasse torturer devant ses yeux, peut étre que çà lui rémettra les idées en place !" ou concernant la méthode de vaincre le PO : "Il faut prendre des vaisseaux et aller se battre avec eux, et idéalement vous envoyez des mecs avec des épées lasers sur place pour aider."

Ouais super merci mec, t'es un chef !

Anakin c'est juste un mec qui s'est complètement paumé, çà n'en fait pas un sauveur détenteur de savoir ultime ou je ne sais quoi. On en est plus sur l'histoire d'Anakin à ce stade, tout çà c'est loin dérrière. Il faut que les personnages actuels soient mis à contribution, pas les fantômes du passé.

Alors je sais bien que beaucoup chouinent parce qu'ils considérent qu"Anakin est le personnage central de la saga SW et qu'il est laissé aux fraises dans cette postlo, mais pour moi c'est une mauvaise lecture de la ces films. Anakin c'est un des personnages principaux de 2 films sur 8 à ce stade. Et accessoirement c'est un personnage que je trouve assez antipathique (accesoirement borderline fasciste et violent), et qui ne correspond absolument pas à quelqu'un qui pourrait s'avérer de bon conseil. Au contraire même au vu de sa vie, une succesion de mauvais choix.

Mais bon je comprends bien cet espèce d'attente, merci tonton Georges d'avoir transformé ce qui n'était que l'histoire d'un homme brisé qui renouait avec son fils en récit d'un pseudo prophéte à la destinée héroique... Ca me fascine de voir que les conneries de la prélo continuent à avoir des répercussions encore aujourd’hui. Ils doivent s'arracher les cheveux chez LFL pour faire cohabiter ces deux facettes tellements opposées de SW, et çà m'étonne pas qu'ils aient fait le choix de foutre au placard la plupart de ces éléments, c'est tellement inconciliable quand tu veux reprendre le flambeau.


Je ne partage pas ton avis sur Anakin. Il est le personnage central dès l'origine.

Dès le début de la trilogie originale, Vader est traité bien plus que comme un personnage accessoire ou qu'un méchant ordinaire. En effet, d'abord, dans ANH, Vader est le tout premier personnage que l'on découvre, après seulement 5 minutes, si on excepte R2 et C3PO. Également, tout au long du film, on va s'intéresser à son passé. Obi-Wan révèle ainsi à Luke que Vader était son apprenti avant de devenir le mal incarné et qu'il a tué Anakin. Tarkin fait aussi référence au passé de Vader, l'un des derniers représentants de "l'ancienne religion". Juste en comparaison, dans la TO, absolument rien ne nous est dit par exemple sur Tarkin, Boba, Jabba et même sur l'Empereur. Vader est avec Luke le personnage le plus développé.


Alors avant toute chose, il faut prendre les choses dans l'ordre. Au moment ou ANH est écrit, tourné, et révélé au public, Darth Vader n'est pas Anakin Skywalker. Anakin Skywalker dans ANH est un élément du passé, un moyen de développer un univers et un personnage (Luke).

Qui plus est, non Vador n'est pas le tout premier personnage que l'on découvre. Le fait qu'ils soient des robots ne retire pas au deux droides leur qualité de personnages. Ils sont à l'écran avant Vador, ils s'expriment avant Vador, et c'est à travers qu'on va découvrir l'univers et le récit.

Ensuite je suis désolé, mais faire du développement de personnage, c'est quand même quelquechose de normal dans un film qui se respecte. Les films ou les personnages antagonistes sont solidement développés, et ont un background riche sont légions, et ce n'est pas pour autant que les dits antagonistes en deviennent les personnages principaux. Au hasard je vais prendre le cas de Davy Jones dans la saga Pirate des Caraibes (qui me rapelle d'ailleurs énormement Vador, ce qui fait que je l'apprécie d'autant plus). Celui ci à un background trés développé, on en découvre ENORMEMENT sur son passé, sur sa psyché, et sur ses objectifs, pourtant à aucun moment il n'est le personnage principal de ces films. Alors oui en effet, Vador est plus développé que d'autres figures de méchant dans Star Wars, mais en même temps il est l'antagoniste principal, quand Tarkin, Fett ou autres Jabba sont des personnages bien plus mineurs en comparaison.

D'ailleurs tiens, petites citations de Hitchock pour montrer l'importance que celui ci attache à l'épaisseur à donner à un bon personnage de méchant :

Il ne faut pas comprendre : plus méchant est le méchant... mais, au contraire, plus complexe il est, et plus il a de points communs avec le héros, au point d'être presque interchangeable avec lui, alors plus le film sera réussi


Dans La Mort aux trousses (1959), Hitchcock affine et complexifie la règle. « Il pensait qu'un méchant devait être à la fois fascinant, dangereux, séduisant, terrifiant, rappelle Arnaud Desplechin


SIeW a écrit:Ensuite, dans TESB, c'est très simple, Vader est quasiment omniprésent. C'est lui qui mène la traque des rebelles. C'est lui qui se montre impitoyable pendant tout le film. C'est lui qui développe une obsession pour Luke. C'est lui qui s'avère être le père de Luke. Selon moi, le personnage d'Anakin/Vader devient véritablement central au moment du fameux cliffhanger. Car à ce moment-là, on comprend que Vader fut autrefois bien plus qu'un "grand soldat" Jedi, ce qui le rend bien plus complexe. D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est qu'à la fin de TESB, lorsque le Faucon s'échappe, Vader, au lieu de se défouler sur son équipage, comme il le fit à deux reprises au cours du film, se retire dans ses appartements. On a déjà là un Vader qui doute.


Dark Vador n'est pas le moteur de l'action de ESB. Il est trés présent à l'écran, mais il pourchasse les rebelles, et agit en réaction aux actions des héros justement. Anton Chigurh dans No country for old men est trés présent à l'écran, il n'est pas pour autant le personnage principal de ce film.

Le fameux cliffhanger est bien plus important pour le personnage de Luke que pour Vador. C'est bien Luke qui voit son monde s'écrouler à cette instant, à la réalisation des implications dérrière ce qu'il viens d'apprendre. Pour Vador çà ne change pas grand chose, il a juste révéler à Luke le pot-au-rose. Le fait que Vador doute ne signifie absolument pas qu'il est le centre de quoi que soit. Il évolue oui. Comme la plupart des personnages de cinéma finalement. Loki dans le MCU passe par mal d'alignements et d'état d'esprit (certes c'est le bordel et c'est pas particuliérement bien fait, mais c'est là), pourtant je mets au défi quiconque d'affirmer que les films Thor sont un vaisseau pour compter les états d’âme de Loki.[/quote]


SIeW a écrit:Enfin, ROTS confirme et accentue cet état de fait. Pour la seconde fois en seulement trois films, Vader apparaît encore lors de la toute première scène. Après, tout l'épisode nous montre un Vader tourmenté et en conflit intérieur. Le dernier acte de sa vie est héroïque car il tue le grand méchant de la trilogie. Et puis la scène de la crémation et celle où Anakin reparaît en fantôme achèvent de nous montrer à quel point Anakin/Vader est un personnage central.


Ben oui, Anakin est un des personnages principaux de ROTS et AOTC. En effet. Mais j'ai jamais contesté cela, c'est une évidence. Le film raconte sa chute, encore heureux qu'on le voit traverser des tourments (et encore pour moi c'est trés trés mal fait et bien trop survolé, mais c'est une autre question). Mais ROTS et AOTC sont des films distincts des films de la TO, ils ne transforme ce qui est imprimé sur pellicule et ce que racontent les films réalisés avant lui.

J'ai envie de dresser un parallèle avec le film "The place beyond the pines" (je mets en balise spoil au cas ou) qui est intéressant dans le fait qu'il condense un peu ce que fait l'ennéalogie (oui je me la péte) Star Wars dans un seul film. Dans ce film on suit 3 générations de personnages issue de deux familles dont les destins s'entrecroisent, et traite notamment de l'héritage des erreurs de nos ainés et de l'impact qu'elles peuvent avoir sur nos vies. Pourtant les personnages sont les héros des segments du film qui leur sont dédiés, à aucun moment les fautifs initiaux ne restent les personnages principaux du film. Il en va de même pour moi avec la saga Star Wars.

Concernant la fin du personnage, c'est avant tout le fait qu'il sauve son fils à la merci du salopard qui l'a tenue en laisse toute une partie de sa vie qui était si fort dans le final de ROTJ. Les Rebelles remportent une victoire décisive (quoi que désormais c'est moins évident :D ) contre l'Empire, là ou les enjeux autour de Vador sont bien plus personnels. Il ne tue pas l'empereur par prise de conscience du mal qu'il représente, il le fait pour sauver son enfant qui lui à prouvé que nul n'était condammé dans une voie ou dans l'autre. C'est la victoire de Luke d'avoir fait revenir son pére le Jedi du bon coté sur la fin de sa vie qui nous est comptée, et appuyeé par l'apparition d'Anakin aux cotés des autres figures paternelles qu'aura eu Luke au travers de sa vie. C'est vraiment pour çà notamment que je comprends pas du tout la fixette que fait Lucas sur le personnage par la suite et l'importance démesurée qu'il essaie de lui apporter.

SIeW a écrit:Bref, tout ça pour dire que Lucas a selon moi été parfaitement cohérent lorsqu'il a choisi de faire une prélogie relatant la jeunesse puis la déchéance d'Anakin.


Ben oui, mais en même temps il n'allait pas nous faire une prélogie nous racontant la construction du Sandcrawler des Jawas ou l'historique de l'exploitation du gaz Tibanna sur Bespin. Pour autant ce qu'il choisit de faire dans la prélogie ne modifie pas les films réalisés 20 ans auparavant (et c'est pas faute d'essayer en ajoutant la tronche de Christensen à la place de l'acteur qui incarnait le Anakin que Luke à connu. Belle connerie çà aussi). Le héros des 3 films originaux est et reste Luke Skywalker, tout comme l'héroine de la postlogie est et restera Rey. Le récit est construit autour de lui, de sa vie, de ses rencontres, ses echecs, ses progrés, ses victoires et ses défaites. Le langage cinématographique utilisé ne s'est pas transformé suite à l'addition de la prélogie que je sache. Par contre celle ci permet d'étoffer le personnage, et de peut étre mieux le comprendre, çà d'accord (même si c'est pour moi totalement raté et çà dessert totalement le personnage, notamment en le démystifiant et en tentant vainement d'accentuer artificiellement son importance).[/quote]

SIeW a écrit:C'est pourquoi j'estime que son absence dans la postlogie est déplorable.


Pour moi c'est totalement normal. L'histoire qui nous est racontée ne concerne plus Anakin, 30 ans aprés sa mort. On traite de son héritage, c'est à mon sens bien plus interessant comme approche que d'exhiber son force ghost pour faire plaisir aux fans.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations