Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ackbar...

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar barau-leevr » Dim 02 Juin 2019 - 16:43   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Il ne s'offusque pas de ne pas avoir le scénario, il dit juste regretter ne pas avoir les éléments pour interpréter son rôle. :neutre:


Oh ouais, il faut dire que le rôle d'Ackbar dans TFA est tellement vecteur d'émotions et contient tant de répliques lourdes de sens (ah non au temps pour moi, ce n'est pas Rose qui fait la voix :P ) que ça valait le coup de dévoiler le contexte de ses scènes au type, et tant pis si ça aurait augmenté les risques de fuite :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Juin 2019 - 16:43   Sujet: Re: Ackbar...

Pourtant le scénario avait fuité sans qu'il n'y ait besoin de le donner à Tim Rose ...

Sergorn a écrit:Voilà. Une news sur une site de fan ce n'est pas de la "promo" ;)

-Sergorn


La news était bien écrite à partir d'une info donnée, c'est pas sorti de nulle part. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar barau-leevr » Dim 02 Juin 2019 - 16:53   Sujet: Re: Ackbar...

C'est de la réflexion à l'envers ça... Il s'est trouvé que le scénario a fuité par miracle, vues les mesures draconiennes prises par l'équipe de tournage, mais ça aurait eu encore plus de chances d'arriver si tout le contexte des scènes avait été donné à tous les figurants (pardon : acteurs). Que les acteurs de Ematt ou Statura auraient été gênés par ca, ça aurait pu se comprendre, surtout qu'on voit leur tête, à eux. Là Rose fait sa drama queen sous le seul prétexte qu'il a déjà joué les seconds couteaux avant ces derniers :perplexe: Et en plus il prend l'initiative de parler du film 6 mois avant sa sortie dans une obscure revue, mais seulement pour signaler qu'il est là et que jouer Ackbar, c'est vraiment trop trop dur hein :D
Modifié en dernier par barau-leevr le Dim 02 Juin 2019 - 17:23, modifié 2 fois.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Juin 2019 - 17:04   Sujet: Re: Ackbar...

Une info et de la promo ce n'est pas la même chose. :transpire:

Ce qui aurait été de la promo si c'est StarWars.com avait annoncé en fanfare "Tim Rose revient en Amiral Ackbar !"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 13:29   Sujet: Re: Ackbar...

La rage que Ackbar est eu une mort aussi pourrie que celle de Han :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 20 Aoû 2019 - 13:45   Sujet: Re: Ackbar...

Ackbar est un personnage secondaire, voire tertiaire dans les films. La plupart des gens qui s'en tiennent qu'aux films s'en foutent.

Quant à Solo, t'as un parricide sacrificiel, qu'est-ce que tu veux de plus? Qu'il danse la carrioca avec un blaster ?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 16:03   Sujet: Re: Ackbar...

Je voulais juste qu'il meurt en héros ou est une mort paisible comme Obi-wan en fait

Et pour la carioca j'ai La Cité de la Peur
Modifié en dernier par JediLord le Dim 27 Oct 2019 - 15:23, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar gregfox » Mar 20 Aoû 2019 - 16:24   Sujet: Re: Ackbar...

Certes Ackbar reste un personnage secondaire.
Mais il prend du galon par 2 fois :
- Episodes 7 et 8, il est toujours là, dans les briefing, pour mener la bataille, c'est donc qu'il est toujours aussi important, indispensable pour la rébellion/résistance.
- Rogue One, bien qu'il ne soit pas dans ce film, on comprend que la capture de Radius introduit le fait qu'Ackbar va devenir le n°1 des Calamari, de leur flotte et par extension la flotte rebelle.

On parle des spectateurs lambda qui soi disant s'en fichent, ne le connaissent pas et ne le voient que comme un personnage secondaire mais nous tous qui sommes les premiers à en parler sur ces forums, les fans "ultra", nous savons très bien qui est Ackbar.
Alors OK, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour le grand public, mais une fin moins abrupte n'aurait pas été injustifiée.
J'ai l'impression que RJ nous a carrément dit d'aller nous faire voir avec Ackbar, que pour sa part, il se contrefiche du personnage.
Par abrupte, je ne dis pas de ne pas l'éjecter dans l'espace, mais une réplique du style "it's a trap" ou un simple cadrage d'une demi-seconde sur son visage avant celui sur Leïa n'aurait pas été gratuit du tout pour ma part ou fan service, ça aurait même fait un joli clin d'oeil.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 17:38   Sujet: Re: Ackbar...

Sinon personne n'a compris ma référence à la cité de la peur? :neutre: :neutre: :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Aoû 2019 - 19:11   Sujet: Re: Ackbar...

Franchement, je ne comprends même pas comment on peut sortir l'excuse du personnage secondaire inconnu du public.
Tout simplement parce que lorsque la nana qui seconde Holdo parle des pertes, elle parle bien distinctement de "l'amiral Ackbar".
Si c'était un personnage si anecdotique, pourquoi en parler et mentionner son nom ?

Et si le but était de placer une référence pour les fans, pourquoi ne pas le montrer plus clairement être aspiré lors de l'explosion ?
Oui, j'ai bien compris : la scène se plaçait du point de vue de Leïa, mais elle aurait pu prendre un peu de recul pour voir Ackbar aussi.
Et la musique jouait déjà bien son rôle de moment dramatique.

Bref, si le but de cette référence est juste de répondre aux fans, alors je trouve ça maladroit.
Parce que le fan risque de mal le prendre ne se disant "on me dit qu'il est mort hors champ, on aurait au moins pu me le montrer".
Quand j'ai vu le film la première fois, je n'ai su qu'il mourait que lors du briefing rebelle. Je trouve ça terriblement décevant.
Pas parce que je trouve le personnage central. Pas parce qu'il méritait une mort stylée. Juste parce que je voulais le voir.

Et pas juste avoir une mention dans un dialogue. Ackbr ce n'est pas qu'un alien rigolo avec un meme.
C'est aussi un personnage secondaire qui a un vrai rôle dans un film majeur de SW, à savoir ROTJ.
C'est également un personnage suffisamment emblématique pour revenir dans les épisodes VII et VIII.
Et là encore, sans être central, il avait ses petites apparitions et quelles répliques par ci par là.

Bref, déçu du traitement d'Ackbar dans TLJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 20:03   Sujet: Re: Ackbar...

:(
Modifié en dernier par JediLord le Dim 27 Oct 2019 - 15:22, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 20 Aoû 2019 - 20:30   Sujet: Re: Ackbar...

J'étais moi aussi assez déçu par sa mort. Lors de ma séance au ciné, je n'avais même pas remarqué qu' Ackbar était mort. Entre le moment Wonder Leia et le fait que personne ne parle de lui, j'ai appris en même temps que l'équipage qu'il était mort.
C'était pas un personnage important mais c'était l'un des leaders de la Résistance. Je m'attendais à au moins un plan sur son cadavre.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar gregfox » Mer 21 Aoû 2019 - 7:51   Sujet: Re: Ackbar...

_quentin_ a écrit:Franchement, je ne comprends même pas comment on peut sortir l'excuse du personnage secondaire inconnu du public.
Tout simplement parce que lorsque la nana qui seconde Holdo parle des pertes, elle parle bien distinctement de "l'amiral Ackbar".
Si c'était un personnage si anecdotique, pourquoi en parler et mentionner son nom ?

Et si le but était de placer une référence pour les fans, pourquoi ne pas le montrer plus clairement être aspiré lors de l'explosion ?
Oui, j'ai bien compris : la scène se plaçait du point de vue de Leïa, mais elle aurait pu prendre un peu de recul pour voir Ackbar aussi.
Et la musique jouait déjà bien son rôle de moment dramatique.

Bref, si le but de cette référence est juste de répondre aux fans, alors je trouve ça maladroit.
Parce que le fan risque de mal le prendre ne se disant "on me dit qu'il est mort hors champ, on aurait au moins pu me le montrer".
Quand j'ai vu le film la première fois, je n'ai su qu'il mourait que lors du briefing rebelle. Je trouve ça terriblement décevant.
Pas parce que je trouve le personnage central. Pas parce qu'il méritait une mort stylée. Juste parce que je voulais le voir.

Et pas juste avoir une mention dans un dialogue. Ackbr ce n'est pas qu'un alien rigolo avec un meme.
C'est aussi un personnage secondaire qui a un vrai rôle dans un film majeur de SW, à savoir ROTJ.
C'est également un personnage suffisamment emblématique pour revenir dans les épisodes VII et VIII.
Et là encore, sans être central, il avait ses petites apparitions et quelles répliques par ci par là.

Bref, déçu du traitement d'Ackbar dans TLJ.

Voilà je ne l'aurais pas mieux dit. :)
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations