Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ackbar...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 15:15   Sujet: Ackbar...

Sérieusement ? Buté en arrière plan ? Juste pour faire la place à l'autre Amirale... pour la buter juste après ? (Et prolonger artificiellement une intrigue moisie).

J'imagine que vous allez dire qu'on s'en tape mais fallait que ça sorte. Vu le nombre de problème du film, dont une bonne part hérité du précédent, c'est sur que ça passe presque inaperçu.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Déc 2017 - 15:18   Sujet: Re: Ackbar...

Tu n'es pas le premier à y penser, j'en parlais dans le topic sur les personnages de TLJ qui ont déçu.
Je trouve le traitement du personnage dans TLJ bien en-dessous de ce qu'il aurait mérité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 15:19   Sujet: Re: Ackbar...

Franchement, c'est comme dans TFA, si c'est pour le traiter comme ça autant pas le mettre :( .
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar xximus » Sam 16 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Ackbar...

La majorité des jeunes fans et du grand public (qui par exemple n'ont vu qu'une fois ou partiellement les films, voire jamais vus) ne savent pas de qui il s'agit je pense.

Ça a dû gêner une certaine partie des fans (dont je fais partie), mais ça a dû glisser pour beaucoup. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar lerth mache » Sam 16 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:Sérieusement ? Buté en arrière plan ? Juste pour faire la place à l'autre Amirale... pour la buter juste après ? (Et prolonger artificiellement une intrigue moisie).

J'imagine que vous allez dire qu'on s'en tape mais fallait que ça sorte. Vu le nombre de problème du film, dont une bonne part hérité du précédent, c'est sur que ça passe presque inaperçu.


Tout le film va dans ce sens, faire table rase du passé et détruire ses icônes. C'est clairement dit à plusieurs reprises et j'ai personnellement vécu ça comme un tacle de Disney/Rj.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: Ackbar...

xximus a écrit:La majorité des jeunes fans et du grand public (qui par exemple n'ont vu qu'une fois ou partiellement les films, voire jamais vus) ne savent pas de qui il s'agit je pense.


Bah si ils visent que le jeune public qui a pas vu les autres films, autant faire un truc indépendant sans pourrir ce qui existe déjà :pfff: .
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 15:28   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:
xximus a écrit:La majorité des jeunes fans et du grand public (qui par exemple n'ont vu qu'une fois ou partiellement les films, voire jamais vus) ne savent pas de qui il s'agit je pense.


Bah si ils visent que le jeune public qui a pas vu les autres films, autant faire un truc indépendant sans pourrir ce qui existe déjà :pfff: .


Ou autant ne pas le mettre si c’est pour l’utiliser comme ça
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 15:36   Sujet: Re: Ackbar...

Toto65 a écrit:

Ou autant ne pas le mettre si c’est pour l’utiliser comme ça


Oui mais déjà introduit dans le 7, donc plus le choix.

Certes RJ aurait pu en faire autre chose, perso ca me gene pas.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: Ackbar...

Tout grand chef de guerre n'a pas besoin d'une mort digne. Ackbar est un personnage culte de SW vous voulez absolument une mort mise en avant, heroique, mais pk ? un peu de réalisme on pourrait comparer ackbar a nelson mort dans l'indifference général d'une balle dans la tete
lors de la bataille de trafalgar alors que c'est sans doute le plus grand amiral de tous les temps
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: Ackbar...

Ca m'a choqué qu'il soit mort et à part ça... oui et ?

Je ne vois pas pourquoi il aurait mérité un traitement particulier en vérité, halte au fan service gratuit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Ackbar...

Ackbar, c'est comme Boba Fett, c'est le genre de personnage qui devient tellement culte pour les fans pour des raisons stupide (un putain de même) que les fans sont persuadés qu'en fait, c'est un personnage important.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 16:58   Sujet: Re: Ackbar...

Ok alors si on s'appelle pas Skywlaker on est un perso insignifiant dans SW ?
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 17:00   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:Ok alors si on s'appelle pas Skywlaker on est un perso insignifiant dans SW ?



Mmh, j'ai remonté la conversation, et je n'ai pas trouvé qui avait dit ça :/
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:Ok alors si on s'appelle pas Skywlaker on est un perso insignifiant dans SW ?


C'est pas parce qu'on dit It's a trap dans un film qu'on est signifiant dans Star Wars :cute:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 17:03   Sujet: Re: Ackbar...

Guiis Becom a écrit:C'est pas parce qu'on dit It's a trap dans un film qu'on est signifiant dans Star Wars :cute:


C'est le leader militaire de l'Alliance, c'est pas Jo le Clodo...
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Ackbar...

L'acteur qui prêtait sa voix à Ackbar, Erik Bauersfeld, nous a quittés en 2016, voilà peut-être pourquoi on a voulu le faire mourir. Mais étant donné que c'était devenu un personnage iconique en raison de sa phrase culte "it's a trap!" devenue memetique (on se demande bien pourquoi :D ), son personnage aurait mérité un autre traitement, et une exposition plus importante. À l'image de Raddus dans Rogue One, par exemple, qui était un personnage pourtant totalement inconnu jusque-là, et à qu'on a su faire entrer dignement dans la postérité.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 17:39   Sujet: Re: Ackbar...

Même si je comprend le fait que tu dis que c'est le chef militaire et qu'il a de l'importance, vu son temps à l'écran (c'est pas un argument général) moi il ne m'a pas marqué plus que ça, voilà pourquoi sa mort m'importe peu : pour moi c'est juste la mort d'un chef militaire, pas d'un personnage auquel je m'accroche.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 16 Déc 2017 - 17:49   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:
Guiis Becom a écrit:C'est pas parce qu'on dit It's a trap dans un film qu'on est signifiant dans Star Wars :cute:


C'est le leader militaire de l'Alliance, c'est pas Jo le Clodo...

Oui pardon, quel personnage incroyablement développé, qui hurle des ordres dans l'Episode VI, qui hurle des ordres dans l'Episode VII, et qui, attention...hurle des ordres dans l'Episode VIII.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Ackbar...

Il hurle des ordres et on ne nous montre jamais sa stratégie militaire. Sauf dans TCW vous me direz. :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Rhysode » Sam 16 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Ackbar...

Pour a ma part la scène ne m'a pas du tout gêné.
Il meurt au combat lors d'une bataille spatiale, vu qu'il est amiral ça colle plutôt bien non ? je vois pas à quoi vous vous attendiez.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:
Guiis Becom a écrit:C'est pas parce qu'on dit It's a trap dans un film qu'on est signifiant dans Star Wars :cute:


C'est le leader militaire de l'Alliance, c'est pas Jo le Clodo...

Pour être plus précis Le leader c'est Mon Mothma. Ackbar c'est le Leader de la flotte de l'alliance et il est dans le haut commandement avec le général Dodonna.
En terme de popularité il était quand même un bon cran au dessous par rapport à beaucoup de personnages. Et puis bon le gars s'est fait sauvé par C3PO qui a du sacrifier son bras. On s'est fait des harakiri pour moins que ça. :paf:
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Déc 2017 - 18:12   Sujet: Re: Ackbar...

ahh mais TCW lui a donner du background... :o

…et je repart d'ou je viens….
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Ackbar...

Reichenbach a écrit:Pour être plus précis Le leader c'est Mon Mothma. Ackbar c'est le Leader de la flotte de l'alliance et il est dans le haut commandement avec le général Dodonna.


Mon Mothma est leader politique et Ackbar militaire, largement au dessus de Dodonna.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oui pardon, quel personnage incroyablement développé, qui hurle des ordres dans l'Episode VI, qui hurle des ordres dans l'Episode VII, et qui, attention...hurle des ordres dans l'Episode VIII.


C'est un chef militaire, tu voulais qu'il chante une chanson ?
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 16 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oui pardon, quel personnage incroyablement développé, qui hurle des ordres dans l'Episode VI, qui hurle des ordres dans l'Episode VII, et qui, attention...hurle des ordres dans l'Episode VIII.


C'est un chef militaire, tu voulais qu'il chante une chanson ?

C'est pas mon propos. Mon point, c'est que c'est un personnage unidimensionnel sans aucun arc dans les précédents films.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Déc 2017 - 18:27   Sujet: Re: Ackbar...

Il aurait dû avoir le rôle d'Holdo... C'est lui qui aurait dû se sacrifier, pas un perso sorti de nulle part. Mais bon, c'est un alien, et visiblement ils sont incapables de donner un vrai rôle à un alien dans cette nouvelle trilogie... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 18:30   Sujet: Re: Ackbar...

vos661 a écrit:Il aurait dû avoir le rôle d'Holdo... C'est lui qui aurait dû se sacrifier, pas un perso sorti de nulle part. Mais bon, c'est un alien, et visiblement ils sont incapables de donner un vrai rôle à un alien dans cette nouvelle trilogie... :roll:


Le grand public ne connaît pas Ackabar, dont aucun intérêt de le faire sacrifier, ça provoque moins d’émotions que si c’est Holdo, personnage introduit et qui ne sort pas de nulle part.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 16 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: Ackbar...

Hommage à mon homard préféré !
... et en plus, Ackbar meurt comme cela, vite fait bien fait, boum !
Merci pour tout Ryan Johnson.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Reichenbach » Sam 16 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: Ackbar...

Mon Mothma est leader politique et Ackbar militaire, largement au dessus de Dodonna.

Ouais mais non. T'es encore dans le territoire de Legends là. Ils ont fait le tri et c'est logique l'alliance rebelle est déjà une force militaire ( pour pas dire terroriste) ça serait bizarre d'avoir un chef politique. Mon Mothma est la chef de la rebellion et la tête de son haut commandement. Ackbar a été nommé Amiral de la flotte pour la bataille de Jakku ce qui pour les impériaux et l'équivalent de Grand Amiral comme Thrawn ou Sloane. Jusque là l'Amiral Ackbar a dirigé la bataille d'Endor comme le général Dodonna a dirigé celle de Yavin IV ou la découverte de Hoth.

Ackbar a fait des trucs oui mais c'est un chef militaire pour donner de la substance au scénario. ce n'est pas un héros ou un protagoniste. Il aura droit à un vaisseau à son nom comme Raddus avant lui puis on passe à autre chose.

Mais bon, c'est un alien, et visiblement ils sont incapables de donner un vrai rôle à un alien dans cette nouvelle trilogie...

ouais Maz Reine des pirates 1000 ans d'expérience et forceuse c'est rien.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 19:16   Sujet: Re: Ackbar...

Reichenbach a écrit:Ouais mais non. T'es encore dans le territoire de Legends là. Ils ont fait le tri et c'est logique l'alliance rebelle est déjà une force militaire ( pour pas dire terroriste) ça serait bizarre d'avoir un chef politique. Mon Mothma est la chef de la rebellion et la tête de son haut commandement. Ackbar a été nommé Amiral de la flotte pour la bataille de Jakku ce qui pour les impériaux et l'équivalent de Grand Amiral comme Thrawn ou Sloane. Jusque là l'Amiral Ackbar a dirigé la bataille d'Endor comme le général Dodonna a dirigé celle de Yavin IV ou la découverte de Hoth.


Ok Mon Mothma Commandant Suprême ? Soit t'as fumé, soit leur canon est juste complétement débile.

AloBrickfilm a écrit:Le grand public ne connaît pas Ackabar, dont aucun intérêt de le faire sacrifier, ça provoque moins d’émotions que si c’est Holdo, personnage introduit et qui ne sort pas de nulle part.


Le grand public connait mieux Ackbar que Holdo avant le film... M'enfin si tu veux continuer dans la mauvaise foi pour défendre ce film minable, vas-y mais juste essaye d'être crédible.

Reichenbach a écrit:ouais Maz Reine des pirates 1000 ans d'expérience et forceuse c'est rien.


Maz... Heu elle sert pas plus qu'Ackbar dans le film hein...
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: Ackbar...

Le grand public connait mieux Ackbar que Holdo avant le film... M'enfin si tu veux continuer dans la mauvaise foi pour défendre ce film minable, vas-y mais juste essaye d'être crédible


Non. Va à la sortie d’une séance, pose à n’importe qui la question de savoir si ils connaissent et tu verras la réponse. J’ai des amis grand public, je leur est dit : « Y’a aussi Ackbar qui meurt ». Ils m’ont dit « qui ? ».

Et pour la mauvaise foi, on repassera. :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Ackbar...

AloBrickfilm a écrit:
Le grand public connait mieux Ackbar que Holdo avant le film... M'enfin si tu veux continuer dans la mauvaise foi pour défendre ce film minable, vas-y mais juste essaye d'être crédible


Non. Va à la sortie d’une séance, pose à n’importe qui la question de savoir si ils connaissent et tu verras la réponse. J’ai des amis grand public, je leur est dit : « Y’a aussi Ackbar qui meurt ». Ils m’ont dit « qui ? ».

Et pour la mauvaise foi, on repassera. :wink:


T'es un débile ou tu sais pas lire ?

En plus, c'est sur que personne s'en rend compte en plus, il meurt en arrière plan. C'est juste tout le sujet du topic...
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:
Reichenbach a écrit:ouais Maz Reine des pirates 1000 ans d'expérience et forceuse c'est rien.


Maz... Heu elle sert pas plus qu'Ackbar dans le film hein...


Pas dans celui-ci mais dans le précédent oui (je la défend pas, je l'aime pas du tout, et elle m'a brisé mon Yoda )


dlarit a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Le grand public ne connaît pas Ackabar, dont aucun intérêt de le faire sacrifier, ça provoque moins d’émotions que si c’est Holdo, personnage introduit et qui ne sort pas de nulle part.


Le grand public connait mieux Ackbar que Holdo avant le film... M'enfin si tu veux continuer dans la mauvaise foi pour défendre ce film minable, vas-y mais juste essaye d'être crédible.


Je comprend ton enervement, mais essaie d'être plus posé sur la forme stp, cela ne rendra l'echange que plus plaisant :)




Sinon ackbar qui joue le role de Holdo, pourquoi pas, ca aurait été une chouette idée pour moi, en tout cas pour le sacrifice, pour le côté secret sur le plan non.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar -THX- » Sam 16 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: Ackbar...

Pas spécialement choqué par le traitement d Ackbar, surtout une star des internets en tant que Meme.
il n'a pas d'importance réelle dans le 7, il part dans celui ci, c'est surtout la façon de l'annoncer qui est assez ratée

" Et nous avons perdu quelques randoms et l amiral ackbar, bonne journée à tous il fait -100 dehors sortez couverts "
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Grushkov » Sam 16 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Ackbar...

Attendez... Vous voulez dire que dans une guerre les gens meurent ? :shock:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 19:24   Sujet: Re: Ackbar...

D&jà, tu vas te calmer. Et avant le film, personne ne connaît mieux Ackbar. Il apparaît cinq minutes dans le VII, n’est pas cité par son nom d’ailleurs. Y’a que dans le VI qu’on entend son nom et qu’il a un minimum de temps de présence. Mais si tu dis « Amiral Ackbar » a quelqu’un du grand public, pas sur qu’il sache qui sait.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 19:30   Sujet: Re: Ackbar...

Je trouve que le fait d'annoncer cette mort de cette maniere et super intelligente.

ça donne complètement du sens a la perte de la rébellion dans ce film , si le personnage avait dit "ont a perdu trois vaisseaux rebelle" la plus part des gens serait en mode "mouais, et donc?" .
Alors que la ont humanise la perte d'un groupe d'anonyme rien qu'en citant un personnage connu.

Ce qui d'une certaine manière et un procédé intelligent pour montrer a quelle point la situation est critique...
Puis Un grand Homme de la résistance ça meurt souvent dans une bataille, en disant son nom, les spectateur se rendent compte de la gravité de la situation.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:Maz... Heu elle sert pas plus qu'Ackbar dans le film hein...


Dans le film non mais dans la postlogie pour le moment elle est plus utile qu'Ackbar...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Déc 2017 - 19:37   Sujet: Re: Ackbar...

AloBrickfilm a écrit:Mais si tu dis « Amiral Ackbar » a quelqu’un du grand public, pas sur qu’il sache qui sait.


Par contre tu lui montre sa photo, et y a de grande chance qu'il le reconnaisse... C'est pas parce que son nom n'est pas connu que le perso en lui même ne l'est pas... Et quoi qu'il en soit, il sera toujours plus connu qu'un perso inédit introduit pour la première fois dans le film (en vrai elle est apparue pour la première fois dans un roman sorti y a 3 mois, mais bon ça revient au même pour le grand public).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Ackbar...

Après on peut s'en foutre des persos secondaire, rester sur un nombre réduit de perso avec des noms simple et court pour que le grand public soit jamais perdu. Ou alors on peut peaufiner un peu les détails... un peu une des grandes forces des films de Lucas. Periode révolue, maintenant on fait des films à la Marvel en ayant rien à faire de rien, les gens vont les voir de toute façon, alors pourquoi s'emmerder. Après tout ils ont racheté le nom SW, reste juste a tondre le mouton.
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 19:52   Sujet: Re: Ackbar...

dlarit a écrit:Après on peut s'en foutre des persos secondaire, rester sur un nombre réduit de perso avec des noms simple et court pour que le grand public soit jamais perdu. Ou alors on peut peaufiner un peu les détails... un peu une des grandes forces des films de Lucas. Periode révolue, maintenant on fait des films à la Marvel en ayant rien à faire de rien, les gens vont les voir de toute façon, alors pourquoi s'emmerder. Après tout ils ont racheté le nom SW, reste juste a tondre le mouton.


j'aime pas du tout les films marvel, mais j'ai aimé The last jedi, faudrait m'expliquer.

L'humour? franchement a par des gens qui rigole pour rien dans la salle, ça m'a pas dérangé. Je m'attendais vraiment a pire vu que l'humour etait soi disant le truc qui pourrissait le film.

et sinon je pense que la mort d'akbar n'est pas cité pour rien, elle humanise la perte et la sensations de désespoir de la resistance.
Parce que justement la resistance n'a pas perdu n'importe qui.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Murrah » Sam 16 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Ackbar...

Pour ceux qui auraient préféré Ackbar à la place d'Holdo : vu le contexte actuel je ne sais pas si ce serait passé un kamikaze avec un tel nom en fait. :paf:
(Allah Akbar tout ça...)
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Ackbar...

Murrah a écrit:Pour ceux qui auraient préféré Ackbar à la place d'Holdo : vu le contexte actuel je ne sais pas si ce serait passé un kamikaze avec un tel nom en fait. :paf:
(Allah Akbar tout ça...)


ta était la chercher loin celle ci ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Murrah » Sam 16 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: Ackbar...

J.arthur a écrit:
Murrah a écrit:Pour ceux qui auraient préféré Ackbar à la place d'Holdo : vu le contexte actuel je ne sais pas si ce serait passé un kamikaze avec un tel nom en fait. :paf:
(Allah Akbar tout ça...)


ta était la chercher loin celle ci ^^

C'est un peu tordu oui. ^^
(Mais de nos jours ça part tellement vite les polémiques pour pas grand chose qu'on ne sait jamais...!)
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Xstein » Sam 16 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Ackbar...

Moui... Ackbar veut dire "grand", je suppose que c'était pour dire "Grand amiral" :transpire:

Puis, dans Rebels, Sato est asiatique et fais le kamikaze, y'a pas de polémique là dessus, vous cherchez trop loin.

Edit : George Lucas à utilisé quelques mots arabes depuis SW4.
Tatooine pour Tataouine.
La reine jamillia de SW1, Jamila qui veut dire "belle" en arabe.
Et Mustafar dans SW3, qui vient du mot arabe "Mustafa" qui signifie "élu".
Modifié en dernier par Xstein le Sam 16 Déc 2017 - 20:52, modifié 1 fois.
Xstein

 
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:51   Sujet: Re: Ackbar...

Xstein a écrit:Moui... Ackbar veut dire "grand", je suppose que c'était pour dire "Grand amiral" :transpire:

Puis, dans Rebels, Sato est asiatique et fais le kamikaze, y'a pas de polémique là dessus, vous cherchez trop loin


oh j'ai rien dit moi ! mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Xstein » Sam 16 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Ackbar...

J.arthur a écrit:
Xstein a écrit:Moui... Ackbar veut dire "grand", je suppose que c'était pour dire "Grand amiral" :transpire:

Puis, dans Rebels, Sato est asiatique et fais le kamikaze, y'a pas de polémique là dessus, vous cherchez trop loin


oh j'ai rien dit moi ! mdr


Oui t'inquiètes ^^
Je dis juste que c'est un mot comme un autre, il y 'aurais juste eu des blagues là dessus sur le net, mais une polémique non :)
Xstein

 
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:56   Sujet: Re: Ackbar...

Xstein a écrit:
Oui t'inquiètes ^^
Je dis juste que c'est un mot comme un autre, il y 'aurais juste eu des blagues là dessus sur le net, mais une polémique non :)


je pense aussi, si ça avait etait le cas, je vois pas comment ça aurait pu posé probleme.
Sinon le personnage d'Holdo je l'ai trouvé assez touchant perso.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Murrah » Sam 16 Déc 2017 - 20:58   Sujet: Re: Ackbar...

A titre personnel ça m'aurais aussi juste fait rigoler, vous inquiétez pas. :lol:
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 20:59   Sujet: Re: Ackbar...

J.arthur a écrit:
Xstein a écrit:
Oui t'inquiètes ^^
Je dis juste que c'est un mot comme un autre, il y 'aurais juste eu des blagues là dessus sur le net, mais une polémique non :)


je pense aussi, si ça avait etait le cas, je vois pas comment ça aurait pu posé probleme.
Sinon le personnage d'Holdo je l'ai trouvé assez touchant perso.


Ah moi c'est pas trop passé par contre. Trop en mode je commande, tu obéis... heureusement qu'elle se sacrifie de un je la verrai plus ^^, de deux elle me parait un peu moins antipathique.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: Ackbar...

Ah moi c'est pas trop passé par contre. Trop en mode je commande, tu obéis... heureusement qu'elle se sacrifie de un je la verrai plus ^^, de deux elle me parait un peu moins antipathique.[/quote]

en toute honneteté c'est le moment ou elle discute avec leia qui a rendu la chose touchante. Elle a des gros défaut que tu as souligné, mais ce petit dialogue (un peu maladroit d'ailleurs) sur Poe, le respect envers leia m'a fait sourire.

Personnage un peu antipathique mais finalement plutot prevenant et bienveillant
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations